A PROPOS

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Il accueille plus de 300.000 visites chaque mois. Membre du portail des médias protestants, ce webzine entièrement gratuit offre un regard alternatif sur l’actualité internationale, propose une revue de presse et de nombreux débats, et ne manque pas de nous bousculer par les prises de position de ses chroniqueurs.

Religions, Economie, Evénementiel, Médias, Politique, Musique, People, Vie Chrétienne, Science, Sport… Retrouvez toutes les informations incontournables du monde chrétien, même les plus insolites !

BIOGAPHIE DU FONDATEUR | PAUL OHLOTT

paul-ohlottHomme de conviction formé dans une école de journalisme et de communication durant cinq ans, Paul OHLOTT est le fondateur et le Rédacteur en chef du site Actu-Chretienne.Net, qui attire plus de 300.000 visites par mois.

Il est aujourd’hui le pasteur du Centre Chrétien Carmel de Toulouse (Site internet) et le président des Bâtisseurs d’Avenir, qui a développé le 1er resto-club évangélique de France (Site internet).

Durant de nombreuses années, il a co-animé diverses émissions de télévision, et en particulier « Ze Mag, le magazine de l’Essentiel« , ainsi que le talk show « On n’ira pas tous au Paradis« . Egalement journaliste depuis 2010 pour Dieu TVPaul OHLOTT a participé régulièrement au « Grand Débat », animé par Louis Daufresne sur Radio Notre Dame (100.7 FM ; Paris). Au début des années 2000, il avait commencé sa carrière de journaliste en présentant un FlashInfo hebdomadaire pour un collectif d’une trentaine de radios et en travaillant pour différents magazines liés au groupe franco-Suisse Alliance Presse, ainsi que pour TopChretien.Com et Phare FM.

Enfin, Paul OHLOTT a aussi publié plusieurs livres-entretien : «Nos cris, nos larmes : sommes-nous libres d’aimer Dieu de tout notre coeur ?» (Mai 2013, Carlos Payan) ; «Rescapé de la mort. Entretien avec un homme d’affaires miraculé» (Novembre 2012, Guy Maréchal) ; «La révolution du pasteur rappeur» (Octobre 2011, Manou Bolomik) ; «Fier d’être Arabe et Chrétien» (Mai 2010, Saïd Oujibou) ; «La guérison divine au 21ème siècle» (Mai 2009, Carlos Payan) ; «L’autorité, les dérives et la liberté dans l’Eglise» (mai 2007, Freddy De Coster)…etc.

.

BIBLIOGRAPHIE DE PAUL OHLOTT

Titre : Nos cris, nos larmes

Auteurs : Paul Ohlott et Carlos Payan

Synopsis :

Il n’est pas de bon ton de nous montrer vulnérables. Pour autant, cris et larmes ne font-ils pas partie de notre humanité ? Ne renvoient-ils pas à nos émotions les plus profondes dans notre relation à Dieu ? Et si nos expressions les plus authentiques sont refoulées, sommes-nous vraiment libres d’aimer Dieu de tout notre cœur ? C’est face à ces questions que le pasteur Carlos Payan et le journaliste Paul Ohlott ont choisi de se replonger dans les écrits bibliques et l’Histoire de l’église. Prophètes, figures iconoclastes de toutes dénominations, ils sont nombreux à avoir laissé leurs cris retentir, leurs larmes jaillir vers le Père. Jésus lui-même, dans son incarnation humaine, a pleuré trois fois, puis crié du haut de la croix. À l’image du Christ, nos larmes ont donc le droit de couler. Nos cris du cœur peuvent résonner. Accueillis dans notre vie de prière, ils seront alors transfigurés par l’Esprit Saint en larmes et cris de repentance, de supplication, d’intercession, de compassion, de combat…

Editions Première Partie | 7 Mai 2013 | Cliquez-ici pour le commander

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Titre
 : Rescapé de la mort. Entretien avec un homme d’affaires miraculé.

Auteurs : Paul Ohlott et Guy Maréchal

Synopsis : C’est un jour de mai 2006, alors qu’il se prépare à quitter le manoir où il a l’habitude de séjourner lorsqu’il est en Belgique, que Guy Maréchal s’écroule dans la cuisine à la suite d’un A.V.C hémorragique foudroyant. Au bout de 40 jours, son pronostic vital est en jeu et quand bien même il se réveillerait, les séquelles seraient immenses. Verdict des médecins : il doit être débranché. Suite à une intervention de sa cousine qui a la conviction qu’il faut attendre, Guy Maréchal se réveillera au bout de 51 jours de coma. Dans ce livre-entretien avec le journaliste Paul Ohlott, Guy Maréchal raconte son parcours de miraculé et aborde les questions d’actualité sensibles au travers de son expérience poignante : l’euthanasie et l’acharnement thérapeutique. Aujourd’hui, cet homme d’affaires miraculé est devenu un missionnaire de Jésus-Christ.

Editions Première Partie | 21 Novembre 2012 | Cliquez-ici pour le commander

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titre : La Révolution du Pasteur-Rappeur

Auteurs : Paul Ohlott et Manou Bolomik

Synopsis : C’est dans le ghetto camerounais de Mokolo surnommé «Madagascar» que Manou Bolomik voit le jour. Sa mère n’a que 17 ans quand il naît. Bagarres de rue, alcool, malnutrition plantent le décor de ce bidonville où il passera toute son enfance. Ce contexte et plusieurs deuils familiaux viennent assombrir la vie de Manou qui s’enferme dans la haine, la violence, la pornographie… Le rap devient l’exécutoire de sa colère. Le jour de la rentrée, il est renvoyé de son lycée, malgré tous les efforts de sa mère pour rassembler des économies année après année pour lui offrir d’aller à l’école. Cette sentence irrémédiable réduit en cendres tous ses espoirs de réussite. C’est alors que sa vie bascule totalement au travers d’une rencontre forte, celle de Dieu. Des bidonvilles du Cameroun aux défis à relever par l’Église de France, ce livre-entretien avec le journaliste Paul Ohlott est un témoignage puissant de rédemption. Plus qu’un récit de vie, il s’intéresse aux enjeux actuels des Églises ethniques en France et de l’évangélisation.

Editions Première Partie | 17 octobre 2011 | Cliquez-ici pour le commander

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titre : Fier d’être Arabe et Chrétien

Auteurs : Paul Ohlott et Saïd Oujibou

Synopsis : Plus qu’un témoignage, cet entretien entre Saïd Oujibou et le journaliste Paul Ohlott soulève de vraies questions d’actualité sur la place de l’islam en France et en Europe : Doit-on s’inquiéter d’une radicalisation de l’islam dans notre pays ? Pourquoi certains français sont attirés par la pratique de cette religion ? Est-il aisé de s’intégrer dans la communauté chrétienne lorsque l’on est un ancien musulman ? Pourquoi affirme-t-il que l’Évangile est le seul espoir de nos banlieues et comment procède-t-il à ce changement des cœurs ? Pourquoi les chrétiens brillent-ils par leur absence dans ces quartiers difficiles ?

Editions Première Partie | 12 mai 2010 | Cliquez-ici pour le commander

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titre : La guérison divine au 21ème siècle. Vos doutes, mes certitudes.

Auteurs : Paul Ohlott et Carlos Payan

Synopsis : Dieu opère-t-il encore des miracles aujourd’hui ? Qui sont ces chrétiens qui croient encore qu’au 21ème siècle, Jésus peut guérir les personnes malades ? Comment mettre en relation médecine et guérison divine ? En quoi cette action de Dieu est-elle à dissocier des pratiques occultes ? C’est vrai, la guérison divine dérange. Cet entretien réunissant le Pasteur Carlos Payan et le journaliste Paul Ohlott, avec la participation de Pierre de la Chapelle, propose des réponses concrètes à nos doutes et craintes légitimes. Même si elle est incomprise et parfois niée, la guérison divine reste au cœur du message biblique.

Editions Première Partie | mai 2009 | Cliquez-ici pour le commander

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titre : L’autorité, les dérives, la liberté dans l’Eglise : A votre avis ?

Auteurs : Paul Ohlott et Freddy De Coster

Synopsis : En répondant aux questions du journaliste Paul Ohlott, Freddy De Coster explore les différents aspects pratiques de l’autorité dans l’Eglise ainsi que les caractéristiques modernes des Eglises évangéliques face à cette autorité. Où commence l’autoritarisme ? Rejettons-nous l’autorité ? Quelle est la liberté des chrétiens dans l’Eglise ? Sans proposer une étude de ces concepts, c’est plutôt avec des exemples concrets, issus des questions que se posent les églises au quotidien que l’auteur esquisse des réponses et dresse un tableau très actuel des problématiques évangéliques.

Editions Manna Diffusion | mai 2007 | Cliquez-ici pour le commander

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titre : EXIT

Intervenants : Emmanuel Maennlein, Paul Ohlott, Manyana N’gasi, Gérald Turin et Sentinel Crew

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme coincé, perdu au fond d’un trou, cherchant désespérément le moyen de s’en sortir. Ce mini film est suivi d’une interview du journaliste Paul Ohlott sur le sujet des religions. Exit, c’est aussi l’émouvant témoignage de Gérald Turin, ainsi que l’histoire qui se cache derrière le chant gospel le plus connu (Amazing Grace) et le message délivré en musique par le groupe ragga/rap Sentinel Crew. Ce DVD d’une trentaine de minutes est un formidable outil d’évangélisation. A travers un parcours varié, riche et actuel, il fait découvrir l’essentiel de l’Evangile.

Production : France Evangélisation | 2010 | Visiter le site officiel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

%d blogueurs aiment cette page :