Coronavirus / L’Eglise évangélique Martin Luther king de Créteil annule ses réunions

La menace du Coronavirus a eu raison de « la vie de l’Esprit » ce jeudi soir à Creteil et annulera également les « cultes de baptêmes » prévus ce dimanche 8 mars 2020, comme l’annonce le site de l’église présidée par le Pst Yvan Carluer.

Ces annulations sont réalisées par « mesure de précaution ».

La Rédaction

28 Comments on Coronavirus / L’Eglise évangélique Martin Luther king de Créteil annule ses réunions

  1. Encore un à la pointe de la Com; et qui aime qu’on parle de lui et sa « chapelle aspirateur »

  2. Le débat est lancé ! Sagesse ou Psychose ?

    Et la puissance de Dieu dans tout cela ?

    La foi… a l’épreuve du Coronavirus !
    Les chrétiens font-ils vraiment confiance dans la puissance du St-Esprit ?
    Et si le Coronavirus avait le pouvoir de secouer et de réveiller l’Église d’un profond endormissement spirituel ?

    • — Là, je t’applaudis “des quatre mains” :joy: , Paul ! En effet, si les “chrétiens” n’étudient pas la Bible, comment peuvent-ils prendre pour eux-mêmes les Promesses Inaliénables de Dieu, contenues dans le Psaume 91 ?
      — Et… s’ils ne réunissent pas plus de 5000 personnes, ils peuvent toujours se réunir, s’ils en ont envie, non !?…
      — Décidément, il faudrait p’têt plus que le coronavirus pour en “décroûter” certains 🙄 !!!

    • Je benis le Seigneur pour le corona.. qui dévoile beaucoup de choses dans l’Église…

    • Paul je suis de votre avis, oui je pense que cet évènement secoue les églises et les obligent à se remettre en question sur les fondements de leur confession de foi .

  3. La psychose non, mais franchement , je suis un peu perdue sur ce coup.

    Par exemple , un de nos enfants qui est handicapé, est aussi fragile sur le plan immunitaire
    Par le passé, un simple rhume qui n’aurait eu aucune autre conséquence sur quelqu’un dont la résistance est forte, avait viré en pneumopathie bilatérale, 3 semaines d’hôpital avec un pneumologue qui bagarrait et qui commençait à nous dire que peut-être il ne pourrait rien faire si ça continuait sur la lancée..car le traitement ne marchait pas .

    Alors le corona …

    Pareil pour les gastros. nous on peut en avoir une sur une journée et puis c’est fini, mais notre enfant peut l’attraper 2 ou 3 fois en suivant et ..finir à l’hôpital avec le SAMU en pleine nuit .et pourtant on priait .

    +++Donc moi ce que je retiens de cette précédente infection qui avait très mal viré ( et des autres ..), c’est que Dieu avait fini par intervenir et l’avait guéri .

    OUI, il faut rester dans la foi ,mais pour des personnes fragiles et dans le cas de notre enfant fragile, j’applique des consignes qu’il me semble être sages ….je commence à lui éviter les endroits où il y a beaucoup de monde, le cinéma, le restaurant etc… car je n’ai pas envie d’être confrontée encore une fois à ce genre d’épreuve qui nous avait bien secoués quand même..

    On prie , on fait confiance au St Esprit et on fait aussi attention

    • La foi ce n’est pas tenter Dieu bêtement… c’est bien de protéger des personnes fragiles (pas seulement du corona du reste). Mais fermer les eglises par « mesure de précaution » comme si tous les chrétiens allaient mourir d’un rhume… c’est à mourir de rire.

  4. Bien d’accord

  5. Je vous le livre comme je l’ai reçu

    A lire tres interressant:
    ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L’INTELLIGENCE !

    Je viens de faire la traduction du texte italien reçu. Je suis en traon de l’envoyer progressivement à tous mes amis de langue française, n’hésitez pas vous aussi à le transférer le plus possible. Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus qui peuvent aider un grand nombre de personnes. COPIEZ, IMPRIMEZ, FAITES PASSER !
    Amanda Castello.

    « On arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence.
    Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.

    Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.

    L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

    Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26 27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.

    Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.

    Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.

    Numéro 1. Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.

    La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .

    Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.

    Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métallique, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des poignées de porte, des portes, des appareils électroménagers, des poignées de soutien sur les tramways, etc. de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.

    Numéro 3: le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.

    Comment se manifeste le virus :

    Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.
    Le virus voyage en utilisant l’humilité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une polmonite. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.
    La polmonite se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

    Comment éviter le virus :
    La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact directe, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.

    Le virus survie sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !

    Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !

    vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.
    désinfectez votre clavier d’ordinateur et votre souris, sans oublier votre téléphone portable et votre téléphone fixe.

    Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nou

  6. Je pense qu’il faut être sage et resté chez soi pendant cette épidémie qui cessera dès que les beaux jours viendront. Les pays chauds sont guère touché.Les chrétiens peuvent lire leur bible chez eux. Il y a de bons messages sur internet, les personnes âgées peuvent resté chez elle.

    • Pulsar recyclé // 7 mars 2020 à 9 h 40 min //

      Chère Christiane, pour votre gouverne, BFMTV et LCI et les autres médias ont dit: les changements de saisons n’ont aucune influance sur les virus en particulier et le coronavirus en occurence! Rance ça le devient. Désolé♥

    • Christiane // 9 mars 2020 à 5 h 18 min //

      Pourquoi dans les pays chauds le virus ne se développe pas? Les spécialistes ne savent pas comment il vas évoluer.

    • Pulsar recyclé // 9 mars 2020 à 16 h 16 min //

      Christiane: Il n’y a plus qu’à attendre qu’il fasse chaud pour savoir et que vous ayez raison? Pour qu’au moins nous puissions nous plaindre de la chaleur et donner du travail aux médiats!!! Comme en 2003:

      « Il y a 17 ans, des records de températures étaient battus. Les Français cherchaient la fraîcheur partout où elle pouvait se trouver. Puis, petit à petit, début août 2003, ils découvraient que les morgues étaient pleines, que des aînés mourraient à cause de la chaleur : 19 000 personnes décédées. Un drame sanitaire qui a commencé dans un silence assourdissant. Retour sur cet épisode qui a marqué les esprits. » https://www.ouest-france.fr/meteo/canicule/recit-canicule-en-2003-la-france-suffoquait-et-comptait-ses-morts-5899028 Qui dit mieux 😦

  7. Pulsar débridé // 7 mars 2020 à 9 h 31 min // Réponse

    Tu peux pas ouvrir la T.V Sans coller au coronavirus!!
    C’est qu’ils arriveraient à te « foutre » la trouille ses cons là!!! La preuve♥ Ils ferme les rassemblements « chrétiens »
    Je ne me suis jamais fais piquer pour me faire « inoculer » la grippe! Mais là, s’il trouve un vaccin contre de coronavirus? Je cours me faire communiquer, immuniser, infuser, injecter, instiller, insuffler, introduire, piquer, transfuser… en un mot un seul: vacciner!!! A suivre demain sur Porte Ouverte Mulhouse en live????????

    Dans mon fauteuil, je regardais
    Le film à la télé
    Un type nommé BFMTV
    Poursuivait la pauvre gosse avec le coronavirus
    – Et alors ? Et alors ?

    Eh, eh, Macron est arrivé
    Sans s’presser
    Le grand Macron, le beau Macron
    Sans son ch’val et son grand chapeau

    Mais bientôt j’ai pris la deuxième chaîne
    Car un vieux schnock parlait sur LCI devine: du coronavirus

    Charmante soirée, sur la deuxième chaîne
    Ils passaient le même navet: coronavirus
    – Et alors ? Et alors ?

    Mais moi j’en avais tellement marre
    J’ai repris la première chaîne
    Et devant mes yeux, mes yeux hagards
    Se déroulait la même scène du coranavirus
    Et Jojo, Jojo le Bouffi dit Philippe
    Parlait du coronavirus
    – Et alors ? Ben il…

    Et alors ? Et alors ?

    Eh, eh, LAREM est arrivé
    Sans s’presser
    Le grand LAREM, le beau LAREM
    Sans son ch’val ni son grand chapeau
    Avec le flingue de Castaner et son grand lasso de police anti gilets jaune
    Avec ses bottes et son vieux sono rayé de dictateur et… BFMTV

    Ah ! Ah ! Sacré Macron, va !
    Ah ah ah ah !

    • Pulsard recyclé // 8 mars 2020 à 11 h 38 min //

      Je viens d’assister à la P.O de Mulhouse en live: La salle était sans les chrétiens, il y avait le pasteur Thibaud et une dizaine de musiciens présents. Apparemment, j’ai cru comprendre dans ce qu’a dit Thibaud, que Samuel Peterschmitt était également malade!

      Le pasteur à donné rendez-vous mardi à 19h30, mais pour l’instant jusqu’au 18 mars sans les chrétiens! Cela pour obéir aux directives gouvernementales à précisé Thibaud en citant: « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. »

      Il n’a pas été question de: « Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. » Pour ma part, je ne saurais que dire et que penser de la situation présente actuelle et préfère me retirer sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, pour éviter de me faire remarquer!!! Et de dire ou penser des absurdités, des sotises? Bon dimanche à tous et toutes♥

    • vraiment libre ? // 12 mars 2020 à 18 h 41 min //

      bonjour Pulsar,

      J’espère que vous allez bien. Vous pouvez aussi choisir de ne pas allumer votre télé 🙂 Tout est fait au travers d’elle pour distiller la peur aux personnes… la télé est un véritable lavage de cerveau et notamment BFMTV !!!

      Lors le 1er ministre un certain samedi devait dans sa réunion parlait du coronavirus, bien à la place il a sorti son 49/3 pour sa réforme des retraites !

      Depuis la nuit des temps le monde est traversé par des virus, ce n’est pas nouveau , des virus bien plus meurtriers … de plus pendant ce temps on ne parle pas de tous les morts dû à la famine, aux guerres et j’en passe.

      J’ai lu les différents commentaires, et publications sur ce site concernant ce virus. Dans ma ville les témoins de Jéhovah surfent sur « le virus de l’apocalypse »
      Jugement de Dieu ? Ne croyant pas en son existence je ne vais pas rejeter la responsabilité sur lui.
      Nous avons tellement pollué notre terre et ce qu’elle renferme, l’air que nous respirons qu’il ne faut être surpris que des virus apparaissent ou réapparaissent .

      Pulsar, certains rendent ce monde violent …. les guerres, les famines, la précarité.
      Répondre à cette violence là par de la violence cela mène t-il quelque part. J’en doute for

    • Pulsar recyclé // 13 mars 2020 à 17 h 11 min //

      Bonjour « Vraiment Libre? » Encore dans un coin terrestre de la France, Pulsar toujours fidèle à son, n’importe quoi de discussions. Mais cela devrait s’arranger: avec l’âge? Là, Pour encourager le plus grand nombre!!! Mais c’est en Israël, que çà se passe, quoique dans les autres pays… c’est guère mieux?

      Rassemblement en France de 99 « pélerains » maxi, écoles fermées… etc. etc. Qui dit mieux???
      Peut-être le monde va-t-il prendre conscience, que l’humain est fait pour mourrir et qu’il n’est pas de ce monde, y en a-t-il un autre autre (monde)? Nous en reparlerons, dés que Pulsar aura la foi que donne Jésus!♥ Hébreux 12. 1 « Courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. 2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection.  » Bible segond 21 (particulièrement utilisée par les protestants et les chrétiens évangéliques) Bonne journée et bon W.K Vraiment Libre? Anchanté de vous retrouver♥

      En Israël: « Blême, Netanyahu affirme que le virus pourrait tuer des millions de personnes.
      Après les nombreuses mesures prises, le Premier ministre compare le coronavirus à la grippe espagnole de 1918, qui a tué jusqu’à 50 millions de personnes ». Si vous le dites?

      https://fr.timesofisrael.com/bleme-netanyahu-affirme-que-le-virus-pourrait-tuer-des-millions-de-personnes/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2020-03-13&utm_medium=email

  8. Dieu attend de nous d’être dans ce monde des manifestants de sa gloire et de son autorité :
     » Voici ce qu’a vécu l’église du Pasteur de Hong Kong associée à l’église de Wuhan, le pasteur ayant appris que toute la communauté était infectée par le coronavirus, après la peur, a agi avec foi et toute l’église a prié ensemble et fut plus tard miraculeusement guérie. Le gouvernement a alors commencé à leur demander de donner du sang car leur sang avait le pouvoir de guérison. »
    Gloire à Dieu, pour la manifestation de sa grâce et de sa bonté envers ceux qui l’invoquent d’un coeur pur !
    Bon, le monde a vite fait de vouloir récupérer à ses propres fins la bénédiction de Dieu, il me semble que l’église aurait pu refuser en disant qu’elle préfère aller au chevet des malades pour les enseigner et prier au Nom de Jésus car lui seul guérit.
    Cependant, Dieu a agit puissamment et une démarche positive des autorités envers les chrétiens a pu se faire malgré la persécution souvent violente envers les croyants chinois !

  9. Ça devient n’importe quoi les commentaires .
    Paris Métropole et Hillsong ont aussi annulés leurs cultes car ils brassent des personnes qui viennent toute l’île de de france .
    Réfléchissez un peu avant d’écrire .

  10. Dieu nous apprend à nous responsabiliser et a été le premier à instaurer des mesures d’hygiène pour le peuple d’Israël dans l’ancien testament (cf livre du Lévitique).

  11. Il y a eu des reports de matchs en Ligue1 et le déplacement de la course Milan-San-Remo à octobre, l’école du village des Peterschmitt a fermé également (comme d’autres institutions) tout cela aussi c’est pour « se mettre en avant » biensûr! Non mais faut arrêter avec vos commentaires stupides et méchants!!! Si les autorités (auxquelles Jésus lui-même a dit de se soumettre) prennent des mesures même préventives, qui sommes-nous pour aller à l’encontre de cela en disant: « ah bin non, nous on ouvre quand même »! Je dirais même que c’est de la sagesse de suspendre les activités pendant un temps pour ne pas accentuer la propagation! En revanche, critiquer de la sorte c’est faire preuve d’un manque de sagesse (et d’empathie) évident!

  12. — Quand l’église de Jérusalem a été contrainte de fermer, qu’ont fait les Disciples ? Ils se sont dispersés et ont évangélisé alentour (Actes 8, 4) !
    — Mais je me pose une question : comment des “chrétiens” entraînés à la passivité peuvent-ils aller évangéliser ? Les a-t-on bien enseignés sur Actes 8 ? Je me le demande… 😕 !
    — Le “simple serviteur aux tables“ Philippe a non seulement évangélisé les Samaritains (Actes 8, 5-25) – ce qui prouve que même un simple Disciple qui sert aux tables peut avoir reçu un appel du Seigneur – mais en plus, il s’est “permis le luxe” de prêcher la Parole à un Ministre des finances (Actes 8, 26-40) !!!
    — Alors qui, aujourd’hui, en-dehors de sa salle de réunion, est capable de faire comme Philippe, d’aller évangéliser quand “son église” est dispersée, hein !?… Le Seigneur attend de tels hommes (ou femmes) qui oseront porter la Bonne Nouvelle dans leurs maisons, entre amis, en-dehors de toute “église organisée”, même s’ils sont confinés chez eux ! Que je sache : il ne leur est pas interdit d’aller chez leurs proches…
    — Certains chrétiens chinois de la ville de Wuang, d’où est partie l’épidémie, profitant du chaos que cette épidémie suscitait chez les autorités et profitant du masque qui cache leur visage et ne permettant pas de les reconnaître, l’ont fait, eux ! Et chez eux, ça ne “badine” pas ! Si les autorités vous entendent prononcer le Nom de Jésus-Christ, c’est la prison direct, avec torture à la clé ! Mais ils l’ont fait, peut-être à voix basse, parlant aux gens près d’eux pour éviter de parler trop fort !
    — Et nous, Français, encore épargnés par la persécution, qu’attendons-nous ? La persécution comme chez les Chinois ? Si le Seigneur a permis que cette épidémie arrive chez nous, ce n’est certainement pas pour “des prunes” !
    — ALLEZ PRÊCHER LA CROIX, LA REPENTANCE ET LA MARCHE PAR L’ESPRIT !

  13. ???

    😱

  14. I’m just a poor wayfaring stranger
    Traveling thru this world below
    Theres no sickness, no toil, no danger
    In that bright land to which I go

    Im going there to see my Father
    And all my loved ones who’ve gone old
    Im just going over Jordan
    Im just going over home

    I know dark clouds will gather round me,
    I know my way is hard and steep
    But beauteous fields arise before me
    Where Gods redeemed their vigils keep

    Im going there to see my Mother
    She said shed meet me when I come
    So I’m just going over Jordan
    I’m just going over home
    I’m just going over Jordan
    I’m just going over home

  15. — Je cite l’en-tête de l’article :

    „„La menace du Coronavirus a eu raison de « la vie de l’Esprit »““

    — Que je sache, ayant lu la Bible plusieurs dizaines de fois depuis ma conversion en novembre 1986, je n’ai jamais vu “une peste” si grave soit-elle éteindre la Vie de l’Esprit ! Par contre, il y a une chose qui peut éteindre la Vie de l’Esprit : L’INCRÉDULITÉ ! Et c’est ce qui caractérise nos “églises” aujourd’hui : elles font plus confiance à leurs organisations qu’à l’Esprit de Dieu, si bien qu’on peut se demander quel “Esprit” ce coronavirus peut éteindre dans la vie de ces croyants !!!
    — Je crois comme Paul Ohlott que si Dieu a permis que ce coronavirus arrive en France PAR les “églises évangéliques”, Il va “secouer” tout ce “joli monde” et les amener à plus de crainte envers l’Éternel, Jésus-Christ ! Et comme je l’ai souvent répété “dans le désert” des oreilles fermées à quadruple tour, l’Amour selon Dieu n’est PAS sans la Justice, ni la Vérité, ni la Sainteté : tout marche ensemble ! Comme a dit l’apôtre Jean :

    1 Jean 4, 20 :

    «Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, ne peut pas aimer Dieu qu’il ne voit pas.»

    Version Perret-Gentil Rillet.

    — Donc, celui qui hait son frère et qui dit qu’il aime Dieu n’agit pas selon la Vérité et son amour pour Dieu est factice : il manque à son amour pour Dieu la VÉRITÉ ! S’il est menteur, il n’agit pas selon la Vérité : CQFD !
    — Ô tempora, ô morès !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :