Michelle d’Astier a reçu un électrochoc du Seigneur : « Ce qui arrive à l’Église de Mulhouse est un avertissement sévère »

Le Coronavirus a des effets surprenants ! Il déclenche des visions spirituelles chez Michelle d’Astier de la Vigerie, que l’on pensait pourtant en sécurité dans une maison de retraite depuis plusieurs années. Et grâce à sa vision, nous savons désormais pourquoi l’église de la Porte Ouverte de Mulhouse est devenue « en un jour, un important foyer de la contamination ».

Actu-Chretienne.Net vous livre un extrait de ce petit bijou prophétique qu’elle a diffusé sur son blog…

« J’ai reçu en flash la vision, pour l’Église de Mulhouse, de trois « bijoux ». Un pendentif représentant la croix évangélique, un second représentant l’étoile de David, et en troisième, la croix de l’Église Copte. Nous savons que l’Église de Mulhouse attire des gens de partout, diffuse au-delà des frontières, et touche un large public. Elle n’est pas œcuménique au sens papal du terme, mais, pentecôtiste et évangélique, et rassembleuse au-delà des frontières.

C’est, de toute façon, la seule église dans le monde francophone rassemblant les suffrages au titre de l’église la plus large, la plus fiable et la plus connue. À ce titre, ce qui lui arrive concerne toute la mouvance évangélique francophone. Nous sommes tous impliqués.

Alors, pourquoi le fils du pasteur Samuel est-il atteint, avec toute sa famille, alors qu’en sus d’être chrétien, il est médecin, donc au service d’autrui ?

Déroutant !

Plusieurs heures après avoir reçu cette vision j’ai subi comme un électrochoc. Dieu ne fait rien par hasard, tout est programmé de tout temps, au cheveu près. Alors je crois avoir compris, et je le soumets avec humilité, mais avec la force d’une conviction que j’ai depuis longtemps.

DIEU VEUT SECOUER, DANS TOUTE LA FRANCOPHONIE, UNE ÉGLISE PENTECÔTISTE-ÉVANGÉLIQUE DEVENUE LAODICÉENNE, une Église égoïste qui ne se sent pas concernée en pensant qu’elle sera épargnée » grâce au Seigneur » ! Une Église endormie, tiède, qui se croit réveillée, mais qui est repliée sur elle-même, refusant d’entendre que son champ, c’est le monde, pas les cultes du dimanche matin.

(…) Le Seigneur appelle son Église, à qui il a donné « le pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. », d’entrer dans sa mission et dans son ministère. Faute de quoi, c’est elle qui va être jugée, détruite. Ce qui arrive à l’Église de Mulhouse est un avertissement sévère, non pour cette Église particulièrement, mais pour toutes les assemblées francophones.

La Rédaction

48 Comments on Michelle d’Astier a reçu un électrochoc du Seigneur : « Ce qui arrive à l’Église de Mulhouse est un avertissement sévère »

  1. Qu’est ce que je disais …

    • Bishopette Suzette // 5 mars 2020 à 18 h 20 min //

      Mich Mich sort de son trou, toujours au taquet pour raconter n’importe quoi. Pas mal le coup du médecin qui ne doit pas tombé malade. De mieux en mieux mamie ! Elle nous fait toujours de belles perles et les murs de sa maison de retraite ne l’arrête pas pour autant. Mamie fait de la résistance 😂

    • Bonjour, je lis tous ces commentaires… et je suis surpris de la moquerie présente dans beaucoup de ceux-ci. Moquerie et dénigrement envers l’auteure, et envers le texte…

      Étonnant… peut-être, peut-être pas?

    • LordLotard // 6 mars 2020 à 7 h 19 min //

      @Thierry,

      Tu as raison. Et je pense que MAV dit des choses qui sont de nature à nous interpeller à juste titre. Aussi me suis-je bien gardé de la faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Au delà de ce qu’elle dit, je pense que ce qui lui attire cette inimitié c’est surtout la façon dont elle dit les choses. Il en ressort toujours une impression de menace qui surfe sur la terreur. Quand je lis ses billets je me demande sincérement quels chrétiens seront sauvé ??? Sérieux !!!! J’ai encore lu un de ses billets au sujet du shabbat. Et bien même tarif, tu resort de son billet avec un poids de condamnation sur les épaules si tu ne fait pas shabbat le samedi.
      Alors oui ca m’interroge… Que nous chrétien ayont du ménage à faire dans nos coeur et nos vie ok. Mais vivre constamment sous l’oppression d’un esprit de peur, non. Je ne pense pas que Dieu nous éduque de cette façon.

      A+

    • Marie-Vic // 6 mars 2020 à 9 h 44 min //

      A Thierry Wasserfallen

      Bonjour,

      Je rejoins ce que dit LordLotad .

      Le problème de M d’astier c’est la façon dont elle dit les choses et dont elle s’adresse aux gens .
      Elle connait parfaitement la parole, elle donne souvent (mais pas toujours .;) des choses très justes que peu osent dire qui sont essentielles , elle a des analyses excellentes sur une majorité de points très importants etc…

      Pour ma part donc , le problème n’est majoritairement pas ce qu’elle dit .

      Le problème c’est LA MANIERE dont elle le dit, et trop souvent par de LA VIOLENCE ou des AGRESSIONS soudaines , incompréhensibles, parfois juste pour UN MOT qui lui déplait parce que , ce jour là elle est mal vissée .

      Elle peut aussi envoyer des mails en privé qui sont incendiaires , en s’emportant et là …elle ne maitrise plus rien . Ca part dans tous les sens et ça peut finir dans une méchanceté épouvantable .

      Elle l’a fait à plusieurs …à beaucoup de monde

      Je veux bien admettre que parfois certains lui font du mal , juste pour lui faire du ma, sur son blog, pour bêtement la contrer ou la provoquer .
      Cela est vrai MAIS ce n’est pas le cas de tous, et ce n’était pas le mien .

      Je connais BEAUCOUP de personnes qui allaient sur son blog car ils étaient en accord avec ce qu’elle écrit MAIS PLUS PERSONNE quasiment ne veut maintenant y retourner pour les mêmes raisons que je viens de décrire .

      Le jour où elle est en mode agressif ….tout le monde s’en prend plein la figure et elle fait ensuite suivre des mails privés, où elle se défoule alors que ces gens ne la contredisaient pas …..mais ils ont fait l’erreur de ne pas employer le bon mot, ou d’être sensiblement en désaccord sur un point qui souvent en plus , n’est pas un point MAJEUR .

      Eh bien maintenant , tous ces gens ne vont plus écrire sur son blog qui avant , tournait plein fer ! Ils ne veulent plus échanger pour ne plus se faire agresser !

      Il y a de temps en temps 3 ou 5 personnes qui écrivent et ….c’est tout !

      Je parle avec des gens qui me disent qu’ils vont sur son blog pour lire, MAIS qu’ils refusent maintenant de commenter car si ils tombent sur un mauvais jour …..ils vont s’en prendre plein la tête juste pour un mot de travers …

      Je vous assure Thierry que les plaisanteries qui sont écrites ici , même par ceux qui se moquent par humour …ne sont RIEN comparativement à ce qu’elle peut nous dire quand elle se transforme en furie subitement, ou à ce qu’elle peut envoyer en privé …

      Comparativement à ce qu’elle peut dire ou faire quand elle perd la maitrise de ses nerfs ( et c’est trop souvent..) …ici, ce sont des mots doux ….et on est très loin du compte.

      Mais on est nombreux à avoir remarqué qu’elle sait à qui elle le fait ….
      Certains titres, ou fonctions, ou notoriétés, l’obligent à rester courtoise dans ses désaccords

      MEME SI ILS DISENT DES INEPTIES, elle sait rester calme pour les reprendre ou les contredire et pour échanger avec ces personnes là …. l’enjeu n’est pas le même …..

      Dire la vérité c’est bien , taper sur les gens sous prétexte de vérité, les menacer de l’enfer, leur dire qu’ils ne savent rien , les agresser,et j’en passe .. … c’est moins bien

      Juste un dernier pour la route ;

      Un jour sur un autre site , elle parlait avec un homme et ça s’est mis subitement à déraper

      Le pauvre homme s’est entendu dire que c’était évident qu’il n’avait jamais lu la bible, qu’il fallait qu’il retourne l’ouvrir sinon ….c’était l’enfer etc..etc…comme souvent

      Mais le Monsieur lui a répondu : – c’était un enseignant, juif messianique …qui, par humilité était resté simple dans son discours avec elle MAIS qui, en se faisant agresser, lui a fait part de ses connaissances sur le sujet dont elle  » débattait  » et elle s’est faite ruiner !!

      Quand on agresse ..il faut s’attendre à des retours !

    • Un pasteur. // 6 mars 2020 à 16 h 13 min //

      Il vaut mieux laisser cette pauvre Michelle tranquille. Plus elle va lire les commentaires la désapprouvant plus elle va se croire persécutée pour sa foi.
      Un vrai chrétien doit savoir s’asseoir aux pieds du Seigneur, non pas pour mieux connaître sa Bible mais pour remettre sa compréhension de la Parole de Dieu à l’épreuve de sa vie de tous les jours. On peut toujours trouver dans la Parole les versets qui correspondent à notre état d’esprit, à notre volonté de croire que c’est nous qui avons raison et l’ (les) autre(s) qui a (ont) tort.
      Plus on s’approfondit dans la Parole plus on s’aperçoit que c’est UN livre qui ne s’ouvrent qu’aux cœurs humbles et doux. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut passer pour des benêts mais Dieu ne parle pas seulement par la Parole seule mais aussi très souvent par les circonstances qui se rapportent à notre vie de tous les jours. Ce que Job dit – 33/14 – reste vrai de nos jours malgré l’ancienneté du texte.
      Il faut savoir remettre la justesse de notre position spirituelle devant notre Dieu et Sauveur, non pas sur notre salut mais sur notre propension à nous croire devenus des êtres de plus en plus spirituels à mesure que les années (depuis notre abandon à la Croix de notre Seigneur) passent. Cela permet de s’apercevoir que personne n’est l’UNIQUE sauvé – donc héritier de Dieu – de toute la Création. C ‘est le gros danger que le diable met sur notre route: l’orgueil de soi, orgueil contre lequel notre TOUT-PUISSANT Dieu et Sauveur ne peut absolument pas grand chose et qu’il est préférable d’éviter.
      Nous avons le gouvernail de notre foi entre nos mains mais c’est Dieu qui fait souffler les vents dans les voiles de notre foi.
      Il n’est évidemment pas question de se torturer tous les jours mais parfois, comme dans un couple, savoir se remettre en question, non pas sur l’amour mutuel mais sur la manière de vivre avec l’autre. Bien des couples que j’ai reçus avaient fini par s’habituer l’un à l’autre. et souvent ils étaient au bord de la catastrophe.
      N’attendons pas une catastrophe pour oser nous remettre en question devant la face de Dieu. Au moins une fois et ainsi retrouver notre élan d’amour et de jeunesse (dans la foi en Dieu).

  2. Il faut savoir que selon MAV, seule MAV est sauvée. Et encore, c’est pas certain.

    • Mdr ! C’est un bon résumé de la pensée de MAV.

    • Mais je ne savais pas que la PO était l eglise représentative du mouvement évangélique. 😃 et je trouve frustrant que Dieu n ait pas choisi le CNEF pour manifester son jugement mdr.

    • Luc Picceu // 5 mars 2020 à 14 h 02 min //

      il y a toujours une part de vérité dans ce que Michelle d’Astier nous dit et je n’aborderai pas laquelle, car nous ne sommes pas la pour condamner …Mais par expérience je m’aperçois que ça source ne vient pas d’en haut ! et je sais de quoi je parle … maintenant les langues s’agitent et les âmes sont troublées ! c’est très bien ! cela permets à chacun de se remettre en question face à la maladie , à la mort , et à notre obéissance à Dieu chaque jour ! delà à parler de révélation électrochoc …si les chrétiens se laisse perturbé par les médias c’est que cette terre est leur demeure, Philippiens 3 v 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.

    • Tres juste… mais une demi vérité est malheureusement un mensonge…

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 14 h 10 min //

      Dans le genre OVNI évangélique il y a aussi Nicolas Ciarapica Di Volpi …

       Le type prétendait sur sa page facebook que ne pas être pro Trump et Pro Bolsonaro c'est être un apostat...
      Fin 2018, il incitait les gens à faire des réserves de bouffes parce qu'il "sentait" que quelque chose se tramait pour septembre 2019. Mais attention, il n'affirmait rien ! ...
      Ces gens là t'as beau essayé de les tempérer en les incitant à faire preuve d'esprit critique ou de modération, non, ils sont persuadés d'avoir toujours raison (bon on est tous un peu comme ça ;-) ). Mais ça n'est pas ça le plus dommageable. Ce qui est pénible c'est qu'ils passent leur temps à jeter l'opprobre sur ceux qui ne partagent pas leur pensées. "Si tu ne penses pas comme moi alors tu es un faux chrétien !". Mes propos sans doute un peu exagéré ! Mais à peine ...
       Et pour revenir à la POC, d'une certaine façon, ils sont assez d'Astier-compatible ! Ils ont quand même organisés en septembre dernier, une conférence pro-créationnisme jeune terre ultra littéraliste. Que l'on soit créationniste JT ultra-littéral ne me pose pas problème (je l'ai été). Une fois de plus c'est que les tenants de cette approche jettent également l'anathème sur les chrétiens qui croient que certains passage de la genèse doivent être lus de façon plus symbolique (Ce que je crois ! Tout en pensant que je peux me tromper). 
      

      a+

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 14 h 21 min //

      @Marie-Vic,

      Oui je pense que nous avons tous pensé à MAV dans ce contexte 😉
      Il était évident que le créateur allait la solliciter !!!! C’était à parier !!!!
      Et ça n’a pas manqué ( je suis ironique évidemment ).

      A+

    • Marie-Vic // 5 mars 2020 à 17 h 53 min //

      A LordLotard

      MAV mène l’enquête  » Corona in Mulhouse « …

      C’est la  » Ian Fleming évangélique » , la  » MAV 007 « ,  » La Goldfinger  » du clavier pour nous écrire les infos célestes ,  » The woman with the golden gun  » …qui tire sur tout ce qui bouge .

    • Marie-Vic // 6 mars 2020 à 17 h 08 min //

      @ Un pasteur

      Ooooh j’ai laissé tomber le cas  » Michelle d’Acier de la Vacherie « , ….mais vous savez, elle n’a pas besoin de venir lire les commentaires ici pour se sentir persécutée , c’est un état basal chez elle, et malheureusement chronique …

      Dieu la bénisse …on ne sait jamais , elle peut encore changer ..

  3. Oh nooon Paul , tu n’as pas fait ça ?!

    Je n’en peux plus de rire .Je me demandais s tu nous sortirais MAV du tiroir pour la reprise et je voulais d’ailleurs écrire dans mon com sur le sujet du corona précédent ,qu’il ne manquait plus que MAV pour que la teuf soit parfaite .,…alors quand j’ai vu sa photo je me suis dit  » c’est reparti  » !
    Là, je suis écroulée de rire ….

    Sinon, de manière générale ,elle bastonne de plus en plus fort , je le vois sur des sites ( et j’en ai fait la malheureuse expérience …bien malgré moi ) où elle va écrire des commentaires ( pas sur son site car il est déserté, quasiment plus personne n’y va pour poster des coms , les gens en ont eu ras le bol de se faire agresser et envoyer en enfer …)

    Ca cogne sec,ça assomme les gens à coup de versets bibliques , ça condamne et ça complote un max …Bref, elle ne va pas mieux du tout , du tout …!

    Et le pompon, c’est que, si elle a eu vent de la réouverture d’Actu …elle va s’évanouir ..Elle qui pensait très probablement que le site avait été divinement condamné ..Mdr !

    .

  4. 😇….😂😂😂😂

  5. Attention, la papesse Michelle a parlée, gare à ceux et celles qui ne l’écoutent pas, ils auront à faire à son terrible courroux (insultes, accusé de possession, suppôt de Satan), je le sais par expérience, qu’elle peut être très méchante et insultante quand on la contrarie. Bref ! du Michelle de la vieillerie. Elle devrait être placée cette pauvre femme, pauvre mais dangereuse avec ses « doctrines » de démonologie alambiquée. Elle aurait dû être auteure de romans d’horreur plutôt que d’être « théologienne » auto-proclamée.

    • Marie-Vic // 5 mars 2020 à 15 h 52 min //

      A LAJOIE
      J’en ai aussi fait l’expérience bien malencontreusement et bien malgré moi .
      Le problème de MAV , je suis maintenant en mesure de pouvoir l’affirmer, c’est sa violence,et, chose que je n’aurais pas dit avant, mais que je peux dire maintenant pour en avoir fait les frais comme jamais; c’est sa méchanceté parée d’insultes , d’accusations et …de mensonges accusateurs .

      Très honnêtement, on la savait colérique, emportée ( toujours pour la gloire de Dieu bien entendu et pour arracher les gens du feu de l’enfer ), on savait qu’elle faisait partie du faible reste qui était consacré ( de ce qu’elle croit ), mais j’ai fait l’expérience d’accusations d’une violence tellement inouie, d’une telle méchanceté subite autant qu’inexplicable, que je ne lui connaissais pas à ce point, et que je ne soupçonnais même pas en être à ce stade …..Des accusations qui de plus s’appuyaient de manière éhontées sur le mensonge sans lui créer le moindre problème .

      Une furie déchainée ……animée de l’esprit de Dieu ? Pas sûr ! Ou pas toujours ! En tous cas , pas ce jour là, et pas qu’avec moi seulement apparemment …

  6. La pluie tombe sur le juste comme sur l’injuste, aucun châtiment divin la dedans.

  7. Le miracle s’est donc produit: M. d’Astier de la Vigerie est revenue à la vie et il ne fallait pas un tout petit nombre de spectateurs comme pour Lazare mais une foule nombreuse comme Actu-Chrétienne. Dont acte! Mais en y étant, la dénommée Michelle D’Astier de la Vigerie ne pourrait-elle pas nous dire la suite de son électrochoc? Car il manque un complément à cette révélation céleste, tellement puissant que nous en sommes tous retournés! Jamais depuis la résurrection de Lazare un tel évènement ne s’était produit.
    Merci à Actu-Chrétienne et bien sûr à son Rédacteur de nous avoir fait part de cette miraculeuse résurrection.

  8. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 16 h 38 min // Réponse

    — Il y a longtemps que je ne mets plus “un orteil” dans son blog pour y commenter quoi que ce soit car ce “pitbull enragé” est toujours prêt à mordre !
    — Je risquais à l’époque où je commentais sur son blog que je risquais de perdre le peu de foi que j’avais… Aussi j’ai été “traîner mes guêtres ailleurs” et l’ai laissé tomber “comme une vieille chaussette” !
    — En tous cas, si elle a osé commenter sur ce blog, des intervenants (dont moi !) lui ont clairement signifié ce qu’elle était réellement ! Dieu Lui-Même ne nous oblige pas à penser comme Lui mais il nous éclaire sur ce que nous pensons et S’en sert pour nous guider, contrairement à la vindicte de cette dame à double particule (Attention : danger atomique 😆 !) !
    — Déjà, elle ose maudire… N’est-il pas écrit dans la Bible :

    Romains 12, 14 :

    «Bénissez les persécuteurs, bénissez et ne maudissez pas.»

    Version Perret-Gentil rillet.

    ?!??…
    — Mais on dirait que cette partie de la Bible lui est étrangère, ou qu’elle a arraché cette page de sa Bible…
    — Ô tempora, ô morès…

  9. C’est un rappel du Seigneur: le temps des prophètes-prophétesses n’est pas passé. Ouf! Nous nous sentions bien abandonnés…

  10. juste une petite question , sachant que ce virus fait moins de morts que la grippe , sauf qu’il se répent plus vite , chaque année , à La PO ou dans tout autre église, il y a des grippes , donc les avertissements ont commencé depuis longtemps , on aurait dû se réveiller avant , et en plus il y a une chose qui est certaine il y a aujourd’hui plusieurs médecins touchés , ce qui est normal puisqu’ils sont au contact du virus directement , et ; franchement à regarder Jonathan il n’a pas l’air à l’article de la mort 😀

  11. Bishopette Suzette // 5 mars 2020 à 18 h 40 min // Réponse

    Ah ! Mich Mich toujours aussi blagueuse, elle fait ma joie à chaque fois.

  12. chercher la critique sans fondement, ce n’est pas rechercher la Paix à laquelle Dieu
    nous demande d’aspirer…Sachons respecter ce qui nous ait demandé dans les Ecritures et de ne pas être de ceux qui cherchent la médisance à tout prix …

  13. @ Bishopette Suzette :

    „„Pas mal le coup du médecin qui ne doit pas tomber malade.““

    — Hi, hi :rofl: ! Mais le médecin chinois qui a révélé la maladie et qui en est mort :flushed: !? Comment interprète-t-elle ça, hein !?…
    — À force de faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas et de ne pas faire dire à la Bible ce qu’elle dit… 😉 !

  14. — À propos de Michelle d’Astier, voici ce qu’un autre internaute pense d’elle :
    http://godieu.com/doc/jeanleduc/michelle_astier_vigerie.html
    — Lisez cet article en entier : ça vaut “son pesant de cacahuètes” !

    • LordLotard // 6 mars 2020 à 16 h 33 min //

      Le fameux Leduc est un sacré phénomène. Compte tenu de son vocabulaire, il est évident que ce type est mal inspiré…
      Au passage il détèste TOUT les évangéliques. Surtout les charismatiques.

  15. LACROIX Patrick // 6 mars 2020 à 18 h 35 min // Réponse

    Je suis surpris de voir des chrétiens avoir un tel mépris pour des personnes qui servent le Seigneur avec vérité et qui en plus portent des fruits. Je vous invite à avoir plus de respect et de sagesse car qui peut dire que le Seigneur ne parle pas à travers Michèle d’Astier. La bible nous invite à éprouver les esprits des prophètes.
    Ils ont crucifié Jésus, ses prophètes, ses enfants. Le message de Dieu est souvent rejeté. Le monde est entré dans l’Eglise.
    Jean 6:60 Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent: Cette parole est dure ; qui peut l’écouter ?
    Qui est l’Eglise aujourd’hui ? Qui obéit au Seigneur ? Tu chauffes les bancs de ta congrégation et tu n’entre pas dans ton appel. Mon ami mon frère nous allons tous rendre des comptes au Maître Jésus Christ. Que diras-tu à Jésus ? J’ai écouté mon pasteur, j’ai écouté ma femme, j’ai écouté mes enfants et j’ai oublié d’honorer mon Sauveur. Pour beaucoup Jésus n’est que leur Sauveur mais pas leur Seigneur. Les lettres aux églises sont aussi valables pour les familles, les appels de chacun. Tu ne pourras faire comme Adam dans le jardin d’Eden et dire « C’est la femme que tu m’as donné » Chrétiens réveillons nous témoignons Jésus, n’ayons pas honte de l’évangile. C »est l’heure de sortir dehors et de son confort. Dans la paix de Christ notre Sauveur et Seigneur.
    Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus (Mt 22.14).
    la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvrier ! (Mt 9.37).

    • Marie-Vic // 7 mars 2020 à 11 h 50 min //

      @ LACROIX Patrick

      C’est vrai, il faut avoir du respect envers tous et donc …envers TOUS envers TOUS.

      Il ne faut humilier personne , …personne .
      Faire de mal à personne ….à personne
      Aimer son prochain et le considérer
      Redresser avec DOUCEUR
      Considérer l’autre comme étant supérieur à nous même
      Les CHEVEUX BLANCS doivent savoir donner le conseil avec SAGESSE et AMOUR
      Il faut BENIR nos ennemis
      Ne proférer aucune MENACE…aucun outrage …
      Il faut aussi éprouver les prophéties ( mais c’est un autre sujet )
      Encourager les plus faibles dans la foi
      Et surtout il faut être PATIENT …PATIENT ….PATIENT envers tous, tous , tous, ..

      On reconnait bien là tout le fonctionnement de MAV ……: – DOUCEUR, amour du prochain, considération de l’autre, conseil donné avec sagesse et amour, valorisation de l’autre , paroles de bénédictions , encouragements ,….PATIENCE …etc….

      Effectivement on reconnait bien là le caractère de MAV .

    • — Ça se voit que tu n’as pas subi sa vindicte ravageuse quand tu as eu le malheur de ne pas penser comme elle et de poster un commentaire sur son blog qui la contredit, Bible à l’appui ! Un vrai “pitbull enragé”, je te dis, et encore, je suis en-dessous de la Vérité !
      — Une fois, elle fait paraître un article sur son blog. Étant particulièrement en accord avec ce que dit l’article, je commente en donnant des références bibliques… Hélas : elle a tout de suite “sorti les crocs” car on dirait qu’elle n’était pas d’accord avec l’article qu’elle postait elle-même !!!
      — Alors, non, mille fois non ! Je suis peut-être “maso”, mais pas à ce point-là !
      — De plus, ça m’étonnerait beaucoup que le Seigneur Lui-Même autorise Ses enfants à violenter l’autre, même à coups de versets bibliques : on ne convainc personne par la violence, même verbale ! Elle ferait mieux de se repentir et laisser le Seigneur agir si elle n’est pas capable de se calmer !
      — Coridalement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Mon frère Dieu nous a ouvert en Jésus-Christ le chemin vertueux de l’amour. Il a mis fin a la propre justice des hommes de chacun de nous.
      1/ Qui na jamais péché ou fait d’erreur ?
      2/ Quoi qu’il soit Le Père nous demande de nous pardonner les uns les autres sinon lui ne te pardonnera pas
      Personnellement je connais peu d’élus qui ont fait l’oeuvre de Dieu comme Mme D’Astier pour y avoir participé et vu la gloire de Dieu.
      Je ne me fais aucun souci pour elle, je sais qu’elle partira lors de l’enlèvement et que Le père l’accueillera les bras ouvert et que comme tout à chacun nous aurons des remarques aussi.
      Mais ce que MAV a pour elle c’est qu’elle n’a pas honte de l’évangile et qu’elle a servi le Seigneur et qu’elle ne s’est pas servie, enrichie sur le nom du Seigneur. Elle a agit en disciple.
      Comme dit Paul il y a des chrétiens charnels et spirituels.
      Si vous ne comprenez pas que nous sommes proches de l’enlèvement et que nous sommes dans la dernière moisson alors nous ne pouvons rien.
      Le message qu’elle donne n’est pas une attaque contre Mulhouse et la famille Petersmith, non c’est un recadrage majeure adressé à toute dénomination et tout chrétien.
      Jésus n’a jamais parlé de s’enfermer dans des bâtiments il a dit faites des nations des disciples baptisez lez au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Annoncez la bonne nouvelle.
      Au lieu de cela les chrétiens sont enfermés captifs des systèmes religieux, de leur liturgie de leur règles et se sont refroidis à cause des mensonges de l’église qui ne dit pas la vérité.
      Oui l’homme n’aime pas la vérité alors il préfère voir la paille des autres au lieu de la poutre qu’il devant lui.
      Mes frères et soeurs c’est le temps de l’ultime sursaut et de rechercher la face du Seigneur, d’oter les pierres, les intermédiaires entre Dieu et les hommes, de prendre ses responsabilités et d’entrer dans la moisson finale. Arrêtez de suivre le modèle de l’empereur Constantin suivez plutôt Jésus le vrai et seul modèle. Dans la paix frère.
      Luc 15:7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
      Ma lecture du jour me porte sur Jérémie 6 dont le thème est sur la confusion qui règne à Jérusalem. Confusion qui règne sur la terre et dans le corps de Christ. La tête du corps de l’Eglise c’est Christ et non des structures et des hommes. Le jugement vient sur l’Eglise. Les tièdes ne vont pas tenir.
      Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

    • Nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi.

      Mais nous serons jugés et récompensés pour nos œuvres.

      Oui MAV peut tout à fait être sauvée… mais s’est elle laissée transformer par le Seigneur ? Ca c’est une autre question.

    • C’est Dieu qui décidera de son rang la haut et des détails. Ou en es-tu toi frère ?

  16. Plusar recyclé en billèterie infecté // 6 mars 2020 à 20 h 49 min // Réponse

    Révélation du prophète Pulsar: URGENT contre la propagation du coronavirus
    Je ne veux alarmer personne, mais le CORONAVIRUS va bientôt se propager de façon irréversible, (saison 3 ou ce genre). Les premiers moyens de contagion sont les billets de banque, ne les touchez surtout pas!

    Prenez-les avec des gants et mettez-les dans une enveloppe hermétique, donnez votre adresse à actu-chretienne ou à Samuel Foucart… laissez-la, (l’enveloppe), devant votre porte. Demain matin nous passerons, pour la collecte et l’élimination définitive des billets porteur du virus!
    Nous faisons cela pour la santé publique et sauver les humains et la planète !
    Ne me remerciez pas…. C’est de bon coeur et évidemment, comme voyez… désintéressé!!!
    M’enfin♥

    • Marie-Vic // 8 mars 2020 à 10 h 55 min //

      A HERVE P

      Qu’est ce que j’ai ri en lisant votre com ..;J’ai eu exactement la même expérience MDR !

      J’avais répondu à un de ses articles et sur ce coup ,j’étais en TOTAL ACCORD, et j’argumentais bibliquement en étant en accord sur le sujet et sur l’analyse …….

      D’un coup,et sans prévenir je me suis prise un attentat …complètement démentiel ! .

      Je me suis entendue dire que je n’avais rien compris, que j’étais complètement à côté de la plaque , elle m’ordonnait de me taire et pour finir …le meilleur ….j’avais reçu un mail en privé tellement violent et méchant que je ne peux même pas le décrie ..je pense qu’on ne me croirait .pas ..

      Elle est montée dans une colère noire .alors que j’étais en TOTAL ACCORD avec son article ….! HALLUCINANT !

      Et alors , le fin du fin , c’est qu’au bout d’un moment , elle était tellement emportée et aveuglée par sa colère , qu’à force d’argumenter pour contrer , …. elle finissait par dire le contraire de ce qui était écrit dans l’article ………… ! Ce jour là, c’était grandiose !

      J’étais assise devant mon clavier , bouche ouverte, les yeux écarquillés.genre Tex Avery MDR!

      +++Quel est l’esprit qui l’anime quand elle violente les gens, les menace , leur promet l’enfer, les accuse ., les rabaisse, leur ordonne de se taire ..( alors qu’en plus dans ce cas , j’étais en accord avec elle )… .??

      Quel est le nom de cet esprit ….? C’est le Saint Esprit …?????

    • „„+++Quel est l’esprit qui l’anime quand elle violente les gens, les menace , leur promet l’enfer, les accuse ., les rabaisse, leur ordonne de se taire ..( alors qu’en plus dans ce cas , j’étais en accord avec elle )… .??
      Quel est le nom de cet esprit ….? C’est le Saint Esprit …?????““

      — Oooohhhh non : c’est le diable ! Elle a dû laisser une porte ouverte dans son cœur et le diable en a profité pour le contrôler !
      — Mais nous deux étions en accord avec l’article qu’elle avait posté : c’est ça le pire (si c’est le même article que nous avions commenté ou un article différent !) !
      — Non, décidément : tu peux me demander de pardonner, Patrick, mais si elle ne change pas d’optique et se comporte toujours comme un “pitbull enragé”, je la “laisse tomber comme une vieille chaussette” et ne fréquenterai plus son blog : “chat échaudé craint l’eau froide” ! Je ne suis tout de même pas “maso” à ce point-là !!! J’aime parfois souffrir, mais trop c’est trop !
      — D’ailleurs, une fois, sur ce blog, j’ai lu une de ses interventions où elle se plaignait que des intervenants lui menaient la vie dure… Je lui ai répondu “du tac au tac” qu’elle récoltait sur ce blog ce qu’elle a semé sur le sien, ni plus ni moins ! Si Paul Ohlott pouvait retrouver ce fil… ça vaut son “pesant de cacahuètes” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. Adrien constant // 7 mars 2020 à 3 h 16 min // Réponse

    Esaïe 66:17a19 Constant Adrien

    • Marie-Vic // 9 mars 2020 à 12 h 43 min //

      A HERVE

      Il faut pardonner Hervé, et ne rien garder en soi …ça nous pollue

      J’ai pardonné MAIS je ne suis pas inconsciente ni amnésique donc , je ne me mets plus dans les filets de son caractère indompté parfois si méchant , je vais lire des articles sur son blog SANS JAMAIS y participer comme le font maintenant LA MAJORITE des gens

      Je trie ce qu’elle dit en lisant ses commentaires , je prends ce qui est bon, et je m’empresse de jeter immédiatement tout ce qui ne l’est pas .

      Ceci dit , la majorité des articles qu’elle publie ne sont pas écrits par elle depuis bien longtemps.
      Certains sont très interressants , et d’autres beaucoup moins ..

      Mais de toute façon, ce sont des articles qu’elle trouve sur le net , il est très rare qu’elle écrive elle -même, DONC le seul danger de se faire atomiser c’est de commenter ….même si on est d’accord…

      Alors je lis ,……. et je fais comme tous les autres : je fais le tri , et je repars sans écrire ..

    • — Olui, Marie-Vic : j’ai déjà pardonné, et depuis longtemps ! Mais tant qu’elle ne changera pas, pas question que je me rende sur son blog POUR COMMENTER ! Pour lire, peut-être, bien que je trouve d’autres articles du même “tonneau” un peu partout sur le Net chrétien, notamment certaines vidéos youtube, à regarder Bible en main !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  18. Prudence au coup de jus, à trop jouer avec le courant!!!!!!!!
    La POC de Mulhouse église « repliée sur elle-même » bin celle-là fallait l’oser! Elle n’est certes pas parfaite (comme nous tous!) mais elle est ouverte (c’est dans son nom d’ailleurs).

  19. Daniel PIGNARD // 7 mars 2020 à 9 h 56 min // Réponse

    Il est utile pour ceux qui veulent avoir la chaîne du raisonnement de Michelle d’Astier d’aller sur son site et de lire tout son exposé, ne serait-ce pour y trouver les citations des bons textes d’actualité dans l’écriture.

    « DIEU VEUT SECOUER, DANS TOUTE LA FRANCOPHONIE, UNE ÉGLISE PENTECÔTISTE-ÉVANGÉLIQUE DEVENUE LAODICÉENNE, une Église égoïste qui ne se sent pas concernée en pensant qu’elle sera épargnée » grâce au Seigneur » ! Une Église endormie, tiède, qui se croit réveillée, mais qui est repliée sur elle-même, refusant d’entendre que son champ, c’est le monde, pas les cultes du dimanche matin. » nous dit-elle.

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec son diagnostic.
    Que Dieu veuille secouer ; Sans aucun doute.
    Que ce soit les églises pentecôtistes-évangéliques, je pense que cela doit s’élargir à toutes les églises évangéliques qui sont, à mon sens, rassemblées dans le vocable Eglise de Thyatire.
    Qu’elles soient devenues laodicéennes, non, ce n’est pas ce que le Seigneur reproche à l’Eglise de Thyatire car il loue d’abord ses nombreuses qualités et son bon travail.
    Mais le reproche vient et il est de ce que certains des chefs ont accepté l’apostasie sur la non permission de l’enseignement de la femme par l’apôtre Paul.
    L’apostasie, c’est un retour en arrière et donc un abandon des bonnes pratiques adoptées depuis des siècles et agrées par le Seigneur et les apôtres dans la parole.
    Et quel sera le châtiment ? Une grande tribulation (trouble de l’âme) + mort de ses enfants.

    « et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. » (Apo 2 :18-25)

    Si donc, ce n’est pas par le coronavirus, ce sera par autre chose, mais ces choses doivent se passer comme la parole le dit.

    Rappelons les bonnes pratiques abandonnées dans les églises évangéliques :
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2019/01/13/le-president-des-imams-belges-appelait-il-a-bruler-des-juifs-en-2009/comment-page-13/#comment-319748

    « Écris à l’ange de l’Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent:
    Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
    Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
    Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
    Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.
    Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
    A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau;
    seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne. » (Apo 2 :18-25)

  20. Bonjour,
    Au lieu de vous moquer d’une sœur en Christ et de la juger, essayez de comprendre ce qui arrive aux créatures de Dieu, hommes faits à l’image du Tout Puissant,dans ces derniers temps. Interrogez-vous sur le pourquoi de ce fléau et comment pendant un temps de jeûne et de prière en février dernier à l’Eglise Porte Ouverte en présence de nombre de Pasteurs et de fidèles venus des quatre coins du monde avec un prédicateur, homme de Dieu qui craint l’Eternel, comme Mamadou KARAMBERI, cette contamination a pu passer outre la présence du Saint Esprit et des Anges qu’il commande et malgré une armée d’intercesseurs africains et de plusieurs pays. Ne pensez-vous pas que cela constitue un avertissement de la part de notre Seigneur concernant non seulement l’église mais aussi les païens qui sont appelés à rentrer dans la bergerie ? Alors, vous avez trouvé le pourquoi ? Non ? Et bien lisez attentivement les déclarations du Pasteur John PIPER. Un trait de lumière va certainement éclairer votre lanterne. Il est écrit aussi que celui qui juge sera jugé de la même manière par notre Seigneur Jésus-Christ et ne méprisez-pas ce que dit l’Esprit à l’église SVP? Nous devons tous nous repentir, moi le premier. Et qu’il nous pardonne tous de notre manque d’amour et de compassion ainsi que de notre moquerie et notre arrogance.
    Soyez bénis.
    https://www.reveniralevangile.com/comment-comprendre-le-coronavirus-john-piper/

    • LordLotard // 12 mars 2020 à 9 h 40 min //

      @DELAFOI

      Je te cite  » comme Mamadou KARAMBERI, cette contamination a pu passer outre la présence du Saint Esprit et des Anges qu’il commande et malgré une armée d’intercesseurs africains »

      Question :
      1° Qu’est ce que KARAMBERI qui s’est fait épinglé pour avoir affirmé pratiquer le voyage astral foutait à la POC ???
      2° Une armée d’intercesseur du genre de KARAMBERI ???

      Conclusion personnelle :
      Inviter des personnes controversées comme KARAMBERI, c’est jouer avec le feu !!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :