Samuel Foucart / Quand le coronavirus débarque chez les évangéliques…

Entre nos chers amis complotistes qui trouvent là un terrain à leurs mesures, situé entre délires mystiques et règlements de comptes politiques. N’a-t’on pas accusé Trump d’être à l’origine de la fuite d’un virus chinois, et puis le complot des milliardaires qui veulent se venger ou réguler de force la population mondiale et donc l’économie (Théorie chère à Proudhon), sans oublier le complot juif et celui des Franc-maçon ou encore Illuminati. Il y a de quoi faire.

Passons désormais aux affirmations débridées et toujours aussi prévisibles des tenants des doctrines apocalyptiques plus ou moins loufoques. Eux y ont vu d’emblée un jugement divin. Il était donc inutile d’essayer de discuter ou d’essayer d’argumenter, que peut-on contre le jugement divin ? Rien sinon s’incliner. Sauf qu’il a un peu de mal à l’allumage le « jugement divin » pas terrible et surtout nettement mois performant qu’avant. Quand on pense aux plaies d’Egypte, punaise c’était autre chose. Là, certes 3000 morts (chiffres discutables d’un aspect comme de l’autre) en Chine mais sur une population de un milliard sept cents millions d’habitants, c’est peu finalement. Donc je vais oublier mes chers amis souvent chrétiens, souvent évangéliques et souvent un peu coupés des réalités du monde et les laisser à leurs délires.

J’en arrive à la réponse comment survivre à cette pandémie ? Les masques manquent, les gels sanitaires sont en rupture de stock ou en vente à des prix prohibitifs, on ne se salue plus ni avec la bise, ni en se serrant la main. Le ridicule a pris le dessus en la matière. On regarde l’autre en « chien de faïence », on donne des consignes aux enfants dans les écoles primaires, on distribue des flyers, des affichettes des consignes d’un basique à faire peur ! On a même les consignes éclairées et légèrement désabusées d’un Premier Ministre nous indiquant avec le plus de sérieux possible que les Français doivent se laver les mains toutes les heures (c’est dire la gravité et le sérieux de l’affaire).

Et puis, on a la fermeture des Eglises catholiques pour la messe dominicale et désormais les évangéliques ne sont plus en reste puisqu’un pasteur a annoncé lui-même avoir plusieurs cas déclarés suite à un rassemblement qu’il avait organisé. Tout est bon pour faire parler de soi, de « ses 2500 personnes » et de l’importance qu’on a dans les médias. Bref on touche le fond……du ridicule à peu près sur tous les tableaux et dans tous les compartiments.

Finalement ce n’est pas d’un masque dont vous avez besoin (par ailleurs parfaitement inutile avant pour une contamination par la grippe ou autres) mais de boules Quiès pour arrêter d’écouter les imbécilités de pseudo spécialistes s’exprimant sur les chaînes d’info et en boucle S’il vous plaît. Racontant tout et son contraire. Une fois les boules Quiès positionnées soyez courageux pour résister à l’attrait des réseaux sociaux vecteur de la pandémie de TROUILLE organisée ! Une fois ceci fait, et en principe, sauf grippe, rhinite, angine ou état grippal encore parfaitement normaux en cette saison, en principe vous guérirez  rapidement de la peur panique qu’on organise à souhait pour vous et que certains à des fins plus ou moins avouées ou avouables récupèrent et tentent d’orchestrer à leur avantage.

Pendant qu’on parle de pandémie, c’est une évidence on ne parle pas d’autres choses. Je subodore qu’on n’est pas loin d’une annulation ou d’un report d’élection dans certains pays (suivez mon regard). La Com de quelques-uns est aux commandes : on organise une forme de panique mesurée, puis ensuite on se présente comme étant rassurant ! Effets garantis sur la « populace moutonneuse » qui a bien écouté BFMTV et consorts.

Sachez-le, les organisateurs de concert dans les Zenith de France et de Navarre ont contourné l’interdiction de rassemblement public de plus de 5000 personnes en limitant les entrées à 4900 ce qui, évidemment change tout ! Interdire un malheureux marché dans l’Oise alors qu’on laisse des dizaines de milliers de personnes s’agglutiner dans les couloirs du métro parisien en dit long sur le manque de sérieux de l’affaire.

J’ai remarqué pour conclure, que certaines personnes aiment à avoir peur, qu’on leur fasse peur, elles ont trop vu de film catastrophe. D’autres sont convaincues qu’elles vont mourir et elles n’aiment pas avoir tort alors elles se fâchent violemment après vous si vous osez leur dire que non, ce n’est qu’une grippe rien d’autre. Et puis il y a tous les hypocondriaques qui, tous sans exception, sont certains qu’on leur a caché la vérité sur leur état réel !

Bref j’attends avec impatience l’hiver prochain et les mêmes mesures pour lutter contre la gastro-entérite et la grippe, dont personne ne meure directement, on meure des complications de ces dernières ! Je crains que l’amour-propre de  beaucoup ne meure de la pandémie de trouille qui sévit un peu partout dans le monde aujourd’hui.

Samuel Foucart

87 Comments on Samuel Foucart / Quand le coronavirus débarque chez les évangéliques…

  1. J’adhère…
    Tout est bon pour faire exploser le trouillaumètre.

    • Bravo Monsieur Foucart, ça fait du bien de lire un texte sensé et pensé !
      Je crois que l’on parle trop peu voire pas du tout de la pandémie de la bêtise …

    • Ah la pandémie de la bêtise est un vrai sujet… a développer !

    • Auriez-vous un petit brin de compassion pour les personnes malades, certaines entre la vie et la mort !! L’église n’a pas besoin de pub pour grandir, c’est Dieu lui même qui en prend soin ! Comment pouvez-vous écrire que l’église veut se faire de la pub dans de telles circonstances, vraiment vous me décevez !

    • Il y a 1 million de maladies bien plus violentes que le coronavirus qui est à la mode… et les malades ne viennent pas faire le show sur bfm… un peu de décence pour les vrais malades.

  2. C’est un vrai sketch… on dirait que tout le monde veut choper le virus pour passer à la tv lol. Alors que c’est juste un gros rhume… 😂😂

    • Paul tu n’es pas juste qu’est ce que c’est que ces jugements à l’emporte pièce ? BFM et les autres en ont parlé parce que ça a été su , ils ont des journalistes dans chaque région c’est d’ailleurs comme ça que l’on sait cas par cas où une personne est contaminée est ce que tous les malades qui ont été contaminés comme ce médecin qui a témoigné avec un masque sur le visage ou ce maire et plusieurs autres voulaient se faire de la pub , franchement ? , et sois juste je ne pense pas que ces journalistes en parle pour faire de la pub à une église évangélique . Oui la PO est une église en marche qui brasse énormément de monde , mais elle n’est ni plus ni moins méritante qu’une autre . Ils font beaucoup d’évangélisation ils vont dans les quartiers difficiles ils ont le fruit de leur travail , réjouissons nous que l’évangile soit répandue en Alsace , comme il l’est à Toulouse ou à Rouen , nous sommes un seul corps . Ne nous servons pas d’une chose plutôt ennuyeuse pour une église puisqu’ils n’ont pour l’instant pas le droit de se rassembler pour discrédité qui que ce soit , prions plutôt pour tous les malades et aussi ceux qui sont chrétiens

  3. Vous avez pris votre temps.

  4. Jacques Dupuis // 4 mars 2020 à 21 h 38 min // Réponse

    Excellent article et très heureux de vous retrouver !
    Alors épidémie, pandémie et que sais je encore ? La fièvre… on va même jusqu’au 49/3 ! Et ce n’est pas terminé, car ensuite cela va continuer avec le niveau 3, puis 4, et l’économie va s’enfiévrer… à coup de baisse d’intérêt, le CAC 40 va trembler … il va même falloir passer à la récession ! La situation est tellement grave, tremblez bon peuple de France ! Et quelques évangéliques vont se vautrer dans cette boue de la psychose bien organisée, vont ils encore oser se faire la bise à la sortie du culte ?

    • Certains n ont pas attendu le coronavirus pour ne plus se faire la bise 😆😆

    • Pulsar recyclé // 5 mars 2020 à 16 h 50 min //

      Ouais, ok! Il y a le baiser de Juda? Vous savez: ils en parlent dans le Livre, dans le livre des miracles. Une page porte bonheur à déchirer chaque jour!!! Pour les bises et les pognées de mains, « INTERDITES » ils l’ont annoncé à la P.O de Mulhouse ce dimanche dernier le matin! Pour la sainte cène, ils faut la prendre à la maison…
      Je passais, j’ai vu de la lumière, je me suis arrêté… c’était une veilleuse!!! Mais il y a de l’espoir, comme pour la bougie encore allumée, dont parle la Bible♥

    • Pulsar recyclé // 5 mars 2020 à 18 h 06 min //

      Pour la bougie encore allumée: Ésaïe 42:3 « Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. »
      Matthieu 12. 20 « Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. »
      Merci Seigneur, car sinon, pour ma part: il y a longtemps que la bougie se serait éteinte complètement!

  5. Eleusis Legrand // 4 mars 2020 à 21 h 57 min // Réponse

    Mais où étiez vous ?
    Oui d’accord 3000morts , un milliard huit d’individus. Cherchons l’erreur de la psychose et des bien pensants !!!!
    La nature humaine est entrain de sombrer dans les méandres de l’imbécilité .La seule excuse est certainement le matraquage médiatique qui interdit l’homme à l’intelligence de la réflexion !!!

    • Eleusis… quel plaisir de te relire 😉 on dormait tranquillement depuis 14 mois, jusqu’à ce que le coronavirus débarque dans une eglise évangélique lol

  6. Jacques Dupuis // 4 mars 2020 à 22 h 02 min // Réponse

    Je comprends tout à fait et c’est bien dommage ! Toujours avoir raison et écraser l’autre pour le réduire au silence… fait mal … Alors très heureux de vous retrouver dans la liberté de vos ‘plumes’ . Il faut continuer avec tous vos ingrédients et assaisonner nos bien-pensants. J’apprécie votre retour et le sel de vos articles !

  7. Ils ont besoin de masques… à oxygène. Leurs cerveaux n’est plus irrigué alors ils font n’importe quoi. Leur pandémie, ne serait-ce pas la connerie ? Celle qui pousse a chercher la starification. Ça décolle pas leur business ou leur abuse-ness ?

    • Ma bishopette suzette se joint à la soirée des Anciens étudiants 😂😆

    • Bishopette Suzette // 4 mars 2020 à 22 h 57 min //

      Bien sur j’ai une ancienne réputation à tenir

    • Tu es toujours en Italie avec Andrea de Philippi ??

    • bien sur j’ai une ancienne réputation à tenir

    • On annonce le retour d’Andrea pour demain ou lundi c’est vrai ? Super si c’est le cas

    • Pulsar recyclé (ou milliseconde) // 7 mars 2020 à 16 h 35 min //

      Samuel Foucart: « On annonce le retour d’Andrea pour demain ou lundi c’est vrai » ?
      « Andréa est un prénom d’origine grecque symbolisant la « force » et le « courage ».

      Andréa, Andréa, pourquoi nous aviez vous abandonné? Andréa dont la richesse, la sagesse et la verve des mots en indignait certains! Pour Pulsar, Andréa enchantait sa lecture. Comme une fleur au début du printemps qui déchire le sol où elle s’était réfugiée, pour éclater en pleine lumière épanouie, comme pour réveiller le rêve d’une inconnue! Ainsi qu’aurait pu l’écrire « mon plagière »: Paul Verlaine 😉 (Mon rêve famillier): « Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
      D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime
      Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
      Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. » Illusion quand tu nous tiens! 😦

      Sans crainte, Christian « jeune » de 80 piges, quoi qu’il n’a pas encore tout pigé!!! Toujours est-il: très heureux d’espérer vour relire. Amités chrétiennes et lucides! M’enfin!

      Christian qui est toujours Président, comme Macron! Mais de l’ADEVI (voir internet)!

  8. Bishopette Suzette // 4 mars 2020 à 23 h 38 min // Réponse

    Oui avec Andréa de Philippi lol, et on évite d’aller dans les église évangéliques on ne sait jamais, elles peuvent avoir envie de passer à la télé elles aussi

  9. Ne vous mettez vous pas en vedette en écrivant cet article?
    Rassurez-vous l ignorant?
    Jésus mettait il des coups de bâtons à ses disciples ?
    Unissons nous, réconfortons nous et prenons autorité avec la puissance du saint esprit sur toutes les oeuvres du mal.
    Le blabla ne sert à rien sinon à conforter une pseudo suprématie du mal

    • OH que nenni, la gloire nous on s’en fout on laisse à ceux qui aiment bien se pavaner et prendre le risque de s’exposer dans des medias qui tôt ou tard vont se retourner contre eux et j’espère par contre tous les évangéliques! Le sujet n’est pas là. En attendant on s’amuse bien avec tout ce fatras d’informations ridicules

    • J’espère que tu seras suffisamment courageux pour laisser apparaitre mon commentaire.

  10. Bjr Samuel,

    Vers chez moi, si tu achètes deux Corona on t’offre une mort subite. 😂

  11. cet article m’attriste… Perso je ne vois aucun mal à ce que les chrétiens essais de faire parler d’eux. si tenté qu’ils le fasse volontairement.
    La Bible dit qu’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau.

    D’ailleurs ce serais bien que les chrétiens soient connu plus pour leur sagesse et pour l’amour qu’ils ont les uns envers les autres que pour leur incroyable capacité à critiquer tout et tous le monde de manière gratuite.

    L’article n’aurait il pas pu se cantonner à encourage les chrétiens à ne pas tomber dans la psychose que les médias alimentent et placer leur foi en Dieu plutôt que tomber bêtement dans la critique des intentions (que vous ne connaissez pas au passage), d’une église qui a été médiatisé pour des cas signalé au milieux d’eux ?

    Moi je dirais Merci Seigneur pour le témoignage de Jonathan PETERSCHMITT au micro de BFMTV qui a su avoir les mots juste pour rassurer sur son état de santé et rassurer tout le monde, témoigner de la manière dont l’église gère cette situation et prodiguer des conseils aux gens en qualité de médecin généraliste.
    Et on devrait prier pour leur guérison plutôt que de critiquer une hypothétique volonté de se mettre en avant.

    • On est vraiment dans une drôle d’Époque où chacun trouve formidable de « se mettre en avant ». Il me semble quand même qu’il y a une différence entre « être la lumière de Christ » et « se mettre en-avant » à la moindre occasion pour parler de soi. Mais bon je sais que chacun cherche son « quart d’heure de gloire » et que cette quête est sanctifiée…

      La prochaine fois que j ai un rhume… je vais appeler BFM TV… pour la gloire de Dieu bien sûr 😂

    • BERNARD Gilbert // 5 mars 2020 à 10 h 37 min //

      Commentaire qui se tient, mais on comprendrait mieux s’il ‘y avait pas autant de fôtes dortograffe ou de saintaxe. !! Vérifier ce qu’on dit (et qu’on écrit) est une action de sagesse pour ne pas être reçu à tort.

    • Je comprends votre commentaire, mais est-ce important ?
      Chacun a ses limites.

    • Il n’y a rien eu de volontaire puisque c’est BFM qui en a parlé et en plus je pense qu’ils se seraient passé de ce genre de pub , étant donné que les non croyants vont en faire leur veau gras , ou choux gras , je ne sais plus très bien l’expression 😀 , mais ils auraient bien tord de s’occuper du « quand dira t on  » d’ailleurs , car rien , dans la bible , n’indique que nous ne serions jamais malade , que nous passerions au travers la maladie ou les soucis , nous savons juste ne qui nous avons cru et en dans quelles mains sont notre destinée . En tous cas bien sûr que cette épidémie est ennuyeuses , surtout pour nous les plus de 60 ans 😀 😉 mais elle n’est pas pire que la grippe , quand aux complotismes et aux fervent messagers de l’Apocalypse , j’avoue que ce que je lis parfois est vraiment drôle , c’est un peu comme ceux qui font des calculs savants pour arriver à fameux , enfin pas si fameux : 666

    • Quelle joie de retrouver la sagesse de Mme Bunel au milieu de nous 😃😃 la c’est sûr… c’est la rentrée des classes sur Actu Chrétienne 😂

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 12 h 15 min //

      @redaction.

      Peterschmidtt est passé sur BFM à sa demande ou a t’il ete solliscite par BFM ???
      Je pense qu’il ne faut pas lui faire de proces d’intention.

      Moi ce qui m’interpelle et ce que je serais curieux de savoir, c’est comment la POC interprete cet evenement … Et la je ne parle pas de malediction ou autre chatiment. Non je m’interroge par rapport a ces chretiens qui professent qu’il suffit de prier pour etre gueris, qu’il faut « proclamer » sa guerison dans le nom de Jesus comme ils disent…
      Il est etonnant qu’ils tombent malade lors d’une session jeun et prieres (le comble).

      Desole pour les accents absents… souci technique.

    • En même temps… le jeûne nous affaiblit physiquement… donc c’est plus facile de choper des maladies quand on est affaiblit.

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 12 h 56 min //

      @rédaction.

      Il est en effet bien plus facile de tomber malade lorsque l’on est affaibli par un jeûne. Je suis d’accord étant donné que la Foi ne m’empéche pas d’être rationnel.
      Mais les chrériens d’assemblées du tyoe de la POC sont souvent assez allumés sur ce sujet.
      J’en connais personnellement qui confessent presque qu’un chrétien ne peux pas être malade.
      C’est pourquoi je n’ai pu m’empécher d’esquisser un sourire quand j’ai appris que c’est précisemlent eux qui étaient touché.

      Amitie 😉

    • Oh ce sont des gentils allumés… ils sont quand même très « religieusement correct ». Il y a plus déjantés qu’eux dans la planète évangélique 😉

    • Avant d’aller courir dans les medias il vaut mieux être former et informer sous peine de se faire punir sévèrement. Je reprends à mon compte les propos de Domion de Syracuse à son maître ANTIPHOLUS DE SYRACUSE sous la plume de William Shakespeare : « ’il faut avoir une longue cuiller pour manger avec le diable. » Pour ma part je pense que même avec une longue cuillère on ne mange pas avec le diable. Pour le reste libre à tous de croire que BFMTV and Vie vient chercher les informations comme ça, au hasard, conduis par on ne sait qui détrompez vous ! Merci.

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 13 h 26 min //

      @Rédaction,

       De "doux" allumés oui et non. Leur position théologique sur ce sujet à quand même coûte la vie à l'une de leur fidèle ... Remember ... Une de leur paroissienne atteinte d'un cancer est décédée de ne plus s'être fait soignée ... Le mari, non chrétien avait porté plainte !!!! 
      
       Allé continuons un peu les "vacheries". Au tour de M.A.V maintenant
      

      Ce doit être me délire intégrale sur son blog ces derniers jours !!!!!
      J’ose espérer pour elle que le tout-puissant l’avait prévenu de l’arrivée de ce virus et qu’elle à u le temps de se préparer au chaos !

      Tuss 😉 !

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 13 h 52 min //

      @Rédaction.

      Excellent, je supposais (à fort juste titre) avant que tu ne balances l’article à son sujet, que son blog devait-être en effervescence. Et BINGO !!!!!!! (pourtant je ne suis pas prophète).
      Ne m’en veux pas mais je n’irais pas sur son blog !!!! Déjà qu’ici il pleut (dans ma région), j’ai pas envie de finir la journée avec le morale au ras des pâquerettes 😉

      A+

    • Ses prophéties sont sources de bonheur
      😂😂
      Je reconnais humblement qu’elle m’avait manqué 😂😂

    • oui Paul c’est la rentrée des classes et j’essais toujours d’être une bonne élève 😀

    • Bah voilà, toi tu remercies le Seigneur Jésus pour le témoignage d’un évangélique sur BMFTV qui raconte qu’ils ont chopé le virus à la mode en plein jeune et prière. Moi j’ai pas grandi avec ça tu vois, les témoignages c’étaient la guérison, pas tomber malade. La télé fausse tes conceptions mon gars. Repasse plus tard avant de faire la morale. Merci.

    • Les témoignages de rhume sont pour la gloire de Dieu 😆

  12. pulsar recyclé // 5 mars 2020 à 12 h 02 min // Réponse

    Quel plaisir de pouvoir lire Monsieur Samuel FOUCART ainsi qu’actu-chretienne.net et notre cher Paul♥
    Toujours à la page, dans le coup… des sujets d’actualités, plus ou moins sujet à polémique et dont les uns et les autres ne s’en privent point, spécialement les médiats et les politiques comme le précise Monsieur Foucart!!! Bonne journée, avec ou sans virus… évidemment, bien sur!

  13. La nouvelle vient de tomber sur mon ordi par mon ami Pulsar qui m’ a prévenu de la reprise d’Actu …en plein corona . ….Actu l’antivirus ? Et Foucard , toujours fouettard !
    Contente de vous lire Paul …Colombinette ne va peut-être pas tarder à pointer ses ailes …et ça sera la teuf Mdr !!

  14. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 14 h 26 min // Réponse

    — Rebonjour, Daniel Foucart ! Heureux d’apprendre que tu as toujours le même sens critique et que je me réjouis de te lire !
    — Quant à la peur que ce virus suscite, j’avais mis en signature sur un site d’électronique, ceci :
    “Le Sioux constate : “la peur n’évite pas le danger, elle l’attire !”
    — L’inspiration de ce constat m’est venue quand j’ai considéré l’attentat terroriste de Nice, ce camion fou qui a tué 46 personnes sur la promenade des Anglais, alors qu’on était en plein état d’urgence et de plan vigipirate renforcé avec des militaires lâchés partout !
    — Donc, la peur n’évite pas le danger, elle l’attire !
    — Et en ce moment, alors qu’on n’est plus en état d’urgence et que le plan vigipirate est revenu à un niveau plus “soft”, entendez-vous parler d’attentats terroristes ? À part quelques tentatives, vite réprimées par la police et les militaires, pas une info à ce sujet !
    — Ô tempora, ô morès !

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 15 h 24 min //

      @Hervé-P

      Je cite :
      « 3 L’inspiration de ce constat m’est venue quand j’ai considéré l’attentat terroriste de Nice, ce camion fou qui a tué 46 personnes sur la promenade des Anglais, alors qu’on était en plein état d’urgence et de plan vigipirate renforcé avec des militaires lâchés partout !
      — Donc, la peur n’évite pas le danger, elle l’attire !
      — Et en ce moment, alors qu’on n’est plus en état d’urgence et que le plan vigipirate est revenu à un niveau plus “soft”, entendez-vous parler d’attentats terroristes ? À part quelques tentatives, vite réprimées par la police et les militaires, pas une info à ce sujet ! »

      Je commente :
      Donc dans ce cas le tout 1er attentat de la période que tu évoques (attentat contre charly hebdo si je me souviens bien) ne devrait jamais avoir eu lieu … En effet, ce 1er attentat ne peut-être le résultat de la peur étant donné qu’il n’y avait pas de climat anxiogène à ce moment là.
      Tu poses comme relation de cause à effet : La peur -> Attentat…
      C’est complètement absurde cela relève de la pensée magique.
      Les attentats sont le résultats d’une situation géo-politiques complexes (on ne va pas développer ici ça serait trop long). Ils ne sont pas le résultats d’une quelconque pensée magique qui voudrait que par la seule force de la pensée, on peut créer des événements de ce genre.
      Tu as un esprit critique ??? Apprends à t’en servir ! Ça urge !

      A+

    • Alors moi c’est Samuel cher Patrick merci de le noter pour la prochaine fois. Amicalement.

    • Marie-Vic // 5 mars 2020 à 20 h 14 min //

      A Samuel FoucarT

      Je fais la même faute depuis des années, je ne sais pas pourquoi mais je ne le fais pas exprès …
      Sinon, Foucart toujours fouettard , ce n’était pas méchant .,je m’amusais aussi .

    • @ Lord Lotard :

      „„Tu as un esprit critique ??? Apprends à t’en servir ! Ça urge !““

      — Et toi, tu as la Foi ? Demande-la au Seigneur : ça urge !!!

    • LordLotard // 13 mars 2020 à 12 h 50 min //

      @hervé-p ( p comme platiste ???).

      Je vais te le dire clairement et sans detours : Tu me pompes l’air.
      C’est clair pour toi ???

      Ciao

      Ps. Ce commentaire n’appelle pas de réponse. Et au passage, met un comble à ta foi en y ajoutant la sagesse. Cesses de perdre ton temps sur les forums !

    • — Crois-tu que vraiment je perds mon temps sur ce blog pour exhorter ? Le Seigneur n’a-t-Il pas enjoint chacun de nous à nous exhorter les uns les autres ?!??…
      — Que je sache, dans la Bible, l’apôtre Paul n’arrêtait pas de répéter les mêmes choses pour exhorter les Disciples à demeurer dans la Foi !
      — Si tu deviens “chatouilleux” à chacune de mes exhortations, demande-toi si toi, tu es encore dans la Foi, car si ton cœur s’endurcit, tu risques fort de rater beaucoup de choses !!!
      — Ô tempora, ô morès… 😥 !

  15. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 14 h 36 min // Réponse

    — (Soudaine pensée… 💡 ) Et si ce coronavirus dans les églises était une occasion pour les chrétiens de se “déraciner” de leurs “places réservées” pour aller en pleine rue annoncer l’Évangile et prêcher la repentance !?… C’est ce qui s’est passé pour l’église de Jérusalem qui allait s’“encroûter” alors que Dieu avait expressément dit qu’elle devait prêcher la repentance et annoncer le Royaume de Dieu à toute la création ! Mais ç’a été par une intense persécution et non par une maladie…
    “ La peur n’évite pas le danger, elle l’attire !”

  16. Je crois surtout que ça arrange ce monde anti Dieu! Quelle aubaine pour eux !
    Ou est votre Dieu ? sous entendent ils
    Je le ressens dans mon entourage proche. Mais qui n a jamais été enrhumé !Et ça ne change rien au fait que le Seigneur guérit toujours !
    Paroles d un chant Il est sur le Trône et parce qu il est sur le Trône Tout va bien ! Car Lui seul peut changer le mal en Bien !

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 15 h 45 min //

      @Liberdad.

       C'est évident. Les sceptiques vont nous tomber dessus à bras raccourci.
      

      Que leur dire ??? Qu’être chrétien c’est la garantie de ne jamais être malade ?
      Je pense que non.
      Malheureusement certain, tel Hervé-P, clament ce genre de chose. Alors évidemment dans ce cas, les sceptiques (Je n’ai pas dit incrédules mais sceptiques) te tombent dessus et il faut reconnaître qu’ils ont raison…
      Parce qu’affirmer que Dieu nous garantie une pleine bonne santé de chaque instant, alors que les faits prouvent le contraire, c’est tendre le bâton pour se faire battre.
      Et les témoignages du style de celui de Hervé-p qui prétend que Dieu l’a gardé du chicoungougnia ne prouvent rien du tout. Qu’Hervé-P nous prouve scientifiquement que ses prières sont à l’origine de sa non contamination par le chicoungougnia ! Bon courage à lui ! Moi je suis chrétien, je suis prêt à croire Hervé-p. Mais mettons nous à la place d’un athée ou d’un agnostique … Franchement …
      Oui Dieu guérit ! Oui Dieu nous évite des maladies ! MAIS SELON SA VOLONTE ! Pas selon une forme de pensée magique qui voudrait que crier à gorge déployée que « Dieu va m’éviter la maladie ! Je le proclame et le saisie dans le nom de Jésus » en devenant rouge écarlate !!! En trépignant ou se roulant à terre. Cela n’est pas biblique. Et le comble pour les tenants de cette théologie, cela ne se vérifie pas dans le réel. Ou alors qu’on me prouve le contraire ! Avec des faits indubitables et vérifiables bibliquement et matériellement.
      Enfin tout cela est-il si important ? Oui et non. Non si nous sommes capable de nous reconnaître frères et sœur en dépit de nos divergences de points de vue (Sur des sujets somme toute mineur comme celui-là). Oui si notre système de pensé nous amène à jeter l’anathème (ou à avoir un regard condescendant) sur celui qui ne pense pas exactement en tout point comme nous.

      A+

  17. Quant à la Porte ouverte, ils n ont pas besoin de pub ! L an passé ils ont refusé des jeunes à ze rencontre car plus de place et C est pareil cette année car déjà complet !
    Aucune assemblée n est parfaite mais peut être reconnue à ses fruits ! Et quand les fruits sont bons, ça attire !

    • Le fait d attirer du monde ne signifie pas forcément que les fruits sont bons…

    • Pareil pour cette année , c’est plein

    • Moi, je , nous les aimons bien , il y a beaucoup de guérison et ça , ça nous plait bien ….le chant en langue les paroles de connaissances etc , c’est la vie normale dans l’Esprit et ça nous convient très bien . Pour ce qui leur arrive le Seigneur m’en a parlé …. Laissons le Seigneur prendre les choses en main et ensuite nous allons voir ce qu’il en retourne de marcher pas l’Esprit et dans l’Esprit .

  18. Vous en dites trop ou pas assez !Que leur reprochez vous ? Dans toutes les assemblées il y a des chrétiens déséquilibres, l équipe pastorale n y est pour rien !
    Ils sont sérieux avec la Parole et ouverts au Saint Esprit et par les temps qui courent C est précieux!
    Quelle assemblée aujourd hui pourrait se targuer de ne recevoir aucun reproche du Seigneur ! Heureusement, Lui, sait aussi voir ce qui va et Il encourage !

    • La place des femmes ?
      Le discipolat ?
      Les vieux cantiques religieux ?

      Bon après chacun son kiff…

    • Je sais pas si je vais supporter ces commentaires indigents très longtemps. Toujours hors sujet, à côté de la plaque, moralisateurs et bêtes ! Bonne soirée messieurs dames, enfin Mesdames en l’occurence, pardon

    • Pulsar recyclé // 6 mars 2020 à 10 h 47 min //

      Bof! Tant que ce n’est pas l’équipe pastorale qui est… désiquilibré??? « Tout va bien, dormez bien braves gens »
      Revoili, revoilà, les Chevaliers du guet qui faisaient rondes de nuit, entre-autres dans les rues de Paris au Moyen Âge. Peut-être la république en marche vers le chaos avec « les viroses » ambiante? J’ai pas dit la vie en rose! Lol.

      Chevaliers du guet : « Le guet veille ! Il est onze heures, bonnes gens ! Dormez, le guet veille ! Il est minuit, bonnes gens ! Dormez, le guet veille ! » (décliner selon les heures de la nuit).
      « Le guet qui faisait la ronde de nuit dans les rues de Paris et des autres capitales européennes (mais aussi des grandes villes de province) était en fait, une milice aussi bourgeoise que nocturne, censée sécuriser les voies de Paris (places, cours, quais, rues, ruelles et venelles), fort peu sûres au Moyen Âge! (sic) comme à de nombreuses autres époques »… Comme aujourd’hui!!! ♥ Bonne journée, il pleut.

  19. La place des femmes je suis d accord.
    Le discipolat ils le font
    Ils n ont pas que des vieux chants !
    Ils sont présents quant à l Évangélisation dans des quartiers difficiles
    Ils sont en marche comme tous !

    • ce qui est bien justement c’est qu’ils chantent des vieux chants et des chants plus récents

    • Aujourd’hui nous avons organisés une rencontre de femmes , deux cent femmes de divers horizons , ça fait du bruit 🙂 , je parlais avec notre oratrice , Stéphanie Reader du Québec , et on disais qu’il fallait prier pour les malades de la PO , et elle me disait qu’elle avait beaucoup apprécier quand elle est allée prêcher deux fois à la PO , donc ils ne sont absolument pas contre le ministère des femmes , peut être quand c’était le papa qui est d’une autre génération , mais pas l’équipe de pasteurs actuels

  20. La Chine vient de gagner 400 millions d’habitants on sent déjà le côté très pointu du billet de l’auteur… Et c’est 3000 morts sur 95.000 malades pas sur 1.700.000.000 de malades… Après si vous faut attendre que grosso modo 40% de la population mondiale soit un jour infectée ça nous donne environ : 7.700.000.000 * 40/100 = 3.080.000.000 de malades et même si on y met un taux de mortalité de 1% ce qui est moindre que les 3% actuels on arrive à 30.800.000 morts. C’est ptet pour ça que les Etats stressent… sans parler du fait qu’en Afrique je doute qu’on atteigne 1% de mortalité, déjà qu’on ne l’a pas dans les pays développés. Et sans tenir compte du fait que si le virus se répand réellement comme la grippe et affecte des millions de personnes en même temps les systèmes hospitaliers peu importe le pays concerné finira par saturer et de facto empêchera la prise en charge des cas les plus graves (toutes maladies confondues) ce qui encore une fois nous éloignera très largement des 1% de taux de létalité.
    Bref il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir les ravages potentiels que peut faire ce virus ni pourquoi la Chine a réagi comme elle l’a fait.

    • Merci d’avoir essayer mais bon…..je vais m’abstenir de commentaire c’est mieux pour vous. Bonne soirée

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 21 h 49 min //

      @S.F.

      Non seulement il a essayé, mais il a réussi.
      Je suis désolé mais son raisonnement tient la route.
      Sur ce coup là vous bottez en touche.

      LordLotard

    • Vous aimez avoir peur, vous faire peur et faire peur aux autres allez y pas de souci mais sans moi.

    • La peur est à la mode en ce moment…
      En bon charismatique, on pourrait même parler d’un esprit de peur… 😆

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :