Coronavirus : des évangéliques contaminés lors d’un rassemblement à Mulhouse

Les personnes ayant participé au rassemblement de la Porte ouverte chrétienne à Mulhouse, entre le 17 et le 21 février, sont priées de rester vigilantes sur leur santé.

Pour ces pratiquants, il est conseillé de rester vigilant sur leur santé. Le ministère de la Santé a appelé mardi les participants à un rassemblement organisé fin février par une église évangélique à Mulhouse (Haut-Rhin) à « se surveiller », après la découverte de plusieurs cas confirmés de nouveau coronavirus en lien avec cet événement.

LIRE LA SUITE…

42 Comments on Coronavirus : des évangéliques contaminés lors d’un rassemblement à Mulhouse

  1. Il fallait que ca leur arrive précisemment à eux…Ironie du sort…
    Je pensais que les pentecôtistes ne tombaient où n’étaient jamais malade.
    Et pas de bol, ils font partie des 1er en france à choper le covid-19. Ou est passé leur interprétation des textes du prophète Esaie ??? Apparemment ils ont dû faire erreur. Espérons Qu’ils en tireront les leçons et cesseront de seriner aux oreilles de leurs fréres d’autres sensibilités que Dieu est un distributeur automatique de guérison….
    A bon entendeur.

    • Dieu guéri encore et toujours aujourd’hui , j’ai été guéri d’une embolie pulmonaire et mon mari d’un cancer du poumon , sans aucune intervention chirurgicale qui a été annulée , mais il n’est écrit nulle part dans la bible qu’aucun chrétien ne serait touché par la maladie , comme me le disait une petite soeur hier , dans la bible le Seigneur nous dit que , parmi les signes qui accompagneront ceux qui auront cru il y a l’imposition des mains aux malades , donc il savait qu’il y aurait des malades . La belle mère de Pierre , qui lui suivait Jésus a été malade au point que la fièvre l’empêchait de se lever … C’est bête de se servir de ça pour juger mais ça confirme ce que je disais , c’est tout aussi bête de dire qu’une église en profite pour faire parler d’elle , car il va y avoir beaucoup plus de réaction comme la vôtre , sur facebook tous les chrétiens qui en parlent font des chaînes de prières pour ces malades , c’est ça être un corps et en prendre soin

    • catherinebunel // 5 mars 2020 à 13 h 30 min //

      Bravos Catherine merci pour votre sagesse et votre compassion !

  2. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 13 h 38 min // Réponse

    — Ça se voit qu’ils ne connaissent pas leur Bible, car il est bien écrit :

    Psaume 91, 7-8 :

    «Que mille hommes tombent à ton côté, et des myriades à ta droite, tu es hors des atteintes. De tes yeux seulement tu en es spectateur, et tu assistes à la rétribution des impies.»

    Version Perret-Gentil Rillet.

    — Normalement, ils ne devraient donc pas être atteints de ce virus, s’ils appartiennent vraiment au Seigneur… Mais ils se sont faits un nom, comme les nations qui ne connaissent pas Dieu et, de ce fait, ils n’appartiennent pas à l’Église de Jésus-Christ, contrairement à ce qu’ils affirment ! Car pour appartenir à Jésus-Christ, il faut VRAIMENT choisir entre le monde et le Royaume de Dieu, le compromis étant source de conflits !
    — Pauvre France incrédule et “clochant entre deux mondes” !

  3. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 13 h 46 min // Réponse

    — @ Catherine Bunel : si tu connaissais ta propre Bible, tu saurais qu’il y a un moyen d’échapper à ces pestes qui se manifestent dans ce monde dans les temps de la fin, dont fait partie ce coronavirus ! Le psaume 91, 7-8 fait partie de ce moyen et Jésus-Christ est venu sauver les incrédules parmi Son Peuple ! Dans les 70 disciples qui ont suivi le Seigneur, jamais il n’est fait mention que l’un d’entre eux était malade !!!
    — Personnellement, j’ai eu l’occasion de l’exercer, cette foi : en 2006, quand il y a eu l’épidémie de chikungunia (maladie des os brisés) chez moi à la Réunion, je l’ai cité à haute vois plusieurs fois, ce verset et je n’ai JAMAIS été atteint de cette maladie dont je sais que plusieurs en sont morts et d’autres en supportant les séquelles encore aujourd’hui !
    — Du coup, je répète la chose pour ce coronavirus qui, contrairement au chikungunia, envahit le monde entier ! Le Seigneur est fidèle et ne permettra JAMAIS que Son Enfant tombe malade, sauf si Lui, le veut pour épreuve !
    — Le crois-tu (Le prends-tu au mot ?) ?

  4. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 13 h 49 min // Réponse

    „„Le retour de notre ami Hervé ! Re bienvenue.““

    — Je viens de découvrir aujourd’hui que ce blog est comme “ressuscité” ! Du coup, je le remets dans mes favoris derechef !!!

  5. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 13 h 57 min // Réponse

    „„On peut tous choper un rhume en hiver quand même ?““

    — Même un simple rhume peut nous être épargnés si nous faisons vraiment confiance au Seigneur ! Mais il existe une sorte de “chrétiens” qui ne croit pas le Seigneur, hélas… 😥 !

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 14 h 54 min //

      C’est dommage que ce que tu écris ne soit pas empriquement vérifiable.
      Tu pretends avoir été épargné par le chicungugnia. OK, prouves le ! Un témoignagne n’est pas une preuve. Ce qui est affirmé sans preuve peut êtte réfuté sans preuve. La charge de la preuve incombe à celui qui affirme.

      A+

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 14 h 56 min //

      @hervé-p.

      Mon message précédant était pour toi.
      A+

  6. Quand même, il faut rester calme et serein et ne surtout pas tomber dans le jugement. Que Dieu nous préserve de ce virus, et qu’il délivre aussi ceux qui en sont atteints. Avec Dieu tout est possible, dans tous les cas de figure. Et il en sera fait selon notre foi.

  7. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 16 h 15 min // Réponse

    @ Lord Lothar :

    „„C’est dommage que ce que tu écris ne soit pas empriquement vérifiable.
    Tu pretends avoir été épargné par le chicungugnia. OK, prouves le !“

    — “Fastoche” ! «Le témoignage de deux hommes est vrai», a dit Jésus-Christ ! Donc, il y a le mien et celui de Jésus-Christ qui m’a protégé ! Mais tu ne prends pas Jésus-Christ au mot 😥 !
    — Je retrouve avec un plaisr non dissimulé les mêmes opposants à la Vérité de l’Évangile sur ce blog après plus d’un an d’inactivité ! Le cœur de l’homme n’a pas changé, toujours «tortueux par-dessus tout et méchant» !

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 17 h 28 min //

      @Hervé-p.

      1)Le probléme c’est que ton témoignage est par définition subjectif. Quand à celui de Jésus, excuses moi mais il n’a à ma connaissance pas laissé de comm sur ce blog pour confirmer tes affirmations.

      2) Je suppose que je suis selon toi un « ennemi de l’évangile »… De l’évangile selon Hervé-p sans doute sur certains points. De l’evangile de Jésus-christ non. Et je reconnais que je n’aurais pas assez d’une vie pour en saisir tout le juste sens. En fait, là encore tu me donnes raison. En effet, n’est tu pas entrain de me jeter l’anathème sous pretexte que je ne partage pas ton point du vue pentecôtisant sur la maladie et la guérison ???

      A+

  8. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 16 h 22 min // Réponse

    — Heu… 😳 LordLotard ! Excue pour ma “trompaison” !
    — @ DaviDom972 : Oui, avec Dieu, tout est possible, même l’impossible ! Car là où l’homme s’arrête, Dieu commence. N’a-t-Il pas guéri un aveugle de naissance (Jean 9) il y a presque 2000 ans, alors que même avec toute notre technologie actuelle, nous ne le pouvons même pas !?…

    • LordLotard // 5 mars 2020 à 17 h 36 min //

      @Hervé-p

      Je n’ai jamais dit que Dieu ne pouvait pas guérir ou qu’il ne pouvait pas nous épargner la maladie. J’affirme juste que Dieu est souverain et que s’il estime juste de nous laisser passer par la case maladie, tu pourras confesser, crier, proclamer, hurler tout les versets que tu veux, tu passera par la maladie. Tiens n’etais-ce pas Thimothée qui avait des problèmes d’estomac et à qui Paul à conseiller de boire du vin ??? Qu’avait-il exactement ??? On ne sait pas. Mais manifestement Paul ne lui à pas assainer, dans ce cas précis : « Thimothée! Proclames ta guérison au nom de Jésus ! Et tu seras guéri ! Cette parole est certaine à 100% ».

      A+

  9. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 5 mars 2020 à 20 h 01 min // Réponse

    — LordLotard, tu as dit :

    „„J’affirme juste que Dieu est souverain et que s’il estime juste de nous laisser passer par la case maladie, tu pourras confesser, crier, proclamer, hurler tout les versets que tu veux, tu passera par la maladie.““

    — “S’il estime juste de nous laisser passer par la case maladie”, je suis bien d’accord ! Mais Jésus-Christ, Son Fils, n’a-t-Il pas guéri TOUS les malades qui Le rencontraient, bien que beaucoup de malades guéris ont été de ceux qui ont dit à Pilate “crucifie-Le” ?
    — “S’il estime juste de nous laisser passer par la case maladie”, pourquoi a-t-Il oint l’apôtre Pierre de telle façon que si son ombre passait sur des personnes malades ou tourmentées par des démons, ceux-ci guérissaient et les démons sortaient ? Pourquoi a-t-Il oint l’apôtre Paul de telle façon que si on posait un linge sur son corps et qu’on l’appliquait sur des malades, ceux-ci guérissaient et des démons sortaient des démoniaques, hein, groôôôossss mââlin ?
    — Donc, je proclame, Bible à l’appui, que Dieu ne VEUT PAS que nous passions par la maladie ! Ce n’est que notre incrédulité qui nous rend malades !
    — Je m’aperçois que tu ne crois pas Dieu, c’est-à-dire que tu ne Le prends pas au mot ! Je l’ai fait en 2006 lors de l’épidémie de chikungunia et je le referai si le coronavirus arrive chez moi : je confesse dès maintenant le passage du Psaume 91, 7-8 “à tour de bras” et y crois, le prends au mot ! Même la toute récente épidémie de dengue n’a laissé aucune conséquence même minime chez moi et même ma femme et mes enfants, ainsi que leurs conjoints, n’ont jamais été malades !
    — Alors question : CROIS-TU DIEU, LE PRENDS-TU AU MOT ?

    • LordLotard // 6 mars 2020 à 6 h 38 min //

      @Hervé-p

      Châpeau ! Il faut croire que Thimothée n’était pas aussi spirituel que toi …
      Lui qui avait des problèmes d’estomac et auquel l’apôtre Paul conseillait de prendre du vin …
      Que veux tu que je te dise. Je prend Dieu aux mots. Par contre oui, je ne prends pas Hervé-p aux mots.

      A+

  10. @hervé-p.

    Pour conclure cette conversation (un moment il faut savoir arréter). Je terminerais en te disant :
    Même si nous ne sommes pas d’accord à 100%, sois béni ! Que le Seigneur t’accorde à toi et ton foyer sa protection et sa bénédiction.

    A+

    • LordLotard // 6 mars 2020 à 12 h 07 min //

      @Hervé-p

      Le cas de Thimothée. Voyons ce que nous dit la bible ( et non pas ce que nous dit Hervé-p 😉 ).

      1 Thimothée 5-23

      -> (version second)
      « Ne continue pas à ne boire que de l’eau; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions »

      -> (version martin)
      « Ne bois plus uniquement de l’eau, mais use d’un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent. »

      -> (version Darby)
      Ne bois plus de l’eau seulement, mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes frequentes indispositions

      Tu noteras la présence du mot « FREQUENTES ou SOUVENT » dans toutes les versions. Il s’agit donc d’un problème qui est récurrent chez Thimothée. Qu’il s’agisse d’une quelconque allergie alimentaire ou d’un autre trouble physiologique, ce problème est récurrent…
      La version Martin parle carrément de « maladies que tu as souvent » … Mince alors.
      Voilà trois versions qui corroborent ma vision des choses. Qu’elles soient d’origine virale ou organiques, les indispositions de Timothée relèvent bien d’un dysfonctionnement récurrent. Et désolé mais en fait ça relève du champs de la maladie. Que cela te plaise ou pas.

      A+

  11. „„Que veux tu que je te dise. Je prend Dieu aux mots. Par contre oui, je ne prends pas Hervé-p aux mots.““

    — Tu peux, tu n’es pas obligé de me croire, même si je parle au Nom de Jésus-Christ, Lui permettant de vérifier tout ce que je dis et de me corriger si besoin !
    — Timothée avait des problèmes d’estomac, peut-être mangeait-il déséquilibré ? Ce n’est pas décrit ici comme une maladie, mais un simple dsagrément auquel Paul apporte une adaptation du régime alimentaire de Timothée, rien de plus !
    — Et si tu te révulses quand je parle implicitement de “mon Évangile”, que dis-tu de l’apôtre Paul, ici :

    Romains 2, 16 :

    «dans la journée où, selon mon évangile, Dieu doit juger par Christ-Jésus ce que cachent les hommes».

    Romains 16, 25 :

    «À Celui qui peut vous affermir dans l’attachement à mon évangile et à la prédication de Christ-Jésus, conformément à la révélation d’un mystère de tout temps tenu secret,»

    2 Timothée 2, 8 :

    «Rappelle-toi Jésus-Christ ressuscité des morts, issu de la postérité de David, selon mon évangile

    Version Perret-Gentil Rillet.

    , hein ?!??… Sachant que ce n’est pas le sien, mais l’Évangile de Jésus-Christ ! De même, l’Évangile que je prêche en exhortant tout membre à croire n’est pas le mien, mais celui de Jésus-Christ !
    — C’est à croire que tu n’as pas lu ta Bible en entier… 😥 !

  12. Corona, la boisson qui vous met en bière!!! LOL

    Bon plus sérieusement si on priait pour nos frères & sœurs de la POC de Mulhouse…

    (Ceci dit, content de voir ce site « revivre »)

  13. Jacques (le frère du Seigneur) 5-14 nous dit,
    Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui soit malade? qu’il appelle les Anciens de l’Eglise, et qu’ils prient pour lui, et qu’ils l’oignent d’huile au Nom du Seigneur.
    Il s’agit bien de chretiens malades et de l’écriture inspirée.

    • — D’accord, “Femmedusud” ! Mais question : y’a-t-il encore des Anciens selon la Bible dans nos églises aujourd’hui ? Ou ne sont-ce en majorité que des mercenaires qui ne font aucun cas des Brebis du Seigneur si elles ne donnent pas la dîme parce qu’elles sont trop pauvres pour le faire ou ont d’autres priorités comme aider leur famille ?
      — Alors, malgré que ce que je dis peut en scandaliser certains (Suivez mon regard 🙄 !), je maintiens et j’insiste qu’il faut commencer par CROIRE ce que Jésus-Christ dit et LE PRENDRE AU MOT !
      — Aujourd’hui, le coronavirus est arrivé chez moi par une personne de 80 ans qui a voyagé en Amérique et a participé à une croisière aux Bahamas. Passant par Paris, elle est arrivée dans l’île le 6 mars puis, sentant en elle de la fièvre et des symptômes, elle a contacté un médecin qui l’a immédiatement envoyée à l’hôpital après avoir constaté l’infection. Depuis, elle est en voie de guérison car non atteinte d’autres pathologies !
      — Je mets ma foi en pratique, je me cite le Psaume 91, 5-8 :

      «Tu n’as pas à redouter l’épouvante de la nuit, ni la flèche qui vole durant le jour, ni la peste qui s’avance dans les ténèbres, ni la contagion qui sévit au milieu du jour. (le coronavirus !) Que mille hommes tombent à ton côté, et des myriades à ta droite, tu es hors des atteintes. De tes yeux seulement tu en es spectateur, et tu assistes à la rétribution des impies.»

      — Mais je fais une chose avant :

      Psaume 91, 1-2 :

      «Assis dans l’asile du Très-haut, on repose à l’ombre du Tout-puissant. Je dis à l’Éternel: O mon refuge et mon fort, ô mon Dieu en qui je me confie!

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Je reste assis dans l’asile du Très Haut par la Foi ! Et comme ça, cette maladie fera comme le chikungunia et la dengue (qui est toujours présente chez moi !) : elle passera sans m’atteindre !
      — Faites-en autant 😉 !

    • Toujours égal à toi même Hervé.
      Salutations…

    • Bien dit femmedusud !

    • mais Shor L ET LA LUI AUSSI CE SONT LES GRANDES RETROUVAILLES

  14. Que dire dans de telles circonstances sinon que Père se glorifie et guérisse au nom de Jésus-Christ son fils.

    • femmedusud // 12 mars 2020 à 15 h 22 min //

      Hello Shor L.
      Salutation fraternelle.
      Oui, il faut commencer par cette espérance pour tous ceux qui sont touchés dans l’église, mais pas seulement.
      Je déplore les décès ; mes prières, qu ils aient été visités, tellement est grand le désespoir de ne pas être sauvé.
      🌻

    • femmedusud // 12 mars 2020 à 15 h 22 min //

    • femmedusud // 12 mars 2020 à 15 h 22 min //
      ….
      AMEN !

  15. — Tiens, tiens… 😉 ! Revoilou notre ami Shor L ! Bienvenue !

  16. Hervé-P,
    Tu partages ta foi avec beaucoup d’enthousiasme, c’est plutôt bien, seulement je ne vois pas que tu considères l’état d’avancement de l’autre dans sa marche spirituelle.
    Il me semble que le psaume 91 s’adresse a Jésus-Christ, parfait en sa confiance en Notre Père… et pourtant la fin parle de detresse, ce qu a bien traversé notre Seigneur, délivré en sa résurrection.
    J ai lu qq part qu il pourrait bien sagir avant tout d’avoir une absolue confiance en l’intervention de Dieu, alors même que nous sommes harcelés par le mal, y compris par « les infections », les pestes, les maladies.
    Pour ma part je ne conseille a personne de ne pas prendre de précaution, c’est tenter le diable, comme satan l’a fait au désert pour essayer de faire tomber Jésus.
    Lui qui vivait la parole sans péché a pu faire fuir l’ennemi.
    Mais où en est chacun d’entre nous ?
    L’ecriture que j’ai citée en Jacques, est une parole de miséricorde, Dieu connait si bien nos défaillances, et nous donne une solution puisqu’il est dit… la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera, ET (aussi) s’il a commis des pêchés, il lui sera pardonné.
    N’y a t il pas a creuser dans ces paroles,
    notamment par les frondeurs ?
    Je termine, Dieu fait comme il lui est bon de faire pour notre bien, notre salut.
    Chacun agit par ses propres convictions.
    L’adéquation donne la volonté de Dieu sans critères autres que l’obéissance a ses commandements, ce qui est difficile mais pas impossible.

  17. Ceci dit, il ne faut pas sombrer dans la panique, mais tout de même exercer un minimum de prudence.
    Imaginons que l’un de nos enfants ou nous même ou un proche se retrouve atteint mortellement par ce Virus il est évident que beaucoup vont chercher un bouc émissaire, à savoir si tout avait été fait l’enfant aurait pu être protégé etc.

    Je pense qu’il faut laisser à chacun la liberté d’exercer ce qui lui semble bon en matière de protection d’autrui.
    Il serait tout de même embêtant qu’une autre assemblée se retrouve ciblé par une contamination ou une école ou une crèche ou une maternelle. Sous prétexte que nous avons la foi est ce bien sage de s’exposer ou pire exposer d’autres.

    Je ne suis pas contre la prière, mais je suis contre la bêtise humaine qui avance sottement Dieu est là je peux tout faire !
    Bon ben ok je te crois, dans ce cas tu commences par marcher sur les eaux, si ça tu sais pas faire sans sombrer, va devant le Covid-19 et expose toi tout seul, mais n’entraîne pas d’autre avec toi.

    Je suis chrétien, mais je veux rester prudent et ne pas faire non plus de la foi ou de l’Évangile un sujet de scandale ou une folie.
    Que celui qui a la foi l’exerce en analogie à sa stature spirituelle, que le fort ne méprise point le faible, que le faible ne juge point le fort.
    Que l’amour règne certes et la Sagesse divine encore plus dans ces moments d’incertitudes, car que savons nous très exactement de la Colère qui peut s’abattre sur ce Monde !

    Restons attentif, que cela nous serve de terrain de prière et d’observation, demeurons en Christ et dans la Foi et si d’aventure l’un de nous doit rejoindre le Seigneur eh bien qu’il soit ce bienheureux qui monte au ciel avant nous.

    Paix sur tous, bien à vous !

    • femmedusud // 13 mars 2020 à 21 h 45 min //

      Shor L.
      Exactement, Ce qui n’empêche pas que nos prières puisent dans les mots intenses des psaumes, tellement ils sont inspirés.
      Gloire à Dieu, Il nous aime tant.
      🌻❤️

  18. — Shor L, tu dis :

    „„Je suis chrétien, mais je veux rester prudent et ne pas faire non plus de la foi ou de l’Évangile un sujet de scandale ou une folie.

    — Mais l’Évangile est DÉJÀ une folie en lui-même ! Et non seulement une folie, mais aussi un scandale :

    1 Corinthiens 1, 20-25 :

    «Où y a-t-il un sage? Où un scribe? Où un disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-Il pas frappé de folie la sagesse du monde? Car, comme dans la sagesse de Dieu le monde n’a pas reconnu Dieu par la sagesse, Dieu a jugé bon de sauver les croyants par la folie de la prédication, puisque, tandis que les Juifs demandent des miracles et que les Grecs de leur côté recherchent la sagesse, du nôtre nous prêchons Christ crucifié, pour les Juifs un scandale, et pour les Gentils une folie, mais pour eux-mêmes, quand ils ont été appelés, soit Juifs soit Grecs, Christ puissance de Dieu et sagesse de Dieu; car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.»

    Version Perret-Gentil Rillet.

    — Alors, si tu veux éviter de paraître trop “illluminé” en prêchant Christ crucifié, “tu repasseras” ! À moins que tu ne prêches PAS Christ crucifié !?…
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Répondre à Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :