Trump ou l’Évangile, la quadrature du cercle des évangéliques américains

Comment les évangéliques de la droite chrétienne américaine parviennent-ils à concilier leur soutien au président Donald Trump et le message de l’Évangile ?

Jerry Falwell Jr. n’est pas n’importe qui. À 56 ans, cet avocat américain est un des principaux meneurs d’opinion de la droite chrétienne évangélique, et un soutien de poids pour le président Donald Trump depuis qu’il s’est lancé en politique : « Tout ce qu’il fait n’est peut-être pas idéologiquement conservateur, mais je ne peux pas l’imaginer faire quoi que ce soit de nuisible pour notre pays », déclarait-il encore au Washington Post dans une interview parue le 1er janvier, et dont certains extraits concernant les personnes pauvres ont provoqué une vive polémique.

LIRE LA SUITE…

91 Comments on Trump ou l’Évangile, la quadrature du cercle des évangéliques américains

  1. Pourquoi mêler la paille au froment ?
    Pourquoi faire de l’Évangile un scandale aux yeux du monde ?
    Ces hommes n’ont toujours pas compris que l’Évangile n’a pas pour vocation le pouvoir, la puissance, la richesse et les choses semblables, mais le Salut des âmes.

  2. Pourquoi parler de charité chrétienne? Lorsque je vois que beaucoup donne de l’argent à « Amnesty international » alors que cet organisation soutient le Hamas et autres systèmes antisionistes, Le Hamas et tout ce qui est antisionistes a été associé au nazisme puis au communisme soviétique. Amnesty international ne veut pas admettre les attentats islamiste contre les femmes, les enfants et les hommes paisibles. Dès le départ les musulmans ont rejeté la man tendue des sionistes qui voulaient les aider à s’instruire, à avoir une vie meilleure. Mais ce qui comptait pour les musulman était l’arabisation et l’islamisation. Ainsi la charité chrétienne consiste à venir en aide aux chrétiens persécutés, aux chrétiens appauvris à côté de chez nous. Maintenant, il appartient aux gouvernements de diminuer l’appauvrissement de la population dont ils ont la responsabilité. Maintenant, les États-Unis se retirant du proche orient, cela amène qu’Israël sera isolé et que les prédictions d’Ezéchiel ch.38 et Zacharie ch.14 vont bientôt se réaliser.
    Au sujet de l’Islam je vous conseillerais de vous procurer l’exemplaire sur « Le Figaro enquête »: L’Islam un défit pour notre civilisation, en vente chez les marchands de journaux et périodiques.
    Ainsi la charité chrétienne consiste surtout à aider nos frères et sœurs dans la foi qui sont persécutés, ruinés par ses « bons musulmans, indouistes etc. »

    • Isaïe // 14 janvier 2019 à 9 h 52 min /

      Un grand amen Esaïe !

    • « Ainsi la charité chrétienne consiste surtout à aider nos frères et sœurs dans la foi qui sont persécutés, ruinés par ses « bons musulmans, indouistes etc. »

      C’est très réducteur, elle est bien plus vaste et gracieuse que cela puisqu’elle nous invite même
      à être charitable envers ceux qui ne le méritent pas comme Dieu faisant tomber la pluie et rayonner le Soleil sur les méchants et sur les justes.

    • Jean Ba adore face à l'entité artificielle nommée Israel. // 17 janvier 2019 à 19 h 51 min //

      « Dès le départ les musulmans ont rejeté la man tendue des sionistes qui voulaient les aider à s’instruire, à avoir une vie meilleure.  »

      Ah bon, sûrement à cause des projets pacifiques Sionistes alors… :

      « Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes du Premier ministre israélien David Ben Gourion en 1960. « Nous réduirons la population arabe à une communauté de bûcherons et de serviteurs » (Sabri Jiryis, les arabes en Israël ( the Arabs in israel – New York : Monthly Review Press, 1976 ).

      Joseph Weitz, (1940) chef du Service de colonisation de l’Agence juive :

      « Entre nous, il faut qu’il soit clair qu’il n’y a pas place pour les deux peuples dans le pays. Nous n’atteindrons pas notre but s’il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n’y a pas d’autre issue que de transférer les Palestiniens d’ici dans les pays avoisinants ? de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village, une seule tribu ».

      Belle main tendue effectivement.. C’est aussi d’origine divine je suppose ces plans fabuleux…???

  3. Il n’a pas compris grand chose à l’évangile le monsieur , ce n’est pas dans le ciel mais bien sur cette terre que l’on prépare son éternité , et c’est prouvé que les pauvres sont souvent beaucoup plus généreux , avec le peu qu’ils ont , que les riches

    • Ouf! heureusement qu’il y en a sur le site, qui ont tout compris!!! Bisous Catherine♥ Et une bonne d’année 2019 prospère, avec beaucoup de bébés…. « chrétiens » évidemment! 😆

      Tous les talents y participent: dons, mérites, instincts, qualités, facilités, virtuosités, inspirations… Tiens même que la respiration, et ben, elle m’en manque. 😆 Et l’esprit dans tout çà? Bon, pour çà, nous en reparlerons: après le GRAND DEBAT 😥 car ici, il y a des hauts et même des bas!!! (en laine) évidemment, me disait Pulsar: Monsieur je sais TOUT, ou presque.
      Au fait: qu’elle heure est-il, 18h56! Merci, il savait pas!!! 😆 Bonne année 2019 aux Parfaits, parfaitement qu’on se le dise♥ 😆

  4. Voici le discours de notre président de la république Emmanuel Macron .

    Grand débat national : la lettre aux Français d’Emmanuel Macron
    http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/13/01002-20190113ARTFIG00156-grand-debat-national-la-lettre-aux-francais-d-emmanuel-macron.php

    • Daniel PIGNARD // 17 janvier 2019 à 12 h 05 min //

      « Je n’accepte pas, et n’ai pas le droit d’accepter la pression et l’insulte, par exemple sur les élus du peuple »
      Alors comme ça, Macron n’exerce aucune pression sur les Parlementaires LREM ? Il applique à la lettre la Constitution ?
      « Le droit de vote des membres du Parlement est personnel, la loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d’un mandat. » (Art.27 Constitution 1958)
      Tout le monde politique et médiatique sait qu’au contraire il maintient ses Parlementaires dans la soumission en mettant des pressions sur eux.

      « Le premier sujet porte sur nos impôts, nos dépenses et l’action publique »
      Pas compliqué, il suffit d’appliquer à la lettre l’article 13 des ddl de 1789 pour les impôts et la sécu sous toutes ses formes.
      ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
      « La transition écologique est le troisième thème. »
      La transition écologique ne doit pas se faire par les impôts et taxes mais par les techniques et les inventions non acceptées par les grands industriels et les banques que sont : Le réacteur pantone (Gain : au moins 30 % en conso et 80 % en pollu), le Gaz de Brown, l’énergie libre, la culture orientée des bactéries (Déchets nucléaires).

      « Redonner plus de force à la démocratie et la citoyenneté »
      La République nous a menés au fiasco avec ses lois Gayssot liberticides, ses abolitions de la peine de mort, ses libertés de tuer les enfants dans le sein de leur mère, ses mariages d’homos, ses théories du genre, ses théories de l’évolution seule enseignée, ses sciences frelatées comme la culpabilité de l’homme sur l’évolution du climat, ses taxes multipliées à n’en plus finir, ses refus d’appliquer les ddl de 1789 et le préambule de la Constitution de 1946, ses acceptations d’immigration d’autres races, cultures et religion, La transformation du NON voté par le peuple en Oui, le vote de l’auto-amnistie, etc…
      C’est pourquoi un Roi qui serait dans la continuité des valeurs chrétiennes maintenant abandonnées serait de loin préférable car il est une politique cachée dans les valeurs chrétiennes et les textes sacrés.

  5. En voilà une information, qu’elle est bonne! 😉 En plus elle est jolie♥ Plus que vous… Na! 😆

    Nikki Haley et Ivanka Trump pressenties pour la présidence de la Banque mondiale
    La Banque a affirmé qu’elle s’engageait à assurer « un processus de sélection transparent, ouvert et basé sur le mérite » le13 janvier 2019, 19:34 (Transparence à l’exemple Français)?

    Les noms des potentiels remplaçants de Jim Yong Kim à la tête de la Banque mondiale commencent à circuler, et parmi eux figure celui de la fille du président Donald Trump, Ivanka Trump, actuelle conseillère à la Maison Blanche, affirme le Financial Times vendredi.

    https://fr.timesofisrael.com/nikki-haley-et-ivanka-trump-pressenties-pour-la-presidence-de-la-banque-mondiale/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2019-01-13&utm_medium=email

    • Pulsar // 14 janvier 2019 à 16 h 25 min //

      En voilà une information, qu’elle est bonne! 😉 En plus elle est jolie♥ Plus que vous… Na! 😆

      ***Qu’est ce que vous en savez si je suis jolie ou pas !!!!! J’espère surtout refléter la gloire de Dieu , il n y a pas plus grande beauté dans l’univers .

  6. @ Robert M.
    J’ai l’impression que vous ne connaissez rien aux persécutions que subissent les chrétiens dans le monde. En effet, recevant les périodiques de Porte-ouverte et autres organismes secourant les chrétiens, je sais que Bouddhistes, indouistes, communistes, islamistes et autres persécutent terriblement les chrétiens. C’est donc la raison pour laquelle nous devons prioritairement assistance à nos frères et sœurs dans la foi. Maintenant, relisez bien le Nouveau Testament: Il n’est pas fait mention d’assistance à d’autres qu’aux messianistes d’Israël.
    Maintenant, cessez d’appeler n’importe qui de prochain: si vous relisez bien la parabole du bon Samaritain, vous pouvez voir que le prochain est celui qui porte secours et pas celui qui est secouru.

    • 1) La parabole réponds à la question suivante : qui est mon prochain (Luc10:29) ?
      2) Or la loi de Christ dit d’aimer son prochain comme soit même (Marc12:33), de sorte que le prochain c’est (aussi) l’autre.

      Ainsi la conclusion est donnée par la parabole elle même : Je suis le prochain de quiconque dont je me fais le prochain et est mon prochain quiconque je fais mon prochain en l’aimant comme moi même.

      A cause du point 2) le prochain est encore celui que l’on aime comme soit même.

    • Daniel PIGNARD // 17 janvier 2019 à 12 h 10 min //

      La parabole dit que le prochain est celui qui est proche, géographiquement et nous faisant du bien.
      Les autres sont des lointains et ils n’ont pas droit au même sort.

    • La parabole dit que le prochain c’est d’abord vous qui êtes capable de faire du bien à une personne sans préjugés, qui ne vous est rien mais que vous trouvez en détresse parce que vous aimeriez aussi qu’on en fasse autant pour vous si vous vous trouviez dans cette même détresse; Le Samaritain qui faisait partie d’un peuple haï des Juifs ne représentait en rien « l’idée du prochain » que se faisait les Juifs de l’auditoire de Jésus , pour eux leur prochain c’était le frère Juif et traiter quelqu’un de Samaritain une insulte (qu’ils adressèrent d’ailleurs à Jésus).
      La géographie n’a rien à voir dans cette histoire.

    • A force de se voir français de France (pffffffff) sa Charité, pour ce qu’elle se pourrait être, ne semble se limiter qu’à la mesure géographique de son cœur.

  7. @Isaie,

    « J’ai l’impression que vous ne connaissez rien aux persécutions que subissent les chrétiens dans le monde. En effet, recevant les périodiques de Porte-ouverte et autres organismes secourant les chrétiens, »

    Je suis bien au contraire informé du travail et des informations relatées par Portes Ouvertes et ce qui me frappe le plus c’est que justement l’organisation relate souvent combien nos frères persécutés s’attachent à bénir leurs persécuteurs et a leur témoigner quand c’est possible L’amour du Christ alors qu’ils auraient toutes les raisons humaines de les haïr ou d’être indifférents à leur état de perdition.

    « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

    • Daniel PIGNARD // 17 janvier 2019 à 12 h 16 min //

      « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, »
      Mais c’est pour ça qu’on vous aime, qu’on tolère que vous aussi soyez enseigné des derniers développements prophétiques malgré votre volonté de nous combattre.

    • @Daniel, Je vous aime bien aussi à cette seule différence que je ne vous vois pas comme un ennemi car vous élevez le Nom de Jésus-Christ mais comme un frère légèrement perturbé.

    • « LE LEGISTE demande à Jésus : « Mais qui est mon prochain ? » Et la réponse de Jésus est un renversement de la question : « Il ne faut pas se demander qui est mon prochain, mais plutôt de qui je me fais le prochain ? » Si je choisis mon prochain, si je privilégie une cause plutôt qu’une autre, si je suis sélectif dans mon agir chrétien, il se peut que je passe à côté de nombreux blessés de la vie sans même les voir, encore moins de les aider. Mais si, au contraire, je me fais proche de celle ou de celui que la vie me fait rencontrer, il se peut que ce soit bénéfique, non seulement pour la personne que je rencontre, mais pour moi aussi, qui suis, quelque part, un blessé de la vie.

      Le Christ de l’évangile de Matthieu ne dit-il pas : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais UN ETRANGER et vous m’avez recueilli ; nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi. » (Mt 25,35-36). Refuser d’aider quelqu’un parce qu’il ne fait pas partie de mes priorités, c’est peut-être refuser au Christ lui-même qui s’identifie à toutes les personnes en difficultés : « À chaque fois que l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! » (Mt 25,40).

      Comme chrétien, quand je lis cela, je me dis : « Arrête de choisir les personnes que tu veux aider ; aide plutôt les personnes qui te sont envoyées et auxquelles le Christ s’identifie encore aujourd’hui. La vie te donnera tout ce qu’il faut pour pouvoir les aider. Et dis-toi bien que le résultat ne t’appartient pas. » Rappelons-nous cette belle réflexion qui dit : « Il ne t’appartient pas de faire éclore le bouton de rose ; il n’est pas en ton pouvoir de le faire fleurir, car Celui qui le fait le fait si simplement! »

    • Daniel PIGNARD // 17 janvier 2019 à 16 h 49 min //

      « Refuser d’aider quelqu’un »

      Non, ce passage de l’évangile ne dit pas cela, il dit que refuser d’aider l’un de ces plus petits d’entre mes frères, c’est à dire l’un de ceux qui ont Jésus pour frère, c’est comme refuser d’aider Jésus lui-même, et de même aider l’un de ces plus petits d’entre les frères de Jésus, c’est aider Jésus lui-même. Ce passage de l’évangile s’adresse donc aux païens qui ont fait ou non du bien à des frères sans le savoir.

    • Daniel, vous n’avez pas compris que le Christ a été fait homme pas Chrétien .

    • Daniel PIGNARD // 18 janvier 2019 à 16 h 52 min //

      Les frères sont ceux qui ont le même père, ce qui est le cas des chrétiens, alors que les autres ont pour père le Diable.

    • Vous étiez fils du diable vous aussi avant que Dieu ne donne son Fils pour le rachat de votre vie et ceci alors que vous ne le méritiez aucunement , la Parole de Dieu affirme que nous étions ennemis de Dieu par nos pensées , si donc Dieu dans son Amour a été capable de donner son Fils bien Aimé en rançon pour des injustes pourquoi son Amour serait-il en nous différent dans sa manifestation une fois que nous l’avons reçu?

    • « Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort POUR DES IMPIES. 7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu PROUVE SON AMOUR envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. »

    • Attention de ne pas faire dire à la bible ce qu’elle ne dit pas.
      Esaïe chapitre 58

      6 Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté, à délier les courroies de toute servitude, à mettre en liberté tous ceux que l’on opprime et à briser toute espèce de joug. 7 C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim, et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri, c’est donner des habits à celui qu’on voit nu, ne pas te détourner de ton prochain.

      https://emcitv.com/bible/esaie-58-semeur.html

  8. Franchement je ne le sens pas ce Trump. Dès le début il m’a fait mauvaise impression. Les évangéliques ce sont fait un mauvais allié. Maintenant, regardons en France, ça va très mal. L’évangile est bafoué, peu de gens connaissent Dieu et notre pays s’oppose aux valeurs morales qui sont celles de Dieu et cette date charnière est 2012. Quant à Dieu lui-même, les français sont à 63% athées paraît-il…. Ils ne croient pas en lui car:
    -ils prônent l’évolutionnisme: puisque cette théorie ne colle pas avec l’explication de la création biblique, ils ne croient pas.
    -matérialisme: avec le confort qu’apporte le progrès notamment la technologie, ils se disent satisfaits et n’ont que faire de Dieu.
    -les politiques, experts, scientifiques, écrivains et penseurs qui s’opposent à la Bible ont une place prépondérante en France et malheureusement ce sont eux qu’on écoute.
    -les véritables chrétiens sont trop peu nombreux.

    De ce fait, il nous faut prier pour notre pays qui ne va guère mieux que les usa.

    • Jean Ba, ah l'Amour...........:) // 21 janvier 2019 à 11 h 57 min //

      Si croire en l’Evolution ou pas est un problème ,c’est plus que mineur par rapport à tout le reste.

      Vous oubliez que 26 personnes dans le monde détiennent désormais la moitié des richesses..

      Cela c’est une vraie question oui, et instaurer des Théocraties partout, celles dont vous rêvez n’y changeraient absolument rien : elles s’engraisseraient encore là dessus comme les autres…
      Toujours au nom de promesses soi disant divines non accomplies et qui ne le seront visiblement jamais…(je crois que c’est désormais une évidence)…

      « -les politiques, experts, scientifiques, écrivains et penseurs qui s’opposent à la Bible ont une place prépondérante en France et malheureusement ce sont eux qu’on écoute. »

      Ben oui mais que voulez vous, on a retrouvé Otzi dans les Alpes, Toutankhamon, on découvre des espèces tous les jours, mais toujours aucune trace de l’Arche de Noé, de l’Arche d’alliance, de Abraham, de Moise, et même de Jésus..

      On a même découvert des exoplanètes avant la preuve des dix plaies d’Egypte c’est vous dire 🙂

      Mais en attendant certains croient toujours à un Déluge universel il y a 4000 ans avec des Menhirs de 30 M de haut qui n’auraient même pas bougé ou des peintures pariétales qui ont 20 000 ans qui n’ont pas été touchées 🙂

      A chacun ses recherches mon vieux 🙂

    • L’Amour, ah Jean Ba……….:)

    • Vous vous trompez jean ba, le fait que les gens se détournent de Dieu est un gros problème car ils prônent l’évolutionnisme (sous entendu que la Bible est fausse). S’ils se détournent de Dieu, le diable a gagné et je ne vois pas ce que les 26 plus riches viennent faire là-dedans! Si l’homme se tournait réellement vers Dieu, le monde n’en serait pas là.

  9. Quand les évangéliques conspirent pour faire élire leur poulain, les révélations de l’ex avocat de Trump, info ou infox ?:

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lex-avocat-de-trump-a-pay%c3%a9-pour-truquer-des-sondages-avant-la-pr%c3%a9sidentielle/ar-BBSnUhq?li=BBoJIji

  10. Premier point : Les chrétiens évangéliques (ou autre…) aux états-unis (et même en europe … un certain Nicolas carapicia di volpi par exemple) qui mélangent politique et spirituel ne comprennent pas une chose fondamental. L’objectif de Dieu par l’évangile est de sauver des âmes, de les tirer de l’enfer. Son objectif n’est pas de transformer l’enfer terrestre en paradis moraliste. Cette terre et ses royaumes appartiennent au diable. Il y règne donc et il y fait ce qu’il veux. L’objectif des chrétiens est de partager l’évangile pour le salut du plus grand nombre. Pas de transformer l’enfer terrestre en paradis artificiel !!!!!!!

    Deuxième point : Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse. Je dois développer ??? Je ne pense pas que la plupart d’entre vous aimerait être forcer à faire la ramadan … ??? Donc ne cherchez pas à imposer vos convictions et la ligne de conduite qui en découle à autrui…

    Un chrétien évangélique (ne vous en déplaise)

    • @LordLotard

      « Je ne pense pas que la plupart d’entre vous aimerait être forcer à faire la ramadan … ??? Donc ne cherchez pas à imposer vos convictions et la ligne de conduite qui en découle à autrui… »

      Mais a qui vous adressez vous ?

    • Daniel PIGNARD // 22 janvier 2019 à 18 h 14 min //

      L’objectif de Dieu est très clairement de donner le règne aux chrétiens. Lire Daniel 7:13-14 et 7:26-27 et 2:44-45. Or donner le règne à quelqu’un qui ne veut pas régner est un peu aberrant.

    • lol
      Le règne c’est dans l’Amour du prochain.
      Mais tu peux toujours PIGNARD sous tes allures de grand conquérant despotique.

    • toujours rêver *

    • De toute manière, le couple Politique/Religion est une pieuvre qui a largement fait ses preuves à travers l’histoire humaine.

  11. En ce qui concerne le créationnisme Mr Jean Ba, pourquoi qu’un seul résultat radio-daté dans les centres scientifiques sur cinq est conforme à la théorie de l’évolution et tous les autres non diffusés car non-conformes. Pourquoi sur 140 isotopes radio-datés, un seul résultat a été retenu pour son âge et tous les autres soit 139 issus de la même pierre ont été rejettés.Pourquoi la colonne géologique est l’inverse en Amérique du Sud que celle en Europe. Pourquoi des raclures d’os de dinosaures pris dans des muséums radio-daté donnent des âges de 9000 à 17000 ans. On est trés loin des 65 MA du mythe évolutionniste. Pourquoi un quasar relié par un nuage de gaz à une galaxie avec des vitesses estimées l’un à 21000 km/s et l’autre à 1800 km/s sont toujours sur le même plan sans aucune déformation alors que l’effet dopler offre un décalage spectral vers le rouge pour l’un et bleu pour l’autre qui devrait signifier un raprochement et un éloignement donc une déformation de l’image.
    Quand à l’âge du déluge universel, la stratigraphie des sols et les postures ipysthotoniques ‘étouffement  » pour les noyers notemment et les dinosaures ont tendance a prouver l’universalité de ce cataclysme il y a bien longtemps. Les avions tombés en panne au Groenland en 1942 ont été retrouvé sous 70 m de glace accumulée jusqu’en 1980 cad en 38 ans. Si on calcule la hauteur de glace accumulée cela donne l’âge du déluge. D’autre part lors du tsunami en Asie du Sud-Est et qui sur un endroit flux et reflux a duré 17 minutes, 5 couches « strates » se sont formées sur 1,50 m de hauteur. Que dire du cataclysme universel.
    Pour les peintures et dolmens et autres constructions cela c’est fait aprés le déluge . Job parle de ceux qui vivent dans les cavernes. Heber a appelé son fils Péleg car de son temps (environ 100 ans aprés le déluge) la terre fut partagée nous dit la bible. Cela expliquerait la dérive des continents (« écartement résiduel aujourd’hui de 4 cm/an comme pour certaines montagnes) ou les animaux se sont retrouvés sur les 5 continents sans devoir nager « manchots empereur » ni avec une marche forcée comme pour le »paresseux » ni en faisant des bons extraordinaires pour les kangourous.

    • Si on parle de dérive des continents (séparation de la terre) après le déluge de Noé, soit 4-5 cm/an environ, cela ne ramène pas l’Australie à sa position actuelle vis à vis des côtes sud asiatiques.
      Il faut réfléchir autrement…

    • « Pour les peintures et dolmens et autres constructions cela c’est fait aprés le déluge . »

      Ah bon, ca veut donc dire que le rhinoceros laineux de Lascaux présent en France à l’époque des observateurs peigneurs sur pierre était encore présent il y a quelques millénaires alors !

      Peut être que les Romains ont vu des Mammouths laineux en conquérant la Gaule aussi 🙂 Ils avaient peut être des Ptérodactyles en cages aussi remarquez 🙂

    • 🙂 Ils avaient peut être des Ptérodactyles en cages aussi remarquez 🙂

      IL y en a au moins un qui le crois ici 🙂

    • @ lafosse

      Je suis sur le cul devant tant d'érudition ! Toutes ces disciplines scientifiques que tu maîtrises ! Plus encore que les scientifiques eux même ! Non vraiment chapeau bas ! Spécialiste en paléontologie, en géologie, en physique-chimie  et sans oublier en astronomie !
      
      Plus sérieusement. Et parce que justement mon petit doigt me dit que tu ne maîtrise aucune de ces disciplines. Aie le courage d'interroger des spécialistes du domaine. Tu obtiendras des réponses à tes pourquoi... 
      Comme toi, J'ai longtemps été créationniste fondamentaliste. Pourtant au fond de moi, j'ai toujours perçu que quelque chose clochait avec certains arguments créationnistes pur et dur... (y 'avait-il des ours polaires et des ornithorynque dans l'arche de noé ???). J'étais toujours sur la défensive dans mon système de croyance ! Et pour cause, comment aurait-il pu en être autrement ? Non la terre n'a pas 6000 ans et n'est pas plate. Tiens, ne t'es tu jamais demandé pourquoi les tyrannosaures avaient une telle dentition ? Étonnant pour des animaux qui sont censé avoir été herbivore (avant la chute... relis la genèse...) ??? 
      
      Si tu cherches vraiment tu constatera que les arguments  fondamentalistes  anti-évolution finissent systématiquement par ce faire debunké. Pourquoi ? Parce qu'ils sont bâtit sur du sable. Parce que les gens qui les échafaudent sont dans une logique de procès à charge. Ils ne veulent pas voir LA vérité ! Il veulent croire en LEUR vérité. Parce qu'ils sont bidons et faillibles. Parce que les scientifiques sont loin d'être des buses que l'on peu duper en racontant n'importe quoi.
      
      Je terminerais en affirmant que je crois que la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec la croyance en Dieu. N'en déplaise aux fondamentalistes de tout poil (croyants ou athés).
      

      Un chrétien protestant évangélique (n’en déplaise aux rageux).

    • Daniel PIGNARD // 29 janvier 2019 à 11 h 34 min //

      Vidéo d’un Ptérodactyle en vol dans le ciel de l’Idaho (USA) :
      http://www.msn.com/fr-ca/video/viral/un-pt%C3%A9rodactyle-aper%C3%A7u-dans-le-ciel-de-lidaho-%C3%A9tats-unis/vi-AAe484F?ocid=sf

      Le vol majestueux et non saccadé élimine à mon avis un vol mécanique.
      A noter le retournement cul par-dessus tête pour regarder en arrière, ce qu’aucun film fantastique ne montre à ma connaissance.

      Premièrement, il s’agit d’un animal sans plumes mais avec des ailes de peau, donc le vent inversé sur les ailes ne rebrousse pas les plumes.
      Deuxièmement, la trajectoire a été abaissée lors du retournement puisque sur le ralenti on voit nettement que l’oiseau descend en bas de l’image alors qu’il était correctement centré juste avant ce retournement.
      Troisièmement, la forme de l’aile n’est pas celle des oiseaux ordinaires et il se pourrait donc bien que ce retournement soit possible sans trop heurter la trajectoire.
      Quatrièmement, pourquoi un faussaire aurait inventé un retournement impossible de cet oiseau alors qu’il veut faire croire que c’est crédible ?

    • A lord lotard. Parce que la théorie de l’évolution est bâtie sur du roc? En creusant un peu on peut défaire facilement cette théorie! Vos arguments sont bidons et faillibles tout autant!

  12. Pour la dérive des continents ,4-5 cm/an Ce ne sont que des vitesses résiduelles actuelles et non celles du début comme pour les montagnes et l’apparition d’îles volcaniques comme Surtsey au large de l’Islande et comme celle de la vitesse de la lumière qui à l’origine devait être bien plus élevée que celle actuelle car il y a (un genre d’effet de rayonnement de fond dans l’univers qui ne cadre pas avec la vitesse actuelle de la lumière.) parait-il l’expansion de l’univers ralenti.

    • Avec des choses invérifiables on peut aussi réécrire la naissance de l’Univers comme le font les évolutionniste et autres darwinistes…

      Je suis au moins certain d’une chose c’est qu’avant d’avancer une chose pour véritable il faut d’abord creuser mais creuser profondément.
      En 6000 ans environ et en partant du déluge de Noé, le continent Australien ne peut aucunement subir une telle dérive par rapport au continent sud Asiatique…c’est une évidence.

      Faîtes le calcul vous même, au moins distance divisée par années….on se retrouve environ à 1km25 de dérive annuelle !!!!

      Bien à vous !

    • « et comme celle de la vitesse de la lumière qui à l’origine devait être bien plus élevée que celle actuelle » .

      Avec toi A. Enstein peu allé se rhabiller ! Franchement je ne comprend pas que tu n’ais pas encore reçu le prix nobel !!!

    • Daniel PIGNARD // 28 janvier 2019 à 18 h 22 min //

      A Lafosse,
      Je soutiens pleinement vos positions créationnistes et soutient que la dérive des continents a eu lieu en 150 jours comme la montée des eaux du déluge.

      Voir mes écrits à ce sujet : Aller sur le lien :
      http://andre.gagnoud.free.fr/BIBLIOGRAPHIES
      Aller sur le rectangle «La bible face à la science» en bas à gauche Puis cliquer sur «Bibliographie»

      Chercher dans cette page où vous êtes arrivé la cellule consacrée à Daniel PIGNARD et voyez mes travaux publiés sur le net.

      Des preuves d’une dérive des continents rapide sont dans la forme des rides longitudinales et transversales à la dorsale qui suggère un déplacement rapide. D’autre part des relevés ont montré cela «Cooling basalt records fast reversals …Fast reversals, fast cooling, fast spreading» (R.S. Coe, M. Prevot and P. Camps, “New evidence for extraordinarily rapid change of the geomagnetic field during a reversal” Nature 374:687_692, April 20, 1995)

    • Daniel PIGNARD // 28 janvier 2019 à 19 h 15 min //

      A Lafosse,
      L’apparition de l’arc-en-ciel après le déluge démontre que la vitesse de la lumière était plus élevée avant le déluge pour faire un indice de réfraction Neau/Nair de 2 ou plus avant le déluge alors qu’il est actuellement de Neau/Nair = 1,33293, ce qui rendait invisible l’arc-en-ciel avant le déluge.

    • Quand Einstein démontre que E=mc², D. PIGNARD corrige Einstein.
      Trop fort ce D. PIGNARD…

    • Daniel PIGNARD // 29 janvier 2019 à 18 h 52 min //

      A Shor L.,
      Ben sur internet, on trouve ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)
      • 4 L’éther après 1905
      • 4.1 1905 : Einstein nie l’existence de l’éther
      • 4.2 1916 : Einstein admet l’existence d’une certaine forme d’éther
      • 4.3 1920 : Le « nouvel éther » d’Einstein, le discours de Leyde
      Rigolo hein ?

      Les expériences de Michelson et Morley (1887) et de Michelson et Gale (1924) prouvent que la terre ne tourne pas autour du soleil.
      http://www.ilcatecumeno.net/fr014.annexe1.htm

    • Daniel PIGNARD // 29 janvier 2019 à 19 h 00 min //

      Nota : Les documents ci-dessus sont interdits de lecture à Lordlotard.

  13. Les travaux de Daniel Pignard…
    Le mot « travaux » est tordant de rire…
    Excusez-moi mais je ne prendrais pas le temps de m’abreuvez du fruit de vos recherches hautement scientifiques ( à n’en pas douter). Pas plus que je n’accorderais d’attention aux chercheurs de Yeti ni même aux « travaux » de la earth plate sociéty…
    Continuez à patauger dans votre bêtise ! Après tout, si vous vous y sentez bien.

    • Daniel PIGNARD // 29 janvier 2019 à 18 h 39 min //

      A Lordlotard,
      Mais ne les lisez surtout pas.
      « J’ai du bon tabac dans ma tabatière, J’ai du bon tabac, tu n’en auras pas. J’en ai du fin et du bien râpé, Mais ce n’est pas pour ton vilain nez. »

  14. Voici des liens qui pourraient vous intéresser :
    @ Lafosse dans le premier lien on parle de la dérive des continents
    L’Arche de Noé a été retrouvée sur le mont Ararat :

    L’Arche de l’Alliance aussi :


    La démographie contredit l’évolution :
    https://search.lilo.org/results.php?q=la%20démographie%20mondiale%20contre%20dit%20l%27évolution%20&page=1

  15. @ Pignard @ Yohanna

    Mais oui, la terre est plate et on a retrouvé l’arche de noé et Indiana Jones à trouver le saint graal ! De plus j’affirme que Bigfoot, le chupacabra et Nessie existent ! De nombreuses videos youtube le prouvent !!!!!!!! Hin Pignard …

    Punaise heureusement que Pignard n’est pas prof de SVT …
    J’imagine la scène :
     » Bon les gosses, aujourd’hui je vais vous prouver que le ptérodactyle existe toujours ! Sortez vos tablette et connectez-vous à youtube ! »

    Allé je vous conseille le blog ci-dessous. Ça devrait bien vous faire marrer… et peut-être vous réveiller ? Qui sais ?
    http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/09/17/32639863.html

    Et pour Pignard qui aime youtube je te recommande les chaines :
    DEFAKATOR
    HYGIENE MENTALE

    • » Bon les gosses, aujourd’hui je vais vous prouver que le ptérodactyle existe toujours ! Sortez vos tablette et connectez-vous à youtube ! »

      C’est effectivement la source unique des preuves de Daniel Pignard à l’heure actuelle , l’homme ne comprenant manifestement pas en quoi consiste une preuve scientifique il convoque Youtube
      qui est la nouvelle Pravda toute en image des complotistes de tous poils quand celle-ci semble corroborer ses interprétions olé olé de la Bible; Partir écumer le globe à la recherche et pour la capture d’un spécimen encore vivant ne lui semble même pas utile pour confirmer ses thèses fumeuses grâce à cette prodigieuse « source d’informations » . Remarquez il y en a de plus en plus qui ne croient même plus que la Terre puisse être un globe justement « parce qu’ils n’ont jamais pu le constater de leurs yeux  » et qu’importe les mathématiques et la physique, le témoignage même des astronautes, cosmonautes qui ont eut ce privilège leur conviction sur le sujet est si ferme qu’ils n’en dérogeront point. De la foi sans doute mais qui ne croit que ce qu’elle peut voir.

    • Daniel PIGNARD // 30 janvier 2019 à 9 h 47 min //

      « C’est effectivement la source unique des preuves de Daniel Pignard à l’heure actuelle »

      Vous êtes un peu gonflé d’affirmer cela. La bible parle aussi du Béhémoth et du léviathan et du dragon volant, ça s’appelle des témoignages et non des vidéos.
      Je vous ai parlé du ptérodactyle de Culmont en Haute-Marne :
      Je vous ai montré une dizaine de photos de ptérodactyles abattus par des chasseurs sur une vidéo.

      Je vous ai montré deux photos différentes du monstre marin dans le lake Windermer.
      Je vous ai montré les statuettes d’Acambaro représentant des dinosaures trouvées prises dans des racines d’arbre pour certaines et datées d’avant J.C.
      http://www.creationnisme.com/2009/05/dino_acambaro/
      Je vous ai montré les pierres d’ICA représentant des dinosaures.
      Je vous ai parlé de La Saga nordique Volsunga et le poème du chasseur Béowulf contre le monstre Grendel dans la littérature anglo-saxonne (600 ap JC) qui décrivent les monstres comme des dinosaures et expliquent la façon de les tuer par-dessous, caché dans une fosse.
      Je vous ai parlé du Mokélé-Mbembé qui est un dinosaures vu en Afrique et relaté même par la revue
      Sciences et Avenir Hors série n° 123, juillet-août 2000
      Sciences et Avenir n° 139, septembre 1958 « Existe-t-il des dinosaures vivants dans les grands marais africains ? »

      http://le-cep.org/archive/CEP_20.pdf les dinosaures dans les chroniques anglo-saxonnes. (1)
      http://le-cep.org/archive/CEP_21.pdf les dinosaures dans les chroniques anglo-saxonnes. (2)
      Le Stégosaure sur la porte du temple d’Angkor (IXè au XVè siècle):
      D’autres représentations de dinosaures : Grotte de Bernifal, Australie, Zimbabwe, Ghana, Sumatra, Arizona, Babylone, Hierakonpolis en Haute-Egypte

    • Daniel PIGNARD // 30 janvier 2019 à 9 h 57 min //

      Nota : Les documents ci-dessus sont interdits de lecture à Lordlotard.

    • @Daniel,

      Vous êtes obtu, en quoi ces choses constituent t elles des preuves scientifiques puisque vous n’avez fait fait que piocher des documents sur le net ou ailleurs dont vous n’êtes pas l’auteur et dont vous ignorez la fiabilité de la source?

      Le seul moyen de démonter vos affirmations reste, que vous l’entendiez ou pas , de trouver un dinosaure encore vivant et de le produire sous l’ œil d’experts :

      Pour le moment on se contentera de faux fort biens fait au demeurant.

    • Daniel PIGNARD // 30 janvier 2019 à 17 h 11 min //

      A Robert M.,
      Là encore vous êtes gonflé car vous vous servez du net pour vos recherches mais vous ne me permettez pas de m’en servir, moi. Eh bien sachez que mes recherches ont commencé bien avant que le net n’existe puisque c’était en 1996 et j’ai lu des écrits et rencontré des gens et cela a été confirmé par les sites sérieux du net.
      J’espère que vous vous êtes servi de votre bible Martin en livre et non en allant la chercher sur internet parce que là, vous n’en êtes pas l’auteur et vous ignorez la fiabilité de la source.

      « Le seul moyen de démonter vos affirmations reste, que vous l’entendiez ou pas, de trouver un dinosaure encore vivant et de le produire sous l’œil d’experts : »

      Eh bien non Robert M., un chrétien marche par la foi et non par la vue et il devient expert par la proximité de l’écriture pour savoir disséquer le vrai du faux et cela même sur internet.
      La bible et les écrits anciens nous parlent de dinosaures contemporains de l’homme, et vous, vous les refusez à cause de la science frelatée de l’évolution. Etes-vous si sage que vous le prétendez ?

    • @Daniel,

      « Eh bien non Robert M., un chrétien marche par la foi et non par la vue et il devient expert par la proximité de l’écriture pour savoir disséquer le vrai du faux et cela même sur internet. »

      -Je vous entend là dessus au sujet des choses spirituelles mais non au sujet des faits prouvés scientifiquement , la démarche est autre que vous le vouliez ou non, par ailleurs la Bible ne nous enjoint pas de croire que les dinosaures sont encore vivants quelques part mais la science pure vous exige face à cette affirmation de le démontrer en produisant un spécimen bien vivant devant la Faculté.

      « La bible et les écrits anciens nous parlent de dinosaures contemporains de l’homme »

      -Interprétation.

      « Là encore vous êtes gonflé car vous vous servez du net pour vos recherches mais vous ne me permettez pas de m’en servir, moi. »

      -Vous vous moquez, mes recherches sur le net dans cette affaire de dinosaures survivants servent uniquement à vous rappeler que ce n’est pas une source fiable et certainement pas une méthode scientifique digne de ce nom.

    • Robert M. // 30 janvier 2019 à 11 h 59 min //

      @Daniel,

      Vous êtes obtu,

      ***mouais comme un dinosaure …..je confirme, animal d’un autre âge l’âge de glace mdr

    • Robert M. // 29 janvier 2019 à 22 h 27 min //

      » Bon les gosses, aujourd’hui je vais vous prouver que….

      La phrase réservée à Macron heuuuu à non il a dit  » Bon les enfants »……………..Il ne parlait pas du tout des dinosaures … MDR

    • Jean Ba à la recherche de l'arche perdue :) // 2 février 2019 à 14 h 45 min //

      Il y quelques années des Evangelos Chinois ont réussi un gros canular :

      Ils sont forts quand même ces petits chinois 🙂

    • Jean Ba à la recherche de l'arche perdue :) // 2 février 2019 à 14 h 51 min //

      Bon vous avez du remarquer, ils ont même pris soin de laisser du Fourrage discrètement déposé dans un coin :). Presque histoire de dire que les mammouths laineux y mangeaient encore avant hier 🙂

      Pour un peu on avait droit à la valise de Noé avec ses vieux caleçons, ou aux Babouches de ses Fils rangées 🙂

  16. T’inquiètes Pignard. J’ai aucune envie d’aller consulter tes fakes digne du gorafi.
    Tiens si l’évolution n’existe pas, explique moi pourquoi les tyrannosaures ou bien même les requins ont des dents effilés comme des lames de rasoir ??? Ils n’étaient pas censé manger de l’herbe avant la chute originelle ???

    • Il n’est pas non plus improbable qu’il puisse exister une évolution/adaptation post création du fait du Péché.
      On a donc le canevas suivant :
      Création Originel jugée très bonne par Dieu // Péché // évolution de la création en adaptation suite au Péché.

      L’homme originel fut végétalien/fructivore et en période post diluvienne, il devient aussi carnivore. On observe bibliquement que le régime alimentaire de l’homme a changé du fait du Péché, il est plus qu’évident que dans le règne animal la chose fut aussi constatée.

      Ceci dit, il est fort probable que suite au Péché les animaux terrestres se soient mués en véritables tueurs et sanguinaires, d’où les dentures des carnivores.
      Sur les millions d’années que cela a duré avant l’arrivée de l’Adam terrestre mortel et peccable, il est pour moi évident que la nature a subit une évolution en conséquence afin de s’adapter aussi aux rigueurs des malédictions qu’elle se devait d’affronter.

      Il est à noter que lorsque l’Adam terrestre fut, les espèces des grands dinosaures, reptiles, espèces volantes étaient déjà éteintes.
      Si d’aventure on a retrouvé des empreintes d’hominidés en période préhistorique cela s’explique par le fait qu’avant l’arrivée de l’Adam terrestre, il existait sur terre des hominidés de différentes espèces non humaines dans la création dîtes originelle.

      Il chose demeure, Dieu a créé le premier être humain et l’ensemble des créatures terrestres et célestes.

      Si l’on demeure fondamentalement évolutionniste, il faudrait peut-être aussi m’expliquer l’existence des anges qui ne sont pas des créatures terrestres.

      C’est l’évolution qui a fait que des êtres terrestres se sont transmutés en des êtres angéliques aussi ?
      On ne va surtout pas ne faire croire au Père Noel …

  17. Un petit témoignage. Celui d’un créationniste devenu évolutionniste. Il a des points communs avec mon parcours.

    http://tomroud.cafe-sciences.org/2008/03/11/le-creationniste-devenu-paleontologue/

    • Il n’y a strictement rien de concrets en cet article.
      La découverte des animaux au même endroits dans diverses strates ne prouve en rien que le déluge n’a pas existé, car ces strates successives ont pu se former des millions d’années avant le déluge, ce qui fait que le déluge lui même n’a fait qu’ajouter une couche sur l’ensemble…
      Par ailleurs vu la constitution de l’écorce terrestre, le déluge n’a pas pu laisser des couches de terres sur toute la surface du globe.

      Que l’araignée tisse sa toile, c’est comme le moustique qui boit le sang…de l’adaptation au fil des millions d’années…

      Les anges sont issus aussi de l’évolution ?
      Laquelle ?

  18. @ Daniel Pignard.

    Pourquoi n’avez vous jamais répondu aux affirmations faites ci-dessous par un certain Jean-Marie le 26/05/2012 ??? Réponse à l’un de vos commentaires foireux laissés sur le site ScienceS&Foi … On y trouve déjà à l’époque l’évocation de toutes vos arguments chimériques.

    Allé, je vous rafraîchi la mémoire …. C’est le dernier commentaire du fil. Vous n’avez jamais pus répondre ???

    https://www.scienceetfoi.com/le-vrai-probleme-des-evangeliques-avec-levolution-et-ce-quil-faut-en-faire/

    Jean-Marie sam 26 Mai 2012 Répondre
    @Daniel,
    « D’une part, la Biologie de l’Evolution n’a jamais postulé qu’une « évolution » soit un « gain d’information ». C’est une déformation gratuite. « Evolution », c’est simplement le fait d’évoluer, à savoir, une simple modification d’une protéine jusqu’à la spéciation. Et cela implique autant un « gain » qu’une « pert » de fonction ou d’organe. Et, à l’heure actuelle, nous disposons d’exemples concrets d’espèces en train dévoluer, d’espèces apparues à notre époque, et tout ceci est parfaitement observable et observé sur le terrain. On sait aussi le faire en laboratoire.

    En ce qui concerne les figurines d’Acambaro, cela fait un moment que l’on a accumulé les preuves de leur fausseté:

    Pièces en grande majorité intactes alors que d’autres items retrouvés dans les mêmes dépôts sont cassés; quelques cassures parfaitement nettes, curieux pour un dépoôt supposé ancien

    Fouilleurs qui cassent allègrement d’autres pièces en laissant intactes les figurines

    Absence de patine et de signes d’ancienneté à la surface de figurines censées être restées en terre depuis 1500 ans

    Figurines disponibles en paquets, dans des trous remplis de terre assez fraîchement remuée, avec présence de fumier frais (fresh manure, officiellement), anfractuosités des firugines remplies de terre avec empreintes digitales nettes, indiquant un remplissage manuel desdites anfractuosités. Stratigraphie des dépôts incompatible avec les autres sites de fouille.

    Paiement par Julsrud des figurines découvertes, incitant à la fabrication de faux; Di Peso retrouvera une famille fabriquant à l’époque de telles figurines (même problématique que pour les pierres d’Ica)

    Datation par thermoluminescence indiquant une fabrication entre 450 et 650 °C, une trentaine d’années avant 1969 (voir Carriveau, G. W., and M. C. Han, 1976, Thermoluminescent Dating and the Monsters of Acambaro. American Antiquity. v. 41, no. 4, pp. 497-500. )

    Pas besoin de Wikipédia pour ça; rien ne vaut les publis d’origine.

    Le lien que vous citez à propos de Paluxy va explicitement à l’encontre de vos conclusions: amusant.

    Les deux espèces de Coelacanthes actuelles, ne sont pas celles connues par des fossiles: il y a bien eu évolution de la lignée (regardez les modifications des nageoires, par exemple); et çes fossiles ne remontent pas à 100000 ans comme vous le dites, mais à 60-70 millions d’années, date supposée de leur extinction avant leur (re)découverte.

    Pour le reste: malgré tous les efforts des cryptozzologistes, on ne dispose à l’heure actuelle d’aucune preuve concrète de l’existence de Nessie, mokele-mbembe, monstres lacustres variés, etc…tout au plus quelques traces inexpliquées, quelques témoignages, dont on ne peut prouver la véracité ou la fausseté. Au moins, avec le Yéti, on attend des analyses génétiques; c’est déjà plus probant.

    Enfin, quand bien même ce type de créatures existerait de nos jours, en quoi est-ce que cela remet en cause les mécanismes de l’évolution? La seule chose que cela pourrait changer, ce sont les arbres phylogénétiques et nos connaissances naturalistes et paléontologiques actuelles.

    • Daniel PIGNARD // 30 janvier 2019 à 17 h 29 min //

      Ma réponse est : c’est une question de foi. Vous, vous croyiez dans les preuves que vous prétendez exister et moi, c’est la même chose mais sur d’autres preuves. Simplement, mes preuves sont conformes à ce qu’affirme l’écriture, ma science est conforme à ce qu’affirme l’écriture, ma droiture est conforme à ce qu’exige l’écriture et je laisse chacun parler et enseigner les Français.
      Et c’est là que le bât blesse, c’est que vous ne laissez pas les créationnistes enseigner les Français au même titre que les évolutionnistes.

    • Lord lotard, vous comprenez quand on vous dit que les faits qui détruisent la théorie de l’évolution sont volontairement écartés? On construit de toute pièce une théorie en interprétant les faits déformant la vérité sur la création de notre univers, monde. L’exemple de la théorie de la lumière vieille en est une,…..

  19. @Daniel Pignard.

    Je remarque que vous ne m’avez toujours pas (3ème demande) expliqué comment les T-Rex et autre requins ont les mâchoires et le type de dents qui sont les leurs alors que selon la genèse, au commencement (avant la chute) les animaux était des herbivores … Ils devraient donc avoir des mâchoires et des dents d’herbivore… Comment, fichtre, le requin s’est-il subitement retrouvé affublé d’une mâchoire de tueur ??? Alors imaginons que le créateur ait permis une certaine forme d’évolution sur ce point, pourquoi ne retrouve t-on aucun squelette de T-REX aux dents d’herbivore ???

    • Alors imaginons que le créateur ait permis une certaine forme d’évolution sur ce point, pourquoi ne retrouve t-on aucun squelette de T-REX aux dents d’herbivore ???
      ………………
      Un argument qui manque de coffre car :
      A t-on retrouvé un géant comme Goliath le Rephaïte ou même Og, car ils ont bien existé les géants ?

      De plus les Anakims qui étaient de la race des Nephilims étaient des hybrides, donc d’un ADN assez particulier et ils ont vécu aussi à l’époque de Moïse et peut-être même jusqu’à l’époque de David…
      A t-on aussi retrouvé un des Anakims, ces géants hybrides ?

    • Daniel PIGNARD // 31 janvier 2019 à 13 h 24 min //

      A Lordlotard,
      « Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
      Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » (Gen 1 :29-30)

      Bon, alors déjà, le requin n’est pas compris dans les animaux qui mangent de l’herbe puisqu’il s’agit essentiellement des animaux de la terre tandis que le requin est un animal de la mer. Donc du point de vue perspicacité, c’est un peu juste pour quelqu’un qui veut en remontrer aux autres.

      Quant au T-rex, s’il a des dents effilés comme des lames de rasoir, il faut me les montrer parce que je n’ai pas vu ça.
      « L’extrémité de la mâchoire supérieure est en forme de « U » (alors qu’elle est en forme de « V » chez la plupart des carnivores en dehors de la super-famille des Tyrannosauroidea) »
      Conclusion : Le tyrannosaure n’est pas un carnivore.
      Donc deuxième légèreté pour quelqu’un qui veut en remontrer aux autres.

    • Daniel PIGNARD // 31 janvier 2019 à 19 h 26 min //

      A Shor l.,
      Il suffit de demander :
      Les géants :
      http://bengarno.webs.com/laracedesgants.htm

      Nota : lien interdit de lecture à LordMachin.

    • Ben Daniel je crois en l’existence des géants mais je demeure frileux quant aux preuves que l’on porte qui se sont bien souvent avérées pour n’être que de stupides fakes, hoax, etc…

      J’ignore si tes images, vidéos etc sont bien réelles car visiblement cette vidéo montrant ce gigantesque squelette pétrifié n’a pas fait le tour du monde.
      1) Est ce donc fake ou est ce vrai ?
      2) Si c’est vrai, où sont les autres preuves…Qu’en pense la communauté scientifique ?
      A t-on procédé à une véritable investigation scientifique sur le sujet et qu’elles sont les conclusions portées ?

      Concernant ton lien je vais approfondir car le sujet m’intéresse.

      A propos des Anakim, ce sont des ‘nephilim’ descendants des premiers ‘nephilim’.
      L’origine des ‘nephilim’ est donnée par Ge.6.
      Ce sont des tombés du ciel, pas des anges bien évidemment, et leur postérité avec les filles des hommes a donné le peuple des Anakims qui sont en effet une race de géants parmi les diverses races de géants qui existaient à l’époque.
      L’expression « behemah » concernant les créatures non humaine «homme et femme» qui sont entrés dans l’arche montre cette particularité de créatures possédant une haute stature.
      Donc y figurait aussi des géants.

      Il est a noter que parmi ces «behemah» il y avait un couple impur. Ce couple impur est probablement issu des ‘nephilim’ car la postérité des fils de Dieu avec les filles des hommes est une race hybride géante.
      Un couple dont les descendants sont les Anakim et très certainement il s’agissait du couple de d’Arba(le plus grand des Anakim) ancêtre de Anak.

      Ici s’arrête mes investigations sur ce sujet.

      Bien à toi

    • On n doit pas user du faux pour amener au vrai, au sujet des géants dont il est fait mention dans la Bible on ne peut se contenter de produire des photos de fouilles archéologiques piochées sur internet, ces fouilles ont réellement eut lieu et qu’elles ont mise au jour de tels squelettes:

      Ou sont maintenant les squelettes exhumés ?
      Ont-ils été dûment expertisés pour fermer la bouche aux paléontologues sceptiques ?
      Ceux qui les ont découvert les ont-ils exposés dans des musées (même créationnistes) pour corroborer les textes Bibliques de référence?

    • @Robert M.

      La foultitude de hoax, canulars de tout genre, fake en photos ne doit aucunement non plus venir ternir la Vérité exposée par les Écritures.
      Les êtres de haute taille ont réellement existé sur terre.
      Relire ce quelques versets exposés ailleurs :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2019/01/13/trump-ou-levangile-la-quadrature-du-cercle-des-evangeliques-americains/comment-page-2/#comment-316790

      Si nous disons que ce n’est pas vrai, car on a jusqu’à ce jour absolument rien découvert qui prouve que ces êtres de haute taille ont existé ou parce que toutes les photos d’aujourd’hui sont fausses, nous disons aussi par là que les scribes ont inventé des histoires démentes pour grossir le pouvoir et la puissance de Dieu et faire peur aux peuples d’alentour afin que le peuple juifs puisse dominer sur eux et que Dieu n’avait rien à voir avec leur voie et que ce peuple était mu par une soif de sang et une faim de génocide…
      En gros nous donnons raison à Jean Ba. qui aujourd’hui doit se trouver en rapport de force vis à vis de la Bible puisque effectivement, pas de traces, pas de preuves, le témoignage de l’écrit biblique est donc invérifiable et l’histoire peut n’être qu’une vaste fumisterie d’un peuple en quête d’identité et de supériorité…
      Allez Jean Ba lâche toi !…..

      En gros c’est tout le témoignage biblique qui s’effondre ….

      Donc il convient d’être prudent et creuser encore.
      • Il se pourrait que l’on ait aussi caché des preuves car cela dérangent certains courants de pensées qui ont beaucoup investi dans la désinformation et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Ne soyons pas dans une optique de complotisme mais la chose n’est pas impossible dans ce monde, puisque la Vérité même est muselé par le pouvoir de l’argent et de la puissance de l’air…
      • Il se pourrait aussi que l’on ait pas trouvé non plus l’existence de témoignage probant sur ces êtres de haute taille malgré toutes les fouilles déjà engagées…
      • On peut aussi se poser la question si le sujet intéresse vraiment la communauté scientifique et Cie qui pourrait n’y voir qu’une suite d’inepties, donc pas de recherches non plus sur les sites où pourrait se trouver les véritable preuves.
      Si les géants ont existé et ont formé une civilisation on doit indubitablement trouver des preuves…car le témoignage biblique fait remonter leur présence de la période anté diluvienne à la période Davidique au moins…

      Moïse a bien combattu Og roi de Basan…N’est ce pas ?
      Si Og n’a pas existé, on pourrait aussi se poser des question sur Moïse lui même et faire dire que ce personnage est un fake aussi fake que Og lui même…

      Trouver des preuves c’est affirmer aussi que la Bible est Vrai et beaucoup ne sont pas d’accord avec cela !

      Bref…

      Soit on corrobore le récit biblique soit on l’infirme, mais si nous croyants on infirme la Bible, on infirme aussi le témoignage concernant le peuple Juif dans le désert et ses exploits envers les Nations.
      C’est toute la structure de l’histoire juive qui fou le camps, sa place dans l’histoire de la Foi, et du même coup le témoignage chrétien qui s’appuie sur Abraham père des croyants…

      Perso je me positionne en faveur du témoignage biblique et là aujourd’hui je demande plus que jamais à Dieu par Jésus-Christ les preuves de sa véracité qui devront être exposées au Monde et aux yeux de tous.
      Que la Lumière soit et que les Ténèbres s’éloignent du sujet.

      Bien à toi.

    • Ma posture est non de remettre en question les faits énoncés dans les écritures mais de refuser que de recevoir des faux ou de fabriquer des preuves pour amener à la Vérité.
      La supercherie éventée serait plus nuisible à la foi qu’un examen minutieux des dites preuves.
      Il en va de même des miracles, s’ils ne sont pas attestés comment démontrer qu’il y a eu miracle?

    • Jean Ba face aux Mythes bibliques. // 13 février 2019 à 12 h 02 min //

      « En gros nous donnons raison à Jean Ba. qui aujourd’hui doit se trouver en rapport de force vis à vis de la Bible puisque effectivement, pas de traces, pas de preuves, le témoignage de l’écrit biblique est donc invérifiable et l’histoire peut n’être qu’une vaste fumisterie d’un peuple en quête d’identité et de supériorité…
      Allez Jean Ba lâche toi !….. »

      Mais non, il ne s’agit pas de moi, vous détournez l’attention..

      N’oubliez pas ; les Hébreux Apirou, 430 années en Egypte, pas une seule trace ni témoignage, rien, absolument rien…

      Où sont vos chars engloutis dans la Mer Rouge ???

      Ah oui là 🙂

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/12/26/hoax-en-milieu-evangelique-une-fausse-decouverte-archeologique/

      La fameuse inscription sur la stèle de Merenptah retrouvée en Egypte avec une mention
      anecdotique des Hébreux :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Stèle_de_Mérenptah#Mention_d'Israël

      Anecdotique… !

      En comparaison on a trouvé mille fois de choses en Mésopotamie, chez les Hittites, chez les Aztèques ou les Celtes !

      Les Fondamentalistes religieux Chrétiens ont tellement peu de données sur certains sujets qu’ils les ont inventées : la trouvaille de l’Arche de Noé par des branquignols évangéliques Chinois, ces chars de pharaon donc, Et pourquoi pas des fausses tables de la Loi aussi ??? 🙂 Ou un vieux caleçon de Moise en peau de phoque de la mer Rouge ? 🙂

    • @Jean Ba

      Quoi de plus vrai que de prêcher le faux avec le vrai pour faire du vrai un mensonge !

      C’est là tout l’art de Satan qui dans son habileté réussi à contourner la Vérité avec la Vérité et ceux qui se font l’écho de sa voix sont ceux qui bien entendu n’exercent pas leur plein discernement spirituel, dont TOI Jean Ba en actes, écrits, propos, commentaires sarcastiques et j’en passe….

      A la moindre flatulence de l’âne tous les ânes genre JB font : Hi han, exquis le Nard !
      Géniale l’intelligence chez ces êtres humains…pas cap’ de discerner entre pet d’âne et excellent parfum…mais ça se dit intelligents…
      Le monde à l’envers quoi !

      Allez Jean Ba tu as pris du temps pour répondre, t’es lent à la détente en plus…j’aurais pu plaindre ta femme mais c’est de l’ingérence et je m’en garderai ! 😂

    • Jean Ba répond à Shor Mulder X Files dossier non classé Genèse Annunakis :) // 14 février 2019 à 10 h 58 min //

      Etant donné sa réponse, c’est là qu’on voit que des cordes sensibles ont été touchées, ca déclenche toujours chez les Fondamentalistes religieux un déchaînement d’Amour envers leurs interlocuteurs 🙂

      Au fait sur ce que tu disais :

      « De plus les Anakims qui étaient de la race des Nephilims étaient des hybrides, donc d’un ADN assez particulier et ils ont vécu aussi à l’époque de Moïse et peut-être même jusqu’à l’époque de David… »

      En fait ta théorie « biblique » d’anakims ayant un ADN particulier provient de théories ufologiques liées aux Annunakis sumériens… Où vois tu dans la Genèse qu’il est question de génétique…???

      Parce que si il est bien question de géants dans la Genèse, en revanche sûrement pas de génétique !

      Je ne suis guère étonné tu m’avais déjà sorti des théories Kabbalistes incroyables de la Genèse 🙂 Là c’est une théorie Ufologico-ésotérique de la Genèse 🙂

      Pas mal Shor… 🙂

      Au final, tu nous parles quasiment de la Théorie des anciens astronautes : Erich Von Daniken.
      Ca tombe bien je l’ai étudiée… 🙂

      Mais bon, tu t’es finalement foutu sur la bonne piste sans le savoir visiblement parce que dans tous les cas, la mention de géants dans la Genèse provient des récits sumériens autour des Annunakis, une fois sorti des ces histoires de génétique bien sûr je parle, rien d’étonnant, comme le Déluge donc et pas mal d’autres choses…

      Alors, est ce que je peux t’appeler le Shor Mulder de la Genèse maintenant ??? 🙂

    • @Jean Ba
      Ton inculture est effarante et effrayante…Comment débattre avec l’ignorance ?

      Déjà pour ta gouverne, les ‘nephilim’ post-diluvien sont le peuple des Anakim et leur origine antédiluvienne est le fruit des unions illicites entre les fils de Dieu et les filles des hommes.

      Or ces fils de Dieu n’étaient pas des hommes de la postérité postlapsarienne d’Adam puisqu’ils sont tombés du ciel, d’où leur appellation ‘nephilim’(ceux qui sont tombés, ceux qui tombent, des déchus) qui vient du verbe naphal(tomber, chuter).
      Cependant ils sont bien des hommes puisque Ge.6:2 l’atteste, donc le texte lui même invite à y voir des hommes célestes.

      C’est en tout cas le récit biblique, que tu le valides ou pas cela je n’en ai cure mais c’est bien ce qu’avance le texte.

      Il y a forcément un mélange génétique puisque ces êtres tombés du ciel ne sont pas de la même souche que les femmes terrestres qui sont nées de l’Adam mortel, peccable et dans la période postlapsaire.
      Il y a bien eu une espèce d’en haut, pure, sainte, sans péché, une autre chair qui se mélange avec une espèce d’en bas pécheresse et mortelle, et le fruit de ces unions illicites a formé en effet une espèce inconnue non créationnelle et anthropomorphique que l’on a aussi appelé ‘nephilim’, des créatures hybrides.
      En gros les enfants des premiers ‘nephilim’ ces fils de Dieu pécheurs car ils sont tombés par leur péché et sont aussi descendus des cieux pour aller vers les femmes, furent eux aussi appelés ‘nephilim’ et c’était un peuple de créatures possédant une haute stature.
      Suffit de suivre correctement la lignée Arba ==> Anak ===> Anakim <====> ‘Nephilim’

      Par ailleurs il t’est impossible de me dire si ce sont les écrits mythologiques qui se sont inspirés de la Bible ou si c’est la Bible qui a plagié la mythologie.
      Donc on va arrêter là ce débat stérile et inutile puisque tu n’as pas plus de preuves en ce que tu avances, pas plus que tu n’as de preuves scientifique que Dieu n’existe pas !

      A part palabrer tu ne sais et peux strictement RIEN démontrer en ce qui concerne tes allégations sinon prouve moi que Dieu n’existe pas !
      Non je ne crois pas aux UFO mais je crois aux textes bibliques car je suis un chercheur de vérités, et cette Vérité ne vient pas d’ailleurs car elle est inscrite dans le texte biblique et à la portée de tous, pour peu que l’on sache presser l’olive pour en extraire l’huile.

      Toi tu es Athée, moi je suis Chrétien, si tu viens afin de m’infirmer il te faut au moins avoir une excellente connaissance et maîtrise des écrits bibliques et de la Révélation ce qui n’est vraiment pas le cas chez toi.
      Garde tes allégations pour les incrédules, elles ne m’apprennent rien de nouveau sur Christ, quoiqu’elles m’indiquent que l’ignorance spirituelle est source d’obscurantisme profond chez l’Athée.

    • @JB

      A propos des Hittites jusqu’au 19 ème siècle on ne croyait pas que cette civilisation mentionnée dans la Bible ait jamais vraiment existée jusqu’à ce que des fouilles archéologiques mettent en lumière les traces évidentes de leur existence.

    • Bien sûr mais les rédacteurs bibliques n’ont pas relevé que des bêtises à ce niveau là. Uri le Héthien a sans doute existé.
      Mais c’est au niveau d’Israel que l’histoire a été grossie pour les besoins de mise en scène de l’histoire de la nation.

      Par ex, Jéricho n’a pas vu ses murailles s’éffondrer comme le mentionne le récit biblique.

      Vous avez même des archéologues comme Israel Finkelstein, juif pourtant, qui ayant comparé les récits bibliques aux fouilles n’ont rien trouvé de concordant entre les deux..
      Lui a du écrire « La Bible dévoilée », et effectivement la majorité des récits bibliques ne sont pas ce qu’on pense..

      Ou alors demandons à Shor la version kabbalisto-ufologico-esotérique de tous ces récits 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :