Le président des imams belges appelait-il à «brûler des Juifs» en 2009 ?

La Ligue belge contre l’antisémitisme accuse l'actuel président des imams de Belgique Mohamed Toujgani d'avoir appelé, en 2009, à «brûler des Juifs», amalgamant de manière assumée Juifs et «sionistes», ce terme étant celui employé par l'imam.

«Le futur président des imams de Belgique appelait à brûler les Juifs» : c’est le titre d’un article du journal belge La Dernière heure, consacré à un signalement reçu par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), publié le 9 janvier, alors même que s’ouvre le procès de Mehdi Nemmouche, accusé d’avoir assassiné quatre personnes au musée juif de Bruxelles en mai 2014.

LIRE LA SUITE…

104 Comments on Le président des imams belges appelait-il à «brûler des Juifs» en 2009 ?

  1. Dans un pays de tendance judéo chrétienne , sans être raciste , il n’est pas raisonnable de laisser s’infiltrer une autre culture , qui introduit la dualité pour infiltrer en grignotant par couches successives notre propre civilisation. en imposant l’islam. Je reprendrai la phrase « Dieu a-t-il réellement dit ? qui ne connait pas cela?
    j’ai collaboré avec certains pays du Moyens Orient . A l’époque ce qui m’a frappé fut le respect réciproque dans la dignité; En Europe je n’assiste qu’à de la provocation vestimentaire , zone de non droit , violences de toutes sortes, racismes etc.…..Il faudrait peut-être s’interroger , qui est le maitre du jeux et le but final inavoué .
    Il faudrait s’interroger de savoir qui nous voulons suivre? Jésus comme étant notre Sauveur puisqu’il a donné sa vie pour chacun d’entre nous, ou Satan ? Chacun reste libre, mais il doit bien savoir ce que Dieu donne et ce que Satan vole!
    Nous rentrons dans un monde irréligieux , d’incroyance , de mensonge chronique, d’idolâtrie…. ! Il est temps de nous interroger quand la Bible nous pose la question en Jésus , « retrouverai-je la Foi, quand je reviendrai »?
    Il semblerait qu’au regard des textes prophétiques trouvés dans la Bible nous rentrons dans une période qui pourrait surprendre l’homme qui se croit supérieur en oubliant d’être intelligent!…..Le peuple qui se prétend de Dieu dans la chrétienté doit se préparer pour ne pas se trouver dans la position des vierges folles lorsque le Maitre reviendra!………

    • Instructif à lire!!! Professeur Adriano SAGATORI Psychiatre Psychothérapeute Italien


      Ou bien au choix, idem: https://www.youtube.com/watch?v=Tp4Va103Bec

      Si la Rédaction veut le passer, pour décrire et révéler Monsieur le Président MACRON!!!
      D’après les dires du Professeur A. SAGATORI et ses conclusions, qui semble bien se confirmer

  2. Et oui mais voilà qui le croit et que fait le gouvernement avec ce type de danger constant ?
    Nous , nous avons l’affaire Benalla le musulman, sa femme elle aussi travaillait pour le gouvernement !!!!!

    https://www.valeursactuelles.com/politique/la-compagne-de-benalla-bien-travaille-pour-lrem-102447

    Benalla : musulman ET franc-maçon à la fois ?
    https://www.breizh-info.com/2018/08/03/100377/benalla-musulman-franc-macon

    Benalla est “très sensible à la cause musulmane”, selon l’avocat Karim Achoui
    https://www.valeursactuelles.com/societe/benalla-est-tres-sensible-la-cause-musulmane-selon-lavocat-karim-achoui-97524

    • L’affaire Benallah est surtout révélatrice des effets dévastateurs du copinage en politique et de la maladresse chronique de la gouvernance Macron, s’il y avait complot islamiste ourdi contre nos institutions les complotistes sont de vrais pieds nickelés en l’occurrence pour s’être fait prendre avec un série de couacs aussi pitoyables.

      Les vrais complots ne transpirent pas aussi facilement sur internet, les théories plus farfelues les unes que les autres oui car personne ne peut vraiment identifier les sources de ces théories ou des affirmations qui circulent sur tout et n’importe quoi.
      Ceux qui savent ne parlent pas.
      Il est de bon ton aujourd’hui de tout remettre en question sous prétexte « que l’ON nous ment » mais cela va jusqu’à refuser chez certains le fait que la Terre soit ronde parce qu’ils n’ont jamais pu le constater de visu !

    • Robert M. // 15 janvier 2019 à 13 h 18 min //

      Mon cher Robert , il se trouve qu’il y quelques années des prophéties chrétiennes allant toutes dans la même direction , avaient misent en garde les chretiens que les islamistes essaieraient de prendre le pouvoir par la tête.
      Moi même je l’avais reçu. Il avait aussi été dit que les musulmans n’arriveraient pas à réaliser leur projet, à cause de la prière des femmes qui se tiendraient sur la brèche dans l’intercession pour le pays comme des Déborah.
      J’ai moi même prié très souvent pour que tout se qui se profile de façon caché vienne à la lumière … Ben voilà les œuvres cachées du diable périssent par la lumière de la vérité le NOM de JESUS.

    • L’affaire Benalla est loin d’être terminée et ce n’est pas qu’une simple histoire de « maladresse », elle me semble au contraire bien revélatrice des puissances qui ont porté Macron au pouvoir, en alliance avec la finance mondiale : la franc-maçonnerie qui veut encore s’accrocher à son pouvoir de deux siècles sur la France, et l’islam qui veut y conquérir sa part de pouvoir d’une manière ou d’une autre, en attendant d’y être un jour majoritaire, immigration et dénatalité aidant. Le début de la chute de Macron est la conséquence de l’affaire qui a symboliquement révélé (et continue de revéler) toute la complaisance qu’il doit à ceux qui l’ont servi : PMA et euthanasie pour plaire aux premiers, révision de la loi de 1901 au profit des seconds, notamment. A chacun d’entre nous de ne pas cesser de prier pour que davantage de lumière perce l’obscurité spirituelle qui recouvre ce pays, jusque à le conduire à la repentance et à un changement de cap radical, s’il est encore temps.

    • En quoi ce qui a été révélé par les « merdias » que l’on conspue allègrement en ce moment comme autant de vecteurs de la propagande gouvernementale démontre cette prétendue tentative de prise de pouvoir par des Islamistes ? Benalla est Musulman donc infiltré ? Il était grade du corps rapproché du président Macron et magouilleur patenté profitant de sa proximité avec Jupiter pour abuser de ses prérogatives, en quoi et comment aurait il pu favoriser la prise du pouvoir par des Islamistes ? C’est du grand n’importe quoi qui ne repose sur aucun faits tangibles.
      On a dit la même chose d’Obama soupçonné d’être un musulman caché à la tête du pays et pourtant les Etats Unis n’ont pas adoptés la Charia sous sa gouvernance.

    • Si donc Obama qui était pour certains Chrétiens Américains quasiment l’antichrist (surtout parce qu’il était noir) élu par deux fois président des USA n’a pas réussi de sa position suprême a transformer l’obélisque de Washington en minaret comment voulez-vous que le minable petit Benallah pris les mains dans le pot de confiture ait eut une quelconque influence sur la politique de Macron ?

    • @Yves,

      Et l’affaire des costumes de Fillon alors? Quels grand mystère a donc été éventé par l’affaire Benallah si ce n’est celui de pratiques magouilleuses chroniques propres à toutes les gouvernances, les « puissances » qui ont portées au pouvoir Macron ce seraient donc prise les pieds dans le tapis Benallah après avoir réussi un pareil coup de force ?
      C’est les prendre pour plus stupides qu’elles ne sont.

    • Yves // 17 janvier 2019 à 7 h 37 min //

      L’affaire Benalla

      Vous voulez tout savoir ?

      En images : d’Aubry à Hollande puis Macron… qui est Alexandre Benalla ?

      « C’était quelqu’un de bien, qui avait plein de capacités ». Alexandre Benalla est tour à tour garde du corps de la maire de Lille Martine Aubry, puis de François Hollande en 2012 alors qu’il était en campagne présidentielle.

      https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/07/19/violences-du-1er-mai-qui-est-alexandre-benalla

    • Rien , rien qui indique une quelconque accointance avec des forces obscures qui l’auraient introduite dans le giron présidentiel afin de convertir Macron à L’Islam , ce type n’est rien , ne représente rien si ce n’est une dérive arriviste .

    • Alexandre Benalla placé en garde à vue dans l’enquête sur ses passeports diplomatiques

      L’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron est soupçonné d’avoir utilisé frauduleusement une vingtaine de fois ces documents après son licenciement de l’Élysée en juillet dernier. L’enquête a également été étendue aux infractions de «faux» et «usage de faux».

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/17/01016-20190117ARTFIG00160-alexandre-benalla-place-en-garde-a-vue-dans-l-enquete-sur-ses-passeports-diplomatiques.php

    • @ Robert M

      L’affaire des costumes est de bien peu d’importance comparée à l’affaire Benalla, surtout depuis qu’on sait qu’elle était un piège misérable tendu par le donateur par dépit de la victoire à la primaire de Fillon sur Sarkozy. Benalla est peut-être uen « petite frappe » de la macronie, l’affaire n’en révèle pas moins la complaisance de Macron avec l’islam et la franc-maçonnerie dans la confiance qu’il lui a faite jusque dans sa vie intime. Si çà ne vous inquiète pas, moi oui, et pour poursuivre votre comparaison, je suis convaincu que Fillon aurait été autrement avisé quant à son entourage, autant qu’il s’est montré clairvoyant sur la montée préoccupante (pour moi) de l’islam en France.

    • « l’affaire n’en révèle pas moins la complaisance de Macron avec l’islam »…

      En quoi ? Quand la religion supposée de Benalla a t elle été prise en considération dans cette affaire comme un facteur déterminant ?

    • Robert M. // 18 janvier 2019 à 11 h 15 min //

      « l’affaire n’en révèle pas moins la complaisance de Macron avec l’islam »…

      En quoi ? Quand la religion supposée de Benalla a t elle été prise en considération dans cette affaire comme un facteur déterminant ?

      ****Robert, c’est sous HOLLANDE que Benalla fut introduit dans l’entourage présidentiel , ce n’est pas Macron. Ceci dit Macron a eu tord de faire confiance à ses anciens amis du PS très pro-musulman par intérêt .

    • Ce que je veux dire c’est que Benalla n’est pas une éminence grise, il n’a ni l’étoffe d’un Mazarin ni d’un Richelieu et sa confession religieuse n’apparait jamais comme ayant une quelconque influence sur les égarements de la Macronie dans sa mise en examen. Il se serait appelé Cohen qu’on qu’une autre France antisémite adonnée au sirènes complotistes aurait criée a l’influence Judéo -maçonnique Ici c’est L’Islamo-maçonnie mais les accusations sont du même tonneau.

      Aucune loi ouvrant la porte à une application de la Charia localisée en lien avec les regroupements communautaires n’a encore vu le jour , Benalla a beau être Musulman ses pratiques personnelles douteuses démontrent bien que comme pour beaucoup l’Islam passe après ses intérêts personnels.

    • Robert M. // 15 janvier 2019 à 13 h 18 min //

      *****Robert , perdu ou donné et à qui ??????

      Je cite : L’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron a également déclaré la perte d’une carte de service d’accès à l’Élysée. Il disposait de deux passeports diplomatiques et deux passeports de service qui lui auraient été restitués en octobre 2018 par un membre du palais présidentiel.

      Alexandre Benalla a déclaré mercredi avoir perdu un «passeport de service» cette semaine dans une gendarmerie de l’Eure, a indiqué ce vendredi de source proche du dossier, confirmant une information de RTL. Cette source a confirmé que l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron a déclaré la perte d’un «passeport de service» mais aussi d’une carte de service d’accès à l’Élysée. Alexandre Benalla a déclaré la perte des deux documents dans une gendarmerie de l’Eure, celle de Verneuil d’Avre et d’Iton, précise RTL.

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/25/01016-20190125ARTFIG00347-alexandre-benalla-a-declare-la-perte-d-un-passeport-de-service-dans-l-eure.php

    • Meissonnier // 29 janvier 2019 à 17 h 12 min //

      Totalement illuminée et sans aucun fondement dans la réalité cette diatribe, le messianisme est une enfumade pour les gogos,il faut lever les yeux pas trop haut pour voir que ceux qui tiennent le pouvoir financier politique et idéologique usent et abusent du religieux pour créer les divisions , la haine religieuse ,le racisme et la terreur.
      Si Dieu il y a, Il est tout le contraire de ce que vous professez, c-à-d, la haine et la négation de l’Autre. Vous pouvez attendre en vain votre messie ne viendra pas! en revanche l’histoire révèlera tout ce qui est caché afin que la Vérité triomphe du mensonge, car comme le disaient Vaclav Havel: »La vérité et l’amour triompheront de la haine et du mensonge »

    • Robert M , loin de moi d’être révisionniste, pour moi ce qui est important c’est l’ivraie dans le champ de Dieu, voilà ce qui divise, met le trouble, cela ne devrait pas être le fait des chrétiens, mais vous savez que cela existe malheureusement, le peuple juif à survécu par son unité, l’histoire en témoigne.

  3. Il y a des points spirituels et prophétiques que cet homme ignore, entre autres, le sionisme est le mouvement voulu pa Dieu pour qu’Israël revienne dans son pays afin d’accueillir son messie, son roi le moment venu de la manière dont les prophètes l’on dit. Un autre point est que cet imam est aveugle et sourd: Il ne se rend pas compte qu’Allah n’a jamais rien fait en faveur de son prophète, ainsi il ne lui a pas donné de fils viables. Maintenant, il manque vraiment d’intelligence car il devrait observer que les israéliens, à un contre cent, parfois, ont toujours vaincu les armée de l’Islam.

    • Jean Ba adore fouiller autour du Mythe du "peuple élu". // 17 janvier 2019 à 19 h 42 min //

      Le Sionisme est exclusivement d’origine humaine et issu d’une psychopathie profonde… :

      Ben Gourion, discours de 1938 :

      « Après être devenus une force importante grâce à la création de l’État, nous abolirons la partition et nous nous étendrons à toute la Palestine. L’État ne sera qu’une étape dans la réalisation du sionisme et sa tâche est de préparer le terrain à l’expansion. L’État devra préserver l’ordre non par le prêche mais par les mitrailleuses ».

      Raphaël Eitan, chef d’état-major des Forces armées israéliennes :

      « Nous déclarons ouvertement que les Arabes n’ont aucun droit à s’établir ne serait-ce que sur un centimètre d’Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation… La force est la seule chose qu’ils comprennent et qu’ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu’à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant » (Gad Becker, Yediot Aharanot, 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.)

      Le Sionisme n’est qu’une entreprise artificielle purement humaine, eugéniste, de destruction et de conquêtes, tout comme les récits de l’A.T au sujet de la prise de Canaan au nom d’un dieu imaginaire. C’est l’exacte continuité de tout cela…

      Y a t’il une différence idéologique entre Sionisme et Nationale Socialisme ??? Non…

      Et les nazis le savaient, l’encourageait même… :

      Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S :

      « Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre État juif… nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux ».
      (1935 Das Schwarze Korps, organe officiel de la S.S – ) Source : Hohne. Order of the Death’a Head, p. 333).

      Alfred Rosenberg, principal théoricien nazi, écrit :

      « le sionisme doit être vigoureusement soutenu afin qu’un contingent annuel de Juifs allemands soient transportés en Palestine » Source : A. Rosenberg: Die Spur des Juden im Wandel der Zeiten, Munich 1937, p. 153.

      Si le Sionisme est « voulu par Dieu », alors Dieu est un tyran cela ne fait aucun doute…

    • @JB,

      C’est un raccourci historique et fallacieux , certainsNazis étaient certes favorables à la création d’un état Juif du moment que « leurs Juifs » y partaient loin d’eux mais devant le manque d’enthousiasme des Juifs Allemands (et autres) à partir et tout abandonner le ton changea bien vite et on passa de « le Sionisme c’est super » à « mort à tous les Juifs » assez rapidement.
      Ce ne fut a aucun moment dans leur pensée un soutien bienveillant mais un pur calcul.

    • Jean Ba adore fouiller autour du Mythe du « peuple élu ». // 17 janvier 2019 à 19 h 42 min //

      Moi je serais pour qu’on vous ferma la bouche, car votre déploiement d’insultes, de bassesses envers le peuple d’Israël que vous parfumait de philosophie de mort, de négationnisme et de national socialisme nazi .
      Aussi votre com est non avenue sur la page de ce site, car toutes vos valeurs cyniques ne figurent pas dans nos bibles.

    • Jean Ba adore (Une taupe qui tente de détruire le plan de Dieu)

      correction : vous parfumez

    • Robert M. // 18 janvier 2019 à 17 h 16 min //

      @JB,

      C’est un raccourci historique et fallacieux , certainsNazis étaient certes favorables à la création d’un état Juif du moment que « leurs Juifs » y partaient loin d’eux mais devant le manque d’enthousiasme des Juifs Allemands (et autres) à partir et tout abandonner le ton changea bien vite et on passa de « le Sionisme c’est super » à « mort à tous les Juifs » assez rapidement.

      *****YES YES YES !

    • Daniel PIGNARD // 19 janvier 2019 à 17 h 04 min //

      Voir à ce lien le chapitre 9 « QU’ENTENDAIENT LES NAZIS PAR << SOLUTION FINALE DE LA QUESTION JUIVE >> ? »
      http://juifsdefrance.blogspot.com/2011/02/histoire-de-lholocauste-non-officielle.html
      « Il ressort clairement de leurs documents que les nationaux-socialistes n’entendaient pas par << solution finale >> l’extermination physique des juifs mais leur installation à l’Est. C’est ainsi que Göring écrivait à Heydrich le 31 juillet 1941 :

      Complétant les dispositions de l’arrêté du 24 janvier 1939 vous chargeant d’apporter à la question juive la solution la plus favorable selon les circonstances, par l’émigration ou l’évacuation, je vous donne mission par la présente de prendre toutes les mesures préparatoires nécessaires, qu’il s’agisse de l’organisation, de la mise en oeuvre, des moyens matériels, pour obtenir une solution totale de la question juive dans la zone d’influence allemande en Europe.

      Tous les autres organes gouvernementaux doivent coopérer avec vous à cet effet.

      Je vous charge, en outre, de m’adresser sous peu un plan d’ensemble sur les mesures préparatoires à prendre concernant l’organisation, la mise en oeuvre et les moyens matériels nécessaires pour réaliser la solution finale désirée de la question juive (cité d’après Raul Hilberg, La Destruction des juifs d’Europe, Fayard, 1988, p. 345.) »

    • Mais oui Daniel , votre art de l’interprétation ne nous a pas échappé, celle des intentions réelles des Nazis à l’égard des Juifs Allemands a rempli des fosses communes , des chambres à gaz et des fours crématoires , une mauvaise interprétation du mot déportation par les tâcherons d’Hitler sans doute…

    • Daniel PIGNARD // 21 janvier 2019 à 8 h 47 min //

      Merci de nous réciter tout ce que la télé vous a inculqué (A peu près une émission tous les jours sur le sujet).

    • Jean Ba face aux fondamentalistes obscurantistes enragés. // 21 janvier 2019 à 11 h 34 min //

      « C’est un raccourci historique et fallacieux , certainsNazis étaient certes favorables à la création d’un état Juif du moment que « leurs Juifs » y partaient loin d’eux mais devant le manque d’enthousiasme des Juifs Allemands (et autres) à partir et tout abandonner le ton changea bien vite et on passa de « le Sionisme c’est super » à « mort à tous les Juifs » assez rapidement.
      Ce ne fut a aucun moment dans leur pensée un soutien bienveillant mais un pur calcul. »

      Si si, ce fût un soutien bienveillant par calcul… 🙂

      Vous pensez toujours que certains Sionistes ne dirent pas allusion à l’horreur pour leurs ennemis arabes…???

      « Raphaël Eitan, chef d’état-major des Forces armées israéliennes :

      « Nous déclarons ouvertement que les Arabes n’ont aucun droit à s’établir ne serait-ce que sur un centimètre d’Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation… La force est la seule chose qu’ils comprennent et qu’ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu’à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant » (Gad Becker, Yediot Aharanot, 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.) »

      Comme vous le constatez, un chef militaire fait allusion aux procédés nazis applicables aux arabes donc le Sionisme a une connivence idéologique eugéniste avec le nazisme à l’époque tout du moins, ce n’est pas moi qui le dit…

      Preuve supplémentaire Robert ???

      « Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S :

      « Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre État juif… nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux ».
      (1935 Das Schwarze Korps, organe officiel de la S.S – ) Source : Hohne. Order of the Death’a Head, p. 333  »

      Comme vous le constatez, par une solution de départ des Sionistes, un chef militaire nazi reconnaît l’idéologie suprémaciste Sioniste…Donc comparable au nazisme dans la finalité discriminatoire…
      Un fois de plus, ce n’est pas moi qui le dit..

      « Moi je serais pour qu’on vous ferma la bouche, car votre déploiement d’insultes, de bassesses envers le peuple d’Israël que vous parfumait de philosophie de mort, de négationnisme et de national socialisme nazi .
      Aussi votre com est non avenue sur la page de ce site, car toutes vos valeurs cyniques ne figurent pas dans nos bibles. »

      Vous êtes trop obtue, bouchée, trop peu curieuses d’informations et endoctrinée à un point extrême, pour arriver à admettre tout cela..
      D’où le fait que vous proposiez ma censure..Forcément, c’est l’arme la plus facile pour les adeptes de votre genre qui fréquentent des assemblées fondamentalistes..
      A noter que le Négationnisme n’a strictement rien à voir là dedans je n’en ai pas parlé et n’y adhère pas, aucun rapport donc, ni l’antisémitisme…

      Les plus grands ennemis de votre Israel furent les élites Sionistes ma pauvre…

      « Désolé » de soulever un sujet dérangeant qui vous irrite… 🙂

    • @JB ,

      je ne suis pas Sioniste et abhorre les tenants de la suprématie raciale qu’ils soient Non-Juifs ou Juifs mais une chose me parait incontestable : Les Nazis n’ont pas ménagés leur efforts pour exterminer le plus grands nombre de ceux qu’ils casaient dans les catégories races inférieures ou dégénérées. Si des Sionistes ce sont abaissés à parler ou agir de la même manière que ceux qui furent les bourreaux de leur peuple en évoquant les Arabes de Palestine j’espère qu’ils en rendront compte, leur « élection » n’a jamais constituée un blanc seing pour dire ou commettre des horreurs.

      @Daniel,

      « Merci de nous réciter tout ce que la télé vous a inculqué (A peu près une émission tous les jours sur le sujet). »

      Il y a aussi aussi les témoins survivants et les historiens mais connaissant votre capacité de déni de la réalité on vous aurait envoyé à Auchwitz en 1943 que vous persisteriez à croire que c’était un camp de rééducation.

    • Daniel PIGNARD // 22 janvier 2019 à 10 h 29 min //

      A Robert M.,
      6 personnes dans la famille de Simone Veil ont été dans les camps. Les 3 soeurs sont revenues vivantes, la mère est morte de maladie et le père et le frère ne sont pas revenus.
      Pour une solution finale vue par vous, ce n’est pas terrible. Pour une solution finale vue par moi, ça semble plausible.

    • Oui mais le Sionisme conquérant est basé sur les écrits de l’A.T, donc sur les « paroles de Dieu ».. Donc cela ne change rien de dire qu’ils sont un « peuple élu » ou pas, ils l’étaient déjà quand ils massacraient Canaan, alors…

      C’est pareil pour les musulmans avec le Coran et les « paroles de Dieu » aussi…

      Les Sionistes ne s’abaissent donc qu’à une chose: Dieu, puisque c’est ce qu’il avait ordonné à l’origine…

      « Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël.

      Josué les battit de Kadès Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu’à Gabaon.

      Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l’Éternel, le DIEU D’ISRAEL,COMBATTAIT POUR ISRAEL »

      Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal » Josué 10:40-43

      Aujourd’hui, ils considèrent que c’est toujours pareil donc…

    • @Daniel,

      Pour conforter votre argumentation vous évoquez le témoignage de ceux qui ont survécus aux camps mais pas celui de ceux qui ont vus leurs proches massacrés dans ces mêmes camps, il y eut certes des survivants mais cela diminue t-il pour autant l’horreur de ce qui c’est passé dans ces usines de la mort ?

    • Daniel PIGNARD // 22 janvier 2019 à 11 h 45 min //

      A Robert M.,
      Oh ! Qu’ils étaient gentils les Juifs envers les Allemands en 1933. Robert M. interdit aux Allemands de réagir à la tentative d’asphyxie de l’Allemagne.

    • Daniel PIGNARD // 22 janvier 2019 à 12 h 02 min //

      A Robert M.,
      Des liens intéressants qui vous en diront plus sur l’histoire, mais pas celle racontée par les émissions de télé bien sûr.
      https://legrandreveil.wordpress.com/2019/01/13/le-monde-est-condamne/comment-page-3/#comment-133653
      https://legrandreveil.wordpress.com/2019/01/13/le-monde-est-condamne/comment-page-3/#comment-133654

    • C’est de l’abondance du coeur que la bouche parle:

      Hitler ne décrit jamais de plan d’extermination des juifs dans Mein Kampf. Le processus de la Solution finale avec l’utilisation du zyklon B n’a d’ailleurs été décidé qu’au cours de la conférence de Wannsee en 1942. Cependant, un passage ne peut laisser indifférent. Dans le chapitre XV du tome 2, Hitler évoque l’idée d’exterminer les juifs pour réduire à néant le mouvement marxiste et préserver la grandeur de l’Allemagne.

      "Si l’on avait, au début et au cours de la guerre, tenu une seule fois douze ou quinze mille de ces Hébreux corrupteurs du peuple sous les gaz empoisonnés que des centaines de milliers de nos meilleurs travailleurs allemands de toute origine et de toutes professions ont dû endurer sur le front, le sacrifice de millions d’hommes n’eût pas été vain. Au contraire, si l’on s’était débarrassé à temps de ces quelques douze mille coquins, on aurait peut-être sauvé l’existence d’un million de bons et braves Allemands pleins d’avenir."
      
      p. 677 aux éditions NEL
      

      « Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme. 19Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l’homme; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme. »

      Au début il y a toujours une petite semence, arrosez la d’amertume, de rancoeurs et de haine puis la petite semence deviendra un grand arbre aux fruits empoisonnés.

    • Daniel PIGNARD // 23 janvier 2019 à 10 h 46 min //

      Je tire de votre texte qu’Hitler considérait que les Juifs étaient corrupteurs du peuple, et que ceux qui ont été gazés pendant la première guerre, ce sont les meilleurs travailleurs allemands et non les Juifs corrupteurs.
      Qu’est-il préférable ? Les meilleurs travailleurs allemands ou les corrupteurs du peuple.

    • Moi ce que je retire de votre remarque c’est que vous abondez dans le sens d’un antichrist notoire.

    • Daniel PIGNARD // 23 janvier 2019 à 15 h 30 min //

      Quelles preuves a-t-on que c’est un antichrist ?

    • @Daniel,

      Hitler juge le Christianisme:

      Le christianisme non plus n’a pas pu se contenter d’élever ses propres autels, il lui fallait procéder à la destruction des autels païens. Seule, cette intolérance fanatique devait créer la foi apodictique ; elle en était une condition première absolue.
      
      "On peut objecter, à juste titre, que ces deux précédents historiques sont spécifiquement juifs — et même que ce genre d’intolérance et de fanatisme sont foncièrement juifs. Ceci peut être mille fois vrai et on peut aussi le déplorer profondément ; on peut constater, avec une inquiétude qui n’est que trop justifiée, que l’apparition de cette doctrine dans l’histoire de l’humanité y introduisait quelque chose que l’on ne connaissait pas encore ; mais cela ne sert de rien et il s’agit maintenant d’un état de fait. Les hommes qui veulent sortir notre peuple allemand de sa situation actuelle, n’ont pas à se casser la tête pour imaginer combien ce serait beau si telle ou telle chose n’existait pas ; ils doivent rechercher et déterminer comment en peut supprimer ce qui en fait est donné. Mais une doctrine pleine de la plus infernale intolérance ne sera brisée que par la doctrine qui lui opposera le même esprit, qui luttera avec la même âpre volonté et qui, par surcroît, portera en elle-même une pensée nouvelle pure et absolument conforme à la vérité.
      
      Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le chris­tianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime.
      
      Mein Kampf, Nouvelles éditions latines, Paris, 1979, p.452
      
      Le coup le plus dur qui ait frappé l’humanité, c’est l’avènement du christianisme. LPGP, T1 p.7-8 
      
      Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l’humanité. LPGP, T1 p.312
      
      Si le monde antique a été si pur, si léger, si serein, c’est parce qu’il a ignoré ces deux fléaux : la vérole et le christianisme. LPGP, T1 p.75-76 
      

      Le christianisme est insupportable quand il défend les faibles :

      Du fait de la lutte, les élites se renouvellent constamment. La loi de sélection justifie cette lutte incessante en vue de permettre aux meilleurs de survivre. Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain. LPGP, T1 p.51
      

      Le christianisme est insupportable quand il affirme que Dieu est la source de la vérité et de l’amour :

      […] le christianisme montre l’exemple. Quoi de plus fanatique, de plus exclusif et de plus intolérant que cette religion qui rapporte tout à l’amour du seul Dieu qu’elle révèle ? LPGP, T2 p.39
      

      Heureusement, le national-socialisme est venu libérer la jeunesse et lui enseigner la vérité :

      Nous veillerons à ce que les Églises ne puissent plus répandre des enseignements en contradiction avec l’intérêt de l’État. Nous continuerons à affirmer la doctrine nationale-socialiste, et la jeunesse n’entendra plus que la vérité. LPGP, T1 p.62
      

      Le christianisme serait ennemi de la beauté :

      Il arrive à la musique ce qui arrive à la beauté dans un monde dominé par la prêtraille – la religion chrétienne est ennemie de la beauté. LPGP, T1 p.314
      

      Le christianisme a commis le crime d’empêcher la domination du monde par des Germains islamisés :

      Le christianisme a retardé de mille ans l’épanouissement du monde germanique. LPGP, T1 p.78
      

      (Ce passage ci-dessous va particulièrement vous plaire je pense:)

       » La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade !) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animé d’un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés. LPGP, T2 p.297  »

      Le christianisme est une maladie mentale :

      Mais le christianisme est une invention de cerveaux malades. LPGP, T1 p.141
      
      […] l’Église catholique a choisi des déments pour en faire des saints. LPGP, T2 p.149 
      

      La fin du christianisme doit permettre l’avènement d’une ère de tolérance :

      Notre époque verra sans doute la fin de la maladie chrétienne […] Nous entrons dans une conception du monde, qui sera une ère ensoleillée, une ère de tolérance. LPGP, T1 p.332
      
      Le monde vit en ce moment l’une des révolutions les plus importantes de l’histoire humaine. Nous assistons aux derniers soubresauts du christianisme. Cela a commencé avec la révolution luthérienne. LPGP, T1 p.325
      

      Jésus selon Hitler

      […] il est certain que Jésus n’était pas juif. Les Juifs d’ailleurs le traitaient en fils de putain — le fils d’une putain et d’un soldat romain. LPGP, T1 p.76
      
      Quel besoin avons-nous d’une fable inventée par les Juifs ? En quoi l’histoire de quelques Juifs pouilleux et épileptiques pourrait-elle nous concerner ? LPGP, T2 p.257
      

      Hitler contre le clergé catholique

      L’Église catholique est fortement impliquée dans la résistance au nazisme :

      L’Église catholique n’a qu’un seul désir, c’est notre effondrement. LPGP, T2 p.257 
      
      […] la principale activité des curés consiste à saper la politique nationale-socialiste. LPGP, T2 p.51
      
      Attendons la fin de la guerre, et un terme sera mis au Concordat. Je me réserve le plaisir de rappeler moi-même à l’Église les nombreux cas où elle l’a violé. Qu’on songe, par exemple, à la collusion de l’Église avec les meurtriers de Heydrich. Non seulement des prêtres leur ont permis de se cacher dans une église de la banlieue de Prague. Mais ils leur ont permis de se terrer dans le sanctuaire de cette église. LPGP, T2 p.189
      

      L’Église catholique gêne aussi Mussolini :

      Le Duce m’a dit à Venise, en 1934 : «  Un jour viendra où le Pape devra quitter l’Italie, car il n’y a pas place pour deux maîtres.  » LPGP, T2 pp.238-239
      

      Hitler voue aux prêtres une haine féroce depuis son jeune âge :

      À part quelques culs bénis, je puis dire qu’aucun de mes camarades ne croyait plus au miracle de l’eucharistie. La seule différence avec aujourd’hui, c’est qu’à l’époque j’étais persuadé qu’il fallait faire sauter tout cela à la dynamite. LPGP, T1 p.314 
      
      La calotte ! Le simple fait d’apercevoir un de ces avortons en soutane me met hors de moi. LPGP, T1 p.311
      
      […] si je devais mourir aujourd’hui, cela me choquerait de savoir qu’il se trouve un seul cureton dans un rayon de dix kilomètres autour de moi. L’idée qu’un de ces êtres pourrait m’apporter le moindre secours me ferait à elle seule désespérer de la Providence. LPGP, T1 p.332
      

      De terribles persécutions menacent désormais les prêtres :

      Si le danger n’avait pas existé que le péril rouge submergeât l’Europe, je n’eusse pas contrecarré la révolution en Espagne. Le clergé eût été exterminé. LPGP, T1 p.310
      
      Après cette guerre, je prendrai les mesures nécessaires pour rendre extraordinairement difficile le recrutement des prêtres. LPGP, T2 p.52
      
      Le mal qui nous ronge, ce sont nos prêtres des deux confessions […] Toujours est-il qu’en présence de leurs manœuvres j’ai été amené à prendre ma décision. Ils n’ont qu’à bien se tenir, ils auront de mes nouvelles. Je ne me laisserai pas arrêter par des scrupules d’ordre juridique. Seule la nécessité a force de loi. Avant 10 ans d’ici, tout aura pris une autre allure, je puis le leur promettre. LPGP, T1 p.294
      
      Pour ne pas me rendre complice du mensonge, j’ai tenu la prêtraille à l’écart du Parti. Je ne crains pas la lutte. Elle aura lieu, si vraiment il faut en arriver là. Et je m’y déterminerai aussitôt que cela me paraîtra possible. LPGP, T1 p.243
      

      https://www.viveleroy.fr/+Citations-de-Hitler-sur-les,14+

    • Daniel PIGNARD // 24 janvier 2019 à 20 h 08 min //

      A Robert M.,
      Hitler juge le christianisme, les Musulmans jugent le christianisme, les Juifs jugent le christianisme, Les bouddhistes jugent le christianisme, les Francs-maçons jugent le christianisme, les libres penseurs jugent le christianisme, etc…
      Ce qui fait un grand nombre d’antichrists potentiels d’après votre définition de l’antichrist.

    • Hitler n’a pas fait que juger, il a planifié l’éradication du Christianisme qu’il associait au Judaïsme, de plus il eut les moyen de parvenir a ses fins ,élevé dans une culture chrétienne il a tourné le dos volontairement à cette foi en la considérant comme « une maladie mentale » et une doctrine anti-naturelle. L’Esprit d’antichrist est a l’œuvre dans bien des personnes et des mouvements divers depuis le commencement de l’ Eglise mais chez Hitler il se caractérisa par sa profonde fascination pour le monde de l’occultisme ainsi que sa volonté d’établir un Reich qui durerait mille ans , parodie manifeste et grotesque du Millénium Biblique.
      Sous son autorité des millions de victimes furent immolées sur l’autel sanglant de son ambition démesurée à commencer par son propre peuple séduit par ses folles prétentions.

    • Il y a quand même un oubli fondamental, le plan était bien plus qu’une Allemagne forte, Hitler avait bien pour but de conquérir toute l’Europe, en fait de créer un Empire, Allemagne ruinée dans la première guerre mondiale et revancharde, en ce qui concerne les querelles pour le sol « Palestine », regardez bien le comportement de la diplomatie Anglaise envers les Arabes et les juifs, elle n’est pas exsangue de reproche au temps de sa gestion, comme souvent dans son histoire ils ont joués double jeu, encore de nos jours avec les États-Unis et l’Europe.

    • Savoir dire les choses est un art… Quelle langue magnifique, que la nôtre !

      J’ai donné un coup de fil à un ami, et je lui ai demandé ce qu’il faisait, en ce moment?
      Il m’a répondu qu’il travaillait sur :
      « Le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier dans un environnement contrôlé ».

      J’ai été très impressionné !
      Et, pour mieux comprendre, je lui ai demandé des précisions, et il m’a déclaré qu’en fait:
      « Il l’avait la vaisselle à l’eau chaude… sous la surveillance de sa femme. »

      En fait ce brave ami c’est inspiré, de la façon « orthodoxe » de notre gouvernement. Ca déteint!

  4.         De même que les cocos de Mélenchon ont quitté l'assemblée nationale lors d'un réquisitoire qui dénonçait la libération d'un terroriste qui avait assassiné des Juifs lors d'un attentat à Paris. On voit par là de quel côté est la france Ins...... (isl...... ).
    

    No comment.

    • lafosse // 15 janvier 2019 à 11 h 16 min

      oui l’art de manipuler……. le très riche Mélenchon c’est faire !!!!

    • correction encore : le très riche Mélenchon sait faire !!!! pas bien réveillée la colombe 😉

  5. Les politiques ne sont pas assez virulents envers ce type d’individu qui n’a rien à faire sur le sol européen. Cela va leur être préjudiciable à plus ou moins long terme!

  6. Et bien les politiques en ce moment font des efforts , il faut être aveugle de ne pas le voir .

    Je suis sur LCI, les doléances des maires de France, devant un président extrêmement présent et à l’écoute ….
    Je ne suis pas ni séduite, ni naïve , ni sentimentale .
    Je suis surtout très touchée par le partage de ces maires sur la vie communale et je ne me souviens pas à 63 ans de vie, d’avoir vu à la télé un tel partage en vérité.

    J’en pleure parfois, tant je trouve la France belle au travers de ces maires qui en sont les porte-parole. Et je JE PRIE JE PRIE JE PRIE…. parfois jusqu’aux larmes , tant je trouve que la France est belle et je demande que le Saint Esprit se tienne dans ces assemblés délibérant pour notre pays.

  7. https://www.youtube.com/embed/mYTNQhK5Cgk Regarder c’est « Miraculeux »! Presque. 😉

    Pour changer des crimes islamistes à répétitions, voilà un tour de magie, pour multiplier les « pains » et les poissons et autres…. Dont Macron pourrait faire appel aux Américains, pour sauver le Monde et la France en particulier, pour la deuxième fois, de l’envahissement de l’islam! récurrent (similaire aux nazis). 👿

    Bon dimanche à tous, avec le baratin en boucle sur les Médias, de l’enfumage de notre escroc de Président, aux maires et aux français! S’ils sont assez stupides pour y adhérer et retomber dans l’insolence des fripouilles Macronite des Macronneries ambiantes de LaREM 👿

  8. Les débats qui s’ organisent un peu partout en France…..Génial!
    irez- vous dans les débats de votre commune ?

    Bouge ta ville 🙂

  9. Je quitte le site actu chretienne car Paul Ohlott à trahi , il est passé dans le camps de la fausse épouse Michel Allard et ses amis ..pdm etc .

    Je sais qu’ils seront jugés pour tous les mensonges qu’ils diffusent . Je ne veux pas avoir leur sang sur les mains aussi je m’écarte, J’avais confiance en Paul O je me suis trompée. Pardon à tous.

  10. vraiment libre ? // 20 janvier 2019 à 10 h 51 min // Réponse

    c’est le désordre parmi vous 🙂 après chacun.e s’appartenant à lui-même , et cela aussi dans sa pensée et ses actions, pourquoi devrait-il agir par rapport à ce que certain.e.s attendent de lui ?

    Qui détient la vérité ? Colombe qui pense à la trahison ? bref un seul Dieu mais ses apôtres se déchirent entre eux autour de l’interprétation qu’ils font de « Sa doctrine »…

    • Pour trahir… Il faudrait déjà que je me sois engagé a qqchose aupres de l Apôtre Colombe… Ce qui semble hautement improbable mdr

    • Sans oublier que les apôtres sont exclusivement des hommes (au sens masculin !)…, désolé si cela doit heurter vos convictions « inclusivistes ». Et que je ne crois pas qu’il y en ait un seul qui écrive sur ce forum… 😉

    • Bon ça… Ça reste un debat théologique..

    • Jean Ba face aux fondamentalistes obscurantistes enragés. // 21 janvier 2019 à 11 h 39 min //

      La « vérité » est toujours détenue par ceux qui la professent c’est vrai Vraiment Libre 🙂
      On ne peut pas trouver moins objectif.

      Depuis le temps que Témoins de J, Adventistes, Mormons, Scientologues, Darbystes, ou je ne sais quoi d’autre la crie, ils sont toujours persuadés ici de la détenir plus que les autres.

      C’est là qu’on peut constater l’état d’endoctrinement présent chez tous ceux cités plus haut déjà…

    • @JB ,

      il est vrai que la vôtre vous procure un contentement non dissimulé qu’il vous plait à nous étaler régulièrement dans les colonnes d’Actu, tout est relatif .

    • Apôtre veut dire envoyé(e) et après la résurrection ,la première envoyée par Jésus est une femme!

    • @Libertad // 24 janvier 2019 à 14 h 42 min //
      Apôtre veut dire envoyé(e) et après la résurrection ,la première envoyée par Jésus est une femme!

      ………………
      Si c’était réellement le cas il n’aurait pas été besoin d’élire un douzième apôtre en Actes1, car le douzième serait cette femme !
      CQFD

      Quand la folie veut se faire sagesse elle raconte n’importe quoi !

  11. Bouh, mais c’est quoi le nom des mouches qui piquent en ce moment ? Comment Colombe en vient à dire que Paul O a trahi ? C’est une blague ou bien ???

  12. 2019? Mais ou sont-ils tombé ? Sa sent l’orage tropical en plein pôle sud ! Apparemment on n’en meurt pas encore! Il n’y a aucune visibilité sur l’ l’atterrissage .
    La vie est belle ! C’est la marge d’ incertitude ………….

  13. Pétard je n’ai rien compris 😞 Je crois que j’ai dû louper un épisode ….😨 😅😅😅

  14. Je ne comprenais pas quel était le lien qui faisait dire à Colombe que tu avais trahi avec Michel Allard parce que je ne voyais rien dans les coms qui se rattachait au discours…mais je viens de comprendre en allant sur facebook !
    Si on est dispo à ces dates , on viendra .

    • Rédaction soyez plus précis.En quoi l Évangile annoncé par la porte ouverte est il un Évangile Bisounours .Je les entends dénoncer le péché ,prendre position par rapport a certaines lois de notre pays ,prêcher la mort a soi même,la Vie de l Esprit et ils sont sur le terrain .C est une équipe pastorale ou aînés et jeunes travaillent ensemble sans compétition mais étant complémentaires et ça c est appréciable aussi! Vraiment je cherche ou est leur Évangile Bisounours alors éclairez moi svp

    • Rédaction soyez plus précis.En quoi l Évangile annoncé par la porte ouverte est il un Évangile Bisounours .Je les entends dénoncer le péché ,prendre position par rapport a certaines lois de notre pays ,prêcher la mort a soi même,la Vie de l Esprit et ils sont sur le terrain .C est une équipe pastorale ou aînés et jeunes travaillent ensemble sans compétition mais étant complémentaires et ça c est appréciable aussi! Vraiment je cherche ou est leur Évangile Bisounours alors éclairez moi svp

  15. La trahison c’est quand on choisi délibérément et par intérêt personnel (EXP les voyages en Israël) de faire alliance avec des personnes qui ne sont pas au service de l’épouse de Jésus. C’est une trahison spirituelle.
    Après avoir critiquer plein de serviteurs sur ce site , vous vous permettez de faire alliance avec ceux qui font alliance avec les cathos que vous passez votre temps à descendre ….

    Alors silence….. vous dites blanc et faites noir ..Votre parole GIROUETTE n’est qu’un piège pour les saints non éclairés … vous n’avez pas d’étique spirituelle .

    Je me souviens d’une rencontre spécial Israël sur Valence, en présence de Jacques Charrat Boutique grand ami de Michael Allard. Des intervenants juifs arrivés d’Israël avait dit ceci: il y a beaucoup de monde , mais seul 2 ou 3 personnes seront appelées à servir Israël …. Autant dire que les courtisant lèche-bottes d’Israël, ce jour là avaient pris une sacrée claque.
    Depuis je n’y suis jamais retourné car ce que ces juifs avaient partagé confirmait ce que j’avais reçu de Dieu. FOLKLORE FOLKLORE AMUSEZ- VOUS BIEN, la croisière s’amuse.

    Dernière explication sans suite.

    Samuel Péterschmitt lui a refusé de bénir la nouvelle union de Michel Allard avec sa nouvelle femme. J’aime ce type de serviteur de Dieu radical. …..Aussi bon vent .

    Sans discernement mon peuple péris dit Dieu.

    • Peterschmitt est donc votre référence en matière d éthique et de discernement spirituel.. 😂

    • Quoi qu’il en soit… Je reste et je resterai profondément anti oecuménique. Je n’ai pas changé ❤️😀

    • REDACTION

      Peterschmitt est donc votre référence en matière d éthique et de discernement spirituel.. 😂

      OUI Samuel Peterschmitt est ma référence tout à fait , je ne connais pas d’homme plus intègre et plus aimant que lui ainsi que son équipe ….ce sont sans doute actuellement la meilleure église au service de la foi , la vraie foi en France !!!!!

      Vos nouvelles alliances nous prouvent que ce qui est 1er dans votre cœur c’est de faire du ministère et ceci à n’importe quel prix …. Votre cœur à besoin d’être circoncis Paul et je le déplore. J’avais une haute estime de vous , et voilà qu’une fois encore je constate que l’ambition personnelle trahi Jésus.

      La mondialisation spirituelle de PDM et sa clique, produit la prostitution spirituelle .à grande échelle..Plus on voit grand plus on se prostitue, pour trouver les finances qui permettent de coiffer des nations au lieu de les servir.

      Je dénonce ces amalgames spirituels qui n’ont rien à voir avec le service désintéressé du Seigneur Jésus du Père et du St Esprit.

      Ils sont où les miracles de guérisons, les signes et les prodiges de Michel Allard?
      Ils sont où les miracles de guérisons les signes et les prodiges de PDM ?

      On leur enlève l’argent et il n’y a plus rien !

      Jésus et les Apôtres servaient sans intérêt financier ….

      Conclusion ceux qui se disent ministère apostolique sans produire le fruit apostolique sont des renégats, des loups déguisés en brebis…
      Mais voilà avec leur fric ils séduisent , ils prostituent ceux qui auraient pu devenir les meilleurs apôtres du troupeau juste par consécration , au lieu de prêter allégeance à des renégats …. pour pouvoir avoir le micro sur scène eeeet voyager .

      Non Paul , je ne peux accepter vos choix . Certes vous n’avez pas de compte à me rendre sur le plant humain , mais sur le plan spirituel vous avez des comptes à rendre du fait de votre site.

      Mais c’est le temps de la séparation entre les boucs et les brebis…. donc il faut laisser la séparation se faire , car c’est Jésus qui la fait , lui qui connait nos cœurs.

      Et sans doute ce qui me peine le plus, c’est de voir des chretiens qui ne le sont que de nom,  » utiliser Israël  » pour prostituer l’église qui continue de se faire piller.

    • Ma chère et douce colombe… La poc c’est l evangile bisounours. Ce n est donc pas ma tasse de thé. Mais le rait que ce soit votre modèle me fait comprendre beaucoup de choses.

      Quant a moi… Malgré votre coup de soleil, je sais qui je suis… Alors prenez un cachet et ca ira mieux ensuite 💊💊💊😁

    • « il y a beaucoup de monde , mais seul 2 ou 3 personnes seront appelées à servir Israël  » ???

      C’est une nouvelle doctrine ?

    • Jean Ba, ah l'Amour...........:) // 21 janvier 2019 à 11 h 41 min //

      C’est bientôt une Torquemada cette Colombe.

      Quelques petites visions d’Amour seraient les bienvenues..

      Ah l’Amour…………………… 🙂

    • Jean Ba, ah l’Amour………..:

      Jean bat c’est vrai j’avais remarqué votre immense amour pour Israël

    • Rédaction // 21 janvier 2019 à 15 h 53 min //

      Ma chère et douce colombe… La poc c’est l evangile bisounours. Ce n est donc pas ma tasse de thé. Mais le rait que ce soit votre modèle me fait comprendre beaucoup de choses.

      *******parce que vous êtes jaloux !!!!!

      Quant a moi… Malgré votre coup de soleil, je sais qui je suis…

      *******Il neige sur la France…. Le froid étant un symbole de jugement.

      Alors prenez un cachet et ca ira mieux ensuite 💊💊💊😁

      ********A NON je ne me drogue pas ….très important pour recevoir les révélations de Dieu … ceux qui se shootent pour dormir sons inexploitables par Dieu et son St Esprit .

      Voyez vous c’est pour moi tellement important de recevoir la révélation de Dieu , que je me garde de tout ce qui pourrait m’influencer et me tromper prophétiquement.
      Dieu exige une grande rigueur pour que nous transmettions sa parole …. celui devant qui je me tiens, me tient au respect avec une épée planter devant moi pour me diriger..
      Ceci dit je sais qui vous êtes maintenant … allez donc fricoter avec MAV la grande copine de Allard et Charrat Boutique…. moi je ris !!!!

      La gloire à la Chevalier!!!!

    • Ma douce collombe… Je ne peux pas etre jaloux de ce que je n apprécie pas. Quant à Mav… Vous savez très bien ce que j’en pense 😂

    • Robert M. // 21 janvier 2019 à 10 h 46 min //

      « il y a beaucoup de monde , mais seul 2 ou 3 personnes seront appelées à servir Israël » ???

      C’est une nouvelle doctrine ?

      ……C’est une info pour imbéciles heureux ….

    • rédaction

      Je ne suis pas votre douce Colombe….

      Vous êtes libre Paul O mais maintenant vous n êtes plus crédible quand vous dénonçais certains ministère (le terme étant très galvaudé), vous êtes intransigeant avec certains et trèèèès coool avec d’autre!
      Donc pas d’objectivité ni de réelle prise de position franche, c’est votre courtisanerie qui l’emporte.
      Bref autant dire que votre autorité spirituelle en a pris un coup ! Shalom

    • Heureusement que ma crédibilité et que mon autorité spirituelle ne dépendent ni de Colombe ni de Michel ni de Pierre Daniel 🕊️🕊️🕊️😉

    • Ah non la porte ouverte chrétienne n est pas une église Bisounours ,ils ont des messages tranchants car basés sur la Parole qui est aussi tranchante et aussi de la sensibilité au Saint Esprit mais comme nous tous ils sont en marche donc ont sûrement encore des choses a découvrir.Cette assemblée porte du fruit en France et à l étranger comme au Sénégal .Quand allons nous finir de dénigrer ceux qui marchent sérieusement avec le Seigneur😔

    • Libertad // 24 janvier 2019 à 14 h 51 min //

      Oui Libertad…. la PO c’est une église remplie du St Esprit établie sur la parole de Dieu .
      Ils sont très humbles et se gardent de l’orgueil .
      Ils sont plein d’amour et ne craignent pas de dire la vérité et même de résister à ceux qui voudraient les prostituer d’une manière ou d’une autre.
      Cette église de la POC est une chance pour la France et j’aimerais qu’ils ouvrent une église dans ma région.

      Ce qui me choque dans la critique de Paul, c’est qu’à la POC il y a plein de guérisons et de miracles …des délivrances et des prophéties.
      Comment peut on critiquer un lieu qui démontre que le Saint Esprit est libre d’agir ???
      C’EST UN ESPRIT RELIGIEUX QUI CRITIQUE , comme quoi ces esprits religieux se glissent là où on les attend vraiment pas.

      Aussi ceux qui critiquent, mais ne portent pas le fruit apostolique me font bien rire…

      Quant à ceux qui suivent ces beaux-parleurs tel le renard qui séduit le corbeau pour lui piquer sa bouffe …. tan-pi pour eux ils sont sans discernement et balance leur fric pour des boniments .

    • Robert M. // 21 janvier 2019 à 10 h 46 min //

      « il y a beaucoup de monde , mais seul 2 ou 3 personnes seront appelées à servir Israël » ???

      C’est une nouvelle doctrine ?

      ****OH NON c’est juste pour souligner qu’ils rameutent des chretiens pour se préparer à aider les juifs dans la persécution qui doit venir sur la France contre eux …..
      (Un soit-disant prophète avait dit il y a 3 ou 4ans que les juifs devaient quitter la France tout de suite car ils allaient être persécuté c’était urgent …. et voyez vous à l’heure actuelle ce sont les gilets jaunes qui sont au 1er plan, ce que votre servante avait reçu en mars 2018 et don la parole prophétique s’est complètement accomplie . )

      …..Le résultat c’est que des juifs remplis du St Esprit ont vu que seul deux ou trois personnes dans une salle comble seraient appelés à le faire … C’est comique et si ce sujet n’était pas grave je dirais qu’il faut en rire tant c’est ridicule.

      Maintenant tous ces faux prophètes qui passent leur temps à mettre la trouille aux chretiens bisounours-charismatiques en rêve d’épopées chevaleresques pour le royaume de Dieu (enfin leur dieu) pour se faire un nom et se remplir les poches , feraient bien de se sanctifier.

      Être dans le temps de Dieu pour un porteur de sa révélation, est une exigence vitale ne croyez vous pas! A bon entendeur 🙂

      Deutéronome18

      17L’Eternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui. Deutéronome

  16. Bonjour frères et sœurs dans le seigneur Jésus-Christ
    Je suis une jeune mère de 2 adorables garçons qui ne peux malheureusement pas reprendre le travail car mes enfants sont tout le temps souffrants.
    Je fais cette collecte afin de pouvoir monter mon entreprise depuis chez moi.
    C’est dans le plus grand désespoir que je viens vers vous pour vous supplier de me soutenir dans cette aventure.
    Merci 🙏
    Le lien ci-dessous vous dirigera vers ma page de collecte
    http://www.lepotcommun.fr/pot/h2u3v789

  17. AH lala c’est un problème délicat que celui de dire oecuménisme ou pas .
    Je connais bien Michel Allard et Pierre D -M , pas personnellement , mais parce qu’ils venaient régulièrement dans la communauté où j’ai été pendant 25 ans .

    Michel Allard participait aussi aux Hommes d’Affaire du Plein Evangile où mon pasteur était responsable sur la région .

    J’ai de la distance envers Pierre D M car lors de ses venues,le ton était péremptoire , assez abrupt .
    Particulièrement lors d’une soirée où le discours avait été cassant sur les personnes qui avaient des problèmes et sur les handicapés
    Il avait dit sans aucune gêne que lorsqu’ils se plaignaient ,ils méritaient ( je cite) quelques coups de pieds quelque part pour avancer …..( ça ne leur ferait pas de mal avait-il rajouté …..).etc..etc….
    Il avait cité le cas d’une personne qui était devenue aveugle et qui déprimait ( forcément !!)

    Je connais des gens qui ont perdu la vue et c’ est un cauchemar !!

    Il faut beaucoup de temps pour apprendre à vivre sans voir quand on a toujours vu ….mais pour lui apparemment ,si ils se plaignent ce sont des  » emmer….eurs  » …D’après lui ,cette personne avait donc besoin de coups de pieds bien placés avait-il précisé …..

    Je m’étais donc interrogée sur son attitude totalement inappropriée et tellement suffisante ( les comportements …et les personnes en situation de handicap , ou en difficulté …..c’est mon métier ..)
    Et beaucoup d’autres choses assez surprenantes pour le moins ….On avait eu droit à un florilège d’inepties hallucinantes débitées dans le plus grand des mépris qu’il cautionnait avec la parole par des tours de  » passe-passe » …Un vrai prestidigitateur !

    Michel Allard , à l’époque prêchait la parole . J’ai lu ses livres également .

    Aujourd’hui , il fréquente effectivement le milieu catho avec d’autres pasteurs comme C Payan etc…mais qu’en est-il exactement ?? Je ne sais pas .

    Si donc j’ai une disponibilité dans mon agenda , j’irai aux réunions et je verrai sur place .
    Etant donné que je suis issue d’une famille catholique qui m’avait transmis l’éducation qui va avec ,et dont Jésus m’a totalement « désimpacté » et libérée , je verrai bien si oui ou non le discours est influencé par le fameux climat de  » tolérance » » , qui crée  » des ponts «  » pour justifier « l’interconfessionnel « et le très en vogue  » vivre ensemble »qui gomme les différences essentielles de doctrine ….ou pas ?

    • Marie-Vic // 21 janvier 2019 à 10 h 54 min /

      Vous entendrez toujours la même rengaine c’est du par cœur et c’est maintenant périmé…

      Une nouvelle génération se lève Dimanche nous avons entendu Math le gendre de Samuel Peterschmitt , ça déménage et ça fait du bien ….les vieux sont hors jeux … des croisiéristes lambda .. à gros bidon ….. qui, à part du fric n’ont rien produit .
      Allez va, jeunes devraient être devant et pas suivre les ringards qui les manipulent …on m’avait dit que j’étais avec les jeunes faisant parti de la génération Josué et bien oui ça me va, j’aime entendre les jeunes prêcher et je prie pour eux.

      Les vieux ne savent que répéter au micro ce qu’ils ont vécu dans le passé . Mais pour l’instant ils n’ont plus rien à dire !

    • Marie-Vic // 21 janvier 2019 à 10 h 54 min

      Vous dites avoir de la distance avec PDM, mais vous savez il n’a pas toujours été comme ça.

      Il a beaucoup changé depuis qu’il a fait fortune…
      Et c’est très intéressant, car l’abondance de l’argent à mis en lumière chez lui combien son cœur n’était pas attaché au Seigneur mais à lui même.
      Certains m’avaient dit ceci : Attention PDM travaille pou lui ! C’était vrai .

      C’est un homme qui s’est propulsé sur le devant de la scène en enfument les chretiens ..
      Il avait beau être très très gentil …pour rassembler autour de lui, ça vrai nature est venue à la lumière quand il a pensé qu’il ne craignait plus rien et qu’il avait gagner. Il pouvait alors se laisser aller à son sport favori DIVISER !

      Je me souviens qu’il disait qu’il ne fallait pas adopter des enfants, car les enfants adoptés étaient sous l’emprise d’héritage mauvais.

      C’est faux , ils ne sont pas plus sous l’emprise de puissances occultes que les chretiens qui n’ont jamais donné réellement leur vie à Jésus. C’était tout de même un aveu de faiblesse, car Jésus nous équipe pour délivrer ceux qui en ont besoin. Ma propre fille adoptive a été délivré à 12ans d’une puissance de mort qui la combattait sous la forme d’un homme en noir qui la poursuivait avec un couteau pour la tuer, c’est ce qu’elle voyait et chaque fois m’appelait pour prier pour elle. Nous avons réglé ce problème grâce à la révélation sur son passé , sa grand mère biologique voulait faire avorter sa file pour que cette enfant ne vienne jamais au monde. J’ai du pratiquer la délivrance au Nom de Jésus ..ce qui fut douloureux pour elle tant les attaches de sa grand mère biologique étaient fortes et pernicieuses.

      Quand ma fille fut délivrée , une immense paix est entrée en elle et ensuite elle voyait les anges près d’elle. Plus jamais elle n’a revu l’homme en noir et maintenant elle sert le Seigneur à plein temps chez Claude Houde, elle fait en plus de son service des études de théologies et se prépare à être pasteur.

      Seulement quand on est habité par un esprit de mensonge qui vient de la sorcellerie et qu’on veut le faire passer pour de la révélation divine, très vite si vous marchez vraiment sous l’autorité du St Esprit, vous découvrez les failles du système PDM.
      En fait ce qu’il reçoit ne vient pas de Dieu mais est d’origine occulte, suite à ce qu’il a vécu en Algérie. Ses parent sont pied noir et son père par ailleurs un homme qui était délicieux , était instit en Algérie.
      Sa mère a consulté une cartomancienne « en Algérie » qui a utilisé le pendule sur son ventre alors qu’elle attendait PDM, pour savoir s’il était une fille ou un garçon .

      Résultat, cette cartomancienne y a mis le paquet et lui a fait un cadeau empoisonné, elle lui a transmis sa puissance, et cette puissance occulte était très puissante!!!
      Et voilà le tour est joué!

      L’enfant PDM est né avec une puissance en lui que ses parents chretiens ont attribué à Dieu.
      Marie-Vic // 21 janvier 2019 à 10 h 54 min
      Mais quand certains, pendant qu’il exerçait son ministère prophétique, ont mis le doigt sur certaines prophéties douteuses et non bibliques , il s’est rétracté et à systématiquement viré ceux qui avaient reçu le problème qui était à la racine de son ministère. Un puissant esprit divinatoire.

      Conclusion , il pouvait recevoir des vérités sur les gents , mais il pouvait aussi concilier le bien et le mal et ne pas discerner certains fait extrêmement grave sur la vie des gents qui empêchaient ceci de trouver la peine guerison.
      Le résultat c’est qu’il avait du pouvoir sur les gens pour les manipuler avec beaucoup de douceur et de séduction.

      Ensuite il avait un pouvoir que maintenant la médecine douce utilise pour guerir , c’est l’hypnotisme …

      Je l’ai vécu avec lui . Il prend le pouvoir sur les gens par le regard …Je ne pouvais plus bouger, je perdais tout autorité sur mon corps qui était sous l’emprise de cette homme et quand il arrêtait, je sentais que c’était comme si je redescendais …il me lâchait.

      Il l’a fait 2 fois, puis ensuite je ne l’ai plus autorisé à me fixer … Car c’est par les yeux qu’il prenait le pouvoir sur moi

      D’autre le font: Le président du filet du maitre aussi , il fixe le regard et vous ne pouvez plus bouger. Je me souviens qu’il était aller s’en plaindre à PDM , et PDM m’avait dit que je n’aimais pas qu’on fouille ma vie.
      Ce n’est pas de Dieu d’entrer dans la vie des gens par force…. C’est un imposteur qui se permet de telles chose.Un voleur dit la bible.

      Forcement, quand Le Président du filet du maitre me fixait, je sentait une brulure me transpercer et je ne pouvais rien faire, car hypnotisé?? Il l’a fait une fois mais pas 2 .
      Ensuite pour me protéger je priais en langue…et ils ne pouvaient plus rien faire sur moi. Certains me disait arrête de prier en langue … et oui chers frères et sœurs , quand vous priez en langue les imposteurs ne peuvent plus rien faire . C’est à retenir!!!

      A partir de là j’ai commencé à avoir des ennuies, des gros ennuis , car Dieu venait de me donner le discernement sur ce qu’ils pratiquaient … il ne fallait pas que je parle !!

      Comment la faire taire !!!!!!!! Fut le principal souci des imposteurs.

      Puis j’ai découvert ensuite chez d’autres personnes qui disaient exercer un ministère prophétique.. la même chose. Chez Michel Chevalier plusieurs ministères sont passés avec ce pouvoir. Ensuite chez Luc Buissière lui n’a pas ce pouvoir, mais sa femme l’a . Elle m’a fait le coup.

      Chaque fois qu’un ministère prophétique me fixe et que je perd toute possibilité sur mon être, je suis en présence d’une fausse puissance qui vient de l’ennemie, car l’ennemie à un pouvoir qu’il utilise à l’insu des gens qu’il abuse.
      Cette puissance peut être spectaculaire, mais quand le faux prophète l’exerce, il prend le pouvoir sur votre entendement et fait de vous sa chose.

      ça fait des années que j’ai reçu un don prophétique que certains appellent l’intercession prophétique, c’est a dire par révélation divine.
      JAMAIS JE N’AI PRIS LE POUVOIR PAR LE REGARD SUR QUI QUE CE SOIT !
      PAR CONTRE, CERTAINS NE SUPPORTENT PAS MON REGARD, CAR QUAND JE LE POSE PAR L’ESPRIT SUR CERTAINS, IL MET A NU CE QUI EST CACHE !!!!

      DE CETTE RÉALITÉ SPIRITUELLE…. ME VIENNENT TOUT MES ENNUIES DANS LES MILIEUX PROPHÉTIQUE. Curieux non !

      Il y a trop de mensonge dans les assemblées prophétiques, trop de faux prophètes qui tiennent leur don prophétique de la divination et lient le peuple naïf qui leur fait confiance.

      MON PEUPLE PÉRIS PAR MANQUE DE DISCERNEMENT ! DIT LA PAROLE DE DIEU.

      Mais qu’importe, Dieu lui sait faire la différence ! Il est la vérité, et ceux qui lui appartiennent, il les équipe de son onction dans laquelle tout est vérité et amour.

      L’amour de Dieu n’est que respect et attention.
      En aucun cas il prend le pouvoir sur nos vies ; mais il se propose et se donne.
      La véritable onction prophétique nous communique la liberté de Dieu et sa sagesse révélatrice, pour porter aux âmes son conseil et sa délivrance de tout abus de pouvoir occulte.
      Dieu ne prend pas le pouvoir sur nos vie de force, en nous imposant sa puissance !
      Non non non pas du tout …Il se tient à la porte de nos cœurs et il frappe. Si tu entends sa voix et que toi tu lui ouvres ton cœur, alors il rente chez toi pour « souper », c’est çà dire t’enseigner toutes choses par la douceur de son Esprit de Sagesse, te nourrir de la nourriture d’en haut, pour t’édifier et faire de toi une créature libérée, et équipée de la sagesse du St Esprit…. pour diriger ta vie et servir avec les charismes qui ne s’imposent pas, mais se transmettent dans l’amour de la vérité et la liberté des enfants de Dieu.Tout est liberté amour et paix en Lui.

      Jésus est venu délivrer les âmes de tous pouvoir occulte (caché) qui courbent les âmes pour les maintenir dans les chaines du malin…. le menteur qui abuse et vole les cœurs.

      Voilà la vérité en Christ!

      Mais très peu y sont sensibles, car la nature humaine ne recherche pas la relation avec Dieu, mais un pouvoir spectaculaire qui les fera s’élever au dessus de leurs frères, pour dominer et imposer leur propre évangile ….qui n’a rien à voir avec le Jésus doux et humble de cœur de la bible.

      Je remercie le Seigneur de m’avoir gardé de l’occulte …Il est ma source de vérité et personne d’autre que lui à le droit de venir m’habiter.

      Je ne mets pas en lumière ces réalités pour détruire mais pour délivrer du pouvoir du mensonge ceux qui ont fait des compromis avec lui.

      L’argent est le moyen que l’ennemi utilise pour asservir les âmes .
      La tentation est très très grande aussi grande que pernicieuse … et personne ne peut dire qu’il ne sera pas tenté tant qu’il n’a pas livré le combat pour prouver au Seigneur qui nous voulons réellement servir. C’est le teste et vous y êtes en plein dedans!

      Aussi il faut choisir Paul, entre l’argent, le succès, les prouesses des faux prophètes et Jésus le prophète par excellence qui a reçu autorité de son Père notre Dieu pour transfigurer toutes choses.

    • J ai adopté une fille… C’est bien la preuve que je ne suis pas sous l emprise de PDM 😏 D ailleurs je ne l ai rencontré personnellement qu’à une seule reprise. Bref…

    • marie vic

      correction: l’ennemi , i !

    • Rédaction // 27 janvier 2019 à 16 h 21 min //

      Ravie d’apprendre que vous n êtes pas sous son emprise …gardez vous en encre .
      Nos deux enfants son adoptés je puis vous dire qu’ils sont une grande bénédiction pour nous et je pense que c’est la même chose avec la votre qui est tellement jolie en plus .

      Gardons nous des fanatiques sans cœurs et sans autorité spirituelles.

    • L’adoption pourquoi pas, mais avec tout l’amour, la vérité requise, sinon cela devient vite l’enfer. Il n’y a pas de mensonge d’amour!

  18. Pour information, sans préavis à mon avis, un vrai devi, à vis, sans vice, visé spécialement.
    Les résultats sans garantie, complète, en somme la totale!!!

    Une façon comme une autre de soigner, certains problèmes différents, de la vision de chose!
    Les traitements divergent énormément, suivant les cas? Il y en a même qui se prennent pour des prophètes, d’autres pour des guériseurs ou des transformateurs de transformatisants ?

    « Un thérapeute de « réorientation sexuelle » inculpé d’abus sexuels sur ses clients
    Reuven Velcher a abusé de mineurs qui souhaitaient étouffer leur homosexualité en leur faisant croire que les agressions sexuelles qu’ils subissaient faisaient partie du traitement »

    https://fr.timesofisrael.com/un-therapeute-de-reorientation-sexuelle-inculpe-dabus-sexuels-sur-ses-clients/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2019-01-20&utm_medium=email

    • Eh beh! Après les prêtres pédophiles, les thérapeutes de « la conversion a l’hétérosexualité » abuseurs. Que de méchanceté.

  19. A COLOMBE

    Même si vous ne revenez pas sur le site peut-être lirez-vous ce com ??

    Je ne sais pas si c’est moi que vous traitez de girouette qui dit blanc et qui pense noir ?
    J’ai un avis sur Pierre D M et de la distance envers lui pour les raisons évoquées plus haut dans le com.
    Par ailleurs je ne pense pas qu’il fasse allégeance au système catho ??? Je n’ai pas eu l’info .

    Pour Michel Allard , à ce jour, je ne sais pas , donc ,quand je ne sais pas …je me tais !

    Je ne cautionne pas l’oecuménisme ma position est intacte .
    Je ne cautionne pas non plus ceux qui les côtoient par « amitié « ,car ils prêtent indirectement la main au système catho : Qui ne dit rien …consent ! ( indirectement mais ….le silence vaut pour approbation ..même indirecte ! )

    Je me demande comment ceux là pourront justifier leur silence coupable devant Dieu le jour venu ???

    Pour image : Une personne qui est sortie de l’alcoolisme et qui régulièrement revient faire la fête avec ses anciens amis alcooliques comme si de rien n’était , participe à leurs soirées et leurs dérives SANS RIEN DIRE DE CES DEVIANCES parce que ce sont des amis , sera coupable même si elle ne boit plus et ne se saoule plus . Son silence sera coupable .

    Le fait de participer ou simplement d’avoir des amis qui cautionnent un système déviant sans rien dire est une faute .

    Cependant , je le redis , en ce qui concerne Michel Allard je n’en sais rien sur le fond !

    • Marie-Vic // 21 janvier 2019 à 13 h 09 min /

      La vous faites de la projection car mes coms s’adressent à Paul O … C’est tout.
      Je continue de répondre aux mails qui me sont fait.

      Ce que vous en pensez c’est votre affaire… Moi je constate que ceux qui plument les chretiens ont du succès. Michel Allard la dernière fois que j’ai communiqué avec lui par courrier alors qu’il avait pris sa décision de divorcer et qu’il avait annoncé qu' »il avait déjà trouver sa nouvelle femme alors qu’il n’était pas encore divorcé….ça a été plutôt explosif.
      Il m’avait envoyer promener avec une lettre réponse d’insulte.
      Allard fait se qu’il veut et ne rend de compte à personne et surtout pas à Dieu , il est nettement au dessus de tout le monde …La vanité de cet homme très orgueilleux est à la hauteur de ses frasque égocentriques…C’est aussi un grand copain de Rémy Bayle …. c’est pas mon problème …. Il faut que les jugements de Dieu tombent …. la séparation entre les boucs et les brebis doit s’accomplir.
      Personnellement j’ai vu tellement d’abus chez les charismatiques quuuuuue risque pas que j’y retourne un jour !

      Faites vos expériences ma chère …moi on ne m’achète plus 🙂

  20. Les cucus parfumés ne sont pas ma référence en matière d éthique, les religieux ont beau se parfumer ça continue de sentir mauvais .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :