Le pasteur d’Aubevoye devant la justice des hommes

Son interpellation avait précédé de la fermeture de la maison de prière située rue de la Chartreuse à Aubevoye. On en sait aujourd'hui plus sur les faits reprochés au pasteur.

« On est venu me chercher comme un criminel et j’étais condamné dès le départ. Nous sommes des évangélistes qui annoncent la bonne nouvelle… »

Jugé au tribunal d’Évreux, Lukoki Kalala, 60 ans, demeurant au Val d’Hazey, a crié sa bonne foi.

D’autant qu’en tant que pasteur, il estime a donné beaucoup de lui-même. Pour annoncer la bonne nouvelle, il a tout d’abord créé « L’assemblée des vainqueurs », une association loi 1901.

LIRE LA SUITE…

113 Comments on Le pasteur d’Aubevoye devant la justice des hommes

  1. jeanlouis FERRET // 13 janvier 2019 à 18 h 21 min // Réponse

    Continuez comme ça mais un jour tout cela se paiera!!!!
    Et encore bravo pour le témoignage chrétien !!!!
    Mais est-il réellement « chrétien » ce monsieur le pasteur

    jeanlouis FERRET

    • Bonjour à tous et meilleurs vœux

      Mais est-il réellement « chrétien » ce monsieur le pasteur ?
      pour vous qui posez cette question pour vous c’est quoi un chrétien ?
      je vois deux sortes de chrétiens :
      les religieux qui pratiquent une religions
      ou ceux qui cherchent dans l’enseignement de Jésus Christ une réponse à ce qui vient à eux ceux ci sont des disciples

      la question serait donc de quel type de chrétien est ce pasteur
      l’avocat nous donne cette réponse :

      On est en train de faire le procès de cette religion qui repose sur l’offrande et la dîme. Or, la dîme, c’est la Bible et on ne peut, en aucun cas, dire qu’il s’agit d’une dérive sectaire. Par contre, on pourrait presque parler de dérive pour l’enquête du gendarme qui a duré plusieurs mois. Tout a été placé sous scellé et les documents n’ont pas été exploités. C’est le prêtre de la paroisse qui a demandé que l’on porte plainte et l’enquête a toujours été à charge, jamais à décharge…

      *Puis, après avoir occupé une annexe du presbytère,
      et encore :
      *« Bien qu’étant de confession catholique, le pasteur a exigé de moi et de ma mère, un nouveau baptême. Si nous refusions, nous risquions l’enfer » a expliqué la fille avant d’ajouter
      et encore :
      *Il procédait à des impositions des mains pour faire sortir le mal et les offices duraient près de 3 heures. Un jour, une fidèle est tombée au sol en tremblant. Selon lui, j’avais le mal car un esprit couchait spirituellement avec moi. La dîme demandée selon les prescriptions de l’Ancien Testament, représentait 10 % des revenus des personnes.
      cette personne avait un gros problème elle a demandé l’aide d’un évangéliste qui a fait ce qu’il a pu pour lui venir en aide
      il a peut être été maladroit ou il ignorait

      QU’ON N IMPOSE PAS LES MAINS 0 UN DÉMON

      plus d’un se sont fait avoir avec cela

      et la personne qu’il a essayé d’aider s’est retournée contre lui
      c’est triste

  2. N’oubliez pas ce que dit la Bible : Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

    Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi. (Romains 13) Ceci s’applique à tout le monde

  3. On manque cruellement de précisions afin de se faire un avis précis sur le sujet.

    • je suis tout à fait d’accord avec toi , Shor

    • Heureux de te relire et de relire les autres.
      Bonne et heureuse année 2019 sous le couvert des diverses grâce de Dieu par Jésus-Christ son Fils à toi et à toute ta famille.
      Sans oublier bien entendu Robert M., Philippe, Yves, Colombe etc.

    • Daniel PIGNARD // 17 janvier 2019 à 14 h 57 min //

      On sait pourtant qu’il s’appelle Lukoki Kalala, ça n’a pas l’air d’être un Français de France, celui-là.

    • Porter le nom de Pignard et t’enorgueillir d’être français de France ne t’a plus protégé des outrages de Peugeot jadis ! N’est ce pas ?

      ► L’habit ne fait pas vraiment pas le moine très cher et même le fils fini par être traité comme le serviteur, le libre comme l’esclave, l’innocent comme le coupable…

      Une année passe mais jamais ne trépasse ton mépris de l’autre.
      Comment avec un tel cœur peux tu encore décemment prétendre au Paradis quand tu renies le fondement même de la vie du Paradis ?
      Vois tu l’étranger ou le nègre d’aujourd’hui que tu méprises sera lui aussi dans le Paradis en qualité de racheté et d’élu, mais si tu ne désires aucunement être assis à table avec lui, je ne vois pas comment tu pourrais entrer dans les portes du Ciel.

      La France ne t’appartient pas très cher pour penser un instant en insensé que c’est toi qui l’autorise à celui ci ou l’interdit à celui là.
      Il serait peut-être temps pour toi de sortir de ta bulle pour reconnaître que sous la peau de tout être humain le sang est rouge et que toi ou un autre nous sommes tous semblables, des êtres humains, des nécessiteux de la Grâce Divine !

    • Daniel PIGNARD // 18 janvier 2019 à 16 h 58 min //

      Mais pour vous, il est peut-être temps de reconnaître que les continents ont été distribués du temps de Noé et que les Noirs sont en Afrique et que les blancs sont en Occident.
      Pourquoi accepter des pasteurs noirs en France, n’y a-t-il pas de Français qui pourraient tenir le poste ?
      Ce sont les écoles bibliques qui prônent le mélange de race et elles ne sont nullement souhaitable et cela d’autant plus que c’est l’Occident qui a enseigné l’Afrique et non pas l’inverse.

    • Tu ouvres un débat profondément stérile pour qui fait vœux d’allégeance envers Christ.
      Ces joutes verbales sur fonds de racisme et de mépris des peuples je les livre à l’Enfer et ne poursuivrai pas la discussion sur ces points.

      Bien à toi.

    • Bonne année à toi aussi , que le Seigneur t’apporte ce que ton cœur désire

    • — @ Daniel Pignard :

      „„d’autant plus que c’est l’Occident qui a enseigné l’Afrique et non pas l’inverse.““

      — Peut-être… mais sur quelle doctrine ? La doctrine catholique du salut par les œuvres ?!??… Mais ça se pourrait que ce soient justement les Africains qui enseignent les Occidentaux parce qu’eux, ils ne vivent pas dans un pays “facile”, comme nous ! Or, le meilleur enseignement qu’on puisse recevoir, c’est justement de regarder la nature, une Bible à la main :

      Proverbes 6, 6-8 :

      «Va voir la fourmi, ô paresseux; regarde, et sois envieux de ses voies, et deviens plus sage qu’elle. Car elle n’a ni laboureurs, ni maîtres, ni personne qui la contraigne. Cependant elle prépare l’été sa nourriture, et en fait d’abondants magasins au temps de la moisson. Ou bien encore va voir l’abeille, et apprends comme elle est industrieuse, et comme son industrie est digne de nos respects; car les rois et les infirmes usent, pour leur santé, des fruits de son labeur. Or elle est glorieuse et désirée de tous, et, si chétive qu’elle soit, on l’honore, parce qu’elle apprécie la sagesse.»

      Version Septante.

      — Or, les Occidentaux sont très loin d’accepter les leçons de la nature : c’est pourquoi Dieu suscite des catastrophes naturelles en Occident même afin d’amener les hommes à la repentance !
      — Ici, à l’île de la Réunion, on est tous mélangés : un peu blancs, un peu noirs, un peu marron (et de toutes les nuances de marron !) et si un Noir tellement noir qu’il est “bleu” a à m’enseigner une leçon de la part de Dieu, je l’écoute et ne regarde pas à sa peau !
      — Est-ce que tu serais capable d’en faire autant ?!??…

    • « c’est l’Occident qui a enseigné l’Afrique et non pas l’inverse. »

      Mais n’est-ce pas l’Orient qui a enseigné l’Occident auparavant à moins que Jésus soit né en Provence ?
      L’Ordre missionnaire en ce qui concerne L’ Evangile est toujours du ressort de Dieu qui peut appeler qui IL veut ou IL veut pour ou IL aura jugé bon de l’envoyer pour proclamer sa Parole.

      « Ce sont les écoles bibliques qui prônent le mélange de race et elles ne sont nullement souhaitable »

      Les Chrétiens nés de nouveau ne peuvent faire de distinction d’origines ethniques entre eux car ils sont tous nés d’en Haut , l’Esprit qui les anime est le même et tend vers le même but : que tous soient enseignés de Dieu.

  4. Quand le jugement sera prononcé (dans 3 jours) il sera temps d’apprécier la situation de ce pasteur qui à ce qu’on peut lire ici semblerait surtout faire l’objet d’une opposition de la part du prêtre de la paroisse catholique… une affaire de concurrence religieuse ?

    • Daniel PIGNARD // 26 janvier 2019 à 10 h 01 min //

      A Catherine Bunel,
      « on ne nous a même pas averti »

      Heu, si, vous étiez avertis parce que tout le monde a entendu dire que la France était la fille ainée de l’église, même en Normandie.

  5. La grande prostituée fait des vagues 😉

    • Waouh !!! on a transporté Jérusalem en France et on ne nous a même pas averti , heureusement Daniel Pignard et là pour nous le dire sinon on serait toujours dans l’ignorance , je ne savais même pas que Sion c’était l’Est de la France , c’est dire 😀 😀

    • Trop fort ce Pignard…heu c’est un vin…

    • Daniel PIGNARD // 26 janvier 2019 à 9 h 55 min //

      Un vin nouveau à mettre dans des outres neuves.

    • Daniel PIGNARD // 26 janvier 2019 à 10 h 01 min //

      A Catherine Bunel,
      « on ne nous a même pas averti »

      Heu, si, vous étiez avertis parce que tout le monde a entendu dire que la France était la fille ainée de l’église, même en Normandie.

    • « La France était la fille ainée de l’église »

      L’Eglise a donc des filles mais avec qui les a t elle eut ?

  6. Au sujet de la dime, je dois dire que le Nouveau Testament n’en parle plus mais Paul dit que chacun donne ce qu’il peut. Ce même genre de texte existe aussi dans le livre de Tertullien ‘Apologétique ». Maintenant, je sais que dans les milieux évangéliques on parle beaucoup de la dime mais cela montre un manque total d’étude sur le sujet. En fait à l’époque apostolique l’Église locale était dirigée par un groupe d’anciens, chargé de surveiller la bonne marche de l’assemblée. Ce n’est que par la suite un homme désigné en grec sous le terme d’épiscope mais traduit par évêque que les Eglises furent dirigées. Maintenant, cet homme ne devait pas bien connaître les lois du pays ni les lois bibliques comme c’est trop souvent le cas dans les milieux évangéliques.

    • Isaïe // 14 janvier 2019 à 9 h 18 min

      Tout à fait Esaïe et il faut rajouter que les Apôtres n’ont pas créé des église institutionnelles avec des bâtiments pour les représenter .
      Ils ont mis en place un réseau de groupe de maison qui devaient dispatcher la bonne nouvelle par des relations privilégiés dans les maisons. C’est aussi dans les maisons que se produisaient des guérisons et des miracles.
      Le groupe de maison est le lieu de la protection pour diffusait la vérité dans de bonne condition.Ce que nous appelons église souterraine.
      L’église est constituée de personnes pas de locaux.
      Mais là il y a une si grande confusion, qu’il faudrait faire comme Macron : Une grande consultation du corps de Christ, pour réorienter la foi sur ses vrais fondements spirituels.

    • En réponse à cette pensée :

      Mais là il y a une si grande confusion, qu’il faudrait faire comme Macron : Une grande consultation du corps de Christ, pour réorienter la foi sur ses vrais fondements spirituels.

      Il ne faut pas non plus rêver car aucun mouvement religieux ne lâchera rien aux autres puisque les acquis leur assure la domination des peuples par le truchement de leur croyance.

      L’unique solution spirituelle : « Sortir de Babylone », de ces corps morts et apostats.

      APOC.18
      1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.
      2 Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
      3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
      4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
      5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
      6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
      7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
      etc…

    • Quand on lit le passage où Jésus reprend les religieux en leur disant qu’ils paient la dîme de toute chose mais vivent le contraire de la Parole il dit  » c’est cela que vous devez faire SANS OMETTRE LES AUTRES CHOSES  » ce qui veut dire qu’il ne contestait pas la dîme , qu’il ne fallait pas l4omettre , mais qu’il fallait avant tout l’amour la compassion et la justice de Dieu etc , etc . Donc Jésus , lui même , ne contestait pas la dîme , mais la dîme d’une façon religieuse ne sert absolument à rien

    • „„Quand on lit le passage où Jésus reprend les religieux en leur disant qu’ils paient la dîme de toute chose mais vivent le contraire de la Parole il dit » c’est cela que vous devez faire SANS OMETTRE LES AUTRES CHOSES » ce qui veut dire qu’il ne contestait pas la dîme , qu’il ne fallait pas l’omettre ,““

      — Catherine, si Jésus-Christ prônait la pratique de la dîme, étant donné qu’Il était un exemple, est-ce qu’Il la payait, Lui ? Est-ce que Ses 12 disciples la payaient ? Est-ce que l’apôtre Paul la payait ? PAS ÉCRIT !
      — Par contre, on trouve un passage édifiant sur les deux drachmes que les étrangers devaient payer pour le Temple, et que Jésus-Christ et Pierre ont payé :

      MAtthieu 17, 24-27 :

      «Or, lorsqu’ils furent arrivés à Capharnaoum, les percepteurs des deux drachmes s’approchèrent de Pierre et lui dirent: « Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? » Il dit: « Oui, » et dès qu’il fut entré dans la maison Jésus le prévint en disant: « Que t’en semble, Simon? Sur qui les rois de la terre lèvent-ils des impôts ou une capitation? Sur leurs fils, ou sur les étrangers? Et lorsqu’il eut dit: « Sur les étrangers, » Jésus lui dit: « Ainsi donc les fils en sont exempts; mais afin de ne pas les scandaliser, va-t-en à la mer, jette un hameçon et prends le premier poisson venu, et, après lui avoir ouvert la bouche, tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Si un fait aussi anodin a été relevé et écrit, ne crois-tu pas que si Jésus-Christ avait payé la dîme, ç’aurait été écrit ? Mais parcours bien le Nouveau Testment en entier et donne-moi le passage où Jésus-Christ, Ses Disciples et l’apôtre Paul ont payé la dîme !
      — Cherche bien !

  7. — C’est tout vu : Paul Ohlott, pour l’instant, refuse de publier un article sur les “Gilets Jaunes”, ce mouvement national des pauvres qui crient leur misère face à un gouvernement qui reste sourd face à leur misère !
    — Pourtant, ce n’est pas une révolte : c’est simplement attirer l’attention du pouvoir en place sur la problématique de plus en plus de Français !
    — Quant à ce qui a amené ce mouvement, je pense en particulier à cette abomination qu’est le mariage homosexuel, qu’on appelle pudiquement “mariage pour tous” et à quoi Dieu répond en suscitant Lui-Même ce mouvement ! Colombe a semble-t-il eu une révélation comme quoi Dieu balaierait Lui-Même ces institutions iniques sur la prière de Ses Saints !
    — Alors, Paul Ohlott publie des articles qui essaient de dévier nos pensées de cette protestation approuvée par plus de la moité des Français (y compris des Disciples de Christ !)… et dont la presse parle abondamment ! Parfois, je le vois publier des sujets d’actualité, mais pas un mot sur les “Gilets Jaunes” !!!
    — ATTENTION ! Ici, je ne dis PAS que je suis pour ou contre : c’est simplement une constatation, rien de plus !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 14 janvier 2019 à 9 h 57 min

      A parce que le mouvement des gilets jaunes est chretien ?
      Actu chretienne publie des articles chretiens de près ou de loin il me semble !

    • Et oui , on espérait un réveil spirituel on a droit a un réveil social , je ne suis pas sûr que le mariage gay ait un quelconque rapport avec l’augmentation du pouvoir d’achat , la réduction des taxes, la revalorisation des retraites et moins d’inégalités sociales qui sont les principales revendications de gilets jaunes , à moins que tous les riches soient gays…

    • „„A parce que le mouvement des gilets jaunes est chretien ?““

      — Il est au moins la conséquence des mauvais choix spirituels de la France : le mariage homosexuel, dont justement quelques représentants des Gilets Jaunes voulaient parler mais qui a été “claveté” dans le grand débat par le gouvernement Macron (de la même manière que le refus de revenir sur l’ISF), il me semble…

      „„Actu chretienne publie des articles chretiens de près ou de loin il me semble !““

      — J’y ai vu aussi d’autres articles dont l’habillage “chrétien” avait du mal à dissimuler un certain paganisme ! Alors, pour ce qui est de ne publier que des articles “chrétiens”, j’en doute fort ! Ce n’est pas parce qu’un des sujets se fait appeler “pasteur” qu’il est chrétien !
      — Exercez bien votre DISCERNEMENT !

    • A HERVE P

      Pensée du soir : – Peut-être tout simplement que Paul O n’aime pas le jaune ? Les goûts et les couleurs ..,..ça ne se discute pas . Ah Ah !

    • — Et pourtant, lui aussi est “pressé comme un citron” 😆 ! Pourquoi n’en prend-il pas la couleur 😕 ?

    • Ce qui est certain c’est que le début de la révolte de « Gilets jaunes » est le fait marquant de l’actualité au moins pour 2018 en France. Pour moi c’est la République qui y est mise en question dans son illégitimité à diriger le pays au profit de minorités idéologiques de toutes sortes – dont celles qui ont fait passer le mariage homo et se préparent à faire passer la « PMA pour toutes ». S

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 14 janvier 2019 à 17 h 58 min //

      Il est au moins la conséquence des mauvais choix spirituels de la France : le mariage homosexuel, dont justement quelques représentants des Gilets Jaunes voulaient parler mais qui a été “claveté” dans le grand débat par le gouvernement Macron

      *****Non ce ne sont pas les gilets jaunes qui en sont les initiateurs, mais le mouvement catholique Collectif On Ne Lâche Rien ! et le mouvement de Frigide Barjot toujours actif !

      (de la même manière que le refus de revenir sur l’ISF), il me semble…

      Pour ce qui concerne l’ISF, ce n’est pas tout à fait juste de dire que les riches ne paient pas d’impôt . Après l’annulation de l’impôt sur la fortune ,ils sont revenus au tau de base pour tous , et donc les riches paient l’impôt sur la d’imposition classique, le gouvernement Macron à réorienté l’impôt ISF sur le mobilier des riches.
      Donc les riches paient l’impôt comme tout le monde, sans majoration imposée en plus.

      Ceux qui devraient payer l’impôt en France, se sont les CAC 40 des industriels internationaux . C’est là que se trouvent les plus grandes richesses indues !!!!!
      Genre Carlos Ghosn , cet homme par ses actes à le visage de Satan.

      Ensuite puisque nous parlons des mesures révisionnelles du projet du gouvernement , il ne faut pas renverser le sénat .car c’est un contre pouvoir nécessaire , c’est le sénat qui a coincé Benalla.
      Si Macron tient tellement à faire sauter le sénat , c’est pour avoir plus de pouvoir décisionnel ….et cette attitude souligne un désir à peine voilé de totalitarisme déguisé.
      ATTENTION , il faut en informer avec sagesse les gilets jaunes qui risquent d’être manipulés, car leurs seul combat reste juste le pouvoir d’achat , c’est un leurre, l’arbre qui cache la forêt des projets du chef de l’état pour les européennes avec les pleins pouvoir (sans le sénat) pour les mettre à exécution avec l’Allemagne .

      Réécouter cette info !!!!!! écoutez avec attention ce que dit la journaliste Natacha Polony

      La République En Marche souhaite transférer la souveraineté de la France à Bruxelles et en Allemagne

      Guillaume Tabard : «Une flèche présidentielle inattendue contre le Sénat»
      http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/14/01002-20190114ARTFIG00293-guillaume-tabard-une-fleche-presidentielle-inattendue-contre-le-senat.php

    • „„Ceux qui devraient payer l’impôt en France, se sont les CAC 40 des industriels internationaux .““

      — Y compris les GAFAM ! Ces industries “mafieuses” qui se permettent d’exercer en France sans payer aucun impôt ou presque, alors que nous, simples consommateurs, payons les taxes inhérentes à leurs produits, sans compter les droits de douane sur les objets importés !
      — Mais je connais un Seigneur qui règne au-dessus d’eux et quand la coupe du péché sera pleine…

    • Hervé je sais qu’il y a des chrétiens qui sont pour les gilets jaunes mais , ce n’est pas la majorité car on ne peut approuver et mettre en avant la violence et la révolte . Le Seigneur nous demande de prier pour les autorités , il n’est pas écrit « uniquement quand vous êtes d’accord avec  » Je ne suis pas d’accord avec la politique de ce gouvernement mais je suis contre la violence d’un côté comme de l’autre d’ailleurs

    • Daniel PIGNARD // 17 janvier 2019 à 15 h 17 min //

      « Je suis l’Eternel ton Dieu, qui soulève la mer et fais mugir ses flots. » (Es 51 :15)

      Ce passage parle des gilets jaunes qui représentent le peuple qui se soulève. Cela fait partie du réveil de Dieu prévu dans Es 51 :1 jusqu’à Es 51 :16, ensuite ce sera à Jérusalem (La France) de se réveiller (Es 51 :17) et ensuite ce sera à Sion (l’Est de la France) de se réveiller (Es 52 :1)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+51%3A9-16&version=LSG

    • @Daniel PIGNARD
      En matière de prophétisme tu fais office d’avorton de têtard de triton !
      Il n’y a même pas de mots pour qualifier ces idioties prophétiques que tu affiches.
      Chez toi le silence se vendrait plus cher que l’Or d’Ophir…

    • @ Catherine Bunel

      En passant, je me demande si nous interprétons bien l’ordre de prier pour « les autorités ». Quelle est l’autorité dans une République démocratique que le « peuple souverain » , ce « souverain » au nom duquel les lois sont faites et la justice rendue ? Tous les « élus » , de la République ne sont en principe que les ministres-serviteurs de ce seul « souverain » et ne sont donc pas en eux-mêmes les « autorités de ce pays », à la différence d’un roi. Donc pour moi prier pour l’autorité publique en France aujourd’hui c’est prier pour le peuple et sa représentation, et pour que sa représentation soit fidèle au peuple son souverain. Il en serait tout autrement si la royauté était restée en place…. Et on ne peut donc non plus prier pour les autorités en France sans prier aussi pour une repentance collective du peuple français quant au régicide qui a fondé la République.

    • Celui qui prie par l’Esprit, prie de manière instante et contextualisée.

    • @Yves, quand Paul donne cette recommandation ce sont des autorités Romaine dont il est question , donc d’une puissance occupante qui imposait sa Pax Romana à tout le bassin Méditerranéen .

    • @Robert M.//Yves…
      Ceci dit quand Paul donne cette recommandation il écrit :

      1Tim.2
      1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
      2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
      3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
      4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

      Selon son écrit le but de la prière envers ces humains élevés en pouvoir de décision sur la peuple c’est AFIN QUE nous chrétiens/croyants soyons premièrement préservés au sein du pays et aussi que ces humains soient sauvés en parvenant à la connaissance de la Vérité, en gros à la connaissance de Dieu par Christ…

      Personnellement je ne jette pas mes perles aux pourceaux ni mes choses saintes aux chiens, la Vie Éternelle a déjà été payé à un prix suffisamment fort pour que je n’ai pas à perdre mon temps avec ceux qui crachent sur l’Évangile de Christ et en font une dérision.
      N’est ce pas nous qui sommes méprisés en ces lieux…sommes nous les bienvenues parmi eux ? Et si certains sont reçus c’est dans de grandes compromissions qui sont bien plus de la façade hypocrite, du cirage de chaussure, du léchage et j’en passe… qu’une véritable alliance, au point où la foi elle même est muselée au nom de la laïcité

      Que Dieu nous préserve de leurs dents et si d’aventure une fenêtre s’ouvre pour eux que leur cœur croit en l’Évangile du Christ et qu’ils se repentent de leur mauvaises œuvres.
      Rien n’est impossible à Dieu mais il est fort difficile pour un riche en pouvoir, un riche en intellect, un riche en politique, un riche en culture humaine, un riche en science etc. de se convertir et d’être sauvé !

    • „„Hervé je sais qu’il y a des chrétiens qui sont pour les gilets jaunes mais , ce n’est pas la majorité car on ne peut approuver et mettre en avant la violence et la révolte .““

      — Toi aussi, Catherine, manques-tu à ce point de discernement ?!??… Tu devrais savoir qu’il y a “Gilets Jaunes” (pacifiques) et “gilets jaunes” (qui mettent un gilet jaune pour casser et piller) !
      — Mais qu’est-ce qui a pu mettre des gens dans la rue, des gens qui ont manifesté pour la première fois de leur vie, si ce n’est le “ras-le-bol” de payer, toujours payer sans rien avoir en retour ? Tu devrais regarder (ou écouter) un peu les infos !
      — Ce mouvement, au départ, a refusé net toute appartenance à un syndicat ou des politiques car ils n’ont plus confiance dans les politiques et les syndicats ! “On” essaie bien de les “récupérer”, mais ils refusent, n’ayant même plus confiance dans les extrêmes, c’est pour dire !
      — Et en plus que ça, la police, sans discernement, aveugle qu’elle est, “tape” sur tout ce qui bouge, y compris les “Gilets Jaunes” pacifiques (les “gueules cassées” par des tirs de flash-ball !) ! Après ‘faut pô s’étonner si le président Macron récolte ce qu’il sème : le mépris et la méfiance, voire la haine !

    • Yves , on peut toujours interpréter comme on le désire mais quand je lis « priez pour les autorités » et « qu’il n’y a aucune autorité qui ne viennent de Dieu » je ne me pose aucune question , et j’obéis , si j’étais dans un pays avec un roi je prierai pour le roi et j’obéirai tout autant . Je l’ai dit je ne suis pas pour ce gouvernement mais je sais que si tous les chrétiens prenaient cette parole comme certaine s’il se mettaient sur leur genoux les choses bougeraient .Le Seigneur n’a pas besoin de nous et il peut faire sans nous mais il nous fait l’honneur de nous demander de prier afin de nous rendre participant à son royaume et à toute victoire

    • Elie ne fut pas mille mais un Catherine !

    • @ Catherine Bunel

      Ma question n’était pas de contester votre fidélité à prier pour les autorités du pays mais bien d’interroger sur qui sont ces autorités. Et pour moi, dans le régime républicain qui est aujourd’hui le nôtre et quoi qu’on puisse en penser, l’autorité souveraine offcielle est celle attribuée officiellement au peuple, et non pas à ses élus – certes considérés comme représentatifs, mais parfois aussi hélas imposteurs dans la réalité de leur obéissance au mandat que le peuple leur a confié… Donc prier pour les autorités en France aujourd’hui c’est prier pour le peuple autant que pour la fidélité de ses élus, car la paix civile en dépend, car la divergence des deux conduit toujours à l’insurrection ou à la dictature. Mais prier pour ce peuple souverain n’a pas sens pour moi si on ne prie pas en tout premier pour sa repentance quant à l’esprit antichrétien qui a fondé la République dans le meurtre du Roi et de centaines de milliers d’opposants au totalitarisme républicain, une malédiction qui pèse encore sur notre pays, 226 ans après le 21 janvier 1793.

  8. „„Jugé au tribunal d’Évreux, Lukoki Kalala, 60 ans, demeurant au Val d’Hazey, a crié sa bonne foi.““

    — Pourquoi essaie-t-il de crier sa bonne foi ? N’est-il pas écrit :

    Luc 21, 12-15 :

    «mais avant toutes ces choses ils mettront les mains sur vous, et ils vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et vous jetant en prison, vous traînant devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom. Cela sera pour vous l’occasion d’un témoignage; mettez donc en vos coeurs de ne pas songer d’avance à votre défense, car c’est moi qui vous donnerai une bouche et une sagesse, à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ni répliquer.»

    Version Perret-Gentil Rillet.

    — Alors, si ce “pasteur” a vraiment confiance en Dieu, pourquoi ne Lui fait-Il pas confiance pour son jugement devant les hommes ? Mais une fois de plus, ce n’est qu’un “pasteur d’opérette”, incapable de se confier en ce Dieu qu’il prêche ! Ne parlons pas de “planter là” les 99 pour aller chercher la Brebis perdue à cause de la perversité de ses prêches !
    — Ô tempora, ô morès !

  9. Ya bon McDonald’s! Même Jésus, pour un complément de salaire est obligé de faire de la pub pour McDonald’s et de se mettre à la restauration rapide américaine!!! 😆

    Quand Pulsar il vous le dit, que cela va mal dans le monde, même dans le ciel? C’est carrément la dèche!!! 😥 Même Macron, qui en plus de son talent de comédien, nous révèle son inspiration, son savoir-faire… épistolaire… avec ou sans pistolet, pour tirer sur les français! 😆
    Ni vu ni connu: je t’embrouille! A suivre, Emmanuel♥ le vrai… pas le faux, évidemment!!! 😆

    « Des Chrétiens arabes affrontent la police à Haïfa contre une sculpture ‘McJesus’
    Trois policiers blessés après la tentative de centaines de manifestants de forcer l’entrée du musée d’Haïfa pour protester contre une sculpture d’un Ronald McDonald crucifié… »

    https://fr.timesofisrael.com/des-chretiens-arabes-affrontent-la-police-a-haifa-contre-une-sculpture-mcjesus/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2019-01-13&utm_medium=email

  10. En France 63% des citoyens ne sont pas croyants. Il rejettent Dieu (bien sur il y a le contentieux catho qui lui en on fait baver jusqu’au siècle dernier et là en notre époque avec leurs conducteurs spirituels qui aiment les jeunes enfants c’est pas mieux. Même des gilets jaunes continuent d’attirer la misère sur eux en acceptants la phylosophie des LGBT, l’éloignement de Dieu dans la vie publique, en l’appelant bien et en refusant celui qui peut changer et leur vie et leur condition.

    • „„là en notre époque avec leurs conducteurs spirituels qui aiment les jeunes enfants c’est pas mieux.““

      — Aimer ? Grrr 😡 ! Dis plutôt “refroidir le bout de chair qui leur pend entre les jambes” et qui leur chauffe trop ! Et pourquoi leur chauffe-t-il trop ? Parce qu’ils n’ont pas le droit de se marier, et donc d’avoir des relations conjugales approuvées par Dieu ! ‘Faut appeler un chat un chat et un gredin un gredin, tout prêtre qu’il soit !
      — Après, ‘faut voir la condition matérielle et familiale des enfants de nonnes, quand ils ne sont pas tout simplement assassinés, comme en Espagne au temps de Franco !!!

    • vraiment libre ? // 18 janvier 2019 à 20 h 52 min //

      @ lafosse

      L’église catholique a en effet parmi ses rangs des prêtres qui ont piétiné la vie d’enfants dans la plus abjecte domination qui soit : le viol en imposant le silence à ses victimes. Là est pointé l’église catholique, mais toutes les religions et cela est vraie aussi pour l’athéisme sont également touchés par la pédophilie, la violence psychologique…. C’est tellement facile de pointer l’église catholique , là certain.e.s évangéliques vont tirer à canons boulets soit sur les catholiques , soit sur les musulmans.. bref un seul Dieu mais la discorde parmi ses apôtres.

      Pourquoi certains évangéliques ont pour terrain de chasse les LGBT et le mariage pour tous ? Ne devraient-ils pas prier pour eux .elles au lieu de les pointer du doigt ? Ce n’est pas moi qui le dit c’est votre Bible . Vous pointez du doigt tout ce qui ne rentre pas dans ce que vous appelez la foi , cela ressemble à une idéologie bien sectaire, une idéologie religieuse de plus qui sépare les humains des un.e.s et des autres et tout cela en vous réclamant de l’amour de Dieu.

      Les LGBT sont des personnes à part entière tout comme vous. Pourquoi les méprisez-vous autant ? Avant de voir ce qui ne va pas selon votre morale, (et là il y aurait beaucoup à dire là -dessus) chez les autres , balayer devant votre porte.

  11. Pour reprendre le sujet des gilets jaunes mentionné dans un ou deux commentaires de cette page, ce mouvement est populaire, un réveil social qui ne demande qu’à être pris en compte par les chrétiens. Le peuple s’est réveillé mais qu’en est il de la partie spirituelle du peuple ? Dort-elle encore ? Les chrétiens réalisent-ils qu’il y a là une opportunité magnifique de proposer mieux que la franc- maçonnerie et les illuminatis et même plus, de les mettre en lumière et de les balayer hors de notre beau pays de France.
    Si nous considérions le peuple français comme la partie visible d’un corps prenant conscience qu’il est malade, trompé, qui le reconnaît publiquement et ne veut plus être gouverné par des tartuffes soumis aux loges, aux lobbies et aux Atali, BHL, Soro et compagnie, nous nous rappellerions alors que Yeshua-Jésus est venu pour les malades et non les bienportants.
    Nous sommes la partie spirituelle du peuple Français, cette partie invisible aux yeux du monde pouvant accéder par le Saint Esprit à toutes les solutions que Dieu a en réserve pour le peuple de France.
    Le peuple des gilets jaunes tâtonne car il ne veut pas faire d’erreur, il veut un changement radical, un retour à des valeurs fortes et sûres.
    Dans les commentaires des gilets jaunes j’ai à plusieurs reprises parlé de Dieu et de la Bible sans soulever d’animosité. Beaucoup sont prêts ! Nous avons notre part à faire. Le Seigneur nous attend, IL nous accompagne et confirme Sa Parole par des signes et prodiges selon Sa promesse !

    • A YOHANA

      Bravo Yohana . Quelle clarté et quelle sagesse dans votre commentaire . Beaucoup d’intelligence et une excellente analyse . Je suis en accord à 100/100 !
      Dieu vous bénisse Yohana !!
      Bises fraternelles

    • Il ne faut tout de même pas mélanger cocos et abricots !
      La vocation chrétienne est le Salut des âmes et non point le militantisme.

    • Yohana // 15 janvier 2019 à 17 h 27 min
      Amen oui vous avez raison , les chretiens doivent prendre leur part dans ce qui se passe actuellement pour porter la sagesse de Dieu

    • L’Évangile n’a que faire avec les affaires du Monde, son But Unique est le Salut des âmes et rien d’autre.
      Si l’Évangile sauve au moins une âme et en fait un Élu son objectif primordial est atteint, car à quoi bon servira t-il de donner à manger à tous les pauvres du monde si tous vont en Enfer ?
      Si l’œuvre de l’Évangile est le Salut de l’âme, l’œuvre du chrétien consiste bien en la pratique du bien dans le monde tout en sachant que le manger et le boire cela ne sauve pas spirituellement une âme !

      Jésus s’il a donné a manger à une foule de plus de 5000 âmes sans compter les femmes et les enfants (JEAN 6 ,…) il leur reproche par la suite le fait que cette même foule le cherchait pour le faire roi non parce qu’ils ont reconnu en lui le Salut pour l’Humanité entière capable de sauver leur âme, mais parce que leur ventre était plein.

      Si même l’excellence du miracle devient par la folie/l’aveuglement des êtres humains un frein au Salut de l’âme, mieux vaut dans ce cas être démuni du miracle mais au moins sauver UNE ÂME par l’Évangile.
      Et si l’on substitue « la pratique des œuvres pures et juste » au Salut des âmes on détruit aussi la Vocation Spirituelle de l’Évangile.
      Il faut pratiquer le bien certes, mais pas au détriment du Salut de la moindre des âmes et c’est bien pour cela que Jésus n’a pas fait de miracles envers des incrédules, non pas parce qu’il ne pouvait pas faire le miracle qui permettrait leur guérison ou parce qu’il avait besoin de leur foi aux miracles (ce qui est une imbécillité de la théologie aveugle, une de plus) mais parce qu’il savait que si le miracle était accordé sans le salut de l’âme de celui qui le reçoit, le miracle même dans son excellence ne servait à rien !
      Si ressusciter un mort fait que ce mort ramené à la vie se retrouve par la suite en Enfer le miracle est un gâchis extrême pour le ressuscité car son âme n’a même pas été sauvée !
      A quoi bon ce miracle alors puisque l’âme s’est retrouvée en Enfer ?

      C’est ceci qu’il convient donc de comprendre et cesser de faire de l’Évangile un moyen pernicieux en vue de militantismes charnels en dévoyant idiotement son OBJECTIF qui est le SALUT DES ÂMES !

    • @ Yohana

      Je partage votre point de vue sur ce peuple spirituellement malade et assoiffé par le fait de deux cent trente ans de domination antichrétienne maçonnique, un peuple si malade qu’il ne croit pouvoir s’en sortir que par une nouvelle révolution alors que ce n’est que dans la repentance que peut se trouver son salut. Oui, je crois que nous avons une part à faire pour être dans ce peuple la lumière de Jésus qui dissipe les ténèbres et montre l’unique chemin du salut, au contraire de tous ceux qui ne voient que l’opportunité de profiter d’un changement de pouvoir. Merci pour le partage et que Dieu vous bénisse !

    • @Yves
      On ne jette pas les perles aux pourceaux ni les choses saintes aux chiens.
      S’ils refusent le Christ laissez les car ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.
      Si une ville n’accueille pas le Christ, il faut forcer à croire maintenant ou aller ailleurs ?
      Pourquoi perdre son temps à vouloir éduquer ceux qui ne veulent pas être éduquer ? N’est ce pas au petit troupeau qu’il convient de prodiguer ses soins ?
      Prendra t-on le pain des enfants pour le donner aux chiens ?
      Bref….

      Jésus leur a répondu ceci :

      Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
      40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

      Si nul ne passe par La Porte, toute nourriture demeure vaine et stérile !

    • Daniel PIGNARD // 18 janvier 2019 à 17 h 30 min //

      Quelle pauvreté dans la connaissance de Shor L. N’a-t-il jamais lu :
      « Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer. » (Es 45 :1-2)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+49%3A6-9%2C+Esaie+49%3A23-26&version=LSG
      (Es 49 :6-9) (Es 49 :23-26)

      (Es 32 :1-8) (Es 41 :1-4)

    • Pathétique PIGNARD…
      Va dormir.

    • — Bravo, Yohanna ! Oui, c’est ce que nous devons faire : annoncer l’Évangile aux Gilets Jaunes ! Si Shor L ne veut pas le faire, tant pis : “les chiens aboient, la caravane passe” !

    • Dans ce cas cesse d’aboyer Hervé !

    • Pour rebondir sur cette histoire d’évangélisation des « GJ », j’estime que c’est de la récupération d’individus fortement exaspérés par une politique chaotique et que cela s’appelle faire du prosélytisme religieux. On ne place pas du neuf sur du vieux car la déchirure se produira tôt ou tard…
      Le mouvement des « GJ » n’a aucune aspirations spirituelles mais des revendications purement matérielles, sociales etc et venir dans un mouvement qui est mu par la révolte afin de prêcher le Christ c’est se faire à l’image des Témoins de Jéhova que vous aimez beaucoup ici, qui mélangent cocos et abricots.

      Pour tout vous dire, vous êtes aveuglés par l’obligation de l’évangélisation forcée et imposée aux autres. Vous agissez non en chrétiens de cœur mais en des obligés/esclaves des systèmes religieux qui vous ont inculqué le quota, l’obligation de faire du chiffre d’hommes et de femmes, l’obligation de parler de Christ que vous le vouliez ou pas…J’appelle pas cela servir Christ.
      Le jour que l’on m’imposera l’obligation de prêcher le Christ je serai un homme mort, un chrétien mort, vidé de toute substance de vérité et de vie.
      Prêcher Christ est une Vie et non point une Obligation, c’est l’Amour de la Vérité, c’est l’Amour de l’Évangile, c’est l’Amour de la Révélation divine, c’est l’Amour des choses de Dieu, c’est l’Amour de la Vie Éternelle…
      Le But de l’Évangile est le Salut des âmes et sans Amour des âmes c’est du prosélytisme !
      Je ne me sens pas obligé de parler de Christ car ma Vie c’est Christ !

      Au final, vous ressemblez à des esclaves serviles de la manipulation religieuse apostate et PROSÉLYTE, des êtres humains à l’image des TJ qui se forcent à prêcher Christ et veulent faire du chiffre pour leur dénomination ou pour être bien vu et dire nous avons fait (le genre Seigneur n’avons nous pas prophétisé et patiti et patata…)… et non des élus pour le royaume de Christ !
      Désolé ce genre d’évangélisation à vocation prosélyte cela ne m’intéresse vraiment pas ! Je préfère mille fois aller me balader sur une plage et tomber nez à nez, sous la direction de l’Esprit bien entendu, avec un groupe de personnes ou une ou deux et juste engager une discussion qui peut ou pas tourner vers le Christ.
      L’essentiel étant de partager un peu de soi même dans la charité, de s’offrir en sacrifice vivant, en pain de vie par des paroles de vie et de sagesse, offrir à l’autre le meilleur de soi même !
      Si tu es un bon arbre, ton fruit est forcément bon et tout ce qui sort de ta bouche nourrira l’âme qui t’écoutera et elle goûtera forcément Christ par tes paroles.
      Dieu fera le reste quand cet individu sera couché sur son lit ou quand il rentrera en lui même et réfléchira…

      Pas plus tard que cette semaine, je parle avec des jeunes très proches et des questions fusent et là j’expose ma vision de l’Évangile et de Christ mais sans jamais les engager à quoi que ce soit, juste leur exposer des vérités spirituelles, juste débattre comme cela et parler un peu en riant et en plaisantant parfois sur nos attitudes.
      Le soir même l’un d’entre eux fut baptisé de l’Esprit et se mis à parler en langues ….alors que je n’ai JAMAIS parlé de baptême, ou de parler en langue ou des doctrines bibliques ou ouvertement de Christ salut du Monde.
      Il est venu me le dire qu’il a parlé une langue qu’il ne comprenait pas en me précisant que c’était une langue qui était comme un chant alors qu’il ne chantait pas. Ce jeune homme a 12 ans…
      Je l’ai écouté mais je ne lui ai pas expliqué ce miracle car je laisse simplement à Dieu le soin de parachever son œuvre étonnante en lui. Tôt ou tard il comprendra…je l’ai simplement en mon cœur remis entre les mains de Christ sachant la puissance de son Esprit envers tous les êtres humains.

      Voyez vous, je n’ai pas votre conception forcée et stéréotypée d’un l’évangile obligé et imposé aux êtres humains, fou du quota d’hommes et de femmes auquel il faut obligatoirement parler de Christ.
      Pour moi l’Évangile est un met délicieux, une nourriture si excellence et parfaite que je n’oserai ne serait ce qu’en pensée la jeter aux chiens et aux pourceaux !
      Quand je l’expose je me nourri premièrement et celui ou celle qui veut se mettre à table avec moi, alors qu’il mange !

      Bien à vous !

    • — Non, Shor L : je n’aboie pas, je passe !

      „„On ne jette pas les perles aux pourceaux ni les choses saintes aux chiens.
      S’ils refusent le Christ laissez les car ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.

      — Si pour toi, évangéliser c’est jeter ses perles aux pourceaux, comment se fait-il que dans la Bible, Jésus-Christ ait envoyé les 70 deux par deux évangéliser, hein ?
      — Mais je vois que tu ne sais même pas ce que veut dire “évangéliser”, peut-être…

    • Visiblement tu sembles vouloir ignorer que c’est Jésus qui a enseigné de ne pas jeter ses perles aux pourceaux et encore moins les choses saintes aux chiens.
      Selon toi il faisait allusion à l’évangélisation ?
      Bref…t’es pathétique !

    • — Non : je ne suis “pas thétique” du tout !

    • Je veux bien croire que l’existant t’échappe !

  12. Voyons, voyons, pour les temps actuels!!! Certains, dans les « églises », se prétendent: Apôtres, Prophètes, d’autres Evangilistes, Pasteurs, Docteurs… Que sais-je… Beaucoup sont mis en doute d’un éventuel « appel » authentique???

    Se peut-il que l’un deux ait reçu réellement une aspiration de Dieu, et éventuellement, dans son service, dire des inepties, des bévues, des contresens… L’appel étant incontestable, selon les « parfaits »?

    Revenons en aux temps présents, en faisant un détour par le passé, tous les « prestataires » de services investis, anciens et nouveaux: peuvent-ils comme c’est le cas actuellement, s’être mis « le doigt dans l’oeil »? Pour faire simple: avoir dit, écrit, des absurdités, des niaiseries? Si c’est le cas, on est pas dans le « caca »?

    Faut il en déduire que les « Ministères de l’Eglise, de toutes les époques aient pu être entachés de « bourdes », d’erreurs? Le dogme de l’infaillibilité pontificale,selon laquelle le pape ne peut se tromper! Ne s’étendrait elle pas aux Serviteurs choisi par Dieu??? Ou bien, tout au long des siècles, les sollicités(es) sont -ils restés(es) des humanoïdes, avec leurs imperfections de naissances (qui ont pu s’aggraver, au fil des ans). Pulsar m’a dit: demande à Dieu? Ce que j’ai fait et il m’a répondu: « tu crois pas que j’ai assez de bouleau avec les 7637 milliards de quidams précisément en 2019, qui sont jamais satisfait de ce qu’ils ont et en plus maintenant, les gilets jaunes, alors basta, je finis par voir rouge »! Démerde toi? 😥 Avec çà t’es avancé!!!

    Pour la France, Dieu a bien mis son suppléant: Emmanuel, hier avec les « mères » il a quitté sa veste à l’esbroufe (pour pouvoir mieux, la retourner évidemment) mais attend, c’était le début, maintenant quand il va rencontrer les « pères » il y avait les pères blanc, maintenant les jaunes?

    Allez bonne année les demoiselles et damoiseaux♥♥ A plus, pour rigeoler un bon coup! 😆

    « Elie était un homme de la même nature que nous…. »
    « Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. »
    « O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous… » A suivre….

    • « Qu’aucun homme, (ni femme) sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles… »

      « …afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. »

      « Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne conviennent pas; toutes choses me sont permises… »

      « Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure. »

      « Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.… »

      « Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent » Et puis, et puis et plus encore…

    • Pulsar // 16 janvier 2019 à 11 h 25 min //

      Macron n’est pas un chretien qui marche par l’Esprit … Pourquoi l’insulte, puisqu’il ne peut comprendre les enjeux de la foi en Christ???
      Il faut donc servir Christ, nous qui savons, pour le bien de notre pays…Je n’ai pas peur tant que je peux obéir au Saint Esprit ….C’est pourquoi je prie pour mon pays tous les jours……au lieu de râler après les païens qui ont bien moi de pouvoir que moi même qui marche par l’Esprit Saint. Ne vous laissez pas détourner par des inquiétudes que l’ennemie suscite dans vos pensées pour vous enliser . C’est pas macron la solution c’est le Saint Esprit .

    • — Et si le Saint-Esprit de Dieu avait permis que Macron soit le Président de notre pays, histoire de nous éprouver ?

    • Mais quelle idiotie !

    • @ Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 18 janvier 2019 à 18 h 57 min //

      « — Et si le Saint-Esprit de Dieu avait permis que Macron soit le Président de notre pays, histoire de nous éprouver ?  »

      Pourquoi pas en effet ? Nous ne savons pas le plan de Dieu pour conduire notre pays à la repentance mais il est possible de penser que la chute brutale de la confiance dans ce président – malgré toutes les vertus dont le paraient ses idolâtres (quand lui-même se laissait passer pour Jupiter ou se livrait à un sacre symbolique maçonnique à la pyramide du Louvre…), pourrait bien être le début d’une prise de conscience de la réalité de la république jacobine qui prétend depuis deux siècles incarner « le peuple », comme les communistes l’ont aussi prétendu tout en massacrant des millions de leurs opposants… Le divorce spectaculaire et inattendu entre Macron les « gilets jaunes » met en lumière l’imposture républicaine qui nous a été inculquée comme idole nationale depuis deux siècles.

      Comme l’a écrit Georges Bernanos (cf. « la liberté pour quoi faire », page 202) : « Pour être prêts à espérer en ce qui ne trompe pas, il faut d’abord désespérer de ce qui trompe ». C’est ce que je souhaite et pour quoi je prie pour le peuple français.

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 18 janvier 2019 à 18 h 57 min //

      — Et si le Saint-Esprit de Dieu avait permis que Macron soit le Président de notre pays,
      histoire de nous éprouver ?

      là je suis d’accord avec vous
      Romains 13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
      avec mes meilleurs voeux

  13. je ne peux pas dire que je sois pour ou que je sois contre comme tous je n’approuve pas la violence mais quand les choses ont mal dans l’ancien testament les gens allaient voir ou le voyant/prophète ou le roi …
    ici les gilets jaunes manifestent devant d’ailleurs un gouverneur qui ne veux surtout pas les entendre et qui l’a affirmé bien haut et bien fort à plusieurs reprises

    il y a pourtant quelque chose qui pourrait obliger le président à entendre
    il existe une loi qui dit que ceux qui ont une doléance à présenter au président peuvent le faire par lettre directement adressée au président au palais de l’Élysée avec cette mention franchise présidentielle ou F.P. en lieu et place du timbre et sans oublier la mention personnel en rouge
    si donc chaque français qui déplore quelque chose faisait cela je crois que dans les circonstances actuelles l’Élysée recevrait beaucoup beaucoup de courrier

    • Illusions, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien! Macron 👿 aussi. Qui se prend pour Dieu le père, suremment à cause de son prénom: Emmanuel? Pour ses actions nous verrrons plus tard

      https://www.elysee.fr/la-presidence/le-service-de-la-correspondance-presidentielle

      Le service de la correspondance présidentielle (Auquelles Jupiter ne répond JAMAIS) 😥
      Tous les jours, le Président de la République reçoit entre 1.500 et 2.000 lettres ou courriels de personnes, qui attendent en retour une réponse rapide et personnalisée à leurs requêtes, leurs témoignages, ou leurs réflexions.

      Le Service de la Correspondance Présidentielle a pour mission de préparer, pour le compte du Chef de l’État, ces projets de réponse qui lui sont soumis directement ou par l’intermédiaire de ses proches collaborateurs.

      Composé de fonctionnaires issus de différentes administrations et aux compétences complémentaires, le Service de la Correspondance Présidentielle peut également s’appuyer, en tant que de besoin, sur l’expertise des conseillers du Président et des institutions concernées.

    • „„il y a pourtant quelque chose qui pourrait obliger le président à entendre
      il existe une loi qui dit que ceux qui ont une doléance à présenter au président peuvent le faire par lettre directement adressée au président au palais de l’Élysée avec cette mention franchise présidentielle ou F.P. en lieu et place du timbre et sans oublier la mention personnel en rouge
      si donc chaque français qui déplore quelque chose faisait cela je crois que dans les circonstances actuelles l’Élysée recevrait beaucoup beaucoup de courrier““

      — Je crois qu’ils en reçoivent du courrier ! Mais si tu connais la “surdité” des riches quand les pauvres crient famine (et Macron est un ex-banquier !), tu connais aussi le “classement vertical” qui consiste tout simplement à jeter à la poubelle tout courrier émanant des pauvres !
      — Et en ce moment en France, si tu ne descends pas dans la rue et que tu ne bloques pas la circulation en menaçant l’économie, tu n’es même pas entendu ! N’en parlons pas d’être écouté !!!
      — Vérifie…

  14. Idem en France, voir PIRE. https://fr.timesofisrael.com/ayelet-shaked-deplore-le-scandale-sexuel-qui-frappe-le-monde-de-la-justice/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2019-01-16&utm_medium=email

    « Ayelet Shaked déplore le scandale sexuel qui frappe le monde de la justice
    L’opposition appelle à la démission de la ministre de la Justice après l’arrestation d’un éminent avocat, soupçonné notamment d’avoir couché avec un juge qu’il a contribué à nommer »
    Par MICHAEL BACHNER.

    La Justice, vous avez dit: la justice? C’est quoi? 😥 Tiens « justement »: Dieu, ben, il en parle(sic)? Mais pour l’instant: il ne fait qu’en parler! Un peu comme les promesses de Macon: qu’il ne fera plus le con!!! M’enfin, promis, juré, en croisant les doigts évidement, doigt dans Le?

  15. D’après ce que je viens de lire sur l’article, les bévues de ce pasteur ont pesé sur lui car il n’a pas fait les choses dans les règles. Pour moi il n’a pas été malhonnête par contre il a été très maladroit, c’est indéniable.

  16. Spécialement pour les vrais chrétiens! Comme il n’y en a que sur ce site!!! M’enfin, presque?

    Emmanuel Macron, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer. Vous, vous en doutiez peut-être? Néanmoins:

    « A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et immédiatement demandent quelle en est l’utilité.
    Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.

    Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n’ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s’ils peuvent s’en servir.
    Poutine demande donc d’appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu’il lui doit 1 million de Roubles.
    Poutine fait un chèque.

    ANGELA MERKEL demande donc à son tour d’appeler l’Allemagne.
    Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d’EURO.
    Elle paye cash.

    Emmanuel Macron à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures.
    A la fin de l’appel le diable lui dit qu’il doit 5 euros.
    Quand Poutine entend cela il entre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Emmanuel Macron est traité de manière préférentielle.

    Le diable sourit et lui dit depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président, la France est devenue un enfer, c’est donc considéré comme un appel local…..!!!! » On peu rire de la vérité.

    • La bonne blague !

    • « Spécialement pour les vrais chrétiens »

      Voilà à quel type de déclaration on fini par arriver quand sous le clavier de Pulsar « vrais chrétiens » signifie en fait « ceux qui pensent comme moi ».

    • Jean Ba, ah l'Amour...........:) // 21 janvier 2019 à 11 h 44 min //

      « vrais chrétiens » signifie en fait « ceux qui pensent comme moi »

      Ca a l’air de concerner la plupart des gens ici.. 🙂

      Je ne peux que hurler de dire en lisant celà 🙂

      Ce blog est absolument dingue, ca vaut le coup d’y venir quand même pour y lire celà, comme disent les jeunes : LOL/MDR

    • Mais JB la plus part des choses qui sont dites sur ce forum ne vous concernent pas.

  17. Bonjour à tous, bonne année bla bla bla…
    Quelle désolation ces coeurs endurcis qui vont rejoindre la cohorte des religieux qui se remplissent de leurs petites oeuvres en glorifiant dieu de les préserver de ne pas être comme ceux qu’ ils aident.
    Merci Hervé, merci Yves, Yohana de proclamer l’ evangile du coeur du Seigneur qui n’ est pas venu abolir la loi mais l’ accomplir. Merci de ne pas marcher sur les ossements de ceux qui ont donné leurs vies afin que le pays soit dans la paix pour tous y compris les nantis, chippeurs sans vergogne du pain du labeur des petits 🌻🌻🌻
    Quel mépris pour ces petits sans berger qui osent crier leur désespoir et pour certains se mettre en danger, d’ autres devenir victimes dans leur chair jusqu’à au bout de leur vie.
    Quelle impudence de défendre à tous crins la migration des étrangers, sans chercher à comprendre ce que dit Dieu qui nous demande d’ accueillir humblement l’ autre tout en nous prévenant que cet autre doit se conformer au respect de celui qui l’ accueille. Et quand on sait que les flu migratoires sont conduits par les États spirituellement soumis aux ténèbres je réfléchis sur le discernement de nombreux croyants !!!
    Je suis sans limitation pour le faible injustement traité. Je n’ oublié pas que Jésus Christ à nourri des foules, car comment pourraient elles être à l’ ecoute avec le ventre vide, Et comment croiraient elles si la parole n’ est point prêchee à leur oreille ? Les prédicateurs aiment mettre l’ accent sur le besoin spirituel mais Dieu nourrit Sa créature dans tous ses besoins. C’ est dire qu’ Il agira contre le despotisme des privilégiés.
    Je suis pour mes frères et soeurs qui ont endossé des gilets jaunes pour éclairer la nation sur les agissements écoeurants des riches injustes.
    C’ est bien là ce qui est délaissé par les croyants, peu invoquent la justice pour les opprimés du pays, tout en acceptant la migration qui va se nourrir de leur inintelligence.
    Je continue d’ implorer Dieu pour les faibles du pays afin qu’ ils soient mieux traités et je le prie pour que soient renversés les forteresses des nantis, car des gens capables et équilibrés sont vêtus de jaune.
    Quant au Pourquoi d’ une telle incompetence gouvernementale, Je crois que c’ est à cause, Non pas que les croyants ne prient pas assez pour les « autorites » Mais pour démontrer l’ iniquité en tout lieux, surtout n’ oublions pas que le Seigneur commencera par le jugement de l’église.

    • Merci à vous femme du sud pour votre si juste réflexion sur la situation de notre pays et sur l’iniquité qui éclate désormais au grand jour. Je crois aussi que prier pour les « autorités » ne suffit pas si nous ne regardons ni n’entendons la détresse d’un peuple trahi par ses élus et manipulé comme jamais par la puissance de mensonge du prince de ce monde qui l’a enchainé pour sa perte, mais qui se bat avec le courage du désespoir pour ne pas disparaître dans la Babylone de ce siècle. Que le Seigneur nous aide tous à le voir et l’entendre.

    • — Ce que je constate sur ce blog (arrête-moi Paul Ohlott, si je me trompe !), c’est que dès qu’il y a les mots “juif”, “évangile”, “Israël”, Paul “saute sur son clavier” pour le publier, alors que le sujet n’a aucun rapport avec la Foi en Jésus-Christ (Voir les derniers sujets sur le Brésil et Donald Trump) !
      — Par contre, dès qu’un sujet aussi brûlant que les “Gilets Jaunes” fait la une de l’actualité, pas un mot dessus ! Tout ça parce qu’il n’y a PAS les mots “juif”, “évangile” et “Israël” dedans, alors que Jésus-Christ a multiplié les pains par deux fois à tous les Israélites présents, croyants et incroyants (et on connaît les conséquences de l’incrédulité des Israélites sur leur vie !) ! Ça me laisse dubitatif sur le discernement de Paul Ohlott……… :-/ !
      — “Ventre affamé n’a pas d’oreilles” ! ‘Faut d’abors leur “remplir le ventre” à tous ces affamés, “plombés” par les taxes et les impôts, ce que Jésus-Christ a fait, Lui !
      *** En aparté, à Toulouse, ce fut le samedi le plus “jaune” depuis le 17 novembre 2018, avec ~10000 manifestants ! Peut-être Paul Ohlott y était-il à les évangéliser ?!??… Si seulement… ***

    • Écoute Hervé si les «GJ» te tiennent tant à cœur nul ne t’interdit de te déguiser en poussin !

      Mais ne vient pas faire de ce sujet comme un incontournable dans la presse chrétienne. On peut choisir d’en parler comme on peut choisir de ne pas le faire, mais faut aussi savoir pourquoi on en parle car cela peut être aussi vu comme un sujet de propagande ou de mobilisation dans le but d’orienter les chrétiens à se faire poussins.
      Comme si en qualité de chrétien on n’avait déjà pas assez de regards malveillants sur nous pour avoir encore à nous étiqueter au lot des fauteurs de trouble, non pour la cause de Christ mais pour des causes ayant trait aux affaires du monde.

      Chacun doit se sentir libre, et être chrétien, ce n’est pas non plus être «GJ».
      On peut comprendre les raisons d’un mouvement sans pour autant y adhérer et sans être en accord avec son mode de fonctionnement qui aujourd’hui flirte avec anarchisme et désorganisation.
      Un corps sans tête ça n’existe pas (sauf dans sleepy holoow …Sig) et les êtres humains ne sont pas des sauterelles qui n’ont pas de chef.

      Si on pense résoudre les problèmes de la France avec les «GJ» autant espérer l’avènement de Christ, au moins on espérera quelque chose de sur et de certain.
      En parler ok mais le sujet est très sensible et cela ne m’étonnerait pas qu’il ne parte aussi en vrille.

    • femme du sud // 22 janvier 2019 à 11 h 08 min //

      Oui, amen sur vos paroles Yves
      Oui, amen sur votre reflexion Hervé, car ils ont peur ces croyants, M. PaulOh se taisant je veux lui dire que ceux qui ne s’ opposent pas à la bassesse en la dénonçant sont comme ceux qui la soutiennent.
      Je reprend cette pensée d’ un chrétien qui dit que nous faisons tous de la politique. d’ abord en votant, puis en ce que nous valorisons ou pas. Croyez que les hommes vous jugerons toujours selon ce que vous aurez dit ou pas dit… en cas de répression,chacun est concerné, Et celui qui voudra sauver sa vie la perdra s’ Il vend sa peau à l’ injustice.

    • La réalité c’est qu’il n’y a pas vraiment un « mouvement », l’évènement « gilets jaunes » est un genre d’action collective de protestation contre la manière dont le peuple est considéré par ceux qu’il a élu pour administrer le pays, une protestation sans précédent qui a reçu le soutien d’une large majorité qui se sent elle-même maltraitée par l’arrogance de la classe politique dirigeante, cette « gauche-droite » qui se gargarise pourtant de ses « valeurs républicaines », de son « progrèssisme », de ses « réformes », réunissant « en même temps » d’anciens gauchistes lanceurs de pavés en 68 avec de fidèles serviteurs de la Babylone de la finance… et qui voudrait donner des leçons de morale à tous ceux qu’elle ne voit que comme des « rien ». C’est une révolte existentielle, qui dépasse la politique habituelle, le cri d’un peuple qui ne veut pas mourir et disparaître sous les coups des démolisseurs de leur identité voire de leur dignité de simples citoyens. Evidemment il y a souvent de la colère voire de la violence quand des hommes se sentent humiliés, mais devrions-nous nous joindre au choeur des doneurs de leçons de ceux d' »en-haut », plutôt que de nous efforcer de comprendre comment des gens peuvent se montrer près à mourir (déjà 10 morts) pour être reconnus dans leur leur désarroi sans précédent face à ce que devient pour eux leur pays ? Quelles que puissent être ou ne pas être les possibles issues politiques à cette crise majeure, comment ne pas se sentir touché et concerné par ce qui s’exprime de la détresse de la France sur ses ronds-points ?

    • „„mais devrions-nous nous joindre au choeur des doneurs de leçons de ceux d’ «en-haut», plutôt que de nous efforcer de comprendre comment des gens peuvent se montrer prêts à mourir (déjà 10 morts) pour être reconnus dans leur leur désarroi sans précédent face à ce que devient pour eux leur pays ?““

      — Remarque : les policiers ne sont pas exempts ! Il y a eu déjà plus de 9 suicides de policiers depuis le 1er janvier ! Ça prouve qu’il y a un certain malaise dans cette profession !
      — Quand nos dirigeants comprendront-ils que ces hommes ne sont pas des robots ? Déjà qu’ils n’arrivent pas à discerner entre vrais et faux gilets jaunes, les pôvres ! Alors quand on leur apprend que leurs armes “anti-casseurs” ont fait plus de dégâts chez les pacifiques que chez les casseurs, ça coince !!!
      — Mais “rien à faire” : les Gilets Jaunes occupent toujours pacifiquement des ronds-points ! Et quand on les déloge, ils reconstruisent (vu à la télé !) !
      — Les cas de casse sont en nette diminution, et c’est tant mieux pour légitimer ce mouvement !

      „„Écoute Hervé si les «GJ» te tiennent tant à cœur nul ne t’interdit de te déguiser en poussin !““

      — J’en connais déjà un (de poussin) qui piaille à tort et à travers ! Pas besoin : je suis déjà “pressé comme un citron” et j’en ai pris la couleur ! Même en tant que Disciple de Christ, je suis pour les opprimés contre les oppresseurs, “pasteurs” compris (la dîme) !
      — Je l’ai déjà dit : la plus grande humiliation pour notre “cher” président Macron serait de l’obliger à vivre avec 1500 € nets par mois et de lui supprimer tous les avantages liés à sa fonction présidentielle ! Là, il comprendrait peut-être la colère d’un peule opprimé ! Rappelez-vous la Bible :

      Proverbes 22, 16 :

      «Celui qui fait tort au pauvre pour s’enrichir, donne au riche, pour n’aboutir qu’à l’indigence.»

      Version Ostervald.

      — D’ici que Macron se retrouve “sur la paille” à force d’opprimer le peuple Français, “y’a pas des kilomètres” !
      — Ô tempora, ô morès…

    • vraiment libre ? // 22 janvier 2019 à 21 h 28 min //

      @ Robert,

      Parmi les gilets jaunes il y a des personnes sincères et d’autres beaucoup moins. Qu’il y ait des dissensions au sein de ce mouvement c’est tout à fait normal et j’espère « salutaire » pour exclure les idées réactionnaires tels que les propos xénophobes , racistes , homophobes . Eric drouet se dit apolitique et pourtant il ne l’est pas tant que ça. Ce « leader » autoproclamé a des idées bien à l’extrême droite de l’échiquier politique. Bref les amis des gilets jaunes ne sont pas forcément ses amis. Oui un mouvement populaire, cependant sur quelles bases on rentre dans des luttes sociales et avec qui et pour quel but ?

      Qui est Eric Drouet ?: https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/150119/maxime-nicolle-eric-drouet-et-lextreme-droite

      Il y a une réelle détresse sociale actuellement , une pauvreté qui s’accentue provoquées par une classe dirigeante qui marchandise nos vies en s’accaparant toutes les richesses pour ses propres intérêts.
      L’économie néolibérale fait que le monde va s’effondrer, le capitalisme continue sa course folle vers le chaos social, économique tout en continuant de nous imposant sa croissance mondiale pour mieux exploiter et piller les ressources naturelles de la planète , pour mieux exploiter nos vies.

      Pourquoi tout va s’effondrer ?

    • femme du sud // 22 janvier 2019 à 21 h 29 min //

      Oui, Yves, tout à fait en accord avec vous.
      On peut clamer aussi que notre Dieu n’ est pas contre la soif de justice que le peuple exprime, car ce n’ est pas une seule question d’ argent ; c’ est la volonté d’ être respecté, reconnu comme un maillon de la chaîne humaine, Et bien plus ; nous assistons au besoin de solidarité de gens des classes sociales, petites et moyennes. Des voix s’ élèvent maintenant qui viennent grossir l’ expression de l’ authentique justice bafouée. Je lisais qu’ un ex-crs demandait à cette corporation d’ arrêter le massacre. Mais pas que, la justice c’ est l’ abolition de la corruption qui salit tout, premierement les enfants en leur devenir.
      Faisons monter nos prières, que le souffle du Saint Esprit réveille les consciences.

    • De quelle utilité est la prière pour le manger et le boire et les choses semblables si ces âmes se perdent éternellement ?
      S’il faut prier pour l’une des choses à plus forte raison faut prier pour l’autre qui est plus utile car il en va du Salut éternel…

    • — @ “Vraiment libre ?”
      Être contre l’homosexuALITÉ n’est PAS être contre les homosexuELS : ne pas confondre ! L’homosexualité est une abomination devant Dieu et il nous convient de délivrer les homosexuels de ce penchant morbide !
      Ce faisant, nous respectons, et même aimons les homosexuels en ce que ces gens sont aussi des créatures faites à l’image de Dieu mais dont le 👿 a faussé les repères, «perpétrant l’infamie d’hommes à hommes (ou de femme à femme) et recevant en eux-mêmes la rétribution qui était due à leur égarement» (les MST, le SIDA et la haine de ces comportements chez les gens normaux) !
      — Alors, s’il te plaît, “Vraiment libre ?”, cesse de te sentir persécutée dès qu’on aborde le sujet de l’homosexualité ! Si tu veux vraiment être délivrée de cette abomination, il te suffit de te REPENTIR, tout simplement !
      — Mais le veux-tu vraiment ? À toi de voir…

    • Tout péché, même le plus petit des vols ou des mensonges est une abomination devant Dieu. Je regrette cette stigmatisation exagérée, honteuse et maladroite du péché homosexuel parmi tant d’autres.

      Certains péchés sont par contre des plaies divines sur le monde et le mal fini par frapper aussi le plus petit comme le plus grand.
      L’homosexualité est une plaie sur le monde, Dieu a livré les êtres humains…(Ro.1:26)

      Quand une plaie arrivait, elle ne faisait pas de tri chez les châtiés(enfants et adultes étaient frappés), sauf pour ceux qui étaient sous la véritable garde de Dieu au temps de Moïse…
      Au temps de Jonas(cas de Ninive), de David (cas du dénombrement), de Moïse(affaire des femmes étrangère, péché du Zanah/porneia) etc…, la plaie s’est éloignée car le peuple ou un être humain a fait ce qu’il fallait pour apaiser la Colère de Dieu.

      Il existe aujourd’hui UN Libérateur : Christ !…Christ élevé sur sa croix sanglante….
      Que quiconque se tourne vers lui, lève les yeux vers lui et croit en lui reçoive le Salut de son âme !

    • @Yves,

      « plutôt que de nous efforcer de comprendre comment des gens peuvent se montrer près à mourir (déjà 10 morts) »

      Attention aux chiffres et aux conclusions hâtives , il n’est pas question de martyrs ici , les manifestants et autres qui sont décédés sont morts la plus souvent du fait d’une prise de risque inconsidérée sur des ronds points :

      https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/21/gilets-jaunes-neuf-morts-depuis-le-debut-du-mouvement_5400762_3224.html

      « Dix morts : le chiffre est rare pour un mouvement social. On pourrait le mettre en regard des sept morts de Mai 68 souvent avancés par les historiens, mais la comparaison est inepte : « Le mouvement des “gilets jaunes” génère des morts en nombre perturbant, mais c’est absolument incomparable, explique l’historienne Danielle Tartakowsky, spécialiste des mouvements sociaux. En l’occurrence, aucun décès n’est lié à des affrontements, que ce soit entre manifestants, ou entre forces de l’ordre et manifestants. » A une exception près, les personnes tuées l’ont été lors d’accidents de la route. Trois victimes sont des « gilets jaunes ». Les autres sont des automobilistes. »

      Cela n’enlève rien au désespoir évident qui a poussé dans les rues et sur les routes bien des gens à la gorge mais nous ne sommes pas encore loin s’en faut dans la situation du vénézuela ou la population qui ne croit même plus en une révolution salutaire fuit son pays en masse face à la monstrueuse inflation .

    • Dis moi Robert M., où sont aujourd’hui ces âmes qui sont mortes ?
      Ont-elles gagné pour elles même le manger et le boire ? Qu’ont-elles perdus malgré tout ?

      Et cette fuite du peuple Vénézuélien semble elle même montrer que révolutions sur révolutions ne rime pas avec paix sociale, paix économique, pouvoir d’achat, manger et boire et choses semblables… et qu’on est encore très très très loin du Salut de l’âme.

      Bien à toi !

    • @Shor,

      Je crois aussi en effet à la lumière des faits historiques que les révolutions visant a obtenir plus de justice sociale et donc à établir une sorte de « paradis terrestre » donc éminemment matérialiste finissent toujours par engendrer d’autres injustices, du temps de la proclamation de la Réforme il se passa une conséquence assez inattendue de l’interprétation par les gens de peu des propos « révolutionnaires » de Luther:

      « Le mouvement naît en juin 1524 dans le Sud du Pays de Bade, près de Schaffhouse, lorsque des paysans refusent à leurs seigneurs une corvée de ramassage de coquilles d’escargots jugée abusive. Ils obtiennent le soutien de Balthazar Hubmaïer, curé de Waldshut converti à la Réforme et signent un traité d’assistance mutuelle (15 août 1524) conciliant les objectifs sociaux et religieux. La révolte se développe durant l’hiver en Souabe, en Franconie, en Alsace et dans les Alpes autrichiennes. Les paysans prennent des châteaux et des villes (Ulm, Erfurt, Saverne).

      Les paysans mêlent les revendications religieuses (élection des prêtres par le peuple, limitation du taux des dîmes), sociales et économiques (suppression du servage, liberté de pêche et de chasse, augmentation de la surface des terres communales, suppression de la peine de mort). Ces revendications sont exprimées dans le manifeste des Douze Articles du maître cordier Sébastien Lotzer de Memmingen : il dénonce les dîmes détournées de leur objet, le passage de la rente foncière au faire-valoir direct et réclame des réformes, sans remettre en cause le système seigneurial (douze articles).

      On estime généralement qu’environ 300 000 paysans se révoltèrent, et que 100 000 furent tués. »

      Luther, voyant la révolte paysanne se retourner contre ses appuis seigneuriaux, condamna les soulèvements de 1525 dans une courte brochure d’une rare violence, véritable appel au massacre, intitulée Contre les bandes pillardes et meurtrières des paysans, dans laquelle il écrit1 :

      « (...) tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l'épée, secrètement ou en public, en sachant qu'il n'est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu'un rebelle (...). Ici, c'est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence. Aussi l'autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (...) C'est pourquoi, chers seigneurs, (...) poignardez, pourfendez, égorgez à qui mieux mieux". »
      

      (Luther n’était clairement pas pour le renversement de l’ordre féodal bien qu’il ne pouvait être que conscient de la grande misère paysanne de son temps, imaginez Macron écrivant ce type de recommandation contre la fronde des gilets jaunes).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Paysans_allemands

      D’autres bien avant essayèrent au Nom du Christ d’instaurer une société plus égalitaire:

      Fra Dolcino devint en 1300 le chef du mouvement apostolique et, influencé par les théories millénaristes de Joachim de Flore, il donna naissance au mouvement dolcinien qui a duré de 1300 à 1307. Au nombre de ses idées on compte :

      Le refus de la hiérarchie ecclésiastique et le retour aux idéaux originaux de pauvreté et d’humilité.
      Le refus du système féodal
      La libération de toute contrainte et de tout assujettissement.
      L’organisation d’une société égalitaire d’aide et de respect mutuel, mettant en commun les biens et respectant l’égalité des sexes.
      

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fra_Dolcino

    • Merci pour ta réponse Robert M.
      Je suis comme atterré de lire les propos de Martin Luther…puisqu’on le considère comme un «père de l’Église».
      J’ai fait des recherches sur cette définition de « pères de l’église » et j’ai compris que ce n’est qu’une inscription en père en rapport à leurs écrits théologiques communément repris par d’autres en forme de loi traditionnelle, et non point une élection par un témoignage de Vérité, de conformité à la Révélation de Christ et d’exemplarité de vie en imitation de Christ et à la Volonté du Père Céleste.

      Force est d’avouer que cet homme dans bien de ses aspects avait plus des allures de démons que de saints.

      Ceci dit tes deux exemples historique sont très significatifs.

      Bien à toi.

  18. Les débats sont clos, le président ne parle qu’aux maires, Shor ne parle pas aux G.J.,
    Et moi je dis au Seigneur, envoie tes bons samaritains vers ces petits que l’ On bat pour qu’ ils se taisent.
    Amen

    • Hervé va beaucoup aimer celle là dans le Retour du Roi version « GJ »!
      XPTDR

    • Sans intérêt pour qui est coincé du cerveau et ne comprends rien !

    • — Le Roi, c’est Jésus-Christ et non cet homme ! Et Lui, Il est pour les pauvres et les estropiés de la société, au point qu’Il leur accordera plus que les plus riches de cette pauvre planète !

    • Ce que Jésus donne aux pauvres et aux estropiés du monde c’est le Royaume des Cieux premièrement et il est capable d’enlever même le manger et le boire et laisser dans la maladie et la souffrance pour qu’une âme soit sauvée…

      Visiblement t’as pas encore compris le contrat entre Jésus et les êtres humains.

      Y a que ta bouffe, ton petit confort corporel qui te convienne visiblement.

      Quand la mort(je parle du décès du corps bien entendu) te déshabillera de tout peut-être prendras tu conscience à ce moment là de l’imbécillité de certains de tes propos !

  19. — Le Roi, c’est Jésus-Christ et non cet homme ! Et Lui, Il est pour les pauvres et les estropiés de la société, au point qu’Il leur accordera plus que les plus riches de cette pauvre planète !

    • Ce que Jésus donne aux pauvres et aux estropiés du monde c’est le Royaume des Cieux premièrement et il est capable d’enlever même le manger et le boire et laisser dans la maladie et la souffrance pour qu’une âme soit sauvée…

      Visiblement t’as pas encore compris le contrat entre Jésus et les êtres humains.

      Y a que ta bouffe, ton petit confort corporel qui te convienne visiblement.

      Quand la mort(je parle du décès du corps bien entendu) te déshabillera de tout peut-être prendras tu conscience à ce moment là de l’imbécillité de certains de tes propos !

    • 2 Corinthiens 5, 11-16 :

      «Sachant donc quelle est la crainte qu’on doit avoir du seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes, mais aux yeux de Dieu nous apparaissons tels que nous sommes; j’espère toutefois que, tels aussi, nous apparaissons dans vos consciences.
      Nous ne nous recommandons pas derechef à vous, mais nous voulons nous donner une occasion de nous enorgueillir de vous, afin que vous vous en serviez contre ceux qui s’enorgueillissent des apparences et non du coeur. En effet, si nous sommes hors de sens, c’est pour Dieu; si nous sommes de bon sens, c’est pour vous; car l’amour de Christ nous subjugue, depuis que nous avons compris que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et qui est ressuscité pour eux; en sorte que, quant à nous, désormais nous ne connaissons personne selon la chair; quoique nous ayons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Si Jésus-Christ prend soin de moi au point qu’il ne me manque rien, même matériellement parlant, qui es-tu pour juger ? N’a-t-Il pas dit :

      Matthieu 6, 30-34 :

      «Or, si Dieu revêt ainsi l’herbe de la campagne qui vit aujourd’hui et qui demain est jetée dans un four, ne le fera-t-Il pas à bien plus forte raison pour vous, gens de peu de foi? Ne dites donc pas dans votre inquiétude: Que mangerons-nous, ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous? Car ce sont toutes ces choses-là que recherchent les gentils; en effet votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Mais cherchez premièrement la justice et Son royaume, et toutes ces choses-là vous seront données par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain s’inquiétera de lui-même; au jour suffit sa peine.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Justement, Shor L : je ne recherche pas “la bouffe et le confort”, mais si Dieu me les donne, qui es-tu pour me le reprocher, hein, groôôôssss maâââlin ?
      — Ô tempora, ô morès !

    • Si Christ prends soin de toi Hervé je n’ai strictement rien à dire et qu’il continue donc à le faire.

      Je répondais à une pensée qui parlait comme l’évangile de la prospérité cet évangile de démons. C’est à l’esprit de cet évangile perverti que j’avais répondu.

      Peut-être aussi ai-je mal saisi tes propos…je m’en excuse !

    • — Je n’ai jamais parlé de “l’évangile de prospérité”, mais de ce que Jésus-Christ promet à tous ceux qui Le suivent : ne JAMAIS manquer de rien, même dans cette vie terrestre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :