Mgr Atallah Hanna : « Les chrétiens évangéliques n’ont aucun lien avec le Christianisme ! »

Mgr Atallah Hanna, archevêque de l’Eglise orthodoxe grecque à Jérusalem, a clarifié les choses à propos des “chrétiens évangélistes” des sectes protestantes.

“Les personnes susmentionnées n’appartiennent pas du tout au christianisme. Elles n’ont aucun lien avec les valeurs du christianisme et les principes évangéliques, qui préfèrent toujours s’identifier aux personnes démunies et malheureuses du monde. Elles sont plus proches du judaïsme et du sionisme et n’ont aucun lien avec le christianisme.”

“Les évangélistes chrétiens sont l’équivalent de chaires au service de l’entreprise sioniste. Ils sont des ennemis des valeurs chrétiennes et, lorsqu’ils se rendent en Palestine, ils ne visitent pas l’église du Saint-Sépulcre ni celle de la Nativité, mais plutôt les colonies situées sur les terres volées de notre peuple, en signe de solidarité avec le peuple de l’occupation.”

(déclarations recueillies par le quotidien Al-Hayat Al-Jadida, 24 septembre 2018)

Source : MPI

67 Comments on Mgr Atallah Hanna : « Les chrétiens évangéliques n’ont aucun lien avec le Christianisme ! »

  1. Qui est ce monsieur pour juger de la foi des autres et d’où viennent ses sources pour affirmer de telles inepties ?

    « Pour toi, reste attaché à tout ce que tu as appris et reçu avec une entière conviction. Tu sais de qui tu l’as appris. 15 Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu ».2 Timothée 3 .
    Amicalement
    Phil

  2. Que les mouvements évangéliques ne soient pas parfaits, je ne dirais pas le contraire. Qu’ils prétendent appliquer les enseignements et les pratiques bibliques, je ne les inscrit qu’en faux. En fait, les Eglises évangéliques n’ont fait que reprendre le système qui prévalait au quatrième siècle. Par contre, pour les orthodoxes, dont je connais mal l’histoire il est vrai, au vu de ce que je vois de leur rituels, de leurs ores. Ils ont pratiquement suivi le même chemin que les catholiques avec leurs idoles, la vénération devant des images. Cet archevêque devraient bien relire la Bible et le Nouveau Testament où il verrait que Jésus le Christ est le même hier Aujourd’hui et éternellement (Hébreu 13.8). Maintenant, Jésus a dit: !celui qui croit en Moi (a confiance) fera les œuvres que je fais et même de plus grandes. Ainsi que cet archevêque et ceux qui le suivent montrent leurs œuvres spirituelles et leur obéissances aux enseignements du Seigneur. Ainsi Jésus n’est pas venu abolir la loi qui restera jusqu’à la fin du monde. Cet homme devrait bien relire le décalogue.

    • — Parce qu’il ne croit pas, bien qu’il soit religieux, la loi s’applique à lui comme pégagogue pour le conduire à Christ ! Une fois qu’il aura cru, la loi ne lui sera plus nécessaire. Mais tant qu’il ne croira pas, il restera sous la loi, tout religieux qu’il soit !

      „„Cet homme devrait bien relire le décalogue.““

      — Et surtout, les DEUX commandemandements que Jésus-Christ a laissés :

      Luc 10, 25-28 :

      «Et voici, un certain légiste se leva pour le mettre à l’épreuve, en disant: « Maître, que ferai-je pour hériter la vie éternelle? » Mais il lui dit: « Qu’est-il écrit dans la loi? Comment lis-tu? » L’autre répliqua: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » Or il lui dit: « Tu as bien répondu; fais cela et tu vivras. »»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — N’oublions pas le contexte : ça s’est passé AVANT la Mort de Jésus-Christ à la Croix et la Résurrection. Donc, AVANT la Nouvelle Alliance par le Sang de Jésus-Christ ! Ne pas en tenir compte, c’est faire comme les Galates : rechercher notre justification par la loi, ce qui est inapplicable !

      „„Ainsi Jésus n’est pas venu abolir la loi qui restera jusqu’à la fin du monde.““

      — Mais pour nous qui avons cru, C’EST DÉJÀ LA FIN DU MONDE ! Donc ce que tu dis quant à l’abolition de la loi s’applique à nous MAINTENANT, nous, les croyants morts au monde et morts à la loi !
      — 😥 Quand comprendras-tu 😥 ?

    • « Que les mouvements évangéliques ne soient pas parfaits, je ne dirais pas le contraire. Qu’ils prétendent appliquer les enseignements et les pratiques bibliques, je ne les inscrit qu’en faux. En fait, les Eglises évangéliques n’ont fait que reprendre le système qui prévalait au quatrième siècle. »

      Croyez que les églises aux temps apostoliques étaient elles aussi imparfaites @ Isaïe .Nos églises le resterons jusqu’au retour de Christ .

      Amicalement ,
      Phil

    • @hervép
      Luc 18
      Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
      10
      Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
      11
      Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
      12
      je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
      13
      Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
      14
      Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

      Jésus est le même avant et après la croix et là c’est Lui qui le dit

      quand le comprendra-tu?

    • — Justement, B.G. : Jésus-Christ est le Même avant et après la croix, mais le contexte en est totalement différent ! La Nouvelle Alliance n’a pas été introduite par le sang des animaux, mais par le Sien propre ! Le sacrifice est donc parfait et nous ne sommes plus sous l’Ancienne Alliance !
      — Regarde bien ce que Paul a dit aux Galates qui voulaient être justifiés par la loi !
      — Quand Jésus-Christ parlait aux gens de son époque, étant sur Terre en tant qu’Homme, il n’a PAS ENCORE été sacrifié. Donc, Il agissait sous l’Ancienne Alliance en essayant d’expliquer la Nouvelle qui, justement, avait été prophétisée et était écrite dans les Écritures de l’époque (Ancienne Alliance) !
      — En lisant la Bible, regarde bien le CONTEXTE !

    • @herveP
      pour l’apôtre Paul la loi est surtout un pédagogue et je la voit comme cela
      cette loi quand on y plonge ses regard et ses méditations est une chose magnifique et équilibrée
      et dire que une fois le baptême pris on n’a plus à confesser ses péchés sous entends qu’à la suite d’un crime ont n’a plus à se repentir
      je tiens à rappeler ces autres versets qui sont les dernières paroles de Jésus aux hommes et pas seulement aux croyants :
      apocalypse

      12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
      13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
      14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
      15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

      pensez-vous être plus sage que celui qui dont prétendez être le disciple en vous disant chrétien ?
      ou je n’ai pas compris ce que signifie « laver sa robe »

  3. Que Dieu bénisse cet homme qui ne sait, visiblement pas, ce qu’il dit!!! Que l’Eternel l’éclaire!
    L’évangélisme est une des 3 familles du Protestantisme avec les Réformés (Calvin) et les Luthériens, tous issus de la Réforme! Que cela lui plaise ou pas, c’est ainsi!
    Mais à part, ça, oui, j’suis chrétien évangélique, plutôt pentecôtiste, créationniste, sioniste, anti-avortement, anti-mariage homosexuel, anti-euthanasie, etc… Et en plus, très fier de l’être!!!!!!
    Sur ce, bonne journée, monsieur Atallah Hanna (« monseigneur » est un titre usurpé, il n’y a de Seigneur que Jésus).

  4. christophe szabo // 31 octobre 2018 à 13 h 01 min // Réponse

    Ah, quand les traditions humaines sont revêtues d’autorité « divine », Jésus nous l’a dit, les dégats sont considérables, et parfois tragiques puisqu’elle déterminent non seulement la route du chrétien sur Terre, mais aussi son avenir éternel…
    Lorsqu’un chrétien nomme le territoire d’Israël « Palestine » c’est déjà un signe de son état spirituel… Pourquoi au juste ? Ce nom étant le fruit de la volonté humaine – celle des représentant de l’Empire Romain – mais surtout satanique, de renommer ce territoire afin de séparer de ses racines le peuple de Dieu mis sous anesthésie générale pendant un temps seulement, nous pouvons nous aussi dire que ceux qui font ainsi ne sont pas spirituels mais charnels, voire démoniaques… Mais c’est tout naturel, ceux qui accusent les autres en pensant faire bien et rendre ainsi un culte à Dieu, sont en fait coupables de ces péchés. Ainsi, ce « monseigneur » est bien plus en lien avec ceux qui ont jugés Jeshua digne de mort qu’avec le Messie dont il se réclame. Rien de nouveau sous le soleil, mais c’est toute l’ironnie de la situation.
    Cependant, bonne nouvelle, bien d’autres durs à cuir, à commencer par celui qui fut ensuite l’apôtre des nations, ont été – quitte à renter en collision frontale avec Celui qu’ils persécutent sans le savoir – impactés par le Seigneur, et ont changé de camp. La porte (Jésus Christ) reste ouverte pour ce « monseigneur » tant qu’il vivra.

  5. Le titre de l’article montre bien que Monseigneur machin chose ne connaît pas son sujet. Il est hélas loin d’être un cas isolé. Il n’est pas au courant que l’esprit de Dieu est à l’oeuvre dans le monde. Que des gens se tournent vers Christ! Que des miracles ont encore lieu et qu’il y a des baptêmes dans le Saint Esprit! Jésus est à la porte! Amen!

  6. Je ne suis pas d’accord avec la sortie de ce monsieur, mais je trouve qu’il a raison sur certains points.
    Le mouvement évangélique actuel n’est pas tout à fait dans l’imitation du Christ, avec une propension à vouloir prospérer et régner ici et maintenant en s’appuyant sur les ressorts de ce monde. On dirait un capitalisme religieux qui cherche à teinter de religion les systèmes politiques en place.
    On est quand même souvent éloignés du sermon sur la Montagne (Matthieu 5) ou de la parabole des brebis et des boucs (Matthieu 25 :31-46)…

  7. christophe szabo // 31 octobre 2018 à 16 h 01 min // Réponse

    Une pensée encore :
    Les messages du Seigneur aux 7 églises dans Apocalypse, malgrés les graves problèmes (perversions spirituelles et morales) qui les caractéris(ai)ent semblent bien indiquer qu’elles font pourtant partie intégrante de son Église, et que toutes sauf une ont un sacré ménage à faire pour plaire au Seigneur. Il faut donc être prudent quant à juger de quelle dénomination appartient ou non à Dieu.
    L’image vetéro-testamentaire du Peuple de Dieu va dans le même sens ; les châtiments de Dieu après maintes errances et appels plus ou moins fructueux de retour à Lui, nous le démontrent magistralement : si le Seigneur a montrer tant de sévérité envers ces différentes générations d’Israëlites c’est bien parce qu’Il les comptaient parmi son Peuple.
    Le catholicisme et l’orthodoxie petent d’un mauvais postulat : nous sommes la référence. Tout ce qui n’est pas conforme à nos traditions est une secte. Paul, ne l’oublions pas, parlait du phariséisme dans le sens littéral du terme, comme de la secte la plus stricte du judaïsme, au même titre que la foi en Jeshua d’ailleurs.
    Du point de vue biblique et moderne (signification tordue du terme), le catholicisme (religion chrétienne étatisée par l’Empereur Constantin) qui se veut référence est la plus grande secte chrétienne au monde. Cela dit, chaque dénomination est sectaire dans une certaine mesure, car toutes sont issues du même tronc, celui de l’Église infectée par les abominations babyloniennes dont nous parle Apocalypse. La dite Réforme n’était que le commencement de la RÉFORME que le Seigneur a initialisée à un moment donné de l’Histoire. L’Église au même titre qu’Israël est un chantier de DIeu. Dans ce chaos apparent, se prononcer trop vite sur qui Lui appartient et qui non, n’est pas sage du tout.
    Par contre pointer du doigt ce qui est abominable et tordu dans les pratiques des églises est une autre affaire, et c’est nécessaire. Mais ce n’est pas ce que fait cet homme…

    • — Christophe, la Bible déclare que SEUL JÉSUS-CHRIST BÂTIT SON ASSEMBLÉE et non les hommes qui y ont “bourré leurs sales pattes pourries par le péché” !
      — Un jour “pas fait comme un autre”, le Seigneur va souffler Son Feu sur ce que les hommes ont bâti sur le Fondement de Christ. Et tout ce qui n’a pas pour fondation les apôtres et les prophètes et Christ comme pierre d’angle disparaîtra !

      „„Dans ce chaos apparent, se prononcer trop vite sur qui Lui appartient et qui non, n’est pas sage du tout.““

      — Mais avec le Discernement que le Seigneur nous donne et la Révélation de ce qu’est Son Église, ça se voit tout de suite ! Cependant, il y a des Disciples en secret dans ces dénominations et qui soupirent après l’Église de Christ. Mais ils ne sont pas nombreux et sont les “parias” du “pasteur” car ils examinent tout ce que le “pasteur” prêche et lui rapportent ses erreurs ! Le Seigneur les laisse faire car Il est avec eux en leur permettant d’y rester.
      — L’Église de Christ est présente sur cette Terre mais elle est cachée : on n’y entre que par révélation, bien souvent après avoir été chassé de toute dénomination car leurs “petits chefs sectaires” ne supportent pas la Vérité ! Et c’est bien souvent du dehors qu’on remarque le plus leurs errements !
      — Ô tempora, ô morès !

  8. Il n’y a que de bonnnes nouvelles au Brésil, au Pakistan… sauf en France ou Jupiter domine!!!
    Et il mine TOUT à il a bonne mine le Macron du genre « cron » tu fais pas mieux Tronc d’église.

    « Asia Bibi enfin acquittée et libre ! Asia Bibi risquait la peine de mort pour avoir. profané le nom du prophète. Mais après 9 ans d’emprisonnement, cette mère de famille vient d’être acquittée. »

    « La communauté internationale attendait le verdict de la Cour Suprême du Pakistan qui statuait sur le cas d’Asia Bibi, chrétienne pakistanaise accusée de blasphème. Depuis plus de 9 ans, elle purgeait sa peine d’emprisonnement. Mais le juge en chef Saqib Nisar a annulé la déclaration de culpabilité prononcée par la Haute Cour de Lahore qui avait condamné Asia Bibi, mère de quatre enfants, à mort en 2010. » 31 octobre 2018

    Asia Bibi risquait la peine de mort pour avoir profané le nom du prophète. 👿 Mais après 9 ans d’emprisonnement, cette mère de famille vient d’être acquittée.
    https://www.infochretienne.com/asia-bibi-enfin-acquittee-et-libre/

  9. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 octobre 2018 à 17 h 55 min // Réponse

    Qu’il s’occupe plutôt des pédophiles de sa confession chretienne qui n’a plus rien de chretien ….La prostituée à dévoilée ses jarretières……………….. BEURK

  10. Je m’étonne cher Monsieur…pour quelqu’un qui se croit chrétien de dire des tels inepties ! Les Juifs sont sur leurs terres et si vous avez ouvert une fois dans votre vie une Bible vous allez voir que la terre d’Israël lui appartient ! En effet nous chrétiens nous nous sentons proches d’Israël et des Juifs et nous les soutiendront ! Nous les aimons car ils sont le Peuple de Dieu (je ne sais pas quel est votre Dieu, mais si c’est celui de la Bible sachez qu’ils sont le Peuple élu par Dieu )
    Et surtout à votre attention je me permets de vous rappeler un texte qui dit :
    « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse 12.3

  11. Tout d’abord pour les chrétiens: il n’y a qu’UN Seigneur: CHRIST♥ De plus Mgr At « allah » Hanna
    le bien nommé(sic) 👿
    « Atal pauvrot » (patois). Encore un coup du Diable: « allah » vous connaissez ses oeuvres! 👿

    Citation Coluche : « Jésus crie et la caravane passe…. » Là c’est allah hanna ou allah âne c’est tout comme, ou du pareil au même 😆 Voyez où cela même! Pardon où cela mène et où cela les mènera-t-il »? Vas savoir, peut-être chez les apostats? Qui ont reniés la foi chrétienne

  12. XPTDR…
    Il y a en ces propos une grandes partie de vérité mais je ne doute aucunement que les apostats de la Megas Porne évangélico-Ktolique-protestante fustigeront ce Mgr en lui imputant en torts n’ont point les propos qui dénoncent leurs travers mais l’idolatrie au sein de leur propre mouvement.
    Il a parfaitement raison de dénoncer ces protestants de faire partie d’un groupuscule nauséabond à la solde de ce sionisme terrestre délétère et abject qui au lieu de servir Christ, sont des adulateurs de juifs et des israélolatres.
    Je ne ma cache pas pour dire ces choses et Luc Henrist n’est qu’un ambassadeur du mensonge sioniste, un faux docteur à la solde du mensonge, des menteurs sur ce point particulier, tout comme ce Shora Kuetu qui prône une vision dispensationaliste d’un Israel horloge du monde.
    Ce sont des illuminés qui se donnent des noms de docteurs, de serviteurs de Christ etc., tandis qu’ils prêchent un évangile parallèle à l’Évangile de Christ, des pensées que Christ lui même n’a jamais inspirées et qui ne sont pas corroborées par la Bible elle même.

    Oui Sion existe belle et bien mais elle est céleste et non point terrestre, le Sionisme Divin est la conversion de tout païen à la Foi en Christ, c’est le RETOUR de toute création, de toute créature de Dieu à son créateur et cela se fait par Christ et par Christ seul.

    Je ne doute pas que mon écrit suscitera de vives émotions charnelles dans les rangs des apostats vidés de tout bon sens spirituel car ils ont fait pacte avec les doctrines de démons.

    • Bonjour Shor L.
      Le Sionisme est un mouvement créé par Théodore Herzl en réactions aux différents pogroms, et persécutions anti-juives qui se produisaient partout. Maintenant, je sais bien que le sionisme et les victoires militaires des israélites sur les puissances arabes vous choquent, je dis cela rien qu’à lire vos écrits. Il est vraiment étrange qu’à 10, voire 100 contre un, les troupes musulmanes ont été vaincue militairement dans toutes les circonstances. Actuellement nous voyons l’ancienne Perse se lever pour s’unir aux troupes qui viendront pour tenter d’anéanti Israël revenu de nombreux pays Relisez attentivement Ezéchiel ch.38. Tharsis qui est le sud de l’Espagne n’interviendra pas. Mais Tharsis peut symboliser les nations du pacte de l’Otan. Ezéchiel ne mentionne ni l’Egypte ni les peuples de la péninsule arabique pour détruire Israël. Par contre il mentionne les peuples berbères (l’Afrique du Nord), le Soudan (Kusch), la Russie et ses alliés personnels.

    • @Isaïe
      Je ne saurais juger historiquement ces choses quoi que je pourrais, car mon jugement se veut n’être que spirituel.

    • « Oui Sion existe belle et bien mais elle est céleste et non point terrestre, le Sionisme Divin est la conversion de tout païen à la Foi en Christ, c’est le RETOUR de toute création, de toute créature de Dieu à son créateur et cela se fait par Christ et par Christ seul. »

      C’est là en effet le seul véritable « sionisme évangélique » possible pour quiconque a reconnu en Jésus le Christ annoncé par les Ecritures, je suis heureux de ne pas être ici le seul à partager cette perspective/

    • @Yves, Shor L. etc.

      C’est oublier un DÉTAIL. On dit communément « le diable est dans les détails » ; Dieu Lui aussi est dans les détails… : Jerushalaim est un pluriel… La Céleste et la Terrestre sont donc connectées que l’Humanité l’accepte ou non, le comprenne, de travers ou non, ou pas du tout… Dans la Parole pas un trait de lettre ne doit disparaître que tout ne soit accompli. Si tel est le cas pour un trait de lettre (qui, aussi bien en hébreux qu’en grec, fait toute la différence dans les mots concernés) pourrait-il en être autrement du pluriel ?
      Ceci est un mystère, au même titre que l’Église, Israël et d’autres réalités tout aussi spirituelles/terrestre. Notre compréhension de ces mystères dans le meilleur des cas ne peut être que partielle et bridée. Lorsque le Créateur aura fini son œuvre alors seulement nous aurons la vision totale d’ensemble et du détail, et nous pourrons pleinement l’admirer. Par la foi et la révélation nous pouvons cependant aussi l’admirer à l’avance.
      Il y a certe un fossé qui sépare le Céleste et le Terrestre, mais ce n’est pas forcément et systématiquement antinomique. Il y a un décalage entre ces deux réalités, mais elles ne formeront à la fin qu’une seule et même réalité. Scandale pour beaucoup, Jerushalaim restera, comme Elohim, pluriel. C’est à prendre ou à laisser…

    • @ S K D, je cite : Jerushalaim est un pluriel… La Céleste et la Terrestre sont donc connectées que l’Humanité l’accepte ou non, le comprenne, de travers ou non, ou pas du tout…
      ………………..
      Désolé cher S K D, si on ne peut lier la Chair à l’Esprit, ta connexion est un imaginaire délétère et ce n’est nullement une question de non acceptation, ni d’incompréhension, etc
      Tu veux forcer et obliger ta lecture interprétative selon tes propres convictions tandis que la Bible elle même t’infirme.
      Elle te dit que ces deux Jérushalaim à savoir la Jérusalem terrestre est Agar et la Céleste est Sara, l’une est Chair(Agar) et esclave et l’autre(Sara) est Esprit et libre.
      Il n’y a AUCUN lien entre les deux, de même qu’il n’y a aucun lien entre la Chair et l’Esprit, aucun héritage commun entre les deux, ni aujourd’hui, ni demain puisque la Parole de l’Esprit dans la bouche de Agar est de dire que le fils(Ismaël) de l’esclave n’héritera pas avec le fils(Isaac) de la femme libre.

      Si tu dis qu’il y a connexion, tu dis aussi que Ismaël et tout autant Israël, que le palestinien issu d’Ismaël est israélite or c’est de la démence à l’état pure, de par cela considère que ton propos est une démence tout aussi prononcée.

      On est d’en haut par la Foi en Christ et seulement par la Foi en Christ ou encore par Christ et seulement par Christ.
      La Chair ne sert de RIEN, seul l’Esprit vivifie !
      Ton Agar est morte, morte et bien morte, elle ne sert de rien et son unique Salut c’est Christ et rien d’autre et si elle ne vient à Christ elle périra comme le reste du monde dont elle fait partie, Dieu ne fait pas de favoritisme, ni d’acception de personne.

      J’ai beau te porter l’Écriture en témoignage, tu ne veux visiblement rien entendre, reste à savoir ce que tu cherches si c’est la Vérité des Écritures ou faire passer tes propres pensées. Tes propres pensée elle sont anathèmes, nul n’a à les recevoir.

      Bien à toi !

    • Houla : Erratum : la parole de l’Esprit dans la bouche de Sara

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 novembre 2018 à 19 h 52 min //

      S K D // 1 novembre 2018 à 10 h 40 min //

      YES!

  13. Ce monsieur oppose Judaïsme et Christianisme, ce que les évangéliques ne font pas, cela le contrarie fortement car cela met en évidence une erreur doctrinale chez eux.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 novembre 2018 à 19 h 51 min //

      Yohana // 31 octobre 2018 à 20 h 06 min

      YES !

  14. On ne sait trop de quelles « sectes protestantes » il parle, ni d’ailleurs non plus quelle est exactement la sienne, l' »orthodoxie » étant sans doute aussi diversifiée que le « protestantisme » et s’illustrant même de temps en temps par des batailles rangées dans la basilique supposée du « Saint-sépulcre »…. Cela dit, si ce sont des évangéliques sionistes dont il semblerait parler, il est aussi permis d’avoir autant de doutes sur ce genre de christianisme-là que sur celui de cet archevêque. Chacun des deux est sans doute jugé hérétique par l’autre, mais en est-il un qui soit pour autant plus proche de la pensée de Dieu ? Ce n’est pas vers la Jérusalem de ce monde et ses pélerinages – ceux des juifs ou des chrétiens, « orthodoxes » ou « évangéliques »… – que nos yeux et nos esprits sont appelés à se tourner en Jésus-Christ.

    • Yves
      Vous oubliez que Sion est terrestre autant que céleste. Ce nom est celui de Jérusalem terrestre dans les descriptions vétérotestamentaires. Maintenant, si vous lisez attentivement les diverses prophéties de l’Ancien Testament, vous verrez combien celle désignant la fin des temps concerne Le peuple d’Israël revenu dans son pays. Si pour vous ce n’est pas probant, alors expliquez pourquoi à un contre dix, voire un contre cent, les Israélites ont pu vaincre les armées arabes équipées puissamment par les russes? certes, ensuite ce sont les américains qui ont armé Israël mais au vu du matériel de guerre, les deux systèmes se valaient.

    • @Isaïe : A vous lire, c’est aussi Dieu qui a armé le bras de Hitler contre les juifs et les Nations d’alentours ?
      Une chose est certaine quand on veut blanchir le noir, on dit que le blanc est noir.

    • @ Isaïe

      Personnellement la victoire militaire d’Israël sur ses voisins ne me parait pas signifier autre chose que sa supériorité évidente en la matière tant en armes (notamment à l’époque des avions Mirage de Dassault) qu’en tactique, communication et efficacité du commandement. Cela ne me prouve strictement rien en revanche du caractère divin du sionisme politique, pas plus que la victoire éclair d’Hitler de 1940 contre la France et l’Angleterre ne m’aurait rie prouvait d’autre que sa supériorité militaire décisive à ce moment-là. Libre à chacun de lire la pensée de Dieu dans les victoires et défaites militaires de ce monde, mais ce n’est pas là ma boussole pour interpréter les Ecritures…

    • David-Abner // 2 novembre 2018 à 12 h 33 min //

      Yves écrit : Personnellement la victoire militaire d’Israël sur ses voisins ne me parait pas signifier autre chose que sa supériorité évidente en la matiere…

      1) Au temps de Josué la suprématie absolue sur Aï a pourtant donné la victoire à ce dernier.
      2) La chance protégerait Israel contre les nombreux obus palestiniens ?

    • @David-Abner
      Pour le 1) : Pourquoi extrapoler d’un temps à un autre quand David un jour monta pour gagner et quand le jour d’après il ne monta pas pour gagner ? (Voir la référence en bas de commentaire)
      Pour le 2) : Ne faîtes pas l’apologie de la désinformation car tout n’est pas dit par les médias surtout quand on veut faire valoir en caractère sacré l’intouchabilité ethnique des israélites.

      19 David consulta l’Eternel, en disant : Monterai-je contre les Philistins ? Les livreras-tu entre mes mains ? Et l’Eternel dit à David : Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.
      20 David vint à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit : L’Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s’écoulent. C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
      21 Ils laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent.
      22 Les Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.
      23 David consulta l’Eternel. Et l’Eternel dit : Tu ne monteras pas ; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.
      24 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c’est l’Eternel qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.
      25 David fit ce que l’Eternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu’à Guézer.

  15. Dans toutes ces discutions stériles qui accusent toujours l’autre, où se trouve la pensée de notre Dieu ? Où se trouve Jésus qui c’est fait sacrifice pour chacun d’entre nous? L’homme aidé de l’ennemie,, qu’il soit grand ou petit ne sait que juger, critiquer ,porter l’opprobre contre le prochain , qu’espère-t-il? Pourtant les textes sont clairs !…..
    Ce qui m’attriste et me rassure en même temps , c’est que nous vivons l’Apostasie. La Bible est claire sur le sujet à condition de regarder et même en cela s’il y a les églises orthodoxes , catholiques évangéliques etc. …des églises de justes. Si les dirigeants qui se disent appelés ne comprennent pas les textes au point de les distordre, ne nous trompons pas, le Seigneur ne se trouve pas la ! L’Eglise de Christ se trouve dans les cœurs justes et sincères t

    Apprenons l’Amour, comme le Seigneur nous a donné dans sa Parole sans culpabilité, sans arrogance. !…..

  16. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 novembre 2018 à 1 h 26 min // Réponse

    Il n’a pas le choix il est obligé de continuer à croire ce qu’on lui a enseigner dans sa tradition . C’est un être manipulé par la confusion religieuse ….Il faut une révélation pour qu’il puissent ouvrir les yeux en lisant sa bible.
    Il faut savoir que depuis plus de 2 ans Israël veut récupérer les biens spoliés par les églises dont les orthodoxe de Jerusalem

    Car à Jérusalem, depuis plusieurs années, la vente de terrains de l’Église orthodoxe à des Israéliens provoque régulièrement la colère de la communauté chrétienne.

    https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/A-Jerusalem-Eglises-protestent-contre-Israel-2018-02-26-1200916667

    ça fait des années que ça dure !!!

    http://www.hatikva-75.fr/index.php/spip.php?article156

  17. Pour oublier At allah Hanna aux cases vides et la cervelle d’oiseau, irréfléchie… Parlons inventif

    Comme toujours l’intelligence, l’ouverture d’esprit, les découvertes viennent des Juifs, d’Israël♥
    D’ailleurs n’est-il point écrit: « Le salut vient des juifs » (Jn 4, 22) Paix sur Jérusalem♥

    « Une start-up australo-israélienne crée un carburant à base d’eau
    Electriq~Global a présenté sa technologie au sommet pour la mobilité intelligente de Tel Aviv ; l’entreprise parle de l’absence d’émissions et d’un coût inférieur………………………. »

    https://fr.timesofisrael.com/une-start-up-australo-israelienne-cree-un-carburant-a-base-deau/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2018-10-31&utm_medium=email

    • Au fait: At allah Hanna, ben il semble qu’il est un « lien » qui le lie avec des attaches solides, il serait lié à l’islam ;evil: que cela n’étonnerait (ln yufajiini) guère Pulsar! Allez savoir?

  18. Ah enfin le site est réactivé !

    Sinon il a totalement raison les « églises » évangéliques n’ont rien avoir avec le christianisme, ce sont des sectes hérétiques qui viennent du diable ! Dommage qu’il soit schismatique, et donc appartenant lui aussi à une fausse église.

    Hors de l’Église point de salut !

    •         MDR...      
      

      PS : Arrêtez de rêver… on ne reviendra jamais à notre vomi catholique !

    • @Catholique
      Ne dit-on pas ce proverbe, telle mère, telle fille ?
      La mère Kto a enfanté de la fille Proto, si la fille est du diable la mère l’est d’autant.
      De plus ce n’est pas hors de l’église point de Salut, mais Hors de Christ point de Salut car aucune église n’a jamais versé de sang à une croix pour le Salut de l’humanité entière !

    • @Shor L.

      Sur ce point nous sommes d’accords.

      Et j’ajoute :
      L’église catholique n’a non seulement pas versé son sang pour le salut de quiconque (de fait cela aurait été totalement vain) mais a (pas elle seule mais pour une part majoritaire) versé le sang de beaucoup d’innocents et de vrai dicsiples de Jésus… je me demande après ça comment, en tant que catholique, on peut encore être fier de son église et lui attirbuer un quelconque pouvoir de communiquer le Salut…
      Il n’est pas impossible de parvenir au Salut dans l’église catholique, mais c’est plutôt malgrés et non grâce au fait que quelqu’un s’y trouve. C’est la Grâce de Dieu…
      Après être parvenu à la foi en Jésus et au Salut qui y est attaché, le message de l’Apocalypse est on ne peut plus claire : Mon Peuple sors de Babylone !

      Ceci est connexe avec ce que j’ai évoqué et que tu réfute :
      Comment le Peuple de Dieu peut-il se trouver -au sens propre et figuré- à Babylone ? Il est en diaspora suite au jugement divin provoqué par la perversion spirituelle. Cela a été le cas d’Israël, mais aussi de Peuple de la Nouvelle Alliance. Après cela qui peut-il être hors de Babylone avant de naître de nouveau ? Personne. Comment ceux qui sont nés dans l’impurté spirituelle sont-ils considérés par Dieu comme Son Peuple ? C’est d’un certain point de vue contradictoire, mais nous savons à travers nombre d’exemples bibliques que c’est un principe spirituel de base : Dieu voit les siens par Sa Foi, ils les voit, eux qui seront son Peuple comme déjà Son Peuple.
      Ainsi en va-t-il de la Jérusalem terrestre : à cause du plan de Dieu et de la Promesse, il y a une connexion, pleine de contradictions à cause de ce qui n’est pas encore réalité visible et manifestée, mais qui sera manifesté.

      Comme des hommes peuvent affirmer, pleinement convaincus « Aucun lien entre Jérusalem et le peuple juif », d’autres affirment « aucun lien entre les juifs et Jésus », aucun lien entre la Jérusalem terrestre et la céleste ». Mais bon cela ne change rien au fait qu’il y a un lien, qui plus est, imbrisable.

      Cela signifie-t-il que je soutienne ou pratique le folklore religieux autour le la Jérusalemn terrestre ? Absolument pas. C’est bien mal me comprendre et faire de maladroits ou cyniques raccourcis…

      Voilà, sans trop entrer dans le détail car je n’ai pas le temps…

    • @S K D
      Peux-tu m’indiquer quels sont les liens qui existent aujourd’hui entre la Chair et l’Esprit stp !

    • @Shor L.
      Nous en avons déjà débattu, je ne vais pas recommencer.
      Seulement une chose :
      Il y a une différence à faire entre la Chair (qui signifie la nature de péché) et le corps humain dan sle sens strict du terme. Paul nous dit bien que le corps mortel/copruptible doit revêtir l’immortalité et l’incorruptibilité et non que c’est l’esprit doit revêtir le corps glorieux. Ainsi, de même qu’il y a un lien entre la graine de blé et l’épi de blé, il y a un lien entre le corps mortel et le corps immortel, le pécheur et le sauvé, l’Israël naturelle et spirituelle, la Jérusalem terrestre et la Céleste etc.
      Si le corps humain était la Chair il ne pourrait servir de Temple pour le Saint-Esprit… car il est le Royaume de Dieu en nous qui croyons.
      Le corps humain (tout comme le Temple terrestre de Jérusalem) tel que cela est clairement reconnu par Salomon dans sa prière de dédicace, n’était pas à même d’accueillir la plénitude de Dieu (de fait l’univers entier même ne l’est pas) non pas par manque de place mais à cause du décalage spirituel causé par le péché. Mais cette plénitude est apparue dans un homme, Jeshua, et depuis qu’il s’est donné en sacrifice pour tous, selon Paul dans la lettre au Ephésiens me semble-t-il, tous peuvent, ici sur Terre, connaître la plénitude de Dieu et en être remplis, la glorification du corps n’étant que l’état final de ce processus, que ce soit par la résurrection ou la transmutation. Dans son état actuel notre corps, ni même l’univers, ne peut effectivement pas supporter la gloire de Dieu pleinement manifestée, mais la gloire de Dieu peut et va les transformer. Il y a une donc une correlation entre l’ancien et le nouveau, tout comme il en va des deux alliances. La première n’est pas mauvaise, elle est excellente selon Hébreux, la Nouvelle n’est que meilleure, c’est à dire parfaite,car elle apporte une solution véritable au péché. La première mène à la seconde, elle n’est pas une erreur.
      Toutes les fêtes de l’Éternel, jusqu’à présent, se sont accomplies dans le naturel, la dernière, celle qui reste à s’accomplir, pourquoi échapperait-elle à ce principe ? Avant que le Royaume du Père ne soit, un certain nombre d’évènements spirituels doivent se produire dans le naturel. Dieu n’en a pas fini avec la Jérusalem terrestre, ni avec le peuple qui y est attaché. Il va faire connaitre son Fils à ce peuple, dans cette ville. Ce n’est que le décor de ces évènements mais il y a bien un lien entre le décor et les acteurs, principaux et même les figurants, qui peuvent eux aussi se connecter au Royaume de Dieu avant que l’Histoire ne prenne fin.
      Je ne sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre…

    • @S K D
      Ce n’est pas un problème de compréhension, mais de révélation.
      Sort du syndrome de Nicodème.

    • @Shor L.

      Étant né de nouveau d’eau et d’esprit il y a bientôt 30 ans, cela fait longtemps que j’en suis sorti 😀
      Biensûr je sais ce que tu veux dire : « Aies une compréhension (une intelligence) spirituelle des choses spirituelles ! ». Pousser ce qui est (encore) du domaine du naturel dans le spirituel, c’est l’hyper-spiritualité…
      Un exemple : il y a ceux qui veulent tellement regarder plus loin que la guérison physique qu’ils en viennent à la nier au profi de la guérison spirituelle.
      Ce n’est pas ma position. Tout comme toute l’Écriture le montre clairement, textuellement et aussi entre les lignes, j’affirme que la guérison divine pour le corps mortel ne peut pas être artificiellement différenciée et séparée du Salut en Christ. Dire « Dieu ne guérit pas toujours » revient à dire « Dieu ne pardonne pas toujours. » car de fait sur la Croix Christ a tout accompli en vue du Salut total de l’Homme. Il conviendrait plutôt de dire : « L’Homme ne parvient pas toujours à recevoir le don de Dieu. » ce qui se manifeste par la perdition de certains, et la non-guérison de certains autres qui sont pourtant enfants de Dieu en Esprit et en vérité.

      Pour moi il n’y a pas un tel fossé entre le spirituel et le naturel. De fait c’est bien dans le naturel que se manifeste le spirituel, même si le naturel n’est pas encore parfait, ou autrement dit, arrivé à maturité. Il y a effectivement un fossé infranchissable entre le péché et la sainteté de Dieu, un fossé entre les justes et ceux qui sont perdus pour l’éternité (histoire de Lazare et de l’homme riche) etc. Mais ce n’est pas le cas avec le corps humain, et la création, qui seront selon le témoignage prophétique, sauvés ! Par transformation et non par remplacement pur et simple. C’est ce que j’ai plusieurs fois exprimé en accord en citant l’Écriture. C’est donc une question de compréhension et de révélation également, car on ne comprend que ce qui nous est révèlé…

      Dans la Nouvelle Alliance, j’ose croire que le Seigneur n’emploie pas paraboles (analogie tirées du monde naturel) pour nous cacher les choses spirituelles, mais pour nous les faire comprendre. Et il y a des choses dans l’Écriture, qui comprises (hyper-)spirituellement deviennent un piège pour l’Homme, comme nous le prouve l’Histoire du Christianisme, qui est bel et bien une réalité terrestre, prenons en pour preuve le sang versé par certaines églises.

      Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir…

    • „„Hors de l’Église point de salut !““

      — Et hors de Jésus-Christ, pas d’Église !
      — De plus, “votre église” a pour chef un homme, ce qui n’existe pas dans les Écritures : le Chef de l’Église c’est Christ et personne d’autre ! Le pape n’est qu’un usurpateur qui vole la Glore qui revient à Dieu Seul !
      — Le “christianisme” a été paganisé par vos soins, vous, les catholiques et il convient de voir ce qu’est le véritable christianisme : Jésus-Christ est le Seul Sauveur et Il est totalement suffisant pour notre vie en Lui sur Terre et notre salut éternel ! Pas besoin d’un pape !

    • @

      — Et hors de Jésus-Christ, pas d’Église !

      ……..
      Joliment dit, c’est bien vu !
      Je kiffe…

    • «Hors de l’Église point de salut !»
      @Catholique
      Un kto n’a aucune certitude si après 10 ans de messe anniversaire, son épouse a quitté le purgatoire.
      Réveillez-vous

    • @catholique

      « Hors de l’Église point de salut ! » écrivez-vous .

      Si je vous suis bien vous octroyez l’exclusivité du salut à la seule église catholique ? …que,de ce fait, vous comparez à Jésus-Christ lui même…l’église catholique serait alors Dieu puisque Jésus est Dieu ?
      Et bien sachez que cela entre en totale contradiction avec ce que dit la parole de Dieu !Ce dogme n’est pas biblique bien au contraire. Aussi Jésus avait prévenu  » Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.  » (Matthieu 24 : 4-5 et 23-24)

      Non @catholique , l’église catholique ne détient pas le salut , seul Jésus a reçu cette prorogative de son Père .
      Selon la définition biblique ,l’Église de Christ est le rassemblement de tous les chrétiens nés de Dieu et non pas exclusivement les catholiques !

      Amicalement,
      Phil

    • La véritable église de Christ n’est certainement pas une institution humaine ou avec une dénomination comme étiquette. Le catholicisme ne peut pas prétendre être la véritable église, pourquoi? Parce qu’elle n’est pas conforme à la Parole de Dieu. Où sont les baptêmes dans le Saint Esprit, la vie de l’esprit de Dieu dans cette institution religieuse? Le catholicisme tente de phagociter les églises protestantes et mouvements pour imposer son dogme qui est non conforme aux Saintes écritures.

    • Daniel PIGNARD // 2 novembre 2018 à 19 h 08 min //

      A Catholique,
      « Hors de l’Église point de salut ! »

      Non, pour être sauvé, voici en quoi il faut croire :
      « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
      afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
      Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
      Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
      Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3 :14-18)
      « Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. » (Jean 20 :31)
      « Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
      Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » (Jean 6 :28-29)

    • Effectivement Olivier, le kto ne sait jamais si son bien-aimé est sorti du purgatoire ni quand il en sortira. Et pourtant la Parole enseigne clairement que le Salut est le point de départ de la vie chrétienne.

      Actes 3 : 19-20.
      Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

      1 Pierre. 2 : 25.
      Vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant , vous êtes retournés vers le Pasteur et le Gardien de vos âmes.

      Ephesiens. 2 : 19
      Vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors mais vous êtes concitoyens, des saints, gens de la maison de Dieu.

      Ephesiens. 2 : 11-13
      Vous autrefois païens … souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, sans Dieu dans le monde.
      Mais maintenant en Jésus-Christ, vous qui jadis étiez éloignés vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

    • C’est amusant de voir des évangéliques critiquer une Catholique affirmant que hors de l’église Catholique point de salut 🙂
      Je préfère encore notre amie aux évangéliques qui planquent leurs doctrines derrière Jésus en ayant le même point de vue.

    • @Jean Ba

      Loin de moi de défendre à tout prix les évangéliques (car on ne défend pas l’indéfendable), mais la position doctrinale du catholicisme est à la source de bien des souffrances et de sang versé pendant des siècles… Il est assez révélateur de préférer un chrétien à un autre. Vous avez dû souffrir de la part de la branche protestante du christianisme. Dans le cas inverse vous préfèreriez l’autre branche. Je compatis (et sous ma plume ce n’est pas une formule passe-partout). Vous n’êtes pas le seul a être tombé dans ce piège, dont le seul capable de vous tirer est le Seigneur Lui-même.
      Pour ma part, je veux faire la part des choses, et ne pas me laisser aigrir par ce qui dans le mouvement néo-protestant laisse à désirer ou est carrément abominable, et ignorer les acquis de la dite « Réforme ». La RÉFORME, celle du Délivreur Oint, continue ! Concernant Le Messie, votre homonyme biblique a reçu la révélation suivante : « Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s’éteindra jamais. »
      Si l’Église était parfaite il n’y aurait pas besoin de la purifier, de séparer le grain de la bale. Ceux qui ne se soumettent pas volontiers à ce processus n’entreront pas dans le Royaume de Dieu. Ce n’est donc pas dans l’Église que ce trouve le Salut mais en Christ. L’Église, dans le meilleur des cas, n’est que l’instrument de communication du message du Salut. Or, c’est bien l’imperfection, et/ou le devoiement, qui altèrent et/ou annule la communication de ce message, qui selon les prophéties – aussi de l’Ancienne et que de la Nouvelle Alliance – sera couvert d’opprobre au même titre que le nom et la personne de Dieu. Voilà pourquoi le Peuple de Dieu a toujours été prévenu de la sévérité avec laquelle le châtiment divin se manifestera à son égard s’il ne change pas d’attitude, aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale… Le monde extérieur c’est une autre histoire. Le jugement de Dieu envers ceux de l’extérieur n’est pas le pire, au contraire. C’est ce que les églises ont tendence à oublier…

    • @Jean Ba

      Cependant ton âme est-elle sauvée ?

  19. Shor L.
    Depuis longtemps j’ai compris que la Bible avait été écrite dans un contexte social et historique. Ainsi, je sais que le Seigneur m’a souvent guidé pour comprendre certains écrits. Il m’a aidé à me procurer la documentation que j’avais besoin. Ainsi, depuis 1967 je cherchais à savoir de quels peuples les nom donnés dans Ezéchiel ch.38. Le Seigneur m’a délivré d’une forme de sectarisme anticatholique en me faisant comprendre que les commentaires étaient écrits par des savants qui sont certes des hommes, pouvant se tromper mais des hommes qui cherchent en même temps. C’est donc ainsi que j’ai pu savoir de quels peuple il s’agissait pour ceux qui allaient tenter d’exterminer Israël. Lorsque j’ai étudié l’Apocalypse, le Seigneur m’a clairement indiqué qu’il s’agira de la Russie et de six peuples alliés. Pour le chiffre 666, je me suis senti poussé à l’écrire en hébreu. les résultats sont tout à fait différents à ce que disent beaucoup d’évangéliques. Ainsi la fin des temps se fera, sur la terre, dans un contexte social, politique mais aussi religieux.
    Que le seigneur vous bénisse.

    • Excusez moi Isaïe mais la Bible dit qu’il existe en effet plusieurs Seigneur et en cela je ne peux que confirmer et valider que vous avez bien entendu l’un d’entre eux mais malheureusement pas le bon.
      Bien à vous !

    • Jean Ba face aux "prophéties". // 3 novembre 2018 à 12 h 04 min //

      De toute manière étant donné l’énergie déployée depuis un certain temps par les Américains pour entrer en conflit avec la Russie, de manière interposée ou par l’Iran ou ailleurs, vos « prophéties » concernant Israel me font bien rire puisqu’elles ont été décidées à l’avance depuis bien longtemps par l’Etat Profond Américain, le véritable pouvoir caché.

      C’est pour cela que la Russie a procédé à un grand exercice cette année même, en prévision d’être attaquée et non pas d’attaquer…

      https://fr.sott.net/article/33085-Est-ce-que-nous-sommes-capables-d-ecouter-ce-que-les-Russes-disent-les-Etats-Unis-preparent-une-guerre

      « La Fédération de Russie se prépare à une guerre et les États-Unis préparent une guerre »

      Andreï Belooussov, chef adjoint du département de la non-prolifération et du contrôle des armements au ministère russe des Affaires étrangères.

      De plus, la rupture PAR les états-unis d’un certain traité nucléaire donne un indice supplémentaire autour de vos « prophéties ».

    • @ Jean Ba face aux « prophéties ».

      Vous feriez-vous « prophète » vous aussi ?… Quoi qu’il en soit, je vous rejoins hélas dans la même crainte d »une guerre qui semble se préparer dans les coulisses de la « scène internationale », peut-être bien même à l’insu de nombres de « dirigeants » élus comme ceux de la France qui n’en seront que les exécutants aveugles, comme on l’a vu en Syrie, au service d’autres intérêts que ceux de leur nation. Ce n’est pas nouveau.

    • Jean Ba face au Concept Egregore "Dieu". // 7 novembre 2018 à 9 h 21 min //

      Non c’est de la Géopolitique, et c’est à dissocier de la croyance. De toute manière, bcp de géopoliticiens et d’autres font mieux que les prophéties bibliques quand on y regarde de plus près.

      Dans un autre registre, quand vous voyez Asselineau qui avait prévenu du bazar en France avec Macron au pouvoir, ben voilà on y est.
      Et tout cela sans « visions »  » prophéties » et écrits religieux.

      Je me doute bien que des tas l’ont vu en « visions » à la Porte Ouverte Chrétienne ou ailleurs, mais cela reste basé sur du subjectif, pas des analyses fines d’évènements passés pour anticiper l’avenir.
      Les « prophètes » de temps modernes dans les églises savent juste très bien surfer là dessus 🙂

      Moi aussi sans aller à l’église je peux vous annoncer une crise financière majeure… 🙂
      Ou un grand seisme, ou le réveil du Yellowstone, ou une pandémie,…

  20. En Roumanie, au temps du communisme, si des chrétiens « évangéliques  » étaient pris pour une réunion de prière, ils pouvaient être condamnés a 4 à 5 ans de prison. Avant le communisme et avec l’église orthodoxe dans le giron du pouvoir de l’époque, la peine était de 25 ans de prison.
    Oui 25 ans parcequ’ils ne récitaient pas les prières de l’orthodoxie, 25 ans parcequ’ils n’adoraient pas une icone représantant une femmme ou un chrétien décédé il y a des siècles, 25 ans de prison par ceux qui prétendaient être dans les traces de Jésus. Maintenant monsieur catholique on voit ou mène une religion qui est suivie de trés loin par la grosse majorité de ses adeptes, de ceux qui à leur naissance on reçu la marque de fabrique, ces adeptes qui font tout et n’importe quoi dans leur existence parce qu’ils ne ressentent aucune attirance pour ce qui est religieux. Les sectes sont dirigées par un gourou qui a tout pouvoir. En ce moment des scandales éclatent un peu partout dans le monde et viennent entacher l’image de Dieu par des hommes qui ne devraient pas exercer un sacerdoce comme ils le font.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :