Brésil : l’offensive des évangéliques

Au sein de la plus grande nation catholique au monde, les Églises évangéliques ont pris une place considérable en quelques années. Selon les sources, elles pèsent entre un quart et un tiers de la population brésilienne. Et leurs leaders comptent profiter des élections du 7 octobre pour gagner en influence politique.

Evangeliques au Brésil - Le pasteur André de Assis réalise un travail d'évangélisation auprès des trafiquants et des drogués. Atenant à l'église qu'il a crée, assembleia de deus tempo de restauraçao (Assemblée du temps de la restauration de Dieu), Il à ouvert un centre de récupération à leur intention. Il leur propose de venir 9 mois dans son centre afin de quitter définitivement leurs environnement criminel et rencontrer Jésus - Par aillerus, il parcours de nombreuses favelas afin d'implorer le pardon de dieu aux trafiquants - Photographié à la favela da Maré avec son assistant Fabiano aux alentours d'une heure du matin lors d'une tournée d'évangélisation - 23 Septembre 2018 - Rio de Janeiro - Bresil

L’habit ne fait pas le moine. Mais, au Brésil, le costume fait le pasteur. Il est 22 heures quand André Assis quitte l’avenue Brasil pour s’enfoncer dans la rue Teixeira Ribeiro, qui mène au cœur de la favela Nova Holanda.

LIRE LA SUITE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :