Brésil : l’offensive des évangéliques

Au sein de la plus grande nation catholique au monde, les Églises évangéliques ont pris une place considérable en quelques années. Selon les sources, elles pèsent entre un quart et un tiers de la population brésilienne. Et leurs leaders comptent profiter des élections du 7 octobre pour gagner en influence politique.

Evangeliques au Brésil - Le pasteur André de Assis réalise un travail d'évangélisation auprès des trafiquants et des drogués. Atenant à l'église qu'il a crée, assembleia de deus tempo de restauraçao (Assemblée du temps de la restauration de Dieu), Il à ouvert un centre de récupération à leur intention. Il leur propose de venir 9 mois dans son centre afin de quitter définitivement leurs environnement criminel et rencontrer Jésus - Par aillerus, il parcours de nombreuses favelas afin d'implorer le pardon de dieu aux trafiquants - Photographié à la favela da Maré avec son assistant Fabiano aux alentours d'une heure du matin lors d'une tournée d'évangélisation - 23 Septembre 2018 - Rio de Janeiro - Bresil

L’habit ne fait pas le moine. Mais, au Brésil, le costume fait le pasteur. Il est 22 heures quand André Assis quitte l’avenue Brasil pour s’enfoncer dans la rue Teixeira Ribeiro, qui mène au cœur de la favela Nova Holanda.

LIRE LA SUITE…

28 Comments on Brésil : l’offensive des évangéliques

  1. Pour lire il faut s’abonner au FIGARO!!! 😥 Là, vous pouvez vous abonner et c’est GRATUIT 😆

    https://fr.timesofisrael.com/amerique-latine-linfluence-des-evangeliques-en-politique/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=746cecc362-

    « Amérique latine: l’influence des évangéliques en politique
    La religion évangélique du chef de l’Etat guatémaltèque Jimmy Morales aurait pesé dans la décision de déplacer la mission diplomatique de Tel Aviv à Jérusalem

    Photo prise le 21 septembre 2018, pendant une prière dans une église évangéliste pour la guérison de Jair Bolsnaro, candidat, la présidentielle brésilienne, poignardé pendant sa campagne, à Brasilia.

    A l’image des temples évangéliques, de plus en plus visibles dans les capitales d’Amériques latine, l’influence de ces mouvements dans la politique de cette région, traditionnellement catholique, progresse d’élection en élection.

    Le développement de ces églises, opposées à l’avortement, au mariage gay, à la légalisation de la marijuana et à l’idéologie du genre, se traduit par une poussée du vote conservateur latinoaméricain, selon les experts.

    Dernier exemple en date au Brésil, où le premier tour de la présidentielle à lieu dimanche : le soutien des mouvements évangéliques, très puissants dans ce pays, pourrait faire pencher la balance en faveur du candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro. » ………………..

    « Ainsi, par exemple, la religion évangélique du chef de l’Etat guatémaltèque Jimmy Morales a pesé dans la décision de déplacer la représentation diplomatique: les évangéliques soutiennent Israël avec ferveur car ils veulent voir les juifs reconstruire leur temple à Jérusalem, ce qui serait censé faciliter le retour du Christ, selon eux. » …………………..

    « Les églises évangéliques ont réussi à s’organiser en nouvel acteur politique dont le rôle et le pouvoir doit être pris en compte à chaque élection », conclut le Colombien, William Mauricio Beltran. »

    Vivement que cela arrive en France et que le roi Maron et son vice roi Philippe dégagent. 👿

  2. Quand la convoitise de ces faux chrétiens se sert de l’Évangile pour leurs gloires humaines, c’est Satan assis dans le temple de Dieu.
    Laissez les, ce sont des aveugles qui vont droit à la fosse.

    • Vraiment libre ? // 4 novembre 2018 à 17 h 54 min //

      Bonjour shor L
      Un homme aux idées les plus réactionnaires qui soient , le fascisme en ordre de marche et cela avec l’appui des évangéliques du Brésil, celles et ceux qui ont voté pour cet homme sont ils vraiment aveugles, j’en doute fort. Le Brésil va connaître une période sombre comme elle a en a déjà connue au travers de son histoire .
      Qu’elle est et sera notre réaction face à ces heures sombres qui se préparent et qui vont impacter non seulement l’Amérique Latine mais également hors de ses frontières ?

      Contrairement à Pulsar je ne me réjouis pas de l’élection de cet homme, ni de la,propagation des idées fascinantes quel que le drapeau sous lesquelles elles s’expriment. Je les combatterai jusqu’au bout de ma route , la liberté d’une personne ne doit pas être bâillonnée de quelle que manière que soit.

    • vraiment libre ? // 4 novembre 2018 à 18 h 04 min //

      J’ai quelques problèmes avec le clavier de ma tablette. Je fais des corrections sur mon commentaire suite à l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil alors que Shorl dit ceci « Quand la convoitise de ces faux chrétiens se sert de l’Évangile pour leurs gloires humaines, c’est Satan assis dans le temple de Dieu.
      Laissez les, ce sont des aveugles qui vont droit à la fosse. »

      Mes propos

      Bonjour shor L
      Un homme aux idées les plus réactionnaires qui soient , le fascisme en ordre de marche et cela avec l’appui des évangéliques du Brésil, celles et ceux qui ont voté pour cet homme sont ils vraiment aveugles, j’en doute fort. Le Brésil va connaître une période sombre comme elle a en a déjà connue au travers de son histoire .
      Quelle est et sera notre réaction face à ces heures sombres qui se préparent et qui vont impacter non seulement l’Amérique Latine mais également hors de ses frontières ?

      Contrairement à Pulsar, je ne me réjouis pas de l’élection de cet homme, ni de la propagation des idées fascisantes quel que soit le drapeau sous lesquelles elles s’expriment. Je les combatterai jusqu’au bout de ma route , la liberté d’une personne ne doit pas être bâillonnée de quelle que manière que soit.

    • @vraiment libre ?
      Il faut comprendre que mon jugement est premièrement spirituel et bien souvent je ne m’arrête qu’à ce point.
      L’Église n’a pas à faire de Politique, ce n’est pas son rôle et ce n’est pas son appel. Cependant les êtres humains ont fait de l’Évangile comme le serviteur/esclave de leurs appétits politiques. Quoi de plus facile que de mener ses ouilles qui croient en Christ à soutenir le mandat d’un des leurs, c’est de la manipulation.
      Le chrétien devrait pourvoir dissocier politique et foi et ne point se laisser entraîner dans les courants divers mondiaux.
      Ceci dit je ne dis pas qu’un chrétien ne peut être engagé politiquement ou montrer ses préférences ou se démarquer pour tel ou tel candidat ou prendre position contre tel ou tel autre… Je dis par là que l’Église n’a aucune part avec ces choses et que le royaume de Dieu ne consiste pas en ces choses.

      Bien à toi !

  3. Information: « Il y a 2000 ans, les juifs donnaient à Jérusalem le même nom qu’aujourd’hui
    Israël a dévoilé mardi une pierre gravée d’une inscription antique attestant que le nom de Jérusalem sous sa forme actuelle en hébreu était déjà en usage il y a deux mille ans »
    « Les archéologues ont mis au jour en février dernier à Jérusalem un fût de colonne gravée de l’inscription « Hananiah fils de Dodalos de Jérusalem » en langue araméenne et en lettres hébraïques, évoquant le nom de la ville sous la forme utilisée aujourd’hui, Yeroushalaïm. » …….

    « Nous avons à présent l’assurance que durant la période du Second Temple, certaines personnes dans le secteur de Jérusalem utilisaient le même nom que nous aujourd’hui, Yeroushalaïm, quand elles prononçaient, lisaient ou épelaient le nom de la ville. Nous nous rendons compte que le nom a une racine très profonde, ce n’est pas une création moderne, il n’a pas été forgé par la diaspora », affirme M. Baruch. »

    https://fr.timesofisrael.com/il-y-a-2000-ans-les-juifs-donnaient-a-jerusalem-le-meme-nom-quaujourdhui/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=209887e7ac-

  4. Il est vraiment temps de faire la moisson d’âmes, nous sommes aux temps de la fin avant le retour de Jésus. Beaucoup de retard est à constater en terme d’évangélisation et cela au niveau mondial.

  5. quel dommage de ne pouvoir lire l’article entier , ce pasteur a vraiment un cœur de serviteur pour aller chercher les brebis perdues . J’avais entendu le témoignage d’un pasteur mexicain qui faisait la même chose dans son pays , il c’est même fait tirer dessus , pourtant il continue !!! Par contre quel dommage qu’un article aussi intéressant qui glorifie vraiment notre Seigneur ne suscite aucun commentaire , du moins sur ce site !!! s’il n’y a pas critiques ou polémiques ça n’intéresse personne , c’est bien triste 😦 😦

  6. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 octobre 2018 à 13 h 24 min // Réponse

    Nous rentrons du Québec et nous sommes allés au culte à Nouvelle Vie.
    C’était Claude Houde et le sujet était très très actuel et tellement nécessaire dans les églises quel que soit le pays.

    Oui les églises évangéliques sont une bénédiction dans les nations actuellement, mais à une condition c’est qu’ils marchent par l’Esprit Saint.

    Nouvelle Vie 2 cultes de 2000 personnes chaque Dimanche et à La Prairie ils ouvrent un 2ème culte pour chaque dimanche ….petit à petit ils encerclent Montréal de prière ….et dans les villages de campagne aussi ….quelle gloire Seigneur pour ton NOM.

    Voici le message de dimanche dernier justement sur le Saint Esprit .

    Une église par l’Esprit _ Claude Houde

    7 octobre 2018
    Partager
    Courriel / Facebook / Twitter
    Télécharger
    Notes / Audio

    http://nouvellevie.com/media/messages/une-eglise-par-l-esprit/

  7. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 octobre 2018 à 14 h 09 min // Réponse

    Un texte accessible sur le sujet !

    Economie et politique
    « Dieu au-dessus de tous »: au Brésil, les évangéliques derrière Bolsonaro
    Publié le 25/09/2018 à 16h45

    https://www.capital.fr/economie-politique/dieu-au-dessus-de-tous-au-bresil-les-evangeliques-derriere-bolsonaro-1308453

    Election au Brésil : le candidat de l’extrême droite largement en tête au premier tour de la présidentielle
    Jair Bolsonaro recueille 46,06 % des voix, selon les résultats définitifs. Mais la bataille du second tour, face à Fernando Haddad (29,24 %), reste incertaine.

    https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/08/bresil-le-candidat-de-l-extreme-droite-frole-la-victoire-au-premier-tour-de-la-presidentielle_5366070_3222.html

    Élections au Brésil : les déclarations polémiques de Jaïr Bolsonaro

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/08/01003-20181008ARTFIG00221-elections-au-bresil-les-declarations-polemiques-de-jair-bolsonaro.php

  8. Des évangéliques qui vivent un pied dans le monde…dommage!

  9. Méfions-nous de ne pas mélanger religion et politique.
    C’est ce qui a détruit l’église catholique et meme protestante, surtout aux USA.
    Notre vision doit etre avant tout le ciel.

  10. Information: « UE: la Pologne refuse un texte sur la discrimination qui omet Juifs et chrétiens
    Le ministre de la Justice a expliqué son veto par le refus de citer les religions juive et chrétienne comme « groupes religieux » ; « la haine religieuse (islamiste des chrétiens et des juifs) empoisonne l’Europe……… » (Et aussi le monde! Pour couper court: 20 cm du haut.) 😥

    https://fr.timesofisrael.com/ue-la-pologne-refuse-un-texte-sur-la-discrimination-qui-omet-juifs-et-chretiens/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=aeb175dd92-

    « L’incident de jeudi intervient dans un contexte de fortes tensions avec Varsovie au sein de l’UE. La Commission européenne, appuyée par des pays comme la France et l’Allemagne, reproche notamment aux conservateurs nationalistes du parti Droit et Justice (PiS), au pouvoir en Pologne, de vouloir mettre la justice au pas par une série de réformes controversées. »

    Surtout en France et en Allemagne les deux pays les plus corrompus en matière de justice 👿 en auraient Bien Besoin!!! Qui favorise, l’implantation des assassins islamistes! :evil

  11. Information: « Un demandeur d’asile soudanais sauve une voisine d’un incendie à Tel Aviv
    Faiz Varoispa, 32 ans, s’est précipité dans le bâtiment pour sauver Fanny Lenz, 59 ans, dont la maison a pris feu après avoir laissé les bougies de Shabbat brûler sans surveillance »

    « Faiz Varoispa, un demandeur d’asile soudanais de 32 ans, a secouru Fanny Lenz, 59 ans, lorsque son appartement a pris feu au sud de Tel Aviv pour sauver sa voisine le 12 octobre 2018 vendredi soir. »

    « Quand j’ai réalisé que quelqu’un avait besoin de mon aide, j’ai immédiatement agi et j’ai couru là-bas, et Dieu m’a donné la force de l’aider », a-t-il déclaré au site d’information YNet.
    https://fr.timesofisrael.com/un-demandeur-dasile-soudanais-sauve-une-voisine-dun-incendie-a-tel-aviv/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a818abeffa-

    Il n’est pas précisé de quel « dieu » il s’agit? Peut être n’y en a t-il qu’un? Allez savoir!
    ll ne faudrait pas que les migrands s’habituent. à « foutre » le feu aux barraques, pour après, aller sauver les gens et en retirer d’avantage, d’avantages… évidemment! 😉

    « Mais qu’est-ce, mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu ?
    Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place
    Plus de bitume, donc encore moins d’espace
    Vital et nécessaire à l’équilibre de l’homme.
    Non personne n’est séquestré, mais s’est tout comme
    See’est comme de nous dire que la France avance alors qu’elle pense:
    Par la répression stopper net la délinquance.
    S’il vous plaît, un peu de bon sens
    Les coups ne régleront pas l’état d’urgence
    A coup sûr…

    Ce qui m’amène à me demander:
    Combien de temps tout ceci va encore durer?
    Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter
    Dommage que l’unité n’ait été de notre côté
    Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça!
    La guerre des mondes, vous l’avez voulue, la voilà
    Mais qu’est-ce, mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu ?
    Mais qu’est-ce qu’on attend pour ne plus suivre les règles do jeu » ……………………… »

    Bruno Lopes/Didier Morville: « Qu’est ce qu’on attend » (Merci de zapper: la suite, étant sous embargo et censure, pour les biens pensants, passant par là, bien sur!) 😆

  12. Poèmes de Louise Ackermann: http://www.dico-poesie.com/poemes.php?mot=abandonne
    Silencieux, tortueux. malveillant, corrosif, aigri, empoisonné… Si le doute s’est installé, si l’espoir c’est assombri, le devenir attristé et l’esprit devenu soucieux. Lis donc ces poèmes pour te décourager… d’exister!!! A ceux qui doutes, pour douter encore plus? 😥 Amicalement. ♥

    Ou bien ne les lisez pas? Après tout: peut-être vaut-il mieux!!! Point s’abreuver à l’incrédulité.

  13. « AAH!! Coucou… Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé. Ça va toi ? – Quoi ?! Tu me demandes comment je vais ?! Tu sais, tout ce que je voulais c’était des nouvelles de toi, savoir ce que t’es devenu. Depuis que t’es parti: j’ai noyé mes yeux et tout mon corps dans mes larmes. » 😥

    « Dis, quand reviendras-tu? (Cher Paul, c’est Barbara qui vous le demande! Alors quand?)
    Dis, au moins le sais-tu?
    Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère
    Que tout le temps perdu
    Ne se rattrape plus » 😥

  14. Infos.DEBATS & CONVICTIONS pour l’instant et depuis X jours…. Pulsar, ben, il se débat tout seul et ses convictions restent stationnaires! 😥 Attendant, avec anxiété le retour de papa Paul vous me direz: ça approche à pas de géant ou de liliputien? Par contre papa Noël lui revient bientôt et l’anniverssaire de Jésus♥ aussi! Vous pouvez faire des paris, comme à Paris: qui qui reviendra le premier? Quoique: il est écrit: « Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers ». « [Beaucoup sont invités mais peu sont choisis.]» Avec ça, t’a tout compris, ou presque?

    A Pâques ou à la Trinité. La Trinité se passe, (Paul, pas plus que Jésus) Malbrough ne revient pas. » Voilà comment d’une chanson est née une expression : « il reviendra à Pâques ou à la Trinité, comme Malbrough, c’est-à-dire un jour peut-être ou bien jamais. »? Bises…♥

  15. il y a pas mal d’abus en tout genre et de secte dans cette « offensive »

  16. toujours rien
    je vous salue quand mème fraternellement dans notre Seigneur
    je regrette que vous ayez raccroché cette page reste une barrière et aujourd’hui elle n’est plus là pour que se manifeste la pensée chrétienne
    s’il vous plait ne nous laissez pas réduits au mutisme

  17. Après le drame dans une synagogue à Pittsburgh dont il est reconnu par la G8 (pour « Groupe des huit »), actuellement connu sous le nom de G7 ( c’est-à-dire les cinq pays émergents : Chine, Inde, Afrique du Sud, Brésil et Mexique.)

    Il est reconnu, sans médire: que c’est la faute à Macron avec ses « macronneries » vraiment à la limite du supportable, avant la révolution essence/tielle(sic) tiens par dit!!! 😥

    Enfin, Des nouvelles de meilleur aloi: « Le Jihad islamique dit avoir convenu un cessez-le-feu
    Le groupe terroriste palestinien soutenu par l’Iran dit qu’il cessera ses agressions après des négociations avec l’Egypte………….. »

    https://fr.timesofisrael.com/le-jihad-islamique-dit-avoir-convenu-un-cessez-le-feu/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2018-10-28&utm_medium=email

    Et puis la super Bonne Nouvelle: Le Brésil à compris où était l’espérance d’une vie meilleure sur terre, en votant Massivement pour Jair Bolsonaro, candidat à la Présidence du Brésil a été élu avec 55,13 % des voix. Pas comme en France où une minorité minable, dirige le pays: La destruction programmée par: la république en marche vers le chaos! 👿

    « Jair Bolsonaro a promis à l’annonce de sa victoire de « défendre la Constitution, la démocratie, la liberté ». « Ceci n’est ni la promesse d’un parti, ni la parole vaine d’un homme, mais c’est un serment devant Dieu », a-t-il ajouté. » Comme l’aurait fait, pas la peine d’en parler, Pulsar est trop peiné: Madame LEPEN ♥ en France au lieu de la « Castruffe » Macronassienne, dont les Français payent « CHER » leurs erreurs. Au Brésil les Evangéliques ne sont pas si C. Bêtes!!! Ouf.

  18. — L’Église de Christ, c’est :

    Matthieu 16, 15-18 :

    «Il leur dit: « Mais vous, qui dites-vous que je suis? » Or Simon Pierre répliqua: « Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. » Et Jésus lui répliqua: « Heureux es-tu, Simon Barjona, car ce n’est pas la chair ni le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. Pour moi, je te déclare de mon côté que tu es Pierre, et que sur ce roc-là je bâtirai mon église, et que les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle;»

    Version Perret-Gentil Rillet.

    — Et elle fonctionne comme ça :

    Matthieu 18, 20 :

    «car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux.»

    Version Perret-Gentil Rillet.

    — Tout le reste n’est que fausse église et est à éviter soigneusement !
    — Au fait, Paul Ohlott, as-tu passé de bonnes vacances ?

    • J’aurais bien voulu être en vacances… 🙂 Mais le ministère…

    • — Aaaahhhh ! OK ! Donc, tu étais trèèèèsssss occupé !
      — Mais si pour au moins une fois tu laissais Dieu faire, tu ne serais pas très occupé au “ministère” que TOUT Disciple possède, même le plus insignifiant !
      — Lâche un peu du lest et laisse Dieu faire ! Et laisse aussi les autres faire : ce que tu ne sais pas faire, d’autres le savent !

  19. — J’aimerais rapporter ici ce qu’un frère en Christ m’a raconté au sujet de ce que les “églises” appellent “la communion fraternelle”…
    *** Ce frère a rencontré des “chrétiens” d’une dénomination et une femme l’a “bassiné” au sujet de la communion fraternelle pendant près de 3 heures. Pour couronner le tout, il y avait aussi un “comité” qui l’approuvait, jugeant et condamnant ce frère ! Mais ce frère s’est tu car il voulait laisser Dieu parler et non lui-même. Pendant que cette femme le “bassinait” en le culpabilisant, ce frère a prié Dieu dans son for intérieur. Et au bout de 3 longues heurs, il a reçu la réponse de Dieu qui consistait en ceci :
    “Tu me parles de communion fraternelle au point de me culpabiliser… Mais va jusqu’au bout : est-ce que tu partages ton salaire, tout ce qui t’appartient, avez-vous avec les autres toutes choses en commun ? Est-ce que vous donnez aux pauvres pour qu’il n’y ait aucun indigent dans votre assemblée ?”
    Silence gêné de cette femme qui a bredouillé : “Non, nous ne le faisons pas” ! Alors ce frère a dit devant tous ceux qui l’observaient “en chien de faïence” :
    “Eh bien, le jour où vous le mettrez en pratique, je viendrai parmi vous” ! Puis il est parti. ***
    — Depuis ce jour, il est toujours resté en-dehors des dénominations car Dieu ne lui a pas dit de rejoindre cette “église” !
    — Voyez-vous l’imporrtance de consulter la Bouche de l’Éternel au sujet de la fréquentation de groupes de “chrétiens” et pourquoi, malgré toute tentative d’“assimilation”, je reste obstinément en-dehors ?!??…
    — Faites donc autant, ceux qui ne jurent que par “leur église” !

    • — Heu……… 😳 l’importance !

    • Intéressant échange en effet sur l’écart entre les mots de l’endoctrinement et la réalité de ce que les gens vivent. Mais j’ajouterais aussi que derrière cet attachement à leur « église » particuilère, il y a aussi l’aveuglement organisé pour que ne soit pas vu l’écart, voire la contradiction, de la pratique religieuse écclésiale avec la bonne nouvelle de l’évangile de Jésus-Christ pour notre salut. Un évangile qui ne nous dit pas que le salut vient par l’église ni ne nous a invités à sacraliser des lieux, des hommes ou des rites communautaires de quelque nature. Rachetés par son sang, que le Seigneur nous garde de nous remettre sous le joug de la religion et du jugement des autres sur notre vie, afin que nous demeurions dans la liberté qu’il nous a acquise pour le louer où que nous soyons conduits par Lui à le faire, à la maison, entre amis ou en plus grande assemblée… Car c’est de Lui seul que nous somlmes membres, c’est à Lui seul que nous appartenons, c’est par Lui seul que nous avons été acquis, c’est de Lui seul que nous sommes devenus les enfants, et non de quelque organisation aussi « chrétienne » se voudrait-elle.

    • „„… c’est de Lui seul que nous sommes membres, c’est à Lui seul que nous appartenons, c’est par Lui seul que nous avons été acquis, c’est de Lui seul que nous sommes devenus les enfants, et non de quelque organisation aussi « chrétienne » se voudrait-elle.““

      — Or, beaucoup osent dire (je l’ai entendu !) : “Nous avons Jésus” ! C’est comme si nous disions “Nous appartenons aux meubles de notre maison”, alors que ce sont plutôt les meubles qui nous appartiennent car nous pouvons en faire ce que nous voulons une fois achetés : les revendre, les modifier, les “relooker” ou tout simplement les détruire ! Mais les meubles, que peuvent-ils faire de nous ? Ils ne sont que matériaux inertes, incapables de faire le bien ou le mal, à moins qu’il n’y ait un esprit mauvais derrière (idolâtrie) !
      — Donc, nous appartenons à Jésus-Christ, mais Lui ne nous appartient pas ! Ce “jésus” que les dénominations prétendent avoir n’est qu’un faux christ qui approuve leur conduite dévoyée alors que “le” Jésus-Christ de la Bible les condamne tant qu’ils ne se repentent pas ! Souvenons-nous qu’Il peut faire de nous ce qu’Il veut et non ce que nous, nous voulons :

      Romains 9, 20-21 :

      Ô homme, toi, qui es-tu donc pour contester avec Dieu ? Est-ce que la poterie dira à celui qui l’a façonnée : Pourquoi m’as-tu faite ainsi ? Ou bien le potier n’est-il pas le maître de sa glaise, pour, de la même masse, faire tel ustensile en vue d’un noble usage, et tel autre en vue d’un usage ignoble ?

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — À méditer… et à mettre en pratique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :