Après le séisme en Indonésie, les chrétiens comptent sur l’amour de Jésus

La vie est comme de la vapeur d’eau, elle peut disparaître en une seconde. » Quand il a pris le micro, ­dimanche 7 octobre, pour commencer un culte dominical pas tout à fait comme les autres, le pasteur Sandy Toding est entré immédiatement dans le vif du sujet :

People pray during Sunday Mass at Bethany's church in Palu, Central Sulawesi Indonesia.

depuis le séisme, suivi d’un tsunami, qui a frappé Palu, capitale de la province centrale de la grande île de Sulawesi et les districts alentour, le 28 septembre, c’était la première fois qu’il retrouvait ses ouailles. « Nous nous étions perdus de vue depuis dix jours », a commencé le prêtre, la voix cassée. Avant d’ajouter : « Dieu n’a jamais promis que le ciel serait toujours bleu. »

LIRE LA SUITE…

22 Comments on Après le séisme en Indonésie, les chrétiens comptent sur l’amour de Jésus

  1. Je suis triste pour votre malheur que vous subissez. Que ce verset biblique qui est la parole de DIEU puisse vous aider : «  ESAÏE Chapitre 48 verset 18 : Si seulement tu étais attentif à mes commandements, ta Paix serait pareil à un fleuve….. » Que DIEU ait pitié de vous !!

  2. Un témoignage très poignant au sein d’un drame majeur.
    Puisse nos prières en Dieu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur les accompagner dans cette période de douleur et de tribulation ou tout être humain se retrouve impuissant face au déferlement des événements.
    Paix sur ces âmes et puisse Dieu prendre pitié de toutes les âmes…

  3. Des vies, des familles, des villes, des pays… le monde, est sous l’emprise du mal et parfois, « souvent, » dans des épreuves: trop grandes, trop fortes, trop terribles… Ben oui, c’est bien possible, d’être désorganiseé par les évènements, de s’effondrer, de sombrer… de craquer! 😥

    En se posant des questions et encore des questions??? POURQUOI!!! A Pulsar: Job 4. 5
    « Et maintenant qu’il s’agit de toi, tu faiblis! Maintenant que tu es atteint, tu te troubles »! Oui!

    « Oter son vêtement dans un jour froid, Répandre du vinaigre sur du nitre, C’est dire des chansons à un coeur attristé. » Proverbes 25. 20

    Darby Bible « Si tu perds courage au jour de la detresse, ta force est mince. Proverbes 24. 10

  4. C’est déjà beau qu’il y ait des chrétiens là-bas, la dominance est l’islam il me semble. Une moisson à engranger dans ces temps de la fin.

  5. Ces gens souffrent de toutes part , d’abord par la communauté musulmane , plutôt intégriste qui les persécute , mais aussi par ces tsunamis et autres catastrophe naturelles , pourtant ils sont debout et continuent de prier et de louer , quel exemple !! bon apparemment , là non plus ça n’intéresse personne 😦

    • Mais oui bien sûr: « bon, apparemment , là non plus ça n’intéresse personne » Sauf, sauf bien sûr notre Catherine « Nationale » évidemment! 😆 Catherine♥ que Pulsar aime énormément.♥♥♥

      Nous avons d’ailleurs prévus de fêter Halloween en semble: ce soir!!! Pas vrais Catherine♥? 😥
      Mille et mille bisous d’amitié chrétienne. Malgré tout les malheurs qui arrivent sur notre monde!

      « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
      Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »

      « Et comme il arriva aux jours de Noe, ainsi en sera-t-il aux jours du fils de l’homme aussi: on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu’au jour ou Noé entra dans l’arche; et le déluge vint, et les fit tous périr. De même aussi, comme il arriva aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on batissait; mais, au jour ou Lot sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous perir; il en sera de même au jour ou le fils de l’homme sera manifesté. »

      Apparemment: c’est pas le Pérou qui est prévu!!!! 😥

      « Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. (femme). Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. »

    • En prenant son repas (tout seul, comme d’hab!) 😥 Pulsar regardait la chaîne ARTE 28′ et il était dit et écrit: « L’ONU Alerte sur une famine Géante et imminente » apparement il parlait du Yémen ? Sans réelle précision sur le lieu, le pays? L’ONU confirme les prophéties Biblique! 😥

      « Et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des famines, et des pestes; et il y aura des sujets d’epouvantement et de grands signes du ciel. » C’est pour quand? T’inquiète c’est dèjà là! Quoique, au contraire: il y a lieu de s’alarmer, se préoccuper, s’émouvoir, s’agiter, se tracasser, s’agacer… Mais sans pour autant s’épouvanter, se troubler, s’affoler, épouvanter,tourmenter,troubler,affolerennuyer
      s’épouvanter, se tourmenter, se troubler, s’affoler… Ni même se fâcher! Ne nous fâchons pas c’est prévu depuis longtemps… bien, bien… longtemps!!! Prions les uns pour les autres♥

      « Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. Mes frère, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
      Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. » 😇 😇

  6. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 octobre 2018 à 14 h 15 min // Réponse

    Sujet accessible sur porte ouverte ( fil rouge ).

    «L’un des secteurs les plus dévastés comprend une population chrétienne. Nous avons remarqué que cette zone est restée à l’écart des secours d’urgence.»

    https://www.portesouvertes.fr/edifier/filrouge/indonesie-aupres-des-chretiens-touches-par-le-seisme-et-le-tsunami

  7. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 octobre 2018 à 14 h 21 min // Réponse

    Quand les médias français prennent position contre Israël et en faveur de Gaza!!!

    Paris : manifestation contre la diffusion d’un reportage sur la « jeunesse estropiée de Gaza »
    jeudi 11 octobre 2018

    http://www.desinfos.com/spip.php?article64051

    Communiqué de presse !!

    La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël ( C.J.F.A.I) ainsi que l’immense majorité des juifs de France et des amis d’Israël de toutes confessions ont été choqués, indignés et blessés par la bande-annonce de l’Émission « Envoyé Spécial » du 11 octobre 2018, et tout particulièrement par l’intitulé de son second reportage : « Gaza: une jeunesse estropiée » .

    Cet intitulé laisse entendre qu’une jeunesse, présumée innocente, serait torturée et mutilée par une horde de barbares.

    Indépendamment du fait que cette jeunesse, comme celle qui sévit au sein de DAECH ou de BOKO HARAM, est instrumentalisée par une gouvernance (le HAMAS) déclarée «terroriste» par tous les états occidentaux ainsi que par de nombreux états arabes, cette jeunesse est loin d’être passive et innocente mais plutôt agressive et active.

    http://www.tribunejuive.info/television/envoye-special-sur-france-2-gaza-une-jeunesse-estropiee

  8. joël bauma saleh // 14 octobre 2018 à 0 h 06 min // Réponse

    oooh! Dieu soutiens tes enfants de l’indonésie

    Le mar. 9 oct. 2018 à 13:54, Actu-Chretienne.Net a écrit :

    > Rédaction posted: « La vie est comme de la vapeur d’eau, elle peut > disparaître en une seconde. » Quand il a pris le micro, ­dimanche > 7 octobre, pour commencer un culte dominical pas tout à fait comme les > autres, le pasteur Sandy Toding est entré immédiatement dans le vif du  » >

  9. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 15 octobre 2018 à 19 h 37 min // Réponse

    Palestine : la carte géante de 1878 qui détaille chaque maison avec précision

    Publié le 15 octobre 2018

    http://www.danilette.com/2018/10/palestine-la-carte-geante-de-1878-qui-detaille-chaque-maison-avec-precision.html

  10. Information: Andrew Brunson raconte sa détention et révèle sa prière en prison

    Andrew et Norine ont appris la libération lors de l’audience du 12 octobre.
    « Nous nous sommes mis à genoux dans le palais de justice. Nous ne nous sommes pas souciés de ce que les gens pensaient.”

    À leur arrivée aux États-Unis, Andrew et Norine ont été reçus à la Maison Blanche par Donald Trump.♥

    « Norine avait déjà rêvé qu’elle priait pour le Président auparavant. Elle l’avait donc dans son cœur. Alors avant de nous rendre à la Maison Blanche, nous avons prié ensemble et avons demandé à Dieu de nous donner l’occasion de prier pour le président Nous lui avons demandé si nous pouvions le faire et il a dit oui . »

    Norine raconte qu’elle savait exactement de quelle manière elle prierait pour le Président américain et c’est le texte d’Ésaïe 11 qui l’a guidée.

    « J’avais fait un rêve spécifique, avec des versets spécifiques. Ainsi, lorsque l’occasion s’est présentée, je savais exactement comment prier pour lui. »

    Voici la prière faite par Norine:
    « Je prie pour que l’Esprit du Seigneur repose sur le président. L’esprit de sagesse et d’intelligence, le conseil d’esprit et la force, l’esprit de connaissance et de crainte du Seigneur. Amen. » (Voilà une prière qui était déjà activée et exhausée, avant même de la faire).

    Interrogés sur leur avenir et un sur éventuel retour en Turquie, les Brunson déclarent « aimer ce pays », « aimer les gens », « prier pour la bénédiction », mais ils n’envisagent pas d’y retourner pour le moment.
    « Je ne pense pas que nous puissions y retourner pour le moment. Je suis l’une des personnes les plus détestées en Turquie. » (Ou la Turquie sans Recep Tayyip Erdogan et sans islam) 👿

  11. «  »Mieux vaut les larmes que le rire, car avec un visage triste, le coeur peut être content.  »

    Tristesse
    J’ai perdu ma force et ma vie,
    Et mes amis et ma gaieté;
    J’ai perdu jusqu’à la fierté
    Qui faisait croire à mon génie.

    Quand j’ai connu la Vérité,
    J’ai cru que c’était une amie ;
    Quand je l’ai comprise et sentie,
    J’en étais déjà dégoûté.

    Et pourtant elle est éternelle,
    Et ceux qui se sont passés d’elle
    Ici-bas ont tout ignoré.

    Dieu parle, il faut qu’on lui réponde.
    Le seul bien qui me reste au monde
    Est d’avoir quelquefois pleuré.
    Alfred de MUSSET 1810 – 1857

    « La tristesse du coeur humiliera l’homme, et la bonne parole le réjouira. » Proverbes 12. 25

  12. — Heu……… :-/ J’aimerais refroidir un peu votre enthousiasme béat…
    — Ces gens qu’on appelle “chrétiens” parce qu’ils appartiennent bien souvent à la religion catholique, pourquoi ne comptent-ils pas sur Jésus-Christ seulement ? Ne compter que sur l’amour de Jésus-Christ, c’est oublier Son Jugement et Sa Personne !
    — Lui Seul est capable de sauver le monde car le Père est en Lui !

  13. Jésus n’a toujours pas l’air de se manifester face à tout ce qu’il se passe dans le monde.

    • @Jean Ba
      Si tu ne sais l’entendre, comment pourrais tu le voir et savoir ce qu’il fait et pense ?

    • Jean Ba face au Concept Egregore "Dieu". // 7 novembre 2018 à 9 h 11 min //

      Visiblement mon vieux, le fait que certains prétendent l’entendre, lui parler, le comprendre, ne change pas plus les choses…Et même qu’ils aient des soi disant « réponses » cela n’a l’air de rien changer non plus…

      Tu devrais lui demander pourquoi un gosse meurt toutes les dix min en ce moment au Yemen..

      Comme quoi tu vois, croyants, athées, agnostiques, nous sommes tous dans le même panier 🙂

    • @Tu devrais lui demander pourquoi un gosse meurt toutes les dix min en ce moment au Yemen..
      …………….
      Simplement parce qu’il y a des imbéciles qui savent pas l’écouter ou entendre un peu de sa Sagesse pour apprendre que son commandement est l’Amour du prochain.
      Non très cher ce qui se passe au Yémen n’est pas du fait de Dieu, mais de la bêtise humaine des humains plus bas que des animaux qui se prennent pour Dieu et le considère comme un égrégore.

      Et toi tu ferais mieux d’apprendre à le connaitre au lieu de ressembler à ces aveugles déments dont même les cris affamés des enfants de leur propre pays ne sauraient arrêter la Folie !

    • Jean Ba face aux obscurantistes religieux de plus en plus malades jour après jour. // 8 novembre 2018 à 15 h 40 min //

      On voit que tu n’as guère reflechi sur ces sujets au cours de ta vie…

      Comme si conscience, moralité, etc.. ne passaient que par la croyance en un Dieu…

      « Et toi tu ferais mieux d’apprendre à le connaitre au lieu de ressembler à ces aveugles déments dont même les cris affamés des enfants de leur propre pays ne sauraient arrêter la Folie ! »

      Ah bon, tu m’accuse d’avoir le caractère d’un génocidaire maintenant…???

      De plus en plus fous ces obscurantistes religieux.

      Mais c’est essentiel de toujours avec eux pour toujours plus dévoiler leur folie absolue 🙂

      Merci Shor pour l’Eveil que tu m’apportes 🙂

    • @Comme si conscience, moralité, etc.. ne passaient que par la croyance en un Dieu
      ……
      Oui c’est parfaitement cela, sans l’Esprit de Dieu en l’être humain, il n’est guère plus qu’un vulgaire morceau de chair sauvage.
      C’est la foi en Dieu qui fait des êtres humains des êtres qui s’élèvent à leur véritable identité spirituelle.
      Je ne t’accuse pas d’être génocidaire mais aveugle comme eux, oui…

    • Jean Ba aime bien rigoler. // 13 novembre 2018 à 11 h 44 min //

      « Oui c’est parfaitement cela, sans l’Esprit de Dieu en l’être humain, il n’est guère plus qu’un vulgaire morceau de chair sauvage. »

      L’acquisition de notre humanité n’a strictement rien à voir avec « l’Esprit de Dieu ».

      Quand certains de nos hominidés ancestraux ont constaté la mort, ils se sont mis à développer des rites funéraires par rapport à celà, pareil pour la notion d’entraide, d’empathie,…
      Se réunir autour d’un feu fût juste une nouvelle étape.

      Les éléphants sont bien touchés par la mort des leurs, c’est aussi une acquisition par l’Evolution.

      Et tu auras du mal à démontrer que c’est aussi d’origine divine, puisque Dieu aurait quand loupé son coup puisque tous les animaux ne sont pas concernés par cette conscience de la mort…

      « L’Esprit de Dieu » c’est juste le nom donné la conscience chez les religieux 🙂

      De toute façon, pas la peine de démontrer non plus que des tas n’ayant pas cet Esprit de Dieu sont autre chose des morceaux de chair sauvage.

      D’ailleurs la bible en parle 🙂

      « Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

      ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.  » Romains 2:15-16

      L’apôtre ne croyait pas si bien dire en parlant de conscience, chose qui avait été loin d’être étudiée par la découverte de l’Evolution bien après 🙂
      Il avait déjà constaté cette longue évolution de la cognition à travers les âges 🙂

    • @Jean Ba
      Et tu auras du mal à démontrer que c’est aussi d’origine divine, puisque Dieu aurait quand loupé son coup puisque tous les animaux ne sont pas concernés par cette conscience de la mort…
      ……..
      Qu’en sais tu, as-tu déjà été un animal pour le savoir ?
      Si l’évolution était le critère décisif de perfection, l’homme serait parfait aujourd’hui, ce qui n’est pas le cas.
      Tu me fais bien rigoler avec ton histoire d’évolution…lol…

      Pour les païens nul n’agit selon Dieu sans l’Esprit de Dieu.
      Toi même quand le bien t’arrive c’est un effet de la grâce de Dieu qui t’accorde la bonne santé, le vouloir, le faire, le désir d’entreprendre, l’intelligence pour comprendre les sciences, la culture etc…
      Cependant malgré tous ce que Dieu fait pour toi, tu es encore incapable de le reconnaître en pratique dans ta vie.
      AVEUGLE !
      C’est pas malheureux ça ????!!!!!
      Bénéficier des grâces de Dieu et cracher sur lui, lui mordre la main quand c’est de lui que vient ta paix…
      Bref, si Dieu se cachait de toi et autour de toi un moment, tu retournerais dans la poussière et tu verrais que ta vie n’est que ténèbres.

      Méprise encore Dieu, que tu ne méprises et ne maudisses tes propres bénédictions.
      Vas-y, ne te gène surtout pas !

      Bien à toi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :