L’EDITO de Samuel Foucart / Vérité officielle et vérité officieuse !

Quand on regarde l’actualité de près, sans forcément passer par les filtres des chaines d’info ou par les désormais sacro saintes messes du 20h, on découvre que certaines expressions sont devenues l’occasion d’atténuer la vérité, de la modifier à dessein.

Par exemple, plus une seule attaque terroriste, au nom «Allah akbar», mais toutes relèvent de la psychiatrie. Pas un seul terroriste là dedans, non rien que des déséquilibrés. Qui y croit encore? Une fois, la première à Nice, on a pu y penser, mais désormais on sent la stratégie mise en place par les media et nos gouvernants.

Il y a donc une vérité officielle et on est prié de ne pas la discuter sous peine d’être un facho, de droite ou de gauche (eh oui ça existe un facho de gauche).

Le souci avec ces vérités officielles que les media sont chargés de relayer, c’est justement l’indépendance de ces derniers. Ils sont perçus comme étant à la botte des gouvernants quels qu’ils soient et du coup on ne sait plus du tout à qui se fier.

En ramenant les choses à notre petit niveau, j’ai constaté qu’Actu-Chretienne était étiqueté par certains que nos articles dérangent, comme, je cite, en vrac : « un torchon », « Le Closer évangélique », « une poubelle » ou encore « un ramassis de ragots digne d’Ici Paris ». Alors j’ai fait appel à ma mémoire et je me suis souvenu de ce que l’on disait (parfois les mêmes, encore en vie) à propos du TopChrétien dans ses premières années d’existence : « Paris Match évangélique », « Torchon », « Poubelle », « Ragots de bas étage », « Provocateur » ou encore « Ici Paris » (en réalité ce sont les mêmes personnes qui connaissent encore Ici Paris, parce que sinon plus personne ne connaît).

En ce qui concerne les auteurs dont je fais partie, et je me contenterai de mon approche et de mes souvenirs, c’était exactement les mêmes remarques, les mêmes insultes, la même stigmatisation systématique ou la même volonté de rabaisser.

Par exemple, et concernant une série de chroniques passées pendant l’été 2018, j’ai eu droit à la vérité officielle, décrétée par je ne sais quel comité loufoque : « Ce sont les écrits d’un pasteur vieillissant dans l’amertume » ! Pardonnez moi mais c’est à mourir de rire ! Ce sont les mêmes remarques qu’il y a 20 ans en arrière, sauf qu’à l’époque j’étais un jeune pasteur évoluant dans la provocation et l’amertume !

Ces jugements de valeur sur une personne et sur ses écrits sont à l’aune du dérangement qu’ils provoquent chez les autres. On n’a jamais trouvé mieux pour noyer le poisson, que de s’en prendre à un auteur. C’est classique, prévisible et puéril, mais ça marche encore pour peu que l’on se soit fait un peu égratigner par un article ou un autre.

Lorsqu’un pasteur des ADD de France, « célèbre » (bon tout est relatif, que personne ne s’emballe), a fait publier sa lettre de démission sur Actu Chrétienne, la vérité officielle a été édictée en ces termes : « C’est un pasteur aigri, amer, qui règle ses comptes avec le mouvement » ! Ce qui bien entendu est absolument faux ! Cet homme en était arrivé à cet acte de la démission par dépit (alors qu’il était en retraite, ce qui là encore relativise les choses), pour provoquer un électrochoc chez ses pairs, mais eux ont préféré le faux fuyant ! La vérité officielle qui ne trompe pas grand monde, mais qu’il est bon de rabâcher jusqu’à ce qu’elle rentre dans les mentalités et l’esprit des gens.

Je me souviens du « glorieux temps » de l’Union Soviétique ou au moins les choses étaient claires, même si elles n’étaient pas honnêtes. Le journal officiel du parti communiste se nommait « La Pravda », c’est à dire : « La Vérité », sous entendu celle du parti, celle qui avait été décrétée en haut lieu et que tout bon soviétique était prié de lire, croire et de diffuser, il n’y en avait pas d’autre possible.

Soyez des amoureux de la vérité, pas celle que l’on vous sert à longueur d’année en se fichant de vous. Réfléchissez par vous-mêmes, tous les dictateurs, gourous et autres apprentis autocrates détestent ça ! Ne leur donnez pas raison.

Samuel Foucart

47 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart / Vérité officielle et vérité officieuse !

  1. Merci pour cet article.
    J’ai malheureusement remarqué (un peu à mes dépens) que nos églises évangéliques contemporaines font tout pour épuiser les chrétiens par toutes sortes d’activités et d’enseignements loufoques qui finissent par les empêcher de réfléchir, soit par peur d’être taxés de rebelles, soit par la fatigue que tout cela engendre.
    Réfléchir par soi-même, lire les écritures pour éprouver ce qu’on nous enseigne est considéré comme un acte de rébellion car on douterait de la parole du Pasteur. Ne surtout pas le contredire, « ne pas toucher à l’oint de l’Eternel…! » Lol.

    • Samuel Foucart // 24 septembre 2018 à 19 h 32 min //

      Bonsoir Isa, Jésus a déclaré : « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » et puis est venu le temps des églises locales avec leurs programmes qui se sont chargées d’épuiser ceux à qui Jésus a donné ce repos ! Bien vu ! Oui l’oint ou loin ?

    • D’autant plus que ces personnes s’auto-proclament « leaders », alors que la Bible est claire là-dessus: « Ne vous faites pas appeler leaders - car un seul est votre leader, le Christ » (Mat 23:10)

    • @Michel , c’est dans la nouvelle traduction Franglaise ? 😉

    • « nos églises évangéliques contemporaines font tout pour épuiser les chrétiens par toutes sortes d’activités et d’enseignements loufoques qui finissent par les empêcher de réfléchir. »

      Bonjour Isa,

      Aux reflexions si pertinentes (hélas !) de Samuel Foucart vous en ajoutez ici une autre qui ne l’est pas moins et qui mérite aussi toute la nôtre. Cet activisme forcené qui fait tourner toute la vie des gens autour de l’enseignement du clergé supposé « oint », pourrait être justement qualifiée de pratique sectaire : enfermement dans l’entre-soi, épuisement pour la cause, dissusasion de toute pensée libre, sans reparler de la ponction financière…. Seul celui qui en est sorti peut se rendre compte à quel point il en a été captif. Est-ce donc cela l’Eglise des rachetés, de ceux que Jésus a rendu libres ? N’est-ce pas plutôt le joug de la religion ancienne qui fait encore peser sa loi sur beaucoup trop de croyants ? Comprendrons-nous que l’institution d’une caste cléricale ne peut conduire qu’à la perversion de l’Evangile (J.Ellul a même parlé de « subversion » …) en une pratique religieuse qui lui est en tout point contraire ?

  2. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 24 septembre 2018 à 16 h 50 min // Réponse

    Samuel Focart

    En ramenant les choses à notre petit niveau, j’ai constaté qu’Actu-Chretienne était étiqueté par certains que nos articles dérangent, comme, je cite, en vrac : « un torchon », « Le Closer évangélique », « une poubelle » ou encore « un ramassis de ragots digne d’Ici Paris ». Alors j’ai fait appel à ma mémoire et je me suis souvenu de ce que l’on disait (parfois les mêmes, encore en vie) à propos du TopChrétien dans ses premières années d’existence : « Paris Match évangélique », « Torchon », « Poubelle », « Ragots de bas étage », « Provocateur » ou encore « Ici Paris » (en réalité ce sont les mêmes personnes qui connaissent encore Ici Paris, parce que sinon plus personne ne connaît).

    *****J’ai vraiment bien rigolé en lisant ces vérités cocasses !
    Si je comprends bien , ils n’ont pas bougé d’un pouce sur le sujet ….Autant dire qu’ils sont morts depuis longtemps.
    20 ans…… et redire ces balivernes d’hommes sans scrupules qui se complaisent dans le déni, c’est du gros, du lourd et la preuve….. qu’aux ADD ils sont mort ET BIEN MORT.

    L’avantage de prêcher dans un cimetière c’est que personne ne bronche… le silence absolut ! Personne n’est contre le prédicateur ….forcement il n’ y a plus le Saint Esprit pour les réveiller …

    Mais c’est pas mieux chez les réformées …. chaque dimanche ils lisent les textes prévus par les cathos et les protos sur l’année …puis font leur petite prière d’intercession à répétition ….chantent un cantique ….puis s’en vont…. comme les petites marionnettes, ainsi font font font 😉 😉 😉 puis elles reviendront le dimanche suivant 🙂

    • Samuel Foucart // 24 septembre 2018 à 19 h 34 min //

      Mais je vous garantie que depuis 20 ans ils disent la même chose avec le même ton se voulant méprisant et ce de la part de gens qui ne savent pas mettre un mot derrière l’autre mais enfin que voulez vous …..😵😵😵

  3. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 24 septembre 2018 à 16 h 53 min // Réponse

    Ici Paris est un magazine créé en 1945. 😉

  4. Rappel de Pulsar // 24 septembre 2018 à 8 h 42 min // Vidéo qui est quelque peu dans le sujet développé par Monsieur Samuel Foucart ici? Comme d’hab: en plein dans le mille Samuel♥
    Oui la France n’est plus une Démocratie: c’est une dictature avec un roi au pouvoir: Macron.

    La vidéo jointe à https://www.conseilnational.fr/ est particulièrement intéressante. Lié au Nouvel Âge, Nouvel Ordre Mondial et la maçonnerie, entre autres… Avec certaines exagérations, sans doute, éventuellement, probablement 😇??? (Faisons nous un NOM)

    « Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un NOM, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. »

    Pulsar n’a spécialement, aucune sagesse, ni aucune instruction, ni intelligence… ou si peu! 😥 simplement, (peut-être), une infime: capacité de l’esprit à juger clairement et sainement des choses qui se passent actuellement en France, son pays♥

    Il y a bien longtemps, longtemps… quelques 30 « millénaires » 😥 Pulsar « probablement » (baptisé de l’Esprit)? Parlait en langue, prophétisait, interprétait les langues… C’est Juste une information, sans « valeur actuelle », comme l’hebdomadaire! Pulsar n’a pas écrit: dromadaire, avec une seule bossse, encore s’il avait pensé un « chameau »: avec deux bosses! 😆

    « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu »?

    « Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,… » Pourquoi pas Pulsar??? Demandez à zorro! 😆

    Vous aimez les histoires? D’accord les enfants, asseyez vous en cercle aurour du feu et écoutez Pulsar est en verve ce soir 😉 « C’était dans les années 1990: Pulsar et trois autres personnes ont osés signaler aux « pontes » des ADD du Sud, le pasteur de l’assemblée en question.
    Les Anciens était avertis et étaient ok, mais n’ont pas signé le courrier. Il s’en est suivi le déplacement des « chefs » ADD pour régler le « problème »! Il y a eu un schisme dans l’assemblée en questions. Certains partant rejoindre d’autres assemblées du coin (France soir et France dimanche n’en ont pas parlés) comme Bois De Chaville où il y avait du muguet 😥 P Destailles.

    Où en était Pulsar, ah oui: le schisme, peut de temps après les Anciens qui n’avaient pas participés, (Pulsar rappelle) ont été interdit d’entrer par des gros bras de l’assemblée en question et ont reçus des lettres recommandées avec accusé de réception (vous parlez d’une réception) Les « enjoignants » à ne plus revenir à l’assemblée. 😥 Pour Pulsar et ses comparses ils n’ont pas eu l’onfime honneur, d’être décommandés avec lettres recommandés! 😆

    Un dernier détail, pour cloturer le « jardin » d’épines: peu de temps après le dit pasteur à divorcé, c’esr remarié et a continué son service dans l’ADD en question. Maintenant il est à la retraite et cela ne concerne en rien, notre collègue bien aimé évidement: Pulsar♥ C’était hier, aujourd’hui?

    Dit Pulsar, tu crois pas que c’est un peu long ton barratin; la preuve: ils se sont endormis 😆

    • Samuel Foucart // 24 septembre 2018 à 19 h 41 min //

      Eh bien cher Pulsar quelle aventure mai tes fois réitérée un peu partout dans l’hexagone sous cm cette forme ou sous une autre c’est si triste finalement d’etre aussi incapable de gérer sereinement les petites misères humaines fussent t elles pastorales

  5. Je pense que je suis une amoureuse de la vérité, ainsi je peux vous remercier Samuel Foucart de nous donner ce conseil qui a ete en filigrane de vos chroniques estivales 2018.
    Merci donc. J’espère que notre compagnie vous a apporté quelques satisfactions.
    A plus loin en Jesus Christ.

  6. Concernant le pasteur des ADD (célèbre) qui a démissionné, il vaut mieux ne pas l’ériger en exemple… Après avoir servi dans le mouvement et adhéré aux codes que vous décriez dans votre article dans ce mouvement en voie de régression, il a quitté le navire quand il n’avait plus rien à perdre, c’est-à-dire à la retraite… facile n’est-ce pas ?
    Son départ n’a provoqué aucun électrochoc : encore heureux vu il n’a pas mené de combat au moment où il était encore dans le milieu. Mais là il n’a pas pris position, il a suivi le groupe, aucun risque donc…
    Il est resté au rang de la plupart de ses collègues pasteurs (pseudo ou auto-proclamés) jusqu’à la fin de son mandat, et bénéficie maintenant d’une retraite acquise grâce aux salaires confortables reçus de cette association religieuse.

    • Samuel Foucart // 25 septembre 2018 à 21 h 12 min //

      Je dois en convenir certes ! D’ailleurs je l’ai signalé dans l’article à mots couverts : démissionner à la retraite c’est comme perdre au Lotto quand on a pas jouer

    • Beryl40
      Cela s’appelle : « cracher dans la soupe »
      Selon le site expressio.fr :
      La soupe, c’est ce qui nourrit donc, plus largement, ce qui permet de vivre. Elle symbolise aussi le profit (notion qu’on retrouve dans « par ici la bonne soupe ! » qui veut dire quelque chose comme « à moi les bénéfices / les avantages ! »). Alors cracher dessus ou dedans, avec toute la connotation de mépris que cette action peut avoir, c’est montrer vraiment peu de considération pour cette nourriture pourtant indispensable ou pour les avantages ou bénéfices qu’on peut en tirer

  7. Frédéric Germonprez // 25 septembre 2018 à 11 h 02 min // Réponse

    Hello Sam, n’oublie pas les écritures….. à force de dire des vérités, Jean le Baptiste, cousin et honoré par notre Seigneur a eu la tête coupé, qu’on se le dise

    • Rassurez Pulsar Frédéric Germonprez, c’est pas le Jean Baptiste qui présente des commentaires sur act-chrétienne? Parce que nous l’aimions bien ici et Pulsar aussi! ♥ Triste fin.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 25 septembre 2018 à 16 h 16 min //

      Frédéric Germonprez // 25 septembre 2018 à 11 h 02 min

      Ben dites donc vous n’y allez pas par quatre chemins !!!

    • Jean Baptiste s’ est fait couper la tête sur l’ ordre d’ un incroyant ne craignant pas Dieu.
      Faut il craindre de conseiller de bonnes choses, Ou de reprendre nos frères qui vont au delà de ce que dit la parole ?
      Hébreux 13 :
      1Que l’amour fraternel demeure.
      2N’oubliez pas l’hospitalite; car par elle quelques-uns, à leur insu, ont loge des anges. 3Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous etiez lies avec eux, de ceux qui sont maltraites, comme etant vous-memes aussi dans le corps.
      4Que le mariage soit tenu en honneur à tous egards, et le lit sans souillure; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adulteres.
      5Que votre conduite soit sans avarice, etant contents de ce que vous avez presentement; car lui-meme a dit: Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point;

      6 en sorte que, pleins de confiance, nous disions: Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai point: que me fera l’homme?.

    • Samuel Foucart // 25 septembre 2018 à 21 h 09 min //

      Ah oui tu as raison ma pauvre tête lol je vais devoir y veiller

    • Mieux vaut une tête coupée et une entrée entière au Paradis, qu’un corps entier et une entrée entière en enfer.
      Les décapités de Apoc.20:4 sont tous des élus, qu’on se le dise.

    • Comparer Foucart et le prophète Jean-Baptiste ; le sanguinaire Hérode et les chefs de Foucart… En voilà une grosse bêtise, qu’on se le dise.

  8. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 25 septembre 2018 à 12 h 22 min // Réponse

    Obstacles à la liberté

    La vérité rend libre, mais voulez-vous vraiment la vérité ?

    Savez-vous que la tradition (religiosité) est plus importante - pour beaucoup de personnes - que ce qu'enseigne la Bible ?
    Avez-vous remarqué qu'une traduction correcte de la Bible n'intéresse que peu de personnes, qui préfèrent les traductions pour lesquelles elles ont une certaine affection ou qui les confortent dans leurs croyances ?
    Cela ne vous choque-t-il pas qu'on utilise encore de nos jours le "patois de Canaan", ces termes dont les "non initiés" ne connaissent pas la signification, et dont la plupart des "croyants" croient à tort connaître le sens ?
    En discutant avec des gens, en parcourant des livres, internet ou d'autres médias, n'êtes-vous pas frappé(e) de constater combien chacun fait "coller" le texte biblique à ses propres théories, plutôt que "d'écouter" ce que le texte a à leur dire ?
    Avez-vous remarqué combien le matérialisme ambiant a déteint sur l'interprétation de la Bible ? Combien l'interprétation immédiate, matérielle, littérale, l'emporte sur les autres manières d'aborder le texte biblique ? Nous sommes plus que des êtres terrestres, ce que notre société actuelle semble nier... y compris chez les "croyants"
    En y réfléchissant bien, ne pensez-vous pas que la foi est vue de nos jours comme une "croyance", une "acceptation intellectuelle", sans s'occuper des fruits que cette "foi" devrait porter ?
    

    Les « leaders » (*) auto-proclamés ne laissent-ils pas volontairement ces personnes s’endormir dans ces pseudo-vérités, décorer leur prison plutôt que s’en évader, car en devenant libres, elles n’auraient plus besoin d’eux ?

    (*) Par ailleurs, « Ne vous faites pas appeler leaders - car un seul est votre leader, le Christ » (Mat 23:10)

    http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/

    • Bonjour chère sœur en Christ
      Ce que vous dite est, malheureusement, que la stricte vérité. Je puis dire que beaucoup de prédicteurs que l’on appelle pasteurs ne font que critiquer les théologiens. J’ai même connu un temps où un vieux pasteur conseillait de ne se procurer qu’une Bible sans notes disant que les notes faisaient perdre la foi. Par la suite, j’ai vraiment compris le contraire. Je me suis procuré de nombreux commentaires, en moyenne 4 par livres de la Bible, mais une dizaine pour étudier l’Apocalypse et des commentaires de Rachi, de A. Chouraqui et d’un théologien israélite pour certains livres de l’Ancien Testament. Ainsi j’ai lu des richesses incroyables qui m’ont aidé à vraiment m’affermir et aider d’autres.
      Il y a peu, je discutais avec un membre des ADD. Celui-ci critiquait ouvertement les théologiens et rejetait tout ce qui lui paraissait être de la théologie. Aussi, je lui demandais d’ouvrir la première page de sa Bible pour lui faire voir qu’il devait sa Bible à un théologien, en l’occurrence Louis Segond. Il s’est mis dans une colère noire. Voilà encore un résultat profondément négatif de beaucoup de pasteurs de type pentecôtiste.
      Que le Seigneur vous bénisse abondamment ainsi que tous les vôtres

  9. « Il y a des moments ou l’on se sent libéré de ses propres limites et imperfections humaines dans de tels instants on se voit là, dans un tout petit coin d’une petite planète, le regard fixé d’émerveillement sur la beauté froide et pourtant profonde et émouvante de ce qui est éternel, de ce qui est insaisissable. La vie et la mort se fondent ensemble et il n’y a pas d’évolution ni de destination, il n’y a que ÊTRE » Albert Einstein 😥 (Ton grand savoir te fait déraisonner Albert)?

    Oh mais que si Albert, avec ton grand cerveau, tu n’as pas compris le BABA de l’Univers qui nous entoure et sa destination? N’y a t-il pas de quoi en rester BABA? Viens, Pulsar va t’enseigner la nature de l’Univers et te l’expliquer le devenir de….. ÊTRE! 😉

    « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »
    Jésus-Christ♥

    « Alors qu’il parlait ainsi pour sa défense, Festus dit à haute voix: «Tu es fou, Paul! Ton grand savoir te fait déraisonner.» «Je ne suis pas fou, très excellent Festus, répliqua Paul. Ce sont au contraire des paroles de vérité et de bon sens que je prononce. » 😇😇😇Bises♥

  10. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 25 septembre 2018 à 16 h 50 min // Réponse

    C’est un peu la même chose pour les pasteurs ADD et autres ……Dieu fait ce qu’il peut pour les sauver de leur entêtement …. en envoyant des gens pour leur expliquer ce qui doit changer !!!!!
    Mais rien y fait, ils persistent comme cet homme au milieu de l’eau qui monte ….il va se noyer par refus d’entendre raison ….La raison, cette raison renouvelée qui permet de se réformer pour être sauver.

    https://regardsprotestants.com/monde/chretiens-et-laics-se-retrouvent-autour-du-transhumanisme/?utm_source=Newsletter+Regardsprotestants&utm_campaign=7c140d68d7-Newsletter+du+18+septembre_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_42931e4494-7c140d68d7-72616909

  11. Les médias-mensonges cachent la vérité et utilisent la novelangue pour nous enfumer.
    Dire la vérité coute très cher.
    Ceux qui disent la vérité sur ce qui se passe en France et en europe, sont des héros.

  12. « Réfléchissez par vous-mêmes, tous les dictateurs, gourous et autres apprentis autocrates détestent ça ! Ne leur donnez pas raison. » yes. On ne le répètera jamais assez.

    • Jean face aux proclamateurs de vérité qui pullulent. // 27 septembre 2018 à 15 h 17 min //

      Vous me faites absolument hurler de rire, dans le domaine du marketing spirituel, Sectes et Religions proclament toutes détenir la (V)érité et dénoncent toujours celle de l’autre pour leur propre profit 🙂
      C’est une constante depuis des siècles 🙂

  13. Info hors sujet, concernant la migration…. les musulmans ne sont pas bienvenus chez les musulmans…

    https://www.lci.fr/amp/international/la-marine-maroc-tire-sur-une-embarcation-de-migrants-et-tue-une-femme-de-22-ans-2099550.html

  14. N’importe quel imbécile peut voir les défauts des autres.

    Mais est-ce que de mon côté j’écoute ce qu’on me dit concernant le discernement spirituel de ma propre personne, spécialement dans les secteurs qui me sont signalés comme posant question ou comme faisant problème ?

  15. Informations: Trump à Netanyahu : « Nous sommes à 100 % avec Israël »
    « Le Premier ministre israélien a rencontré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo avant les pourparlers avec Trump en marge de l’Assemblée générale de l’ONU »………………..
    « Netanyahu et Trump étaient censés faire le point sur les efforts de Téhéran pour s’implanter en Syrie et sur la livraison d’armes sophistiquées au Hezbollah au Liban, ainsi que sur les sanctions du gouvernement américain envers la République islamique. »
    https://fr.timesofisrael.com/trump-a-netanyahu-nous-sommes-a-100-avec-israel/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=c63b5eea63-

    La vraie menace des S-300 ? Ce n’est pas leur puissance. Ils sont Russes
    « L’armée de l’air peut sans doute déjouer le matériel de guerre russe et les défenses syriennes, mais cela risquerait d’enflammer la crise croissante entre Jérusalem et Moscou »
    https://fr.timesofisrael.com/la-vraie-menace-des-s-300-ce-nest-pas-leur-puissance-ils-sont-russes/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=c63b5eea63-

    Bénédiction et Paix sur Israël. Et anathème, calamité, malédiction à l’encontre des ennemis de Dieu et du peuple Israëlien♥. Qui se défend Uniquement, pour avoir le Droit d’exister!♥

    • Bénédiction à Donald TRUMP♥ qui à réussi à ramener, (avec l’aide de Christ), la Corée du Nord à la raison. Ce que n’avaient jamais réussi à faire les autres dirigeants des Etats Unis d’Amérique et des autres pays et même la triste et déplorable europe, la france et l’allemagne en tête. 👿

      Donald TRUMP♥ Qui travaille à sauver le monde de l’invasion islamiste et de l’iran et la russie!

    • « Emmanuel Macron répète des positions rituelles sur Jérusalem, capitale de deux États, ou sur la nécessité de stopper la colonisation des Territoires palestiniens, mais il le fait avec de moins en moins de convictions », constate Denis Bauchard, un ancien diplomate cité par le journaliste du Figaro. « Il est clair, ajoute-t-il, que la solution des deux États est morte, mais personne au niveau officiel n’ose le dire » AMEN!
      https://fr.timesofisrael.com/israel-macron-veut-sortir-des-dogmes-et-des-positions-historiques/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=c63b5eea63-

    • femme du sud // 27 septembre 2018 à 7 h 31 min //

      AMEN, AMEN

    • Jean Ba face à Israel l'ennemi mondial numéro un. // 27 septembre 2018 à 15 h 33 min //

      Ce n’est pas Trump qui « travaille » à ce que vous dites, ni même « Dieu », mais des Faucons malfaisants qui oeuvrent derrière Trump pour orienter le Monde à leur convenance.
      Et Israel est juste embusqué derrière.

      Pour l’Iran, dites vous que le fameux « attentat » d’il y a peu de temps a été bien perçu par les autorités iraniennes comme un coup monté de l’Arabie Saoudite, et qui est derrière l’Arabie hein Pulsar ??? 🙂 Cette saleté d’Empire américain.

      Leur but stratégique est de criminaliser l’Iran afin d’atteindre en réalité la Russie.

      C’est pour cela que la Russie a organisé des gigantesques manœuvres militaires il y a peu de temps, ce n’était pas offensif comme le présentait les Merdias occidentaux, mais uniquement défensif, parce qu’ils savent bien quel jeu est joué par les américains.

      De toute manière, cet attentat en Iran est tombé à point nommé, c’est à dire juste avant le discours de Trump à l’ONU, bien drôle de coincidence Pulsar.

      Je suis tout de même content d’avoir une vision non frelatée et manipulée des évènements en cours.

    • Ouf! C’était pas de vous qu’il s’agissait, sur les précédents commentaires! Tous les djihadistes ou jihadistes islamistes qui envahissent l’Europe, la France… Pour détruire, ne vous ont pas encore « zigouillé » à la manière islamiste! 😥 Déjà Pulsar est soulagé pour votre santé!♥ De plus en vous lisant: cela fait de la récré en divertissant, la galerie 😉 pour nous faire oublier, ne seraisse qu’un instant? Les massacres abominables, perpétrés à l’encontre du monde chrétiens Israëliens et les autres…

      Vous écrivez: « Ce n’est pas Trump qui « travaille » à ce que vous dites » Désolé c’est pas Pulsar, qui le dit! Vous savez bien qu’il n’a pas ce talent! 😥 Pulsar aime la Russie, l’Amérique, vous aussi JB et encore plus Israël ou idem.Heureusement qu’il y a des Donald Trum et des Benyamin Netanyahou: pour restaurer l’équilibre fragile et boiteux mondial, satanique et destructeur de l’Iran, de l’EI de… Macron 😥 etc.

      L’iran et l’EI. S’ils disposent de l’arme nucléaire? Attention les dégâts! Quand à vos invectives contre l’Amérique et les Américains: Nous étions bien « contant », quand nous avons pu « compter » sur les « amerloques »♥ qui sont venus en 40, pour délivrer le monde du règne Nazi! 👿 Maintenant des répliques S/S iraqienne, état islamique, Macron 😥 et autres… Bises♥ JB.

      Si les Ricains n’étaient pas là
      Vous seriez tous en Germanie
      A parler de je ne sais quoi
      A saluer je ne sais qui

      Bien sûr les années ont passé
      Les fusils ont changé de mains
      Est-ce une raison pour oublier
      Qu’un jour on en a eu besoin

      Un gars venu de Géorgie
      Qui se foutait pas mal de toi
      Est v’nu mourir en Normandie
      Un matin où tu n’y étais pas

      Bien sûr les années ont passé
      On est devenu des copains
      A l’amicale du fusillé
      On dit qu’ils sont tombés pour rien

      Si les ricains n’étaient pas là
      Vous seriez tous en Germany
      A parler de je ne sais quoi?
      A saluer je ne sais qui (Maintenant, c’est l’Arabe surement)
      (Les Ricains par Michel Sardou)

    • Jean Ba face à l'Israelomanie grandissante et inquiétante. // 1 octobre 2018 à 10 h 44 min //

      Israel a juste su instaurer une dictature idéologique grâce à « l’antisémitisme » puisqu’on ne peut plus rien dire sur cette entité artificielle spoliatrice d’un sol…
      C’est l’arme fatale, avec quelques petits groupes islamistes utilisés par Israel par derrière et les américains pour en remettre une bonne couche.

      Votre Netanyahu est juste un politicien israélien ultra corrompu avec la bénédiction de Yahvé 🙂 qui œuvre exclusivement pour l’hégémonie d’Israel et absolument pas pour quoi que ce soit d’autre. Désolé de vous ouvrir à une petite vérité cher Pulsar..:)
      Ca fait au moins dix ans que je me tiens au courant d’un conflit majeur orchestré de toutes pièces par votre entité artificielle avec l’aide des américains, et qu’est ce que que fait Trump, il provoque l’Iran pour arriver à cette fin précise…

      On en reparlera dans peu de temps, enfin si on peut.
      Désolé, pas de Dieu là dedans, de « prophéties », de plans divins,..

    • @avec la bénédiction de Yahvé 🙂 qui œuvre exclusivement pour l’hégémonie d’Israel et absolument pas pour quoi que ce soit d’autre.
      ………..
      Excuse moi JB mais cette pensée faut préciser qu’elle est émise par des illuminés selon leurs supputations morbides en défenseurs d’une l’ethnie corrompue, eux-même corrompus par des doctrines extrémistes fallacieuses et non bibliques.

      Dieu, le véritable Dieu ne se tient pas en conciliabule avec des méchants et des pourris jusqu’à la moelle.
      Je regrette simplement que certains qui font soit-disant profession de connaitre Dieu ne le connaissent pas et font jaser d’autres crétins qui concluent que Dieu n’est qu’une entité artificielle.

      Mais il faut de tout pour faire un monde, des illuminés fondamentalistes et extrémistes et aussi des crétins athées.

    • C’est un avis oui Shor, mais bcp de Chrétiens fondamentalistes ignorent l’existence de ceux qui dirigent l’Amérique et par là même le monde : l’Etat profond (aux états-unis donc).

      https://www.mondialisation.ca/letat-profond-de-la-cia-donald-trump-et-sa-guerre-au-terrorisme/5574313

      Pire même, très peu savent que le Terrorisme est utilisé par les Etats-Unis pour arriver à leurs fins hégémoniques.

      Un exemple Shor, avez vous déjà entendu parler de ces soldats américains qui protègaient les champs de pavots des Talibans en Afghanistan que le produit aidait à financer les opérations secrètes de la CIA ???

      https://www.mondialisation.ca/le-butin-de-guerre-le-commerce-dheroine-de-plusieurs-milliards-de-dollars-en-afghanistan/5619276

      Ce n’est pas un mythe ni une légende pour le coup 🙂

      Et qui dit financement des opérations de la CIA, dit financement clandestin d’Israel par derrière aussi.

      Malheureusement sur ce blog, il règne un angélisme complet autour de la politique même d’Israel au niveau régional ou international…Bref, c’est du sentimentalisme autour d’Israel, ce qui annule toute objectivité…

  16. C’est excellent et clair
    Et je suis entièrement d’accord

  17. Informations: un tantinet SOIT PEU dans le sujet, semble t-il?

    https://fr.timesofisrael.com/onu-abbas-loue-les-martyrs-les-palestiniens-nutilisent-jamais-la-violence/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=b9de65cf67-
    « ONU : Abbas loue les martyrs, les Palestiniens « n’utilisent jamais la violence »
    « Nous resterons des partisans de la paix parce que Dieu est avec nous et notre peuple a fait beaucoup de sacrifices, » a dit le chef de l’AP…… » Le mensonge ne l’étoufe pas le mec, dommage. « Abbas a affirmé que les Palestiniens « resteront des partisans de la paix »

    Tour va bien et les palestiens veulent la paix, vous pouvez croire c’est Abbas qui le prétend? 😥 « Un Palestinien en Allemagne planifiait une attaque terroriste en Israël – médias

    « Un Syrien de 21 ans, a été arrêté par les forces armées pour avoir planifié une attaque chimique, et pour recrutement de combattants pour l’État islamique. » Vive Macron et les migrants qui arrives par millions avec la haine islamiste de la « civilisation » dans leur coeur!
    https://fr.timesofisrael.com/un-palestinien-en-allemagne-planifiait-une-attaque-terroriste-en-israel-medias/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=697de418ba-

    Bon WK Dormez bien braves gens: Macron et l’Europe veille sur votre sommeil, avec les attaques chimiques éventuelles qui nous pendent au nez!!! Heureusement qu’il nous reste encore Trump contre les prétendus supposés: « malades psychiatriques » aux dires des autorités Française et autres… 👿 Bisous♥

  18. vraiment libre ? // 1 octobre 2018 à 15 h 38 min // Réponse

    @ Jean Ba face à l’Israelomanie grandissante et inquiétante.

    Ce qui est à dénoncer Jean-Baptiste, c’est le sionisme politique d’un gouvernement très nationaliste, maintenant tout le monde se retranche derrière Dieu, mais qu’en est-il réellement quant aux racines mêmes du sionisme. Celui-ci prend ses racines bien avant l’ère chrétienne, il s’est renforcé idéologiquement avec l’affaire Dreyfus (1894), cet antisémitisme larvé qui se poursuit au travers de la grande boucherie que fut la guerre de 1914 , cette guerre dans laquelle les fascismes commencent à ‘éclorent », le nazisme lui construit toute sa haine nauséabonde à partir  » d’une crise économique et sociale » ou nous retrouvons tous les ingrédients populistes, réactionnaires et fascistes (que nous retrouvons actuellement à l’oeuvre et notamment envers les migrant.e.s), pour mettre en place l’extermination des Juifs. Une folie meurtrière des plus nauséabondes qui soit. Dans les chambres à gaz nauséabondes des nazis ont été lâchement tués, des personnes de confession Juif, des enfants/adultes « non juifs » atteints de « déficience mentale », des tziganes, Roms, des homosexuels, des syndicalistes, des communistes ….

    En ce qui me concerne, il est normal que tout un peuple persécuté, que tout peuple qui se sent menacé pour sa « survie » cherche une terre ou vivre en « sécurité ». Comment le faire en dehors de toute entité religieuse qui lui en effet parle de terre « sacrée » et de « peuple élu » et qu’il lui faut reconquérir des terres au nom du « sacré » ? Israël se retranche derrière l’entité ‘état, nation, race, religion, frontières’ . Cette entité n’est pas pour moi garante de liberté, de justice sociale, d’égalité entre les peuples. On voit bien ce que cela a donné et donne dans l’histoire de notre monde avec les guerres impérialistes,néo colonialistes, économiques, avec le racisme, la xénophobie etc….
    Les génocides ethniques qui ont jalonné notre histoire , ou prennent-ils leurs racines ?

    Le moyen-orient est une poudrière où les Russes, les Américains, l’Arabie Saoudite tirent les ficelles et y ont des intérêts géo politiques, financiers, sans parler du commerce juteux du pétrole, des avions de combat etc … pour se remplir les poches de dollars, quel que soit le drapeau qu’ils arborent pour cela, religieux, nationalisme, sionisme …

    bref rien de nouveau sous le soleil…

    Quoi qu’il en soit, l’antisémitisme reste une réalité comme toutes formes de racismes, de xénophobie, de haines,d’homophobie.

  19. Oui je me souviens de cet article avec la démission du pasteur de Bordeaux, Daniel Hébert! Non je n’ai rien dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :