L’EDITO de Samuel Foucart / Quand on veut vous faire chanter !

Alors pas avec Nagui dans n’oubliez pas les paroles, ni et encore moins, des cantiques religieux, mais je parle bien de l’acte répréhensible par la loi de la république et passible d’amende et de prison.

Il est assez incroyable de constater que si les mafias utilisent sans honte aucune ce genre de procédés, certains milieux dit chrétiens ne s’en privent absolument pas. C’est parfois suggéré, parfois plus ouvertement dit ! La pratique des maîtres chanteurs n’est en rien propre aux voyous, à moins que les voyous soient aussi dans les milieux chrétiens.

Il m’est arrivé, une seule fois dans ma vie, d’être confronté à ce genre de situation. Une personne m’a menacé de tout dire, de tout dévoiler (bon en même temps, il n’y avait pas grand chose à dire ni à dévoiler, mais le principe reste le même). Il ne faut pas être en situation de faiblesse dans ce cas-là, parce que sinon la panique vous gagne vite.

Tout le monde a le droit à une vie privée et au risque de me contredire, même si l’on a rien à cacher, ma vie privée ne regarde personne. Une jeune femme estimait qu’il fallait s’intéresser à la vie privée de son pasteur. Je ne sais pas du tout où elle était allée chercher une chose pareille, mais bon, que dire. Par ailleurs la vie privée des gens ne regarde pas les autres. Dommage que via Facebook, les gens dévoilent trop souvent leur vie privée et s’exposent à une forme ou une autre de chantage.

J’ai donc répondu à la personne qui me menaçait de tout dévoiler me concernant, qu’elle ne devait pas perdre son temps à le faire et que j’allais le faire moi-même. C’est le meilleur moyen de couper court à toute investigation malhonnête de ce genre.

C’est l’arme des lâches que le chantage, mais leur dire ne sert à rien puisque qu’ils sont lâches et qu’ils n’auront jamais le courage d’envisager la moindre remise en question.

L’idée est la suivante : « Je sais quelque chose sur toi, je vais le garder au chaud en attendant et le sortir au meilleur moment » ! Bref, c’est misérable, c’est le niveau zéro de l’humanité, mais c’est si répandu.

On a tous des « casseroles » pour reprendre une expression populaire, mais en ce qui me concerne mes casseroles sont à la croix, alors tout le reste est surtout révélateur de la mentalité de certains de mes interlocuteurs.

La mafia sicilienne, ou encore la fameuse’ Ndrangheta, mafia calabraise, s’arrange toujours pour avoir des « billes » contre tel élu, tel journaliste, tel militaire ou policier. Pour l’un ce sont les filles, pour l’autre une dette de jeu, ou encore la drogue ou une photo compromettante ou que sais-je, un fils dévoyé, une fille qui a mal tourné. Il faut tenir l’autre pour le faire manger dans la main de la mafia.

En face d’un maître chanteur, quel qu’il soit, brisez son pouvoir en mettant vous-même au grand jour ce qui est caché. Parlez en à quelqu’un qui pourra vous aider, ne cachez rien, dites tout, il y a encore des gens bien dans ce bas monde.

Un professeur avait il y a quelques mois en arrière, remarqué qu’un de ses élèves, un garçon bien, joyeux, bosseur, n’était plus tout à fait le même. Il était triste, sombre, pas dans le coup. Il s’en ouvrit à lui et découvrit assez rapidement qu’il était victime d’un chantage « sexuel ». Il avait eu le tort de « s’amuser » avec une fille, d’envoyer des SMS à caractère sexuel, et de lui envoyer des photos de son sexe en érection. Et je vous l’accorde il avait eu mille fois tort, pas question de lui donner raison. Mais là où l’histoire pourrait s’arrêter, elle commence. La fille a menacé clairement ce garçon de diffuser aux élèves de sa classe et sur les réseaux sociaux lesdites photos, si elle n’obtenait pas de lui tout ce qu’elle voulait.

Le professeur en question, décida d’aller trouver cette fille, maître chanteur, avec l’un de ses collègues et lui rappela ce qu’elle risquait en pratiquant ainsi. L’affaire fut réglée et la leçon, il faut l’espérer, retenue !

J’ai pris l’exemple de ce garçon, mais combien de filles sont-elles aussi prises dans ce plan-là. Combien d’adultes ne s’en sortent plus du tout? Que dire de cette femme professeur, 38 ans, dans la ville de Marseille, victime de la part de cinq de ses élèves de ce chantage coupable ? Elle devra se soumettre à toutes leurs petites et misérables volontés et se retrouve aujourd’hui poursuivie pour avoir entretenu des relations sexuelles avec ces cinq pauvres types dont trois sont mineurs.

Brisez l’omerta, personne n’a le droit de vous faire chanter ! Une erreur peut se produire dans la vie de n’importe qui. N’ayez pas peur de la vérité, il y a des gens capables d’entendre vos erreurs et de vous aider. Et puis ne laissez jamais le moindre pouvoir à un maître chanteur sur vous, parce que là il a gagné.

Samuel Foucart

71 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart / Quand on veut vous faire chanter !

  1. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 septembre 2018 à 9 h 40 min // Réponse

    Bible > LSG > Psaume 119
    ◄ Psaume 119 ►
    Louis Segond Bible
    1Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l’Eternel!

    2Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur,

    3Qui ne commettent point d’iniquité, Et qui marchent dans ses voies!

    4Tu as prescrit tes ordonnances, Pour qu’on les observe avec soin.

    5Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts!

    6Alors je ne rougirai point, A la vue de tous tes commandements.

    7Je te louerai dans la droiture de mon coeur, En apprenant les lois de ta justice.

    8Je veux garder tes statuts: Ne m’abandonne pas entièrement!

    *******Et je met ce lien qui s’applique avec efficacité en entreprises … pour un croyant qui pratique la loi de Dieu… et donc devrait s’appliquer avec la même excellence pour un pasteur dans sa paroisse.
    Souviens- toi des commandements de Dieu dans tes relations sociales et tu vivras heureux sur la terre..

    Fondateur de hotels.com : « la Torah, meilleur guide pour réussir en affaires »

    https://lphinfo.com/fondateur-de-hotels-com-la-torah-meilleur-guide-pour-reussir-en-affaires/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

    ****Deutéronome 4

    Reconnaissez donc aujourd’hui et gardez dans votre cœur cette vérité : c’est le SEIGNEUR qui est Dieu, là-haut dans le ciel et en bas sur la terre. Il n’y a pas d’autres dieux que lui.
    40 Respectez ses lois et ses commandements que je vous donne aujourd’hui. Alors vous et vos enfants, vous serez heureux. Et vous vivrez longtemps dans le pays que le SEIGNEUR votre Dieu vous donnera pour toujours.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 septembre 2018 à 10 h 04 min //

      Et pour ceux qui seraient scandalisés par l’application des préceptes de Dieu en entreprises voici ce que Josué 1 dit :

      7Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

      8Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

      9Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

  2. Exemples: « La fille a menacé clairement ce garçon de diffuser aux élèves de sa classe et sur les réseaux sociaux lesdites photos, si elle n’obtenait pas de lui tout ce qu’elle voulait………… »

    « Elle devra se soumettre à toutes leurs petites et misérables volonté………….. »

    « N’ayez pas peur de la vérité, il y a des gens capables d’entendre vos erreurs et de vous aider. »

    Monsieur Samuel, permettez à Pulsar, d’avoir des suspicions, de la défiance, accompagnée d’un « ZESTE » de méfiance soupçonneuse? En reconsédérant votre suggestion, (tout du moins dans sa seconde partie): 😥 « Mieux vaut, peut-être, éviter de mettre la clé de son bonheur dans la poche de quelqu’un d’autre. » Tout du moins au: « tout venant » 👿 Comme sur actu-chrétienne! (Tout ce qui se présente, sans triage, sans classement préalable). 😇😇

    Les insultes, les déngrements, les méchancetées… sur le site d’act-chretienne en sont une « confirmation » (comme chez catho.) et une démonstration: de ce qu’il ne faut pas faire! Si, si Pulsar t’assure… c’est bien de chrétiens mâles et femelles, qu’il s’agit et qui s’agitent 😥 en l’occurrence sur actu-chretienne♥!!!

    Pulsar vous le dit franco de port, pas de porc! Pour La suggestion! 😆
    « N’ayez pas peur de la vérité, il y a des gens capables d’entendre vos erreurs et de vous aider. » Faut demander à Dieu ou chercher longtemps pour en trouver un ou une de fiable!♥ Et surtout ne pas le dire, ce confier à n’importe qui! 👿

    « Les humains sont comme les melons: il faut en essayer plusieurs avant d’en trouver un de bon »
    Proverbe anonyme?

    « Trois personnes peuvent garder un secret si deux d’entre elles sont mortes. » 😥
    Benjamin Franklin

    “Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.” Lao-Tseu

  3. Excellent sujet et conseil.
    Rien a voir avec des commentaires grotesques sur Actu, nous sommes bien d’accord (les commentateurs se reconnaitront…. eux qui voudraient fermer la bouche a la Sagesse).
    Vous parlez bien du chantage et nous devons veiller sur les enfants (et les grands) en leur parlant ouvertement des dangers. Nous sommes des lumieres dans le monde corrompu.

    Que cela soit possible entre chretiens, alors là…. je ne sais, peut etre est ce déguisé en pressions, par la voie charnelle qui utilise les ecritures pour influencer, par ex.

    Merci.

  4. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 septembre 2018 à 13 h 11 min // Réponse

    Celui qui se confit au Pasteur ne devrait pas rencontrer de problème de commérage … si c’est le cas, alors il faut changer d’église car le pasteur n’est pas compétant.

    Ensuite pour ne pas rencontrer de problème au niveau pastoral … il faut mettre en application les lois de Dieu qui sont justes et empruntes de grandes sagesses spirituelles .

    Celui qui est en position de responsabilité et prend le risque de se détourner des lois de Dieu par faiblesse ou autres raisons personnelles, verra toutes ses entreprises se déliter et produire des divisions ….
    Dieu nous demande d’être irréprochable… ce qui ferme la bouche des accusateurs et manipulateurs …. car ils n’obtiennent rien de nous.

    Ensuite tout péché confessé est effacé par le Sang de l’Agneau …. utilisons abondamment la grâce pour apprendre à devenir parfait comme Christ.

    Je me suis donc permis de rappeler le BABA des règles choisis par Dieu pour nous permettre d’être solide, respecté et heureux.

  5. Dans la famille il peut exister…. aussi: des maîtres chanteurs et manipulateurs « affectifs, » émotionnels… particulièrement doués(es), ingénieux, connaissant mieux que personne: nos faiblesses, nos « défauts….! Et s’en servent habilement, astucieusement, expertement… 😥

    Pulsar laisse à vos soins particuliers, d’en découvrir individuellement, les fondements: coupables 👿 et victimes! 😇😇 Bonne chance!!! Mais si, mais si (messi) à l’assemblée aussi.

    « Celui qui sait supporter les injures de sang-froid ne fait pas grand cas des menaces. »

    « Le sot méchant fait, selon les circonstances, des menaces, croyant par-là parvenir à ses fins ; le sage est toujours égal. » Citations: Pierre-Jules Stahl. Pensées et réflexions diverses (1841)

    « Je hais le chantage, l’insolence, l’outrecuidance, les injures, les menaces. » Paul Valéry

    • A PULSAR

      Coucou Pulsar ,

      Et bien sûr que les pressions ,quelle qu’elles soient ,sont des variantes issues du chantage .

      Dans les ‘ églises ‘ , ces pressions / chantage , s’appuient très souvent ,sur la  » règle du sous-entendu’ …..ça fait plus ‘ propre ‘ ( même si certains parfois débordent ouvertement , faute de ne pouvoir se contenir tellement leur coupe d’amertume est pleine envers celui ou celle qu’il a désigné comme’ étant l’ homme ou la femme à abattre ‘)….

      Dans ces cas de chantages indirects ( sur leurs formes ) , la véritable intention/motivation n’est jamais clairement formulée ,( contrairement au chantage ouvert où la menace de balancer  » des dossiers ‘ est clairement énoncée ) , mais si tu ne te soumets pas à la pression sous- entendue , on va aller balancer des tas d’ordures sur toi au pasteur ou à qui veut bien l’entendre .

      C’est un chantage indirect ….mais c’est un chantage .

      En fait toutes les chroniques de Samuel cet été, convergent ‘ in finé ‘ vers le thème de la manipulation et chaque ‘ article/thème’ en est une partie …

      C’est dire si la manipulation est un thème vaaaaste et varié !

      Bises amicales .

    • Bien vu Marie- Vic♥, bises amicales. Je vous ai envoyé un e-mail. A plus sur le chemin étroit!

      Matthieu me l’a dit: « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

  6. „„le pasteur n’est pas compétant.““

    — Heureusement, sinon bonjour le bruit et l’odeur 😀 ! Il ne serait pas COMPÉTENT, plutôt ?!??…

    „„Ensuite pour ne pas rencontrer de problème au niveau pastoral … il faut mettre en application les lois de Dieu qui sont justes et empruntes de grandes sagesses spirituelles .““

    — Mais depuis le temps que je rabâche que NOUS N’AVONS PLUS BESOIN DE LA LOI car elle a été un pédagogue pour nous conduire à Christ (étant inconvertis) et, depuis que nous appartenons à Christ (étant convertis donc !), NOUS NE SOMMES PLUS SOUS CE PÉDAGOGUE !!!
    — Combien de fois faudra-t-il que je le rabâche pour que vous compreniez enfin ?!??…
    — La liberté en Christ, ce n’est PAS “tu feras ci mais tu ne feras pas ça”, mais bien “tu pourras faire ça en toute liberté” !
    — Ô tempora, ô morès !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 septembre 2018 à 19 h 13 min //

      Herve
      Désolée
      Il ne serait pas COMPÉTENT, plutôt ?!??… MDR 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 septembre 2018 à 19 h 28 min //

      zut j’avais pas tout lu Hervé,

      no no no no non Jésus est venu pour accomplir toute la loi … et nous , nous devons l’accomplir par l’Esprit ET FAIRE MIEUX QUE LES PHARISIENS !!!!!

      Matthieu 5

      16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

      17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

      18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

      19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

      20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

      **** Mais depuis le temps que je rabâche qu’il faut accomplir toute la LA LOI, car elle a été un pédagogue pour nous conduire à devenir comme Christ .
      Et oui car un pédagogue est nécessaire pour ceux qui ne sont pas parvenus à la maturité spirituelle …. c’est à dire à la stature parfaite de Christ ….qui lui a pu accomplir toute la loi par la puissance du St Esprit.
      Après sa résurrection Jésus a répandu son St Esprit à la pentecôte pour que nous ayons les moyens spirituels de devenir comme LUI , Jésus, en ce qui concerne la loi de Dieu.

      — Combien de fois faudra-t-il que je le rabâche pour que vous compreniez enfin Hervé ?!??…
      — La liberté en Christ, c’est justement d’avoir reçu par l’Esprit Saint le pouvoir et l’autorité de ne plus péché !!!!!!

      — Ô tempora, ô morès ! Quelle époque ! Quelles mœurs ! chez les chretiens d’aujourd’hui 😉

    • „„17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
      18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.““

      — Mais Colombe, je te l’ai déjà expliqué : C’EST DÉJÀ FAIT ! Quand ? À la mort de Christ sur la croix, quand Il a dit “TOUT EST ACCOMPLI” !!! TOUT, c’est-à-dire TOUTE LA LOI qui devient inefficace pour nous qui sommes morts à nous-mêmes, étant morts au monde ET À LA LOI !
      — Bien sûr, pour les incrédules, la loi demeure… pour les conduire à Christ ! Une fois qu’ils y sont, il n’y a plus besois de loi !!!
      — Quand comprendras-tu ?

    • La loi est accomplie par Christ et en Christ ne veut pas plus dire qu’elle a disparu. Loin de là !
      La différence avec Christ réside dans le fait que là où la chair, à cause de sa faiblesse, a rendu l’accomplissement de la Loi impossible, aujourd’hui par L’Esprit tout humain né de Dieu en marchant selon Dieu, met cette loi en pratique en la respectant dans ses moindres fibres.
      En effet celui qui est né de Dieu met toute la loi en pratique par l’Esprit et ne déroge à aucun commandement, car la base, le fondement de la marche selon l’Esprit c’est la Loi, et la Loi n’est pas contre l’Esprit car la Loi est spirituelle.

      Ce qui a disparu ce sont les choses charnelles données pour un temps et qui ont été remplacées par le don parfait de Christ inaugurant une nouvelle alliance par un sang plus excellent et parfait. On ne va pas revenir à cette abomination d’un troisième temple terrestre et ses sacrifices sanglants, car Christ est venu premièrement pour le juif. Celui qui bâti temple pour y sacrifier, renie pour sa part le sang de Christ et il n’y a plus pour lui de sacrifice pour le Péché. Ceux qui renie le Christ sont des antichrists et ceux qui bâtissent troisième temple sont mus par l’esprit de l’antichrist. Leur fin sera selon leur oeuvre charnelles et démoniaques.

      Aujourd’hui tout chrétien devrait savoir que rien de la Loi Spirituelle n’a disparu et que celui qui méprise le plus petit des commandements de la loi n’a jamais connu Dieu.
      En effet marcher par ‘Esprit n’est pas sans la sanctification qui consiste à faire mourir la chair à cause du commandement.
      Quel chrétien s’il marche selon l’Esprit se livre à la convoitise, pratique le Péché, hait son prochain, méprise son père et sa mère, adore un autre Dieu que le Dieu Tout Puissant, etc. ?
      Qu’on ne s’y trompe pas, le chrétien qui méprise la Loi n’a pas non plus l’Esprit, car la Loi est spirituelle, et ses commandements sont bons !
      Le chrétien qui aujourd’hui ne comprends pas cela figure parmi ceux qui sont corrompus par un faux enseignement, qui fait dire qu’en Christ il n’y a que liberté et aucune règles, ce qui est archi faux.
      On pense que vivre Christ c’est vivre une forme d’anarchie ou chacun fait ce qu’il veut, comme il veut, au mépris même des commandements…sous prétexte qu’on est mené par l’Esprit !
      Mais de quel esprit parle t-on, car celui qui est conduit par l’Esprit ne transgresse pas la Loi mosaïque, il accomplit pour sa part la Loi mosaïque, comme Christ lui-même a accomplit la Loi mosaïque ?
      Tout en Christ est règle, car Christ est soumis à Dieu qui est un Dieu d’ordre et celui qui se sanctifie le sait parfaitement, car il tient son corps en bride afin que ce corps où est inscrit la loi du Péché ne fasse pas ce qu’il veut et que lui aussi hérite de la vie éternelle par sa résurrection d’entre les morts.
      Qu’on ne s’y trompe pas, celui qui n’est pas prêt aujourd’hui à prendre sa croix pour suivre Christ, il vaut mieux pour lui laisser tomber car vaut mieux ne jamais avoir connu le commandement, que de l’avoir connu et s’en détourner.
      On ne joue pas avec les choses spirituelles et j’estime que l’on devrait cesser d’enseigner au enfants de Dieu que la loi mosaïque est inutile, alors que Jésus lui même enseigne que pas un iota ou un trait de lettre de la Loi ne disparaîtra. Ceux qui parlent contre la loi sont animés par le démon et j’estime que ces enseignements n’ont rien à faire dans l’Assemblée de Christ.
      Dieu est Amour, or l’Amour est l’accomplissement de la Loi, et nul ne peut accomplir la Loi s’il transgresse un seul de ses commandements.
      Si Dieu lui même accomplit la loi, lequel de ses véritables fils peut s’en affranchir ?
      Aucun !
      Que tous soient faillibles c’est un fait et le sang de Christ est suffisant pour couvrir tout péché qui ne mène point à la mort, mais qu’on ne fasse pas de l’Évangile non plus un enseignement contre la loi et anti loi sous prétexte que Christ est liberté et que l’on est plus sous la loi, tandis que la loi royale de Christ n’est pas sans la loi.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 18 septembre 2018 à 16 h 25 min //

      Hervé

      — Mais Colombe, je te l’ai déjà expliqué : C’EST DÉJÀ FAIT ! Quand ? À la mort de Christ sur la croix, quand Il a dit “TOUT EST ACCOMPLI” !!! TOUT, c’est-à-dire TOUTE LA LOI qui devient inefficace pour nous qui sommes morts à nous-mêmes, étant morts au monde ET À LA LOI !
      — Bien sûr, pour les incrédules, la loi demeure… pour les conduire à Christ ! Une fois qu’ils y sont, il n’y a plus besois de loi !!!
      — Quand comprendras-tu ?

      ****Et bien moi je comprends que avant Jésus, l’Esprit Saint n’étant pas répendu sur tous (sous-entendu seul les prophètes l »avaient reçu), les croyants devaient respecter la loi par leur propre force … Ce qui s’est avéré impossible à l’homme naturel !

      Donc Dieu a pallié à ce problème spirituel, en envoyant Jésus, né de l’Esprit ( puisque c’est le Saint Esprit qui l’a conçu), qui lui à accompli toute la loi par le pouvoir de l’Esprit qui était en lui, pour pouvoir ensuite ensemencer les humains de son Saint Esprit .
      Ce pourquoi Jésus dit avant de monter au ciel, je vous enverrai mon Esprit…. afin que vous puissiez faire les même œuvres que moi sur la terre et même de plus grandes …. puisque tout est possible à celui qui croit en Dieu par l’Esprit créateur.

      C’est possible, justement par le même Esprit de Jésus en nous, qui s’établit dans nos cœurs par la nouvelle naissance…. d’en haut… le baptême du St Esprit.

      Résultat, par son Saint Esprit Jésus est tout le temps avec nous…. jusqu’à la fin de ce monde charnel, pour nous aider à être les témoins de cette possibilité pour l’être humain, de naître d’en Haut. C’est par le St Esprit de Jésus que nous pouvons communiquer avec lui et Dieu .
      C’est cet Esprit Saint qui fait de nous un seul corps spirituel qui produit le « un cœur et qu’une âme » Ce qui veut dire « une même pensée renouvelée »

      C’est la possibilité de changer de mentalité, en reconnaissant que nous avons besoin de Jésus pour que ce soit possible…..par la conversion= rencontre et prise de décision de changer de direction et choisir de recevoir cette puissance de vie et de droiture qui nous permet d’être comme Jésus.

      Jésus est le 1er d’une multitude de frères et sœurs qui vont le suivre pour transmettre cet Esprit à ceux qui reconnaîtront Jésus comme sauveur = celui qui nous équipe spirituellement, pour changer de mentalité et marcher dans la mentalité du Royaume de Dieu .

      Nous sommes frères et sœurs de Jésus ….pour témoigner sur terre de cette réalité spirituelle à la portée de tous et nous sommes appeler à agir pour transmettre cette réalité spirituelle à ceux qui ne sont pas encore à Jésus .

      C’est pourquoi je crois que ce que Jésus a fait et donné par son Esprit , permet de changer le cœur de la race humaine…. pour établir une nouvelle société équipe des valeurs du Royaume de Dieu. C’est ce que la bible appelle le millénium !

      Suis -je claire ????

    • — Oui, c’est clair et même “clarinette” (turlusifluûûûuttt !) ! Seulement, à l’énoncé de ton précédent commentaire, on dirait qu’on aurait toujours besoin de la loi, ce qui n’est plus le cas !
      — Quand tu dis que nous DEVONS accomplir la loi, je dirais plutôt que par l’Esprit, nous POUVONS accomplir la loi… en aimant les frères et sœurs (Romains 13:8) ! Mais quant à chercher à accomplir la loi charnellement, surtout pour essayer de plaire à Dieu comme les Galates, non merci !
      — C’est pour ça que j’insiste tant sur ce thème car pas beaucoup de chrétiens le comprennent : ils essaient d’ajouter à leur salut l’obéissance à la loi, comme les catholiques qui croient que le salut en Jésus-Christ n’est pas suffisant et qui traitent d’anathèmes et d’hérétiques ceux qui justement le croient !
      — Mais à la fin des temps, on verra bien qui sera dans le Royaume ! Mon nom est inscrit dans le Livre de Vie et c’est bien suffisant !

    • @on dirait qu’on aurait toujours besoin de la loi, ce qui n’est plus le cas !
      ……
      Si c’est ce que tu as compris du commentaire de Colombe, je suis au regret de te dire qu’elle a parfaitement raison, car tous avons toujours besoin de la loi, car elle est toujours valide et n’a jamais été abolie par Christ.

      Comment peux-tu dire aimer ton frère ou ta sœur sans la base de la loi ?
      Car à la vérité la base même de la marche selon l’Esprit est la loi et nul chrétien ne peut être en dessous de la loi qui est le socle même de la marche selon l’Esprit.

      En effet comment aimes-tu ton frère et ta sœur ?
      • N’est ce pas déjà dans l’honneur que l’on droit aux parents ? Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.(1Tim.5:8). C’est le sixième commandement !
      • N’est ce pas en ne les tuant point, ni par la langue, ni par aucun autre moyen ?
      C’est le septième commandement !
      • N’est ce pas en ne commettant point l’adultère ?
      C’est à dire en ne répudiant point ton conjoint qui est ton frère ou ta sœur en Christ pour te remarier avec autrui même si c’est en Christ.
      C’est le huitième commandement !
      • N’est ce pas en ne dérobant point et en usant d’aucun vol ou d’extorsion envers ton frère ou ta sœur en Christ ?
      C’est à dire agir en toute droiture financière par exemple dans toutes nos relations avec nos frères et sœurs. Combien ont emprunté d’un chrétien sans remettre ? Combien se sont servi de la foi afin de s’enrichir ?…
      C’est le neuvième commandement !
      • N’est ce pas en ne calomniant point son prochain et en ne lui imputant point des choses qu’il n’a point commis ou dit ?
      Combien de fois on calomnie sur ce forum, même moi j’en fais les frais et même de ta part dernièrement.
      C’est le dixième commandement !

      Donc ne vient surtout pas te gargariser devant quiconque ici de tes enseignements fallacieux, car toi aussi si tu es chrétien tu observes ces commandements qui sont des bases spirituelles pour TOUT chrétien qui marche selon l’Esprit !

      CQFD

      PS : pour les autres commandements c’est idem…sauf la règle du Sabbat qui est aujourd’hui en Christ et qui est bien explicité en hébreu 4 qui parle d’un jour de repos dans lequel nous sommes tous invités à entrer. Nous y sommes entrés depuis notre conversion et nous sommes appelés a y demeurer éternellement.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 septembre 2018 à 14 h 57 min //

      Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 18 septembre 2018 à 20 h 34 min //

      ******Cette position de comprendre que nous devons laisser le Saint Esprit prendre la gouvernance de nos pensées pour accomplir en nous (avec notre accord bien -sûr) la loi de Dieu !

      C’est juste changer de gouvernance spirituelle qui en fait pose problème.
      Cela s’appelle la mort à soi même…. un corps mort n’est plus tenté par rien …. OK Hervé !

      Donc si tu as compris ce qu’est marcher par l’Esprit , tu laisses le Saint Esprit crucifier en toi tes mauvais penchants…. en gros les désirs de ta chair … etc ….

      Si tu ne le fait pas …. et bien voilà la réponse biblique à ceux qui, ayant reçu le St Esprit en eux pour marcher sous sa gouvernance, mais qu’ensuite ils retournent à leurs ancien mode de fonctionnement charnel , ils récoltent ça :

      Hébreux 6

      1C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

      3C’est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

      4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
      5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
      6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.

      7Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

      8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.

      ****C’est donc très sérieux de bien comprendre ce qu’est marcher par l’Esprit et ce qu’est marcher par la chair !!!! L e résultat concerne le chois entre les brebis et les boucs !!!!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 septembre 2018 à 16 h 23 min //

      SHOR L

      PS : pour les autres commandements c’est idem…sauf la règle du Sabbat qui est aujourd’hui en Christ et qui est bien explicité en hébreu 4 qui parle d’un jour de repos dans lequel nous sommes tous invités à entrer. Nous y sommes entrés depuis notre conversion et nous sommes appelés a y demeurer éternellement

      ****Entièrement d’accord, c’est en effet ce que Jésus a accompli pour ceux qui viennent à lui ….mais il y a le saint shabbat des noces de l’Agneau et celui ci est encore à venir … Aussi je célèbre shabbat dans cette perspective à venir…en me tenant dans la communion du maître du shabbat.

    • @Colombe
      J’ignore spirituellement, pour ne pas dire que c’est choses n’existent pas, en quoi consiste votre Sabbat, car il y a un seul et unique Sabbat qui est le Jour (Céleste) de Dieu le Père qui est entré dans son Repos depuis le commencement et au terme de sa création où il a jugé cela très bon, et ce Jour nous y sommes déjà en arrhes par la Foi au nom de Jésus-Christ et y seront scellés éternellement par la Parousie de Jésus-Christ en son jour, cette heure où tout sera renouvelé parfaitement et éternellement.

      En ce qui concerne les « noces de l’Agneau » et de notre Sainte réunion avec lui, l’épouse descendue du Ciel en Apoc.21 c’est l’Assemblée néotestamentaire lavée par le Sang de Christ-Agneau comportant en son sein tous ceux qui sont appelés au Salut.
      Si vous vous référez à la parabole des invités aux Noces de l’Agneau en Mat.22:1-14, cette parabole s’inscrit non en période post parousie mais en période anté parousie.
      Donc nous sommes dans cette période où tous nous entrons dans la salle des Noces de l’Agneau. C’est cette même période de l’appel des 10 vierges fortes et faibles qui espèrent en la Parousie de Christ. Notez que ces vierges sont déjà inscrites en qualité d’épouse de Christ car toutes sont des vierges.

      Aujourd’hui certains sont trouvés justes, d’autres injustes et les anges eux-même séparent les bons des méchants, afin que l’on reconnaisse ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas, ceux qui sont revêtus de l’habit des Noces et ceux qui ne le sont pas, et à la parousie de Christ un nombre compté d’élus héritera de la résurrection de leur corps mort en corps spirituel ou de la transmutation de leur corps terrestre en corps spirituel, tandis que tous les autres seront jetés en seconde mort.
      Dès lors Dieu renouvellera définitivement toute sa Création depuis les cieux des cieux jusqu’au plus profonds des abîmes.

      Nous sommes déjà en ce Saint Sabbat des Noces de l’Agneau puisque tous ceux qui sont appelés aujourd’hui, Dieu les inscrit dans l’Assemblée néotestamentaire qui est l’Épouse de Christ. On dit généralement incorporés à l’Église qui est le Corps de Christ.
      Or si on est du Corps de Christ on est MEMBRE du Corps de Christ, et nul n’est MEMBRE s’il n’est UN avec Christ et nul n’est UN avec Christ s’il n’est « marié/alliancé » à Christ.
      C’est l’alliance(adhésion/conversion/baptêmes/circoncision) par le Sang de Christ qui fait que l’on est UN seul esprit avec lui, et à cause de tous cela, on est déjà l’Épouse étant liée à lui en esprit, comme le mari terrestre est lié à son épouse terrestre(et vice versa) en une seule chair.
      L’apôtre Paul dit que ce mystère est grand, mais comprenez.

      On ne sera pas l’Épouse de Christ, mais on est déjà dans la Nouvelle Alliance et par la foi l’Épouse de Christ aujourd’hui même, car nous sommes par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, (Tite 3:5) liés à/attachés à/cimentés en… solidement (kollao) en esprit à Christ l’Époux, afin d’être un seul esprit avec lui (1Cor.6:17)
      Ainsi si on est Épouse de Christ aujourd’hui même, le Saint Sabbat des Noces de L’Agneau c’est aujourd’hui même, dans le temps où nous parlons.

      C’est cela ma conviction et je le crois c’est aussi ainsi que parlent les Écritures.
      Il n’y a pas deux Jours de repos Dieu, où deux repos de Dieu, ou deux Sabbats de Dieu mais UN et UN seul Jour de Dieu (Un seul Sabbat) car Dieu lui-même est déjà rentré dans son Repos en Son Jour, et nous même ne faisons qu’y rentrer à notre tour étant invité par Lui afin de participer à son UNIQUE Repos, son UNIQUE Jour, son UNIQUE Sabbat.
      Comprenez.

      Bien à vous !

    • erratum : ces choses

    • „„Si c’est ce que tu as compris du commentaire de Colombe, je suis au regret de te dire qu’elle a parfaitement raison, car tous avons toujours besoin de la loi, car elle est toujours valide et n’a jamais été abolie par Christ.““

      — Ah ouais :

      Romains 10, 1-11 :

      «Frères, l’affection de mon coeur et mes prières à Dieu sont tournées vers leur salut, car je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais non pas avec discernement; méconnaissant en effet la justice de Dieu, et cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ met fin à la loi, pour donner la justice à celui qui croit, quel qu’il soit. Moïse en effet définit la justice qui vient de la loi, en disant que « l’homme qui les aura pratiqués vivra par elle, »: tandis que la justice qui vient de la foi parle ainsi: « Ne dis pas en ton coeur: Qui est-ce qui montera au ciel? » (ce qui revient à en faire descendre Christ); 7 ou bien: « Qui est-ce qui descendra dans l’abîme? » (ce qui revient à ramener Christ du milieu des morts). Mais que dit-elle? « La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur;  » c’est-à-dire la parole de la foi que nous prêchons. Car si tu professes de ta bouche la déclaration que Jésus est Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé, parce que c’est du coeur que l’on croit à la justice, et que c’est de la bouche que l’on fait profession pour le salut. L’écriture dit en effet: « Quiconque fonde sa confiance sur elle n’aura pas à en rougir;  »»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Je répète :

      «Christ met fin à la loi, pour donner la justice à celui qui croit, quel qu’il soit.

      — Et si Christ MET FIN à la loi pour le croyant, qui es-tu qui «mets sur le cou des Disciples un joug que ni toi ni tes pères n’avez pu porter», hein !?…
      — Donc, si tu cherches à imposer une loi qui pour nous n’est plus valable, c’est que tu n’ES PAS croyant !
      — Ô tempora, ô morès !

    • @Hervé
      L’extrait que tu cites met en opposition la justice selon la loi qui réponds au commandement « Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles » et la justice selon la foi en Christ qui dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».
      C’est dans ce contexte que Paul parle de la fin de la loi, c’est à dire sous le rapport de la Justice, mais aucunement Paul ne dit ici que le décalogue est mort dans l’Esprit.

      La preuve est que Paul dit avant cela :

      Ro.7: 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
      13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c’est le péché, afin qu’il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
      14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ;

      La loi est sainte, le commandement est saint, juste et bon, la loi est spirituelle.
      Ce qui est spirituel demeure et Jésus dit :

      Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

      Donc la Loi n’a pas disparu jusqu’à ce jour où j’écris, elle est toujours valide.
      En effet l’Esprit dit encore ceci :

      Romains 13:9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

      T’es tu déjà une fois dans ta vie chrétienne posé la question à savoir ce que signifie le verbe se résumer ici ?
      L’amour résume la Loi, cela veut dire que tous les commandements de la loi sont contenus, consignés, agglomérés, condensés, récapitulés, synthétisés, écourtés dans un seul commandement.
      Façon de dire qu’aucun commandement de la loi n’est écarté, aucun ne manque, tous sont là dans le commandement de l’Amour encore plus vivants que jamais par l’Esprit.

      Je te pose une seule question :
      ► Le chrétien qui vole l’épouse de son frère, aime t-il son frère ?
      Ne réponds pas que tu ne sois un hypocrite !

      CQFD

    • — Short L, tu comprendras que, sous la Grâce qui est donnée par la mort et la résurrection de Christ, nous ne pouvons plus voler ! Et pourtant, si la loi dit ˘tu ne voleras pas”, les gens qui l’entendent ou la lisent, en grande partie, sont pris d’une irrépressible envie de voler, n’est-ce pas !?… Mais pour nous, qui sommes MORTS au monde ET à la loi, nous n’avons pas envie de voler car en Christ, nos besoins sont entièrement satisfaits !
      — Et, en ayant tous nos besoins satisfaits, est-il besoin de vomer ? Réfléchis un tout petit peu……… :-/ !
      — Ô tempora, ô morès !

    • Encore une fois Hervé, mon pseudo c’est Shor L.
      Merci de respecter cela si tu es Chrétien. Je dis bien si tu es Chrétien, né de Dieu, respecte l’Écriture de mon pseudo car il possède tout son sens pour qui sait discerner.

      En réponse à ton commentaire :
      C’est quoi ce ramassis de mensonges !!!
      Depuis quand un être humain né de nouveau est rendu incapable de pécher ?
      Si tel était le cas, Paul n’aurait pas dit qu’il tenait son corps en bride afin de l’empêcher de faire ce qu’il voulait car la loi du péché est inscrite en ses membres…et il n’aurait pas dit de marcher selon l’Esprit et de ne point obéir au convoitise du Péché en nos membres…
      Et encore Jean n’aurait pas écrit que celui qui dit qu’il n’a pas de péché se séduit lui-même…
      De plus si celui qui est né de Dieu par la naissance d’Eau d’Esprit ne pouvait pécher, il serait impossible qu’il ait des esprit humains antichrist et démon.
      Un antichrist par définition est un chrétien qui renie le christ et qui se retrouve incapable de revenir à la rédemption puisqu’il a déjà brûlé pour sa part sa chance par le sang de Christ.
      Judas Iscariot né de Dieu et apôtre de Christ me semble t-il volait. Pourtant il avait tout reçu de Christ pendant ce temps de transition vers l’accomplissement par la Croix de Jésus.

      Non désolé, un chrétien peut pécher, il ne pratique pas le Péché car il est né de Dieu, mais il peut broncher d’une manière ou d’une autre.
      Broncher c’est pécher.
      L’homme en 1Cor.5 est un chrétien mais Pornos (grec) car il a pris pour femme, la femme païenne de son père païen. Un vrai bordel qui se retrouvait même pas chez les païens.
      Cet homme est bien né de Dieu, né de nouveau, un converti, un baptisé d’eau et certainement de l’Esprit. Et pourtant il s’adonne allègrement au Porneia (grec).

      Ainsi arrête ton char d’enfantillage pensant que parce que tu es en Christ, tu es déjà scellé définitivement dans le Paradis et que le Péché, Satan et ses anges, le mal, etc ne peut t’atteindre.
      Moi même tous les jours je crie vers Dieu de crainte de broncher et de pécher envers lui, même par inadvertance. Tout le long du jour je le supplie de me garder dans son intégrité et de ne pas m’enlever sa Grâce, car en un instant si Dieu, mon Père se cache, me voilà perdu !
      Je dis cela dans une crainte respectueuse du Tout-Puissant Dieu et Père de tous les esprits, par Jésus-Christ mon Seigneur.

      Toi qui enseigne, va déjà t’enseigner toi-même, t’es même pas digne de figurer parmi ceux qui enseignent. Ton enseignement n’est pas pur et droit, il est tordu et mêlé de chair, corrompu par le levain malicieux.
      Tais toi tu ferais déjà œuvre de SANCTIFICATION devant Dieu, car des lèvres (ou des doigts) déjà tu ne pécherais point en prononçant(écrivant) des paroles vaines devant le trône de la Grâce et en insultant l’Esprit de la Grâce.

      Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

      Jacques 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

      1 Corinthiens 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

      Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

      Romains 6:12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.

      1 Jean 1:8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

      1 Corinthiens 5:11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

      Je ne te salue même pas sous ce commentaire car je ne participe pas à tes pensées actuelles.

    • — Short L, je préfère faire des enfantillages en Christ plutôt que d’être un adulte grincheux et amer !
      — Car pour croire Christ, il me faut devenir comme un petit enfant, ce que justement tu as l’air d’avoir oublié !

    • @Hervé P
      Shor L. Stp !
      (Je n’écorche pas ton pseudo, respecte mon pseudo !)

      Je sais bien qu’en Christ il faut devenir comme un petit enfant c’est à dire naître de nouveau d’Eau d’Esprit, mais de là à demeurer un enfant en Christ c’est à dire un charnel qui marche selon l’homme animal, excuse moi je te laisse à ces bassesses puisque tu t’y complais.

    • „„@Hervé P
      Shor L. Stp !
      (Je n’écorche pas ton pseudo, respecte mon pseudo !)““

      — Bah ! Tu l’as déjà écorché plusieurs fois, mon pseudo et “je n’en fais pas tout un plat” ! Je ne suis pas comme toi : je “laisse causer” ! Je corrige quelques travers suite à Révélation de Dieu sur l’Église de Jésus-Christ, mais permets à chacun de juger, Bible en main ! Si vraiment il y a matière à correction, je corrigerai, ne t’en fais pas : Dieu me le signale, Lui !
      — Ô tempora, ô morès !

    • @Hervé
      Le piment « Bonda man Jack » ne vante jamais sa force !

  7. Pour les Très, très, très… nombreux « admirateurs » de Pulsar, sur le site d’actu-chrétienne 😥 Aïe!, Ouïe! Cela en fait trois déjà! De commentaires, évidemment 😆 à suivre… C’est pour la comptabilité des facturières, facturiers du fisc, qui prennent en otage avec chantage, en fonction du nombre de commentaires, Tous exceptionnellement exceptionnels♥ 😆 Et puis c’est tout! 😛

    « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas ne goûte pas ne touche pas préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes… » 😥

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 18 septembre 2018 à 10 h 24 min //

      Pulsar

      « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas ne goûte pas ne touche pas préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes… »

      C’est notre liberté qui les mettes hors d’eux !!!!!

      « C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. » Galates 5

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 24 septembre 2018 à 14 h 41 min //

      correction :C’est notre liberté qui les mettent hors d’eux !!!!!

    • „„correction :C’est notre liberté qui les mettent hors d’eux !!!!!““

      — Heu………… 😳 je dirais plutôt :
      “C’est notre liberté qui les met hors d’eux !!!!!” :
      * Sujet : notre liberté,
      * Verbe : mettre, s’accorde avec le sujet, féminin singulier !
      — Simplifie cette phrase :
      “Notre liberté les met hors d’eux !!!!!”, et tu verras alors comment accorder le verbe au sujet !
      — Colombe, tu as affaire à un “fautophobe” qui a eu des 14, 16 et 20/20 en orthographe à l’école, dans les années 60 !

  8. A SAMUEL F

    C’est une excellente initiative d’avoir porté ce sujet ici car le chantage surtout dans les communautés chrétiennes n’est jamais ou rarement dénoncé, ni par les victimes piégées qui se sentent humiliées et honteuses à tort , et encore moins par ceux qui le pratiquent !
    Quant aux casseroles , qui n’en n’a pas eu ??

    Elles sont différentes et portent des noms différents mais elles ont toutes fait le même bruit en leur temps ALORS une fois qu’elles sont à la CROIX, les bruits disparaissent et PERSONNE n’a le droit d’essayer de les refaire sonner !
    Et Dieu veille sur ceux qui ont lâché leurs casseroles à la croix .

    Celui qui rappelle une faute passée ….etc….😊

  9. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 18 septembre 2018 à 10 h 25 min // Réponse

    « C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. » Galates 5

  10. Des conseils avisés qui ne seront pas forcément suivis car se dévoiler c’est s’exposer au jugement, à la critique, à la condamnation.
    Certains ont beaucoup à perdre jusqu’à leur dignité, leur carrière, leur confort familial, le regard des autres etc. et face à cela beaucoup non seulement se rétracteront, mais condamneront les maîtres chanteurs en les faisant passer pour de vulgaires calomniateurs, et le mal s’amplifiera.
    blockquote>Psaumes 12:8 Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme.
    C’est triste à dire, la chair est une bête hideuse quand elle se livre au Péché, car celui qui se livre au Péché devient l’esclave du Péché.
    Se dissimuler c’est demeurer dans les Ténèbres, c’est croître dans le mal… Plutôt se dévoiler dans la vérité quelque soit le prix que cela coûte c’est primordial, car c’est libérateur au niveau de la conscience. Être vrai au milieu des autres cela n’a pas de prix, c’est ainsi que doit vivre le juste qui ne crains pas de porter son opprobre.

    • Jérémie 31:19 Après m’être détourné, j’éprouve du repentir ; Et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse ; Je suis honteux et confus, Car je porte l’opprobre de ma jeunesse. — 

    Autant l’opprobre pour le Salut que le pain du mensonge et la mort éternelle, car Dieu châtie ceux qu’il aime et les relève de la mort.

    • Hébreux 11:26 regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

  11. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 18 septembre 2018 à 13 h 16 min // Réponse

    Moi je préfère le dévoilement de l’Épouse de Yeshoua !

  12. Et de quatre 😆 coms. évidemment! Il a rien d’autre à faire le Pulsar? 😥 Après nous avoir dit:

    Et répéter, 😆 Jacque a dit: « Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. » Fait-il chanter?♪♪♪♪♪

    «Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas ne goûte pas ne touche pas préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes… » 😥

    « Et cela, à cause des faux frères (sœurs) qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir. »

    Justement à ce sujet: il est parlé de « Chantage », vous avez dit chantage! Pour faire chanter, avec menaces, de représailles à l’appui, sans la pluie, mais avec parapluie, en cas d’orages!!!
    Jésus l’a dit aussi, avec compassion, pour prévenir, pour soulager et également pour guérir♥

    Dites nous: Dieu serait-il un Maître chanteur? Dans sa Parole, ferait-il du « CHANTAGE » aux chrétiens mâles et femelles, pour avoir la vie Eternelle et « rempiler » au Paradis, pour longtemps, longtemps, longtemps… Très longtemps!!! 😇😇 😇 Sinon! 👿 et entre nous, pour avoir lu la Bible, c’est pas joyeux, joyeux, nous pourrions même dire: c’est chaud, très chaux, ça brûle! 😥

    Ou bien est-ce: tous les religieux, les pasteurs, les chrétiens de toutes obédiances confondus… Même les coranisés assassins, seraient-ils de la partie? « Fondus »: (vous me direz: plus ou moins)? Regardons et recherchons dans le décorum, dans « la masse, » avec défiance, et suspitions, dans cet amalgame hétéroclite, œcuménique, bigarré… faisons les comptes et tout compte fait: que reste-t-il et où Sont-ils Donc, où sont elles toutes les promesses? Envolés

    Où sont-ils donc tous ces pays
    Dont on nous parle dans les chansons
    Ils sont ailleurs bien loin d’ici
    Nuits tropicales, clairs horizons.
    Soleil de feu sur la mer Rouge
    Palmiers géants de l’Hindoustan.
    Technicolor mon cœur qui bouge
    Voudrait connaître tous les printemps.

    Toute la s’maine je vis au fond de mon quartier
    Je n’y vois qu’un mur j’n’en vois même qu’la moitié
    Et dans l’fond là-bas sur une corde à linge
    Des cal’çons, des ch’mises qui font les singes.
    J’voudrais un jour quitter tout ça
    Voguer vers c’que je n’connais pas.

    Où sont-ils donc tous ces palais
    Tous ces trésors brillant la nuit
    Ces beaux garçons dans les forêts
    Qui tuent des lions et mangent des fruits.

    Qui se suspendent à toutes les lianes
    Et puis vous prennent au creux d’leurs bras
    Où sont-ils donc dites ! ma sœur Anne
    Tous ces pays de cinéma.

    Où sont-ils donc ces pays-là ?
    Ils sont là-bas, là-bas, là-bas
    Mais moi je sais
    Je sais qu’ils sont
    De faux pays
    Dans les chansons.

  13. Et de cinq! 😆 Là c’est pour une BONNE information qui confirme la sagesse de Madame May La Première ministre britannique, qui as eu le courage de quitter l’Europe corrompue, dépravée: Bénit soit le peuple Juifs, et Israël son pays depuis toujours, selon la Volonté de Dieu!♥

    Israël a le droit de se défendre et rien n’excuse l’antisémitisme, dit May
    La Première ministre britannique a dit être « malade » à l’idée que certains Juifs doutent de leur avenir au Royaume Uni, promet que le pays soutiendra Israël…
    Par Times of Israël Staff
    https://fr.timesofisrael.com/israel-a-le-droit-de-se-defendre-et-rien-nexcuse-lantisemitisme-dit-may/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=90bb21d36f-

    La palestine est une invention diabolique, pour discréditer Israël qui ose se défendre pour vivre!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 18 septembre 2018 à 17 h 34 min //

      Pulsar

      ça fait plaisir mais elle aura du boulot sur la planche car l’Angleterre est très très islamisée!!!

    • Colombe♥ Tuez les tous: Allah reconnaitra les….. chiens! 😥 M’enfin les siens 👿 !!! Mdr….

    • Pulsar,
      Je ne copie pas ton dernier comm. ne voulais t’ pas participer à ton péché.

      C’ est ça ta liberté en
      Christ ?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 septembre 2018 à 14 h 43 min //

      Pulsar
      Avez vous regardé l’émission sur la 5 hier soir .

      Le monde en face
      Daech, dans le cerveau du monstre

      https://www.france.tv/documentaires/politique/712069-daech-dans-le-cerveau-du-monstre.html

    • Et de six 😆 Droit de réponse oblige, en restant dans l’humour « traditonnel »! Un point pointé 😛

      Femme du Sud: « Je ne copie pas ton dernier comm. ne voulais t’ pas participer à ton péché. »?
      Pourquoi, d’habitude vous les copiez Si péché il y a? Désolé FDS Pulsar a des Droits d’Auteurs inviolables! 😉 10% par l’éditeur: la Rédaction. 😆 Quelles sont belles les femmes du sud♥

      Christian Delagrange « C’est une femme du sud, C’est une fille du soleil »

      Toujours de plus en plus belle
      Depuis qu’elle est toute petite fille
      C’est le soleil qui la maquille toute l’année

      Comme le vent dans les calanques
      Quand elle parle on croit qu’elle chante
      Et ça nous plait
      Avec de simples mots qui touchent
      Pagnol et sa Manon des sources
      Nous la décrive si bien, sauvage et douce

      C’est une femme du sud, C’est une fille du soleil
      Elle a pour bonne habitude
      D’être avant tout naturelle
      C’est une femme du sud
      Jamais je ne pourrais me passer d’elle
      Méridionale attitude
      Toujours de plus en plus belle

      A des passions qui la dépassent
      Elle se donne et elle s’attache
      De toute son âme
      Mais quand sa peine est capitale
      On pourrait trouver des étoiles
      Même dans ses larmes
      Courageusement elle s’accroche
      De tout son cœur de toutes ses forces
      Alors elle va finir
      Par nous sourire

      C’est une femme du sud, C’est une fille du soleil
      Elle a pour bonne habitude
      D’être avant tout naturelle
      C’est une femme du sud

      Jamais Pulsar ne pourrais se passer d’elle♥ 😆 Pulsar vous aime (aussi)! 😇😇 😇 Bien sur♥

      Attention tout de même aux plagiats, ils sont punis par la Loi 😥 C’est de l’humour noir de Pulsar
      «FD S que ne savez-vous dérober finement ! Cela s’appelle prendre la poule sans qu’elle crie.»

      « Heureux l’humain (mâle et femelle) que Dieu châtie! Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant. Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit. Six fois il te délivrera de l’angoisse, Et sept fois le mal ne t’atteindra pas.… » Quand on aime on ne compte pas♥

      Chère Femme du sud: serais-ce une forme de menace, conforme au chantage???
      Que je ne vous y reprenne plus! 😆 Sinon!!! 😆 A bientôt sur ce site… évidemment.

    • Pulsar, tu es charmant, c’est indeniable, cependant j’aimerions (Jesus et moi) que ton lyrisme et ta gentillesse certainement naturelle et profonde ne se laissat pas influencer par les ondes negatives qui hantent ce site.
      Je crois que tu vaux plus que ce que tu penses, et que tu nous serts des plats savoureux quand tu restes attentif a ce qui peux plaire a Dieu.
      Meme si le pardon du Seigneur est toujours a portée de nous, il me semble que certains sujets sont dignes d’etre appréhendés avec intelligence.
      Jesus Christ est SEIGNEUR et nous sommes cohéritiers avec Lui.
      Bise

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 septembre 2018 à 19 h 01 min //

      Pulsar // 18 septembre 2018 à 19 h 36 min //

      Les blagues de Pulsar …… MDR

      Ordre attribué à Amaury (ou Amalric), abbé de Cîteaux et légat du pape, chargé de ramener les cathares à la vraie foi.

      « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

      Je connais un prophète qui avait repris cette citation à son compte , en disant « rassemblez les tous Dieu reconnaîtra les siens » …. en parlant de ses sessions !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 septembre 2018 à 14 h 40 min //

      38 ans l’ âge où l’on a en principe une famille…. avec leur imbécillité du refus du mariage des prêtres ça donne soit l’abus sexuel soit le suicide……….. dérives des religions des hommes .

    • @Colombe, sans vouloir défendre le célibat des prêtres il est notoirement connu que la plus part des abus sexuels ont lieu dans le cadre familial.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 septembre 2018 à 10 h 29 min //

      Robert M. // 20 septembre 2018 à 20 h 34 min //

      Évidemment puisque vous n’êtes pas marié … La famille vous pouvez difficilement en parler, pas de conflit hein, puisque c’est vous tous seul qui décidez..

      On peut difficilement évaluer les abus familiaux car tout dépend là où ils se pratiquent…. Dans la bourgeoisie c’est plutôt camouflé …..se sont les cas sociaux qui restent le plus accessible aux données médiatiques …. pour autant oui nous savons que ces choses sont très rependus .

      Le problème Robert c’est que lorsqu’ on fait vœux de servir le Seigneur , d’abord on réfléchit avant de s’engager et ensuite on se tient à son engagement ….et si on est pas capable de l’assumer et bien on change de direction…
      Des prêtres honnêtes défroqués il y en a !

      Que dans le monde sans loi ni foi il y ai toutes sortes d’abominations ça ne m’étonne pas, car l’être animal est ce qu’il est.
      Mais que des chrétiens puissent faire la même chose que l’être animal …. alors là ça pose problème pour la visibilité du bienfondé de la foi en Dieu et de sa capacité à nous équiper pour que nous devenions des témoins de son Royaume !

      C’est donc dans ce dernier cas de figure que je deviens très très sévère, car si nous ne sommes pas capable de faire mieux que l’être animal non régénéré, alors nous n’avons plus qu’ à nous taire et laisser faire !!
      Ce que vous semblez laisser entendre en comparent l’abus sexuel des prêtres et curés aux abus sexuels pratiqués dans les familles non régénérées .

      Mais nous sommes dans une saison où la morale à complètement capoté dans l’Église dite chretienne, de France….au point que celui qui dénonce ces affres du péché non contrôlé, se fait insulter et jeter et même pire on le couvre opprobre pour empêcher quiconque de l’approcher par crainte qu’il ou elle parle !!!
      Je sais de quoi je parle en 45 ans de vie chretienne …. L’Église a toujours toujours couvert ce type de péché … ce qui a conduit aujourd’hui le Seigneur de se décider à juger ….. les raisons pour lesquelles ces affaires sont largement médiatisées.

      A chaque fois que le Seigneur m’a révélé ces choses dans les églises, j’ai rencontré des énormes problèmes auprès des responsables religieux..Silence, on se taie !!!
      Mais Dieu voit et finit par juger Robert …. Nous en sommes là et ça ne concerne pas seulement les cathos !!!!!!

      ALORS ÉVITEZ D’ ÊTRE LÉGER DANS CE DOMAINE SVP

    • @Colombe,

      Ce que je voulais dire c’est que le mariage n’est pas loin s’en faut le remède à la perversion sexuelle, le célibat nous sommes d’accord est un don (que j’ai reçu) et il n’engendre pas de tourments interminables lié à votre libido , s’il est recommandé par Paul comme une meilleure condition que d’être marié celui-ci ne l’impose pas comme une norme liée au service puisque la volonté de Dieu est « qu’il n’est pas bon pour l’homme de demeurer seul ».
      Les pédophiles peuvent se cacher sous les traits d’hommes ou de femmes mariés parfaitement respectables, de médecins , de professeurs , leur pathologie ne les conduit pas nécessairement vers l’engagement religieux Catholique ou autre comme une sorte de moyen de castration suprême qui nous le constatons n’a aucune efficacité.

      « La famille vous pouvez difficilement en parler, pas de conflit hein, puisque c’est vous tous seul qui décidez.. »

      La famille en Christ aussi génère des conflits, vous le voyez-bien, certes différents de ceux vécus dans le couple.

  14. @ Pulsar,

    Faites-vous l’apologie de la haine qui peut aller jusqu’au meurtre « tuez les tous »… quelques intégristes religieux islamistes commettent des attentats et décident qui doit vivre ou mourir , ces intégristes religions dont il faut combattre leur dangerosité sans se compromettre avec leurs thèses plus que nauséabondes qui appellent au meurtre.

    Comment pouvez-vous dire Colombe tuez-les tous. Cela s’appelle l’apologie de la haine et du meurtre. Je ne vois pas de différence entre ces intégristes religieux et vous. C’est cela l’amour chrétien ? Ne devez vous pas plutôt priez pour vos ennemis, et bénir ceux qui vous maudissent ?

    • Et de sept 😥 C’est de votre faute FDS vous m’y abligée! « Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens ! » Attribué à Arnaud AMAURY (1160-1225), avant le sac de Béziers, 22 juillet 1209
      Amaury (ou Amalric), abbé de Cîteaux et légat du pape, chargé de ramener les cathares à la vraie foi. » Laquelle: celle du Coran, de la Bible ou une autre… difficile à savoir? Il faut du savoir que Pulsar n’a point, navré FDS! 😥

      Pulsar est éploré que vous eussiez pu penser qu’il faisait « l’apologie des crimes djihadiste, pour en proposer le même en retour!!! Néanmoins penchez vous sur le problème et analysez le conformément à la justice et à la loi démocratique en vigueur en France, pas dans les pays islamiste, car elles sont plus draconiennes, drastiques et pas tellement élastiques, comme dans notre pays! 👿 Faut-il le déplorer? Pour ma part oui! (Psaumes 58. 11 et 12) M’enfin c’est écrit

      Serons nous obligé comme Ben Allah, de demander un port d’arme: pour notre sécurité personnelle Gaffe aux carnages en devenir! 😥 Comme cela a été refusé 3 fois à Bena… par une démarche règlementaire, il a demandé… à Allah , et fait du « CHANTAGE » à son « copain » le roi de France, pour l’obtenir officieusement, pas officiellement! 😥 Nous risquons apparemment TOUS d’être attaqués(es) par des islamistes ou similaires (comme le cuir) 😉 C’est pas grave: ils sont malades ces gens là, et il faut prier pour eux, pour qu’ils se repentent et sois sauvé, ceux qu’ils ont égorgés aussi, en attendant: ils, elles sont MORTS et bien morts 😥 Vous croyez pas que cela tient un peu du père noël et du conte qui compte sur les fées? Bof il faut s’y faire!!! Dis tu reviens quand Jésus♥ Avant que nous soyons tous assassinés par les musulmans « modérés »!

      Bises♥ FDS probablement, bientôt: chrétienne de service aux hécatombes, avec retour aux catacombes comme les premiers chrétiens? Ou bien retour aux sources! 😥

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 septembre 2018 à 18 h 56 min //

      vraiment libre ?

      Vous ne connaissez pas cette citation archi connue !

      Ordre attribué à Amaury (ou Amalric), abbé de Cîteaux et légat du pape, chargé de ramener les cathares à la vraie foi.

      « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 septembre 2018 à 7 h 14 min //

      Pulsar
      Ce qui vient confirmer ce que je pensais depuis le dé »but de cette drôle d’affaire !!!!

      Benalla vu à Londres avec un islamiste fiché S, ça n’est pas très bon pour le président Macron

      https://www.valeursactuelles.com/politique/benalla-apercu-londres-en-compagnie-dun-individu-fiche-s-99042

    • Vraiment (pas libre) Navré et Confus envers Femme du Sud, 😇 Pulsar vous a répondu, alors que vous n’êtes pour rien, dans le com de « l’accusatrice! «  condemnant Pulsar, aux travaux forcés à perpétuités, jusqu’à ce que mort s’en suive… 😥 Alors qu’il s’agit en fait d’un com de nontre concitoyenne, qui ce dit: Vraiment Libre? Avec point d’interrogation tout de même!!! 😆

      L’erreur de Pulsar est venue du fait que les logos de Femme du Sud et de Vraiment Libre sont tous deux passé au vert, comme le code de la route, l’autorise! Ouf 😉 Vraiment Libre est elle passé à l’orange un peu mure? Allez savoir, Dieu le sait, pas Pulsar? 😇 😇😇 COLL

      La vue, sans longue vue, vers le ciel astronomique n’a pas permi à Pulsar de voir la nuance, pourtant: « énorme » et révélatrice de la femme♥ dissimulée derrière!!! Qui a décidée d’engager une Action en justice devant Dieu, par laquelle Vraiment Libre, a désignée comme coupable, Pulsar et cela devant le tribunal de Christ♥

      Madame Vraiment Libre semble être dans les papiersdu créateur, pourtant (d’après ses écrits): Totalement opposée à la réalité de la déité: alors que le « Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement, n’est pas seulement une invention, une apparence. » Mais une évidence♥

      Comment fera Dieu pour juger les humains, par son Fils Jésus-Christ? S’il n’existe pas? 😥 Le dilemme reste entier, pour Vraiment Libre: dillemme: « Alternative contenant deux propositions contraires ou contradictoires et toutes deux insatisfaisantes entre lesquelles on est mis en demeure de choisir » Comme tu veux tu « choises » 😆

      « Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. » Hébreux 11. 6 (Même pour demander justice)!

      Dieu♥ vous aime Vraiment Libre et Pulsar también (aussi)! Pour Femme du Sud: c’est évident♥

  15. Il y a bien longtemps, un pasteur a préféré mettre de l’argent dans un nouveau lieu de culte et se débarrasser du stagiaire jugé selon lui inutile. Craignant ce qui pourrait se passer si les chrétiens l’apprenaient il menaça le stagiaire en lui rétorquant ouvertement « si tu dis ce qu’il s’est passé, je saurais quoi dire sur toi! » Pourquoi une telle attitude? Vanité des vanités, tout est vanité…Bon ce n’est pas allé plus loin que ça.

    • Samuel Foucart // 20 septembre 2018 à 5 h 33 min //

      Si fréquent et si tristement répandu en plus quelle erreur de privilégier les briques aux pierres vivantes et dire que Jésus n’a jamais investit sur des briques mais toujours sur des hommes 🤔😢

  16. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 septembre 2018 à 13 h 58 min // Réponse
    • 1) Du HS
      2) Du grand délire
      3) Tout ce que l’on retient de votre lien c’est ceci : Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
      4) XPTDR

  17. @ Pulsar,

    Perso je pense qu’aucun.e d’entre nous ne peut être vraiment libre tant qu’une seule personne est opprimée … d’où mon speudo Vraiment libre ?

    Sinon je ne vous condamne pas , je dénonce l’allusion faite avec cette citation : « Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !  » , pour répondre à Colombe je sais qui a dit cela, je ne suis pas sans connaissances !
    A la place de Dieu vous avez mis Allah, qui reconnaitra les chiens … m’enfin les siens  » ce sont vos propos, sous un commentaire de Colombe qui disait que l’Angleterre est très très islamisée …
    D’ailleurs vous tenez elle et vous le même discours concernant les musulmans. Chaque musulman n’est pas un terroriste , n’a pas un couteau à la main ! Oui il y a parmi eux des intégristes religieux fanatisés. Vous savez Pulsar il y a des personnes qui arrivent à tuer rien qu’avec leur parole qui pousse des personnes au suicide.

    Je ne demande pas à Dieu quoi que ce soit vous concernant ,(je ne reconnais pas son tribunal) , lorsque je lis certains d’entre vous ici, cela me conforte dans la non existence de Dieu. Je n’ai aucune haine vis à vis de vous . Si j’étais Dieu je me poserai de sérieuses questions sur certain.e.s de ses apôtres sur terre.

    Les médias, les gouvernements , les politiciens distillent la peur de l’étranger, la peur de l’immigré , de la personne arabe , au mépris de leur propre constitution . Les lois terrestres et les lois divines qu’apportent-elles finalement ? Lorsque l’on voit les idées les plus réactionnaires avec la montée du racisme, de la xénophobie, de l’antisémitisme se répandent je me dis que ces lois finalement opposent les peuples, les individu.e.s entre eux , au lieu de construire des ponts elles construisent des murs qu’elles referment sur eux comme un piège pour les intérêts de ceux qui construisent ces murs .

    ‘tuez les tous  » Aucun homme, aucune femme, aucun enfant ne devrait mourir par la main d’autrui ! Mort à toute peine de mort comme dirait Brassens.

  18. Le Dijonnais en question n’est pas radicalisé, Il est à présent en psychiatrie, ce qui ajoute à la longue liste de malades (de l’ esprit) dans cette communauté…..
    Et voilà le travail quant on est pas capable de faire des lois justes… les gens sont moins que des animaux…

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-plainte-non-assistance-personne-danger-lors-violente-agression-1538954.html

    • @fds,

      La vidéo met surtout en avant la lâcheté ou l’indifférence manifeste des nombreux spectateurs de cette agression non armée à la station service , la folle escapade du type aurait pu être stoppée net à cet endroit.

    • Robert , la video met « surtout en avant que les lois sur la discrimation de tte sorte, racisme entre autre, font peur surtout lorsqu’on a affaire « a un non radicalisè comme ils l’appellent ici ; savoir que les gens n’ont pas envie d’etre impliqués pour s’ entendre dire qu »ils sont racistes, font de l’amalgame, (lire les propos de vraiment libre ? Qui ne rate pas une occasion de nous rappeler l’esprit du monde et ses lois)…. il en va autrement lorsque le type est hyper dangereux, comme l’affaire du Tallys où les defenseurs ont ete félicités.
      Que ce Dijonais n’aint pas été armé ne change rien.
      Ici nous sommes en presence d’un, possible delit de non assistance a personne en danger. En qualité de chretien, j’espere que vous auriez agi ?
      Moi certainement. j’ajoute que je m’attribue le droit de la legitime defense si ma famille ou moi meme sommes attaqués chez nous ou ailleurs…. sujet brulant pour certains.

    • @FDS

      « Robert , la video met « surtout en avant que les lois sur la discrimation de tte sorte, racisme entre autre, font peur surtout lorsqu’on a affaire « a un non radicalisè comme ils l’appellent ici ; savoir que les gens n’ont pas envie d’etre impliqués pour s’ entendre dire qu »ils sont racistes, font de l’amalgame »

      Vous plaisantez, qu’avons nous affaire d’être traité de raciste par un type qui en agresse délibérément et gratuitement un autre ? Il y a sept personnes qui assistent à cette agression et toutes seraient paralysées à l’idée qu’on les accuse de racisme pour avoir maîtrisé un délinquant d’origine Maghrébine non armé?
      Ou est passée la solidarité ?

      « Ici nous sommes en présence d’un, possible délit de non assistance a personne en danger. En qualité de chrétien, j’espère que vous auriez agi ? »

      Je l’espère bien aussi, il y a des limites à la couardise, durant mes années de Lycée je fut tabassé gratuitement en pleine salle d’étude bondée par 2 gars qui qui faisaient avec deux autres comparses des descentes pour provoquer gratuitement des individus choisis au faciès et leur tomber dessus sans raison, j’aurais aimé que l’on me porta secours mais la plus part des personnes dans l’étude était des filles et mon pote à table avec moi fut comme paralysé par cette attaque soudaine et incompréhensible, si j’avais résisté nul doute que les deux autres guettant à la porte seraient intervenus en renfort , envoyé à l’infirmerie avec une belle bosse à la tête je vis débouler en furie les internes dont je faisait partie et qui avaient appris mon agression plus tôt prêt a rechercher les margoulins et a venger l’offense, croyez bien que leur soutiens même trop tardif me fit chaud au cœur.

    • Robert, vous répondez avec votre coeur renouvelé, le monde, lui, en à marre de la violence, Il cherche la paix dans la fuite, Il compense en se donnant du plaisir, c’ est mon constat pour une majorité. Il y à les autres qui sont plus chretiens que les chrétiens parfois.
      Je sais Aussi qu’ Il y à de la souffrance derrière la violence, cela ne disculpe en rien le violent, la justice sociale doit s’ appliquer rigoureusement.
      *****merci d’ avoir partagé vos souffrances d’ enfant, Ça me rappelle que j’ etais terrorisée devant cette maîtresse qui nous donnait des coups de règle sur les doigts…. On peut expliquer pas mal de choses en decortiquant notre vécu.

    • Je suis sensible à cette reconnaissance, tardive certes, envers ceux qui ont été persécutés pour leur attachement à la France :

      https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/09/22/2873832-les-harkis-et-leurs-enfants-honores-par-emmanuel-macron.html

  19. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 septembre 2018 à 22 h 17 min // Réponse

    Tout va mal , une génération et peut être plusieurs que les autorités détruisent en libérant la vente du cannabis … c’est à hurler de douleur devant un tel fiasco !!!

    Cannabis : le nouvel or vert de Wall Street
    Wall Street s’est complètement emballée ce mercredi pour le cannabis. Les entreprises spécialisées ont suscité à la fois l’euphorie d’investisseurs spéculant massivement sur l’engouement croissant pour la plante, mais aussi les doutes d’observateurs avertissant d’un risque de descente brutale.

    http://www.lefigaro.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :