Dans le secret des dieux / Les enfants des demi-dieux

Le sujet est vaste et terriblement sensible, parce qu’il n’engage pas que les demi-dieux, donc en parler et écrire sur le sujet est compliqué.

L’un des mes collègues, pour ne pas le nommer, le désormais célèbre Patrick, lorsqu’il n’était pas encore devenu un demi-dieu, avait eu cette excellente idée de provoquer un rassemblement destiné aux enfants de pasteurs afin qu’ils puissent exprimer leurs souffrances. L’idée était certes bonne, mais difficilement réalisable et c’est bien dommage.

Difficilement réalisable de part l’importance et la diversité des grandes souffrances d’une part, et d’autre part par le nombre très conséquent d’enfants de demi-dieux sacrifiés sur l’autel « du ministère » et enfin par la quasi impossibilité pratique de réunir sur un week-end autant de monde.

Etre les enfants des demi-dieux morts, retraités, exclus, malades ou encore ceux en activité, les chiffres s’affolent. Et pourtant !

Il est important de préciser que les enfants des demi-dieux doivent être à la hauteur de leur glorieux aîné de papa ! Alors il faut qu’ils soient des modèles sur tous les points, dans tous les domaines, petits singes savants qui souvent répètent ce qu’ils ont entendu à la maison avec plus ou moins de conviction. Des enfances brisées, des adolescences volées, des frustrations créées de toutes pièces par papa, maman et le système. En plus il faut aussi encaisser les frustrations liées à la vie de l’église locale et souvent les sarcasmes des copains. Sans compter que le côté,  » je dois être parfait  » est tellement ancré qu’il les poursuit toute leur vie, dans tous les domaines, d’où parfois de grandes déceptions et de grandes frustrations, un mal être inévitable, car la perfection on n’y arrive jamais. Je cite le témoignage très bref d’une enfant de demi-dieu qui exprime là des décennies de souffrances à sa façon: « L’ensemble de ton entourage, parents et famille au sens large quand tu as plusieurs parentés de pasteurs, mais également les chrétiens, te formatent tellement que tu ne peux t’en défaire facilement. Etre lucide face à ce formatage arrive à certaines périodes de ta vie, mais même si tu tentes de t’en défaire, ça te colle à la peau, de façon parfois si subtile »

Evidemment que les névroses s’accumulent, se multiplient, peut-être plus qu’ailleurs encore. La culpabilité est souvent le lot quotidien de ces gamins, devenus grands, sans jamais avoir été vraiment enfants.

Les plus forts d’entre eux emboîtent souvent le pas de ce demi-dieu qu’est papa, ils ont « la vocation », ou du moins papa a dit qu’ils l’avaient. Et c’est un autre drame auquel on va assister, les fils et filles des demi-dieux s’épousaillent en chaîne. Le fils du pasteur JML par exemple va épouser la fille du pasteur M.A. et la fille de JML, va épouser le neveu du pasteur M.A. et comme la sœur de la cousine va épouser un gars qui va avoir la vocation en rentrant dans cette caste, on va agrandir le clan ! Et là ces gens là vont faire la pluie et le beau temps parce que mine de rien avec le temps c’est une bonne vingtaine de pasteurs, tous demi-dieux en puissance, qui représentent cette clique intouchable.

Même la réussite des enfants des demi-dieux est sujette à souffrance, parce qu’ils ont un parcours ou tout forme d’obstacle vont leur être retiré, évité. Ils vont hériter des meilleures églises, des meilleurs salaires, des meilleurs postes, des plus hautes responsabilités, sans effort , ce qui les coupe invariablement des autres, les pasteurs normaux qui en bavent pour y arriver à peu prés. Les dés sont pipés là encore! On le sait ce genre de choses ne peut jamais mener personne à l’épanouissement personnel.

Et les échecs alors ? Le pire de tout pour un pasteur c’est de voir ses propres enfants se détourner de la foi, et c’est vrai que c’est un grand malheur. Gagner la terre entière mais voir ses propres enfants vivre comme des païens devraient être pour le demi-dieu un électrochoc, mais non, pour certains, du moment qu’ils peuvent aller faire le beau sur une estrade ou une autre, tout va bien !

On ne parle jamais du suicide des enfants des demi-dieux, c’est interdit ! Pas davantage de la rébellion de la progéniture de ces êtres fabuleux à l’égard de l’église, de la foi, d’un mouvement, de l’évangile, enfin c’est un conglomérat de rejets difficiles à identifier mais qui comprend tout ça ! Les frustrations crées par l’hypocrisie sont systématiquement évincées de la conversation et Dieu sait si pourtant elles sont légion. C’est oublier qu’un gamin c’est un gamin, qu’un adolescent reste un adolescent et qu’on lui prépare un sale avenir en l’obligeant à renoncer de gré ou de force à son adolescence.

Tellement de ces enfants perdus se disent écœurés par ce qu’ils savent du système des demi-dieux, parce que n’en doutez pas, ils savent, ils entendent, ils n’ignorent rien ! Certains deviennent cyniques au point de s’amuser de l’hypocrisie des demi-dieux qui passent à la maison, mangent à leur table. L’un d’entre eux me disait un jour : « Samuel, les histoires de coucheries, si tu savais, mon père (ponte parmi les demi-dieux) m’a raconté qu’ils sont plus nombreux qu’on l’imagine et pas des moindres, à avoir eu des démêlés avec l’autre sexe » ! Il s’en amusait, du moins en façade !

Que dire des enfants de demi-dieux bouleversés un jour d’apprendre qu’on ne voulait plus de leur père, qu’il avait été rejeté par les autres demi-dieux. Ces derniers se moquent éperdument des conséquences sur la famille, ils estiment pour se donner bonne conscience, que c’est la faute du pasteur fautif. Bah tiens, c’est tellement commode ! Là je vous souhaite bien du courage pour leur apporter la plus petite des aides. Manquer d’intelligence est déjà dramatique en soi, mais bon il est encore possible de trouver des excuses « génétiques » à cette tare. En revanche, pour des « bergers », manquer à ce point de l’intelligence du cœur et avoir une si petite vision des choses à si court terme reste pour moi un mystère inacceptable. Même la loi de Moïse est plus compassionnelle que les demi-dieux, puisqu’elle interdit que l’on sacrifie le même jour un animal et son petit ! Eux non !

Un jour mes enfants, qui étaient déjà pour deux d’entre eux, baptisés, ont reçu une lettre, comme tous les autres membres de l’église, accusant leur père. Le contenu était imbécile, sans fondement comme toujours, et prêtait presque à rire, sauf qu’il était signé par un demi-dieu en colère. Il y a 17 ans de cela, et mes deux derniers enfants en souffrent encore de manière concrète. L’un de mes amis pasteur m’expliquait que la croissance de sa fille s’était bloquée à l’âge de 13 ans au moment où il acceptera de travailler avec un demi-dieu paranoïaque, qui s’en prendra tellement à lui et à sa famille, qu’aujourd’hui encore cette désormais jeune femme, a conservé sa taille de petite fille. Ses souffrances sont aussi psychiques et psychologiques et c’est une grâce de la voir s’être tout de même tournée vers Dieu.

Je me souviens de ce jeune homme venant me trouver à la fin d’un culte, alors que j’étais de passage dans cette église. Je ne me souvenais pas de lui, il me dit son nom et me précisa qu’il était le fils de l’un de mes collègues. Il a dû voir mon visage changer et s’est empressé d’ajouter : « Mais je ne suis pas du tout comme mon père vous savez » ! C’était tellement touchant et tellement humiliant à la fois. Que de souffrances se cachaient derrière ces quelques mots.

Je ne pense pas que je verrai un jour une aide officielle apportée aux grands blessés de la vie que sont les enfants des demi-dieux, mais on peut souhaiter que cet article délie des langues, ouvre une brèche dans la muraille de silence construite par les demi-dieux pour y cacher leurs lourds secrets.

Samuel Foucart

52 Comments on Dans le secret des dieux / Les enfants des demi-dieux

  1. Un mot : Terrible !

    Merci pour cet article.

  2. Avant tout chose merci samuel pour ce partage, un sujet bien réel et tellement attristant vue du dehors de la cellule « demi-dieu » ….
    Les enfants sont le bien le plus précieux d’un couple et c’est le ciment d’une famille aimante.
    les pasteurs sont avant tout des pères et ils ne dérogent pas à cette charge, ils sont humains et pas encore dans le ciel !
    Malheureusement, la pression d’une assemblée, le devoir de l’exemplarité se répercutent sur toute une famille.
    J’ai vu aussi des enfants de pasteurs, se rendant compte du ministère de leur père (et mère n’en l’oublions pas ! 😉 ), de l’impact positif qu’ils ont eu autour d’eux ne pas prendre cette voie qui semblait être toute tracée pour eux (c’est le fils aîné de …. ho assurément il ferra aussi bien ! Qu’est ce qui peu venir de différent qu’une « passation de flambeau » de cette famille ! ). Malgré la pression environnante et le désir de servir Dieu, ces enfants ont continué leur chemin et leur service comme des anonymes connus pour leur nom de famille. En parlant avec certains d’entre eux, la consécration du papa et les sacrifices qui en découlent les avaient marqués en bien et en mal, en bien par l’impact, l’amour et les fruits du ministère paternel en « mal » du fait d’un papa un peu volé et emprunté par tous le monde à n’importe quelle heure … le souhait d’une stabilité et d’une serennité de leur propre famille étaient choses qu’ils voulaient avoir.
    Parfois savoir ce qui est bien et se sentir de « devoir le faire » par conscience et/ou encouragements n’est pas suffisant, un appel de Dieu et nécessaire. Avec cet appel Dieu pourvoit aussi aux besoins de l’an famille quand on lui remet tout entre ces mains ( remettre mais pas de façon laxiste bien entendue !!)

  3. J’ai connu un pasteur des ADD qui était sage sur le plan du comportement des enfants, il avait deux fils et une fille. Il disait aux membres de l’assemblée de laisser les enfants vivre leur vie, ce n’était pas aux membres de l’assemblée de les reprendre. Je sais que les enfants de ce pasteur n’ont pas eu de problèmes par la suite.
    Maintenant, même si ce père de l’Eglise n’était pas totalement irréprochable dans ses écrits, Tertullien, il a dit une vérité vraiment profonde: « on ne nait pas chrétien mais on le devient ». Maintenant, j’ai vu les enfants d’un autre pasteur tourner vraiment mal. Il faut dire qu’ils devaient « montrer » l’exemple aux autres enfants…

    • Samuel Foucart // 6 septembre 2018 à 20 h 13 min //

      C’est aussi ce que j’ai fait avec les miens et l’église à respecter ça toujours et tout le temps…….mais pas mes collègues !

  4. Fils ou fille de pasteur …une pathologie en soi.

  5. Je connais un fils de demi dieu qui fait sa crise tant la situation a du lui être penible et j avoue que j’ ai de la compassion pour lui .Il fait n importe quoi mais n est ce pas une réaction face à ce qu il a vécu .Prier pour la guérison des enfants de demi dieux et ce verset me vient à l esprit :les jours viennent ou l on ne dira plus : les parents ont mangé des raisins verts et les dents des enfants en ont été agacees et je crois vraiment que ces enfants de demi dieux seront ,eux véritablement des fils et filles de Dieu!

    • Samuel Foucart // 6 septembre 2018 à 20 h 16 min //

      Pour certains sans doute mais d’autres ont « la belle vie » enfin une illusion de belle vie tant que papa et ses potes demi dieux veillent jusqu’à quand ? Et là encore ce seront des souffrances

    • Oui c est vrai j en ai aussi connu qui profitaient de la position de papa!

  6. Oh, Samuel! En effet tu ne verras jamais une aide officielle apportée aux enfants de pasteur: ne sont-ils pas vaccinés dès leur enfance ou dès le premier jour du pastorat de leur père? Ils doivent être parfaits, Ils ne peuvent faire que de bonnes actions car leur père – donc leur pasteur! – les a vaccinés contre tous les péchés!
    Alors si le ou les enfants du pasteur commettent une transgression c’est que finalement le pasteur en question n’est pas aussi dévoué à Dieu qu’il y paraît.
    La grande maxime dans les églises évangéliques c’est qu’un saint pasteur n’engendre que des saints. Mais gare au pasteur si ses enfants abandonnent la foi! Comme il n’a pas su diriger sa maison – et là on charge aussi son épouse qui porte encore plus la charge familiale que le mari et pasteur. – alors c’est que finalement Dieu ne pouvait pas les bénir!
    Ah, la fameuse bénédiction (laquelle: spirituelle ou matérielle?) de Dieu sur ceux qui Lui sont consacrés!

    Combien j’ai vu des enfants de pasteur pleurer et presque regretter que leur père ait reçu cette charge pastorale!
    Mais les membres de l’église ont-ils déjà réfléchi au mal que l’on fait aux enfants de pasteur? Ont-ils pesé honnêtement devant Dieu que les blessures secrètes qui leur sont faites le sont d’abord au Seigneur Lui-même? Plus qu’à leur père! Ont-il réfléchi que l’appel au pastorat n’a été adressé qu’au pasteur seul et non à ses enfants?
    Ont-ils aussi réfléchi que leurs propres enfants sont aussi de la même nature? Ah, oui, c’est vrai: leurs enfants sont de futurs saints du paradis évangélique!
    Bien sûr tous les chrétiens des églises n’ont pas tous des sentiments semblables, et heureusement, mais j’ai pu constater que les censeurs de famille pastorale l’étaient pour la grande majorité parce que leur vie spirituelle battait trop facilement de l’aile au gré des vents bibliques ou simplement mondains.
    Je ne pense pas, Samuel, que tu verras un jour ce problème abordé dans les églises.

    • Samuel Foucart // 6 septembre 2018 à 20 h 18 min //

      Ah vous voyez moi j’ai toujours crains qu’un de mes enfants me fasse part de sa vocation pastorale ce n’est jamais arrivé et c’est tant mieux ….désormais j’ai des petits enfants et je prie pour eux …….

  7. Chers frères et sœurs: Pulsar va vous décevoir, (pour la première fois). Ben non, il ne mettra point de commentaire, d’une puretée, et d’une intelligence exceptionnelle (comme d’hab.) 😉
    Car n’ayant pas eu le « privilège » d’être fils de demi-dieux! Pulsar n’a donc pas connu, ni vécu la « merveilleuse » biographie réservé aux élites fils de demi-dieux… Certainement mis à part, et pris à partie, par l’esprit 😥 (Reste à savoir lequel?)

    Bien sur que Pulsar compatis à vos pleurs, et regrets: d’êtres privé des commentaires exceptionnels, voir surnaturels de votre très humble, s’il en est: Pulsar!!! Il clignote bien un peu. Mais en passant vite, vous aurez moins l’impression!♥ 😆 Et Jésus de répondre: Luc 23. 28 « Mais Jésus se tournant vers elles, dit : filles de Jérusalem, ne pleurez point sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes, et sur vos enfants. » 😇😇

    Cela vous fait pas sourrire, c’est que vous n’avez pas d’humour ou pire d’amour et là Pulsar, il peu rien y faire? Sinon prier et dire au Vrai Dieu: « Seigneur regarde et vois: Véritable gâchis! 😥

    Pulsar laisse toute la place, à la critique des… connaisseurs, érudits en la matière et se retire avec ses gros sabots: « En Passant Par La Lorraine » évidemment! ♥♥♥ Il faut bien partir un jour

    Partir un jour sans retour
    Effacer notre amour
    Sans se retourner, ne pas regretter
    Garder les instants qu’on a volés
    Partir un jour sans bagages
    Oublier ton image
    Sans se retourner, ne pas regretter
    Penser à demain, recommencer

    Pour l’envie que l’on a
    De guider ses pas
    Pour garder ses émois
    Écouter son cœur qui bat
    Pour savoir regarder
    Un ciel étoilé

    Tendre les mains à son destin
    Vouloir plus fort, encore demain

    Pour l’amour que l’on donne
    Et qui s’abandonne
    Un mot que l’on pardonne
    Pour les rêves qui m’étonnent
    Pour le goût retrouvé
    De la liberté

    Ouvrir les yeux sans se dire adieu
    Ne penser à rien, rêver un peu

    Partir un jour sans retour
    Effacer notre amour
    Sans se retourner, ne pas regretter
    Garder les instants qu’on a volés
    Partir un jour sans bagages

    Oublier ton image
    Sans se retourner, ne pas regretter
    Penser à demain, recommencer

    Salut les copains, les copines♥ A plus, si Dieu le veut bien? (C’est comme ça qu’on a appris)!

  8. Le sujet est totalement exact et les dégâts sont terribles ,car ces enfants sont formatés très jeunes ,et trop souvent ,forcément ,il n’y a donc pas ldevie de l’Esprit Saint dans leur coeur mais plutôt un moule étroit par lequel on les a façonnés afin de pouvoir correspondre aux attentes et ….intérêts divers .

    Sans parler de l’image du papa pasteur ,qu’il faut absolument soigner et préserver à n’importe quel prix comme vous le soulignez . Des transferts et …encore des transferts …avec tout ce qu’il y a derrière …,.des névroses et ….ETC…. Bref …et re-bref !

    Toutefois , il y a certains de ces enfants qui tirent délicieusement profit de leur statut de  » fils de  » avec PLAISIR , et s’assurent un nom , une renommée …..
    Ils attendent LE moment où ils pourront ENFIN prendre la relève de papounet ….car l’esprit qui anime leur père est le même que celui qui les pousse à s’incruster dans le système….

    Quant aux mariages d’intrérêts pour préserver la lignée et tous les intérêts en jeu ..,..je l’ai tellement vu , sous tellement de formes différentes que ça en est écoeurant .

    J’ai vu de telles magouilles , de tels arrangements improbables ……..Mais j’ai vu aussi quelquefois ,le Seigneur flanquer tout ça en l’air en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et c’est tant mieux !!

    Les plans d’unions ultra préparées par magouilles malsaines avec rapprochement des familles dans le seul but d’unir les enfants et ..SURTOUT ,…ne l’oublions pas .,..d’avoir LA fameuse place tant espérée au sein du système par le biais de cette union en tant que parent du, ou de la , marié(e) …J’ai vu ça jusqu’à en être à l’écoeurement .

    J’espère que certains qui viennent ici lire les articles et commentaires ,se reconnaitront et admettront leurs magouilles et leurs intérêts cachés …..avec lesquels ils ont acquis les grâces de leur vénéré pasteur ……et qu’ils se détourneront de leurs manigances malsaines car , certaines fois où ces mariages ont abouties ….ça a fini en divorce tonitruant pour quelques uns !

    Et ceux dont le mariage a duré , ont pris des responsabilités en passant devant tous les autres …..comme si Dieu n’attribuait ses ministères qu’aux  » enfants de  » …..et qu’il n’ait pas un seul regard pour les autres OU seulement pour les tâches subalternes ….!! Yep !!

    Dans ces milieux gangrénés , leur ‘dieu’ ( qui n’est pas le mien ) , n’a de regard que pour la descendance des lignées pastorales inféodées au système …..

    C’est un ‘dieu ‘partial , méprisant , injuste , ……….C’est une copie du DIEU puissant , mais qui agit de manière tellement misérable et pauvre ,qu’on se demande comment certains tombent encore et toujours dans le panneau de ce mauvais plagiat …..: -..les intérêts …, les intérêts et …les intérêts !!! .

    !!!!!!!! Faut-il qu’il leur en manque un max sous le capot …et ailleurs !!!!!

    • Samuel Foucart // 6 septembre 2018 à 20 h 21 min //

      Il ne faut pas se fier aux commentaires mémé quand ils sont aussi pertinents que le votre ne soyez pas inquiète, les articles sont lus j’en entends parle de partout des demi dieux lol ! Apres il n’y a pas plus sourd que celui qui refuse d’entendre mais chacun est responsable pour lui même

    • Il n y a rien de pire que l aveuglement et la surdité spirituelles! C est déjà un jugement : Dieu leur a fermé les yeux et les oreilles!

  9. Oups …, je dis sous le capot et ,ailleurs ;- le  »ailleurs » auquel je pense est le coeur , ….et pas autre chose.
    Je le précise car ça pourrait porter à confusion ..

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 septembre 2018 à 20 h 00 min //

      Marie Repentance, nous avons besoin de l’Esprit de repentance plus que jamais !

  10. Je ne suis pas fils d’un demi dieu , et c’est très bien ! Parfois, je me dis que dans le monde, ce n’est guerre différent .
    Mon père qui était « bouffe curé » ne m’a pas donné le standard, de vie chrétienne. Pourtant il était fier de m’entendre chanter dans des spectacles d’église cathos. Dans le village , où nous vivions à l’époque nous étions deux à chanter juste , pour ma part, je faisais tous les solos, et mon ami donnait le tempo des cœurs. …..
    lorsque j’ai accepté le Seigneur , ce père militaire à méprisé son fils avec violence. Il est clair que certaines choses marquent la vie !
    Heureusement la main du Seigneur n’est pas trop courte pour aimer . Mais le Seigneur n’a pas dit que ce serait facile. Une longue histoire…….. .
    Alors j’ai pratiqué les églises des demi dieux , et ce n’est pas triste . Je n’avais pas le standard et bien sur il n’était pas nécessaire d’être fils de pasteur pour comprendre certains choix . Sans parler des conséquence perverses en subissant la surveillance , ensuite le jugement , la mise à l’écart, etc… …… Pas assez hypocrite !
    je ne suis pas le seul . L’obéissance aveugle au « chef » ou la démission !….Cette démarche courageuse, n’est pas facile . Ne pas faire le pas n’est pas non plus méprisable tout le monde à droit à l’erreur et peut manquer le courage .
    Je dirai que le monde fait exactement la même chose et se complet dans le faux semblant, l’hypocrite courtoisie , la manipulation ; la victime a toujours le même profil!, trop sincère , quelque peut naïve sur la Parole de l’autre . J’irai même plus loin on fait faire des action et quand le résultat est bon les chefs et en l’occurrence dans les églises les demis dieux s’en accaparent!…… Ainsi on nomme un fils de demi dieu bien placé un neveu, un gendre …. La véritable vocation souvent tombe dans le désert……..
    Tout ceci marque les individus et ne soyons pas surpris de voir que l’Apostasie ce met en place .La Parole ne le dit-elle pas?
    De tous les demi – dieux que j’ai rencontré , et j’en ai rencontré pas mal en France et en Navarre ! Je crois que l’on voit ,certaines attitudes qui finissent par nous faire regarder différemment , sans pour autant perdre la foi!……….
    Il faut dire et être certain, que si quelquefois notre solitude pèse devant l’adversité, si notre regard devient cruel devant tant de sottises le seigneur nous protège. Il est difficile de sortir d’un système qui nous lie. Nous pouvons comprendre la détresse d’un conducteur qui ne lutte que sur l’adversité et ne possède aucune clé pour s’en dégager……Tout cela sont des attitudes humaines les moyens de la parole ne sont alors que les » instruments d’une propagande asservie!!!!! ». Signe certainement des temps qui se préoccupe de l’adversité pour son propre intérêt…………….

    Un regard , une histoire …………

    • Eh oui il faut jouer non pas à « Jacques a dit » mais à « Le pasteur a dit « et si refus de se prosterner devant la statue pasteur ,on est éliminé!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 septembre 2018 à 16 h 59 min //

      Libertad // 8 septembre 2018 à 13 h 39 min //

      excellent 🙂

  11. Pulsar n’a rien à dire, l’inexpérience surement? « Rendons à César ce qui est à César » M’enfin, là c’est à l’Ecclésiaste 12. Pas à Pulsar! Car « tout est vanité » dit l’Ecclésiaste 😥

    « Jeune homme, (fille) souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir;avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie, temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s’arrêtent parce qu’elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis, où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s’abaisse le bruit de la meule, où l’on se lève au chant de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant, où l’on redoute ce qui est élevé, où l’on a des terreurs en chemin, où l’amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n’a plus d’effet, car l’homme s’en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné……… »

    « Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. » Bof, c’est juste écrit! A suivre, de préférence de très loin ou près

    Pour le contradictoire, écrire directement à l’Ecclésiaste: « Le ciel »: poste restante!!! 😇😇Pulsar n’a fait que transmettre, sans trop savoir pourquoi? Probablement l’âge♥???

    • ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 7 septembre 2018 à 21 h 21 min //

      Hé bé, pour quelqu’un qui n’a rien à dire!!!…..Entre Colombe et vous, dur, dur, hein!

    • Salut zorro. avec un zéro pointé, c’est pas bien de « privilégier » Colombe et Pulsar dans votre comptabilité un « zeste » exterieur: débile! 😆 Pour le nombre de coms dévolues à chacun des participants! Car si vous comptez bien? Il en est plusieurs, sur ce site, sans les citer, bien sur! Qui ont des performences, oh combien plus compétitives, en nombres, tout du moins, quand à la quantité! 😥 Pour la qualité, 😇 nous en reparlerons, si vous le voulez bien!!! 😆

      Mais bientôt j’ai pris la deuxième chaîne
      Car un vieux schnock (zorro) parlait
      Charmante soirée, sur la deuxième chaîne
      Ils passaient le même navet (zorro)
      Près d’une cabane Jo le Bouffi
      Coinçait la pauvre Suzy
      Et il lui disait :
      « Donne-moi ton ranch, eh, poupée !
      Ou j’te transforme en purée »
      Puis il l’empoigna
      – Et alors ?
      Ben, il la ficela
      – Et alors ?
      Il mit le feu à la dynamite
      – Et alors ? Et alors ?

      Heureusement, « Eh, eh, Zorro est arrivé, Sans s’presser, Le grand Zorro, le beau Zorro, Avec son cheval et son grand chapeau… Ah ! Ah ! Sacré Zorro, va !Ah ah ah ah… »

      Donnez nous le « plaisir » cher zorro, d’avoir connaissance de vos coms (s’il y en a)? Que nous puissions, à notre tour en juger sur pièce? Pour y trouver de l’intérêt, et pour faire avencer le Schmilblick 😥 Candidat suivant SIMONE: « oh non, c’est encore monsieur Papy Moujo » dit zorro pour les « intimes » la preuve 👿
      – « papy mouillo (dit zorro): Bonjur guy lux, C’est pas un cadeau ton machin. Alors, est-ce que le schmililiblick tient dans la main?
      – a quoi pensez vous monsieur (zorro)?
      – a un…? a rien c’était pour faire avancer le schmilili… 😆 Faites des progrès zorro: au lasso et lassez vos souliers, avant de vouloir lasser les chausssures à Fermeture Craft!!! 😆

    • ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 8 septembre 2018 à 16 h 43 min //

      Zorro n’est pas là pour commenter, c’ est un redresseur de torts, capito? Ha zut, vous m’avez contaminé, je parle de moi à la troisième personne!

    • Pulsar a cinq minutes! Alors il complète pour zorro: si vous aviez pris la peine de lire : Ayant mis « par écrit »: pour ses admirateurs et…TOUTES ses admiratrices, les plates excuses de Pulsar! Pour bien vouloir l’excuser et non s’excuser lui-même, d’avoir publié: « un non commentaire » de désaffection temporaire de phrases et paraphraser les chroniques suberbes de notre ami, le pasteur honnête (encore un de rare encore sur la place) 😇😇!

      Et vous Zorro marchant sur les Plate-bandes fleuries de notre très cher et bien connu et reconnu: Géant Pulsar♥ Pour votre souvenance déficiente: « Chers frères et sœurs: Pulsar va vous décevoir, (pour la première fois). Ben non, il ne mettra point de commentaire, d’une puretée, et d’une intelligence exceptionnelle (comme d’hab.) »

      Zorro forçant Pulsar, (bien en dehors du sujet), de commenter vos: absurdités, âneries, bêtises, bévues, bourdes, contresens, crétinismes, crucheries, gaffes, ganacheries, idioties, imbécillités, incapacités, jobardises, niaiseries, nullités, pauvretés, sottises… Pulsar en oubliant et des meilleures, voir des pires!!! Grosssess bises ou gros poutous de Toulouse♥ 😆 😆 😆

      Martin Bible: Ézéchiel 34. 18 « qui cherche trouve » zorro à cherché Pulsar: ben, le voici le voilà♥
      « Vous est-ce peu de chose d’être nourries de bonne pâture, que vous fouliez à vos pieds le reste de votre pâture? et de boire des eaux claires, que vous troubliez le reste avec vos pieds »

      Pulsar est désolé d’avoir du utiliser le fouet, avec plus de destérité que le zorro de la légende! 😥

  12. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 septembre 2018 à 13 h 36 min // Réponse

    Samuel Foucart

    Non seulement ils n’aident pas les enfants de pasteurs qui ont vécu des drames familiaux et des abus grotesques …..mais ils font pire.

    Les collègues pasteurs accusent l’enfant ou l’ado en détresse, le traite de menteur et le condamne en le calomniant d’être anormal, voir malade …. Et l’enfant, l’ado , le jeune homme se retrouve seul, rejeté de tous, sous le regard de son père abuseur ricanant….. toute la famille lui tournant le dis car c’est lui qui est accusé d’être une malédiction sur le grand ministère pastoral.

    Je connais un jeune homme très intelligent , faisant de hautes études, ayant trouvé au groupe de jeune de sa paroisse une jeune fille pour la mariée, qui a vécu l’immonde .

    Il a surpris son propre père pasteur dans les bras de sa fiancée.
    Cette jeune fille s’était depuis peu converti à Jésus. Alors il avait mis la main sur elle, la gardait pour un travail de Bureau près de lui, parfois toute la journée porte fermée, les jours de repos de la jeune fille.

    Un soir le jeune homme s’est caché et a surveillé son père qui était allé la chercher sur son lieu de travail, puis ensuite avait garé sa voiture, dans un lieu caché, c’était la nuit …. Le jeune homme était caché et attendait .
    Longtemps le père et la jeune fille sont restés dans la voiture tout feux éteins.

    Cette jeune fille s’est trouvée captive, dans l’incapacité à se protéger devant une figure d’autorité……facile quand ont est pasteur de 50 ans, l’autorité incontestable du village et
    père de 6 enfants, d’imposer Sa Loi sur une jeune converti qui ne pouvait que se taire… personne ne l’aurait cru évidement.

    Le jeune homme a parlé … il c’est fâché … mais personne pour entendre sa souffrance …..
    personne . Le père a nié nié nié.

    Il s’en ai jamais remis, il s’est détournée de cette jeune fille qui a fini par se marier sans pouvoir avoir des enfants … elle s’enfermait chez elle dans le noir, entourée de poupées de porcelaine des journées entières … Elle est morte d’un cancer une dizaines d’années après…. Voilà ce que le pasteur avait produit sur une jeune convertie.

    Mais ce qui est incroyable et dépasse l’entendement quand ont se dit chrétien, c’est que lorsque cette jeune femme est morte la mère du jeune homme qui s’était marié et avait deux très jeunes enfants , lui téléphona pour lui dire que l’affaire était ENFIN classé!!!!!!

    Le plus terrible dans cette affaire, c’est que tous les collègues pasteurs ont couvert le père de ce jeune homme et ont dit que le jeune homme très intelligent faisant des hautes études en math physique, était pas normal, avait des gros problèmes identitaires et donc pas d’aplomb!

    Conclusion il a été rejeté par toute sa famille et condamné à vie pour la faute de son père.

    Quand au père que je connais très bien, il se trouve qu’il est un jour venu chez moi pour me faire la morale , pour que je plie le genou devant un pasteur de l’union de prière ….qui disait du mal sur moi dans la paroisses (il était notre pasteur) avec sa langue de vipère.

    Alors j’ai rappelé à cet homme pasteur à la retraite ce qu’il avait fait .Il était bien mal placé pour venir me faire la morale pour que je me soumette à un pasteur qui me traînait dans la boue à cause des charismes que le Seigneur m’avait accordé.

    Ce pasteur à la retraite 83 ans, c’est alors mis à se justifier en me disant 40 ans après l’affaire de la jeune fille morte, qu’il l’aimait…. car par sa conversion elle avait couronnée de gloire son ministère car à 50ans elle était sa première convertie, alors il l’aimait … il était tombé amoureux de sa convertie qui le glorifié lui pardi … En fait le vieux pasteur n’avait jamais rien réglé devant Dieu et continuait de se justifier et je devais le comprendre ….. évidemment !

    J’ai beau être formée en relation d’aide et avoir entendu des choses terribles et très très graves dans les entretiens …. Là je dois dire que j’avais envie de lui filet deux baffes !

    Je souligne que les collègues pasteurs qui ont couvert les abominations de ce pasteur mentalement irrécupérable, étaient responsables à l’union de prière de Charmes …. don plusieurs d’entre eux étaient aussi responsables du renouveau charismatique de Drôme /Ardèche, Viviers et Gagnière.

    C’est sur ces ruines que le réveil s’était levé … Mais ce ne sont pas les pasteurs et curés qui l’avaient levé , non non ce sont les jeunes…. Jésus et le St Esprit ayant eu pitié de nous .

    Ces fameux pasteurs ne se sont jamais repentis, ni demandé pardon au jeune homme devenu mari et père …Au contraire, ils l’ont combattu lui, et sa femme surtout ….. sans jamais faire un pas pour régler le passé.
    En faisant ce choix ils ont choisi de détruire la vie de ce fils de pasteur et sa femme … pour maintenir leur ordre spirituel d’unité visible de leur Christ à eux, avec les cathos, faisant exactement les même abominations que les responsables cathos.

    Le réveil s’est levé sur la jeunesse, Dieu c’est manifesté comme Père sur une génération orpheline pour en faire des fils et des filles de Dieu … ce qu’ils sont restés malgré les épreuves et les tribulations des chefs religieux.

    Le réveil ne s’est pas levé sur ces religieux pasteurs menteurs….. mais par contre ils l’ont détruit .

    Depuis ils pratiquent la religion des œuvres de la chair.
    Et NOUS VOYONS le résultat.

  13. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 septembre 2018 à 14 h 18 min // Réponse

    SUITE d’une partie de l’historique des trahisons chez les chrétiens protestants.

    Il faut savoir qu’il y a une ligné de serviteurs de Dieu qui servent le malin de génération en génération et tout au long de l’histoire, quand vous vous approchez de certaines œuvres spirituelles, vous retrouvez toujours le même filon et ce n’est pas de l’or.

    Quand mes pères huguenots du côté de mon père biologique,se sont battus pour leur liberté de foi biblique et la liberté de la France, certains ont du quitté les Cévennes et sont venus se réfugier dans la Drôme. La guerre des huguenots à duré plusieurs générations de 1562 à 1787 .

    Mais les puissances qui se cachent derrière ces guerres spirituelles ne disparaissent jamais.

    Il se trouve que ma lignée devenue drômoise a été enfin coincée si je puis dire, dans un groupe de maison sur Montmeyran . Un pasteur huguenot a livré les évangélistes et prophètes de notre famille aux dragonnades qui sont venus les arrêter dans un groupe de maison située sur la commune de Montmeyran .

    Vous allez voir comment l’ennemie s’y prend pour, de génération en génération, frapper ceux qui sont vraiment au service de Dieu.

    Il se trouve que les archives de ma famille m’ont été rendu, juste après qu’on m’ait couverte d’opprobre sur Montmeyran et à l’union de prière …. Le Seigneur voulait que je comprenne ce qui se passait , pourquoi et d’où ça venait.

    J’étais allée prier au Bouchet-de-Pranles sur ordre de Dieu. J’avais demandé à un vieux pasteur huguenot de m’accompagner ainsi qu’à une amie proche.

    https://www.museeprotestant.org/notice/musee-du-vivarais-protestant/

    Sur ce lieu j’ai été prise de terrible maux de ventre à hurler.
    J’étais à terre , le pasteur a prié ! Et pendant qu’il priait, le Seigneur c’est mis à me parler et j’ai entendu ceci : Ce sont tes pères qui nous ont persécuté …. détourne toi d’eux ils ont livré à la mort mes bien aimés . Voilà la réponse que Dieu m’a accordé.

    A partir de là les choses sont allées très vite …. j’ai eu des problèmes et à l’union de prière et à Montmeyran avec le grand prophète et aussi avec Fabienne Ponce. Les choses qui remontaient étaient tellement noire qu’il fallait surtout pas qu’elles viennent à la lumière.

    Tous ce beau monde était en ébullition et j’ai rencontré par la volonté de Dieu dans ma maison, la descendante de celui qui avait livré ma famille aux galères …. don certains c’étaient sauvés en Suisse.

    Lorsque le Seigneur m’a révélé cette vérité douloureuse, j’avais reçu un nom…. Et j’avais entendu: Chut il ne faut pas le dire, c’est un secret.
    Et bien le pouvoir des ténèbres qui se cachait derrière ce secret avait trouvé le moyen de me faire oublier ce nom.
    C’est au cours d’un jeûne pour Israël que ce nom me fut redonné et je suis allée vite le noter pour ne plus l’oublier.

    J’avais fait une demande au Seigneur : Amène dans mon salon la descendante de ce pasteur qui a livré mes ancêtres. Je n’avais rien dit à personne.

    1 an après cette prière elle était dans mon salon. Le Seigneur l’avait amener chez moi en vu d’une session sur les huguenots . J’ai partager ce que j’avais découvert concernant ma lignée et elle a confirmé les faits que Dieu m’avait révélé …. Elle savait que ses pères avaient trahi.

    Tout est venue dans la lumière et j’ai pu lui accorder mon pardon des siècles après ces faits et libérer sa lignée de la malédiction qui pesait depuis des générations sur elle … l’infertilité  sur ça descendance!

    Mais c’était pas tout, puisque… et l’union de prière et le grand prophète m’ont combattu souillée accusée de choses que je n’ai jamais faites etc … j’ai dû partir.

    Il se trouve que le grand prophète à demandé à une équipe (la même que celle qui est allée prier à Lourde et qui depuis sert les cathos) de venir prier dans un endroit très connue des huguenots sur la région de Montmeyran …

    L’équipe à prier pour remplacer la sainte femme qui dans ce lieu est honorée pour son service aux huguenots ; il y a une plaque en souvenir de ses services pour la cause de la parole de Dieu. L’équipe prophétique a prié pour que cette sainte femme des siècles passés soit remplacée par le grand prophète qui veut absolument être à la tête de toutes les œuvres de Dieu dans cette région .

    Comment je l’ai su ? Il se trouve que pendant mon temps de prière personnelle, un jour, le Seigneur m’a dit ceci . Va voir sur le site de cette femme responsable de l’équipe prophétique se qu’ils font en secret dans la région.
    Et voilà comment Dieu s’occupe de ses affaires.

    C’est donc les descendants des huguenots pasteurs et traîtres, qui à nouveau ont repris le pouvoir, en prêtant allégeance à des puissances de divinations qui imposent leur gouvernance au travers d’hommes et de femmes en position d’autorité très ambitieux, pour qu’ils réalisent leur épopée chevaleresque « à bas coût « …. en détruisant trompant manipulant et tuant s’il le faut, ceux qui s’opposent à leurs propres visions des choses pour leur gratification personnelle.

    Et on appelle ça du prophétique au service de Dieu …. mais détrompez- vous , ils sont au service de leurs imagination totalitariste … pour obtenir ce qu’ils exigent et prouver qu’ils sont les plus grand et les plus forts.

    CE QUI FUT POSITIF dans ces méandres de ces pervertis, c’est que Dieu qui est le maître de l’histoire du monde, voit tout, sait tout et intervient pour protéger ceux qui lui appartiennent .. et ça les grands religieux prophètes ne peuvent rien contre.

    C’est une consolation et une vérité implacable !!!!

    DIEU NE SE LAISSE PAS BERNER PAR LES RELIGIEUX, il les Laisse à leur sort et continue d’écrire son histoire avec ceux qu’il s’est choisi, et ce n’est pas forcement là où la plupart des chrétiens pensent le trouver qu’il est!!!!!

    C’est ainsi que par la trahison de mes pères spirituels d’aujourd’hui , j’ai pu retrouver toute l’histoire huguenote de ma famille biologique et ce pourquoi à mon tour j’étais combattu et trahi.

    Dieu m’avait interdit de revenir vers eux, car il avait précisé qu’ils ne changeraient pas, ils étaient bien trop imbus d’eux même, incapable de voir leurs erreurs et de se repentir.
    C’est la définition du religieux , il ne se repent jamais.

    L’HISTOIRE NOUS ENSEIGNE A BIEN COMPTER NOS JOURS SUR LA TERRE SOYONS LA OU DIEU NOUS CONVOQUE !

    PSAUME 12

    11Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t’est due?

    12Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

    13Reviens, Eternel! Jusques à quand?… Aie pitié de tes serviteurs!

    14Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse.

    15Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, Autant d’années que nous avons vu le malheur.

    16Que ton œuvre se manifeste à tes serviteurs, Et ta gloire sur leurs enfants!

    17Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains!

    https://saintebible.com/lsg/psalms/90.htm

    • ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 7 septembre 2018 à 21 h 17 min //

      Il me semble que d’autres que moi vous ont déjà fait le même reproche, mais vous êtes aussi sourde que mon pauvre Bernardo!!!
      Quand allez vous finir de polluer toutes les chroniques par des coms plus longs que l’article lui même?
      Vous monopolisez le crachoir puisqu’un com sur trois est de vous, coms très souvent hors sujet et à côté de la plaque!
      Nous n’avons rien à faire de la narration détaillée de vos délires psychédéliques, de vos revues de presse complètement hors sujet, et surtout, surtout réalisez que vous n’êtes pas le centre d’Actu. Tout ramener à vous devient non plus lassant, mais franchement irritant et grotesque.
      Ouvrez donc un site à votre nom, postez y vos monologues délirants, vos aventures abracadabrantes, vos diarrhées verbales, mais de grâce, laissez un peu de place aux autres commentateurs que vous écœurez d’emblée de poster leur réflexion.
      Vous me faites penser à Assurancetourix…..Paul, pitié, bâillonnez la!

    • « Un religieux est quelqu’un qui ne se repend jamais » super définition, je note…

    • A part critiquer les autres zorro vous savez faire quoi? prenez exemple sur « votre pauvre pauvre Bernardo. Qui lui, du moins, a en croire l’histoire, il écoute, il entends et il ferme sa G….. Pour le bien être de tous, pour le bien, pas pour le mal? comme zorro. LE VRAI♥

    • @Pulsar : et il ferme sa G…..
      ………
      Vous auriez dû commencer par là que vous passeriez pour sage.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 septembre 2018 à 16 h 57 min //

      ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 7 septembre 2018 à 21 h 17 min //

      Hé bé voilà que mes coms vous égratignent …votre insolence est remarquable 🙂

      Forcement puisque vous travaillez avec la bande de ministères qui trafiquent avec la prostitution spirituelle et que je dénonce, comme l’aurait fait un Ézéchiel, un Jérémie, un Élie, un Jean le Baptiste …. un Jésus fils de Dieu.

      Vous avez choisi un pseudo qui devrait vous incliner à défendre la vérité … voir y travailler pour que l’unité du corps « spirituel » du Fils, soit respecté et protégé, plutôt qu’ exploité, trompé, abusé et prostitué.

      A mon avis si mes comes vous posent problème étique, c’est que nous n’avons pas la même …

      Alors je vous propose de changer de pseudo…..par exemple Judas vous conviendrez mieux … Je perçois que ce sont les mêmes priorités qui vous habitent … faire affaire pour un gain naturel comme spirituel qui rapporte …. en rassemblent la masse que j’appelle la grande prostituée…. qui combat l’Épouse de l’Agneau.

      Je vous invite à méditer l’Histoire d’ Elkana et ses deux épouses qui sont une allégorie des deux épouses de Jésus qui se préparent pour son retour. L’une est la vraie Épouse, l’autre la prostituée. Elkana étant un visage de Jésus.

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Samuel+1&version=LSG

      Pour mes coms Paul O et Samuel F ne vous gênez pas pour donner votre avis, je m’y soumettrai !

    • ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 11 septembre 2018 à 21 h 14 min //

      @Colombe: vous êtes pathétique ! Je ne suis pas dans le Ministère, et vos conclusions ne sont rien d’autre qu’un grand Flop ! Vous n’avez aucun sens intuitif, aucun flair, vous êtes une grande mytho, et je reste correct. Vous n’avez par ailleurs aucun égard et aucun respect pour les lecteurs, puisque vous continuez de polluer tous les articles. De plus, faire vos revues de presse hors sujet sous les chroniques c’est en mépriser leur auteur, puisque vous faites fi de son écrit, préférant vous mettre en avant, selon vos propres centres d’intérêt du moment. Bref, c’est irrespectueux, et relevant d’une réelle grossièreté, pas celle des mots, la vraie celle du comportement.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 12 septembre 2018 à 16 h 30 min //

      ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 11 septembre 2018 à 21 h 14 min //

      @Colombe: vous êtes pathétique !
      Je ne suis pas dans le Ministère, et vos conclusions ne sont rien d’autre qu’un grand Flop !

      ****Atchoum !!!!! Monsieur Celerier .

      Vous n’avez aucun sens intuitif, aucun flair, vous êtes une grande mytho, et je reste correct.

      **** mitou oui c’est à la mode …. manque de flair … MDR je ne suis pas comme vous un chien de chasse!

      Vous n’avez par ailleurs aucun égard et aucun respect pour les lecteurs, puisque vous continuez de polluer tous les articles.

      ****Je ne pollue rien du tout puisque sur ce site nous passons notre temps à donner notre avis sur les infos qui peuvent concerner les chretiens …. donc je commente !

      De plus, faire vos revues de presse hors sujet sous les chroniques c’est en mépriser leur auteur, puisque vous faites fi de son écrit, préférant vous mettre en avant, selon vos propres centres d’intérêt du moment.

      ******Pas du tout j’ai beaucoup d’estime pour Samuel Foucart et pour Paul O et justement j’ai largement contribué à faire la lumière sur les inepties des chefs religieux qui alors là nous pouvons le dire , polluent les assemblées pour certains qu’ils dirigent.

      *****C’est vous qui venez pour polluer se qui vous dérange…. C’est à dire la vérité. Rassurez vous j’ai l’habitude de ce type d’excès…. c’est courent chez les religieux qui brandissent un semblant de morale pour faire pschitt ensuite, car incapable d’avoir une ligne de conduite en rapport avec la parole de Dieu.

      Bref, c’est irrespectueux, et relevant d’une réelle grossièreté, pas celle des mots, la vraie celle du comportement.

      *****La vos bavardages batifolent …. ça sens le troll à plein nez……… SNIF !

  14. Sans faire un long commentaire je dirais que certains ont renié la foi voir même naufrage dans la foi

  15. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 septembre 2018 à 19 h 47 min // Réponse

    BONNE ET DOUCE ANNÉE AUX JUIFS DU MONDE ENTIER

    Rosh Hashanah

  16. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 septembre 2018 à 19 h 51 min // Réponse

    J’aime j’aime j’aime 🙂 🙂 🙂

    Rosh Hashanah Rock Anthem

    • ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 11 septembre 2018 à 21 h 16 min //

      On s’en fout complet!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 12 septembre 2018 à 16 h 18 min //

      ⚡️⚡️Zorro⚡️⚡️ // 11 septembre 2018 à 21 h 16 min //

      On s’en fout complet!

      ******C’est votre avis et donc un de plus qui va à contre sens de mes avis personnels.

      Si vous êtes en plus antisémite, autant vous dire que nous aimons Israël le peuple de Dieu quoi qu’on en dise .. Donc Rosh Hashanah à tous les juifs… et vous allez vous faire voir ailleurs !

  17. Cher frère,

    Je ne sais pas si les problèmes des enfants de pasteurs seraient finalement plus graves que ceux des enfants de chômeurs, de parents aclooliques, de politiciens en vue, de policiers, de magistrats, de vedettes des médias ou… de prisonniers, dealers ou autres délinquants…, mais ce qui semble se dessiner au fil de tous ces articles c’est que tous les maux et souffrances mis ici en lumière appelleraient pour moi de chercher à mettre fin à la condition cléricale qui en est la cause… ce que pourtant il me semble que vous ne dites pas. Comment pour vous en sortir autrement ? Peut-on en rester à un simple constat, aussi lucide et pertinent soit-il, de toutes ces choses ?

    • Cher Yves,

      Visiblement Olv Falg n’a pas plus donné la réponse.
      Il retourne dans le cloaque prison qu’il a lui même vu et le pire c’est qu’on cache sa vision pendant 50 années, 50 années où des gens meurent alors que la révélation fut donnée pour eux

      Triste monde fou !
      http://sentinellenehemie.free.fr/ovefalg1.html

    • femme du sud // 9 septembre 2018 à 8 h 52 min //

      Yves, votre réflexion est tout à fait pertinente, d’ abord parcequ’elle sous tend à orienter nos regards sur TOUS les enfants. Si ceux du dedans doivent faire l’ objet de notre tendre attention, Il ne faudrait pas oublier que le monde peut être très cruel envers les autres…..
      Pour la question du clergé, Je souhaite que beaucoup auront le courage de se détacher des fédérations qui lient plus qu’ elles ne protègent.
      Le chef de l’ église étant Jésus Christ, les nouveaux pasteurs apprendraient que leur autorité vient de Lui lorsqu’ enfin les dons et les fruits de l’ esprit seront répandus de façon evidente dans les assemblees.
      Si la modernité a incité la majorité à former des pasteurs, Il serait bon que l’ On voit l’ esprit de Dieu choisir lui même ses serviteurs dans les ministères.
      … et ce sera plus limpide parceque tout coulera de la source.
      Est ce utopique ou la volonté de Dieu ?

    • Éphésiens 5, 6-14 :

      «Que personne ne vous trompe par de vains discours: c’est bien à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance; 7 ne vous associez donc pas à eux; car, si vous étiez autrefois ténèbres, vous êtes maintenant lumière dans le seigneur; conduisez-vous comme des enfants de lumière, (car le fruit de la lumière consiste en toute espèce de bonté, de justice et de vérité), examinant ce qui plaît au seigneur; et ne prenez point de part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt blâmez-les; il est vrai que ce qu’ils font en secret, il est honteux même d’en parler, mais quand toutes ces choses sont blâmées, c’est par la lumière qu’elles sont dévoilées, car tout ce qui est dévoilé est lumière; c’est pourquoi il est dit: Réveille-toi, dormeur, et relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Yves, le sproblèmes des enfants de pasteurs sont “légèrement” différents de ceux du commun des mortels car ce sont des problèmes SPIRITUELS ! Et ça, c’est bien plus profond que de simples problèmes matériels tels que la perte d’un emploi, vivre “au jour le jour”, se retrouver dans la pauvreté… Le pire est qu’ils prétendent guider les personnes sur le chemin de la droiture, mais :

      Matthieu 23, 15 :

      «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — … comme dit ce passage, ils en font non pas un Disciple de Christ, mais un fils du 👿 deux fois plus qu’eux ! Alors, pour ceux qui se mettent à voir clair (car le Seigneur voit tout, Lui, y compris dans les pensées les plus secrétes de ces hommes !), ça devient l’enfer car maintenant, ils sont déchirés entre leur famille et le fait de se séparer s’ils ne veulent pas sombrer dans les perversités de leurs parents, exactement comme les Musulmans qui se convertissent à Christ : ils sont obligés de quitter leur famille qui devient pour eux leur pire ennemi et cherche à les tuer !
      — Mais nous connaissons qui est leur père………… 👿 !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 12 septembre 2018 à 8 h 03 min //

      Hervé

      omme dit ce passage, ils en font non pas un Disciple de Christ, mais un fils du 👿 deux fois plus qu’eux ! Alors, pour ceux qui se mettent à voir clair (car le Seigneur voit tout, Lui, y compris dans les pensées les plus secrétes de ces hommes !), ça devient l’enfer car maintenant, ils sont déchirés entre leur famille et le fait de se séparer s’ils ne veulent pas sombrer dans les perversités de leurs parents, exactement comme les Musulmans qui se convertissent à Christ : ils sont obligés de quitter leur famille qui devient pour eux leur pire ennemi et cherche à les tuer !

      ******C’est ce que nous avons dû faire Hervé. Depuis 4ans, nous ne nous voyons plus en famille ce n’est plus possible, car ils se sont enfoncés dans le mensonge et ne peuvent en sortir par orgueil, car ils sont incapables d’ouvrir les yeux sur la vérité de leur situation.

      Mon beau père pasteur en fin de vie en arrive à penser que ce sont les cathos qui ont la vérité .
      Nous pouvons affirmer que le prophétique s’il n’est pas pur, conduit à la mort spirituelle .
      PDM ( pasteur et soit-disant prophète) fut un instrument du diable pour notre famille et pour l’église, un réconciliant de l’ineptie spirituelle. C’est lui qui a amener les faux prophètes et la division entre ce qui est juste et biblique et ce qui est de la chair mystifiée.

      Quel drame en ce début de siècle ! Comment finira -t-il Dieu seul le sait .

  18. Eglise de la Grande Truanderie. De père en fils depuis 1727.

  19. Merci M.Foucart pour cet article, pour la justesse de votre ton et pour la qualité de votre analyse, on ne parle jamais des enfants des demi dieux. J’en suis une, fille et nièce de demi dieu….pasteurisée ++.
    Soyons honnêtes, il existe des traumatismes plus importants que de naître chez un demi dieu, mais néanmoins le formatage est tellement important et subtil qu’il laisse des traces et explique certains troubles.
    Pour ma part, devoir être un exemple, devoir « être parfaite » m’aura le plus marqué. Cette exigence ne s’applique d’ailleurs qu’aux enfants de demi dieux, les autres n’ont pas à être parfaits, seulement vous, les autres ont droit à l’erreur, pas vous. Mais nombre de chrétiens ont besoin de cette image, de cette illusion de perfection au sein de la famille du pasteur. Comme on vous apprend que les besoins des autres sont supérieurs aux vôtres, ce besoin de perfection porté par les chrétiens va remplacer votre besoin d’être simplement traité comme une enfant, comme une ado, avec des besoins , des désirs d’enfant ou d’ados. En tant qu’enfant de pasteur, on vous oblige consciemment ou pas à être différent. Côté famille, on vous inculque qu’il faut être un exemple, côté chrétiens et même si certains s’en défendent on vous regarde et on vous juge différemment. On regardera de très près la longueur de votre jupe, l’importance de votre garde robe, l’intensité de votre maquillage, on guettera chaque parole, et malheur à vous si au détour d’une phrase vous sortez un « gros mot ». «  Quand même, pour une fille de pasteur…. »
    Les résultats? N’exagérons rien et rassurons nous, je ne suis pas et j’espère ne pas être une pathologie ambulante! Néanmoins, cette exigence de perfection génère anxiété, perte de confiance en soi, culpabilisation extrême, même devenue adulte. Se sentir responsable de tout et pour tout le monde! Croire que l’on est toujours la cause de ce qui va mal autour de nous. Avoir été traitée de façon différente laisse des traces, comme une difficulté à maintenir des relations amicales profondes, comme une propension à s’isoler, à se sentir seule, même entourée! Car quand on est demi dieu ou enfant de demi dieu, «  on ne peut faire confiance à personne ».
    Ce sentiment est d’ailleurs renforcé, car en tant qu’enfant de demi dieu, et comme vous le précisez, on connaît très bien pour l’entendre, pour le voir au quotidien, la face cachée du ministère, les contradictions, le vrai visage de certains, pasteurs comme chrétiens, on n’échappe pas aux conversations relatant les trahisons des uns ou des autres.
    La solution? Je ne l’ai pas encore trouvée, mais comme vous le mentionnez le sarcasme est un moyen de dire sans dire, de prendre du recul. Il semblerait que je sois dotée d’un humour sarcastique pas toujours bien perçu!
    L’avantage? Une faculté d’adaptation hors norme, une habilité à faire semblant, à faire comme si, hors du commun. Mais est ce réellement un avantage?

    • A Zorro dit Célia, avec le fouet, cela ressemble à s’y méprendre au sadomasochisme 👿 Bof!

      Le pot aux roses est découvert: : lol: Zorro alias Célia était un travesti, un homosexuel il, elle ? S’appelait Célia de son nom de naissance de sexe féminin ou masculin? 😥 Cela change tellement vite, à notre époque 😥 Encore faut-il avoir le courage et l’honnêteté, comme Vraiment libre? De ne point se cacher sur un nom de « héros », qui a réellement existé! Ne vous planquez plus: Célia/zorro vous êtes découverte et mise à nu ou à nue? N’empêche, si vous êtes une femme? Avec si joli prénom, vous ne pouvez être que… belle♥ Vous voyez: vous arrivez à faire fantasmes le « pur, le parfait, l’irreprochable » Pulsar 😇😇! Tiens, par exemple: comme le gouvernement Macron et sa bande! La perfection, en somme!!!

      « En 1652, Lombardo est surpris avec Doña Antonia Turcio, la femme du vice-roi Lope Díez de Aux de Armendáriz. Il fuit, mais peu de temps après il est arrêté. L’Inquisition le condamne à être brûlé vif pour hérésie, et Lombardo meurt dans un Acte de foi le 19 novembre 1659.
      L’organisation ne disparaît pas et continue de trafiquer des produits jusqu’à l’indépendance. Le dernier “Zorro” serait Diego De La Vega y Gaxiola qui adhère cette organisation en 1815. »

      « Hommage: Pendant la célébration du centenaire de l’Indépendance du Mexique en 1910, le président Porfirio Diaz commanda une statue de Guillén Lombardo, en hommage à son rôle de précurseur de l’Indépendance. La statue se trouve aujourd’hui à l’intérieur de la colonne du monument de l’Ange de l’Indépendance. »

      Pour les non innitiés(es) « le nom de « pot aux roses » désignait la petite boîte dans laquelle les jeunes femmes fortunées rangeaient leurs parfums, et notamment le rose dont elles se fardent. Souvent, elles y cachaient des mots doux ou secrets. » Pulsar en sent encor le parfum♥ Hum!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 12 septembre 2018 à 16 h 35 min //

      Célia // 8 septembre 2018 à 16 h 03 min //

      Soyons honnêtes, il existe des traumatismes plus importants que de naître chez un demi dieu, mais néanmoins le formatage est tellement important et subtil qu’il laisse des traces et explique certains troubles.

      ****Parlez pour vous , car ce n’est pas l’avis de mon mari …. la religion conduit à la mort spirituelle et parfois la mort réelle… donc je ne partage pas votre relativité sur ce sujet.

  20. Toutes ces dérives doivent avoir ce but : crier a Dieu pour qu il intervienne .Alors ceux qui craignent l Éternel se parlerent l un à l autre et l Éternel fut attentif à ce qu ils disaient et un livre de souvenirs fut écrit .Au Jour que je prépare dit
    Dieu ,j aurai compassion d eux et ils seront à moi .Alors l on verra de nouveau la différence entre un juste et un méchant ,entre celui qui me sert et celui qui ne me sert pas ! Malachie 3
    Finie la confusion!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 12 septembre 2018 à 7 h 52 min //

      Libertad // 8 septembre 2018 à 19 h 48 min /

      Malachie 3

      Ô Libertade … combien j’ai hâte que ce jour vienne…….. je l’appelle de tout mon cœur .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :