Dans le secret des dieux / La vie privée des gens et les demi dieux

La calomnie et la diffamation sont souvent confondues, pourtant elles n’ont pas grand chose à voir dans leur définition, même si la finalité est toujours de nuire à l’autre.

La calomnie, c’est répandre des mensonges à propos d’une personne avec l’objectif de l’atteindre, de nuire à sa réputation, à son travail, à sa moralité. La diffamation c’est utiliser des faits véridiques dans le but de nuire à une personne.

Que ce soit à l’Académie Française où les mots ont un sens précis, ou bien dans l’antichambre de la Justice où la loi fait la différence entre la calomnie et la diffamation, il est important d’être précis.

Chez les demi-dieux la diffamation est monnaie courante. J’ai connu l’époque, peut-être est elle révolue, où l’on parlait de  » dossier  » contre tel ou tel collègue, ce qui reste un moyen de pression incroyable pour faire taire quelqu’un, pour l’obliger à une mutation qui ne l’intéresse pas ou dans le pire des cas (exceptionnel) pour se débarrasser de lui définitivement.

L’exemple positif de Joseph dans les évangiles, ce héros très discret de Noël, reste pour moi l’un des plus beaux. Cet homme bafoué, trompé par sa jeune fiancée (eh oui, nous, nous connaissons la fin de l’histoire, mais pas lui), terriblement déçu et en plus avec le sentiment qu’elle se moque de lui en lui parlant d’une grossesse survenue par la vertu du Saint-Esprit, n’avait qu’un mot à dire pour la faire lapider. Il avait la loi de Moïse pour lui, la morale pour lui, il aurait eu sa famille pour lui, sans doute sa communauté (quand on relit Jean 8, on voit bien que le sujet de l’adultère était sensible à cette époque). Il va refuser toute démarche visant à diffamer sa fiancée, c’est à dire qu’il va choisir de se taire, de ne rien dire et de rompre secrètement avec elle. Quel exemple magnifique.

Je me souviens de cette pause lors d’une convention de demi-dieux dans la belle ville de Montluçon. Un jeune demi-dieu arriva vers moi m’interpellant et sortant son téléphone de sa poche dans un geste quasi westernien, me tança en me déclarant :  « J’ai tous les mails échangés, j’ai un dossier contre toi, tes réponses ont fait le tour du monde etc. » ! Sans doute pensait-il m’impressionner ou m’intimider, bon ce ne fut pas du tout le cas. Par ailleurs, ce matin-là un pasteur baptiste étant invité à s’adresser au demi-dieux de mon mouvement, avait déclaré dans son prêche : « Surtout ne soyez jamais de ceux qui constituent des dossiers contre leurs collègues!  »  Ce fut donc assez facile de lui faire ranger son colt téléphonique.

Alors pas de fantasme, ces mails ne contenaient rien de compromettant en soi, juste des échanges un peu musclés entre son petit protégé, chanteur à la mode, tendance midinette et moi (qui n’ai rien d’un chanteur pour midinette). J’écris ceci pour que personne ne s’enflamme et ne fantasme sur le contenu du dossier.

Cet épisode m’a révélé que c’est dans la culture des demi-dieux de constituer des dossiers contre les autres en vu de leur nuire ou au moins de les menacer de le faire. Le garçon en question est un « mec bien », qui m’aimait bien, mais qui n’avait pas d’argument valable à m’opposer, alors il a tenté de me jouer l’air de la diffamation, bon il jouait faux celui-là.

Depuis cet épisode, relativement ancien, j’ai pu constater, malheureusement, que trop souvent, les choses ne sont pas aussi faciles ni aussi drôlatiques. Vous avez besoin de parler, de vous confier, d’obtenir de l’aide ou du secours même, et vous avez la faiblesse de dire certaines choses qui relèvent de votre vie privée. Malheur à vous ! Quelle erreur chez les demi-dieux, ça pardonne rarement.

Pour avoir commis cette erreur, une fois seulement, une partie de ma vie privée s’est retrouvée livrée en pâture. Ce n’est sans doute pas si grave avec le recul, car après tout je n’avais qu’à être plus prudent, mais quand vous allez mal, ce n’est jamais aussi simple à vivre. C’est dans ce contexte qu’une personne m’a déclaré : « Tu es un personnage public, tu n’as pas le droit d’avoir une vie privée », justifiant ainsi sa complicité dans la diffamation organisée.

Le vrai drame est surtout pour ceux qui se livrent à ce genre de démarches. On le voit dans l’exemple de Joseph, après avoir refusé la diffamation, Dieu s’est manifesté à lui, il a reçu une révélation de Jésus, le Saint-Esprit a agi dans sa vie, dans son cœur, le plan de Dieu lui a été dévoilé, il a compris comment Dieu tenait son avenir et celui de sa famille dans sa main, il a vécu le miraculeux de Dieu et j’en passe. Par définition, se livrer à la diffamation nous interdit absolument toutes ces dimensions spirituelles. Et je parle là en dehors de toute forme de repentance.

Dévoiler la vie privée de quelqu’un sur la place publique (souvent par Internet et les réseaux sociaux aujourd’hui) n’est pas devenu moins grave avec le temps. Quand vous en aurez l’occasion, parlez avec Canaan, le fils de Cham qui a diffamé Noé et vous lui demanderez ce qui lui en a coûté. Certes Noé n’avait pas été à la hauteur de ce que l’on attend d’un patriarche, sans doute comme la tradition juive et le texte original le sous-entendent, un acte sexuel avait accompagné la nudité dévoilée de Noé, mais ce n’est pas tout ceci qui va attirer la malédiction, c’est bel et bien l’air de la diffamation joué par l’apprenti sorcier Canaan.

En tant que pasteur, je sais bien que les personnes que nous avons en charge n’aiment pas trop que l’on sache des choses sur leur vie, de manière consciente ou inconsciente, elles peuvent s’imaginer qu’on utilisera un jour ou l’autre ce que l’on sait contre elles. Et je ne parle même pas du bon vieux temps où la vie privée des gens était dévoilée du haut de l’estrade dans des allusions lourdes pendant la prédication, ce temps-là doit être révolu.

Que les demi-dieux se croient autorisés à déroger aux lois spirituelles toujours en vigueur concernant la diffamation, c’est leur affaire et ils ont tort. Que certains d’entre eux comprennent que participer à « ça » c’est le péché et l’iniquité, il reste toujours la repentance, parce que oui, un demi-dieu a aussi besoin de repentance, mais encore faut-il qu’il le sache.

Ce petit air de la diffamation est inquiétant, déplaisant, malsain, il faudrait casser définitivement les pipos, fifres et autres tambourins entonnant l’air de la mauvaise réputation, car à la fin tout le monde déchante.

Samuel Foucart

75 Comments on Dans le secret des dieux / La vie privée des gens et les demi dieux

  1. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 10 h 52 min // Réponse

    Samuel Foucart

    Il y a ce qui se dit et se règle entre pasteur et ça , ça ne nous regarde pas !
    Il y a ce qui se partage dans le bureau du pasteur ou dans les foyers et ça non plus ça ne nous regarde pas.

    Mais il y a ce qui se partage entre pasteur et ceux de l’église qui sont les supporters de ceux qui parlent …..avec l’aide de leur corporatisme tout dévoué à leur cause, pour gagner .

    C’est donc des combats de coq au service du poulailler privé d’un des coqs .

    Diviser pour mieux régner…. Curieusement ce trait de caractère de l’ennemie de nos âmes , trouve le moyen de s’infiltrer dans les pensées d’un certain nombre de ministère pastoral !

    Allez savoir pourquoi ????

    • Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques. Aimez-les quand même.
      Si vous êtes désintéressé, les gens vous prêteront des motifs égoïstes et calculateurs. Soyez désintéressé quand même.
      Si vous réussissez, vous gagnerez de faux amis et de vrais ennemis. Réussissez quand même.
      Le bien que vous faites aujourd’hui sera oublié demain. Faites le bien quand même.
      L’honnêteté et la franchise vous rendent vulnérable. Soyez honnête et franc quand même.
      Ceux qui voient grand peuvent être anéantis par les esprits les plus mesquins. Voyez grand quand même.
      Les gens aiment les petites gens, mais préfèrent suivre les puissants. Luttez pour les petites gens quand même.
      Ce que vous avez mis des années à bâtir peut être détruit du jour au lendemain. Bâtissez quand même.
      Les gens ont besoin d’être secourus, mais certains se retourneront contre vous si vous les aidez. Aidez-les quand même.
      Si vous donnez au monde le meilleur de vous-même, vous risquez d’y laisser des plumes. Donnez le meilleur quand même.

  2. Ceux qui agissent ainsi et constituent des dossiers contre les autres auront un sacré dossier devant Dieu à régler. A moins de se repentir sincèrement, ils seront mesurés avec la mesure utilisée pour ceux qu’ils ont diffamés ou calomniés. Quelle tristesse de voir cela dans le peuple de Dieu, l’amour couvre une multitude de péchés et Jésus à lui même a donné l’exemple en lavant les pieds de ses apôtres, ne devons nous pas nous laver les pieds réciproquement. Nous sommes tous imparfaits, qui a le droit de juger et en plus d’utiliser les défauts ou les chutes des autres pour les détruire.

    • Il faut peser les expressions dans leur contexte. Je ne conteste pas votre commentaire, ni l’esprit dans lequel il est donné, car c’est bien écrit et dit.
      Je désirerais simplement y porter quelques réflexions personnelles, car on a un usage maladroit (voir même machiavélique chez certains) de certaines expressions, qui ont une tendance à être galvaudées.
      Pardonnez-moi ce zèle … !

      @l’amour couvre une multitude de péchés et Jésus à lui même a donné l’exemple en lavant les pieds de ses apôtres, ne devons nous pas nous laver les pieds réciproquement.
      ……….
      Ce verset « l’amour couvre une multitude de péchés [1Pi.4:8]» est à saisir dans
      le cadre d’une confession/pardon et non pas dans l’attitude qui consiste à couvrir la méchanceté ou le Péché plus communément.

      • 1 Pierre 2:16  étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
      • Galates 5:13  Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

      Ton frère/ta sœur commet une faute, tu te droit de l’exhorter et non point de laisser faire sous prétexte que l’Amour couvre une multitude de faute. S’il/elle se repent alors l’amour doit couvrir la faute confessée ce qui répond à l’expression «laver les pieds». Il/elle ne se repent pas et continu alors il faut agir selon les texte biblique dans la chronologie des faits : deux ou trois témoins, les anciens, l’Église ===> Païen.(Mat.18:15-17)

      Ton frère/ta sœur se confesse à toi en se repentant de ses péchés, tu te droit de garder cela en secret entre toi et Dieu en lui pardonnant ses péchés. L’amour doit couvrir les fautes, il convient de «laver ses pieds».

      Proverbes 17:9 Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.
      1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

      Celui ou celle qui divulgue, rapporte un péché qui lui a été confessé volontairement et qui a obtenu le pardon est frère du diable. C’est malheureux, c’est triste, mais cela arrive bien plus souvent que rarement et c’est pourquoi visiblement plus personne ne se confesse à un frère ou une sœur ou un ancien ou un pasteur etc., par crainte de la divulgation ou que l’autre ne se serve de sa confession comme moyen de levier sur lui.
      Notons que d’autres ne se confessent pas pour ces raisons, mais bien parce qu’ils tiennent à cacher leurs iniquités et qu’ils aiment pratiquer le péché.
      Notons encore qu’il existe encore des chrétiens qui savent toujours pardonner, laver les pieds et jeter la faute aux enfers afin qu’elle y périsse à jamais.

      Cependant il y a tel péché qui est gravité, ceux là doivent être traités différemment.
      Si un chrétien/une chrétienne te confesse un viol ou un meurtre par exemple, les choses ne peuvent en rester au simple point de la confession_repentance_pardon.
      Un viol et un meurtre sont des crimes, il faut en informer les autorités compétentes, car en droit français ces choses ne sont pas de la compétence des Assemblées.
      Il y a spirituellement une classification en péché, mais juridiquement une classification en crime.
      Il faut bien faire la part des choses et cesser de dire que les juges/magistrats/force de l’ordre du monde n’ont pas à s’immiscer dans les affaires de l’église. L’Église gère les choses spirituelles principalement et agit en charité pratique envers autrui.

      @Nous sommes tous imparfaits,
      ………
      Tous en Christ sont appelés à la perfection mais toujours faillibles en ce monde, car peccables.
      Ce qui est parfait et éternel sera manifeste à la Parousie de Christ.

      @qui a le droit de juger
      ………
      Il y a jugement et jugement et il n’est aucun jugement porté par un juge qui ne puisse être imputé à ce juge.(Je parle ici spirituellement)

      • Matthieu 7:1  Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
      • Luc 6:37  Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
      • Jean 7:24  Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice.
      • 1 Corinthiens 4:5  C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
      • Jacques 2:4  ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises ?
      Chouraqui = meilleure traduction de Jacques 2:4 : ne les discriminez-vous pas, ne devenez-vous pas des juges aux pensées criminelles?

      On ne peut pas ne point juger c’est impossible, car dans chaque péché commis et mis en lumière (quelqu’un a vu…; a observé/discerné que…; le vol a été découvert; l’homme et/ou la femme adultère surpris etc.) on est forcément amené à porter un discernement spirituel qui obligatoirement est un jugement soit en bien ou en mal.
      Jean 7:24 dit de juger selon la justice et Jacques 2:4 dit de ne pas juger sous l’inspiration de mauvaises pensées. C’est pourquoi j’ai dit qu’il y a « jugement et jugement »
      Ce qui crée la différence c’est la source du jugement, cette source est soit la justice(paroles/pensées de Christ) ou l’injustice(pensées criminelles/pensées de la Chair, pensées de Satan).
      Il y a telle source qui est de l’Esprit et telle autre qui est charnel et diabolique.

      Un avis sûr : laisser le jugement aux hommes faits à ceux qui ont l’expérience de la nourriture solide, habituer à manier la parole de justice qui est l’épée de l’Esprit, à ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

      Héb.5:13  Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
      14  Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

      @ et en plus d’utiliser les défauts ou les chutes des autres pour les détruire.
      …….
      Le juste même le nouveau converti, le nouveau né, celui qui est au lait n’agira point de la sorte, mais les fils du diable(qui est le destructeur) n’y dérogeront point !

      Bien à vous tous !

    • Moi ce que je refuse par dessus tout et c’est l’objet de ces chroniques estivale c’est de rester complice de ces comportements. Pour le reste chacun rendra compte à Dieu pour lui même et je me souviens du texte de Job, que j’applique d’abord à moi même « Que chacun se plaigne de son propre péché » ! C’est l’idée de la repentance quand on prend conscience d’avoir péché qui est décrite là. J’ai trop souvent participé à ce genre de choses (en conscience ou non), je les vomis désormais

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 22 h 40 min //

      Samuel Foucart // 30 août 2018 à 16 h 22 min //

      C’est tout à votre honneur ! merci pour votre positionnement.QVSRB

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 22 h 43 min //

      Shor L. // 30 août 2018 à 13 h 57 min //

      • 1 Pierre 2:16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
      • Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

      *****ça fait plaisir d’entendre ces versets sous votre plume ….. Je rêve Seigneur réveille moi stp !!!

    • Ce n’est pourtant pas la première fois que je cite ces versets. Mais comme vous avez l’habitude de dormir, ce que vous confirmez d’ailleurs, et bien dormez encore…

    • „„Tous en Christ sont appelés à la perfection mais toujours faillibles en ce monde, car peccables.
      Ce qui est parfait et éternel sera manifeste à la Parousie de Christ.““

      — Mais il y a quelque chose de parfait en nous : l’ESPRIT qui n’est PAS l’âme ! Et ça se manifeste dans nos vien dans ce monde ! Sinon, pourquoi l’apôtre Paul a-t-il dit :

      Philippiens 3:15 :

      «Nous tous donc, qui sommes parfaits, soyons animés de ce sentiment, et, s’il est quelque point sur lequel vous soyez animés de sentiments contraires, Dieu vous le révélera aussi.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — (Si tu dis que nous sommes imparfaits, c’est que tu n’as pas encore compris ce passage !)
      — Or, le Seigneur nous demande de faire “coïncider” notre âme avec notre esprit car sinon, nous sommes “tiraillés” entre deux pôles : notre chair et notre esprit !
      La seule manière d’y arriver, c’est que la Croix fasse mourir notre chair et que notre âme, délivrée de l’influence de la chair (les raisonnements du monde) suive l’esprit et se réfugie en lui. Ce faisant, nous ne suivons plus le monde et ses convoitises, nous nous contentons de ce que nous avons et même découvrons que nous possédons beaucoup plus que le plus riche des hommes : l’Héritage (de l’)Éternel, ni plus, ni moins !
      — Ça se traduit dans nos vies encore terrestres par une grande richesse spirituelle et matérielle car le Seigneur a bien dit :

      Matthieu 6, 31-34 :

      «Ne dites donc pas dans votre inquiétude: Que mangerons-nous, ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous? Car ce sont toutes ces choses-là que recherchent les gentils; en effet votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Mais cherchez premièrement la justice et Son royaume, et toutes ces choses-là vous seront données par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain s’inquiétera de lui-même; au jour suffit sa peine.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Or s’Il l’a dit, c’est qu’Il est capable de l’accomplir ! Pourquoi s’inquiéter ?
      — Cependant, dans nos corps actuel, qui ne sont que des “graines”, nous sommes éloignés du Seigneur et nous ne pouvons Le rencontrer que par la Foi, PAS par la loi !
      — Réfléchis donc à ces choses !

    • @Hervé : Si tu dis que nous sommes imparfaits, c’est que tu n’as pas encore compris ce passage !
      ……….
      Où ai-je écrit que nous sommes imparfaits ? Je n’ai même pas touché ce point !
      J’ai parlé autrement et d’autres choses , j’ai juste fait allusion à ceci :

      • 1 Corinthiens 13:10  mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
      
      • 1 Corinthiens 13: 42  Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
      43  il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
      44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
      45  C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
      46  Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.

      Mais comme tu sembles me prendre pour je ne sais quoi, je dis donc :
      Si la perfection était déjà, elle ne viendrait pas, nous serions déjà en corps spirituel, nous ne pécherions point !
      Sommes nous déjà à ce stade ?
      NON !
      Donc la perfection n’est pas encore venue.
      Nous tendons vers cette perfection aujourd’hui…

      @Tu dis, je cite :
      — Mais il y a quelque chose de parfait en nous : l’ESPRIT qui n’est PAS l’âme ! Et ça se manifeste dans nos vien dans ce monde ! Sinon, pourquoi l’apôtre Paul a-t-il dit :
      ……………
      J’ignore si tu fais allusion au Saint-Esprit en nous ou à notre esprit en nous, car nous sommes nés de l’Esprit.
      Si tu fais allusion au Saint-Esprit, il est parfait en nous, mais c’est pas nous c’est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit parfait en nous ne veut nullement dire que nous sommes esprits parfaits.

      Même né de l’Esprit, notre esprit en lui même n’est pas parfait puisqu’il doit se former en nous. Ne serait-ce que dans son édification par le truchement du don des langues (Celui qui prie en langues s’édifie lui-même), on reconnait qu’il doit se fortifier, s’édifier, se forger, grandir, s’armer spirituellement…. Il y a encore les louanges, les hymnes, etc…

      De plus Paul parlant de l’être dit :

      1 Thessalonic 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

      Si tant est que la perfection était déjà atteinte dans notre esprit, pourquoi Paul précise t-il que même l’esprit doit-être gardé irrépréhensible….?
      Preuve qu’il n’y a toujours pas en notre vie terrestre, cette perfection absolue puisque l’esprit peut-être trouvé répréhensible en nous !
      Pour que l’esprit en nous soit parfait, il faut qu’il soit rendu incapable de pécher. Or ce n’est pas le cas…
      Si l’ange esprit divin pèche (car nous les jugerons preuve qu’ils ne sont point infaillibles), ce n’est pas l’homme qui ne pécherait pas et qui ne serait pas faillible alors qu’il est dans un corps vendu au péché.
      Il est certes vrai que celui qui est né de Dieu ne pèche point, mais il ne pèche point dans la mesure où il demeure en Christ.
      C’est ici la condition : Celui qui est né de Dieu doit se garder lui même et le malin ne le touche pas !

      1 Jean 3:9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
      
      1 Jean 5:18  Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

      De plus j’ose te rappeler qu’un démon est un ange qui à son origine est un esprit. Ce qui prouve que l’esprit peut se corrompre de manière irréversible.
      J’ose encore te rappeler qu’un démon n’est pas seulement qu’un ange qui se pervertit de manière irréversible, mais c’est aussi l’être humain né esprit de l’Esprit, qui se pervertit de manière irréversible.
      Un démon est un esprit (humain ou angélique) inconvertible, incapable de retrouver le Salut ou la rédemption ou le simple pardon.
      Ceux qui blasphèment contre le Saint-Esprit ne peuvent obtenir de pardon, donc ils deviennent forcément démons….
      Ceux qui ayant connus Christ, le rejettent, le renient, foulent au pieds pour leur part le sang de la Croix…ceux là ne peuvent non plus revenir. Ils sont coupables éternellement.
      De ceux là sont les antichrists et eux aussi sont des démons.
      Judas Iscariot fut appelé démon par Jésus car il était né de Dieu, mais s’est laissé séduire par Satan, a méprisé en profane son propre salut par Jésus seul. D’apôtre il devint antichrist et démon.

      Tout cela juste pour te dire de ne pas venir me raconter de bêtises sur l’esprit en nous aujourd’hui car il peut se corrompre.
      Et la preuve mathématique ce sont les antichrists qui souillent le Corps de Christ.(Parabole de la femme et du levain)
      Ce qui est PARFAIT ne se corrompt JAMAIS, ne peut se corrompre, ne peut se pervertir.
      Si ce qui est aujourd’hui en nous est encore capable de se pervertir alors il n’est pas PARFAIT, il tends vers la perfection.
      Nous nés de Dieu pouvons nous corrompre si nous ne nous gardons pas nous même, il n’y a pas en cela de la perfection mais une aspiration à la perfection.

      Quand Paul ou Jésus disent ceci :

      • Matthieu 5:48  Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
      
      •Philippiens 3:15  Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
      

      L’un parlait d’agir en qualité d’hommes faits ou d’agir en perfection, l’autre de nous maintenir en qualité d’hommes faits dans la pensée de toujours tendre à ce qui est parfait et juste…

      Je te fais observer qu’en Philippiens 3:12 il dit clairement :

      12  Ce n’est pas que j’aie... déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de l(e)(a)(es) saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.

      S’il parlait d’une nature en perfection réelle et/ou absolue au verset 15, de son vivant terrestre, il n’aurait pas précisé plus haut au verset 12 qu’il n’a pas encore atteint la perfection….

      Soit au moins logique pour une fois…

      Bon je n’irai pas plus loin, mais j’écris non pas pour toi mais pour moi et pour mon instruction.
      Te connaissant je sais par avance que tu vas encore faire des digressions abominables sur mon écrit ou encore me traiter de tous les noms très hervéen, ou me matraquer à coups d’argumentum ad personam.

      Ciao…

    • — Heueueueu……… 😳 dans nos VIES !

    • A Shor
      Je suis d’accord avec vous qu’il faut exhorter un frère ou une soeur qui vit dans le péché à se repentir et à y renoncer, mais entre exhorter et divulguer sa vie privée sur la place publique il y a une marge. Constituer un dossier c’est vraiment une volonté de nuire à l’autre pas pour l’exhorter ni l’aider à se relever quand il est tombé. Hors ça devrait être le but si on voit un frère ou une soeur tomber, les aider à se relever, faire le maximum pour sauver ces bien aimés et pas les lapider.
      Matthieu 18 – 15 à 17 : « Si ton frère a péché, va reprends le entre toi et lui seul. S’il t’écoute tu as gagné ton frère. Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain ». Le problème, et je parle de ce que j’ai vu dans les églises, bien peu appliquent cette parole, en général la personne est jugée sans qu’on lui donne la possibilité de se repentir et « radio église » fait le reste.

    • Je n’ai pas contesté votre premier commentaire, j’ai juste porté quelques précisions sur des points qui me paraissaient utiles, je suis bien en accord avec ce que vous avancez.

    • Merci Michel, de bibletude, pour vos mots de sagesse et d’encouragement!

  3. @La diffamation c’est utiliser des faits véridiques dans le but de nuire à une personne.
    ……
    Un concept juridique qui dans la Bible se retrouve pratiquement sous le nom de la médisance. Je pense qu’il faut le préciser.

    2 Corinthiens 12:20 Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d’être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l’orgueil, des troubles.

    1 Pierre 2:1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,

    1 Timothée 3:11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.

    Tite 2:3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions,

    Tite 3:2 de ne médire de personne, d’être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.

    • J’ai oublié d’ajouter ou préciser que la diffamation est prise en compte aussi bien en cas de médisances que de calomnies avérées et portées en plainte devant les autorités compétentes.

  4. « Vous avez besoin de parler, de vous confier, d’obtenir de l’aide ou du secours même, et vous avez la faiblesse de dire certaines choses qui relèvent de votre vie privée. Malheur à vous ! Quelle erreur chez les demi-dieux, ça pardonne rarement » 😥 Idem chez Tous les humains!!!

    Ne le faites suirtout pas sur les résaux sociaux et encore moins sur actu-chrétienne! 😥 C’est de la part d’un « ami », qui vous veut du bien.♥ La recrudescence de la rougeole, nécessite de renouveller les vaccins 👿 Par contre pour la diffamation: ben non, y a pas « encore » de vaccin? Les laboratoires, y gagneraient, à en dénicher un de derrière les fagots, en plus des milliards récoltés, ces officines engrangeraient des… trillons de dollars. Dit Monsieur, c’est y de la diffamation? Certainement pas de la calomnie! Ne « piquet » pas une crise de dents, allez plutôt pique-niquer! 😆 Sans sous entendu, évidemment! Ce serait de la calomnie certainement? 😉

    Médisance et calomnie c’est un peu comme: La calomnie et la diffamation!!! Sûrement?

    Jacques 4. 11 « Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. »

    Matthieu 12. 36 « Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. » Et ben, gaffe Pulsar 😥

    “Tu ne répendras pas çà et là, la médisant parmi ton peuple”. Lévitique 19. 16
    “Tu ne feras pas courir de faux bruits….ni de faux témoignages”. Exode 23. 1

    Mais vous Samuel vous dites ce qui est vrai sur… les demi dieux! C’est de la calomie, de la médisance ou de la diffamation? Oh lala que c’est compliqué, de quoi y perdre son « la tein »♥

    « La médisance et la calomnies sont deux comportements condamnables, mais ils ne doivent pas être confondus. Médire, c’est dire du mal de quelqu’un en rapportant des faits que l’on croit exacts. Par contre, calomnier quelqu’un, c’est l’accuser d’une chose que l’on sait fausse, c’est salir sa réputation. » N’y a plus qu’à mettre en pratique! Pour Pulsar c’est tout gagné, gagnant et pour vous? 😆

    « La diffamation est définie dans la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ».
    https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/diffamation-publique

    Une question à 1000 francs (d’outre tombe) de Lucien Jeunesse: Macron à dit:
    « A demain, si vous le voulez bien ! ». 😆 Question: « Emmanuel Macron a traité les Français de «Gaulois réfractaires au changement» C’est y de la Calomnie, de la médisance ou de diffamation caractérisé? Les enjeux sont ouvert, pour gagner les 1000 francs évidemment! 😆

    • @Mais vous Samuel vous dites ce qui est vrai sur… les demi dieux! C’est de la calomnie, de la médisance ou de la diffamation? Oh la la que c’est compliqué, de quoi y perdre son « la tein »♥
      …………….
      La différence c’est si la chose est faite nominativement et dans le but de nuire à cette personne que la chose soit calomnies (mensonges dans le but de nuire à autrui) ou médisances (vérités dans le but de nuire à autrui).
      La diffamation est le l’expression juridique particularisant la médisance et la calomnie.

      Selon mon avis, dénoncer des attitudes charnelles et démoniaques dans l’Église, même en son vécu personnel, sans nommer X ou Y, cela ne peut être retenu comme diffamation envers autrui.

      Si S.F nomme et accuse nominativement et publiquement Untel c’est autre chose et cela peut être classifié en diffamation par l’accusé et selon la gravité des accusations etc…

      Si dans les dénonciations portées par S.F. certains se reconnaissent et estiment que les précisions données dans l’article permettent de les discerner, on quand quand bien même dans un contexte juridique ou la liberté d’expression ou de la presse est donnée.

      La diffamation relève d’une juridiction spécifique dont le but est de protéger la liberté d’expression.

      Quand aux propos de E.M c’est ni de la calomnie, ni de la médisance, ni de la diffamation, c’est un avis qui ne tient qu’à lui même et dans la multitude des avis, il y a de ceux qui sont très imbéciles.
      Certains y voient une simple critique d’un idiot, d’autres une comparaison grotesque et non historique puisque les gaulois ont su s’adapter aux changements, d’autres une exagération maladroite par rapport au modèle Danois qu’il trouve très inspirant…etc
      Tout aujourd’hui est sujet à polémique et on sait bien que l’être humain aime bien ça !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 18 h 12 min //

      Les gaulois: Le parallèle est fait entre les Gaulois / Astérix chez les Vikings.

      Synopsis
      Nous sommes en 50 av. J.-C. En Gaule, un petit village résiste encore et toujours aux légions romaines. Menés par Abraracourcix, ces Gaulois survivent grâce à une potion magique, fabriquée par le druide Panoramix. Un jour, Goudurix, le neveu d’Abraracourcix, débarque au village. Goudurix s’avérant être un jeune homme un peu trop coureur, pas très sportif ni courageux et aimant trop faire la fête la nuit, Abraracourcix charge ses deux meilleurs guerriers Astérix et Obélix d’entraîner Goudurix pour l’endurcir et en faire un homme. Mais Goudurix flanche à chaque épreuve que lui font passer Astérix et Obélix. C’est alors que les terribles guerriers Vikings débarquent en Gaule. .

      Conclusion, si Macron va chercher de l’aide chez les Vikings, que vont faire les gaulois à votre avis ????

      L’humour de Macron qui est un homme décontracté et intelligent … décidément ne passe pas dans les MÉDIAS français….. pressés de l’accuser dès qu’il bouge …ils tirent plus vite que leur ombre 😉 Ce qui les rends idiots 🙂

  5. Faut il les appeler demi dieux ou demi diables car j’ ai eu affaire à plusieurs hélas!
    Mais cela m a appris que le monde religieux battait toujours son plein mais que la véritable Église que Jésus bâtit est heureusement là aussi et qu un Jour on verra la différence car beaucoup se laissent encore berner par les titres qui rendent certains intouchables!

    • Si chacun les voyait en demi-diables, Samuel n’aurait même pas eu besoin d’écrire et de dénoncer.
      C’est bien parce qu’on les voient et qu’ils se voient en « saints » (qu’ils ne sont point de part leurs égarements et attitudes) que l’expression demi-dieux est fort approprié selon mon avis.

    • Oui Shor demi-dieux c’est bien parce que de manière inconsciente on les a fait « demi-dieux » et certains (beaucoup) se sont pris au jeu ; juste en dessous de Dieu, juste au dessus des anges, dans leur approche ! Et puis ce côté « Bruce tout puissant » est devenu insupportable et coupable c’est surtout cela que je dénonce ; si j’avais voulu dénoncer des gens en particulier, j’aurais fait comme eux et j’aurais citer des noms, mais pour moi ce sont les comportement d’enfants gâtés de ces gens là qui est insupportable et indigne de l’Evangile. Donc « demi-dieux », je maintiens ! Amicalement à vous deux

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 17 h 55 min //

      Libertad // 30 août 2018 à 12 h 50 min

      Faut il les appeler demi dieux ou demi diables car j’ ai eu affaire à plusieurs hélas!

      *****De toute façon si ce sont des demis, il y a forcement une moitié qui appartient à l’ennemie n’est ce pas 😉

      Bon de toute façon personne ne peut prétendre être comme Dieu ..Cela insinue qu’ils se prennent presque pour des dieux…. pour agir et ordonner il me semble …. avec une autre insinuation à moitié cachée, qu’ils sont des intouchables ….. Hum comme en inde chez les indous 😉

      Tout ça n’est pas très catholique, pas du tout spirituel eeet pas biblique !

    • Dans une lettre aux églises ,il est pourtant parlé d une synagogue de satan ,de ceux qui se disent juifs ( chrétiens) et qui ne le sont pas mais mentent!

    • Avertir ce n’ est pas pour nuire .D ailleurs dans une autre lettre aux églises ,le laisser faire est dénoncé par le Seigneur !Quand il s agit de protèger l assemblée et d amener à la repentance ceux qui se conduisent mal ,les mobiles sont purs!

  6. J ai en pensée ce texte de Malachie ou ceux qui craignebt Dieu se parlent et Dieu écrit un livre de souvenirs et il est sûr que le Jour où il va l ouvrir,la confusion cessera!

  7. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 14 h 01 min // Réponse

    La médisance rapporte quelque chose de vrai, alors que la calomnie s’applique à des choses ou événements faux.
    La diffamation peut pour sa part s’appliquer autant à des choses ou événements vrais que faux.

    médisance \me.di.zɑ̃s\ féminin
    Action de médire, de dire du mal de quelqu’un ou de quelque chose.

    Pure médisance (se dit d’une imputation avancée sans preuve)

  8. J’aime être précis dans les définitions des termes
    Calomnier: Attaquer, blesser la réputation, l’honneur de quelqu’un par des imputations graves, que de plus, on sait fausses. Par contre médire c’est dire de quelqu’un, avec de mauvaises intentions, un mal qui est vrai.
    Faux témoignage:Le faux témoignage est le fait pour une personne d’effectuer un témoignage mensonger sous serment devant une juridiction, ou devant un officier de police judiciaire exerçant son activité dans le cadre d’une commission rogatoire.
    Ainsi combien de pseudos pasteurs ou anciens qui ont assisté à une division dans l’Eglise, qui ont vu une autre assemblée se former avec pour membres ceux qui sont partis médire au minimum sans chercher à comprendre les motifs qui ont provoqué cette division. Combien ont témoignés faussement, et même calomniés l’autre (et parfois les autres) groupe (s).
    Une chose que je sais est que les divisions ne font rien avancer du fait que les séparatistes, même s’ils ont une bonne part de raisons, ne savent pas comment régler le problème au vu de l’Ecriture et des modes d’agir de l’Eglise des temps apostoliques.

    • Isaïe Pulsar dit Amen!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 14 h 56 min //

      Yes et Dieu l’a vu Esaïe …

      C’est pour ces obscures raisons qu’il n’ y a plus la vie de l’Esprit du Royaume de Dieu parmi nous .

  9. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 14 h 20 min // Réponse

    « Éternel, qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ? Celui qui marche dans l’intégrité, pratique la justice et dit ce qu’il pense vraiment. Il ne calomnie pas avec sa langue, il ne fait pas de mal à son semblable et il ne jette pas le déshonneur sur son prochain. Il regarde avec répulsion l’homme au comportement méprisable mais il honore ceux qui craignent l’Éternel ».

  10. Diffamer: « Chercher à perdre quelqu’un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. »
    « Attaquer dans la réputation. On a essayé de le diffamer, déshonorer. dans des libelles odieux. »

    Pulsar voit pas très bien, (l’âge surement), où çà il est causé d’accusations vrais, pour différencier de Calomnier (accusations fausses)? Pulsar le reconnait: c’est vraiment compliqué de saisir les nuances dans les adjectifs qualificatifs « discalifiants » évidemment! 😆

  11. On ne pourra jamais faire taire les langues de vipères dans la société humaine, qu’elle soit de la « Haute » ou de la « plus basse ». L’homme a été trompé par un serpent qui a calomnié Dieu et en retour de ce malheur l’homme a calomnié sa femme qui, à son tour, a calomnié …le serpent. Or dans cette affaire d’Eden Dieu n’a pas répondu à la calomnie mais Il en a tiré une conclusion pour Adam: « Puisque tu as… tu redeviendra poussière. Le sol sera maudit à cause de toi… », ensuite pour Eve: « J’augmenterai tes souffrances…. ton mari dominera sur toi… » et pour le serpent: »Tu seras maudit.. ».
    Un piteux résultat pour une tentative de se disculper.
    Le calomniateur (ou autre nom qu’on puisse donner aux propriétaires d’une langue de vipère) ne sait pas qu’en calomniant, médisant, etc. il vient d’ouvrir béant le chemin de la malédiction sur lui et sur ses descendants. A moins que lesdits descendants aient une vie spirituelle attachée au Seigneur et à sa Parole. Mais c’est rare et l’exception confirme la règle.
    Cette malédiction ne sera levée et annulée que si son auteur rectifie et proclame la Vérité.

    C’est rarement fait car, si un mensonge, un vol, peuvent être suivis de réparations auprès de ceux qui en ont été l’objet ou la cible, une calomnie, une médisance, et autres bassesses du même genre ne le pourront jamais: il en restera toujours quelque chose au tréfonds du coeur de ceux qui l’ont entendu, surtout qu’aucun être humain n’est parfait en tout et le souvenir remontera facilement à la mémoire de celui, celle, qui en ont reçu la confidence.

    C’est Francis BACON qui a dit: « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».

    Surtout dans les milieux chrétiens car c’est l’endroit dans ce monde qui en est le plus friand. Etonnant n’est-ce pas? Mais c’est Adam qui a commencé et Adam connaissait Dieu!
    Satan ne s’est pas trompé quand il a utilisé ce moyen auprès d’Eve!

    Le calomniateur, le médisant, etc. se met en valeur par son mensonge car il fait croire que lui est d’une excellente moralité! Le calomniateur devient « fils du diable » car sa langue distille un venin qui met très longtemps à disparaître et dont l’effet peut mettre des années à s’effacer.

    Le calomniateur doit impérativement être chassé des églises car Dieu ne pourra pas bénir une église qui tolère en son sein la distillation du venin du serpent.

    • Les faire taire sans doute que non ! Les faire réfléchir, j’y crois encore ! En tous cas refuser de participer à ce petit concert là on à le droit et même le devoir en ce qui me concerne

    • « Alors j’ouïs une grande voix dans le ciel, qui disait : Maintenant est le salut, la force, le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ; car l’accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité. » Bible Martin

      Pour la réconciliation l’œcuménisme du diable avec les chrétiens de tout bords, les coranisés… etc. Faut croire que c’est rapé, la preuve: c’est écrit, « noir sur blanc »: « document écrit ayant un caractère de convention ou de témoignage! » Coul.

      « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 👿

      « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »

      Mesdames à vous l’honneur « Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, » Pour enseigner les jeunes♥…. évidemment.

    • @Un pasteur
      Adam n’a ni calomnié, ni médit en Genèse trois.
      Il ne faut pas non plus inventer des fables mensongères sur lui…

      N’est-ce point ‘Ishshah qui donne à ‘Adam de manger du fruit ?
      Oui c’est bien elle qui donne du fruit à ‘Adam.

      Si Dieu vient et demande ce qui s’est passé que fallait-il lui répondre ?
      Que c’était pas ‘Ishshah qui a donné du fruit ? Mais ce serait encore un mensonge puisque c’est elle qui a donné à son mari du fruit…
      Mais si c’était vous ‘Adam qu’auriez vous dit à Dieu ?
      Que c’est vous qui avez été séduit par Satan et que vous avez été prendre du fruit..c’est cela ?
      Mais vous vous seriez enfoncé encore plus un pasteur, puisque ce serait mensonge !!!!
      La vérité était bien de dire qu’il a mangé du fruit et que cela lui a été donné par la femme. Non ?

      On est devant Dieu ici et c’est Dieu qui pose des questions…vous auriez fait quoi à la place de ‘Adam ?

      Des fois je me demande si on se met à la place des autres quand on les critique aussi ouvertement.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 22 h 46 min //

      Des fois je me demande si on se met à la place des autres quand on les critique aussi ouvertement.

      *****ben oui il faudrait commencer à le pratiquer n’est ce pas !

    • Vous parlez pour vous je présume car me concernant je me met à la place de ‘Adam pour voir ce que j’aurai répondu à Dieu et tout compte fait, j’estime qu’il a donné les bonnes réponses.

      Quand on est trouvé en faute et qu’on se cache et tout compte fait on reconnait que cela ne sert à rien devant Dieu, on vient à la lumière et on lui dit tout ce qui s’est passé ! N’est ce pas ?

      Et vous à la place de ‘Adam, qu’auriez vous dit à Dieu ?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 août 2018 à 8 h 25 min //

      Pulsar // 30 août 2018 à 16 h 45 min //

      AMEN AMEN 🙂

  12. Des calomnies, médisances et diffamations ont été dans l’église. Les conséquences ont fait que l’église s’est divisée et que le pasteur a été remplacé. Le problème est que ce qui a été dit et fait a engendré un problème qui a été mis sous le tapis. Souhaitons qu’il ne resurgisse pas avec le temps….

    Ce qui n’a pas été résolu sur la terre, Dieu s’en chargera quand on sera au ciel pour faire les comptes.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 22 h 36 min //

      bouncer // 30 août 2018 à 17 h 52 min

      C’est un peu facile de régler les problèmes en comptant sur Dieu dans l’autre monde .

      Avec moi ça ne marche pas, car c’est tout simplement un abus de pouvoir spirituel un mensonge grossier et de la lâcheté qui détruit les âmes et la réputation de notre Seigneur. Ils empêchent, par leur agissements ,les âmes d’entrer dans le Royaume de Dieu …Pas moins.

      Dans ce cas de figure, vous vous retranchez dans le paradis pour régler les abominations dans ce monde présent …

      Ce n’est pas ce qui est prévu par Jésus … Oui Bouncer !!
      Jésus n’a pas reculé devant les pharisiens, les religieux de son temps , il les a confronté et à dénoncé, il suffit de lire les évangiles pour en prendre connaissance .

      Alors comment se fait -il que ses disciples que nous sommes, devraient se taire et couvrir l’abomination jusqu’aux projets d’ assassinas, les détournements de fric , les tromperies destructives de vie etc etc … Je pourrais vous écrire un livre sur le sujet .

      Stop ça suffit … il y en a qui ont des tripes et qui se battent pour l’honneur de la sainteté de notre Seigneur .
      Pas question de trahir Jesus ok !!!
      Pas question d’être une mauviette qui tremble dans son pantalon …..Dieu nous demande des comptes sur ce que nous choisissons de couvrir …pour sauver des réputations, ou par crainte pour soi ou sa famille etc …. au prix des âmes abandonnées et sacrifiées .
      DES MAUVAIS SERVITEURS !

      Honte à celui qui se taie et qui empêche en se taisant, l’Esprit de repentance de faire son boulot… pour que la faute soit enlevée et les conséquences des péchés réparés .

      L’évangile des lâches est un évangile de briguant…. une nouvelle crucifixion de Jésus … en raison du mal qui est fait, alors que l’église devrait être le lieux qui abrite et protège toutes les âmes .

      L’abus de pouvoir spirituel chretien est comparable à l’abus des sectes … taisons- nous si nous ne voulons rien faire pour que ça change, taisons- nous taisons- nous !!!!!!!

      Pas la peine de faire cette chronique .

      Nous ne sommes alors pas meilleurs que les pédo-curés- prêtre de Satan.
      TAISONS- NOUS puisque tout le monde tremble devant la vérité crue de ce qu’est devenue ce qui devrait être la colonne et l’appui de la vérité . 1 Timothée 3

      https://saintebible.com/lsg/1_timothy/3.htm

      SILENCE SILENCE …..LES LÂCHES SONT DE SORTIS….. PLANQUEZ VOUS !
      TEL DES MILICES…… ILS GUETTENT QUI ILS VONT LIQUIDER SPIRITUELLEMENT POUR CONTINUER LEUR ABOMINABLES MAGOUILLES EN SECRET 😦

    • @ Colombe

      Il ne sagit pas de se taire, bien au contraire, mais il y a des lieux pour parler des crimes, ce sont notamment la police et les tribunaux, mais il ne s’agit pas non plus de se répandre partout avec des accusations nominatives de gens qui ne sont pas là pour s’en défendre, ce dont vous ne cessez ici vous-même de nous rendre témoins. Vraies fausses, vos accusations publiques de tentatives de meurtre contre vous n’en apparaissent pas moins comme grave médisance et diffamation, le comprendrez-vous un jour ?

    • Vraies ou fausses …

    • Daniel PIGNARD // 31 août 2018 à 9 h 34 min //

      Dans Malachie 3 :18 et 4 :1-3, Dieu lui-même va provoquer la division entre ceux qui le servent et ceux qui ne le servent pas.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 3 septembre 2018 à 12 h 26 min //

      Yves // 31 août 2018 à 6 h 03 min //

      Allez vous faire voir chez les hypocrites !!! C’est ce que vous méritez .

    • @ Colombe

      Votre réponse dit tout hélas de ce qui vous anime, mais il ne pas être dit que tous auront cru ici à votre médisance…

  13. La langue tue ! Dans chaque prise de conscience, il y a toujours derrière une expérience heureuse ou malheureuse qui marque l’esprit !…..Un peu comme un halot dans la brume…….
    Il y a fort longtemps , je devais avoir huit ou neuf ans , à l’école dans le primaire je me souviens d’une histoire d’un fermier , quelque part en Bretagne , (le lieu n’a aucune importance ) . Ce fermier au marché vit une ficelle au sol et comme c’était une chose qui à l’époque pouvait servir dans bien des cas, ce fermier naturellement la ramassa et la mit dans sa poche . Action anodine, si, une personne, n’avait vu le geste sans en connaitre l’objet et l’interpréta., Dans le même temps quelqu’un perdit son portefeuille avec de l’argent . C’était la même zone .
    D’une vérité celui de ramasser quelque chose à un soupçon et une rumeur qui amplifia le drame , la fin de l’histoire fut une tragédie car le fermier acculé au déshonneur se suicida..

    Cette histoire qui était dispensé à l’école n’a pas éveillé un sentiment noble, pour justement chasser toutes ces rumeurs, des délations ,les calomnies , ces curiosités malsaines ect……nous connaissons !!!…..Ceci prouve quelque part, que l’intelligence y compris pour des gens du « savoir » fait grandement défaut !!!!!! Ce genre de chose , est géré par l’Esprit du mal. Ceci peut se comprendre dans le monde puisque le malin « domine » mais dans les églises, est-ce normal? Ce n’est pas charitable , ceci nous prouve que le mensonge domine ! Ce qui veut dire que l’esprit du mal a pris possession des églises . Nous connaissons , celui qui gère ce genre de situation . Pourtant nous faisons collusion avec ce prince , il nous pousse d’une façon déguisé , même sans se l’avouer, vers l’idolâtrie et le mensonge. .
    Il nous faut tout de même penser, qu’ il reste encore des bastions sincères. L’ennuie nous avons de plus de difficulté pour les reconnaitre. Nous ne sommes plus persuadés pour les rechercher, fleurtant toujours avec le doute ……

    Un autre aspect encore plus pervers, j’ai remarqué que dans les familles il y a des préfères,( y compris dans le monde chrétien) ensuite il y a , ceux que l’on n’ aime pas. « culture » discutable bien réelle , allez donc savoir pourquoi ? Ces formes « bâtardes », font que les coupables désignés ont toujours tord ! L’ennuie c’est que très vites les attitudes passent les murs et certains n’ont, et n’auront jamais la possibilité de sortir de ce « carcan » par eux même . Ne nous y trompons pas, ceci, est le reflet de cette société moraliste , inquisitoire , qui manipule . N’allons pas penser un seul instant , que celui qui se tien au dessus de la mêlé où possède un avantage sur les autres , a envie de changer , le prince du mensonge donne les armes!! . L’adage alors , diviser pour reigner plus tôt que partager dans l’Amour et le pardon a tout son sens ! le cœur alors devient sec !…… Ce cœur parle alors de religion , mais plus d’Amour!…..Mieux il justifie ses actes par de nouvelles lois, par de nouvelles règles.
    C’est peut être la raison qui fait que nos églises arrivent dans ces illogismes qui rejettent même les enseignements de la Parole. Ils oublient même l’avertissement  » Ce n’est pas parce que tu es faible ou bouillant , mais c’est parce que tu es tiède, que je te vomirai de ma bouche .

    il est vrai aussi que la Parole nous enseigne que c’est pour la liberté que Christ nous a affranchi , Restons ferme dans cette idée et son exemple, sachant que la victoire appartient toujours au Seigneur et que lui ne nous laisse pas tomber……………….

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 août 2018 à 8 h 20 min //

      Eleusis // 30 août 2018 à 21 h 58 min /

      Tout ce que vous partagez nous l’avons vécu. Nous avons tout perdu, plus d’amis chretiens, plus rien que le vide…. à cause du mensonge et de l’abus. Ce ci en raison de l’onction qui m’habite. Je paie le prix de la fidélité inconditionnelle au Seigneur et sa parole.

      L’église c’est le lieu où toutes les puissances du mal se font passer pour la vérité.
      Le mensonge et l’argent (ce qui donne du pouvoir) dominent au travers d’hommes et de femmes façonnés par les puissances du mal, parce qu’ils ont des titres. Leur position sociale (un leurre) leur octroi tout les droits et ainsi l’ennemie triomphe et nous détourne de la vérité et ses dons.

      J’irai même jusqu’à dire qu’il faut les puissances de Mammon pour révéler les pensées des cœurs…. et là c’est sans appel .

      Nous n’avons pas le pouvoir nous chretiens honnêtes et fidèles, pour faire taire le mensonge, principale arme de l’ennemie pour détruire le corps de Christ.

      C’est donc dans la fidélité au Seigneur que nous devons vivre, quoi qu’il arrive, quand bien même nous devrions tout perdre pour cela . (C’est notre cas).

      Là est notre témoignage irrévocable devant Dieu , devant le Fils et devant le St Esprit qui lui atteste ces choses. …. Et ceux qui ont l’intelligence de l’Esprit Saint feront la différence ….s’ils s’en trouvent encore … ce qui est très très rare dans une société complètement contrôlée par le pouvoir de l’argent et ses paillettes.

      Ce type de phénomène démontre l’état des cœurs et des églises complètement impactées par l’identité financière des biens de ce monde.
      Donc rien d’étonnant que l’ensemble de la chrétienté file à toute vitesse vers l’apostasie généralisée.

      C’est très dur de ne pas être entendu …. Mais le Seigneur m’avait averti de cet état de fait , et ça se passe comme dans les visions qu’il m’avait donné, pour comprendre la saison spirituelle dans laquelle nous étions.

      Attachons- nous au petit reste qui ne paie pas de mine mais qui détient la vie Éternelle .

      Ce n’est pas pour rien que Jésus à dit à ceux qui marchent celons sa volonté ceci : Maintenant les aveugles voient etc ….. Il s’agit d’une guérison spirituelle qui a des répercutions sur le naturel de nos corps comme témoignage à la vérité.

      Matthieu 11
      …4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

      Jean 9
      …38Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. 39Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?…
      QVSRB

  14. @La calomnie, c’est répandre des mensonges à propos d’une personne avec l’objectif de l’atteindre, de nuire à sa réputation, à son travail, à sa moralité. La diffamation c’est utiliser des faits véridiques dans le but de nuire à une personne.
    ……………..
    Je me disais bien qu’il y avait un souci dans la définition concernant la diffamation.
    1) La calomnie, c’est répandre des mensonges à propos d’une personne avec l’objectif de l’atteindre, de nuire à sa réputation, à son travail, à sa moralité…c’est utiliser des faits mensongers dans le but de nuire à une personne.
    2) La médisance, c’est répandre des vérités à propos d’une personne avec l’objectif de l’atteindre, de nuire à sa réputation, à son travail, à sa moralité…c’est utiliser des faits véridiques dans le but de nuire à une personne.
    3) La diffamation c’est le terme/concept juridique qualifiant les propos nuisibles envers autrui qu’ils soient calomnies ou médisances ou de ces natures (rumeurs, ragots etc.)

  15. En France la royauté perdure, pourquoi pas les demi dieux? Déjà avec le roi dictateur Macron! Attends, attends c’est pas tout: « De nos jours, il règne encore plusieurs rois en France. En effet, Wallis et Futuna, territoire d’outre-mer, compte trois rois (un à Wallis et deux à Futuna). Ces monarques sont rémunérés par l’État et ils ont autorité sur leurs territoires respectifs  » 😆 Vive le roi!!!

    Alors pour les demi dieux de plus ils sont revenus c’est tout: Genèse 6
    « Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
    Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
    Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.

    « La durée de notre vie s’élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons. » Psaume 90

    « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples »? Psaumes 2.

    « Et l’Eternel me dit: Fils de l’homme, ce sont les hommes qui méditent l’iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville. » Ézéchiel 11

    Pulsar, ben: il a rien dit, ou… presque! Il essaie, difficilement, de suivre le rythme de la vie! 😇😇

  16. Daniel PIGNARD // 31 août 2018 à 9 h 29 min // Réponse

    Dans les 8 « Malheur à vous » que Jésus envoie aux scribes et aux Pharisiens en Mt 23 :13-36, a-t-il utilisé la diffamation ?
    Si oui, alors elle est permise. Si non, alors il est permis quand même de faire de même que lui.
    Remercions Jésus de nous avoir donné cette liberté, laquelle ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 3 septembre 2018 à 12 h 23 min //

      Daniel PIGNARD // 31 août 2018 à 9 h 29 min //

      Excellent 🙂

    • Malheur à vous Daniel PIGNARD car vous appelez le mal bien et le bien mal, Malheur à vous Colombe car vous applaudissez ceux qui appellent le mal bien et le bien mal et que vous faîtes encore pire qu’eux…

      Pour faire comme Jésus, il faudrait au moins le ressembler mais chez vous deux c’est vraiment loin d’être le cas.
      Colombe et vous êtes semblables aux sept fils de Scéva et telle fut leur fin telle est aussi la votre.

    • Jean Ba Ah l'Amour. // 5 septembre 2018 à 14 h 52 min //

      Il serait quand même temps que vous vous aimiez sur ce blog.

    • Je te l’ai déjà dit Jean BA, l’Amour ce n’est pas le bonnet d’âne dont tu te couvres afin de paraître un peu plus intelligent !
      Mais quelle misère !

  17. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 août 2018 à 10 h 28 min // Réponse

    INFO (entre parenthèse !!!)
    Ceux là n’ont rien compris à ce qu’est l’unité selon la bible.
    Lisez donc CES ÉNORMES MENSONGES qui viennent de la chair et certainement pas du nouveau testament même de l’ancien.

    L’appel à l’unité des chrétiens n’a jamais été aussi vibrant qu’aujourd’hui. À l’occasion des cinquante ans du renouveau charismatique, 50 000 catholiques et une centaine de responsables protestants ou évangéliques, invités par le pape François, se sont rassemblés pour travailler à la construction de la « maison commune » et prier à cette intention.

    Ce désir d’unité n’est pas nouveau. Tout au long des cent dernières années, des rapprochements ont eu lieu, non seulement sur le plan théologique, mais aussi grâce aux événements charismatiques vécus par des chrétiens de différentes confessions. Beaucoup ont témoigné d’un goût renouvelé pour la prière, la louange, la lecture de la Bible, le témoignage, et d’une attention accrue pour les frères et pour les pauvres. Face à toutes ces réalités, la question se pose de manière brûlante : Que faire pour réaliser l’unité tant désirée par le Christ ? Choisirons-nous de fermer ou d’ouvrir les frontières pour oser entrer dans des coopérations nouvelles ?

    POUR QUE TOUS SOIENT UN

    https://www.paul-sephora.com/livres-vie-d-eglise/4372-pour-que-tous-soient-un-9782365261616

  18. A Shor.
    Vous feriez bien d’arrêter d’écrire vos bêtises. Il est vrai que dans un petit esprit on ne peut pas faire entrer de grandes choses!
    En ce qui concerne Adam, il a vu toute la conversation de sa femme et n’a rien dit, ce qui est le signe que son amour pour elle venait de connaître une faille Eh oui, Adam n’avait pas été créé parfait, ni Eve encore moins puisqu’elle était issue de sa chair et de ses os.
    Quand on aime quelqu’un on fait tout pour l’empêcher de faire une faute.
    Mais le fruit était tellement beau que ce premier couple humain en avait déjà discuté ce qui a amorcé la tentation et le diable a saisi l’occasion.
    Quand on discute sur des choses qu’on ne connaît pas on finit par dire des idioties.
    Colombe a raison: vous feriez bien mieux de vous critiquer vous-même.

    • @un pasteur
      A Shor.
      Vous feriez bien d’arrêter d’écrire vos bêtises.

      ………..
      Lesquelles s’il vous plait ?
      Citez moi et répondez bibliquement en quoi ce que j’ai écris est bêtises et là on verra celui qui est dans l’Esprit ou pas !
      Votre écrit commence par un argumentum ad personam…c’est l’aveu de celui qui n’a pas d’arguments et qui calomnie.
      Shame on u !

      @ Il est vrai que dans un petit esprit on ne peut pas faire entrer de grandes choses!
      ………..
      J’entends bien qu’il s’agit du votre…Beau jugement envers votre personne.

      @En ce qui concerne Adam, il a vu toute la conversation de sa femme et n’a rien dit, ce qui est le signe que son amour pour elle venait de connaître une faille
      ………….
      Donnez svp la portion de texte biblique qui dit que ‘Adam a «vu» (j’aurais plutôt écrit «entendu») toute la conversation de sa femme et n’a rien dit et que cela fut une faille dans son Amour envers sa femme
      C’est noté où dans la Bible svp ?
      C’est pas noté, c’est pas écrit, vous racontez des fables !

      Eh oui, Adam n’avait pas été créé parfait, ni Eve encore moins puisqu’elle était issue de sa chair et de ses os.
      ……….
      Qu’ils soient perfectibles c’est un fait évident puisqu’ils péchèrent tout deux, et ce qui est imparfait chez vous c’est votre démonstration et votre argumentation. Tout cela est bancale chez vous !

      Quand on aime quelqu’un on fait tout pour l’empêcher de faire une faute.
      …….
      Ce qui prouve qu’il n’était pas au courant des actes de séductions de Satan envers sa femme. En gros vous dîtes que ‘Adam laisse sa femme commettre la faute et la laisse encore lui donner du fruit défendu alors qu’il est conscient de la faute de sa femme. Oo
      Si c’était le cas, il serait doublement coupable !
      Vous réfléchissez ? Je ne crois pas !

      Mais le fruit était tellement beau que ce premier couple humain en avait déjà discuté ce qui a amorcé la tentation et le diable a saisi l’occasion.
      …………..
      C’est écrit où que ‘Adam et ‘Ishshah avaient déjà discuté de la beauté du fruit alors que la femme ne voit cette beauté du fruit que suite à la séduction du malin ?
      C’est encore ici des élucubrations grotesques, des supputations extra-biblique et inintelligentes !

      @Quand on discute sur des choses qu’on ne connaît pas on finit par dire des idioties.
      ……….
      A vous lire en effet j’avoue que c’est vrai, vu la tonne que vous débitez sur le sujet !

      @Colombe a raison: vous feriez bien mieux de vous critiquer vous-même.
      ………
      Prendre Colombe en point de référence argumentaire, c’est comme prendre un crocodile pour ami et s’appuyer sur des épines d’acier.

    • La plus part des traductions s’accordent sur le fait qu’Adam était aux côtés d’Eve durant la conversation avec Satan et qu’il ne dit mot :

      https://lire.la-bible.net/76/detail-traduction/chapitres/verset/genese/3/6/TOB

      https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-1-3-6.htm

      Et c’est bien le reproche que l’on peut lui faire.

    • @Robert M.

      Hébreux 10:26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
      27 mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.
      28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
      29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?
      30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
      31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

      C’est pas écrit « son mari qui était avec elle lors de la conversation avec Satan ».
      Mais réfléchis un peu.
      Si ‘Adam était présent lors de la séduction de ‘Ishshah et avait laissé faire pour ensuite accepter de sa part le fruit interdit, il ne serait plus possible pour ‘Adam d’être sauvé car il aurait choisi VOLONTAIREMENT de pécher. Il n’y aurait aucune possibilité pour lui de recevoir la miséricorde de Dieu même s’il l’a réclamait à grands cris !

      Si l’homme a eu devant Dieu la grâce du pardon et que Satan et ses anges n’ont pas pu la recevoir, tandis que les anges peuvent être répréhensibles et obtenir grâce, c’est bien parce qu’ils ont été piégé par Satan.

      Si Satan et ses anges sont incapables de revenir au Salut c’est parce que leur péché est volontaire. Ils ont renié volontairement en toute lucidité, en toute connaissance de cause, en pleine capacité de leur libre arbitre leur appel et leur rang.

      Si ‘Adam avait connu et cautionné la séduction de Satan envers ‘Ishshah, il serait collaborateur de Satan et il n’aurait jamais pu obtenir de pardon.
      Aujourd’hui ‘Adam serait un démon comme Satan et ses anges et très certainement nous ne serions pas là.

      La grâce accordée au premier couple est la preuve indubitable qu’ils ont été piégé, séduits. Ils ne sont pas tombés car ils voulait absolument désobéir à Dieu, ils sont tombés par séduction satanique.

      La règle spirituelle en genèse qui a créé l’irréversibilité est le choix volontaire et non point « l’accident » qui fut de succomber à la séduction.

      Je ne serais jamais en accord avec vos interprétations barbares de ces textes.

    • Développez nous votre vision Magico-esoterico-Kabbaliste des textes bibliques Shor.

      J’avoue pour ma part avoir désormais une vision ufologique de la Genèse avec les Nephilims, on pourrait déjà s’entendre là dessus 🙂

      Adam Téléphone Maison ??? Ou Bobonne Eve fait des tartes cosmiques ???

    • @Jean Ba
      Jésus a fait du vin avec de l’eau.
      C’est magique, kabbalistique ou écolo ?
      Ni l’un ni l’autre, c’est juste le premier de ses miracles à Cana en Galilée mais le Jean Ba n’y comprendrons strictement rien !

      Allez je te laisse à tes délires ufologiques farcis aux facéties athéistes et surtout n’enlève pas ton bonnet d’âne avec lequel tu passes pour être un peu plus intelligent.

    • @JBécile
      Par ailleurs j’estime que ce n’est pas parce qu’un premier imbécile est venu donner un point de vue théologique imbécile et qui a été accepté par beaucoup d’autres imbéciles plus imbécile que lui, qu’il me faille suivre la trace de tous ces imbéciles profonds.
      Mais le pire de tout cela ce ne sont pas ces imbéciles profonds, mais l’athée qui se veut plus imbécile encore qu’eux !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 6 septembre 2018 à 14 h 42 min //

      Shor L. // 3 septembre 2018 à 15 h 05 min //

      A là j’y suis alors je réagis !!

      @Colombe a raison: vous feriez bien mieux de vous critiquer vous-même.
      ………
      Prendre Colombe en point de référence argumentaire, c’est comme prendre un crocodile pour ami et s’appuyer sur des épines d’acier.

      *****D’une part partager sur ce sujet vieux comme le monde , c’est se prendre pour le créateur que de le juger…… ce sujet de savoir qui a péché le 1er !!!!

      Ensuite se permettre d’insulter une fois de plus Colombe qui à le droit d’exister sans votre consentement et exprimer sa foi sans votre contrôle car sans raison de l’avoir, vous feriez mieux d’écouter les conseils de certains, concernent votre lecture approximative de la bible . Vous ne vous appuyez sur rien de sérieux faisant référence et donc autorité pour imposer votre lecture spontanée de la bible.

      La colombe que vous ne cessez de fustiger comme un os à ronger pour passer vos nerfs, à étudier la bible , à fait une école biblique et 3ans d’études d’hébreu ++++ d’innombrables sessions chrétiennes pour approfondir la connaissance de la parole de Dieu.
      Alors gardez vos épines pour vous, vous en êtes vous même une splendide démonstration à longueur de coms ….pour percer la main du juste qui vous tourmente par ses choix de vie et sa fidélité au Seigneur.

    • Le premier qui a péché c’est Satan point barre ./

      Ensuite je juge selon ce que je lis de vous, et vous êtes bien souvent un faux témoin et le Seigneur vous a même montré la puanteur du cratère qu’est votre propre cœur.
      Donc ne venez pas la ramener comme si vous étiez une victime alors que vous vous séduisez vous même par vos attitudes pieuses mais sans la force de la piété.
      Dîtes aussi que le Seigneur vous a injurié de vous montrer la puanteur de votre cœur et ce qui s’y trouve…
      Aveugle !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 6 septembre 2018 à 15 h 40 min //

      Robert M. // 4 septembre 2018 à 8 h 41 min //

      Vous oubliez une chose très importante , c’est que Dieu avait confié toute la création à Adam et Eve,.

      (Genèse 1
      27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

      28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.)

      L’homme et la femme devaient dominer sur les animaux, donc aussi sur le serpent … Mais il s’agit bien dans ce cas de figure, pas d’un animal dans le naturel, mais d’un esprit malin : Le serpent étant la représentation de l’ennemie, le destructeur qui agit dans les pensées des êtres humains.

      Donc le problème c’est qu’ Adam et Eve sont tous les deux responsable de cette faute, qui est la 1ère faute de la créature vis à vis de Dieu. C’est la désobéissance au créateur, c’est la rébellion de l’homme et la femme contre celui qui les a créé pour régner sur son domaine: La Terre!

      Adam et Eve sont sortis par la désobéissance, de la sagesse de Dieu et de sa bienveillance pour exister sous sa protection.
      Ils ont choisi d’exister par eux même, sans référence à une autorité supérieure, qui devait les conduire à vivre en harmonie avec la pensée de Dieu créateur de toute chose et de toutes sagesses .

      Voilà la véritable raison du problème de la séparation de l’homme / femme de Dieu, par la faute qu’on appelle originelle … car dès la création, l’homme s’est lui même dissocié de Dieu et ceci fut possible, car Dieu créa l’homme libre de choisir avec sa sagesse naturelle et son intelligence qui fait de lui un être supérieur aux animaux … Il devait, dés la création, être capable de discerner le bien du mal … ce qu’il ne fit pas .

      Pourquoi ?
      Parce que l’homme et la femme furent créés libre penseur, avec la capacité de choix, le libre arbitre . https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_arbitre

      A lire : Le libre arbitre comme image de Dieu :
      l’anthropologie volontariste de Bernard de Clairvaux par Damien Boquet
      https://memsic.ccsd.cnrs.fr/AO-PHILOSOPHIE/halshs-00008079

      Ce qui explique que le malin qui l’est devenu, par sa propre désobéissance en tant qu’ange faisant parti des autorités gouvernantes spirituelles du royaume de Dieu … étant tombé à cause de son orgueil, a été chassé hors de la présence de Dieu.

      Le libre arbitre de l’homme ne peut qu’être en Dieu…… puisque créé à l’image de Dieu, en gros comme Dieu ! (a développer bien sûr …Romains 8 l’explique très bien )la vraie liberté étant justement dans la dépendance à Dieu.

      Ensuite faisant référence au texte support qui permet de comprendre ces réalités spirituelle, en voici la référence : Ézéchiel 28.11 à 19

    • @Le serpent étant la représentation de l’ennemie, le destructeur qui agit dans les pensées des êtres humains.
      ….
      Le serpent est Satan.
      Cessez de faire des détours inutiles.

      • Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

      Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, …

      Il a séduit ‘Ishshah dans le Paradis.

      2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse,

      @qui est la 1ère faute de la créature vis à vis de Dieu

      Manger du fruit interdit est la première faute de ‘Ishshah et ‘Adam envers Dieu mais ils ne sont pas les premières créatures a avoir péché envers Dieu puisque Satan est la première des créature qui pèche. De plus il y a Satan et ses anges (démons)…
      Le serpent, c’est le serpent ancien, c’est Satan, le diable, l’ancien séraphin le plus sage de sa classe.(Apoc.12:9)
      Cette créature de Dieu a péché avant ‘Ishshah puisque c’est lui qui séduit ‘Ishshah.
      Celui qui séduit est pécheur entre nous et il a péché avant ‘Ishshah.
      Jésus et Jean le disent qu’il est meurtrier et père du mensonge et pécheur dès le commencement ici :

      Jn8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

      1 Jean 3:8 ….le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

      Quand il a dit a ‘Ishshah : « vous ne mourrez point », tandis que Dieu avait dit : « tu mourras…», Il ment et c’est péché.
      Donc il a péché AVANT ‘Ishshah et AVANT ‘Adam.
      C’est lui la première créature a péché dans ce contexte et non point la femme et/ou l’homme.

  19. « Attaque au couteau à la gare d’Amsterdam: 2 blessés, l’assaillant est neutralisé
    Les deux blessés ainsi que l’assaillant présumé ont été emmenés à l’hôpital, a indiqué la police d’Amsterdam, qui enquête sur le motif de l’incident Ce n’est qu’un incident(sic) il n’y a pas lieu d’en faire un drame!!! 👿 Au suivant, au suivant… A quand le tour de Macron? 😥

    https://fr.timesofisrael.com/attaque-au-couteau-a-la-gare-damsterdam-2-blesses-lassaillant-est-neutralise/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=cde9460253-

    • « Nous ne connaissons pas encore les motivations du suspect », a-t-il dit, et la police « envisage tous les scénarios, y compris le pire… celui du terrorisme ». 👿

    • A lire aussi .

      « Les autorités ont refusé de spéculer sur les raisons de l’attaque, alors que les talibans afghans, dans un communiqué publié jeudi, ont appelé à des attaques contre les troupes néerlandaises après la tentative de l’homme politique d’extrême droite Geert Wilders d’organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet.
      M. Wilders a depuis annulé le concours, qui a fortement irrité les musulmans et suscité des protestations au-delà des Pays-Bas, « afin d’éviter tout risque de victimes de la violence islamique », a-t-il dit. (Ben la voilà la solution, on se couche et l’immigration islamiste progresse)

      Plusieurs attaques à l’arme blanche ont été perpétrées en Europe ces dernières années mais les Pays-Bas, limitrophes ou proches de certains pays touchés (France, Belgique, Allemagne) avaient été jusqu’ici épargnés. »

      Un peu comme le Secret de polichinelle le Faux secret, que tout le monde connaît. 👿
      Mais chut faut pas faire de faux pas et surtout ne pas dire la vérité.

      Esaïe 40. 28 « Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; 31 Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » 😇😇

    • « La question centrale, c’est l’immigration », dit Sarkozy. Que n’y a-t-il songé plus tôt ! » 👿

      http://www.bvoltaire.fr/la-question-centrale-cest-limmigration-dit-sarkozy-que-ny-a-t-il-songe-plus-tot/

    • Pulsar : A quand le tour de Macron?
      …………..
      Mais quel Amour, meurtrier même !

  20. @ SF
    « Les demi-dieux »?! Je trouve cette locution étrange et peu concluante ; parce qu’elle pourrait être diffamante. Je préférerais une autre appelaltion.

    « Dans Apocalypse 2 :15-16, Jésus dit à l’église de Pergame : « De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. » Le terme Nicolaïte est composé de deux mots : ‘Nicao’ qui signifie vainqueur ou conquérant et ‘Laos’ qui veut dire peuple. Un Nicolaïte est celui qui règne sur les gens ordinaires. Aujourd’hui, nous avons des Nicolaïtes qui ont autorité pour régner sur les gens. Il s’agit d’un système composé de deux classes dans lequel une personne ou un groupe se fait accorder une plus grande importance que les autres croyants. Il dirige les autres d’une manière qui n’est pas biblique, parfois contre leur volonté et parfois avec leur consentement. Les Catholiques ont leur prêtrise et maintenant plusieurs charismatiques ont leurs apôtres et prophètes. Nombreux sont ceux qui désirent recevoir un ‘transfert d’onction’ ou une ‘révélation’ de la part d’un prédicateur ‘oint’. Les Nicolaïtes enseignent que nous devons aller vers eux pour recevoir une bénédiction. Les premiers Nicolaïtes étaient une secte gnostique. Cela en dit long sur ce qui se passe dans l’Église de nos jours.

    Le leadership des apôtres venait du vrai Berger ; ils ne dictaient pas aux gens quoi faire mais ils leur donnaient l’exemple. Lorsque certains essayaient de suivre ou d’élever un certain apôtre, ils étaient réprimandés. (1 Corinthiens 1 :11-12) Cependant, plusieurs enseignants populaires de nos jours font des disciples d’eux-mêmes et déclarent avoir l’approbation de Dieu pour agir ainsi. Le pastorat a toujours été identifié au contrôle exercé dans les sectes. Aujourd’hui, nous pouvons voir ce contrôle dans des assemblées Chrétiennes qui sont pourtant attachées aux fondements de la foi. Cela arrive lorsqu’un individu dirige seul et qu’il commence à gouverner les brebis au-delà des bornes bibliques. »

    Source : LES DEUX ÉGLISES DES DERNIERS TEMPS
    Auteur : Mike Oppenheimer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :