L’EDITO de Samuel Foucart : Rentrée des classes anxiogène !

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté la rentrée des classes, sans doute parce que l’école m’ennuyait beaucoup. Je sais très bien que l’école, les gosses entre eux, les profs parfois, ne font pas trop de cadeaux, dans ce qui reste une « image de la vie ».

Pourtant, si les choses ne sont pas nouvelles sous le soleil, j’aimerais tout de même attirer votre attention sur le fait que de plus en plus de gamins sont littéralement harcelés à l’école, dans la cour de récréation, parfois en classe. Et, ce qui est nouveau, c’est qu’après l’école, sur leur page Facebook, ou sur celles des autres, ça continue de plus belle.

Steeve Jobs et Bill Gates, qui sont considérés, à tort ou à raison, comme des modèles de réussite, ont interdit à leurs enfants d’aller sur les réseaux sociaux avant l’âge de 14 ans. Personnellement j’espère même en dégoûter mes petits enfants bien après leur 14 ans.

Par malheur, si votre fils ou votre fille est bon élève, il va devoir subir les sarcasmes des mauvais élèves. S’il ou elle est mauvais élève, en retard, voire un peu autiste, inutile de vous dire qu’il ou elle vont prendre cher en moqueries, humiliations, harcèlement, méchancetés gratuites.

Si il ou elle est en surpoids, souffrant de boulimie, ils vont trinquer. Si en revanche votre enfant souffre d’anorexie, ce qui reste une forme grave de maladie mentale, de dépression sévère, ce n’est à pas à l’école qu’il trouvera du soutien et de l’aide en tout cas pas du côté des autres élèves.

Je sais bien que l’on ne peut pas protéger nos enfants ou nos petits enfants de tout, tout le temps et toujours, mais on peut peut-être leur épargner des souffrances inutiles en les écoutant quand ils parlent encore, mais aussi en les avertissant des dangers de Facebook, Snapchat ou Instagram.

A ce propos, soyez tout particulièrement attentif à ce nouveau réseau social qui fait des ravages chez les ados : ASK.FM. Il s’agit d’un réseau social avec lequel les utilisateurs peuvent recevoir des questions de la part d’autres utilisateurs identifiés ou d’utilisateurs anonymes. Inutile de vous dire que les insultes, les moqueries et le pousse au crime qu’est la provocation au suicide pleuvent de manière anonyme sur ce réseau-là !

J’ai pu lire quelques unes des insultes anonymes balancées sur des filles par on ne sait pas trop qui. Ce qui mènera l’une d’entre elles au suicide. L’auteur des insultes viendra se féliciter de la mort de, je cite « la moche de la classe ». C’est d’une violence inouïe.

Je sais que tout le monde en parle, que tous les parents le savent, qu’ils n’ont pas besoin d’un pasteur pour leur dire ce qu’ils ont à faire. Tant pis, je prends le risque de m’exposer à leurs sarcasmes. Veillez sur vos enfants, sur vos petits enfants, sur leurs fréquentations, sur leur téléphone portable (enfin dans la mesure où c’est encore possible) sur leurs réseaux sociaux. Ce n’est pas de l’amour que de les laisser faire ce qu’ils veulent, pas plus que ce n’est une expression de la liberté. Cette liberté là, elle enchaîne, emprisonne et tue chaque année des enfants qui n’en peuvent plus d’être raillés, moqués, harcelés, dévalorisés et stigmatisés par d’autres plus cruels que jamais.

Et si votre fils ou votre fille a fait une erreur en s’exposant un peu trop sur l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, que faire ? D’abord votre enfant ne vous le dira pas, surtout si la photo, la vidéo, la conversation est à caractère sexuel. Mais il ira de moins en moins bien, vous devriez le constater assez vite. S’ il est victime de chantage à caractère sexuel, ce qui arrive tellement souvent, sachez qu’il existe des lois très précises. Vous pouvez incidemment aborder le sujet à table entre adultes, mine de rien et puis il y a des encadrants responsables, des professeurs compétents et sérieux qui sont prêts à écouter, aider, venir au secours d’une personne en danger. Surtout gardez vous de juger votre enfant, il a surtout besoin d’aide face à sa bévue, son erreur, sa faute enfin appelez cela comme vous voulez. La lui reprocher ne servira à rien, il vit déjà dans une culpabilité sans nom, accentuée par le chantage de l’autre ou des autres.

Il est bien fini le temps où la rentrée des classes était un événement joyeux, ludique, festif (même si personnellement je n’ai jamais vécu une seule rentrée ainsi), en tout cas c’est ainsi qu’on nous la présentait. L’angoisse est déjà présente, depuis des jours et des jours, vous ne la voyez pas mais elle s’est installée au fond de l’âme de votre petit, ne le laissez pas tomber.

Samuel Foucart

83 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart : Rentrée des classes anxiogène !

  1. Exact, jusqu’a la fin du collège c’est l’enfer

  2. Facebook Twitter Youtube et bien d’autres réseaux sociaux sont devenus le royaume infernal des Heaters , biens à l’abris derrière leurs ordinateurs les Trolls de tous poils y déversent leur bile et leur frustrations sans retenue, jamais je n ‘avais lu un tel déluge d’insultes et de bassesses assumées depuis leur avènement .

    « Un fou qui lance autour de lui des tisons, des flèches, des projectiles meurtriers, tel est celui qui trompe autrui et lui dit ensuite: «C’était pour rire. »

    • Robert M. // 28 août 2018 à 9 h 35 min //

      HATERS en fait.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 9 h 53 min //

      Robert M. // 28 août 2018 à 9 h 35 min //

      HATERS en fait.

      *****Haters (terme anglais signifiant « haineux ») est une expression pour désigner « un groupe de personnes qui, en raison d’un conflit d’opinion ou parce qu’ils détestent une personne, passe son temps à dénigrer une cible, par exemple les célébrités (ou des émissions de télévisions ou des films ou éventuellement des youtubers) grâce aux réseaux sociaux ou en commentant des articles sur internet »1.

      ******Nous en sommes atterrés 😉

  3. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 28 août 2018 à 10 h 18 min // Réponse

    ***Et s’il n’y avait que ça !!!!
    Dans le monde entier les lgbt sont à l’assaut des enfants pour les pervertir et ceci par le biais de l’école . Les écoles hors contrat sont la solution et il faut vitre les créer car très bientôt elles seront interdites .

    https://infos-israel.news/les-parents-en-colere-avant-la-rentree-retirez-les-organisations-lgbt-qui-influencent-nos-enfants-dans-le-systeme-educatif/?utm_source=https%3A%2F%2Fisrael24.news&utm_medium=Israel24.News&utm_campaign=Email&utm_content=https%3A%2F%2Fisrael24.news%2Ffeed&utm_term=Feeburner+%282%29

    ***Là il ne s’agit pas du calife mais du caelif!!!!

    Le Caélif à l’Elysée lors de la cérémonie de reconnaissance des mobilisations contre la haine anti-LGBT (2016)

    Le Collectif des Associations Etudiantes LGBT+ d’Ile-de-France

    Le texte de la députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon s’inspire de la loi maltaise pour punir d’emprisonnement les méthodes censées «guérir» l’homosexualité et la transidentité.

    http://www.liberation.fr/france/2018/04/11/lgbt-une-proposition-de-loi-pour-interdire-les-therapies-de-conversion_1641557

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/30/97001-20180630FILWWW00040-un-drapeau-lgbt-dechire-sur-l-assemblee.php

    • vraiment libre ? // 28 août 2018 à 17 h 53 min //

      @ Colombe,

      C’est ignoble ce que vous dites à propos des LGBT qui pour vous sont là pour pervertir les enfants.
      Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire référence régulièrement aux LGBT dès qu’un article est posté sur ce site. Vous êtes remplie de haine. La Bible vous enseigne-t-elle la haine ? Les LGBT ne sont-ils-elles pas aussi des créatures de votre Dieu ?

      Pas une seule fois les LGBT sont nommés dans le texte de Samuel Foucart , texte avec lequel je suis en accord. Le harcèlement, les moqueries, l’indifférence, la méchanceté peuvent amener un enfant , un adolescent au suicide.
      Pour internet il existe des filtres « contrôle parental » , c’est plus que conseillé. Les blogs et notamment skyrock regorgent de gens mal intentionnés.

    • @Colombe.
      Vous avez raison.

    • Daniel PIGNARD // 29 août 2018 à 9 h 33 min //

      Fort heureusement, l’une des venues du Fils de l’homme qui est précédée par un cataclysme semblable à Sodome va nous régler tout ça. C’est expliqué dans Luc 17 :28-30.

    • Bien sur Colombe, que malheureusement vous avez en grande partie entièrement raison, (Pour laisser une petite place à une possible exagération, erreur?) mais que faire contre le dictateur Macron et sa bande « d’escogriffes » 👿 menteurs, voleurs, violeurs et tutti-quanti… Prions pour son retour: en puissance et en gloire et que tout genou fléchissent: Philippiens 2. « Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, » Même les LGBT qui ne sont pas les pires il y en a d’autres: bien d’autressssssssss….

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 12 h 07 min //

      Se taire c’est le silence complice…alors informez autour de vous . C’est ce que je fais sur les réseaux sociaux …déjà ma famille et mes amis …. faites de même .

  4. Pulsar mon « copain » regarde souvent l’émission: « Sur le chemin de l’école » Ça vous remet les pendules à l’heure!!! (d’hiver, d’hier et d’aujour’hui). Pulsar n’a pas encore lu votre édito, mais il me l’a promis: Pulsar reviendra vers votre texte dés qu’il en aura pris connaissance!!! Mais cette pensée était trop forte, pour la laisser passer! Merci Samuel♥

    https://www.programme-tv.net/news/cinema/132307-sur-le-chemin-de-l-ecole-france-5-un-documentaire-tendre-sur-des-enfants-a-la-volonte-exceptionnelle-video/

    « Puisque c’est la rentrée scolaire, ce soir, la chaîne France 5 diffuse à 20h50, le film documentaire de Pascal Plisson : Sur le chemin de l’école (inédit en clair). Une immersion périlleuse et touchante sur les chemins empruntés par quatre enfants pour se rendre à l’école. »

    « Pour certains, aller à l’école est un vrai parcours du combattant. Dans le documentaire de Pascal Plisson, Sur le chemin de l’école (sorti en 2013 et diffusé ce soir en clair à 20h50 sur France 5), des enfants isolés au quatre coins du monde mettent quotidiennement leur vie en danger pour avoir la chance d’étudier……. »

  5. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 28 août 2018 à 11 h 12 min // Réponse

    Quand ils s’intègrent et suivent bien leur scolarités il ne faut pas les mettre dehors !

    Soutien à Amarilda – Mention Très Bien au brevet –

    https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/soutien-amarilda-mention-tres-bien-brevet/47483?promote=true#target

  6. Heureusement pour ma part qu’à 27 ans tout celà soit derrière moi et qu’à mon époque il n’y avait pas encore tous ces réseaux sociaux…car j’en ai bavé toute mon enfance et adolescence la raison: j’étais grosse (pas énorme mais visiblement ça leur suffisaient) bonjour les méchancetés et les critiques et ce dès la maternelle jusqu’en seconde du coup tu as 2 choix soit subir sans broncher soit te révolter et renvoyer les coups pour moi ce fut la deuxième option mais malgré celà ils continuaient… et même des années après j’ai eu énormément de mal à faire confiance aux gens surtout à ceux de ma génération et parfois encore je me fais violence pour passer au dessus de tout ça.
    Alors oui le harcèlement, les critiques et les coups à l’école ne sont pas des choses à prendre à la légère, les enfants peuvent être très malintentionnés les uns envers les autres et pour toutes ces raisons je me dis que si un jour j’ai des enfants je serais hyper prudente notamment avec internet car ce dernier rend encore les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà!

  7. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 28 août 2018 à 13 h 09 min // Réponse

    Autorité, respect et tolérance
    parGérard Guillot 

    L’autorité est actuellement à « l’ordre » du jour. De toutes parts, des sonnettes d’alarme sont tirées en raison du constat de l’augmentation de l’indiscipline, des incivilités, des jeux dangereux, des violences, chez des garçons et des filles de plus en plus jeunes. L’école est touchée par ces phénomènes. L’autorité est en crise et cette crise se manifeste dans le champ éducatif. Parents, enseignants, éducateurs, élus, sont de plus en plus démunis et cherchent des solutions.

    https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2009-3-page-33.htm

  8. J’adhère à votre édito, mais y-a-t’il un domaine qui soit « épargné » par cette chute rapide et vertigineuse de l’humanité? Nous sommes supposés être le sel et la lumière dans ce monde, mais je crois que nous ne le sommes pas. Pour ma part, tout en m’y incluant, je trouve cela tragique. Je garde néanmoins un ferme espoir que le Saint-Esprit soufflera sur cette dernière génération. Si tel n’est pas le cas, nous risquons de ne pas nous bousculer au paradis…

    • Oui vous avez raison mais en tant que parents ou grands parents notre responsabilités c’est aussi de veiller et de savoir dire non à nos enfants ; pour le reste notre foi fera toujours la différence, y compris face à certaines souffrances

    • Un pasteur // 28 août 2018 à 15 h 52 min //

      A ichthus 777.
      Il faut que l’on arrête de penser que le paradis va déborder de chrétiens de notre siècle. Je n’ai pas vécu les autres siècles alors je ne sais pas mais en ce qui concerne celui qui a commencé après la « der des der » la manifestation de la foi dont parle le Seigneur Jésus (trouverai-je encore de la foi?) a été en déclinant de plus en plus, Contrairement à ce qu’on affirme que jamais l’Evangile n’a jamais été autant annoncé et donc aurait du produire de nombreux fruits. C’est vrai que l’Evangile a été grandement annoncé mais si le nombre des membres d’église a été grandement multiplié la qualité de la foi et de l’obéissance à la Parole du Seigneur a été en déclinant.
      Les soucis de ce siècle et plus encore l’ouverture à une vie plus mondaine, donc plus sensible aux voix des sirènes de ce monde tellement attrayant et apparemment plus facile à vivre, tout cela a donné très souvent une vie chrétienne souvent bancale, superficielle et surtout ayant les apparences de la piété mais en ayant renié la force. Les exceptions confirment la règle.

      Ce n’est pas parce qu’une église est nombreuse en membres qu’elle vit véritablement. Certes il y a la vie, une vie active « pour le Seigneur » mais le diable doit bien en rire souvent.
      La France a un urgent besoin d’un réveil, non pas par la prédication du salut mais par un retour aux vrais fondements de la FOI, non pas celle d’une confession en particulier mais par une prise de conscience qu’on a mis Dieu à la porte des coeurs en leur faisant simplement croire qu’une simple confession de la bouche suffit pour aller au ciel et d’assister aux réunions, et même de faire de nouveaux adeptes.
      Les Juifs en faisait autant à l’époque du Seigneur mais leur zèle – « à côté de la plaque » – leur a fait manquer le plus important: Jésus Christ!
      Ce qui est important de nos jours où nos jeunes chrétiens sont soumis à d’horribles pressions au fond de leur âme et où la plupart du temps ils ne peuvent plus dire même qu’ils croient en Dieu sans subir certaines pressions ou moqueries, Quand cela ne leur coûte pas aussi du tort dans leurs études……
      Ce qui est important donc c’est de pouvoir affirmer, non pas devant les autres mais devant DIEU et en toute vérité et sincérité: » CHRIST EST MA VIE. »
      Cela ne fera pas de cet homme, cette femme, un chrétien, une chrétienne, hors pair. Ils sont souvent un peu en retrait des autres bien qu’aimables avec tous. Mais leur regard est si perçant, si vivant (et non pas vif), si plein d’amour silencieux mais tellement perceptible et leur sourire si vrai que l’ensemble leur apporte une paix qui n’est pas de ce monde.
      Ce sont ces chrétiens-là qui manquent le plus dans les églises en France….Autrefois il y en avait pas mal mais c’est une race qui disparait de plus en plus.
      Quand on lit internet on trouve de tout mais une chose se fait de plus en plus remarquer sur le net: les gens de ce siècle sont bien plus conscients que la roue tourne de travers et que quelque chose va finir par arriver.
      Nous chrétiens savons ce qui va arriver mais avons-nous tous les éléments avec nous pour y échapper?

    • Il va se soit que je n’oublie les générations passées. Vous soulevez un problème intéressant concernant notre jeunesse (je dirais même toutes les générations), la préparation à affronter ce monde. L’église est dirigée par un pasteur qui, lui-même, n’est pas prêt, dès lors, Que peut faire l’homme orchestre? Rien.
      J’entends souvent le cri de satisfaction des évangélistes disant « la parole de Dieu n’a jamais été autant proclamée ». Mais de quelle parole parlons-nous? Une parole frelatée vidée de toute sa force. Sincèrement, si l’église était ce qu’elle devrait être, ne croyiez-vous pas que nous en entendrions parler?

    • « Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l’Eternel. » Sophonie 3. 12

      « Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. » Deuté.7. 7

      « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » Matthieu 7. 14

      « Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » Luc 12. 32 Ben voilà, puisque c’est écrit!!! 😉 Je crois, tu crois, « elle » croit… Nous croissons

    • Très bien et bon rappel de ces versets.
      Nous croissons… sur quels critères ? Ceux des hommes ou ceux de Dieu?

    • il n’y aura pas de Réveil sans repentance
      2Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
      la condition est claire nette et sans bavure

    • A votre avis, le système clérical en place veut-il le réveil?

    • Oui c est une génération très malmenée mais je crois aussi à la réplique du Saint Esprit !
      Et maintenant viennent s’ajouter des programmes pour la pervertir un peu plus!
      Qui peut être sauvé dans un tel contexte !
      À l homme cela est impossible mais à Dieu tout est possible !
      William Booth avait dit à certains des siens qui étaient découragés car peu de résultats au vu de leurs prières : essayez les pleurs et celà a marché !
      Pleurons pour cette génération si malmenée afin que des temps nouveaux viennent et que les coeurs soient changés !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 10 h 00 min //

      ichthus777 // 29 août 2018 à 4 h 54 min //

      A votre avis, le système clérical en place veut-il le réveil?

      ****Non, car le réveil leur ferait perdre tout pouvoir sur les âmes !.
      Le religieux est religieux par esprit de pouvoir pour gloire personnelle … Se faire un nom , une œuvre etc qui marquera l’histoire … à savoir être dans le dico …. comme les hommes politiques.
      La racine est la même en politique comme en religion, ce sont deux entités qui avancent de façon parallèles avec les mêmes ambitions cachées.

    • Vous avez raison.

    • Ichthus777 « Nous croissons… sur quels critères ? Ceux des hommes ou ceux de Dieu? »
      Y a pas photo, Celui de Dieu quoi que: « Les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu » Matthieu 21. 31

      Matthieu 19. 30 « Plusieurs des premiers seront les derniers et plusieurs des derniers seront les premiers. »
      Matthieu 20. 16 « Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »
      Matthieu 20. 27 « Et quiconque voudra être le premier entre vous, qu’il soit votre serviteur. »

      « Les premiers et les derniers » citée 3 fois dans Matthieu 19v30, 20v16, 20v27 Bizarre bizarre😇

    • Céline Dion « Les derniers seront les premiers » Nous pouvons même le chanter 😆

      Quand marcher sans autre but
      Plus de passé, demain fourbu
      Dans le néant du froid de la rue
      Quand les mots n’existent plus
      Quand l’espérance oubliée, dissolue
      Quand les alcools, même, ne saoulent plus

      Restent les phrases écorchées
      De ces phrases qu’on jette avant de renoncer
      Les derniers seront les premiers
      Dans l’autre réalité
      Nous serons princes d’éternité

      Un billet sur le trottoir
      Dans un journal, d’autres histoires
      Un rayon de soleil au hasard
      Une fleur abandonnée
      Ce que les autres ont laissé de côté
      Plus assez neuf, plus assez ….

      Quand ta place est au-dehors
      Ne reste que ces phrases comme île au trésor
      Les derniers seront les premiers

      Dans l’autre réalité
      Nous serons princes d’éternité

      Dans l’autre réalité
      Nous serons princes d’éternité

      Les derniers seront les premiers

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 12 h 09 min //

      IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS ….ET DANS LA PRIÈRE ET DANS L’ACTION !

    • ichthus777 // 29 août 2018 à 4 h 54 min //

      A votre avis, le système clérical en place veut-il le réveil?

      le dernier grand réveil a eu pour base quelques mamies qui ont prié pour qu’il ait lieu et….. le réveil s’est produit

      mais je crois aussi que le réveil passe par chacun que chacun s’attache à chercher, trouver et PRATIQUER la volonté de Dieu et plus il y aura de personnes investies dans cette démarche et plus il y aura de changement
      alors le système clérical ….. qui n’est finalement constitué que d’hommes faillibles sera automatiquement mis au même mouvement et ne pourra pas faire autrement

  9. Vous avez un don pour noircir le tableau! Incroyable!

    • Samuel Foucart // 29 août 2018 à 9 h 43 min //

      La personne la plus négative sur actu c’est vous que venez vous y faire finalement ? Vous aimez souffrir ? En plus la plus part du temps vous êtes à côté de la plaque dans vos commentaires enfin……….. Quand vous serez revenu dans le monde réel faites signe !

    • Monsieur Foucart, avouez que de parler de l’école et du tableau noir fut à propos 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 9 h 48 min //

      bouncer // 28 août 2018 à 16 h 45 min

      🙂 🙂 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 12 h 11 min //

      Samuel Foucart // 29 août 2018 à 9 h 43 min //

      Allez rions …. Noir c’est Noir il n’y a plus d’espoir … ça me rend fou … 😉 mdr

  10. @colombe

    Vous avez totalement raison sur le hors contrat mais c’est hyper cher !

    Sans oublier que les écoles catholiques n’on de catholique que le nom.

    Je suis jeune, je n’ai pas d’enfants , mais je m’inquiète beaucoup pour mon entourage.

    Car d’après ce que j’ai cru comprendre, à la rentrée à partir de 4 ans ont va apprendre aux enfants comment se………masturbé !!!!

    Avec la loi Schiappa.

    Satan s’en prend même aux enfants !!!

  11. « Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école?
    Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école?
    C’est ce sacré Charlemagne, sacré Charlemagne »

    Comme Pulsar en parlait dernièrement: l’école s’était la galère dans les années 40/50:'( et tenez vous bien: il n’y avait pas en les résaux anti/sociaux actuels! Faute de machin-truc électroniques inutiles, ou de TV, ni « d’ordidateur », mais tellement pratique et utilisés surabondemment par les terriens!!! Tiens par exemple: les émigrés, tu peux voir ils ont tous leurs téléphones portables et leurs tablettes (en chocolat). 😥 La cybernétique envahie TOUT 😥

    Alors raconte Pulsar? Ben voilà: nous allions dans deux écoles différent, elle Matabiau, et Pulsar Bayard, à côté de la place Jeanne d’ARC à Toulouse. et nous habitions rue du Taur à côté de la place du Capitole (vous savez le Cap i tole) je vous dit pas: pour les garçons culotte courte, pour les pantalon golf c’était les (rares) plus aisés! Pour les filles jupes, les pantalons pas encore question 😥 L’hiver c’était pas joyeux!!! C’était pas les tennis de la marque « machin », les cartables d’appellations incontrolées, il y avait le plumier avec le porte plume, la gomme et le buvard… et puis fiche nous la paix : c’est tout(sic).

    Les hivers plus rigoureux que maintenant, il neigeait souvent l’hiver et pour les gants: c’était des mouffles, que tricotait maman, quand ils sont mouillés, t’as encore plus froid 😥 Pour les chaussures Pulsar avait des galoches, t’as moins froid au pieds! Papa était forgerons/Maréchal (pas de Franche) Maréchal ferrant, à l’époque c’était plus utile.♥ Nous nous contentions de peux de choses pour être heureux 😉 Bof, c’est mieux maintenant: tu crois? « P’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non » Faut voir à voir de voir, puisque tu en parles, il y avait les devoirs de classe le soir.
    Et le siècle qui meurt, reprochant au siécle présent de ne plus en faire partie 😆

    Pulsar espère qu’il n’y pas encore des classes de formations d’écoles dans l’au-delà? Il parrait que la formation c’est ici sur la terre, avec des moyens plus ou moins « difficile » suivant, où çà que tu ouvre les yeux, suivent les « différences »!!! 😥 Ce serait Dieu qui ferait les « discréminations » a la naissances! 😥 Alors que veux tu rouspéter? Blanc, noir, jaune…

    « En effet, le Seigneur corrige celui qu’il aime et il punit tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils.
    Supportez la correction : c’est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu’un père ne corrige pas ?
    Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils » Hébreux 12.

    « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. » Esaïe 45.

    « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur? » Amos 3.

    « Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? » Lamentations 3. etc.etc.
    Alors regarde, entends et surtout ne dis Rien et le tour est joué! Qu’est-ce que tu dis??? 😇😇 😇

    C’était juste une histoire, mais chacun n’a-t-il pas la sienne? Une de mes filles rentre à l’école (chrétienne) mais comme instit, c’est aussi stressant, tu peux me croire! 😉

  12. Merci Samuel pour ce si juste article et toute l’attention que vous nous y presser de porter à la condition des enfants d’aujourd’hui. L’immersion de tous dans le monde des communications instantanées (portable, internet et « réseaux sociaux ») n’est pas loin de conduire pour certains à un véritable enfer sur cette terre (celui constitué par « les autres » comme l’a bien vu Sartre…), autant qu’à les induire comme nous tous à vivre leur vie sans jamais penser ni à la mort ni à Dieu. Il n’y a que l’antidote de l’Esprit Saint qui puisse les (nous) en garder. A chacun de veiller et prier pour les siens.

  13. Pour info en dehors de l’école! Quoi que cela à bien une incidence, qui vous fait danseret penser, l’un sur l’autre!!! 😥

    https://fr.timesofisrael.com/linquietude-grandit-en-allemagne-face-a-lextreme-droite/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a4b8df6d5c-
    « L’inquiétude grandit en Allemagne face à l’extrême droite
    Les « chasses collectives » contre les étrangers organisées dans les rues de Chemnitz, les violences et les saluts hitlériens constituent un choc pour le pays »

    « L’inquiétude monte en Allemagne face au recours à la violence au sein des franges les plus radicales de l’extrême droite, illustré par les incidents survenus deux jours durant à Chemnitz dans un contexte électrique autour de la question migratoire. »

    « Bien sûr l’Histoire ne repasse pas les plats, mais lorsque des foules excitées d’extrême droite créent de l’agitation au coeur de l’Allemagne et que l’Etat de droit est dépassé par les événements, cela rappelle un peu la situation de la République de Weimar », estime mardi le magazine Der Spiegel, sur son site internet. »

    Tiens Pulsar y se rappelle: « Nicolas tu es revenu, mais que non il est parti! 😥
    C’est donc que tu n’avais reçu
    Nicolas tu es revenu parti
    C’est donc que tu n’avais pas bien reçu
    Mon petit mot, mes beaux dessins d’écologie
    C’était pour toi, pour toi tout seul pour le changement.

    Tu as compris Nicolas, mais un peu tard que la bande à Macron était encore plus pourrie et tu as repris tous tes cadeaux: agrobiologiques, biologiques, environnementaux… Cela sentait trop le faisandé (pour la chasse aux faisants bien sur) 😆 Alors un coup de fusil pour rien, à côté de la cible!!! Heureusement la bande à Macron, elle ne pert pas le nord, et « enchaîne », avec la langue de bois habituelle: « Nicolas peut être fier de son travail au gouvernement, qui va terminer ce qu’il a entrepris » Le gouvernement évidemment! 😥 Et zou, pas vu, pas entrepris 😆 pardon, pas pris. ? 😇 L’école « écologistique » est finie! 😥 👿

    Donne-moi ta main et prends la mienne
    La cloche a sonné ça signifie
    La rue est à nous que la joie vienne
    Mais oui Mais oui l’école est finie (et bien finie) Pour la « chute » de l’histoire: voir la Bible? ? 😇

    • La ruse Européenne, c’est de faire croire que le mécontentement vient uniquement de l’extrême droite et des nazis! Alors qu’une contrariée, un ennuie, un ras bol… beaucoup plus généralisé déborde en Europe de la « rentrée » Massive de musulmans Coranisés pour le mal et la destruction de ce qui reste de civilisation (si l’on peut dire) en Europe, en France en particulier

    • La grande erreur par contre c’est de hurler avec les loups néo-nazis qui si on leur laisse le champs libre seront les artisans des basses besognes des populations apeurées par la propagande Islamiste de Daesh et anti-migrants des courants populistes qui cherchent a provoquer des guerres civiles sur le continent Européen , les uns afin de faire basculer tous les musulmans dans la radicalisation les autres afin de les chasser tous.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 12 h 13 min //

      NOIR c’est noir , il n y a plus d’espoir ….. ça me rend fou … 😉 😉 😉 MDR

    • Robert M. Votre faire valoir de l’islam est disont « très » légèrement influancé par, (d’après ce que vous écrivez souvent), vos origines! Pour voir clairement d’où vient le danger, le crime, les atrocités… Si cela vous fait plaisir de vous mentir à vous même? Pulsar ne peu vous en empêcher 😥 C’est la liberté que nous donne actu-chrétienne sur ce site, pour ne pas le citer. N’empêche, que vous ne pourrez « empêcher » 😆 la réalité des drames que vivent les pays magrebins musulmans. Qui font tout pour importer dans les autres pays et y semer le désordre 👿 Ce sont des personnes comme vous, qui veulent instorer un œcuménisme larvé, faisant croire, que de croire et de faire n’importe quoi, mène immencablement au pardis??? tous les chemins mènent à Rome? Cherchez l’erreur(sic) 👿 Ecoute, écoute: la TV et bien:

      Pour revenir au sujet de l’article Tout à l’heure à 12 h 00 pendant le repas (ça tiens compagnie à Pulsar) à force de prendre des coups, Pulsar, donc regardait « Coup par coups » sur la Une, où il à été posé la question: « combien d’enfants de moins de six ans ont des téléphones portables »? La réponse: « un quart des moins de six ans » 😥

      Deuxième question « intéressante » (peut être), quel pays a fait une loi interdisant…? l’obésité? Réponse: le Japon, de quoi rire jaune, évidemment 😆
      « Insolite : l’obésité est illégale au Japon! Au Japon, une loi fixe une limite de poids pour les hommes et les femmes. L’obésité serait surveillée et réprimandée.
      Depuis 2008, les entreprises et administrations sont théoriquement tenues de mesurer et de suivre le tour de taille de leurs salariés de 40 ans à 74 ans lors de la visite médicale professionnelle. » (Vous voyez bien: Manger halal ou de la M…. c’est pareil, ça fait grossir) 😆

      (Pulsar est passé au travers à 78 ans 1 métre 70 et 64 kg et un ventre plat rien à dire) 😆

      https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/obesite-surpoids/insolite-l-obesite-est-illegale-au-japon-23596 A plus Robert M. sans vos amis(es) Islamistes et ceux de Daesh 👿

    • @Pulsar

       » N’empêche, que vous ne pourrez « empêcher » la réalité des drames que vivent les pays magrebins musulmans. »

      Qui suis-je pour les empêcher en effet mais je peux au moins rappeler aux Chrétiens que nous sommes ministres de la réconciliation pas de l’œcuménisme, qu’il ne s’agit pas de faire une mésalliance avec l’Islam pour avoir une paix précaire mais de témoigner de la Grâce de Dieu à tous car les musulmans pacifiques vivants dans nos pays ont bien plus besoin d’un témoignage de Grâce que de méfiance et de rejet .

      A moins que vous n’ayez définitivement jugés qu’ils n’en valaient pas la peine. Ce n’est pas la religion musulmane que je défend , faut il encore le dire et le répéter, mais les hommes et les femmes prisonniers d’un système religieux millénaire qui les maintient dans une vie sans Grâce.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 16 h 17 min //

      Robert M. // 29 août 2018 à 13 h 59 min //

      hé bé ça craint ça craint 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 8 h 27 min //

      Pulsar // 29 août 2018 à 8 h 46 min //

      Merci Nicolas … ils vont en relâcher d’autre cet automne

      Un randonneur toulousain : « L’ours était tout près en position d’attaque »
      Ours. Un randonneur toulousain affirme avoir rencontré un ours du côté de Melles, à 1 000 mètres d’altitude. Peut-être est-ce Hvala, qui aurait déjà tué une cinquantaine de moutons.

      https://www.ladepeche.fr/article/2007/11/02/146295-randonneur-toulousain-ours-etait-tout-pres-position-attaque.html

      https://www.ferus.fr/ours/l-ours-conservation-et-presence-en-france

      https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/reintroduction-de-l-ours-dans-les-pyrenees-pourquoi-ca-coince-1526054435

      https://www.altituderando.com/Le-retour-des-grands-predateurs-en-montagne-quels-risques-et-quelles

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 8 h 37 min //

      autre chose encore !!!
      Si le tout électrique voiture compris est prévu 100% électrique d’ici à 2025.

      Comment allons nous produire suffisamment d’ électricité pour ce nouveau confort ?
      Les EPR pardi, 6 sont prévu à construire .

      Nucléaire : un rapport commandé par Hulot et Le Maire prône la construction de six EPR

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/29/20002-20180829ARTFIG00344-nucleaire-un-rapport-commande-par-le-maire-et-hulot-prone-la-construction-de-six-epr.php

  14. Bonjour
    J’ai une certaine connaissance de l’Islam, du Coran et quelques approches des hadiths. J’ai, dans ma bibliothèque trois biographies de Mahomet dont deux d’origine musulmane, trois Corans réalisés par des traducteurs différents dont deux bilingues. Il est dons indispensable de dire que l’Islam n’a rien à voir avec le Judéochristianisme, même si des textes bibliques et issus de textes apocryphes du NT sont insérés dans le Coran. Une petite mise au point au sujet des textes apocryphes: Ils ont tous été écrits après la mort des témoins de la vie du Seigneur. In autre point à définir, est que Allah n’a jamais manifesté la puissance spirituelle au travers de Mahomet que Yéschouah a manifesté au travers de ses apôtres et disciples.
    Il est aussi possible de dire qu’une grande partie des peuples qui iront contre Israël après sa reconstruction sont musulmans, et que ce sont des peuples issus de Noé, pour la plupart qui iront pour détruire Israël. Plus récemment, les musulmans de Palestine (ou de Canaan, comme on voudra) ont réalisés un pacte avec les Nazis dès 1942 par l’intermédiaire du Mufti de Jérusalem, les Libanais ont acclamé Hitler en 1939 ou 38, je ne me souviens pas).
    Chez nous, les musulmans imposent leurs pratiques même dans la rue. J’ai lu que plusieurs cas de viols et agressions diverses ont eu lieu et pratiqués par des « réfugiés » avec une certaines bénédiction de la part des gouvernements et même de proches des familles des victimes.
    Maintenant si ce qui m’a été dit vient de Dieu, il y aura une sorte de guerre civile mais ce ne sera pas une guerre civile mais une action de justice populaire qui ramènera les choses à leur juste valeur. Ainsi les politiques et les juges francs-maçons seront surement obligés de tirer de sérieuses conclusion de leurs larmoiements au sujet de ces pauvres immigrés.
    Maintenant, pour les écoles, il en sera probablement terminé avec le nivellement par le bas qui dévalorise nettement la formation scolaire dans notre pays.

    • Merci Isaïe: sujet très intéressant à approfondir sérieusement Pour l’avenir de nos enfants, petits enfants….. et du monde en faisant simple, mais parfaitement réaliste… malheureusement. Dieu nous l’a maintefois répété dans sa Parole: « Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. »

      « Non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?… »

      « Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. »

      « C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. » Musulmanes et autres… Allahu Akbar 👿

    • « J’ai lu que plusieurs cas de viols et agressions diverses ont eu lieu et pratiqués par des « réfugiés » avec une certaines bénédiction de la part des gouvernements et même de proches des familles des victimes. »

      Ah bon ? Et dans quel Intérêt, retourner la population contre les migrants ?

      « Maintenant si ce qui m’a été dit vient de Dieu, il y aura une sorte de guerre civile mais ce ne sera pas une guerre civile mais une action de justice populaire qui ramènera les choses à leur juste valeur. Ainsi les politiques et les juges francs-maçons seront surement obligés de tirer de sérieuses conclusion de leurs larmoiements au sujet de ces pauvres immigrés. »

      Une action en justice collective ne saurait être comparée à une guerre civile ou le peuple ferait justice lui-même en tuant coupables et innocents simplement parce qu’ils partageraient la même origine, dans ce type de conflit aveugle on ne fait plus dans la nuance.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 18 h 29 min //

      Robert M. // 29 août 2018 à 15 h 22 min //

      « J’ai lu que plusieurs cas de viols et agressions diverses ont eu lieu et pratiqués par des « réfugiés » avec une certaines bénédiction de la part des gouvernements et même de proches des familles des victimes. »

      ***en tout cas si ça avait été moi ils auraient eu de mes nouvelles ;

  15. Un enfant a besoin de voir des exemples en face de lui et à un moment donné ou à un autre il les imitera.
    Il n’est certes pas facile à notre époque de donner à ses enfants les directives de l’Evangile car le monde dans lequel nous vivons est bien plus attractif de nos jours que celui dans lequel les parents – et aussi grands-parents (il ne faut pas les oublier car la « vieille génération » a aussi plus de recul pour évaluer les choses) ont vécu.
    L’enseignement de la Parole de Dieu est sans doute nécessaire aux enfants mais il doit prendre la forme « de conseils à suivre » plutôt qu’une sorte de cours biblique.
    Mais il y a aussi, ce qui est le plus important et frappe bien plus l’esprit des enfants, c’est l’exemple que donnent les parents et les grands-parents
    Plus les enfants dans un foyer voient leurs parents vivre en chrétiens respectueux des Ecritures – sans tomber dans un absolu qui est destructeur de la foi – , plus ils verront que – sans être d’une rigidité écrasante mais cherchant autant qu’ils le peuvent – leurs parents sont fidèles à la parole qu’ils ont donnée au Seigneur lorsqu’ils L’ont accepté comme Seigneur et Sauveur, et plus les enfants chercheront à les imiter.

    Le gros danger qui guette tous les foyers chrétiens – de fait et non de nom – c’est de faire des compromis avec le monde et sa manière d’agir. Contrairement à ce que l’on pense souvent les enfants réalisent bien plus vite que les adultes si les paroles sont vraies – donc vécues – ou un ridicule subterfuge pour faire beau et bien.
    Et puis, que les parents se disent aussi que leurs enfants ne seront vraiment des disciples du Seigneur que par leur propre choix.personnel à chacun. Comme Dieu l’a proclamé au peuple d’Israël, qu’ils leur disent:
    « Maman et moi avons mis, et essayons de continuer à mettre – devant vous, la Vie et la mort. Nous avons choisi la Vie et notre plus grande joie sera que vous aussi vous choisissiez la Vie. Le reste aura beaucoup moins d’importance car si Dieu est avec vous, alors vous partirez toujours en vainqueurs et pour vaincre. Mais pour cela prouvez-Lui que vous êtes de son côté. A votre âge ce n’est pas facile surtout dans ce monde actuel mais sachez que Dieu n’oubliera jamais votre choix pour Lui. Nous en portons témoignage. »

    Si les enfants voient leurs parents vivre en VRAIS chrétiens, non pas seulement le dimanche et certains soir de la semaine en réunion, ils prendront au sérieux le Témoignage de leur foi et ils s’en souviendront, même si malheureusement parfois le souvenir vient tardivement.

    • „„Mais il y a aussi, ce qui est le plus important et frappe bien plus l’esprit des enfants, c’est l’exemple que donnent les parents et les grands-parents““

      — Mes enfants ont beau voyager et aller en métropole, ils se souviennent de la relation d’Amour agapé qui unit leurs parents, nous en l’occurence, et ils sont un puissant témoignage de Dieu dans leurs vies, même notre deuxième fille qui est d’un caractère plutôt difficile, un peu “rebelle” sur les bords ! C’est d’ailleurs elle qui a “mis le grappin” sur son mari et l’a amené à se marier, lui qui ne le voulait pas au départ !
      — Étant mariés et nous tenant dans la droiture, nos enfants ont vu notre vie et nos exemples. Sans les obliger, ils les ont suivis pleinement et la preuve est que tous sont mariés : aucun n’est “pacsé” ou en concubinage ! Ils ont même attendu d’être mariés pour quitter le nid familial, même s’ils étaient déjà en relation avec leurs futurs conjoints !
      — Leurs familles sont un grand réconfort pour nous et témoignent de l’Amour de Dieu dans leurs vies ! Le monde a beau les influencer (notre fils a des relations de camarades), ils restent fidèles à leurs familles ! Ils sont même un exemple aux beaux-parents et à leurs enfants !
      — Ton commentaire, “Un pasteur” résonne dans mon ❤ d’une manière toute particulière car c’est exactement le témoignage que j’ai donné à mes enfants !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  16. Éducation sexuelle à l’école.

  17. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 29 août 2018 à 18 h 27 min // Réponse

    Samuel Foucart

    Rentrée des classes anxiogène ?

    La vitamine C , mais elle ne te le dira pas 😉

  18. @Robert
    Quel drame vivent les maghrébins musulman ? Quand ils persécutent les chrétiens quand on ferme les églises en Algérie quand on empêche l’évangélisation ou lorsque l’on refuse la venue des pasteurs par contre pour le ramadan combien d’imams sont arrivés en France
    En Allemagne les réfugiés Chrétien sont insultés par les musulmans et encore je suis gentille quand je dis insulté
    Quand un réfugié se convertit au christ il risque d’être tué. Oui le musulman a le droit de recevoir et de connaître l’amour de Christ mais arrêtons d’avoir la langue de bois il n’est pas écrit dans le coran qu’ils doivent aimer les gens du livre c’est à dire les chretiens et les juifs mais tout à fait le contraire.
    Qui est ce qui tue les chrétiens et les juifs et les minorités au Pakistan en iran au Nigeria en centre Afrique….
    Quand dans une famille musulmane pas intégriste, un se convertit au christianisme qu’ est-ce qui se passe la personne est jeté comme un malpropre dehors alors arrêtons de dire que c’est une ré ligion d’amour et de paix.
    Oui nous devons aimer notre prochain comme nous même mais je suis fatiguée d’entendre que nous sommes les méchants et eux les gentils.

    ,

    • Relisons ce que dit la bible concernant Ismael…

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 12 h 16 min //

      Annick // 29 août 2018 à 22 h 30 min //

      Oui il y a un déni de réalité en France ci qui nous expose au pire du fait qu’ils jouissent d’une protection usurpée pour conquérir notre pays .

      Pour moi , l’affaire de Benala est de cet ordre … Ils s’infiltrent dans toutes les sphères de notre société, y compris dans l’organisme de justice, pour plaider les uns pour les autres et là et bien oui c’est trop et moi aussi j’en ai marre que l’état nous prenne pour des imbéciles.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 12 h 25 min //

      Prophétie sur Ismaël :

      Genèse 16
      …11L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction.

      12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. 13Elle appela Atta-El-roï ( « Tu es le Dieu qui me voit » ) le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue?…

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 13 h 15 min //

      suite prophétie sur Ismaël

      Genèse 27
      …39Isaac, son père, répondit, et lui dit: Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d’en haut. 40Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou. 41Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni; et Esaü disait en son coeur: Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.…

    • Très bien dit Annick. Vous exprimez parfaitement ce que sont les maghrébins musulmans, qui envahissent la France et veulent museler les autres en les menaçants constemment! Merci♥

    • @Annick,

      Ce n’est pas moi qui le dit mais Pulsar auquel je répondais que « le drame des pays Maghrébins musulmans »v c’est justement l’Islam dans lequel ils sont cadenassés par des siècles de conditionnement alors qu’à l’origine le Christianisme était établi chez eux.
      De plus ils ne sont pas descendants d’Ismaël pour la plus part mais Berbères et Ahamazig; leur Arabisation c’est faites par les conquêtes musulmanes de l’Afrique du Nord.

    • « Oui nous devons aimer notre prochain comme nous même mais je suis fatiguée d’entendre que nous sommes les méchants et eux les gentils. »

      Un Chrétien digne de ce Nom ne saurait être méchant, par ailleurs ils ne sont pas tous méchants et dans nos pays tout le monde n’est pas gentil.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 22 h 49 min //

      Robert M. // 30 août 2018 à 16 h 36 min //

      Un Chrétien digne de ce Nom ne saurait être méchant, par ailleurs ils ne sont pas tous méchants et dans nos pays tout le monde n’est pas gentil.

      ****BOUUUU alors là vous nous en faites une bonne …..quel jargon !
      Ils pensent que nous sommes des mécréants …Alors rien à dire Robert rien à dire svp

    • Robert M. // 31 août 2018 à 8 h 49 min //

      « Ils pensent que nous sommes des mécréants  »

      Ils le pensent en voyant ce que diffusent nos chaines de télé.

      Pardonnez moi mais l’athéisme a quand même pignon sur rue dans nos pays et ii serait audacieux de qualifier l’Europe actuelle de phare de la Chrétienté.
      Le monde musulman est pétri de religiosité mortifère et vit encore dans une sorte de Moyen-âge ou les croyances sont imbriquées dans tous les aspects du quotidien , notre civilisation elle a rejeté Dieu assez massivement pour le cantonner au rôle « racine Chrétienne ».

  19. Je ne trouve pas une grande différence entre le monde chrétien et le monde tout court, dans la vie courante. Je pense que je n’apprends rien à personne!; Même si , nous prétendons le contraire. Combien de fois ai-je entendu : » gentil n’a qu’un œil » …..mais bon!
    La formation des jeunes , appuyer sur des boutons toute la journée avec les « plays stations ». Ne pas traumatiser nos têtes blondes. Eviter de leur donner des cartables trop lourd , du travail après la dure journée de cours, Génies en herbes ils sont les plus beaux !.
    Les enseignants eux même surchargés de travail doivent se ménager pour pouvoir arriver à une retraite convenable…….Sans être médisant, ils ont un cursus très honorable, puisqu’ils ont au moins une licence . Donc hors mis les évolutions , hors mis les premières années de préparation , hors mis les corrections d’examens , le reste du temps , pendant les congés, ils peuvent mettre leurs cours à jour.
    Dans la progression même si en cela les programmes changent !……
    Dans cet atmosphère saturé de monde , il est clair que par nature, tous les côtés pervers vont émerger selon l’esprit de l’individu . S’il est teigneux , il va agresser, si au contraire, il est gentil ou faible, il va subir…Il ne faut pas être surpris si les dealers arrosent les jeunes .
    .Il y a aussi la qualité du milieu familial. Il est clair que si les parents ne savent pas protéger lorsqu’il le faut et refuser lorsque la rigueur est nécessaire, il y a handicap.
    Il y a aussi les contraintes par exemple le fait de surpopulation, de langue, d’attitude etc… il vaut mieux prévenir que guérir trop tard……Donc certains peuvent enseigner les risques de drogues , sexuels , chantages, la méchanceté de certains individus , etc.… Faut-il que ce soit fait avec intelligence…Ce n’est pas parce que , sinon pour le côté pervers , on va apprendre la masturbation dans la prime jeunesse que l’intelligence va faire un bon en avant!!!!….Tous les parents sont confrontés à ces situations ! Il n’est pas nécessaire que ces choses soient développées avant l’âge…….
    Ce que nous pouvons constater , est de voir que parfois, le remède devient pire que le mal et nous voyons émerger une jeunesse d’indifférence par l’exemple des ainés . Permissivité , que seuls, ceux qui sont sérieusement encadrés restent dans la raison. Après arrive une jeunesse qui n’a plus les limites du raisonnable sans être critique nous ne pouvons que constater le résultat. J’en veux que pour expérience une de mes filles qui est psychologue était voué à être technicienne de surface en troisième , parce que la prof de math, ne pouvait pas la voir. Une histoire pas triste qui édifie.
    Devant cet humble schéma, qui pourrait se mesurer à d’autres arguments je crois que le peuple Chrétien se disperse, avec chacun sa raison. Raison qui lui est propre et que de toute évidence lui parait juste! Pourtant la Parole nous met en garde sur cette époque. Il ne faut pas s’étonner que le mal s’accentue. Ce mal nous le retrouvons à tous les niveaux , parce que l’histoire nous conduit à cela . Ceci nous oblige a Constater Que les textes de Timothée entre autres ne sont pas faux ……
    Alors que fait l’Eglise? Sinon celui de nous manipuler par des faux raisonnement . Le monde ne fait pas pire dans le principe, sinon, avec un sillon plus profond pour détruire. Bien sur qu’il y a des justes aussi !
    Nous ne savons pas avec précision si à d’autres époques, comme la révolution, la période de la grande guerre ou la période hitlérienne , c’était pire , mais il semblerait que notre période se fige en préemptant le mal sous toutes ses formes. Le peuple de Dieu devrait resserrer
    les liens que l’ennemi s’amuse avec succès, à distendre !
    Veillons nous suffisamment pour ne pas nous laisser distancer?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 août 2018 à 11 h 11 min //

      Combien je suis d’accord avec vous !
      Ma fille avait des problèmes en anglais dans une école privée catho. Nous avons déménagé et elle s’est retrouvée dans une école laïque. Là elle a décollé en anglais, car le prof était d’origine anglaise et savait donc transmettre sa langue maternelle . Elle a fait une licence d’anglais grâce à ce prof !
      Autre chose encore qui me semble très important ;
      L’éducation parentale dans une relation de dialogue ouvert dans la confiance avec partage de ses valeurs dans une logique concrète d’un vécu stable , ça produit des enfants suffisamment armés pour prendre position à l’école contre ce qui n’est pas bon .

      Nous avons eux deux enfants adoptés garçon 6mois et fille 3mois et malgré l’originalité de leur vécu , ils ne se sont jamais drogués, alors que la daube circulait autant dans les écoles privées cathos que les écoles laïques.

      C’est dans la construction relationnelle avec nos enfants que se trouve le secret de la réussite !

  20. Je crois que si je devais scolariser mes enfants à ce jour je le ferais à la maison ou dans le privé. Surtout que les écoles privées ont des professeurs rémunérés par l’éducation nationale et ont le même statut donc je ne suis pas sûre que cela soit beaucoup plus cher. @vraiment libre ? Pourquoi pensez vous toujours que les chretiens ont de la haine envers les lgbt parce que nous n’adherons pas au fait que nos enfants soient enseignés en matière de sexualités par des personnes qui ne connaissent pas ce que c’est une vraie relation sexuelle.
    Vous ne croyez pas en mon Dieu et je ne n’ai pas de haine envers vous mais je refuse que de toutes les manières possibles et inimaginables que l’on essaie de nous faire croire que c’est normal d’être homosexuel et je ne parle pas de religion je vous parle de la nature même de l’homme. Je veux préciser que je ne suis pas homophobe (Je n’ai pas la phobie des homos) c’est un point de vue qui de surcroît me semble être scientifique.

    • Il faut arrêter de délirer, les enseignants n’ont pas que l’homosexualité à la bouche dans leurs cours, c’est un pur délire de Fondamentalistes religieux paranoïaques.

      Avec les fondamentalistes religieux, quand ce n’est pas ce « problème » c’est la théorie de l’Evolution.

      Et quand vous dites  » vous ne croyez pas en mon Dieu », heureusement que l’on a encore le droit de ne pas y croire ! Et puis de toute façon c’est avéré que ce n’est pas ce qui définit quelqu’un moralement et sur d’autres plans !

      « Pourquoi pensez vous toujours que les chretiens ont de la haine envers les lgbt  »

      Là il suffit de lire des tas de commentaires ici pour s’en apercevoir…

    • Daniel PIGNARD // 3 septembre 2018 à 12 h 30 min //

      J’espère que les enseignants de l’évolution ne se laissent pas coincés par les questions qu’on leur pose comme c’est le cas de Jean Ba qui fait son coq :
      « mais oh combien utile dés la Genèse lorsqu’un Evangelo vous sort que Noé a emmené des Dinos dans son Arche » Nous a-t-il affirmé.

      Mais si c’est si utile pour lutter contre les évangélos, veuillez donc nous prouver que Noé n’a pas mis de dinosaures dans son arche. Nous sommes tout ouïs.

      Alors ! Ces preuves, elles arrivent ou bien votre cerveau est si lent qu’il ne vous les a pas encore fournies malgré vos affirmations du contraire.

    • « Alors ! Ces preuves, elles arrivent ou bien votre cerveau est si lent qu’il ne vous les a pas encore fournies malgré vos affirmations du contraire. »

      Il attend sans doute que vous étaliez d’abord les vôtres. 🙂

    • vraiment libre ? // 4 septembre 2018 à 16 h 51 min //

      @ Annick,

      Je rejoins Jean-Baptiste lorsqu’il dit qu’il suffit de lire quelques commentaires sur ce blog pour se rendre compte que l’amour chrétien auquel bon nombre d’entre vous font référence, ben c’est plutôt : « accusé levez-vous » … vous voyez, selon vous, ce qui ne va pas chez les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l’hétérosexualité, et que vous nommez « pêché », mais lorsque l’on regarde d’un peu plus près du côté de la moralité chrétienne, il y a de quoi se poser certaines questions quant à la crédibilité de la foi évangélique.

      Les LGBT.I ne sont pas là pour imposer leur choix de vie , quoi que ce soit au travers de l’éducation nationale ou autre . C’est à chaque individu.e , de faire ses propres choix ,et non parce qu’on lui impose des normes à suivre depuis sa naissance.
      Pourquoi imposez vous vos choix , vous le faite rien qu’en disant que c’est la nature même de l’homme.

      Annick, je ne crois pas en votre Dieu, cette croyance pour moi n’a aucun sens , n’étant pas convaincue de son existence. Je n’ai aucune haine à votre égard, et je peux même comprendre que vous ayez besoin de croire en quelque chose, quelqu’un. Cela ne me dérange absolument pas. Ce qui me dérange c’est votre discours qui consiste à dire qu’une personne homosexuel-le est une personne pas normale , sous couvert que l’homosexualité n’est pas normal selon vous. Désolée de vous dire que c’est de l’homophobie caractérisé quoi que vous en disiez.

      Et que dire des personnes se disant soucieux de l’avenir des enfants , lorsque l’on voit ces mêmes personnes chasser leurs enfants de leur propre maison parce que ces enfants sont homos , que dire des foyers homme/femme où l’enfant peut se trouver en très grande souffrance : violence, abus … je n’en fait pas une généralité mais une réalité. Après on vient nous parler de la violence des LGBT.I, de ce que nous imposons selon certain.e.s religieux , croyant.e.s , je crois qu’il faudrait que ceux.celles qui nous pointent du doigt, se remettent en question.

    • Jean Ba et les Dinos au temps des Sumériens :) // 9 septembre 2018 à 15 h 37 min //

      Il n’y a déjà strictement aucune preuve de l’historicité de Noé et de son Arche, alors des dinos dans l’Arche, pensez vous… 🙂

      Si un Déluge Universel avait eu lieu, il aurait éffacé des peintures pariétales sur certains sites australiens ou du Sahara et ailleurs très secs datés d’au moins 20 000 ans.

      Alors une immersion prolongée de Km d’eau pendant des mois… 🙂

      De la bonne grosse blague Creationniste Mr Pignard 🙂

      Seul moyen pour les Créationnistes bien sûr, remettre en cause les datations…
      Eh oui…

      Après pour les Dinos dans l’Arche, c’est Ken Ham qui affirme cette foutaise, pas moi 🙂

      Mais examinez les arguments absolument ridicules du site de référence :

      https://answersingenesis.org/fr/réponses/que-sont-vraiment-devenus-les-dinosaures/

      « Les dinosaures n’auraient pas pu disparaître avant l’apparition des humains, car ils n’ont pas précédé ces derniers. Or, la mort, les carnages, la maladie et la souffrance sont le résultat du péché d’Adam (Genèse 1.29–30 ; Romains 5.12, 14 ; 1 Corinthiens 15.21–22 »

      Super l’argumentation 🙂 Comme si les extinctions de masse dépendaientt du « péché » donc…

      Mais tenez vous bien, les Sumériens, les Akkadiens ou la civilisation de l’Indus, ou même les Egyptiens auraient pu tomber nez à nez avec des Dinos !

      « À l’issue du Déluge, IL Y A ENVIRON 4.300 ans, les animaux restants, y compris les dinosaures, sont descendus de l’Arche et ont vécu dans le monde actuel AVEC les humains. À cause du péché, les jugements que représentent la Malédiction et le Déluge ont grandement transformé la Terre. En effet, le changement climatique postdiluvien, la pénurie de nourriture, la maladie et l’activité humaine ont contribué à la disparition de nombreux types d’animaux. Ainsi, les dinosaures, comme beaucoup d’autres créatures, se sont progressivement éteints. Alors, pourquoi ce grand mystère autour des dinosaures ? »

      C’est vraiment à mourir de rire.

      Néanmoins, restons dans le risible car le site qui rejette l’approche critique de la rédaction de la genèse liée à l’influence des civilisations proches, ose déclarer :

      « Une épopée sumérienne datant d’au moins 2000 av J-C raconte l’exploit d’un héros nommé Gilgamesh qui, lorsqu’il sortit abattre des cèdres dans une forêt lointaine, tomba sur un énorme dragon féroce qu’il tua et en ramena la tête comme trophée. »

      La mythologie semble donc intéressante quand c’est nécéssaire pour la propagande… 🙂

      « De nombreux animaux vivant aujourd’hui sont dotés de dents pointues alors qu’ils sont essentiellement herbivores. »

      Oui comme le Panda, un ancien carnivore s’étant mis à manger du bambou par adaptation..
      Ca ne prouve rien pour les dinos herbivores.

      « Il est donc fort probable que Dieu n’aurait envoyé que de jeunes adultes à l’Arche et non pas des créatures complètement développées. »

      🙂

      Oui « Dieu » ou plutôt les pontes Créationnistes avait quand même tout prévu pour que le récit colle hein 🙂

      « Les facteurs provoquant la disparition des animaux aujourd’hui, tous liés au péché de l’homme – à savoir la Malédiction, les conséquences du Déluge (un jugement), etc – sont les mêmes phénomènes qui ont entraîné l’extinction des dinosaures. »

      Malheureusement, le Joker Péché ne marche pas à chaque coup 🙂

      Bref, un ramassis de Foutaises innommables qu’on devrait présenter aux gosses rien que pour ces pseudos arguments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :