L’EDITO de Samuel Foucart / Quand BFM TV réinvente le « Ni oui ni non » !

Voulez vous faire une partie de « Ni oui ni non » ? Version 2018 bien entendu. Je vous rappelle les règles du jeu, si simples : un interlocuteur vous pose des questions, vous ne devez absolument pas répondre par oui ou par non. Ces deux adverbes strictement interdits pénalisent immédiatement le joueur, sinon la partie est terminée, vous avez perdu.

Aujourd’hui le OUI et NON ont été remplacés par d’autres mots, par exemple : TERRORISTE, TERRORISME, et ISLAMIQUE. Ils sont formellement interdits dans le discours politiquement correct imposé par les media, et sans avoir de mauvaises pensées, par les plus hautes autorités du pays (suivez mon regard), qui tirent les ficelles médiatiques. Il faut apprendre au « petit peuple » à parler le bon langage.

C’est ainsi que l’on a inventé toutes sortes de palliatifs pour éviter d’utiliser le mot « TERRORISTE ». Je vous en cite quelques-uns : « Déséquilibré, individu, personne, l’auteur des faits » et ce n’est qu’un petit panel qu’il est possible d’élargir sur demande. Pour TERRORISME on a tout eu : « incident, événement, accident, les faits », surtout ne pas prononcer les mots « ACTES TERRORISTES » sinon vous perdez la partie. Et quand au terme « ISLAMIQUE », on a inventé la formule « PAS D’AMALGAME » ! Magnifique et comme semble le croire bon nombre de communicants, efficace ! Pas si sûr !

Un individu, barbu, s’écriant dans la rue Allahu akbar , alors qu’il est armé d’un couteau et qu’il vient d’égorger une ou deux personnes, ou bien de les blesser à coup de hache pour leur voler leurs armes et les abattre, ne peut être qu’un déséquilibré, évidemment. Et son action, très vite revendiquée par Daesh (l’Etat Islamique), qui d’ailleurs, avec le temps, revendique tout ce qui bouge dans ce domaine, n’est rien d’autre qu’une péripétie au regard de certains. C’est un INCIDENT : gonflé tout de même comme expression concernant la mort de policiers, de civils ou de militaires. Ou alors ce sont « les faits » expression très vague qui veut tout et rien dire. Quand c’est un camion fou ou une voiture bélier qui fauchent des vies au hasard du délire d’un déséquilibré, il est immédiatement entendu pour tout ce petit monde officiel qu’il s’agit d’un « ACCIDENT ».

La triste palme revient encore à BFM TV qui n’hésite pas à se ridiculiser en évitant absolument le mot « EGORGEMENT » qui devient, une fois passé au filtre du politiquement correct : « plaie circulaire à la gorge ». Ainsi au moins deux des dernières victimes de ces déséquilibrés barbus, s’écriant à tout bout de champ « Allahu Akbar », sont morts à cause, je cite : « d’une plaie circulaire à la gorge ». Voilà qui est plus clair en effet.

Quelqu’un dira sans doute :  » Mais enfin, vous ne comprenez pas qu’il s’agit de protéger la population de la panique, voilà pourquoi on évite certains mots  » ! Ce à quoi je répondrai : « Ah non je ne comprends pas du tout » ! Moi, j’ai plutôt l’impression que c’est pour protéger l’Islam et les islamistes que l’on fait appel à toutes ces précautions verbales.

Parce qu’au fond, et j’y reviens, un individu, barbu, armé, s’écriant dans la rue, dans le métro, dans un train ou dans une salle de spectacle « Allahu Akbar » ne peut rien avoir à faire avec l’Islam ? Pas d’AMALGAME on vous dit ! La religion de paix et d’amour du prophète ne peut pas être concernée par des actes aussi barbares. Pas plus que par les décapitations filmées avec délectation par des individus se réclamant du Coran et ayant pour témoins leurs propres enfants. Pas davantage d’ailleurs que les prêches de tarés en djellaba et babouches, (même en plein hiver en France) promettant 72 vierges aux martyrs. Non, on vous dit que l’Islam est une religion de paix, d’amour et de respect, c’est BFM TV et consorts qui vous le disent alors…alors « PAS D’AMALGAME ».

Les antichrétiens en poste au gouvernement d’aujourd’hui, ou ceux qui y étaient hier, ont largement fait le nid de cet islamisme revendicatif et vindicatif. Le ramadan regarde les Musulmans et seulement eux, sauf qu’au nom de je ne sais quelle logique imbécile, on cherche à imposer via les mêmes media, ses règles à notre esprit. Mais je m’en fiche complètement du ramadan, je ne suis pas concerné et je ne comprends même pas pourquoi on m’en parle à longueur de journaux TV. Sans doute que le mal est plus profond qu’on l’imagine et que l’antichristianisme en France et dans les hautes sphères de l’Etat (bon là, malgré tout ça ne vole pas haut) favorise largement cet état de choses. Il s’agirait donc bien plus d’une lutte idéologique au sommet, que d’un simple épiphénomène ponctuel lié à des dingos sortis tout droit d’une mosquée radicalisée ou d’une prison française. Eux ne sont que les « petites mains » !

Moi j’ai passé l’âge de jouer au « Ni oui ni non » ! Et puis je n’aime pas trop que l’on me prenne pour un idiot et qu’en plus on me le dise en face.

Un chat, c’est un chat ! Un barbu qui tue des gens en s’écriant « Allahu Akbar », c’est un terroriste islamique et puis basta ! N’en déplaise à BFM TV et à ses affidés ou aux marionnettistes tirant les ficelles.

Samuel Foucart

64 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart / Quand BFM TV réinvente le « Ni oui ni non » !

  1. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 août 2018 à 14 h 22 min // Réponse

    C’est pas fini …. et ce sont les journaux extérieur à la France qui nous informent !!!!!

    Interpol met en garde contre une attaque terroriste imminente en Europe – © Infos-Israel.News

    https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-interpol-met-en-garde-contre-une-attaque-terroriste-imminente-en-europe/

    • « Interpol met en garde contre une attaque terroriste imminente en Europe – © Infos-Israel.News »

      ça c’est de l’info!
      Je croyais que nous étions toujours en vigilance Vigipirate à cause des risques d’attaques soudaines de petite ou grande envergure.
      Quand tous les terroristes Islamistes seront morts nous pourront enfin vivre tranquilles jusqu’à ce que d’autres périls tout aussi imminents nous menacent.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 août 2018 à 23 h 16 min //

      Robert M. // 20 août 2018 à 15 h 04 min //

      ça c’est de l’info!

      ******Et oui , le fait de préciser qu’ Interpol a lancé une alerte pour une « attaque terroriste imminente » en Europe, qui serait commise par trois terroristes musulmans tunisiens
      c’est pas de l’info, c’est du pipi d’ chat pardi !!!!!

      Faites attention à l’arroseur arrosé 🙂

    • Robert M. // 21 août 2018 à 8 h 08 min //

      Rendez-vous compte: on sait que trois terroristes Tunisiens préparent un attentat imminent mais on ne sait pas ou ils vont frapper ni ou ils sont? On est bien avancé .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 août 2018 à 22 h 13 min //

      Robert M. // 21 août 2018 à 8 h 08 min //

      Une info c’est aussi une mise en garde.
      La France ne l’a pas fait, car elle ne sait pas comment agir face aux musulmans .
      Il y a un déni de vérité pour la simple raison qu’ils ne peuvent envisager de reconnaître les limites du système démocratique, qui n’a pas les solutions pour toutes les situations.
      Se remettre en question, quand on est vissé sur une idéologies du vivre ensemble, quoi qu’il arrive …… ça bouscule la bien pensance !
      Alors ils choisissent de taire les risques pour maintenir un semblant de vie normale …Mais à chaque coin de rue le danger est permanent .

    • Robert M. // 22 août 2018 à 5 h 30 min //

      « Mais à chaque coin de rue le danger est permanent . »

      Oui, il suffit d’ailleurs de les traverser hors des clous ou sans faire attention à la circulation .
      Si l’on suit votre raisonnement anxiogène il est devenu terriblement périlleux de sortir de chez soi car qui sait si vous ne croiserez pas la route d’un de ces « millions de fous d’allah » qui errent en quête de victime et cependant il meurt plus de Français dans les accidents de la route que dans les attentats, c’est sans doute plus banal en effet que de mourir dans un attentat terroriste spectaculaire ; Si les terroristes Islamistes sont arrivés a instiller cette peur de la mort dans la population alors ils ont déjà gagné une bataille psychologique.

    • « Mais à chaque coin de rue le danger est permanent . »
      ……..
      Les viaducs eux-mêmes si mettent…

  2. C’est en effet regrettable , les journalistes sont censés rapporter les faits et non les édulcorer sous prétexte de paix sociale pour autant tous les meurtres au couteau dans ce pays ne sont pas commis par des intégristes musulmans, il faut distinguer l’attaque Djihadiste au nom d’Allah des crimes crapuleux, violences en réunions, violence conjugales ou le couteau est utilisé parce que peu de gens dans ce pays (et c’est tant mieux) possèdent légalement des armes à feu du type révolver, Uzzy ou autres calibres.

    L’Amalgame le plus dangereux ,et il existe, est d’attribuer à toute une population les crimes d’une minorité qui partage la même foi sans l’exercer de la même manière; Nous savons que l’Islam n’est pas la religion d’amour et de paix que certains aveugles et sourds nous vantent sans quoi il faudrait enlever quantité de Sourates guerrière parsemant le Coran cependant nous savons aussi que la plus part des musulmans de France pratiquent un Islam à la carte sans la perspective djihadiste , pourquoi ? Parce qu’ils tiennent à leur peau ! D’aucun diront que ce ne sont pas de vrais musulmans dés lors oubliant que par chez nous on est longtemps devenu Chrétien par le Baptême et puis basta , ces musulmans là sont en effet un peu les « chrétiens » à la petite semaine de chez nous: ils font leurs prières rituelles, leurs ablutions , pratiquent le Ramadan , espèrent faire le pèlerinage de La Mecque , essayent de vivre paisiblement et parfois pieusement selon les critères de leur loi ou mentent, volent , grugent, forniquent en douce mais par dessus tout sont animés de désirs parfaitement matérialistes qui leur apporterait le bonheur sur Terre à défaut de l’hypothétique félicité des jardins d’Allah qui n’est pas garantie par le Coran.

    Leur modération tant décriée ne vient pas de leur attachement à la pratique de leur religion au pied de la lettre mais au soucis de vivre cette foi par un engagement tout en retenue, qui viendra leur en faire le reproche? Il n’y a pas de hiérarchie ecclésiale en Islam, les Imams peuvent dire ce qu’ils veulent ils n’ont pas le statut de prophète et une fois la porte de la maison fermée chacun fait comme bon lui semble.

    Le discours Djihadiste actuel s’apparente à celui des révolutionnaires qui veulent renverser par la force les institutions et l’ordre établi jugé profondément corrompus et agissant contre les intérêts des peuples à ceci prêt que ce discours est d’ordre mystique et promet aux disciples potentiels des récompenses célestes qui méritent bien que l’on sacrifie sa vie ( et celle des autres). Une forme perverse du renoncement à soi en quelques sorte puisque Djihad signifie à la fois combattre la mécréance même au prix de sa vie et ses propres mauvaises inclinaisons.

  3. Je suis tenté de dire merci pour cet article, néanmoins il y a un bémol. Savez-vous que nous avons un certain Thierry Legall auprès de notre gouvernement et que si ce genre d’article est lu, cela va pénaliser l’oeuvre de Dieu qu’il tente d’accomplir dans les hautes sphères?

  4. Il y longtemps que les chrétiens ont trouvé le « ni oui, ni non » sans utiliser la formule. Selon les cas on utilise  » mais Dieu le voit (ou) l’a vu » ou encore « Je ne voudrais pas être à leur place quand il paraitra ( ils paraitront) devant Dieu ».
    Et quantité d’autres formules toutes remplies de pieuses intentions pour démontrer une entière désapprobation, acte courageux s’il en est un mais qui n’engage personne, pas même le diseur de moralité évangélique et surtout biblique.
    Le courage des prophètes de l’Ancien Testament étouffe rarement le chrétien de nos jours.
    Combien en ai-je rencontré qui disaient avoir reçu le don de prophétie – donc ils étaient prophètes (ou alors le Seigneur ne sait plus faire la différence entre les dons) et qui se taisaient quand un membre de l’assemblée dénonçaient des abus vérifiés laissant celui-là seul face à une inertie religieuse sous le prétexte qu’on ne doit pas diviser son assemblée mais y apporter la paix.
    Évidemment personne ne précisait quelle sort de paix: celle des braves? Celle des couards et des lâches, celle de ceux qui disent qu’ils ne faut pas s’ingérer dans les affaires des autres (comme c’est recommandé par l’apôtre Paul), celle du trésorier de l’assemblée qui vient dire en a-parte: « Attention c’est un fidèle donateur » en évitant d’utiliser l’adjectif « gros » pour ne pas trahir la quantité d’Euros suivis d’au moins deux ou trois zéros, ce qui laisse entendre que « la pite de la veuve » est à ses yeux tellement insignifiante que sans ce généreux membre l’église serait en faillite! Ce qu’il ne dira jamais – car il est aussi au courant (est-ce par une révélation soudaine de l’Esprit divin ou par un courant d’air véhiculant un « on sait… »). bien des pasteurs ont connaissance de ces choses, de ce trafic financier qui vaut autant, sinon plus, que celui des marchands d’animaux dans le Temple de Jérusalem.
    Et on ose appeler cela « les églises du Seigneur ».

    Bien entendu toutes ne sont pas ainsi et gloire à Dieu!
    Mais plus on manipule d’argent dans une assemblée plus la pression de Mammon s’y fait sentir.
    Et c’est l’une des subtilités de Satan pour discréditer et finir par détruire la puissance de l’Evangile dans le lieu où l’assemblée a été fondée.
    En effet si la zizanie dans une assemblée est le premier pas vers l’inefficacité de la prédication de l’Evangile, le mauvais usage des finances de l’église est le triomphe de ce dieu qui régnait déjà bien avant la venue du Seigneur en Israël. Bien des difficultés se lèvent dans les églises à cause de Mammon. D’autant que ce Dieu, à la fois ancien et moderne, sait fort bien donner l’apparence d’une église vivante et nombreuse mais qui bien entendu fait croire que c’est dû à la bénédiction du Seigneur Tout-Puissant.
    Pour chercher la volonté de Dieu concernant ce qui est encore de nos jours « le trésor de la Maison de Dieu », il faut plus qu’un pasteur et des Anciens honnêtes, des membres, non pas qui ont le coeur sur la main mais un esprit réfléchi qui sait comprendre « le besoin du moment » de son église, qui réalise chaque fois que ce qu’il a mis dans le tronc du Seigneur ne va pas dans la Banque du Ciel, mais dans la Main même de son Seigneur et Dieu et que jamais personne ne trompera ce Seigneur et Dieu avec les intentions du coeur du donateur mais avec toute la Vérité et la force de la Vérité de l’amour qu’il a pour son Seigneur et Sauveur.
    Il faut toujours que le membre de l’église se souvienne qu’il n’y a aucune caisse d’épargne dans le ciel.

    Un fiancé qui veut faire un cadeau à sa fiancée ou un mari à sa femme ne fera jamais de folie qui mettrait en danger sa crédibilité financière (elle serait contre-productrice) mais le choix de son coeur aimant sera guidé par la puissance de son amour mais surtout par la sagesse que Dieu ne manque jamais de donner à qui le Lui demande.
    Encore faut-il savoir L’écouter!

  5. Les juifs et les Franc-maçons ont fait venir par millions les musulmans pour en finir avec le catholicisme ( Ce qui est aussi le rêve de beaucoup d’Évangéliques… J’ai dit beaucoup, j’ai pas dit tous ).

    Mais ce qu’ils ne savais pas c’est que les musulmans se retourneront contre eux… En même temps faire confiance aux musulmans, il faut être très naïfs !

    Mais je vous rassure ( ou plutôt je vous rassure pas ) Il n’y a pas que les médias qui disent :

    « Padamalgam »
    « Cestpacalislam »

    Etc.

    Mais aussi des « prêtres » et des « évêques « ….

    Certains vont même prêter leurs Églises pour le culte musulman !!!

    Tenez je vous met cette vidéo très révélatrice ou Abdallah Zekri membre du conseil français du culte musulman ( CFCM ) et président de l’observatoire de l’islamophobie ( manière masquer d’imposer la charia , en fesant taire toute critique de l’islam ), ce fait piéger par Majid Oukacha ( ex musulman ) sur les 100 coups de fouet…

    Aller directement à la 37eme minutes c’est surréaliste !

    • « Les juifs et les Franc-maçons ont fait venir par millions les musulmans pour en finir avec le catholicisme ( Ce qui est aussi le rêve de beaucoup d’Évangéliques… J’ai dit beaucoup, j’ai pas dit tous ). »

      Bien évidemment chacun a un coupable désigné, l’histoire se répète inlassablement…

    • Il est bien ce Majid Oukacha qui démontre les contradictions de la religion musulmane , cela lui a valu bien des menaces en tant qu’apostat et surtout en tant qu’empêcheur de tourner en rond (comme à La Mecque) sur YouTube, par contre il le fait en tant que laïc et non comme ayant d’autres convictions religieuses.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 août 2018 à 23 h 10 min //

      catholique // 20 août 2018 à 16 h 13 min /

      Tellement aisé de sortir ces aberrations injustifiées… Moi je pourrais vous mettre les liens qui démontrent tout ce que la hiérarchie catholique à fait conte les juifs sur leur terre, chez eux !!!
      ça vous intéresse ????

  6. BFM WC oui!!!!!! A la solde des « merdias » eux-mêmes vendus à Macron-Rotschild et au N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial)!!!
    Mais bon, les moutons (homos sapiens) peuvent pas comprendre, évidemment!

  7. Encore une fois se sacré charlemagne, pardon Samuel: « les deux pinceaux dans la M…. »
    « Mettre les pieds dans le plat » Ou Aborder maladroitement un sujet à éviter et le faire sans s’en rendre compte? Là, ça se discute, cher Samuel;'( faut voir à voir de voir?

    Monsieur Samuel, permettez à Pulsar de vous gronder: mais vous arraisonnez (sans raison), vous attaquez indument, une question délicate, avec une franchise trop brutale. (il faut savoir être faux culs) comme les « austressss »! Vous commettez une bévue grossière, un grave impair, une indiscrétion impardonnable. 😥 L’islam c’est le summun de la perfection… du monstre! 👿

    Des Escréments islamistes qui puent, des charognes, des pestiférés islamistes… des individus ignobles, avec: « a mâle gamme »: messieurs les assassins, envoyez la musique 👿

    Samuel, Vous avez l’outrecuidance de monter sur la table et de mettre vos pieds dans un plat soigneusement mitonné par léquipe à Macron et tous les voyous de sa mafia, ainsi que tous ceux qui les ont précédés!!! La Dictature Français a de beaux jours devant elle! Dit nous: «  »Ben allah », quoi tu en penses toi? A bon, tu ne penses pas, Tu t’occupes de Brigitte et de son mari!

  8. Ce n’est pas nouveau , les médias font la pluie et le beau temps depuis belle lurette … je zappe !

    Amicalement,
    Phil.

  9. FERRET jeanlouis // 20 août 2018 à 17 h 57 min // Réponse

    Merci encore Samuel FOUCART de dire tout haut ce que certains pensent tout bas et qui par crainte de se voir traité de « raciste » par la populace stupidement élevée aux bonnes informations données par des « gens » « bien intentionnés » (il en est ainsi, bien sûr, naturellement et évidemment!!!)
    Merci encore pour ces précisions utiles et comme disait l’écrivain:
    « mal nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde!!! »
    salutations fraternelles
    jeanlouis FERRET

  10. Comment faire avaler la couleuvre en la faisant passer pour du spaghetti al dente ?…
    C’est tout l’art du monde des médias.

  11. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 août 2018 à 20 h 51 min // Réponse

    vouai c’est un très bon article de vérité, combien nous en avons besoin !

  12. Le Seigneur me l’a encore dit ce matin: l’islam et nous ne le savons pas: «Mon Amie La Rose»
    https://www.youtube.com/watch?v=CqDjCISYPd4 Dit au moins le sais tu? Le temps qui passe!

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose
    Me l’a dit ce matin

    A l’aurore je suis née, baptisée de rosée
    Je me suis épanouie, heureuse et amoureuse
    Au rayon du soleil

    Je me suis fermée la nuit,
    Me suis réveillée vieillie

    Pourtant j’étais très belle
    Oui j’étais la plus belle
    Des fleurs de ton jardin.

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose me l’a dit ce matin
    Vois le dieu qui m’a faite
    M’a fait courber la tête.

    Et je sens que je tombe
    Et je sens que je tombe
    Mon cœur est presque nu
    J’ai le pied dans la tombe
    Déjà je ne suis plus
    Tu m’admirais que hier
    Et je serais poussière
    Pour toujours demain

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose
    Est morte ce matin

    La lune cette nuit, a veillé mon amie
    Moi en rêve j’ai vu
    Éblouissant les nuits

    Son âme qui dansait
    Bien-au déjà du vu
    Et qui me souriait
    Croit celui qui peut croire
    Moi j’ai besoin d’espoir
    Sinon je ne suis rien.

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose
    Me l’a dit ce matin
    Vois le dieu qui m’a faite
    M’a fait courber la tête
    Et je sens que je tombe

    Et je sens que je tombe
    Mon cœur est presque nu
    J’ai le pied dans la tombe
    Déjà je ne suis plus
    Tu m’admirais que hier
    Et je serais poussière
    Pour toujours demain.

    « L’espérance des justes, c’est la joie, tandis que l’attente des méchants meurt avec eux. »
    « La voie de l’Eternel est un rempart pour l’intégrité, mais elle provoque la ruine de ceux qui commettent l’injustice. »

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 août 2018 à 23 h 06 min //

      Pulsar // 20 août 2018 à 21 h 37 min

      J’aime beaucoup ce chant et je le chantait quand j’avais 20ans .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 août 2018 à 23 h 19 min //

      je le chantais quand j’avais 20ans . correction ….allez dodo colombe 😉

  13. Excellente réflexion, moi aussi je suis frappé de ce que notamment le mot « égorgemlent » soit systématiquement écarté du vocabulaire des médias, alors qu’il signe hélas très spécifiquement la violence islamique.

    Ce qui me fait penser à la citation d’Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. »

    • @Yves
      Il m’en vient à conclure que :
      Un acte chirurgical étant normatif, il est évident que l’on veut faire passer l’égorgement pour tel et la pensée voudrait que l’on normalise l’égorgement.

      J’ignore si c’est volontaire de leur part ou pas mais si c’est involontaire le malin y est pour beaucoup.
      Si c’est volontaire, dans ce cas on est vraiment dans de beaux draps !

      Yves tu es un homme réfléchi, penses-tu que cette volonté délibérée est maladresse (on pense bien faire en voulant protéger etc., mais on agit très mal) ou stratégie (un dessin machiavélique orchestré tel un hitlérien) ?

    • @ Shor L

      Je ne pense pas que ce soit du machiavelisme que d’euphémiser ainsi la violence islamique, mais bien plutôt de la peur, la peur de déclencher une réaction de colère de la population, la peur aussi peut-être de devoir soi-même renoncer à leur image convenue d’un peuple musulman principalement victime de notre « civilisation chrétienne ». Difficile aussi pour des journalistes se voulant « idéologiquement correct » de décrire la réalité des choses autrement que selon le prisme déformant de ce qu’il « convient » de dire, pour ne pas être rejetés de leur confrérie d’opinion… Une confrérie qui n’hésiterait peut-être pas dans l’autre sens à gonfler les crimes (hélas réels) imputables aux églises. Mais le résultat de cette peur est la banalisation du mal de la terreur qu’on ne dénonce pas comme ce qu’il est, et face auquel on induit qu’une certaine acceptation serait possible… ce qui s’est passé de fait avec l’hitlérisme comme avec toutes les autres terreurs à visée totalitaires, à commencer par la révolutionnaire de 1792…

    • Entendu Yves.
      Bien à toi !

  14. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 août 2018 à 7 h 48 min // Réponse
  15. Avec l’aïd il va en avoir des plaies circulaires a la gorge.

    • @Esaie,

      Vous êtes végétarien ?
      Si vous parlez de l’égorgement des moutons (enfin j’espère) qu’a t il de plus cruel que la manière de tuer le port dans nos campagnes ? Ce qui marque les esprits et dans une relation incongrue avec les assassinats sanglants des Djihadistes c’est la tuerie de masse de ces moutons pour une fête spécifique de L’Islam mais pourtant qui s’offusque des milliers de bêtes sacrifiées de la même manière pour la dédicace du premier Temple ?
      Vous me direz ce n’est pas pour le même Dieu, mais c’est de la forme dont il est question.

      « Le roi et tout Israël avec lui offrirent des sacrifices devant l’Eternel. 63 Salomon immola vingt-deux mille bœufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d’actions de grâces qu’il offrit à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel. 64 En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces. »

      Vous pouvez être sûr que les animaux ne furent pas étourdis avant.

    • @ouvell
      La fameuse plaie circulaire à la gorge dont il est fait mention ici c’est passer le couteau à la gorge d’un être humain, sectionner jugulaires et tranchée respiratoire afin de le tuer.
      Relisez correctement l’article…

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 août 2018 à 13 h 37 min //

      Esaïe // 21 août 2018 à 9 h 40 min //

      Ben y a de quoi se faire du souci !!!

      10 000 fidèles musulmans célèbrent l’Aïd-el-Kébir au centre Alpexpo de Grenoble

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/10-000-fideles-musulmans-celebrent-aid-el-kebir-au-centre-alpexpo-grenoble-1528810.html#xtor=EPR-521-%5Bfrance3regions%5D-20180821-%5Binfo-titre1%5D&pid=

    • @Shor,

      Au temps pour moi, Ouvell n’existe pas j’ai fait une erreur de manipulation qui a fait apparaître cet étrange pseudo . En répondant à Esaïe j’essayais de comprendre en quoi la fête de L’Aïd selon lui était propice à l’égorgement de personnes alors que ce sont des moutons que l’on égorge et consomme durant cette célébration.

    • Autant pour moi Robert M….
      Moi même je ne comprenais pas trop…je pensais que Esaïe lançait juste une petite note plaisante.
      Désolé.

    • C’était une plaisanterie ouvell

  16. Trop tard ! On est envahi…

    Du moins, pourrait-on espérer en sortir si les Français avaient le courage de voter RN, de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas et de se serrer les coudes pour se faire respecter (par les racailles et les élites perverses). Mais c’est pas prés d’arriver ! Les Français roupillent ferme ou sont lâches !
    On y coupera pas. Ou nous serons soumis à terme à l’islam (d’ici 15-20 ans tout au plus) , ou on se regroupe, on se prend en mains, on se révolte. Vu le niveau de décomposition avancé, on ne pourra pas faire dans la dentelle. Comprenne qui pourra. La population « française » est devenue une bombe à retardement. Et elle pétera inévitablement (comme en ex yougoslavie).

    Moi ça me fait mal au cœur de voir ce que devient l’occident ! Entre les socialos-bobos pervers et les barbus de plus en plus nombreux… D’ailleurs on se demande comment pourraient cohabiter, à terme, ces deux extrêmes. Les socialos-bobos pervers ont du souci à se faire ! Ils se reproduisent (quand ils le peuvent…) bieeeeeeen moins vite !!!!

    • Daniel PIGNARD // 21 août 2018 à 16 h 18 min //

      Mais puisqu’on vous dit que le changement de régime est déjà décrit dans Daniel 7:9-14 et 26-27.

    • Savez vous qu’il y a encore des gens qui croient que la Lune émet sa propre lumière parce que le Soleil est invisible la nuit et ne saurait en aucun cas projeter son éclat sur elle, ils croient aussi qu’il n’est pas plus volumineux qu’elle et qu’il est suspendu a 6000 km dans les cieux.

      @Shor,

      Votre argumentation est de nature spirituelle pas scientifique, rien dans ce que vous expliquez n’explique le fonctionnement de la Lune, sa nature d’astre ou sa composition pas plus que celui du Soleil, je m’évertue a expliquer à Daniel que la démarche scientifique n’est pas la bonne approche en ce qui concerne le texte Biblique et qu’essayer de faire croire que le linceul de Turin prouve la réalité scientifique de la résurrection c’est ne pas comprendre ce qu’est la démarche scientifique.
      On ne peut pas mettre Dieu dans une éprouvette , Daniel essaye mais ça ne marchera pas.
      Des scientifiques de toutes époques ont crus à la Résurrection sans le support du Saint suaire mais par la foi en la Parole de Dieu, la foi venant de ce que l’on entend c’est à dire la prédication de cette Parole.

  17. Daniel PIGNARD // 21 août 2018 à 11 h 25 min // Réponse

    J’invite les commentateurs d’actuchretienne à lire l’article « Une critique biblique prétendument pieuse » paru dans l’Appel de Minuit de ce mois d’août proposé en lien, Parce que j’y ai trouvé beaucoup des arguments de ceux qui vont contre l’apôtre Paul et qui veulent rester dans leurs erreurs. Idem pour la science qui aurait surpassé la bible.

    Jésus versus Paul:
    «Cette affirmation ne se trouve que chez Paul. Je ne crois pas en Paul mais en Jésus.»

    L’esprit contre la lettre:
    «Dieu conduit ses enfants individuellement et personnellement. Il est risqué de limiter Dieu aux paroles de la Bible.»

    Le pouvoir des systèmes:
    «Sachant que Dieu enseigne la prédestination / le libre arbitre, nous devons comprendre autrement ce passage de la Bible.»

    Epris des sciences:
    «D’accord, la Bible le défend, mais compte tenu des recherches de la pédagogie et de la psychologie moderne, etc, il nous faut voir cela autrement de nos jours.»

    L’effet domino:
    «Si tu exiges ce genre de choses, on devrait aussi réintroduire l’esclavage, ou le voile pour les femmes. Ayant eu de bonnes raisons pour y renoncer, nous ne devrions pas maintenir telle ou telle chose.»

    Le facteur culturel:
    «Dans la culture antique, cela était très important. Mais comme nous vivons aujourd’hui dans une autre culture, cette coutume est devenue incompréhensible. Nous n’y sommes plus liés. On devrait éventuellement examiner le principe qui est derrière.»

    http://www.appeldeminuit.ch/files/zeitschrift/pdf/ADM_2018-08_web.pdf

    • « Idem pour la science qui aurait surpassé la bible. »

      La Bible n’est pas un ouvrage scientifique, elle révèle la Nature de Dieu et son plan de pour les hommes pécheurs mais n’explique pas dans les détails la mécanique du monde.
      Quand elle appelle le Soleil et la Lune « luminaires » ce n’est pas la définition précise de ce que sont vraiment le Soleil et la Lune.
      La Résurrection ne peut être prouvée scientifiquement parce pas reproductible en laboratoire , c’est un fait réel mais spirituel, les moyens d’investigation de la science ne lui permettent pas de juger ou non de la possibilité d’une résurrection. Lorsque vous argumentez au sujet du Saint Suaire qu’il constitue une preuve scientifique de la Résurrection du Christ vous négligez le fait que ce n’est pas un bout de tissu qui démontra de manière irréfutable que le Christ était vraiment ressuscité aux disciples mais Lui en chair et en os apparaissant au milieu d’eux, mangeant et discutant avec eux.
      La Résurrection c’est la Vie qui triomphe de la mort pas une trace laissée sur un linceul.

    • @ouvell
      Quand elle appelle le Soleil et la Lune « luminaires » ce n’est pas la définition précise de ce que sont vraiment le Soleil et la Lune.
      ……….
      En disant « luminaires » ce n’est pas non plus faux, mais permet simplement d’aller au-delà de l’aspect physique car l’allégorie spirituelle est encore possible.

      Genèse 37:9  Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
      10  Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ?

      Soleil = Jacob_Israël = père = homme = ‘Adam
      Lune = Rachel = mère = femme = ‘Ishshah
      Étoiles = fils de Jacob_Israël = fils = engendrés par procréation = fils de ‘Adam et ‘Ishshah
      Ps : les étoiles (Apoc.1:20; Apoc.2:1 ; Apoc.3:1) peuvent aussi êtres les anges divins qui eux sont créés individuellement par Dieu.

      Le verbe hébreu « asah’ » traduit par « faire_Dieu fit » possède le sens d’acquisition, production, enfantement… comme dans l’expression donnée par Eve, le femme postlapsaire, quand elle dit en Ge.4:1 « j’ai acquis (qanah) (enfanter) un homme…»
      Ce verbe « asah’ » définit une création(tirer de la poussière du sol) mais encore un engendrement(procréation/enfantement) d’étoiles.
      Certains sont fils engendrés de ‘Adam et ‘Ishshah, d’autres des anges divins crées individuellement par Dieu comme ‘Adam à sa création/formation de la poussière du sol.

      Autres exemple de « asah’ » :
      Ge.1:11 des arbres fruitiers donnant_« asah’ » du fruit selon leur espèce
      Ge.1:12 des arbres donnant_« asah’ » du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce 04327.

      Ge.1:14 Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
      15  et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
      16  Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
      17  Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,
      18  pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
      19  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
      

      Le quatrième jour révèle bien au-delà de ce que l’œil peut voir et discerner et montre que ‘Adam, ‘Ishsah furent créés en haut (dans le ciel) et leurs premiers fils engendrés dans le ciel et ceux-ci furent bien longtemps avant le Péché, avant la chute, avant Adam postlapsarien et terrestre et Eve postlapsarienne et terrestre.

      Ceci est pour moi une évidence de la révélation que ne saurait voir et comprendre l’homme charnel et animal.

    • Très instructif !

    • Daniel PIGNARD // 21 août 2018 à 14 h 43 min //

      A Ouvell,
      « Quand elle appelle le Soleil et la Lune « luminaires » ce n’est pas la définition précise de ce que sont vraiment le Soleil et la Lune. »
      Eh bien si, la lune était bien un luminaire avant le déluge, ce que l’on appelle les « mers » ne sont autres que des océans de laves autrefois lumineuses mais maintenant refroidies.

      « La Résurrection ne peut être prouvée scientifiquement parce pas reproductible en laboratoire. »
      Le linceul de Turin prouve que la résurrection a eu lieu exactement comme l’écriture le décrit dans la crucifixion et la résurrection.

    • @Daniel,

      le terme luminaire évoque le fait que les deux astres éclairent de leur lumière la Terre mais n’explique pas la nature de ces deux astres, c’est un langage poétique ;La Lune n’est même pas un luminaire du même type que le Soleil puisque sa lumière ne provient pas d’elle-même (c’est un astre mort) mais des rayons du Soleil qui se reflètent à sa surface.

    • @c’est un langage poétique
      ………
      Je n’irai pas jusque là Robert. Simplement parce que je crois que le sens des mots a quelque peu changé de l’époque du récit jusqu’à nous et que notre regard est anachronique.

      Jésus enseigne et dit un jour : « Matthieu 6:22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; »
      Cette manière de formuler les choses coince pour nous en quelque part car notre définition du mot lampe ne possède pas l’amplitude de la définition qu’ils en avaient à l’époque.

      Pour cette époque l’œil qui capte ou filtre ou renvoie la lumière reçue, est autant source émettrice de lumière, qu’un chandelier, ou le soleil ou la lampe et à plus forte raison la lune.

      Nous raisonnons simplement un texte ancien, dont les mots avaient une définition plus large, dans la restriction des mots de notre époque.
      C’est notre regard qui est selon moi anachronique.

    • — Mais si tu lis la Bible avec attention, en demandant à Son Auteur Son Avis, tu verrais bien que le fameux linceul dont Joseph d’Arimathée a enveloppé le Corps de Jésus-Christ quand il L’a descendu de la croix, n’est JAMAIS ENTRÉ ENTIER dans le tombeau car Joseph d’Arimathée et Nicodème en ont fait des bandes ou des bandelettes pour ensevelir Jésus-Christ «COMME LES JUIFS ONT COUTUME D’ENSEVELIR» !
      — Sinon, pourquoi Pierre et Jean, quand ils sont entrés dans le tombeau vide, n’ont trouvé que les bandelettes et le suaire qui n’enveloppait que la tête ? Pourquoi n’ont-ils pas trouvé le linceul entier, hein ?!??…
      — Cette histoire de linceul entier n’est qu’une vaste “fumisterie”, et je pèse mes mots : pas écrit dans la Bible ! Le Linceul “de Turin” est un “fake” bien mis en avant par les catholiques qui aiment falsifier la Bible !
      — Ô tempora, ô morès !

    • Savez vous qu’il y a encore des gens qui croient que la Lune émet sa propre lumière parce que le Soleil est invisible la nuit et ne saurait en aucun cas projeter son éclat sur elle, ils croient aussi qu’il n’est pas plus volumineux qu’elle et qu’il est suspendu a 6000 km dans les cieux.

      @Shor,

      Votre argumentation est de nature spirituelle pas scientifique, rien dans ce que vous expliquez n’explique le fonctionnement de la Lune, sa nature d’astre ou sa composition pas plus que celui du Soleil, je m’évertue a expliquer à Daniel que la démarche scientifique n’est pas la bonne approche en ce qui concerne le texte Biblique et qu’essayer de faire croire que le linceul de Turin prouve la réalité scientifique de la résurrection c’est ne pas comprendre ce qu’est la démarche scientifique.
      On ne peut pas mettre Dieu dans une éprouvette , Daniel essaye mais ça ne marchera pas.
      Des scientifiques de toutes époques ont crus à la Résurrection sans le support du Saint suaire mais par la foi en la Parole de Dieu, la foi venant de ce que l’on entend c’est à dire la prédication de cette Parole.

    • Je comprends bien ta position Robert M. et je rejoins ton avis la dessus d’autant plus qu’aujourd’hui on veut limiter la foi aux découvertes scientifiques. Le genre : je crois car la science l’a prouvé.
      En de grandes lignes, pour moi : la Bible est la Révélation de Dieu pour l’homme afin que l’on possède la foi en lui et que l’on se sauve.

      Concernant le suaire j’évite de me prononcer là dessus car tantôt c’est fake, tantôt c’est pas fake.
      Cependant, je n’ai vraiment pas besoin de lui afin de croire en la résurrection des morts car ma foi ne repose pas sur des preuves scientifiques mais sur la parole de Dieu.

    • « L’œil est la lampe du corps »

      D’un point de vue purement littéraire il s’agit non d’une définition scientifique mais de License poétique puisque si la lumière est effectivement captée par l’œil celui-ci n’émet pas de lumière comme une lampe mais laisse passer la lumière extérieure par son biais, de plus la lumière dont il est question est plus celle du regard éclairé , de la sagesse ou de l’intelligence des choses de l’Esprit que la lumière physique, c’est tout de même une parabole.

      « Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; »

      En lisant ceci on comprend bien que la lumière qui entre par notre œil n’éclaire pas pour autant nos organes internes comme si notre corps était creux.

    • (Une réponse à mon commentaire, mais pas à la bonne place.)

      C’est notre regard qui est anachronique voir un peu trop scientifique Robert M., rien de plus.
      Qui mieux que Jésus connait la définition des choses, toi, moi ? Que nenni !
      Qui mieux que lui connait les principes de la création, toi, moi ? Arrête je t’en prie !
      Donc s’il dit que «l’œil est la lampe du corps» et qu’il ajoute derrière «Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres [en toi : Ajout personnel.] !», c’est vrai ! …. C’est pas de la poésie, je suis désolé, il énonce des principes établis par Dieu.
      C’est pas Dieu qui a créé le corps de ‘Adam de la poussière de ‘Eretz, celui d’Adam de la poussière de la terre ?
      Qui a donné les yeux, Dieu ou toi, un autre, moi ?

      Je ne crois pas que le langage était poétique c’est notre définition des mots qui est différente aujourd’hui de la leur et renvoie une conception/perception des choses différemment.
      Terre à terre :
      Pour nous très fort en science (hem…) la lune est récepteur/réflecteur et le soleil est source/émetteur.
      Pour eux c’était équivalent, la source et le récepteur/réflecteur sont tous deux des sources de lumière, de sorte que l’expression les deux luminaires en Genèse1 ne sont pas plus une expression poétique qu’une réalité évidente pour eux à l’époque. Cela devient « poétique(quel barbarisme!) » pour les Robert M., si nous y portons un regard scientifique, mais la Bible n’est pas non plus un manuel à lire avec un regard scientifique.
      Dans le sens créationnel contesté par la science :
      C’est le rôle assigné par Dieu aux deux astres qui fait des deux des luminaires. Ils devaient tous les deux éclairer la terre. La lune éclaire la terre(qu’importe la manière), c’est un luminaire.
      Il n’y a pas de poésie en Genèse1, mais la Révélation de Dieu pour l’homme spirituel.
      La Bible n’est pas un manuel du siècle des lumières pour y trouver de la poésie et/ou de l’art ou de l’esprit littéraire, pas plus un livre scientifique pour y trouver des explications scientifiques corroborant la science des êtres humains et qui la validerait en écrit authentique, c’est la Révélation de Dieu pour l’homme spirituel.

      J’en ai un peu assez de ce langage barbare/anachronique/décalé que l’on a sur la Bible c’est tout !
      Le très intelligent (hem…) Mister JB pour pas le nommer va y trouver de la crétinerie, l’homme spirituel y trouvera la révélation parfaite de Dieu.

    • Robert M. // 25 août 2018 à 8 h 36 min //

      @Shor,

      Je ne remets pas en question la Sagesse par Excellence , les termes lampes et luminaires sont aussi de mots pour les hommes de cette époque, Jésus parlait en parabole mais il est certain que celles ci recouvraient des principes spirituels biens fondés mais permettez moi de vous rappeler que le propos était « la définition scientifique » qui n’est pas le propos Biblique, quand le Seigneur parle de lampe du corps et de ténèbres intérieures c’est la dimension spirituelle qui est soulignée car sinon les aveugles seraient irrémédiablement voués aux ténèbres alors que l’écoute de l’Evangile peut fort bien les éclairer.
      « Si ton œil est en bon état »… ce n’est pas le fonctionnement de l’œil mais le « regard » qui est en cause.

    • Je te conteste de dire que c’est poétique, ce n’est pas du tout poétique et Genèse encore moins.
      Tu ne vas tout de même pas me dire que l’approche du texte en Ge.1 n’est pas créationnel et physique vu qu’il existe bien un soleil et une lune qui sont tout deux appelés luminaires chargés d’éclairer la terre etc.
      l’œil est la lampe du corps l’expression est tout autant physique que spirituel, car le corps est temple, les yeux fenêtre/porte sur l’extérieur de notre monde physique.
      Ce n’est ni poétique, ni spirituel mais une réalité.

      Par exemple un aveugle né n’est pas aveugle d’esprit ou d’âme. Le jour que cet être quitte son corps il voit tout. Ce qui fait son aveuglement c’est au niveau du corps physique, de son œil, si Jésus passe et guéri l’œil, l’homme verra car l’œil est la lampe du corps.
      C’est basique, terre à terre.
      Tu fermes tes yeux c’est ténèbres en dedans, tu les ouvres c’est lumière en dedans…l’œil est la lampe du corps c’est terre à terre. C’est physique, pas spi.

      Un alzheimer par exemple, il est incapable de souvenir pour les cas les plus poussés et c’est une dégénérescence cellulaire au niveau du cerveau.
      L’esprit ou l’âme n’est pas oublieux dans le corps mais c’est l’interaction entre l’homme intérieur avec le corps(cerveau) qui ne fonctionne pas correctement et qui pénalise l’homme intérieur. Le problème ici c’est le corps, le problème est physique et non point métaphysique. Si on donne un nouveau cerveau, boum tout repart, zéro déficience tout est nickel, l’individu se rappellera même de son premier biberon(façon de parler)….

      On sectionne un nerf par accident ===> paralysie.
      L’esprit et/ou l’âme ne sont pas incapables ou paralysés mais c’est le corps qui est handicapé. L’esprit et l’âme sont comme ligotés dans un corps qui ne leur permet pas d’aller plus loin. Le problème n’est pas spirituel, il est physique et terre à terre, comme pour un aveugle pour lequel l’œil est la lampe du corps. Le handicap est physique.

      Après on comprends le sens de la parole de Jésus dès qu’on saisi cela.
      Mais il n’y a strictement absolument rien de poétique là dedans !
      Dire que c’est poétique c’est du bla bla bla de la théologique aveugle qui n’a jamais rien compris du reste.

      Il y a bien une interprétation à l’œil, un sens spirituel, mais je ne développe même pas cet aspect ici. Ici je ne suis que terre à terre et ce n’est pas de la poésie.

    • « Le très intelligent (hem…) Mister JB pour pas le nommer va y trouver de la crétinerie, l’homme spirituel y trouvera la révélation parfaite de Dieu. »

      Non mais vous avez juste des interprétations Kabbalistes :

      « En disant « luminaires » ce n’est pas non plus faux, mais permet simplement d’aller au-delà de l’aspect physique car l’allégorie spirituelle est encore possible. »

      C’est ésotérique, un ésoterisme issu de la Kabbale.

      Y voir quelque chose de Crétin ou pas n’est même pas le problème …Enfin il n’y a pas de problème à vrai dire…. 🙂 C’est juste une compréhension autre des textes bibliques, c’est ainsi 🙂

      Mais faites gaffe, les luminaires, la lumière, l’œil/Horus, l’émission de lumière, tout se rejoint en Franc maçonnerie et autres sociétés secrètes ésotériques dont les perceptions sur le sujet se rejoignent 🙂 C’est limite votre truc sur un blog pareil… je plaisante je plaisante… 🙂

      Vous avez de la chance, il y a plein de gens à Hollywood (producteurs, acteurs,…) qui y adhèrent aussi 🙂

      Sinon, je n’y connais rien en Kabbale, c’est archi archi vaste et extrêmement compliqué, c’est réservé à des initiés dans la Judaisme ou au sein de sociétés semi secrètes ou très discrètes, et sur votre passage de Gen 4 il y a des tas d’écoles rien que sur quelques versets.

    • La nourriture solide ne convient pas aux incroyants.

    • C’est plutôt que la recherche personnelle n’est pas le propre des fondamentalistes religieux, c’est une nourriture qu’ils fuient à grandes enjambées…

      De toute manière, vous racontez strictement n’importe quoi au niveau de l’hébreu :

      « Le verbe hébreu « asah’ » traduit par « faire_Dieu fit » possède le sens d’acquisition, production, enfantement… comme dans l’expression donnée par Eve, le femme postlapsaire, quand elle dit en Ge.4:1 « j’ai acquis (qanah) (enfanter) un homme…»
      Ce verbe « asah’ » définit une création(tirer de la poussière du sol) mais encore un engendrement(procréation/enfantement) d’étoiles.
      Certains sont fils engendrés de ‘Adam et ‘Ishshah, d’autres des anges divins crées individuellement par Dieu comme ‘Adam à sa création/formation de la poussière du sol. »

      Et alors, ce n’est qu’une application du verbe, une parmi des tas voyons :

      https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-asah-6213-page-3.html#find

      Ce verbe prend un sens bien différent et pas du tout selon vos conceptions lorsqu’on le trouve au Qittel par ex…Ca n’a aucun rapport avec ce que vous dites…
      Vous vous êtes limité à la forme Niqtal du verbe.

      Donc votre verbe Asah on le trouve dans des choses où vos conceptions Kabbalistes n’ont rien à voir… :

      « Il fit (‘Asah) tous les ustensiles de l’autel, les cendriers, les pelles, les bassins, les fourchettes et les brasiers; il fit (‘Asah) d’airain tous ces ustensiles. » Ex 38:3

      Sa forme pure de verbe d’action donc, absolument rien de Kabbaliste là dedans donc…

    • @Jean Ba
      Tu enseignes aujourd’hui ?
      Mais enseigne toi d’abord, tu ne confesses même pas ta foi en Christ ! Tu craches en mépris sur tout ce qui est Dieu et qui est saint. Tu es ici le parfait antichrist et tu veux enseigner l’hébreu ?
      Est ce l’athée qui va enseigner le croyant ? Mais c’est le monde à l’envers !

      Asah'
      Définitions 
      faire, façonner, accomplir, fabriquer
      
      (Qal)
      faire, oeuvrer, produire
      traiter (avec)
      agir, effectuer
      faire
      fabriquer
      produire
      préparer
      présenter (une offrande)
      s'occuper de, mettre en ordre
      observer, célébrer
      acquérir (une propriété)
      désigner, ordonner, instituer
      amener, causer
      employer, se servir de
      dépenser, passer
      
      (Nifal)
      être fait
      être réalisé
      être produit
      être offert
      être observé
      être utilisé
      
      (Pual) être fait
      
      (Piel) presser, serrer
      

      Cqfd

  18. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 août 2018 à 13 h 32 min // Réponse

    Et voilà on nous gonfle avec les migrants, mais voilà ce qui arrive avec des personnes sous endoctrinement fanatique qui ne savent faire qu’une chose la guerre partout où ils posent le pieds

    Offenbourg : Des centaines de manifestants après le meurtre d’un médecin par un migrant

    https://www.dreuz.info/2018/08/21/offenbourg-des-centaines-de-manifestants-apres-le-meurtre-dun-medecin-par-un-migrant/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  19. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 août 2018 à 13 h 40 min // Réponse

    Ben oui juste une question d’habitude…dans le bled c’est courent et comme la France est devenue le grand bled et bien voilà …… hein Robert

    Horreur à Düsseldorf: Une femme est morte après une attaque au couteau – un Iranien est activement recherché

    https://www.dreuz.info/2018/08/20/horreur-a-dusseldorf-une-femme-est-morte-apres-une-attaque-au-couteau-un-iranien-est-activement-recherche/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    • @Colombe,

      Je comprend que vous soyez horrifiée par une telle violence mais pensez vous que dans une ville comme Düsseldorf la criminalité se résume à cette seule attaque au couteau ?

  20. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 21 août 2018 à 13 h 58 min // Réponse

    Ceci n’est pas plus acceptable !

    La France exporte un pesticide interdit sur son sol vers des pays en développement

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-france-exporte-un-pesticide-interdit-sur-son-sol-vers-des-pays-en-developpement_113493

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :