La résurrection des villages chrétiens en Irak

Il y a quatre ans, le groupe État islamique chassait plus de 120 000 chrétiens de la plaine de Ninive, dans le nord de l’Irak. Après la défaite des djihadistes, le retour a lieu. Difficile tant les destructions ont été immenses.

La double porte de la salle de théâtre du centre Marbolos (Saint-Paul) s’ouvre sur une explosion de couleurs, de rires et de décibels. Sur la scène, de jeunes animateurs, filles et garçons, font pousser la chansonnette à 200 gamins âgés de 5 à 12 ans, survoltés.

LIRE LA SUITE…

45 Comments on La résurrection des villages chrétiens en Irak

  1. Il y a peu de temps, un imam a proclamé que la fin du monde viendra le jour où l’Islam attaquera Israël. Ce qu’il a dit là est pleinement prophétique. Mais cet imam ne se rend pas compte que ce sera le Christ Jésus qui va revenir mais en puissance cette fois là. J’ai été amené, conduit à relire la finale du livre de Daniel ch.12.11-13. Là les évangéliques sont dans l’erreur lorsqu’ils disent que le Seigneur viendra une première fois pour enlever l’Eglise. En fait le point de départ est la venue du dévastateur rendue possible par l’interruption du sacrifice perpétuel. Au vu de ce texte, il semble hautement probable que l’enlèvement se fera 1335 jour après la venue de cet être. Mais les 1290 jours seront probablement le temps de la dernière guerre en Israël et la destruction des armées qui auront tentées d’anéantir Israël ainsi que le châtiment des peuples qui auront envoyé leurs armées, puis le châtiment de la planète.
    J’ai écrit un commentaire sur l’Apocalypse qui n’est, certes, pas parfait mais où le Seigneur m’a guidé sur certains points dont la bête aux sept têtes

    L’Apocalypse – Essais d’actualisation – Editions Bod- Paris

    • Robert M. // 9 août 2018 à 20 h 45 min //

      Ouh là! Vous allez vous mettre Daniel Pignard à dos dés qu’il rentrera de vacances.

    • Vous devriez alors comparer votre livre avec celui d’un certain Pierre SEGURA, pasteur, qui a aussi écrit un livre: « Comprendre l’Apocalypse ». Si votre livre et le sien ne sont pas en accord, alors je vous invite à accorder vos violons.

  2. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 17 h 10 min // Réponse
  3. Ils rebâtiront sur des ruines !Alléluia!

  4. Jean-Luc LLinares // 9 août 2018 à 18 h 20 min // Réponse

    Une grande joie ! Merci Elohim Dieu de Victoire de puissance et de règne aux siècles siècles mon âme béni l’Eternel !!!

  5. ça c’est une nouvelle , et une merveilleuse nouvelle , Gloire à Dieu

  6. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 20 h 17 min // Réponse

    Août 09, 20185
    La Grande Bretagne discrimine les réfugiés Chrétiens : Elle a accepté 1 112 réfugiés musulmans, mais a refusé les chrétiens

    http://www.europe-israel.org/2018/08/la-grande-bretagne-discrimine-les-refugies-chretiens-elle-a-accepte-1-112-refugies-musulmans-mais-a-refuse-les-chretiens/

    • Robert M. // 12 août 2018 à 7 h 23 min //

      @Colombe,

      Incohérence Anglaise étonnante , débat moral en Europe ou l’on vient d’inventer le crime de solidarité:

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-evolutions/migrants-%c3%a0-quel-moment-sauver-des-vies-est-il-devenu-un-crime/ar-BBLJDHe?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

      C’est un peu la parabole de bon Samaritain à plus grande échelle , certes les migrants s’exposent au péril par le choix de fuir leur pays que ce soit à cause de la guerre qui y fait rage ou de la pauvreté endémique qui y sévit, mais au fond peut on fermer les yeux et rester de marbre face à cette détresse humaine de notre temps en fermant hermétiquement nos frontières, en laissant se noyer dans la vaste mer des milliers, en les renvoyant vers des pays ou ils seront maltraités voir asservis ?

      Que ferait Jésus à ma place ? Se dit une communauté Chrétienne Américaine un beau jour suite à la visite d’un pauvre sdf dans son église.

      On me rétorquera , « ah mais ce sdf était quand même Américain! » , il faut être solidaire d’abord vis à vis de ses concitoyens dans la détresse , d’accord, mais l’homme blessé de la parabole n’était il pas un parfait étranger pour le Samaritain qui le secouru sans ce soucier de savoir s’il ne s’était pas lui-même exposé au danger ou s’il était Samaritain ?
      La Charité doit-elle être sélective ou se mettre en retrait devant les enjeux géopolitiques de notre temps?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 13 h 45 min //

      robert

      La réponse ne se trouve pas dans le sauvetage en mer des exilés pour raison de guerre ou de pauvretés, elle se trouve dans la réponse de partage des nations avec ceux qui sont au désespoir.
      Cela implique une intervention dans les pays qui se protègent avec la loi du sol que personne n’a le droit de transgresser pour raison de souveraineté nationale !

      Dans nos démocraties très évoluées , on a le droit de laisser des dictateurs tuer leur peuple .
      Alors le peuple fuit vers nous …

      Que proposez- vous pour régler le problème …..un tremblement de terre pour élargir la France ? ou alors le sacrifice de nos droits pour partager notre vital avec le monde entier !

      Les dictateurs rigolent ….. Voyez- vous où se trouve l’esprit de perversion machiavélique…. Il faut une politique internationale juste qui possède une autorité juste qu’ils pourraient trouver dans la pensée des chretiens engagés (celons la pensées de Dieu) dons la majorité apostasié c’est vendu par intérêt !

      http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/08/18/31002-20150818ARTFIG00275-migrants-traiter-le-probleme-a-la-racine.php

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pistes-pour-resoudre-le-probleme-205639

    • Robert M. // 14 août 2018 à 6 h 11 min //

      Je n’ai pas de solution miracle Colombe, la géopolitique est une chose la souffrance humaine qui en découle une autre, nous n’avons pas été appelé à sauver le système mais a secourir ceux qui sont dans l’angoisse et la détresse sans chercher à savoir s’ils méritaient ce secours.

      Les sismologues pensent que le Japon est en voie de submersion , quand plus de 100 millions de Japonais fuiront leur pays englouti par les eaux discutera t-on encore géopolitique ou les nations leur ouvriront elles leur frontières face à leur immense détresse et sachant qu’il ne pourront jamais y retourner?
      Aujourd’hui c’est la guerre et la misère qui font que des millions fuient leur pays , demain ce seront des cataclysmes ou des catastrophes écologiques majeures et l’amour du plus grand nombre sera rudement éprouvé.

    • « La réponse ne se trouve pas dans le sauvetage en mer des exilés pour raison de guerre ou de pauvretés,  »

      La compassion oui.

    • Daniel PIGNARD // 15 août 2018 à 13 h 58 min //

      Bien sûr que la charité doit être sélective.
      « Le roi dira à ceux à ceux qui seront à sa droite :…Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Mt 25 :31-46)
      Il y a donc lieu de privilégier les frères de Jésus.

    • LA CHARITE SELECTIVE maintenant ! Du Pignard dans le texte.
      Et faire du bien à ceux qui vous veulent du mal , bénir ceux qui vous maudissent c’est mettre des limites raisonnables à la charité peut-être ?

    • Privilégier les frères en Christ ce n’est pas faire une sélection en accordant du secours à l’un parce qu’il est de la famille de Dieu sans en accorder à un autre qui n’en serait pas, c’est plus une histoire de priorité, la véritable Charité ne fait pas acception de personne.

    • Daniel PIGNARD // 18 août 2018 à 9 h 02 min //

      Les limites à la charité nous sont montrées par la manière de vivre des apôtres et de Jésus.
      Il y avait des centaines de malades à la piscine de Béthesda. Combien Jésus en a-t-il guéri ?
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

      Paul n’a pas pardonné à ceux qui sont de même que Jeannès et Jambrès, à Hyménée et Alexandre qu’il a livré à Satan, à Alexandre le forgeron qui lui a fait beaucoup de mal (Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres).
      Cependant Paul dit qu’il ne faut pas imputer le fait que tous l’ont abandonné car c’est le Seigneur qui l’a assisté (2 Tim 4 :16-17). Il a donc lié et délié.

      Quand ce sont des envahisseurs d’une race différente, poussés par la classe dirigeante contre la volonté du peuple, venus de pays lointains avec des moeurs et une religion très différente et même ennemis, qui ne sont pas prêts à se soumettre à votre manière de vivre, nous ne leur devons rien sinon notre prière à Dieu pour qu’il fasse avec eux ce qu’il nous a promis dans Apo 12 :15-16.

  7. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 15 h 11 min // Réponse

    Chrétiens engagés …. Je signe !!!

    Les autorités européennes viennent de prolonger d’un an l’autorisation de mise sur le marché d’un pesticide SDHI cancérigène probable et tueur d’abeilles, le Boscalid®, massivement utilisé en agriculture et qui est suspecté de provoquer des dégâts très inquiétants sur la biodiversité et la santé humaine.

    POLLINIS bat le rappel et organise la mobilisation partout en Europe : exigez un moratoire immédiat sur ces pesticides ultra toxiques !

    https://infos.pollinis.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=819&key=TzIzV1ij&subid=16253052-2K1tf7O7j3yPKm&tmpl=component&utm_source=newsletter_819&utm_medium=email&utm_campaign=18mha-ndouv

    • Robert M. // 12 août 2018 à 7 h 28 min //

      Monsanto dois cesser de nous empoisonner !

    • femme du sud // 13 août 2018 à 13 h 05 min //

      Monsanto a ete racheté par BAYER qui perd en bourse aujourd’hui.

    • — GrrrrRRRrrr 😡 ! Alors, on ose interdire le purin d’orties que les jardiniers ont utilisé avec succès pendant des siècles et autoriser à grands coups de pub des produits chimiques très dangereux fabriqués par des destructeurs de la nature que Dieu a créée ?!??…
      — ‘Faut être fou !

    • — De plus, un “petit jardinier” atteint d’un cancer à cause du glyphosate est en train de faire plier Monsanto : on en fait “des gorges chaudes” à la télé !

    • Robert M. // 14 août 2018 à 8 h 39 min //

      @Hervé,

      Bayer a fait appel, il n’est même pas dit que le pauvre homme voit un jour la couleur de cet argent, ces énormes consortiums ultra-riches payent les meilleurs cabinets d’avocats pour protéger leurs intérêts en l’occurrence répéter ad nauseam que leurs pesticides sont « inoffensifs » pour les humains (pourquoi le port d’un masque et d’une combinaison obligatoires dans ce cas?) . Si Monsanto reconnaissait le verdict et indemnisait le jardinier cela ruinerait l’entreprise car ils avoueraient par là que leurs pesticides sont effectivement cancérigènes , ils useront de tous les moyens à leur disposition pour faire trainer les choses et payeront des scientifiques qui assureront que ceux-ci sont sans danger.

      IL faut voir le combat homérique que mena Erin Brokovitch pour faire payer des indemnités énormes à une entreprise qui avait empoisonné des milliers de personnes aux USA via ses usines pollueuses. Ici c’est un combat d’une toute autre envergure .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 12 h 46 min //

      Robert M. // 14 août 2018 à 8 h 39 min //

      Bayer perd en bourses gloire à Dieu, cet ordure qui utilisait des juifs et même des enfants pendant la guerre pour faire ses horribles expériences médicales

      Que Dieu juge ses exactions immondes et lui ôte sa fortune !

      http://www.decorecup.com/2018/06/histoire-sombre-de-bayer-crop-science.html

      https://bellaciao.org/fr/spip.php?article152015

  8. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 22 h 09 min // Réponse

    info

    Inédit: le grand livre des inventions israéliennes est sorti!

    http://www.lphinfo.com/inedit-le-grand-livre-des-inventions-israeliennes-est-sorti/

    • Le fil a couper le beurre en fait-il partie ? 🙂 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 12 h 54 min //

      Robert
      En tout cas pas vous 😉

      Qui connait l’histoire du fil à couper le beurre ?
      Le fil à couper le beurre est la suite logique de toute une série d’inventions comprenant entre autres, le fil du rasoir, le fil de l’eau, le fil de la conversation, le fil amant et j’en passe …

      Le fil à couper le beurre a été inventé par un tibétain du nom de Laya, qui n’arrivait jamais à découper ses mottes de beurre de yack, vu qu’elles gelaient régulièrement, à cause de la température plutôt fraîche au Tibet !

      Il eut donc l’idée de chauffer la lame de son couteau afin de pouvoir mieux trancher la dite motte, mais pour cela, il fallait faire un feu, et ce n’était pas simple.

      Il fallait trouver autre chose de plus pratique …

      Il partit donc sur une montagne, très haute, et jura de n’en redescendre qu’avec la solution …

      C’est en braconnant le yéti que l’idée lui vînt …

      En effet, le piège à yéti était composé d’une motte de beurre attachée à un fil d’acier, qui, quand le yéti mangeait le beurre, s’entortillait
      autour de la langue de l’animal, ce qui avait pour effet, chez la femelle yéti, de la paralyser. Tout le monde sait qu’une femelle yéti qui ne plus se servir de sa langue, perd sa raison d’être !!!

      Or, un jour, en allant relever un piège, il se rendit compte que celui-ci avait bien été visité, mais au lieu d’avoir capturé un yéti, le fil s’était enroulé autour de la motte. En voulant défaire le piège, Laya tira sur le fil et coupa la motte ne deux avec une facilité déconcertante !!!

      Il redescendit donc de la montagne (en chantant), le fil à couper dans les mains !

      Les villageois, le voyant arriver, comprirent que sa mission avait réussi et composèrent en son honneur un hymne, l’hymne à Laya ….

      Ce nom fut donné à la montagne sans nom, et l’on oublia bien vite Laya ….

      L’histoire est parfois injuste ….. Et le mérite des inventeurs mal reconnu !!
      Mettre à jour: Extrait du livre  » Les pensées historiques de Père Blaise » aux éditions de la cloche de bois.

      😉 😉 😉 😉 😉

  9. La Turquie Pays de terroristes et de criminels avec le despote Erdogan le tyran

    https://fr.timesofisrael.com/la-monnaie-secroule-apres-lappel-derdogan-qui-denonce-une-guerre-economique/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=9abd5bea8d-

    « La monnaie s’écroule après l’appel d’Erdogan qui dénonce une guerre économique »
    « La devise turque, dont la valeur a fondu de près de 40 % face au dollar et à l’euro, souffre en raison de la grave crise diplomatique entre Ankara et Washington »
    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté vendredi ses concitoyens à changer leurs devises étrangères pour soutenir la livre turque dont la chute s’est accentuée à la suite de son appel à la « lutte nationale » contre la « guerre économique » déclarée selon lui à la Turquie. »

    « Si vous avez des dollars, des euros ou de l’or sous votre oreiller, allez dans les banques pour les échanger contre des livres turques. C’est une lutte nationale », a lancé M. Erdogan dans un discours à Bayburt (nord-est). » (Erdogan prend les Turcs pour des idiots) Erdogan= 👿

  10. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 août 2018 à 9 h 34 min // Réponse

    y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Oui il faut être plus sévère avec ceux qui nous font du mal !!!!

    Angela Merkel ne veut plus de migrants. Ah bon, ils ne sont plus la chance qui va sauver l’Europe ?

    https://www.dreuz.info/2018/08/11/angela-merkel-ne-veut-plus-de-migrants-ah-bon-ils-ne-sont-plus-la-chance-qui-va-sauver-leurope/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  11. Les chrétiens sont de retour et rebâtissent. Mais sait-on si la communauté internationale protègera la population à l’avenir? Les islamistes peuvent très bien revenir et tout redétruire!

  12. Dime et Bagarre dans une église

  13. « Hitler et le christianisme »
    « L’historien Johann Chapoutot, spécialiste du nazisme, répond aux propos de Michel Onfray sur le rapport du nazisme au christianisme. »

    https://www.la-croix.com/Culture/Onfray-Hitler-christianisme-2018-08-06-1200960143?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=1d286deb90-

    • « Hitler et le christianisme » (Suite)
      « Pour Michel Onfray, le christianisme serait porteur d’un « antisémitisme » congénital, initié par saint Paul, qui trouverait son acmé dans le nazisme. Que répondre à cet anachronisme » ?

      « J. C. : Dans la littérature nazie, Paul est le personnage honni. Il est opposé à Jésus, souvent considéré comme un génie germanique. Paul, c’est le juif converti, qui fait du christianisme une doctrine universaliste et égalitariste, doctrine détestable pour les nazis car elle nie la biologie et le fait des races. « …………………………

    • Onfray bien de ne plus écouter ce pseudo philosophe en mal de notoriété.

  14. ça m’étonne toujours que des nouvelles aussi fortes et concernant vraiment le royaume de Dieu ne donne que si peu de commentaire , c’est bien triste

  15. Gloire à Dieu pour le retour des chrétiens d’Irak dans leurs villages. C’est incompréhensible pour moi que la Grande Bretange discrimine les chrétiens. Peut ons savoir la raison pour laquelle elle a accepté 1 112 réfugiés musulmans et a refusé les chrétiens?

  16. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 19 h 10 min // Réponse

    UNESCO : Une victoire d’importance sur Jérusalem et Hébron….
    http://www.lphinfo.com/unesco-une-victoire-dimportance-sur-jerusalem-et-hebron/

  17. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 15 août 2018 à 7 h 54 min // Réponse

    Toujours autant d’opposition entre chretiens et juifs, alors que pourtant Jésus était juif,c’est par la foi juive que les païens sont devenus chretien ! alors pourquoi toujours cette opposition chronique entre les frères par la foi d’Abraham ?

    https://infos-israel.news/le-sommet-de-lunion-europeenne-a-yom-kippour-souleve-des-questions-pour-les-dirigeants-juifs/?utm_source=https%3A%2F%2Fisrael24.news&utm_medium=Israel24.News&utm_campaign=Email&utm_content=https%3A%2F%2Fisrael24.news%2Ffeed&utm_term=Feeburner+%282%29

    • Ces « Chrétiens là » le sont plus par culture que par conviction, leur Jésus est Historique , il ne règne pas dans leur cœur.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 août 2018 à 20 h 12 min //

      Robert M. // 16 août 2018 à 19 h 41 min //

      Ils portent le titre et c’est grave pour le témoignage !

  18. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 16 août 2018 à 11 h 01 min // Réponse

    La liste des Français égorgés par des musulmans s’allonge tous les jours
    Publié le 11 août 2018

    La France s’enfonce dans la sauvagerie et retourne 15 siècles en arrière, au temps des Grandes Invasions barbares, quand déferlaient ces hordes sauvages, appelées pudiquement aujourd’hui les “Grandes Migrations”, dans le langage politiquement correct des illuminés et nullités qui nous gouvernent.

    C’est ainsi que les agressions au couteau sont devenues quotidiennes et transforment les rues de nos villes, naguère paisibles et rassurantes, en véritables coupe-gorge où il est risqué de s’aventurer de jour comme de nuit.

    https://ripostelaique.com/la-liste-des-francais-egorges-par-des-musulmans-sallonge-tous-les-jours.html

    • « La France s’enfonce dans la sauvagerie et retourne 15 siècles en arrière, au temps des Grandes Invasions barbares, quand déferlaient ces hordes sauvages, appelées pudiquement aujourd’hui les “Grandes Migrations”, dans le langage politiquement correct des illuminés et nullités qui nous gouvernent. »

      On constate aisément à la lecture de ce genre de propos outrancier que vous ignorez ce qu’étaient les invasions Barbares en France ou les villages étaient pillés, les femmes violées , les enfants emmenés en esclavage les hommes massacrés dans un pays sans infrastructures routières , très forestier, sans police et gendarmes disséminés sur tout le territoire, sans moyens de communication rapide, sans sécurité civile.
      A vous lire bientôt des hordes de loups affamés reviendront hanter le cœur des communes à la faveur de l’obscurité pour y dévorer les petits enfants qui auront osés trainer trop longtemps dans les rues.
      Je suis désolé de vous dire que je n’en ai pas encore croisé errant dans Lande ni ne comptabilise dans ma commune les égorgés journaliers dont vous nous faites état.

  19. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 août 2018 à 9 h 06 min // Réponse

    Voici la démonstration de ;’unité spirituelle impie des catholiques .

    Invocation à Marie (écrite en 431 pour le Concile d’Ephèse)

    https://www.dreuz.info/2018/08/16/invocation-a-marie-ecrite-en-431-pour-le-concile-dephese-2/comment-page-1/#comment-633503

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :