Dans le secret des dieux / L’art scandaleux des menaces chez les demi-dieux

Nouvelle chronique estivale, "Dans le secret des dieux" (Psaume 82v6) paraîtra chaque jeudi sur Actu-Chretienne.Net. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé, ne saurait être fortuite !

Il est évident qu’en écrivant comme je le fais depuis le 21 juin dernier, je m’expose à des retours de bâtons de la part des demi-dieux. Pourtant, rien ne s’est encore produit de vraiment flagrant de ce point de vue. Étonnant non ?

Pas tant que cela finalement, car qui se sent assez concerné par mes articles pour avoir la bêtise de réagir en premier ? Tel mouvement, ou tel autre ? Tel pasteur ou tel autre ? Même si personne n’est vraiment dupe, à quel moment ai-je mis en cause telle ou telle association ?

Toutes les sectes procèdent de la même façon face à des accusations les mettant en cause. Par exemple, l’ex scientologue Leah Remini ayant été membre de l’Eglise de Scientologie pendant 34 ans se voit systématiquement salie par des communiqués de la secte. En effet, ayant ouvert les yeux sur le travail pernicieux et l’emprise des dirigeants de la Scientologie sur ses membres, elle dénonce ses agissements avec d’autres. Systématiquement, elle est dénoncée comme ayant eu une vie morale dévoyée, ayant eu des attitudes condamnables, ce qui a amené la secte à l’exclure de son sein. C’est typique.

La réalité semble tout autre, puisque cette actrice de renom a osé poser des questions qu’il ne faut pas poser dans une secte. Du coup, elle va démissionner de ses fonctions et quitter les adeptes de Ron Hubbard en 2013. La Scientologie procédera à son exclusion ensuite pour se dédouaner d’éventuelles accusations ou enquêtes. 

Commode ! Mais encore tellement répandu.

Si vous osez dire les choses à propos des dysfonctionnements chez les demi-dieux, ils ne vont pas hésiter longtemps avant de vous faire parvenir, par un biais ou un autre, des menaces.

Alors là, on va mettre en place la Police de la pensée chère à George ORWELL dans son livre 1984. On va voir le ministère de la « Vérité » se mettre en branle et dénoncer celui ou ceux qui osent s’en prendre à « l’Eglise de Jésus-Christ » ! C’est tellement gros comme ficelle, mais curieusement ça marche encore avec certains.

Des menaces, j’en ai reçu tellement au long de ma petite carrière de pasteur, d’éditorialiste et d’écrivain. De celles à peine voilées émanant de l’un de mes présidents : « Attention Samuel, quand la machine est lancée on ne peut plus l’arrêter » en passant par les menaces de faits : « Il y a des choses dans ta vie privée qui pourraient être dévoilées » mais là c’est plus rare. Jusqu’aux menaces amicales : « Samuel, tu ne devrais pas écrire certains articles, tu sais cela va finir par te nuire » !

Lorsque la Rédaction de ce site a publié la lettre d’un pasteur ADD démissionnaire de son mouvement, voilà quelques années, j’ai été placé (on ne prête qu’aux riches) sur la liste des suspects. Il faut dire qu’on cherchait la taupe au sein de ce mouvement. Donc on a établi une liste de personnes susceptibles d’avoir communiqué ce courrier (bien banal par ailleurs) à Paul Ohlott. J’ai appris par hasard que mon nom figurait sur cette liste de 5 ou 6. Indirectement j’ai reçu des menaces, sous forme de pressions psychologiques bien maladroites, du genre : « Nous allons trouver qui est le coupable de ce forfait, qui a trahi le mouvement. Nos meilleurs limiers sont sur l’affaire et puis le Seigneur va nous révéler qui c’est, ne t’inquiète pas, on va trouver » ! Je suppose que les 5 autres ont eu le droit au même traitement. Bon les limiers en question, sans vouloir être moqueur le moins du monde, vous me connaissez désormais, n’ont tout de même pas été à la hauteur des « Expert à Miami » puisque des années plus tard, personne ne sait qui a fait quoi !

C’est tellement peu crédible ce genre de comportement et pourtant, encore une fois on découvre qu’il peut y avoir impact sur certaines personnes qui croient que la dernière personne ayant parlé est celle qui a raison. Et c’est bien ce qui fait la force de ces pratiques sectaires.

Parmi les menaces sournoises, il y a les jugements de valeur du style : « Ah oui ton article, enfin, on devrait plutôt parler d’un torchon » venant de la part de gens qui n’ont jamais rien écrit de leur vie. C’est amusant, mais assez répandu. Quand j’écrivais sur le TOP CHRETIEN, les demi-dieux comparaient ce support à « Ici Paris », insulte suprême à l’époque. Je ne savais même pas ce qu’était « Ici Paris » ! Sur Actu, les demi-dieux s’étant reconnu dans l’une ou l’autre Chronique du jeudi, estime que c’est du niveau, je cite : « du caniveau », « des poubelles » ou encore de « la fosse à purin » ! Je suis assez d’accord avec eux d’ailleurs, puisque pour écrire  sur ces sujets, il faut se rendre dans ces endroits malodorants. N’en doutez pas un instant, il ne s’agit aucunement de jugement de valeur, sur la qualité de l’article, sur le fond, ou sur son écriture, mais c’est juste une manière détournée de menacer l’auteur ou le site qui l’héberge.

Ils sont si prévisibles ces demi-dieux, qu’ils en seraient presque amusants, s’ils n’étaient pas aussi dangereux et si nuisibles.

Evidemment que dénoncer les dérives chez les demi-dieux, expose à des menaces. Evidemment que ces gens qui boivent l’injustice à longueur d’année, ne vont pas se priver d’en commettre une de plus pour sauver la face, enfin sauver ce qui peut encore l’être du moins. Evidemment que s’il faut utiliser le mensonge, ou pis encore, « l’à peu près », ils ne vont pas hésiter un instant.

Le premier qui va bouger dans ce domaine prouvera à la terre entière que ma série d’articles le concernait, alors que j’ai pris la précaution de ne jamais citer une seule fois un nom, ou un mouvement. Tout simplement parce que ces comportements condamnables sont le lot de beaucoup trop de pasteurs et de mouvements.

L’un de mes vieux pasteurs disait : « Si le chapeau vous va, portez-le ! ».

Les menaces font partie de l’arsenal destiné à faire taire ceux qui dérangent. Mais par malheur pour ceux qui les utilisent et se servent de la peur comme moyen de pression, je suis immunisé contre ce genre de saletés produites par certains demi-dieux.

Samuel Foucart

97 Comments on Dans le secret des dieux / L’art scandaleux des menaces chez les demi-dieux

  1. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 17 h 18 min // Réponse

    La menace est un aveux de faiblesse!
    Dans une nation démocratique, voilà que chez ceux qui devraient être la colonne et l’appuie de la vérité …. on se permet de trafiquer la vérité libératrice !
    Ni par force ni par puissance mais par l’Esprit du Seigneur

    Comment pouvons-nous êtres témoins du royaume de Dieu,s’il n y a pas l’amour de la vérité ?

    La est le paradoxe …. Les cœurs partagés sont stériles spirituellement ….. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, c’est le témoignage de vie qui touche les cœurs , pas les sermons du dimanche s’ils ne sont pas suivis d’engagement radical pour l’amour de la vérité pratiquée.

    • Oui c’est un acte de lâcheté même mais il est est monnaie courante malheureusement dans le petit monde des demi-dieux !

    • femme du sud // 10 août 2018 à 13 h 49 min //

      La menace est un aveux de faiblesse! de la colombinette,
      c’ est de vous que vous parlez ?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 16 h 27 min //

      femme du sud // 10 août 2018 à 13 h 49 min //

      Parlez moi d’amour , redites moi les mots que j’aiiiimmme 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 16 h 31 min //

      femmedusud

      Un cadeau pour vous !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 août 2018 à 0 h 04 min //

      je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas Effacer si sans résultat
      Pour femmedusude c’est très beau 🙂

    • femme du sud // 13 août 2018 à 13 h 53 min //

      @ la colombe d’ actu,
      Vous pouvez garder votre vidéo/cadeau, j’ ai horreur de cette musique et de ces danses qui ne viennent pas du coeur. De plus je n’ aimé pas l’ utilisation des enfants dans les domaines artistiques autant que pour le travail esclavagiste.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 15 h 48 min //

      femme du sud // 13 août 2018 à 13 h 53 min //

      @ la colombe d’ actu,
      Vous pouvez garder votre vidéo/cadeau, j’ ai horreur de cette musique et de ces danses qui ne viennent pas du coeur. De plus je n’ aimé pas l’ utilisation des enfants dans les domaines artistiques autant que pour le travail esclavagiste.

      ******Laissez venir à moi les petits enfants ne les empêchez pas ! Moi j’aime beaucoup, c’est plie de vie de joie……………et sans amertume !

      Vous semblez aigri et en souffrance pour un sujet qui ne vous concernait pas.
      Ne faites pas comme Myriam vis à vis de son frère moïse, débarrassez- vous de cette lèpre de la critique. Moi je vous apprécie quand mêm, car je connais votre cœur depuis le temps que vous commez sur le site.

    • femme du sud // 15 août 2018 à 10 h 57 min //

      @ la colombe d’ actu, en réponse à
      « Ne faites pas comme Myriam vis à vis de son frère moïse, débarrassez- vous de cette lèpre de la critique. »

      Qui est qui veritablement dans vos propos ?

      Allez, bye bye, Je vais me faire caresser par l’ eau delicieusement rafraichissante de la belle bleue.

      🐋🐙🐚🐙🐟🐬🐟🐬🐟🐬🐟🐬🐟🐙🐬🐚

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 16 août 2018 à 18 h 49 min //

      femmedusud mais pas de Marseille 😉

      Allez, bye bye, Je vais me faire caresser par l’ eau delicieusement rafraichissante de la belle bleue.

      🐋🐙🐚🐙🐟🐬🐟🐬🐟🐬🐟🐬🐟🐙🐬🐚

      Quelle chance …. profitez en pour aérer vos méninges …. Bonne bronzette …heuuu demain 😉

  2. 1) Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
    La super phrase de ces demi-dieux pour couvrir leur méchanceté et l’autre qui lui est semblable : 2) L’amour ne soupçonne point le mal.

    Des paroles qui servent à voiler le discernement chez la brebis qui voit trop loin et trop bien et qui dénonce leur prostitution.

    J’ai connu un mouvement et ce n’est malheureusement pas le seul où dans les cas de viol avéré d’une mineur ou d’une brebis du troupeau par un responsable l’on disait à ceux qui voulaient dénoncer et porter plainte aux autorités légales :
    1) «Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple» et agir contre lui c’est t’exposer à la colère divine, car tu touches à un l’oint,
    2) «L’amour ne soupçonne point le mal interprété» par l’herméneutique salace à la sauce demi dieux par : tu n’as pas le droit de porter un discernement qui voit la faute de l’Oint de l’Éternel.
    Bien entendu on vous rappelle avec beaucoup de sainteté les voix d’Aaron et de Myriam envers Moïse ce qui fit que Myriam fut frappée par la lèpre par l’Eternel Dieu.
    3) «Malheur à celui par lequel le scandale arrive» qui dans la bouche de ces mêmes devient «toi qui dénonce l’iniquité tu jettes le scandale dans l’œuvre sainte de Dieu et tu es coupable,»
    4) «Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?» Et là c’était le coup de massue en acier dans les dents !

    En conclusion les pauvres brebis violées étaient au final CONTRAINTES de pardonner sous menace à leurs agresseurs avec le verset suivant :
    5) «mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.»
    Et là on crucifiait ces brebis au poteau des dieux «silence sinon on te tue deux fois plus !»….

    C’était très bien ficelé si bien ficelé que le mercenaire & Cie ont sévi au sein de cette soit disant œuvre de Dieu pendant bien plus de 30 ans !
    Le plus hypocrite dans l’histoire est d’entendre de la bouche des suceurs de demi dieux(oui il y a de vrais suceurs de demi dieux, il y a des victimes mais il y a des suceurs aussi) :
    «Vois combien il fait du bien au peuple de Dieu, n’entends tu point la profondeur de ses exhortations et la splendeur de ses messages, comment un tel oint peut-il faire le mal ?»
    «Regarde l’œuvre de Dieu entre ses mains elle est prospère, regarde aussi sa vie, il roule grosses voitures Mercedes et BMW, possède propriétés cossues en divers lieux, regarde comment il jeûne, il prie, il chante pour Dieu dans l’Assemblée, regarde combien Dieu l’inspire, regarde comment il chasse les démons, regarde comment il y a des baptisés, regarde comment nous aussi nous sommes bénis…
    (tu parles de bénédiction…la sangsue, plutôt les vampires demi dieux les vide de leur porte-feuille déjà bien maigre parfois et ils se sentent en effet un peu plus léger./ )

    Un jour une des victimes lobotomisées par les demi dieux(oui il y a un véritable lavage de cerveau faut le dire) vient me voir chez moi suite à une affaire concernant un demi dieu et me dit qu’elle venait me parler au Nom de l’Eternel. J’étais armé de l’Esprit ce jour là quoi que surpris de la venu de cette brebis…
    J’ai écouté sa parole, quand elle a fini je lui ai dit : «Puisque Dieu t’a envoyé il t’a certainement donné non seulement la bouche pour parler mais aussi l’oreille afin de m’entendre.»
    Et là j’ai ouvert la bouche…A peine avais je commencé qu’elle a commencé a hurler : non non non ne me raconte pas de telles choses et aussitôt a pris la poudre d’escampette car ce qui était dénoncé était trop fort visiblement pour sa petite cervelle lobotomisé par les demi dieux…
    C’était triste à pleurer…sa fameuse parole bien entendu c’était du vent…pas de sa faute je dis, elle était manipulée…
    Je suis resté là seul l’ennemi venu avec grand fracas avait disparu…les victimes elles même défendent leurs bourreaux et elles croient en plus servir Dieu…
    C’est extrêmement triste et malheureux, très malheureux et dramatique…

    Voyez vous il n’y a pas que peu de victimes…
    Le nombre de victimes ?
    Il ne faut pas compter car on aura plus assez de larmes à verser…

    J’ai cité des cas de viol car ils sont assez fréquents et les victimes sont si diabolisées qu’au final elles passent pour les menteuses, les jézabels(la fameuse étiquette diabolisante qui tue chez les demi dieux), les tueuses d’oints de l’Eternel Dieu….

    Si j’ai un conseil a porter à une brebis victime de viol dans une assemblée quelconque c’est de ne faire confiance à quiconque de ces loups et de courir dénoncer aux autorités compétentes car l’Assemblée ne fera strictement rien pour vous dans de tels cas. Généralement les gens chient dans leur froc…ils ont peur, et les moyens de pressions des demi dieu font que l’omerta tue les victimes…
    Si vous ne défendez pas vos droits vous même, personne ne le fera pour vous !
    Et c’est malheureusement le cas dans beaucoup d’Assemblées !

    Bien entendu je parle de vrais victimes pas des loups et des louves qui se cachent sous des peaux de brebis.

    Bien à vous !

    Bien à toi Samuel…Continue à dénoncer…car moi aussi j’ai vu des choses terribles qu’il n’est même pas bon de prononcer au milieu des saints !

    • Soupçonner le mal équivaut pour moi à lui dire de façon détournée, qu’on ne l’aime pas

    • Il faut au moins comprendre ce que soupçonner le mal veut dire concernant l’Amour.
      L’Amour ne peut soupçonner car soupçonner c’est déjà calomnier son prochain en son cœur. Or l’Amour ne calomnie point.
      Cependant si l’Amour ne soupçonne point le mal c’est à dire ne porte point de faux témoignage envers son prochain, n’impute aucunement un tord à l’innocent, cela ne veut nullement dire que l’Amour ne voit pas, ne discerne pas, ne peut dénoncer ce qui est mal chez le prochain qui fait le mal.
      L’Amour ne condamne point l’innocent mais ne peut non plus laisser le coupable impuni c’est au moins ce qu’il convient de saisir.
      L’Amour ne soupçonne point le mal veut dire que lorsque l’Amour exerce envers autrui son discernement il est toujours Véritable car il n’y a aucun mensonge dans l’Amour.

      Celui qui est repris par Dieu en son cœur doit comprendre que le jugement de Dieu est toujours vrai et véritable car l’Amour ne soupçonne point le mal, ce jugement est selon la vérité car il n’y a aucun mensonge en Dieu car Dieu est Amour.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 04 min //

      Shor L. // 10 août 2018 à 1 h 50 min //

      Il faut au moins comprendre ce que soupçonner le mal veut dire concernant l’Amour.

      *****Ha ha ha ha ha vaut mieux lire ça que d’être aveugle!

    • PAYET CLAIN HOAREAU DIJOUX // 11 août 2018 à 5 h 38 min //

      Cher Hervé POUGET. Vous êtes un menteur. Vous prétendez des choses que vous ne pouvez prouvez. Dans votre dernier commentaire vous dites que la dîme des fidèles sert a payer les émissions d’une certaine radio évangélique. Prouvez-le ou alors excusez vous! Merci quant même pour la pub pour cette radio. Très reconnaissable puisqu’il n’y en a qu’une.

    • — Hi, hi 😉 ! On dirait que j’ai “tapé là où ça fait mal” ! Un de ces “pitbulls” de l’ADD locale essaie de me faire peur : voyez-vous ça 😉 !
      — Mais qu’il vienne chez moi, ce “pitbull” et j’aurai largement de quoi lui “casser les dents” au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! Contriarement à lui, j’assume ce que je poste sur ce blog…
      — J’écoute parfois cette radio de temps en temps et, le moins que je puisse en dire, c’est que je reconnais souvent la voix d’un des fils du fondateur et que, l’entendant, je “zappe” sur Freedom 2 !
      — Le fondateur de cette ADD locale n’est PAS Jésus-Christ car Jésus-Christ ne part jamais en guerre contre l’un de Ses Disciples qui déciderait de s’affranchir d’une “église” pour aller porter l’Évangile ailleurs : regarde bien l’exemple de Philippe dans Actes 8, une fois que l’église de Jérusalem a été dispersée par la persécution !
      — REPENS-TOI “PAYET CLAIN HOAREAU DIJOUX” et va plutôt consulter le site que le Seigneur m’a inspiré à l’adresse qui est “sous” mon pseudo (clique dessus !), si tu veux être vraiment instruit sur ce que le Seigneur entend quand Il a dit : «JE BÂTIRAI MON ÉGLISE» !
      — Ô tempora, ô morès !

    • — Et en plus, ce post de “PAYET CLAIN HOAREAU DIJOUX” est vraiment dans le thème de cet article de Samuel Foucart : “L’art scandaleux des menaces chez les demi-dieux” !!! Vraiment l’Esprit de Dieu est parfois d’un comique… 😉 !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 15 h 51 min //

      Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 13 août 2018 à 19 h 16 min //

      Et vous aussi vous courrez …et même vite !!! ha ha ha 😉

    • — Pourquoi, Colombe : serait-ce un “hoax” ?
      — Ce genre d’“olibrius”, je connais : comme les roquets, ça “gueule” de loin mais, quand on fait preuve de détermination, ça court dans la niche !
      — @ “PAYET CLAIN HOAREAU DIJOUX” : non, il n’y a pas qu’une seule radio “évangélique” dans l’île, mais deux : une à Saint-Denis, l’autre au Port, tenues toutes deux par l’ADD locale !

    • — À propos de ce “PAYET CLAIN HOAREAU DIJOUX”, si votre radio ne fait pas de pub (à part pour elle-même !), où tirez-vous l’argent pour la financer, sinon de la dîme et des offrandes, non seulement de l’“église” locale, mais encore des autres “églises” ADD dans le monde, hein ?
      — Et si tout-à-coup, le Seigneur Jésus-Christ vous retirait cette manne ? Avec quel argent la financeriez-vous, votre “Radio-Mort” ?
      — Un jour justement, j’écoutais sur cette radio le “pasteur-PDG” local prêcher sur la dîme en prenant pour appui un de ces nombreux passages de l’Ancien Testament qui en parlent abondamment. Prenant pour appui Exode 35, 20-29, il commence à exhorter leurs fidèles de donner. Mais il n’a pas continué plus loin car ensuite, il y a ce passage dérangeant :

      Exode 36, 4-7 :

      «Cependant tous ces experts occupés à tout le travail du sanctuaire, quittant chacun l’ouvrage qu’ils faisaient, vinrent et, s’adressant à Moïse, lui dirent: Le peuple apporte beaucoup de choses, beaucoup plus qu’il n’en faut pour faire l’ouvrage que l’Éternel a commandé d’exécuter. Alors Moïse ordonna que dans tout le camp fût répandu cet avis: Que personne, ni homme ni femme, ne procure plus d’offrandes pour le Sanctuaire, et le peuple cessa d’en apporter. Car il y avait assez d’objets confectionnés pour tous les ouvrages à faire et même il y en avait de reste.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Donc, on dirait fort que leurs ouailles ne donnent pas assez puisqu’il faut les exhorter à donner toujours plus ! Ils n’en ont jamais assez car on dirait que “quelqu’un” “bouffe” ces dons et apporte plutôt une malédiction car ils ne prennent que ce commandement de la Loi en “zappant” tous les autres ! Cherchant à être justifiés devant Jésus-Christ uniquement par ce commandement, «ils ont complètement rompu avec Christ, eux tous qui sont justifiés par la loi; ils sont déchus de la grâce» (Galates 5, 4) !
      — C’est ce qui arrive à tous ceux qui volent dans le Sanctuaire de Dieu ce commandement de la loi pour justifier leur amour de l’argent ! Qu’ils ne s’imaginent pas échapper au Jugement car ils ont rejeté Christ !
      — Ô tempora, ô morès !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 16 août 2018 à 18 h 51 min //

      Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! /

      Mon cher Hervé regardez la couleur du pseudo plutôt que le pseudo !!!! TROLL

    • — Oui, Colombe : j’ai bien regardé non seulement la couleur, mais aussi la FORME du pseudo ! Si tu penses à Shrek, ce n’est PAS la même couleur, ni la même forme ! Et j’ai recherché un autre troll : “Con et Rage” ! Là non plus, pas la même couleur ni la même forme !
      — Tu ferais bien d’ouvrir les yeux !

    • — Heu………… 😳 “COM et Rage” !

    • — Pppppfffffffffttttttt, tchip-tchip, XPTDR…… et j’en passe !

    • Je suis humain cela te dérange ?

    • — Hmouais ! Ce sont plutôt ces onomatopées répétées “à l’envi” qui me “chatouillent” un peu !
      — Bref………

    • Ce n’est tout de même pas moi qui lâche les « — Ô tempora, ô morès ! » à quasiment tous ses commentaires.
      Heu….laisse moi au moins le « Bref… »

  3. A lire tous vos articles vous semblez pointer du doigt les ADD alors ne dites pas que vous n’attaquez personne!

    • Vous avez un curieux don d’interprétation vous, où avez vous lu sous ma plume qu’il s’agissait d’un mouvement plutôt qu’un autre ? Soupçonner le mal chez l’autre c’est la preuve qu’on ne l’aime pas Monsieur ! C’est mal !

    • @bouncer
      pardon mais c’est quoi le plus important à vos yeux ? que cela soit dit ou que cela soit vrai?
      et aux yeux de Dieu que pensez-vous qui soit le plus important
      votre réflexion laisse vouloir dire que vous êtes add et que en tant que tel vous vous sentez visé

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 16 h 29 min //

      bouncer // 9 août 2018 à 18 h 46 min /

      C’est moi qui ai ponté les add …. 😉

    • Si quelqu’un a mal agi, cela doit se passer comme c’est écrit dans la parole de Dieu. Cela doit se faire entre les deux personnes concernées, si le problème persiste alors avec des témoins, des anciens. Et enfin si le problème persiste et prend de l’ampleur, devant l’assemblée.

      Ce que je reproche à monsieur Foucart, c’est que lorsque je lis ces articles actuels, je ressens un double sentiment. Le premier consiste à nous dire les problèmes d’églises (ok pourquoi pas même si j’estime que toute vérité n’est pas bonne à dire) et le second me donne l’impression du désir d’en découdre et prendre sa revanche envers ceux qui l’auraient fait souffrir en se vengeant à l’aide de sa plume. Il le fait à la manière d’un philosophe qui écrit sous couvert de situations anonymes mais dénonce un mouvement en particulier. Il ne le dit pas ouvertement mais si vous lisez des articles antérieurs, vous vous rendrez compte qu’il a dû avoir des problèmes avec un ou deux mouvements. Je lui ai dit que ce qu’il fait ce n’est ni plus ni moins le jeu du diable en tirant à boulet rouge sur l’église de Christ. Je ne récolte que de l’indifférence ou des colibets de sa part. Il ne me reste plus qu’à prier pour ce monsieur (qui n’est pas si différents de ces demi-dieux) afin que Dieu lui fasse don de sagesse d’en haut.

      Le fait de savoir si je suis des ADD ou pas n’a pas d’importance en soit. Je ne suis pas pasteur mais un enfant de Dieu mais quand je vois quelqu’un qui est sensé être dans le camp de Dieu tirer à boulet rouge sur l’Eglise de Christ, je me dis qu’il n’a rien compris à l’oeuvre de Dieu.

    • Dans l’ancien testament tous les hommes n’avaient ni le Saint Esprit qui pouvaient les éclairer , ni accès au trône de Dieu . Notre Seigneur à lever des prophètes tel qu’Ezéchiel ou Jérémie par exemple , pour ne citer qu’eux , afin d’avertir le peuple mais Jésus est venu , il a envoyé son Saint Esprit quand il est repartit vers son Père et par sa mort et sa résurrection nous avons tous accès au trône de Dieu . Nous n’avons plus besoin de d’Ezéchiel ou de Jérémie . Toutes ces choses arrivent sûrement et nous en sommes tous conscients et quand ça nous touche , si nous sommes à l’écoute du Seigneur il nous averti à nous de l’écouter tout simplement

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 13 h 57 min //

      Catherine Bunel // 12 août 2018 à 18 h 11 min //

      Nous n’avons plus besoin de d’Ezéchiel ou de Jérémie . Toutes ces choses arrivent sûrement et nous en sommes tous conscients et quand ça nous touche , si nous sommes à l’écoute du Seigneur il nous averti à nous de l’écouter tout simplement

      *****Donc nous sommes tous en capacités de voir le vrai du faux…. Plus besoin des dons et des charismes , puisque nous sommes tous dans la lumière de la vérité …. C’est pour ces justes raisons que pourtant…… des gens meurent dans nos églises car ils n’ont pas réglé un certains nombre de choses 😉

      https://emcitv.com/f-f-bosworth/texte/pourquoi-certains-ne-sont-ils-pas-gueris-chapitre-9-28756.html

    • „„C’est moi qui ai ponté les add …. 😉““

      — Non, colombe : tu as POINTÉ !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 15 h 53 min //

      „„C’est moi qui ai ponté les add …. 😉““

      — Non, colombe : tu as POINTÉ !

      *****Ha ha ha le clavier à bugué…. MDR

    • Non justement , Colombe , ce sont ces dons et ces charismes qui nous donnent justement la révélation . Je ne dis pas qu’il n’y a plus de prophète qui parle au nom du Seigneur , ça n’a rien à voir . Juste qu’ils donnent des direction de la part du Seigneur , ce qui est bien différent

    • — Colombe, le clavier, il ne “buggue” pas tout seul : il faut bien un “foigt qui dourche” pour “zapper” une lettre ! Rassure-toi : ça m’arrive de temps en temps aussi, d’où la nécessité de se relire avant de cliquer sur “Laisser un commentaire” !

    • „„*****Donc nous sommes tous en capacités de voir le vrai du faux…. Plus besoin des dons et des charismes , puisque nous sommes tous dans la lumière de la vérité …. C’est pour ces justes raisons que pourtant…… des gens meurent dans nos églises car ils n’ont pas réglé un certains nombre de choses 😉““

      — À ceux qui pensent que les prophètes sont inutiles dans l’Église de Christ… Pourquoi est-il écrit :

      Éphésiens 2, 19-22 :

      «Ainsi donc vous n’êtes plus étrangers et sans droit de cité, mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu, ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, la pierre angulaire étant Christ Jésus même, en qui tout édifice, ayant ses parties bien ajustées, s’élève comme un sanctuaire sacré dans le seigneur, en qui, vous aussi, vous êtes tous édifiés ensemble pour devenir une habitation de Christ en esprit.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — C’est parce qu’on fait taire les éventuels prophètes dans les “églises” qu’il arrive tant de problèmes ! Qu’on les laisse parler et je suis sûr que le Seigneur va “ramoner sec” avec le gros “hérisson” pour “décrasser” tout ça !
      — Ô tempora, ô morès !

    • @ “ramoner sec” avec le gros “hérisson” pour “décrasser” tout ça !
      ……………..
      Heu,…. c’est un concept gay ?

  4. Bonjour Samuel Foucart
    Lorsque nous sommes arrivés dans la commune où nous sommes il y a 37 ans. il y avait déjà eu une division dans l’ADD ou nous allions à cette époque. Nous avons entendu du mal de l’assemblée cessionnaire. Mais un jour, nous y sommes allés et nous avons vu une petite assemblée vraiment amicale et accueillante. Par la suite nous avons fait connaissance d’une autre Eglise qui provenait de l’Eglise ADD que nous connaissions, Au sujet de cette deuxième assemblée, nous avions entendus, aussi, beaucoup de rejets. Par la suite, nous y allions aussi de temps en temps. peu importait pour nous les ragots et les médisances.
    Ensuite deux autres assemblée furent créées par deux autres hommes. Ces deux autres assemblées sont prospères et nous connaissons bien les responsables. Toutefois, nous n’apprécions pas beaucoup la musique assourdissante et les cantiques répétés une multitude de fois. Cela nous limite dans nos visites, Mais je sais que certaines ADD ne sont pas en restes sur ce domaine.

    • Bonjour Alain Dumont vous relatez une expérience propre aux ADD, mais je relate des faits qui sont particuliers à bon nombres de mouvements, de demi-dieux et de systèmes religieux. Effectivement il ne faut écouter tout ce qui se raconte lol

    • — Les “chants-perroquets” ? Je connais ! Sur une radio évangélique de chez moi, payée avec les dîmes des “fidèles”, j’ai entendu ce chant :
      “Je te dis que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu”
      , répété tout le long de ce chant !
      — Là, j’ai ressenti une certaine lassitude, comme si le chanteur prenait Dieu pour “un vieux radoteur” ! Non, mais franchement 😡 ! Il faut vraiment avoir une piètre révélation pour prendre Dieu pour “un vieux radoteur” :-/ !
      — Et en plus, cette radio “évangélique” se permet de “mixer” des chants du monde incrédule en alternance avec des chants chrétiens ! C’est pourquoi je ne l’écoute que très rarement : je n’en ai pas besoin pour mon édification personnelle afin d’édifier les autres !!! Et dès que je reconnais la voix d’un “célèbre” prédicateur local, je “zappe” !
      — Ô tempora, ô morès !

  5. Le tonfa telescopique // 9 août 2018 à 20 h 04 min // Réponse

    Les demi-dieux doivent être soigné à grands coups de tonfa dans la tronche. Je propose qu’on les traine en place publique pour les mettre au piloris. Puis, lorsque nous nous serons bien défoulé en les rouant de coups, d’injures et de crachats … on les relâche … peut-être…ou pas.

  6. Oh!!! Samuel F c’est peut- être un peu prétentieux ….Allez donc savoir ! « Je suis immunisé contre ce genre de saleté …. »Hum…. sommes nous immunisés contre ces perversions qui remuent les tripes et quelquefois appelle la révolte?………parfois ça fait mal, très mal!!!
    Pourtant, quand je lis cet article,les autres aussi ….. je retrouve tellement de choses vrai que je me dis , « enfin un Chrétien qui a le courage de dénoncer ces injustices qui se pratiquent au nom de Jésus !!!!
    Alors il m’arrive dans mes réflexions de me révolter, Mais à quoi bon? les dés sont pipés et nous vivons dans un monde corrompu . Par contre une âme au Seigneur est toujours un âme………
    Ceci étant dit, les « justes » j’en ai ma claque , ils ont réussi par leur hypocrisies chroniques à ne plus croire leur « préchis prèchas » . Même si dans leur égos, ils sont sincères .
    J’ai eu la chance , et je remercie le Seigneur de m’avoir épargné.
    Ainsi j’ai appris dans mon petit cursus , que si on veut fédérer il faut commencer par écouter .Il m’est arrivé de prier le Seigneur , devant l’absurde de certaines situations . (Je ne dois pas être le seul ) .
    J’ai participé à certaines réunions pour arriver à une conclusion raisonnable d’attendre parfois des heures pour emmener le ou les « réfractaires  » à des finalités plus raisonnables…… C’était dans le dit monde…..
    Dans les Eglises le support reste la Parole mais si d’un côté se trouve l’infaillibilité de la connaissance , et de l’autre le « bouseux » qui de toute évidence, , ne comprends pas . Il est clair que l’Eglise ne peut pas s’édifier !……..
    Qui peut dénoncer ceci ? Qui peut placer chacun au niveau du vase que le Seigneur utilise ou pas? « Jouer des coudes » n’édifie pas (N’y a-t-il pas quelqu’un qui a demandé qu’ils soient d’un côté et de l’autre de Jésus lors de son avènement? Voyons ce que le Seigneur a répondu.)
    Je remercie le Seigneur , dans mon cheminement qu’il m’ait donné la capacité , aussi bien dans la création que dans la maintenance d’aller voir jusqu’au balayeur , pour savoir si ma décision n’allait pas le pénaliser!. A cette époque j’avais des conducteurs spirituels qui n’imaginaient pas hors mis leur savoir que des conseils du dernier pouvaient impacter le milieu L’écoute est toujours une pédagogie à résultat.. Il est vrai que j’étais le seul(en cravate) où quand l’équipe de maintenance « arrosait », elle m’invitait. Mais La sottise humaine, sans limite reprochait d’être trop près du « manant qu’on exploite » Ce n’était pas porteur ……..(Une autre histoire ….)
    J’ai appris ainsi , que la nature humaine ne marche pas toujours au même pas, et encore moins au même niveau . Tout le monde, n’a pas le système quantique dans la tête , mais tout le monde peut comprendre l’autre par le cœur!!!!
    La Parole nous dit qu’il y aurait des pleurs et des grincements de dents. Je n’ai jamais rencontré un conducteur spirituel qui dise, c’est pour moi aussi, j’arrête le « trafic ….. ».
    Tant que le Seigneur n’est pas de retour , l’ennemi a encore des beaux jours dans « la salle du savoir imposé » . Sous l’empire romain , il y avait jésus et 12apôtres dont un traitre…….Aujourd’hui , le peuple de Dieu, est-il nombreux ? je crois que proportionnellement il est aussi minoritaire, c’est aussi de notre faute , de ne pas laisser agir le Seigneur librement à notre place .
    Le Seigneur nous a dit de ne point craindre , attendant avec patience sans bannir celui qui se détourne ,(ex l’enfant prodigue ) sans agréer des pactes de « sorcier » ,attendre patiemment la vision claire du Seigneur en gardant le bon dépôt ,même si les vents sont contraires.
    Le Seigneur nous garde , nous pouvons en être certain . N’est-ce pas le temps d’Apostasie ? Le monde est rentré dans les églises ceci n’est pas le fruit du hasard , mais une prise de plus en plus accentuée du pouvoir « prédateur ». Ouvrons les yeux sans timidité ! Sans idolâtrie ni soumission . Nous sommes libres en Christ!
    Quand aux demi dieux laissons les tirer des bords par mer calme , si un jour un vent contraire les ralentis, le coup de vent passé, peut-être alors, ils naviguerons dans de meilleurs conditions.…….!Un acte de foi !……..

    • „„Dans les Eglises le support reste la Parole mais si d’un côté se trouve l’infaillibilité de la connaissance , et de l’autre le « bouseux » qui de toute évidence, , ne comprends pas . Il est clair que l’Eglise ne peut pas s’édifier !……..““

      — ……… Et si “par hasard” l’infaillibilité de la connaissance s’arrêtait où commence l’“intelligence” du “bouseux” ?!??… Ne crois-tu pas qu’il y a là matière à réflexion ? Tout le temps on nous “bassine” qu’il faut de la connaissance, qu’il faut s’instruire… Mais s’instruire comment et sur quoi ?
      — En effet : que celui qui a de la connaissance essaie de faire le travail du bouseux et on en reparlera !!!
      — Contrairement à ce que beaucoup disent, le bouseux s’instruit, lui. Mais pas dans les livres : uniquement dans la nature, souvent le soir, il réfléchit à son expérience de la journée en lisant la Bible !

      „„A cette époque j’avais des conducteurs spirituels qui n’imaginaient pas, hormis leur savoir, que des conseils du dernier (le balayeur) pouvaient impacter le milieu.““

      — C’est bien ce que les proverbes disent :

      Proverbes 6, 6-8 :

      «Va voir la fourmi, ô paresseux; regarde, et sois envieux de ses voies, et deviens plus sage qu’elle. Car elle n’a ni laboureurs, ni maîtres, ni personne qui la contraigne. Cependant elle prépare l’été sa nourriture, et en fait d’abondants magasins au temps de la moisson. Ou bien encore va voir l’abeille, et apprends comme elle est industrieuse, et comme son industrie est digne de nos respects; car les rois et les infirmes usent, pour leur santé, des fruits de son labeur. Or elle est glorieuse et désirée de tous, et, si chétive qu’elle soit, on l’honore, parce qu’elle apprécie la sagesse.»

      Version Septante.

      — Et ce que même le roi Salomon reconnaît :

      Écclésiaste 10, 13-18 :

      «Néanmoins j’ai vu de la sagesse sous le soleil, et elle m’apparut grande. Il existait une petite ville, où il ne se trouvait qu’un petit nombre d’hommes. Et un grand roi marcha contre elle, et il la cerna et éleva contre elle de grandes redoutes. Et il s’y trouvait un homme pauvre qui était sage; et ce fut lui qui par sa sagesse sauva la ville; mais personne ne garda le souvenir de cet homme pauvre. Et je dis: La sagesse vaut mieux que la bravoure, quoique la sagesse du pauvre soit dédaignée, et que ses discours ne soient pas écoutés. Les discours calmes des sages sont plus écoutés que la clameur du souverain qui est du nombre des fous. La sagesse vaut mieux que des armes de guerre; mais un seul pécheur gâte beaucoup de bien.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      , alors que nos “pasteurs” modernes l’ignorent superbement ! Pourtant, que sont-ils par rapport au Roi Salomon ? Des ignares, des incompétents ! Et ils prétendent nous donner des leçons ?!??…

      „„Aujourd’hui , le peuple de Dieu, est-il nombreux ? je crois que proportionnellement il est aussi minoritaire, c’est aussi de notre faute , de ne pas laisser agir le Seigneur librement à notre place .““

      — C’est pourquoi je suis, sur le plan naturel, “une groôôosssse feignasse” ! Je laisse faire le Seigneur au lieu d’être tout le temps “bourré dans ses pattes”, surtout pour Son Église qu’Il bâtit Lui-Même ! Une fois que j’ai eu la révélation, je ne peux pas faire comme si je ne l’avais pas reçue : le Seigneur me reprendrait aussitôt ! Le naturel pécheur et faible de la chair de l’homme n’accomplit pas la Volonté de Dieu : c’est pourquoi il nous faut MOURIR à nous-mêmes, faire mourir notre nature charnelle et enfin laisser Christ faire Son Boulot !
      — Ô tempora, ô morès !………

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 11 h 47 min //

      Eleusis // 9 août 2018 à 21 h 05 min

      Conclusion , c’est l’intelligence du cœur qui manque …. pour des raisons de gigantesque ego qui étouffe son battement d’amour .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 02 min //

      Le bouseux est peut être plus sage que le plus intellectuel de l’assemblée….
      Car la foi c’est d’abord une affaire de cœur.

      Quand le cœur est tout entier est au Seigneur, il cherche la connaissance pour mieux servir et chérir son bien aimé Seigneur .
      Alors que l’intellectuel lui, s’exerce à la connaissance, en apprenant tout par cœur pour démontrer son savoir littéraire … pas sa capacité à recevoir la révélation spirituelle de ce qu’il étudie.

      La raison ne peut comprendre l’Esprit, et là curieusement , les bouseux au cœur simple n’ont pas d’obstacle mental pour entendre la voix de Dieu.

  7. Beaucoup de chrétiens quittent leur assemblée car ils n’y trouvent ni l’amour ni la discipline, mais un esprit égoïste et mondain (cause des attitudes décrites dans les articles de S.Foucart).

    Lorsqu’ils entendent cela, les « leaders » n’écoutent pas, ou font semblant d’écouter. Ils citent alors des versets hors contexte (Héb 10:25 « n’abandonnez pas votre assemblée »), ou font diversion en mettant le focus sur quelques points sans importance pour faire oublier les plus importants. Ils apportent des solutions toutes faites, déjà préparées avant même que le diagnostic soit finalisé. Certains vont jusqu’à le déformer ou le fausser, de manière à insinuer le doute.

    Les solutions consistent parfois à désigner un/des bouc(s) émissaire(s), à utiliser la dynamique des foules (on joue sur l’émotion) contre une personne, à la diaboliser pour détourner l’attention des vrais problèmes.

    Le déni est souvent au rendez-vous: changement de sujet – on dévie la conversation. On diffère. Ou alors on met en avant la « soumission » due au(x) leader(s).

    Autres comportements: on noie le poisson, se perd dans des méandres d’explications sans donner de réponse claire aux questions directes et simples. Ou alors on infantilise ceux qui mettent le doigt où ça fait mal, on minimise, se moque.

    Autres tactiques:
    maintenir dans l’ignorance
    encourager la médiocrité
    conditionner
    culpabiliser ceux qui cherchent à se libérer
    ne pas tenir compte des faits objectifs
    faire semblant de ne pas comprendre
    laisser entendre que l’autre n’est pas clair, pas dans son droit, pas apte
    empêcher le débat sur ses propres opinions, sur son engagement, sur ses sources
    s’attaquer à la personne plutôt qu’à ses dires, ses opinions
    faire dire à la personne ce qu’elle n’a pas dit
    coller des étiquettes, catégoriser, qualifier péjorativement
    se cacher derrière des doctrines, des dogmes hermétiques
    préférer insinuer plutôt que d’expliquer
    pratiquer l’amalgame pour péjorer la partie adverse
    dire « oui, et alors ? » ou « qu’est-ce que cela prouve ? » au sujet de faits objectifs avérés
    semer le doute, confusion, affirmer péremptoirement des faussetés
    falsifier, calomnier, manipuler, tromper, diviser
    prétendre connaître les gens mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
    provoquer l’autre à effectuer une faute pour pouvoir l’accuser
    faire passer l’autre pour le manipulateur
    citer des auteurs obscurs, des maîtres à penser (alors qu’il y en a beaucoup d’autres qui ont d’autres opinions)
    etc.

    Le chrétien (« leader » ou non) psychique (non spirituel):
    est idolâtre, calculateur, aveugle
    aime les titres, soigne l’apparence
    a des sentiments en dents de scie
    prend tous les textes bibliques dans leur sens premier, tord les écritures, ne prend dans la Bible que ce qui l’intéresse, l’arrange
    lit/enseigne la Bible sans chercher à connaître le sens véritable des mots (« patois de Canaan »)
    lit/enseigne la Bible sans chercher à savoir quelle est la meilleure traduction (prend la traduction qui l’arrange)
    attire les autres à l’église par des choses du monde (musique, etc.), utilise les méthodes du monde (leadership, etc.)
    n’écoute pas – ou n’écoute que ce qui correspond à ses idées
    ne se remet pas en question, ne reconnaît pas ses erreurs
    dirige par la force, non par l’exemple
    cherche des boucs émissaires
    projette ses défauts sur les autres
    croit ce qu’on lui dit sans vérifier
    ne s’intéresse aux autres que s’ils pensent comme lui
    etc.

    C’est enfoncer des portes ouvertes que de dire « certaines assemblées et certaines personnes devraient se remettre en question ». Quelle est votre solution ? Faites-vous partie de cette/d’une solution, ou bien aggravez-vous le problème ?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 13 h 52 min //

      Michel, de bibletude // 10 août 2018 à 7 h 03 min

      C’est bien pour ces raisons que je suis pour la relation d’aide chretienne enfin … La vraie 🙂

    • Un aveugle ne peut conduire un aveugle…

    • J’ai oublié de citer la source : http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2018/06/ce-quon-trouve-sur-internet-concernant.html

      (vous pouvez recevoir par email les nouveaux articles en cliquant sur « s’incrire » en haut de page)

    • femme du sud // 13 août 2018 à 14 h 38 min //

      Michel. De bibletude,
      Vous tracassez pas, avec colombe d’ actu vous avez la réponse à vos questions,
      puisqu’elle vous dit :
      C’est bien pour ces raisons que je suis pour la relation d’aide chretienne enfin … La vraie 🙂.
      Ici, entendez qu’ Elle pratique la cure d’ âne.
      Bon courage
      🤗

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 15 h 10 min //

      femme du sud // 13 août 2018 à 14 h 38 min //

      C’est bien pour ces raisons que je suis pour la relation d’aide chretienne enfin … La vraie 🙂.
      Ici, entendez qu’ Elle pratique la cure d’ âne.
      Bon courage
      🤗

      *****vos évaluations vous trompent ….les curés sont des ânes dites vous ?
      Moi j’entends une ânesse qui cherche un cadichon pour venir à son secours 😉

    • „„Un aveugle ne peut conduire un aveugle…““

      — C’est bien pour ça que Jésus-Christ nous donne le DISCERNEMENT, Shor L (Te l’a-t-Il donné, à toi ?) ! Lui qui a ouvert les yeux d’un aveugle de naissance que même notre science moderne est incapable de guérir, Il nous donne une vue perçante, plus perçante que celle de l’aigle car voyant dans le spirituel !
      — C’est ce qui te paraît une folie car tu n’arrives pas à comprendre ces choses !

    • Je ne te répondais pas à toi Hervé mais à Colombe car un aveugle ne peut conduire un aveugle et entre nous c’est pas moi qui dit cette parole mais celui là même qui est capable de faire voir l’aveugle né !
      Donc basta .

      BIM !

  8. « Voici, la main de l’Eternel n’est pas raccourcie pour ne pouvoir pas délivrer, et son oreille n’est pas devenue pesante, pour ne pouvoir pas ouïr. » Bible Martin.
    Dit Seigneur, pourquoi tu ne fais pas? « Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.… » 😥 Non, non, Moi, Moi pas être dans le coup, jusqu’au cou

    J’ai cherché l’église je l’ai trouvée dans le monde j’ai cherché le monde je l’ai trouvée dans l’église http://chretiensenreseau.net/profiles/blogs/j-ai-chercher-l-eglise-je-les

    Posté par pasteur-evangeliste le 5 novembre 2009 à 14:43Afficher le blog

    La situation de l’église d aujourdh-hui peut beaucoup nous interpeller .
    la situation s’était fortement dégradée. En voici les signes:
    a) le refroidissement (v.15)
    b) l’illusion de se croire riche (v .17)
    c) les conséquences de cette illusion (v.16b, l7b, 19)

    Le refroidissement (v.15)
    Le caractère de Laodicée c’est d’avoir tout, sauf le Seigneur… Lire la suite? Si tu veux, tu peux!

    Hier Aujourd’hui Demain Maintenant https://www.youtube.com/watch?v=A6c_d0TG1Ow

    « Témoignage percutant de Gianna Jessen qui est une survivante d’un avortement par solution saline. Un de ces bébé que l’on voulais détruire.
    Chaque seconde, ce sont plus de 10 avortements (ou IVG) qui sont pratiqués dans le monde, soit plus de 50 millions d’interruptions volontaires de grossesse dans le monde chaque année.

    Bien souvent cette acte est réalisé suite a une totale insouciance et inconscience lors des rapports sexuels.Étant donné que la dépravation sexuelle se banalise tout autant que l’adultère chez les couples. (Ça, ce « truc » est une des conséquences…

    Car la devise d’une union aujourd’hui est « pour le meilleur et pour………..le meilleur! » Ainsi les couples se déchirent pour des petits riens et la convoitise par l’attrait du physique se développe en même temps que le culte du corps.
    Les enfants qui sont éduqués dans cette configurations seront bien plus perturbés sans un équilibre familial stable et après on se plaindra des générations qui vont suivre… »

    Regarde, écoute, entend… https://www.youtube.com/watch?v=A6c_d0TG1Ow

  9. Ethique… et tac!

    Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà 8 enfants, dont 3 sourds, 2 aveugles et un mentalement attardé – de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d’avorter ?

    Répondez mentalement, puis lisez la seconde question…

    2ème question : Il est temps d’élire un nouveau président, et votre vote sera déterminant.
    Voici les données concernant les trois principaux candidats :

    Le candidat A est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues.
    Il est infidèle. Il fume comme une cheminée d’usine et boit 8 à 10 cocktails par jour.

    Le candidat B a déjà été viré 2 fois, il dort jusqu’à midi, fumait de l’opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

    Le candidat C est un héros de guerre médaillé. Il est végétarien, boit une bière occasionnellement et n’a jamais eu d’histoires extra-conjugales.

    Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?
    Faites d’abord votre choix, ne trichez pas, puis lisez la réponse ci-dessous.

    Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.
    Le candidat B est Winston Churchill.
    Le candidat C est Adolf Hitler.

    Comme quoi, il faut toujours se méfier des idées préconçues…

    Au fait, s’agissant de la question de l’avortement :
    Si vous avez répondu « oui », vous venez de tuer Beethoven.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 13 h 49 min //

      Michel

      Toujours délicieux !!!
      il doit faire bon vivre près de vous soyez bénis

    • Pulsar avait entendu Monsieur Raymond Bourgier en faire référence!!! Là c’était: Beethoven.

      Une fille mère aurait donné naissance. Là c’était: Hitler!!! Deux poids, deux mesures?

      « Né en 1837, ce solide gaillard trapu de 52 ans, à la face carrée et rougeaude et à la moustache fournie et tombante remplit dignement la fonction de brigadier des douanes impériales de ce qui est l’Autriche-Hongrie. Qui est le père d’un des plus grand monstre de l’humanité ?

      D’abord, on ne lui a pas toujours connu ce patronyme – jugé distingué – d’Hitler. Aloïs est le fruit des amours obscurs et interdits de Maria-Anna Schicklgruber, servante dans une famille juive de Graz. Honteuse, elle quitte son emploi pour cacher ce qui est à cette époque sa faute et trouve un mari en la personne de Johann-Georg Hiedler, garçon meunier ambulant qui tolère le bâtard mais refuse d’assumer son éducation. Le petit prend donc le nom de sa mère: Schicklgruber.3

      http://lesitedelhistoire.blogspot.com/2012/12/les-parents-dadolf-hitler-la-genese.html

    • Ethique… et tac!

      « Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà 8 enfants, dont 3 sourds, 2 aveugles et un mentalement attardé – de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d’avorter ?

      Répondez mentalement, puis lisez la seconde question… »

      On peut dire que Beethoven l’a échappé belle maintenant qui accepterait si cela était possible d’assassiner Hitler dans son couffin ou de trucider sa mère enceinte de lui ? Sachant ce que nous savons des horreurs qu’il commettra pourrions nous par prévention tuer le nourrisson pour les crimes qu’il n’a pas encore commis?

      https://fr.sputniknews.com/culture/201605091024834594-statue-hitler-vente/

    • A Michel qui étudit la Bible. Si Pulsar vous suit dans votre explication de votre 2ème question:
      il semble important, pour devenir un type disons: bien, parfait, utile, nécessaire…

      Qu’il faille, sans faille, faire l’inverse de ce qui est: « raisonnable », ce qui est conseillé par les bonnes mœurs! Vous savez, vous qui étudiez la Bible? « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » 😆 Pulsar se demande si cela reflète le bon exemple??? Par contre, pour ce qui concerne la première question: 100/100 d’accord!

      Pour votre deuxième question: Pulsar ne pense pas qu’il s’agisse d’IVG! Après le jugement
      ben, il reste à Dieu, lui seul, Dieu, sait ce qu’il en est advenu, après leurs résidences terrestre?
      Bonne soirée♥

    • Mon seul tort est d’avoir toujours raison,
      Car quand j’ai tort j’ai raison d’avoir tort,
      C’est pourquoi je suis le meilleur – et le plus modeste…
      🙂 🙂 🙂

    • Nombriliste !

    • De telles situations, ne peuvent t -être, que cas particulier , je n’en ferais pas une généralité pour admettre que l’avortement est une bonne ou mauvaise chose! Nous trouvons toujours des règles possibles que des évènements obscurs peuvent justifier .
      C’est l’acte de foi dans sa démarche spirituelle . Il est vrai que le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout, qui peut le connaitre?….

    • On peut ajouter qu’il est important d’avoir raison, car le tort tue… lentement…

    • Cher Pulsar, quel drôle de quasar que vous soyez là!
      C’est troublant, à défaut d’être trou noir…
      En cherchant de la lumière pour comprendre votre intervention,
      j’ai trouvé la lampe d’Aladin, et j’ai dit au génie de la lampe:
      « Peux-tu me construire un pont entre toutes les planètes du système solaire ? »
      Il m’a répondu: « Impossible! Demande autre chose… »
      J’ai alors demandé: « Explique-moi les com de Pulsar ».
      Il m’a alors dit: « Ton pont, tu le veux de quelle couleur ? »
      🙂 🙂 🙂

    • Chère Colombe, n’êtes-vous pas la femme parfaite, accompagnée de l’homme parfait, qui a pris en stop le Père Noël ? J’ai lu dans les journaux que la voiture est ensuite tombée dans un ravin, et qu’il n’y avait qu’un seul survivant… Qui ? Devinez…



      La femme parfaite, bien sûr, puisque le Père Noël et l’homme parfait n’existent pas…



      Les méchantes langues disent que puisque il n’y avait qu’elle dans la voiture, c’est donc elle qui conduisait… mais laissons parler les mauvaises langues… 🙂 🙂 🙂

    • On pourrait ajouter que la conductrice n’est pas responsable de l’accident, mais la voiture, qui était un fou car 🙂 🙂 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 01 min //

      Michel, de bibletude // 10 août 2018 à 18 h 26 min //

      😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 03 min //

      Michel, de bibletude // 11 août 2018 à 7 h 28 min //

      mdr 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 05 min //

      Michel, de bibletude // 11 août 2018 à 7 h 39 min //

      Imparable de logique …..partisane du ….positif à tout prix 🙂

    • Hello Michel! Vous écrivez: « On peut ajouter qu’il est important d’avoir raison, car le tort tue… lentement… » Pulsar d’expliquer comme d’hab, « pour les cerveaux lents », (pas confondre avec les cerfs-volants, utilisé en Israël) 😉 Pour en revenir à Pulsar qui disait: cerveau lent, lenteur, tumeur, meurtrissure, sureté, théière, hiérarchie, chimère, mère picon et le c..!!! Non, t’assure mon frère: c’est pas toi 😆 Alors c’est Pulsar? Il faut bien un coupable 😥 c’est dans la loi! 😥

      Michel écrit encore: « J’ai alors demandé: « Explique-moi les com de Pulsar ».Il m’a alors dit: « Ton pont, tu le veux de quelle couleur ? » « Les galaxies, les amas d’étoiles ou les nébuleuses.
      tous les objets célestes… » Ont des couleurs magnifiques: la technicolor est préconisé pour le pont évidemment. Un peut comme le pont Jésus celui de la Croix en rouge pour arriver à Dieu

      Comment allez vous, Michel: à pieds (de nez), en cheval (d’arçons) ou en voiture (fauteuil roulant)? 😆 Pour ce qui concerne les coms de Pulsar, si par hasard, avec des dés, vous aviez une illumination (du ciel évidemment, astronomie oblige)! 😉 Pulsar écrit surtout par transpiration ou quelque chose comme çà, inspiration peut-être, par divination, non, non! Là extermination.

      Tranquillisez vous Michel, Pulsar même qu’il peut se passer des conseillers, car le « charisme » excellant qu’il posséde, lui permet de se tromper lui-même… tout seul! 😆
      Pour l’explication de mes commentaires Pulsar prendra à « témoin » Monsieur Igor Strawinsky:
      Les enfants et les animaux sont ceux qui comprenne le mieux (ses coms) pardon, ma musique

      Autrement Michel, Pulsar, ben, il pige pas grand chose! 😥 Mais, il apprécie votre style! ♥Bises♥

      « Ce n’est pas une erreur d’être gentille, mais l’erreur: c’est de l’être avec certaines personnes. »

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 13 h 41 min //

      Michel, de bibletude // 11 août 2018 à 7 h 52 min //

      On pourrait ajouter que la conductrice n’est pas responsable de l’accident, mais la voiture, qui était un fou car 🙂 🙂 🙂

      ****Je viens de réaliser le jeux de mots « un fou car ! »

      Oui c’est juste, même si la colombe n’est pas parfaite évidemment … elle était juste passagère dans la voiture ….et non conductrice….pour une destination qui reste à élaborer ensemble ….. Un détail… qui reste la pierre d’achoppement qui provoque les accidents de parcours 😉

    • „„On peut ajouter qu’il est important d’avoir raison, car le tort tue… lentement…““

      — Ouais : “le tort tue” disait l’escargot à son amie la limace :mrgreen: !

  10. triste comme les autres posts
    apocalypse nous dit
    22.10
    Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
    22.11
    Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
    22.12
    Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
    22.13
    Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    22.14
    Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
    22.15
    Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
    les bons critères ne sont pas cachés : ces mots s’adressent à des « convertis »

    p.s. les représailles ne se feront pas de face car ils savent que cela sera la preuve de leurs culpabilités

  11. Voyons monsieur FOUCART! Ignorez-vous que les mouvements d’églises, principalement les évangéliques, qui, pour quelques uns, avaient eu la bénédiction du Seigneur, bénédiction le plus souvent accompagnée de beaucoup de peines et de travail harassant, deviennent ensuite une copie conforme des mouvements politiques du pays: ça va, ça vient, ça fluctue comme le flot de la mer, ça brasse beaucoup d’eau….. sale et nauséabonde mais plus ça sent la pourriture et la décomposition plus on en remet une couche. Les politiques enveloppent leur paquet avec l’élan patriotique du motif de la grandeur du pays et les évangéliques avec le sacro-saint motif de la gloire de Dieu!

    Voici un extrait d’une lettre qu’un pasteur chinois en 1946 écrivait à son église.Il parlait de ceux qui se mettent en avant dans l’église.

    Mais bien entendu en examinant les choses à fond on finit par s’apercevoir qu’il y a toujours un intérêt caché et secret et personnel afin de s’assurer un avenir où l’on dira que l’on a marqué profondément son époque.
    Pourtant les Ecritures nous disent que « Ce qui est élevé aux yeux des hommes est une abomination aux yeux de Dieu. » – Luc 16/15.
    Si dans la vie d’un pays il faut bien des dirigeants pour le gouverner, dans la vie d’une église il faut,non des dirigeants, mais des responsables qui veillent à la vie spirituelle des membres, non en inquisiteur et en despote spirituel mais en ayant eux-mêmes une vie spirituelle réelle, qui porte du fruit, non pour leur gloire mais pour celle du Roi des Rois.
    Un fruit qui ne mettra pas en valeur le responsable lui-même mais donnera à celui- celle – qui le recevra, un amour plus fort pour le Seigneur et rien que pour Lui.
    On dira que ce tableau est celui de l’église idéale, comme un morceau de ciel sur la terre!
    Au contraire c’est celui d’une église qui va connaître bien des difficultés pour continuer d’exister.
    Il y aura toujours des mécontents dans une église: « il faut, il n’y a qu’à… ».
    Dites-leur alors: « lors de la prochaine réunion vous apporterez la Parole de Dieu! Puisque Dieu vous a inspiré pour dire cela Il vous donnera aussi les capacités de développer votre remarque ».
    C’est très très rare que la suite se passe ainsi.
    Il faut que chaque chrétien -( donc chacun d’entre nous qui proclamons Christ comme notre Dieu et Sauveur) – , s’oublie lui-même et s’efface lui-même en laissant paraître toute la nature divine mais entièrement humaine de Christ.
    On reconnaît un arbre à son fruit. Et plutôt que d’espionner l’arbre d’un autre chrétien voyons d’abord ce que cet autre chrétien pense du nôtre, non par ses paroles mais par le fruit qu’il en retire.
    Si notre fruit est identique à celui de l’Evangile il ne pourra jamais dire qu’il est mauvais. Mais si le fruit que nous lui offrons n’est pas conforme à l’esprit de l’Evangile, ou il montrera sa vraie nature en le refusant ou vous en ferez un fils de la géhenne.

    • @Monsieur Visiteur
      je regrette que vous ne citiez pas la source de ce pasteur chinois qui est-ce ?
      j’aimerais vous poser une question que je voudrais personnelle :
       » avez-vous une fille ? une enfant ? et si c’était le cas laisseriez vous un pédophile dormir dans sa chambre ? et plus encore le raccompagneriez-vous le matin en lui souhaitant une bonne journée et en le réinvitant ?
      ce qui est en train de se passer sur ces blogs d’été c’est en fait de poser cette question :
      quand on sait qu’un homme est un loup dangereux faut-il le soutenir quoi qu’il arrive ?
      faut il soutenir un prêtre indélicat au mépris des âmes qui lui sont confiées
      faut il le laisser faire n’importe quoi ? de et dans l’œuvre de Dieu ?
      j’ai choisi un exemple le plus excessif pour bien montrer la réalité (quoique des prêtres on étés dénoncés pour des affaires de mœurs) et donc les risques
      j’aimerais ajouter que les « Cahiers Pastoraux » ont publié il y a peu un article qui étudiait la chute des pasteurs et les tenants et aboutissants et les choses à faire dans l’idéal pour ramener les choses à la normale
      ce qui prouve que ce site n’est pas le seul à chercher à réfléchir et des solutions

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 08 min //

      B.G. // 12 août 2018 à 20 h 38 min //

      Grâce à vous bon sens reprend du poil de la bête heuuuu reprend vie

    • Merci Colombe

  12. Dit, toi qui écoute: pourquoi, pourquoi lui, elle sont nés(es) en Russie, en Amérique, en Afrique, en Europe…..et ailleurs d’ailleurs? Dit, toi qui à créé l’Univers, l’humanité et tout ce qui vie, qui respire, fait d’atomes, les arbres, les fleurs, les insectes… l’eau impétueuse, que tu as distribué, inégalement sur ce morceau de terre! Pourquoi as tu conçus, l’INJUSTICE dés le commencement tu as produits: des pions jaunes, noirs, blancs, beurs, rouges… Les uns dans l’abondance, les autres dans la pauvreté???

    « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. »<.b> Esaïe
    « N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens » Lamentations.

    Alors Pulsar, débordant sur la chronique de Monsieur Samuel Foucart (sans sa permission). Pulsar écrit: Dans cet instant fugace: qui va être, qui est, qui n’est plus. Dieu est-il en chacun de nous: dans le juge qui condamne, dans le boureau qui tue, dans le docteur qui soigne et l’atome qui se désintègre… Dieu est-il l’espoir, pourtant toute la soufrance, toute la richesse, toute la misère du monde, ne peuvent l’infléchir.

    Les êtres humains passagers, sont ils les garants de leurs avenir? Pulsar a voulu élever son esprit en souhaitant rencontrer Dieu, cet architecte tout puissant, dissociant les grains de sable et les gouttes d’eau, ouvrant dans le néant une fenêtre sur le temps, inventant la différence et la reproduction! Pour un instant d’amour, une éternelle disparité. Dans une formidable énergie rayonnante, la création a rompue le silence et l’immobilité et se faisant constaté la diversité.

    Un processus iréversible, condamne toutes choses à la transformation. Comment accepter de regarder en face dans ce mélange en décomposition, ce tout, représentant de l’uniformité.
    En dehors du temps, en deçà de la guerre: la materialisation de l’injustice, et de la haine…

    Il est des espaces sans fin, auquels Pulsar veut croire: des étendus de vide uniquement remplis d’AMOUR où seule la pensée délivrée du corps physique, puisse avoir accés où nous pourrions Aimer et être Aimé en toute fidélité. Instant pacifique, pourtant terrible cèdant le pas, dérobant l’avenir, en faisant un l’inceul d’Eternité♥ Peut-on encore rêver, croire, espérer? Ch.M

    • Pulsar broyait, peut-être du noir? Ne voulait pas mettre les 3/4 de son texte en Noir. L’erreur elle vient de là: <.b> où Pulsar a mis un point . au lieu d’un slash pour stoper le noir 😥

  13. Je m’efforce de connaître les pratiques de l’Eglise primitive, celle des temps apostoliques et de périodes qui on suivi. Au départ, les assemblées étaient dirigées par un groupe d’anciens élus par l’assemblée – Je ne mentionne pas celle de Jérusalem où les apôtres avaient une place particulière – Ainsi nous voyons dans le livre des Actes, ch.20 que Paul fait venir les anciens. A ces anciens il dit qu’ils sont évêques selon certaines traductions mais vu que le terme grec est « épiscope », il sont surveillants. A Carthage, Tertullien dit que l’Eglise était dirigée par des vieillards (et donc anciens). Mais la direction de l’assemblée par un seul homme prend vraiment naissance avec une lettre d’Ignace d’Antioche. Maintenant, je lisais sur une revue évangélique mais non pentecôtiste qu’il serait souhaitable que le pasteur soit vu comme un ancien au milieu d’anciens élus. Ainsi il serait rémunéré par l’assemblée mais n’aurait pas les pouvoirs basés sur une forme de superstition (c’est moi qui commente) et lui donnant une autorité spirituelle qu’il n’a pas. Mais est-ce que les « pasteurs » accepteraient cela , est-ce que les paroissiens accepteraient cela et le comprendraient, eux qui ne veulent être nourris que de petit lait?

    • Vous posez très bien là la question du cléricalisme dont ni la Réforme protestante, ni la plupart de ses différentes branches évangéliques dérivées n’ont jamais vraiment remis en cause le principe, même s’ils en ont adapté les usages, parfois même hélas en pire que ce qui les a précédés, un clérialisme du pouvoir d’un seul qui ne peut que bloquer toute action du Saint-Esprit… Dénoncer tous les abus c’est nécessaire, mais cela ne suffira pas tant que les principes de la première Eglise n’auront pas été remis à l’honneur. Cela voudrait dire au minimum de retrouver une vraie direction par un collège de vrais « anciens » (avec toutes les qualités bibliques requises, pas un nouveau converti, etc…pas non plus les proches ou la femme du du pasteur…), mais aussi la fin de toute idée de carrière professionnelle de « directeur d’église »… Combien de pasteurs y sont près ?

  14. « dénoncer celui ou ceux qui osent s’en prendre à « l’Eglise de Jésus-Christ » »
    facile ce coup bas…

    « pour écrire sur ces sujets, il faut se rendre dans ces endroits malodorants »
    et ça sent fort !

  15. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 11 min // Réponse

    Pour réconcilier ceux qui souffrent dans leurs églises voici un bonnnnnn enseignement …. MDR

    Le succès selon Dieu
    Orateur : Samuel Peterschmitt
    Culte du dimanche 05 août 2018

    La question que nous devons nous poser est la suivante : Par rapport à qui et à quoi définissons-nous le succès ? De la réponse dépendent la qualité et la profondeur de notre vie chrétienne. Alors que l’Église de Christ est traversée par différents courants de pensées concernant ce sujet, nous allons le considérer à la lumière de la parole de Dieu.

    https://porte-ouverte.com/po-tv/videos/1467/

  16. Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau.
    Un feu est allumé sous la marmite
    de façon à faire monter progressivement la température.
    La grenouille nage – sans s’apercevoir de rien.

    La température continue de grimper
    l’eau est maintenant tiède.
    La grenouille s’agite moins
    mais ne s’affole pas pour autant.

    La température de l’eau continue de grimper
    L’eau est cette fois vraiment chaude
    la grenouille commence à trouver cela désagréable
    elle s’affaiblit – mais supporte la chaleur.

    La température continue de monter
    jusqu’au moment où la grenouille
    va tout simplement finir par cuire
    et mourir.

    Si la même grenouille avait été plongée directement
    dans l’eau à 50 degrés elle aurait immédiatement donné
    le coup de patte adéquat qui l’aurait
    éjectée aussitôt de la marmite.

    Cette expérience montre que lorsqu’un changement s’effectue
    d’une manière suffisamment lente il échappe à la conscience
    et ne suscite la plupart du temps aucune réaction,
    aucune opposition, aucune révolte.

    A vous d’en tirer la/les conclusion(s) qui s’impose(nt)

  17. David Bayas
    J’ai pratiquement été témoin de problèmes dénoncés par Samuel Foucart. Cela se passe non seulement dans les ADD mais aussi dans d’autres dénominations pentecôtistes voire évangéliques. Maintenant, n’oubliez pas ce que dit l’apôtre Paul au sujet du fils incestueux dans la première épitre aux corinthiens: C’est à l’Eglise de sanctionner le fautif. Mais dans tous les cas dont j’ai été mis au courant, cela s’est passé dans le secret, par des « pasteurs » extérieurs. Ainsi il est indispensable que l’Eglise locale éjecte les puants. Sur un autre point, comme vous avez pu le lire sur un blog précédent, je m’efforce de comprendre le fonctionnement de l’Eglise dans les temps apostoliques. Je puis vous dire que l’assemblée locale était dirigée par des anciens élus par l’Eglise. Chez lez évangéliques, ce sont des gens de l’extérieur qui nomment les pseudos pasteurs et qui les parachutent. Tout cela est totalement anti-biblique.

    • „„Sur un autre point, comme vous avez pu le lire sur un blog précédent, je m’efforce de comprendre le fonctionnement de l’Eglise dans les temps apostoliques. Je puis vous dire que l’assemblée locale était dirigée par des anciens élus par l’Eglise.““

      — Je ne dis pas que je comprends tout, mais j’en apporte des précisions importantes dans le premier article du site qui est “sous” mon pseudo. Tu peux t’en faire une idée en le consultant.
      — Quant à moi, j’ai compris que le fonctionnement de l’Assemblée locale est celui-ci :

      Matthieu 18, 19-20 :

      «Je vous dis aussi, que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre, tout ce qu’ils demanderont leur sera donné par mon Père qui est aux cieux. Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d’eux.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Chercher autre chose ouvre la porte à l’apostasie !

    • @Pulsar,

      Une nouvelle vidéo qui incrimine sans conteste Benalla:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :