Argentine: des milliers de manifestants contre la légalisation de l’avortement

Des milliers de fidèles convoqués par les églises évangéliques d'Argentine ont manifesté samedi à Buenos Aires contre le projet de légalisation de l'avortement qui doit être examiné par le Sénat mercredi.

Les églises évangéliques ont occupé le devant de la scène dans ce mouvement en appelant à manifester dans le centre de la capitale sous le mot d’ordre « Sauvons les deux vies » (celle de l’enfant à naître et celle de la mère).

Dans le pays du pape François, où le catholicisme est majoritaire, de nombreuses paroisses de l’Eglise catholique se sont jointes au rassemblement.

LIRE LA SUITE…

75 Comments on Argentine: des milliers de manifestants contre la légalisation de l’avortement

  1. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 16 h 49 min // Réponse
  2. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 16 h 54 min // Réponse
  3. « Comme l’Argentine, ces pays n’autorisent toujours pas l’avortement » 14h37, le 09 août 2018

    « Alors que le Sénat argentin vient de rejeter une loi légalisant l’IVG, l’avortement reste toujours interdit, ou soumis à des conditions drastiques, dans de nombreux pays.
    Il aura fallu seize heures de discussions aux sénateurs argentins pour refuser aux femmes le droit d’avorter. Au terme d’un débat qui, en réalité, aura secoué l’Argentine pendant plusieurs mois, le projet de loi visant à légaliser l’IVG dans le pays a été rejeté, après avoir pourtant été validé par les députés. Comme près de 60% des femmes dans le monde, les Argentines n’ont donc toujours pas un accès libre à l’avortement. » (Le drame c’est l’IVG de confort!)

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2018/08/09/argentine-des-milliers-de-manifestants-contre-la-legalisation-de-lavortement/

    « Les pays qui interdisent totalement l’IVG
    Une vingtaine de pays continuent d’interdire strictement l’avortement. La majorité d’entre eux sont situés sur le continent africain. Au Congo, au Gabon, en Guinée-Bissau, à Madagascar, en Mauritanie, à Djibouti ou encore au Sénégal, l’IVG est interdite, quelle que soit la situation.

    En Amérique centrale et du Sud aussi, la situation est très compliquée pour les femmes. Des pays comme le Salvador ou le Suriname ont des législations particulièrement sévères, où un avortement peut être puni de plusieurs dizaines d’années de prison. Au Honduras, au Nicaragua, en Haïti et en République Dominicaine, les femmes n’ont pas le droit d’avorter. »

  4. la loi n’est pas passé

  5. Une femme qui porte l’enfant d’un viol a le droit d’avorter ?

  6. c’est à elle seule d’en décider. Soit elle accepte d’avoir le produit de son viol devant elle toute sa vie, soit elle s’en débarasse , soit elle lui laisse la vie et l’abandonne à un orphelina. Pas facile de décider à sa place. Tant mieux si cette loi concernant l’avortement de confort ne passe pas dans ce pays même s’il ne fait pas comme ses voisins qui eux sont dans l’air du temps et à l’idéologie de philosofeux modernes qui veulent tout justifier.
    Combien de médecin, d’éminants scientifiques, et autres individus au devenir en puissance pourront s’ils ne sont pas tuer dans le ventre de leur mère, seront utiles à notre société.

  7. Martinette le martinet de la justice ! // 9 août 2018 à 19 h 32 min // Réponse

    Les islamos-pédo-bobo gauchiasse doivent rager ce soir ! Ils doivent se rouler à terre et vomir toute leur bile ! Mdr !

  8. Je viens juste d’apprendre le rejet de cette loi anti-humanité. J’espère que cette loi perdurera encore longtemps. C’est dans ce cas, la majorité qui a décidé même si beaucoup sont déçus. Je ne connais pas les lois Argentines concernant les contrevenants mais vu déjà ce qui est proposé c’est pas si désastreux que certains veulent le faire croire.

  9. Chlague en duracier // 9 août 2018 à 20 h 11 min // Réponse

    En Franchouzie, il serait temps qu’on soigne tout les déviants à grand coups de pieds au cul. J’attends avec impatience que çà Pete dans cette société societélo-islamo-gocho-bobo. Les bobos, les marxistes, les maçons, les humanistes de tout poils. toute cette fange allé hop, au bagne. Il est temps que l’on réhabilite cayenne pour y envoyer tout ces parasites.

    • Robert M. // 10 août 2018 à 5 h 11 min //

      @Chlague en duracier,

      Pour paraphaser JB : Ah ! L’amour .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 08 min //

      Chlague en duracier l’un des pseudos qu’il s’affuble pour tenter de lever une r mini évolution évangélique …. mais c’est loin d’être une révolution d’amour agapè 😉

    • Vraiment libre ? // 10 août 2018 à 18 h 38 min //

      Ne seriez-Vous pas le 1er des déviant ? Votre bible ne dit-elle pas d’ôter la poutre de vos yeux .? Vos propos sont plein de mépris, Dieu enseigne t- il le mépris, le rejet des différences, des etnies’ surtout si il s’agit de personnes de confession musulmanes, voir arabes ? Le racisme est un poison qui détruit tout sur en passage. Ou est Dieu dans vos propos ?

    • Jean Ba Ah l'Amour oh l'Amour ! // 10 août 2018 à 19 h 20 min //

      Oh oui exactement, Ah l’Amour…… 🙂

  10. Hier Aujourd’hui Demain Maintenant https://www.youtube.com/watch?v=A6c_d0TG1Ow

    « Témoignage percutant de Gianna Jessen qui est une survivante d’un avortement par solution saline. Un de ces bébé que l’on voulais détruire.
    Chaque seconde, ce sont plus de 10 avortements (ou IVG) qui sont pratiqués dans le monde, soit plus de 50 millions d’interruptions volontaires de grossesse dans le monde chaque année.
    Bien souvent cette acte est réalisé suite a une totale insouciance et inconscience lors des rapports sexuels.Étant donné que la dépravation sexuelle se banalise tout autant que l’adultère chez les couples.

    Car la devise d’une union aujourd’hui est « pour le meilleur et pour………..le meilleur! » Ainsi les couples se déchirent pour des petits riens et la convoitise par l’attrait du physique se développe en même temps que le culte du corps.
    Les enfants qui sont éduqués dans cette configurations seront bien plus perturbés sans un équilibre familial stable et après on se plaindra des générations qui vont suivre… »

    Regarde, écoute, entend… https://www.youtube.com/watch?v=A6c_d0TG1Ow

  11. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 12 h 12 min // Réponse
  12. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 12 h 24 min // Réponse

    VIDÉO – La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire aux États-Unis. Cette publicité n’est pour le moment pas diffusée en France mais certains internautes appellent au boycott.

    http://www.lefigaro.fr/conso/2018/08/10/20010-20180810ARTFIG00080-une-fillette-voilee-dans-une-publicite-gap-suscite-la-polemique.php

  13. Le droit à la vie ne pèse pas lourd dans notre monde ! bravo pour les pays qui ont encore, un sens moral.
    L’avortement , j’étais contre , lorsque c’est passé en France . Je continue à être contre !
    Quand je vois l’évolution de notre société, même si en cela, je me fais insulter. Je ne regrette pas ma position . Voyons et attendons les effets des genres .les lobbies , les excuses gratuites pour justifier des actes chez les autres…..Aujourd’hui, ce n’est pas triste et le sens de la vie a perdu son aura…la marchandisation de l’être humain, acte, pour les justifications, laissant penser que c’est la raison idéale….
    Voyons un peu tous ces bien pensants libérés. Attendons l’effet boumerang. Tuer ou assassiner devient déjà raison libératrice . les « planteurs » ne s’embarrassent pas d’une victime de plus ou de moins……la vie ne pèse pas, vue les motifs et les fréquences des assassinats dans les villes………………
    Que les coupables d’incestes ou de viols soient punis avec la plus grande rigueur .
    Que Les cas particuliers soient étudiés avec sérieux pour ne pas donner une double peine à la victime!
    Tout cela dépend de la volonté politique . Qui peut vouloir régler en supprimant , ou justifiant le crime organisé!….. .
    Signe des temps, l’esprit est de plus en plus corrompu . Il est clair que deux mondes s’affrontent dans des idées contraires!……

    • Oh l'Amour.. // 13 août 2018 à 17 h 25 min //

      Sauf que l’avortement se pratique depuis la nuit des temps, les sociétés ont toujours pu s’en accommoder sans cette question morale, sauf jusqu’à maintenant…
      C’est juste un « problème » soulevé par les Fondamentalistes religieux afin de conserver leur pouvoir idéologique sur la civilisation.
      Sinon, ce « problème » reste un détail à côté du reste..

    • @JB

      « Sauf que l’avortement se pratique depuis la nuit des temps, les sociétés ont toujours pu s’en accommoder sans cette question morale »

      Ben voyons et si ça se trouve c’est cette pauvre « morale » qui a fait que vous existez et êtes ce que vous êtes aujourd’hui et que personne dans votre parenté n’ait considéré que l’enfant à naître que vous étiez n’était au fond qu’un vulgaire bout de chair mais plutôt une si merveilleuse créature en devenir.

    • JB « une si merveilleuse créature » ???!!!
      Peste et Choléra…

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 16 août 2018 à 18 h 24 min //

      JB oui oui oui !!une si merveilleuse créature en devenir.

      Psaumes 139

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Psaumes+139&version=LSG

    • @Shor,

      Je parle de la créature appelée à la vie par Dieu pas de son opinion sur le (non)sens de la vie.

    • Dire que le Sheytan eut aussi droit à ses louanges créationnelles.

    • Lucifer était une créature merveilleuse à l’origine, JB était une créature merveilleuse dans le sein de sa mère.

    • Robert M. aussi je n’en doute point !

    • Jean Ba répond aux invocateurs possédés d'Egregores divers toujours aussi Frapadingues. // 18 août 2018 à 16 h 10 min //

      « Ben voyons et si ça se trouve c’est cette pauvre « morale » qui a fait que vous existez et êtes ce que vous êtes aujourd’hui et que personne dans votre parenté n’ait considéré que l’enfant à naître que vous étiez n’était au fond qu’un vulgaire bout de chair mais plutôt une si merveilleuse créature en devenir. »

      Cela n’a strictement aucun rapport avec moi… 🙂 Moi c’est moi, les autres c’est d’autres cas, ce fût d’autres situations,…:)

      « JB « une si merveilleuse créature » ???!!!
      Peste et Choléra… »

      Ah l’Amour 🙂 Vous m’en faites une belle de nécrose intellectuelle 🙂

      « Lucifer était une créature merveilleuse à l’origine, JB était une créature merveilleuse dans le sein de sa mère. »

      Oh les comparaisons ridicules, ce genre d’idée saugrenue ne peut venir que du cerveau de Fondamentalistes religieux..
      Mais vous savez, on me trouve merveilleux sans l’avis des délabrés spirituels d’ici…. 🙂

      Ces Fondamentalistes sont décidément toujours aussi Malades, et c’est incurable malheureusement..
      Comme quoi, aller se donner bonne conscience chaque Dimanche ne donne pas du bon sens 🙂

    • @Jean Ba
      Ah l’Amour 🙂
      ……………
      Et quoi « Ah l’Amour » ?
      L’Amour c’est pas non plus le bonnet d’âne avec lequel tu te pares tout le long de tes écrits pour te rendre un peu plus intelligent, car l’Amour c’est aussi dire la Vérité à son prochain qu’elle soit agréable à entendre ou pas.
      Jésus savait dire à ses contemporains juifs « vous avez pour père le diable ». Il n’avait pas moins l’Amour.
      « Peste et choléra » c’est plutôt sympa comparativement à « fils du diable », car si la première expression laisse encore ouverte la porte du Paradis, la seconde ne peut malheureusement pas faire de l’enfer le Paradis.

      Ah Jean Ba….

      Bien à toi !

    • @JB,

      Vous êtes tellement aigri que vous vous offusquez même lorsque l’on dit de bonnes choses de vous, je ne vous comparais pas à Satan si c’est ce que vous a cru.

    • « Cela n’a strictement aucun rapport avec moi… Moi c’est moi, les autres c’est d’autres cas, ce fût d’autres situations,…:) »

      L’avortement de confort aurait très bien pu décider de votre existence sans que vous ayez voix au chapitre, aujourd’hui vous pouvez avoir voix au chapitre en vous y opposant.

    • Je ne suis pas aigri, je réponds à vos idioties et à ceux de Shor….
      Cela c’est juste l’argument classique pour attirer l’attention sur moi, un coup de fondamentalistes quoi…
      Voilà voilà…

    • « L’avortement de confort aurait très bien pu décider de votre existence sans que vous ayez voix au chapitre, aujourd’hui vous pouvez avoir voix au chapitre en vous y opposant. »

      Oui mais je sais quand même mieux que vous qui était ma mère, et comme elle était de culture Mennonite, mon père d’une autre chrétienne, elle n’aurait jamais avorté par confort..
      C’est donc moi qui vous l’affirme 🙂

      Voilà ce que c’est quand on bavasse des conneries sur la vie des gens..

  14. Pour le moment la loi n’est pas passée. Je pense que ce n’est que du provisoire car soyez sûrs que ceux qui sont pour l’avortement vont continuer à se battre jusqu’à qu’elle passe…

  15. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 10 h 06 min // Réponse

    «Hollande 2022», le rêve fou de partisans de l’ex-président
    Des jeunes socialistes diffusent un tract pour tester une potentielle candidature de l’ancien chef de l’Etat.

    http://www.leparisien.fr/politique/hollande-2022-le-reve-fou-de-soutiens-de-l-ex-president-12-08-2018-7850577.php

  16. Vraiment libre ? // 14 août 2018 à 21 h 58 min // Réponse

    Le choix de disposer de son corps ne devrait-il pas appartenir à la femme et non être encore l’objet de pressions de toutes sortes, dont patriarcales, religieuses. Combien de grossesses non désirées, d’enfants qui grandissent dans le rejet ! La vie est-elle une question de moralité imposée , chaque femme qui choisit d’àvorter à un vécu bien personnel, certains sont tellement prompt à juger le tout avec un emballage bien culpabilisant !

    • @VL

      « Le choix de disposer de son corps ne devrait-il pas appartenir à la femme »…

      Mais là nous parlons du corps de l’individu à naître. La femme qui porte en elle les germes d’une vie autre que la sienne peut-elle en disposer comme elle l’entend ou considérer l’embryon au même titre qu’une tumeur que l’on doit extraire ?

    • Jean Ba répond aux invocateurs possédés d'Egregores divers toujours aussi Frapadingues. // 18 août 2018 à 16 h 20 min //

      Pour les fondamentalistes religieux, les injonctions divines édictées dans un vieux bouquin maintes fois falsifié surpassent le bon sens, et encore, quand il s’agit d’injonctions divines, les trois quart du temps cela vient de déductions faites sur des passages bibliques.

      Un Fondamentaliste est capable de vous trouver les nanotechnologies dans les prophéties de Daniel 🙂 Ou le premièr homme sur la Lune dans les prophéties de l’Apocalypse 🙂

      Ou l’avortement en l’occurrence…

      Les plus forts dans le domaine c’est les Témoins de J, avec eux il y a tout dans la Bible: d’où où vient, où on va, avec qui se marier, quoi lire, qui fréquenter pour réussir sa vie,…

      Bref, enfin la Bible ce n’est que 1000 pages et très peu au regard du reste sur notre terre 🙂
      Et vu que 90 pour cent ce n’est que du Pillage de Mythes anciens… 🙂

      Sinon, il n’y a pas grand chose de personnel avec les Fondamentalistes religieux; eux se mettent dans le panier des sauvés, et les autres sont voués à une extermination divine…

      On ne peut pas y faire grand chose, juste conserver notre bon sens à nous 🙂 C’est déjà énorme par rapport à eux…… 🙂

    • @Jean Ba
      Il est en effet regrettable au vue de la débauche de conneries que tu débites sur ce forum que ta mère n’ait pas disposé pleinement de son corps le jour ou tu fut conçu afin de te faire disparaître à jamais.
      Mais pourquoi diable n’a t-elle point fait ce choix ?…Mais voilà tu es là en clavier et en conneries !!!

    • Jean Ba répond à l'Amour incarné... // 25 août 2018 à 14 h 09 min //

      Je te prierais de ne pas débiter d’insultes envers ma Mère, à laquelle tu n’arrives et n’arriveras jamais à la cheville…
      Pauvre idiot….Tu me fais pitié…

      Et cela prêche l’Amour ????

  17. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 16 août 2018 à 6 h 50 min // Réponse
    • « Commande refusée

      La nouvelle affaire concerne Autumn Scardina, une avocate qui a commandé un gâteau rose à l’intérieur, bleu à l’extérieur, en juin 2017 pour célébrer son anniversaire ainsi que les sept ans de sa transition. Elle a déposé plainte auprès de la commission des droits civiques de l’Etat après avoir appris que Jack Phillips n’honorerait pas sa commande en raison de ses croyances religieuses. »

      Est-ce comparable à la première affaire ? Le pâtissier y voyait il un manifeste transgenre comme le gâteau pour le mariage gay précédent ou refuse t-il de le réaliser parce que sa commanditaire est transgenre ?

    • Triste réalité en ce bas monde.

  18. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 17 août 2018 à 12 h 39 min // Réponse

    Quand est ce qu’il y aura des milliers de manifestants contre les religieux pédophiles ?

    Prêtres pédophiles en Pennsylvanie : le Vatican exprime sa «honte»

    Le Saint-Siège a fait savoir qu’il était «du côté des victimes» de «ces crimes horribles» après la révélation que des centaines d’enfants ont été abusés sexuellement pendant des décennies par des prêtres.

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/17/01003-20180817ARTFIG00094-pretres-pedophiles-en-pennsylvanie-le-vatican-exprime-sa-honte.php

    • Ce fut le cas au Chili pendant la dernière visite du Pape François, aux Etats-Unis et ailleurs il semble que le scandale ne soit pas assez épouvantable pour que les Catholiques défilent dans les rues dénoncer les dérives de leur Sacro-Sainte Institution.

    • vraiment libre ? // 20 août 2018 à 14 h 47 min //

      @ Colombe

      La pédophilie ne se trouve pas que du côté des catholiques. En ce qui concerne le Vatican et ce nouveau pape qui se fait appeler « François » , son véritable nom Jorge Mario Bergoglio a eu un comportement très douteux lors de la dictature des militaires en Argentine
      , une connivence avec un certain tortionnaire qu’était le général Jorge Rafaël Videla en entre 1976 et 1983. 30 000 disparus, 1,5 million d’exilés. Ce pape a gravi tous les échelons de l’église catholique, il faisait parti de l’ordre des jésuites. (prêtre, évêque, archevêque, cardinal puis pape !) . Qu’a t-il fait pendant que « les siens » qui résistaient à la dictature étant du côté des victimes de la folie meurtrière de la junte militaire ? Son pontificat est une injure pour toutes les victimes de la junte militaire en Argentine.

      Le Vatican se dit être du côté des victimes des viols commis par des religieux pédophiles alors que ce même Vatican a couvert ces viols pendant des années !!! Cela me donne envie de vomir. Elle a protégé non des enfants mais des prêtres violeurs tout en faisant pression sur les familles des victimes. Elle se pose en victime et non en agresseur. C’est dramatique pour les enfants qui ont subi des abus sexuels , psychologiques. Dans les institutions religieuses un enfant est obligé de s’appuyer contre les murs qu’il construit tout autour de lui pour se protéger du mieux qu’il.elle peut. L’enfant n’est pas un objet de consommation.

      Cette église catholique comme bien d’autres religions remplie d’homophobie, de moralité sur la sexualité, l’avortement et bien d’autres thématiques , lorsque l’on regarde de plus près et bien il y a de quoi se poser des questions sur la crédibilité de ce que ces religions prêchent au nom de Dieu.

      Que fait-on pour venir à bout de toutes violences et quelle que soit la forme qu’elles prennent ? Dans les abus sexuels envers des enfants, on demande toujours à ceux ci de pardonner . On va emprisonner les violeurs , mais qu’est-ce que l’on déconstruit (bases qui ont amené au passage à l’acte pédophilie, incestueux) , qu’est ce que l’on construit ? Ou est la prévention, ou est l’aide pour les personnes aux penchants pédophiles et qui luttent pour ne pas passer à l’acte ? Demander à des des manifestants de descendre dans la rue pour dénoncer la pédophilie ne sert pas à grand chose dans une société construite sur des rapports dominants et ou les violences sexistes prennent leurs racines . C’est ces rapports là qu’il faut arriver à changer.

    • « Cette église catholique comme bien d’autres religions remplie d’homophobie, de moralité sur la sexualité, l’avortement et bien d’autres thématiques , lorsque l’on regarde de plus près et bien il y a de quoi se poser des questions sur la crédibilité de ce que ces religions prêchent au nom de Dieu. »

      Quelle bien belle Vérité !

      Je comprends pourquoi ici vos commentaires dérangent tant…D’ailleurs, il est rare qu’ils y répondent..

  19. Il y a chez certains, ici les femmes une conscience qui leur dit qu’elles ont suprimé une vie et elles ont du mal a s’en défaire, elles auront cette torture morale toute leur vie. Une atteinte à l’humanité. Pour d’autres ce n’est que leur confort qui prime. La question pour une troisième catégorie n’est pas simple. « enfant non désiré et rejeté ». Aujourd’hui avec tous les moyens qui sont a disposition pour ne pas procréer, il est plus facile de contrôler cette chose.
    Supprimer une vie pour certains c’est facile comme pour des tueurs qui pour un contrat ne s’embarassent pas de leur conscience de même que dans une idéologie religieuse ou politique.
    Cette conscience est morte ou usée. Pour celui qui n’est pas né de nouveau, on trouve cela archaïque et moyenageux hors du modernisme du troisième millénaire. Le sans tabou est à l’ordre du jour avec à l’opposé des règles strictes et sévères qui obligent a s’y conformer contrairement à nos aspirations et désirs charnels et intellectuels.Seul un chgt du coeur peut opérer au niveau de notre état d’esprit et voir les choses autre que d’une manière physique.

    • Jean Ba répond aux invocateurs possédés d'Egregores divers toujours aussi Frapadingues. // 18 août 2018 à 16 h 27 min //

      Pourtant, des tas « nés de nouveau » en sont venus à tuer des Gynécos au nom de leur bataille « Pro Vie »…..Aux Etats-Unis par ex..

      D’autres tirent sur des maisons d’homosexuels aussi là bas..

      Ah oui c’es vrai j’avais déjà oublié que dans ceux là certains avait été baptisés deux mois avant et bien « nés de nouveau » au dire des témoignages, ici on va me répondre que ceux ci n’étaient pas véritablement « nés de nouveau », encore le bon truc bien scientifique pour soi disant faire la distinction.. 🙂 Ah ah ah la bonne blague de cette « nouvelle naissance » phénomène d’autoconviction par excellence..

      La seule chose qui était née chez eux, c’était la folie 🙂

    • Mais JB ? Ce sont surtout et simplement des criminels, « la nouvelle naissance  » n’excuse rien.

    • Que vaut le fait de se déclarer nouveau converti devant un tribunal séculier si l’on commet un crime au nom de « sa foi » ? « La Nouvelle Naissance » sans repentir préalable et réparation ne vaut rien encore moins si sous ce manteau on se permet d’être le plus méchant homme du monde; Votre lecture de l’Evangile est décidément très approximative.

    • Vous me faites rire, et de quelle preuves disposez autour de cela ? C’était le ton de mon commentaire..

      Dites vous que les plus fins psychopathes savent toujours très bien cacher leur jeu, Chrétiens ou pas ou tout ce que vous voulez…, peut être ceux « nés de nouveau » encore mieux justement alors ??? Le psychopathe au sens social étant manipulateur…

      Je ne vous parle pas d’Evangile, ce type de comportement relève d’autre chose et que vous le vouliez ou non, vos églises ont des gens avec des troubles qui ne relèvent plus de l’Evangile donc…

      Etre le plus méchant, ce n’est pas toujours apparent….ou détectable de prime abord…

      C’est pour cela qu’il existe la Ponérologie, une branche de la psychologie étudiant ces comportements…C’est bien plus compliqué que Satan/Dieu; Bien/Mal, Péché… 🙂

    • Robert M. // 26 août 2018 à 7 h 05 min //

      @JB ,

      L’homme bon porte de bons fruits, vous n’en avez donc jamais rencontré?

    • Si si, moi même, et pas mal d’autres non croyants 🙂

    • Robert M. // 30 août 2018 à 9 h 09 min //

      Ah ! La vanité .

    • Non non l’objectivité, juste cela.

    • Pour le fou, sa folie est normative et objective.

  20. vraiment libre ? // 20 août 2018 à 17 h 51 min // Réponse

    @ Jean Baptiste

    Tu dis « La seule chose qui était née chez eux, c’était la folie »

    Je ne suis pas d’accord avec toi. Leur acte était conscient , en toute lucidité, endoctriné par une pseudo moralité autour de l’avortement que l’on retrouve du côté des religieux, du côté des intégristes « de tous poils », on peut aussi le retrouver du côté de non religieux, cela est particulièrement vraie du côté de l’extrême droite.

    Dans le cas que tu cites, ce n’est pas un acte de folie mais un choix bien conscient qui trouve ses racines dans un rapport de domination et de contrôle sur la vie des femmes, sur la médecine etc… La femme doit enfanter , un corps docile à la normalité religieuse mais aussi social dans l’économie capitaliste..

    Maintenant il y aurait beaucoup à dire sur l’avortement , mais sur ce site cela ne serait pas compris. En terme de contraception pourquoi celle ci repose toujours en très grande partie sur la femme, dans ce que certains appellent le contrôle des naissances, et lorsque par « accident » la femme tombe enceinte ben on lui sort le coup d’une mauvaise utilisation contraceptive !!!! Ou est la responsabilité de l’homme ?

    • @VL

      « Ou est la responsabilité de l’homme ? »

      C’est toute la question mais au fond c’est une responsabilité qui échoie au genre humain dans son ensemble, hommes et femmes sont responsables de leurs inconséquences ou de leurs méchanceté et certaines mauvaises actions en entrainent d’autres qui en entrainent d’autres qui entrainent de mauvaises décisions et des lois qui tentent de juguler la souffrance consécutives de tout ces écarts de conduites, , nous appelons cela la spirale du Péché (car péché c’est manquer le but) et nous disons que Dieu seul peut nous aider a la défaire.

    • Cela n’a strictement rien de scientifique, des actions « Bonnes » enfin perçues comme telles entraînent des catastrophes et des Mauvaises ou « Mal » plutôt du positif…

      Et puis Dieu n’est certainement pas une référence en la matière, lui qui ordonna éventrations et égorgements pour la conquête d’un pays promis…

      Un mal……. pour un Bien……?

    • Robert M. // 26 août 2018 à 7 h 04 min //

      @JB,

      La violence engendre la violence , déversez des ordures dans les immenses océans continuellement ils finiront empoisonnés, les mauvaises décisions ont toujours de mauvaises répercutions même à des générations d’écart.

    • Oui mais bcp de choses sont réversibles.

    • Robert M. // 30 août 2018 à 9 h 07 min //

      J’aimerais le croire mais le consumérisme est si ancré dans les mentalité que seule une catastrophe majeure pourrait peut-être provoquer un électrochoc salvateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :