L’EDITO de Samuel Foucart / Une église discount ?

C’est peut-être déjà fait et pour certains d’entre nous, depuis longtemps, néanmoins laissez moi vous encourager à lire ou relire cet ouvrage de Samuel Collet.

Plus que jamais le contenu de ce livre est d’une actualité brûlante.

« A force de vouloir attirer le plus de monde possible, n’aurions nous pas créé une église discount ? » voilà ce qu’écrit l’auteur en exergue de son travail. Si vous voulez réfléchir sur l’état de l’église en France, sur l’état de nos pasteurs (la génération des pasteurs Facebook, à redécouvrir absolument), si vous voulez rire, parfois jaune j’en conviens, réfléchir, constater objectivement avec l’auteur, si vous voulez surtout arrêter de pleurer sur l’état de votre église locale, si vous voulez redécouvrir l’urgence qu’il y a de prier, de chercher la face de Dieu sérieusement, découvrez ou redécouvrez ce livre.

On se sent parfois tellement seul et on se dit que ce qui peut nous arriver à titre personnel ne pourra jamais être compris par les autres, sauf que « ces autres en question » vivent la même chose!

Ils sont peu nombreux les courageux qui osent « dénoncer » lucidement, courageusement, héroïquement même, les dérives de plus en plus flagrantes du système religieux ! Samuel Collet, fils d’un pasteur évangélique, est de ceux là ! C’est d’autant plus rare qu’il faut le signaler, car souvent les enfants de pasteurs préfèrent se taire et cacher leurs misères et leurs souffrances.

Lanceur d’alerte ! Quand on y réfléchit un peu, ce terme s’appliquait déjà fort bien aux prophètes des temps glorieux, Elie, Elisée, Nathan, Esaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel, Amos etc. Ces gens- là disaient ce qu’ils avaient à dire de la part de Dieu et puis c’est tout.

Sans aucun doute possible, le livre de Samuel Collet s’inscrit dans cette veine prophétique « dérangeante » ! Samuel Collet a été un lanceur d’alerte et il le reste ! Ce n’est jamais facile d’avoir raison avant tout le monde, mais c’est souvent le lot des prophètes. Il a dû entendre des propos du genre : « Mais qu’est ce qui t’a pris d’écrire ça ? » ou bien encore « Son livre est trop dur » ! Ou bien encore le fameux : « Tu ne pouvais pas écrire quelque chose d’édifiant ? » ou, et pour terminer, « A quoi ça sert ton livre ? » C’est toujours ainsi qu’on a traité les prophètes et leur message.

Ce livre aborde tous les sujets qui font controverse aujourd’hui dans ce que l’on appelle encore « l’église de Jésus-Christ » sans doute un peu abusivement.

Le spectre est volontairement large dans le chapitre intitulé « Pasteur ou commercial » (juste génial) « Mon salaire avant tout » en passant par « La musique, notre dieu ? », la « prédication à l’eau de rose » (excellent) ou encore l’essentiel «Vous avez dit conversion ? ». Les bonnes questions sont posées et les réponses sont excellentes, même si elles dérangent pas mal !

Je ne serais pas étonné que vous aimiez ce livre, il gratte juste là où il faut.

Pas question pour Samuel Collet de « flinguer » à tout va, de démolir tout ce qui bouge, mais on sent bien l’amour que l’auteur peut avoir pour l’Eglise de Jésus-Christ, alors qu’il déteste foncièrement ce que certains ont voulu en faire et il a mille fois raison.

C’est l’été, c’est aussi bientôt la rentrée, donc tout est réuni pour lire bien, lire juste, lire utile.

On peut se procurer cet ouvrage sur Amazon ou en cherchant sur Google avec le titre .

Bonne lecture

Samuel Foucart

121 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart / Une église discount ?

  1. Le mouvement évangélique continuera de s’éloigner de plus en plus de la position du Nouveau Testament, si ses responsables ne passent pas du rang de stars religieuses à celui de saints, effacés, qui ne recherchent pas la louange, ne revendiquent aucune place, et sont heureux quand toute la gloire revient à Dieu… et qu’eux-mêmes tombent dans l’oubli. Une autre raison est le refus de s’exposer aux difficultés, pourvu qu’ils « nourrissent » les « membres » et les laissent tranquilles, ne mettant jamais le doigt sur ce qui devrait être corrigé. Au contraire, l’homme de vérité sentira les clous et les épines. Il aura une vie difficile, mais combien glorieuse! Pour accomplir son oeuvre, Dieu ôtera du coeur de ceux qui veulent sincèrement le suivre ce qu’ils chérissent le plus. (Tozer)

    Il est des imposteurs qui, ayant sans cesse le nom de Jésus aux lèvres, ne font que l’outrager dans leurs actions. Évitez-les comme des bêtes sauvages. Ce sont des chiens enragés: ils mordent sournoisement. Et méfiez-vous des blessures qu’ils infligent: elles guérissent difficilement. (Ignace d’Antioche aux Ephésiens)

    • En matière de blessures qui ne guérissent pas je m’y connais un peu lol ! Victor Hugo parlait de prêtres catholiques comme des « faux monnayeurs du divin » moi je connais le Arnaqueurs Associés du Divin si vous voyez ce que je veux dire

    • Le temps est venu d’une Nouvelle Réforme

      Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
      (Jésus)

      À la différence de beaucoup, nous ne colportons pas la Parole de Dieu pour le bénéfice.
      (Paul de Tarse)

      Le diagnostic :

      En remplaçant les religions anciennes, le christianisme est devenu une religion.
      (Alexandre Schmemann)

      La plupart des chrétiens ne se rendent pas compte que les concepts centraux et les pratiques associées à ce que nous appelons « Église » ne sont pas ancrés dans le Nouveau Testament, mais dans les modèles établis dans l’âge postapostolique.
      (Jon Zens)

      Beaucoup de traditions et éléments de traditions qu’on croyait parfois appartenir au christianisme primitif appartiennent, en fait, au Moyen Âge.
      (Edwin Hatch)

      Nous vivons à une époque désespérément en-dessous du modèle du Nouveau Testament, dans le confort d’une gentille petite religion.
      (Martyn Lloyd-Jones)

      Une fois arrivé au sommet de l’échelle, il n’y a peut-être rien de pire que de découvrir qu’on s’est trompé de mur.
      (Joseph Campbell)

      Le déni du diagnostic :

      Quand un tissu bien conçu de mensonges a été graduellement vendu aux masses au fil des générations, la vérité semblera tout à fait absurde et son messager un fou furieux.
      (James Dresden)

      Il est donné à certaines institutions de se développer pour devenir si vieilles et vénérables que l’idée de leur démantèlement est incroyablement sacrilège.
      (F. F. Bruce)

      Les causes :

      La préoccupation globale de la théologie de la Réforme était de justifier la restructuration de l’Église organisée sans ébranler ses fondements.
      (J. H. Yoder)

      Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter.
      (George Santayana)

      Le christianisme n’a pas détruit le paganisme : il l’a adopté.
      (Will Durant)

      La tradition sans vérité est l’erreur à maturité.
      (Tertullien)

      La vie non examinée ne mérite pas d’être vécue.
      (Socrate)

      Le développement :

      C’est une tendance universelle dans la religion chrétienne, comme dans beaucoup d’autres religions, de donner une interprétation théologique aux institutions qui se sont développées graduellement sur une période au nom de la pratique, et d’intégrer cette interprétation dans les périodes primitives et d’enfance de ces institutions, les rattachant à un âge où en fait personne n’aurait imaginé qu’elles auraient eu une telle signification.
      (Richard Hanson)

      L’expérience fournit la preuve pénible que les traditions, une fois qu’elles prennent forme, sont d’abord considérées comme utiles, puis deviennent nécessaires. Par la suite, elles finissent trop souvent par devenir des idoles devant qui chacun doit se prosterner ou bien être puni.
      (J. C. Ryle)

      Le remède :

      Si le christianisme doit recevoir un rajeunissement, ce doit être par d’autres moyens que ceux utilisés actuellement. Si l’église, dans la deuxième moitié de ce siècle, doit se remettre des dommages dont elle a souffert dans la première moitié, c’est là que doit paraître un nouveau type de prédicateur. L’adapté, le genre en règle avec la synagogue ne satisfera jamais. Ni le genre d’homme de clergé qui accomplit ses fonctions, tire son salaire et ne pose aucune question, ni le genre pastoral au langage articulé qui sait rendre la religion chrétienne acceptable pour chacun. Tous ceux-là ont été essayés et ont échoué. Un autre genre de chef religieux doit surgir parmi nous. Il doit être du genre ancien prophète, un homme qui a vu des visions de Dieu et a entendu une voix du trône. Quand il viendra (et je prie Dieu qu’il n’y en aura pas un mais plusieurs) il se tiendra en contradiction avec tout ce que notre chère civilisation juge cher. Il contredira, dénoncera et protestera au nom de Dieu et gagnera la haine et l’opposition d’une grande partie de la chrétienté.
      (A.W. Tozer)

      Conclusion :

      Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
      (Arthur Schopenhauer)

      Source : http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2016/04/le-temps-est-venu-de-reformer-la-reforme.html

    • J’aurais aussi pu générer automatiquement une réponse : les réactions à mon article du 7 août 2018 à 9 h 03 min auraient été les mêmes… 🙂 🙂 🙂

      Il existe réellement, ce géné-rateur: http://bibletude.org/index.php?page=TextGen 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 47 min //

      Victor Hugo était anticlérical mais avait la foi en Dieu !!!!

      Anticlérical, le démiurge Hugo entretient un rapport passionné avec Dieu mais pas vraiment avec ses saints. Explication.

      Victor Hugo, « Pour Dieu, contre ses prêtres »

      Je donne cinquante mille francs aux pauvres, je désire être porté au cimetière dans leur corbillard, je refuse l’oraison de toutes les Eglises, je demande une prière à toutes les âmes, je crois en Dieu. » Telles sont les célèbres ultimes volontés de Victor Hugo et les dernières lignes écrites de sa main, trois jours avant sa mort, le 22 mai 1885.

      https://www.lexpress.fr/culture/livre/victor-hugo-et-la-religion_1078658.html

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 15 h 00 min //

      DISCOURS de VICTOR HUGO DANS LA DISCUSSION
      DU PROJET DE LOI SUR L’ENSEIGNEMENT

      le 15 janvier 1850

      http://www.gipsa-lab.grenoble-inp.fr/~carlos.canudas-de-wit/other_links/discurVictor%20Hugo_Education.htm

    • Robert M. // 11 août 2018 à 7 h 52 min //

      Le grand écrivain était aussi féru de spiritisme inconsolable et incapable qu’il était de faire le deuil de sa fille tragiquement noyée:

      https://information.tv5monde.com/culture/spiritisme-quand-Victor-Hugo-invitait-%C3%A0-sa-table-J%C3%A9sus-Mahomet-Moli%C3%A8re-et-Shakespeare-128037

      Ce qui l’entraîna dans une approche bien peu chrétienne des choses de l’esprit.

    • A Colombe qui écrit: « Victor Hugo était anticlérical mais avait la foi en Dieu…. » Bises Colombe♥

      Victor Hugo et le spiritisme! http://laplumeetlerouleau.over-blog.com/article-victor-hugo-l-homme-qui-parlait-aux-tables-2-97389586.html

      « Dès lors, pour Victor Hugo, si le scientifique délaisse ces questions, le poète doit se les approprier afin d’éviter que les charlatans ne s’en emparent. Dans ce cadre, la mort de sa fille Léopoldine, en 1843, lui est apparue comme un drame brutal, inacceptable au plan personnel et porteur d’interrogations plus vastes. Il s’est mis à prier, à devenir superstitieux et, en 1847, il a participé à des séances de « magnétisme » pour entrer en contact avec l’âme de Léopoldine qui, il en est persuadé, doit se trouver quelque part.
      Alors, quand Delphine de Girardin, en ce jour du 6 septembre 1853, ouvre à Hugo la perspective de dialoguer avec un monde invisible, comment celui-ci pourrait-il refuser ? Dès le lendemain mercredi 7 septembre 1853, Victor et Delphine se mettent, seuls, autour d’une table (personne d’autre ne veut participer).

      Résultat ? Rien. Le meuble reste « muet ».

      Mais on ne se décourage pas. Au lieu d’une table carrée, on va en acheter une qui soit ronde et plus légère et, le jeudi, on recommence. Résultat : rien. On réessaye le vendredi : rien. Le samedi : rien. Cela devient lassant, convenons-en. On réessaye malgré tout encore le dimanche et, cette fois… C’était la première séance…

      Cette fois il y a un monde fou (à lier…) qui assiste à l’expérience : Victor Hugo, Delphine de Girardin, les deux Adèle Hugo (mère et fille), Charles Hugo et François-Victor Hugo (les fils), le poète et dramaturge Auguste Vacquerie (frère du gendre d’Hugo, disparu avec sa femme Léopoldine), l’homme politique de Tréveneuc (un républicain exilé à Jersey comme Hugo) et le général Le Flô (un monarchiste lui aussi exilé par Napoléon III mais pour des raisons inverses !). Seuls Delphine de Girardin et Auguste Vacquerie posent leurs mains sur la table pour tenter de la faire parler. Les autres, derrière, observent, en rond autour des médiums. Et, à l’étonnement de tous, cette fois, la table… tressaille, elle bouge, elle se soulève et elle se met à frapper des pieds » !

      Bizarre, étrange et phénomènes paranormaux (Hugo et Jésus, Mahomet et Molière)
      « Spiritisme : quand Victor Hugo invitait à sa table Jésus, Mahomet et Molière
      1853. Victor Hugo est en exil sur l’île de Jersey. Pour établir un contact avec sa fille Léopoldine disparue tragiquement, Victor Hugo se livre à d’innombrables séances spirites. Adepte fervent de cette « science nouvelle » des « tables tournantes » il « parlera » avec sa fille mais aussi avec Shakespeare, Jésus-Christ, Racine, Mahomet, Molière ! »
      https://information.tv5monde.com/culture/spiritisme-quand-Victor-Hugo-invitait-%C3%A0-sa-table-J%C3%A9sus-Mahomet-Moli%C3%A8re-et-Shakespeare-128037

    • Bizarre, bizarre serait-ce 👿 déguisé? Hugo, dépositaire d’une religion nouvelle?

      Hugo et les siens interrogent les tables très régulièrement pendant plus de deux ans, de jour comme de nuit. Lors de ces séances, c’est son fils Charles qui joue le rôle de médium. C’est lui qui tient le crayon pour retranscrire les mots des esprits. Et ils sont nombreux à se manifester !
      Le 13 septembre 1853, il dialogue avec l’âme endormie de Louis-Napoléon Bonaparte, le 29 décembre 1853, il converse avec le poète André Chénier, le 19 février 1854 avec Molière ! Le 3 septembre 1854 il s’entretient avec la Mort : « Tout grand esprit fait dans sa vie deux œuvres : son œuvre de vivant et son œuvre de fantôme » affirme son esprit.
      Mais a-t-il la permission de publier le compte rendu de ses entretiens avec l’au-delà ? L’esprit du Drame lui dit « non ».

      En 1855, il évoque le christianisme et se persuade que les esprits qui s’expriment par l’intermédiaire de la table sont en train de lui dicter une religion nouvelle dont il est le dépositaire. Elle « englobera le christianisme, en l’élargissant, comme le christianisme avait englobé le paganisme ».
      Victor Hugo est très ébranlé par cette communication. Il n’a pourtant pas été baptisé et n’a reçu aucune éducation religieuse.
      La question se pose : faut-il communiquer de telles révélations qui pourraient bouleverser la marche du monde ? Hugo ne s’y résout pas : « Ce livre, au lieu d’être accueilli par le respect et la foi du genre humain, serait accueilli par un immense éclat de rire. (…) En nous ridiculisant, je crains que cela ne ridiculise la démocratie, et la partie de la démocratie que nous représentons. »

      https://information.tv5monde.com/culture/spiritisme-quand-Victor-Hugo-invitait-%C3%A0-sa-table-J%C3%A9sus-Mahomet-Moli%C3%A8re-et-Shakespeare-128037

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 17 min //

      Robert M. // 11 août 2018 à 7 h 52 min //

      Au fan de pipe comme MAV …. comme quoi il est facile de tromper et de se faire tromper !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 15 août 2018 à 15 h 05 min //

      Michel

      Tous ceux-là ont été essayés et ont échoué. Un autre genre de chef religieux doit surgir parmi nous. Il doit être du genre ancien prophète, un homme qui a vu des visions de Dieu et a entendu une voix du trône. Quand il viendra (et je prie Dieu qu’il n’y en aura pas un mais plusieurs) il se tiendra en contradiction avec tout ce que notre chère civilisation juge cher. Il contredira, dénoncera et protestera au nom de Dieu et gagnera la haine et l’opposition d’une grande partie de la chrétienté.
      (A.W. Tozer)

      *****Cette race là on la tue actuellement avec la langue !!!!

  2. Il est hélas vrai qu il y a une église discount et je le vis en direct depuis des années donc loin de discréditer le livre de S Collet ,j ai cependant envie de faire un break pendant les vacances et ressortir les livres d hommes de Dieu tels S Wigglesworth ou autres !
    Et puis je crois qu il y a un reste fidèle et que le Seigneur compte sur ce reste fidèle pour changer les choses et pour ce faire à nous de nous laisser changer car c est là la solution afin d être des temples remplis et revêtus du Saint Esprit !
    Car diagnostiquer c est bien mais remédier c est encore mieux !
    Mon prophete préféré est Jérémie et alors que le peuple va en exil à cause de sa désobéissance ,Dieu fait acheter un champ à Jérémie ,ce qui annonce le retour d exil!
    Son message: dénoncer les mauvais comportements du peuple,puis annoncer le jugement puis la restauration !
    Voici je suis l Éternel ,le Dieu de toute chair! Y a t il rien qui soit étonnant de ma part!
    Dieu annonce déjà sa miséricorde alors que son jugement est en train de s exercer!
    Ce reste crie à Lui depuis des années .Dieu n est pas sourd mais simplement patient !

    • Bah laisser nous une chance SVP ! Déjà diagnostiquer c’est prendre des risques réels pour nous, notre famille, l’église, notre réputation etc. Il faut bien un commencement, même faible! Luther à commencer par diagnostiquer, puis à dénoncer avant de réformer ! Iront nous jusque là ? Vivants ? Mdrrrrrrr

  3. Je suis certainement pessimiste ; pourvu qu’il ne se fasse pas assassiner ; il ne faut pas oublier que certains « pasteurs » ne sont pas chrétiens.
    La prophétie de Ove Falg n’a été révélée que 40 ans après (il faut voir pourquoi)
    Frère André avait signalé le fait que pour certains évangéliques, l’islam était la 3ème voie.
    j’en ai fait moins que vous ; il faut voir ce j’avais sur le dos.
    Donc si je dis à Samuel et à Samuel que Dieu vous garde et vous bénisse , je sais ce que ça veut dire

    • pardon

      il faut voir ce que j’avais sur le dos

      quel étourdi

    • Mais tu pries pour nous ; Après l’approche « Evangélique-Musulman » est très inquiétante et très intéressante ; il y a peu j’ai appris qu’un évangélique de ma région avait estimé publiquement que les attentats du bataclan et leurs victimes étaient normal, puisque ces gens venaient écouter la « musique du diable » ! Ils ne sont pas très loin les uns des autres quand on écoute bien, quand on lit attentivement et quand on regarde de près le discours des uns et des autres sur l’homosexualité par exemple, sur la femme, sur le voile (eh oui) ou encore sur la loi divine ! Surprenant mais ……….

    • J’avoue que ta réponse me scie les pattes

    • @Samuel Foucard
      sur la femme, sur le voile (eh oui) ou encore sur la loi divine ! Surprenant mais ……….
      …………….
      ♦ Et ces versets sont-ils d’actualité ou pas ?

      • Ephésiens 5:22  Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
      
      • Ephésiens 5:25  Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,
      
      • Colossiens 3:18  Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
      
      • Tite 2:5  ... soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.
      
      • 1 Pierre 3:1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
      
    • Samuel Foucart // 7 août 2018 à 6 h 13 min //

      Oui ils sont toujours d’actualité mais ce n’est pas leur actualité qui est en cause mais leur interprétation parfois si littérale qu’elle équivaut à ce que les muslims enseignent eux aussi ! C’est donc bien votre souci à certains une interprétation sectaire de la Bible, sans les nuances bibliques, sans l’équilibre doctrinale en voilà encore une magnifique démonstration via votre commentaire

    • @Samuel Foucart
      Et comment dois je interpréter ces versets pour que l’usage que l’on en fait ne soit point sectaire ?
      Explicitons Eph.5:24 par exemple.
      24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
      En quoi le critère de la soumission de l’épouse à l’époux n’est-il déjà point un caractère sectaire en lui même puisque tout le monde semble t-il prône l’égalité spirituelle mari/épouse?
      S’il y a égalité pourquoi admets tu encore une soumission singulière et exclusive de l’épouse à l’époux tandis que l’inverse n’est pas vrai sous ce rapport ?
      En quoi l’égalité de deux évoque t-elle la notion de soumission d’une seule des parties entre les deux ?
      Explique moi au moins ce point là car semble t-il tu maîtrises le sujet.
      Laisse moi voir un peu de ta science là dessus pour au moins voir si tes conclusions tiennent la route…
      Très sincèrement suffit pas de tirer à boulets rouges sur les opinions d’autrui, il faut au moins que ses propres pensée soient épurées et surtout bibliques car tout le monde peut inventer des fables.

    • Shor L.

      Est-ce d’actualité? Oui en tenant compte que la lettre tue mais que l’Esprit vivifie

    • C’est à dire shrek, vas y explicite car là c’est une répons epasse partout qui ne réponds strictement à rien car elle ne donne aucune lumière spirituelle sur le sujet.
      Déjà explicite par rapport à mon questionnement à Samuel peut-être y verrons nous un peu plus clair.
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2018/08/06/ledito-de-samuel-foucart-une-eglise-discount/#comment-308719

    • Robert M. // 11 août 2018 à 8 h 19 min //

      @Shor,

      C’est à dire que la soumission véritable n’est pas dans le port du voile mais dans le cœur et que si le voile est un signe extérieur qui évoque une réalité spirituelle de la position de la femme il ne produit pas cet état comme la pratique de la Loi ne fait pas le Saint.
      Curieuse prescription assez légaliste de l’apôtre quand on y songe et qui sur la circoncision tenait un tout autre discours et surtout qui introduit avec le port du voile pour les femmes une ordonnance que la Thora ne prescrivait pas, bien au contraire dans le judaïsme ce sont les hommes qui se couvrent la tête pour prier.

      https://journals.openedition.org/clio/488

    • Je ne parlais pas de voile ici Robert M.
      Il y a voile en 1Cor.11 et soumission autre part dans les différents textes que j’ai mentionné.
      Il ne faut pas mélanger les choses.

    • Robert M. // 11 août 2018 à 8 h 26 min //

      L’apôtre dit même une chose assez étrange lorsqu’il déclare que la chevelure longue de la femme fait office naturellement de voile , du coup à quoi bon mettre un voile sur un autre ?

      1 Corinthiens 11
      …14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, 15mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    • Non ce n’est pas ce qu’il dit Robert M.
      Il pose une question, il n’affirme rien de tout ce que tu avances, il y a un « ? »

      Ta réponse est au mauvais endroit je crois…

  4. Pulsar pense: çà lui arrive, qu’avant d’apposer un avis, une opignon sur le pignon du saint graal! Serait peut-être utile: que nous lussions ou que nous eussions « Une Eglise discount »?luhttps://www.editionsoasis.com/Une-Eglise-discount-cbaaaanYa.asp De toutes les façons, que nous retournions « la chose »! Se ne peut être que catastrophique!!! 😥 Voir pire? 👿

    Chaque « chose » ou « machin truc » qui dénonce la Réalité concrète ou abstraite, perçue ou concevable, comme ce qui existe effectivement et qui n’est pas seulement une invention, une apparence, mais à pour caractère: ce qui est réel et tristement hautentique! Quoi que vous me direz: « Autant en emporte le vent » et « comme le vent ne sait pas lire » Il emporte tout sur son passage… même « les feuilles mortes »… à la pelle… évidement 😥

    Comme quoi, avec rien, ben Pulsar, il arrive à dire quelque « chose » qui ne veut rien dire? Où si peu 😆 Au suivant, au suivant! Pour 17€01 vous connaitre le secret de polichinelle et bien d’autres… secrets surement? « Trois personnes peuvent garder un secret si deux d’entre elles sont mortes » Benjamin Franklin « L’Almanach du Pauvre Richard » Pauvre Pulsar♥ A plus

  5. À Shrek : certains chefs religieux tuent avec la langue comme du temps de Jérémie mais même s ils nous font la guerre ,ils ne nous vaincront pas!

  6. « Le système (oups, le mouvement) évangélique… » il n’a jamais été proche de ce que l’église de Jésus-Christ aurait dû continuer à être.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 1 h 07 min //

      shrek // 6 août 2018 à 21 h 50 min //

      Vous même qui êtes vous ?
      Une femme satanique

      *****Mais pourquoi cette acharnement ? Je ne vous connais pas . En quoi je vous dérange j’ai une vie parfaitement chretienne …..rien de ce que je vis est contre la volonté de Dieu, alors expliquez moi svp pourquoi vous me détestez et d’où ça vient cette phobie destructrice de ma personne ????????

  7. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 6 août 2018 à 20 h 59 min // Réponse

    Passer par le danger de mort réelle dans le camp dit « des saints » est un très grand signe prophétique ….pour ceux qui veulent entendre la vérité sur l’état des ministères top scène!

    Et combien je peux entendre et comprendre Ignace d’Antioche …..j’ai dû moi aussi les confronter mais le tout puissant ma gardé et protégé d’eux :

    Il est des imposteurs qui, ayant sans cesse le nom de Jésus aux lèvres, ne font que l’outrager dans leurs actions. Évitez-les comme des bêtes sauvages. Ce sont des chiens enragés: ils mordent sournoisement. Et méfiez-vous des blessures qu’ils infligent: elles guérissent difficilement. (Ignace d’Antioche aux Ephésiens)

    • Vous même qui êtes vous ?
      Une femme satanique

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 1 h 09 min //

      shrek // 6 août 2018 à 21 h 50 min //

      Vous même qui êtes vous ?

      *****Et vous qui êtes vous ?
      Une femme satanique

      *****qui vous a dit ces horreurs ?

    • ‘colombe

      Inutile de vous exposer en victime
      Dire des vérités tout en balançant des insinuations est déjà un repère ; vous glissez des faussetés; je vous rappelle que je ne suis pas musulman
      Je veux admettre des écarts de langage de ma part
      Votre commentaire que voici est éloquent

      Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 6 août 2018 à 21 h 20 min //

      shrek // 6 août 2018 à 12 h 46 min //

      Mais je n’ai pas l’intention de m’effacer devant votre porcherie animalière …. Je ne suis pas le genre de chretienne qui plie le genou devant les insulteurs.
      Votre basses étant bien exposée …. vous êtes fortement à plaindre devant tant de basses crétine… Nous savons tous maintenant ce que vous valez .
      ça fait partie de mon ministère de dévoiler les religieux ……VOUS ME FAITES BIEN RIRE MDR

      Mais voilà, c’est MA SOLUTION face à vos insultes mortifères de religieux empoussiéré empêtré dans l’amertume et le mépris !
      Apocalypse 12
      …10Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps

      J’aimerais bien savoir quelle est vôtre ministère
      Et j’aimerais bien savoir quand je vous ai insulté
      C’est vous qui attaquez les gens ensuite vous jouez à la victime
      Des gens comme vous , j’en ai vu d’autres

      ça se vante à tout va , je n’apporte aucun crédit à vos commentaires

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 10 h 39 min //

      shrek // 7 août 2018 à 8 h 35 min //

      vous êtes un troll …et si ça vous plait d’utiliser votre langue pour dire des inepties c’est votre problème point barre !!!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 10 h 58 min //

      le troll

      J’aimerais bien savoir quelle est vôtre ministère
      Et j’aimerais bien savoir quand je vous ai insulté
      C’est vous qui attaquez les gens ensuite vous jouez à la victime
      Des gens comme vous , j’en ai vu d’autres

      ça se vante à tout va , je n’apporte aucun crédit à vos commentaires

      *****Et moi j’aimerais bien savoir qui vous êtes et quel est votre ministère …..Quels sont les fruits de l’Esprit que vous portez . Combien de gens grâce à votre prière ont été guéri ont retrouvé la santé et ont vécu des miracles . Combien de foyer restaurés en votre présence …combien de conversion et de baptême du St Esprit ?? C’est ma carte de visite J’aimerais connaître la votre !

    • « colombe »

      L’insulteuse est la plus gênée et évidemment c’est moi qui »invente » vos commentaires comme ça on élude les vrais questions
      Je ne discute plus avec vous, passez vôtre chemin , langue de vipère.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 15 h 47 min //

      shrek // 7 août 2018 à 11 h 05 min //

      YES …passez votre chemin troll, car un troll n’apporte jamais la concorde sur un site !

    • Vous allez me refaire le plaisir de nous parler d’Amour tous ensemble, cela fait longtemps que je n’ai pu lu cela.
      Oui tous ensemble, tous ensemble,… 🙂

  8. Samuel Foucart
    « Mon salaire avant tout » en passant par « La musique, notre dieu »
    J’ai relevé ces quelques mots sur votre exposé. Je sais que je suis un peu empêcheur de tourner en rond dans certains cas. Ainsi, il y a un point que j’ai observé dans le Nouveau Testament: il n’est fait mention, nulle part, d’instruments de musique lors des réunions cultuelles. Parfois j’ai entendu parler de ministère de la musique mais je ne vois cela nulle part. De plus, avec le livre « Apologétique » de Tertullien, je ne vois pas d’instruments de musiques utilisés dans sa description des cultes.
    Je peux mentionné en plus, et il semble que c’est cet auteur qui fut le premier à le dire: « on ne nait pas chrétien mais on le devient (écrit réalisé en 197 après Jésus-Christ. Cet auteur a dit aussi: « un chrétien qui ne chasse pas les démons n’est pas un chrétien. Alors, à l’heure actuelle, beaucoup de responsables d’Eglises sont vraiment en exposition par ce père de l’Eglise.

    • Robert M. // 7 août 2018 à 7 h 56 min //

      @Isaie,

      « il n’est fait mention, nulle part, d’instruments de musique lors des réunions cultuelles. Parfois j’ai entendu parler de ministère de la musique mais je ne vois cela nulle part. De plus, avec le livre « Apologétique » de Tertullien, je ne vois pas d’instruments de musiques utilisés dans sa description des cultes. »

      Relisez l’Ancien Testament et vous verrez que ces instruments y sont bels et bien mentionnés , « louez l’Eternel avec des instruments… » Vous imaginez bien que si les apôtres exhortaient à la louange le peuple de Dieu ils le faisaient sans doute avec le livre Psaumes en tête et s’ils ne développent pas un discours très élaboré sur la meilleure manière de louer ils n’en excluent pas pour autant les instruments. La liturgie a sa place dans le culte mais il est vrai qu’elle c’est beaucoup trop imposée par rapport au reste des manifestations mentionnées en Corinthiens faisant du chant une sorte moyen de combler l’absence du reste.
      Comme pour toutes choses c’est l’excès qui amène aux faux pas.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 21 h 22 min //

      Isaïe // 6 août 2018 à 21 h 04 min //

      Ah Esaïe , Il faut travailler les psaumes maintenant car vous semblez les avoir oublié. 😉

      https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Musique

  9. Je crois que c est la volonté de Dieu de réformer alors si nous œuvrons avec Lui , celà se fera!Bien sûr il y a un prix à payer et c est toujours plus difficile pour les pionniers mais c est un chemin frayé par le Pionnier des pionniers , Jésus Christ !
    Et puis la jeune génération est plus à aider qu à critiquer comme font certains car née et grandi dans des milieux religieux ,dans des déserts spirituels et dans beaucoup de confusion!Quand on a des enfants ,on a le souci de leur vie spirituelle.
    Soyons ces outres neuves pour le vin nouveau afin que jeunes et vieux se réjouissent ensemble et que celà débordé sur ce monde !
    On parle du plan de l ennemi mais Dieu aussi à un Plan!

  10. Pour mes vacances j’ai acheté un livre de Spurgeon, dommage j’ai lu quelques pages du livre de Samuel Collet sur internet, cela semble instructif. Ce sera mon prochain achat. Tout doit être mis en lumière, le Seigneur purifie et prépare son église. C’est une forme de réveil.

  11. Le voile qui m intéresse ,c’est celui que Dieu va ôter ;Et sur cette montagne Il anéantit le voile qui voile tous les peuples!Esaie 25

    Je connais des femmes chrétiennes voilées mais vu leur vie,elles font fuir tout le monde loin du Seigneur !
    Ça ne me dérange pas qu elles se voilent pourvu que la Vie en Christ suive!
    Stop aussi à la bigoterie evangelique et à l apparence de la piété !

    • D’autres ne sont pas plus voilées mais font pires que les païens….

      je ne crois pas que ce soit le fait de se voiler ou pas qui revêt une importance mais l’obéissance à la Parole de Christ.
      Si Christ dit : «Que la femme se voile en ma présence lorsqu’elle me sert dans ses prières et ses prophéties…»
      Dois je contester ?
      Le problème est que seul Paul parle de ce point mais si on le tient pour apôtre sur bien des sujets épineux et que sa parole fait autorité pourquoi cette parole ci dérange t-elle autant ?

    • „„Le problème est que seul Paul parle de ce point mais si on le tient pour apôtre sur bien des sujets épineux et que sa parole fait autorité pourquoi cette parole ci dérange t-elle autant ?““

      — Parce que tout simplement, on n’arrive pas à “cadrer” la conclusion du discours de Paul avec le reste ! La conclusion du discours est que «la chevelure est donnée en guise de voile» à la femme et que la femme, «à cause des anges», DOIT avoir sur sa tête une marque de l’autorité sous laquelle est est. Et cette marque, qui a été donnée par Dieu Lui-Même, c’est sa chevelure !
      — Pourquoi compliquer ce qui est si simple ?

    • @Hervé
      Si la chevelure est voile pourquoi Paul dit il encore que si la femme ne se voile/couvre pas qu’elle se coupe les cheveux , que si elle n’est pas voilée c’est comme si elle était rasée ?

      1Cor.11:15 c’est une question mais Paul ne dit pas que la chevelure est voile.
      Il dit simplement par sa question ceci : Pensez vous parce que c’est une gloire pour la femme d’avoir les cheveux long que sa chevelure tiendrait lieu de voile pour elle ?
      La réponse est non bien évidemment !…C’est à dire même si la longue chevelure est pour la femme un sujet de gloire cela ne peut aucunement tenir lieu pour elle de voile devant Dieu quand elle prie ou qu’elle prophétise…
      Sinon il n’aurait pas dit plus haut que la femme qui n’a pas de voile est comme la femme qui est rasée et dans cette analogie cela signifie que c’est chose honteuse pour la femme de ne point se voiler comme il est tout autant honteux pour elle d’avoir la tête rasée.

      Bon aujourd’hui à vrai dire la femme semble ne pas trop se préoccuper d’avoir cheveux long ou pas mais dans le contexte de l’époque la longue chevelure arborée par la femme était un sujet de gloire et non point de honte et c’est pour cette unique raison que Paul a fait de la chevelure longue une analogie avec le voile.

      Par ailleurs si la chevelure était voile je ne comprends pas la raison pour laquelle Paul aurait parlé de voile puisque la chevelure étant normative il n’aurait même pas ouvert un enseignement la dessus car ce serait parler pour le bon plaisir de palabrer…

      Faut avoir un tantinet de jugeote quand on lit un texte.
      Ce que je dis c’est qu’il faut respecter l’écrit dans ce qu’il dit et non point avancer des choses qu’il ne dit pas. il faut réellement dire ce que Paul dit et porter des éclaircissements sur ce qu’il a écrit.

      Quand à savoir ce qu’il faut faire ou pas aujourd’hui c’est un tout autre débat.

    • — C’est justement ça que tu n’arrives pas à comprendre, Shor L ! Tu n’arrives pas à “cadrer” le discours de Paul avec sa conclusion car tu ne te focalises que sur un point de la chose alors qu’il faut la comprendre dans sa globalité !
      — Alors évidemment, tu opposes le verset 15 avec le fait que si la femme ne se voile pas, qu’elle se coupe (aussi – en trop dans la phrase !) les cheveux ! Ce qui veut bien dire, si on regarde la conclusion, qu’elle ne se dévoile QUE si elle coupe ses cheveux !!!
      — As-tu bien compris cette fois-ci ?

    • 7  L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

      …………….
      Dois je comprendre en ce verset que tous les hommes doivent se raser la tête puisque pour toi se dévoiler c’est se raser ?

      Sinon explique moi ce verset pour l’homme.
      Paul dit quoi ici à l’homme quand il dit qu’il ne faut pas qu’il se couvre la tête ?

      XPTDR !

      Ps : Non c’est toi qui te trouves dans l’erreur.

    • — Eh bien je te donne ce passage dans une autre version :

      1 Corinthiens 11, 1-16 :

      «Soyez mes imitateurs, comme je suis moi-même celui de Christ! Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez les traditions, telles que je vous les ai transmises. Je veux cependant que vous sachiez que la tête de tout homme c’est Christ, tandis que la tête d’une femme, c’est son mari, et que la tête de Christ, c’est Dieu. Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant la tête recouverte, déshonore sa tête, tandis que toute femme qui prie ou qui prophétise sans avoir la tête voilée, déshonore sa propre tête; car elle est une seule et même chose que la femme qui est rasée. En effet, si la femme n’est pas voilée, il faut qu’elle se fasse tondre ou qu’elle se fasse raser; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, il faut qu’elle soit voilée. En effet, si l’homme ne doit pas, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu, avoir la tête voilée, la femme en revanche est la gloire de l’homme; — en effet l’homme n’est pas issu de la femme, mais la femme de l’homme, car l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme; — c’est pourquoi la femme doit avoir une suprématie sur la tête à cause des anges. Néanmoins, ni la femme n’existe séparément de l’homme, ni l’homme séparément de la femme, dans le seigneur; car, de même que la femme est issue de l’homme, de même aussi l’homme naît par l’entremise de la femme, mais le tout procède de Dieu. Jugez-en par vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée? La nature (création de Dieu !) elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que si l’homme porte une longue chevelure, c’est une honte pour lui, tandis que si la femme porte une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile. Mais si quelqu’un paraît disposé à contester, pour nous, telle n’est pas notre habitude, non plus que celle des églises de Dieu.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Comprends-tu bien, cette fois-ci ?

    • @Hervé
      Cesse de fuir, soit honnête pour une fois encore dans ta vie.
      Réponds à cette question selon le verset : L’homme doit-il se raser la tête ?

      Je veux cependant que vous sachiez que la tête de tout homme c’est Christ, tandis que la tête d’une femme, c’est son mari, et que la tête de Christ, c’est Dieu. Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant la tête recouverte, déshonore sa tête

      De plus, 1Cor.11:14-15 c’est une question, il y a bien un point « ? » final et ce n’est pas une affirmation.

    • @Hervé
      Version oltramare par exemple rien que pour te montrer que toutes les versions se valent dans l’Esprit.

      4  Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
      5  Toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte. déshonore son chef;

      Si la chevelure est ce qui fait la tête couverte et l’absence de cheveux ce qui fait la tête découverte, l’homme qui porte une chevelure déshonore t-il son chef Christ ?
      Question : L’homme doit-il se raser la tête afin de ne point déshonorer Christ ?

      Merci de répondre à cette interrogation et si tu ne peux y répondre cela veut dire que ton raisonnement est archi-faux !

      Version Crampon

      6  Si une femme ne se voile pas la tête, qu’elle se coupe aussi les cheveux.

      Si la chevelure est voile voilà comment on lirait ce verset : «Si une femme n’a pas de cheveux sur la tête, qu’elle se coupe aussi les cheveux.»
      C’est la loi de l’absurde !
      Mais je comprends bien que l’absurde soit ton plat favori car tu patauges dans la mélasse.

      Xptdr

      Mais cela me fait grave marrer de voir que vous n’arrivez pas à comprendre ce qui est écrit !
      C’est quoi votre problème parce que là ça devient alarmant ?

      En fait je suis étonné que l’on n’arrive pas à comprendre ces versets comme il convient.
      XPTDR de XPTDR

    • — Je vois que tu persistes et signes dans ton entêteùent ! Aussi, je ne te réponds plus là-dessus car c’est causer à un sourd !

    • Le Big-Prout Hervéen !
      Cela pue et tu bats à plate couture les flatulences chaudes de mon chat «K’NL Beerus» qui j’ose le dire ne sont pas des «pets de nonnes».

      X PT DR !

    • — Heu……… 😳 entêteMent !

    • @Hervé :
      L’exemple même de l’Argumentum ad personam affublée d’une fuite en avant en prenant soin de péter copieusement sur son interlocuteur car répondre c’est s’avouer vaincu !

    • «Quand je suis faible, c’est là que je suis fort !»
      «Je ne m’assieds pas en compagnie des moqueurs»
      , car
      «Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs» !

    • Pas cap’ de répondre à une simple question mais se prends pour l’apôtre Paul. L’usurpation a encore de beaux jours devant lui…
      C’est comme l’esclave impie assis sur l’étalon et le noble prince courant à ses pieds, un non-sens !

  12. On a le droit à tout dans nos milieux : bigoterie,machisme pour nous les femmes, méchanceté des religieux ! Mais rien de nouveau sous le soleil : ceux qui ont traine la femme adultère aux pieds de Jésus en omettant d amener aussi l homme sont toujours bien vivants!
    À Shrek : pour moi aussi c’est chaud dans les 3 domaines que j ai cités plus haut ,mais je crois que le bout du tunnel arrive!😊

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 août 2018 à 15 h 51 min //

      LIBERTADE

      A mais y’a mieux dans le milieu et c’est pas l’empire du milieu pourtant !:!!!

      Je crois l’an dernier , un mec (car pour moi se n’était pas un pasteur tel que défini dans la bible), nous est venu de Marseille ……pour donner la prédication, accompagné d’une prostituée en mal de salut ou autre … 🙂

      Il portait autour du cou, un tour de cou qui devait valoir au moins 5 mille euros, tant il était gros et large …. impossible de ne pas le remarquer .
      Le Seigneur m’a montré qu’il mettait des billets de banque dans sa poche arrière de son gen….genre racketteur mais pas titeuf 😉 .
      Le Seigneur m’a parlé et j’ai donné au responsable du lieu ADD ce que Dieu m’avait dit au sujet de l’astre qui était passé !!!
      ça n’a pas été facile mais bon ils m’ont écouté !!!!

  13. @ Michel, de bibletude
    Si c’est à moi que vous répondez comme cela semble être le cas, vous êtes à côté de la plaque puisque je ne mentionne pas le salaire de ceux qui jouent d’instruments ni du responsable de l’assemblée. Maintenant, je puis dire que beaucoup d’assemblées évangéliques sont totalement à côté de l’Ecriture sur de nombreux sujets. Pour dire cela, il est vrai que je me documente fortement en ce qui concerne l’Eglise primitive.
    Que le Seigneur vous bénisse.

    • Mon intervention consistait à renforcer votre « Mon salaire avant tout ».

      Merci, lorsque vous répondez, de le faire sous le post auquel vous répondez (cliquez sur « Réponse »), et non pas dans le flux global (tout en bas de l’article).

  14. Vient le Jour où l on verra de nouveau la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui se sert de Dieu ,entre un juste et un méchant ! Certains oublient que Dieu a un livre de souvenirs et qu’il va bientôt l ouvrir!Oui Dieu est un Dieu qui se souvient comme il s’est souvenu d Anne mortifiée par Pennina et quIl l a exaucée !😊On ne prie pas en vain,on ne se bat pas en vain ,on ne pleure pas en vain car nos larmes sont recueillies dans son outre! Il y a un exaucement,une intervention divine ,une récompense au bout !Dieu est un Rémunérateur !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 août 2018 à 10 h 50 min //

      Libertad // 7 août 2018 à 8 h 59 min

      Amen c’est juste , mais pendant l’attente nous souffrons beaucoup.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 10 h 16 min //

      Et vous voulez qu’une réforme se lève haha ha ha ha !

      Ce sont d’abord les faux chretiens qui se lèvent pour imposer par la force leur religion . C’est d’abord la fausse épouse qui se lève avec arrogance et impudeur… forte de l’orgueil de son ego …. Il le faut pour qu’elle soit jugée.

      Apocalypse 17 c’est l’église prostituée, beaucoup en font partie sans le savoir et ça touche toutes les assemblées …. elle se lève pensent être l’épouse mais ses charmes sont impurs sa robe et son voile sont tâchés.

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+17&version=LSG

      Relisez l’histoire d’Elquanah (Elkana = « Dieu a acquis »)
      Il avait deux épouse comme Jésus ; Elqanah est un visage de Jésus…. pour ceux qui veulent entendre le message divin au travers de son histoire

      L’une est charnelle l’autre est consacrée et reçoit deux portions de nourriture :)… Je vous laisse recevoir ce merveilleux message de vérité.

      https://saintebible.com/lsg/1_samuel/1.htm

    • „„sa robe et son voile sont tâchés.““

      — Sa robe et son voile sont travaillés 😯 ?!??…
      — N’oublie pas que, comme Shrek, je suis “fautophobe”, Colombe !

  15. Ah oui excellent livre, merci beaucoup Samuel collet pour ton courage d’avoir écrit ce tome.
    Il n’est pas dans toutes les librairie🤔🤔🤔
    Il est grand temps plus que jamais de chercher Dieu et ce qu’il veut et je pense que pas mal de programme dit évangélique devrait cesser pour laisser la place à : il est temps de chercher l’éternel jusqu’à ce qu’il vienne.

  16. « Tu ne pouvais pas écrire quelque chose d’édifiant ? » Je l’ai entendu celle-là ! On m’a aussi dit « Qui t’a établit juge devant tes frères ? » lorsque j’ai commencé à dénoncer les pratiques abusivement délirantes que j’observais dans l’Eglise.
    Mais je constate aussi comment choisir de me taire me détruisait au point d’en devenir folle. En parler et écrire dessus est encore pour moi libérateur aujourd’hui, et cela me permet de voir que je ne suis pas la seule ! Beaucoup de personnes n’osent pas parler par peur d’être traitées de rebelles et être exclues.
    Alors oui, j’entends très bien de quoi doit parler ce livre et je l’acheterai.

    • Samuel Foucart // 7 août 2018 à 14 h 49 min //

      Et ce sont la plus part du temps des gens qui n’écrivent jamais, ni disent rien face qui tiennent ces propos

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 août 2018 à 10 h 49 min //

      Samuel Foucart // 7 août 2018 à 14 h 49 min //

      ET OUI, juste au dessous de votre com vous en avez une démonstration .

  17. Ouais,
    On y est pas encore à la réforme.
    Faudra réformer nos coeurs avant, n’ est ce pas Colombe et Schrek ?
    C’ est détestable de lire vos propos injurieux. On se croirait au bled.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 15 h 53 min //

      femme du sud // 7 août 2018 à 13 h 17 min /

      Et oui femme du sud les hommes ont le droit d’insulter une femme …vous êtes plutôt du style lèche botte pasteurisé !!!!! Mais voilà moi j’ai été affranchie de la religion et des religieux …si ça vous chante de laisser les langues pleines de haine faire leur marché sur le site …faut pas vous gêner … Les évangéliques bisounours de la bienpensance ne se mouillent jamais, il critiquent et ont le 1er prix de la trahison .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 21 h 17 min //

      femme du sud // 7 août 2018 à 13 h 17 min

      La petite peste aime que l’on traite les vrais chrétiennes de satanique !!!!
      L’ennemie adore et la petite peste rit .

      Que Dieu vous juge pour votre arrogance !

      Et pas la peine de vous justifier car vous faites le jeux de l’ennemie … Réformez votre propre cœur femmedusud

    • Ce blog n’est pas un endroit où l’on règle ses comptes. Cela devient vraiment soûlant de vous lire. Même si l’un/l’une d’entre-vous a été blessé, il faut savoir prendre du recul. Le modérateur doit intervenir, car cela nuit vraiment à la qualité des échanges et des points de vue.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 7 août 2018 à 15 h 53 min //
      Et oui femme du sud les hommes ont le droit d’insulter une femme …vous êtes plutôt du style lèche botte pasteurisé !!!!!
      vous êtes plutôt du style lèche-botte pasteurisé !
      Si cela n’est pas de la méchanceté gratuite dans cette réponse c’est QUOI? messagère << dites >> de bonnes nouvelles . Pff! vous vous discréditez toute seule.
      Et je donne entièrement raison à femme du sud, de plus , elle n’a pas dit vos cœurs mais nos cœurs .elle s’est inclus dedans.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 août 2018 à 10 h 46 min //

      Lyloo // 8 août 2018 à 9 h 55 min //

      Levée de bouclier devant un troll ….bravos , donc je vais vous dire ça sert à rien ce type de partage puisque les cœurs sont tellement enténébrés, qu’ils ne peuvent plus distinguer le vrai du faux !

      Ah elle est belle l’église avec ses relents de jalousies et de critiques gratuite juste pour exister.

      Mais Lyloo, vous êtes libre d’interpréter ce qui vous voulez…….

      Nous avons là une démonstration de ce qui se passe dans les assembles …Du parti prix pour ceux qui insultent, traitent de satanique et j’en passe ceux ….pour des raisons troubles évidemment .
      La réforme des cœurs, à bon … Mais alors il faudrait un miracle pour que la vérité puisse frayer un chemin au milieu des épines qui l’enserre!!

      Y a du boulot 🙂

      Désolée ! je reste sur mes positions face à la contestation libertaire de chretiens de nom qui se dénoncent par leur vocabulaire ….. Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle !!!!!

      « C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Luc 6:45). Que nos paroles et nos actes reflètent notre foi en Dieu et Son amour en nous. PassLeMot

      Ceux qui aiment les caroubes…. qu’ils continuent à s’en délecter

      Au suivant !

    • femme du sud // 8 août 2018 à 13 h 41 min //

      @ la colombe, colombinette, Je vous trouve bien déplumée, c’ est fort dommage par ce temps torride, vous risquez la déshydratation. De plus et sans mentir, votre ramage se rapportant à votre plumage, vous n’ allez plus être Phoenix en ces bois. 😱
      Pauvre petit oiseau, vous avez l’ air écorchée vive des que nos opinions ne vous conviennent pas. Vous parlez souvent de relation d’ aide sans savoir que vous même en avez besoin. Je me dois de vous dire que le pardon est la clé à vos tracas, ce qui ne vous empêchera pas, Bien au contraire, de participer à la grande Réforme que nous espérons tous.
      Pardonne nous Père comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

      Colombe, colombinette, n’ attendez pas le dernier moment pour pardonner, vous gagnerez à être restaurée et guérie.
      C’ est ce que je vous souhaite.
      😇

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 8 août 2018 à 14 h 02 min //

      ichthus777 // 8 août 2018 à 10 h 55 min //

      Ce ne sont pas des régalements de compte, mais le vrai visage de l’église malade d’orgueil de rivalité de perversité de suffisance et d’iniquité .
      Ceux qui en expriment de façon triviale n’acceptent pas d’être repris sont in-enseignables dit la parole .

      Autant la voir telle qu’elle est cette Église ichthus777, plutôt que de faire semblant d’être au clair sur le sujet traité .

      Les expressions à l’air de sagesse accomplie…. volent en éclat devant la réalité des faits .

      Je pose un interdit devant les paroles qui m’insultent au NOM de Jésus. OK

    • Je pense que certaines personnes devraient consulter ou, au minimum, se faire aider.

    • @ Colombe qui perd ses plumes,
      mais fermez là donc un peu vieille sorcière; prenez des vacances ça nous en fera . Vous arrivez à avoir des amis dans votre entourage ? Je ne fais que passer… Arrêtez la fiente car ça finit par sentir trop mauvais enfin …il faut quand même qu’on finisse par vous le faire comprendre un jour que vous n’êtes pas marrante même en commère.
      NB Ceci n’est pas une insulte mais une remarque sensée dune personne fatigué de vos sorties

    • Poisson666 ou ichthus777 écrit: « Ce blog n’est pas un endroit où l’on règle ses comptes. Cela devient vraiment soûlant de vous lire. »

      Cher Poisson rouge, le docteur en Droit légal de la liberté de chacun: d’écrire ce qu’il pense, sur le site d’actu-chretienne. Qui n’est pas régie comme le « Top chrétien » par des déscendants de dictateurs et de l’Inquisition, pour les personnes qui ne pensent pas comme eux!

      Pour instruction de la liberté et signification: « Situation d’une personne qui n’est pas sous la dépendance de qqn (opposé à esclavage, servitude), » 😆

      A oui, vous avez raison, le docteur Pulsar y revient: Le remède pour ne être saoul, comme vous vous en réclamez: d’abord buvez de l’eau (potable) et non de l’alcool.
      Pour palier à votre victimisation des écrits des autres… comme vous le dites: « Cela devient vraiment soûlant de vous lire. » Un conseil: LIZEZ PAS! C’est gratuit, c’est bien connu: « les conseilleurs, ne sont pas les payeurs »… D’ici ou d’ailleurs! 😆

      N’agez bien, mais pas entre deux eaux! 😥 (« naviguer entre deux eaux, c’est être ballotté par les courants. Mais Il faut arriver à maintenir le cap malgré tout ») 😆 Allez (requin) bon vent!!! 😆

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 9 h 57 min //

      Ogias’ // 8 août 2018 à 16 h 11 min //

      ah tient vous revoilà …. pour tirer à balle réelle du bon gibier sanctifié 🙂

      Vous avez fondé un comité de démolition….venez tuons là , écrasons là pour qu’elle la ferme ….et dégage … C’est comme ça que ça se passe dans les assemblées !
      Certains montent un comité de vidage et attaquent en bon et dû forme pour imposer par la force des mots sales et du nombre leur loi !

      Brayez braves gens vous rependez vos calomnies à 4sous pour peut de chose … à part effrayer les lâches qui tremblent dans leur pantalon … vos agitations félines n’effraient personne …. Femmedusud restez à Marseille avec les mafieux qui savent menacer pour régner … réformez votre cœur corporatiste si vous voulez être sauvée.

      ENTENDEZ LA VÉRITÉ AVANT LE JUGEMENT DE DIEU .

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 9 h 59 min //

      Au suivant !!
      C’est l’heure fatidique où se dévoilent les cœurs 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 10 h 21 min //

      Et vous voulez qu’une réforme se lève haha ha ha ha !

      Ce sont d’abord les faux chretiens qui se lèvent pour imposer par la force leur religion . C’est d’abord la fausse épouse qui se lève avec arrogance et impudeur… forte de l’orgueil de son ego …. Il le faut pour qu’elle soit jugée.

      Apocalypse 17 c’est l’église prostituée, beaucoup en font partie sans le savoir et ça touche toutes les assemblées …. elle se lève pensent être l’épouse mais ses charmes sont impurs sa robe et son voile sont tâchés.

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+17&version=LSG

      Relisez l’histoire d’Elquanah (Elkana = « Dieu a acquis »)
      Il avait deux épouse comme Jésus ; Elqanah est un visage de Jésus…. pour ceux qui veulent entendre le message divin au travers de son histoire

      L’une est charnelle l’autre est consacrée et reçoit deux portions de nourriture :)… Je vous laisse recevoir ce merveilleux message de vérité.

      https://saintebible.com/lsg/1_samuel/1.htm

    • @ la pie qui voulait se faire passer pour une colombe,

      …Ah vous revoilà jacassa t elle !….
      Et on peut savoir quel esprit vous a soufflé cette révélation?
      Ne nous dites surtout pas la ritournelle habituelle que c’est le Saint-Esprit sinon on aura la preuve que depuis belle lurette vous vous faites berner par un esprit mauvais.
      De toutes manières aurait t on besoin d’une telle preuve quand on vous voit distribuer à tour de bras menaces pseudo prophétiques aux relents de malédiction à ceux qui vous reprennent.

      Non madame vous ne m’aviez pas encore vu ni croisé , donc vous ne pouvez dire ah vous revoilà …
      Remettez vous un peu en question au sujet de vos révélations à deux €

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 20 h 37 min //

      ET BLABLABLA ET BLABLABLA ET BLABLABLA ET ……………….MDR

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 août 2018 à 8 h 19 min //

      Qu’est ce qui rassemblent des chretiens dans un mouvement de lynchage collectif ?
      Le refus de responsabilité dans le déni des faits pour échapper à l’accusation .

      Depuis toujours l’homme pour cacher ses fautes s’est trouvé des boucs émissaires pour porter à sa place la responsabilité de ses péchés .

      Je cite :Une des origines de ce concept peut être trouvé dans la Grèce antique où le pharmakos (en grec ancien : φαρμακός, celui qu’on immole en expiation des fautes d’un autre) désigne la victime expiatoire dans un rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives.

      Pour le pécheur la seule solution qu’il avait trouvé et continue de trouver, pris au piège de ses bassesses, c’est d’accuser, reporter sur un innocent, pour effacer devant ses coreligionnaires ses responsabilités. C’est pas moi !!!!

      Pourquoi ?
      Par peur du rejet !

      Comme le bouc émissaire animal ne remplissait pas toutes les attentes du besoin de purification (pour maintenir le lien social) de l’homme mauvais , Dieu a pourvu, pour effacer la faute que l’homme ne peut effacer de lui même, à cause de la terrible noirceur de son cœur orgueilleux. qui ne s’abaisse pas.

      Je cite :Le terme de « bouc émissaire » provient de la traduction grecque de « bouc à Azazel », un bouc portant sur lui tous les péchés d’IsraëlE 1. Si la tradition rabbinique conçoit Azazel comme une vallée désertique hostile, les auteurs de la Septante lisent ez ozel (« bouc en partance ») qu’ils traduisent en grec ancien par ἀποπομπαῖος τράγος / apopompaîos trágos, rendu en latin par caper emissarius. Le terme « bouc émissaire », tant employé au sens figuré dans la culture judéo-chrétienne, n’est cité qu’à une seule reprise dans l’Ancien Testament qui introduit le terme : Dieu demande à Moïse de faire porter les péchés de l’homme par un bouc. Le prêtre pose alors les mains sur le bouc, et le charge par là, symboliquement de tous les péchés. Puis le prêtre envoie l’animal dans le désert pour les porter à Azazel.

      Si le bouc émissaire n’est cité qu’une seule fois dans le 1er testament, c’est parce qu’il n’y a qu’un seul homme Jésus, qui une fois pour toute à porté les péchés que l’homme affublait le bouc et ensuite tuait, comme Jésus est mort sur la croix, pour effacer tous nos péchés.
      C’est à cause de nos fautes que le bouc innocent était tué, comme Jésus mort sur cette croix d’abomination …à cause de tous ces péchés de l’être humain incapable de faire le bien.

      ça devrait, nous qui nous réclamons de Jésus, nous faire réfléchir avant d’agir contre un frère ou une sœur, qui comme chacun, est redevable à Jésus pour toujours de l’expiassions de ses fautes….et ceci par grâce…. NOUS NE MÉRITONS RIEN.

      Le troll à permis de mettre en lumière ce travers humain qui demeure, même converti et baptisé du Saint Esprit …. dévoilant la vérité de nos natures profondément marquées par le déni de responsabilité à cause de nos péchés!!!!!!

      Au font chacun se fait son cinéma religieux sans pour autant régler les problèmes de fond, puisque nous restons mauvais .

      A bon entendeur !

    • femme du sud // 11 août 2018 à 11 h 33 min //

      @ he ho la colombe d’actu,
      Qui a bien pu vous souffler que je suis a/de Marseille ?
      He be non, j’suis pas d’la bas dit !!!
      Faux, faux, encore faux !!!
      Inspiration, respiration, attention suffocation.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 28 min //

      Pulsar // 9 août 2018 à 7 h 39 min //

      Cher Poisson rouge, le docteur en Droit légal de la liberté de chacun: d’écrire ce qu’il pense, sur le site d’actu-chretienne. Qui n’est pas régie comme le « Top chrétien » par des descendants de dictateurs et de l’Inquisition, pour les personnes qui ne pensent pas comme eux!

      **** A là vous avez visé juste …. Samuel F comme Paul O vont apprécier votre évaluation du top chretien …. Bravos …. MDR Donc j’ai le droit d ‘avoir mon avis sur le trolllllll aux diverses pseudos

      Merci Pulsar pour le rappel de la loi qui régit actu chretienne …..ha ha ha mais qu’est ce qu’on rit !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 août 2018 à 14 h 47 min //

      femme du sud // 11 août 2018 à 11 h 33 min //

      @ he ho la colombe d’actu,
      Qui a bien pu vous souffler que je suis a/de Marseille ?
      He be non, j’suis pas d’la bas dit !!!
      Faux, faux, encore faux !!!
      Inspiration, respiration, attention suffocation.

      *****de toute façon ça intéresser pas Dieu , il ne donne pas des révélations sur ce type de fait inutile!

      Marseille à la réputation de grossir les affaires …..voilà pourquoi j’ai dit que vous étiez de Marseille .

      Bon mise à part ces folles discutions stériles, moi je passe l’éponge sur les méfaits d’un troll qui a semé la zizanie !!!
      Je vous aime bien femmedusud …. si nous faisons la paix ?

    • femme du sud // 18 août 2018 à 9 h 15 min //

      @ la colombe d’ actu.
      En réponse à :
      Bon mise à part ces folles discutions stériles, moi je passe l’éponge sur les méfaits d’un troll qui a semé la zizanie !!!
      Je vous aime bien femmedusud …. si nous faisons la paix ?

      Pas de problème Colombe, c’ est une joie pour moi d’ être insultée sur ce site chrétien pour avoir voulu montrer que vos propos ne pouvaient plaire à Dieu ni entretenir de bonnes relations.
      A distance c’ est facile de « faire la paix « . Mais face à face qu’ en serait il ?
      En tout cas je me réserve le droit de relever les mauvaises attitudes….. n’ est ce pas l’ objet et le but des chroniques estivales de Samuel Foucart ?
      Je vous souhaite de trouver vous même la paix qui surpasse toute intelligence afin de considérer vos épreuves passées comme autant d’ exercices d’ endurance pour revêtir l’ armure spirituelle au lieu du vêtement de chair….
      Que Dieu nous vienne en aide à tous.

  18. @ tous les Samuel, les Sam…, et les autres qui se posent -ou devraient- se poser les questions relatives à l’Église, doctrine et pratique.

    L’Église, l’Assemblée du Dieu vivant.
    R.K. CAMPBELL

    • — Ce livre en format html est lisible gratuitement ici :
      https://www.bibliquest.net/Auteurs_divers/RKC-Eglise_Assemblee_du_Dieu_vivant.htm
      — Vous pouvez donc le copier dans un logiciel de traitement de texte pour le lire à loisir !

    • Houlà déjà dès le départ je suis pas en accord avec sa définition de la naissance de l’Assemblée.
      Eph.2 précise clairement que Dieu en Christ n’a fait que réunir deux corps séparés pour en faire un et un seul en unissant les païens au peuple juif donc l’Assemblée existait déjà bien avant la venu de Christ sur terre et Christ est devenu par sa croix le lien unificateur des deux ou la pierre d’angle etc. etc. etc.

      Bref j’aime pas cette pensée qui fait dire que l’Assemblée vient post croix car elle est l’introduction même de la doctrine du remplacement.
      En Apoc.12 la femme qui enfante du fils mâle n’est pas l’assemblée composée de juifs et de païens mais l’assemblée des juifs…preuve que l’Assemblée existait déjà avant même le mystère de la croix.
      De plus Paul lui même parlant des israélites dans le désert exprime clairement qu’un rocher les suivait et que ce rocher était Christ.
      Donc cette assemblée était déjà sous la garde de Christ en Esprit quoi qu’il n’était pas encore présenté en chair à Israël.

      Et pour aller plus loin, Abel lui même est qualifié de JUSTE et Hénoc lui aussi JUSTE est monté aux cieux enlevé par Dieu.
      C’est deux là sont des électrons libres car ils sont en période antédiluvienne ? Non bien entendu et ils font bien parti de l’Assemblée car ils sont des JUSTES….

      Le déluge a t-il détruit l’Assemblée ?
      Non puisque Noé et sa famille sont sauvés et l’arche est salut.

      Preuve que l’Assemblée existe depuis les origines de la création ‘Adam/’Ishshah qu’elle a traversé les épreuves etc…jusqu’à Christ qui enfin peut la rendre belle et conforme à la Volonté du Père selon Ephésiens 5…Apoc.21 et 22 etc. etc. etc.

      Allez je me tire pour pas me faire tirer dessus à boulets rouge par la bêtise humaine…

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 9 h 45 min //

      Shor L. // 8 août 2018 à 12 h 56 min //

      Je suis bien d’accord avec vous , car vous pouvez aussi rajouter que les prophètes avaient bien reçu l’onction du Saint Esprit avant la venue de Jésus…
      Mais ce qui change avec Jésus c’est le cassement des péchés par le pardon gratuit . Ensuite le St Esprit est rependu sur toute chair alors que dans la 1ère alliance il fallait être juif hébreux né d’hébreux .
      La démocratisation de l’œuvre de Jésus était pour rassembler tous les humains dans la bénédiction de Dieu avec les hébreux . Mais les humains n’en veulent pas Donc rien est réglé à cause de la rébellion de l’être humain .
      Il faut donc une nouvelle étape … La reconnaissance de Jésus par les juifs et l’acceptation des gentils des nations de s’unir aux juif pieux .C’est alors que commence à se lever l’assemblée messianique des temps de la fin.
      L’église est appelé à disparaitre pour laisser place à l’assemblée messianique sous le règne de Jésus et du Saint Esprit.

    • @«L’église est appelée à disparaître pour laisser place à l’assemblée messianique sous le règne de Jésus et du Saint Esprit.»
      ………….
      Punaise vous avez une drôle de manière de défoncer des portes ouvertes pour y placer du vent intestinal !
      Quelle débilité votre jargon…

      POUAH !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 9 août 2018 à 20 h 44 min //

      bouncer // 9 août 2018 à 18 h 54 min //

      LES JUIFS MESSIANIQUES

      http://sentinelle971.kazeo.com/les-juifs-messianiques-a120848860

    • Juif messianique..!!???… mais quelle expression insensée mais il faut toujours des gens qui se prennent pour des spi pour inventer des termes pédants pour se la péter et dire qu’ils sont dans une révélation tandis qu’ils ne sont dans rien du tout et que c’est du vent !
      C’est stérile tout ça, c’est comme les grands termes Kto d’immaculée conception, de mère de Dieu, de bla bla bla

      Comme si Dieu aujourd’hui s’intéressait à savoir si celui qui est sauvé serait plus juif que païen !
      Xptdr.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 17 h 26 min //

      Shor L. // 10 août 2018 à 1 h 04 min //

      Ils semblent êtres les plus proches du retour du Seigneur, car eux ils l’attendent!

    • Pourtant ils ne croient pas en votre dieu trinitaire, idole des apostats pour eux!

      Pour votre gouverne Abraham n’est pas que le père des circoncis. Dieu le Père est plus grand qu’Abraham.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 11 août 2018 à 8 h 21 min //

      Shor L.

      Je ne suis plus d’accord avec vous !

    • Et je m’en réjoui à cette heure…Ouf !

      Voilà le langage que je comprends et auquel j’adhère et qui n’est pas le vôtre !

      Eph.2
      11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
      12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
      14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
      15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
      16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
      18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
      19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
      20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
      21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
      22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 août 2018 à 15 h 21 min //

      Shor L. // 13 août 2018 à 23 h 14 min //

      Eph.2
      11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous
      12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
      13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
      14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,

      *****Vous semblez ne pas comprendre ce que le juif Paul explique !!!
      Le Juif Jésus vous a rapproché des promesses faites à Israël ….

      Vous étiez sans alliances sans promesses n’ayant droit de cité en Israël à cause de votre statut de païens étranger aux alliances faites à Israël ….. etc etc etc relisez paisiblement le texte car là vous vous égarez en voulant prendre Jésus à témoins que vous êtes libéré des alliances abrahamiques !!!!!
      Ce sont des juifs qui ont payé pour vous et votre salut gratuits 🙂

    • @Ce sont des juifs qui ont payé pour vous et votre salut gratuits
      ………………
      Pardon ?!!! Mais vous avez un souci ou quoi ?

      Un seul et un UNIQUE a payé pour moi c’est Christ et aucun autre n’a payé pour moi.
      UN SEUL SANG m’a racheté, Celui de Christ et PERSONNE d’autre !

      Je me dois à un et à un seul savoir Christ Homme mort pour mon rachat, ma rédemption, pour le pardon de mes péchés et ressuscité pour ma Justification et là où l’on a connu Christ selon la chair on ne peut plus le connaitre ainsi car il est Esprit Vivifiant dans le Ciel.

      Il est aujourd’hui Fils de Dieu ressuscité assis à la droite du Père céleste son Dieu et mon Dieu !
      Et c’est ce Seigneur Jésus-Christ là que je sers par le Seigneur Dieu Tout puissant et Père de tous !

      En ce qui concerne Ephésiens2 en quoi les deux ne sont-ils plus un seul homme pour faire un distinguo idiot et charnel entre païens et juifs alors que le mur de séparation est déjà renversé ?
      Pourquoi redressez-vous ce mur que Christ a renversé ?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 15 août 2018 à 15 h 38 min //

      Shor la belette

      En ce qui concerne Ephésiens2 en quoi les deux ne sont-ils plus un seul homme pour faire un distinguo idiot et charnel entre païens et juifs alors que le mur de séparation est déjà renversé ?
      Pourquoi redressez-vous ce mur que Christ a renversé ?

      ******Le mur fut renversé par le Messie Jésus, résultat les gentils (païens convertis au Messie) allaient le samedi matin à la synagogue écouter l’enseignement biblique qui n’était que du 1er testament.
      Le vendredi ils avaient fait shabbat dans leur maison, comme la liturgie biblique le leur demandait. Le samedi soir et le dimanche, ils se retrouvaient entre messianique (juif et non juif) pour célébrer et adorer le messie Jésus .
      Il n’y avait pas de séparation avec les autorités ecclésiales de l’époque à savoir la synagogue !

      C’est Constantin qui a érigé le mur de division et de rejet du judaïsme, grave erreur puisque l’Église dite catholique a voulu remplacer Israël . C’est là qu’est le schisme !!!!

      Jésus voulait réformer la synagogue pour introduire l’aire Messianique, il n’a jamais voulu créer une église … Il a travaillé à lever des juifs messianiques pour témoigner de son œuvre et qui il était et par qui il était envoyé etc …. à qui ? Aux juifs !!!

      Donc conclusion nous marchons vers l’accomplissement de Éphésiens 2 , à savoir, lever enfin une vraie églises, je préfère dire assemblée Messianique ,composée de juif messianiques et de gentils messianiques des nations .

      Le reste, les diverses confessions chrétiennes vont disparaitre pour faire place, surement très difficilement , à l’assemblée Épouse, qui est l’assemblée messianique juive selon la pensée de Dieu révélée en Romains 11

      25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

      26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

      27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
      28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

      29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

      30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

      31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

      32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

      33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car

      34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

      35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour?

      36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

      ****Et là dessus je ne bougerai pas d’un pouce , car j’ai reçu suffisamment de songes de révélations et de visions pour être sûre que c’est juste et dans le plan de Dieu.

      Seulement les chretiens sont pas prêts à faire demi tour, pour évaluer leurs erreurs et les réparer …. Alors combien de temps ça prendra ? Dieu seul le sait …. Mais je sais que je sais que c’est ce qui adviendra et peut être que je ne le verrai pas …. Mais qu’importe j’en goûte les prémisses et c’est déjà pas mal .

    • bellette, colombe…on est tout de même pas à l’animalerie mais se dégage de votre commentaire des propos qui sentent fort l’homme animal…
      Ceci dit il y avait huit êtres humains dans l’arche et la colombe n’en faisait pas partie.
      Hem…

  19. Comme Pulsar, il n’a plus rien à dire sur le sujet actuel, n’ayant pas connaisance du livre du Monsieur pris au « Collet » « Une Eglise discount »? Comme le lapin, l’église idem: au collet! 😆
    Alors parlons, pardon: écrivons utile! Si quelqu’un veut lui offrir? Imbécile, le livre pardi! Bises♥

    https://www.la-croix.com/Religion/Islam/En-citant-hadith-juifs-limam-Toulouse-helas-rien-dit-dinhabituel-2018-07-19-1200956236?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=20013ee1bf-

    «En citant ce hadith sur les juifs, l’imam de Toulouse n’a hélas rien dit d’inhabituel»
    Recueilli par Anne-Bénédicte Hoffner.

    « ENTRETIEN Hicham Abdel Gawad est doctorant en sciences des religions à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, et auteur de Les questions que se posent les jeunes sur l’islam. Itinéraire d’un prof (La Boîte à Pandore, 2016).
    Il revient sur la manière dont le recteur de la Grande mosquée de Paris a condamné les propos controversés d’un imam de Toulouse sur « le combat final entre juifs et musulmans »………
    La Croix : Le 12 juillet, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a condamné les propos d’un imam de Toulouse sur « le combat final entre juifs et musulmans » tenus dans un prêche de décembre 2017. Il dit aussi que ces propos sont « relatifs à un hadith rapporté par un auteur traditionniste (Abou Horaira) lui-même rejeté par la dynastie musulmane des Omeyyades » et « qui n’avait pas lieu d’être exhumé de son oubli ». Qu’est-ce qu’un hadith ?

    « Hicham Abdel Gawad : Un hadith est une parole, un fait, un geste ou parfois un silence prêté au prophète Mohammed. C’est une………………….. Lire l’article en son entier! M’enfin, si t’as envie? …………………………

    Quel sens les imams donnent-ils généralement à ce « combat entre juifs et musulmans » dans
    leur prédication?….«Combattre les juifs » devient alors le moyen de faire advenir la prophétie »

    « Ce qui me choque, c’est l’hypocrisie dans l’argumentation de ceux qui le défendent : ils ne peuvent pas feindre d’ignorer que ces textes sont archi-connus et que les fidèles font le lien avec les violences entre Israéliens et Palestiniens. »….. Tu lis ou tu lis pas? Au lit si tu veux.

    « Il faut la même prudence que lorsque l’historien se penche sur les Évangiles… Or ce travail n’a pas été fait avec la Sunna. Tant qu’il ne sera pas fait, nous continuerons à avoir ce genre de problèmes avec des propos sur « les juifs », « les chrétiens », les « koufar » (mécréants), les « musulmans hypocrites », les « apostats » etc, etc : toutes les attaques contre eux sont basées sur des textes de la tradition musulmane qui continuent à être pris au sérieux par une grande partie des musulmans. »

  20. Les églises évangéliques, toutes confessions de foi confondues, ont besoin d’une purge et dans peu de temps c’est le Seigneur qui va l’administrer. L’huile ….. de ricin qu’Il va employer n’a encore jamais été testée dans ce monde religieux qu’est celui des Evangéliques de tout bord.
    Même les chrétiens les plus fidèles aux Ecritures vont boire cette huile mais tout comme le Seigneur avait prévenu ses disciples concernant les breuvages empoisonnés, cette huile ne leur causera aucun dommage car c’est la vérité de l’amour que chacun a pour le Seigneur qui annihilera les effets de ce ricin. Qu’il soit pasteur, ancien, diacre ou simple membre d’une église.
    On peut aimer celui-celle- avec qui on partage la vie ensemble mais bien plus que les mots qui peuvent être parfois très tendres envers l’autre c’est l’attitude de tous les instants qui exprime la véritable expression d’amour que l’on a envers l’autre.
    Cette expression a son origine, sa naissance, non pas dans la source du langage mais dans le tréfonds des racines du coeur. Ce n’est pas la grandiloquence de l’expression de l’amour qui le démontre, mais ce qui vient du plus profond de soi à l’autre.
    Dire au Seigneur: « Je t’aime » est très facile, surtout après ce qu’Il a fait pour chacun d’entre nous. Qui ne le lui a jamais dit? Mais n’avons-nous pas dans le secret de notre coeur cette petite voix qui nous dit: « Tu sais très bien que plus d’une fois tu L’as sacrifié sur l’autel de ta volonté propre ».
    On se réfugie alors derrière cette excuse toute faite que les Ecritures nous donnent du reste: « La vieille nature….! »
    Que c’est pratique la vieille nature! On peut tout lui mettre sur le dos car « Ce que nous serons n’a pas encore été manifesté!  » Reste à savoir si Dieu est d’accord! Car les mêmes Ecritures nous disent: que « Celui qui a été englouti dans la mort de Christ est né de nouveau dans la résurrection de Christ ».
    Certes cela peut prendre un peu de temps puisque « nouvelle » et « vieille » nature cohabitent mais la nouvelle doit prendre peu à peu le pas sur l’ancienne et la dominer.
    Sommes-nous vraiment conscients que Dieu veut unir par un mariage son Fils et nous chrétiens? Pouvons-nous tromper continuellement, par un manque de progression de notre amour pour Lui, le Dieu qui est Amour?

    Contrairement à ce que l’on pense dans les milieux évangéliques le futur enlèvement ne concernera pas des millions de chrétiens. Mais « ceux-là seuls qui font la Volonté de mon Père qui est dans les cieux; ».
    Comment un mari, comment une femme, peuvent-ils être sûrs de l’amour entier et unique de l’autre? Par les paroles? NON! Par les gestes, un peu! Par la profondeur du regard d’amour que l’on a sur l’autre.
    Certes le regard appartient à une nature qui se défile sur les autres: « La femme que tu m’as donnée….. Le serpent m’a séduite…
    Et le tour est joué pense-t-on.

    Mais Dieu, à la fois le Père mais aussi le Fils et le Saint-Esprit, comment vont-ils reconnaître ceux qui doivent être enlevés?
    Bien que les Ecritures ne le précisent pas nommément leur seul critère sera celui de l’amour, non pas en paroles, non pas en actes mais en Vérité:
    Un sage de l’Egypte Antique, du temps d’Abraham, avait écrit un jour: « le véritable Amour est celui qui fait don entier de soi à l’autre.
    On ne peut absolument pas douter de l’amour de Dieu pour chacun de nous. Mais posons-nous la question: « Que pense le Seigneur de mon amour pour Lui?

    • @ ce pasteur!
      Cher ami ce que vous écrivez n’est pas le langage de l’Écriture. Je vous cite : «Qu’il soit pasteur, ancien, diacre ou simple membre d’une église.«
      Par cette assertion anodine en apparence vous montrez -sans le vouloir- toute la problématique relative à l’assemblée/église.
      Pierre dit : « et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ […] Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. »
      NON dans l’assemblée il n’y a pas des cléricaux et des laïques. Le comprendrez-vous un jour !

    • @L’huile ….. de ricin
      ………
      Houlà, la m…. risque fort de déborder du pot, bonjour le cloaque…….

      @Que pense le Seigneur de mon amour pour Lui?
      ………
      Incomplet, que faîtes vous des autres ?

    • @L’huile ….. de ricin
      ………
      Houlà, la m…. risque fort de déborder du pot, bonjour le cloaque…….

      @Que pense le Seigneur de mon amour pour Lui?
      ………
      Incomplet….
      Que faîtes vous des autres ?

    • Un pasteur. // 8 août 2018 à 15 h 29 min //

      A Berny,
      Par votre réponse vous démontrez votre incompréhension des Ecritures. Les « pierres vivantes, etc. qui forment une maison spirituelle », etc. que signale l’apôtre Pierre ne sont pas ce que nous voyons sur terre mais celle qui est formée dans les Cieux et que du reste Dieu seul peut voir.
      Quand vous allez dans une église (du mot grec ekklesia qui signifie, assemblée et que la langue latine, ensuite le français, a transformé en ce mot « eglise »), vous avez seulement un rassemblement de personnes qui disent croire en Christ, etc.
      En tant que pasteur je n’ai jamais porté attention à ce que je voyais chez les membres autour de moi mais au « fruit » qu’ils portaient. et croyez-moi que plus d’une fois j’ai pu penser « que l’habit ne fait pas le moine ».
      Un pasteur est le dépositaire silencieux de tout ce qu’il entend, voit dans l’assemblée dont il est responsable devant Dieu et c’est à Dieu seul qu’il en parle.
      Un pasteur, qui respecte vraiment l’appel que Dieu lui a donné en vocation, n’est pas un élément disciplinaire dans l’église mais c’est l’ancien qui l’est. Si le pasteur intervient alors c’est qu’un conflit grave s’est dévoilé. Et un pasteur omniprésent dans tout devient vite le « décideur final » en tout.
      Il n’est pas le gérant des finances et ne fait pas appel pour remplir et atteindre le budget ou pour commander telle ou telle chose à faire, à établir. C’est aux anciens.
      Le pasteur qui se mêle autant des affaires terrestres que spirituelles va vite devenir le tyran, le despote matériel et le borné spirituel

      Dans les Ecritures, du moins le Nouveau Testament, ce sont les anciens qui sont investis des charges de la vie terrestre de l’église. Certes ils en parlent à leur pasteur et peuvent lui demander conseil et prières mais les anciens doivent décider eux-mêmes de ce qu’il y a lieu de faire ou ne pas faire dans la vie terrestre de l’assemblée et ce en fonction de la vision spirituelle que le pasteur leur a donnée en acceptant l’appel qui lui était adressé par ces mêmes anciens.
      Et croyez-moi, c’est faisable, même si parfois naissent certaines difficultés en cours de route. Mais dans le respect des fonctions spirituelles de chacun une solution est toujours trouvée.La législation française, mais elle est presque la même partout dans le monde, fait du pasteur « le Président omnipotent et commandeur en Chef ». Une fois investi de ces faveurs législatives, quoi d’étonnant à ce que le pasteur fasse n’importe quoi? A ce que les anciens lui délèguent la puissance et la gloire de l’action, tout en apportant dans l’église des coutumes et agissements qui n’ont rien a voir avec les Ecritures.

      L’église parfaite n’existera jamais car C’est Christ, et CHRIST SEUL qui bâtit l’Eglise parfaite mais elle ne sera jamais de cette terre et ce que décrit l’apôtre Pierre n’a jamais été la réalité terrestre mais ce qu’il décrit est l’ensemble de toutes les églises que Christ est en train de former et dont Il enlèvera ceux qui L’attendent EN VERITE dans leur coeur.
      Le désir profond d’un pasteur doit être que chaque membre devienne « une pierre spirituelle de l’édifice céleste » que Christ bâtit.
      Un vœu pieux s’il en est mais ce n’est pas lui qui décide: c’est Christ qui lit dans les cœurs les vrais mobiles de chacun.

    • — @ “Un pasteur” :

      „„Qu’il soit pasteur, ancien, diacre ou simple membre d’une église.““

      Nous sommes TOUS membres de l’Église de Jésus-Christ, celle qu’Il bâtit Lui-Même ! Donc, ipso facto :

      1 Pierre 2, 4-10 :

      «C’est en vous approchant de lui, la pierre vivante, que les hommes ont, il est vrai, rejetée, mais qui est devant Dieu choisie et honorée, que vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, maison spirituelle, pour former une prêtrise sainte, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus-Christ; en effet on trouve dans l’écriture: « Voici, Je place en Sion une pierre choisie, angulaire, honorée, et celui qui croit en elle n’aura certainement pas à en rougir. » C’est donc à vous qui croyez, qu’appartient l’honneur, tandis que pour les incrédules la pierre que les constructeurs ont rejetée, est celle qui est devenue le sommet de l’angle, et une pierre d’achoppement, et un roc de scandale, eux qui, par leur incrédulité, heurtent contre la parole; ce à quoi aussi ils ont été destinés; tandis que vous, vous êtes une race élue, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous proclamiez les vertus de Celui qui, des ténèbres, vous a appelés à Son admirable lumière; vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, mais qui êtes maintenant le peuple de Dieu, vous auxquels il n’avait pas été fait miséricorde, mais à qui maintenant il a été fait miséricorde.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Même le plus petit d’entre nous, celui qui n’a qu’une seconde de vraie conversion !!!
      — Ce passage est d’une incroyable richesse : nous sommes aimés de Dieu, choisis par Lui (et non nous qui L’avons choisi !) et fils du Grand Roi, donc princes et princesses !
      — Ça veut aussi dire que si quelqu’un s’avisait de simplement dénigrer un Enfant de Dieu qui ne pense pas comme lui pourrait encourir la Correction de l’Éternel ! Et croyez-moi : la Correction de l’Éternel “ramone” là où ça passe, avec le gros “hérisson” pour décoller toute la suie !
      — En aparté, pas étonnant que l’Éternel Lui-Même sépare Ses Vrais enfants et les fait sortir des “églises” apostates ! Car une fois qu’Il les aura tous fait sortir, le reste sera jugé et corrigé !
      — Dans l’Église de Jésus-Christ, il n’y a AUCUNE DIFFÉRENCE entre un Ancien et un “bébé” en Christ : nous sommes tous pareils devant le Père ! Donc, si un “pasteur” s’avisait de maudire un jeune Disciple parce qu’il ne donne pas sa dîme ou qu’il ne pense pas commes les autres, je le plains au Jour du Jugement !
      — L’as-tu vu ainsi, “Un Pasteur” ?

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 27 min //

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 30 min //

      Pasteur

      Mais Dieu, à la fois le Père mais aussi le Fils et le Saint-Esprit, comment vont-ils reconnaître ceux qui doivent être enlevés?
      Bien que les Ecritures ne le précisent pas nommément leur seul critère sera celui de l’amour, non pas en paroles, non pas en actes mais en Vérité

      ******Pas que pas que …. Si vous n’êtes pas rempli du Saint Esprit vous ne décollerez pas !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 10 août 2018 à 14 h 42 min //

      Un pasteur // 7 août 2018 à 16 h 18 min

      Vous pouvez connaître la bible par cœur, mais si vous n’avez pas reçu la nouvelle naissance par le baptême du Saint Esprit, vous n’avez aucun moyen pour décoller.

      Pire …. Si vous avez fait l’expérience du baptême du Saint Esprit, mais que vous ne pratiquez pas sa présence chaque jour et le plus souvent possible, vous ne décollerez pas .

      L’Esprit de l’enlèvement c’est le Saint Esprit !!!!

      Chacun son boulot celui du Père celui du Fils et celui du Saint Esprit.
      Il y a trois baptêmes à vivre:
      – Le baptême d’eau (Noé) Le temps de la 1ère alliance connaissance de Dieu et de Jésus préparation de la terre à recevoir le Saint Esprit
      – Le baptême de l’Esprit (pentecôte) Le temps de Jésus et l’évangélisation des nations, temps dit apostolique !
      – Le baptême de feu (passer au travers de la persécution) la fin des temps et l’enlèvement, temps de la gouvernance de l’Esprit Saint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :