L’EDITO de Samuel Foucart / La thématique du genre

Si les analyses sur la théorie du genre portent essentiellement sur l’identification et la déconstruction des stéréotypes liés au féminin et au masculin, elles sont couramment liées de façon étroite à la question du sexe, défini par des caractéristiques biologiques, analyses portées conjointement par des mouvements féministes et LGBT.

J’ai vu la vidéo d’une interview dirigée par Daniel Schneidermann pour la chaîne « Arrêt sur image » d’une personne refusant d’être binaire. C’était juste surréaliste. Le monsieur refusait d’être un homme, il ne se revendiquait pas davantage être une femme, d’ailleurs il ne s’estimait ni blanc, ni noir. C’est ce que l’on appelle le refus d’être un être binaire. Fondamentalement, je ne sais pas vraiment ce que cela peut changer au bien être des êtres humains que nous sommes, si ce n’est d’exploiter la filière « provoc » à fond !

Un monsieur a été condamné récemment en France parce qu’il refusait de déclarer le sexe de son enfant en Mairie, estimant que ledit enfant devait choisir lui même plus tard s’il serait un garçon ou une fille, ou ni l’un ni l’autre.

Quand Avignon choisit ce thème cette année pour son célèbre festival, on peut être sûr que les bobos sont derrière le sujet. Festival de décadence s’écrieront certains, sans doute ! D’autres estimeront que c’est un très grand progrès pour l’humanité et n’hésiteront pas un instant à parler de révolution des mentalités et des mœurs. Bref, rien de bien nouveau, le clivage habituel entre les bobos de gauche et les gens plus traditionnels.

Sauf qu’avant de vous écrier d’une manière ou d’une autre, je vous propose de relire ce texte vieux de plus de 20 siècles : « il n’y a plus ni homme ni femme ». Il est extrait de la lettre de Saint Paul aux Galates 3/28 et l’apôtre y fait allusion à ce que la conversion à Christ fait de nous.

Etonnant comment l’Evangile est moderne. « Plus ni homme, ni femme…en Jésus-Christ ». D’ailleurs, juste auparavant il écrivait : « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre ». C’est un changement d’identité, de condition, de genre que prônait Paul bien avant le 21° siècle.

Outre le fait, n’en déplaise à certains puristes, que le récit de la création met l’accent sur le fait que Dieu a créé la femme, à partir du côté féminin de l’homme (et pas de la côte), il est évident qu’il y a chez tout être humain un côté masculin et un côté féminin.

Néanmoins la différence fondamentale reste bien, et jusqu’à aujourd’hui elle est prioritaire, la détermination du sexe de l’enfant. Soit c’est un garçon et ça se voit, soit c’est une fille et on le voit aussi.

En tant que pasteur, j’ai rencontré un être humain suffisamment homme pour accomplir son service militaire mais suffisamment femme pour mettre au monde des enfants. Un de mes collègues me racontait avoir reçu dans son bureau une jeune femme magnifique, qui en réalité était un homme. Se voiler la face à ce sujet ne changera rien à la réalité.

Alors d’un côté des bobos de gauche ou d’ailleurs qui pour se faire remarquer revendiquent un droit que l’Evangile a déjà prôné pour tous il y a plus de 20 siècles : nous sommes avant tout des êtres humains, avec nos joies, nos peurs, nos réussites, nos échecs, nos bons et mauvais sentiments etc. Seul l’aspect physique nous différencie.

Et puis de l’autre côté de réelles souffrances, de véritables drames, aucun discours approprié face à des « cas d’espèce » (si vous me passez cette terrible expression) face à des réalités dérangeantes. J’en arrive à me poser la question de savoir si ces personnes sont toutes, comme certains religieux l’estiment, des pervers, des malades à qui on ne doit pas apporter de soins et encore moins parler de guérison, ou simplement des êtres humains qui ont le droit au pardon, au salut, à la grâce, à la compréhension, au secours et à l’aide qu’apporte le Dieu de l’Evangile ?

Il faut reconnaître que la nature réserve parfois bien des surprises, mauvaises ou bonnes. Moi j’aime ce Dieu moderne, ce message actuel qu’est celui de l’Evangile qui s’adresse aux êtres humains, hommes, femmes et autres.

Non, ne vous en déplaise Mesdames et Messieurs les puritains et autres adeptes de la pudibonderie, tous les transgenres ne sont pas des pervers sexuels, il y a de l’humain en souffrance derrière ces personnes, qui ont le droit au respect au moins autant que les autres humains.

D’ailleurs la législation française a reconnu cette souffrance en rompant avec le concept traditionnel du sexe biologique pour retenir une conception psychologique, reconnaissant à tout individu le droit de faire modifier la mention de son sexe à l’état civil, sans exigence de traitement ou d’opération, mais du simple fait qu’il se sente et se présente comme du sexe opposé au sien.

Alors choisir son genre quand on sera grand ! Non seulement c’est ridicule, puisque l’on naît avec un sexe déterminant, mais qui plus est, c’est orienter volontairement une forme d’éducation qui fabriquera une identité à terme. Forcer un garçon à ne pas jouer à la guerre, mais plutôt à la poupée est aussi dramatique que de l’habiller en fille un jour sur deux. Grandir entouré de femmes va forcément influencer l’éducation d’un garçon. Avoir un père à la personnalité et à l’égo surdimensionné, va évidemment impressionner une fille. Mais au fond ce sont de faux problèmes, tout ceci existe depuis la nuit des temps et on veut nous faire avaler la couleuvre par le biais d’un discours autour de la thématique du genre. Ne vous y laissez pas prendre.

Et puis n’oubliez pas la compassion auquel à droit n’importe quel être humain.

Samuel Foucart

90 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart / La thématique du genre

  1. C’est incroyable , nous en parlions avec une de mes sœurs , chrétienne elle aussi , pas plus tard que jeudi dernier , les transgenres ont de réelles souffrances , beaucoup en arrivent au suicide . Leur corps ne correspond pas à ce que leur tête leur dit être et on se disait , que fait on de ces personnes ????

    • Oui Catherine il est temps de se remettre en question à ce sujet d’ailleurs comme au sujet de l’homosexualité, ou des hommes et des femmes ont juste besoin d’être aidé, secouru, entendu mais il faut avouer que là nous avons beaucoup de retard. C’est un sujet qu’il faut essayer d’aborder sans passion, sans jugement et en considérant la personne avec son péché, qui entre nous soit dit, vaut bien le notre (aux uns et aux autres)

    • Ce n’est pas si simple Catherine car même les médecins ou spécialistes de la génétique ont mal à la tête face aux problématiques « déterminisme sexuel/génétique », beaucoup de difficultés à résoudre les « cas d’espèces » qu’ils voient défiler.

      Et pour répondre à SF, non tous ne sont pas pervers, du moins je ne le crois pas.

      Prenons un exemple qui peut se présenter à un médecin M… :
      un homme XX doté du gène SRY. Celui-ci développe des caractères sexuels masculins uniquement parce qu’il possède le gène SRY sur son chromosome X, bien qu’il soit azoospermique, donc infertile, car il ne dispose pas des gène AZFa, b (ni c). (et oui malheureusement ça arrive et l’enfant qui nait ainsi n’y est pour rien, et en supputant que c’est la faute de ses parents grands parents ou même le diable on n’a pas résolu le problème ni rien changé à la donne))
      Dans ce cas-là, le médecin/généticien « considère »-t-il que son patient est un homme du fait du phénotype masculin induit par le gène SRY, ou « considère »-t-il que son patient est une femme qui, ayant acquis « par erreur » le gène SRY développe des carractères sexuels masculins?

      • Lorsqu’on met en avant le sexe phénotypique : on considère que le patient est un homme parce que ce sont ses caractères sexuels secondaires masculins qui le définissent en tant qu’homme.
      • Mais si on met en avant le sexe chromosomique de l’individu: on considère que le patient est une femme parce qu’il n’a acquis que le gène SRY responsable du déterminisme sexuel masculin, mais qu’il ne dispose pas des autres gènes lui permettant d’être un homme « complet* » c’est-à-dire dans le vrai sens biologique du terme..(et donc que c’est le chromosome X qui est malade). Si vous observez la vie des végétaux vous voyez aussi de telles problématiques où les choses ne se développent pas toujours exactement comme elles le devraient.

      La normalité est lorsque le sexe chromosomique et le sexe phénotypique correspondent ; et c’est en effet ce qui est le plus courant ; le contraire est rare mais existe et est à l’origine de beaucoup de tourments, c’est l’une des problématiques soulevées par cet article.

      On peut ne pas se sentir concerné et passer son chemin. Mais je me dis que ça doit pas être évident pour des parents d’entendre un jour leur enfant leur déclarer qu’ils se sentent dans l’autre genre. Le chrétien doit parler juste vrai et en même temps manifester Christ dans toute sa compassion. Quel défi! Sans Christ, sans la connaissance de son coeur : impossible à relever.
      La société légifère pour être en phase avec l’évolution des mœurs, mais en la matière, les médecins sont quand même désemparés chrétiens ou pas, car de plus en plus de parents demandent à la médecine de trancher quant à savoir si l’identité sexuelle du jeune patient dépend de son sexe chromosomique ou de son sexe phénotypique. Mais la médecine fonctionnelle ne réparera pas les dégâts dans l’âme ni les souffrances résultant d’un trouble dans l’identité.
      Il n’y a que le Seigneur qui soit en mesure de nous donner la bonne attitude.
      Je sais que la naissance est un miracle à tous points de vue. Lorsque tout se passe bien dans ce qu’on peut appeler la normalité on se rend pas vraiment compte qu’il peut arriver que cela se passe autrement.

    • — Eh bien commençons par chasser ces idées induites par un démon en ces personnes “transgenres” en chassant ce démon ! Quoi ? N’avons-nous pas l’autorité sur les démons en Jésus-Christ ?
      — Ah ouais, j’avais presque oublié que le diable nous a affaiblis en nous présentant un autre Évangile où la prédication de la CROIX est absente, cette CROIX qui crucifie notre “moi” et qui nous amène à renoncer à nous-mêmes !
      — C’est aussi le cas pour le péché qui s’est sournoisement insinué dans nos êtres en reconsidérant nos rapports avec le monde, que nous devons éviter “comme la peste” dans nos rapports avec Christ !
      — N’oubliez pas ! Ce n’est pas le chrétien qui influence le monde, c’est exactement le contraire, le monde qui influence le chrétien :
      “Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs” !
      — Ô tempora, ô morès !

    • Il te faut être plus réfléchi que cela Hervé car les apôtres se sont retrouvés un jour eux même incapables de chasser un démon du corps d’un jeune homme. Et ce n’est pas la guérison qu’ils auraient pu lui porter car le problème de l’enfant était de naissance, c’est à dire depuis le ventre de sa mère, depuis sa conception même. Cet enfant est né comme ça !
      On est dans le cas type des nés en prédisposition ou en l’état à cause d’un manque génétique pour parler un peu scientifiquement.
      Si tu te trouves devant un autiste profond c’est pas le pouvoir de chasser les démons qu’il te faudra seulement, il te faudra encore bien plus.

      Le texte relate que Jésus s’est soulevé contre leur incrédulité mais qu’après il leur enseigne qu’au delà de la foi, que cette sorte de démon ne sort que par le jeune et la prière.
      C’est une expression mais c’est bien plus profond que le simple jeune et la prière pratiqué par le disciple lambda mais par sa réponse Jésus montre clairement que ta foi même si elle arrache une montagne pour la placer en un autre lieu que cela ne suffirait pas pour mener cet enfant à la délivrance.
      L’humain n’est pas une montagne qu’on déplace c’est bien plus qu’une montagne…c’est un être vivant et l’homme fut crée à l’image de Dieu….
      J’estime qu’on peut être de véritables brutes spirituelles face à des cas particuliers au point ou au lieu de porter la guérison on fini par démembrer par la foi le malade et éparpillant ses morceaux aux quatre coins de l’univers.
      Oui on a la foi mais…cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeune…

      Je crois que celui qui pouvait délivrer ce jeune homme devait le faire mourir à la chair pour le ressusciter et je crois que c’est ce que Jésus a fait.
      Mais pour pouvoir faire cela il faut aussi avoir non seulement la Foi, le pouvoir de chasser les démons, mais encore le pouvoir de faire mourir selon la chair et aussi celui de ressusciter selon l’Esprit.
      Quand Jésus a chassé le démon de l’enfant le texte dit qu’il fut comme mort. Cette précision possède de son importance. Ensuite c’est Jésus lui même qui lui prends la main et le lève.
      Mort, relèvement//résurrection.

      Il n’y a pas que des démons dans certains cas, il y a aussi bien souvent la «chair infirme» ce que jacky a bien voulu nous expliquer scientifiquement plus haut.
      Pour guérir la chair infirme celle qui manque des bons éléments afin de déterminer l’identité sexuelle en l’humain, il faut un pouvoir autre que celui de chasser les démons, et ce pouvoir consiste à rétablir l’individu corporellement et spirituellement en son identité définie au préalable par Dieu.
      Quels dons ?
      Les dons de foi et des miracles très certainement ou encore recevoir de Dieu pouvoir et autorité sur ces choses.

      Chasser un démon c’est un point, mais restructurer l’équilibre identitaire de l’individu tel que par exemple son équilibre psychologique, cela c’est plus que chasser les démons car il faut guérir encore spirituellement l’individu depuis sa conception, il faut le faire mourir et ressusciter.

      Le problème c’est que si on a déjà pas compris cela il est évident que l’on fera bien plus de tords que de bien puisque l’on sera comme les apôtres incapables d’opérer le moindre miracle sur le jeune homme.

      Bien à toi !

      17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.
      18 En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre ; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu.
      19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi.
      20 On le lui amena. Et aussitôt que l’enfant vit Jésus, l’esprit l’agita avec violence ; il tomba par terre, et se roulait en écumant.
      21 Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit-il.
      22 Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
      23 Jésus lui dit : Si tu peux ! …  Tout est possible à celui qui croit.
      24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
      25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.
      26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort.
      27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
      28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser cet esprit ?
      29 Il leur dit : Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.

    • « LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VÉNUS »
      C’est surement pour çà que les hommes se sont mis ensemble et les femmes idem, pour être de la même planête? En l’occurence: la TERRE? Pour ceux qui sont indécis entre les planètes: ce doit être le vide sidéral « Certains soirs, comme si d’avoir à vivre avec l’unique son de ma voix pouvait provoquer un vide sidéral dont Pulsar ne se remet pas » :'(Alors Pulsar il vient sur actu-chrétienne… pour palier♥ évidemment ! C’est pour çà qu’il vous aime: Pulsar bien sur!

      « Un guide indispensable pour tous ceux qui désirent mieux communiquer et obtenir le maximum de la relation masculin-féminin. » Vous êtes sure Catherine d’être… une femme? 😆
      « LES HOMMES VIENNENT DE MARS, LES FEMMES VIENNENT DE VÉNUS » de JOHN GRAY

      « Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas. Tout le monde le sait, (pas sur) mais peu d’entre nous mesurent à quel point cette différence complique la vie des couples. C’est comme si chacun venait d’une autre planète. Nous ne réagissons pas de la même manière au stress, aux soucis quotidiens, à l’argent, à l’amour. Il s’ensuit parfois de graves malentendus… Ce livre nous propose de découvrir la façon dont fonctionne «l’étranger» qui est en face de nous, afin de faciliter l’existence commune. Et il y a beaucoup à faire ! Analyser les attitudes, décoder les messages, adapter son langage à celui de la «planète» opposée, apprendre à demander, à offrir, à discuter avec les mots de l’Autre et même… à se disputer utilement »! Ben voilà!♥

      http://www.michel-lafon.fr/livre/50-Les_hommes_viennent_de_Mars_les_femmes_viennent_de_Venus.html

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 juillet 2018 à 21 h 23 min //

      « Quelle époque ! Quelles mœurs ! »

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 juillet 2018 à 21 h 27 min //

      Pulsar // 30 juillet 2018 à 18 h 53 min //

      « LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VÉNUS »

      *****A bon ben ça alors , ma maman m’a appris que les garçons on les trouvent dans les choux et les filles dans les roses !

    • — Certes, Shor L ! Mais :

      Luc 10, 17-20 :

      «Or les soixante-douze revinrent tout joyeux disant: « Seigneur, les démons mêmes se soumettent à nous en ton nom. » Mais il leur dit: « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné l’autorité de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien absolument ne vous pourra nuire. Ne vous réjouissez pas de ce que vous vous soumettez les esprits, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — C’est simple : ou tu prends Jésus-Christ au mot et tu as cette autorité, ou tu ne crois pas Jésus-Christ sur cette parole et tu te fais “avoir comme un bleu” par le 👿 ! C’est l’un ou l’autre !
      — 😥 Combien de “chrétiens” ne croient pas Jésus-Christ et baissent les bras devant l’ennemi 😥 ?
      — De plus, nous avons l’armure qu’il nous faut pour les batailles :

      Éphésiens 6, 10-18 :

      «Au reste, fortifiez-vous dans le seigneur et par la puissance de sa force; revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister aux manoeuvres du diable; car ce n’est pas contre le sang et la chair que vous avez à lutter, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi saisissez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le jour mauvais, et, après avoir tout mis en oeuvre, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant pris pour chaussure de vos pieds le zèle qu’inspire l’Évangile de paix, saisissant en toute circonstance le bouclier de la foi, au moyen duquel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du malin; et munissez-vous du casque du salut et de l’épée de l’esprit, qui est la parole de Dieu; adressant en toute occasion toute sorte de prières et d’intercessions par l’esprit, et veillant à cela avec une entière persévérance, priant pour tous les saints.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Alors Shor L : crois-tu cela possible, oui ou non ?!??…
      — Je crois personnellement, connaissant bien mon Seigneur Jésus-Christ, que nous pouvons acculer le diable à la défaite ! Seulement, le “bougre” ne va pas se laisser faire, usant de toute ruse possible pour nous faire abandonner le combat ! C’est ainsi qu’il remplit ta propre pensée de choses “négatives” concernant la Victoire de Jésus-Christ sur la Croix !
      — As-tu bien “enfilé ton armure”, Shor L ? Il y va de ta vie, tu sais !?…

    • Avec des gens comme toi Hervé, un genre d’hominidé en brute préhistorique avec massues et peaux de bête, avec pour tout langage du «Hou Ga Zou», c’est quasi impossible de faire saisir un iota de la sagesse divine.
      Va dire à un zèbre de te répéter l’alphabet ce serait plus facile que de te faire entendre le bon sens !

      Allez ciao Mr dans sa bubulle débile !

    • — Est-ce tout ce que tu trouves à dire, quand tu ne prends pas Jésus-Christ au mot ?

    • Où lis tu que les apôtres n’ont pas pris Jésus au mot ?

    • — Tiens : regarde ce post ici : Isaïe // 30 juillet 2018 à 13 h 01 min, et tu verras s’il ne faut pas parfois y aller “avec le bulldozer” !

    • @Hervé
      Ce commentaire est loin d’être une référence de sagesse entre nous et quand on prends à témoin l’imbécillité de la réflexion Tertulienne je n’ose m’imaginer le fonds de l’individu qui pourrait y adhérer.
      Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
      Tous parlent-ils en langues, tous chassent t-ils les démons, tous sont-ils apôtres…etc…et même quand Jésus avait trois mille ou cinq mille personnes qui croyaient EN lui, il ne choisi pourtant que 12 apôtres, et encore un jour 70 disciples qu’il envoie chasser démons, guérir malade annoncer que le royaume de Dieu s’est approché….

      A t-il envoyé tous les disciples pour chasser les démons ? Non !
      Et Jésus n’a pas fait lui même du pouvoir de «chasser les démons» un critère normatif en validation de l’identité chrétienne !
      En effet lui même dit : «Luc 10:20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
      »
      car «Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
      »

      Ainsi tabler sur le fait qu’un chrétien qui ne chasse pas les démons n’est pas un chrétien c’est de la bêtise humaine profonde car il y a même des juifs croyants non convertis à Christ qui eux aussi chassaient des démons et encore d’autres qui ne suivaient pas Jésus mais qui eux aussi chassaient des démons en son nom. Nous laissons bien entendu de côté les charlatans style les 7 fils de Scévas ils n’ont même pas droit au chapitre ici.

      Bref…

    • „„Chasser un démon c’est un point, mais restructurer l’équilibre identitaire de l’individu tel que par exemple son équilibre psychologique, cela c’est plus que chasser les démons car il faut guérir encore spirituellement l’individu depuis sa conception, il faut le faire mourir et ressusciter.““

      — Ne crois-tu pas que si le Seigneur nous envoie chasser les démons, Il n’est pas suffisant pour rétablir l’équilibre physio-psychologique de la personne à qui on a chassé le(s) démon(s) ? Comment Le limites-tu !!!
      Si Jésus-Christ nous a donné de faire le possible, Lui Se charge de l’impossible ! Le crois-tu ? À voir tes commentaires, on dirait que non !
      — Comme tu dis si bien : Bref !…

    • Tu sais Hervé on ne fait pas une omelette rien qu’en cassant des œufs.
      En toute chose il y a une maîtrise car un pouvoir ne s’exerce pas de n’importe quelle manière.

      Jésus pouvait tout faire même lorsque personne ne croyait mais il n’a pas toujours tout fait car il voulait simplement que les gens croient.
      On ne chasse pas les démons pour le simple plaisir de chasser les démons il faut savoir quel objectif on veut atteindre car à quoi bon chasser un démon si la condition de celui qui est délivré devient sept fois pire.

      Mat.12
      43  Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.
      44  Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
      45  Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

      Jésus fait de nous des hommes faits comme lui qui maîtrisent les choses spirituelles pas des charlatans comme les 7 fils de Scéva ou des mercenaires qui bougent des montagnes par la foi mais n’ont cure de la Charité, de la Volonté de Dieu et du Salut des âmes !

      N’oublie surtout pas que Jésus envoie les 70 là où lui même devait se rendre. Or il ne les envoie pas avec peu mais avec tout pouvoir sur la puissance de l’ennemi. Tu en connais beaucoup de disciples aujourd’hui avec ce potentiel ?
      1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

      Preuve qu’il ne suffit pas de faire des miracles il y a bien plus que tout cela.
      Jésus lui même qui savait depuis l’âge de 12 ans qui était son Père pourquoi ne s’est-il pas manifesté en Israël depuis ses 12 ans ?
      Pourquoi a t-il fallu qu’il attende ses 30 ans environ, 18 ans plus tard, pour aller vers Jean ?
      Pourquoi n’a t-il pas été chasser des démons avant de jeûner les 40 jours dans le désert ?
      Pourquoi est ce après les 40 jours qu’il commence son ministère étant revêtu à partir de ce moment là de la puissance de l’Esprit et ensuite accomplir son premier miracle ?
      Jésus n’avait-il pas la Foi mais pourquoi attends il autant avant de se lancer ?

      Toi même tu prends les choses de manière très superficielle du genre suffit de croire, gna gna gna..Tout est si facile en effet !
      Suffit pas de dire j’ai la foi et d’être convaincu d’avoir reçu. Cela ne marche pas comme ça !
      Sinon dans ce cas vas y aussi marche sur l’eau, chevauche le crocodile, met ta tête dans la gueule du lion puisque tu as la foi…Vas y saisi aussi ton cobra royal et fait lui une bise sur le front puisque le Seigneur t’a dit que rien en peut te nuire…
      Ben dans ce cas encore la prochaine fois que tu auras à subir une opération particulière sur ton corps présente toi au chirurgien, dis lui juste d’ouvrir ton corps et surtout de laisser Dieu faire le reste du boulot.

      Ben vas y fait tout cela, au moins là je serai certain de ne plus avoir à entendre tes sottises !

      Bien à toi.

    • — NON Shor L : je ne le ferai pas si Dieu ne me dit pas de le faire !
      — L’apôtre Pierre n’a pas enjambé le bastingage de la barque où il était jusqu’à ce que Jésus-Christ lui dise “VIENS” !
      — De plus, Satan a bien tenté Jésus-Christ quand il Lui a enjoint de sauter du haut du temple. Mais il a eu la Réponse : «TU NE TENTERAS PAS LE SEIGNEUR TON DIEU !»
      — Aussi, j’obéis au Seigneur et non à tes invectives !

    • T’ai je demandé d’obeïr à quelque chose de ma part ?
      Non !
      Mais comme toujours avec toi c’est des commentaires circulaires.

      Bien à toi !

  2. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 juillet 2018 à 12 h 17 min // Réponse

    Samuel Foucart

    Étonnant comment l’Évangile est moderne. « Plus ni homme, ni femme…en Jésus-Christ ». D’ailleurs, juste auparavant il écrivait : « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre ». C’est un changement d’identité, de condition, de genre que prônait Paul bien avant le 21° siècle.

    *****Punaise ils auraient dû mentionner aussi  » plus d’arabe »,  » plus de palestiniens  » . Dommage qu’ils en soient restés aux juifs et aux grec………………..ce qui nous permet tout de même de souligner que le problème que rencontraient les chretiens de l’époque et Paul avec, étaient que d’un côté les juifs religieux les persécutaient et de l’autre les romains aussi . ça permet de remettre à leurs places historiques , ces versets très souvent très mal interprétés.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 juillet 2018 à 21 h 01 min //

      Je rajoute sur ce que j’ai écrit avec humour concernant le fait qu’il ny a plus ni juif ni grec ni arabe ni palestinien …. OUI 🙂 avec humour évidemment , car en Christ nous ne sommes plus citoyen de la terre mais du ciel, dans lequel toutes les barrières de séparations construites pas les humains, tombent …. pour faire de ceux qui croient, indépendamment du lieu de vie de chacun ainsi que leur nationalités, un corps qui devient UN par l’esprit et donc n’est plus sous l’identité du monde mais de Dieu en Christ notre réconciliation.

      Forcement , ce type de civilisation spirituelle, érigée par le Saint Esprit qui transforme les mentalités par régénérescence spirituelle , ne peut être compris et faire autorité dans un monde sans Dieu, sous l’emprise du diviseur et destructeur de toutes choses …l’être sous son égide…. étant lui aussi juste une chose.

      C’est dans un temps comme le notre, que notre témoignage du Royaume de Dieu prend tout son sens révolutionnaire….et super moderne, car pas de ce monde.

      Aussi, combien il est précieux que les vrais chretiens se positionnent POUR le Royaume de Dieu.
      Face à la dissolution identitaire actuelle ..nous avons une identité forte à présenter et soutenir comme étant la solution pour l’homme poste moderne qui touche le font !.

      Il est à déplorer la confusion protestante qui au lieu d’être témoin de cette merveilleuse identité de fils et de filles de Dieu, qui témoignent d’une identité restauré et régénéré par le St Esprit , ont choisi la fusion avec la déroute existentiel de notre génération … La preuve qu’ils ne savent pas qui ils sont, d’où ils viennent et où ils vont. Des sans noms, des sans foi, des sans Père, des sans sagesse spirituelle et donc des sans vie.

    • @un corps qui devient UN par l’esprit et donc n’est plus sous l’identité du monde
      ……………..
      Donc vous n’êtes plus française et encore moins une femme ?

  3. J’ai assisté, une fois au combat spirituel et physique pour qu’un ex homosexuel soit délivré des puissances qui l’avaient lié. C’t loin d’être un spectacle agréable. Toutefois, une fois délivrée, c’était magnifique de voir le résultat de l’intervention du Seigneur.
    Maintenant, pour votre citation de Galates 3.28, il ne faut surtout pas oublier la finale du verset: « Car tous vous êtes un en Jésus-Christ ». De plus ce verset ne concerne pas seulement l’homme et la femme mais aussi le juif et le non juif, l’esclave et l’individu libre.
    Maintenant, je sais aussi qu’il y a de réels combats spirituels à mener contre les puissances démoniaques. mais je sais aussi qu’il y a peu d’hommes et de femmes qui œuvrent dans ce domaine. Mais je dois dire que Tertullien disait qu’un individu qui se nomme chrétien et qui ne chasse pas les démons n’est pas un chrétien (texte écrit vers 197 après Jésus-Christ.
    Si on me dit que les femmes ne doivent pas chasser les démons, je demanderais donc où est-ce écrit? si on me dit qu’une femme ne doit pas prier pour les malades je demanderais aussi où est-ce écrit? Pour moi, je sais que le Seigneur donne les services (ministères) et les dons à qui Il veut et comme Il le veut.
    Maintenant, avec le recrudescence des pratiques occultes, des relations avec les différents occultistes (astrologues, guérisseurs, devins etc.), les démons agissent de plus en plus sur les familles et enfants.

  4. Il y a dans ce combat du genre des anticléricaux et autres athées qui constatent progressivement de comportements misogynes chez des croyants se disant « plus proche de Dieu » que d’autres. Puis également des féministes qui en ont assez de ce résidu esclavagiste « femmes » dans le monde.
    Il faut lire les écrits de celles et de ceux qui ont conçue la théorie du genre. Peut-être que Dieu est d’accord sur ce plan avec eux … Peut-être que nous n’avons nous n’avons pas l’interprétation divine de tous les textes bibliques concernant l’idée de Dieu sur le statut de la femme. Peut-être que Dieu a fait l’homme et la femme égaux…
    Jusqu’aujourd’hui et globalement, les religieux de tous bords, y compris les chrétiens, « s’amusent » à « clouer le bec à la moitié de l’humanité (:les femmes). C’est un luxe terrible, inconscient, à l’encontre de l’annonce de la Bonne Nouvelle qui devrait courrier, être annoncé par tous les moyens y compris et de la même manière par les femmes et par les hommes.
    Elsa

  5. Tous ont droit à la compassion dit l’Écriture et il n’y a rien de secret en cela mais encore faudrait il qu’il ait un ami véritable.

    Job 6:14 Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

    Le point positif c’est qu’il existe un véritable appel à ne point juger charnellement, à veiller sur soit même, à revêtir des sentiments de compassion, à trembler même devant le drame humain qui se joue devant nous…etc, à posséder «une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.» expression empruntée de Jude.

    Ceci dit ma profonde déception est sur le plan scripturaire et la médiocrité des conclusions données concernant la révélation pour pas dire une inexistence de révélation tant les versets ou le texte biblique est torturé, malmené et souillé de pensées impures.
    Excuse moi Samuel mais sur ce coup là va te faire une santé spirituelle dans la prière et la consécration devant Dieu car détruire autant par ta plume des révélations aussi profondes de la parole cela a le chic d’être exaspérant au plus haut point surtout pour quelqu’un qui se dit être «pasteur».

    J’aurai pu écrire autrement car on me juge d’être très suffisant ou présomptueux ou orgueilleux ou cynique ou dur de cœur ou sec et sans sentiments bla bla bla quand j’écris parfois mais là c’est plus fort que moi car je hais, j’abhorre, je déteste au plus haut point et plus que tout que l’on torture le texte biblique et sa pureté et qu’on lui fasse dire des choses qu’il ne dit point.

    Dis ce que tu veux sur la vie etc, possèdes tes propres pensées sur la lune, les étoiles, les hommes, les femmes, cela que m’importe de ce que tu penses de ceci ou de cela car si «t’es insensé, t’es insensé et que m’importe», si «t’es sage, t’es sage et ta sagesse ne pourra que t’être utile déjà à toi même»…, mais que tu prennes le texte biblique pour le tordre comme tu l’as fait dans cet article pour le coincer dans la bulle charnelle de tes pensées humaines, excuse moi ça ne passe pas du tout !

    • Conclure que Galates 3:28 est ce ramassis d’inepties que tu donnes en conclusion c’est alarmant et profondément charnel et n’est pas digne d’un serviteur de Christ qui enseigne !
    • Oser écrire que «côte» c’est pas «côte» mais c’est «côté féminin de l’homme» c’est de l’inintelligence profonde !,
    • Oser écrire que l’Évangile est moderne car tu l’associes à tes conclusions erronées sur Gal.3:28 qui sont plus un immondice infâme de pensées humaines, c’est insensé et indigne d’un berger,
    • Oser écrire que Dieu est moderne car tu l’associes à ces mêmes pensées c’est carrément atteindre le fonds du fonds de la profondeur de la bêtise humaine.

    Je ne doute pas que tu ne seras pas de mon avis et beaucoup d’autres encore, mais à vrai dire que m’importe d’être jugé par des gens qui n’ont aucun scrupule à détruire la pureté de l’Évangile et qui en lisant les textes leur font dire par torsions charnelles ce que jamais ils n’ont voulu dire et qu’ils n’ont même pas laissé envisager.

    Bref…………..

    • femme du sud // 30 juillet 2018 à 21 h 26 min //

      Shor L.
      Tu as raison
      💗

    • Samuel Foucart // 31 juillet 2018 à 3 h 38 min //

      Ce qui est amusant dans ton com. Shor c’est de voir à quel point tu confond « pureté de la parole inspirée » (déjà tout un programme) et pureté d’une traduction plus que discutable (traduire c’est trahir). Ce qui est inquiétant c’est ton manque de recule et ta volonté de défendre une tradition religieuse, humaine, traditionnelle sans jamais te remettre en question enfin bref comme tu dis si bien……

    • Samuel dis moi bien si un ange possède «un côté féminin» tandis que le modèle de tous les anges fut «’Adam seul», c’est à dire ‘Adam perfectible mais dans l’image de ce que nous même seront à la résurrection des morts/transmutation des vivants.

      J’ose te rappeler que l’être spirituel que nous seront dans le siècle à venir sera parfait mais «agenre et asexué», en gros un être ni homme, ni femme, sans genre et sans particularité sexuelle, ce que tout ange divin est aujourd’hui.
      ‘Adam à sa création première et avant que Dieu ne tire de lui la «côte», était comme(à l’image) de ce que nous seront dans le siècle à venir, c’est à dire cet être «agenre et asexué».

      Et c’est de cet être «agenre et asexué» que Dieu pris une «côte» pour créer un autre être vivant et qu’à son réveil ‘Adam se vit ‘iysh et qu’il reconnu ‘Ishshah pour être chair de sa chair et os de ses os.

      Tu peux toujours trouver mon com amusant mais il faudrait au moins comprendre un peu de ce que j’ai écris pour pouvoir en juger.

      Bien à toi.

    • femme du sud // 31 juillet 2018 à 10 h 57 min //

      Samuel Foucart, Dans le cas de traductions erronées il est nécessaire d’ en apporter la preuve ; Il faut travailler avec des érudits connaissant le grec et l’ Hébreux anciens.

    • — C’est pourquoi j’ai plusieurs traductions de la Bible pour répondre. Et même avec, je demande toujours au Seigneur Son Avis ! C’est ainsi que j’ai pu “débusquer” un gros lièvre : la citation falsifiée de Malachie 3, 1a dans le Nouveau Testament !
      — On peut avoir les textes grecs et hébreux de l’Ancien et du Nouveau Testaments, mais si on ne les comprend pas et, de plus, quels textes ? Version massorétique ou des LXX pour l’Ancien Testament et version Texte Reçu pour le Nouveau, s’il a déjà été lui-même falsifié ?
      — Alors oui, je demande au Seigneur Son Avis et Il me le donne !

      „„Il faut travailler avec des érudits connaissant le grec et l’ Hébreux anciens.““

      — Femme du Sud, les rares qui comprennent très bien le grec et l’hébreu anciens sont parmi les catholiques et ils en ont profité pour falsifier le Texte Reçu du Nouveau Testament au “compte-gouttes” pour qu’on ne s’aperçoive de rien, histoire de “légitimer” leur dogme de la trinité ! À ta place, je demanderais vraiment à Dieu, l’Auteur de la Parole écrite, Son Avis ! Ça Le concerne directement, non !?…
      — Un exemple de l’Ancien Testament :

      Genèse 15, 6 :

      «Et Abram crut (à) l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»

      Version Ostervald.

      — C’est simple : je supprime le “à” car “croire à”, c’est “croire à l’existence de”. Or, Abram croyait à l’existence de l’Éternel puisqu’Il lui parlait presque tous les jours ! Il falait quelque chose en plus pour que sa foi fut imputée à justice : CROIRE DIEU, LE PRENDRE AU MOT ! Ce que la version Perret-Gentil Rillet traduit par «eut confiance dans l’Éternel», ce qui ne peut se faire que si on croit, on prend au mot !
      — Un exemple du Nouveau Testament (à part Malachie 3, 1) :

      1 Thessaloniciens 3, 11 :

      «Mais que Dieu Lui-même notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour aller à vous!»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Question : nous qui n’avons qu’Un Seul Dieu, à la fois Père, Fils et Esprit, comment se fait-il qu’ils soient deux à aplanir nos routes, hein !?… Perso, après avoir consulté la Bouche de l’Éternel, je citerais plutôt ce passage ainsi :

      1 Thessaloniciens 3, 11 :

      «Mais que Dieu Lui-même notre Père, notre Seigneur Jésus, aplanisse notre route pour aller à vous!»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — C’est ainsi que subrepticement, avec ces petits ajouts qui n’ont l’air de rien, la pensée de 👿 prend la place de la Pensée de Dieu dans nos entendements ! Et il faut vraiment une intervention du Seigneur pour que nous voyons clair !
      Ne faisons pas comme les Israélites qui laissèrent dans leur pays promis des peuples qui sont pour eux devenus un piège : débusquons et retirons de nos versions de Bibles tout ce que les catholiques ont ajouté ou modifié ! Nous pourrons ainsi retourner à la Vraie Version de la Bible telle qu’Elle a été inspirée par le Seigneur à ceux qui l’ont écrite à leur époque, malgré les traductions !
      — Le voyez-vous ainsi ?

    • Bonjour Hervé,
      Il faut principalement l’Esprit régnant sur un cœur pur d’enfant et qui nous enseigne dans nos lectures des diverses traductions car là même où il pourrait exister plusieurs traductions claires et sans ambiguïté qui convergent toutes dans le même sens, il pourrait exister plusieurs interprétation extra biblique à contre sens.

      Le pire ce ne sont pas les traductions mais le cœur tortueux et qui possède quelque chose de Satan, ne serait ce qu’un iota. Cela suffit afin que le reste soit corruption selon qu’il est écrit : «Un peu de levain fait lever toute la pâte.»
      Même dans ce verset on est arrivé à faire dire que le levain est positif quand tout levain dans l’Écriture est corruption…dire combien l’homme peut sombrer dans la Folie !

      Sans aller trop loin et éviter d’ouvrir un débat inter religieux polémique et stérile, il suffit d’aller dans le protestantisme intra muros pour se rendre compte comment les tenants du mariage pour tous ont réussi à donner avec la Bible, avec les mêmes versets, avec les diverses traductions, une interprétation positive à leur déviation et à l’imposer à leur égarement comme base spirituelle et morale.
      Preuve que dans la généralité,(je dis bien dans la généralité) ce n’est ni le grec, ni l’hébreu, ni les diverses traductions, ni même l’Esprit qui l’emporte en ce combat mais bien le cœur tortueux par dessus tout…

      L’exception faisant la règle dit on il y a heureusement et grâce soit rendue à Dieu les sept mille qui ne fléchissent point les genoux devant Baal .

      Bien à toi.

    • femme du sud // 1 août 2018 à 11 h 07 min //

      Hervé P. Au nom de Jésus-Christ,
      Oui il y à eu des ajouts, des distorsions de sens aussi par meconnaissance des langues grec et hébreu.
      Ex. là trinité
      Je n’ ai pas le temps cet après-midi, Je reçois des soeurs.
      Soyez Béni

    • @fds. La Trinité n’est pas un rajout, c’est une tentative de définition Théologique de l’union du Père du Fils et du Saint-Esprit , je dis tentative car qui saurait expliquer parfaitement la nature du Dieu très Haut? Nous croyons a la consubstantialité du Père du Fils et du Saint-Esprit qui est aussi un terme Théologique pour exprimer le fait que les Trois sont Un en substance, c’est pourquoi l’Esprit de Dieu en nous est appelé indifféremment dans le NT L’Esprit de Jésus Christ ou l’Esprit de Dieu, Le Père et le Fils ont fait leur demeure en nous par leur Esprit.

    • Les Ktos parlent tout aussi bien que toi de la mariologie avec une définition aussi magistrale.
      Entre toi et eux c’est kiff kiff qui se ressemble s’assemble.

      Tu dis : c’est pourquoi l’Esprit de Dieu en nous est appelé indifféremment dans le NT L’Esprit de Jésus Christ ou l’Esprit de Dieu,

      Là tu me fais encore rire et tu sais pourquoi ?
      Simplement parce que ton «indifféremment» est sans intelligence, car l’Esprit du Père en l’homme ne peut appeler Dieu : «Père», tandis que L’Esprit du Fils en l’homme appelle Dieu : « Père, Abba Père ».
      Preuve que tu ne comprends même pas ce que tu écris et que tu demeures jusqu’alors incapable de discerner entre ta droite et ta gauche.

  6. Cette thématique prouve bien, s’il en est besoin, combien Satan hait l’homme qui est son ennemi le plus fort, le plus difficile à combattre malgré les apparences, mais aussi celui qui lui inflige les plus terribles défaites ce qui n’arrange nullement ses affaires lorsqu’il parait dans le Conseil de Dieu où il avait, du temps de sa splendeur, la place prépondérante, et où désormais depuis que, dans les Cieux, à la droite du Dieu Tout-Puissant, siège l’Homme qui l’a vaincu.
    Évidemment dans son palmarès il y a quantité de victoires qu’il peut revendiquer sur l’humanité qu’il a contribuée à faire descendre dans le séjour des morts, séjour qu’il tenait bien fermé et cadenassé par le désaveu qu’Adam avait infligé à son Créateur et Père mais qu’il a sous-estimée en oubliant que l’homme a été fait à l’Image et à la ressemblance de Dieu.
    « Dieu déchu qui se souvient des cieux » dira un jour Pascal et que lui Satan a tenté, tente encore de le lui faire oublier.
    Certes Satan n’a pas pu vaincre « le Dieu descendu des Cieux ». Déjà peu après sa naissance, Satan essayera de Le faire mourir et Dieu lui donna comme exemple prémonitoire la fuite de ses parents l’emportant en Egypte, pays de la mort célébrée en apothéose, puis son retour bien vivant à Nazareth, ce qui aurait dû indiquer au Prince de la mort et des Ténèbres le triomphe futur de cet enfant devenu adulte triomphant Lui le prince de la Vie.

    Contrairement à ce qui est parfois enseigné dans bien des prédications – tout dogme chrétien confondu – la souffrance d’un transgenre n’est pas heureusement très souvent d’origine démoniaque ou de mauvais esprit (bien que cela puisse arriver quand même) mais elle a son origine primitive dans la manière – visible ou non – dont les parents ont accueilli leur enfant. Avant c’était à la naissance, maintenant c’est bien avant grâce aux techniques modernes.
    Vouloir soit un garçon, soit une fille est un désir normal pour des parents mais il faut qu’ils bannissent de leur cœur et de leur esprit la moindre déception à cet égard. Et surtout d’éviter la moindre attitude ou la moindre comparaison avec le sexe opposé et encore plus la moindre allusion qui repose sur une comparaison. Mais c’est aussi à l’idée de ce qu’ils voudraient que soit leur enfant, non seulement enfant mais aussi adulte (et donc les études qui vont avec).
    Un enfant est un don de Dieu – qu’il soit garçon ou fille – et c’est aux parents de chercher la volonté de Dieu pour cet enfant. Il est certes légitime que des parents désirent une situation brillante pour leur enfant – meilleure que la leur du reste – mais s’ils appartiennent vraiment au Seigneur Dieu leur donnera immanquablement le chemin qu’ils doivent lui assurer.

    Les transgenres souffrent bien plus qu’ils ne le montrent surtout quand ils sont obligés de cacher leur véritable identité intérieure. Et ce qui est pire pour eux c’est que dans les églises il n’y a pour ainsi dire personne pour les comprendre et surtout les aider à s’accepter. Bien souvent on leur donne le remède « prier Dieu » – ce qui ne sert pour ainsi dire à rien dans leur cas. Il faut beaucoup d’écoute, beaucoup de compréhension et d’intelligence spirituelle pour amorcer un début d’acceptation de leur corps et surtout – bien avant de leur dire que Jésus sauve et peut changer leur vie – (ce qui est assez rare dans leur cas) – que Dieu les aime tels qu’ils se sentent, car trop souvent, et je m’en suis aperçu plus d’une fois, ils se sentent rejetés de leurs semblables parce qu’ils ne vivent pas de la même façon qu’eux. Donc ils pensent que Dieu n’est pas et ne sera jamais de leur côté.

    Peu importe le nom que porte la souffrance morale: elle est pire que celle physique. Pourtant la Parole de Dieu nous dit que quand une assemblée prie d’un seul cœur la prière a toujours été exaucée.

  7. Merci

  8. Samuel écrit: « Etonnant comment l’Evangile est moderne » en citant à l’appui le passage:

    « Et Jésus, répondant, leur dit: Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu; car, dans la resurrection, on ne se marie ni on n’est donne en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel. Et quant à la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui vous est dit par Dieu, disant: Moi, je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. » Bible Darby

    En ce qui cocerne de comprendre les écritures: Chacun sait que Pulsar n’est point un intélo. ni un exégète spécialement qualifiée pour ce type de travail. Néanmoins il semble que ce passage soit plus spécifiquement pour: après la résurection?

    « Il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. » Bible Darby

    Pour le ciel peut-être, pour ici bas, il y a encore des « détails » qui font la différence, permettant encore de séparer les deux tendances, apparemment dans une vision de complémentarité!
    En définitive, si Pulsar calcule bien: ce n’est qu’une hitoire de « bouche-trou » provisoire et terrestre! Pour la suite les côtelettes d’hommes et les beefteck des femmes, ne présenteront guère d’intérêts? C’est comme au billard, pour gagner il faut mettre la boule au bon endroit!

    Monsieur Samuel écrit: « tous les transgenres ne sont pas des pervers sexuels, il y a de l’humain en souffrance derrière ces personnes, qui ont le droit au respect au moins autant que les autres humains. » Après pour les arrangements séculier et divers du monde, Pulsar ni voit aucun inconvénient particuliers: de « particulier à particulier » s’ils sont plus ou moins liés: évidemment!
    De plus si nous entendons certaines personnes: mâle, femelles, les deux, etc. Ayant le courage de faire état de leurs tendances et de leurs choix: elles (les personnes) ce disent heureuses!!!
    Quand aux jugement des uns ou des autres? Ouf c’est pas Pulsar… ni les absolutifs, impératifs non plus 😛 « Car le Père ne juge personne; mais il a donné tout jugement au Fils »♥

    En espérant tout de même que: le processus Repentance/Réparation (dignent de la résipiscence), soient encore d’actualité malgré les quelques 21 siècles qui ont précédés et…. éventuellement permis « d’évoluer » et de suivre? Avant le retour du Seigneur♥????

    • Désolé Pulsar ne voulait pas mettre les trois quart du texte en noir foncé mais une mauvaise manipulation: certainement! 😥 Nous arrivons tous à en faire, comme les LGBT M’enfin! Des manipulations… hétéroclites, hétérogènes… 😥 Sauf les parfaits évidemment! 😛

    • — Mais, Pulsar, même si nos corps ne suivent pas toujours, nous sommes PARFAITS EN ESPRIT :

      Philippiens 3, 15 :

      «Nous tous donc, qui sommes parfaits, soyons animés de ce sentiment, et, s’il est quelque point sur lequel vous soyez animés de sentiments contraires, Dieu vous le révélera aussi.»

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — La meilleur preuve, c’est quand j’apporte sur ce blog la Parole de Dieu mais que j’ai souvent “les foigts qui dourchent” heu…… les doigts qui fourchent !
      — Jusqu’à ce que nos corps soient ressuscités, nous serons toujours imparfaits dans nos corps, quoique parfaits en esprit ! Nos âmes, tiraillées entre nos corps et nos esprits, ont souvent du mal à suivre et il nous faut acepter le Renouvellement de nos âmes par le Seigneur ! C’est ainsi que nous serons rendus intelligents quant au Royaume de Dieu, même si nous sommes “arriérés” selon le monde !

    • Vous croyez que nous somme: « Nous sommes PARFAITS EN ESPRIT » :Hervé-P – Au Nom de… Pulsar: Même les esprits ne sont pas tous parfait 😥 Vous pour moi, moi pour vous???

      « Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. »

      « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans le ciel.»

      « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

      Méfiances, méfiances 😥

  9. Ce sont dans de pareils moments que certains se demandent s’ils sont une erreur de la nature et les athées se jetteront sur l’affirmation « s’il y avait un Dieu » il n’y aurait pas de transgenres….bref, la théorie du genre qu’on veut faire avaler aux bambins est récente et une catastrophe pour notre société du futur.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 juillet 2018 à 21 h 21 min //

      bouncer // 30 juillet 2018 à 18 h 07 min //

      bref, la théorie du genre qu’on veut faire avaler aux bambins est récente et une catastrophe pour notre société du futur.

      *****C’est une œuvre du destructeur.
      Il faut une conversion, une délivrance et le baptême du Saint Esprit pour que chaque être humain s’accepte dons son identité biologique et spirituelle.

      L’être humain est corps âme et esprit dans le naturel avant conversion .
      Une foi converti il découvre que son âme et son corps doivent être soumis à l’Esprit de Dieu, de Jésus par le Saint Esprit, pour devenir ce pourquoi il a été créé.

      Tant que le corps dirige l’âme et l’esprit siège des pensées , il est impossible de trouver sa véritable identité d’homme ou de femme… Car l’être est coupé séparé de son créateur et ne peut donc trouver tout seul ce qui lui manque pour être complet. Il est orphelin , sans son Père créateur,, il erre sur la terre cherchant sa destinée.

  10. Oui, Il y à de la souffrance derrière tous ces genres, seulement il est difficile de venir en aide à des personnes qui vous trainerons en justice à la moindre parole qui leur paraîtra suspecte.
    En toutes circonstances, si ce n’ est pas l’ Esprit de Dieu qui nous met en situation, le coeur restera fermé. Il faut être médecin, thérapeute pour libérer leur parole au moins pour que ces personnes nous trouvent crédibles.

  11. Et puis de l’autre côté de réelles souffrances, de véritables drames, aucun discours approprié face à des « cas d’espèce » (si vous me passez cette terrible expression) face à des réalités dérangeantes. J’en arrive à me poser la question de savoir si ces personnes sont toutes, comme certains religieux l’estiment, des pervers, des malades à qui on ne doit pas apporter de soins et encore moins parler de guérison, ou simplement des êtres humains qui ont le droit au pardon, au salut, à la grâce, à la compréhension, au secours et à l’aide qu’apporte le Dieu de l’Évangile ?

    oui des souffrances réelles
    il arrive que des hommes naissent bi-sexués de qui représente un véritable combat pour ceux à qui cette chose arrive pour trouver sa place et son identité
    et je suis triste pour ces religieux pasteurs ou non qui montrent du doigt des êtres qui n’ont pas choisit ce qu’ils sont
    maintenant ceux qui naissent avec une identité de genre clairement établie et qui décident en cours de route d’en changer vont vers un avenir encore pire que ce qu’ils ont fuit
    et là le seul recours c’est Jésus avec en plus une sérieuse cure d’âme

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 juillet 2018 à 21 h 09 min //

      ui des souffrances réelles
      il arrive que des hommes naissent bi-sexués de qui représente un véritable combat pour ceux à qui cette chose arrive pour trouver sa place et son identit

      Nous avons le cas dans notre village… L’enfant à un traitement à vis hormonal pour restaurer sa véritable identité de fille car elle à un utérus !
      Tout va bien et après intervention chirurgicale, cette enfant est normale et pourra avoir des enfants.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 8 h 10 min //

      erreur : L’enfant à un traitement à vie hormonal pour restaurer sa véritable identité de fille car elle à un utérus !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 9 h 09 min //

      B.G. // 30 juillet 2018 à 20 h 16 min

      Oui de grandes souffrances puisque ce type de comportement révèle une crise identitaire sans précédant dans une société poste moderne qui a perdu les principaux repères de sa légitimité humaine.

      Nous avons fait ce service un temps à Paris avec mon mari.. car nous avions vu spirituellement ces temps se dessiner et la crise actuelle arriver…… C’est une attaque sur la légitimité de l’homme et de la femme dans leur appel irrévocable de remplir la terre des fils et filles de Dieu.
      Romains 8.
       » 18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

      19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. »

      Le chretien ne peut se dérober face à la tache qui lui incombe d’avertir d’enseigner et de reprendre ceux qui s’égarent dans une destinée sans avenir.

      Comme Daniel le prophète, qui en son temps a dû se positionner contre les faux dieux de Babylone, pour continuer de témoigner au péril de sa vie…. de la réalité du mode créé par un Dieu d’amour. Un Dieu d’amour qui veut, par les réalités spirituelles de sa pensée, nous conduire dans un chemin de vie, d’abondance de fructification et de multiplication de la bénédiction et de la vie en abondance pour le meilleur.

      Être témoin c’est forcement résister et se positionner, afin de démontrer par nos choix spirituels, que ce Dieu d’amour existe, que son Fils existe et que le St Esprit est notre force et notre puissance, pour manifester au monde la bienheureuse vérité messianique du Christ pour le monde.

      Aussi les confessions chrétiennes qui ont cédé à la pensée ambiante babylonienne, démontrent par leur choix, qu’il ne servent plus le Dieu créateur de toutes chose, mais le dieu de ce monde sans espérance de résurrection / transformation , se fixant sur la chair au lieu de l’Esprit de Vie qui régénère toutes choses qui lui sont soumises pour un monde meilleurs.

      La se situe la faille, l’abîme, le faussé qui sépare deux groupes de pensées : Ceux qui croient au vrai Dieu et qui ont un avenir, une espérance et une destinée, et ceux qui ne croient qu’en eux même, homme déchue sans avenir ni espérances d’un monde mailleurs … Alors il soignent par des décisions entachées du caractère déchue de l’être humain limité et contraint de marcher dans la malédiction de son état sans solution !

  12. Addiction à l’intolerence de la différence. Dieu nous a créé différents , pour nous reconnaître . L’homme dans toutes ses prétentions voudrait que son prochain lui resemble,trait pour trait. Mais ce n’est pas tout, dans la perception des chose ,
    il y a ceux qui veulent que les autres ressemblent à leurs pensées, pensées, produites dans le moule du cœur de chacun selon son milieu.
    Ils nous .conduisent Irrémédiablement à la notion du bien et du mal, égales au degré d’interprétation!.Ceci ne dédouaneU en rien le fait que nous sommes sur une terre corrompue.
    Suivant les Périodes historiques, des têtes sont tombées ou , à contrario une licence résultat d’une tolérance exacerbée….qui n’ont conduits qu’a la jouissance épicurienne en dénaturant les sentiments les plus nobles..Je pense à l.empire romain et sa décadence ,aux dandys de l’empire napoléonien pour ne citer que ceux la…
    Notre époque semblerait propice à ces débats !…Oui certainement la différence peut conduire parfois à la révolte, Ou au désespoir!….Mais,ce sont toujours les conséquences des autres.C’est peut-être pour cela que la Parole nous enseigne d’user de discernement,et de ne point juger.
    Ainsi, « des 1/2 dieux vous imposent, sans jamais se remettre en question, des lois temporelles ou intemporelles avec la sanction qui va avec!.
    C’est peut-être ça l’apostasie? ….L’Eglise de Christ n’appartient elle pas au peuple de ceux qui annoncent,sans prévaloir le jugement?.n’est ce pas son rôle?
    Quel Chrétien refuse-t-il d’annoncer la Parole à une personne trensgenre ou d’autres « mauvaise  » choses que l’accusateur sait inoculer dans nos faiblesses………..Un humble point de vue.

    • Samuel Foucart // 31 juillet 2018 à 3 h 51 min //

      On voit bien qu’avec un sujet comme celui là il est difficile d’avoir un débat serein c’est soir des possédés, soit Mars et Venus le spectacle très disctutable ; c’est soit le « combat spirituel » pour délié je ne sais pas quoi, soit le refus de se remettre un seconde en question en accusant les autres de tordre la traduction des écritures 😂😂😂😂 ! On voit bien qu’aux fond si le sujet est dramatique, les réponses le sont plus encore, la preuve !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 16 h 27 min //

      Elsa // 30 juillet 2018 à 13 h 18 min

      Le fond de votre réflexion sur la place de la femme vis à vis de la place de l’homme est juste…. et ça n’a rien à voir avec la question du genre. Cette question du genre que la république veut neutre, n’est pas hors norme, puisque l’homme et la femme sont égaux devant Dieu en tant que créature, l’un n’a pas reçu plus que l’autre en terme de capacité d’intelligence et de ressource créatrice.
      Oui nous pouvons affirmer que l’homme comme la femme sont strictement égaux dans la nature de leur capacité à être, dans la liberté, sans dépendance de l’un vis à vis de l’autre.

      Conclusion , l’homme n’est pas supérieur à la femme et c’est dans ce domaine que l’état permet d’approfondir une pensée réformatrice quand à la place de chacun, sans discrimination dans la société.
      Cette position est une évolution positive dans le relationnel social des êtres humains.

      Le problème se lève quand on touche au biologique.
      Ramener l’identité sociale au sexe…. c’est donner beaucoup de place à un sujet qui ne devrait pas poser problème du fait de son évidence. Tu nés homme ou femme et parfois la nature déchue produit des êtres en souffrances car victime d’un handicap dans le domaine de son identité biologique sexuelle.
      Dans le cas précis du handicap dans d’autres domaines, nous réagissons très différemment
      Pourquoi ?

      C’est, il me semble, en raison de l’enseignement des psychiatres qui fondent la personnalité sur la sexualité seule. Tout tourne autour de la sexualité pour se construire.

      Là, nous chrétiens, nous avons un autre fondement identitaire, qui ne dépend pas de notre biologie naturelle,mais de la pensée de Dieu en Esprit, qui nous enseigne que l’individue ne peut se construire seulement à partir de ses emmottions, ses désirs, ses sentiments,ses douleurs, ses attentes, sans se relier à une autorité supérieure qui va réorganiser ses systèmes sensoriels, à partir d’une loi de vie établie dans la pensée de l’être humain.

      Le nouvel Adam est dirigé par ses pensées soumisses au St Esprit et non par son « corps » charnel.

      Tout est bon et utile, mais dans la logique créatrice de Dieu.
      Dieu nous a créé supérieur à l’animal dépourvu de raisonnement, puisque pourvu d’un système de pensée à la ressemblance du créateur.

      Il nous a insufflée son Esprit! hé ho c’est pas rien tout de même, l’avons- nous bien réalisé?
      Nous sommes créés pour être une habitation en Esprit .
      Éphésiens 2
      …21En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

      Mais en raison de la chute de l’homme & femme, l’être humain a perdu ( S’est séparé volontairement) la pensée de Dieu et s’est retrouvé livré à lui même (livré à ses propres pensées impactées par la rébellion= séparation de la chute, coupé de Dieu, le souffle de vie, de sagesse /intelligence).

      Ce qui fait la spécificité du nouvel Adam, c’est la communion parfaite de Jésus avec le Père, à la ressemblance de ce que vivaient l’homme & la femme dans le jardin d’Éden (jardin de Dieu) ; Dieu les visitait chaque soir !

      Cette intimité avec Dieu est la véritable indentée de l’homme et de la femme.
      Sans cette union pas de vie ni de multiplication.

      De même que l’homme et la femme dans l’unité de leur corps produisent la vie et se multiplient, de même dans l’intimité avec Dieu et Jésus par l’union du St Esprit, les croyants produisent la vie de l’Esprit ….signe miracle guérison prodiges etc et se multiplient, car le St Esprit de Dieu et du Fils est un principe créateur de MULTIPLICATION DU BIEN.

      L’union fait la force dit un proverbe !!

      C’est dans l’union que se révèlent nos identités d’homme et de femme//de croyant et Jésus!
      Le principe de l’épouse c’est d’enfanter la vie dans le naturel comme dans le spirituel.

      Quand à ceux qui nous gouvernent et cherchent à pensée «La»philosophie de vie, pour le bien de tous, ils cherchent et tâtonnent, car ils sentent bien en eux un appel à plus de communion et d’unité, pour voter des lois qui rassemblent et produisent un « corps de pensée » qui fera autorité (c’est à dire la meilleurs façon de vivre en société) C’est une aspiration qui vient de Dieu et ils ne le savent pas .

      La solution se trouve pour tous, dans la Messianité de Dieu.

      L’homme déchue ne sait plus comment retrouver cette plénitude de vie qu’il y avait en Éden entre le créateur et sa créature…Alors il fait des lois sensées régenter la liberté de chacun pour le bien commun.

      C’est ce qu’Israël a fait avec l’aide de Dieu. Un schéma de ce qu’est le Royaume de Dieu, une image des choses à venir , à comprendre et pratiquer , pour se rapprocher de Dieu et de sa mentalité.
      Un pédagogue pour accueillir le Messie qui vient restaurer la relation entre Dieu et sa créature.. Alors le Père envoie le Fils, qui lui, va accomplir toute la loi (l’incarner), pour ressusciter la relation de Dieu avec sa créature, comme en Éden.

      A ce stade De notre réflexion, nous pouvons comprendre l’erreur de nos frères juifs qui, au lieu de discerner que leur peuple fut choisi pour porter au monde païen la révélation essentielle de la vie créatrice de Dieu et de son Esprit, se sont refermés sur les principes de la loi pédagogue plutôt que sur la puissance du St Esprit qui l’accomplit.

      Ils ont eu la tentation de faire parti d’une « race » à part, qui leur donnait une identité propre, que nul autre qu’eux ne pouvait recevoir….. ceci grâce à la connaissance de la loi.
      Le juif naît juif, c’est pas le lien du sang et la connaissance de la loi que se transmet la judaïté.

      Vous pourrez le vérifier dans le lien que j’ai mis sur les rabbins concernant l’homosexualité et ses dérives. Ils parlent de religion et de lois, mais point d’appartenance à un Dieu qui insuffle la vie par la communion avec lui.
      Ils sont centrés sur ce qu’ils font pour Dieu, au lieu d’être centré sur ce que Dieu fait pour eux.

      La 1ère alliance à produit un schéma de vie spirituelle par les actes des homme; l’effort de l’homme pour atteindre Dieu et se faire pardonner.

      La 2 ème alliance elle, nous est donnée par Dieu et c’est lui qui en décide les formalités.

      La 2ème alliance détourne l’homme de lui même et de ses solutions pour atteindre Dieu. C’est Dieu qui vient vers l’homme pour le sauver et c’est lui qui offre la victime gratuitement pour dégager l’homme(femme) de la culpabilité du péché de la chute .

      AUSSI NOUS CHRETIENS qui avons reçu un si grand cadeau à témoigner au monde entier, l’immense richesse de la plénitude de la présence créatrice de Dieu, pour nous délivrer des jougs de la culpabilité, qui nous gardent courbés dans des recherches de solutions perdus d’avance, et bien il y a une solution. RELEVER la tête ! (ce qui oblige à se détourner de soi), pour recevoir d’en haut et non pas de nous même, mais nous faire habiter à nouveau dans l’ intelligence de sagesse et de vie de notre créateur, c’est notre boulot de chrétiens privilégier!!!

      Recevoir une nouvelle identité de fils et filles réconciliés avec son Père créateur …oblige un changement de mentalité qui brisera les jougs des fruits de l’homme déchue.

      Nous passerions sous silence ce miracle de Vie … par respect à qui et à quoi et pourquoi, quand on a compris où se trouve la confusion mentale de l’homosexualité????

      Nos systèmes sociétaux attendent la révélation des fils de Dieu, pas des religieux embourbées dans leurs propres pensées non régénérées, qu’ils soient juifs ou grecs et autres, hommes ou femmes, celons ce siècle des fausses lumières d’une pensée sous la puissance de la chair déchue.

      Nous avons, nous chrétiens et juifs messianiques régénérés par la puissance du Saint Esprit, le devoir d’annoncer la messianité de la terre tel qu’attendue dans Romains 8.

      18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
      19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
      20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, –
      21 avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

      C’est là notre véritable identité révélée par la messianité du Fils, qui vient pour faire toute chose nouvelle … l’intelligence de Dieu révélé aux hommes déchues .

      Dans cette perspective , il n’y a plus de place pour la gouvernance de la chaire qui se retrouve sous la conduite du Saint Esprit, grâce aux pensées des homme /femmes régénérés par l’a pensée de Dieu.

      Hé ho c’est notre boulot !!!!

      POUR QUE S’ACCOMPLISSENT CE MIRACLE DE VIE, il faut que l’ego/rébellion qui a conduit l’homme/femme à sa chute en Éden, soit crucifié à l’avantage de l’unité de pensée en Christ.

      C’est à mon humble avis ce vers quoi nous allons, après ces temps de poste-modernité sans référence créatrice, qui ont révélé la soif d’un avenir meilleurs. Seule la Messianité du Royaume de Dieu peut offrir à la créature LA SOLUTION.

      Plus les mentalités se dégradent dans le replie sur l’ego, plus la réalité de la mentalité du Royaume de Dieu se fait sentir et désirer.

      IL VIENT et sa venue fera AUTORITE!

      Pardon c’est un peu long 🙂

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 16 h 56 min //

      Curieusement je viens de lire ce lien reçu ce soir qui rejoint notre réflexion sur la postmodernité qui a engendré les problèmes identitaires ……et combien je rejoins cette réflexion .

      La postmodernité désenchantée par Rav Daniel Epstein

      http://www.lphinfo.com/la-postmodernite-desenchantee-par-rav-daniel-epstein/

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 8 h 25 min //

      Et comme vous ne lirez pas le lien que j’ai mis je mets cette phrase en exergue :

      La modernité n’est autre que l’accomplissement de ce geste initial de désobéissance et la réalisation ou l’espoir de réalisation, de la promesse du Serpent (en hébreu Na’hach, qui peut signifier mena’hech, le devin). Le Serpent promet : Vous ne mourrez pas ! Tel pourrait être le slogan de la modernité qui ne cesse de prolonger l’espérance de vie et accroit de façon prodigieuse les pouvoirs humains.

      Le serpent serait le devin …. intéressant non !

  13. @Shor l.

    « • Oser écrire que «côte» c’est pas «côte» mais c’est «côté féminin de l’homme» c’est de l’inintelligence profonde ! »

    Aaah Merci !

    Enfin quelqu’un qui a réagi a cette bêtise.

    • Samuel Foucart // 31 juillet 2018 à 3 h 44 min //

      En parlant de bêtises vos com. C’est une référence ! Sinon l’histoire de la côte mdrrrrrrrrr

    • @Samuel Foucart // 31 juillet 2018 à 3 h 44 min //
      Sinon l’histoire de la côte mdrrrrrrrrr
      ……………………
      Qu’est ce qui te fait le plus rire Samuel, dire que Adam fut tiré de la poussière du sol ou dire que ‘ishshah(femme) est tirée d’une côte qui est la chair et l’os de Adam ?

      As-tu bien lu que d’os desséchés Dieu peut encore tisser des nerfs, de la chair et revêtir de peau et insuffler de son esprit afin que les os eux même revivent ?
      Et la réalité même si elle est prophétique ou allégorique, Dieu est capable bien entendu de l’accomplir littéralement.
      Mais le crois tu ?

      Car si tu crois que Adam fut tiré de la poussière du sol, car je crois que tu le crois, pourquoi ris tu quand la Bible te dit que ‘Ishshah est tirée d’une côte d’Adam ? Qu’a t-il de drôle à te faire rire en cela ?
      Il me semble qu’il soit bien plus difficile de croire que Dieu crée Adam de la poussière du sol que de croire que Dieu forme une femme de ce qui est déjà os et chair !

      Si tu crois que Dieu a tiré ‘Adam de ce qui n’est ni chair, ni os et qui est poussière du sol, pourquoi rire quand la Bible te dit que Dieu forme un autre être de ce qui est côte et qui est chair et os ?
      Mais qu’est ce qui te fait rire car je ne comprends pas comment on peut rire de cela ?
      C’est quoi ce rire ?

      Soit c’est de l’incrédulité chez toi ou encore du non sens, mais j’ose encore croire que c’est ni l’un ni l’autre mais que tu as simplement envie de rire et te détendre un peu.
      Mais très sincèrement le contexte est très mal choisi car on parle de choses sérieuses.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 8 h 23 min //

      catholique // 30 juillet 2018 à 21 h 33 min //

      @Shor l.

      « • Oser écrire que «côte» c’est pas «côte» mais c’est «côté féminin de l’homme» c’est de l’inintelligence profonde ! »

      ****Dieu a séparé le masculin du féminin, vous n’aviez jamais entendu cet enseignement ? Pour que l’homme et la femme soient UN il fallait qu’ils aient les même origines … os de mes os et chair de ma chair …. les contraires s’attirent pour faire UN.C’est un mystère dit la bible.
      Ce qui fait référence à l’unité du corps de Christ qui devient par l’ Esprit Saint UN avec Christ …. La raison pour laquelle le corps de christ est l’épouse de Jésus …. car devenu semblable à Christ .

    • @Colombe

      Depuis quand un ange a t-il une part de féminin et masculin pour conclure que Dieu a séparé le masculin du féminin en Adam quand il a créé la femme, alors que Adam à sa création était semblable aux anges qui ne sont ni féminin ni masculin mais des êtres «agenres et asexués» ?

      Voyez vous avant de vouloir enseigner ceux qui voient plus loin que vous, il faudrait au moins vous placer à leur niveau si du moins vous le pouvez ou si au moins l’Esprit de Dieu vous y autorise voyant en vous une profonde humilité !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 20 h 53 min //

      SHOR L

      ET OUI COMME D’ABBB 😦

    • @OUI COMME D’ABBB
      ……….
      Oui je sais que vous n’y comprenez rien même quand vous faîtes votre Mme érudit j’sais tout sans rien savoir !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 19 h 19 min //

      shor L

      Ève a-t-elle été créée à partir d’une côte d’Adam ?

      Les spécialistes de la Bible s’accordent à dire que la traduction de ce passage est défectueuse : le mot hébreu tesla se traduit généralement par côté plutôt que par côte (Ainsi, en Exode 25,12 ; en Jérémie 20,10 : en 2 Samuel 16,13). Cette remarque permet d’éviter une interprétation trop littérale de la création d’Ève. Plus qu’une côte, c’est l’humanité que Dieu sépare en deux côtés : un pôle masculin et un pôle féminin.

      http://theopedie.com/Eve-a-t-elle-ete-creee-a-partir-d-une-cote-d-Adam.html

    • @Colombe de la folle armée
      J’ignorais que vos spécialistes étaient Dieu et que c’était eux qui avait fait sortir l’homme de la poussière du sol et qu’il était impossible pour Celui qui a fait sortir l’Homme de la poussière du sol, de créer un être nouveau savoir la femme en la façonnant de la chair et de l’os de l’homme.

      Dîtes moi bien si c’est ce même Dieu qui a créé l’univers, qui a fait les milliards de milliards d’êtres vivants qui le peuple…
      Est ce ce même Dieu qui par Christ a ressuscité Lazare mort depuis quatre jours et qui sentait, est ce ce même Dieu qui a donné pouvoir à Jésus de marcher sur les eaux, de faire taire les vents violents, de chasser des démons, de guérir des lépreux, de lever des paralytiques, de faire voir des aveugles nés, de délivrer des enfants liés par le démon depuis le sein de leur mère, de délivrer femme atteinte de perte de sang depuis de nombreuses années, de délier femmes et hommes qui était liée par Satan…
      Est ce ce même Dieu se manifestant encore puissamment par Jésus fit de cinq pains et de deux poissons une multiplication afin de nourrir cinq mille humains, est ce même Dieu qui fit tomber pendant quarante années la manne du ciel afin de nourrir les israélites, ce même Dieu qui fit sortir tout un peuple nombreux de la puissance de l’Egypte…et qui par Christ ôta le Péché du Monde….etc

      Allez demander à vos spécialistes comment Dieu lui même a redonné à Lazare une chair saine alors que son corps était déjà en proie à la corruption et à la décomposition, comment il a donné une chair saine a des lépreux à qui il restait très certainement des moignons de chair pour bras ou pieds, allez leur demander comment de crachat et de poussière faisant une masse de boue et posée sur les yeux d’un aveugle né comment cet aveugle recouvre la vue.
      Allez leur demander comment de la boue est sorti aussi la vue puisque ces spécialistes sont vos muses… Peut être que Jésus a séparé de la boue un pôle œil et un pôle terre pour ce miracle.

      Insensée !

      Allez dire encore à vos spécialistes que Dieu a créé l’homme de la poussière du sol. Peut être en faisant cela il a aussi séparé l’humanité de la poussière du sol en créant un pôle humain et un pôle objet.

      Voyez vous quand l’idiotie veut trôner elle s’accorde encore la couronne de la bêtise humaine…

      Vous aurez pu paraître sage en vous taisant mais il est manifeste qu’on aura beau piler l’insensé au mortier afin de séparer la paille du grain, que sa folie ne s’en irait pas et on aura beau vouloir le faire fondre dans le creuset pour séparer les scories du précieux que ses folies refuseront de l’abandonner.

      On a voulu vous apprendre la sagesse mais vous avez préférez vos folies alors demeurez dans vos folies.

  14. @bouncer

    Aviez-vous regardez la vidéo que je vous avez mis sur Said Oujibou qui avait organisé le débat entre :

    Sam Shamoun et Karim al hanifi ?

  15. A propos de l’article voici une petite vidéo qui prouve que ces gens sont dans une autre planète.

    Désolé pour les deux/trois mots vulgaire.

    • Samuel Foucart // 31 juillet 2018 à 3 h 45 min //

      Ah mince il y a des gros mots houlala la vierge effarouchée s’en offusque mdrrrrrrrrr dans quel monde tu vis Catholique ?

    • femme du sud // 31 juillet 2018 à 11 h 16 min //

      Cette vidéo démontre bien « qu’ Il n’ y à pas à dialoguer… » comme elle dit avec certaines personnes …. cette enseignante en à marre de tout ce qui n’ est pas sa pensée, Elle s’ appuie en plus sur le cadre légal, etc, etc,
      Messieurs, « On ne veut plus vous entendre »…
      On va vous embêter avec la Pma, GPA »…..
      puisque vous n’ etes que du sperme (c’ est ce que je comprends)…. Et la dame n’ est pas qu’ un vagin… 😱
      Houlala

  16. La fausse tendresse de Satan et l’apparente cruauté de Jésus.
    http://www.regard.eu.org/Livres.16/Anatomie_du_coeur/04.php

    Nous devons nous mettre en garde nous même contre les fausses tendresses de satan ; sinon, il nous sera impossible d’aider ceux qui sont captifs de ces tendresses mielleuses du monde, le royaume de Satan.De tous les ordres que Jésus nous a ordonné d’exécuter (Mars 16:17 + +) et pour lesquels nous L’avons « vu » agir puissamment , les disciples que nous sommes, ne faisons même pas 1%. Et pourtant Son Nom est encore PUISSANT aujourd’hui.

    Dans tous les domaines de notre vie, le diable s’introduit sournoisement et il arrache sous nos yeux, les âmes que le Seigneur nous a confiées pour en faire des disciples pour LUI.
    Quel dommage ! ! Quand allons-nous nous réveiller ? ?

    Souvent nous nous livrons à des discussions stériles
    Par exemple :
    => les femmes ne doivent pas enseigner ; c’est grâce à l’enseignement des femmes que Tim a connu Jésus…
    => les pasteurs cherchent toujours des églises pour prêcher alors que dehors, il y a des âmes qui sont liées et continuent à être liées par Satan, .
    => En sortant de l’école de théologie, un pasteur m’a dit qu’on leur enseigne à éviter de faire le copinage avec les membres de l’église, car trop de familiarité engendre du mépris.
    => dans nos milieux évangéliques, nous ne cessons de nous demander qui est le plus grand ?
    => etc. etc.
    Ne pensez-vous pas que le diable rigole lorsqu’il nous écoute et voit que son intérêt est comblé?
    Parce que nous passons à côté de l’essentiel……Tirons en des leçons ! !

    Jésus-Christ revient bientôt ! Seul satan s’y prépare ……

    • — Eh Bien, “J.C. : Jésus Christ revient bientôt. Soyons prêts !”, je l’ai lu, cet article ! Il me conforte de ne pas essayer d’“adoucir les angles”, mais de parler Sa Parole de Vérité !
      — Beaucoup, sur ce blog (Suivez mon regard 🙄 !) disent de ne pas heurter, de ne pas “radicaliser” la Parole de Jésus-Christ ! Mais, une fois descendus de leur “perchoir” humain, Jésus-Christ leur dira si bien :

      Matthieu 16, 23 :

      « Va-t-en arrière de moi, Satan, tu m’es une pierre d’achoppement, car tu ne penses pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes. »

      Version Perret-Gentil Rillet.

      — Alors, je préfère être en scandale à ceux qui ne croient pas Jésus-Christ plutôt que de sussurer les doucereuses paroles de 👿 qui ne consolent qu’à moitié ! Au moins, ça “secoue le prunier” pour faire tomber les prunes et “ça décape là où c’est sale” ! Une fois “secoué”, Pierre s’est rappelé ces paroles dures et il s’est ensuite laisé convaincre de suivre Christ plutôt que ses pensées charnelles humaines, qui sont celles de 👿 !
      — Regardez aussi comment Il a apostrophé des Disciples en leur disant de manger Son Corps et de boire Son Sang ! Ces disciples L’ont ensuite abandonné, tellement Ses Paroles étaient dures ! Lisez avec attention Jean 6, 28-66 : vous allez comprendre que Jésus-Christ voulait une Vie de Disciple qui Le glorifie !
      — Et vous ? Voulez-vous vraiment suivre Jésus-Christ ou tomber dans les pièges de 👿 ? À vous de voir…

    • — Heu……… 😳 “il s’est ensuite laiSSé convaincre…” !

  17. Une société qui rejette Dieu aura nécessairement à faire face à des problèmes épineux.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 15 h 41 min //

      David-Abner // 31 juillet 2018 à 1 h 37 min //

      Les églises devraient se sentir responsable , car c’est bien à cause des dérives spirituelles des églises que les gens ne peuvent plus croire en Dieu …
      La religion à de lourdes responsabilités face à cette hémorragie identitaire !!!!

  18. Par exemple :
    => les femmes ne doivent pas enseigner ; c’est grâce à l’enseignement des femmes que Tim a connu Jésus…

    Évitez de semer la confusion en voulant soutenir vos doctrines anti scripturaires. Ne prétendez pas faire » l’oeuvre  »de Dieu tout en piétinant la vérité qui est la parole de Dieu. La parole n’autorise pas une femme d’enseigner un homme car se serait avoir autorité sur lui… Aussi ne confondez pas ÉVANGÉLISER c’est-à-dire présenter la bonne nouvelle du salut par grâce au moyen de la foi en Jésus-Christ et ENSEIGNER. La parole n’interdit pas à une femme d’évangéliser mais d’enseigner. Aussi la parole ne nous recommande pas d’appeler les âmes par l’enseignement de la parole mais par l’évangélisation. Toutefois, il est possible que lors d’un enseignement ( domaine exclusivement réservé à ceux qui sont nés de nouveau) il y ait des appels évangéliques si peut être il y a des gens extérieurs qui se sont joints aux disciples en cz

    • @conalwim // 31 juillet 2018 à 7 h 46 min //
      Par exemple :
      => les femmes ne doivent pas enseigner ; c’est grâce à l’enseignement des femmes que Tim a connu Jésus…

      « …………. Aussi ne confondez pas ÉVANGÉLISER c’est-à-dire présenter la bonne nouvelle du salut par grâce au moyen de la foi en Jésus-Christ et ENSEIGNER. La parole n’interdit pas à une femme d’évangéliser mais d’enseigner. …….. »

      =====

      Quel méli mélo ! !

      Je ne vous ai jamais croisé dans ce forum ; j’aimerais bien savoir de quel bord vous appartenez.
      Moi j’appartiens à Christ-Jésus et à son Évangile ; pas à la philosophie scolastique.

      Je vous réponds :
      Marc 1:1
      « Commencement de l’Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »

      Actes 15:7
      « Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, ….. , afin que, par ma bouche, les païens entendissent la PAROLE de l’ÉVANGILE et qu’ils crussent. »

      Jean 12:48
      « Celui qui ME rejette et qui ne reçoit pas MES PAROLES a son juge ; LA PAROLE …que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. »

      Romains 10:17
      « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, … de la PAROLE de Christ. »

      =>  Pour avoir la Foi, il faut entendre LA  PAROLE
      =>  Pour entendre la PAROLE,
      

      il faut que celle-ci soit
      => l’ENSEIGNEMENT reçu de Jésus-Christ.
      Alors
      => l’ÉVANGÉLISATION est le contenu de l’ENSEIGNEMENT de la Parole reçue de Jésus.

      Matthieu 22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l’enseignement de Jésus.
      {Sous-entendu de la Parole qu’IL l enseignait ou qu’IL annonçait}
      En résumé :
      Evangile = l’Enseignement = la Parole annoncée de Christ = la FOI

      @conalwim
      Dans votre sagesse diffuse,
      Veuillez bien me répartir les trois concepts ci-dessus :

      Lequel est destiné à l’homme (masculin converti à Christ) ?,
      et
      Lequel est destiné à la femme (féminin convertie à Christ) ?

      Jean 4
      Après avoir entendu les Paroles de Jésus, au bord du puits de Jacob, « la Samaritaine laissa sa cruche, s’en alla dans la ville et dit aux gens : Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait-ce pas le Christ ? »

      D’après vous La Samaritaine :
      Avait-elle évangélisé ?
      Avait-elle enseigné ?
      Avait-elle annoncé la Parole de Christ ? ? ? ?

      J’ai vraiment envie de vous dire :
      « Arrière de moi Satan, Lucifer et ses démons »
      Car m’êtes un scandale pour l’interprétation des écritures que Jésus me donne.

      Jésus savait où va la Samaritaine et ce qu’elle allait faire ; mais IL ne le lui a pas interdit.
      Comment Voulez-vous que moi j’interdise, par ex., ma maman ou bien une autre sœur en Christ d’évangéliser, d’annoncer la Parole de Jésus, ou d’enseigner des ignares scripturaires (comme vous) ?

      L’Apôtre Paul qui donne cet enseignement, parle dans un contexte où les femmes de son époque parlaient sans discernement, et/ou étaient enfermées sous l’influence d’un patriarcat trop poussé :
      1Timothée 2:12
      « Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. »

      Pourquoi a-t-il changé de discours à Galate et à Colosse ?

      Galates 3:28
      Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

      Colossiens 3:11
      Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

      Dès lors qu’on fait tout pour la GLOIRE de DIEU, homme ou femme, on est agréé par Jésus

      1Corinthiens 10:31
      « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

  19. Tu vois bien qu’il ne fallait pas En faire tout un pataquès: (Parler en faisant une liaison vicieuse, faire une faute grossière de langage, faire une grosse gaffe / En faire toute une histoire pour des choses sans importance)? 😥 On y arrive: doucement mais surement… Alors pour ou contre??? Commence par VOIR ta poutre… ou bien… tes fesses♥ Si elles sont propres!!! 😆

    Mariage des homosexuels autorisé chez les protestants : « On ne peut pas prendre la Bible au pied de la lettre » Dit: c’est bien, ou c’est pas « coul »? (Juste ou injuste? Pulsar sait pas)?

    « Le pasteur Laurent Schlumberger, président de l’Eglise protestante unie de France, revient sur la décision de son Eglise d’autoriser la bénédiction des couples gays. » (Lesbiennes aussi)?
    https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/mariage-gay-autorise-chez-les-protestants-on-ne-peut-pas-prendre-la-bible-au-pied-de-la-lettre_910083.html

    • Au sujet du mariage homosexuel chez les protestants, je dois dire que toutes les assemblées de l’EPUF ne sont pas en accord avec cette décision. Dans l’assemblée que je fréquente, à défaut de me sentir pleinement chez moi dans une assemblée évangélique où c’est monsieur le pasteur qui fait sa loi, je sais qu’au moins là, j’aurai de l’aide dans certains cas au sujet de l’étude de la Bible. Mais je sais, que dans l’assemblé où je vais, lorsqu’il y a eu un débat sur ce sujet, le pasteur a bien perçu que s’il pratiquait ce genre d’acceptation, il ne se retrouvait plus qu’à la tête d’une dizaine de paroissiens au maximum et il savait qu’il devenait pleinement isolé des 5 assemblées évangéliques de la région.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 juillet 2018 à 15 h 39 min //

      PULSAR

      Les chrétiens qui s’opposent à une ouverture sur le mariage homosexuel avancent souvent que la Bible s’oppose à l’homosexualité. Que leur répondez-vous ?

      De manière factuelle, quand on lit la Bible, on s’aperçoit qu’elle parle très peu d’homosexualité, mais qu’effectivement elle en parle toujours de manière négative. A l’inverse, le couple entre un homme et une femme est valorisé. Pour autant, est-ce que la Bible est un code de la route qu’il faut prendre au pied de la lettre ? Si c’est le cas, il faut rétablir l’esclavage ou la polygamie. Peut-on considérer les données de la Bible sur l’homosexualité comme immuables ou faut-il au contraire les lire dans leur contexte historique ? Tout le monde interprète la Bible, même ceux qui affirment ne pas le faire.

      *****Encore un qui n’est pas converti et qui de ce fait ,e peut rien pour ces personnes en souffrances que sont les homos !
      Ravie d’avoir quitté cette église il y a maintenant 15ans au moins .
      . EPUF ………………..PUFFFFFF

    • Colombe♥ Pulsar vient de faire sa petite marche journalière 😆 il part d’un point et y retourne! Un peu comme le serpent qui « se mord la queue » 😆 Qui serait une « Expression française qui se base sur une sorte d’inconscient collectif où le serpent qui se mord la queue prend
      le sens de tourner en rond en
      s’enfermant dans un cycle dont on ne peut sortir. »

      Vous me parliez dernièrement, suite à la proposition de Pulsar, où il suggérait de lire: « l’homme vient de Mars, la femme de Vénus ». L’historique: c’était une amie (en tout bien, tout honneur) qui l’avait offert. Pulsar ne l’a jamais lu! 😥 Pulsar l’a donné à une de ses filles de Bordeaux et comme elle ne le lui a pas rendu!!! 😉 Et vous disiez (en plaisantant): « A bon ben ça alors , ma maman m’a appris que les garçons on les trouvent dans les choux et les filles dans les roses » !

      Alors Pulsar répond: cela dépent du point de vue où nous sommes placés, Certes la Relativité restreinte d’Albert déjà fastoche, quand on arrive à la Générale: c’est carrement « rond »!!!
      Vous connaissez Colombe…. Einstein, d’accord c’est plus compliqué que cela, et là Pulsar dit: joker! Mais l’emplacement d’où l’on regarde…. a tout de même son importance capitale! 😆

      Pour le mariage entre personnes du même type d’outillages spécifiques, c’est un peut pareil!
      Suivant d’où que l’on visionne le problème 😉 soit: on l’approuve, on le critique, on l’ignore…
      Pulsar croyait que Dieu avait mis accord mâle et femelle, pour perpétrer les races humaines
      Mais nous en avons gardé « uniquement » le côté plaisir, jouissance! Alors que Dieu conseille: pour une bonne harmonie UTILE et AGREABLE doivent être joints♥

      Pour ce qui concerne certain couple: mâle/femelle – femme/femme – homme/homme…. etc.
      Ils ont préférés ne pas joindre l’utile à l’agréable en se déterminant en faveur de la satisfaction du désir, plaisir érotiques! Que dire: il est des endroits où personne ne peut aller à notre place 😛 Pulsar suppose que le raprochement des (animaux) humains doit en dépendre?

      Comme Pulsar à eu l’occasion de le préciser: il préfère laisser la Parole aux exégètes, en restant tout de même circonspect: attentif et prudent dans leurs conclusions. Dieu ne lui ayant pas répondu 😥 Quoi que quelqu’un disait: Dieu me parle tous les jours par sa Parole
      Et là: bien évidemment chacun voit midi à sa porte!!! C’est 20 h et Pulsar vous dit bon appétit♥

      Nous sommes en été permettez à Pulsar de vous rappeler que l’hiver arrive à grands pas! 😥
      Comme le disait le Poète Alfred de MUSSET dans: « La nuit de décembre »
      https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/alfred_de_musset/la_nuit_de_decembre

      Le ciel m’a confié ton coeur.
      Quand tu seras dans la douleur,
      Viens à moi sans inquiétude.
      Je te suivrai sur le chemin ;
      Mais je ne puis toucher ta main,
      Ami, je suis la Solitude.
      Toujours seul face aux évènements de notre parcours sur terre, sauf si Jésus♥ en fait partie?

    • Colombe♥: D’ailleurs, c’est bien connu! « La solitude ça n’existe pas » Par Gilbert Becaud
      La solitude ça n’existe pas
      La solitude ça n’existe pas
      La solitude ça n’existe pas

      Chez moi il n’y a plus que moi
      Et pourtant ça ne me fait pas peur 😥

      Même pas peur! 😛 https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-gilbert-becaud/paroles-la-solitude-ca-n-existe-pas.html 😥

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 8 h 14 min //

      Pulsar

      Cher ami !!!

      Si tu as la foi comme une graine de moutarde
      Ainsi déclare le Seigneur
      Si tu as la foi comme une graine de moutarde
      Ainsi déclare le Seigneur

      1 – Alors tu diras à la montagne, bouge-toi, bouge-toi
      Alors tu diras à la montagne, bouge-toi, bouge-toi

      2 – Et la montagne s’avancera, s’avancera, s’avancera
      Et la montagne s’avancera, s’avancera, s’avancera

      3 – Descends, descends, Esprit Saint, Esprit Saint
      Descends, descends, Esprit Saint, Esprit Saint

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 8 h 21 min //

      Isaïe // 31 juillet 2018 à 9 h 40 min //

      Au sujet du mariage homosexuel chez les protestants, je dois dire que toutes les assemblées de l’EPUF ne sont pas en accord avec cette décision. Dans l’assemblée que je fréquente, à défaut de me sentir pleinement chez moi dans une assemblée évangélique où c’est monsieur le pasteur qui fait sa loi, je sais qu’au moins là, j’aurai de l’aide dans certains cas au sujet de l’étude de la Bible. Mais je sais, que dans l’assemblé où je vais, lorsqu’il y a eu un débat sur ce sujet, le pasteur a bien perçu que s’il pratiquait ce genre d’acceptation, il ne se retrouvait plus qu’à la tête d’une dizaine de paroissiens au maximum et il savait qu’il devenait pleinement isolé des 5 assemblées évangéliques de la région.

      *****Votre pasteur est un parfais hypocrite… et ouais il pense à son bifteck ….Seigneur bénis mon petit ventre !!!
      C’est sur qu’avec un épicurien (La clé de la sagesse épicurienne consiste à comprendre que nous pouvons être heureux si nos désirs, au lieu d’être illimités, se ramènent à la dimension restreinte des besoins de notre corps.) vous allez apprendre beaucoup de choses que de toute façon vous retrouverez dans les livres . Moi j’aime bien mon dico biblique 😉

    • « Si tu as la foi comme une graine de moutarde » C’est bien ce que Pulsar a écrit dernièrement: Les chrétiens n’ont pas la foi et Pulsar non plus! Car les montagnes et les arbres ne changent guère de places pour se jeter dans la mer comme le préconnise Jésus♥?

      « Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. » Matthieu

      « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » Marc

      « Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. » Luc

      A moins qu’il soit attribué aux montagnes et aux sycomores d’autres fontions ou d’autres équivalants, de moindre statures? Qui nous empêchent, tout de même, de voir l’horizon se dégager devant nous? Là peut-être et encore c’est à discuter!!! Mais a t-on lr droit de discuter?
      Le poids et la forme des handicapts? Grain de moutarde certes, quand au grain de sel de Pulsar il reste encore à la déterminer de « miné » terrain miné évidemment 😆

      Sans indiscrétion Colombe: combien de montagnes et de sycomores avez vous envoyées chez les maîtres nageurs??? Pour ne pas couler ou justement pour rester au fond de la mer?
      « Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.… » Michée

      Pulsar se demande: si les péchés sont à égal aux montagnes et aux sycomores à noyer? 😥

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 19 h 07 min //

      Pulsar

      Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.… » Michée

      Pulsar se demande: si les péchés sont à égal aux montagnes et aux sycomores à noyer?

      Yes !!! vous avez tout compris bravos 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 19 h 13 min //

      Pulsar // 31 juillet 2018 à 19 h 16 min //

      Colombe♥ Pulsar vient de faire sa petite marche journalière 😆 il part d’un point et y retourne!

      ****Je vous comprends …. je souffre des jambes la nuit , alors je viens dans le salon et je marche 1h en tournant en rond…..comme vous … Mais la journée je suis au jardin et nous aimons avec mon mari, faire de grandes ballades, c’est très agréable sous les sapins.
      Vous ne pouvez pas sortir du tout ? Problème de marche Pulsar ???

    • Colombe: « Vous ne pouvez pas sortir du tout ? Problème de marche Pulsar ??? »
      Pas exactement, puisque la petite marche de Pulsar correspond à environs 3 km. Tous les jours.
      et si possible: matin et soir!!!

      Le « pédigree » 😆 de Pulsar: opéré à coeur ouvert, (en 2003) deux AVC (en 1992 et 2013) récupérées (Merci Seigneur), hernie discale inopérable: cause antécédents médicaux et cerise sur le gâteau: diabétique insulino/dépendant 😆 Si, si Colombe, c’est tout… pour l’instant: affaire à suivre? 😉 ! « Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes! » Samuel. Pas Foucart 😆

      A l’instant, pendant que Pulsar écrivait, Mon logeur HLM, vient de m’appeler, au téléphone pour savoir si tout allait bien? Plan canicule oblige! 😆 ils ont mes coordonnées et Pulsar un N° à contacter au cas où? Il veulent savoir si Pulsar à des contacts pour prendre des nouvelles du… Vieux 😛 Bises Colombe♥. Merci de vous préocuper de la santé d’actu-chrétienne.
      A bientôt! Sur terre peu probable? Sinon au ciel, « espoir »! 😆

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 2 août 2018 à 15 h 17 min //

      Pulsar // 2 août 2018 à 9 h 34 min //

      Je suis heureuse de savoir que vous pouvez marcher 3km c’est précieux de pouvoir sortir à l’air libre et certainement rencontrer des gens pour bavarder … Bénédiction pulsar et force de l’aigle encore et encore.

  20. en cas d’enseignement.
    La parole est claire là-dessus: Évangéliser ( et par là croire: être sauvé), baptiser , et ENSEIGNER( Matthieu 28:19-20).

    Être sauvé
    Été baptisé
    Être enseigné

    Pas le contraire comme le stipule votre message par un soi-disant Tim qui a connu Jésus-Christ par l’enseignement et plus encore d’une femme.

    Aujourd’hui les soi-disant prédicateurs inversent cet ordre divin en enseignant d’abord, puis en baptisant les enseignés , et alors ils pourront être sauvés après par l’effort personnel des oeuvres (de la loi).
    Il n’est pas alors étonnant qu’on puisse dire que les gens connaissent Jésus sans jamais croire en lui.

     »Connaître » Jésus et Croire en lui c’est différent. Une question me vient à l’esprit:  » Tim connait -il Jésus ou croit -il en lui comme son sauveur en qui il a la vie éternelle? ». Car d’après votre publication la femme qui lui a enseigné semble avoir enseigné Tim et les autres à connaître Jésus et non croire en lui en les amenant à avoir confiance dans la seule œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus par laquelle nous sommes rendus agréables à Dieu.

    ÉVITEZ D’INVERSER L’ORDRE DIVIN:

    Les âmes ne sont pas appelées au Seigneur par l’enseignant mais par l’évangélisation.

    L’enseignant(Docteur) se consacre à l’enseignement dans l’Église,
    L’évangéliste est un instrument dont Dieu se sert pour appeler les âmes à lui et puis les ajouter à L’ÉGLISE.
    Pas le contraire !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 août 2018 à 8 h 13 min //

      conalwim // 31 juillet 2018 à 8 h 07 min

      On s’en fou, c’est une perception personnelle de la parole limitée à votre propre perception des choses…
      Des millions d’interprétations font que la parole de Dieu finit par ne plus rien vouloir dire, tant la confusion est maîtresse dans les pensées des humains …

      Je vais vous dire !!!!
      Faites le bien, soyez bon et restez en communion intense avec Dieu Jésus et surtout le St Esprit ….. Puis faites ce qu’ils vous disent tous les trois et vous n’aurez pas perdu votre temps sur la terre.

      Moi, depuis que le Seigneur m’a dit par l’Esprit qu’il allait m’enlever , je lève le pieds et j’adore …. ce matin au réveil j’avais ce chant en tête qui chantait en moi par l’Esprit . Et vous ???

      Si tu as la foi comme un grain de moutarde

      Si tu as la foi comme une graine de moutarde
      Ainsi déclare le Seigneur
      Si tu as la foi comme une graine de moutarde
      Ainsi déclare le Seigneur

      1 – Alors tu diras à la montagne, bouge-toi, bouge-toi
      Alors tu diras à la montagne, bouge-toi, bouge-toi

      2 – Et la montagne s’avancera, s’avancera, s’avancera
      Et la montagne s’avancera, s’avancera, s’avancera

      3 – Descends, descends, Esprit Saint, Esprit Saint
      Descends, descends, Esprit Saint, Esprit Saint

    • @Moi, depuis que le Seigneur m’a dit par l’Esprit qu’il allait m’enlever , je lève le pieds et j’adore
      …………..
      Et vous n’êtes pas encore partie depuis le temps !
      C’est peut-être vous le nouvel Hénoch et le nouvel Elie d’entre tous…
      Mufasa bbbbbbrrrrrrrrrrrrr j’en tremble, je suis tout ému, mes cheveux s’en hérissent, mes poils des bras se dressent………brrrrrrrrrrrr quel enlèvement….

      Mamamia il y a du haut gratin, et pas qu’un peu, sur Actu qui risque de s’envoler dans les sphères célestes à coups d’aile< de la foi, oups pardon d’ailes de Colombe !

    • «  »»Connaître » Jésus et Croire en lui c’est différent. Une question me vient à l’esprit: » Tim connait -il Jésus ou croit -il en lui comme son sauveur en qui il a la vie éternelle? » » »

      « L’évangéliste est un instrument dont Dieu se sert pour appeler les âmes à lui et puis les ajouter à L’ÉGLISE.
      Pas le contraire ! »

      Je vous réponds :

      Ouvrez votre Bible (si vous en avez une), Jésus parle
      dans l’Évangile de JEAN chapitre 17 verset 3 :

      «  » » Or la vie éternelle (càd le SALUT), c’est qu’ils
      ============================== TE CONNAISSENT, TOI
      ============================== Le Seul Vrai Dieu et Celui que
      ============================== Tu as envoyé JÉSUS-CHRIST. «  » » »

      Je ne sais pas dans quel grotte-d’-église vous prêchez, vous ne pensez qu’à y remplir des âmes que le Seigneur a rachetées de son propre Sang.
      Pensez-vous que votre grotte-d’église sauve quelqu’un ? Personne n’est sauvée par vous. D’autant plus que vous n’enseignez pas les âmes à CONNAÎTRE l’unique Dieu et Son Messie.

      Vous faites partie de ces faux pasteurs escrocs qui mentent à leur auditoire en prêchant une fausse doctrine ; je me demande de quel Institut de théologie vous sortez ? D’ailleurs tous sont pareils, ramassis de la fausse doctrine du Vatican.

      Drôle de gus que vous êtes ! Cherchez déjà à comprendre ce que veut dire CONNAÎTRE dans le sens spirituel.
      Vous dites :
      « ……………. »…… puis les ajouter à L’ÉGLISE. Pas le contraire ! » Vous n’allez pas bien ?

      Attention à vous, Jésus s’adresse à vous dans :
      Jean 12:48
      « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. »

      Vous fabriquez les débats stériles des mots, au lieu d’enseigner ou d’évangéliser (comme vous voulez ) que le salut consiste à CONNAÎTRE Dieu et Jésus-Christ.
      ET
      Non à augmenter l’effectif de votre grotte-d’-église où pilulent les démons.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 2 août 2018 à 15 h 26 min //

      Shor L. // 1 août 2018 à 14 h 02 min //

      Mamamia il y a du haut gratin, et pas qu’un peu, sur Actu qui risque de s’envoler dans les sphères célestes à coups d’aile< de la foi, oups pardon d’ailes de Colombe !

      ******Parce que pour vous croire à l’enlèvement c’est réservé au gratin chretien .. A bon !
      Ce n’est pas dans la pensée de Dieu …Il n’y a pas de hiérarchie dans la pensée de Dieu , juste un amour inconditionnel pour tous les humains qu’il a créé..

      Mais seulement ceux qui acceptent de marcher pas l’Esprit Saint monteront, car seul le Saint Esprit nous habitant par le baptême du St Esprit et la pratique de la présence de Dieu…. peut nous permettre de monter au ciel , c’est tout .
      Rien de ce qui n’est pas de l’esprit en nous ne peut monter .

      C’est une réalité spirituelle….. pas un diplôme ! Heureux ceux qui en ont eu révélation.

    • Mon propos était plutôt sur un ton enjoué…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :