Séduction oecuménique / Quand chrétiens et musulmans prient ensemble à Taizé

Quelque deux cents jeunes chrétiens et musulmans ont participé, du 5 au 8 juillet, à la deuxième édition d’une rencontre islamo-chrétienne à Taizé. Trois jours de prière et de réflexion sur le thème : « Vie intérieure et fraternité ».

« Hayya ya Koullal oumame, sabbi hou Rabbana. » Rassemblés dans l’église de la Réconciliation, les milliers de jeunes présents en ce début d’été sur la colline de Taizé ont chanté pour la première fois en arabe ce refrain plus connu dans sa version latine : « Laudate omnes gentes, laudate Dominum » (Louez le Seigneur, tous les peuples).

LIRE LA SUITE…

51 Comments on Séduction oecuménique / Quand chrétiens et musulmans prient ensemble à Taizé

  1. Le but de christ crucifié et ressuscité, c’est pour le rachat de chaque être humain, sans oublier qu’il y a un but spirituel en cela, c’est d’avoir dépouillé les dominations des ténèbres.
    Je crois que tout est dit

  2. Humainement parlant, mieux vaut la paix que la guerre, la prière que l’acharnement terroriste.

    Ceci dit spirituellement parlant il est impensable et impossible de concilier L’Esprit et l’Évangile de Jésus-Christ Fils de Dieu avec l’esprit et la parole de Mahomet fils de ‎’Abdullah ibn ‘Abdil-Mouttalib, et ceux qui pensent que cela est possible sont dans une folie idéologique purement charnelle.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 16 h 10 min //

      Des humanistes qui comptent sur leur grande intelligence pour enseigner et réformer les cœurs par leur savoir ….mais ça ne marche pas ça ne marche pas !!! Et nous nous savons pourquoi 😉 😉 😉

    • @Colombe
      Notez tout de même au cas où vous l’auriez zappé inintentionnellement que je n’ai pas fait allusion aux humanistes mais aux relations humaines !

  3. L’œcuménisme est de plus en plus un lien de syncrétisme. Un jour j’ai été amené à regarder le pourquoi il est interdit de mélanger le lin et le coton. Outre qu’il s’agisse de deux fibres pour tissus de deux origines différentes, le fin lin étant un tissus de de lin aux fibres sélectionnées mais servant pour la réalisation de vêtements aux prêtres (les sacrificateurs) aux nobles et aux rois. Par contre la laine est le symbole de la sueur et de la souffrance (à l’époque de Moïse et d’Esaïe les moutons étaient épilés).
    Mais voilà, le verbe qui est traduit par mélanger ou fibres combinées est sch’atnnéz שעטנז (Deutéronome 22.11). ce terme signifie piétiner, fouler pour sa racine; mélange, hybridation. Ainsi cela concerne un tissu genre feutre où aucune des fibres composant le tissu est discernable. Il est à noter que les broderies du tabernacle et du vêtement du souverain Sacrificateur étaient en laines teintes du fait qu’à cette époque la teinture du lin n’était pas au point. Ainsi ce tissu provoqué par un mélange est le symbolisme total du syncrétisme et donc une abomination aux yeux du Seigneur.
    Maintenant cela ne signifie pas se séparer d’autres chrétiens du fait qu’il y a quelques petites différences d’interprétation. Ne jamais oublier qu’aucune version ni aucune compréhension n’est parfaite et totale.

  4. « Nous avons le même Dieu puisqu’il est unique » impossible : le Dieu Chrétien est trinitaire ,Allah est un dieu monothéisme strict …nous n’avons pas le même Dieu !

    « Je suis resté une partie de la nuit devant la croix » être en adoration devant la croix ne fait pas avancer le schmilblick… accepter le sacrifice de Jésus à la croix  oui !

    « Ici, on s’aime au nom des religions » Le Seigneur nous demande de s’aimer les uns les autres ,non pas au nom des religions mais au nom de Jésus-Christ !

    « J’ai envie de creuser mes ressources spirituelles » je vous invite donc à lire et méditer la Bible…
    Amicalement,
    Phil

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 16 h 08 min //

      Phil // 19 juillet 2018 à 13 h 42 min /

      Yeeeess tout est là !

    • En fait nous n’avons pas le même Dieu puisque le Allah de la Mecque n’a absolument rien fait pour son prophète alors que le Dieu de la Bible agit et exauce ceux qui placent leur confiance dans le Christ Jésus et qui obéissent à leur roi et Sauveur. Eux n’ont pas de Roi et sauveurs.

    • Phil //
      Il est toujours indispensable de lire un texte, un commandement dans son contexte.Le commandement du Christ que vous citez se trouve dans l’Evangile de Jean 13.34. Voyez donc à qui le Seigneur s’adresse: aux disciples! Ainsi c’est à tous ceux qui sont disciples du Christ Jésus que cet ordre s’adresse. Ailleurs, il nous est bien dit d’aimer nos ennemis. Toutefois ces gens ne sont ni nos frères ni notre prochain puisqu’ils ne nous portent pas secours et qu’ils nous haïssent. Sur ce sujet, si dans l’évangile de Luc vous relisez bien la parabole du bon samaritain, vous verrez que le prochain est celui qui porte secours.
      Maintenant, en reprenant cette parabole, vous pouvez lire que le samaritain a amené le blessé à l’hôtellerie. Mais sur le plan spirituel, l’hôtellerie symbolise ouvertement l’Eglise locale. Ors si un blessé spirituel entre dans une Eglise (par exemple de la pentecôte), il sera fermement condamné et mis à mort sur le plan spirituel. De cela il m’est arrivé de le voir.
      Ainsi, cher frère en Christ, je vous demanderai de bien relire votre Bible dans le contexte du récit, dans le contexte social et historique et dans la manière pédagogique de voir selon la Loi.
      Au fait, normalement, dans l’Ancien Testament, le prochain est surtout le voisin, l’ami, le proche parent, donc le plus proche à porter secours en cas d’incident grave.
      Soyez béni.

    • @Isaïe

      Je ne crois pas avoir tordu le sens de la Parole ou dénaturé l’amour de Dieu en utilisant pour une généralité une partie du verset 34 de Jean 13 puisque le Seigneur aime les hommes et veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ( 1 Tim 2: 3 & 4) .
      Ainsi sans aucun compromis travaillons pour le Royaume de Dieu tout en laissant le Seigneur faire Son œuvre . Avec amour essayons d’apporter de l’aide aux blessés spirituels mais croyons aussi que nos discours stériles ne changeront pas le cœur d’un homme… c’est le Seigneur lui même.

      Vous m’appelez frère en Christ mais vous ne connaissez rien de moi. Certains de vos « ennemis » seront peut être à Christ aujourd’hui même …nous n’en savons rien !

      Pour ce qui est de votre invitation (pour ne pas dire injonction ) à lire la Bible ,merci pour le conseil. Pour autant ma lecture et de la Parole est assidue et journalière…je vous en souhaite autant !

      Amicalement,
      Guy

    • Non pas Guy mais Phil !

    • @Isaïe
      Ils n’ont pas de sauveur c’est évident !
      Amicalement,
      Phil

    • @le Dieu Chrétien est trinitaire ,Allah est un dieu monothéisme strict …nous n’avons pas le même Dieu !
      ……..
      Les juifs ont un Dieu monothéiste strict et c’est ce Dieu là qu’ont adoré Abraham, Isaac, Jacob_Israël etc. et jusqu’à Jésus qui a adoré un Dieu monothéiste strict !
      Dois je comprendre par cela que le Dieu de Jésus, le seul Dieu qu’il adore jusqu’à ce jour, et qui n’est pas un dieu trinitaire, n’est pas non plus votre dieu ?

      A moins de me prouver que Dieu le Père est un dieu trinitaire vous auriez raison.
      Je suis Chrétien mais Mon Dieu n’est pas trinitaire puisqu’il est Père.

      Que comprenez vous ici svp?

      Jean 20:17  Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

      Le Père est-il seulement le Dieu de Jésus sur terre ou encore le Dieu de Jésus quand il est monté vers son Père dans les cieux?
      Si Jésus dit en ce verset que le Père est son Dieu et notre Dieu, qui est notre Dieu aujourd’hui sur terre svp?
      Le Père qui est notre Dieu selon les paroles de Jésus est-il un ou plusieurs pour dire que notre Dieu est trinitaire?

      Bien à vous !

    • @Shor L
      Il me semble que nous avons déjà eu cette discussion par le passé ! Bref..
      La Bible nous l’enseigne largement par les pluriels : Genèse 1 : 26 & 27 ; 3 : 22 ; 11 :5-7 etc …

      (Esaïe 6 : 8 ) Trois hommes sont venus à Mamré, pour autant le contexte parle de la visite de l’Éternel, versets 1 -13-14 de Genèse 18 .
      Nombre d’autres versets nous parlent d’un Dieu pluriel. Dieu créa les cieux et la terre ( Gen 1:1) par le Fils ( Héb 1:2) attribué au Saint-Esprit Gen 1:2 ; Ps 104 :30 ) .
      Humblement je vous invite à méditer les paroles de Jésus dans Matthieu 28:19 où le pluriel (noms) ici n’est pas employé et où l’identité de chacun (du) est préservée . On baptise au nom unique de chaque divinité cependant Jésus fait référence à un seul Dieu ! « les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »!

      « A moins de me prouver que Dieu le Père est un dieu trinitaire vous auriez raison  » écrivez-vous !
      Croyez qu’avoir raison est le dernier de mes soucis @Shor L . Aussi je ne cherche pas le moins du monde à vous convaincre . Prédication de l’excellent apôtre Paul aux Corinthiens: « De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. » 2 :11. Seul le Saint-Esprit est en mesure de vous éclairer … croyez-le !

      Voyez-vous @ Shor L, vouloir tout expliquer revient à quitter le domaine de la prééminence de la foi . De même que vouloir rationaliser ce qui nous est encore spirituellement inaccessible dépend du hasard . Croyez que le savoir ne conduit pas précisément au salut…la foi oui !

      Je crois que Dieu est d’essence unique et indivisible. Pluralité de trois personnes divines sont un (le) seul et même Dieu .C’est ma conception du Dieu que je glorifie !
      Vous ne l’acceptez sans doute pas et c’est là votre droit !

      (Job 11: 7 à 12 ) «  Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance Parfaite du Tout-Puissant ? Elle est aussi haute que les cieux : que feras-tu? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu? La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer. S’il passe, s’il saisit, S’il traîne à son tribunal, qui s’y opposera ? Car il connaît les vicieux, Il voit facilement les coupables. L’homme, au contraire, a l’intelligence d’un fou, Il est né comme le petit d’un âne sauvage. »

      Amicalement,
      Phil

    • Zéro réponse à mes questions je m’y attendais un peu mais je ne voulais aucunement ouvrir le débat sur le sujet. Loin de moi cette pensée.
      Je voulais juste lire quelques réponses intelligentes à mes questions et voir si on pouvait à partir de là me convaincre que j’étais dans le faux.
      Mais bref j’observe une fuite en avant bien démagogique qui me prouve le contraire et me montre qu’on essaye de noyer encore une fois le poisson en évitant de répondre à l’évidence scripturaire qui s’impose à tous mais que l’on veut tordre allègrement pour imposer le mortifère.

      Bien à vous !

    • « Je voulais juste lire quelques réponses intelligentes à mes questions et voir si on pouvait à partir de là me convaincre que j’étais dans le faux. » écrivez-vous S@hor L .

      Cherchez-vous sincèrement la vérité ou êtes-vous encore influencé par une de ces religions où le savoir paraît grand mais où l’on ne sert plus le lait de l’évangile ?
      Je crois sincèrement que vous devriez méditer les références de mon message précédant, la réponse est dans la Parole de Dieu , pas ailleurs !. Accepter la véritable identité de Jésus est indispensable au salut ! 

      « Il était avec Dieu, Il était lui même Dieu ..(Jean 1:1 ). « … Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1:18) .  » Ne crois-tu pas que je suis dans le Père,et que le Père est en moi ? » (Jean 14 :10) . »Je suis sorti du Père … » (Jean 16:38 )..etc .
      Ne croyez-vous pas à ces sages réponses ,elles sortent de la Parole de Dieu ?
      Voilà le Dieu que j’adore !

      Croyez que ce n’est pas auprès des hommes que vous trouverez les réponses à vos questionnements, seul le Seigneur peut vous éclairer !

      Amicalement
      Phil

    • Votre commentaire ne m’intéresse pas puisque je n’ai pas plus de réponse à mes interrogations.
      J’ai zappé !
      Bien à vous !

    • C’est noté..
      Amicalement,
      Phil

  5. « Vie intérieure et fraternité »…
    Tout un programme basé sur la bienveillance (qui dans les relations humaines demeure un indispensable) et en même temps sur la naïveté (dont il faut se garder pour ne pas mal finir).

    « … les Israélites tuèrent 100’000 fantassins syriens en un jour. 30 Le reste se réfugia dans la ville d’Aphek et la muraille tomba sur ces 27’000 hommes qui restaient. Ben-Hadad s’était réfugié dans la ville d’Aphek, où il allait de chambre en chambre.
    31 Ses serviteurs lui dirent: «Nous avons appris que les rois de la communauté d’Israël sont des rois pleins de bienveillance. Nous allons mettre des sacs autour de la taille et des cordes autour de notre tête, et nous sortirons vers le roi d’Israël. Peut-être qu’il te laissera la vie sauve.» 32 Ils se mirent des sacs autour de la taille et des cordes autour de la tête, et ils allèrent trouver le roi d’Israël. Ils dirent: «Ton serviteur Ben-Hadad te demande de lui laisser la vie sauve.» Achab répondit: « Est-il encore en vie? Il est mon frère.» 33 Ces hommes y virent un bon présage et ils s’empressèrent de le prendre au mot et de dire: « Ben-Hadad est ton frère!» Il dit: «Allez-y, amenez-le.» Ben-Hadad vint vers lui et Achab le fit monter sur son char. 34 Ben-Hadad lui dit: «Je te rendrai les villes que mon père avait prises au tien et tu pourras faire du commerce à Damas, comme mon père l’avait fait à Samarie.» «Quant à moi, reprit Achab, je vais te laisser partir après avoir conclu une alliance avec toi.» Il fit alliance avec lui et le laissa partir.
    35 L’un des membres de la communauté de prophètes dit à son compagnon, sur l’ordre de l’Eternel: «Frappe-moi, je t’en prie!» Mais cet homme refusa de le frapper. 36 Alors il lui dit: «Parce que tu n’as pas obéi à l’Eternel, quand tu m’auras quitté, le lion te tuera.» Quand l’homme l’eut quitté, il rencontra un lion qui le tua. 37 Le prophète trouva un autre homme et dit: «Frappe-moi, je t’en prie!» Cet homme le frappa et le blessa. 38 Le prophète alla alors se poster sur la route empruntée par le roi et il se masqua les yeux avec un bandeau. 39 Lorsque le roi passa, il cria vers lui et dit: «Ton serviteur était au milieu du combat. Voici qu’un homme s’est approché et m’a amené un autre homme en disant: ‘Garde cet homme. S’il vient à disparaître, ta vie sera échangée contre la sienne ou bien tu devras payer 30 kilos d’argent.’ 40 Or, pendant que ton serviteur était occupé çà et là, l’homme a disparu.» Le roi d’Israël lui dit: « C’est là ta sentence, tu l’as prononcée toi-même .» 41 Aussitôt le prophète retira le bandeau qui couvrait ses yeux, et le roi d’Israël reconnut qu’il était l’un des prophètes. 42 Il dit alors au roi: «Voici ce que dit l’Eternel: Parce que tu as laissé échapper l’homme que j’avais voué à la destruction, ta vie sera échangée contre la sienne, et ton peuple contre le sien.» 43 Le roi d’Israël repartit chez lui, triste et irrité, et il arriva ainsi à Samarie. »

    Je sais… nous sommes dans la Nouvelle Alliance. Certains principes spirituels demeurent tout même d’actualité.
    La bienveillance et la naïveté de certain chrétiens qui disent à tous azimuts « mon frère, ma sœur » ne changent rien à la réalité de ce que sont ceux qu’ils nomment ainsi ; soit c’est une stratégie vaine, soit c’est un aveuglement tragique.
    Selon la Parole l’humnité entière est issue d’un seul et même sang (celui d’Adam). Nous sommes tous frères de ce point de vue. Mais est-ce le cas sprituellement quel que soit notre Dieu, notre foi, notre religion, nos pratiques ? Infiniment moins…

    Le syncrétisme qu’Israël a pratiqué au cours de son Histoire a toujours eu des conséquences tragiques, cela est-il écrit pour les israëlites seulement ou bien aussi pour ceux de la Nouvelle Alliance ? Paul nous dit : « Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d’exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps. » (1Cor10:11)

    Bref… rien de nouveau sous le soleil.

  6. Mouais bof rien de nouveau sous le soleil avec les modernistes de Vatican II.

  7. Beaucoup mélangent sur ce site les Français et les Arabes, les Français et les Noirs, et ça ne les choque pas.

    • @Daniel,

      Remarque parfaitement hors sujet et vous confondez allègrement origines et nationalités , il y a plus de Chrétiens nés de Nouveau à l’étranger que dans notre pays.

      Au Royaume de Dieu vous serez bien obligé d’accepter le mélange à moins bien sûr que vous pensiez qu’on y parlera uniquement Français et que nous ressembleront tous à Alain Delon et Catherine Deneuve.
      Je vous vois bien en Saint d’un noir superbe (ça vous ferait les pieds !).

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 16 h 07 min //

      Daniel PIGNARD // 19 juillet 2018 à 15 h 24 min

      Pourtant un café crème cappuccino c’est excellent 😉

    • @Daniel PIGNARD
      On ne peut pas mettre l’identitée ethnique et l’identitée spirituelle sur le même plan. La première est une réalité, la nier n’est pas spirituel du tout, mais la seconde prend le dessus sur la première. Marquer avec insistance la différence ethnique n’est pas spirituel non plus, c’est la source de bien des maux. Ne pas dicerner l’identitée spirituelle des individus selonla Parole et l’Esprit peut tout aussi bien être la source de bien des maux…
      Relativiser dans la perspective divine l’appartenance ethnique est un exercice nécessaire pour le chrétien, car l’approche ethnique est charnelle voire démoniaque… celui qui met l’accent sur l’identitée spirituelle (et dénonce le syncrétisme religieux) sans donner trop d’importance à l’identitée ethnique n’est pas en contradiction avec lui-même. C’est pourtant ce qu evous semblez vouloir signifier…

    • Daniel PIGNARD // 19 juillet 2018 à 19 h 40 min //

      Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.
      « Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème » (1 Cor 16:22)

    • Tout dépends pour toi de ce qu’est un chrétien Daniel car tout Jésus n’est pas Jésus et on peut se croire Christ alors qu’on n’est qu’un vil usurpateur et loup ravisseur, gourou scellé par la marque de la bête !
      Or l’islam n’est pas anathème en France ce qui tends à prouver que Ta France si adulée et portée en l’air comme l’étoile du dieu Remphan n’est pas si chrétienne que ça ou pas chrétienne du tout en son fonds.
      Mais il faut au moins avoir l’intelligence, la décence et l’honnêteté de le reconnaître ou les yeux dessillés du nationalisme fou qui est sectarisme religieux chez toi et exacerbé par toutes formes de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie, d’homophobie, de xénophobie…

    • Tu sais il y a des Daniel sages et on les retrouve dans le livre de Daniel et des Daniel très bêtes et méchants genre PIGNARD.
      De même il y a des français très sages comme les Daniel sages et des français très bêtes et méchants genre Daniel PIGNARD.
      On pourrait encore dire qu’il y a des noirs très blancs tant ils sont sages et des français très noirs tant ils sont très bêtes et méchants genre Daniel PIGNARD.

    • Daniel PIGNARD // 20 juillet 2018 à 14 h 52 min //

      A Shor L.,
      Tiens ça me rappelle un peu l’argumentation du pasteur de ma première assemblée. Ça ne lui a pas si bien réussi.

    • Daniel, cela t’étonnerait-il de savoir que tous ceux qui disent «Seigneur, Seigneur…» ne seront pas tous sauvés?
      Il y a aussi tel insensé qui se tait et passe pour un sage mais cela ne fait pas plus de lui un sage.
      Bref…

  8. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 16 h 05 min // Réponse

    Bouuuu mais que faut -il faire pour leur faire ouvrir les yeux sur l’islam !

    Dans les institutions chrétiennes, églises, associations etc c’est aussi ainsi .

    Quand mon époux était éducateur à l’entraide protestante , on avait plus le droit de parler de sa foi en Jésus par respect aux Musulmans accueillis.
    ça me révoltait et j’ai pris le large bien avant mon mari.

    Même pour Noël, il fallait trouver un texte biblique qui relate une histoire que les musulmans pouvaient entendre sans s’ effaroucher.
    A la fin je n’ y allais plus … Mon mari se tapait la soirée repas et tout et tout … tout seul, avec ces énergumènes qui n’avaient pas un brin de foi en Dieu, tout en se placardant une belle étiquette de chretien !!!

    Voilà pourquoi nous en sommes là .

    C’est juste que les églises et associations financées par l’état laïque, devaient et doivent toujours se plier à la volonté de neutralité de l’état.
    Quand on a plus la foi en Dieu et en Jésus et bien on s’arrange pour dépendre des subventions des différents organismes d’états et européen, pour servir des corps qui nous arrivent en morts spirituelle, avec aucun espoir de rédemption …. puisque c’est pas prévu au programme.

    Les institutions chrétiennes sont apostates , il est temps de lever les églises apostoliques prévues par la nouvelle alliance en Jésus, pour annoncer au monde ses péchés …..et oui ses péchés !!!! Pour qu’ils aient l’opportunité de se repentir pour trouver Jésus le sauveur des pécheurs.

  9. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 20 h 01 min // Réponse

    La Ciotat : 80 individus à visages dissimulés s’en prennent aux policiers

    Un grand groupe de personnes a attaqué des forces de l’ordre à La Ciotat (Bouche du Rhône), le 15 juillet dernier.

    Un important dispositif de sécurité a été mis en place ce week-end du 14 juillet, marqué par la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde. Cependant des incidents ont tout de même eu lieu un peu partout en France.

    https://www.dreuz.info/2018/07/17/la-ciotat-80-individus-a-visages-dissimules-sen-prennent-aux-policiers/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  10. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 20 h 03 min // Réponse
    • Comment peut-on décemment et chrétiennement parlant se faire le relais d’un tel esprit et d’informations aussi stigmatisantes?
      Ce n’est pas possible à moins que l’on ne soit aveugle ou chrétien que de nom et de façade tandis que le fonds regorge des relents nauséabonds de l’incirconcision de Christ.

    • Le Cid Don Diègue 😆
      Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
      N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
      Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
      Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

    • Jean Ba face au Mythe du "peuple élu" qui tue des palestiniens innocents sur une terre spoliée. // 21 juillet 2018 à 12 h 20 min //

      Il y a de quoi éclater de rire lorsqu’on va sur le site de la Poubelle Sioniste d’instigation Néolibérale américaine Dreuz « info » qui distille son venin hégémonique autour du « Peuple élu » et de son Maître absolu les Etats-Unis.
      Cette tripotée de Psychopathes cherchent à provoquer un conflit majeur au Proche Orient pour l’accomplissement de ces foutaises de prophéties messianiques.

      « Votre bouffée d’air du matin pour mieux supporter les mensonges des medias »…. 🙂

  11. « C’est juste que les églises … financées par l’état laïque, »

    Ah bon ? ça existe ? En Alsace alors.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 juillet 2018 à 20 h 15 min //

      Robert M. // 19 juillet 2018 à 22 h 38 min
      Dans toute la France Robert les œuvres genre entraide protestant sont financées ou plus exactement étaient finançais par la commune pourcentage , conseil général , conseil européen et j’en oublie . Seulement il y a 6ans le conseil européen a fermer le service .. C’est ainsi que mon mari éducateur a été licencié car il était payer à 90 % par le conseil européen .

  12. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 22 h 42 min // Réponse

    Ces musulmans où qu’ils se trouvent sur la planète houspillent les juifs qui habitent un territoire pas plus grand que 2 départements et demi français …. Pas plus grand qu’un mouchoir de poche … c’est dire ce que les puissances occultes qui les habitent ont de la hargne contre LE JUIF ! Là nous pouvons constater que c’est vraiment spirituel .

    Une candidate au Parlement suédois suggère d’expulser les Juifs d’Israël

    Oldoz Javidi a ensuite retiré ses propos sur un transfert des Juifs vers les Etat-Unis, durant une interview à bord d’un bateau visant à briser le blocus de Gaza

    https://fr.timesofisrael.com/une-candidate-au-parlement-suedois-suggere-dexpulser-les-juifs-disrael/

    • Colombe
      Chère sœur en Christ
      Voici, il y a peu de temps il y a un imam qui a dit que la fin du monde viendrait lorsque les musulmans attaquerait Israël. De cela, vous savez bien que j’ai dit et écrit que lorsque les musulmans alliés aux russes avec leurs six nations alliées attaqueront Israël, ce sera la venue du Seigneur et l’anéantissement de toutes ces armées ainsi qu’un châtiment terrible pour ces nations, sans compter un règlement de compte pour les nations et les religions qui auront refusés les véritables enseignements et lois du Seigneur.
      Maintenant, je pense que vous avez pu lire les enseignements que j’ai reçu concernant le retour du Seigneur.
      Soyez bénie avec tous les vôtres.

    • Ignerski Powaaaaaaa ?

  13. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 22 h 45 min // Réponse

    Et après …?????

    La 1ère étape est le nettoyage de la saleté des Juifs, leur déracinement de Palestine aura lieu avant 2022, la 2ème étape, sera l’établissement du Califat après que la nation aura été guérie de son cancer, les Juifs, si Allah le veut

    http://www.danilette.com/2018/07/gaza-le-hamas-declare-nettoyer-la-palestine-des-juifs-puis-instaurer-le-caliphat.html

  14. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 19 juillet 2018 à 22 h 50 min // Réponse

    ça va très mal , la guerre est à la porte d’Israël ! Grand silence l’europe dit rien .

    http://www.jforum.fr/quneitra-tombe-aux-mains-dassad-qui-veut-survoler-la-zone.html

  15. Des chrétiens ou des « mariolâtres »?

    Ils ont loué le nom de Jésus à des musulmans ou ils ont effacé son nom des louanges pour pas choquer?

  16. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 20 juillet 2018 à 10 h 13 min // Réponse
  17. Dis: tu vois pas que les « mousmées » (Jeunes filles) convertissent nos jeunes catholiques (d’accord, pas tant que ça) et musulmans? Peu conforme à la morale, sujet à caution, douteux…
    « Pas très catholique » 😥 les deux mon commandant, évidemment!
    Pour « l’écume mécanisme » vous repasserez c’est un peu froissez et le vêtement, ben il a besoin de retouches! Quoi que: « touche pas à mon pot » est un slogan créé par SOS Racisme!
    « L’ECU ménisque » assurément indubitablement: il est pas loin! Te reste plus qu’à mélanger les cathos et les islamos et t’es dans les choux…. comme la soupe… aux choux bien sur! 😉
    Parfois c’est lourd, indigeste… Un peu comme les commentaires de Pulsar 😆 Et tu « rigeoles »!

    Allez à bientôt: au repas des noces tous réunis en frères, demifrères, confrères… et ta sœur 😆

    • Robert M. // 11 août 2018 à 9 h 24 min //

      « Dis: tu vois pas que les « mousmées » (Jeunes filles) convertissent nos jeunes catholiques (d’accord, pas tant que ça) et musulmans?  »

      En général leur Catholicisme par le pédo-baptême n’a pas plus de vigueur que leur Islamisation par le mariage devant un Imam puisqu’une une seule déclaration de foi suffit à faire de musulman sans qu’il soit question de pratique assidue derrière que personne n’ira vérifier. Il y a énormément d’hypocrisie assumée dans ce domaine tant que chacun se contente de faux semblants.

  18. Dans ces rassemblements y a -t-il de vrais chrétiens qui préchent le véritable évangile (le salut par grâce et par la foi en Jésus). En Algérie, tant que les religieux issus de la religion Romaine n’évangélisaient pas mais se contentaient d’apporter des soins médicaux et de l’éducation scolaire ils étaient en paix. Mais dés que la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ à été préchée et que des musulmans ont été touchés par le véritable Evangile, alors là ça a fait toute la différence surtout lorsque au moins trent six mosquées ont fermées en Kabylie faute de participant. L’ennemie des âmes ne supporte pas ceux qui ceux qui setournent vers le salut et passent d’une religion vers un Dieu véritable.L’ennemie des âmes ne craint pas les croyants car même ses légions croyent également mais eux tremblent.

    • Robert M. // 11 août 2018 à 9 h 31 min //

      Les Moines de Tibérine offraient une facette du témoignage Chrétien qui donnait sans contrepartie mais même ainsi ils ne purent éviter le martyr , l’évangélisation plus directe des populations ne pouvait que déranger un pays ou l’Islam est considéré comme religion officielle mais dans les deux cas ce double témoignage confirme que là-bas la liberté de croyance est une illusion et que le Témoignage du Christ bien que pacifique et bénéfique irrite sérieusement l’islamisme vindicatif qui ne tolère rien d’autre que lui-même et n’a rien apporté de bon dans ces contrées autrefois chrétiennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :