Dans le secret des dieux / Leur arme préférée : la calomnie !

Nouvelle chronique estivale, "Dans le secret des dieux" (Psaume 82v6) paraîtra chaque jeudi sur Actu-Chretienne.Net. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé, ne saurait être fortuite !

La calomnie chez les demi-dieux est souvent une arme utilisée pour achever un homme, s’en débarrasser, l’éliminer ou réduire sa potentielle influence, pour reprendre une phrase chère à ces gens-là : « Il faut lui couper les ailes pendant qu’il en est temps ».

Une psychiatre me demandait un jour, face à ces méthodes dont elle avait eu vent, si c’était bien « chrétien » d’agir ainsi. N’étant pas croyante, autant vous dire que la question était embarrassante. Je lui répondis que tout comme il y avait de bons et de mauvais psychiatres, il y avait aussi de bons et de mauvais demi-dieux. L’argument valait ce qu’il valait, j’en conviens. Mais Jésus n’a-t-il pas déclaré : « Si le sel perd sa saveur avec quoi la lui rendra-t-on » ? (Matthieu 5/13)

Comme c’est étrange ce goût pour la calomnie qui se trouve au fond de chaque être humain, un peu comme des sucreries déclare le roi Salomon: « Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu’au fond des entrailles » (Proverbes 26/22).

La première fois où j’y ai été confronté chez les demi-dieux, de manière consciente, c’est quand un de ces êtres prétendument supérieurs s’en est pris à un pasteur ayant exercé la profession de coiffeur par le passé. Il a laissé entendre qu’il le soupçonnait d’avoir des mœurs condamnables, à cause de son métier et de son côté efféminé. Quelle honte j’ai ressenti!Je me souviens d’ailleurs d’avoir exprimé ma totale désapprobation avec ce demi dieu influent !

Je ne pense pas qu’un seul d’entre nous soit exempt d’être tenté d’utiliser cette arme-là. Beaucoup s’interdisent totalement d’entrer sur ce terrain, par civisme, par bienveillance, par culture, par honnêteté, par choix toujours, mais aussi pour être en accord avec sa foi et là c’est encore mieux si j’ose dire. D’autres vont se révéler au moment où la calomnie va venir s’insinuer dans leur quotidien, par le biais d’une suggestion, d’une conversation orientée, d’une cabale naissante et les voilà embarqués dans une galère, bon gré, mal gré. Et puis d’autres enfin, les moins nombreux, aiment tout simplement ça. C’est ainsi depuis que le monde est monde !

La calomnie se nourrit toujours des mauvais sentiments humains, de la lâcheté de certains mais aussi d’une toute petite part de vérité, déformée, amplifiée, détournée, frelatée.

A Toulouse, en 2003, s’est déroulée l’une des histoires de calomnie les plus impressionnantes de ces dernières années, media aidant, les réseaux sociaux n’ayant pas encore l’influence qu’ils ont aujourd’hui, sinon…… ! Patrice Allègre, Patricia, Djamel, accusent en chœur le maire de la ville, président du CSA, Dominique Baudis, des magistrats, des policiers, des hommes politiques, de commanditer et d’organiser des soirées barbares, avec viols, meurtres, sévices sexuels à profusion, bref l’horreur ! Vous connaissez l’adage : « Il n’y a pas de fumée sans feu » ! La petite part de vérité dans cette affaire, c’est qu’il s’agit de notables et qu’en France on aime bien dégommer des notables considérés comme intouchables (le syndrôme de Bruay en Artois).

Comment faire face à de telles accusations ? Surtout que les faits sont corroborés ? Lorsqu’il passe au 20 h de TF1 pour faire face à la rumeur et selon son expression « la prendre à la gorge », l’opinion publique (terrible opinion publique) doute de ses dires, il n’a pas l’air à l’aise, il transpire ! Comment bien se défendre face à la calomnie ?

Dominique Baudis partait d’une logique simple pour sa défense. Il estimait qu’étant un élu, un Maire, un député, le Président du CSA, il serait facile à la justice et aux magistrats de vérifier ses agendas et de les recouper avec les accusations qu’il subissait. Il faudra attendre 3 ans avant que cela soit fait et d’ailleurs dès que les enquêteurs vérifieront, très rapidement Dominique Baudis sera disculpé et blanchi définitivement dans cette affaire.

Rien ne vaut l’expérience et ce qui nous arrive à titre personnel. Ce qui suit n’a absolument pas pour but de faire « pleurer dans les chaumières » de France et de Navarre. Pas davantage il ne sera question de poser un décor avec des victimes et des coupables. Mais juste d’évoquer une histoire récente et exemplaire dans ce domaine. Sur le plan sociologique, anthropologique. économique et psychologique, c’est toujours passionnant de regarder comment on en arrive à la calomnie.

Sans doute est-ce une évidence, mais peut-être est-il mieux de le préciser, il n’est absolument pas question pour moi via cette tribune de régler des comptes avec qui que ce soit. Si jamais l’idée m’en avait effleuré l’esprit, j’aurais renoncé.

En novembre 2016, un courrier calomniateur a été adressé à ma hiérarchie régionale, ce qui dans une carrière peut arriver à n’importe qui. Ce courrier me mettait en cause certes, mais aussi ma femme, mes enfants, mes collaborateurs les plus proches. J’en ai eu connaissance, le dernier comme il se doit, avec la calomnie.

Pour que la calomnie prenne, il faut un moteur : en l’occurrence un demi-dieu et son gendre, en colère pour une sombre affaire de succession qui n’aboutira pas. Point de départ.

Ensuite il faut le Sépharin Lampion qui sert de relais et de courroie de distribution vers le petit peuple. C’est la personne habituée à faire signer des contrats aux gens qui n’ont rien lu. Aussi incroyable qu’il y paraisse, il était possible de signer ce courrier sans même qu’il soit écrit, sur la base du « Faites moi confiance, je l’écrirai après ».

Puis vient « l’idiot utile » qui veut jouer un petit rôle dans l’affaire. C’est lui qui va écrire le courrier. Quitte à me faire dénoncer de tous les péchés de la terre, j’aurai bien aimé que ce soit bien écrit au moins, mais là non, c’était plein de fautes, mal écrit, c’était presque indigne !

Puis, et c’est passionnant à décrypter après coup, arrive le cercle des haineux, c’est une douzaine de personnes que, fatalement je connais et avec qui j’ai de bonnes relations, du moins le croyais-je. Là, c’est violent, méchant et irraisonné. La calomnie sert de révélateur et c’est peut être son seul aspect positif.

Enfin on trouve les suiveurs, les victimes collatérales qui n’ont rien compris, qui signent un courrier pour autre chose que ce qu’il contient, qui crie avec les autres, mais pas la même chose, qui ensuite sont pris dans un tourbillon dont sortir est compliqué. Revenir en arrière est impossible et s’arrêter est déjà trop tard !

Je serais injuste si je ne vous parlais pas de ceux qui refusent d’entrer dans ce jeu de la calomnie et ils furent les plus nombreux, certains n’étant pas du tout contactés, parce que connues et reconnues comme des personnes honnêtes, d’autres abordés mais ayant rejeté aussi bien la méthode détestable, les commanditaires et les exécutants que le contenu.

Tout s’emballe très vite dans ces machinations, le courrier est fait, envoyé à ma hiérarchie nationale et régionale (une vraie petite fortune en courrier recommandé mais quand on « hait, on ne compte pas ») !

Au lieu de prendre ce genre d’accusations comme il se doit, avec un minimum de prudence et de circonspection, les demi-dieux en poste, en font leurs choux gras, lisent la missive devant une Assemblée de Demi-Dieux, à qui on affirme que c’est la vérité et qui ne se posent aucune question, habitués qu’ils sont aux vérités toutes faites.

Le contenu reste malgré tout sibyllin, brouillon, confus. C’est le genre habituel dans ce genre d’affaires, avec une petite couche en plus pour être sûr d’enfoncer le clou définitivement. Tous les classiques du genre y sont présents, de l’adultère (un grand classique chez les demi-dieux), au harcèlement moral, en passant par le détournement d’argent, le népotisme et despotisme) bref que du classique. Ce qui rend cette lettre sans valeur, tellement c’est gros et facilement « démontable ». Mais bon, vous connaissez l’autre adage en vigueur : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » !

Sans même que nous ne soyons informés, et avant même que le courrier ne nous soit parvenu, des décisions avaient été prises à notre encontre, transmises nationalement ce qui reste un comble, ne serait-ce que juridiquement parlant. Mais les demi-dieux sont au-dessus de toutes les lois républicaines, ils ont leur propre loi ! Quand enfin vous apprenez les choses, vous avez déjà 15 à 20 jours de retard, c’est à dire un gouffre dans ce genre d’affaires, le mal est fait si je puis dire.

Notre réponse fut donc envoyée seulement en décembre 2016. J’écris ces lignes en juin 2018 et à ce jour, cette dernière n’a jamais été lue aux demi-dieux concernés et sans doute a t elle été égarée.

Un autre adage affirme : « Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ». Calomnier son chien passe encore, mais calomnier son semblable c’est le traiter comme un chien.

Quand on est demi-dieu on pense avoir tous les droits, y compris celui de travailler à détruire une personne, une famille, une église, la réputation de l’autre, son travail. C’est aussi cela vivre dans le secret des dieux.

S’il vous est possible de ne jamais tremper dans une affaire calomnieuse, faites-le, les séquelles sont terribles, certes pour les calomniés et leurs familles, leurs administrés etc. Mais bien plus encore pour les calomniateurs et leurs complices et de cela, vous ne devez surtout pas douter un seul instant.

Samuel Foucart

70 Comments on Dans le secret des dieux / Leur arme préférée : la calomnie !

  1. J’ai eu deux calomniateurs importants qui ont pesé dans ma vie :
    Le premier, le pasteur de ma première assemblée (déjà raconté) et il est mort quelques années après.
    Le second, les DRH de Peugeot (déjà raconté), et la valeur de l’action Peugeot a été divisée par 7 en 16 mois.
    Si ça peut aider à dissuader les vocations !

    « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
    Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Es 51 :7-8)

  2. Samuel Foucart,
    Qu’ est ce qui vous empêche de porter plainte ?
    Les lois sont faites pour tous, Et personne n’ est sensé ignorer la loi.
    C’ est insupportable à la fin de se dire qu’on peut être en danger sans pouvoir réagir.
    Merci de lister les versets qui le disent.

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 6 h 45 min //

      Bah déjà il fallait que je me soigne après tout ça et puis je n’étais pas seul dans cette affaire et ma famille, mon conseil d’administration, les responsables de l’église et moi avons choisi de pas’user à autre chose (pour éviter d’écrire pardonner)

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 juillet 2018 à 12 h 27 min //

      femme du sud // 12 juillet 2018 à 19 h 38 min // Réponse

      Samuel Foucart,
      Qu’ est ce qui vous empêche de porter plainte ?
      Les lois sont faites pour tous, Et personne n’ est sensé ignorer la loi.

      ****Pas si simple , il faut payer les avocats et vous ne savez combien de temps …. donc on la ferme .

      Je sais de quoi je parle, puisqu’ils sont allés contre moi vers le pire.
      J’ai obtenu qu’une enquête soit faite et suite à l’enquête, ils ont fait poser des barreaux aux fenêtres dans tout le centre ….qui surplombait un torrent .
      Suite à ce qu’un couple charismatique (il faut le dire) a tenté de ma faire passer par la fenêtre, jetée au torrent 8m plus bas …pour ces malades je devais mourir comme Jézabel ! J’ai déjà explique sur ce site la profondeur de leur mysticité …. des hypers religieux au service du renouveau et d’Israël;………… autant vous en protéger sur Valence . Dieu m’a interdit d’y retourner . souvenez vous de ces versets Matthieu 10.5 à 15;

      Donc non , passer par ce teste, car je pense que Dieu teste notre attachement à lui et notre obéissance par la mise à l’épreuve..celle qui bien évidemment va nous coûter très cher ….ce n’est pas du tout facile et ça brise vraiment …. car vous n’avez pas de moyen humain de vous protéger, vous êtes obligés de passer le teste….. en ne comptent que sur Dieu pour votre protection.

      Et bien l’épreuve de la foi en Dieu en toute circonstance … c’est du solide, je puis vous l’assurer.

      Ils n’ont pas pu me détruire ni détruire ma foi au Seigneur … car il m’a toujours parlé et dit ce que je devais faire dans les pires moment ou j’étais face à la mort.
      C’est arrivé plusieurs fois !
      J’ai réussi le teste gloire à Dieu. 🙂

      Comptons sur Dieu et sur sa justification pour nos vies …. il est fidèle.

    • Et puis en parler ouvertement, sans aigreur ni esprit de vengeance, croyez moi ça vaut toutes les plaintes ; mes droits, ceux de ma famille, ceux de l’église et de ses dirigeants, une fois pour toutes sont entre les mains de Dieu.

    • Colombe écrit: « Pas si simple , il faut payer les avocats et vous ne savez combien de temps …. donc on la ferme . » Au pénal vous pouvez vous défendre seul, l’avocat (souvent escroc, toujours pour le système) l’avocat n’est pas obligatoire comme au civil 👿 De plus un avocat c’est des milliers d’oeuros au départ; l’ADEVI c’est 70€ pas an 😉 Bien le bon jour♥

      Même au civil la représentation de l’avocat seule est obligatoire, pas le conseil souvent noséabond et déjanté de l’avocat! 👿 pour vous faire capoter 😥 vous prendre du fric!
      Dans la représentation l’avocat ne fait que déposer le dossier au TGI, dossier que vous avez vous même confectionné! Ils n’aiment pas ça, car s’est seulement 2 ou 300€ au lieu de milliers!

    • @Pulsar // 13 juillet 2018 à 14 h 20 min //
      …………
      Merci Pulsar pour ces conseils avisés dont «certain» ferait bien de prendre de la graine quoi qu’ayant bec pour.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 juillet 2018 à 18 h 06 min //

      Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 14 h 01 min //

      Et puis en parler ouvertement, sans aigreur ni esprit de vengeance, croyez moi ça vaut toutes les plaintes ; mes droits, ceux de ma famille, ceux de l’église et de ses dirigeants, une fois pour toutes sont entre les mains de Dieu.

      *****Amen amen, que Dieu vous rende au centuple dans tous les domaines de votre vie de votre famille et de votre ministère.

    • femme du sud // 13 juillet 2018 à 19 h 25 min //

      Samuel Foucart,
      Je peux comprendre qu’au temps où souffle la tempête, On soit brisé, surtout quand toute une famille est visée. Avec le brisement dû aux hommes, là santé physique, le moral en prend un coup, Et il faut continuer à assumer la vie de tous les jours.
      Un rappel de votre courrier, une rencontre avec les détracteurs avec temoins, auraient dû être
      obligés.
      Vous utilisez Actu aujourdhui, Mais que conseillez vous aux victimes ?
      Soyez béni.

    • femme du sud // 13 juillet 2018 à 20 h 28 min //

      à Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 juillet 2018 à 12 h 27 min

      Ils n’ ont pas pu vous détruire, Mais vous êtes quand même marquée.
      J’avais déjà lu votre témoignage. On dirait un film d’horreur avec ces gens qui sont plus zombies que disciples.
      Pour vous, certainement que Dieu aura taillé le diamant qui est en vous au travers de ces dures épreuves.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 15 juillet 2018 à 13 h 17 min //

      femme du sud // 13 juillet 2018 à 20 h 28 min //

      à Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 juillet 2018 à 12 h 27 min

      Ils n’ ont pas pu vous détruire, Mais vous êtes quand même marquée.
      J’avais déjà lu votre témoignage. On dirait un film d’horreur avec ces gens qui sont plus zombies que disciples.
      Pour vous, certainement que Dieu aura taillé le diamant qui est en vous au travers de ces dures épreuves.

      *****Connaissez vous tony sperandeo ?

      Il se trouve qu’à une rencontre pour Israël à Nîmes il y a plusieurs années, Cet homme a vu en vision se que j’avais vécu et il a aussi vu qui avait fait ce sale boulot ….don plusieurs étaient dans la salle. Il a justement utiliser la symbolique du DIAMANT.

      Il a commencé par me regarder droit dans les yeux …. il a prié en langue (il était devant sur l’estrade moi au 3ème rang, ( je le voyais pour la 1ère fois).
      Puis il s’est mis à prophétiser sur ma vie .
      Il m’a dit que j’étais une perle de grand prix. Il disait : Il y a au milieu de nous une femme recouverte de nacre rose qui brille de mille éclats.

      Puis il s’est adressé à ceux dans la salle qui m’avait fait du tord .
      Il a dit ceci: Savez vous comment se forme une perle de culture.. on introduit dans l’huitre une saleté et l’huitre va travailler à recouvrir cette saleté de nacre pour se protéger, ainsi naissent les perles de grands prix.

      Il a prié encore , puis il a continuer à vilipender ceux qui m’avaient combattu et il a dit ceci : Quand Dieu lève un ministère féminin, les religieux se lèvent pour la combattre l’accuser la souiller et la détruire et quand elle est à terre ils donnent un grand coup de pieds pour l’achever et la jeter.
      Mais Dieu qui la connait la relève plus forte … savez- vous comment naît dans la terre un diamant …?
      Et il a expliqué le feu qui monte à une très très haute température pour former dans la roche en fusion le plus pur des diamants.

      Il y a donc un prix à payer pour devenir pur comme le diamant et résistant comme le diamant , ce pourquoi Ézéchiel fut choisi par le Seigneur qui avait endurci son front comme du diamant . Le Diamant et la seule pierre avec le saphir qui ne se raye pas.

      http://www.gemmantia.com/fr/diamant/formation-du-diamant

      Il y a donc un prix très élevé à payer pour devenir pur et résistant comme le diamant .

      C’est Dieu qui m’a choisi, car moi je ne savais pas que je supporterais ce terrible combat à mort avec mes pères spirituels .. à cause de ma consécration à Jésus.

      C’est donc Jésus et le Père qui choisissent ceux qu’ils vont faire passer par le feu (baptême de feu)
      Que toute la gloire leur soit rendu , car vraiment je n’y suis pour rien et si j’ai tenu, c’est par la force du Saint Esprit qui est en moi.

      Je ne connaissais pas Tony Sperandeo, mais maintenant je sais qui il est et je veux être de cette trempe- là de ministère … marcher dans la lumière et craindre personne car DIEU est avec moi ! Je n’ai plus peur des hommes religieux.

      Ce fut pour moi une très grande expérience de l’amour de Christ pour moi, que de recevoir de la part d »un ministère qui sert Christ en Israël une telle bénédiction …Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu à Nîmes et l’honneur que cet homme m’a accordé devant ceux qui m’avaient maudite !! C’était l’œuvre de Dieu exposé dans ma vie.

  3. Ayant aidé des personnes sur le plan spirituel, les ayant vues délivrées de puissances mauvaises, les ayant vues devenir aptes à intercéder pour des membres de leurs familles, Ayant, moi-même suivi une cure d’âme je puis dire que la plupart de ceux qui ont le titre de pasteur, ayant connu certains points de leur passé précédant leur engagement au pastorat, je puis dire que tous devraient être amené à suivre une cure d’âme. et un enseignement conjoint sur les enseignements de la Bible relatif au deuxième des dix commandements, sur les conséquences liée à des ancêtres directes qui ont touchés au sciences occultes. Ainsi il y aurait beaucoup moins de jalousie maladive et beaucoup plus de véritables appels donnés par le Seigneur.
    Comme vous devez le penser, j’ai reçu une solide instruction par le Seigneur qui m’a dirigé vers des lectures de commentaires exégétiques, vers des enseignant bien formés. et vers un but précis que je ne veux pas mentionner ici. Toutefois, on m’a déjà demandé pourquoi je ne prenais pas un service pastoral (direction d’une assemblée) j’ai toujours répondu que je ne me sentais pas appelé pour cela. Mais je dois dire que le Seigneur m’a souvent instruit directement sur certains point des prophéties bibliques. Maintenant, j’ai vu des pseudo-pasteurs interdire à des personnes que j’ai aidé et enseigné de poursuivre un trajet de délivrances qu’eux étaient totalement incapable de faire. Je n’ai rien contre l’incapacité du fait que cela est dû à un terrible manque de connaissances Mais pour ces « pasteurs » il serait bon qu’ils reconnaissent humblement qu’ils ne connaissent rien sur ce domaine.
    Maintenant, il serait bon que les « pasteurs » reconnaissent qu’ils sont inaptes pour faire des disciples alors qu’ils ne font que des prosélytes pour leur religion.
    Maintenant, étudiant l’histoire de l’Eglise sur les quatre premiers siècles, je puis dire que l’influence d’Ignace d’Antioche à fait sortir l’Eglise des fondements apostoliques en prônant un épiscope (évêque dans les versions) à la tête de chaque assemblée puis de chaque ville et enfin de chaque région. Ainsi il y a eu des frictions entre les épiscopes et les anciens (qui étaient élus par l’assemblée, entre les épiscope et les diacres dont certains exerçaient des ministères (diacre signifie service mais c’est le même mot qui désigne les enseignants, les prophètes, les apôtres, les évangélistes et les pasteurs et docteurs. Ainsi les pasteurs n’ayant, en fait aucun ministère, jalousent d’une manière abjecte ceux qui en ont reçu un de la part du Seigneur.

    • femme du sud // 13 juillet 2018 à 20 h 53 min //

      à Isaïe,
      Il me paraît improbable que chacun de nous portions la responsabilite du péché de nos ancêtres, péché d’ occultisme ou autres,
      du fait que chacun pour soi même est appelé au salut par Jésus Christ, Donc que chacun est amené par l’ esprit saint à la repentance, là foi, la conversion. Pas plus qu’ On ne pourrait avoir la foi de quelqu’un d’ autre, pas plus on ne pourrait se repentir des péchés qui nous sont inconnus. Je pense que Jésus rachete chacun avec son SANG, Il libere, guérit et sauve celui qui se repent.
      Peut être y à t’ Il des personnes qui n’ ont pas tout avoué, tout simplement, où qui sont retombés dans certains péchés, sans se repentir, sans soif de se remettre en question, qui traînent leurs casseroles, en mettant un couvercle dessus.
      Évidemment que l’ église se lézarde.
      On à tout à reapprendre..

      Que Dieu nous vienne en aide.

    • Et bien prends une église en charge gros malin puisse ce que toi TU SAiS ne prive pas le’ corps de Christ de tes copetences !!!!! Pour critiquer sur le banc là il y a du monde mais pour s’engager dans le service…

    • Samuel Foucart // 14 juillet 2018 à 14 h 15 min //

      Dis donc Jésus (non mais quel mégalo) tu devrais essayer d’écrire en Français avant de donner des conseils aux autres ! Si tu as une Eglise à charge ils doivent pas s’amuser tes ouailles avec « ton causement »et ce n’est pas de l’armée dans ça cas ! 😂😂😂😂😂 prendre un pseudo pareil pour dissimuler que tu es un pasteur ADD c’est pas bien tu sais ! Mais c’est logique en même temps, on ne vous apprend pas le courage

    • Samuel Foucart // 14 juillet 2018 à 17 h 59 min //

      Ah mince Jésus tu vois en te fréquentant même mon correcteur s’emballe, se dérègle, s’affole ! Je répète donc : « ton causement ce n’est pourtant pas de l’araméen » voilà c’est mieux ! Bye Jésus

  4. Est ce que ce passage des écritures s’ applique au calomniateur chrétien :

    *Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.[…] C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.» (Romains 13.3-6)
    ???

    • @fds, Paul faisant référence à la législature Romaine de l’époque il faut voir si celle-ci condamnait la calomnie mais la norme dans les églises étaient de régler ces affaires « de mots » en interne il me semble puisqu’elles mettaient en évidence des divisions ou la volonté de diviser ou de nuire à des réputations dans les communautés. Dans le combat spirituel les coups peuvent venir du dehors mais les plus douloureux peuvent venir du dedans.

    • Malheureusement: « Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien » N’est qu’une utopie politique ET sociale qui ne tient pas compte de la réalité.

      La France est une dictature (camouflé), ou le Droit et les Codes sont bafoués! Seul les despotes et « dignitaires » ont droit de mentir, de calomnier, pour se dédouaner de tous leurs crimes de Droit et éventuellement, à l’occasion de sang! Avec la bénédiction des… chefs! Dans le secret des dieux! L’exploitation que subissent, les malheureux indigents, qui ne piquent pas leur bille étant nul en ce qui concerne: le Droit et les Codes… Comme ce qu’appliquaient le seigneur sur les cerfs, ainsi ils étaient  »taillable et corvéable à merci » Ce que font nos politiques, nos professionnels du Droit, nos policiers… Qui ont pris la relève des criminalitées seigneriales!
      « Ce qui a été sera, Rien de nouveau sous le soleil »

      Et pendant ce temps les dieux et demi dieux de la société CORROMPU de France, ce graisse la patte, avec les dizaines de milliers d’euros, perçus chaque mois… et toi: pauvre ignare, tu leurs tire le chapeau en disant: Merci! Encore, encore.. frappe, tu es dieu 👿 profite en!!!

      «Pourvu que cela dure» comme pouvait le dire: Madame Mère, alias Marie Letizia Ramolino, mère de Napoléon! 😆 Mais cela n’a pas duré!!! 😥 Bien fait, na! Ils ont ouvert les yeux?

    • Mais exactement comme ce qui concerne les lois du travail, allez donc porter plainte pour diffamation ou calomnie dans un contexte aussi nébuleux que celui du petit monde des évangéliques, c’est inextricable une chatte ni retrouverez pas ses petits entre qui a dit quoi, qui est président de quoi, qui dirige le huis clos ce jour là, qui a fait courir une fausse information et puis qui va la relayer, alors qu’à 10 km à côté un autre ne va pas la relayer ! Essayer donc d’expliquer cela à un avocat, un gendarme, un médecin mdrrrrrrr ! Dieu reste le juste juge. Par ailleurs j’en parle ouvertement parce que j’ai réussi (moi en l’occurrence) à dépasser beaucoup de choses et je le fais en observateur plutôt qu’en juge

    • femme du sud // 13 juillet 2018 à 20 h 17 min //

      Robert M.
      *Dans le combat spirituel les coups peuvent venir du dehors mais les plus douloureux peuvent venir du dedans.

      Bien vrai, pour moi ce fut au début de ma conversion, j’ ai mis du temps à m’ en remettre.
      On ne sais pas s’ occuper des bébés spirituels.

  5. Psaumes 101.5
    Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 7 h 04 min //

      Mais la c’est même pas en secret tu vois le niveau ! Certains pasteurs qui sont des gens bien ont fait dire à ceux là qu’ils agissaient de manière injuste ! Crois tu que ça ait changé quoi que ce soit ? Au contraire ! Le pardon, en ce qui nous concérne est le mieux, mais un pardon intelligent ! Pas celui du genre « on recommence comme avant » !

    • Daniel PIGNARD // 13 juillet 2018 à 11 h 00 min //

      « Ce que Dieu veut,… c’est que personne n’use envers son frère de fraude ou de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses » (1 The 4 :6)

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 juillet 2018 à 12 h 29 min //

      Serge // 12 juillet 2018 à 22 h 05 min

      Psaumes 101.5
      Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai

      ***** oui c’est vrai , j’en ai vu plusieurs mourir !

    • Moi je souhaite la mort de personne mais les dégâts sont considérables de toute manière ; heureusement l’église est toujours debout, son pasteur aussi (c’est à dire moi) malgré la campagne de diffamation et de calomnies qui continue en douce), la famille est encore solide, mais je ne vous cache pas que les enfants souffrent de diverses manières ce genre de choses et puis le conseil d’administration est plus déterminé et solide que jamais à en finir avec ses gens religieux qui ont perdu toute notre confiance. Voilà, sinon ça va 🙂

  6. Cela fait très mal à lire, un scénario digne de Dynasty vraisemblablement.
    Les questions qui me trottent sont les suivantes :
    Comment se fait-il que tu n’as été convoqué afin de vérifier les accusations portées contre toi, ta famille et tes proches?
    Dans un tel cas de figure où tu fus certainement remercié pourquoi n’as tu point défendu tes droits (ne serait ce que la diffamation etc.) par voie de justice?
    Bien à toi !

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 6 h 48 min //

      Bah moi on m’invite mais leur convocation j’y vais pas et puis relis l’article sur l’enfer des huis clos et tu comprendras mieux pourquoi je n’ai pas été invité ni moi ni personne et puis franchement on n’a plus du tout confiance ; défendre les droits mais on l’a fait mais les dés étaient pipés dès le départ ! Voilà c’est pas si grave finalement

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 7 h 07 min //

      Je crois vraiment que ces accusations tombaient à pic c’étaient du pain béni pour se débarrasser de quelqu’un qui pouvait gêner pour X ou X raison

  7. Permettez Monsieur Samiel Foucart à Pulsar, d’être bien placé; pour vous dire que le début de votre message, pour dénoncer de la calomnie, n’est absolument pas, dans le décor de l’attaque de la réputation Baudis, de l’affaire ALEGRE 👿 Pulsar à rencontré (cela plusieurs fois) les participants de la mafia crapuleuse des crimes odieux accomplis avec la complicité des autorités Ses demi dieux: Maire, Magistrats, Gendarmes, avocats… là, il s’agit de véritables demi dieux plus que pourri, vénal. Il est tard et Pulsar reviendra sur le sujet, si Dieu le permet? Mais là, Pulsar est désolé, de vous dire que pour la calomnie de la bande à Baudis 👿 Vous n’êtes ni dans le Droit, ni dans la justice. Pulsar connait très bien, l’adjudant Muchel Roussel ainsi que M. Gabriel Loubradou, ainsi que les complices de Baudis 👿 procureurs, procureurs généraux, officiers de gendarmerie, avocats… La calomnie c’est moche! Pulsar sait de quoi il parle: pour l’avoir subit. Justement par cette bande d’escrocs, fripouilles corrompus, complice de Alègre. Que vous citez comme victimes de calomnies, alors qu’ils sont des criminels!!! Pour le reste de l’exposé c’est très bien. C’est la révolte d’un calomnié, contre de vrais calomniateurs, sois disant « blanchis », alors que plus noir! 👿 Ce qui de toute façon n’a aucune importance, puisque les médias et les pontes, les demi dieux gouvernementaux, ont dit qu’ils était « purs » qu’est-ce qu’un vulgaire quidam? Pot de terre contre Pot de fer. C’est là que Dieu♥ pourrait, devrait intervenir?
    BONNE NUIT!

    • Cher Pulsar, j’avoue que vous semblez avoir des informations que je n’ai pas ; mais bon l’essentiel de cet article est ailleurs vous l’aurez compris. Amitiés. Samuel Foucart

    • Exactement Samuel, exactement!!! D’ailleurs si vous voulez en connaitre sur l’affaire Baudis/Alègre? Vous avez plusieurs sites, que Pulsar vous a cités 😆 Mais votre éditos ne se cantonait absolument pas sur cette affaire déplorable 👿 Juste pour le « cinéma » qu’avait fait Baudis à la TV quand il avait été démasqué! En dénonçant une « calomnie » qui fâcheusement n’en était pas une! Bonne soirée et merci pour vos éditos pleins d’instructions.

    • Et bien moi, cher Pulsar, je me refuse à entrer dans ce jeu de « pas de fumée sans feu » tel que dénoncé par Samuel, et quoi que vous sembliez insinuer ici sur l’affaire Baudis, je continue à me refuse à le considérer autrement que comme victime d’une machination malfaisante. Ne prétons pas notre concours à la calomnie.

    • Et bien cher, très Yves 😥 Il ne s’agit pas de s’agiter mais de cogiter sans le jeu: de «pas de fumée sans feu»! L’article de Monsieur Samuel n’était pas basé sur l’affaire BAUDIS/ALEGRE
      Seulement pris pour l’exemple de la « calomnie » ce qui n’était pas du tout le bon exemple et sachez encore pour votre gouverne: Pulsar il sait de quoi il parle. Et pas sur des on-dit! 😥

      Si vous aviez pris la peine de lire les articles de VSD et de STOP à L’OUBLI votre comprenoir aurait du s’élargir? Ce qui vous aurait évitez de dire n’importe quoi! 😥 Et vous auriez vu, qu’il ne s’agit en rien de suppositions, mais de preuves flagrantes et navrantes! Pour Pulsar « sachez » (bien empaqueté) 😆 que Pulsar peut dire comme les Apôtres: « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi » 😉 Pas tout à fait, dans le même ordre d’idées 😉 néanmoins, pour le Droit, la Justice et la Vérité♥ Ce que Pulsar a vécu en de vrai avec ces voyous. Pulsar précise: dans les années 1995/1998 avant la divulgation de l’affaire BAUDIS/ALEGRE 👿 Ce qui n’a fait que confirmer ses plaintes à l’encontre de ces individus! Cerise sur le gâteau: Tous sont franc-maçons! Morts ou à la retraite? 😥 A bon entendeur salut! 😆 Vous voyez Yves, même Pulsar, ben il vous salut bien cordialement♥

  8. Alors on peut accuser n’importe qui de n’importe quoi et puis hop ça marche ? Et pas un garde fou pour dire stop ! ? Vous avez été sanctionné du coup ou pas ?

    De jeudi en jeudi les bras m en tombent… Et c’est pas fini…

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 6 h 51 min //

      Disons que j’ai préféré démissionner mais que j’ai été aussi sanctionné lol enfin si des sanctions venant de ces gens là peuvent valoir quelque chose à force d’injustice leurs sanctions ne valent plus rien, ne pèsent plus rien

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 6 h 54 min //

      De jeudi en jeudi lol et pourtant je suis dans l’équilibre, dans la mesure et je trouve si triste qu’on donne aux églises une si fausse image des pasteurs la réalité c’est ça du moins dans les systèmes qui ne rêvons pas broient les hommes les bons et les autres

    • Heloise 487 // 15 juillet 2018 à 8 h 38 min //

      Cela fait vingt ans que je suis au courant de beaucoup de choses sur nos mouvements ayant eu un de mes proches en mission. Mais je pensais : 1 que ces phénomènes étaient localisés et non généralisés et que 2 : les choses avaient un peu évoluées ds le bon sens… je constate que non et que les dégâts sont considérables. Internet et les réseaux sociaux nous permettent d en parler ouvertement et de dénoncer. Mais ensuite ? Comment changer les choses ? D’ailleurs cela peut il changer je me pose la question. Luther croyait pouvoir transformer l église catholique au départ. On connaît la suite. Faudra t il un nouveau réveil ? Une scission ?

  9. La CAUSE DU MAL QUI SEVIT LA TERRE,
    nous pouvons lui donner tous les noms que nous voulons.
    VOICI L’AUTEUR :
    Apocalypse 12:
    « 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
    9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
    17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

    Essayons d’en énumérer quelques « figures » de cette guerre entreprise par le diable, Satan sur l’homme ou la femme ….
    ……==> LE MENSONGE SUR LE DOS DE DIEU
    Genèse 3:
    « 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
    4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
    5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
    …….==> LA HAINE DE CAIN, LA MORT D’ABEL
    Genèse 4:
    3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre ; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
    5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. …7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. 8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
    …….==> LA TENTATION DE JESUS
    Matthieu 4:
    8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
    10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul
    …..==> LES SENTIMENTS DE PIERRE, PIEGE…
    Matthieu 16:
    « 21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens,
    22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
    23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; »

    ……==>… « L’AMOUR DE L’ARGENT, racine de tous les maux ;
    ………..et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi,
    ………..et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 1Timothée 6:10 »
    ………… Il débouche ici à la TRAHISON
    Marc 14:
    « 18 Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera.
    Jean 13:27
    « 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
    30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.»
    Etc. etc.
    Tous les lecteurs de la Bible, sont au courant de ces versets ; je ne vous apprends rien ; mais mettre en ligne des versets pour illustrer son commentaire, permet à ceux qui ne sont pas habitués à lire la Bible, de suivre ; ce n’est pas pour vous épater loin de là.
    Tout ça pour dire quoi ?
    Ne perdons pas de vue l’acharnement de l’œuvre de Satan le diable, le grand destructeur de nos vies et de nos relations les uns avec les autres : tant dans le monde que dans nos milieux dits [« des croyants évangéliques »]. Le diable ne plaisante pas et il n’a jamais plaisanté.
    Celui qui a l’habitude d’assister aux délivrances, comprendra bien ce que je veux dire :
    Satan qui prend possession d’un corps, tant dans le monde que dans les milieux évangéliques, le gère à sa guise ; il lui impose les comportements qu’il veut et exige leur mise en pratique.
    J’ai mis du temps pour comprendre et admettre que ce soit Satan qui agit ainsi dans l’homme ou la femme.
    Quand j’ai entendu, à plusieurs reprises,
    => Comment Satan le diable parle depuis la bouche de l’homme ou la femme dans lequel (le) il a pris possession, je n’en revenais pas.
    Quand j’ai vu,
    => Comment Satan le diable qui a pris possession de l’homme ou de la femme, le conduit à poser des actes horribles, je n’en revenais pas.

    Les quelques versets que j’ai mentionnés ci-dessus, ne sont autres choses que l’œuvre de Satan. Ces mauvaises œuvres sont souvent attribuées à la personne qui les pratique, parce que c’est elle que nous voyons. Satan est caché. Terrible situation que celle-là

    Jésus nous a montré l’exemple comment chasser Satan d’un corps. IL nous a laissé une arme puissante à laquelle Satan ne résiste pas : LA FOI EN SON NOM.
    « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront CRU :
    en mon nom, ils CHASSERONT LES DEMONS ; Marc 16:17 »

    Nous souffrons et sommes victimes des manifestations des manœuvres diaboliques à tous les niveaux, parce que nous avons laissé une voie d’accès à Satan en nous et nous lui permettons de nous manipuler comme il le veut et de manipuler ceux qui nous oppressent. Où est notre FOI ?. Quand je dis, nous souffrons, j’entends aussi, pour ceux qui pensent nous persécuter par leur comportement diabolique odieux. Satan les fait souffrir énormément.

    Ces demis dieux qui multiplient la CALOMNIE et autres exactions (…) (…) que vous nous partagez depuis ces derniers jours ne sont que des œuvres de Satan. Et, ce dernier se réjouit parce que personne ne l’affronte en retour, pour le chasser des corps de ceux là-mêmes qui doivent exhorter ‘assemblée à prier avec une FOI ferme dans le nom de Jésus, pour extirper Satan dans les milieux évangéliques. Car il(Satan) n’y a pas sa place.
    Satan profite, lorsqu’il entend dire que « Le cœur de l’homme est méchant et mauvais par-dessus tout ….. ». Alors il y ajoute son GROS GRAIN de SEL; et comme ça, il se dit : « personne ne me soupçonnera ».

    Nos églises sont habitées ou fréquentées par des morts vivants. Si nous ne demandons pas la résurrection au Seigneur, afin d’être capable de résoudre cet épineux problème ; nous resterons sous le joug du diable.

    Samuel,
    Tout ce que vous avez vécu ou que vous vivrez, c’est loin d’être un cas isolé. C’est un fléau mondial. Il faut une prise de conscience mondiale, pour lutter contre cela. Jésus revient bientôt, nous en sommes encore là à faire copinage avec Satan qui détruit nos vies, nos relations fraternelles, nous croyons être dans des églises mais nous sommes des prisonniers du diable, ses exécutants, aveuglés par lui.
    Les pasteurs, les anciens, les fidèles, sont enchaînés par le prince de ce monde de ténèbres. Notre honte sera grande quand Jésus reviendra.
    « …..Mais, quand le Fils de l’homme viendra,
    Trouvera-t-IL la foi sur la terre ? » Luc 18:8

    Surtout parmi nous qui nous réclamons si fièrement de LUI appartenir.?

    Il faudrait peut-être que les « Enfants de Dieu » se réveillent dans la foi véritabie :
    pour chasser les démons qui habitent le pasteur de leur église,
    pour chasser les démons entre eux, les uns les autres des membres de leur église,
    pour nettoyer, oui nettoyer …. Car il y a des pasteurs qui vivent dans l’occultisme
    les membres de l’église qui vivent dans l’occultisme ; beaucoup nous font croire qu’ils sont spirituels (charismatiques), alors qu’ils traînent des tonnes de démons dans leur vie. Et nous nous associons à eux pour adresser nos prières à Dieu….Elle n’ira pas loin.
    Le diable se réjouit de telles situations…..
    Là où deux et trois s’ACCORDENT pour prier, Je (Jésus) suis au milieu d’eux. »
    Chaque fois que nous nous réunissons pour prier :
    Deux ou trois – Le groupe pastoral – les fidèles entre eux – à la maison en famille – etc. Posons-nous la question :
    SOMMES-NOUS EN ACCORD ?
    JÉSUS EST-IL AU MILIEU DE NOUS ?
    OU BIEN Y A UN DÉMON A CHASSER SUR TE(s)L /TELLE(s) ENTRE NOUS.
    Nous avons besoin du discernement…..Sérieux discernement ! ! Oh Seigneur au secours ! !

    • Oui surtout qu’en 2016 ce n’était pas du tout la première fois, de la part des mêmes gens visant les mêmes personnes ! Ce n’est ni un cas isolé, ni une expérience individuelle ou il y a une seule victime loin s’en faut

  10. Pour celles et celles lol qui pourraient estimer qu’un article comme celui la ne sert à rien’ n’est pas édifiant je vous renverrai au livre de la Genèse et à l’histoire de Joseph et de ses frères ? À quoi sert cette histoire, est ce édifiant de la raconter ? Dieu se serait il tromper ? Le but d’un article comme celui la est de voir enfin les choses changer tôt ou tard ; se taire c’est être complice et parler obligé à une forme de réserve à laquelle je m’astreins malgré tout de bon cœur 😇😇😇

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 13 juillet 2018 à 13 h 55 min //

      Yes ! Oui il faut le dire oui il faut informer pour que quelque chose se passe qui fera changer un peu les mentalités …..puisque nous sommes appelées à ressembler à Christ!
      Il reste du boulot dans les assemblées hein 😉

    • En l’occurrence c’est surtout dans les pastorales où la mentalité du « tout est permis » règne

  11. Pour en connaitre un peu plus sur l’imbroglio du dossier Baudis/Alègre: VSD le 06 mai 2014
    Toulouse: Le dossier Noir de la ville rose: « Enquête sur un scandale Français » 👿 Ça pue!
    L’affaire Alègre in extenso, ou la blanchisseuse à notables
    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/05/02/29783854.html

    Stop à l’oubli dénonce les ratées de la Justice
    http://infodujour.fr/societe/justice/7532-stop-a-loubli-denonce-les-ratees-de-la-justice

    « Patrice Alègre a été condamné le 21 février 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres et viols et une tentative de meurtre.
    Au printemps 2003, avait éclaté l’affaire Baudis suite aux déclarations de deux anciennes prostituées. Celles-ci accusaient des policiers et des notables, dont l’ancien maire de Toulouse – blanchi depuis lors – d’avoir participé à des soirées sadomasos avec le tueur en série. »
    http://www.dhnet.be/actu/faits/non-lieu-pour-patrice-alegre-51b7b984e4b0de6db98a1158

  12. « Les réseaux pédocriminels n’existent pas | Round 9 | Réseau Alègre-Baudis » Lis:
    « Ah bon, vous ne connaissez pas ? Étonnant ! Trêve d’humour noir. Afin de creuser un peu le vaste sujet des réseaux de trafic, de prostitution et de mise à mort d’enfants » Lisez la suite…
    « En effet, la France semble être le seul pays occidental à être quasiment épargné par les réseaux pédocriminels. » Nous laissons le lecteur en tirer les conclusions logiques.

    L’affaire Alègre in extenso, ou la blanchisseuse à notables
    On va aborder aujourd’hui l’affaire Alègre de manière aussi complète que possible.
    D’une part, parce que la plupart des textes concernant cette affaire sont en train de disparaître du web. D’autre part, afin de relever tous ces petits éléments qui posent question dans cette affaire qui fut un magistral exemple d’enterrement judiciaire. Lisez donc et discutez?

    https://wanted-pedo.com/bis/les-reseaux-pedocriminels-nexistent-pas-round-9-reseau-alegre-baudis/

    « Notables donc innocents, pourrait-on dire depuis que l’argent public a servi à financer un téléfilm déplorable intitulé “Notable donc coupable“, donnant la part belle au point de vue de Baudis sur sa non implication dans l’affaire Alègre. » 👿 Prenez donc la peine de lire en entier

    • Extraits: « Pour bien étouffer l’affaire qui serait remontée aux plus hauts niveaux de l’État, le dossier a été saucissonné comme dans les affaires Outreau ou Dutroux, ou toutes les affaires qu’on cherche à étouffer : il est plus simple d’enterrer à chaque fois un petit bout de l’affaire plutôt que de risquer un scandale en mettant toute l’affaire à la poubelle d’un seul coup.

      « La chronologie et les disparitions »

      « Alègre, né en 1968, est arrêté en 1997, et reconnaît avoir commis cinq meurtres et six viols, pour lesquels il est condamné à 30 ans de prison en 2002.

      Mais, la cellule de gendarmerie Homicide 31, chargée d’enquêter sur 195 disparitions non élucidées dans la région de Toulouse au cours des années 80 et 90, met la main sur des témoignages qui ouvrent un nouveau volet de l’affaire: le volet des notables toulousains et de leurs soirées sado-maso, pour lesquelles Alègre servait d’homme de main. » ……..

    • femme du sud // 15 juillet 2018 à 9 h 49 min //

      Wanted pedo, heureusement qu’il y à des courageux pour déterrer des affaires de « suicides » qui s’ egorgent avant de se suicider (juste un ex.)
      Enfin, une peine de 30 ans à qd même été prononcée, On ne peut pas dire que le sieur Allègre était blanc comme neige.
      Merci Pulsar.

  13. Frédéric Germonprez // 13 juillet 2018 à 11 h 22 min // Réponse

    Hello SAM (je me permet), j’ai été choqué de ton article la semaine passé surtout de la photo provocatrice, je me suis dit, Sam a du subir quelques choses de spécial pour être vindicatif à l’encontre des institutions religieuses,

    Tu m’as apporté la réponse par cette campagne de calomnies à ton encontre…. surtout que tu n’es pas à ton coup d’essai dans les écrits, je me régalais dans le passé de tes écrits pertinents dans la pensée du jour et autres,

    J’ai été et j’en suis encore troublé à ce jour par le même genre de campagne vielle de 20 ans, on s’en remet difficilement….

    En lisant la bible, je pense beaucoup à ce personnage légendaire…. Joseph, il a tout vécu, et ce verset ou il dit à ses frères de sang,: Le mal que vous m’avaient, Dieu l’a transformé en bien, que ce verset nous inspire pour se remettre de ces mésaventures humaines aux conséquences néfastes pour notre vie spirituelle et celle de nos enfants, le meilleur doit être devant nous….

    A+, Fred

    • Hello Fred, mais la photo n’était pas de mon choix lol pour le reste ce n’est pas seulement moi qui suis concerné dans ce genre de choses ; je trouve ce genre de méthodes condamnables, même si, évidemment elles ne sont pas le propre de tous ; n’empêche que couvrir ça c’est être complice ! Amicalement. Samuel

    • Monsieur Frédéric Germonprez écrit: « Le mal que vous m’avaient, Dieu l’a transformé en bien »
      Genèse 50. 20 « Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. » lire entièrement 😆

      Ben là, le mal qu’ont pu faire les huis clos « portes et fenêtres fermées ». A Monsieur Samuel F.
      et à beaucoup d’autres… Peut-être bien que Dieu: le transforme en bien, en mettant au « parfum » les chrétiens? Pulsar dit parfum, m’enfin! pas obligatoirement de bonne odeur? Mais la vérité n’en vaut-elle pas la chandelle? Oublier, pardonner OK, mais d’abord REPARER ce qui peut l’être encore! Merci, après nous verrons? A chrétien, crétin et demi ou demi-chrétien! 😥

      « Il y a dans les souvenirs une odeur de tombe ; oui, il y a l’odeur du passé, odeur vague et fade de vieille poussière qui me jette dans une ivresse lourde, pleine de larmes qui ne peuvent tout à fait couler. » Sully Prudhomme

      « Médiatiquement parlant l’odeur de sainteté n’égalera jamais le parfum du scandale. »
      Grégoire Lacroix

      « Les gens trop sérieux ont une petite odeur de charogne. Francis Picabia

      Psaumes 58 « Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste;
      Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre.

      « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. » Romains 12.

      Si Pulsar en avait le droit, il dirait: « ben qu’est-ce que tu attends Seigneur »?♥

  14. @ SF
    Chaque personne peut se prévaloir de souffrir de la calomnie, la cause est entendue depuis longtemps; Joseph, le fils de Jacob, en sut quelque chose. Et que dire de notre Maître, notre Seigneur ?
    Paul, quant à lui, inspiré, nous exhorte simplement :
    «calomniés, nous intercédons; nous sommes devenus comme les immondices du monde, le rebut de tous jusques à présent. (1 Corinthiens 4:13) Trad. Albert Rilliet 1858

    • Oui c’est juste Berny, mais le processus qui l’a met en route et les auteurs et acteurs sont toujours différents et quand on se targue de prêcher la vérité c’est encore plus passionnant de découvrir comment les choses fonctionnent.

    • Samuel Foucart // 13 juillet 2018 à 16 h 27 min //

      Sinon cher Berny il est aussi écrit d’obéir aux lois de notre pays je ne pense pas qu’on puisse toujours tout justifier à coup de versets bibliques et sous prétexte de réalités tout excuser, toujours, tout le temps au nom de la croix et au détriment de tout le message de l’Evangile à un moment il faut dire STOP !

  15. J’ai été aussi calomnié et plus d’une fois, surtout l’avant dernière au point que je me suis demandé si j’étais encore dans le monde chrétien, monde censé appartenir à Christ et dénué de toute attache avec celui appartenant au diable. Il n’empêche que, même si on se sait à la fois étranger dans le récit calomniateur (puisque cela ne correspond pas à la vérité) et aussi blessé profondément dans l’intime secret de sa personne au point que l’on ne peut pas toujours éviter de se poser la question: « est-ce vraiment possible qu’une langue qui bénit Dieu pour son salut éternel puisse salir sa bouche en déversant un torrent de noirceur digne des Ténèbres sur un autre?

    J’ai eu des tas de réponses à ma question bien sûr mais cela ne m’avançait pas du tout pour tenter de calmer ma souffrance interne.
    Et puis je me suis mis à questionner le Seigneur: « Pourquoi me font-ils cela? Pourquoi celui-là (je pensais à son nom) qui mangeait le pain avec moi a-t-il levé le talon contre moi? Pourquoi….
    Et des pourquoi j’en ai posé de nombreux au milieu des larmes car j’avais demandé à mes accusateurs de parler avec eux. Un refus me fut opposé avec la réponse: » Dieu nous a dit qu’il vous a rejeté! Nous ne parlons pas aux réprouvés de Dieu ».

    Je n’ai donc jamais pu en savoir plus mais cela finissait par ronger mon âme (chose que je cachais à ma femme qui me soutenait beaucoup et je dois avouer que c’est dans ces instants-là que j’ai vraiment compris ce que Dieu a voulu dire (et faire): « Faisons-lui une aide semblable à lui ».
    Dieu s’est servi de mon épouse pour guérir la plaie, non pas en me prodiguant des conseils et avis mais elle priait beaucoup pour moi tout en accomplissant son travail dans le foyer et sa principale requête était: « Seigneur, montre à mon mari le but de cette épreuve qui nous a atteint ».
    Elle a été exaucée car chaque jour alors le Seigneur me montrait sa propre propre souffrance pour son Eglise, souffrance d’y voir des âmes attiédies par le confort spirituel que donne une étude biblique, un culte où chants et prières « soulèvent l’âme », ou par la rencontre des familles très heureuses de partager potins et nouvelles de la semaine, et que sais-je encore?
    Bref, une souffrance que je ressentais au plus profond de mon esprit et qui me persuada que si notre Seigneur est assis dans la Gloire de son Père en détenant toute autorité désormais Il est aussi l’Humble Compagnon de route de chacun de ceux qui ont un désir profond de porter, le cas échéant, son opprobre, me faisant ainsi comprendre que si, moi ou un autre, on souffre à cause de la fidélité à sa Personne, on partage aussi, par avance, sa gloire d’être « passé de la mort à la Vie ».

    Sans doute le Seigneur ne parle pas à tous de la même façon mais j’ai appris que contrairement à ce que l’on pense souvent dans les milieux chrétiens le véritable combat d’un chrétien contre le monde n’est pas l’adversité qu’un chrétien peut rencontrer et soutenir chaque jour de la semaine – les gens du monde ont aussi les leurs chaque jour, même ceux qui le montrent le moins – mais le combat que le Seigneur soutient quand l’adversaire vient lui dire:
    « Tu as vu un tel, une telle, il, elle te bénit. Mais éprouve-les, laisse-les seuls avec leur foi en Toi, et Tu verras s’ils vont continuer à Te suivre! »

    • femme du sud // 13 juillet 2018 à 21 h 03 min //

      à Un pasteur,
      Je vous demande pardon d’ avoir écrit que vous manquiez d’ amour, lors d’ un échange précédent.
      Je comprends mieux aujourd’hui qu’ en fait en vous ayant fait du tors plusieurs vous ont privé d’ amour.
      Que l’ Amour de notre Seigneur vous comble, vous êtes béni d’ avoir la femme que Dieu vous à donnée.

    • Un pasteur // 13 juillet 2018 à 14 h 58 min // Réponse

      2Timothée 3.12
      Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

  16. « Un pasteur emblématique des Assemblées de Dieu annonce sa démission » Rappelle toi 😥
    Posted le 10 septembre 2013 par Rédaction in L’Eglise, Religions // 775 Comments

    « Dans un courrier du 7 septembre, adressé aux présidents de l’UNADF et de la FNADF, le pasteur Daniel Hébert annonce officiellement sa démission et s’exprime longuement sur les raisons de cette décision. » (Il n’y a pas tellement longtemps.)
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/09/10/un-pasteur-emblematique-des-assemblees-de-dieu-annonce-sa-demission/comment-page-3/

    Egalement? un pasteur de la région d’AGEN était venu à l’ADEVI viré par les ADD parceque malade, en lui reprochant de ne pas avoir de foi(sic) avec famille et sans logement, à la rue! 😥

    • femme du sud // 13 juillet 2018 à 19 h 56 min //

      Hé Bé Pulsar,
      Quelle hustoire.
      Vont pas rigoler quand Jesus leur dira JE ne vous connais pas !!!
      😭

  17. Pour sourire un peu, même dans l’air du temps… d’orage, sans rage évidemment 😆

    « Toto est à l’école. La maîtresse lui demande de conjuguer le verbe marcher à tous les temps.
    Il répond :
    – Je marche sous la pluie. Je marche sous la grêle. Je marche au soleil. Je marche dans la neige. »

    « Est-ce vrai papa qu’en Afrique un homme ne connaît pas sa femme avant d’être marié ?
    Le père :
    – C’est vrai dans tous les pays du monde mon garçon » ! Puisqu’on vous le dit! Bof!

    Souriez ça va suremment s’arranger? Tu crois! 😥

  18. A SAMUEL FOUCART

    Que rajouter sinon ce que vous dites déjà et qui est encore une fois , une honte dans le  » corps de Christ  »

    La calomnie , est UN CRIME EN BANDE ORGANISEE ! C’est un acharnement destructeur qui vise à ruiner la vie de quelqu’un , qui veut l’anéantir , le nier, le faire disparaitre !

    .C’est l’oeuvre de Satan nidée dans des coeurs méchants ,autorisée et pratiquée dans l’église ,à la place de l’oeuvre de Dieu ————————————————————————————————————-
    Par ailleurs, vous parlez de Dominique Baudis .

    Je connais bien l’histoire . Je n’étais pas une amie directe , mais mon amie d’enfance était ainsi que son mari , son amie intime, et a été son bras droit pendant plus de 30 ans et jusqu’à sa mort il y a 4 ans .

    Bien que Dominique ait été blanchi , il ne s’en est jamais remis complètement ,et il a trainé cette histoire comme on traine un boulet .

    Que ce soit sa fille , mon amie etc.., on s’est tous demandé si ce n’était pas cette histoire qui avait fini par avoir sa peau !!!! Bref !! Je n’en dirai pas plus ……j’ai mon opinion .

    ++Ces articles sont édifiants , il fallait qu’ils soient écrits car si peu de gens ayant vécu ces choses , osent les écrire pour mettre au clair ce qui est obscur et qui pourrit des vies .

    +++POUR FINIR je dirai que RIEN de tout ça n’est étranger à Dieu et qu’il se charge de régler les choses comme il faut qu’elles soient réglées .
    Vous avez donc raison de dire que vous lui faites confiance et que vous ne vous posez pas en juge car lui en est un ,et j’ai expérimenté bien malgré moi , qu’il est redoutable face à l’entêtement de ceux qui continuent à faire le mal sans jamais se repentir .

    JUSTE AVANT que je quitte cette communauté , je priais et …je n’allais pas très bien .

    Je suis toujours un peu frileuse lorsque je reçois une parole dans la prière MAIS ce jour là , c’était si fort que je n’ai pas pu faire autrement que de la dire et cela ne me ressemble pourtant pas …

    Cette parole disait ( je vais le dire à demi-mots ) que si telle et telle personne continuaient à agir d’une certaine façon Dieu allait intervenir d’une façon très précise que je ne peux pas détailler ici au cas où …

    Et puis j’ai quitté l’église et ……quelques temps après cette parole s’est accomplie à la lettre laissant tout le monde dans la confusion ( moi la première car c’était si précis dans l’accomplissement ) et beaucoup dont le pasteur , étaient dans la peine .

    MAIS au lieu de comprendre que Dieu avait parlé pour les ramener sur la voie de justice ………j’ai eu droit rétrospectivement à des accusations en sorcellerie alors que je n’étais plus dans l’église …Comme si c’était moi qui avait généré à distance , la catastrophe qui était arrivée …..!! Hallucinant !

    Plus tard , Dieu m’a montré ce qui allait encore arriver et j’en ai frémi pensant que je  » travaillais du chapeau  » comme on dit , MAIS ..,..c’est bel et bien arrivé encore une fois comme il l’avait dit et c’était grave ….!!

    TOUTEFOIS malgré toutes ces ‘ corrections’ si je puis dire …j’ai appris qu’ ils ont trouvé le moyen de dire qu’ils étaient très attaqués par le diable parce qu’ils marchaient avec Dieu ….waouh ! Plus dur ….est-ce que ça existe ?

    Alors accrochez -vous bien …..il s’est produit une troisième chose d’encore plus grave ( je passe sur les détails ) et ……………..le résultat a été le même c’est à dire …..Aucune prise de conscience !

    Les corrections auraient dû les alerter pour les conduire vers un changement radical de fonctionnement MAIS RIEN de RIEN !!

    +++++++++++ Ils ont ce que j’appelle le  » syndrome de Pharaon » !!++++++++++++++++++

    Samuel ,Dieu a ses yeux sur tous , et tôt ou tard , il fera ce qu’il y a de meilleur pour chacun car  » il ne tient pas le coupable pour innocent , ………ni l’innocent pour coupable »

    Dieu vous bénisse avec votre famille .

    • Je suis surpris que vous et les autres internautes « soient surpris » ! Moi j’ai toujours connu et souvent subit ça et depuis longtemps. C’est la norme dans la pastorale de ma région et c’est très répandu ailleurs aussi. Néanmoins beaucoup ne sont pas d’accord chez mes collègues, mais peut osent le dire et c’est déjà de la complicité. Si ce genre d’article pouvait aussi les encourager à la saine et sainte révolte nous n’aurions pas perdu notre temps vous et moi. Amicalement. Samuel Foucart

    • La vraie définition du blasphème contre le Saint-Esprit est bien dans le péché de Pharaon (entre autre exemple biblique). Quel péché nous laisse sans pardon ? Si ce n’est celui de résister à l’Esprit de la grâce qui nous pousse à la repentance. Sans remise en question, sans réforme de nos voies, sans repentance, plus de pardon possible, ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir !

    • Superbe témoignage Marie-Vic.
      Merci

  19. À quoi sert cette histoire, est-ce édifiant de la raconter ? Oh que oui.
    J’ai tellement entendu dire qu’il ne faut rien dire, que c’est le Seigneur qui va s’occuper de tout.
    Et le diable lui, il rit. Il voudrait tellement faire croire aux chrétiens que c’est comme ça.Tu es Chretien tu baisse la tête et tu te tais.
    Tout laisser dans l’ombre, comment voulait vous que les choses avancent si ce n’est pas mis au grand jour.
    Vous avez raison de dire ce qui est caché, pour que cela cesse.
    Soyez fortifiez et béni en Jésus

    • Exactement Lyloo et puis les « enfants de ce siècle » étant plus sages que les « enfants de lumière » eux nous montre la voie vers la parole qu’il faut libérer, juste pour ne plus être complices, pour ne plus jamais avoir honte d’avoir « laisser faire, laisser dire », « couvert parce que c’est le mouvement, les collègues » etc. Merci

    • A SAMUEL FOUCART

      Samuel , je ne suis pas surprise ,mais lorsque je relate les faits, je parle de la manière dont je l’ai ressenti et vécu à l’époque .

      Pour Dominique ,idem, maintenant j’ai pris du recul .

      En fait pour que je reste sur l’instant vécu , je parle toujours dans la façon où je l’ai vécu …… Ce qui n’est plus le cas à ce jour ..

    • Samuel Foucart // 14 juillet 2018 à 6 h 08 min //

      Oups pardon Lyloo : « nous montrent » ! C’est mieux …… A force de répondre lol

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 juillet 2018 à 8 h 39 min //

      Lyloo // 13 juillet 2018 à 18 h 20 min //

      Seulement voilà c’est comme en tant de guerre , quand un conflit se fait jour , viennent à la lumière ceux qui sont lâches fourbes, accusateurs, collabos, dénonciateurs etc etc, la liste est longue de la basse humaine par peur, crainte, risque de rejet,de jugement ,etc etc .

      C’est dans l’épreuve que se dévoilent les cœurs. ça coûte cher, mais c’est bon de savoir à qui nous avons affaire !
      En tant de conflit armé ça peut sauver des vies.
      J’ai personnellement reçu des paroles prophétiques dans ce sens concernant ceux qui m’ont fait du tord. Dieu veux nous former à discerner où se trouve le vil du juste, et ceci parfois sans rien dire …. par protection à venir pour des temps difficiles à traverser par exemple dans notre pays.
      C’est le seul moyen de devenir des clairvoyants pour aider et protéger…..dans l’ombre !!!!

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 14 juillet 2018 à 13 h 44 min //

      correction: la bassesse humaine

  20. La source du problème n’est-elle pas la grâce à bon marché ?
    « J’ai accepté Jésus, je suis sauvé…! » …puis on fait ce qu’on veut…!

    Accepter le remède ne suffit pas: encore faut-il l’appliquer
    Montrez-moi votre foi sans ses fruits, je vous montrerai celle avec des fruits

    De toutes les formes d’illusion, l’auto-illusion est la plus mortelle, et de toutes les personnes séduites, celles qui se sont leurrées elles-mêmes sont sans doute les moins en mesure de découvrir la tromperie!

    La raison est simple. Quand un homme est trompé par un autre, il l’est contre sa volonté. Il lutte contre un adversaire et il est momentanément victime de sa ruse. Comme il est sur ses gardes et craint que son adversaire prenne l’avantage sur lui, il fait attention et se méfie de la duperie.

    Dans le cas de l’homme qui se leurre lui-même, la situation est différente. Il est sont propre ennemi et essaie de se créer des illusions. Il désire croire le mensonge qu’il se raconte et il est psychologiquement conditionné pour cela. Il ne s’oppose pas à la ruse, mais il en devient complice contre lui-même. Il n’y a pas de lutte, car la victime se rend avant que le combat s’engage. Il se plaît dans l’illusion!

    De là viennent tous ces fruits pourris constatés pas Samuel Foucart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :