L’EDITO de Samuel Foucart / L’intolérance religieuse

Ne sommes nous pas en train d’assister actuellement à un conflit entre deux anciens mondes dans nos sociétés européennes ? D’un côté l’Islam, qui n’en est pas à son coup d’essai, et de l’autre l’Europe blanche et catholique. Rien de bien nouveau sous le soleil finalement.

En Allemagne, les dirigeants du Land catholique de Bavière ont décidé d’imposer le crucifix dans tous les lieux publics. Ils estiment qu’il s’agit là de la reconnaissance d’une identité culturelle et je trouve qu’ils ont raison. Pourtant, à titre personnel, je ne trouve absolument pas mon compte dans un crucifix, ce genre d’objet ne faisant pas du tout partie de ma foi évangélique.

L’Europe est de manière ancestrale, chrétienne, et pour être plus précis, catholique à l’ouest et orthodoxe à l’Est. Le protestantisme n’étant là que par défaut, si j’ose m’exprimer ainsi. En ce qui concerne la religion anglicane elle est principalement pratiquée par les nations dépendant de l’Angleterre et l’Europe intra-muros n’est pas trop concernée par cette pratique.

C’est donc bien un conflit larvé qui ne dit pas son nom, auquel nous assistons. Qui va l’emporter ? Si on en croit l’histoire, l’Europe et la France en tête ne sont pas prêtes de basculer du côté de l’Islam.

On s’offusque devant l’intolérance de l’Islam, intolérance arrivant à son apogée au moment du ramadan. On parle d’interventions dans la rue à l’égard d’autres musulmans ne jeûnant pas ou d’une femme insultée dans un bus à cause d’un décolleté jugé indécent par les tenants de la religion d’Allah et que sais-je encore. Si les Musulmans sont intolérants, c’est qu’on leur permet de l’être, surtout lorsque des politiques, par crainte, vont dans leur sens.

Faut-il oublier néanmoins l’intolérance catholique ? Aujourd’hui elle est un peu en berne, cette religion n’ayant plus le vent en poupe mais croyez-moi elle ne demande qu’à renaître. Les protestants persécutés par les catholiques, ce n’est pas si loin et est-ce bien terminé dans les faits ? Il y a un an de cela j’ai dû présider la cérémonie d’inhumation de l’un de mes amis. J’étais chargé d’apporter la prédication (l’homélie) dans une chapelle catholique. On m’a rapporté des commentaires dignes de la Saint Barthélemy, tenus par de bons catholiques du Pays de Caux. Pourtant je m’étais bien gardé d’être agressif à propos des différences émaillant notre foi réciproque. Je pense que nous avons tort de nous imaginer que l’intolérance de l’Islam est sans égal. Les catholiques nous ont largement prouvé qu’ils étaient capables de pire tout au long de notre histoire commune.

Et que dire de l’intolérance de la religion juive ? Un missionnaire en poste en Israël m’expliquait qu’un jour, lors de la célébration d’un culte dans sa chapelle évangélique, toutes portes fermées, ils ont entendu du bruit à l’extérieur. Ne voulant pas provoquer de problèmes, les croyants rassemblés ont continué à adorer le Dieu de l’Evangile. Lorsqu’ils ont voulu sortir de leur lieu de culte à la fin de l’office, un mur en parpaings bouchait l’entrée et interdisait toute issue. Ce ne sont pas les Palestiniens, très nombreux dans cette ville qui sont à l’origine de ce méfait, ni les Musulmans, mais les Juifs orthodoxes. Ce sont les mêmes qui ont crucifié Jésus, ont persécuté les premiers chrétiens, ont martyrisé Etienne. Comprenez-moi bien, c’est la même mentalité qui les anime. Donnez-leur un peu de pouvoir et ils remettent la persécution des chrétiens à l’honneur, n’en doutez surtout pas.

L’intolérance religieuse est par définition le propre de l’esprit religieux qui s’oppose à tout ce qui vient de Dieu, ce qui vient du ciel, ce qui sort de l’évangile. La laïcité a au moins ceci de bon, c’est qu’elle interdit au pouvoir religieux de prendre le pas sur l’Etat. Ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui en France. Les choses semblent basculer du côté de l’Islam, pour combien de temps encore ? Je l’ignore, mais une guerre de religion larvée est déjà enclenchée et risque de dégénérer bien vite si l’Etat laïque n’impose pas de nouveau ses droits et ses prérogatives.

Je ne suis ni catholique, ni Juif, ni Musulman, alors en quoi suis-je concerné ? Puisque j’appartiens à Jésus-Christ n’est-ce pas ma responsabilité de prier pour mon pays ? La paix de mon pays, j’y ai tout intérêt ! Voilà qui devrait m’interpeller et m’amener à prier davantage encore pour la guérison de ma nation.

Samuel Foucart

92 Comments on L’EDITO de Samuel Foucart / L’intolérance religieuse

  1. Ouï c est l Heure de vivre jusqu’ au bout 2 CHRONIQUES 7 v14 ! Car la religion qu’elle qu elle soit!😞
    Que l Esprit de Vérité vienne engloutir l esprit de l erreur!
    Aux armes ( spirituelles) citoyens (du Royaume !)
    Aimons notre nation !
    Prions ,prions !
    Que le Sang de Christ
    Lave notre nation!🇫🇷

  2. Nouvelle mosqué, masqué sous des dehors pacifistes ;evil: La Grande Mosquée de Toulouse:
    22 Rue Jean Lebas et Mosquée Mirail à Toulouse: 126 Route de Seysses et dans la banlieu…

    https://www.google.fr/search?q=nouvelle%20mosquée%20toulouse&oq=nouvelle+mosqué+à+toulouse&aqs=chrome.1.69i57j0.13324j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=43565313,1421529,1724&tbm=lcl&rldimm=103

    Feu vert pour gangrèner: Voilà ce qu’est l’islam en france et à Toulouse pour ce cas là!!! 👿

    « La mosquée de Paris invite l’imam de Toulouse controversé à continuer sa mission
    « L’Union des étudiants juifs de France et la Licra avaient déposé plainte pour « incitation à la haine raciale » contre Mohammed Tatai » (la charogne islamiste) 👿

    https://fr.timesofisrael.com/la-mosquee-de-paris-invite-limam-de-toulouse-controverse-a-continuer-sa-mission/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=21afc54e08-

  3. Un protestant qui défend la laïcité Franc-Maçonne quoi de plus logique…Quand ont s’est que c’est deux pasteurs Anglais qui ont créé la Franc-Maçonnerie en 1717…

    • Samuel Foucart // 3 juillet 2018 à 4 h 15 min //

      …. Mais que Jésus est l’inventeur de la laïcité ….. »rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César »!

    • L’accusation du « protestantisme » comme inspirateur de la franc-maçonnerie est un de ces vieux faux procès orchestrés par le parti catholique, amplifié par les écrits et émules de l’antisémite Maurras. Car s’il est vrai que ce sont en effet deux dénommés « pasteurs » qui en Angleterre ont présidé à ce mouvement, c’est un peu comme si on disait que la Révolution française avait été inspirée par la catholicisme du fait que l’évêque Talleyrand ou l’abbé Sieyès ou l’abbé Grégoire (entre autres) en ont été d’importants acteurs, jusqu’à voter la mort du Roi pour l’un d’entre eux…

      Soutenir le principe de la laïcité de l’Etat n’est pas faire allégeance à la franc-maçonnerie, même si la franc-maçonnerie a soutenu la même cause, c’est avant tout en France reconnaitre que, même si le catholicisme a été la religion majoritaire, l’Etat ne saurait le privilégier en aucune manière par rapport à d’autres cultes ou philosophies. C’est essentiel quand on sait qu’auparavant le prosélytisme avait été interdit aux protestants français par la loi, comme il l’est encore en pays musulman, comme il l’était encore il y a 50 ans dans l’Espagne catholique sous le régime de Franco.

      L’intolérance religieuse est toujours à l’oeuvre, et souvent sanglante, dès qu’une religion est privilégiée par l’Etat, les pays « protestants » comme l’Angleterre, les principautés luthériennes d’Allemagne ou la Génève de Calvin n’y ayant pas fait davantage exception que les catholiques français depuis la Saint-Barthélémy, à l’égard de tous les « deviants » et autres réfractaires à la religion du prince. Comme ce fut le cas auparavant de l’Empire romain, du paganisme d’Etat au « christianisme » d’Etat.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 7 h 38 min //

      Quand ont sait que : You know you will 😉

    • @Catholique,

      « Le Protestant  » sait aussi voir dans les signes des temps que Dieu à jugé par là les excès d’une Eglise au pouvoir temporel usurpé là ou elle devait être une lumière pour les nations reflétant la gloire et l’Amour du Christ.

      la Laïcité n’est pas une mauvaise chose en soi , une Eglise qui gouverne sur le plan temporel oui, « rendez à César ce qui est à césar  » … disait le Christ qui ne se mêla jamais de politique bien que l’on essaya de le pousser à ce positionner dans ce sens, Il fuyait les foules qui voulaient le faire roi. Il a fallut 8 guerres de religion en Europe pour que les peuples prennent conscience qu’on ne pouvait pas continuer de s’entretuer indéfiniment au nom de croyances religieuses divergentes au sein de la même foi :

       » le Christ est-IL réellement présent dans les éléments ? »

      Question absurde car au final c’est plutôt le « Christ est-Il réellement présent dans vos cœurs ? » qui compte et le fruit visible qui doit en découler, tout le reste n’est que bavardage théologique pour lequel hélas les chrétiens se sont beaucoup fait de mal entre eux en dépit du commandement d’Amour.

      En rejetant la religion d’état et en permettant la liberté du culte nous nous sommes affranchit d’une religion toute puissante qui avait depuis longtemps perdu de vue le but premier de l’Evangile: faire des disciples du Christ et non des croyants remplissant les églises à Noel à Pâques ou à la Toussaint. En voulant imposer la foi à tous les hommes la « grande Eglise » a oubliée que l’appel solennel du Christ devait être d’abord vraiment entendu par chacun et que chacun devait y répondre pour lui-même sans contrainte: « qui m’aime me suive » renvoyant le baptême des nourrissons à un acte dépourvu de sens puisque reçu sans conscience et malgré eux.

      Sans révélation il est impossible d’entrer dans ses parvis.

      Jésus ne voulait pas faire du chiffre, par ses paroles tranchantes et intransigeantes sur la manière de le suivre IL découragea bien des « vocations » basées sur de mauvaises motivations, pas question de voir le Royaume de Dieu manifesté sur Terre au travers de son Assemblée comme une espèce de domination (dénomination) temporelle qui contraindrait tout un chacun à se plier à sa loi; Ce sont tout ceux qui entendraient à l’avenir sa Voix qui devraient le suivre et n’en suivraient pas d’autre par qu’ils la reconnaîtront que le Christ désignait prophétiquement sans qu’il soit question de la leur imposer malgré eux.
      La foi vient de ce que l’on entend , ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu et cette Parole n’est pas la propriété exclusive de l’Institution car alors le Christ serait alors sa propriété alors qu’IL en est le propriétaire, le Chef qui appelle siens ceux qui le suivent de tout leur cœur et non ceux qui remplissent les l’église et se plient à ses rites .

      « …Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. »

      Garder Sa Parole c’est devenir Son réceptacle ainsi que celui du Père par son Esprit-Saint, c’est là le Temple de Dieu véritable qui n’a pas été fait de mains d’hommes.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 14 h 18 min //

      Robert M. // 3 juillet 2018 à 9 h 21 min //

      Excellent commentaire Robert Merci !

      En rejetant la religion d’état et en permettant la liberté du culte nous nous sommes affranchit d’une religion toute puissante qui avait depuis longtemps perdu de vue le but premier de l’Evangile: faire des disciples du Christ et non des croyants remplissant les églises à Noel à Pâques ou à la Toussaint. En voulant imposer la foi à tous les hommes la « grande Eglise » a oubliée que l’appel solennel du Christ devait être d’abord vraiment entendu par chacun et que chacun devait y répondre pour lui-même sans contrainte: « qui m’aime me suive » renvoyant le baptême des nourrissons à un acte dépourvu de sens puisque reçu sans conscience et malgré eux.

      Sans révélation il est impossible d’entrer dans ses parvis.

      Jésus ne voulait pas faire du chiffre, par ses paroles tranchantes et intransigeantes sur la manière de le suivre IL découragea bien des « vocations » basées sur de mauvaises motivations, pas question de voir le Royaume de Dieu manifesté sur Terre au travers de son Assemblée comme une espèce de domination (dénomination) temporelle qui contraindrait tout un chacun à se plier à sa loi; Ce sont tout ceux qui entendraient à l’avenir sa Voix qui devraient le suivre et n’en suivraient pas d’autre par qu’ils la reconnaîtront que le Christ désignait prophétiquement sans qu’il soit question de la leur imposer malgré eux.
      La foi vient de ce que l’on entend , ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu et cette Parole n’est pas la propriété exclusive de l’Institution car alors le Christ serait alors sa propriété alors qu’IL en est le propriétaire, le Chef qui appelle siens ceux qui le suivent de tout leur cœur et non ceux qui remplissent les l’église et se plient à ses rites .

      Garder Sa Parole c’est devenir Son réceptacle ainsi que celui du Père par son Esprit-Saint, c’est là le Temple de Dieu véritable qui n’a pas été fait de mains d’hommes.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 14 h 50 min //

      catholique // 2 juillet 2018 à 18 h 25 min //

      Mais je connais plein de catholique Franc-maçon, et de plus il y en a dans la famille de mon mari.
      Donc profil-bas, L’argent n’a pas d’odeurs et les Franc-maçons en ont beaucoup, ce qui excuse volontiers, quand un cathos franc-maçon soutient une église cathos.

      Vous allez faire un tour autour du lac du Bourget ….j’y ai visité une église qui porte sur le fronton de sa porte l’œil maçonnique avec le triangle …. Et pourquoi donc à votre avis ? Parce que ce sont les franc-maçons qui ont financé cette très jolie construction cathos. Mais vous avez raison chez les protestants c’est la même chose et chez les pentecôtistes aussi ; aaaaaa les sous 😉 😉 😉 laissezlessousvenirs mdr 🙂

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 10 h 53 min //

      Mais la le Shor L il ne voit pas ….You know you will ….il ne voit que colombe obnubilé par ce qu’elle écrit. 🙂

    • « ça c’est difficile pour un ancien musulman de l’accepter  »

      Remarque ô combien stupide puisque je crois en l’Election mais que je ne crois pas que l’Election soit un blanc seing pour faire ce que l’on veut ni le sceau d’une sainteté du peuple comme si il était devenu irréprochable de part son élection alors que les textes prouvent le contraire.

    • — Sais-tu exactement ce que veut dire ce passage et à quelle occasion il a été dit par Jésus-Christ ? D’abord ce passage :

      Matthieu 22, 19-22 :

      «Montrez-moi la monnaie du tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Et il leur dit : De qui est cette image et cette inscription ? Ils lui dirent : De César. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ayant entendu cette réponse, ils l’admirèrent ; et le laissant, ils s’en allèrent.»

      Version Ostervald.

      — Remarquez en passant que Jésus-Christ n’a PAS dit “de qui est la pièce ?”, mais «de qui est cette image et cette inscription» ! Ce qui fait qu’Il a distingué le métal de la pièce et l’image qui a été frappée dessus : deux choses différentes !
      * Le métal (le cuivre, l’argent ou l’or) appartient à Dieu : c’est une création de Dieu,
      * l’image et l’inscription appartiennent à César : c’est César qui a donné des ordres pour que les frappeurs de monnaie y apposent ces inscriptions !
      — Donc, dans une seule pièce, il y a des choses de Dieu et des choses de César (ou du Gouvernement du pays où est frappée la monnaie !) C’est pourquoi les Pharisiens furent admiratifs de la réponse de Jésus-Christ qui ne S’est pas laissé démonter par leur hypocrisie et leur avarice !
      — L’avez-vous vu ainsi ?

  4. Il y a des Juives pas mal, non plus!!! Parcontre les femme en tchadri ou similaires! En Europe!
    Heu! Gloups! Pfff, Beuh!, Berk! Vivement le short et la mini jupe!!! Vous êtes nés nus(es) basta

    « Mexique: Claudia Sheinbaum, une femme juive élue gouverneur de Mexico
    Cette scientifique de l’environnement de 56 ans, militante de gauche depuis de longues années, est titulaire d’un doctorat en ingénierie énergétique et a été consultante pour l’ONU »

    https://fr.timesofisrael.com/mexique-claudia-sheinbaum-une-femme-juive-elue-gouverneur-de-mexico/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=21afc54e08-

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 14 h 14 min //

      Pulsar // 2 juillet 2018 à 18 h 35 min

      LES JUIFS BRILLENT PAR LEUR INTELLIGENCE ET LE BIEN QU’ILS FONT DANS LES NATIONS 🙂

    • @Colombe,

      Vous devriez plutôt écrire « certains Juifs » parce qu’en vous lisant on pourrait croire
      qu’il n’y en a aucun en prison, aucun qui ne fasse des choses stupide ou qui batte sa femme , aucun qui fornique ou trompe son monde , … en gros que c’est une sorte de race supérieure.

    • Colombe , certains juifs sont très intelligents d’autres non , c’est comme ça partout , ce n’est pas le peuple juif que nous devons adoré , même si je fais parti de ceux qui prient pour eux et qui sont indignés devant la Shoa et toutes les horreurs faites aux juifs juste pour leur identité , mais le seul qui est parfait , qui est bon et qui est digne de louange c’est le Seigneur . Nous avons part au même héritage qu’eux aujourd’hui , grâce au sacrifice de Christ . Si vous regardez les juifs orthodoxes il n’y a pas plus sectaire . Je raconte souvent cette histoire mais elle m’avait tant marqué: une femmes juive , qui c’était convertie à Christ , avait hébergé un pasteur et son équipe , et ce pasteur expliquait que , quand la fille de cette dame est venue elle a demandé à l’équipe de ne pas dire qu’elle était devenue chrétienne de peur de perdre son emploi , elle était institutrice . Aimons le peuple d’Israël , prions qu’un plus grand nombre rencontre Christ car sinon pas de salut , ne tolérons jamais l’antisémitisme , mais ne soyons pas idolâtres car Jésus ne l’était pas

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 16 h 43 min //

      catherinebunel // 3 juillet 2018 à 15 h 50 min //

      A là c’est une prophétie (ou parole de connaissance comme vous voulez), qui vient de s’accomplir !

      Car le Seigneur m’a dit,quand j’écrivais, ce com: Catherine va te rétorquer que le peuple juif n’est pas intelligent en son ensemble, mais seulement quelques uns .

      Alors tu lui diras que mon peuple à de la sagesse dans la mesure ou il dépend de moi .
      C’est ma parole, qu’ils tiennent sur leur cœur, qui leur donne une intelligence particulière qui met en déroute beaucoup de nations.

      Beaucoup s’interrogent sur la réussite de mon peuple….. sans penser ni réaliser que ce peuple tel qu’il est c’est moi Le Dieu d’Abraham, d’Isaac de Jacob …. qui l’ai établi en vu de mes projets que j’ai forgé moi seul .

      Ils ont choisi de se battre pour rester Juif , rester une nation Juive …. en cela ils ont choisi de porter haut et fort MON NOM à la face de toutes les nations , c’est pourquoi je serai toujoiurs avec eux. !

      ***Robert , c’est aussi pour vous ce com , vous qui oubliez très très vite que vous faisiez parti de ce peuple qui combat Israël et que Dieu par son fils Juif vous a extirpé de la boue dans laquelle vous étiez…. pour vous donner un avenir et une espérance et nom nouveau écrit dans les mains du Seigneur.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 16 h 58 min //

      catherinebunel // 3 juillet 2018 à 15 h 50 min //

      Colombe , certains juifs sont très intelligents d’autres non , c’est comme ça partout , ce n’est pas le peuple juif que nous devons adoré , même si je fais parti de ceux qui prient pour eux et qui sont indignés devant la Shoa et toutes les horreurs faites aux juifs juste pour leur identité , mais le seul qui est parfait , qui est bon et qui est digne de louange c’est le Seigneur . Nous avons part au même héritage qu’eux aujourd’hui , grâce au sacrifice de Christ .

      *****OUUUUU là je vois ce que mentionne Esaïe 11

      11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

      ********13 La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm. 14 Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.*******

      *****Ephraïm représente les chretiens des nations !!!!!Pas d’autre solution que de se réconcilier avec Israël pour combattre ensemble les ennemies d’Israël et ainsi rempoter la victoire

      15 L’Eternel desséchera la langue de la mer d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers. 16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

      ****Alors paraitre le Roi !
      La langue de la mer d’Égypte se séparera en 7 canaux… ce sera une victoire parfaite , et ces 7 canaux représentent un chandelier à 7 branches sur la terre de l’Égypte … porteur de la lumière du très haut qui sera diffusée …. par des sandales ou soulier, car les sandales/ souliers, nous parlent de ceux qui les portent et don on n’est pas digne de les délier , les Apôtres du sauveur.

      Catherine il est question de la sagesse intelligence du très haut kadosh !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 20 h 18 min //
    • Colombe , ce n’est pas Dieu qui vous a dit que j’allais répondre ça mais la logique 😀 😀 , j’ai toujours dit ça , parce que c’est une réalité . Jésus et les disciples par la suite , nous ont dit que nous étions adoptés , un enfant adopté a les mêmes droits qu’un enfant légitime et là c’est plus fort car ceux , et je ne parle pas que du peuple juif , qui n’auront pas reconnu Jésus comme Seigneur et Sauveur n’hériteront pas du royaume de Dieu , même juifs . Je vous l’ai dit , je suis de ceux qui prient pour le peuple juif , je m’indigne devant l’antisémitisme par exemple quand je lis , sur un site chrétien des choses contre ceux qui ont souffert la Shoa , ou qui sont tués , même aujourd’hui , juste parce qu’ils sont juifs . Vous savez j’ai regardé encore très récemment un film magnifique avec Laurent Gerrat . L’histoire vrai d’un journaliste qui a démasqué un homme , un français qui a été à l’origine de la déportation et la mort de centaines de juifs , pendant ce film j’ai pleuré en voyant la souffrance de tous ces juifs et je ne dirai jamais que c’est normal , bien au contraire . Je suis seulement juste et je n’ai pas une adoration pour le peuple juif . Je prie pour eux car nous sommes , comme eux , greffés au cep qui est Dieu et que je suis très heureuse quand j’en rencontre qui ont aimé et accepté Christ , je souhaite qu’il y en ai le plus possible

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 13 h 12 min //

      Catherine Bunel // 4 juillet 2018 à 12 h 19 min //

      Ce que je ressens (si ! Dieu m’a parlé à votre sujet ) c’est que vous élevez Jésus au-dessus de tout , sens en comprendre la profondeur et la mission, une mission qui est de rassembler les juifs comme les chretiens des nations .. C’est en train de se faire et de plus Dieu a promis de faire revenir son Fils en Israël , quand Israël serait prêt pour reconnaitre celui qu’ils ont percés (leur ancêtre du sanhédrin) .

      Alors pourquoi ce besoin impérieux de toujoiurs faire remarquer que vous êtes chretienne en Jésus et que vous, vous avez donc la priorité etc etc etc …D’où vient cet impérialisme religieux ?
      Si vous re-relisez Romains 11

      1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie? 4Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

      **** ET LISEZ LA SUITE POUR Y VOIR PLUS CLAIR !

      http://saintebible.com/lsg/romans/11.htm

      ****vous n’avez rien de plus qu’eux, puisque c’est par grâce que vous êtes sauvés , ça devrait vous rendre humble, plutôt qu’arrogante contre les juifs, que vous trouvez ne pas avancer assez vite à votre goût .

      Mais Dieu a tout prévu !!!!

      Romains 11

      7Quoi donc? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

      8selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.

      9Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!

      10Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!

      11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

      ******Quelles sont les promesses à ce peuple endormi un temps, pour permettre aux païens d’entrer par grâce ?

      Romains 11

      25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

      26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

      27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

      ******Pour que vienne ce temps qui dépend de Dieu, mais aussi des chretiens qui comprennent qu’ils ne seront pas l’épouse de Jésus sans les juifs , puisque il faut que Jésus pose son pieds sur le mont des oliviers à Jerusalem, pour que le peuple en tant qu’état juif, reconnaisse celui qu’ils ont percé , pour entrer dans le royaume du millénium !
      Donc sans eux pas de royaume et pas de paix sur terre.

      Aussi que nous explique Paul le Juif messianique ?

      Romains 11

      28En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

      33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour? 36C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

      ******Alors gardez vos réflexions immatures spirituellement, puisque vous n’arrivez pas à faire confiance au Père notre Adonaï, pour réconcilier son peuple élu avec les gentils des nations qui sans l’ Israël juif, ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu sur terre.

      *****C’est pourquoi inlassablement je parle d’ Esaïe 11 et d’ Esaïe 19, qui sont des textes clefs prophétiques pour comprendre ce que Dieu veut et fait , et vous pouvez y rajouter

      Osée 3
      L’Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d’un amant, et adultère; aime-la comme l’Éternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
      2
      Je l’achetai pour quinze sicles d’argent, un homer d’orge et un léthec d’orge.
      3
      Et je lui dis: Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi.
      4
      Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.
      5
      Après cela, les enfants d’Israël reviendront; ils chercheront l’Éternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l’Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

      *****Et alors que dit le prophète Osée ?
      Que les enfants d’Israël reviendront chercher le Seigneur leur Dieu … et David (le Messie Jésus) ……Jésus est de la postérité spirituelle de David …. et ces choses arriveront par la seule volonté de Dieu et du Fils pat l’Esprit !

      POURQUOI DOUTEZ VOUS ????

      Ensuite Zacharie 4

      11 Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ? 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or ? 13 Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis : Non, mon seigneur. 14 Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

      *****Les deux oints sont les juifs pieux et les chretiens épouse de Jésus. Vous les retrouvez dans Apocalypse 11, ce sont l’Israël pieux et les gentils (chretiens) des nations qui ne combattent plus Israël, mais s’unissent (Esaïe 11.13 -14) avec eux pour témoigner ensemble de la gloire de Dieu.

      https://emcitv.com/bible/apocalypse-11.html

      ******Si vous voulez hâter le retour du Fils Jésus messianique, pour que l’aire messianique vienne , il vous faut vous aligner sur les priorités de Dieu et pas celles des évangéliques.

      p 13 La jalousie d’Ephraïm (les gentils des nations) disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm. 14 Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

      *****Mais c’est sûr que ça demande un travail biblique …….pour comprendre ……et une volonté de faire la volonté de Dieu ….coût que coût…. par amour du Fils et de sa gloire sur toute la terre.

      LE VOULEZ-VOUS VRAIMENT ?????

    • @Colombe,

      « ***Robert , c’est aussi pour vous ce com , vous qui oubliez très très vite que vous faisiez parti de ce peuple qui combat Israël et que Dieu par son fils Juif vous a extirpé de la boue dans laquelle vous étiez…. pour vous donner un avenir et une espérance et nom nouveau écrit dans les mains du Seigneur. »

      Le Salut certes vient des Juifs mais tous n’ont pas eut « l’intelligence » de le recevoir pour autant.
      On peut avoir inventer l’ampoule et manquer cruellement de lumière dans certains domaines.
      Votre manque de distance dés que l’on parle des Juifs vous rend aussi ridicule que Daniel Pignard lorsqu’il les conspue.
      Je n’oublie rien , mais je ne voue pas une dévotion énamourée à un peuple particulier sous prétexte de son Election comme s’il était exempt de défauts…défauts amplement détaillés par le menu dans votre Bible.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 15 h 00 min //

      Robert

      Votre manque de distance dés que l’on parle des Juifs vous rend aussi ridicule que Daniel Pignard lorsqu’il les conspue.
      Je n’oublie rien , mais je ne voue pas une dévotion énamourée à un peuple particulier sous prétexte de son Election comme s’il était exempt de défauts…défauts amplement détaillés par le menu dans votre Bible.

      ****Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

      Vous soulignez mon manque de distance … mais là vous faites erreur car ce sont des projets de Dieu que je partage , et vous ne pouvez les entendre…vous ne travaillez pas à l’établissement de l’Épouse en rejetant le choix de Dieu pour Israël .
      Allez donc lire le com de réponse à Catherine : Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d’argent, Et son plumage est d’un jaune d’or.- // 4 juillet 2018 à 13 h 12 min //

      ***Je ne voue pas une dévotion à Israël , loin de moi une telle idée , mais à Dieu….. car c’est lui qui a inventé le peuple élu et ça c’est difficile pour un ancien musulman de l’accepter !
      VOUS NE POURREZ ÉCHAPPER A LA RÉCONCILIATION AVEC L’ISRAËL DE DIEU .

      Déposez votre panache triomphaliste évangélique de la croix , pour accueillir le Fils de Dieu Juif, humble et doux, qui s’est dépouillé lui même pour se faire serviteur de tous.

    • Daniel PIGNARD // 4 juillet 2018 à 16 h 05 min //

      « LES JUIFS BRILLENT PAR LEUR INTELLIGENCE ET LE BIEN QU’ILS FONT DANS LES NATIONS »
      Donc ça, on a le droit de le dire même si ce n’est pas le cas de tous puisque Colombe l’a dit, mais que Les Juifs cumulent la richesse et qu’ils recherchent l’influence dans les pays où ils sont, ça, on n’aurait pas le droit de le dire ?

      Le bien qu’ils font dans les nations :

      Simone Veil permet par sa loi 300 000 avortements de petits Français par an soit un holocauste de 12 600 000 bébés français depuis sa loi de 1975.

      Robert Badinter, lui, ne veut pas tuer les criminels, il trouve ça atroce mais sa compatriote Simone Veil tue sans vergogne des innocents dans le ventre de leur mère.

      Albert Einstein nous pond une théorie de la relativité, adoptée rapidement pour éviter de revenir sur les affirmations de Galilée, et qui à chaque fois qu’on l’applique pour les satellites provoque des erreurs jusqu’à ce qu’on ne l’applique plus en catimini.

      Sigmund Freud a découvert la psychanalyse laquelle est très opposée à la sagesse biblique puisqu’il y est question de tuer le père entre autre. Bref, là aussi, théorie à rejeter et qui a fait beaucoup de mal et en fait encore.

      Jacques Attali, Banquier, puis, le président de la Banque européenne de développement où ses “largesses” pour lui-même et ses amis font scandale. Il a fait l’apologie de la puissance financière juive et milite pour l’entrée de la Turquie en Europe, mais également pour l’immigration venant du tiers-monde, et de la marchandisation de l’humain (du blanc de préférence).

      Le CRIF fait des procès à longueur de journée à des Français qui revendiquent la liberté d’opinion garantie par la Constitution de la France.

      Nicolas Sarkozy, a préconisé les radars qui font des PV automatiques à 15 millions de Français par an, s’est assis sur un référendum capital qui a dit non à la constitution européenne, et qui a entraîné la France dans l’impasse de l’Europe sans nations.

    • Colombe , vous lisez comme vous avez envie de lire que voulez vous que je vous dise ? vous me reprocher des choses auxquelles je ne pense même pas , ai je dis que le Seigneur avait rejeté son peuple ? où avez vous vu ça ? ou peut être que c’est moi qui ait la mauvaise connection alors que vous avez la véritable connection , c’est vrai chez nous ça passe mal , je vais peut être changer d’opérateur pour pouvoir avoir les vérités de Dieu que je n’ai pas , mais bon vous avez répondu à côté de mon commentaire , pas grave . Arrogante envers les juifs d’où tenez vous ça ?? j’aimerai même aller un jour en Israël , désolée , par contre si je ne suis pas idolâtre , l’arrogance ou l’orgueil n’est pas de mon côté . Je ne me suis jamais ventée d’être une supra spirituelle , je suis mon chemin du mieux que je peux et je continuerai . Comme je l’ai dit bien souvent les gens sur ce site ne me connaissent absolument pas donc ça ne me blesse pas mais par contre j’ai beaucoup de mal avec ces jugements à l’emporte pièce des « chrétiens  » qui reçoivent directement alors que les autre sont bons à jeter

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 21 h 01 min //

      catherine

      LES JUIFS BRILLENT PAR LEUR INTELLIGENCE ET LE BIEN QU’ILS FONT DANS LES NATIONS 🙂

      Cette seule phrase vous a fait sortir de vos gonds !!!

      vous écrivez :Colombe , certains juifs sont très intelligents d’autres non , c’est comme ça partout , ce n’est pas le peuple juif que nous devons adoré !

      ****C’est un jugement que vous me collez sur le nez . alors dire du bien des juifs c’est les adorer …. Que dit la bible ?
      Genèse 12
      …2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

      ****ça vous pose un problème que Dieu dise du bien de son peuple ?

      Vous dites encore : ce pasteur expliquait que , quand la fille de cette dame est venue elle a demandé à l’équipe de ne pas dire qu’elle était devenue chrétienne de peur de perdre son emploi , elle était institutrice

      ****Et alors , moi même , des chretiens charismatiques on tenté de me tuer ! Ci vous trouvez pire alors dites vite !!!!
      J’ai eu moi aussi des problèmes de boulot à cause de mes prises de positions chrétiennes chez les chretiens.

      Et vous terminez ainsi : Aimons le peuple d’Israël , prions qu’un plus grand nombre rencontre Christ car sinon pas de salut , ne tolérons jamais l’antisémitisme , mais ne soyons pas idolâtres car Jésus ne l’était pas.

      ****je voudrais vous dire Catherine que votre cher salut risque de prendre des rides quand vous vous présenterez devant le Père ; il vous dira ceci :
      Matthieu 7
      1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 21 h 25 min //

      Daniel PIGNARD // 4 juillet 2018 à 16 h 05 min //

      Je réponds à votre insolence ceci :

      Loi Veil
      « Je le dis avec toute ma conviction : l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issues. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ? Je voudrais tout d’abord vous faire partager une conviction de femme — je m’excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d’hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. Il suffit d’écouter les femmes. C’est toujours un drame et cela restera toujours un drame. C’est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour le contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme. »
      « Je le dis avec toute ma conviction : l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue »[5].

      1975 : la loi du 17/01/1975 dite Loi Simone Veil relative à l’interruption volontaire de grossesse (ivg) est votée à l’essai pour cinq ans.

      Remboursement :

      La loi de 1975 avait refusé le remboursement de l’avortement par la sécurité sociale, ce refus étant ainsi justifié par Simone Veil dans son discours à l’Assemblée nationale :

      « Si l’on s’en tient aux principes généraux de la sécurité sociale, l’interruption de grossesse, lorsqu’elle n’est pas thérapeutique, n’a pas à être prise en charge. Faut-il faire exception à ce principe ? Nous ne le pensons pas, car il nous a paru nécessaire de souligner la gravité d’un acte qui doit rester exceptionnel,

      *****C’est avec madame Pelletier que tout change

      1979 : la loi est reconduite (Loi Pelletier).

      La déconstruction de la Loi Veil a lire impérativement si vous êtes honnête !!!!

      https://eclj.org/la-dconstruction-de-la-loi-veil/french-institutions/la-dconstruction-de-la-loi-veil?lng=fr

      Ce sont les gouvernements de gauche qui on libéralisé pour toutes les femmes y compris mineures … l’avortement !

      2001 : Modifications de la loi Veil-Pelletier par Martine Aubry : allongement du délai légal de l’interruption volontaire de grossesse de dix à douze semaines de grossesse. La nouvelle loi permet également aux femmes mineures non émancipées de faire une demande d’interruption volontaire de grossesse sans le consentement de l’un de ses parents ou de l’un des titulaires de l’autorité parentale. Il est également inséré au code de l’éducation un article prévoyant une information et une éducation à la sexualité (art.22).

      CONCLUSION

      VOUS OUVREZ UNE LARGE BOUCHE CONTRE UNE FEMME QUI A VOULU PROTÉGER LES FEMMES ET JEUNES FILLES CONTRE DES SALOPARDS QUI ABUSAIENT C’EST TOUT !

      Mais votre haine du juif vous fait calomnier une femme qui après avoir subi la Shoah à été élevé aux plus hautes fonctions dans notre pays pour faire le bien et limiter les pouvoirs des machos sadiques AU GOUVERNEMENT. De plus elle n’a jamais été pratiquante du judaïsme .

      Taisez vous homme de rien !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 21 h 30 min //

      Au suivant !

      Sur le sujet …. je suis disponible pour vous édifier quand à vos lacunes concernant le peuple Juif !!!!

      A qui le tour ?

    • @Colombe,

      On ne vous reproche pas de vous inscrire dans l’attente prophétique du rétablissement de l’ Israel de Dieu (en tous cas pour ceux qui y croient ici) mais de faire à longueur de coms l’éloge de tout ce qui est Juif parce que Juif et jamais la critique . C’est au point que pour paraphraser Nathanaël si on vous posait le question vous répondriez certainement « que peut-il venir de mauvais d’Israël ? »comme un crédo.
      Cela est d’autant plus remarquable que vos critiques acerbes envers tous ceux qui ne le sont pas pur jus ne manquent ni de piment ni de nuances , elles.

    • « ****ça vous pose un problème que Dieu dise du bien de son peuple ? »

      Aucunement et dans toujours dans la mesure ou il marche dans ses voies, mais pourquoi ne pas citer aussi le « rapport accablant  » d’Etienne devant le Sanhédrin qui lui ne mâche pas ses mots sur les travers récurrents de SON PEUPLE « ?

    • @Colombe,

      « ça c’est difficile pour un ancien musulman de l’accepter »

      Remarque ô combien stupide puisque je crois en l’Election mais que je ne crois pas que l’Election soit un blanc seing pour faire ce que l’on veut ni le sceau d’une sainteté du peuple comme si il était devenu irréprochable de part son élection alors que les textes prouvent le contraire.

      Vous avez des préjugés si fortement ancrés dans ce domaine que si vous étiez jurée dans un procès entre un Juif et un Musulman vous montreriez un a priori plus favorable (par attachement viscéral et philosémitisme) au Juif qu’au Musulman quand bien même il serait coupable ; C’est d’ailleurs pourquoi n’importe quel avocat censé vous récuserait d’office.

    • Daniel PIGNARD // 5 juillet 2018 à 8 h 50 min //

      A Colombe,
      A partir du moment où la loi considère que tuer l’enfant dans le sein de sa mère n’est pas un crime, la porte est ouverte pour toutes les pratiques sur cet enfant. Simone Veil a ouvert la voie à la destruction de la vie, vie donnée par Dieu dès la conception d’après l’écriture.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juillet 2018 à 20 h 58 min //

      Daniel PIGNARD // 5 juillet 2018 à 8 h 50 min //
      .
      A Colombe,
      A partir du moment où la loi considère que tuer l’enfant dans le sein de sa mère n’est pas un crime, la porte est ouverte pour toutes les pratiques sur cet enfant. Simone Veil a ouvert la voie à la destruction de la vie, vie donnée par Dieu dès la conception d’après l’écriture.

      ****Et oui vous préfériez que les femmes meurent … en couche, pendant que les salopards eux pouvaient échapper à toutes responsabilités de leurs actes. Et vous appelez ça la justice !

      Savez vous ce que c’est que d’être violé puis ensuite mise enceinte par un homme qui vous a fait violence et vous cille un gosse que vous devrez enfanter (savez ce que c’est que d’accoucher dans la douleur?) puis aimer et élever alors que vous avez 13ans (l’âge de la jeune fille qui a enfanté notre fils adoptif ) . Pensez vous qu’un enfant venant à terme dans ces conditions sera heureux avec celle qui est devenue sa mère de force …….?
      Moi je suis formée en psycho…..je peux vous assurer que les enfants issus de tels drames restent marqués à vie.

      Vous êtes un fanatique !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juillet 2018 à 21 h 31 min //

      Robert M. // 5 juillet 2018 à 8 h 08 min //

      Vous êtes un homme rationnel et mathématique 1+1=2, mais avec Dieu il en est pas ainsi !

      C’est pourquoi la grâce existe et Romains 11 nous l’explique .
      Mais vous ne pouvez l’entendre, car la grâce telle que définie par Dieu le Père vous heurte … en raison de votre concept rationnel et mathématique . ça ne peut être la justice de Dieu car le salut ça se mérite !!!

      Devant Dieu les calculs rationnels tombent !
      Vous savez pourquoi ?
      Relisez ceci :
      Romains 11

      28En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

      ****Voilà une position du Père exceptionnelle n’est ce pas ! Ce type de réponse de Dieu défie la raison et son entendement . C’est donc là qu’il y a besoin de révélation pour ajuster notre pensée à la pensée de Dieu;

      33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu!

      Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!

      Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

      35Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour?

      36C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

      ****C’est par révélation du St Esprit que nous pouvons recevoir la profondeur de la connaissance de Dieu dans ces versets .
      Moi même, quand le Seigneur s’est mis à m’expliquer ces versets, j’ai découvert la profondeur de l’Amour du Père et j’ai été tellement bouleversée par cette puissance d’amour gratuit, que j’ai pleuré longtemps …..et chaque fois que je les relisais.

      Avons- nous vraiment commencer à percer les mystères de l’Amour Divin ?
      O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu!

      Cette sagesse n’est pas de ce monde rationnel, ni sa science . Aussi je ne m’empresse pas de juger sans avoir été visité par le Père et le Fils grâce au St Esprit .

      Voyez vous ces versets je les ai tellement tellement ruminés et pourtant je continue de le faire car je sais que j’ai encore besoin approfondir ces mystères pour être encore plus en accord avec la pensée de Dieu.

      Dieu créateur et tout puissant fait grâce à son peuple, comme il nous fait grâce à nous païens ne méritant justement rien.

      Et nous…. sauvés par cette immense grâce …..nous oserions élever la voix sur ceux qui ont tant souffert de part le fait qu’ils soient juif ! Eux qui nous ont donné le Christ Messie de leur chair et de leur sang..sans comprendre certes ,( mais qui aurait compris à leur place tant ce mystère est grand? Il fallait une révélation de l’Esprit !) mais qui ont dû tout de même payer à cause du Christ … jusqu’au sacrifice de leur vie parce que Juif … Nous les non méritants nous oserions élever la voix contre eux. La grande complexité de la théologie du remplacement ce situe là ROBERT

      ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE D4ËTRE L2GER SUR CES CHOSES PR2CIEUSES CAR LES JUIFS ONT PAYER LE PRIX FORT ET CONTINENT DE LE PAYER.
      ***********************************
      LAMENTABLE MISÉRABLE SANS AMOUR SANS SAGESSE ET SANS ESPÉRANCE DANS LA TOUTE PUISSANCE DU PÈRE ÉTERNEL !

      Convertissez vous au vrai DIEU, car je crains que celui que vous servez ne soit pas celui de la bible .

    • @Colombe,

      je comprend très bien la grâce de Dieu a mon égard mais pour moi elle n’est pas comptable du tout ni ne repose sur la justice de qui que ce soit en dehors de Dieu:

      6Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

      Et encore:

      9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,

      10selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul;

      11Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

      12Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

      13Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic;

      14Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume;

      15Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;

      16La destruction et le malheur sont sur leur route;

      17Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;

      18La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

      19Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

      21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

      « Convertissez vous au vrai DIEU, car je crains que celui que vous servez ne soit pas celui de la bible . »

      Ce propos démontre s’il fallait le faire que vous êtes sectaire et prônez un Salut basé sur votre compréhension de la Parole de Dieu et non Sa Grâce en Jésus-Christ, vous ne pouvez décider qui connait le Vrai Dieu sur la base de votre expérience comme si elle était l’étalon de la foi , je n’ai jamais pour ma part remis en question votre appartenance au Christ pour ni votre connaissance dans certains domaines mais vous connaissez partiellement et êtes encore dans la chair et c’est pourquoi dans vos excès vous êtes capable de déclarer de telles inepties en vous érigeant en « magistère Evangélique » désignant les hérétiques et les éclairés , les seconds étant bien évidemment ceux qui partagent vos convictions.

      Fort heureusement vous n’êtes pas dépositaire du Salut ni de la connaissance de Dieu.

    • j’aime beaucoup l’image de la lumière , Robert , 😀 😀

    • Encore une fois , Colombe , je ne suis pas sorti de mes gonds comme vous dites et encore moins par rapport aux juifs , s’il vous plait , sortez de vos obsessions et lisez bien les commentaires

    • Et pour ce qui est de Matthieu 7 je pense qu’il faut aussi que vous le relisiez , à tête reposée et que vous relisiez tous les commentaires que vous nous envoyez . Car même si je le dis quand je ne suis pas d’accord , après ce n’est que mon opinion , je le dis sans colère , sans remettre la foi des chrétiens ou leur engagement en cause , ni leur intimité avec Dieu ….

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 6 juillet 2018 à 12 h 58 min //

      Robert M. // 6 juillet 2018 à 10 h 15 min //

      @Colombe,
      .
      « Convertissez vous au vrai DIEU, car je crains que celui que vous servez ne soit pas celui de la bible . »

      Ce propos démontre s’il fallait le faire que vous êtes sectaire et prônez un Salut basé sur votre compréhension de la Parole de Dieu et non Sa Grâce en Jésus-Christ, vous ne pouvez décider qui connait le Vrai Dieu sur la base de votre expérience comme si elle était l’étalon de la foi , je n’ai jamais pour ma part remis en question votre appartenance au Christ pour ni votre connaissance dans certains domaines mais vous connaissez partiellement et êtes encore dans la chair et c’est pourquoi dans vos excès vous êtes capable de déclarer de telles inepties en vous érigeant en « magistère Evangélique » désignant les hérétiques et les éclairés , les seconds étant bien évidemment ceux qui partagent vos convictions.

      Fort heureusement vous n’êtes pas dépositaire du Salut ni de la connaissance de Dieu.

      *****Ho ça c’est sur le Jésus évangélique ou autre ique est bien assimilé …. et sur ce domaine précis je crois la même chose que vous. Seulement le Seigneur par son Esprit , ma emmené plus loin que la foi véritable en Jésus. Il ma emmené sur les chemins de l’espérance de ses projets qui ont pris une nouvelle dimension d’ordre eschatologique que jusqu’à ce moment là je méconnaissais.

      Je ne remets pas en question votre foi en Jésus Robert . Ce que je bouscule, ce sont vos convictions sur certains domaines, qui me semblent étriquées par une analyse pas vraiment prophétique et qui donc manque de révélation ….pour aller plus loin dans l’engagement auprès du Seigneur, pour hâter le retour du Fils Jésus l’époux .
      https://www.topchretien.com/topmessages/texte/le-retour-du-seigneur/

      Souvenez vous dans l’Apocalypse 22.17

      17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
      C’est dans ce domaine il me semble que vous ne prenez pas du tout de risque … par rapport à vos connaissances bibliques.

      Et dans cet état d’esprit , je prends le risque de vous dire que vous créniez de manquer, comme les 5 vierges non sages, l’arrivée de l’Époux !
      Il est évidemment question de la sagesse du St Esprit qui utilise la voix des prophètes pour avertir le peuple.
      Au milieu de la nuit, on cria : ‘Voici le marié, allez à sa rencontre !’ Matthieu 25.6.

      5 entendent et sont prêtes avec l’huile (le Saint Esprit), pour accueillir l’Époux… en clair , elles ont reçu la révélation des projets de Dieu pour les temps de la fin..Ce sont des âmes avisées !

      êtes- vous prêt Robert ?

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 7 juillet 2018 à 11 h 58 min //

      Catherine Bunel // 6 juillet 2018 à 12 h 48 min //

      Je connais Matthieu 7 !

      Et je continuerai de dire ce que le Seigneur m’a enseigné sur les temps que nous vivons et Israël ./

      Pas la peine de réagir si vous ne pouvez l’entendre . J’ai de toute façon le droit de partager mon point de vu e et vous aussi ./

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 7 juillet 2018 à 12 h 09 min //

      Robert M. // 5 juillet 2018 à 5 h 13 min //

      @Colombe,

      On ne vous reproche pas ………….

      Le on est de trop parlez pour vous SVP … vous couvrez la population du site dernière ce ON ?

      **Vous n’avez pas le monopole du Saint Esprit ni de la parole de Dieu.

      Nous ne sommes pas d’accord sur Israël c’est un fait./

      **Vous n’avez pas non plus le monopole sur le site c’est un fait, et moi non plus ./

      Comme le précisez Valéry Giscard d’Estaing« Vous n’avez pas le monopole du cœur » à,
      François Mitterrand, qui évoquait une juste répartition des richesses : « c’est presque une question d’intelligence, c’est aussi une affaire de cœur ».

      **J’ai mes convictions et c’est une affaire de cœur et d’intelligence de l’Esprit pour l’Épouse…. vous, vous avez les vôtres…

  5. « Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed. » eI puis il a viré sa cuti: Changer complètement de comportement ou d’opinion: « Basculer de l’hétérosexualité à l’homosexualité ou inversement »?
    Le gars Voltaire, ben il a chopé la tuberculose, le BCG n’existait pas! Les LGBTQ non plus 😥

    « Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » Recueil des Lettres de Voltaire (1739) La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » 😉

    « Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. » 👿

    A en croire son revirement: « La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam: «Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine: sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. » 👿

    Trop tard pour faire atterir le « Vol et taire » Voltaire qui as perdu son savoir et fait embobiner!

    • Samuel Foucart // 2 juillet 2018 à 19 h 43 min //

      Brillant ! Pulsar merci 😊

    • A PULSAR

      Coucou mon ami …Vous dites que Voltaire a basculé ….Oooooh comme j’en suis convaincue !

      Figurez-vous que j’ai hérité d’un vieux Voltaire de famille ( un fauteuil …Bah on hérite de ce que l’on peut …mdr ), et donc le Votaire en question, avant d’être rénové , avait effectivement une fâcheuse tendance à …basculer ! Ca doit venir du nom …hé hé

      Vous connaissez la chanson : ‘ – Je sui tombé par terre ,c’est la faute à Voltaire , le nez dans le ruisseau ,c’est la faute à Rousseau ( qu’il disait )  »

      SINON, sérieusement , vous avez toujours la plume aussi alerte et vive !
      Bravo Pulsar .

      ( je ne reçois plus vos mails sur ma boite mail …..j’espère que vous n’êtes pas fâché si je ne répondais pas mais , je ne pouvais ouvrir aucune pièce jointe et ça continue …..Ca fonctionne toujours aussi bien d’ailleurs avec la majorité des pièces jointes que l’on m’envoie …)

      La bise Pulsar et tenez -vous au frais avec cette canicule

    • Chère Marie-Vic♥ Notre fournisseur en… mails.. Qui était aussi le secrétaire de notre association
      Après avoir séjourné dans les hôpitaux, suite à une longue maladie, en « hospice » m’enfin, ci l’on peut dire! 😥 Il est allé rejoindre… de meilleurs « auspices »! Comme cela arrive un jour, à tout un chacun!!! Même pour les méchants, (là, s’en était pas le cas)! Souhaitant que le départ de chacun, soit moins éprouvant, que pour lui et sa famille!!! 😥
      « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » Mathieu 5 v 45

      Pour le fauteuil Voltaire; vous avez « Pawn Stars » à la TV (chaine 17 à 18h40) dans une émission d’enchères! « Tout s’achète et tout se vend »! Pour Pawn Stars: c’est à Las Vegas! un peu loin? Il y a aussi des spécialistes en France, pour ce genre de troc!

      Un des employés a filé du mauvais coton 😥 http://www.programme-television.org/news-tv/Pawn-Stars-D8-le-rapport-d-arrestation-de-Chumlee-rendu-public-4315089

      Marie- Vic vous écrivez: « je ne reçois plus vos mails sur ma boite mail …. j’espère que vous n’êtes pas fâché si je ne répondais pas mais , je ne pouvais ouvrir aucune pièce jointe et ça continue »

      Comment être faché avec vous? Quand Pulsar à des amis, ce n’est pas pour leur faire faut bond! Par ailleurs, Pulsar n’a jamais abandonné « personne » (et suremment pas… quelqu’un!) 😆 L’inverse est arrivé!!! 😥 Loin de l’idée d’oublier les frères et les soeurs, nous aurions bonne mine après… au ciel évidement! 😆

      Toutes mes amitiés cordiales à vous, ainsi qu’à votre mari et à vos enfants. Christian, Elie M.
      dit Pulsar, pour le rayonnement électromagnétique,cela va de soi! 😆

  6. Sinon l’édito programmé a6 h ce matin est bien arrivé mais à 6 h ce soir ( 18h) 😊 Avec nos excuses

  7. Ceci donne un petit aperçu des déviations du catholicisme et même du christianisme initial.
    Déviations de l’église catholique
    Une bonne partie de ces déviations se retrouve dans la chrétienté de tous les pays. Ainsi il est bon de voir celle que la religion catholique a incorporée en son sein. Ici, je reprends ce qu’écrit cet auteur tout en faisant certains ajouts :
    « Ewald FRANK dans son livre « Le Christianisme Traditionnel – Vérité ou tromperie ? – 1992»

    o Deuxième siècle : Ignace d’Antioche modifie l’organisation de chaque Eglise locale en désignant un homme avec le titre d’Episcope (compris et traduit par évêque) au-dessus des anciens. Dans le livre des Actes au chapitre 20, les anciens sont nommés épiscope (surveillants). Ainsi un homme seul est responsable des enseignements, même s’ils sont faux, et le peuple n’a plus qu’à suivre. Ainsi est née l’organisation de l’Eglise Catholique puis celle du Protestantisme, l’épiscope prenant le titre de pasteur.
    o 210 On commence à prier pour les morts.
    o Au début du quatrième siècle, la papauté commence à prendre pied à Rome.
    o 310 Quelques-uns commencent à faire le signe de croix.
    o Au début du quatrième siècle, l’évêque de Rome commence à exercer une certaine domination sur la chrétienté
    o 320 Des cierges sont allumés lors du service divin.
    o 325 Le titre de Théotokos (du grec θεοτόκος, « qui a enfanté Dieu »), ou la Mère de Dieu, attribué à la Vierge Marie, apparaît sous la plume d’Alexandre d’Alexandrie en 325, l’année du Premier concile de Nicée, avant celui définitif du concile d’Éphèse (431). Dans l’Église latine, le titre de Mère de Dieu est parfois rendu par deipare (Wikipédia).
    o Quatrième siècle : C’est durant cette période que la domination épiscopale a pris de l’ampleur, surtout sous le règne de l’empereur Constantin (280-337). Cette domination amena des doctrines opposées aux textes bibliques, et vit les femmes isolées et ne plus pouvoir dire un seul mot, même un don prophétique. Le peuple n’avait plus qu’à écouter les exhortations et enseignement sans parler ni exprimer ses incompréhensions.
    o 375 Des anges ainsi que des saints décédés sont vénérés.
    o 394 Début de l’élévation de Marie
    o 450 Le purgatoire (probablement en préparation)
    o 500 Les prêtres commencent à porter un vêtement uniforme
    o 600 Grégoire premier introduit la langue latine dans le culte – On commence à adresser des prières à Marie et aux saints décédés
    o 650 Commencement de la fête en l’honneur de la vierge Marie
    o 6e/8eme siècle Immaculée conception : Les premières traces de cette fête, dans la chrétienté, remontent au VIIIe siècle dans l’Église grecque. Elle était alors célébrée le 9 décembre à Constantinople. Certains émettent l’hypothèse que cette fête était déjà célébrée au VIe siècle dans les laures monastiques. Georges de Nicomédie, au IXe siècle y fait référence comme étant « la fête de la Vierge » la plus récente
    o 709 Introduction du baisement du pied du pape
    o 750 Commencement de la puissance temporelle du pape
    o 788 Vénération à Marie et aux saints décédés ; vénération devant la croix, les statues, les reliques, etc.
    o 800 Le jeune et le carême
    o 850 Sanctification de l’eau par le sel et les bénédictions des prêtres (eau bénite) – extrême onction.
    o 890 Vénération de Joseph, l’époux de Marie
    o 965 Introduction de la consécration des cloches
    o 995 La canonisation des morts est introduite
    o 998 Le jeune du vendredi de la semaine Sainte est introduit
    o 1079 (ou 1074) Commencement du célibat obligatoire des prêtres
    o 1090 Introduction du rosaire (grand chapelet)
    o 1100 Le sacrifice de la messe est introduit
    o 1184 L’inquisition contre les hérétiques est organisée
    o 1190 Commencement du commerce des indulgences
    o 1200 Remplacement du pain de la Cène par l’oublie (pain azyme ou hostie)
    o 1215 Dogme de la transsubstantiation ; confession des péchés (confession auriculaire) au prêtre au moins une fois par année. – toutefois la confession auriculaire est bien mentionnée dans l’épitre de Jacques 5.16 mais à des chrétiens à d’autres chrétiens et probablement à de vrais anciens.
    o 1220 L’adoration des hosties est introduite
    o 1227 La sonnerie des cloches est introduite, pour montrer que le prêtre accomplit la transsubstantiation
    o 1229 La lecture de la Bible est interdite aux laïques (probablement du fait des cathares qui contredisaient certaines pratiques et qui avaient commencé à traduire la Bible en langue du peuple.
    o 1245 Les cardinaux commencent à porter un chapeau rouge
    o 1264 Introduction de la fête-Dieu
    o Courant du XIVe siècle, retrait de la coupe de vin pour le peuple
    o 1410 Interdiction à l’Eglise de prendre la coupe
    o 1439 Proclamation de la doctrine du purgatoire
    o 1477 L’Immaculée Conception se fête le 8 décembre, date « supposée » de la conception de Marie, depuis 1477, par décision de Sixte IV.
    o 1478 Introduction de l’Inquisition en Espagne
    o 1545 Mise à égalité de la tradition et des Saintes Ecritures. Ainsi il est possible de dire que cette tradition ne remonte pas à l’époque des apôtres. – Cette position ne repose sur aucun écrit des pères de l’Eglise.
    o 1546 Insertion des Apocryphes dans la Bible (Cependant, ces apocryphes étaient dans le canon depuis le départ. Ainsi on retrouve les traces de textes apocryphes dans des épitres).
    o 1854 Proclamation de l’Immaculée Conception de Marie – Aucune version de la Bible, ni aucun père de l’Eglise ne mentionne cette probabilité –
    o 1870 Proclamation de l’infaillibilité du pape – Si le pape était infaillible, il serait comme Dieu ; il devrait donc vivre éternellement.
    o 1925 Présence corporelle de la vierge Marie dans le ciel
    o 1950 Publication du dogme de l’assomption
    o 15 août 2012 – En 1950, le Pape Pie XII proclamait l’assomption de Marie, l’identifiant comme étant la Reine du Ciel. Le prophète Jérémie parle bien de la reine du ciel
    o 1954 Pie XII proclame Marie « reine du monde » (comparer avec Jérémie 44.25)
    o 1964 Paul VI proclame « Marie mère de l’Eglise ».4

    Références : Les premiers bâtisseurs de l’Eglise – Marie-Françoise Baslez
    Les persécutions dans l’Antiquité – Marie-Françoise Baslez
    Lettres/Martyre de Polycarpe – Ignace d’Antioche
    Le christianisme traditionnel – Vérités ou tromperies ? – Ewald Frank
    Le Temps des Réformes – Pierre Chaunu – Editions Complexe

  8. Maintenant, en ce qui concerne l’Islam, cette religion est basée sur de nombreux mensonges et meurtres. Deux textes concernant le Paraclet sont modifiés pour la confirmation de leur doctrine mensongère. Mahomet a assis son pouvoir sur la crédulité des gens, sur le mensonge et sur le meurtre. Ainsi une femme puissante qui se nommait Asma a été assassinée par des sbires de Mahomet. Ces sbires sachant que la femme était bien gardée ont dit au « prophète qu’il leur faudrait mentir pour approcher leur future victime. Mahomet a dit que pour eux, cela était permis. Il a fait assassiner tous ses détracteurs, hommes ou femmes, il a fait pratiquement exterminer une clonie chrétienne et une colonie juive du fait que ni l’une ni l’autre ne voulait le reconnaitre comme prophète. Un jour il fait tuer un juif, trois jours après il viole la femme de ce juif en étant protégé par un garde.
    Vraiment Allah n’était pas là pour protéger son « prophète ».
    Je possède trois biographies de cet homme dont celle d’Ibn Ishaq.

    • Samuel Foucart // 3 juillet 2018 à 4 h 30 min //

      Parce que l’église catholique romaine est basée sur beaucoup de vérités ? Mdrrrrrrrrr ! Et c’est une religion ayant massacrée, décapitée, brûlée vif, torturée, violee etc. Bref un modèle d’intolérance

    • Isaîe

      Et après ça tu recommandes d’ avoir le coran (sur un autre sujet)
      L’argument est que Jésus a versé son sang et qu’il n’y en a pas besoin d’autre
      J’ ai dit un jour à un islamiste sympathisant que lorsque l’on se moque de Mahomet cela s’appelle de l’islamophobie mais si on se moque de Jésus ; cela s’appelle de l’humour ; il a compris le message

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 14 h 32 min //

      crdee // 3 juillet 2018 à 14 h 00 min //

      Isaîe

      Et après ça tu recommandes d’ avoir le coran (sur un autre sujet)

      *****Mais pour les confronter bien-sûr qu’il faut avoir le coran pour dénoncer ses mensonges , j’ai même un livre « Le coran,et la bible » à la lumière de l’histoire et de ma science de William Compbell. Médecin en Afrique du Nord pendant plus de 30ans …. Il sait de quoi il parle ce cher homme.
      Il faut pouvoir désarçonner l’ennemie sur son propre terrain.

  9. L’intolérance religieuse existe effectivement dans tous les milieux religieux et elle existe aussi à l’intérieur d’un même mouvement ..intra-muros ! No limit !

    Elle est ficelée au coeur des hommes non régénérés et les esprits religieux qui y sont rattachés , se cramponnent comme des punaises quel que soit le mouvement concerné pourvu que le terrain lui soit favorable ….

    Sinon, prier pour le pays ,et pour la paix dans le pays , complètement absolument d’accord

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 10 h 46 min //

      Marie-Vic // 2 juillet 2018 à 22 h 11 min //

      Ben oui c’est le fameux temple de la déesse raison érigé dans les pensées des hommes pour régner en maître !

  10. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 7 h 32 min // Réponse

    Ben dites donc les juifs ils sont plus forts que les iraniens …. il parait qu’ils ont autorité sur les nuage !!!! ET C’EST UN GÉNÉRAL QUI LE DIT 😉 BEN SHAH ALORS …..y aurait -t un Élie dans le peuple d’Israël ?????????????? 🙂

    Un général iranien: « C’est Israël qui nous vole les nuages »

    http://www.lphinfo.com/un-general-iranien-cest-israel-qui-nous-vole-les-nuages/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

    • Daniel PIGNARD // 3 juillet 2018 à 15 h 42 min //

      Ben ce sont quand même les inventeurs de la chambre à gaz basée sur du vent paraît-il.

    • A COLOMBE

      Isarel leur pique les nuages ????

      Il faut qu’ils changent de pétard .,..ils font un  » bad trip  »…….Ils sont en train de se taper une méga hallu !!!!!

    • Puisque c’est comme ça, j’accuse Samuel d’avoir influencé la météo à cause de ses articles

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 13 h 19 min //

      crdee // 3 juillet 2018 à 16 h 45 min //

      Puisque c’est comme ça, j’accuse Samuel d’avoir influencé la météo à cause de ses articles

      ****Vous êtes si je ne m’abuse, en train d’insinuer que Samuel F aurait prié pour que la pluie (Dieumerci !) pour qu’on com toute la journée …. hein .. et bien il faut le dire , la pluie m’a accordé du temps, ça c’est sûr, pour commer …….MDR

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 21 h 31 min //

      Daniel PIGNARD // 3 juillet 2018 à 15 h 42 min //

      Et vous l’inventeur de la connerie établie en loi .

  11. @Catholique

    Vous voulez qu’on ressorte le dossier sur l’inquisition ? Sur la Saint Barthélemy ? Sur les conséquences de la révocation de l’édit de Nantes ?
    Certes il y a eu des progrès de fait depuis Vatican 2 mais tout de même vous avez la mèche facile !

    Je suis vraiment mais vraiment pas fan des Francs Mac’ mais je ne pense pas qu ils aient autant de morts sur la conscience.

    Excellent édito monsieur Foucart n’oublions pas que la Liberté n’est jamais acquise !

    • Chez pas mal de catholiques, soyons honnêtes, les guerres de religion ne sont pas tout à fait éteintes, je l’ai vérifié souvent sur le terrain.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 13 h 22 min //

      Samuel Foucart // 3 juillet 2018 à 10 h 35 min //

      TOUS LES DIMANCHES A LA MESSE….. ILS PRIENT POUR QUE LES PROTESTANTS REVIENNENT A LA FOI CATHOLIQUE !
      SUR DE SUR C’EST MON BEAU FRÈRE CATHO MÉDECIN QUI ME L’A DIT !

  12. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 7 h 43 min // Réponse

    Quand l’ennemie est à l’intérieur il est difficile de se protéger , c’est ce qui va arriver à la France orgueilleuse !!!

    Commission de l’Ethique: sanction ridicule à l’encontre d’Ayman Oudeh

    http://www.lphinfo.com/commission-de-lethique-sanction-ridicule-a-lencontre-dayman-oudeh/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

  13. En matière d’intolérance, il est bon de bien relire la Bible. Paul dit que ceux du dehors et donc les non chrétiens seront jugés par Dieu mais que ce sont ceux du dedans que nous avons à juger. Toutefois, Paul dit que parmi les anciens d’Ephèse il y en a qui se comporteront comme des loups. Ainsi c’est à nous qu’il appartient de les dénoncer et de les rejeter. La religion catholique ainsi que la majorité de la chrétienté a terriblement dévié au cours des siècles s’est montrée, très tôt, comme meurtrière, tortionnaire. Dès le quatrième siècle, elle a manifesté son autorité par la violence en prenant appuis sur l’empereur. Ainsi les pires opposés au Seigneur ne sont pas les bouddhistes, les indouistes et autres mais les religieux qui se disent « pères », « pasteurs » mais qui ne sont ni l’un ni l’autre dans la très grande majorité des cas. A l’heure actuelle, le christianisme se doit de s’isoler spirituellement des non chrétiens mais pas dans le domaine des relations courantes. Ainsi ce sera à Dieu de juger les autres. Je peux observer que beaucoup de responsables d’Eglises jugent et condamnent les unions de la chrétienté qui ne pensent pas, ne comprennent pas comme eux. Mais ces responsables sont-ils assez instruits pour juger dans ces cas là? J’en doute fortement du fait du peu d’instruction tant sur le plan spirituel qu’intellectuel qu’ils ont.

    • Certains de mes collègues jouent avec le feu en finançant leur nouveau local avec des prêts consentit par des membres de leur assemblée, sur 5, 10, 15 ou 20 ans ; eux vont payer, ils ont signé, (reconnaissance de dette) mais quand cela tourne mal, le pasteur à l’origine de ces trucs tordus, lui il s’en va (parce que le temps ou la morale et l’éthique primaient sur tout le reste a disparu) et il laisse les gens payer sa mégalomanie architecturale et va recommencer plus loin ; c’est juste scandaleux ! Je vous invite à lire la chronique de jeudi prochain, mais cela vaudra la peine d’écrire sur ce sujet par ailleurs

    • femme du sud // 3 juillet 2018 à 13 h 04 min //

      Richard,
      La fermeture de cette église locale s’ impose, le Seigneur n’ abandonnera pas ses brebis, IL fera pousser les vraies vocations.
      Le monde à besoin de voir que l’ église de Christ est Justice.
      Ce sera une occasion d’ ébranler le système du huit clos.

  14. @Marie-Vic
    Au lieu d’ouvrir les attachés au niveau de votre boîte mail du bureau de votre ordinateur, allez sur Google, ouvrez votre boîte et ouvrez vos attachés. Il est possible que vous me rencontriez plus ce problème.

    • Ben voilà Marie-Vic, une soeur Yohana, qui parait compétente en la matière! C’est pour cela que nous sommes sur la terre, pour nous entraider!!! Mais cela vous le saviez, car vous le faites mieux que Pulsar, pourtant il fait des efforts!!! Bises chrétiennes♥ à Marie-Vic et Yohana

      En somme, si Pulsar a bien compris: c’est un copie/collé! Copie du lien dans notre boite de réception de l’e-mail et via le collé sur Google! Miracle: il s’ouvre! 😆 « Il suffisait d’y penser »! Comme pour l’«œuf de Colomb» évidemment! 😆

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 16 h 27 min //

      Pulsar

      Comme pour l’«œuf de Colomb» évidemment! 😆

      no compris ?????

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 15 h 05 min //

      Merci Catherine je ne connaissais pas l’anecdote !

  15. A YOHANNA

    Merci Yohanna . Je vais essayer

  16. On parle très souvent de l’intolérance des catholiques (pour ne citer qu’eux envers les protestants mais avant de balayer la maison des autres il serait bon que les protestants balaient aussi chez eux. Que de petites guerres entre les communautés évangéliques et cela repose sur un détail de la confession de foi, confession qui repose bien souvent sur une certaine tradition,
    Autre confession où l’on enseigne – mais ce n’est jamais écrit noir sur blanc – que la pratique de tel ou tel verset ne se fait plus parce que c’était bon du temps des apôtres, mais on occulte volontairement que ces mêmes apôtres sont les auteurs de ces écrits qui sont devenus « Parole de Dieu » et donc font partie de ce livre que tous les protestants appelle « Bible »!
    Cela revient à dire que Dieu était jeune de leur temps mais depuis a vieilli – pensez donc: deux mille ans! et qu’entre temps l’Auteur de la Parole Eternelle de Vie a carrément changé d’avis sur la question.
    Évidemment quand on leur demande où se trouve la preuve de leur refus, ils répondent: « Ce n’est pas notre confession de foi ».
    Ce qui revient à dire que finalement les évangéliques, toutes tendances confondues, ont obligé notre Seigneur et Maître – car tous Lui concèdent royalement et sans discussion ce titre – à inventer un codicille non encore ajouté à la Bible: « Dieu ayant, volontairement ou non, omis de préciser sa pensée définitive concernant la future création, heureusement que nous « evangéliques » avons comblé cette lacune.Le futur royaume de Dieu et de Christ ne sera formé que des chrétiens appartenant à notre confession de foi. Nous admettons que d’autres confessions existeront mais en dehors de la Jérusalem Céleste, notre future église.

    En tant que pasteur totalement indépendant d’une quelconque confession protestante mais n’hésitant pas à dire que je reposais toute ma foi en Dieu sur TOUTE la Parole et que j’essayais de la mettre en pratique tout en me faisant « tout à tous » comme il est écrit par l’apôtre Paul, j’ai quand même répondu de ma foi en toute la Parole me posant des questionnements et jamais personne n’a pu répondre à ces questionnements.

    Comment en effet fera-t-on dans l’Eternité? – sans précision de lieux. Un « iste » regardera-t-il un autre « iste » avec suspiçion?
    Y aura-t-il dans cette nouvelle terre des endroits séparés pour les différents « istes »?
    Autre question très importante: Notre Seigneur Jésus-Christ de quel côté fera-t-il pencher son goût personnel?

    Bien sûr on va me rétorquer que « toutes choses seront nouvelles ». Je le crois volontiers car c’est écrit. Mais, même si notre vieille nature, notre vieille tendance à penser, que l’on a entièrement raison et les autres tort, nous devons admettre que Dieu accepte chacun des siens avec ses défauts mais aussi ses qualités.
    Pour ma part un « iste » honnête dans sa communion avec le Seigneur, vaut autant qu’un autre « iste ». Dieu ne m’a pas établi, n’a établi personne, des protestants évangéliques ou non à mépriser ce qu’un autre admet selon les terme de sa confession protestante.

    Bien sûr nous ne pouvons pas oublier que l’église catholique romaine a tué des « protestants » en raison de leur foi, mais si j’ai des ancêtres qui ont péri sur le bûcher à cause de l’inquisition, j’en ai aussi qui ont souffert de la part de protestants du 19° siècle parce qu’ils avaient quitté un protestantisme mourant pour essayer de vivre un évangile qui leur rendait leur liberté d’aimer leur prochain et de vivre une foi renouvelée par l’Esprit de Dieu.

    Pourquoi la faiblesse actuelle des églises évangéliques en France? Parce qu’elles se font concurrence. Que chacune vive sa foi dans la confession de foi qu’elle proclame mais qu’elle voit avec amour celui ou celle qui n’a pas le même regard sur la confession en se disant qu’une fois devant Dieu et devant son Fils, il ne pourra plus jamais y avoir une différence d’opinion mais seulement de personnalité. Car on oublie trop facilement dans les églises évangéliques que chacun sera né de nouveau et définitivement cette fois et non en filigrane comme maintenant sur cette vieille terre.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 10 h 43 min //

      Un pasteur // 3 juillet 2018 à 16 h 25 min /

      Un très grand amen Pasteur à votre com!!!!

    • — @ “Un pasteur” :

      „„Comment en effet fera-t-on dans l’Eternité? – sans précision de lieux. Un « iste » regardera-t-il un autre « iste » avec suspiçion?
      Y aura-t-il dans cette nouvelle terre des endroits séparés pour les différents « istes »?
      Autre question très importante: Notre Seigneur Jésus-Christ de quel côté fera-t-il pencher son goût personnel?““

      — Dans l’Éternité, il n’y aura PLUS de “istes” car, normalement, en Jésus-Christ, dès maintenant sur cette Terre et dans nos corps actuels, «toutes choses sont devenues nouvelles» ! Regarde ce qu’en dit l’apôtre Paul :

      1 Corinthiens 2, 1-7 :

      «Et moi, frères, je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. Je vous ai donné du lait à boire, non pas de la viande, car vous ne pouviez pas encore la supporter, et même maintenant encore vous ne le pouvez pas, car vous êtes encore charnels. Car, puisqu’il y a parmi vous de l’envie et des querelles, n’êtes-vous pas charnels et ne marchez-vous pas à la manière des hommes ? Car quand l’un dit: Moi, je suis de Paul; et l’autre: moi, je suis d’Apollos, n’êtes-vous pas des hommes ?
      Qui donc est Apollos, et qui Paul ? Des serviteurs (D’autres versions disent “ministres”) par lesquels vous avez cru, et comme le Seigneur a donné à chacun d’eux. Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé; mais Dieu a donné l’accroissement. De sorte que ni celui qui plante n’est rien, ni celui qui arrose, mais Dieu qui donne l’accroissement.»

      Version Darby.

      — Donc, dans le Ciel, dans la Nouvelle Jérusalem, sur la nouvelle Terre, IL N’Y AURA PLUS DE “ISTES”, NI DE “ISMES” car toutes choses seront nouvelles et on ne se souviendra plus des anciennes ! Celui qui éprouvera encore des vélléités de “istes” et de “ismes” s’en repentira sincèrement devant le Seigneur ! Sinon il ne sera pas enlevé et subira la Grande Tribulation… Sérieux !
      — Si toutes choses ne sont pas devenues nouvelles, est-ce qu’on appartient vraiment à Christ ? “J’en suis encore à me le demander”…

  17. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 17 h 59 min // Réponse

    Pourquoi je suis devenu protestant ?

    Michel Barlow relate comment, à l’âge de 70 ans, il décide de quitter l’Eglise catholique et de devenir protestant. Entretien.
    .

    https://regardsprotestants.com/video/bible-theologie/pourquoi-je-suis-devenu-protestant/?utm_source=Newsletter+Regardsprotestants&utm_campaign=7862ac7546-Newsletter+du+3+juillet&utm_medium=email&utm_term=0_42931e4494-7862ac7546-72616909

  18. @heloise487

    J’ai déjà dit que je m’en foutait du comportement des catholiques ou des protestants mais que je m’intéresser uniquement à la doctrine.

    L’Église est parfaite en tant qu’institution divine mais elle est composé d’hommes qui eux ne sont pas parfait.

    Quand à Vatican II je rejette car il contient des hérésies dans certains de ces documents.

    Pour la mèche facile quesque j’ai fait de mal ? J’ai juste exprimer un avis ni plus ni moins ,je n’ai pas le droit ?

    Enfin bref..

    Je prie pour la conversion des non catholiques car je veux que vous soyez sauver.

    Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit comme il était au commencement maintenant et toujours et pour les siècles des siècles Ainsi soit- il !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 10 h 39 min //

      catholique // 3 juillet 2018 à 18 h 06 min

      C’est pas la doctrine qui sauve mais la personne de Jésus et en cela nous sommes, nous protestants évangéliques bien mieux placés que vous et votre doctrine; car chez nous les âmes se convertissent et reçoivent le baptême du Saint Esprit……sans lequel personne ne pourras se préparer à sa sanctification pour voir Dieu.

    • catholique , j’ai été des vôtres , et j’avais une religion , mais j’ai découvert la relation avec Christ qui est tellement plus importante . C’est en lisant la bible que je me suis rendue compte des erreurs de doctrines que je commettais et ça m’a permis d’avancer .Je suis heureuse d’être sauvée par le moyen de la foi parce que j’ai reconnu Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur , c’est pour ça que Christ est venu sur cette terre . Je vous souhaite de faire la même expérience que moi car il y a une énorme différence entre religion et relation . Suis je meilleure que vous ,??certainement pas , si je suis juste c’est parce que je suis justifiée par Jésus et c’est merveilleux de comprendre ça , jamais je ne voudrai retournée en arrière . Soyez béni

    • A Catholique.
      Vous affirmez que l’Eglise est parfaite en tant qu’institution divine mais elle est composée d’hommes qui eux ne sont pas parfait.
      Vous faites erreur car le Seigneur Jésus n’a pas fondé une Eglise parfaite.. Si elle l’était, nous n’y verrions pas les imperfections que l’on y trouve car dans tout ce que le Seigneur a établi Il n’a jamais construit quoi que ce soit avec des matériaux inadéquats. Je parle du Salut, de la sanctification, de la plénitude de l’Esprit (du moins ce qu’elle doit être dans une vie qui a choisi la future Cité céleste comme but), de la puissance de la prédication et de l’enseignement de la Parole de Dieu non pas en discours-sermon vibrant comme le tonnerre mais en dénonçant le péché avec ses pièges très souvent pernicieux et n’ayant l’air de rien et qui empoisonnent la vie des églises ou plutôt la vie des membres des églises, membres du reste qui finissent par s’y habituer et pour une seule raison: la faiblesse extrême dans la connaissance personnelle de son Seigneur et Sauveur,
      A force de dire dans le catholicisme qu’une fois baptisé, honorant les divers sacrements dispensés par le prêtre (sans oublier la confession) un catholique finit par se persuader qu’il est dans le bon chemin et que son Eglise est parfaite.
      Remarquez aussi qu’un protestant, qu’un évangélique, a également ce raisonnement: les termes sont quelque peu différents mais ils ouvrent la même conclusion dans l’esprit de ce protestant, de cet évangélique.

      Le gros HIC c’est que le Seigneur Jésus, la TËTE de l’Eglise, celle qu’Il a fondée et non celle(s) que des hommes ont fondée(s), n’a pas la même attente.
      Si je lis bien les Ecritures j’y lis que le futur enlèvement des croyants dignes de cela ne concerne pas une église (peu importe son titre) mais de son Epouse.
      EPOUSE au singulier!
      Alors, selon les confessions, il y aura donc une épouse légitime – pour vous la catholique – et après…?
      Car quand même, vous n’osez pas affirmer que les autres églises (protestantes et orthodoxe) ne feront pas partie du mariage?

      Je suis obligé de préciser aussi que Dieu n’a jamais admis qu’une seule épouse à l’homme et je ne crois pas qu’Il fera exception pour son Fils!

      Question embarrassante n’est-ce pas?

      A quoi servent toutes ces rencontres chrétiennes interreligieuses?

      A RIEN.

      Notre Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ se moquent bien de tout cela. Vu la faiblesse spirituelle, tant des catholiques que des protestants ou des orthodoxes, les Ecritures précisent que notre Dieu n’attache aucune attention aux « ismes » des croyants mais à une seule chose: la droiture de coeur de celui, celle, qui lui ouvre la porte de son coeur et le respect profond de sa Parole et de ses commandements.

      Selon le prophète Samuel c’est plus que toutes les confessions chrétiennes – 1 Samuel 15/22.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 22 h 31 min //

      Catherine B

      Je voulais vous partager des nouvelles de mon petit bonhomme qui a la mucoviscidose. Il a eu 4 ans en janvier. Il est scolarisé à la journée, très bien intégré et plutôt brillant d’après la maitresse. Il va au centre aéré les mercredis et les vacances scolaires il adore ça . J’ai dû pousser les parents à l’ y inscrire ils avaient peur des conséquences du collectif et bien ça va … c’est super pou lui. MERCI SEIGNEUR POUR CET ENFANT, il n’a plus besoin de moi.

    • Merci pour les nouvelles de ce petit bonhomme , nous servons un Dieu puissant , c’est suer qu’il puisse faire des choses qu’il ne devrait pas pouvoir faire normalement . Et Dieu ne commence jamais quelque chose sans le finir , Gloire à Dieu

    • „„Vous faites erreur car le Seigneur Jésus n’a pas fondé une Eglise parfaite.. Si elle l’était, nous n’y verrions pas les imperfections que l’on y trouve car dans tout ce que le Seigneur a établi Il n’a jamais construit quoi que ce soit avec des matériaux inadéquats.““

      — Si le Seigneur Jésus-Christ n’a pas fondé une Église Parfeite, alors pourquoi a-t-Il dit :

      Matthieu 16, 18 :

      «Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.»

      Version Darby.

      Pour que les “portes du hadès” (les autorités de l’enfer) ne prévalent pas contre l’Église de Christ, il faut vraiment qu’Elle soit Parfaite, “Un pasteur” ! Mais Elle n’est PAS de cette Terre ni de cette création !
      — Or, toutes ces “églises” qui sont bâties “à droite et à gauche”, qui filtrent les Disciples selon leur connaissance de la Bible, n’admettant que les ignorants et chassant ceux qui commencent à comprendre, et où les démons font leur “bal”, sont-elles vraiment bâties par Jésus-Christ ? J’en doute fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :