« Le jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs »

Le parquet de Toulouse a annoncé aujourd'hui avoir diligenté une enquête pour "des faits susceptibles de constituer une incitation à la haine", après la diffusion d'un prêche en langue arabe d'un imam de Toulouse.

« Le parquet de Toulouse a été saisi le 28 juin 2018 par Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale de faits susceptibles de constituer une incitation à la haine à travers des propos diffusés dans une vidéo », explique un communiqué du parquet de Toulouse.

LIRE LA SUITE…

68 Comments on « Le jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs »

  1. Ha ! Ha ! j’aime bien :
    . La grande mosquée de Paris a été d’autant plus « surprise » par les propos reprochés à l’imam Tataï que ce dernier « entretient de bonnes relations avec le rabbin de Toulouse ».
    Mais Messieurs les imams, on peut « aimer » ses amis et « aimer » le poisson !
    On utilise le même mot, c’est bien pratique.
    En fait cela n’étonne personne, sauf que aujourd’hui ça tourne en la défaveur des belliqueux. Israel semble se faire de plus en plus d’amis chez les musulmans !
    Quoiqu’il en soit, le jugement dernier viendra en son jour même s’il sera ténèbres pour certains. N’ayez crainte !

  2. « Partir pour ne plus subir l’antisémitisme : le choix de certains juifs de France
    Alors que plusieurs crimes ont nourri la crainte d’une résurgence de l’antisémitisme en France, Un Juif français dit ne pas pouvoir « laisser grandir mes enfants ici » Lire la suite!

    « Une épuration ethnique à bas bruit » que dénonçait récemment un manifeste « contre le nouvel antisémitisme »

    https://fr.timesofisrael.com/partir-pour-ne-plus-subir-lantisemitisme-le-choix-de-certains-juifs-de-france/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=beb7de4f40-

    • Ce n’est pas le même discours que tiens la Parole du Seul et Unique Dieu, celui du Livre, de la Bible♥ Rien à voir avec le coran 👿 Manipulé par cet imam! La guerre certainement, par contre, pour ce qui en est du dénouement, le résultat: il sera sûrement différent, même Jésus-Christ dit: « D’une manière certaine, contraire aux « prévisions » diaboliques de Mohamed Tataï!

      Zacharie 14… 3 « L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui »

      Faut-il croire la Bible ou le coran? Rien de ce que prétend le coran n’est arrivé, en revenche ce qu’a prévu, ce que dit la Bible♥ OUI! Gloire à Dieu! Le Vrai: celui de Jésus-Christ♥

    • Daniel PIGNARD // 30 juin 2018 à 9 h 18 min //

      « Une épuration ethnique à bas bruit »

      Mais c’est ce que nous a prévu l’avorteuse du Panthéon.

    • Simone c’est demain pour le panthéon si je ne m’abuse.

      Encore heureux que tu n’interprètes ces levées de corps ou plutôt d’ossements et de dépouilles comme le relèvement des deux oliviers de Apoc.11:12 pour être placé en un lieu élevé.
      Ne prends pas en compte cette dernière réflexion je ne fais que te taquiner !

      Bien à toi.

  3. Laisser faire des prêches en Arabe sur le sol Français est inadmissible ! En France , nous parlons Français.
    Ne nous y trompons pas, ceci n’est pas neutre.
    Par respect a toutes les victimes de l’histoire, je suis pour que la France reste aux Français mais ne prétendons pas arrêter le temps qui met en place la venu de l’antéchrist . Le peuple de Dieu devrait s’interroger sans attendre à être immolé!… Lorsque l’on voit le ciel rouge le soir, on sait que le lendemain sera beau ! ……..
    Les Chrétiens devraient peut-être au lieu de se détruire par des discours lignifiant, regarder que nos pratiques soient conformes à ce que nous énoncent les écritures i La Parole n’enseigne-t-elle pas de résister au Diable et il fuira loin de nous? La résistance utilise les armes de Dieu , pas des hommes . Elle n’utilise pas non plus le crime pour justifier ses actes!..

    • Jean Ba confronté aux détraqués spirituels qui aiment nous parler d'Amour ah l'Amour :) // 30 juin 2018 à 14 h 53 min //

      Vous parlez bien des langues de l’au délà dans vos églises charismatiques spirites…
      Où est donc le problème…
      J’ai été une fois dans une église Pentecôtiste, j’ai cru que j’étais dans un autre système solaire avec Mr Spock 🙂

    • Tu ne peux par conséquent pas nier que le don des langues existe.

  4. Ah mais, c’est qu’encore une fois un adepte de l’islam ne sait pas à quel point il est proche de la vérité sauf que ce n’est certainement pas un point positif pour ceux qui combattrons les juifs 😀
    Dans les prophéties, Ancien et Nouveau Testatment confondus, il est bien question du rassemblement des nations (dont les nations arabes) contre Jérusalem, contre Israël, afin que Dieu exerce sur eux son jugement. Parmi les soldats ainsi amassés il n’y aura pas un seul survivant, mais les femmes, les veillards et les enfants rescapés de ces nations auront l’opportunité de passer par une transformation intérieure suite à la cuisante défaite de cette alliance initiée par le Prince de ce Monde contre l’Oint, Jeshua.

    Comme d’habitude, tout ce que l’Ennemi fait pour faire échouer le plan de Dieu ne fait que l’accomplir…

    Ceci dit, d’un point de vue de la justice humaine et de la prévention de la violence meutrière, il n’est pas inutile de faire le rapprochement entre les paroles et les actes.

    • L’esprit qui parle par cet individu n’est pas l’esprit de Dieu S K D il faut irrémédiablement condamner sinon tu participes à la table des démons.

      Sur le plan eschatologique je ne te rejoins pas tu le sais, on ne va pas non plus ré ouvrir le débat là dessus. C’était juste afin que tu saches que même si je ne partage pas ton eschatologie je n’approuve pas plus le fait que tu valides implicitement l’esprit par lequel cet homme a parlé.

  5. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 19 h 10 min // Réponse

    Bravo excellent encore plus !

  6. C’est vrai:Le jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les Musulmans combattent les Juifs.
    Toutefois, les musulmans seront associés à l’OTSC, la Russie et six nations alliées qui composent la bête aux sept têtes de l’Apocalypse. Cette union de pays musulmans avec l’OTSC est bien décrite dans Ezéchiel ch.38: cela concerne donc l’OTSC, l’Iran/Afghanistan/Pakistan (la Perse); l’Afrique du Nord (Puth) l’Afrique sub-saharienne l’Ethiopie dans les version mais en réalité le Soudan et d’autres nations musulmanes d’Afriques. La bête aux deux petite cornes pourrait être la Bande de Gaza et le Liban. L’Egypte et les royaumes de la péninsule arabique ne semblent pas faire partie de la coalition.
    Ainsi lorsque les nation musulmanes nommées dans la Bible alliées à l’OTSC viendront, c’est là que les nations musulmanes avec leurs alliés auront leurs armées totalement exterminées par le Christ Jésus qui reviendra, cette fois là avec le Nom de Parole de Dieu. Toutes les nations verront, alors, la justice de Dieu s’abattre sur elles sans aucune pitié. Les nation qui auront envoyé des armées contre Israël verront non seulement leurs armées exterminées mais aussi leurs peuples terriblement décimés. Je pense que la bande de Gaza sera anéantie.
    Ainsi ce sera la fin du monde libre de choisir ou rejeter les lois de Dieu, tous seront obligés d’obéir.

    • Jean Ba confronté aux détraqués spirituels qui aiment nous parler d'Amour ah l'Amour :) // 30 juin 2018 à 14 h 48 min //

      C’est génial votre scénario..

      Je prefere quand vous nous parlez d’Amour… 🙂

      Ah c’en était là merde…, pardon 🙂

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 8 h 06 min //

      Isaïe // 29 juin 2018 à 19 h 36 min //

      Amen amen , accomplie Seigneur ta parole !

  7. Le faux prophétisme n’est pas que juif ou chrétien il peut être tout autant musulman et attisé par des positions idéologiques, des haines ancestrales et/ou par l’interprétation charnelle des textes dits sacrés.

  8. @ Eleusis, en effet ! Pour tous ces musulmans sur sol Français, c’est l’occasion d’entendre l’évangile. Belle opportunité pour les chrétiens à ne pas manquer !
    Ce qui arrive, n’est pas un hasard, des élites veulent retourner au tohu bohu initial. Nous nous savons que le diable fait une œuvre qui le trompe, faut-il encore que nous œuvrons avec notre Seigneur à la manifestation de Son Royaume.

    • Jean Ba confronté aux détraqués spirituels qui aiment nous parler d'Amour ah l'Amour :) // 30 juin 2018 à 14 h 50 min //

      A part nous déclencher une guerre civile, je ne saisis pas du tout cette « occasion »..

  9. Yohana
    Souvent pour témoigner, contredire, enseigner il est très important de bien connaître les positions du vis à vis. Déjà, lorsque les pères de l’Eglis avaient à contredire des enseignement pernicieux, ils connaissaient bien les positions de l’autre. Mais les évangéliques, les pentecôtistes confondus, ne connaissent même pas les enseignement de la Bible. Les hommes que l’on nomme « pasteurs » ne savent pas contredire les positions musulmanes avec efficacité. L’un des thèmes principaux est Jésus, Fils de Dieu. Ils ne peuvent pas expliquer cela. Un autre point est la trinité: En fait je ne connais aucun pasteur ou très peu qui soient aptes à ces enseignements. Maintenant, pour agir, il est indispensable de se procurer un Coran bilingue, une biographie de Mahomet écrite par un musulman ancien et des ouvrages qui démontrent le côté meurtrier du Coran en montrant les sourates et versets concernés.
    Ce n’est pas en allant dire « Jésus t’aime » et en donnant des tractes simplement que ces gens se convertiront sauf par l’effet de la grâce du Seigneur. maintenant, il faut que le témoignage vivant soit présent. Mais c’est rarement le cas.

  10. Isaïe

    Je respecte vos convictions
    Toutefois je ne suis pas pour que l’on doive entrer dans leur terrain pour pouvoir témoigner; j’ai eu l’occasion de parler de la Parole de Dieu sans entrer dans leur religion ; l’un d’entre eux s’est aperçu que je n’étais pas raciste ; je lui avais pourtant dit que je n’aimais trop les arabes mais je lui ai rendu service . Pour moi , je pouvais le faire mais pour lui c’était précieux ; parce qu’il s’est aperçu que je lui tendais la main .
    Voila mon point de vue

    • @crdee,

      Je rejoins Isaïe sur cette question.
      Les apôtres ont du s’informer , quand ils ne l’étaient pas déjà comme Paul des coutumes , us et croyances des gens auxquels ils s’adressaient et qui n’avaient aucun liens avec le Judaïsme d’où eux ils sortaient au risque d’être mal compris de leurs auditeurs; Paul reprend plusieurs fois les Corinthiens qui vivaient encore dans le mélange des croyances païennes et philosophies Grecques notamment en ce qui concerne le rapport au corps. Lorsque des missionnaires conduits par l’Esprit partirent évangéliser des peuples païens ils ne furent jamais plus efficace qu’en apprenant leurs langues et leurs usages afin de saisir ce qui dans leur conception « du monde et des dieux » pouvait servir de trépied à leur prédication:

      Actes 17
      22Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. 23Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce.

      Les Musulmans sont particulièrement sensibilisés à la question du pur et de l’impur qui cours toute leur pratique mais pourtant ne croient pas au Péché originel par exemple ni que quelqu’un puisse expier pour les péchés d’un autre..

      On ne peut pas partir du principe que tout le monde peut comprendre le sens de l’Evangile si son propos n’est pas adapté (sans compromission) à la culture à laquelle on s’adresse, qui ne connaît pas la fameuse histoire de ceux qui voulurent témoigner du Christ aux esquimaux en leur parlant « d’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », or ceux-ci coupés du reste du monde à cette époque ignoraient même ce qu’était un agneau, les missionnaires cherchèrent donc dans leur culture et leurs croyances ce qui pouvait être le plus proche de la notion d’agneau sacrificiel et traduisirent donc phoque pour agneau.

    • Au sens propre (ou sale) pardon figuré « On ne saurait faire boire un âne, arioul qui n’a pas soif »
      « On ne saurait contraindre un têtu (musulman 👿 ) à faire ce qu’il n’a pas envie de faire »

      « On se parle, on échange des bonjours et des Salem Aleikoum, on tape cinq, on rigole parfois » mais sinon: « Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés »

      « Mieux vaut ne pas trop se fréquenter (avec les islamistes) pour que les rapports restent cordiaux. » Car il n’y a pire sourd, que ceux qui ne veulent pas entendre! 😥 Les torchons et les serviettes n’ont point de mélange souhaitable!!! 👿 Suivant à quoi: ils servent? Evidemment!

      Matthieu 13 …12″ Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 13″ C’est pourquoi je leur parle en paraboles, (aux musulmans) parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.… »

      Marc 4 …11 « Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; (Juifs et chrétiens) mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » (les islamistes basta)!

      Ésaïe 44 …17 « Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, Et s’écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu! 18 Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, Et le coeur pour qu’ils ne comprennent point. »

      Jérémie 5. 20 « Ecoutez maintenant ceci, peuple fou, et qui n’avez point d’intelligence, qui avez des yeux, et ne voyez point; et qui avez des oreilles, et n’entendez point. »

  11. ce que dit cet imam laisse à réfléchir :
    l’attaque des arabes contre les juifs aussi cela aussi est biblique

    mais ce qu’il ne dit pas c’est que ceux qui attaqueront Israël seront détruits il appelle donc à ce que son peuple se lève pour se faire anéantir
    et là c’est sa haine qu’il prêche

    il parle du jugement dernier il sait que celui ci existe mais il ne le situe par dans le bon temps
    puisque qu’il est prévu après le millénium ces 1000 ans de paix qui lui-même aura lieu après la destruction des armées qui vont attaquer Israël

    • Si les prophéties sont bibliques bien des interprétations demeurent humaines.
      Les faux docteurs et faux prophètes ne sont pas que juifs et musulmans, il y a une flopée chez les chrétiens toute dénomination confondue.

    • @BG,

      Beaucoup l’ignorent mais il y a aussi une savante et complexe eschatologie apocalyptique musulmane qui donne le beau rôle à l’Islam, bien des croyants attendent le Mahdi (une sorte de grand leader inspiré qui fera l’union des musulmans du monde contre le mécréance) . Le Christ lui-même y est dépeint comme revenant juger les hommes …mais principalement pour avoir rejeté le prophète Mohammed !
      On peut comprendre cette réappropriation de l’Apocalypse version musulmane quand on constate que dés le début du Coran c’est Ismaël et non Isaac qui est conduit au sacrifice par son père Abraham faisant de lui le réceptacle des promesses en lieu et place de son jeune frère. Ce faisant toute la perspective prophétique d’Isaac à Jésus est gommée au profit d’une vision bien plus terrestre des choses.

    • @Robert M
      il est possible de voir les choses de cette façon
      Mon Dieu étant le Dieu de la vérité c’est celle ci que je cherche

      Ismaël était bien l’ainé dans la loi de l’époque ou plus généralement des hommes il a même été adopté par Sarah
      cela reste la vérité
      Isaac étant le second en terme de naissance est le premier par la promesse faite à Abraham
      et ils ont tous les deux donné naissance à un très grand prophète Mahomet pour Ismaël et Jésus pour Isaac
      mais c’est Isaac qui a fait naitre le Fils de la promesse
      et cette promesse a été véritable puisque Jésus a été reconnu Fils ce Fils dont Dieu dit écoutez le car en Lui j’ai mis toute mon approbation
      qu’à été Mahomet ? un homme qui a réuni tout un ramassis de peuplades sous une même bannière dont tous ne descendent pas par le sang d’Ismaël et qui appellent aujourd’hui à la revanche séculaire
      Jésus en revanche a donné naissance à un mouvement de pensées qui appelle les hommes au renouveau au pardon et à la paix
      alors en terme de Vérité le quel est le véritable ?
      bonne journée avec celui qui nous garde

  12. Vous y croyez vous a l’islam modéré ?
    Ils sont peut être 20% qui se font bouffer par les radicaux. La faute à nos parlementaires qui sont trop mous pour agir avec fermeté et qui par leur laxisme font monter et la haine et le FN. C’est vrai que si le risque zéro n’existe pas, le risque 100% existe avec les gouvernementaux actuels de tous bords.De toute manière notre pays en paiera les pots cassés.Les 63% de non croyants en refusant l’agneau, se feront mordre par le dragon. On récolte ce que l’on sème un jour ou l’autre.
    Comment ce fait-il qu’à Toulouse et Bordeaux et ailleurs, ces choses là sont permisent et les mosquées toujours ouvertes. Regardez dans les pays musulmans comment sont traitées les églises et les chrétiens dans ces pays. Les journaleux et les philosopheux de tous bords crieraient au scandale si des personnes de religion différente devaient l’avoir inscrit sur leur carte d’identité, des fonctionnaires virés de leur poste et des églises fermées par une loi gouvernementale votée dernièrement qui défend la religion du pays.
    Dernièrement des personnes ont été misent en examen pour avoir voulu tuer des Salafistes.

    • La modération ne vient pas des textes mais des individus qui ne cherchent pas a vivre littéralement le contenu du Coran dans des cultures dominantes ou personne ne les jugera pour cela, dans le monde Musulman c’est beaucoup plus difficile car tout le monde observe tout le monde (surtout pendant le Ramadan) , c’est l’effet pervers de la religion d’état qui oblige à la dissimulation et aux faux semblants ou à la dénonciation des contrevenants.
      On a connu ça aussi à une époque pas si lointaine lorsque « l’Eglise  » c’était donnée pour mission de régenter la vie des hommes et même leur mort.

    • Lafosse: « Vous y croyez vous a l’islam modéré » ? Comme le disait le Minsitre de l’intérieur: Charles Pasqua: « Il n’y a pas d’islam modéré » 👿 L’essentiel c’est d’éradiquer l’islam, comme des monstres sauvages, criminels et très dangereux, car impossible à domestiquer!!!

      Le mahométisme ne peut pas, se prétendre, de Christ♥ Sinon de très très rare exception, que Dieu choisira Lui-Même! : « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons » 1 Corinthiens 10:21

      2 Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15″Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? 16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles »?

  13. crdee
    Il ne s’agit pas d’entrer dans leur religion mais de savoir de quoi ils parlent et sur quelles bases ils sont appuyés. Je tient cette manière de faire d’un ex missionnaire dans les pays musulmans qui a enseigné aussi dans la FTLE de Meulan. C’est ainsi que j’ai pu interpeler certains musulmans. mais le Seigneur fera la suite.

  14. Il me semble que la mosquée de Brest est encore ouverte.

    Celle dont l’ imam avait dit : « ceux et celles qui écouteront de la musique seront transformer en singe ou en porc « 

  15. Il me semble que la mosquée de Brest soit encore ouverte.

    Celle dont l’imam avait dit que :  » Ceux et celles qui écouteront de la musique seront transformer en singes ou en porcs  »

    Et il s’adresser à des enfants…

  16. J’ai du mal à me connecter en ce moment , mon pseudo et mon adresse mail ne s’affiche pas automatiquement, il faut que je les réécrivent à chaque fois, du coup je ne sais pas si mon commentaire est passé ce qui explique le double commentaires juste au dessus.

    • @Colombe,

      « Sodome n’a-t-elle pas été épargnée par la présence de 10 justes ? »

      Justement non, il n’y en avait même pas dix.

       » Vous n’êtes même pas capable de renoncer à votre beef halal ….  »

      Je ne mange pas Halal et suis amateur de charcuterie qui plus est.

    • @Colombe,

      « ****Vous nous l’avez écris sur ce site dans un com !! »

      J’ai écris que « s’il m’arrivait d’en manger » ce qui est très rare quand je partage un couscous avec mes parents cela ne me causait aucun cas de conscience parce que je n’accorde aucune importance à la provenance des viandes que je consomme ni à la manière dont on a abattu l’animal (sauf si la bête était malade bien sûr).

      « *****C’est votre ressenti….pas le mien , aussi soyez un peu moins pulvérisant quand je parle du peuple élu …. même souvent »

      C’est le ressenti de plusieurs qui voient bien que dés que l’on dit le mot JUIF vous tombez comme en pamoison , vous nous inondez d’info sur tout ce qui se fait de bien en Israël ou par Israël , tous ce que les Juifs ont pu apporter au monde (et il y a du vrai incontestablement) mais occultez systématiquement leurs erreurs et leurs égarements: ça s’appelle le manque d’objectivité madame , pourtant vis à vis de l’Epouse issue du paganisme vous ne manquez pas de soulever régulièrement la saleté qu’elle cache sous ses vêtements d’apparat (je ne le vous reproche pas) mais c’est quand même « deux poids deux mesures » voyez-vous et l’amitié s’exprime aussi de cette manière:

      « Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs. »

      « Les plaies faites par celui qui aime, sont fidèles, et les baisers de celui qui hait, sont à craindre. »

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 9 juillet 2018 à 20 h 43 min //

      Robert M. // 6 juillet 2018 à 10 h 38 min //

      Je suis pas le genre à bisouiller croyez moi ! (sauf ma petite fille adorable enfant !)

      Laissez moi chérir le peuple de Dieu même si ça vous indispose et vous fait entrer en transe …………tout d’un coup vous devenez vraiment nerveux …. pssssssst moi pas comprendre , moi être étonnée et amusée alors …………..BEN JE COM 😉

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 9 juillet 2018 à 20 h 46 min //

      ROBERT

      HI HI HI Mais Abu Hamad conteste cela, et affirme que « tout le monde veut déménager en Israël WOIOUUUUUU 🙂

  17. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 1 juillet 2018 à 15 h 57 min // Réponse

    En attendant ceux qui sont persécutés au moyen orient, cherchent refuge auprès de la démocratie d’Israël 🙂

    Publié le 29 Juin 2018
    VIDEO | Des civils syriens appellent l’Etat juif à l’aide : “Le monde nous a abandonné, Israël doit nous protéger !”

    https://www.lemondejuif.info/2018/06/video-des-civils-syriens-appellent-letat-juif-a-laide-le-monde-nous-a-abandonne-israel-doit-nous-proteger/

    • Ah non Colombe, leur jeter du pain oui, leur donner refuge pas question une seconde , relisez bien votre lien.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 15 h 32 min //

      Selon le directeur de l’opération Bon Voisin, aucun Syrien n’a jamais demandé à rester en Israël. Ils ont toujours voulu « rentrer à la maison », dit-il.

      Mais Abu Hamad conteste cela, et affirme que « tout le monde veut déménager en Israël ».

      Bien qu’on ne sache pas exactement s’il pensait qu’un tel accord serait conditionné par le fait qu’Israël restitue le plateau du Golan à la Syrie, le combattant rebelle affirme que son groupe est en faveur d’un « accord global » avec l’État juif.

      Cette optique confirme les espoirs de l’armée sur son programme d’assistance humanitaire.

      Le mois dernier, le lieutenant-colonel qui gère l’opération Bon Voisin a déclaré que modifier la perception des Syriens sur Israël est l’un des objectifs annexes de cette opération, après avoir souligné que les préoccupations humanitaires restaient l’élément moteur de cette campagne.
      Une soldate israélienne joue avec une petite fille syrienne en Israël, dans le cadre de l’opération Bon voisin d’aide humanitaire aux Syriens touchés par la guerre civile. Photographie non datée, publiée le 19 juillet 2017. (Crédit : unité des porte-paroles de Tsahal)
      Une soldate israélienne joue avec une petite fille syrienne en Israël, dans le cadre de l’opération Bon voisin d’aide humanitaire aux Syriens touchés par la guerre civile. Photographie non datée, publiée le 19 juillet 2017. (Crédit : unité des porte-paroles de Tsahal)

      Il a déclaré qu’il espérait que cette aide humanitaire contribuerait à semer « les graines de la paix », et à réduire le niveau de haine que ressentent les Syriens à l’égard de l’État hébreu.

      Dans des interviews diffusées par l’armée, des civils syriens évoquent l’immense gratitude qu’ils ont pour l’aide venue d’un pays qu’ils pensaient ennemi.

      « Ils nous apprennent qu’Israël est le pays qui nous déteste le plus », avait déclaré une femme qui bénéficiait de soins médicaux.

      « Nous sommes venus, et nous avons vu de nos propres yeux ce qu’ils nous donnent ici. Israël est tout pour nous, après tout ce qu’il nous a donné. »

      https://fr.timesofisrael.com/en-acceptant-laide-israelienne-la-gratitude-supplante-la-haine-affirme-un-rebelle-syrien/

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 15 h 38 min //

      Robert
      Et moi voyant ce qui se passe avec la Syrie je ne peux m’empêcher de penser à Esaïe 19

      18 En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d’Egypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l’Eternel des armées : L’une d’elles sera appelée ville de la destruction. 19 En ce même temps, il y aura un autel à l’Eternel Au milieu du pays d’Egypte, Et sur la frontière un monument à l’Eternel. 20 Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. 21 Et l’Eternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Eternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Eternel et les accompliront. 22 Ainsi l’Eternel frappera les Egyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l’Eternel, Qui les exaucera et les guérira.
      23 En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, Et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Eternel.
      24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction. 25 L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !

      ******Que les projets de Dieu s’accomplissent comme prophétisés dans la bible !

    • @Colombe, Israël ne manque pas a ses devoirs humanitaires face à la détresse des Syriens
      c’est un fait mais n’ouvrira pas ses frontières à un flot de réfugiés Musulmans parce que Musulmans.

    • La majorité des Syriens qui ont fuit jusqu’à présent se répartissent entre le Liban, la Turquie et L’Europe qui leur ont ouverts leurs frontières bien que l’on fasse allègrement courir le bruit sur les réseaux sociaux que beaucoup parmi eux seraient des terroristes de Daech en fuite venus préparer le carnage chez nous.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 15 h 25 min //

      Robert M. // 4 juillet 2018 à 5 h 28 min //

      Faux , il y a des arabes au gouvernement d’Israël … Voyez la profondeur de votre haine conte LE juif !!!!!repentez vous !

    • @Colombe,

      « ****Vous nous l’avez écris sur ce site dans un com !! »

      J’ai écris que « s’il m’arrivait d’en manger » ce qui est très rare quand je partage un couscous avec mes parents cela ne me causait aucun cas de conscience parce que je n’accorde aucune importance à la provenance des viandes que je consomme ni à la manière dont on a abattu l’animal (sauf si la bête était malade bien sûr).

      « *****C’est votre ressenti….pas le mien , aussi soyez un peu moins pulvérisant quand je parle du peuple élu …. même souvent »

      C’est le ressenti de plusieurs qui voient bien que dés que l’on dit le mot JUIF vous tombez comme en pamoison , vous nous inondez d’info sur tout ce qui se fait de bien en Israël ou par Israël , tous ce que les Juifs ont pu apporter au monde (et il y a du vrai incontestablement) mais occultez systématiquement leurs erreurs et leurs égarements: ça s’appelle le manque d’objectivité madame , pourtant vis à vis de l’Epouse issue du paganisme vous ne manquez pas de soulever régulièrement la saleté qu’elle cache sous ses vêtements d’apparat (je ne le vous reproche pas) mais c’est quand même « deux poids deux mesures » voyez-vous et l’amitié s’exprime aussi de cette manière:

      « Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs. »

      « Les plaies faites par celui qui aime, sont fidèles, et les baisers de celui qui hait, sont à craindre. »

    • « il y a des arabes au gouvernement d’Israël  »

      Je ne l’ignore pas, mais ceux-là étaient déjà sur place avant qu’il y ait un gouvernement Israélien.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 9 juillet 2018 à 20 h 50 min //

      Robert M. // 6 juillet 2018 à 13 h 09 min //

      HAAAAà votre réponse, vous pensez comme les palestiniens …. a la mer les juifs hein !

      Et bien non non et non ….vos arabesques ne séduisent personne et votre musique est rayée, il va falloir écrire une nouvelle partition 🙂

  18. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 2 juillet 2018 à 10 h 52 min // Réponse

     » Vous les Justes de France qui nous donnez des raisons d’espérer !  »

    Il existe une légende selon laquelle le monde reposerait sur trente-six Justes, que rien ne distingue des simples mortels ; souvent, ils s’ignorent eux-mêmes. Mais s’il venait à en manquer un seul, le monde ne pourrait pas subsister !

    Ainsi commence _Le dernier des juste_s, le livre d’André Schwarz-Bart qui reçut le prix Goncourt en 1959 et qui a contribué de façon majeure à faire connaître et transmettre cette légende.
    

    https://www.franceculture.fr/emissions/talmudiques/vous-les-justes-de-france-qui-nous-donnez-des-raisons-desperer

    • 36 Justes… et dire qu’il n’en a fallut qu’un Seul Parfaitement Juste pour le faire , le tenir entre ses mains et pour le sauver.

      He’s got the whole world in His hands
      He’s got the whole world in His hands
      He’s got the whole world in His hands
      He’s got the whole world in His hands

      He’s got the fish of the sea in His hands
      He’s got the birds of the air in His hands
      He’s got the fish of the sea in His hands
      He’s got the whole world in His hands

      He’s got the gamblin’ man in His hands
      He’s got the sinner man in His hands
      He’s got the gamblin’ man in His hands
      He’s got the whole world in His hands

      He’s got the little bitsy baby in His hands
      He’s got the little bitsy baby in His hands
      He’s got the little bitsy baby in His hands
      He’s got the whole world in His hands

      He’s got everybody here in His hands
      He’s got you and me, brother, in His hands
      He’s got everybody here in His hands
      He’s got the whole world…
      He’s got the whole world in His hands

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 15 h 19 min //

      Robert M. // 2 juillet 2018 à 18 h 09 min //

      suite Robert sur le sens des chiffres!

      Plénitude et responsabilité.
      Septante semaines de Daniel. Christ envoya pendant Son ministère septante disciples. Moïse avait septante anciens pour l’aider dans sa tâche (Ex. 24 : 1). II y avait septante palmiers à Elim.

      ******Remarques générales :

      L’alphabeth hébreu se compose de 22 lettres dont :
      3 sont triples et considérées comme fondamentales
      7 sont doubles et 12 sont simples.
      Nous retrouvons là les trois nombres parfaits fondamentaux.
      Si l’on additionne la valeur chiffrée de toutes les lettres de l’alphabet hébreu, on obtient le nombre 1495 qui correspond exactement au nombre d’années pendant lesquelles Israël a été sous la loi – depuis le don de la loi en Sinaï jusqu’à la venue du Messie.
      Si l’on additionne maintenant la valeur chiffrée de toutes les lettres de l’alphabet grec, on obtient le nombre 3999, soit le temps pendant lequel les païens ont vécu avant la venue de Christ, selon le calendrier hébraïque.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 15 h 51 min //

      Robert

      Comprendre la symbolique biblique !!!!

      Zacharie 8.23
      23 Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

      Nombre de la Loi et de la pénalité, de la double responsabilité – envers Dieu et envers l’homme.
      Les dix commandements et les dix plaies d’Egypte, ainsi que les dix vierges de la parabole.

      Dans l’Apocalypse de Jean se déroulent 36 visions.

      Les trois séries de douze coupes offertes pour la dédicace de l’autel.
      (Nb 7,84)
      84 Tels furent les dons des princes d’Israël pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit. Douze plats d’argent, douze bassins d’argent, douze coupes d’or;

      **Le chiffre 12 étant la Perfection divine dans l’administration humaine.

      Les douze tribus d’Israël, les douze apôtres de l’Agneau, les douze juges (du livre des Juges), les douze portes de la Jérusalem céleste. Les douze patriarches.
      Le cercle compte 360°, multiple de douze.

    • Si en plus vous faites dans la numérologie et la Cabale on ne va plus s’en sortir Colombe, mon propos visait JUSTE a vous rappeler que le JUSTE selon Dieu n’est pas celui des hommes , que ce ne sont pas des fables Talmudiques sur lesquelles reposen LA JUSTIFICATION de tout un chacun, qu’il c’est certes une très bonne chose qu’il y ait des JUSTES qui dans le monde s’élèvent contre toute forme d’ INJUSTICES mais que ces histoires de 36 JUSTES ne tiennent pas debout.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 10 h 59 min //

      Robert M. // 4 juillet 2018 à 5 h 14 min //

      Ce n’est pas la kabal et encore moins la numérologie ….mais juste la symbolique biblique qui tient la bible de la genèse à l’apocalypse, car tout ce que fait Dieu va dans le même sens symbolique pour donner de la profondeur et du poids à sa parole de vérité.

      Rester sur la lecture lambda s’est se priver de la sagesse de Dieu … et là voyez- vous moi je m’en régale, l’étude édifie aussi mon cher Robert … La sagesse se transmet aussi par l’étude de texte.

    • Robert M. a parfaitement raison c’est de la numérologie et de la Cabale !
      Mais nous le savons déjà vous direz que le levain est bon !

    • « Il existe une légende selon laquelle le monde reposerait sur trente-six Justes, que rien ne distingue des simples mortels »

      Ma foi , si vous mettez les fables talmudiques sur le même plan que l’inspiration Biblique libre à vous, mais ne vous étonnez pas qu’au bout d’un moment l’inspiration tourne à la confusion.

    • @Robert M. // 4 juillet 2018 à 12 h 38 min //
      Je plussoie

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 15 h 23 min //

      ROBERT

      Mais est-ce vraiment une légende ? N’est-ce pas plutôt un rappel du fondement éthique sur lequel repose le monde ? L’auteur du livre des Proverbes ne dit-il pas ְצַדִּ֗יק יְסֹ֣וד עֹולָֽם, « le juste est le fondement du monde ? » Le monde n’a-t-il pas été sauvé à cause de Noé, « le seul juste de sa génération » : נֹ֗חַ אִ֥ישׁ צַדִּ֛יק תָּמִ֥ים הָיָ֖ה בְּדֹֽרֹתָ֑יו, et la société pervertie de Sodome n’a-t-elle pas été épargnée par la présence de 10 justes ? On se souvient aussi en Genèse 18 du marchandage d’Abraham avançant le nombre de cinquante Justes pour descendre progressivement à quarante-cinq, puis quarante, trente, vingt et enfin dix !

      *****Mais bien sûr vous avez réponse à tout, vous le noble chretien évangélique au panache impérialiste … pour soumettre le juif à votre foi.
      Et bien c’est l’inverse qui vous arrivera, à moins que vous renonciez à reconnaitre qu’en Israël Dieu y a déposé sa sagesse , puisque tout nous vient d’Israël, y compris le Messie !

      Pauvre de vous qui manquait de la sagesse divine, qui n’a rien à voir avec un quelconque mérite ….car Sagesse d’Amour Divin .

      Relisez donc ce partage juif sans arrières pensées et vous en comprendrez le sens profond qui a su résister même pendant le drame de la Shoah … Vous n’êtes même pas capable de renoncer à votre beef halal …. et vous osez élever la voix contre ces juifs qui ont tout supporté par amour de la torah (parole de Dieu)

      SILENCE HOMME DE PAPIER !

    • @la société pervertie de Sodome n’a-t-elle pas été épargnée par la présence de 10 justes ?
      ……..
      Depuis quand ?
      Pppppfffffffff……..

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juillet 2018 à 15 h 39 min //

      Robert

      J’habite à côté du Chambon sur Lignon .
      ça vous pose un problème que j’aborde le sujet de ces conférences qui concernent le sauvetage des juifs de France .
      Curieusement le sujet ne nous quitte pas où que nous allions , car mes beaux parents avaient une maison à Dieulefit ou là aussi il y a eu sauvetage en grand nombre de juifs pendant la dernière guerre mondiale .
      C’est une caractéristique protestante voyez vous !

      Vous touchez à une région qui a payer le prix fort pour sauver les  » Anciens Testaments » comme on les appelé avec « le mot de passe » pendant la guerre.

      Réfléchissez à ce qui d’éclanche en vous ce type de réaction épidermique des que j’aborde le sujet juif . C’est un moyen d’identifier ce qui en vous n’est pas encore réglé vis à vis d’eux .

    • @Colombe?

       » la société pervertie de Sodome n’a-t-elle pas été épargnée par la présence de 10 justes ? »

      Elle ne l’a pas été car il n’y avait pas seulement 10 justes et non 36 , mais ce « marchandage » ne peut être érigé en règle pour autant , le monde d’avant le Déluge fut condamné entièrement et seules 8 personnes en réchappèrent.

      « Vous n’êtes même pas capable de renoncer à votre beef halal  »

      Mensonge éhonté !
      Je ne mange pas Halal et mon diner de ce midi c’était du filet mignon de porc avec écrasé de pomme de terre (préjugés vous dis-je)

      « Réfléchissez à ce qui d’éclanche en vous ce type de réaction épidermique des que j’aborde le sujet juif  »

      C’est votre manque d’objectivité dés que l’on parle des Juifs en général et d’Israël qui me sidère et non votre attachement sincère au peuple de Dieu. Jamais je n’ai défendu la cause musulmane ou le Coran dans les pages d’Actu , je me suis borné a réfuter les généralités qui faisaient de tous les musulmans des être aux motivations malveillantes comme s’ils étaient tous méchants intrinsèquement. Par ailleurs vous oubliez allègrement mes coms mettant en avant la spécificité d’Israël et les privilèges liés à son élection.

    • « Le monde n’a-t-il pas été sauvé à cause de Noé, « le seul juste de sa génération »

      Pas celui qui fut englouti dans le Déluge, c’est Noé et les siens qui furent sauvés pour donner essor à un nouveau monde qui très vite repris les mauvais plis du précédent. Dieu préserve un reste minime d’ humanité afin de reconstruire à travers elle et d’accomplir son dessein rédempteur prophétisé dés le Jardin d’Eden. Encore une fois point n’est besoin de 36 justes , 1 seul suffit à Dieu pour un nouveau départ.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juillet 2018 à 21 h 46 min //

      Robert M. // 5 juillet 2018 à 12 h 18 min //

      @Colombe?

      .
      Mensonge éhonté !
      Je ne mange pas Halal et mon diner de ce midi c’était du filet mignon de porc avec écrasé de pomme de terre (préjugés vous dis-je)

      ****Vous nous l’avez écris sur ce site dans un com !!

      « Réfléchissez à ce qui d’éclanche en vous ce type de réaction épidermique des que j’aborde le sujet juif »

      C’est votre manque d’objectivité dés que l’on parle des Juifs en général et d’Israël qui me sidère et non votre attachement sincère au peuple de Dieu. Jamais je n’ai défendu la cause musulmane ou le Coran dans les pages d’Actu , je me suis borné a réfuter les généralités qui faisaient de tous les musulmans des être aux motivations malveillantes comme s’ils étaient tous méchants intrinsèquement. Par ailleurs vous oubliez allègrement mes coms mettant en avant la spécificité d’Israël et les privilèges liés à son élection.

      *****C’est votre ressenti….pas le mien , aussi soyez un peu moins pulvérisant quand je parle du peuple élu …. même souvent , puisqu’ nous marchons vers une véritable réconciliatrice ensemble;;; qui fera venir l’Époux Yeshoua .

      Maintenant si vous ne vous sentez pas concernés , c’est pas grave c’est votre choix et je le respecte … Mais SVP respectez mes engagements d’épouse de Christ pour Israël.

    • @Mais SVP respectez mes engagements d’épouse de Christ pour Israël.
      …………..
      Pour moi j’y accorde le même respect qu’envers ceux qui sont engagés pour la cause gay, une pitié mêlée de crainte…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juillet 2018 à 17 h 32 min //

      Robert M. // 5 juillet 2018 à 12 h 30 min //

      Décidément vous n’en démordez pas !
      Pourtant je n’ai pas dit nul part qu’il fallait 36justes pour sauver qui que ce soit . J’ai juste expliquer la symbolique de la parole pour mieux discerner comment Dieu intervient et pourquoi. en relation avec l’histoire biblique en son entier.

      Vous vous plaisez dans les raccourcis qui, s’ils ne sont pas faux, sont tout de même très simplistes et restrictif …. vous foncez prendre le fils et rejetez son histoire….. ça évite de s’investir pour aller plus loin dans la compréhension de la parole révélé. Pas besoin d’Israël je jette , pas besoins de réconciliation … j’suis sauvéééé …point barre ! Les autres je m’en fiche.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 9 juillet 2018 à 20 h 52 min //

      Robert

      Vous les Justes de France qui nous donnez des raisons d’espérer !

      ***Ce sont ceux qui on caché des juifs dans leur maison 🙂

  19. Tous, religieux et politiques éloignés,
    ==> du Divin Créateur Suprême qui est Jésus-Christ,
    ==> de la Vérité qui est Jésus-Christ,
    ==> de la Lumière du monde qui est Jésus-Christ,
    ==> du Prince de la paix qui est Jésus-Christ?
    ==> du Saint Esprit qui est Jésus-Christ,
    ==> de ce Jésus qui a dit : « TOUT Pouvoir M’a été donné dans les Cieux et sur la Terre.  »

    Jésus-Christ nous l’a clairement déclaré que :
    « ……………………
    Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier,
    pour servir de témoignage à toutes les nations.
    ALORS VIENDRA LA FIN. » Matthieu 24:14 (Signé => Jésus-Christ)

    Qui devons-nous écouter ? Le Seigneur ou bien l’Imam Musulman antichrist ?
    La Bonne Nouvelle n’est pas le combat contre quelqu’un.
    Mais plutôt contre Satan ce démon séducteur, qui est déjà vaincu à Golgotha il y a 2018 ans.

    Écoutons le Seigneur et participons activement, pour ceux qui le veulent, à faire entendre cette Bonne Nouvelle à tout le monde dans toutes les nations.
    C’est la seule condition qui fera hâter le « JUGEMENT DERNIER » !

  20. Feu vert pour gangrène: Voilà ce qu’est l’islam en france et à Toulouse pour ce cas là!!! 👿

    La mosquée de Paris invite l’imam de Toulouse controversé à continuer sa mission
    « L’Union des étudiants juifs de France et la Licra avaient déposé plainte pour « incitation à la haine raciale » contre Mohammed Tatai » la charogne islamiste 👿

    https://fr.timesofisrael.com/la-mosquee-de-paris-invite-limam-de-toulouse-controverse-a-continuer-sa-mission/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=21afc54e08-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :