Antisémitisme / «Les juifs, ça met pas l’argent à la banque»

Cinq hommes, dont l’un est actuellement en fuite, sont jugés pour avoir violemment agressés un jeune couple persuadés qu’ils étaient riches car juifs. L’un d’eux est également renvoyé pour viol…

Le calvaire de Laurine et Jonathan, alors âgés de 19 et 21 ans, aura duré près d’une heure. Une heure, séquestrés dans l’appartement des parents du jeune homme, en plein cœur de Créteil, par trois hommes persuadés d’avoir flairé un gros coup. Parce que les « Juifs, ça met pas l’argent à la banque ». Le procès des trois agresseurs présumés du jeune couple et de deux complices s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Créteil. Ils comparaissent notamment pour vol à main armée, séquestration et violence en raison de l’appartenance de la victime à une religion.

LIRE LA SUITE…

74 Comments on Antisémitisme / «Les juifs, ça met pas l’argent à la banque»

  1. Daniel PIGNARD // 28 juin 2018 à 11 h 16 min // Réponse

    En tout cas, il y a certaines associations qui se sont entendues pour faire un procès à Jean-Marie Le Pen et lui extorquer 1,4 millions de Francs pour une opinion (le « détail ») dont la liberté est garantie par l’article 10 de le déclaration de 1789. Et ce scandale est encore admis par beaucoup de chrétiens pour qui la justice est le dernier de leurs soucis.

    • vraiment libre ? // 28 juin 2018 à 16 h 16 min //

      le « détail » dont le pen que vous défendez , n’est pas un « détail » de l’histoire , mais la mort d’hommes, de femmes, d’enfants Juifs dans les chambres à gaze des nazis… le pen a tenu plusieurs des propos négationnistes et antisémites, là je ne peux que soutenir les chrétiens qui condamnent ses propos et qui luttent contre ses idées nauséabondes. L’antisémitisme est à combattre tout comme le racisme, la xénophobie dont sont victimes bon nombre de personnes dû à leur origine.

    • Jean Marie Lepen méritait sa peine et je trouve même , depuis qu’ils dit de telles horreurs , que ce n’est pas très cher payé

    • Toujours le même refrain… 😦 C’est à penser que le disque est carrément rayé…

      Évidemment tout est subjectif.
      6 millions de mort est un détail pour les uns et pour les autres c’est le procès d’un homme qui dit que 6 millions de morts (sans compter les conséquences morale et physique des rescapés) c’est un détail.
      Certains (dont vous êtes) se donnent la peine et le temps de « filtrer le moindre moucheron » mais « avale le chameau tout entier », car sequestrer 3 personnes supposées être juives c’est un détail mais le procès de J.M Le Pen c’est de a plus haute importance…
      Je doute fort que ce soit la manière de voir de Dieu.

    • Daniel PIGNARD // 30 juin 2018 à 13 h 11 min //

      A SKD,
      Rappel : le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, à propos du révisionnisme et des chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen avait déclaré : « Je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale », déclenchant aussitôt l’hallali politico-médiatique à son encontre.

      Où sont les 6 millions de morts soit disant contestés d’après vous dans cette phrase ? Il précise simplement que les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale.
      Combien de morts en tout pendant la seconde guerre mondiale ?
      La loi précise :
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      Y a-t-il eu trouble à l’ordre public ? A-t-il brulé des voitures de Juifs, A-t-il investi des synagogues ?

      Et le fait de ne pas avoir reconnu le Messie en la personne de Jésus-Christ, est-ce un détail ? Et pourtant ce fait est toujours contesté par les Juifs. N’est-ce pas du révisionnisme ?
      Jugez selon la justice.

    • @Daniel PIGNARD

      Préciser « simplement que les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale » en soi c’est déjà problématique.
      Lorsqu’on écoute ( https://www.dailymotion.com/video/xxiot ) le contexte dans lequel cette phrase a été dite, la dynamique de relativisation ne fait aucun doute.
      Le Pen revendique le droit au doute quant au nombre de morts juifs et à « la façon dont ils ont été OU NON tués ». Il s’insurge contre l’information concernant les 6 millions de morts et les chambres à gaz comme une « vérité révélée dans laquelle on aurait une obligation morale de croire »…
      C’est bien là le problème. Ce n’est pas une question de terminologie (« détail ») mais bien de remise en cause de faits…

      Quant à la négation de Jeshua comme Messie, il est important de ne pas dire « les juifs  » mais parler d’une « majorité des juifs ». D’ailleurs du côté des païens, jusqu’à aujourd’hui, ce même Messie n’a été reconnu comme tel que par une minorité d’entre eux, donc je ne vois pas pourquoi les juifs seraient plus condamnables…

      Le fait que beaucop de juifs ne reconnaissent pas Jésus comme Messie, est d’un certain point de vue du révisionnisme historique, cela dit les faits sont relativement anciens, avec peu de preuves matérielles.
      Nier, ou -dans le cas de Le Pen- plutôt relativiser / minimiser la Shoah est aussi de l’ordre du révisionnisme, mais il est particulièrement effronté parce que les faits sont documentés et donc en principe indéniables.

      « Jugez selon la justice », dites-vous. Eh bien faites-le. 🙂

      Le Pen a été condamné pour « banalisation de crime contre l’humanité ». Je pense que c’est tout à fait juste. Et encore ce n’est que le jugement terrestre et humain…

    • @S K D
      D’ailleurs du côté des païens, jusqu’à aujourd’hui, ce même Messie n’a été reconnu comme tel que par une minorité d’entre eux, donc je ne vois pas pourquoi les juifs seraient plus condamnables…
      ………………………………
      Tu ne manques vraiment pas de culot pour avancer cela et ensuite dire qu’il faille «juger selon la justice».
      Mais tu te moques de qui là ?

      Et bien je vais te montrer c’est quoi juger selon la justice.
      Le juif est bien plus condamnable que le païen car dès l’origine des choses, Abraham est à eux, Isaac, Jacob_Israël, Moïse, la Loi et les prophètes, les promesses de Dieu, leur identité déclarée peuple élu de Dieu,…
      Quand tous les autres étaient sans Dieu, sans promesse, sans espérance, sans espoir, sans foi, sans loi, étant comme les bêtes des champs et regardés comme des impies et des bâtards, l’israélites était peuple élu avait Dieu pour défenseur et refuge, avait Dieu pour berger tandis que tous les autres étaient des égarés…

      Christ à l’origine est à eux et pour eux et envoyé pour eux et chez eux car c’est leur propre promesse de Dieu pour leur rachat à tous et non pour celui des païens !
      Et c’est parce qu’ils ont eux même craché sur leur propre héritage, leur propre Christ et Messie prophétisé par leur propres prophètes, qu’il a été donné à d’autres.

      Cependant si ceux à qui Christ n’était pas donnés ont cru ceux là même condamnent par leur Foi à plus forte raison les juifs qui n’ont pas cru.
      Les juifs incroyants sont-ils plus condamnables et condamnés même par la Foi des païens envers Christ ?
      Oui bien évidemment !
      Aujourd’hui est ce encore le cas ?
      Encore plus puisque leur propre bouche les condamne car non seulement ils se réclament du Dieu d’Israël et encore pour peuple élu mais ils ne croient toujours pas tous en Christ.

      Voilà j’ai jugé ici selon la justice.

      Luc11
      31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon ; et voici, il y a ici plus que Salomon.
      32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.

      Les païens de toutes Nations qui auront cru se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de l’Évangile afin de recevoir celui qui n’était pas leur salut tandis que les fils d’origine crachent sur lui.

      Pour le reste je n’ai pas envie encore de perdre du temps là dessus !

      Bien à toi !

    • @Shor L.

      « au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de l’Évangile… »

      Ce qui est essentiel ici c’est « CETTE GÉNÉRATION »…
      Daniel PIGNARD étend ce jugement aux juifs de tous les temps. Or si Dieu a anesthésié le Peuple de l’ancienne Alliance (c’est ce que nous dit la Parole) et leur s descendant jusqu’à aujourd’hui, peut-il en même temps les juger de ne pas entendre et de ne pas voir ?
      Gueuler sur une personne sous anesthésie générale, la violenter, lui reprocher d’être dans cet état, est éthiquement parlant une bassesse. C’est ce que certains chrétiens font, et c’est à eux que s’adresse Paul en leur rappelant qu’ils n’ont pas été rejeté et qu’ils restent aimés à cause de leurs ancêtres ».

      C’est – selon Paul – une énorme nuance à pourtant prendre à cœur…

      Mais bon, si je demeure incompris, je ne vais pas en faire une dépression nerveuse 😀

    • @S K D
      Quoiqu’il en soit le juif de cette génération est bien plus condamnable que le païen n’est ce pas ?
      C’est au moins ce qu’il te faudrait déjà reconnaître.

      Concernant les générations d’âges en âges elles se condamnent d’avantage elles même puisque au lieu de venir à Christ, elles se sont encore mises à judaïser tandis que les païens croient en Christ.
      Qui est Christ pour eux qui judaïsent jusqu’à ce jour ? Un prophète peut-être et Christ n’a pas plus d’écho chez eux qu’il n’en a chez les musulmans. Le chrétien est vue comme une sous catégorie spirituelle (l’image est très faible) par leurs rabbins remplis de leur tradition, croulant sous leurs phylactères et drapés de leurs longues robes, cachés derrières leur chapeau et leur grandes barbes…courant jusqu’au mur afin d’y glisser quelques prières bien pliées qui bien souvent ne sont que borborygmes de Chair…

      On est plus de 2000 ans après les erreurs de leurs pères mais jusqu’à ce jour ils persistent toujours dans leurs mêmes erreurs et les mêmes idolâtries. Ils montrent qu’ils sont en effet les dignes fils de leurs pères rebelles et idolâtres, fils du diable et incirconcis de cœur.
      Nous païens sommes venus, avons lu des textes qui n’étaient même pas pour nous mais pour eux et nous les avons compris.
      Ce qui prouve indubitablement que L’Esprit qui nous a guidé et nous guide jusqu’à ce jour, il les a guidé et les guide à plus forte raison dans ce qui est leur propre héritage…

      Paul leur propre frère en la chair est devenu notre apôtre et pourquoi n’entendent-ils point Paul aujourd’hui ?
      L’épître aux Galates n’est pas assez explicite pour eux ? Les écrits de Pierre, Jacques, Jean, Judes etc… ne sont-ils pas là encore afin de leur permettre de comprendre Christ et de saisir le témoignage des premiers apôtres de Christ.
      L’épître aux Hébreux d’un auteur même inconnu, lettre spécialement dédiée à leur entendement est trop peu explicite afin de leur permettre de saisir le sens de la Grâce, de la Croix, du Sang de Christ, de Christ… et l’inutilité de se cramponner au judaïsme né de la première alliance ?

      Est trop peu encore pour eux tous ces écrits pour qu’ils soient encore si englués comme leurs pères dans leur folie judaïque et dans la lettre de la loi et dans leur stupide et apostat Talmud, tradition d’humains irrégénérés et corrompus jusqu’à la moelle ?
      Non seulement ils ne veulent pas croire mais ils empêchent à ceux qui voudraient croire de croire en Christ !
      Ils sont milles fois plus condamnable et malheur à eux car ils ont jeté les clefs de l’accès au royaume des cieux et ils empêchent à ceux qui veulent les trouver de les chercher…
      Malheurs mille fois encore plus à eux car ils forcent à judaïser tandis que Christ est déjà donné et cela il ne l’ignore pas !

      N’est-ce pas encore ici que la Foi de tous les païens en Christ condamne ces juifs judaïsant et il sont d’autant plus condamnables que l’appel de Dieu par le Christ et encore par le Saint-Esprit donné du haut des cieux leur est resté intact puisque envers eux les dons et appel de Dieu sont irrévocables…
      Si nous païens recevons le Saint-Esprit qui leur avait été promis, pourquoi eux ne le reçoivent-ils point ? Si nous arrivons à croire en Christ aujourd’hui et eux toujours pas, ils sont toujours bien plus condamnables que les païens d’aujourd’hui !
      Car eux ils ne sont pas sans Dieu et ils étaient déjà dans la lumière alors que Dieu est venu nous chercher dans nos idoles et dans nos ténèbres…

      Leur folie extrême ne les mène t-elle pas à préparer la construction d’un troisième temple ?
      Ils sont même aidé par ces pseudos chrétiens aussi fous, aveugles et idolâtres qu’eux !
      Suffit aussi de voir ce qu’ils font pour comprendre que ces juifs ne veulent vraiment pas du Messie quoiqu’ils disent l’attendre.
      Et quand il(le Messie) viendra ce ne sera certainement pas pour les caresser dans le sens du poil, bien au contraire ils subiront eux tous le feu de sa Colère et de son jugement éternel.

      Tu oses encore défendre leur incrédulité et leur dureté de cœur en disant, je cite :
      Or si Dieu a anesthésié le Peuple de l’ancienne Alliance (c’est ce que nous dit la Parole) et leur descendant jusqu’à aujourd’hui, peut-il en même temps les juger de ne pas entendre et de ne pas voir ?
      Ben dis donc tu as un sacré toupet d’avancer de tels propos…soit tu es aveugle soit tu es un hypocrite.
      Car ce n’est pas Dieu qui a anesthésié les juifs mais ce sont les juifs qui refusant de croire, se voient eux même livrés par Dieu à Satan !
      C’est une règle spirituelle propre à tous ceux qui refusent d’entendre celui qui parle du haut des cieux.
      Nous avons déjà parlé de ces choses à plusieurs reprises mais là franchement tu me déçois car tu craches volontairement sur ce qui devait être un acquis pour toi et voilà que tu reviens au vomi du chien et à la boue de la truie.
      Là franchement tu m’exaspères…

      La règle spirituelle est écrite en Romain1:16-32(A relire urgemment) et elle est valable pour tout humain.
      Dieu endurci ou livre à Satan après que l’humain ait refusé d’entendre Dieu. Donc si ces juifs sont endurcis par Dieu, car Dieu les a livré à Satan, c’est parce que ces juifs ont refusé d’abord le Salut offert par Dieu.

      Dieu n’a pas anesthésié des juifs par bon plaisir afin que des païens soient sauvés…Non non non ce n’est pas du tout cela ! Réveile toi bon sang !
      Dieu a livré des juifs impies, incrédules, méchants, rebelles, iniques, refusant de venir à lui, reconnaissant ses gloires mais refusant le Christ etc… à Satan et il les a livré à l’endurcissement parce que ceux là se sont eux même préalablement DISQUALIFIÉS de la Grâce et du Salut.
      Par conséquent ce Salut qui a été méprisé et rejeté par eux a été proposé aux païens !
      Les places ont été laissé vides par les fils(les israélites détenteurs des promesses de l’AA) qui ont déserté leur propre promesse et ont abandonné leur propre héritage, les «chiens»(les païens) ont été élevé à la table et ont été adoptés et sont devenus fils de Dieu par Christ.
      NUANCE S K D ! NUANCE MAGISTRALE !!!!

      Donc ne vient surtout pas me parler inintelligemment de Dieu ça va pas passer du tout, mais pas du tout !
      Car c’est méconnaître profondément les lois spirituelles que de parler comme tu parles, c’est carrément ne même pas maîtriser les fondements spirituelles sur lesquelles nous débattons.
      Franchement tu me déçois et pas qu’un peu car toi qui doit être un maître tu es pire qu’un néophyte…mais bon sang ressaisis toi un peu ….
      Bref……..

      Seigneur Dieu vivant et Tout puissant par Jésus-Christ.. a qui parler car même ceux qui devaient entendre se ferment les yeux, se bouchent les oreilles, s’endurcissent leur cœur afin que tu ne leur pardonne et ne les sauve….

    • @Shor L.
      « Quoiqu’il en soit le juif de cette génération est bien plus condamnable que le païen n’est ce pas ? C’est au moins ce qu’il te faudrait déjà reconnaître. »

      Je n’ai pas à le reconnaître vu que je l’ai plusieurs fois exprimé lors de mes débats avec Daniel PIGNARD, en précisant les différentes parts de responsabilités (des différents acteurs autour de la mort du Messie) qui sont établies par le Seigneur Jésus lui-même.
      Mettre tout sur le compte des juifs de cette génération vivant à Jérusalem au moment des faits est déjà problématique.
      Mettre tout sur le compte des juifs de toutes les générations à cause du rejet de Jeshua par certains de leurs ancêtres est d’autant plus problématique.

      Si je prends du temps pour souligner cela aux yeux de Daniel, c’est parce que manifestement il ne tient pas compte de ces nuances, qui font partie de la vérité.

      Pour ce qui concerne tout le reste de ton commentaire, je réitère : attendre d’une personne sous anesthésie générale de ne pas entendre, de ne pas comprendre et de ne pas se tourner vers Dieu par Jésus Christ, c’est tout sauf logique. Lui mettre sous le nez sa responsabilité, lui mettre des coups de pieds et lui hurler dessus, c’est faire montre d’une insensibilité spirituelle, sachant qui a anesthésié ce peuple…

      Mais je vais en rester là.

    • @S K D
      je réitère : attendre d’une personne sous anesthésie générale de ne pas entendre, de ne pas comprendre et de ne pas se tourner vers Dieu par Jésus Christ, c’est tout sauf logique
      …….
      Là où ton raisonnement est faux et archi faux c’est que tous ne sont pas anesthésiés mais ceux là seuls qui sont endurcis, écartés sont ceux qui ont refusé et qui refusent jusqu’à ce jour le Christ. Preuve qu’ils ne sont pas anesthésié du tout puisqu’ils peuvent choisir de croire ou pas mais que c’est suite à leur refus qu’ils sont endurcis.

      Ainsi tous sont appelés et ceux qui n’ont pas encore entendu ne sont pas «anesthésiés» puisque Dieu appele tous, grec/païen et juif à la repentance selon Jean3:16.
      De sorte que ceux qui entend(ent)ront vien(nent)dront mais ceux qui bouche(nt)ront leurs oreilles sont/seront endurcis comme tout les autres qu’il soit grec ou juif.

      Donc quand tu viens me dire comme quoi les israélites sont tous anesthésiés par Dieu au point qu’ils n’entendent point cela ne veut absolument rien dire, c’est un raisonnement faux, faux et archi faux et absurde.
      C’est un mensonge car tous aujourd’hui entendent et tous entendaient aussi à l’époque de Paul. Ce qui a joué en la défaveur de la multitude c’est le rejet de Christ de sorte que le salut a été donné/proposé aux païens.
      Une fois cette étape franchie il n’y a plus de différence entre païen et israélites.

      Bien à toi.

    • @Shor L.
      « Dieu n’a pas anesthésié des juifs par bon plaisir afin que des païens soient sauvés… »

      Je n’ai jamais avancé cela.

      D’une part la disqualification concerne les juifs personnellement impliqués par le rejet de Christ et non les juifs en général de génération en génération.
      D’autre part, le peuple juif étant depuis d’un côté profondément endormi et ayant été particulièrement malmené pendant des siècles par des païens pseudo-chrétiens pensant accomplir la volonté de Dieu, il est incroyablement cruel de dire : Il rejète Christ Jésus comme ses ancêtres et subit les justes jugements qui vont de paire avec cette attitude.

      De plus, Paul le dit aux chrétiens d’origine païenne : »frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. »

      Le parallèle est évident : les païens réfractaires à l’Évangile ont fait – et font encore aujourd’hui – eux aussi ce que les juifs ont fait aux juifs. Ces juifs ont tout fait pour empécher les païens d’entendre l’Évangile ; est-ce étonnant si les pseudo-chrétiens païens – ou du moins les chrétiens aveuglés par des théologies mortifères – ont considérés les juifs de tous les temps comme pour toujours exclus du Salut et ont tout fait (que ce soit voulu ou non) pour qu’ils n’entendent pas l’Évangile… Ils sont donc eux aussi ennemis de Dieu et des hommes.

      Les juifs font-ils tout aujourd’hui pour que l’Évangile ne soit pas annoncé, que ce soit aux juifs ou au non juifs ?
      C’est un constat : Israël se réveille, les effets de l’anesthésie se dissipent.
      Il y a un changement plus que notable (ceux qui sont sur le terrain en témoignent) quant à l’ouverture des nouvelles générations de juifs depuis 1948 au Messie Jeshua. Pourquoi pas lors de la Réforme par exemple ?

      Pourquoi tant de pessimisme (faux réalisme) parmi les chrétiens ? Ils sont formatés à coup de théologie du remplacement et autres connexes…

      Ce que Dieu veut faire il le fait le plus souvent à l’encontre des attentes et des convictions des hommes. Tant mieux.

    • @S K D
      Je n’ai jamais avancé cela.
      ….
      Si tu l’avances et bien plus que cela puisque tu professes que jusqu’à ce jour ils sont tous anesthésiés au point où il est illogique pour eux d’entendre et qu’à ce titre il ne sont point condamnable non plus.
      C’est faux faux faux et archi faux ce raisonnement.

      Personne n’est anesthésié par Dieu pour les empêcher d’entendre l’Évangile ni à l’époque du Christ, ni maintenant.
      Il y a simplement que l’Évangile fut annoncé au israélites et que beaucoup ont refusé. Ceux qui ont refusé se sont trouvé livré et ont été endurci.
      Tout au long de l’histoire jusqu’à aujourd’hui et jusqu’au retour du Seigneur il en sera de même.
      L’Évangile est annoncé ceux qui croient seront sauvés, ceux qui ne croiront point seront livrés par Dieu à l’endurcissement.

      Dieu n’a «anesthésié» personne au point où ils ne peuvent entendre l’Évangile annoncé…Dieu a frappé d’endurcissement ceux qui ont rejeté l’Évangile annoncé et qu’ils ont préalablement entendu !
      Et c’est ce point là que tu REFUSES obstinément de comprendre.
      Nuance, grosse nuance S K D !

      Tu as une très mauvaise analyse du thème.

      Bien à toi !

    • Daniel PIGNARD // 1 juillet 2018 à 8 h 11 min //

      A SKD,
      « donc je ne vois pas pourquoi les juifs seraient plus condamnables… »

      Les Juifs sont plus condamnables que les païens parce qu’ils font condamner eux-mêmes ceux qui veulent mettre leur nez dans la réalité des chambres à gaz et dans le nombre de Juifs tués par ce moyen. Les païens ne font pas encore condamner des gens qui désirent établir une vérité sur ce qu’ils affirment. Ceci dit, avec la censure imposée à TV Libertés, on y vient tranquillement.

    • Là tu racontes un peu du n’importe quoi Daniel. J’appelle pas ça une défense spirituelle mais des élucubrations charnelles.
      Soit spirituel veux tu !

    • @Daniel PIGNARD

      Pourquoi ne pas établir que le nombre exact de juifs morts dans les chambres à gaz est un détail, puisque cela ne change au tableau des horreurs au sein de l’humanité ?
      Comme d’habitude vous pi(g)nailler…
      Il y a bien eu dépouillement et massacre massifs des juifs pendant la IIe huerre mondiale. Et bien que ce soit relatif (il y en a eu d’autres avec d’autres groupes ethniques) c’est tout de même sans précédent dans l’Histoire. Ce n’est ni à minimiser ni à exagérer, c’est un fait et il y a effectivement obligation de morale quant à ne pas le banaliser, au même titre que toutes les autres horreurs commises envers tous dans l’Humanité.
      La spécificité de la Shoah réside dans le fait que le Peuple juif est – qu’il le veuille ou non, qu’il en soit conscient ou non – lié à la personne du Messie et donc au plan de Salut de Dieu. Il est bon de se spouvenir que Haman, s’il n’y avait eu intervention divine, aurait effectivement exterminé le peuple juif. Or c’est par ce peuple que devait entrer dans le monde le Messie, et devenir Jeshua de la lignée de David. Le massacre des enfants des environs de Bethléhem par Hérode est du même cru… Nous voyons donc que le concept d’extermination des juifs est avant tout de source spirituelle : c’est une manifestation satanique spécifique. Car si sa volonté de tuer, voler et détruire est un trait de caractère général, lorsque cela se manifeste contre le Messie et ce qui y est connecté directement, c’est une attaque ciblée.

      Bref, cela aussi est un détail… mais de taille. Ne pas le voir, ou plutôt refuser de le voir est problématique pour qui refuse d ele voir…

    • @S K D
      Bien entendu tu réponds à ce qui requiert du doigté spirituel à Daniel aussi charnellement que son commentaire fut charnel.

      Tu sais moi descendant d’esclaves, morts sous l’esclavage, et liés à la personne du Messie et donc au plan de Salut de Dieu, je suis tout autant lié à la personne du Messie et donc au plan de Salut de Dieu par Jean 3:16.

    • @Shor L.
      « je suis tout autant lié à la personne du Messie et donc au plan de Salut de Dieu par Jean 3:16 »

      Pourquoi ne pas reconnaître la spécificité du lien qu’il y a entre les juifs et Jésus, tout en ayant conscience du lien qu’il y a entre toi, non juif, et Jeshua ?
      C’est ce que Paul fait dans le passage que j’ai cité. C’est sur cette spécificité que Paul insiste en parlant aux chrétiens d’origine païenne.
      Si Paul le fait, dans la letttre aux ROMAINS, c’est par l’Esprit de la Prophétie qui savait pertinemment ce qui adviendrait du peuple de Dieu constitué à partir des non-juifs : ils oubliront leurs racines et se retourneront contre ceux (de génération en génération) qui leur avaient rendu possible d’être greffés.

      C’est important. Pourtant, depuis des siècles et jusqu’à aujourd’hui, certains ne veulent pas en entendre parler. Ce ne sont pas seulement les juifs qui se bouchent les oreilles…

    • @S K D
      ………..
      Il n’y a dans l’écrit de Paul aucune pensée eschatologique puisqu’il parle de choses ayant déjà eu lieu et ayant encore cours à son époque.
      Le rapport des israélites et des païens au Christ est celui qu’il a lui même défini savoir qu’il n’y a aucune différence :
      Ro.10:11(b) …Quiconque croit en lui ne sera point confus.
      12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
      13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

      Il te faut arrêter d’inventer des fables.

      Bien à toi !

    • Daniel PIGNARD // 2 juillet 2018 à 19 h 59 min //

      Les Juifs ne veulent pas qu’on mette le nez dans leurs affirmations parce qu’elles sont semblent-ils bidonnées. Ils sont donc aux aguets sur tout ce qui bouge pour ne pas avoir à reculer et ainsi scandaliser le monde qui croit encore à leur intégrité.
      http://robertfaurisson.blogspot.com/1979/12/le-ghetto-boy-et-simone-veil-deux.html

  2. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 28 juin 2018 à 13 h 47 min // Réponse

    Et oui c’est malheureusement très courent ces fausses rumeurs !

    Riches et influents, les préjugés sur les juifs ont la vie dure

    Les préjugés antisémites sont loin d’avoir disparu. Les sondages récents montrent qu’une forte proportion de Français pensent que les juifs sont riches ou qu’ils ont une forte influence dans la société. Depuis quelques années, cet antisémitisme primaire connaît un nouvel écho.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/riches-et-influents-les-prejuges-sur-les-juifs-ont-la-vie-dure_1314685.html

    • vraiment libre ? // 28 juin 2018 à 16 h 20 min //

      @ Colombe

      Certain.e.s Juifs le sont mais la plupart ne le sont pas. Certain.e.s d’entre eux/elles vivent sous le seuil de la pauvreté. J’en connais. Dire des Juifs qu’ils contrôlent la finance etc pour moi c’est de l’antisémitisme. Des français réussissent dans les affaires mais là bouche cousue , on ne pointe pas leur origine, leur religion.

      Je connais des Juifs révolutionnaires 🙂

    • Exactement vraiment libre , vous avez tout à fait raison

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 8 h 33 min //

      vraiment libre ? // 28 juin 2018 à 16 h 20 min //

      Vous avez aussi beaucoup de chretiens très riches et alors !
      Pourquoi ce stéréotype sur les juifs ?
      C’est simple, c’est le travail des esprits de mort qui ont manipulé Hitler et qui continuent de manipuler ceux qui servent la mort.

    • Ce sont aussi ces mêmes esprits de mort qui inspirent Daniel PIGNARD au racisme… ?
      Vous avez de drôles de stéréotypes pour pas dire des stéréotypes aussi fous que ceux qui taxent les juifs de riches.

  3. Laisser courir les rumeurs , accuser, dénoncer sans savoir etc.… ne sont pas des méthodes actuelles
    Combien de victimes sont mortes sous les regards indifférents et peut être de façon lubriques pour des plaisirs pervers . Méthodes d’intimidations , de commandements, de manipulations largement utilisés.
    Les camps de concentrations n’ont pas arrêtés les mauvais esprits . D’ailleurs qui peut les arrêter sinon , celui qui a donné sa vie à savoir Jésus ! C’est une autre histoire, qui ne se trouve pas dans le monde « perdu »
    Pour la petite histoire , des juifs , il y en a de très riches mais aussi de très pauvres comme tout les pays mais il est tellement facile de trouver des coupables pour justifier le mal de l’homme ….

  4. Celui ou celle qui n’aime pas les Juifs n’aime pas Jésus : il a choisi de naître Juif.

    • @Celui ou celle qui n’aime pas les Juifs n’aime pas Jésus : il a choisi de naître Juif.…Et mourut crucifié par des juifs !
      Cependant il ne ressuscite pas juif car mort selon la chair et rendu vivant selon l’Esprit il ne saurait renaître selon la chair.

      J’aime le Christ Jésus le Fils de Dieu mais quant aux Judas juifs qui sont des démons je ne saurais mentir et dire que je les aime.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 8 h 38 min //

      Shor L. // 28 juin 2018 à 21 h 05 min //

      @Celui ou celle qui n’aime pas les Juifs n’aime pas Jésus : il a choisi de naître Juif.…Et mourut crucifié par des juifs !
      Cependant il ne ressuscite pas juif car mort selon la chair et rendu vivant selon l’Esprit il ne saurait renaître selon la chair.

      J’aime le Christ Jésus le Fils de Dieu mais quant aux Judas juifs qui sont des démons je ne saurais mentir et dire que je les aime.

      *****Vous n’avez toujours pas compris que le judaïsme a été inventé par Dieu lui même, relisez donc votre 1er testament dans votre bible s’il y est ….Jésus qui a accompli toute la loi juive celons Matthieu 5, ne serait pas réssucité juif ! Vous n’avez toujours pas compris la bible.

      17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

    • La Loi a été donné par les anges aux israélites par l’entremise de Moïse. La Loi est commandements d’anges. Elle est spirituelle.
      La Loi mosaïque et plus spécifiquement le décalogue ce sont des commandements, le judaïsme c’est une religion.
      Beaucoup accomplissent le décalogue sans pratiquer le judaïsme(Ro.2:14). Il y a donc une différence de fonds et de forme entre loi mosaïque et judaïsme.
      La loi mosaïque ce n’est pas le judaïsme.
      Avant donc d’écrire des âneries allez déjà comprendre la différence qui existe entre la Loi mosaïque et la religion qu’est le judaïsme qui n’est pas sans le talmudisme, puisque le judaïsme c’est aussi le renvoi des femmes israélites par leur mari pour n’importe qu’elle motif ce qui n’était aucunement Volonté de Dieu mais interprétation charnelle d’homme selon la dureté de leur cœur(Mat.19:8). Depuis le temps de Moïse le talmud était déjà naissant et faisait déjà ressortir son opposition à la volonté de Dieu dans le judaïsme.

  5. Une bien dramatique histoire et on ne peut que condamner la barbarie de ces agresseurs.

    J’ose rappeler toutefois que naître juif ne fait pas l’Élu.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 8 h 38 min //

      Shor L. // 28 juin 2018 à 21 h 19 min // Réponse

      Une bien dramatique histoire et on ne peut que condamner la barbarie de ces agresseurs.

      J’ose rappeler toutefois que naître juif ne fait pas l’Élu.

      ******Naître chretien non plus !!!!!

    • On ne naît pas chrétien abrutie !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 15 h 33 min //

      on ne naît pas chrétien abrutie ….. ha ha ha on le devient comme vous !

    • @ha ha ha
      ………..
      Le rire jaune ou celui de l’ânesse… c’est au choix !

    • Shor pas chouette ta réponse à Colombe ,  » abrutie  » ce n’est vraiment pas utile

    • Tu as raison Catherine j’aurai du dire insensée, stupide et sans intelligence c’est plus dans les expressions bibliques.

    • Elle aurait été chouette que cela ne serait peut-être pas utile mais comme elle est colombe elle est frappée par Osée 7:11
      Ceci dit un proverbe vrai dit : Entre l’arbre et l’écorce on ne met pas le doigt….Car il y a bien des histoires et des esprits cachés dans l’antre des forêts…

    • @Shor L.
      « J’ose rappeler toutefois que naître juif ne fait pas l’Élu. »

      Il y a quelques jours je lisais le livre des juges, et c’est là que mon attention a été attirée par la manière dont le Seigneur parle à une génération d’israélites qui n’existaient pas encore aux moments des faits que Dieu leur rappelle :

      « Je vous ai fait sortir d’Egypte et je vous ai amenés dans le pays que j’ai solennellement promis à vos ancêtres. J’ai déclaré que je ne romprais jamais mon alliance avec vous. 2 Et vous de même, vous ne conclurez pas d’alliance avec les habitants de ce pays et vous démolirez leurs autels. Or, vous ne m’avez pas obéi. »(juges2:1-2)

      « C’est moi qui vous ai fait sortir d’Egypte, de ce pays où vous étiez réduits à l’esclavage. Je vous ai délivrés des Egyptiens et de tous ceux qui vous opprimaient : je les ai chassés devant vous et je vous ai donné leur pays. Je vous ai dit : Je suis l’Eternel votre Dieu ; ne vénérez pas les dieux des Amoréens dont vous habitez le pays. Mais vous ne m’avez pas écouté. » (Juges6:8-10)

      C’est d’ailleurs sur ce même principe que le Seigneur s’adresse aux israelites tout au long de l’Histoire…

      Dans la pratique, ce ne sont pas ces israélites-ci qui ont été délivrés d’Egypte mais leurs ancêtres, et pourtant Dieu leur parle comme si c’étaient eux. Il y a là la réalité de la responsabilité collective. Nous lisons que de générations en génération, le problème récurent était que la nouvelle génération qui n’avait pas vu les interventions divines et qui ne connaissait pas l’Eternel, firent ce que le Dieu considère comme mal, et qu’elle fut pour cela livrée au pouvoir de tel ou tel peuple ou roi pendant x années…
      Si quelqu’un ne connait pas l’Eternel pourquoi ses actes mauvais aux yeux de Dieu lui sont imputés comme péché et pourquoi le jugement vient-il sur lui ? Cela pourrait sembler injuste.
      Mais Dieu n’est pas injuste.
      La continuité manifeste de l’appel irrévoccable de Dieu envers le peuple juif de génération en génération est également exprimée par ces faits.

      Si c’est la notion d’élection qui te pose problème (car « il ya beaucoup d’appelés mais peu d’élus ») par rapport à l’Israël naturelle, disons que tous les juifs sont appelés à être les descendants spirituels d’Abraham, mais qu’ils ne seront pas tous élus.
      N’est-ce pas aussi le cas de tout homme ?
      La seule différence entre Israël et les nations, c’est que le premier a été effectivement mis à part pour un but précis (qui a plusieurs aspects) par Dieu lui-même, et Il le rappelle beaucoup de fois dans l’Écriture.

      Que dit Paul concernant l’Israël naturelle ?
      « …J’éprouve une profonde tristesse et un chagrin continuel dans mon coeur. Oui, je demanderais à Dieu d’être maudit et séparé du Christ pour le bien de mes frères, nés du même peuple que moi. Ce sont les Israélites. C’est à eux qu’appartiennent la condition de fils adoptifs de Dieu, la manifestation glorieuse de la présence divine, les alliances, le don de la Loi, le culte et les promesses ; à eux les patriarches ! Et c’est d’eux qu’est issu le Christ dans son humanité… »

      Il est donc claire que ce qui cause la tristesse de Paul (et celle de Dieu) c’est la situation contradictoire dans laquelle se trouve et s’est régulièrement trouvé ce peuple : héritier de droit mais se privant lui-même d’entrer en possession de son héritage.

    • @S K D
      Tu aurais du aussi lire le livre de Zacharie là où il est écrit une prophétie accomplie qui dit :

      Zac.11
      10  Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.
      11  Elle fut rompue ce jour-là ; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c’était la parole de l’Eternel.
      12  Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent.
      13  L’Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé ! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.
      14  Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

      Reconnais au moins dans le verset 12 quand elle fut accomplie !!!
      Vois tu il y a eu brisement et fin d’une chose ancienne pour son remplacement par une chose nouvelle de sorte que l’Esprit lui même déclare :

      Heb.8
      7  En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
      8  Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
      9  Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
      10  Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
      11  Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;
      12  Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
      13  En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ;...

      On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, on ne met pas une pièce de tissu neuf sur du vieux.
      Ce qui est ancien est ancien, ce qui est nouveau est nouveau on ne fait pas du neuf avec de l’ancien quand l’ancien a déjà par l’Esprit été déclaré aboli.

      L’élection est selon la foi et non selon l’ethnie. Or l’ethnie a déjà reçu un plein accomplissement de toutes les promesses de dieu à son égard à savoir Christ.
      C’est en Christ seul qu’il doivent tous revenir et non dans ton bout de terre abreuvé jour après jour du sang des humains.
      David homme de sang fut écarté pour Salomon homme de paix, ta terre qui boit le sang ne sera pas plus faire poindre la gloire du temple de l’Éternel.
      Or il y a en Christ bien plus que Salomon et c’est bien en-par lui que tous vont à Sion(heb.12:22) et retournent en leur bercail à savoir en ce que Abraham lui même a vu : La Cité bâtie par Dieu lui même et qui n’est point faite de mains d’humains.

      Bien à toi !

    • @ Shor L.

      Paul parle au présent de ses « frères, nés du même peuple que » lui, comme des « Israélites à qui « appartiennent la condition de fils adoptifs de Dieu, la manifestation glorieuse de la présence divine, les alliances, le don de la Loi, le culte et les promesses… » et il finit par un « AMEN ! ».
      Ce présent (et non ce passé) est là, incontournable.
      Il ne s’agit absolument pas de discuter sur l’ancienne ou la nouvelle alliance, ni de rapiècer l’ancien avec du nouveau etc. Ce débat est stérile car hors propos.

      Le verset cité plus haut rejoint celui-ci (que j’ai maintes fois cité mais en vain ce me semble) « Si l’on se place du point de vue de l’Évangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils RESTENT ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres car les dons et l’APPEL de Dieu sont IRRÉVOCABLEs. »

      Le chapitre 11 de Romain commence comme ceci :
      « Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Assurément pas ! En effet, ne suis-je pas moi-même Israélite, descendant d’Abraham, de la tribu de Benjamin ? Non, Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il s’est choisi d’avance. »
      Pour utiliser une image d’actualité afin d’illustrer ce Paul dit : Israël a été envoyé sur le banc de touche (voire a été enmené sur un brancard et une forte dose d’anésthésiant lui a été administrée, il est dans un profond sommeil, il ne sent rien, il n’entend rien…) mais ce n’est pas définitif. Au moment voulu (et comme le disais Jésus « c’est déjà maintenant ») Israël va de nouveau entrer sur le terrain. Pour certains spécialistes c’est foutu, ils ont perdu. Pour d’autres, il y a une stratégie de jeu manifestement exprimée dans les prophéties. Le décompte du temps pour Dieu d’une part n’est pas le même, et d’autre part Il peut intaurer des temps morts… en gros le match n’est pas fini et « gare » à l’apothéose 😀

    • @S K D
      Le verset cité plus haut rejoint celui-ci (que j’ai maintes fois cité mais en vain ce me semble) « Si l’on se place du point de vue de l’Évangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils RESTENT ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres car les dons et l’APPEL de Dieu sont IRRÉVOCABLEs. »
      ……………………..
      Ben quoi S K D tu ne sais même plus comprendre un texte maintenant ?
      Paul explique dans ce contexte que Dieu n’a pas rejeté son peuple car ses dons et son appel sont irrévocables.
      Façon de dire que le rejet des israélites pour leur élection par la Grâce(donc la Foi en Jésus-Christ) est IMPOSSIBLE car les dons et l’appel de Dieu sont IRRÉVOCABLES.

      En gros ceux que Dieu a appelé au Salut il ne peut leur fermer la porte du Salut de sorte que le Salut leur est toujours possible selon les nouvelles dispositions prises par Dieu par Jésus-Christ.

      Si tu lis bien, le verset te dit qu’ils sont devenus ennemis de Dieu à cause de ceux qui croient, donc Paul montre bien ici au verset 28 que la foi des païens condamne les juifs imperméables à la Foi en Christ(En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ;).
      Ensuite :
      «…mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
      29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.»
      Paul parle ensuite dans ce même verset de l’élection. Mais de quelle élection ?
      Celle citée dans le verset 5 « De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce
      Élection de la Grâce, donc Foi en Jésus-Christ, Salut par Jésus-Christ. On lit par conséquent que c’est l’Amour de Dieu manifesté envers eux à cause de leur père qui leur évite d’être écarté de manière définitive et irrévocable du Salut offert par la Grâce.
      Et si cet Amour de Dieu n’existait à leur égard ils auraient été comme Sodome et Gomorrhe selon qu’il est écrit :Ro.9:29 Et, comme Esaïe l’avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
      La postérité ici c’est le fameux reste issu du non rejet de l’élection de la Grâce.

      Façon de dire que les israélites dans l’ensemble quoique ayant excités la colère de Dieu à cause de leur attitude ne sont pas tous bannis irrémédiablement et irrévocablement du Salut à cause de la miséricorde de Dieu, et Dieu tranche ainsi :
      Ceux qui sont restés incrédules et ont refusé le Christ, ont été écartés par Dieu qui les a livré a l’endurcissement tandis que Dieu ne rejette/repousse pas ceux qui saisissent le Salut proposé par Christ à cause de l’Amour de Dieu pour eux du fait des promesses accordées à leurs pères.

      C’est pourquoi Paul pousse ce cri en Ro.9:29 du genre : «Heureusement que Dieu a laissé un reste sinon nous serions comme Sodome et Gommorhe» …façon de dire que Dieu nous aurait tous décimés comme il a décimé Sodome et Gomorrhe sans même laisser à ceux qui voudraient croire la possibilité d’hériter du Salut par Christ.
      Cela était possible à Dieu de fermer l’accès à la Grâce par Christ à tous les Juifs car ils ont bien tué leur propre Messie…l’Auteur même de leur propre Salut..Celui que Moïse lui même leur avait annoncé et avait demandé d’écouter…
      Mais Dieu ne l’a pas fait à cause de l’Amour manifesté envers eux du fait des promesses et des dons accordés aux pères qui sont irrévocables. Et ces dons et ces promesses irrévocables convergent tous vers le SALUT pour eux.
      Cependant comme l’alliance a changé la justification n’est possible que par un et un seul savoir Jésus-Christ au travers du sang de sa Croix et le Salut proposé est accessible pour eux que par ce chemin c’est à dire par Christ.

      Au final Paul loue Dieu pour sa miséricorde envers les uns et les autres.

      Je t’avais invité avec moi pour faire un commentaire de l’écrit en EXCELLENT exégète chose que tu ne t’es JAMAIS appliquée à faire. Un vrai travail de sabotage tu as offert, sale et malpropre à l’époque.
      Tu as lâché un immondices infâmes de réflexions humaines indigestes pour tout homme fait et spirituel. Jusqu’à présent en y pensant j’ai le haut de cœur tant ton travail était sale, malpropre, sans gout, comme si tu me jetais à la figure un mangé pour porc à la volée.
      Je suis resté sidéré, sans voix, incapable de lire, ce fut une insulte à mon amour de l’Écriture et à l’exégèse.

      Tu lis les textes avec tes propres convictions et non selon ce que le texte avance.
      Ta lecture est faussée puisque tu ne lis pas selon l’Esprit mais selon tes a priori et tes convictions imposées par d’autres.

      Le jour où tu muselleras ces convictions que l’on t’a imposé et que tu balayeras ta table remplis d’immondices divers, tu liras et tu verras selon ce que l’apôtre lui même a écrit et non selon les imbécillités théologiques que l’on t’a forcé à ingurgiter pendant des années.

      T’es tu déjà posé la question à savoir d’où viennent ces convictions que tu défends aujourd’hui ?
      Est ce toi qui a lu par l’Esprit où sont ce les gens(des aveugles pour moi et des crétins) qui t’ont dit ce que tu ne comprenais pas mais te l’ont expliqué selon ce que eux ils y entendaient et voulaient forcer d’autres à cautionner ? De sorte qu’aujourd’hui puisque tu as adhéré à leur vision, tu ne vois que comme eux !
      Qui a inspiré ceux qui t’ont enseigné et ce qui t’a été enseigné, est ce véritablement ce qui est écrit ?
      Je ne pense pas, je ne CROIS pas !
      Car si tu avais déjà fait ce travail de vérification on en serait pas là aujourd’hui.

      Réfléchi un peu et rentre en toi même !
      Il faut avoir au moins l’humilité de se remettre en question dans ses convictions afin de les ré examiner en faisant table rase de tout…

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « Façon de dire que les israélites dans l’ensemble quoique ayant excités la colère de Dieu à cause de leur attitude ne sont pas tous bannis irrémédiablement et irrévocablement du Salut à cause de la miséricorde de Dieu… »

      C’est exactement ce que je veux faire comprendre à certains chrétiens dont la position est exactement l’inverse de ce que tu résume ici.
      Dieu est patient avec les juifs et les non juifs, de génération en génération. Ce n’est pas le cas d’une partie conséquente de l’Église ou du moins du monde chrétien au sens large du terme, qui ne cesse de montrer du doigt les juifs, à croire que dans leur bouche envers ces juifs il n’y a pas d’Évangile.

      Tu n’as sans doute pas compris que pour moi, pour ce qui est des juifs de génération en génération il n’y a pas un autre évangile, un deux poids deux mesures de la part de Dieu. Je ne fais que pointer vers ce que la Parole nous présente comme circonstances spéciales dans lesquelles Jeshua va se faire connaître à la partie d’Israël qui sera en vie à ce moment précis de l’Histoire, et que d’ici-là l’attitude qu’à eu l’église envers les juifs pendant 15 siècles n’est certainement pas celle à adopter. C’est l’essentiel de mon propos.

    • @S K D
      Je ne fais que pointer vers ce que la Parole nous présente comme circonstances spéciales dans lesquelles Jeshua va se faire connaître à la partie d’Israël qui sera en vie à ce moment précis de l’Histoires
      …………
      Moi je te conteste cette vision eschatologique qui n’est pas inscrite dans la Parole, ni dans l’écrit de Paul aux Romains mais qui est une pure invention de ta part.
      L’épître aux Romains ne parle pas de cela mais toi tu lui fais dire que…car tu veux bien croire que Dieu aurait un plan spécial pour les israélites tandis que l’Écriture dit qu’il n’y a aucune différence.

      Tu lis bien comme moi : aucune différence…, non ?

      Actes 15:9  il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
      
      Romains 10:12  Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.

      La Parole dit aucune différence mais toi tu persistes à dire «plan spécial».
      Folie te dis je, folie…

    • @Shor L.
      « La Parole dit aucune différence mais toi tu persistes à dire «plan spécial». »

      Une analogie afin de comprendre que je ne parle pas de plan spécial :

      Joseph a été le sauveur donné par Dieu pour sauver le moyen-orient à l’époque de la famine. De ce point de vue, pour ce qui est du Salut il n’y en a d’autre qu’en Christ Jésus.
      La manière dont les patriarches d’Israël et leurs familles ont été amenés à réaliser le Salut unique qui leur était communiqué est une spécificité.

      Et je vois clairement une distinction entre Israël et les nations dans maintes prophéties concernant les derniers jours…
      « Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. »
      « L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée… »
      « Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. »
      « Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle… »

      « En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément… »

      Si les rescapés nations viennent se proterner devant le Roi à Jérusalem, et qu ‘en Christ « il n’y a pas de différences entre juifs et non juifs, comment le Seigneur peut-il encore exprimer la notion de nations qui montent à Jérusalem une fois par an d’une part et d’Israël, de Juda etc. d’habitants de Jérusalem, etc. d’autre part ?

      Et tout ceci n’est pas du domaine éternel (extra-terrestre) car il y a chois de ne pas venir adorer Dieu à Jérusalem et des plaies comme conséquences de ce choix…

    • @S K D
      je ne parle pas de plan spécial
      ……..
      Oh que oui pourtant !!
      Le S K D // 5 juillet 2018 à 12 h 26 min // : comme circonstances spéciales
      et encore
      Le S K D // 30 juin 2018 à 22 h 48 min // :
      Pour utiliser une image d’actualité afin d’illustrer ce Paul dit : Israël a été envoyé sur le banc de touche (voire a été enmené sur un brancard et une forte dose d’anésthésiant lui a été administrée, il est dans un profond sommeil, il ne sent rien, il n’entend rien…) mais ce n’est pas définitif. Au moment voulu (et comme le disais Jésus « c’est déjà maintenant ») Israël va de nouveau entrer sur le terrain. Pour certains spécialistes c’est foutu, ils ont perdu. Pour d’autres, il y a une stratégie de jeu manifestement exprimée dans les prophéties. Le décompte du temps pour Dieu d’une part n’est pas le même, et d’autre part Il peut intaurer des temps morts… en gros le match n’est pas fini et « gare » à l’apothéose 😀

      Donc arrête avec la mauvaise foi sinon cela veut dire que tu ne sais même pas ce que tu écris et en plus que tu ignores même que ta vision eschatologique s’inscrit indubitablement dans une fréquence de l’histoire des israélites pour son accomplissement.

      @est une spécificité
      ……
      Et en quoi est ce plus une spécificité dans l’analogie offert par le le Salut donné par Christ pour tous aujourd’hui ?
      L’Église n’est-elle point celle qui est appelée «Hors de…», Jésus n’est-il point reconnu de ses frères d’adoption qu’ils soient païens ou autres ? Ceux du dehors et qui sont du monde et Egypte n’entendent-ils point les cris de joies, les larmes, les pleurs dans la maison du maître ? Jésus n’est-il point venu en dépouillant les dominations, autorités, principautés, esprits de leurs richesses pour une redistribution envers ses élus ? …bla bla bla
      Bref…

      Encore cette prophétie de Zacharie, ben voyons interprète aussi ce point là des eaux vives et dis moi bien si Jésus venu sur terre n’est pas venu déjà avec ces eaux vives :

      6  En ce jour-là, il n’y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.
      7  Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
      8  En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.
      9  L’Eternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

      Soit honnête avec les textes au moins pour une fois !

      Bien à toi.

    • @en gros le match n’est pas fini et « gare » à l’apothéose
      …………………
      Il n’y a cependant aucune vue eschatologique dispensationaliste dans ce que Paul a écrit.
      Il explique des choses ayant cours depuis son époque car lui aussi est du «reste» qui n’est pas une donnée eschatologique.
      Quoiqu’il en soit j’attends au moins que tu fasses une lecture correcte de ce texte au lieu de l’interpréter à la sauce Darbyste.

    • erratum :
      1) les promesses de Dieu
      2) ta terre qui boit le sang ne saura pas plus faire

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 30 juin 2018 à 17 h 35 min //

      Catherine Bunel // 29 juin 2018 à 19 h 36 min //

      Pas grave…..c’est lui qui aura à rendre compte .

    • Mouais j’aurai à rendre compte comme Jésus a rendu compte à Dieu de traiter des juifs de race de vipères et encore d’hypocrites ou d’avoir Satan pour père et j’en passe.
      Bref…
      Vous êtes véritablement une colombe stupide et sans intelligence !

    • Même pas , Shor , car Raca veut dire , justement insensé et tu sais très bien ce que dit Jésus à ce propos

    • @Catherine
      …………….
      Non Raca ne veut pas dire insensé !
      Je te suggère de relire les strong grec des mots…
      Soyons simple :
      Pourquoi ?
      Paroles de Jésus lui même :

      Matthieu 23:17  Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
      Luc 11:40  Insensés ! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans ?
      

      Paroles de l’apôtre Paul :

      1 Corinthiens 15:36  Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s’il ne meurt.

      Ps : Excuse moi mais très sincèrement j’en ai marre de discuter avec l’inintelligence. Il serait bien aussi de faire un effort spirituel en Christ et grandir un peu sur ces choses qui sont des premiers éléments spirituels(le premier lait spirituel) de l’Écriture !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 2 juillet 2018 à 0 h 10 min //

      Shor L. // 30 juin 2018 à 18 h 59 min //

      Vous êtes véritablement une colombe stupide et sans intelligence !

      ********1 Corinthiens 1:

      19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.

      20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

      25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

      26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

      ****Je ne suis pas bonne en français je sais et je vois les fautes après coup quand le com est parti … Pour moi ce n’est pas important même si je regrette évidement … Sur un site c’est pas très grave …. pas la peine d’en faire un fromage. J’ai été maltraitée enfant à l’école, frappée, humiliée …. etc, je suis toujours en tension quand j’écris à cause des blessures passées à ce sujet.
      D’après un prophète j’ai été en danger de mort tout le temps dès ma naissance, à cause de l’appel sur ma vie et du ministère que Dieu m’a confié.
      Mais voyez- vous, malgré mes difficultés j’accomplis sereinement ma tâche pour le Seigneur et personne n’est arrivé à me détruire…..

      Alors braillez sur mon dos , j’ai les épaules larges et musclées depuis le temps qu’on m’accuse et me frappe je ne ressens plus rien !

      Et de plus je vois ce que peu de gens ont la chance de voir …. Le président du filet du maître avait vu en vision que le ciel était ouvert au dessus de ma tête et que je recevrai et verrai ce que jamais personne n’avait encore vu
      Donc normal que les chretiens me jalousent …. mais ça met en lumière leur péché hein … Que Dieu puisse m’utiliser ça vous décoiffe !

      Apprenez par cœur ces versets et trouvez la sagesse d’en haut 😉

      27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

      Je vous bénis Shor L

    • Jouer à la victime ne vous anoblira pas plus !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 17 h 17 min //

      Shor L. // 30 juin 2018 à 19 h 55 min //

      raca , racca
      interj terme injurieux, d’origine syriaque (tête sans cervelle)

      crier raca v
      injurier, prendre à partie

      ******Et en plus c’est une insulte syriaque (donc musulmane)

      https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/raca

    • Qu’importe ça ne veut pas dire insensé.

    • @Colombe?

      « ******Et en plus c’est une insulte syriaque (donc musulmane) »

      En usage 600 ans avant l’invention de l’Islam ! Comme c’est curieux.

  6. Shor bonjours
    Si Dieu a aimé le peuple juif , il ne nous appartient pas de le haïr. N’oublions pas qu’il y aura une petite partie de Juifs qui sera Sauvé.
    Du monde Chrétien, certains diront Seigneur , Seigneur et le Seigneur répondra : » je ne vous connait pas! ». Ceci étant naître Juif ne fait pas l’élu mais Jésus reste tout de même juif ! (mot d’humour sans importance ) J’ai traité avec les juifs et si j’ai été scandalisé à l’époque par le bateaux à Tel Aviv j’ai aussi été marqué des pauvres gens que j’ai aimé côtoyer ….

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 8 h 40 min //

      Eleusis // 28 juin 2018 à 21 h 51 min

      N’oublions pas qu’il y aura une petite partie de Juifs qui sera Sauvé.

      ******N’oublions pas aussi qu’il n’y aura qu’une petite partie de chretiens qui sera sauvé !!!

    • @Colombe
      Eleusis // 28 juin 2018 à 21 h 51 min

      N’oublions pas qu’il y aura une petite partie de Juifs qui sera Sauvé.

      N’oublions pas aussi qu’il n’y aura qu’une petite partie de chretiens qui sera sauvé !!!
      …….

      N’oublions pas non plus que cette petite partie de Chrétiens se constitue du reste des juifs selon l’élection de la Grâce par Jésus-Christ et de tous les païens selon cette même élection de la Grâce par Jésus-Christ.

    • @Eleusis
      Si Dieu a aimé le peuple juif , il ne nous appartient pas de le haïr.
      ……….
      1] Donc vous avez un Amour Divin et débordant pour Judas Iscariot lui le démon, Caïphe, Anne et tous les juifs qualifiés de fils du diable par Jésus lui même en Jean 8:44 ?
      Cependant Dieu a livré tous ces juifs à la Colère et beaucoup sont dans la géhenne mais vous les aimez quand même. Donc Dieu les aime mais il les a livré malgré tout à la Géhenne…
      Faut peut-être m’expliquer c’est quoi l’Amour Divin car je ne comprends pas votre langage !
      Vous avez aussi un Amour Divin pour ceux de la Gay Pride à Jérusalem ?

      2] @N’oublions pas qu’il y aura une petite partie de Juifs qui sera Sauvé
      …………
      Un salut par la foi en Jésus-Christ et non un salut pour appartenance ethnique, n’est ce pas ?

      3] @Du monde Chrétien, certains diront
      ………..
      De ce monde chrétien il y a aussi de ceux qui sont nés juifs…Eux aussi s’ils sont venu à Christ et sont nés de Dieu et ne marchent pas en Volonté du Père ils se verront dire comme tous les autres nés non juif qui ne marchent pas en volonté du Père : «Je ne vous ai jamais connu….»
      En gros en Christ, il n’y a ni grec ni juif….

      4] @Jésus reste tout de même juif
      …………
      Il est né d’une mère juive sous la loi et de ce fait selon la chair il est juif, mais selon l’esprit il est fils de Dieu.
      Sa crucifixion c’est la mort définitive de la chair et la vie absolue selon l’Esprit.
      Si son appartenance au peuple juif était selon cette chair qui fut mise à mort, il est évident qu’étant mis à mort selon la chair il y a tout autant une mise à mort de tout ce qui est relatif à la chair, il compris l’identité juive.
      De sorte que ressuscité des morts il n’est plus juif mais engendré de Dieu et déclaré fils de Dieu avec puissance selon qu’il est écrit :

      2 Corinthiens 5:16  Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

      En effet déjà la nouvelle naissance est le baptême en la mort de Christ et c’est pourquoi il n’y a ni juif ni grec, ni homme ni femme… devant Dieu car dans le Ciel il n’y a pas d’ethnies, ni d’hommes, ni de femmes…A plus forte raison Jésus lui le Fils ne peut plus être connu aujourd’hui selon la chair car Christ est aussi donné au Monde et tout le Monde n’est pas juif.

      Il serait vain d’essayer de trouver une trace de sang juif ou une identité juive chez Jésus puisque aujourd’hui il est mort et ressuscité et que la chair et le sang n’hérite point du royaume des cieux.

      5]j’ai aussi été marqué des pauvres gens que j’ai aimé côtoyer
      …..
      Il n’y a pas de pauvres que chez les israélites…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 15 h 34 min //

      et de tous les païens selon cette même élection de la Grâce par Jésus-Christ.

      ***C’est ça …………on ira tous au paradis ! Vous en connaissez un raillons sur la bible.

    • @Colombe de osée 7:11
      C’est vous qui ne savez pas lire et comprendre ce que les autres écrivent.

      J’ai écrit : … tous les païens selon cette même élection de la Grâce par Jésus-Christ
      En gros : Ne sont inscrits au Salut que les païens qui saisissent la Grâce par Jésus-Christ.

      J’espère au moins que là vous saisirez.

    • On ne dit pas un «raillons sur» mais un «rayon sur»
      C’est triste tout ça.
      Faîtes un effort je vous en prie.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 30 juin 2018 à 17 h 32 min //

      Shor L

      zut, pour un rayon …j’ai confondu avec le soleil …il faut dire que depuis plus d’une semaine il brille de mille feux ….même chez nous en montagne 30° j’étais éblouie pardi ! mdr

    • L’humilité précède la gloire, l’orgueil la chute…Volez colombe stupide et sans intelligence et volez haut !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 1 juillet 2018 à 23 h 46 min //

      Shor L. // 30 juin 2018 à 19 h 02 min //

      Dommage, il vous manque un peu d’humour ! Il faut donc railler pour laisser rayonner le soleil de justice !

    • Quand Jésus disait des juifs hypocrites qu’ils avaient le diable pour père peut-être manquait-il aussi d’humour.
      Bref…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 3 juillet 2018 à 17 h 12 min //

      Shor L. // 2 juillet 2018 à 18 h 40 min //

      Quand Jésus disait des juifs hypocrites qu’ils avaient le diable pour père peut-être manquait-il aussi d’humour.
      Bref…

      ****** Il le disait aux chefs religieux , comme nous aussi nous le disons aujourd’hui aux chefs religieux de nos communautés chrétiennes.

      Je ne vois pas d’amélioration entre le syteme religieux juif et le système religieux chretiens . C’est de la même origine, même obstination et même défaillance, pourtant les chretiens se vantent d’avoir « eux » le St Esprit de Jésus ennnn pluuuuus !

    • C’est bien pourquoi mon jugement spirituel en ce qui vous concerne est véritable.

    • Vous allez me faire le plaisir de vous aimer en cette Fin du Monde quand même.
      Quand Jésus « reviendra » en 24719, qu’est ce qu’il dira ? 🙂

    • @Quand Jésus « reviendra » en ?…., qu’est ce qu’il dira ?
      …………..
      Pourquoi n’as tu point cru en moi en 2018 Jean Ba afin que tu sois sauvé, voici aujourd’hui tu ne peux demeurer avec moi.

      Bien à toi !

  7. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 9 h 53 min // Réponse

    45 000 réfugiés se dirigent vers Israël après que la Syrie a décimé …

    https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-45-000-refugies-se-dirigent-vers-israel-apres-que-la-syrie-ait-decime-daraa/

  8. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 29 juin 2018 à 9 h 59 min // Réponse

    Plan israélo-chypriote d’envergure pour la population de Gaza

    http://www.lphinfo.com/plan-israelo-chypriote-denvergure-pour-la-population-de-gaza/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :