Séduction / Le pape « parle pour tous les chrétiens » estime le Conseil Oecuménique des Eglises…

Invité à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation du Conseil Œcuménique des Églises (COE), le pape François est attendu pour une visite historique, jeudi 21 juin, à Genève.

« Beaucoup de chrétiens, catholiques ou non, le voient comme une voix forte qui exprime ce que nous voulons dire en tant que chrétiens aujourd’hui », a souligné, peu avant sa venue, le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire générale de l’institution.

LIRE LA SUITE…

59 Comments on Séduction / Le pape « parle pour tous les chrétiens » estime le Conseil Oecuménique des Eglises…

  1. Rédaction

    Pour lire l’article il faut payer un abonnement à la croix ; ce que je n’ai pas envie de faire
    Ceci dit il faut que l’on prie pour vous (pour Samuel Foucart aussi) car vous avez un nom et prénom divulgué en clair ; j’imagine les chiens hurlants aboyer après vous.

    • Ils peuvent aboyer… la caravane de la vérité passera 😉

    • Visiblement j’ai pu le lire sans abonnement, ils l’ont peut-être mis en tout public par la suite vu le message qu’il se veut véhiculer.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 14 h 18 min //

      Shor L. // 20 juin 2018 à 13 h 02 min //

      Si vous mettez 1€ vous pouvez le lire ! Vous vous êtes catho alors ils vous font cadeau 🙂

      Moi pas vouloir le lire!
      Moi pas être contente que les chretiens pas cathos se mettent sous la coupe du Pape.
      Moi pas vouloir un pape sur ma tête 😦
      Moi avoir Jésus comme pape Seigneur sauveurs libérateur guérisseur époux bien aimé.

      Moi être complètement satisfaite ainsi 🙂 ♫♫♥

    • Moi Kto ?
      Menteuse tu es…car toi pas être dans vérité de chrétien !

  2. C’est le SUPER VENTRILOQUE en fait.

  3. Tiens 70 ans c est peut être la fin de l exil à Babylone ( la religion ) et le Retour en Terre Promise : la Vie de l Esprit!

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 14 h 19 min //

      Libertad // 20 juin 2018 à 11 h 50 min /

      woaou !!! super 🙂

  4. Même quand j étais catholique je n’ ai jamais été une fan du pape! Le Chef de l Église ,c est Jésus Christ mais les papes evangeliques feraient bien de le savoir aussi!🤔

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 14 h 21 min //

      Libertad // 20 juin 2018 à 11 h 54 min // Réponse

      Le Chef de l Église ,c est Jésus Christ mais les papes évangéliques feraient bien de le savoir aussi!🤔

      *****Et vlan ………c’est bien dit !

  5. Daniel PIGNARD // 20 juin 2018 à 12 h 45 min // Réponse

    Il y a toute une frange de catholiques qui considère le pape François comme l’antichrist.
    Voir
    http://www.ndf.fr
    http://legrandreveil.wordpress.com
    http://www.medias-presse.info

    • Il confesse le Christ, il ne l’a pas renié en niant par exemple qu’il soit venu en chair…
      Comment peut-il être un antichrist dans la mesure ou celui qui est antichrist est celui qui a renié le christ et qui nie qu’il est venu en chair.
      Le pape nie t-il que Jésus soit venu en chair ?
      Non !
      Il est idolâtre mais pas antichrist puisque jusqu’à ce jour il confesse le Christ venu en chair.

      2 Jean 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

      Il ne faut pas écouter toutes les voix même si on dit qu’elles sont chrétiennes.

    • Daniel PIGNARD // 20 juin 2018 à 14 h 38 min //

      Quel type de chrétien est un pape qui conclut ainsi son discours :
      « Chers Eurodéputés, l’heure est venue de construire ensemble l’Europe qui tourne, non pas autour de l’économie, mais autour de la sacralité de la personne humaine, des valeurs inaliénables ; l’Europe qui embrasse avec courage son passé et regarde avec confiance son avenir pour vivre pleinement et avec espérance son présent. Le moment est venu d’abandonner l’idée d’une Europe effrayée et repliée sur elle-même, pour susciter et promouvoir l’Europe protagoniste, porteuse de science, d’art, de musique, de valeurs humaines et aussi de foi. L’Europe qui contemple le ciel et poursuit des idéaux ; l’Europe qui regarde, défend et protège l’homme ; l’Europe qui chemine sur la terre sûre et solide, précieux point de référence pour toute l’humanité ! »

      « Sacralité de la personne humaine ! »
      « Europe, précieux point de référence pour toute l’humanité ! »
      Où est Jésus-Christ venu en chair ?

    • Pour les uns c’est lui l’antichrist , pour les autres se sont les musulmans et dernièrement on m’a dit que c’était King Jong , le président à vie Coréen , il va falloir se mettre d’accord , si on ouvrait des paries . Ah non c’est vrai , en tant que chrétien ça ne ce fait pas 😀

    • La véritable définition d’un antichrist est dans l’Écriture Catherine pas dans la tête des uns et des autres ou dans leurs délires de faux prophétisme.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 21 juin 2018 à 13 h 13 min //

      Catherine Bunel // 21 juin 2018 à 9 h 56 min //

      WOUAI ! Je suis bien d’accord avec vous.

      Il y a tellement de candidat au poste, qu’on ne sait plus vers qui se tourner pour l’identifier….

      Enfin ce que j’en dit moi de ça , car personnellement il y a bien longtemps que j’ai trouvé dans la bible qui était l’ esprit de l’antichrist … Dans 1 rois 10.14 :
      14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, 15 outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs du pays.

      Du coup ça en fait des antichrists ça…. hein !!!! 😉

    • Daniel PIGNARD // 21 juin 2018 à 14 h 16 min //

      « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 The 2 :3-4)

      Il faut que l’apostasie soit arrivée
      = C’est le cas, toutes les valeurs reconnues sont renversées aussi bien dans l’église catholique que dans l’église protestante que dans les églises évangéliques que chez les politiques. (Homosexualité, GPA, avortement, rôle de la femme, acceptation d’autres religions sans J.C., lois plus favorables aux étrangers qu’aux autochtones, acceptation de nouveaux dogmes par le vote, œcuménisme disant que toutes les religions sont bonnes, etc…)

      Il faut que l’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition
      = C’est le cas. Il s’agit du pape François que j’ai démontré comme le pape qui va à la perdition par Apo 17 :11.

      L’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu…
      = Pas encore éclatant.

      « Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? »
      = Donc Paul en avait parlé plus en détails aux Thessaloniciens.

      « Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. »
      = Celui qui le retient est le pape Benoit XVI encore vivant et ce qui le retient est l’autorité de l’église fidèle.

      « Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »
      = Pas encore réalisé puisque Benoit XVI est encore en vie.

    • Daniel l’écrit de Paul date de près de 2000 ans et l’apostasie se manifestait déjà chez eux dès cet écrit de sorte que Jean dans la foulée a pu définir correctement l’antichrist qu’il précise être non point un antichrist mais des antichrists.
      Paul a parlé par révélation, l’Antichrist est un corps d’antichrists.
      Mais bref comme c’est vous les sages avec colombe à votre tête j’aurai très peu d’écoute.
      Un antichrist c’est un type comme Judas Iscariot. C’est celui qui a connu le Christ et l’a renié volontairement. C’est un démon car il ne peut plus revenir à la rédemption et obtenir de pardon.
      Donc quand tu parles d’un pape ou que d’autres parle de l’Islam etc. cela n’a strictement rien à voir avec la définition de l’Antichrist qui est des antichrists ou un Corps d’antichrists.

    • Daniel PIGNARD // 22 juin 2018 à 8 h 01 min //

      Shor L., merci de reprendre mon texte ci-dessus et de mettre après les signes = ce que vous savez sur le sujet, cela pour nous instruire de vos lumières rémunérées.

    • Daniel, je veux bien croire que Nostradamus et Paco Rabanne soient tes muses rémunérées…

    • Robert M. // 22 juin 2018 à 10 h 16 min //

      @Daniel,

      Du coup quel rôle jouera votre roi des dernier jours bien de chez nous dans cette équation?

      Il va dézinguer le Pape François ?

    • Daniel PIGNARD // 22 juin 2018 à 12 h 48 min //

      A Robert M.,
      La Segond 21 fait ressortir que la traduction du verset 2 The 2 :8 doit se traduire « Que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche » et non pas « que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche ».

      Segond 21 « Alors apparaîtra l’impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par la manifestation de son retour. »
      De même la version King James traduit the Lord et non pas the Lord Jesus.
      De même la bible de Luther traduit der Herr et non pas der Herr Jesus.

      Conclusion : Le Seigneur peut aussi bien être le Seigneur des Seigneurs, c’est-à-dire le Grand Roi, que le Seigneur pris comme Jésus-Christ, mais dans ce cas il faudrait qu’il soit de retour et son retour est prévu sur le Mont des Oliviers.
      Je penche donc personnellement pour le Grand Roi et cela se passera donc en France.

      Mais en quoi cela peut-il vous intéresser puisque vous avez déjà tranché contre cette interprétation ?

    • Daniel ta vision extra lucide voit même un mont des oliviers en France?
      C’est du côté de chez Colombe peut-être…elle et toi êtes du même acabit…les extra lucides de Actu-C

      Bon blague à part…c’est du grand prophétisme là : La France et son mont des oliviers, terre de retour du Seigneur.
      Lequel car il y a plusieurs Seigneurs en effet ?

      Ceci dit selon les prophéties bibliques le vrai Seigneur qui est Jésus-Christ le Juste, le Fils du Dieu Tout puissant quand il viendra manifester sa gloire finale par la résurrection des morts/transmutation des vivants ne posera pas les pieds sur terre puisque notre rencontre avec lui se fera selon cette même prophétie dans les airs.
      Faudra peut-être m’expliquer comment il pourrait avoir les pieds sur le mont des oliviers et qui plus est en France tout en étant en sustentation dans les airs.

      Bon on a l’impression de vivre un truc fantastique ou de S.F.(désolé Samuel c’est pas volontaire et aucune référence à vous ^^) mais il est vain d’essayer une approche terrestre d’une rencontre dans les airs.

      Pignard qui carbure à l’essence Ignerski n’aura pas fini de me surprendre.

    • Robert M. // 22 juin 2018 à 13 h 31 min //

      @Daniel, oui je pensais bien que vous auriez utilisé ce verset spécifique mais vous en diminuez clairement la force en attribuant l’action à un autre qu’au Christ Jésus.

      Darby:

      7Car le mystère d’iniquité opère déjà; seulement celui qui retient maintenant, le fera jusqu’à ce qu’il soit loin. 8Et alors sera révélé l’inique, que le Seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue (ou l’éclat de son avènement);

      « Pour ce qui concerne l’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme de l’iniquité*, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
      Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité* agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de SON AVENEMENT. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité* pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » (La Bible, 2 Thessaloniciens 2).

      Le texte en question mentionne bien dés le départ qu’il s’agit de l’avènement du Christ Jésus et de personne d’autre, c’est donc bien le souffle de la bouche du Seigneur Jésus (qui est LA PAROLE DE DIEU) et l’éclat de son AVENEMENT qui anéantiront l’impie et non un second christ roi des derniers jours comme vous l’interprétez; Le texte s’articule de manière cohérente et Paul évoque sans être énigmatique que le Seigneur dont il est question est bien le Seigneur Jésus-Christ.

    • Robert, Daniel n’a pas tort de signaler que le texte grec original ne mentionne pas «Iesous» mais juste «kurios».
      L’accent est bien de démontrer que ce Seigneur là doit manifester un avènement(parousia).

      Ceci dit ce texte est encore l’un des plus «nébuleux» du NT et les traductions sont parfois fort divergentes car visiblement certains ont du mal à saisir le sens des pensées de Paul ce qui laisse plutôt à envisager qu’il s’agirait d’une vision prophétique et qu’une interprétation est requise.

      La clef pour moi se situe ici : «dans le temple de Dieu».

      1) Paul envisageait-il ici le temple terrestre ?….
      Ce qui spécifierait que la vision est déjà accomplie ou fut accomplie en 70 de notre ère avec l’invasion de Titus suivie de la destruction du temple ce qui donnerait raison à la vision Prétériste et à la pensée exposée dernièrement par Patrick Galarneau.
      Sous Titus y a t-il eu profanation du temple etc pour y voir un impie qui s’assied dans le temple et se proclame lui même Dieu…? etc…

      2) Sinon Paul voyait-il le temple de Dieu en l’Église ce qui porterait la prophétie dans une dimension purement spirituelle avec un déroulement qui a commencé depuis la lettre de Paul jusqu’à nos jours ?

      3) Bref…il faut un examen attentif et prudent car si on va au delà force est d’aboutir au troisième temple très prisé du dispensationalisme et du prémillénarisme, vision que je ne soutiens pas du tout du fait des «trous noirs» dans lesquelles elle nous plonge.

      Bien à toi !

    • Daniel PIGNARD // 22 juin 2018 à 16 h 34 min //

      A Robert M.,
      Il y a un avènement du Fils de l’homme en Luc 17 :22-37 qui est accompagné de fracas comme Sodome et Gomorrhe et comme le déluge.
      Il y a une réunion avec le Seigneur dans les airs en 1 The 4 :15-18.
      Il y a un retour du Seigneur au Mont des Oliviers en Actes 1 :11.

      Eh bien comme vous êtes si savant au point de refuser mes hypothèses, dites-nous donc dans quel ordre sont ces 3 évènements et de qui s’agit-il à chaque fois.

    • Daniel, tu places où ceux qui ne mourrons pas à cause de leur transmutation en corps immortel à l’avènement du Seigneur ?

    • Robert M. // 22 juin 2018 à 21 h 21 min //

      @Shor,

      « Pour ce qui concerne l’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui »

      C’est l’épître aux Thessaloniciens , celle-là même qui évoque aussi ainsi notre « réunion  » avec Lui:

      « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  »

      Quelle « réunion » plus glorieuse et définitive que celle-ci puisque nous serons alors pour toujours unis pleinement à Lui ?

      Par ailleurs je ne vois pas qui d’autre pourrait par le souffle de sa bouche et « l’éclat de son avènement » anéantir l’impie, certainement pas un deuxième christ, roi de France des derniers jours sorti d’on ne sait ou comme l’affirme Daniel.

    • Nous sommes en phase Robert, ce que j’ai voulu te dire c’est que tu as bien fait dans ton commentaire du 22 juin 2018 à 13 h 31 min d’appuyer sur le mot AVENEMENT(parousia).
      En effet il n’y a pas mille Seigneur qui aura un tel avènement avec les signes eschatologiques qui l’accompagnent !

      Tu ne m’as pas répondu sur les trois positions que j’ai développé sur le «temple», je voulais avoir ton ressenti.

      Bien à toi.

    • Robert M. // 23 juin 2018 à 8 h 08 min //

      @Daniel,

      en fait généralement on s’accorde pour 2 Avènements et même 3 , le premier étant celui de sa venue en Chair pour accomplir notre Rédemption , le second comme « en secret » et qui concerne les morts en Christ et les vivants restés qui iront à sa rencontre sur les nuées et un troisième visible de tous qui scellera la fin de l’Histoire et le jugement du Monde et que Jésus appelle « le jour du Fils de L’Homme ».

      IL est évident que ces évènements ne peuvent que concerner l’Auteur de la Création qui descendant une première fois en forme d’homme vient la racheter par son sacrifice , puis revenant une deuxième fois rassemble l’ensemble de ses rachetés qui forment sa Nouvelle Création et s’uni pleinement à elle , puis une troisième fois pout juger le Monde qui n’a pas voulu qu’il régna sur lui.

    • Daniel PIGNARD // 23 juin 2018 à 8 h 22 min //

      A Robert M.,
      « Pour ce qui concerne l’AVENEMENT de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui »

      Ce passage est unanimement traduit « Seigneur Jésus-Christ » et il faut donc s’appuyer dessus.
      Il s’agit cependant d’une tête de chapitre qui englobe tout le processus de l’avènement de Jésus-Christ qui comporte au moins les 2 +1 avènements que j’ai cités plus haut. Il y aura d’ailleurs des évènements mentionnés ailleurs dans les écritures et qui ne sont pas relatés par l’apôtre Paul, mais dont je ne vous parlerai pas pour cause d’incrédulité de votre part qui démontre que vous n’êtes pas prêt à les recevoir.

      Je ne sais pas encore placé précisément notre réunion avec Seigneur dans les airs, avant ou après le retour au Mont des Oliviers

    • Daniel PIGNARD // 23 juin 2018 à 9 h 39 min //

      A Robert M.,
      Dans votre version des évènements tous attribués à Jésus-Christ, vous êtes donc obligé de confondre la venue du Fils de l’homme après le fracas genre Sodome et Gomorrhe et déluge de Luc 17 et le retour paisible de Jésus au Mont des Oliviers de Actes 1.
      Ne trouvez-vous pas qu’il y a un petit problème ? Fracas d’un côté, retour paisible de l’autre ?

    • Daniel PIGNARD // 23 juin 2018 à 9 h 57 min //

      A Robert M.,
      A noter que dans Apo 17 :11-14, Il est dit que l’Agneau vaincra la bête qui était et qui n’est plus (le pape François et les autorités politiques accompagnés des 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume (Les 10 chefs des religions mondiales).
      Il est encore dit que l’Agneau est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois mais s’il est encore Agneau, cela n’est pas encore révélé.
      Il est encore dit que les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec l’Agneau les vaincront aussi.

      Voilà donc selon mon interprétation le combat (la destruction par le souffle de sa bouche) dont Paul parle dans 2 The 2.

    • Robert M. // 23 juin 2018 à 10 h 00 min //

      @Daniel,

      Au parlement Européen il intervenait en tant que chef d’état pas en tant que chef de
      l’Eglise Catholique venu prêcher le Christ, la chose était entendue d’avance.

    • Daniel PIGNARD // 23 juin 2018 à 12 h 46 min //

      Comment était-il habillé ? En complet veston ou en pape ?

    • Robert M. // 24 juin 2018 à 14 h 49 min //

      Cela ne change rien, Le Pape François et le chef d’un état religieux , son vêtement est en concordance avec sa fonction de prêtre mais dans le cadre du parlement Européen il ne peut intervenir qu’en tant que politique sans et tenir un discours prosélyte ou comme si les états auxquels il s’adressaient étaient Catholiques avant tout et tributaires du Saint-Siège comme à l’époque ou les papes dominaient sur les Rois et les Princes.

  6. Ce n’est pas parce qu’il penserait comme la majorité sur certains points où tous les avis seraient unanimes qu’il faille conclure qu’il parle pour tous les chrétiens.
    Jésus-Christ est le Sauveur pour tous les chrétiens s’il parle ainsi dois je considérer aussi qu’il parle pour tous les chrétiens ?
    C’est du grand délire !

    Que le pape fasse son job, je ne suis pas contre mais qu’on fasse de ses propos l’unificateur de tous les chrétiens toutes confessions confondus intra ou extra muros j’estime que c’est aussi porter atteinte à mes convictions personnelles car je ne tiens pas le pape pour mon porte parole et ne le tiendrais jamais pour tel.

    Il y a des humains qui veulent nous enfermer dans leur modèle de pensée et faire de nous des esclaves du système c’est par contre une évidence.

  7. FERRET jeanlouis // 20 juin 2018 à 13 h 09 min // Réponse

    Le pape ne représente que ce qu’il pense représenter et il ne représente absolument pas les chrétiens ni les orthodoxes de toutes les familles ni les chrétiens évangéliques de toutes les familles et encore moins ce que je pense et ce que je vis……en Christ

  8. Le pape représenterait toute la chrétienneté ?
    Et c’est un pasteur qui le dit !
    Misère de misère !
    Qui a donné cette autorisation ( = autorité ) à ce pasteur ? Se ferait-il pape des autres églises chrétiennes ? !
    J’espère qu’on va remettre les pendules à l’heure !

  9. — Si la “chrétienté” est représentée par un seul homme, je FUIS la “chrétienté” ! Je préfère largement que ce soit CHRIST RESSUSCITÉ qui me représente !
    — Que je sache : aucun pape n’est ressuscité et quand ils le seront, ce sera pour leur perdition éternelle, «dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort !»
    — De plus, si un “chrétien” “fricote” avec le péché, comme beaucoup (rien qu’en regardant avec envie ou dégoût dans l’église comment les autres sont vêtus !), je ne suis PAS “chrétien”, mais Disciple de Christ ! De plus, Lui ayant confessé mon péché, Il m’a pardonné, ce qu’AUCUN prêtre ni pape ne peut faire car ça ne leur a pas été donné : SEUL DIEU pardonne les péchés, ce qui signifie que Jésus-Christ EST DIEU !
    — Ô tempora, ô morès !

  10. Matthieu 23:9
    Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
    Matthieu 23:10
    Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

    Amicalement ,
    Phil

  11. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 16 h 20 min // Réponse

  12. Actes 12. … « Le peuple s’écria: Voix d’un dieu, et non d’un homme! Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers. »

    Encore un coup du tourni du mouton! Vu que les moutons, ben, ils ont la tremblante: surement comme les moutons de Panurge!!! Ou bien les porcs, au pays des Géraséniens: Luc 8. 32….

    « Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. »

    Ses « chrétiens » se comportent comme des moutons de Panurge, en faisant la même chose que les autres, suivant une mode, se conformant à une idée dominante, (l’oeucuménisme papal) et en éliminant tout sens critique. » Ou envoyés dans les cochons au pays des Géraséniens 👿

  13. @pasteur Olav Fykse Tveit,

    Vous n’êtes qu’un pasteur vendu,
    auto-proclamé pasteur au service du Vatican, espion, pour flatter les évangéliques.

    Vous dites
    « Beaucoup de chrétiens, catholiques ou non, le voient comme une voix forte qui exprime ce que nous voulons dire en tant que chrétiens aujourd’hui »

    === Le mot chrétien n’est pas biblique, ce sont les païens de la religion catholique
    === qui l’ont inventé ironiquement de toutes pièces, pour se moquer des premiers
    === disciples de Jésus. Actes 11:26

    === Voyant la persévérance dans la Foi des disciples de Jésus, malgré la persécution,
    === Constantin 1er, avec son Edit, a décrété l’introduction et l’entrée ces païens
    === dans cette foi évangélique sans l’honorer.
    === Depuis, les catholiques se sont auto-proclamés « chrétiens », sans repentance
    === aucune, sans aucune exigence de mettre en pratique la Doctrine
    === enseignée par le Christ.

    === Alors les catholiques portent seuls la casquette de chrétien ; et les catholiques
    === sont les seuls à voir le pape comme une voix forte qui exprime
    === « l’idolâtrie à une large échelle », doctrine que veulent entendre les
    === « catholiques-auto-proclamés chrétiens. Et vous,(COE)
    === auto-proclamé-pasteur-catholique.» Vous êtes donc un faux-pasteur-catholique-dissimulé.

    Savez-vous que :
    === Lorsque l’Apôtre Paul a quitté le groupe des principaux Sacrificateurs persécuteurs,
    === il n’est plus jamais retourné avec eux pour pratiquer l’œcuménisme.

    Vous dites :
    « …SURMONTER « LES DIVISIONS » PAR LE DIALOGUE
    « Cette visite représente « un espoir », montrant « que même des divisions et des conflits profonds peuvent être surmontés à travers le dialogue, en se prenant chacun au sérieux et en se concentrant sur ce que nous pouvons faire ensemble ».

    === Drôles de flatteurs les papes : depuis quand les divisions et les conflits
    === sont surmontés par le dialogue ! ! Vous allez bassiner les non affermis avec
    === cette fausse idée…

    === Depuis que l’œcuménisme est instauré par le Vatican,
    === la foi aux idoles diminue-t-elle ? Les idoles se multiplient + + + tous les jours.
    === Les dogmes poussent dans le magistère comme des champignons.
    === C’est bien ces pratiques qui sont à l’origine des divisions.

    === De quel dialogue alors parlez-vous ici ? Sans nul doute la manipulation et le
    === mensonge diabolique, des papes toute génération de papes confondue.
    === Lors des visites du pape Benoît XVI à travers la planète, il laisse toujours,
    === discrètement un mot à son auditoire catholiques :

    « Méfiez-vous des évangéliques …. »

    === Est-ce cela le dialogue qui surmonte les divisions et les conflits ? ? ?

    Vous dites :
     » DES CHANTIERS POUR LA PAIX »
    « Il y a pour ainsi dire une bataille autour de l’âme du christianisme », a encore jugé Olav Tveit, prenant pour exemple la façon dont la religion est politiquement instrumentalisée aux États-Unis, où la foi est devenue « un sujet qui divise ». « Tous les êtres humains ont été créés égaux, à l’image de Dieu »

    === Un pasteur comme vous, qui ignore que la paix est un produit unique de
    === Jésus-Christ. N’est pas un pasteur. Sans la foi véritable en Jésus, vous
    === n’ aurez jamais de paix.

    === A ses disciples Jésus disait :
    === « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
    === JE NE VOUS [LA] DONNE PAS COMME LE MONDE DONNE.
    === Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »
    === Jean 14:27

    === Quelle utopie pasteur Olav Fykse Tveit !
    === Quelle utopie pape François
    === De tromper les gens du monde, en leur disant que vous détenez la paix……
    === Nenni ! Nenni !

    === ENCORE Nenni ! Nenni ! Nous, disciples de Jésus, rachetés par son seul
    === Sang, notre seul Sauveur et seul Seigneur, Le seul médiateur
    === entre Dieu et nous, notre seule avocat, notre Rocher, notre Forteresse ;

    === NOUS N’ATTENDONS RIEN DE VOTRE PAPE FRANCOIS.

    === ET NOUS N’ATTENDONS RIEN DE VOUS MÊME ET DE VOTRE COE.

    ==== .Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. car la Bible nous dit :
    ==== ========= « Vous avez tout pleinement en lui (Jésus),
    ============= qui est le CHEF de toute DOMINATION et de toute
    ============= AUTORITE. » Colossiens 2:10

  14. Je suis pas d’accord… dieu dit « que ton oui soit oui que ton non soit non »..le cœur partagé c’est pas le cœur de dieu..oui on aime les gens mais non on accepte pas toutes les religions je suis désolée, ça s’appelle du compromis ça.. Jésus n’a t’il pas dit  » comment deux hommes peuvent marcher ensemble si ils ne se sont pas mis d’accord ?? » J’ai moi même baignée dans la religion, le pur catholicisme mais…vous êtes au courant de ce qu’est le Vatican ?? L’origine ?? Le fond?? Aimer les gens ne veut pas dire se lier à eux, à ce qu’ils pensent, à ce qu’ils pratiquent !!!! J’aime les musulmans mais je vais pas travailler avec eux!!!! Aujourd’hui ce sont pas les musulmans qui me font le plus peur, vraiment…mais les chrétiens……..quand je vois ça….

  15. J’ai déjà posté des vidéos et soutiens que le pape François sera le dernier!!! Voir la vidéo sur la prophétie des papes de Saint-Malachie: https://youtu.be/3-MGGAV3Wa0
    De plus, il faut savoir que certains catholiques sont très durs avec lui en le taxant « d’antipape » et en parlant de la « secte Vatican II » (comme certaines vidéos de la chaîne Youtube « VaticanCatholique »). Si même certains catholiques le disent…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 23 h 53 min //

      SamuelB // 20 juin 2018 à 21 h 54 min

      VOUS FAITES CONFIANCE AUX REVELATIONS DE CEUX QUI PRIENT MARIE 😦

    • Daniel PIGNARD // 21 juin 2018 à 14 h 23 min //

      A Colombe,
      « VOUS FAITES CONFIANCE A CEUX QUI ONT FAIT CRUCIFIE LE SEIGNEUR JESUS »

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 21 juin 2018 à 14 h 50 min //

      Je fais confiance à la bible, à Jésus, au St Esprit et au Père notre Dieu, c’est tout !

    • @Colombe

      Je fais confiance au Seigneur Jésus. Point barre!
      Ca n’empêche pas que c’est intéressant de voir que même certains cathos sont contre leurs propre pape! Non? C’est juste de l’info, hein, rien de plus.
      Quant à la prophétie des papes de Saint-Malachie, je ne dis pas que c’est 100% vrai mais je n’exclus pas qu’elle soit complètement fausse non plus. On verra bien…Dieu se sert de qui il veut! Il a même fait parler un âne pour arriver à son but! Donc…partant de là…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 21 juin 2018 à 17 h 53 min //

      SamuelB // 21 juin 2018 à 15 h 51 min //

      @Colombe
      .
      Quant à la prophétie des papes de Saint-Malachie, je ne dis pas que c’est 100% vrai mais je n’exclus pas qu’elle soit complètement fausse non plus. On verra bien…Dieu se sert de qui il veut! Il a même fait parler un âne pour arriver à son but! Donc…partant de là…

      *****Et bien du fait que la source est polluée par des esprits divinatoires par l’ouverture occulte de la prière aux morts et à Marie , je ne puis recevoir ce type de prophétie comme venant du Seigneur et je prie pour que les amalgames entre le divinatoire et la révélation , soient non seulement dénoncés mais surtout rejetés.

      Josué 24
      14Maintenant, craignez l’Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l’Eternel. 15Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel. 16Le peuple répondit, et dit: Loin de nous la pensée d’abandonner l’Eternel, et de servir d’autres dieux!…

  16. Romains 13.12
    La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

  17. Ah bon !! Qui l’eût cru ? Nous pourrions être témoins du grand dénouement final? Garde nous Seigneur dans la vérité

  18. « Le pape François « parle pour tous les chrétiens », juge le Conseil Œcuménique des Églises »

    Jésus-christ parle à tous , aux chrétiens et aux non-chrétiens… Sa Parole « la Bible » est suffisante !

    60 pages pour comprendre le mécanisme de l’Oecuménisme :  » Oecuménisme la Grande Séduction » de Pierre Wheeler .

    Amicalement,
    Phil

  19. Il n’y a qu’un vrai Dieu, le Dieu d’Israël.
    Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hpmmes, Jésus-Christ.
    Il n’y a qu’un seul et unique vrai Esprit , c’est le Saint-Esprit.
    Il n’a qu’une seule Vérité unique: la Bible .
    Nos ancêtres ont souffert le martyre par la main des catholiques. L’Espagne instituait l’inquisition qui ensanglantait l’Europe entière,et continuait par les dragonnades en France.
    Et tout cela à cause de la foi glorieuse, fidèle, persévérante de l’authentique Eglise de Jésus-Christ.
    Rome n’a jamais changé jusqu’à ce jour et n’en a jamais eu l’intention. Seuls ses stratagèmes mensongers sont mis à l’air du temps.

    • Nkamwa Jean-Paul // 12 novembre 2018 à 18 h 35 min //

      TU as pleinement raison mais beaucoup focalisent leur regards pour critiquer le pape comme étant le faux prophète mais ils oublient que nous sommes dans la génération ou presque tous ceux qui se disent hommes de Dieu sont aussi faux que le pape; Le pape a au moins cette particularité de s’exprimer comme un anti – Christ or plusieurs sont déguisés en anges de lumières en utilisant la Bible comme fond de commerce. Jésus est à la porte il est temps que chacun se réveille de la religion et revient à Christ en Esprit et en Vérité, en sondant les écritures pour savoir si nous sommes sous le chemin resserré.
      RECONNAISSONS AUSSI QUE CHACUN DE NOUS A SA RESPONSABILITÉ POUR TOUT CE DÉSORDRE NOUS NE METTONS PAS DE TEMPS POUR LIRE NOS BIBLE MAIS CHACUN A LE TEMPS POUR SON TRAVAIL, POUR SES LOISIRS MAIS TRÈS PEU DE TEMPS POUR LIRE LA BIBLE OU PRIER. ;

    • @Annick Greder, je cite : Il n’y a qu’un vrai Dieu, le Dieu d’Israël.
      ………..
      Je tique un peu sur cette confession car Dieu était déjà Dieu Souverain avant de se révéler aux Israélites. Le Dieu qui s’est révélé à Israël est le Dieu Créateur des Cieux et de la terre, le Dieu Tout-Puissant. Israël n’a pas découvert ce Dieu, c’est ce Dieu là qui s’est lui-même révélé volontairement à Israël.
      Caractériser le Dieu Tout-Puissant en Dieu d’Israël c’est encore limiter sa Souveraineté, dire qu’il n’y a qu’Israël qui le connait, et faire encore d’Israël ce qu’il n’est pas alors que tous sont pécheurs et privés de la grâce de Dieu…

      Il n’y a qu’un seul véritable/vrai Dieu, le Père, Dieu Tout-Puissant Créateur de toutes choses et source unique de toutes choses.

    • «  presque tous ceux qui se disent hommes de Dieu sont aussi faux que le pape »;

      Je ne sais ce que vous entendez par « hommes de Dieu »@Nkamwa Jean-Paul, aussi ne confondons pas tout, il y a les enseignants et les enseignés !
      Amicalement,
      Phil

  20. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 21 juin 2018 à 17 h 56 min // Réponse

    Je toutes les raisons de penser que le temps est avancé …. aussi gardons nous des fausses prophéties , vérifions avec la parole de Dieu ce qui est juste dans la pensée de Christ et le reste dehors !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :