Coupe du monde : 7 pays où les chrétiens sont persécutés

Sur les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde de football, 7 figurent parmi les pays où les chrétiens sont le plus persécutés.

Ces 7 pays participent à la Coupe du monde de football. Ils font aussi partie des pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Les chrétiens n’y sont pas libres de vivre leur foi sans subir la persécution sous toutes ses formes, que ce soit le rejet, l’isolement, le déni de leurs droits et de leur liberté, ou pire, la violence.

L’Iran

L’Iran est 10ème dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. La charia est appliquée, et le christianisme est considéré comme une menace pour l’identité islamique nationale.

Les chrétiens d’arrière-plan musulman ne sont pas reconnus et n’ont pas le droit d’entrer dans les églises. Ils doivent se réunir en secret dans des églises de maison.

Dans le cas où les chrétiens sont découverts, ils risquent de se faire harceler, arrêter, emprisonner et parfois même torturer.

L’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est 12ème dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Aucun sujet saoudien n’a le droit d’être chrétien et il n’y a pas de bâtiment d’église. Les chrétiens étrangers risquent l’expulsion ou l’emprisonnement et, pour les chrétiens d’arrière-plan musulman, cela peut aller jusqu’à la peine de mort.

Le Nigéria

Le Nigéria est le 14ème pays le plus dangereux pour les chrétiens, qui sont pris entre deux feux.

Dans la Ceinture Centrale, les bergers Peuls leur font subir une persécution religieuse : les églises sont attaquées, les chrétiens tués.

Dans le Nord du pays, 12 États appliquent la charia. Les chrétiens y sont discriminés.

Les groupes terroristes comme Boko Haram font régner la terreur dans des régions entières.

L’Égypte

L’Égypte est 17ème dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. La société égyptienne est musulmane à 90% et fait pression sur ceux qui ont abandonné l’islam pour se tourner vers le christianisme.

Les coptes, minorité chrétienne la plus importante du Moyen-Orient, y sont largement discriminés, humiliés, traumatisés. De nombreux cas d’attaques à leur encontre sont recensés régulièrement.

L’organisation État Islamique a promis d’éradiquer les chrétiens et a perpétré plusieurs attentats contre eux.

La Tunisie

La Tunisie est une république islamique et 30ème pays où il est le plus dangereux de vivre en tant que chrétien. Les chrétiens d’arrière-plan musulmans sont sous pression pour revenir à l’islam. Les familles musulmanes n’acceptent pas toujours la conversion de leurs proches, et peuvent les rejeter ou même les agresser, comme en témoigne l’exemple d’une jeune étudiante chrétienne, séquestrée à son domicile.

Lorsque les chrétiens peuvent se réunir, la police surveille leurs lieux de culte. Les chrétiens étrangers, quant à eux, bénéficient de la liberté de culte.

Le Mexique

Le pays se trouve en 39ème position dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

Dans le Sud, au sein des tribus les chrétiens sont harcelés par les tenants des croyances traditionnelles.

Dans les régions à fort trafic de drogue, les chrétiens sont violemment pris à partie. En particulier, les églises qui viennent en aide aux toxicomanes sont ciblées par les gangs en raison de l’impact que cela entraîne sur leurs opérations criminelles.

La Colombie

La Colombie figure à la 49ème place de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Bien qu’il s’agisse d’un pays à majorité chrétienne, les chrétiens sont persécutés dans les communautés autochtones et dans les zones abandonnées par le gouvernement. La corruption, la forte présence de réseaux mafieux, de gangs et de groupes paramilitaires qui ont refusé l’accord de paix de 2016 ne rendent pas les choses faciles.

Les groupes criminels et les trafiquants de drogue menacent de mort les chrétiens et leur font payer un impôt pour leur protection. Malgré tout, ces dernières années, l’influence des églises protestantes dans la société a augmenté.

Source : Portes Ouvertes

49 Comments on Coupe du monde : 7 pays où les chrétiens sont persécutés

  1. Rédaction

    Merci pour l’info, ça fait des sujets de prière en plus.

    Que Dieu vous bénisse

    • Un sujet de prière en plus! Vous êtes sur crdee. (C un peu Ro Dee) si vous me permettez: il y a dans ce bas monde démodé, tellement de sujets de prières? Ben Pulsar il en à le tourni, comme la tremblante du mouton. Vous le trouvez efficace tout cet amoncellement de prières? 😥
      Et une de plus, ça en fait combien au total? Il y en a tant et tant, pour le résultat: c’est à venir!!!

    • Pulsar // 20 juin 2018 à 16 h 56 min

      vous avez peut-être raison mais nos genoux valent mieux que nos poings même si parfois …………..enfin bon

    • Dans la liste, apparemment non exhostive, n’y manquerait-il pas: l’Algérie vous savez l’ancienne Français de je vous ai compris ? 😥 Ou bien si vous voulez mieux: les « françouses » d’adoptions : les ceux qui brûlent le drapeau Français dans les stades!!! 👿

      Algerie VS France : La haine de la france: https://www.youtube.com/watch?v=4Lz_IqGh3aE
      Algérien qui brûle le drapeaux français: https://www.youtube.com/watch?v=BD3hZw2QF6s
      Demandez aux « chrétiens » d’Algérie comment ils sont traité en Algérie? VOUS SAVIEZ PAS!

  2. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 14 h 46 min // Réponse

    Wouai et vous remarquez qu’Israël n’en fait pas parti …. ceux qui lisent la bible ne persécutent pas !

    • Parce qu’ils ont une équipe aussi en coupe du monde 2018 ?
      xptdr…
      Israelolatre va…

    • Robert M. // 21 juin 2018 à 7 h 46 min //

      @Colombe, pourtant vous avez témoignée vous-même ici que l’on vous avait persécutée dans certaines assemblées au point même de tenter de vous assassiner le plus « chrétiennement du monde ».

    • Là , vous parlez un peu vite , Colombe . En Israël , certes il n’y a pas de tortures mais les chrétiens subissent une persécution morale au point , s’ils sont chrétiens et qu’ils travaillent comme instituteur (trice ) , de ne pas dire qu’ils sont chrétiens au risque de perdre leur travail . Alors certes ce n’est pas aussi terrible par rapport aux pays cités , mais c’est quand même grave . Par contre je savais pour la Colombie mais j’ignorais pour le Mexique

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 22 juin 2018 à 17 h 20 min //

      Robert M. // 21 juin 2018 à 7 h 46 min //

      Mais ce sont des religieux qui me persécutent pas des chretiens…. Vous ne faites pas la différence ente les religieux et les chretiens ? Le chretiens est à l’image de Christ !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 22 juin 2018 à 21 h 58 min //

      Catherine Bunel // 21 juin 2018 à 9 h 46 min //

      Savez vous qu’il y a des chretiens au gouvernement de bibi ! Mais croyez vous aux miracles ?

  3. Tiens… je ne vois pas la France dans cette liste, pays non démocratique (du moins comparé à un de ses voisins où tous les 3 à 4 mois les citoyens sont appelés aux urnes) où il est défendu de parler de Dieu à l’école (entre autres…), alors que dans le pays déjà cité la Constitution commence par « Au Nom de Dieu Tout Puissant! » et 2 partis évangéliques sont représentés au niveau fédéral.

    • Robert M. // 21 juin 2018 à 7 h 38 min //

      Je crois que vous ne comprenez pas bien le sens du mot persécution Michel, ou alors vous êtes douillet.

    • il est impossible aux profs d’en parler aux élèves , parce que c’est laïque , mais les élèves entre eux peuvent librement en parler . Mes petits enfants n’ont aucun problème dans ce sens , pourtant ils n’ont vraiment pas honte de dire qu’ils appartiennent à Jésus

    • @Robert M

      Je m’appelle Michel. C’est David, qui est Douillet 🙂

    • @catherine

      Laïque ne veut pas dire « ne pas parler de Dieu » mais « laisser à chacun le droit d’en parler, sans donner la préférence à l’un ou à l’autre ». Il y a donc bien persécution (dans le sens de « poursuivre quelqu’un »).

    • Michel par rapport à ce que vivent les chrétiens dans les pays cités , franchement il ne faut pas exagérer , absolument rien à voir . Je n’appelle pas ça de la persécution

    • Catherine, le mot traduit dans nos bibles par « persécution » signifie littéralement « poursuite ». Un enseignant qui parle de Jésus dans son école, ou toute personne qui fait de même dans un lieu considéré par l’Etat comme « non-religieux », est passible de poursuites. Il y a donc bien persécution, dans le sens où la Bible entend ce mot.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 22 juin 2018 à 17 h 22 min //

      Michel, de bibletude // 21 juin 2018 à 12 h 07 min //

      @Robert M

      Je m’appelle Michel. C’est David, qui est Douillet 🙂

      **Excellent ….mdr

  4. Et la France elle est classée combien dans la liste des pays où les chrétiens sont malmenés?
    Entre le gouvernement qui interdit les signes exterieurs de croyance chrétienne! 😥 Les crêches dans les lieux publics… Etc. Même le père Noêl qui est discéminé, muselé, censuré… pour faire plaisir aux « muse qui ment » ou musulments et qui assassinent les chrétiens, en toute impunité, au nez de la justice « fraçouse », avec « l’aque cent » des boches, à cent contre un. L’Allemagne qui écume l’Europe d’immigrés, imprégnés jusqu’à la moële de mahométisme barbare! 👿
    La preuve en est visible, à intervales réguliers dans tous ou presque, les pays de la « désunion » Européenne. Par les meurtres sanglants de ses… braves gens, évidemment! Pas comme avant

    Y a comme un goût amer en nous
    Comme un goût de poussière dans tout
    Et la colère qui nous suit partout

    Y a des silences qui disent beaucoup
    Plus que tous les mots qu’on avoue
    Et toutes ces questions
    Qui ne tiennent pas debout

    Évidemment
    Évidemment
    On danse encore
    Sur les accords
    Qu’on aimait tant

    Évidemment
    Évidemment
    On rit encore
    Pour des bêtises
    Comme des enfants
    Mais pas comme avant

    Et ces batailles dont on se fout
    C’est comme une fatigue, un dégoût
    À quoi ça sert de courir partout
    On garde cette blessure en nous
    Comme une éclaboussure de boue
    Qui n’change rien
    Qui change tout

    Évidemment
    Évidemment
    On danse encore
    Sur les accords
    Qu’on aimait tant

    Évidemment
    Évidemment
    On rit encore
    Pour des bêtises
    Comme des enfants
    Mais pas comme avant
    Pas comme avant (France Gall)

    Allez joyeux Noël et bonne année 2019 avec beaucoup de petits musulmans… Pour les allocs.

    • Robert M. // 21 juin 2018 à 7 h 41 min //

      « Même le père Noêl qui est discéminé, muselé, censuré… pour faire plaisir aux « muse qui ment » ou musulments  »

      Oui bien sûr , c’est une atteinte intolérable à notre foi…

    • Pulsar , c’est interdit pour ceux qui travaillent dans l’administration ou dans les écoles à cause de la laïcité . Mais chacun peut se promener avec une croix autour du cou , les jeunes juifs hommes très pratiquants ont souvent la kippa , il n’y a rien qui l’interdit . Il ne faut rien exagérer

    • Catherine: la Croix , ben pas trop grosse la Croix. 😥 Car cela devient comme l’étoile d’Israël♥
      ou la Kippa. 😥 C’est pas très bien vue en France le pays Musulman depuis Charles… Martel évidemment! Faut pas vous mettre martel en tête 😆 Même Robert qui attend toujours le père Noël depuis cette époque de libre arbitre, bien connue au cinéma de quartier, en vogue, sans faire de vagues et ne pas avoir le vague à l’âme? Au suivant, au suivant… Faut avoir de la suite dans les idées évidemment! Prions 😉 Pour le Prion ben, il se dégrade 😆 Faut suivre!!!

    • Ben voilà, l’Amérique, c’est pas l’Amérique, ni le Pérou 😆 En france c’est depuis le Pétinisme

      A Catherine: « Manhattan: Un père poursuit une crèche qui refuse le port de l’étoile de David
      Isaac Goldin déclare que cette décision lui rappelle l’Union soviétique, où il a été frappé parce que juif ; l’école affirme que les angles pointus du pendentif sont dangereux »

      https://fr.timesofisrael.com/manhattan-un-pere-poursuit-une-creche-qui-refuse-le-port-de-letoile-de-david/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=23d4981999-

  5. Le football, c’est bien connu, c’est comme la musique: ça adoucie les… morts 😥 Pulsar a encore gaffé: il « voulusse » dire: les moeurs, évidemment, comme France Gall♥ bises!

    « Mais qu’est-ce que c’est que des Nations, je voulusse dire qu’ils sont mon Peuple Péculier ».

    • Pulsar à prié, un peu’ pour le Pérou: c’était pas sufffisant: la preuve! 😆 Il va manger le Pulsar… Bon appétit! Merci les amis(es) De plus c’est pas vous qui payez le repas, alors souhaiter bon!

  6. Très intéressant… quoique malheureux ;-(

  7. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 20 juin 2018 à 18 h 35 min // Réponse

    Persécutée dans un des pays
    de la Coupe du monde de foot

    L’événement planétaire de la Coupe du monde de football ne doit pas nous faire oublier que, parmi les 32 nations engagées, 7 figurent dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. L’un de ces pays est l’Arabie Saoudite, où vit Nawal.

    http://r.emails.portesouvertes.fr/j2zt9b52n13f.html

  8. Maintenant, Pulsar, ben, il prie pour que le Pérou, il gagne à 17 heures! Parce que Pulsar: il un coeur… en or, (vous pouvez le croire, c’est lui qui le dit), comme les footballeurs: avec un ballon d’or! Et puis Pulsar il a « pitié » des pays où la misère abonde. Car si le Pérou remporte la victoire sur les « françouses », ils vont se faire des c…. en or, eux aussi: les Péruviens, viens et… s’en vont, et recommence évidemment 😆

    • C’est gentil , Pulsar car ma petite belle fille est péruvienne et elle se sent bien seule 😉

    • Robert M. // 21 juin 2018 à 19 h 06 min //

      Bon ben pour le Pérou c’est râpé.

    • Catherine, la France n’a pas de quoi pavoiser sur la défaite du Pérou! 1 à 0 c’est pas le bout du monde! C’est simplement un coup de « chance » d’internationalités de l’équipe tricolore et en technicolor! 😆 Votre fille a bien de la chance d’habiter au Pérou! C’est la que l’on voit le plus d’OVNI ou d’objet non identifié. Vous voyez pas, et si s’était Jésus qui fait des visites express
      pour se rendre compte de l’état des habitants de la terre? Il va plus souvent au Pérou qui est plus modeste que l’orgueilleuse France! 😥 Même que Sully en avait causé, ben… hier!!!

      « Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou.» Duc de SULLY (1560-1641), Économie royale (1594-1597)
      La France est et restera jusqu’au XIXe siècle un pays agricole à plus de 90%. C’est plus le cas aujourd’hui, même que les agriculteurs: ils sont dans les deux cas, et bien dans le CACA. 😥

  9. « Coupe du Monde : Pourquoi soutenir l’Iran, un peu, et le Danemark, – toujours
    Cet article est sans lien avec la Shoah et le football. Il est en grande partie léger, mais il a un peu de mordant. Si vous avez tendance à vous irriter facilement, ne le lisez pas » 😥 Et zou! 😆

    https://fr.timesofisrael.com/coupe-du-monde-pourquoi-soutenir-liran-un-peu-et-le-danemark-toujours/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=d86bf7eacf-

    • Extrait: « Les experts nourrissent de grands espoirs pour le Pérou, et je suis heureux de soutenir un pays qui avait une ex-première dame israélienne (Eliane Karp) il y a dix ans. Je ferai attention à la Corée du Sud, parce qu’elle a des relations diplomatiques avec Israël depuis 1962 et, avec tous ces sommets de voisinage imprévisibles, elle pourrait probablement avoir besoin de tout le réconfort qu’elle peut obtenir en ce moment. » C’est écrit… M’enfin, dans le journal 😆

  10. Qui dit foot , dit MONNAIE , donc on oublie vite ses états d’âme devant les billets qui se profilent à l’horizon , et c’est dramatique

    • Moi je n’aime pas le foot tout simplement et j’ai la chance immense d’avoir un mari qui n’aime pas non plus . Par contre j’ai regardé un seul match c’était en famille en 98 pour la final de la coupe du monde

    • Catherine: Vous auriez pu choisir Pulsar: il ne regarde ni le foot, ni le rugby et c’est pour cela, que c’est un homme… dangereux! Il ne s’occupe dans l’association: que des malversations des politiques, des notaires, huissiers, juges, avocats, policiers, gendarmes… corrompus qui détruisent la France et les français… 😥

      Tenez un exemple, il a été fait « un pataques » au sujet des enfants de migrants, séparés de leurs parents, ce que Pulsar n’appréciait pas spécialement. L’ayant vécu en France!

      Il est important de savoir que le fait de séparer parents et enfants, cela sévit en France depuis « belle lurette », depuis très longtemps, depuis toujours assurément… dans la France modèle de démocratie, 👿 mais il faut voir: toute la « crasse » corrompue qu’elle traine avec elle! La France évidemment! « L’insupportable réalité des enfants placés »
      http://www.marieclaire.fr/,l-insupportable-realite-des-enfants-places,732606.asp

      Mais pas les enfants pickpockets des Roms et autres… Pays de l’est et ailleurs migrants… qui dérobent, détroussent les passants, arrêtés et libérés immédiatement!!! Vas savoir?

      Une différence importante: au sujet des Droits de l’Homme (et de la femme) 😆 Comme le faisait remarquer un responsable de la CEDH: C’est bien en France qu’ont été signé en 1789 les Droits de l’Homme et du Citoyen Mais jamais appliqués. Signé oui, mis en oeuvre NON! Un peu comme le christianisme vide et sans fruits: ni repentance vrai, ni réparation de ce qui pourrait l’être encore! Prions en attendant de jours meilleurs… Peut-être bien: demain?

  11. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 21 juin 2018 à 13 h 05 min // Réponse

    Moi j’aime pas na !
    Même pas du tout du tout ….. cette entreprise à fric exorbitant …. Préfère aider les pauvres !!

  12. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 22 juin 2018 à 7 h 53 min // Réponse

    Les héros du stade ou de la scène sont ils des artistes de la propagande islamiste ?

    Front républicain contre Médine au Bataclan
    « L’extrême droite » n’a pas le monopole de l’opposition à son concert
    Sophie Bachat – 21 juin 2018

    https://www.causeur.fr/bataclan-medine-concert-deck-extreme-151976

  13. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 22 juin 2018 à 7 h 57 min // Réponse

    Pourquoi Erdogan séduit tant de jeunes musulmans franco-maghrébins

    «Au moins Erdogan, lui, il a le courage de le dire !» Ce dimanche 10 juin, la caravane des quartiers, une initiative militante dénonçant l’islamophobie, s’est installée à Wazemmes (Lille). Sono branchée, café et thé servis, la discussion est lancée. C’est un jeune Franco-Marocain qui prend la parole pour saluer le «courage» du président turc…….Analyse……….

    http://www.lphinfo.com/pourquoi-erdogan-seduit-tant-de-jeunes-musulmans-franco-maghrebins/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

  14. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 23 juin 2018 à 9 h 16 min // Réponse

    C’est vrai qu’en France des chretiens mis à mort pour leur conversion à Jésus ça arrive tous les jours !

    « Quand mes proches ont appris ma conversion, ils ont essayé de me tuer.
    Mais j’ai pu m’échapper en pleine nuit. »

    http://r.emails.portesouvertes.fr/j2ztaw12n13f.html

  15. vraiment libre ? // 23 juin 2018 à 9 h 42 min // Réponse

    @ Pulsar

    « L’insupportable réalité des enfants placés »….

    Ce que Trump a fait concernant les enfants des migrant.e.s , cela s’apparente à de la xénophobie et rappelle des heures sombres de l’histoire. Dans les camps d’extermination on séparait les enfants de leurs parents, de leur famille que ce soit pour les personnes Juifs, Tziganes (dont Roms) avec les millions de morts dans les chambres à gaz des nazis, on oublie aussi les enfants abandonnés, les enfants trisomiques et malades, les homosexuels de ces chambres à gaz.

    En ce qui concerne « l’insupportable réalité des enfants placés » … le texte en question relate bien ce qui se passe encore dans notre société actuelle. L’enfant n’est plus considéré comme une personne mais il est chiffré en terme de statistique et de finance derrière un numéro administratif qui va lui coller à la peau toute sa vie.

    Son vécu et quelle que soit son histoire va être analysé sous toutes ses coutures, psychiatrisé, sans tenir compte de que vit réellement cet enfant placé, séparé des siens. Cet enfant sera même vu par plusieurs de ces experts comme « inadapté » à la société dans laquelle il vit, souvent pointé du doigt . Les traumatismes de cet enfant dérangent , sa parole dérange. Ce sont les adultes qui ont raison et qui décident de ce qu’ils vont faire de la vie de cet enfant placé qui aura un impact ne l’oublions pas sur sa vie entière. Et cet impact, si l’enfant n’arrive pas à se construire entre les murs mis autour de lui, et ceux qu’il se construit lui-même, sera destructeur.

    J’ai été une enfant placée avec un numéro administratif qui me poursuit encore aujourd’hui.
    Les services sociaux ont détruit toute « une famille ». Ben ok il fallait protéger une enfant mais pas détruire une famille entière. La violence subie l’était par mes géniteurs et leurs voisins.
    J’aimerai tant que tout enfant , adulte n’ait pas à subir de violences physiques, sexuelles, psychologiques. Le corps d’un.e enfant lui appartient à lui seul, il ne doit pas être violenté. Un.e enfant n’est pas un objet de consommation , et dans la violence sexuelle, que ce soit l’inceste, le viol, l’enfant n’est en rien consentant, cette violence là est à déconstruire à ses racines qui se trouvent ancrées dans les fondements même de notre monde construit sur les rapports de domination de et par « l’individu.e » sur un.e autre » individu.e ». Serein et Roger , Gertrude, quoi que vous en dites cela est un rapport de domination.

    La DDASS m’a placé dans un foyer tenu par des protestants évangéliques. Elle ne s’est pas préoccupée du fait que j’allais être endoctrinée et continuait à subir de la violence psychologique. Une femme très autoritaire, voyant le diable dans mon comportement . J’étais une enfant avec des traumatismes profonds. La main de l’adulte représentait pour moi la main qui violente. Je me protégeais comme je pouvais. J’ai grandi dans la culpabilité des actes subis. Alors que je n’étais coupable de rien. Les psys et ce foyer disaient que je me préparais un avenir des plus incertains. Pour eux, selon leurs normes sociales, je dysfonctionnais. Je ne pouvais pas dans ce foyer, entre les mains des psy exister par moi-même. La médicamenteuse, celle que l’on faisait prendre de force a accompagné mon adolescence. Comment pouvais-je sous l’effet des camisoles chimiques exister par moi-même.
    Dans ce foyer évangélique , je n’ai jamais ressenti un seul instant la présence de votre Dieu.
    (Je ne dis pas que tous les chrétiens se comportent ainsi). Il y a, je pense , parmi certain.e.s des comportements destructeurs dans toutes les sphères de la société , que l’on soit athée, ou que l’on se dise chrétien , ou d’une autre confession religieuse.

    Les psy, les religieux voyaient en moi une personne malade, associable. Il y avait seulement une enfant qui souffrait, une ado qui ne voulait plus subir toutes formes de violences sur sa vie , et la violence ne trouve pas toujours là ou on pense la trouver !

    J’ai appris, lorsque j’ai retrouvé certains membres de ma famille, (oncles, tantes, grands parents que ceux ci m’envoyaient des courriers), des colis … ils étaient autorisés à le faire. Je ne les ai jamais reçus.

    J’ai vu de mes yeux des enfants détruits dans ces foyers de l’enfance, des enfants devenus adultes qui n’arrivent pas à se construire et qui à qui on demande de se taire , une société qui étouffe leur parole. Une société qui n’est toujours pas prête de se remettre en question et qui laissent ces enfants au bord de la route avec leurs traumatises qui la dérange tellement à tel point qu’elle dit que ce sont ces enfants qui se victimisent !

    Pulsar , oui la sauvegarde de l’enfance est responsable de ce que certains enfants subissent encore aujourd’hui. Cependant je reconnais qu’il y a des travailleurs sociaux qui sont de véritables soutiens pour ces enfants. Ne pas l’oublier.

    Quant à votre remarque sur les enfants Roms, elle rentre dans le même cadre que les enfants des migrant.e.s et dont la manière que Trump s’est comporté vis-à-vis d’eux. Il y a aussi des voleurs parmi les français etc ….. la stigmatisation concernant un enfant, un adulte dû à son origine , cela s’appelle du racisme, de la xénophobie. Votre Dieu voit comment cet enfant Rom, migrant.e ?

  16. Vraiment libre ♥ Permettez à Pulsar de compatir au terrible parcours, que vous avez vécue, qui peu déterminer le suivi dans l’existance d’une personne. La direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS) – L’aide sociale à l’enfance (ASE) Ne voulant pas réveiller des souvenirs qui datent des années 1994. Sachez seulement que Pulsar c’est battue, contre la justice corrompue de France (en priant très fort). Ma femme (chrétienne) criait dans l’assemblée ADD « Moi et ma maison nous servirons toujours l’Eternel » 😥

    Nos enfants 8 et 6 ans) Quand ma femme est devenue la maitresse de son patron, colonel. (franc-maçon), Elle à fait emprisonner nos enfants: dans les Camps de concentrations de l’Action S/S du doux euphémisme: A. Sanitaire et Sociale. Parce qu’il voulaient rester avec leur papa. Tout cela sous couverture de l’Affaire ALEGRE de Toulouse. Avec la complicité d’un colonel de gendarmerie, de deux Magistrats procureur général (Pressenti pour être à la présidence de la Fédération protestante de France), et le 1er Substitut du procureur général.
    Pulsar à porté plainte contre leurs trafics, (pot de terre contre pot de fer)! 😥 Néamoins les intedictions par l’Action S/S de voir mes enfants. Ils se sont échappés sept fois du camps de concentration d’enfants pour me rejoindre. Pulsar leur avait acheté un téléphone portable à chacun (car séparé dans deux foyers différents) Alors que la Loi interdit de séparer la fratrie. téléphones supprimés, par les « pig bulls »! Après un an et demi de TGI d’Appel, de cassation, etc… Pulsar à obtenu la garde de ses enfants. Ils ont maintenant la trentaine. Voilà!!! C’est pourquoi Pulsar s’occupe d’une Association de Victimes de la justice… Il y en a beaucoup 😥

    Pour ce qui concerne les actions de TRUMP, rien de nouveau sous le soleil, et critiquer quand il se fait pire en France c’est un peu gonflé sur les bords! 👿 Un peu comme les ballons et préservatifs, cerfs volants incendières palestiniens, contre Israël. Les prétendus palestiniens, qui ne savent que détruire, au lieu d’imiter Israël et se mettre au travail!!! Quand aux Roms et aux émigrés, désolés: se sont les parents qui envoient leurs enfants faire les mauvais coups et pour aller mandier aux carrefour et voler à… Carrefour évidemment. Travaillez! 2 Thessaloniciens 3. 11 « Car nous apprenons qu’il y en a quelques-uns parmi vous qui marchent dans le désordre, ne travaillant pas du tout, mais se mêlant de tout. » 😥

    « Drôme: mort d’un bébé nourri au lait végétal, les parents poursuivis » France Soir Le 23 juin18
    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/drome-mort-dun-bebe-nourri-au-lait-vegetal-les-parents-poursuivis! Mise à jour : Samedi 23 Juin 2018 – 12:58 (Ce serait des »chrétiens » ?

    « Un couple de Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme, a été placé sous contrôle judiciaire mercredi après la mort de leur fillette de 16 mois en décembre dernier. L’enfant était exclusivement nourrie au lait végétal, au lait de châtaigne notamment. La cause de la mort est en partie due à une dénutrition. Les parents d’une enfant morte de malnutrition ont été mis en examen.

    « Un couple de Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme, a été placé sous contrôle judiciaire mercredi 20. Il son poursuivis pour privation de soins par ascendant. Leur petite fille de 16 mois est morte en décembre dernier de dénutrition notamment. Selon France Bleu Drôme Ardèche, la petite était exclusivement nourrie au lait végétal par ces parents catholique pratiquant

    « Les cinq frères et sœurs de l’enfants ont quant à eux été placés à la maison des enfants de Bourg-lès-Valence. Aucun d’entre eux n’était scolarisé et tous ont été ont été examinés « et il a été constaté aussi qu’ils étaient plutôt amaigris. Ils ont fait l’objet de placement, d’abord par le parquet, ensuite par le juge pour enfants, une décision confirmée ensuite par la Cour d’appel de Grenoble ».

    Bonne soirée Vraiment Libre? Pour le meilleur et Pulsar souhaite: pas pour le pire! 😉
    Vivement le retour de Jésus-Christ. Tout du moins: un voeux Pieux. Point de justice en vu? 😥

    • vraiment libre ? // 25 juin 2018 à 20 h 47 min //

      @ Pulsar,

      Je tiens à saluer votre combat contre la sauvegarde de l’enfance et de la justice, ce combat pour vos enfants.

      « Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel » … bon apparemment votre ex-femme et son compagnon n’ont servi que leurs propres intérêts quitte à détruire un père, des enfants, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

      Je reste persuadée que tout combat pour la dignité de chaque être humain, lorsque cette dignité est bafouée , que ce soit chez l’enfant , chez l’adulte, que tout combat pour ses enfants , est un combat juste.

      Sinon pour le reste de votre commentaire en totale opposition avec vous concernant les Roms et les Palestiniens.
      Je vais revenir dessus demain si je peux dans la journée. Quant au retour de Jésus , cela fait 2 000 ans que certains attendent. Bon je ne suis pas ici pour vous saper le moral 🙂 Entre temps à nous de construire des ponts entre les personnes et quelle que soit leur ethnie, leur mode de vie…..

    • Vraiment Libre? Du moment que les migrants, les Roms… ne viennent pas pour tuer, violer, voler… m’enfin, faire les quatre cent coups plus un! 😥 Tout ce qu’il faudrait: ben, qu’ils s’efforcent de s’intégrer, sans obliger les autres à prendre leurs cultures, leurs système de croyances et de pratiques propre à leur groupe social… Qu’ils soient chrétiens ou pas, qu’ils concidèrent l’accueil qu’ils reçoivent du pays qui les ébergent, au lieu de l’extorquer en trompant, par des manœuvres frauduleuses.

      Il n’y a pas suffisamment de travail pour les autochtones, alors les immigrés et autres… si c’est pour « vider » les caisses: des Allocations et du chômage, sans avoir jamais côtisés, cela n’est ni juste, ni honnête? Amicalement à vous Vivre Libre? ♥

  17. Vous voyez bien ils sont plus civilisés en Arabie, grâce à l’arabica certainement? (Espèce de caféier originaire d’Arabie, la plus cultivée dans le monde.) Les voilées, dévoilent le volant pour tous, et le droit d’écrabouiller les mâles et de se faire la malle le contraire dans France, tu peux toujours courrir, même à pieds, les « mousmés » m’enfin, les fatmas elles t’enveloppent… de voile!

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170926-arabie-saoudite-autorise-femmes-conduire
    MOYEN-ORIENT: ARABIE SAOUDITE SALMAN BEN ABDELAZIZ AL-SAOUD
    L’Arabie saoudite autorise les femmes à conduire 😆
    Femme au volant, mort sur la route. « Sauf en Arabie c’est vous qui le dites »

    « Une femme au volant d’une voiture, en Arabie Saoudite, le seul pays au monde à interdire aux femmes de conduire.
    Dans un décret publié ce mardi soir par l’agence de presse officielle SPA, le roi Salman a ordonné de permettre « d’accorder le permis de conduire aux femmes en Arabie saoudite ».

    De tous les pays du monde, l’Arabie saoudite était jusqu’à présent le seul à interdire aux femmes de conduire. Pour se déplacer, elles devaient donc recourir à un chauffeur privé ou un tuteur membre de leur famille. Cette interdiction sera bientôt révolue. Dans un décret publié ce mardi, le roi Salman ordonne « de permettre de délivrer des permis indifféremment aux hommes et aux femmes ». La mesure doit entrer en vigueur en juin 2018.

    Avant d’abolir cette interdiction, vivement critiquée par les organisations de défense des droits de l’homme, le souverain a pesé les « inconvénients de l’interdiction et ses avantages », précise le décret. Selon lui, « la majorité des grands oulémas était en faveur d’une mesure permettant aux femmes de conduire ». Un infléchissement, car ces docteurs de la foi s’y étaient vivement opposés dans le passé………….. »

  18. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 24 juin 2018 à 21 h 42 min // Réponse

    Quand Obama offrait des enfants d’immigrés aux trafiquants, cela ne dérangeait personne

    Le 17 juin 2018, les blogues de droite ont publié une série d’articles rapportant que l’administration de l’ancien président américain Barack Obama avait remis des enfants immigrants à des trafiquants d’êtres humains.

    https://www.dreuz.info/2018/06/24/quand-obama-offrait-des-enfants-dimmigres-aux-trafiquants-cela-ne-derangeait-personne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :