Eglises évangéliques, un pouvoir croissant en Amérique latine

C’est la seule surprise du dernier scrutin présidentiel. Un candidat indépendant Javier Bertucci a réussi à rallier à sa candidature près d’un million d’électeurs alors qu’en général les votes sont distribués de manière écrasante entre les deux pôles dominants de la vie politique vénézuélienne : l’opposition, dont la majorité n’a pas pas participé au scrutin, et le « chavisme post-Chávez ».

Ce chef d’entreprise, nommé dans le scandale des Panama Papers, est avant tout un pasteur évangélique qui dirige l’Église Maranatha depuis la fin des années 90. Le passage à la politique des évangélistes est un phénomène de plus en plus courant en Amérique latine.

LIRE LA SUITE…

53 Comments on Eglises évangéliques, un pouvoir croissant en Amérique latine

  1. Un terrain d’expérimentation a vaste échelle, les évangéliques réussiront ils là où tous les autres ont échoués ?
    Seront ils imperméables a la tentation du pouvoir sans partage ?
    Résisterons t ils à la tentation de piquer dans la caisse commune pour se construire Temples et des villas de luxe?
    Feront ils reculer la corruption les perversions et la violence qui minent bien des pays d’Amérique du Sud?

    • Tu connais déjà la réponse Robert M.
      On ne mélange pas la paille au froment et l’huile ne se mélange pas à l’eau et l’argile ne colle pas au fer.

      L’Évangile est Salut pour le Monde et Libération des esclaves mais la Folie des humains a fait de lui l’esclave du Monde et de la folie des humains.

      Triste et dramatique réalité de la convoitise éperdue des humains qui prennent les choses sacrées du Temple de Dieu et s’en servent afin d’honorer leurs dieux étrangers.
      Belschatsar, n’a t-il point agi de la sorte ? Les vases d’or, d’argent ustensile du temple sont pris pour servir à l’usage vil …
      Et il lui fut dit Mené Mené, Teqél et Pharsîn et c’est ici encore le cri qui retenti.

  2. il y a déjà un moment qu’il y a une ouverture vers la véritable foi en Dieu , là bas , en Amérique latine

  3. Pourquoi le monde se sent-il dérangé quand les chrétiens agisyent dans le bon sens? Et pourquoi auraient seulement le droit d’être en politique les homosexuels, les féministes , les disciples de Fem, et d’autres lobbys tous néfastes dans la société les uns comme les autres.
    Bravo aux évangéliques qui prennent enfin le relais, malgré qu’ils ne manqueront pas d’être trainés dans la boue par les médias et les antichrists même romains.

    • Si Dieu élève des hommes de foi éprouvés à la tête des nations il faut espérer que les peuples verront les bons fruits d’une sage gestion.

  4. Triste tout cela, voilà que l’Évangile est fait serviteur du politique.
    Maudite soit cette folie !

  5. D accord avec vous Annick Greder!Que le sel se diffuse dans toutes les sphères de la société afin de l impacter et que la corruption soit stoppée !

    • Il est permis de rêver!!! Sans oublier de garder, tout de même, les « œils »… grand ouvert en panaromique 😆 avec un « balayage » très étendu, pour la vision! S’il reste un peu de balai, pour le « balayage » de toute la corruption ambiante, tant politique que judicière, de la France corrompue au millième degré de pourriture!!! Que les balais se mette à lœuvre’! ;'( Disons ce n’est pas un ordre, c’est juste un Voeu pieux! Pulsar, ben: il a entendu dire que le père Noël, s’était justement pour faire rêver les enfants. Là, c’est aussi pour les adultes… même chrétiens! 😆

  6. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 12 juin 2018 à 16 h 26 min // Réponse

    Un témoignage puissant de conversion présenté par…. le président Donald Trump!

    http://www.vietv.org/actualite-chretienne/trump/

  7. Les frères et soeurs en Christ dans la politique ont besoin d’intercession. Nous autres sommes leurs veilleurs com e la Paroles l’ordonne.

  8. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 13 juin 2018 à 7 h 23 min // Réponse

    Il est trop tôt pour savoir quel est l’impact sur les démocraties de ceux qui pensent la politique en termes de « guerre spirituelle ». Le correspondant du journal El País au Costa Rica a reproduit les paroles du pasteur Ronny Chaves Jr. lors de la campagne électorale :

    « Nous sommes en guerre, nous sommes à l’offensive. Plus sur la défensive. Durant longtemps, l’Église est restée au fond d’une grotte en attendant de voir ce que fait l’ennemi, mais aujourd’hui elle est à l’offensive, parce qu’elle comprend qu’il est temps de conquérir le territoire, d’occuper des positions au sein du pouvoir, de l’éducation et de l’économie ».

    ******Je suis entièrement d’accord avec cette position spirituelle…. Il est temps de se réveiller et d’agir ensemble , plutôt que de se terrer en tremblant de savoir ce qu’il pourrait nous arriver de grave … etc.
    Au vainqueur la couronne , mais il faut agir avec foi et esprit de conquérant pour remporter la bataille.

    • Si les paroles de Ronny Chaves Jr. étaient de l’Esprit il y a longtemps que le monde serait une théocratie car Christ règne depuis les Cieux.
      Mais ce n’est nullement le cas … et le Monde ne sera pas plus une théocratie.

  9. Joseph ,Daniel ,Esther ont influencé des politiques pour le bien de leur peuple! Leur Dieu est le nôtre ,non !
    La prière enseignée par Jésus est bien Que ton Règne vienne ,que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel!Et au travers de qui cela va t il se faire sinon ses fils et ses filles passionnés par les affaires de leur Père !/

    • La Volonté du Père est de faire des humains des fils de Dieu pour le royaume de son Fils dans les cieux et non des fils du monde dans le monde.
      Évangile et Monde sont opposés entre eux afin que l’on en fasse point ce que l’on veut de l’Évangile.

    • Complètement d’accord Libertad , nous devons être des lumières dans les ténèbres , et Dieu sait si ténèbres il y a dans le monde politique

  10. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 13 juin 2018 à 12 h 23 min // Réponse

    Je partage sur ce sujet ce que j’ai partagé à Robert sur une autre chronique.

    C’est quelque chose l’attrait et les conséquences du pouvoir et après ça on nous dit que les chrétiens devraient s’y intéresser davantage dans la sphère politique !

    ****La vous interprétez mal la position de ceux qui s’engagent pour faire le bien et prôner les valeurs de l’évangile.
    Si Joseph ne s’était pas engagé en politique par crainte, de plus en Égypte, il y avait de bonnes raisons d’avoir peur, on imagine les conséquences dramatiques pour Son peuple Israël eeeeet pour l’avenir des païens, puisque c’est l’un des deux fils de Joseph Ephraïm, qui représente la lignée chretienne issue des nations pour s’attacher au Dieu d’Israël….. à cause de la femme de Joseph qui était Égyptienne … Nous pouvons discerner dans cet acte , combien le Père notre Dieu est plein de gratitude aussi pour cette épouse Égyptienne qui a fait alliance avec un hébreux qui sert un autre Dieu que les dieux païens de l’Égypte.

    Joseph est le seul Hébreu don la tribu est représentée par deux hommes au lieu d’un dans les autres tribus . L’un représente Israël et l’autre représente l’alliance d’Israël avec les Nations pour enfanter une nouvelle lignée de croyant qui nous rappelle Zacharie 4

    11 Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ? 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or ? 13 Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis : Non, mon seigneur. 14 Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

    Comparer avec Apocalypse 11.

    1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

    **Dieu est parfait ce qu’il fait est parfait .
    Il a choisi Joseph , après bien des tribulations de la part des siens et de la part du gouvernement de l’Égypte , pour ensuite grâce aux charismes du Royaume de Dieu , se retrouver à la tête du gouvernement Égyptien, pour exercer le pouvoir selon les principes divins …. Vous pouvez en apprécier les fruits !!!!

    **Joseph est un visage de Christ fils de Dieu qui viendra terminer ce que Dieu avait amorcé avec le couple de Joseph, lorsqu’il a fait alliance avec une femme étrangère qui accepte de s’unir à un hébreu et son Dieu. Nous avons la même démarche avec Ruth et Boaz qui lui aussi est un visage de Christ

    Ruth 1
    15 Naomi dit à Ruth: «Tu vois, ta belle-soeur est retournée vers son peuple et vers ses dieux; retourne chez toi comme elle!» 16 Ruth répondit: «Ne me pousse pas à te laisser, à repartir loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu habiteras j’habiterai; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu; 17 où tu mourras je mourrai et j’y serai enterrée. Que l’Éternel me traite avec la plus grande sévérité si autre chose que la mort me sépare de toi!» 18 La voyant décidée à l’accompagner, Naomi cessa d’insister auprès d’elle.

    Dans Éphésien 2

    11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu’autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l’homme. 12 Souvenez-vous qu’à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
    14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n’en a fait qu’un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. 15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix. 16 Il a voulu les réconcilier l’un et l’autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine. 17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près. 18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.

    https://www.enseignemoi.com/bible/ephesiens-2.html

    Il est donc essentiel de comprendre cet acte prophétique qui annonce l’unité du tout Israël de Dieu en Jésus le Juif.

    Zacharie 8

    Voici ce que vous devez faire: *que chacun dise la vérité à son prochain; rendez la justice aux portes de vos villes conformément à la vérité et en vue de la paix; 17 que personne ne projette dans son cœur le mal contre son prochain et n’aimez pas le faux serment, car tout cela, je le déteste, déclare l’Éternel.»

    23 »Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers: Ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront: ‘Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.’»

    Relire le livre de Zacharie qui est tellement prophétique pour notre génération !!!!

    • @Si Joseph ne s’était pas engagé en politique
      ……………….
      Satan entends ceci : Joseph ne s’est jamais engagé en politique mais il a simplement été placé par Dieu dans ce qu’il ne cherchait pas, ne désirait pas et n’avait même pas en ambition.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 13 juin 2018 à 15 h 20 min //

      Shor L. // 13 juin 2018 à 12 h 58 min //

      Où-là ….vous auriez dû prendre le temps, après une lecture rapide, de réfléchir Shor

      Sur ce coup là c’est moi qui est morte de rie …. PTDR

    • @colombe stupide de Osée 7:11
      Pour moi vous êtes morte depuis longtemps de vivante que vous êtes !
      Si vous êtes sauvée en votre jour où au jour du Seigneur ce que je souhaite ce sera un coup d’éclat magistral de Christ et non point le fruit de votre amour de la Vérité car vous vous égarez constamment en vos voies.

      Vos pensées ne sont généralement pas celles de Dieu, tandis que vous croyez qu’elles le sont, car Joseph n’a jamais désiré un trône il fut propulsé par Dieu et par Dieu seul qui fait des choses vils des choses glorieuses.
      Satan vous séduit et vous premièrement car vous ne le discernez pas dans vos propos son enseignement qui est ivraie pour faire de vous l’Ivraie dans le champs du Seigneur.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 13 juin 2018 à 21 h 16 min //

      Shor L. // 13 juin 2018 à 15 h 43 min //

      @colombe stupide de Osée 7:11

      Il est très facile de sortir des versets qui se contredisent suivant les saisons spirituelles…. il n’en demeure pas moins que c’est Dieu qui a établi les tribus d’Israël.
      On ne va pas se battre à coup de com , c’est nul et non avenu !
      Tous ont péché et vous aussi …. c’est la grâce qui NOUS sauve…et vous m’accusez sur des partages qui n’engagent que moi … J’ai le droit de m’exprimer !

      Vous rendez vous compte ce que vous écrivez  » je suis morte  » . Personne est en danger de mort retrouvez la paix du Seigneur.
      Si mes coms vous indisposent ne les lisez plus .
      Vous ne me dérangez pas sur le site , vous avez le droit de penser et d’exister tel que vous êtes mais je refuse votre agressivité. Apaisez vous et changez de logiciel. Nous sommes entre chretiens normalement frères et sœurs en Christ . Restez en paix.

    • Ne me prenez pas non plus pour un jardinier quoique mon maître fut pris pour le jardinier.

    • @Colombe ,

      et comme le Monde vous le rend toujours très bien les nombreux descendants de
      Joseph qui administra si bien l’Egypte en devinrent les esclaves pendant 430 ans ! De même la présence éclairée et le conseil de Daniel auprès de Nabuchodonosor n’empêchèrent ils pas la chute de Babylone malgré les prodiges au travers desquels le Dieu Véritable se révéla à ses dirigeants. Ce qui tend a démonter que Dieu ne cherchait pas a sauver ces empires iniques qui ne se détournèrent en rien de leurs idoles malgré ses interventions remarquables à travers ses témoins hauts placés.

      Vous oubliez que ces prophètes n’avaient pas pour objectif de sauver ces nations et leur systèmes par leur conseil mais qu’ils étaient surtout des marqueurs prophétiques en vue du Christ au travers de l’histoire tourmentée d’un monde en perdition.

    • @Robert M.

      Vous oubliez que ces prophètes n’avaient pas pour objectif de sauver ces nations et leur systèmes par leur conseil mais qu’ils étaient surtout des marqueurs prophétiques en vue du Christ au travers de l’histoire tourmentée d’un monde en perdition.

      AMEN !

    • Ailleurs vous citiez l’apport des Huguenots pour le pays , il est certain que l’un d’entre eux et non des moindres parvint même à se hisser jusqu’à la royauté alors que Coligny principal conseillé du Roi Charles IX lui fut défenestré, vous qui dénoncez tant le compromis qui peut apporter la paix sociale mais en sacrifiant la Vérité sur son autel vous ne vous scandalisez pas de ce qu’ Henry IV se soit converti au Catholicisme pour obtenir cette paix !
      « Paris vaut bien une messe »
      Ce fameux Catholicisme dont vous vantez tant les vertus dans toutes les pages d’Actu. 🙂

  11. Restons Français, pas besoin d’aller en Amérique Latine ni au Vénézuéla Pour voir les choses avancées?
    https://www.infochretienne.com/selon-gerard-majax-jesus-etait-magicien-guerisseur-truquait-miracles/

    « Selon Gérard Majax, Jésus était un magicien et un guérisseur qui truquait les miracles. » 13 juin 2018

    Voilà un entretien de Gérard Majax et Jean-Marc Morandini qui ne nous a pas laissés indifférents. Pour le célèbre illusionniste français, Jésus était un magicien et un guérisseur qui truquait ses miracles.

    Invité sur le plateau de Morandini Live sur CNews, le magicien Gérard Majax, qui se déclare « pas tout à fait croyant », raconte de quelle manière, selon lui, les miracles de Jésus n’en étaient pas. Ils étaient tantôt le fruit de ses connaissances médicales, tantôt la conséquence de truquages liés aux conditions météorologiques par exemple. Quand il annonce pour introduire ses propos, que « peu importe » l’authenticité des miracles, l’animateur répond :

    « Ah ben non, je suis pas d’accord avec vous, c’est pas peu importe les miracles. Parce que Jésus, il est aimé, il est adoré aussi, parce qu’il a montré qu’il était le fils de Dieu, parce qu’il a fait des miracles. »

    Mais selon Gérard Majax, il suffirait de quelques connaissances médicales pour faire émerger quelqu’un du coma, un coup d’ongle sur une cataracte pour que la vue se rétablisse, et une glaciation soudaine pour marcher sur l’eau… Au cours de son argumentaire, il annonce également que Marie aurait été adultère et que Jésus ne serait pas mort sur la croix. Il aurait été soigné par ses amis…

    Bien sûr la foi est nécessaire pour croire en l’authenticité de la Bible, croire aux miracles, croire au fils de Dieu fait homme et mort pour le salut du plus grand nombre. La prédication de la croix est « une folie » disait l’apôtre Paul.

    Mais il faudra également une certaine dose de « foi » pour croire les explications et justifications de Gérard Majax. 😆 Vous ne saviez pas? Ben, tout s’explique… Souriez: vous êtes filmé, par Jésus♥

    l

    • — Hi, hi ! Ce “Gérard Majax” n’a pas bien lu Jean 9, la guérison d’un aveugle DE NAISSANCE !
      — Or, avec toute notre technologie moderne, a-t-on seulement réussi à redonner la vue à un aveugle de naissance aujourd’hui ? Inerrogez donc les médecins là-dessus !
      — Je crois que les miracles de Jésus-Christ étaient de véritables miracles, et pas des “contrefaçons” ! Pour le fait de marcher sur l’eau, comment se fait-il que Pierre s’est enfoncé ? Si on en croit ses explicaton foireuses, la glace aurait fondu sous Pierre ?!??…
      — De toutes façons, les magiciens sont contrôlés par le Menteur : 👿 ! Ils sont “hermétiques” à la Vérité !

  12. Jean Ba face aux fondamentalistes religieux. // 13 juin 2018 à 17 h 36 min // Réponse

    Stratégie de l’Empire américain pour étendre son hégémonie.

    • — Peut-être Miss Irak est-elle une descendante des Israélites des deux tribus et demie établies à l’est du Jourdain ?!??…
      — N’oublions pas la Promesse de Dieu : depuis la Grande Mer jusqu’au fleuve d’Euphrate !

    • Personne ne connaît exactement l’origine du peuple Juif, les évangéliques israelomanes encore moins que tout le monde à cause de leur sentimentalisme autour d’Israel et des mythes bibliques.

    • Loebservateur // 16 juin 2018 à 11 h 05 min //

      @Jean bâ

      «Stratégie de l’Empire américain pour étendre son hégémonie.»

      Je ne savais pas que les athées pouvaient être aussi complotistes 😱

    • Ce n’est pas un « complot » mais des faits 🙂

      Les « complots » c’est pour ceux qui ne veulent pas admettre certaines réalités.

  13. Là, la beauté va de pair avec le courage et l’amitié. Miss Irak en plus donc, est très belle♥ 😆 Voir photo!

    « A Jérusalem, les Israéliens applaudissent Miss Irak pour son courage
    Sarah Idan, dont la famille a dû fuir l’Irak après avoir posté une photo où elle posait avec Miss Israël, est chaleureusement accueillie par la population au marché Mahane Yehuda »
    https://fr.timesofisrael.com/a-jerusalem-les-israeliens-applaudissent-miss-irak-pour-son-courage/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=44ec1e8555-

    • — Peut-être Miss Irak est-elle une descendante des Israélites des deux tribus et demie établies à l’est du Jourdain ?!??…
      — N’oublions pas la Promesse de Dieu : depuis la Grande Mer jusqu’au fleuve d’Euphrate !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 14 juin 2018 à 10 h 22 min //

      Pulsar

      Quelles sont jolies ….. ils sont fous ces musulmans complètement fanatisés 😦

  14. @Hervé p.

    Tenez vous qui ne croyez pas à la Sainte Trinité Divine j’ai une belle vidéo pour vous :

  15. J’ai parlé à une musulmane tout à l’heure et heuu comment dire j’ai presque rien pu dire tellement elle me couper la parole toute les 3 secondes , à peine je commence à dire une phrase et hop elle me coupe la parole (étouffant!) Bien évidemment elle a défendu l’islam le coran et mohamed , mais j’ai quand même réussi à placer le : « Jésus à dit je suis Le chemin,La Vérité et La Vie, nul ne va au Père que par moi ».

    A la question pour toi qui est la Vérité ? Elle m’a répondu………………………….mohamed !!!😠😓

    Ca-ta-stro-phique !
    C’est à partir de la que j’ai été forcé de réagir en lui coupant CETTE FOIS CI MOI LA PAROLE pour rétablir La Vérité du Christ par Jean 14.6 !

    Voilà j’ai planter TRÈS difficilement , mais planter quand même les graines de la Vérité .

    Cette musulmane aurait entendu AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE que Jésus-Christ est La Vérité !

    • « Bien évidemment elle a défendu l’islam le coran et mohamed »

      Chacun roule pour sa secte, que voulez vous y faire….

      Regardez ce qui vous concerne :

      « Voilà j’ai planter TRÈS difficilement , mais planter quand même les graines de la Vérité .
      Cette musulmane aurait entendu AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE que Jésus-Christ est La Vérité ! »

      Vous me faites mourir de rire à adopter un comportement que vous dénoncez… 🙂

      Mes pauvres, vous prétendez et voulez tous divulguer une vérité que pas une personne n’a plus que les autres 🙂

      C’est pour cela qu’on assiste à cette guerre de vendeurs d’aspirateurs plus que jamais 🙂

    • Bravo, efforts à poursuivre car il n’y a pas qu’une musulmane mais des milliards d’hommes et de femmes qui ne connaissent pas Jésus. La moisson est grande, il y a peu d’ouvriers.

    • Catholique écrit: « et heu comment dire: j’ai presque rien pu dire tellement elle me couper la parole toute les 3 secondes , à peine je commence à dire une phrase et hop elle me coupe la parole (étouffant!)… »

      Tant que ce n’est pas, (selon les habitudes islamistes), la tête qu’elles vous coupe! 😥 Quant à la « parlote », ben, cela n’est pas spécifique aux femmes islamistes! C’est apparemment (une qualité) générale chez toutes les « femelles » qu’elles fussent « musul é manes, » elles ne sont pas muselées. Vous l’avez constaté, 😆 ayant reçues ou pas: la manne… du ciel, évidemment? 😉

      2 Timothée 2. « …Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. »

  16. Ce que je redoute quand un chrétien est à la tête d’un pays, c’est qu’il y ait des scandales, le témoignage en prend un coup.

    • C’est bien connu les tâches sur les vêtements immaculés sont bien plus visibles.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 15 juin 2018 à 19 h 06 min //

      Robert M // 15 juin 2018 à 13 h 30 min //

      MDR ….. des taches noires sur une robe blanche….. heuuuuu à oui , c’est comme les vaches papillons 😉 😉

      C’est très à la mode chez Samuel Peterschmitt il ont la salle des vaches les fauteuils sont en peau de vache papillon ….. HOOOO LA VACHE ! mdr

      https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-513716043.aspx

    • Ah l’Amour….. 🙂

  17. @jean ba

    J’ai remarqué qu’a chaque fois où presque des qu’on parle de l’islam ou des musulmans vous vous précipité pour défendre cette religion ou les adeptes de cette religion.

    N’est-pas un peu contradictoire pour un athée ?

    • Non, c’est juste que les Evangelos voient toujours la paille dans l’œil de l’autre, eux qui ont une poutre dans la leur et qui s’en accommodent.

      L’Islam n’est pas pire que les autres religions, c’est juste que ici les gens regardent trop la Télé mensongère sur ce sujet, et ont surtout à la base des préjugés.

  18. Peut-on faire la politique dans ce bas monde et «réussir» sans recourir à un moment donné au mensonge?

    • Au contraire, c’est très utile 😉

    • Ils sont obligés de mentir puisque la politique doit toujours enjoliver la réalité par des mensonges pour arriver à ses fins.
      Regardez à chaque élection, des Gogos vont voter, puis se plaignent toujours systématiquement six mois après que le nouvel élu n’a tenu aucunes promesses…Ben oui, comme après six mois de mandat de chaque pantin élu….. 🙂 Rien de nouveau sous le soleil.
      C’est récurrent et cela me fait rire à chaque fois, moi qui n’ai jamais voté une seule fois dans ma vie 🙂 En 2022, les gens iront à nouveau voter, et puis…… le cirque continuera….
      Moi je suis comme Vraiment Libre, je ne suis pas anarchiste pour rien 🙂
      J’ai étudié la question moi 🙂

  19. Au Maroc: une prétendue « démocratie »: La liberté de culte chrétienne fait des ravages:
    Maroc: la liberté de culte est une « menace », selon un ministre
    « Si le renoncement à l’islam n’est pas inscrit dans la loi, les convertis soupçonnés d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion » risquent la prison »

    https://fr.timesofisrael.com/maroc-la-liberte-de-culte-est-une-menace-selon-un-ministre/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=e0ecf240b0-

    « Changer de religion relève certes de la sphère privée », a poursuivi le ministre issu du Parti justice et développement (PJD, islamiste) qui dirige le gouvernement, en mettant en garde contre le « prosélytisme qui exploite les faiblesse des gens ».

    Selon la Constitution marocaine, l’ »islam est la religion de l’État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes ».

    Les minorités religieuses du pays que sont les chrétiens, les juifs, les baha’is et les chiites, représentent moins de 1% de la population, qui reste majoritairement musulmane sunnite de rite malékite. »

    Et ici… en France: « Des mots cratie » (des mots rassis et cradoques)! Les islamistes ont même le droit d’assassiner les chrétiens et tutti-quanti… Dehors, tous ces envahisseurs du Maroc… Qu’ils aillent dans leurs pays porter leur religion diabolique et criminelle. 👿

    • … « Les islamistes ont même le droit d’assassiner les chrétiens et tutti-quanti… »

      C’est un droit ?

  20. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 26 juin 2018 à 17 h 17 min // Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :