Messi menacé de mort : pression palestinienne contre Israël !

Le match de préparation au Mondial 2018 Israël-Argentine, prévu samedi à Jérusalem, a été annulé suite aux menaces de mort contre Lionel Messi.

Pas de déplacement à Jérusalem pour l’Albicéleste. Ce match amical entre l’Argentine et Israël avait depuis plusieurs jours dépassé le cadre sportif et créé une polémique incontrôlable. L’annulation survient quelques heures après une ultime provocation. Des militants palestiniens présents devant le terrain d’entraînement de la sélection argentine à Barcelone, ont brandi un maillot de la sélection argentine maculé de peinture rouge sang et les ont apostrophés, en les sommant de ne pas jouer le match.

LIRE LA SUITE…

124 Comments on Messi menacé de mort : pression palestinienne contre Israël !

  1. Le Messi en Israël a toujours des problèmes 😉

  2. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 6 juin 2018 à 10 h 49 min // Réponse

    LES MAGOUILLES MUSULMANES

    Lionel Messi : Son Discours sur les musulmans Choc tout le monde!

    http://astuces-hijab.com/2017/04/20/lionel-messi-son-discours-sur-les-musulmans-choc-tout-le-monde/

    Le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle est bien musulman. Ça fait pas mal de temps que circule sur le net la rumeur de l’islam de l’attaquant du Barça Lionel Messi. On peut dire maintenant que l’info est vraie à 99%, ce n’est plus une rumeur puisque le footballeur Lionel Messi a dit personnellement que « l’islam est une religion de paix et d’amour et que c’est bien d’être musulman, parce qu’il y a une sorte d’homogénéité entre l’islam et la nature humaine, et qu’on fin chaque personne est libre de choisir sa religion. »

    http://www.millereponses.com/islamique/footballeurs-francais-convertis-en-islam-celebrites-de-sport/

    https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sport/20130410.RUE5475/dix-choses-que-vous-ignorez-surement-sur-lionel-messi.html

    http://www.ohmygoal.co/omg-fr/joueurs-footballeurs-musulmans-ramadan-2017.html

    http://lumieresdumonde.over-blog.com/article-3077411.html

    *****BON VOUS AVEZ ENCORE ENVIE D ‘ALLER VOIR UN MATCH ??????????????????????

    • Il pratique un islam non extrémiste , voilà pourquoi il voulait jouer en Israël , donc sa façon de vivre sa foi n’étant pas comme tous ces malades , et il n’est pas le seul , il trouve que l’Islam n’est pas le religion de Daesh et ça n’en fait pas quelqu’un qu’il faut rayer de la carte . On voit bien que ce gars a l’air super gentil

    • Sébastien Artero // 6 juin 2018 à 12 h 47 min //

      Chère Colombe et Catherine. Léo Messi n’est absolument pas musulman, mais catholique. Il fait le signe de croix à chaque fois qu »il entre sur le terrain, porte une croix autour du coup, a rendu de nombreuses visites au pape François. Le site astuces-hijab.com que vous citez est un site musulman africain qui aime le buzz à bon marché. D’ailleurs sur les autres liens mentionnés, il n’est jamais parlé de Léo Messi musulman.

    • Robert M. // 6 juin 2018 à 13 h 25 min //

      C’est compliqué, sur le net on se dispute sur la supposée conversion de Messi à L’Islam qui semble enthousiasmer les foules musulmanes comme si le fait qu’un grand joueur de foot se tournant vers cette religion prouvait sa supériorité, il nous arrive parfois aussi de sombrer dans ce type de rapprochements débiles . Mais comme le rappelle le visiteur plus haut il faudrait d’abord qu’il cessa d’arborer crucifix et de se signer durant ses matchs.

    • donc moi même je me trompe , je suis très mal informé . Mais je ne comprend pas , s’il est catholique , les palestiniens lui demandent , à lui spécifiquement , de ne pas jouer contre Israël

    • Sébastien Artero // 6 juin 2018 à 18 h 17 min //

      Les palestiniens utilisent tout les symboles possibles contre Israel. Leo Messi est un symbole pour les fans de foot, et dans les populations arabes, il est une vraie star sans être musulman.

    • Sébastien Artero , il y a d’autres joueurs qui sont des stars , et je pense également dans cette équipe , donc pourquoi lui ??? ça n’a pas de sens

    • Sébastien Artero // 7 juin 2018 à 11 h 33 min //

      Je crains que vous ne soyez pas trop passionnés de foot, ce qui n’est pas un reproche. Léo Messi est l’un de ces sportifs considérés comme des icônes, bien au delà des autres footballeurs. C’est ce qui fait qu’il est une cible de ce genre de campagne…..

  3. Un « clin d’œil » quant à la folie dont souffrent les ennemis d’Israël… Ils menacent Messi de mort aujourd’hui, ils se ligueront contre le Messie ressuscité demain.
    Mais « les peuples qui trouvent leurs délices dans la guerre » (Psaume68:31) seront disperpés, et finalement « les (rescapés des) nations du monde chanteront en l’honneur de Dieu, et célèbreront toutes le Seigneur. » (v.33).

  4. Céderaty ? Céderaty pas ?
    Il y aura t’il des sanctions prises face aux menaces ? Si les belliqueux obtiennent gain de cause, s’arrêteront-ils en si bon chemin ?!
    On attend la suite du feuilleton !

  5. Aucune forme d’intimidation ne devrait être tolérée. Que ces gens soient sanctionnées.

    Toutefois, lorsque la Palestine sera un état, il n’y aura plus aucun prétexte qui devra expliquer ce genre de manifestation. Bien entendu, on parle «d’expliquer un geste, et non de le justifier», car c’est injustifiable et personne ne devrait sentir sa vie menacée dune quelconque façon.

    • @lafoisansreligion
      « lorsque la Palestine sera un état… »

      Étant donnée l’idéologie clairement proclamée par les leaders et les « leadés » palestiniens, être optimiste c’est être naïf… Le premier ministre Israëlien l’a très justement rappelé hier, le fondement du conflit est la négation de la légitimité de l’existence de l’état d’Israël ; la création d’un état palestinien n’y changera(it) rien, le discours palestinien lui-même le crie à tue-tête.

      Comment peut-on espérer aboutir à la paix alors que la pensée même de la paix est absente de l’esprit et de la pensée des manipulateurs et des manipulés palestiniens ?

      Bien que la communauté internationale y travaille, s’il y a un processus en cours ce n’est certainement pas celui de la paix…
      Céder aux exigences des terroristes pourrait certes donner une base pour ensuite pouvoir légalement montrer du doigt ceux qui continuent à « voler, tuer et détruire », mais cela n’a jamais fait avancer les choses dans le bon sens. Et quand bien même nous aurions la preuve indubitable de la mauvaise fois des organitions terroriste et de la population qu’ils tiennent en otage, cela donnerait-il le courage aux leader politiques mondiaux de dire « maintenant ça suffit ! » ?
      L’Écriture nous l’annonce, cette recherche acharnée et hypocrite de la paix ne mènera qu’à une seule chose : la guerre. Qui se réjouit à cette idée ? Aucune personne normale et bienveillante. Mais c’est inévitable.

      Que le Seigneur fasse grâce. Et il le fera.
      Il y a une sortie de secours du chaos de ce monde : le Salut en Jésus Christ !

    • La Palestine ne sera jamais un Etat! Elle restera une région, ce qu’elle a toujours été (au même titre que la Judée, la Galilée ou la Samarie entre autres)! Et ses occupants ont voulu créer un Etat, sur un autre existant depuis des millénaires et sur une terre qui n’a jamais été la leurs! Point barre! Que les Jordanos-Philistins retournent chez eux en Jordanie!
      Dieu est souverain, Allah n’est rien!!!!!!!!!

    • SamuelB, alors je vous renvoie tous les européens des trois Amériques. Ce ne sont pas leurs terres, ça ne l’a jamais été.

      À ce compte-là, il y a beaucoup d’européens qui devront déménager.

      C’est ridicule que l’on stigmatise ainsi les palestiniens sous ce prétexte. En fait, aucun prétexte n’est justifiable.

    • SKD: c’est parce que nous n’avons pas la même lecture des écritures. Je crois que les prophéties se sont accomplies, alors je ne me réfère pas aux écritures pour évaluer la situation de cette région.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 6 juin 2018 à 19 h 26 min //

      SamuelB // 6 juin 2018 à 17 h 03 min //

      La Palestine ne sera jamais un Etat!

      *****YES ! 😉

    • Il n’y a aucune prophétie qui avance qu’il ne sera pas un état, pas plus qu’il n’existe(à ma connaissance) une qui avancerait qu’il le sera.
      Cependant pourquoi avancer qu’il ne le sera pas si cela peut enclencher un véritable processus de paix et apaiser les choses.
      N’est ce point la paix que nous voulons ?
      Mais visiblement certains ne veulent que la guerre.

    • @Shor L.
      « N’est ce point la paix que nous voulons ?
      Mais visiblement certains ne veulent que la guerre. »

      Il faut poser les bonnes questions :
      Qui veut la paix ?
      Qui veut la guerre ?

      Khamenei : « Notre position contre Israël est la même que celle que nous avons toujours prise », a-t-il déclaré. « Israël est une tumeur cancéreuse maligne dans la région de l’Asie de l’Ouest qui doit être enlevée et éradiquée : c’est possible et ça arrivera. »
      Pour les Iraniens, a expliqué Khamenei, la cause palestinienne n’est pas une préoccupation motivée par la politique, mais est « une question de cœur… et de foi ».
      La veille, le chef suprême a dénoncé sur Twitter les « pays traîtres » qui refusaient d’affronter militairement Israël dans le but de satisfaire les Etats-Unis, en disant que « la résistance est le seul moyen de sauver la Palestine de l’oppression ».

      Le Hamas :
      La charte amendée en 2017 ne change fondamentalement rien à son caractère originel, et n’est qu’une sorte de « plan marketing ».
      Celui qui veut en avoir le coeur net peut vérifier par lui-même ici :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

      Le nature même de l’Islam est l’expension et la domination. Faire confiance aux palestiniens, à l’Iran, en pensant que leur donner ce qu’ils veulent apportera la paix révèle une immense naïveté, et c’est précisément sur celle-ci que la stratégie islamique compte.

    • @S K D
      Lamentations 3:39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.

    • @Shor L.
      « Lamentations 3:39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés. »

      C’est sûr que comme ça il y aurait moins de dispute, ni même de discussions, et on n’accuserait personne à tort… mais puisque on montre du doigt Irsaël, il est tout naturel que le miroir renvoie vers l’accusateur sa propre image.
      Tout le monde, heureusement, n’est pas dupe. Ce qui se manifeste chez ces peuples musulmans c’est l’hystérie du prince de ce monde qui sait bien qu’il a peu de temps…

    • @S K D : Tout le monde, heureusement, n’est pas dupe. Ce qui se manifeste chez ces peuples musulmans c’est l’hystérie du prince de ce monde qui sait bien qu’il a peu de temps
      ……
      C’est un raisonnement extrémiste à la hauteur de ce que les musulmans extrémistes pensent des mécréants dirigés par Sheytan !

    • @SamuelB : Quel extrémisme !

    • Shor:

      En effet, certains veulent la guerre.

      Ce n’est peut-être qu’une impression de ma part, et j’espère vraiment me tromper, mais je crois qu’il y a beaucoup de chrétiens évangéliques qui souhaitent la guerre dans cette région et ce, afin de célébrer leurs projections d’un retour de Jésus.

      Ils n’ont plus aucune humanité. Si c’est le cas, c’est du fanatisme religieux, et pour d’autres, c’est du délire religieux.

    • @lafoisansreligion : Nous sommes en phase là dessus, les certains c’était bien ces chrétiens là !

    • „„Toutefois, lorsque la Palestine sera un état, il n’y aura plus aucun prétexte qui devra expliquer ce genre de manifestation.““

      — Mais visiblement, tu n’as rien compris, Patrick ! Le Hamas ne veut PAS d’un état en Israël, il veut TOUT ! Tant qu’il y aura UN SEUL Juif dans ce pays, il sera l’objet de la haine du Hamas !
      — Quand toutes les nations arabes autour (et la Russie aussi – peuples du septentrion – peut-être les Mongols, peuple de cheval !?) attaqueront Israël pour l’éliminer, alors la Colère de l’Éternel se manifestera vraiment !
      — La bataille est SPIRITUELLe avant tout, c’est-à-dire qu’elle a lieu dans une sphère hors de portée de l’intelligence humaine ! On ne peut la discerner que par l’E(e)sprit ! Ce qui fait que les gouvernements du monde se perdent en conjectures sur ce qu’il faut faire : AUCUN de leurs plans de paix n’a eu d’efficacité ! À peine parlait-on d’un “cessez-le-feu” que le Hamas lançait ses roquettes, ses cerfs-volants incendiaires et creusait ses tunnels !
      — Alors, pour la paix, “tu repasseras” !

    • @Hervé
      Il y a un temps pour tout, un temps pour la guerre mais aussi un temps pour la paix !

      Si tu es un homme de paix, intercède pour la paix !

    • — @ Shor L :

      Esaïe 48, 22 :

      «Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel.»

      Esaïe 57:, 21 :

      «Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.»

      Michée 3, 5 :

      «Ainsi a dit l’Éternel contre les prophètes qui égarent mon peuple, qui publient la paix quand leurs dents ont de quoi mordre, et qui préparent la guerre contre celui qui ne leur met rien dans la bouche.

      — Ça te suffit ou j’en rajoute ?

    • Qu’est ce que vous voulez que ça me fasse vos citations de l’ancienne alliance qui n’ont rien à voir avec le sujet?

    • @Hervé
      — Ça te suffit ou j’en rajoute ?
      ……..
      Cela suffit largement pour comprendre que tu es un méchant.

    • — Merci, Shor L : je préfère être un méchant EN CHRIST qu’un “bisounours” sans Lui !

    • @Hervé : un méchant EN CHRIST
      …….
      Sauf qu’un méchant en Christ est un démon ou/et un antichrist.

      Bbbbrrrrrrr Mufassa….

    • — Si je suis un méchant EN CHRIST, demande-toi donc si Jésus-Christ était méchant quand Il a dit aux Pharisiens «serpents, race de vipères» et qu’Il S’est fait un fouet de cordes pour chasser les vendeurs du Temple !
      — Je suis comme Lui, ou, du moins, j’essaie de Lui ressembler (pas par la chair, mais par l’Esprit !), rien de plus !
      — Si tu ne me crois pas, demandes-Lui Son Avis !

    • Hervé, si ta bouche te condamne pourquoi voudrais tu que je l’interroge ?
      Bien à toi !

      Ps : j’ai un peu marre de jouer à ce jeu stupide. Ciao !

    • — Si j’ai un démon, toi, tu as un très fort esprit de contradiction !

  6. Bah, ils sont déjà tous ligués contre Israël (reste juste les USA comme allié), au point même de les empêcher (par la menace comme d’hab) de jouer une simple partie de football!

  7. Khamenei non plus ne fait pas dans la dentelle :
    « Israël est une tumeur maligne cancéreuse dans la région de l’Asie de l’Ouest qui doit être enlevée et éradiquée: c’est possible et cela arrivera ».

    Tout est possible à celui qui croit, et rien n’est impossible à Dieu. L’essentiel : cela est vrai lorsqu’il s’agit de l’Eternel (Elohim).
    Dire par rapport à la destruction d’Israël « c’est possible » est déjà problématique lorsqu’on connaît son Histoire, et dire « cela arrivera » est de la présomption monumentale, sachant ce qui est écrit à ce sujet dans les prophéties.

    Depuis 1948, les témoignages ne manquent pas concernant les manifestations surnaturelles par lesquelles Israël est toujours sortie victorieuse des combats que ses ennemis ont initiés contre elle. Rien que cela devrait attirer l’attention aussi de ces nations belliqueuses, que des celle des chrétiens qui ont une lecture allégoriste ses prophéties concernant Israël…

    • Il n’y a jamais eu aucune manifestations surnaturelles, c’est juste que Israel a toujours eu accès aux meilleures armes Via les américains et leurs programmes de recherche en armement.

      La nation belliqueuse à l’origine c’est Israel puisqu’elle a exterminé pas mal de gens autour d’elle selon l’A.T, enfin quoique pas mal de récits soient enjolivés pour l’occasion.

    • @Jean Ba
      « Il n’y a jamais eu aucune manifestations surnaturelles, c’est juste que Israel a toujours eu accès aux meilleures armes Via les américains et leurs programmes de recherche en armement. »

      Ce n’est pas ce que racontent les intervenants et ce dans les deux camps… faites des recherches sur internet, et ayez-en le cœur net, si vous le voulez.

      « La nation belliqueuse à l’origine c’est Israel puisqu’elle a exterminé pas mal de gens autour d’elle selon l’A.T, enfin quoique pas mal de récits soient enjolivés pour l’occasion. »

      Ah, parce qu’avant l’arrivée d’Israël c’était la paix parfaite sur Terre ?
      Quelle enjolivure en effet de raconter d’une part l’ordre de mission d’extermination de certains peuples, et d’autre part, d’abord le refus de combattre (d’où beaucoup de morts du côté d’Israël), puis l’accomplissement manqué de cette mission (d’où énormément de problèmes et de morts jusqu’à aujourd’hui).
      Quelles nations pacifiques en effet que celles qui pratiquaient le sacrifice humain !… C’est entre autre à cause de cette pratique que ces peuples ont été voués à l’extermination.

      Il faudrait être conséquent : soit les récits sont pur invention donc ils ne constituent pas de preuve, soit ils sont vrais et les Israélites sont très mauvais en marketing car ces récits ne manquent pas de décrire le peuple de manière réaliste et très peu avantageuse…

    • « Ce n’est pas ce que racontent les intervenants et ce dans les deux camps… faites des recherches sur internet, et ayez-en le cœur net, si vous le voulez. »

      Des recherches orientées exclusivement Pro Israel, comme savent si bien le faire les gens ici ?
      Ou des recherches objectives dégagées de sentiments religieux…?

      « Ah, parce qu’avant l’arrivée d’Israël c’était la paix parfaite sur Terre ?
      Quelle enjolivure en effet de raconter d’une part l’ordre de mission d’extermination de certains peuples, et d’autre part, d’abord le refus de combattre (d’où beaucoup de morts du côté d’Israël), puis l’accomplissement manqué de cette mission (d’où énormément de problèmes et de morts jusqu’à aujourd’hui).
      Quelles nations pacifiques en effet que celles qui pratiquaient le sacrifice humain !… C’est entre autre à cause de cette pratique que ces peuples ont été voués à l’extermination. »

      Je vous prends à votre propre jeu, Dieu anéantit soi disant deux villes corrompues Sodome et G, les plus corrompues, mais corrompues localement puisque le récit biblique ne parle pas des autres parties de la terre…Et pourquoi il n’en est pas question d’autres villes détruites par le Feu ailleurs sur la face de la terre ???
      Ben parce que les scribes rédacteurs n’y étaient pas et vivaient dans leur partie de monde..

      « Quelles nations pacifiques en effet que celles qui pratiquaient le sacrifice humain !… C’est entre autre à cause de cette pratique que ces peuples ont été voués à l’extermination. »

      Il s’en pratiquait ailleurs, et la Bible n’en parle pas..Et pourquoi ? Parce que les scribes n’avaient qu’une vision locale des évènements…idem pour le déluge et les deux villes cités plus haut donc.
      Idem pour la notion de « peuple élu », il a vécu sur terre au même moment et bien avant des civilisations bien plus avancées technologiquement que Israel, et sur d’autres plans aussi.
      Israel était même tellement mauvais en construction, qu’il faisait appel à des Tyriens, souvenez vous du récit de la construction du temple par Salomon ! Les égyptiens étaient des génies à ce niveau là à côté d’Israel ! ou même les Incas !

      C’est donc une énorme blague votre Israel en comparaison 🙂 Une grosse blague ethnique 🙂

      Votre argument pour défendre un peuple auto élu ne peut pas tenir.

      « Il faudrait être conséquent : soit les récits sont pur invention donc ils ne constituent pas de preuve, soit ils sont vrais et les Israélites sont très mauvais en marketing car ces récits ne manquent pas de décrire le peuple de manière réaliste et très peu avantageuse »

      On peut aussi envisager des faits réels mais grossis pour la propagande…

      Certaines batailles d’Israel, selon les récits, ont fait des milliers de morts, c’est pas un peu bcp cela quand même ???? Je vous les retrouve sans problème une prochaine fois.

      C’était quand même pas Verdun non plus…

    • J B , là vous êtes un peu injuste , par exemple pendant la guerre des 6jours il y a eu l’Egypte , la Jordanie et la Syrie contre eux qui ne sont qu’une petite nations fasse à ces trois pays et ils ont obtenus la victoire

    • Si vous le voyez ainsi 🙂 Ainsi, Dieu aurait choisi un peuple très guerrier.Je comprends maintenant mieux pourquoi toutes ces guerres sur terre..

    • Robert M // 9 juin 2018 à 8 h 37 min //

      @jb

      Attendez, qui était l’agresseur durant la guerre des six jours et qui leur donnait une chance face à une telle coalition ?

    • — Et qui était l’agresseur quand les Juifs, en 1948, à peine posés les pieds sur leur terre, se sont fait attaquer, hein, groôôôoossss maâââalin ?!??…

    • @Hervé P
      C’est sûr qu’on peut jouer à « qui a commencer ? »…
      On peut remonter jusqu’à Caïn,et même plus loin, jusqu’à Lucifer.
      Cela change-t-il beauoup du point de vue de l’élection divine et du refus des nations de l’accepter, et du refus répété d’Israël d’enter dans son appel ?
      Dans Ezekiel 36, le Seigneur le souligne 4 fois, s’il va rassembler les israélites du monde entier où ils les a dispersés, s’il va les faire habiter sur le terre de leurs ancêtres, ce n’est pas qu’ils le méritent ou qu’ils se soient repentis mais c’est en réponse au déhonneur que son peuple a attiré sur Son Nom depuis le début de son histoire et pendant la diaspora…
      Il y a eu des combats militaires jadis concernant la Terre Promise et il y en a encore aujourd’hui, c’est inévitable. Il faut qu’au moins les chrétiens ne perdent de vue l’essentiel de ce confilt. L’histoire d’une famille dysfonctionnelle qui finra par être restaurée, et ses membres se réconcilier en Jésus Christ. Jusque là, il va y avoir de la sueur, des larmes et du sang, mais Dieu est fidèle à ses promesses, et se tient à son plan.

    • @S K D // 10 juin 2018 à 12 h 31 min //
      …………….
      Dis moi cher S K D qu’advient-il de l’âme de ceux que tu dis que Dieu a fait revenir dans le bout de terre mais qui ne se sont pas repentis et qui meurent sans être converti à Christ dans ce bout de terre qui est semblable à toute terre sur la terre ?
      A quoi a servi leur retour pour y mourir sans repentance ?
      Qu’en est-il de leur âme aujourd’hui, sont-ils sauvés ou pas ?

    • @Shor L.
      « A quoi a servi leur retour pour y mourir sans repentance ?
      Qu’en est-il de leur âme aujourd’hui, sont-ils sauvés ou pas ? »

      Il est inutile de répondre à cette question, il n’y a de pardon et de Salut si ce n’est par et en Jeshua. Tu pourrais aussi demander à quoi bon l’humanité a-t-elle continuer à exister si tant de gens sont morts sans le Salut… ce n’est pas ici la bonne question.
      Car ce n’est pas à ceux qui sont morts jadis ou de nos temps que Dieu veux révéler son Fils Jeshua mais à ceux qui s(er)ont restés en vie.
      Et ce n’est pas parce que la majorité des ancêtres anciens ou présents des israélites ne se sont pas encore repentis que eux-mêmes ou leur descendants ne se repentiront pas.
      Les prophéties annoncent qu’ils vont se repentir et qu’ils deviendront un peuple selon le cœur de Dieu.

      Tu aime à souligner Jean3:16 :
      « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. »
      Moi aussi.
      Et contrairement à ce que tu semble vouloir faire ressortir de mes proppos, je n’ai pas un autre évangile à annoncer.

      L’Amour de Dieu est inconditionnel, la grâce elle se reçoit par la foi en Jeshua.

      J’insiste, Dieu n’a aucun traitement de faveur envers les juifs, ils ne les aiment pas plus que les autres peuples, mais dans sa sagesse il a décidé de les rassembler pour se révéler à eux sur la terre de leurs ancêtres à un moment précis et dans des circonstances particulières de l’Histoire. C’est tout.
      Joseph a mis en scène les retrouvailles avec ses frères selon la conduite du Saint-Esprit. Il y aeu un moment de huis-clos entre lui et eux, mais cela n’est pas resté sans écho en Egypte, tout s’est su. Ainsi ce que le Seigneur prépare concernant les israélites (encore selon la chaire) est loin de ne pas concerner les nations… Ceci était et reste une affaire de famille ! Une affaire de famille dont la problématique une foi réglée a eu et aura des répercutions dramatiques et profondes sur toute l’humanité qui sera restée en vie.

    • Quelle est donc l’utilité de les rassembler aujourd’hui si sans repentance tous crèvent comme tous les autres impies du monde ?

    • Shor L.
      « Quelle est donc l’utilité de les rassembler aujourd’hui si sans repentance tous crèvent comme tous les autres impies du monde ? »

      Quelle a été l’utilité de rassembler les israélites au pied du mont Sinaï si ceux de plus de vingt ans sont tous morts au désert pendant les quarante ans de « stand by » imosé par Dieu à cause de leur défaitisme et incrédulité concernant la conquête de la Terre Promise ?
      QUelle a été l’utilité de faire entrer les israélites de la génération suivante si ceux-ci n’ont finalement pas conqui tout le territoire qui leur était imparti et n’ont pas exterminé la totalité de la population qui avait été vouée par Dieu à l’extermination ?
      Si tu connais la réponse à ses questions tu devrais pouvoir répondre sincèrement et non ironniquement à ta propre question…

      Par ailleurs le Saint-Esprit agit déjà parmi le peuple juif rassemblé en Israël, de plus en plus se tourne vers Jeshua et le suivent. C’est aussi le cas parmi les arabes, les « palestiniens » et tout ce monde se trouve réconcilié en Christ dans la pratique. Ta question s’avère purement théologique / rhétorique…

      Les prophéties sont claires, pour que tout s’accomplisse il doit y avoir des juifs (et pas qu’une poignée) à Jérusalem et en Israël… c’est exactement ce qui se passe, même si la mise en œuvre n’est pas parfaite ou qu’elle est problématique dans la réalité du monde actuel, et que cela crée des tensions et des combats dans le naturel.
      L’Homme peut avoir (et a) des problèmes avec la façon de faire de Dieu, mais cela ne change rien au bien fondé de cette dernière. On comprendra finalement où il veut en venir 🙂

    • @Shor L.
      « Quelle est donc l’utilité de les rassembler aujourd’hui si sans repentance tous crèvent comme tous les autres impies du monde ? »

      En parlant des « autres impies du monde », à quoi bon leur accorder « soleil », « pluie », « moisson », « abondance » et « joie » si c’est pour qu’ils crèvent tous (ou presque) sans avoir connu le Messie ?

      Si Dieu a fait preuve de patience, de compassion et de bonté envers les non juifs avant et même après la manifestation de tout son Amour en Jeshua en vue de les lui faire connaître, pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec des juifs ?

    • @S K D
      Ce que tu avances là n’a aucun sens car le but du rassemblement selon toi est le salut de tout ce petit reste, or tous crèvent comme tous ceux qui n’ont point la Foi malgré leur retour.
      Le but eschatologique de ta soit disant prophétie n’était ce point leur salut par leur retour?
      Pourquoi les faire venir si c’est pour mourir comme les autres ? N’y avait-il point assez d’espace ailleurs pour y mourir comme meurt les impies ?
      Ainsi eux aussi meurent dans ce bout de terre pourrie, donc ta prophétie est caduque, sans fondement, sans vie, sans réalité, elle est morte et sans Dieu.
      Bref…
      Voilà comment on se complaît aux chimères et malgré les faits on ne veut pas revenir au bon sens !

    • Shor L.
      « Ainsi eux aussi meurent dans ce bout de terre pourrie, donc ta prophétie est caduque, sans fondement, sans vie, sans réalité, elle est morte et sans Dieu. »

      C’est sans prendre en compte toute la partie de la prophétie qui parle du temps de rassemblement comme d’un processus (qui dure encore au moment où l’on discute), et qui expose les circonstances dramatiques dans lesquelles ce reste se trouvera avant que le Seigneur ne se révèle à eux. C’est également sans prendre en compte le parachèvement du retour des juifs sur la terre de leurs ancêtres après cette révélation.

      Note le parallèle avec l’épisode de Joseph et de ses frères :
      – les frères viennent sans Benjamin
      – ils partent en laissant Siméon incarcéré
      – reviennent avec Benjamin
      – Joseph dévoile son indentité (lui que ces frères croyait disparu)
      – Toute la famille y compris Jacob est rassemblée dan sla région de Gochên

      Note le parallèle avec Ezéchiel 36 :
      – os dessechés
      – mouvements et bruissements des os lors de l’assemblage des squelettes
      – des tendons et des muscles apparaissent
      – de la peau recouvre les corps
      – mais ils ne sont pas encore vivants
      – l’Esprit vient et les fait vivre

      Il y a une progression dans l’accomplissment du plan de Dieu.
      Considérer la prophétie « sans vie et sans réalité » parce qu’elle présente un caractère progressif n’est pas très conséquent de ta part, surtout quand la prophétie elle-même fait état de cette progression…

      Tu as raison, Israël est effectivement un « bout de terre pourrie », et le Seigneur le sait très bien. Il parle d’Israël (aussi bien le peuple que la terre) comme de rélaités imparfaites, rebelles, indignes etc. Mais c’est cette terre et ce peuple qu’il a choisis. X ou y pourreint intelligemment argumenter quant à ton choix concernant la personne de ton épouse, mais quoiqu’ils puissent avancer, ton choix est souverain, et personne n’a le droit de te juger pour cela. Il en va ainsi du Seigneur, que ce soit les jaloux ou les théologues néotestamentaires, rien ne pourra changer son choix. Autant l’accepter, non ?…

    • S K D, si tant est que ta prophétie était divine tous ceux qui retourneraient le serait par l’Esprit. C’est l’Esprit qui les conduisant les ramène au bercail et c’est l’Esprit lui même qui devrait les faire vivre pour qu’avant leur mort il le reconnaissent et cela pour tous sans exception.
      Si certains meurent sans avoir connu Christ ta prophétie est caduque et sans vie.
      Tu prends le Seigneur comme celui qui valide ta prophétie. Évite de faire du Seigneur le porteur de cette parole quand tout prouve qu’il n’est nullement dans l’affaire.
      Tes os de la prophétie d’Ézéchiel par exemple… montre moi un seul qui ne revient à la vie pour dire que ceux qui aujourd’hui reviennent et meurent pour le Schéol et la Seconde mort sont inscrits dans cette prophétie.
      Il faut que tu te rendes au moins compte que cela ne cadre pas, même lorsque tu parlerais de réalisation progressive.
      Si la réalisation est progressive tous aurait du être sauvé ce qui n’est pas le cas et ce salut progressif de tous prouverait le salut de masse de tous à un temps T.
      Pas de salut progressif pour tous, pas de salut de masse pour tous !

      Bref faut être honnête, ta prophétie et non celle du Seigneur ne tient pas la route et ton parallèle avec Joseph etc c’est franchement tiré par les cheveux c’est une torsion magistrale du texte.

    • @Shor L.
      « Si la réalisation est progressive tous aurait du être sauvé ce qui n’est pas le cas et ce salut progressif de tous prouverait le salut de masse de tous à un temps T. »

      C’est sans tenir compte du fait que les prophéties parle d’un « reste de la maison d’Israël » ; une partie d’Israël ne survit donc pas…

      Avant que tu dises : « Israël n’est pas terrestre elle est céleste », je t’encourtage à aller faire une recherche en ligne avec les mots clés « maison d’Israël » et tu constatera que c’est souvent en termes de reproches et même de jugements que le Seigneur lui parle.

      Mais il lui parle simultanément en terme de promesse de grâce, de bénédictions imméritées, de restauration…

      « C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte (note : il s’agit du processus du retour sur la terre de leurs ancêtres dont il parle), maison d’Israël; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. » (Ezechiel36:22)

      « L’Eternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations. Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d’Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu. » (Psaume 98:2)

       » L’Eternel se souvient de nous: il bénira, Il bénira la maison d’Israël… » (Psaume 115:12)

      « l’Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob. Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs. » (Esaïe 14:1-2)

      L’expression « maison de Jacob » et « maison d’Israël » sont des synonymes. Ils ne peuvent être pris, arrachés de leur contexte, et appliqués arbitrairement à l’église, ou bien seulement à la partie spirituelle de la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. De fait c’est la maison d’Israël qui est qualifiée de rebelle…

      Pour ce qui est du reste de cette maison :
      « Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice. Et cette destruction qui a été résolue, Le Seigneur, l’Eternel des armées, l’accomplira dans tout le pays.
      Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens. Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera, Puis ma colère se tournera contre lui pour l’anéantir. » (Esaïe 10:21-25)

      Nous voyons ici le châtiment d’Israël, puis le châtiment du peuple dont Dieu s’est servi pour châtier Israël. Ce n’est certainement pas ce que Dieu ferait avec son peuple fidèle… Le temps du retour des descendnats d’Israël sur la terre des ancêtres est AUSSI celui où Dieu « remet le pendule à l’heure » et amène son peuple pour le purifier comme le métal dans le creuset…

      « Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées; la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants; et l’on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. » (Ezéchiel 36:33-36)

      Il y a donc un reste de l’Israël naturelle qui va être restauré et c’est une reste des nations qui en sera le témoin et qui reconnaîtra que cela est l’œuvre de Dieu…
      Nous en sommes encore loin, vu le bouillonnement que provoque la présence des juifs sur la terre de leurs ancêtres, et nous pourrions nous dire que c’est une utopie. L’Exode des juifs d’Egypte était aussi une utopie aux yeux des Égyptiens et même des israélites eux-mêmes, et pourtant, le moment venu, il sont sortis de là, et le Seigneur s’est glorifié à travers cela, cependant ce n’est pas sans dégâts matériaux et humains, rappelons-nous en…

      Bref, tu ne tiens pas compte de tous les paramètres lorsque tu parle de MA prophétie. Ce n’est pas la mienne mais celle de Dieu. Le retour des juifs sur la terre de leurs ancêtres n’a rien d’un tableau idyllique dans la Prophétie, pourquoi parles-tu comme si le chaos actuel était la preuve que Dieu n’avait rien à voir avec ce retour ?!

    • @S K D : Nos violons ne s’accorderons pas sur le sujet.
      Les interprétations sont bien trop divergentes.

      Bien à toi !

    • @S K D

      Jérémie 28:9 .... si un prophète prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Eternel.

      …………
      Il n’y a pas de paix pour ceux qui retournent la parole ne vient pas de l’Éternel Dieu.
      CQFD

      Toi tu estimes que c’est un reste du reste qui revient qui hérite du Salut…tandis que tous ceux de ta conviction voient tout ce peuple comme le Reste !
      Bref…
      Tu vas de torsions en torsions et d’inventions en inventions d’autant plus que le texte de Ro.11 que tu ne veux pas prendre avec moi pour en faire un commentaire détaillé ne te rejoins pas.

    • @Shor L.
      « tous ceux de ta conviction voient tout ce peuple comme le Reste »

      Lorsque Dieu dit à Abraham « Sache bien que tes descendants vivront en étrangers dans un pays qui ne leur appartiendra pas, on en fera des esclaves et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je punirai la nation qui les aura réduits en esclavage… », de qui parle-t-il lorsqu’il dit : « et ils quitteront le pays chargés de grandes richesses » ?
      Des vivants ou de toutes les générations qui ont vécues en Égypte pendant 400 ans ?

      Et qui sont entrés sur la Terre Promise avec Josué ?

      Cela tombe sous le sens, il s’agit bien des vivants…

      « Tu vas de torsions en torsions et d’inventions en inventions… »

      Je ne tord rien du tout, et je ne change pas mon point de vue pour ne pas perdre la face. Tu prends connaissance de ma vison de la chose au fur et à mesure que nous discutons sur le sujet.
      Ce que pense ceux de ma conviction tu ne fais que le supposer et tu le projtes sur moi.
      Le reste de quelque chose c’est ce qui a échappé à la destruction. Ainsi l’Israël naturelle est un reste, et seule la partie de cette Israël qui sera vivante sera en mesure de voir ces évènements se produire et de coopérer. Il n’y a rien de tordu là-dedans.

    • @S K D
      Elle est bien mensongère ta prophétie car vois tu tous ceux qui sont revenus depuis des années dans ton bout de terre pourrie et sont morts et sont aujourd’hui en enfer doivent vraiment vous maudire tous du Schéol car à la vérité s’ils savaient qu’ils ne gagneraient rien au change ils n’auraient pas non plus perdu leur temps a revenir.
      Vois tu tous ces isaélites qui sont revenus au bercail car on leur fait miroiter leur terre pourrie en terre promise et terre de rédemption à coups de prophéties magnifiques de restauration etc et qui aujourd’hui sont en enfer vous maudissent.
      Pourquoi mentir autant aux gens ?
      C’est fou !…

    • @Shor L.
      Si des « isaélites sont revenus au bercail » CE N’EST PAS PARCE QUE « on leur fait miroiter leur terre pourrie en terre promise et terre de rédemption à coups de prophéties magnifiques de restauration… »

      Le tableau que tu suggère ne correspond pas à la réalité. L’Histoire est là pour t’en convaincre. Après, si tu te place en accusateur face à des chrétiens qui ont une lecture littérale de certaines parties des prophéties, c’est ton affaire…

    • @S K D // 14 juin 2018 à 9 h 44 min //

      ...si tu te place en accusateur face à des chrétiens qui ont une lecture littérale de certaines parties des prophéties, c’est ton affaire…

      ……………………….
      Soit réaliste S K D, une doctrine qui trompe les gens c’est un mensonge et cela vient du diable.
      Donc je crois qu’il convient d’appeler un chat, chat et un chien, chien et cesser aussi de se voiler la face en disant que j’accuse des chrétiens.
      Voilà ta défense, dire que j’accuse du chrétien !
      Dis moi bien ceux qui violent des chrétiennes dans les assemblées et qui sont des pasteurs ou des frères si les dénoncer c’est aussi les accuser ? Tu vas me dire que ce n’est pas le même problème et que j’extrapole…
      Je te dis que c’est le même problème car si pour ceux là tu estimes qu’il n’y a pas accusation de chrétiens mais dénonciation de faits grave c’est idem pour moi et cela tu te devrais de le reconnaître car une doctrine qui annonce à des gens de revenir au bercail et qui dans leur décès se retrouvent au lieu du paradis promis en enfer est une doctrine mensongère et ceux qui véhiculent cette doctrines sont coupables d’avoir proclamer des paroles qui n’étaient pas de Dieu.
      Il s annoncent une paix que Dieu n’a JAMAIS annoncée !
      Ce n’est pas une accusation malsaine, diabolique, larvée, c’est une dénonciation d’un malheur dans le corps de Christ et l’histoire me rejoint puisque tous ne sont effectivement pas sauvés.

      Ananias a annoncé la paix en Israël au temps de Jérémie, il en est mort !
      Ta prophétie annonce la paix pour un reste mais ce reste va au Schéol, cette prophétie n’est pas de Dieu, ta doctrine est mortifère et condamnable et ceux qui la professent sont comme Ananias le prophète, ils inspirent une fausse confiance en Israël et la sentence jadis sur ces prophètes qui sont des faux prophètes c’est la mort.

      Ainsi ne viens surtout pas me dire que c’est mon affaire…car c’est une affaire spirituelle qui se doit d’être jugée spirituellement car Dieu ne laissera pas impuni ces choses.

    • @Shor L.
      « Voilà ta défense, dire que j’accuse du chrétien ! »

      Cet aspect n’est qu’une parenthèse, il ne constitue pas un argument. Les arguments sont à un autre niveau. Je ne suis pas de ceux qui défendent les chrétiens sur le terrain de l’indéfendable ; si c’est justifié il ne faut taire les faits. Si tu pense que la lecture que je prône est démoniaque, qui suis-je pour t’en dissuader ?…

    • Jean Ba face aux incurables lobotomisés. // 11 juin 2018 à 14 h 59 min //

      « @jb
      Attendez, qui était l’agresseur durant la guerre des six jours et qui leur donnait une chance face à une telle coalition ? »

      Ils étaient peut être agressés, mais Israel n’en demeure pas moins étranger sur cette terre spoliée.

    • @ Jean Ba

      Pourquoi mettre la problématique « qui est l’agresseur et qui est l’agressé » en avant lorsqu’il s’agit de constater qu’il n’y a pas d’explication logique à la victoire d’un petit nombre face à un grand nombre ?

      Il n’est pas question d’aller chercher les témoignages pro-israël mais les témoignages conconcordant des deux parties. Ne pas les prendre en considération parce que cela va à l’encontre de nos convictions anti-israël n’est ni conséquent ni éthique. Si l’on prend en compte les dires de témoins occulaires (mais sans preuve directe) lors de procès pourquoi ne pas en tenir compte dans ce cas là ?

    • @S K D // 12 juin 2018 à 10 h 08 min //

      @ Jean Ba
      Pourquoi mettre la problématique « qui est l’agresseur et qui est l’agressé » en avant lorsqu’il s’agit de constater qu’il n’y a pas d’explication logique à la victoire d’un petit nombre face à un grand nombre ?

      …………..
      On va mettre un terme à cette pensée(en gras) surfaite par :
      Que dois je conclure de la Corée du Nord et de son leader Kim Jong-Un, qu’il est dirigé par la puissance de Dieu ?
      Fais moi rire ….

    • @Shor L.

      Si tu veux mettre un terme à cette pensée : « il n’y a pas d’explication logique à la victoire d’un petit nombre face à un grand nombre », il va falloir faire une révision de l’Écriture, car dans le cas d’Israël c’est une constante, par laquelle Dieu a prouvé aussi bien à son Peuple qu’aux nations, qu’avec Lui ce n’est pas le nombre qui compte…

      Dois-je faire la liste de tous ces cas, qui sont écrits afin de nous enseigner dans ce sens ?

      Non seulement Israël (600 000 hommes de pieds) n’était pas un peuple nombreux mais il était inexpérimenté (puisque dans l’esclavage depuis 400 ans) et non armé. En 1948, Israël n’avait ni la supériorité numérique ni la supriorité militaire…
      Si Israël, bien qu’infiniment mieux armée qu’à n’importe quelle époque, se retrouve face à la massive coalition armée décrite dans les prophéties, sera-t-elle selon toi supérieure numériquement ou militairement ?

      Jusqu’à la fin, ce n’est pas force ni par puissance (humaines) qu’Israël demeurera et finalement fleurira et portera du fruit.

      Je ne vois absolument aucun rapport avec la Corée de Kim… Si les nations, ou empires dominent tour à tour, les révélation faites au prophète Daniel nous l’affirment, c’est bien sur la permission de Dieu. Les victoires d’Israël jadis et aujourd’hui ne sont pas du même registre.

    • Il y a pourtant des lustres qu’on est passé du ministère et de la loi et des prophètes au ministère de la grâce.
      Toi tu vis toujours en rapportant au nouveau ce qui est ancien.
      Kim Jong-Un règne selon le principe de la poigne de fer et de la puissance militaire et c’est kif kif pour Reuven R.
      Ah oui j’ignorais que Tsahal était l’armée divine de l’Éternel Dieu !…POUAH !

    • ]@Shor L.
      « Ah oui j’ignorais que Tsahal était l’armée divine de l’Éternel Dieu !… »

      Je sais, selon toi dans la Nouvelle Alliance tout doit être lu au segond dégrés.
      Mais bon, le monde n’est pas sous la grâce, et Jésus parle des douleurs de l’enfantement : guerres, cataclysmes, famines et épidémies…

      Pourquoi faire des raccourcis infantiles ? Je n’ai jamais dit que l’armée istaélienne était l’armée de Dieu.
      Les différents aspects naturels de la nation d’Israël ce n’est pas tout…
      Ou faudrait-il me résoudre à penser que depuis la Nouvelle Alliance toute l’humanité est passée du terrestre au céleste ?

      Pourtant ce décalage est évident dans ces versets :
      « En soumettant toutes choses à son autorité, Dieu n’a rien laissé qui puisse ne pas lui être soumis. Or actuellement nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis. »
      « Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu et ce que nous serons un jour n’a pas encore été rendu manifeste. »

      Si nous qui croyons contemplons ces réalités par la foi, le monde lui ne les voit pas. Pour ce qui est des descendants de Jacob, penses-tu que le fait que le Seigneur se révèle à eux comme il l’a fait avec Thomas, les prive de la grâce car ce n’est pas par la foi qu’ils l’auront vu ? Selon la prophétie, lorsque Jésus viendra se révéler à eux, ce sera à Jérusalem en posant son pied sur le Mont des Oliviers, et il s’en suivra la reconnaissance de celui que leurs ancêtres ont transpercé, et des pleurs de repentance. Par ailleurs, il est également dit « tout œil le verra » mais si l’univers est détruit par le feu de Dieu à ce moment comment tout œil pourrait-il le voir, et comment pourrait-il y avoir repentance ? Mais, à cause de ta lecture, tu dis en te marrant « c’est exclu »… c’est ton choix.

    • @S K D // 14 juin 2018 à 9 h 30 min //
      Tu écris beaucoup afin de noyer le poisson. Arrête un peu ta course folle veux tu car t’as pas encore saisi et répondu conformément aux points que je souligne.
      Je reprends :
      Quand tu dis, je te cite :

      ...qu’il n’y a pas d’explication logique à la victoire d’un petit nombre face à un grand nombre ?

      (Tu dis par là implicitement que cette victoire n’est imputable qu’à Dieu qui défends ce petit nombre)
      Et que tu insistes par, je te cite :

      Je n’ai jamais dit que l’armée istaélienne était l’armée de Dieu.

      alors que c’est principalement la puissance militaire israélienne qui la maintien dans un rapport de force vis à vis des ennemis, tu ne trouves pas qu’il y a un souci dans ta démonstration ?

      L’armée défend le territoire remporte ses victoires mais elle n’est pas de Dieu, or tu imputes les victoires à Dieu.
      Pourquoi tu n’imputes pas non plus à Dieu la stratégie Hitlérienne Vs le monde et Vs les juifs et celle de la Corée du Nord Vs le Monde?
      Bref…

      Si c’est la force militaire pour un c’est aussi la force militaire pour l’autre, Dieu n’a strictement rien à y voir !
      Donc ton argument défensif du «12 juin 2018 à 10 h 08 min» n’a aucun poids car Tsahal c’est pas l’armée de l’Éternel Dieu. Il n’y a pas de miracle divin ici il y a simplement le «miracle » de la puissance militaire et ne me dit pas non plus que le mutisme israélien concernant la détention de l’arme nucléaire est synonyme de : «Je n’en ai pas… !»
      On est tout de même pas naïfs à ce point….

      C’est simplement ce point que j’avais souligné.
      Ton grand laïus du «14 juin 2018 à 9 h 30 min» ne sert strictement à rien.

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « c’est principalement la puissance militaire israélienne qui la maintien dans un rapport de force vis à vis des ennemis, tu ne trouves pas qu’il y a un souci dans ta démonstration ? »

      Je faisais référence à 1948, 1967 et 1973 et non à aujourd’hui. Les témoignages de militaires des deux camps attirent l’attention sur l’arrière-plan spirituel du conflit armé… Le plan de Salut en Christ est accompli, certes, mais cela ne signifie pas que naturel et le spirituel soient si séparés que ça.
      Le fait qu’Israël fut jadis en position de force (sous Salomon) cela ne remet-il en cause son passé ou bien qu’en infériorité numérique et militaire elle obtint tout de même la victoire ?
      Aujourd’hui Israël n’est pas seule, mais ce sera le cas dans un futur relativement proche. Alors, effectivement il n’y aura plus supriorité militaire, et encore moins numérique. Ce qui permettra au Seigneur de se glorifier encore aux yeux d’Israël et des nations.

      Peut-être penses-tu que le dénouement de la 2eme Guerre Mondiale est un détail de l’Histoire et que le Seigneur n’a rien à y voir ?

    • @S K D
      Je ne dis pas que tout doit être pris au second degré mais que nous devons manifester une intelligence spirituelle eu égard à ce que nous lisons des prophéties et veiller à ce que l’Écriture nous a dit :

      2 Pierre 1: 20  sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, 21  car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

      Par exemple le dispensationalisme annonce que l’avènement de Christ sera suivi d’un millénium dit de 1000 ans de règne de Christ sur terre.
      Comment agencer une telle conception avec les prophéties de la fin ? C’est impossible !
      Pourquoi ?

      Premièrement parce qu’à l’avènement c’est résurrection/transmutation/enlèvement pour les cieux // feu du ciel/jugement des impies/seconde mort/mort séjour des mort jetés en seconde mort.
      Selon 1cor.15:26 1Cor.15: la mort est détruite à cet avènement de Christ…
      Quand la mort est-elle détruite, 1Cor.15 y réponds.
      Observe que l’apôtre citant la destruction de la mort au verset 26 explique comment et quand elle est détruite au verset 54 et 55.

      1Cor.15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
      ........
      1Cor.15:54  Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55  O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?

      Dans ton règne de Christ de 1000 ans le dispensationalisme avance qu’il existera des humains en chair et sang et encore mortels.
      Je ne retrouve pas cet enseignement dans la Bible.
      En effet comment ceux là vont-il encore mourir dans ces 1000 ans puisse la mort n’existe plus car elle a déjà été jeté en seconde mort dès la parousie?
      On est ici dans une impasse magistrale…que le dispensationalisme ne lève pas.
      Il invente un évangile parallèle…

      Deuxièmement la prophétie de Jésus, confirmée par Pierre, l’enseignement de Paul et la vision de Jean concernant le feu de Dieu à l’avènement de Christ. J’ajouterai encore une prophétie bien connue de 1928…
      Prophétie de Pierre:

      2Pierre3 :5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
      6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
      7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
      8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
      9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
      11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
      12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
      13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

      Cette prophétie de Pierre annonce que l’avènement c’est le feu jeté sur les cieux et la terre et la dissolution de tout cet univers physique tel que nous le connaissons.
      En effet pourquoi parler du déluge de Noé qui n’est pas spirituel mais bien physique sinon pour dire que le feu qui sera à l’avènement de Christ sera lui aussi bien physique.
      Or si Pierre nous parle de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre il est évident que ce qui est ancien a disparu et n’existe plus !

      Paul lui même va dans le même sens en croyant en l’imminence de l’avènement durant leur vivant terrestre par ces mots :
      Enseignement de Paul :

      Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
      Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
      C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.
      Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,...

      Jean plussoie ce qui fait que nous sommes face à une vérité qui fait force de doctrine puisqu’il avance ce feu qui descendra du ciel et pulvérisera Satan avec ses démons et les impies des Nations.
      Vision de Jean :

      Apocalypse 20:Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

      Cerise sur le gâteau qui révèle quand ce feu sera :
      Paroles de Christ :

      <

      pre><luc17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
      30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.
      Que dit ici Jésus ?
      Il dit : Quand Lot sortit de Sodome une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, que le jour où le fils de l’homme paraîtra du ciel une pluie de feu et de souffre s’abattra sur la surface de toute la terre et personne sur terre ne sera sauvé.

      Et les élus ?
      Ben tu sais bien qu’ils sont déjà enlevé avant la pluie de feu à la rencontre du Seigneur dans les airs.
      C’est bien que que révèle encore la vision d’Ove Falg que nous allons aussi inscrire en Véritable sur ce point et qui nous dit ceci :
      Ove Falg 1928 :

      Tout à coup, le ciel au-dessus de la scène s’est assombri.
      Le tonnerre s’est fait entendre et des nuages menaçants sont arrivés. J’étais dans l’angoisse et j’ai demandé…
      
      – Seigneur, qu’est-ce qui va arriver ?
      
      Alors le Seigneur m’a montré la fin, le jugement de la grande prostituée.
      Le ciel est devenu noir, les éclairs tombaient partout et soudain, dans un bruit terrifiant, le feu du ciel est descendu et a détruit en un instant le bâtiment en forme de croix.
      Mais avant cela, la belle prairie s’était évanouie sans que je m’en aperçoive.
      Bouleversé, j’ai alors posé cette question au Seigneur:
      
      – Mais Seigneur, où est l’Eglise ?
      – Je te l’ai fait voir. C’est mon troupeau, et je suis le bon berger.

      A l’avènement du Seigneur, observe qu’avant que le jugement ne tombe sur les impies par le feu, l’Église a été enlevé.

      Cette vision de Ove Falg de 1928 colle parfaitement à l’Esprit, à la parole de Jésus, de Pierre, de Paul, de Jean.

      Tu as CINQ témoignages conformes qui infirment 1000 ans terrestre après l’avènement de Christ.

      Que dis tu ?

    • @Shor L.

      En ce qui concerne 2Pïerre1:20 je remarque 2 groupes de traduction :

      1er goupe :

      Louis-Segond :
      sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

      Segond 21 :
      Sachez avant tout qu’aucune prophétie de l’Ecriture n’est une affaire d’interprétation personnelle,

      Darby :
      sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même.

      Martin :
      Considérant premièrement ceci, qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne procède d’aucun mouvement particulier.

      2eme groupe :

      Ostervald :
      Sachez tout d’abord ceci, que nulle prophétie de l’Écriture ne vient d’une interprétation particulière.

      Semeur :
      Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Écriture n’est le fruit d’une initiative personnelle.

      Le groupe 1 met l’emphase sur l’interprétation humaine (donc fausse) d’une prophétie donnée à travers un homme mais par Dieu.

      Le groupe 2 exprime la source divine de la prophétie (d’où sa fiabilité) bien qu’apportée par un homme.

      Le sens n’est donc pas du tout le même.

      Pour ma part, je considère le sens 2 en accord avec le contexe, alors que le sens 1 introduit une idée étrangère au contexte. Pierre signifie dans les versets 19 et 20 que la Parole de Dieu est authentique et fiable même si elle est dite par la boucjhe d’un homme, contrairement à celle qui est purement humaine.
      De fait la parole de Dieu est si riche qu’elle peut et doit être prise à différents niveaux ; c’est l’Esprit de Dieu qui en révèle les différentes couches sans pour autant que ses interprétations soient contradictoires. En tout cas, ce certainement pas l’homme en soit qui peut faire ces interprétations (tout comme ce n’est pas l’homme qui interprète un message en langue) mais l’Esprit qui les donne à l’homme. C’est toute la différence entre le logos et le rhéma…
      Le thème des fausses interprétations n’est que connexe, c’est dans la suite logique du propos de départ mais ce n’est pas le propos de ces deux versets.

      En résumé :

      Dire « aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière » et poursuivre ainsi « CAR ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » reviendrait à penser que si c’était par la volonté humaine qu’une prophétie avait été apportée, on pourrait l’interpréter à loisir. Or ce qui compte dans la communiquation c’est la volonté de la personne d’exprimer quelque chose, et ses intentions profondes. Interpréter comme bon nous semble ce que quelq’un dit n’est pas correct, c’est même éthiquement problématique…
      Si c’est la cas pour l’homme, à combien plus forte raison pour Dieu.

      Voilà déjà une mise au point nécessaire.

      Le reste un peu plus tard.

    • @S K D
      C’est si simple de comprendre que toute prophétie provenant de Dieu est donnée par l’Esprit et que c’est l’Esprit encore qui en donne l’interprétation.
      Si nous savons que l’Écriture c’est aussi l’Esprit nous savons aussi qu’une interprétation qui n’est pas conforme à l’Écriture n’est pas de l’Esprit.

    • @Shor L.
      « C’est si simple de comprendre que toute prophétie provenant de Dieu est donnée par l’Esprit et que c’est l’Esprit encore qui en donne l’interprétation. »

      C’est précisément ce que j’ai dit, cela découle de ce que Pierre dit. Mais ce n’est pas son propos.

      J’attire ton attention sur le fait que dans les versets suivants (chapitre 2) il est question de prophètes et non d’interpètes de prophéties existantes :
      « Autrefois, il y a eu des prophètes de mensonge parmi le peuple d’Israël ; il en sera de même parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine. »
      Par ailleurs leur attitude et leurs actes sont très amplement décrits, ainsi que leurs conséquences :
      « Beaucoup de gens les suivront dans leur immoralité et, à cause d’eux, la voie de la vérité sera discréditée. Par amour de l’argent, ils vous exploiteront avec des histoires de leur propre invention. Mais il y a longtemps que leur condamnation est à l’oeuvre et que la perdition les guette. »
      « Il punira tout particulièrement ceux qui, à la manière de l’homme livré à lui-même, s’abandonnent à leurs instincts corrompus et méprisent l’autorité du Seigneur. Imbus d’eux-mêmes et arrogants, ces enseignants de mensonge n’hésitent pas à insulter les êtres glorieux… »
      « Ces hommes trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Ils salissent et déshonorent par leur présence les fêtes auxquelles ils participent avec vous en prenant un malin plaisir à vous tromper. Ils ont le regard chargé d’adultère et d’un besoin insatiable de pécher, ils prennent au piège les personnes mal affermies, ils n’ont plus rien à apprendre en ce qui concerne l’amour de l’argent : ils sont sous la malédiction divine. Ils ont abandonné le droit chemin et se sont égarés en marchant sur les traces de Balaam, fils de Béor, qui a aimé l’argent mal acquis… »
      « Avec leurs discours grandiloquents mais creux, ils cherchent, pour satisfaire leurs désirs tout humains, à appâter par l’attrait de la sensualité ceux qui viennent à peine d’échapper du milieu des hommes vivant dans l’erreur. Ils leur promettent la liberté alors qu’ils sont eux-mêmes esclaves des passions qui les mènent à la ruine… »

      Si l’on considère tous ces éléments, ceux qui ont une lecture « dispentionaliste » seraient tous caractérisés par ces traits autant pour les enseignants que pour leurs disciples… ce qui est très loin d’être le cas.

    • S K D
      J’ignore quelle version biblique tu uses mais elle n’est pas des plus explicite car la LSG et plusieurs autres disent plutôt ceci :

      1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes(pseudoprophetes), et il y aura de même parmi vous de faux docteurs(pseudodidaskalos), qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
      2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.

      L’attention est portée sur les faux prophètes et les faux docteurs.
      L’apôtre n’a fait que montrer en gros que s’il y a des prophéties données par Dieu que c’est Dieu aussi qui en donne l’interprétation, qu’il y a eu de faux prophètes mais encore de faux docteurs qui introduiront(IMPORTANT) des sectes pernicieuses…

      Façon de dire qu’au sein même de l’assemblée il y aura des convictions divergentes sous la houlettes des faux prophètes et docteurs et ces courants divergents sont/créront des sectes pernicieuse dans le Corps de Christ.
      Ainsi il existe bien UNE Vérité eschatologique et si aujourd’hui on trouve plusieurs interprétations dans le Corps de Christ il s’avère qu’il y a forcément un enseignement qui est dans la Vérité et d’autres enseignements qui créent des sectes pernicieuses dans le Corps de Christ d’où la cacophonie d’aujourd’hui à cause des divisions qui sont le fait des INTERPRÉTATIONS divergentes…Faut le signaler et ne pas se voiler la face là dessus !

      Concernant le reste des propos de Pierre, il tranche avec fermeté sur ceux qui renieront le maître, cependant sa pensée concernant les sectes dans le Corps de Christ est véritable aujourd’hui.
      Il faut du discernement afin de démêler le vrai du faux en demeurant dans le fondement des Écritures…

      Je t’ai donné quatre témoignages tirés de la Bible et qui sont de l’Esprit infirmant le dispensationalisme et un autre non tiré de la Bible mais qui est de l’Esprit car c’est une vision véritable datée de 1928 de Ove Falg c’est ce qu’il te conviendrait plutôt d’examiner au lieu de te disperser.

    • @Shor L.
      Quitte à te faire dire que je me disperse, j’aimerai toucher un thème important : celui de la différenciation du peuple de Dieu et des nations, en espérant que tu comprendras où je veux en venir.

      « Toutes les nations furent frappées de terreur à cause de l’Eternel lorsqu’elles apprirent comment il avait combattu les ennemis d’Israël. »

      On retrouve ce même principe tout au long de l’Écriture, que ce soit pour des récits ou des prophéties.

      « Que les nations se lèvent et qu’elles montent à la vallée de Josaphat, car c’est là que je siégerai pour juger toutes les nations… »
      « Je manifesterai ma gloire parmi les nations, et toutes les nations verront mon jugement quand je l’exercerai, elles sentiront la force de mon bras que je ferai peser sur eux. La communauté d’Israël reconnaîtra dès ce jour et dans l’avenir que je suis l’Eternel, son Dieu. »

      On retrouve aussi ce principe de jugement des nations dans les récits et les prophéties. On retrouve aussi le principe de jugement du peuple de Dieu.

      Comment alors retrouve-t-on le peuple de Dieu et les nations sous un jour différent ?

      Dans le psaume 67 le peuple de Dieu et les nations sont bien dissossiées en tant qu’entités mais louent pourtant Dieu ensemble :
      « Que Dieu nous fasse grâce ! Qu’il nous bénisse ! Qu’il nous regarde avec bonté,
      afin que sur la terre on reconnaisse comment tu interviens, et que dans toutes les nations on voie comment tu sauves ! Que les peuples te louent, ô Dieu, que tous les peuples t’adressent leurs louanges ! Que les nations jubilent et qu’elles chantent dans l’allégresse, car c’est avec justice que tu juges le monde, et c’est avec droiture que tu juges les peuples.
      Que les peuples te louent, ô Dieu, que tous les peuples t’adressent leurs louanges ! La terre a produit sa récolte, Dieu, notre Dieu, nous a bénis. Oui, que Dieu nous bénisse et qu’il soit révéré jusqu’aux confins du monde ! »
      Et nous lisons encore :
      « Aucun ne pourrait faire ce que toi, tu as fait, et toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, ô Seigneur : elles te rendront gloire. »

      Il y a bien dissociation, simultanéité quant au peuple de Dieu et les nations, et il y a bien convergence des deux dans le plan de Dieu.

      « Lorsque je les ramènerai du milieu des nations, que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis, et que je manifesterai ma sainteté par ce que je ferai en leur faveur aux yeux de nombreux peuples, ils reconnaîtront que je suis moi, l’Eternel leur Dieu : car je les ai envoyés en exil parmi les nations puis je les ai rassemblés dans leur propre pays sans en laisser un seul là-bas. Et plus jamais je ne me détournerai d’eux quand j’aurai répandu mon Esprit sur la communauté d’Israël, c’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel. »

      Ici nous voyons Israël comme celle dont Dieu s’est détourné, mais qu’il a fait revenir sur la Terre Promise d’abord et ensuite à Lui…

      Et tout ceci n’est pas encore accompli (c’est à dire manifesté). Sauf si « les nations » ne signifie pas les nations et « Israël » ne signifie pas Israël…

      Est-ce assez parlant pour toi ?

    • @S K D
      Où sont les références des versets stp ?
      De plus évite d’être anachronique car visiblement tu prends des écrits parlant des israélites dispersés parmi les nations jadis et que Dieu ramène vers leur pays ce fut le cas sous Nebucadnetsar roi de Babylone.
      A cette époque il y avait bien une dissociation.
      Bref fourni déjà les références bibliques qu’on voit plus clair car avec ta version je ne vois pas plus le contexte de l’écrit.

    • @Shor L.

      Je n’ai pas pris la peine de mettre les référence car je voulais juste mettre en lumière un principe.
      Biensûr, il ne faut pas confondre les différentes diasporas en utlisant des versets qui ne les concernent pas spécifiquement.
      Il y a eu plusieurs diasporas. Celle de 70 après J.C est sans précédent car les israëlites qui ne périrent pas furent dispersés au-delà de Babylone, littéralement dans le monde entier. Elle a duré presque 2000 ans. Lorsque Ezéchiel reçoit la prophétie, il est bien question de cette diaspora-là, et de nombreux points (que j’ai déjà partagé plus tôt sur ce fil ou ailleurs) de cette prophétie ne se sont pas accomplis lors du retour partiel d’Israël de Babylone ; de fait seul les rescapés de Juda retournèrent sur la Terre Promise. Or la prophétie en question concerne toutes les tribus d’Irsaël et le partage du territoire entre eux n’est plus le même que du temps de Moïse. Il est également à noter que durant cette période le territoire imparti à Israël n’est pas celui promis à Abraham, puisque celui-ci devrait s’étendre de la Mer Méditerannée à l’Euphrate rien que dans la direction est-ouest…
      Ainsi tu comprendras que la restauration d’Israël, dont je parle moi au futur, n’est toujours pas totale, et ne peut que concerner le domaine du terrestre, ce n’est qu’une phase du plan de Dieu…

    • @S K D
      Tu ne donnes pas les références des versets la discussion est close sur ce point.
      Ta version étant différente je ne sais pas où tu as puissé tes textes.

    • @Shor L.

      Dans l’ordre d’apparition dans le comm et si je ne me trompe c’est dans la version semeur :

      Ezéchiel 39:22
      Joël 4:12
      Psaume67
      Psaumes 86:8
      Ezéchiel 39:27

      Je fais les recherches en ligne ici : https://emcitv.com/bible/

    • @Shor L.

      Comment s’assemble les pièces suivantes du puzzle prophétique ?

      « Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance et instauré son règne. Maintenant, son Messie a pris l’autorité en mains. Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel. Mais eux, ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce au témoignage qu’ils ont rendu pour lui, car ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à redouter de mourir. Réjouis-toi donc, ô ciel, et vous qui habitez au ciel, réjouissez-vous ! Mais malheur à la terre et malheur à la mer : le diable est descendu vers vous rempli de rage car il sait qu’il lui reste très peu de temps. »

      Satan est ici manifestement jugé, mais il n’est pas rendu incapable d’agir ; il est furieux, « tue, vole et détruit ».

      « Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. Il se saisit du dragon, de ce Serpent ancien qui est le diable et Satan. Il l’enchaîna pour mille ans. Il le précipita dans l’abîme qu’il ferma au-dessus de lui, en y mettant des scellés afin que le dragon ne puisse plus égarer les peuples avant le terme des mille ans. Après cela, il doit être relâché pour un peu de temps.

      Satan est ici manifestement rendu incapable d’agir, il ne peut pas tromper l’Humanité.

      (…) Ils (les martyres et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et qui n’avaient pas reçu sa marque sur leur front et leur main) revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans. C’est la première résurrection. Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant la fin des mille ans. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n’a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
      Lorsque les mille ans seront écoulés, Satan sera relâché de sa prison et il s’en ira tromper les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, en troupes innombrables comme les grains de sable au bord des mers. »

      Satan est ici manifestement relâché, donc il trompe à nouveau les nations…

      « Puis je vis un ange, debout dans le soleil, qui cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au zénith dans le ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu afin de dévorer la chair des rois, des chefs d’armées, des guerriers, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.
      Je vis la bête et les rois de la terre. Ils avaient rassemblé leurs armées pour combattre le Cavalier et son armée. La bête fut capturée et, avec elle, le faux prophète qui avait accompli des signes miraculeux pour le compte de la bête. Par ces miracles, il avait trompé les hommes qui portaient la marque de la bête et qui avaient adoré son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang ardent de feu et de soufre. Les autres hommes furent tués par l’épée qui sort de la bouche du Cavalier. Et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. »

      Je ne vois pas quand dans l’Histoire de l’Humanité satan a été rendu incapable de tromper les hommes… Je vois le contraire.
      Or la période de « mille ans » (que ce soit réellement mille ans ou pas peu importe pour le moment) correspond à un règne du Messie et de ceux qui lui appartiennent, eux qui ont été ressuscités (et là ce n’est pas au sens figuré).
      Au terme de cette période il y a bien un jugement des nations qui ont été à nouveaux trompée par le dragon…

    • @JB,

      Historiquement quel territoire a jamais donnée naissance au peuple qui l’a habité ?
      Les récits des conquêtes territoriales et de la formation des nations ne sont jamais exempts de spoliation, c’est toujours le plus fort qui c’est emparé de la place et a chassé le plus faible.

  8. @Shor

    j’préfère être taxé d’extrémiste en soutenant Israël que l’inverse!!! Merci donc pour votre joli compliment!!!!!!
    « Certains veulent la guerre » dites-vous!!!! La bonne blague! Bien évidemment que l’Iran, le Hezbollah (au Sud Liban), la Syrie, le Hamas, l’Iraq (déjà au temps de Saddam Hussein qui avait fait tirer des missiles sur Israël) l’OLP (ou ce qu’il en reste) ou bien même la Russie (Poutine se mettra contre Israël), puisque celle-ci a toujours l’art de s’allier avec les pires, biensûr que tous ceux-là veulent la guerre à Israël et pas seulement à cause du problème palestinien (qui est juste un prétexte pour la plupart des nations arabes) mais parce qu’ils ont une haine viscérale du peuple hébreux et c’est tout! Donc, oui, certains veulent la guerre… Et Israël se défend! Ils en ont le droit encore, non??? Ou vous voudriez leurs enlever encore ce droit élémentaire à l’auto-défense, puisqu’en plus, ils sont sans alliés (à part les States).

    • @SamuelB
      Je ne t’ai pas traité d’extrémiste sauf si véritablement tu l’es et l’on en conclurait que tu n’agis point par l’Esprit de Christ. Loin de moi cette pensée.
      J’ai simplement dit par «Quel extrémisme !», que tes propos sont extrémistes. Nuance !

      Bien à toi.

  9. Mais bien entendu les gentils ce sont les palestiniens qui veulent tuer des gens pour un matche de foot.

    • @Amnélux
      C’est fait concernant l’œcuménisme.
      Pour l’accusation d’avoir milité en faveur de la prostitution spirituelle il faut qu’on me porte le lien du commentaire.

      Nul n’est parfait, si je dois rectifier un enseignement je le ferai en toute humilité.
      Avec le temps on devient plus sensible et plus mature et en effet certaines pensées émises peuvent valoir corrections ou précisions ou éclaircissements ou carrément repentance.
      Je ne me défilerai en rien et assumerai tout propos et m’en humilierai le cas échéant.

      Cependant ceux qui m’accusent s’ils sont trouvés menteurs se repentiront-ils ?

      Bien à toi !

  10. Messi, mais si, mais si: il croit au Messi! En êtes vous persuadés? Le foot c’est un sport d’appaisement, un peu comme la musique, d’accord, d’accord ça dépend laquelle, il ne faut de faux accords!!! Comme les palestiens 😥

    Mettons nous « d’accord »: « État qui résulte d’une communauté ou d’une conformité de pensées, de sentiments. »
    « Être d’accord avoir la même opinion ou la même intention. » Ben, c’est encore raté il faut dératiser 👿

    Comment qu’ils appelle ça? A oui… une ratonnade!!! Désolé c’est le terme, qui vient à terme et restons en bons termes évidemment♥ A bientôt pour déranger les genssssss biens pensants; qui pensent à côté de la plaque! 😆

    • L’holocauste fût malheureusement un horrible évènement laissé à son comble par les Sionistes pour justifier l’occupation de la terre de Palestine, ce n’est moi pas qui l’affirme mais des recherches diverses entre Sionisme et Nazisme durant la période de la Seconde Guerre Mondiale, cela fait partie d’une certaine histoire secrète que vous serez incapable d’admettre je suppose et de vérifier. Je n’ai pas les références sous la main mais je peux vous en donner.

      Mais par ex :

      https://penserrendlibre.wordpress.com/2010/02/10/collusion-et-collaboration-du-mouvement-sioniste/

      Ceux qui ont cherché un minimum savent que Sionisme = eugenisme mythe du « peuple élu » compris ainsi par les Sionistes, donc proximité idéologique directe avec le Nazisme durant cette période.

      Citation :

      Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S:

       » Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif… nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux.  »
      ( 1935 Das Schwarze Korps, organe officiel de la S.S – ) Source: Hohne. Order of the Death’s Head, p. 333.

      Ou encore :

      Circulaire de la Gestapo de Bavière à la police, 28 janvier 1935 :

       » les membres de l’organisation sioniste, en raison de leur activité orientée vers l’émigration en Palestine, ne doivent pas être traités avec la même rigueur qui est nécessaire pour les membres des organisations juives allemandes (assimilationistes) « .
      Source: Kurt Grossmann, « Sionistes et non-sionistes sous la loi nazie dans les années 30″ Yearbook. Vol. VI, p. 310.

      Ca explique tout, c’est à dire que le Sionisme se considère descendant de juifs plus purs que les autres juifs d’un peu partout. Et bibliquement, on retrouve effectivement des Tribus qui en méprisaient d’autres.

      Désolé de soulever des choses trop douloureuses chez les Fous d’Israel sur ce blog… 🙂

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juin 2018 à 20 h 26 min //

      Jean Ba // 8 juin 2018 à 15 h 28 min //

      Mais la seule chose qui se soulève de façon perenne sur ce site c’est votre opposition chronique et de + parfois idiote, car à côté de la plaque .

    • Jean Ba face à l'Israelophrénie évangélo. // 9 juin 2018 à 7 h 26 min //

      Et d’une, venant de vous une fanatique donc vous ne pouvez qu’y voir de l’opposition, et de deux vous n’avez jamais eu le courage de faire de quelconques recherches sur votre Israel bien aimé, un état colonisateur spoliateur de terres qui n’est pas de la région et qui en plus a une histoire inventée de toutes pièces, tellement vous êtes embourbée dans votre pauvre sentimentalisme.
      Je ne peux rien faire pour vous…

  11. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juin 2018 à 7 h 54 min // Réponse

    Même les chretiens évangéliques trouvent le moyen de ne pas être d’accord entre eux… Le « un cœur et qu’une âme » et franchement utopique 😉
    L’esprit de Babel bat son plein !

  12. @Jean Baptiste
    Les Israéliens n’ont jamais subis d’extermination.Presque c’est de leur faute s’ils ont subi l’holocauste, l’inquisition et bien d’autres attaques ?? N’est-ce pas JB( ironique)

  13. Voilà ce que sont les prétendus Gazaouis: des provocateurs, des agitateurs qui incitent à la violence. 👿

    https://fr.timesofisrael.com/4-000-emeutiers-gazaouis-rassembles-a-la-frontiere/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=33c6294b69- 10 000 émeutiers Gazaouis rassemblés à la frontière
    Tsahal s’attend à ce que les émeutes s’intensifient dans la soirée ; 386 Gazaouis disent avoir été blessés, dont 5 grièvement, principalement par les gaz lacrymogènes ;

    Des Gazaouis réunis pendant une émeute à la frontière entre Gaza et Israël, le 8 juin 2018.
    Plus de 10 000 Palestiniens ont pris part à des manifestations de masse à la frontière de la bande de Gaza vendredi après-midi pour la onzième semaine consécutive, selon les évaluations israéliennes.

    https://www.infochretienne.com/palestiniens-sortent-de-lombre-denoncer-hamas/
    « Ces palestiniens qui sortent de l’ombre pour dénoncer le Hamas » le 8 juin 2018
    Parmi les victimes, au moins 50 membres du «mouvement islamiste qui dirige l’enclave» de Gaza: le Hamas.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juin 2018 à 20 h 22 min //

      Pulsar ! // 8 juin 2018 à 16 h 48 min //

      Je me demande qui a inventé les palestiniens , en tout cas c’est pas Dieu !!!!

    • Qui a « inventé » les palestiniens en tous cas ce n’est pas Dieu , ah bon ??? Ils ont donc débarqués sur la terre d’eux même , mais ne serait ce pas des extras terrestre 😀

  14. « JE NE SERAIS PAS SURPRIS S’IL Y AVAIT 40 MORTS »‘ Aujourd’hui à 13h25
    L’armée israélienne se prépare à des manifestations massives à Gaza
    Un haut-responsable militaire a averti que la situation sécuritaire est précaire avec un fort potentiel « d’escalade et de mauvaises appréciations » qui pourraient mener à la guerre

    https://fr.timesofisrael.com/larmee-israelienne-se-prepare-a-des-manifestations-massives-a-gaza/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=33c6294b69-

  15. Israël-Argentine: la fédération argentine était prévenue des risques
    « C’est un conflit de grande envergure, c’est une question délicate, sur laquelle le ministère des Affaires étrangères a informé l’AFA, », a dit le ministre argentin Jorge Faurie

    https://fr.timesofisrael.com/israel-argentine-la-federation-argentine-etait-prevenue-des-risques/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=33c6294b69-

    « Un homme averti en vaut deux, une femme trois. C’est une loi. » Philippe Sollers
    « Un homme averti en vaut deux. Alors, en cas d’accident, n’avertissez personne car ça doublerait le nombre de victimes. » Les Frères Ennemis (Vous ne trouvez que c’est de circontance, n’est-ce pas?) 😥

  16. Pour le coup il me semble que l’état d’Israël a joué la provocation à bon marché. Les menaces de morts ne grandissent pas la cause ennemie pour autant. La polémique me semble également contraire à l’esprit du shabbat.

  17. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 10 juin 2018 à 19 h 49 min // Réponse

    Israël n’est pas une nation comme toutes les autres nations ; il est le peuple de Dieu …..et il s’en souvient puisque ses choix de vies essaient de se conformer à la torah !

  18. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 10 juin 2018 à 21 h 06 min // Réponse

    Robert

    Que pensez vous de cette table ronde ?

    Est-ce à la démocratie de s’accommoder de l’islam, ou à l’islam de s’adapter à la démocratie ?

    COMPTE-RENDU.- C’était le thème d’une table ronde qui s’est tenu ce week-end au château de Tocqueville, à laquelle ont participé les essayistes Malika Sorel, Mathieu Bôck-Côté, Hakim El Karoui et Shadi Hamid.

    http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2018/06/10/31004-20180610ARTFIG00051-est-ce-a-la-democratie-de-s-accommoder-de-l-islam-ou-a-l-islam-de-s-adapter-a-la-democratie.php

    • Intéressant , j’aime beaucoup les interventions très éclairées de Gilles Kepel.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 11 juin 2018 à 13 h 49 min //

      Robert

      On ne peut pas demander aux musulmans occidentaux de choisir entre deux identités. Il n’y a pas d’autre alternative que d’accepter l’islam dans nos démocraties». Voilà qui fait bondir Malika Sorel, pour qui la «politique du fait accompli» est bien le contraire de la démocratie.

      ****Les uns veulent s’imposer ^par la force du nombre les autres crient pour protéger la démocratie.
      Certes Gilles Kepel sait se tenir sur ses deux jambes.

    • Vous me connaissez un peu mieux j’imagine Colombe pour savoir maintenant que je ne désire ni charia musulmane ni « charia évangélique » pour notre pays non plus , la loi n’ayant rien amenée à la perfection il serait vain de vouloir obliger les pécheurs a marcher au pas.
      Suivre le Christ doit être une réponse à son appel: « toi suis Moi » et non une contrainte , même si elle semble salutaire , imposée à gens qui au fond n’en veulent pas.
      Il suffit de voir historiquement toute l’hypocrisie instituée que provoque une religion d’état là ou des religieux ont pris les rênes du pouvoir pour comprendre combien ce genre de système s’oppose à la conduite par l’Esprit.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 12 juin 2018 à 13 h 08 min //

      Robert M // 12 juin 2018 à 9 h 16 min /

      Un grand amen , je suis complètement d’accord avec vous sur ce sujet.

  19. .Vous y croyez à la manipulation des médias ?Quand aux infos en image filtrée par la chaîne arabe Al Jeezira pour faire accuser le méchant Israël se répend dans le monde et surtout Européen pour montrer le pacifisme Palestinien ainsi que les provocs d’enfants Palestiniens dont une mère caméra en main dit à sa fillette de frapper un soldat hébreux pour montrer la répression de l’état juif sur les enfants palestiniens. Un sneeper Israélien affirmait tirer que sur ordre de l’état major que sur des Palestiniens en arme et ceux qui franchissent la frontière mais que dans les pieds et jambes. Confirmé par les services médicaux Palestiniens de blessures aux chevilles et jambes. Malheureusement il y a toujours des victimes co-latérales et surtout des enfants. Quand les Palestiniens reçoivent du ravitaillement et du matériel par l’ONU et autres associations, les chrétiens en sont exclus.Certains sont tués et d’autres musulmans qui ne veulent pas participer à la lutte contre Israël sont précipités du haut des batiments.

    • Oui, ils ont eu l’occasion d’utiliser un nouveau type de balle comme je le disais plus haut.
      Israel fait énormément de propagande en Europe et partout ailleurs dans le monde et à une certaine main mise sur des chaînes comme BFM WC, détenue partiellement par Drahi, un franco israélien Sioniste déclaré qui a du fric et qui roule pour Israel donc et ses projets sanguinaires à l’échelle globale.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 12 juin 2018 à 13 h 05 min //

      Jean Ba // 11 juin 2018 à 19 h 31 min //

      Et vous , vous roulez pour Satan sans le savoir, car votre orgueil est si puissant que risque pas que vous vous remettiez en question pour comprendre la bible et le plan de Dieu pour les humains.

    • Jean Ba face aux fondamentalistes religieux. // 13 juin 2018 à 17 h 44 min //

      Je roule pour mon cerveau avant tout, vous pour une idéologie sectaire, c’est la différence entre nous 🙂

      Bien sûr que pour un fondamentaliste religieux « Satan » est partout, dés lors qu’il est dérangé.. 🙂

      Et pour le coup, les balles Papillon, c’est bien le diable….

      Essayez au moins une fois de chercher un peu sur votre Israel, au lieu de toujours nier bêtement en répondant par des sottises permanentes….
      Des sottises contrôlées par un sentimentalisme affligeant et ridicule.

      Vous prenez vraiment les gens pour des idiots à toujours défendre becs et ongles votre Israel sans aucun discernement. C’est d’un ridicule affligeant..
      Pédophilie chez le grand rabbinat, corruption politique dans la classe dirigeante, arrêtez de toujours faire croire qu’il n’y a pas de preuves…. Vous prenez vraiment les gens pour des C…
      Et vous n’êtes pas la seule sur ce sujet..

    • Le problème avec Colombe c’est qu’elle confond peuple de « l’élection » avec peuple « irréprochable » alors que la Bible entière elle ne fait pas cette confusion ensuite qu’elle semble ignorer que la propagande est aussi une arme dont usent tous les camps en cas de conflit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :