Italie / “Les homosexuels veulent nous dominer et effacer notre peuple”

Les déclarations de Lorenzo Fontana font polémique en Italie quelques jours seulement après la formation de la nouvelle coalition gouvernementale.

L’union des couples homosexuels est autorisée depuis 2016 en Italie et le Mouvement 5 étoiles et la Ligue ont exclu la question de leur programme commun. Pourtant, une polémique a éclaté en Italie le soir même de l’investiture de la nouvelle coalition après les propos sans équivoque de Lorenzo Fontana, le nouveau ministre de la Famille italien, sur l’homosexualité.

LIRE LA SUITE…

68 Comments on Italie / “Les homosexuels veulent nous dominer et effacer notre peuple”

  1. Habacuc-Nahum // 6 juin 2018 à 8 h 13 min // Réponse

    Elle est tombée elle est tombée Sodome la Grande….

  2. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 6 juin 2018 à 8 h 17 min // Réponse

    Comme nous aimerions avoir en France un tel ministre !!!!

    • Ceux qui aiment la Liberté s’organiseraient pour lutter contre lui, j’en ferais partie sans hésiter.

  3. Daniel PIGNARD // 6 juin 2018 à 8 h 37 min // Réponse

    La frappe du Seigneur sera terrible dans Luc 17 :28-30.

  4. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 6 juin 2018 à 9 h 19 min // Réponse

    J’avais eu une vision au printemps sur ce que Dieu avait décidé de faire sur l’europe…..c’est en passe de se mettre en place préparons nous et prions pour la France !!!!

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2018 à 7 h 44 min //

      J’espère qu’elles collent avec les miennes que j’ai déjà moult fois exposées.

  5. Vous savez quand , ils ont décidé de changer les noms du père et de la mère sur le livret de famille, par parent 1 et parent 2 moi j’ai fais des bons, j’étais outré, en colère même.
    De quel droit se permettaient t ‘il d’avoir ce pouvoir de faire de changé notre place de parent par la leur.
    Alors qu’Ils auraient pu avoir leur propre livret de famille ,Ils sont soutenu, par qui?
    Oui, même en France, ils veulent nous dominer et effacer ce qui fait la famille et que nos enfants et petits enfants n’aient plus de repaire.
    Bien sur !
    ceux qui lisent la bible savent que l’ennemi oeuvre dans l’ombre et il trouve de plus en plus d’aide, combien nous devons nous tenir près du Seigneur car c’est un signe de plus de son avènement.
    Nos lampes sont-elles rempli d’huile? 1 ans 30 ans ? Demain?

  6. L ennemi à un plan de destruction au travers de ses complices mais Dieu en a un de Restauration au travers de l Église bâtie par Jésus Christ appelée comme Lui à détruire les œuvres du diable !Bravo à ce ministre qui défend la famille !Que celà vienne en France!

  7. L ennemi à un plan de destruction au travers de ses complices mais Dieu en a un de Restauration au travers de l Église bâtie par Jésus Christ appelée comme Lui à détruire les œuvres du diable !Bravo à ce ministre qui défend la famille !Que celà vienne en France!

  8. Dépêche toi Seigneur de « viendre » sur la « plat (pas) nette » du tout. 😥 Depuis le temps que Jean nous le répète: « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. »

    Le redresseur de tord et des tordus, c’est pour quand? Patience ça va venir, tout va finir par viendre. C’est écrit♥

  9. Non c’est vrai , ils vont faire comme Daesh ils vont poser des bombes et tout et tout ?????

    • Axam 7 janvier 2016 • 15 h 29 min
      A bas les sans-Dieu, propagateurs de l’ordurier et du bordel sur les blogs chrétiens.

  10. Jean ba face aux rippeurs spirituels. // 6 juin 2018 à 12 h 08 min // Réponse

    Les commentaires orduriers ont déjà commencé.

    • Vraiment libre ? // 7 juin 2018 à 10 h 47 min //

      Jean Baptiste

      Ce qui se passe aux niveaux des idées populistes qui ont le vent en poupe ne me surprend pas. Le fascisme renaît de ses cendres’ mais la très peu sont prêt à le reconnaître. Au contraire trop content de conforter leur vérité construit sur le rejet de tout ce qui est différent d’eux et elles.
      Les politiciens et les religieux ont besoins de boucs émissaires pour ne pas assumer leurs responsabilités dans le chaos et la haine qu’ils répandent.

    • Oui cela fait penser à l’allemagne nazie cette idéologie au sujet des homosexuels.

      Oui un religieux a un besoin impérieux de tout cela pour cerner un monde qu’il ne comprend pas.

  11. Faut du courage, pauvre ministre! Va se faire descendre (littéralement ou du moins juridiquement) par la mafia homosexuelle!!! Mais bon, après la Cour Suprême (et le pâtissier) voilà encore un exemple de gens qui osent se lever et encore aller contre tous ces lobbys!!! C’est bien, mais la tendance ne s’inversera pas, c’est trop tard, le monde va à perte… Que l’Eternel souverain en sauve encore un peu tant que c’est possible… Mais le temps est très court, à mon humble avis…

  12. Je ne partage pas le pessimisme de ce ministre, comme si le monde entier va devenir gay. Il s’agit d’une minorité de personnes, dont certaines s’opposent au mariage gay.

    Je ne partage pas non plus l’alarmisme apocalyptique de certains chrétiens, qui voient la fin du monde partout au moindre fait divers, et qui y vont de leurs visions funestes, espérant un jugement sévère de Dieu sur un monde qui, au fond, ils détestent. On se croirait parmi une bande de misanthropes.

    On se calme.

    • patrick galarneau // 5 juillet 2013 à 13 h 18 min //
      …. Il y a peu d’intelligence spirituelle et émotionnelle dans les assemblées…Gardez les institutions religieuses pour les déficients mentaux…
      HERVE // 5 juillet 2013 à 14 h 48 min //
      Toujours le même vieux cheval de bataille, hein Patrick…
      Mais quel jugement à l’emporte pièce!!!
      Je cite: « Il y a peu d’intelligence spirituelle et émotionnelle dans les assemblées »; C’est vrai que Patrick Galarneau a visité TOUTES les assemblées de France, de Navarre et d’ailleurs, et que Patrick Galarneau a, lui, toute l’intelligence nécessaire pour porter ce jugement…
      Bien sûr, il est hors de question d’envisager un seul instant que Patrick Galarneau puisse lui aussi faire erreur dans ses « réflexions », et de toute façon ce ne sont pas les milliers de déficients mentaux que nous sommes qui pouvons rivaliser avec cet homme si brillant!!!

      Patrick Galarneau, le nouveau catholicisme à lui tout seul puisqu’il a remis au goût du jour la maxime « hors de l’église point de salut » pour « hors de mon intelligence supérieure à moi, Patrick Galarneau, point de salut »…

    • Ah oui c’est tout à fait exact lafoisansreligion. Pour les fanatiques religieux, le monde doit toujours s’expliquer par un chaos moral et spirituel permanent, c’est leur fond de commerce.
      Ils ne savent pas apprécier les bonnes choses du monde 🙂

    • Oui , DP , sauf que Jude ne parle pas spécifiquement des homosexuels , lisez au dessus et en dessous mieux lisez le chapitre en entier , ça vous permettra peut être de comprendre

  13. Bon allez je vais encore faire rager , mais franchement vous ne trouvez pas que ce type qui m’a tout l’air d’être un brin facho ,exagères dans ses propos . Je suis chrétienne et ne dirai jamais le contraire de la Parole de Dieu qui dit que , pour les hommes par exemple , « tu ne coucheras avec un homme comme on couche avec une femme « , et vis versa bien sûr , je ne cautionne pas le mariage homosexuel mais je pense que si Jésus venait à notre époque ils leur parlerai avec amour et les exhorterait , comme il a exhorté la femme Samaritaine . Par quels moyens vont ils  » dominer notre peuple  » déjà l’expression est plutôt bizarre . Qu’ils n’aient pas à imposer quelque chose à quelqu’un qui ne partage absolument pas leurs idées , je suis tout à fait d’accord , comme ces boulanger , ils avaient tout le loisir d’aller dans une autre boulangerie au lieu de porter plainte pour imposer , mais de là à craindre qu’ils prennent le contrôle du pays loin s’en faut . Seul Dieu peut convaincre ou condamner

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2018 à 7 h 52 min //

      « Haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair » (Jude 1:23)

    • Ne nous servez pas un texte tronqué Daniel, Jude ne parle pas de haïr les pécheurs qui s’obstinent dans le péché mais d’avoir pour eux « une pitié mêlée de crainte  » à cause du jugement qui frappera au final tous les rebelles (quels que soient leurs péchés) le texte ne fait pas référence qu’aux homosexuels, « tant qu’on peut dire aujourd’hui est le jour du Salut ».

      « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, 21maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. 22Reprenez les uns, ceux qui contestent; 23sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. »

    • Vraiment libre ? // 7 juin 2018 à 10 h 25 min //

      Bonjour Catherine,

      Les populistes ont toujours des réactions fascinantes, c ‘était celles aussi d’un certain Hitler et on connaît la suite , dans les chambres à gaz il y a eu aussi des homosexuels.
      Lorsque je lis certains propos sur ce blog, ça glace quant à la haine qui s’y dégage dans
      certains commentaiires.

      Perso je ne pense pas que les LGBT.I cherchent à s’imposer. C’est très mal les connaître !
      Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre nos différences sans aucune discriminations de part et d’autre.

      Pourquoi l ‘esprit religieux voudrait nous imposer un contrôle sur nos corps, nos vies ?

      Cela ne me dérange absolument pas que les chrétiens partagent leur foi, mais dans certains commentaires, ce n’est plus un partage.

    • Vraiment libre ? // 7 juin 2018 à 10 h 30 min //

      Pas fascinantes mais fascinantes !! Oups . Jusqu’au bout de ma route je combatterais les idées réactionnaires et le fascisme qui renaîssent de leurs cendres.

    • Vraiment libre ? // 7 juin 2018 à 10 h 34 min //

      Désolée , j’ai un souci avec ma tablette. Il faut lire les populistes ont des idées fascistes.

    • Mais vous savez bien , Robert que Daniel P a une bible avec plein de pages arrachées , ne reste que les versets de malédictions qu’il a appris par cœur , complètement sortis de leur contexte , si bien que ça ne veut rien dire , je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2018 à 13 h 13 min //

      Les LGBT dans l’épisode de Sodome et Gomorrhe voulaient bien s’imposer :
      « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous les connaissions….
      Ne faites rien à ces hommes, puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
      Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et pressant Lot avec violence, ils s’avançèrent pour briser la porte. » (Gen 19 :5-11)

      Ils veulent donc bien transmettre leur vice à tout ce qui bouge.
      Jude a raison de nous demander de haïr jusqu’à la tunique souillée.

    • Vous en oubliez bcp d’autres, qui pour les moins intelligents d’entre eux nous ressortent à chaque sujet sur l’homosexualité le coup de « l’Abomination » dont il est question dans l’A.T

    • À Daniel Pignard:

      Dans votre dernier commentaire, vous faites référence à l’épisode où Lot reçoit deux anges de l’Éternel, dans la cité de Sodome.

      Par cette sitation, vous semblez associer «homosexuels» à «violeurs», «dépravés», «sacrifices humains» et ainsi de suite.

      Dans le chapitre 18 du Lévitique (de mémoire), on y évoque, au verset 18 ou 22, si je ne me trompe pas, que l’homme ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, car c’est une abomination. Ce passage est régulièrement cité par ce que j’appelle les «God Hate Fags», ces chrétiens évangéliques de l’extrême droite américaine, afin de manifester leur haine exécrable envers les homosexuels.

      Or, ce passage du Lévitique est un avertissement de Dieu sur Israël, afin qu’ils ne pratiquent pas ce qui étaient pratiqué à Sodome, entre autre, mais particulièrement Sodome.

      Encore de nos jours, on associe «Sodome» à «Homosexuels», ce qui est faux. Le reproche fait aux sodomites, ce n’est pas l’homosexualité. Si ça n’avait été que ça, la cité n’aurait probablement jamais été détruite sous un sévère jugement de Dieu.

      On croit, à tort, que Sodome, ainsi que Gomorrhe et les 12 ou 13 villages avoisinants, furent détruits à cause de l’homosexualité. Mais c’est faux. Il s’agit d’une totale immoralité remplie de violence, de cultes sanguinaires aux idoles, de viols collectifs et autres dépravations qui ont conduit leur destruction. Dans le Lévitique du ch.18, on y évoque ce à quoi les gens de Sodome se sont rendus coupables (aussi les égyptiens, mais plus particulièrement Sodome). L’homosexualité n’est qu’un des nombreux éléments parmi la liste, Mais isolément, je ne crois pas que Sodome aurait été détruit. Sodome n’était pas une cité d’homosexuels, comme le prétend le christianisme puritain qui stigmatise et ostracise volontiers ceux et celles qui sortent de ce cadre très restreint.

      Brandir le spectre de la destruction du monde sous le prétexte d’un verset qui démontre, en effet, la juste désapprobation de Dieu à ce sujet, n’est pas justifiable, car il est injuste de faire porter tout le fardeau des péchés décrits dans le ch.18 du Lévitique aux homosexuels, qui ne sont pas plus violeurs que le sont les hétérosexuels; qui ne sont pas plus idolâtres que les autres, pas plus sanguinaires, pas plus monstrueux qui quiconque.

      Je perçois davantage la haine de ces gens chez certains, qu’une interprétation juste des textes à ce sujet.

    • @LFSR

      C’est en effet un rapprochement abusif , les deux cités furent jugées car elles avaient mis le comble à leurs péchés et bien évidemment cela implique toutes sortes de pratiques condamnables, c’est le Nom Sodome qui induit l’idée que ce fut surtout l’homosexualité qui était visée :

      Du nom de cette ville dérivent les termes « sodomie », « sodomisme », « sodomiste », « sodomiser »26 et « sodomite »26. Appliqué au texte biblique de la Genèse, le terme homosexualité est évidemment anachronique puisque le terme moderne, inventé au XIXe siècle, s’accorde difficilement avec des textes aussi anciens. Dans l’usage contemporain, le mot sodomie est d’ailleurs reçu de manière différente en français et en anglais, où il décrit le rapport anal, qu’il soit homosexuel ou hétérosexuel, alors qu’en allemand11, il décrit un rapport sexuel avec les animaux27.

    • Gustave B. // 6 novembre 2015 à 14 h 22 min //

      @Shor

      Certes, ce n’est uniquement à cause de l’homosexualité, mais le Saint-Esprit, à travers le texte sacré, a voulu faire ressortir ce péché en particulier, ce n’est pas pour rien.

      Lisez mieux votre Bible mon frère Shor :

      « Mais Lot les pressa tellement (les anges) qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions » (Genèse 18 : 3-5).

      « depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue »

      « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions »

      La ville tout entière s’adonnait aux perversions sexuelles, depuis les enfants jusqu’aux vieillards. Les gens de Sodome pratiquaient ouvertement l’homosexualité en public, sans aucune pudeur ni retenue, et dès leur plus jeune âge.

      Loin de moi l’idée d’être homophobe, je ne suis pas contre les personnes, mais contre le démon de l’homosexualité qui rend certains humains captifs.

      Que Dieu donc envoie des ouvriers pour prêcher la repentance.

      Fraternellement en Jésus-Christ.

    • Le récit des deux villes de Sodome et G est juste une reprise de scribes pour illustrer le mal à éradiquer à l’endroit indiqué, avant cela on nous avait déjà fait le coup avec le Déluge où je cite :

       » L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal » Genèse 6:5

      Et avec les deux villes :

      « Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme » Gen 18:20

      De plus, ces deux villes ne pouvaient pas être des villes aux péchés plus énormes que d’autres sur terre, il se pratiquait bien des choses ailleurs sans que l’auteur biblique n’ait pu s’en inquiéter, et pour cause il ne pouvait rien en savoir…

      Et curieusement Dieu n’a pas récidivé avec Lot et ses filles, cherchez l’erreur…..

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2018 à 18 h 38 min //

      Et dire que la sodomite affirmait que les LGBT ne cherchent pas la merde !
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/nouvelle-insulte-lgbt-envers-les-chr%C3%A9tiens.html
      Ils mériteront bien ce qui leur arrivera.

    • Daniel PIGNARD // 9 juin 2018 à 17 h 00 min //

      Et dire que la sodomite affirmait que les LGBT ne cherchent pas la merde !
      http://www.medias-presse.info/lallaitement-au-sein-est-discriminant/92587/

  14. J’estime qu’il ne faut point s’alarmer dans le monde comme le Monde car nous ne sommes pas du Monde. Il convient de rester prudent et non alarmiste comme si le nouveau fléau d’aujourd’hui serait l’homosexualité et serait une bête dévorante qui envahira la planète au point ou on assistera à la destruction inéluctable de l’humanité.

    Il y a ce que l’on appelle «l’instinct de survie» chez toute les espèces terrestres et cette réalité fait et fera qu’incontestablement tout ce qui risque de mettre en péril la survie d’une espèce se verra éradiquer ou limité dans son action de manière tout à fait naturelle.
    L’équilibre se fait par lui même de manière tout à fait naturel.

    Donc d’où vient cet alarmisme sinon de l’inintelligence ou encore du désir de faire de la peur de l’homosexualité un moyen afin de rallier les troupes naïves à sa cause.
    Les politiques ont bien compris le principe, 89%(je n’ai pas le % exact) de la population Mondiale est Chrétienne(toutes branches confondues) et hétérosexuelle…Un petit coup de langue sur l’homosexualité et hop on a la bénédiction de 89% des adhérents…On est bien vu, tout le monde va prier pour lui, les votes sont généralement les meilleurs etc.
    Les petits chrétiens qu’on séduit et lobotomise vont sauter sur l’aubaine en disant «Enfin un qui nous délivrera de Sodome…»
    Bref le canevas habituel….

    Cette plaie/péché existe depuis un bon moment et si nous avons une preuve biblique par Sodome et Gomorrhe reconnaissons aussi que le monde ne s’est toujours pas arrêté avec elle/lui. Il y a toujours des mariages hétéros, des familles, des enfants etc. et cela dure depuis des millénaires…
    Bref, le monde fait sont tapage, les rumeurs vont bon train et j’estime que prêter attention à ce qui n’en vaut pas la peine c’est le hisser au rang de ce qui a de l’importance.

    Ma pensée est de dire aujourd’hui que combattre l’homosexualité c’est une perte de temps car déjà elle n’annihilera aucunement l’humanité…
    Si on se réfère aux plaies du livre de l’Apocalypse chacune n’atteint qu’un % de la population mondiale d’autant plus que c’est Dieu qui envoie la plaie et que les plaies sont toutes sous contrôle de Christ.
    Combattre la plaie que Dieu envoie c’est un non sens, c’est même de l’inintelligence car le véritable combat n’est pas contre la plaie mais en s’armant selon Dieu afin de prêcher l’Évangile libérateur qui bien entendu ne stigmatise AUCUN pécheurs !
    Combattre une plaie c’est stupide c’est comme combattre Dieu car c’est plaie de Dieu, c’est colère de Dieu. Relire Ro.1
    Personne n’arrêtera cette plaie car c’est Dieu qui l’a envoyé sur le monde impie et cette plaie ne peut faire une classe dominatrice car le rôle de la plaie c’est d’amener à la destruction de la chair qui livrée au mal fini par s’éteindre.

    Le chrétien n’a pas a tenir un langage alarmiste mais il doit renforcer l’Amour envers Dieu et annoncer l’Évangile selon l’Esprit de Christ.
    Nous n’avons pas à ressembler au Monde demeurons chrétiens en tout temps.

  15. Annick Greder // 7 juin 2018 à 12 h 03 min // Réponse

    L’homosexualité par sa nature même est contre-nature. De plus l’homosexualité n’est pas simplement une manière d’être comme on veut nous le faire croire, mais bel et bien un esprit mauvais actif dans tout ceux et celles qui lui ouvrent leur coeur.
    Nul naît homosexuel. On le devient par les viols sur enfants,comme par le fait d’essayer pour voir. Le problème est puisque c’est un esprit assigné à cette abomination, ces gens ont besoin de la délivrance en plus du salut.
    Et c’est là notre tâche d’évangélisation. La vie est spirituelle à cause de l’esprit de vie.
    La mort est en plus spurituelle aussi à cause de l’esprit de mort dont fait partie également l’esprit d’homosexualité.

    Mais je m’oppose à tout enseignement de l’homosexualité dans tous les établissements scolaires. Les enfants et les adolescents sont à protéger.

    L’évangélisation seule est la cure
    Contre cela.

    • Comment arrivez-vous à distinguer cela? Je veux dire: comment faites-vous pour affirmer, sans aucune preuve tangible, qu’il s’agit d’esprit mauvais et que ce n’est pas une condition? Avez-vous été homosexuelle pour constater cela?

      Croyez-vous réellement que ces gens ont choisis délibérément de se faire ostraciser et stigmatiser? Probablement que vous me répondrez dans la négative, en affirmant que les démons sont entrés dans leurs esprits, mais ça, c’est la réponse qui permet de se débarrasser de l’argumentation.

      Allez hop, sous le tapis les arguments qui s’opposent à nos idées religieuses préconçues 😉

    • @Annick Greder

      Nul naît homosexuel.

      …………………
      Jésus a défini trois types d’eunuques :
      1) Dès le sein de la mère,
      2) Du fait des humains,
      3) Par choix volontaire.

      Matthieu 19:12  Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

      Je m’interroge sur l’eunuque dès le sein de sa mère.
      Qu’est ce qui fait que dès le ventre de la femme l’enfant est déjà un eunuque?
      On va me dire que ces eunuques sont déjà dès le ventre de la mère saisi par l’Esprit de Dieu mais ce n’est pas ce que Jésus dit, il semble plutôt parler d’une cause naturelle qui fait que l’enfant naît sans prédisposition à la sexualité ou naît sans l’appareil lui permettant d’exercer cette sexualité.
      En effet le 2) et le 3) ne montre pas que cela vient de l’Esprit mais du fait de la volonté des humains.
      A cause de cela je ne serais pas si catégorique d’avancer qu’on ne naît pas homosexuel ou dans des prédispositions propices à l’homosexualité. Le Péché peut induire le phénomène comme il induit des phénomènes de naissance non normatif.
      J’ai osé le parallèle et j’estime qu’on ne connait pas vraiment tout sur le sujet pour être aussi catégorique car la norme naturelle chez l’humain c’est d’être soit mâle ou femelle et non point eunuque.
      Or certains naissent eunuque ou autres et ils le sont dès le sein de leur mère.
      Ce n’est pas pour prendre la défense des homosexuels mais afin que notre regard sur le sujet soit teinté d’intelligence et non point de dureté et aussi en appeler à la réflexion au lieu du jugement.

    • chretien1 // 20 janvier 2016 à 7 h 44 min //
      @Bertino.P
      Are homosexuals born that way? (Avec traduction Google améliorée et amplifiée)

      http://billygraham.org/answer/are-homosexuals-born-that-way/

      Many homosexuals hold to the belief that they were born that way, and there are some researchers who suggest, on the basis of several recent studies, that there may be a genetic predisposition toward homosexuality in some people.
      However, even those who argue this believe that certain environmental factors would also have to be present for the tendency to develop. In any case, other scientists have challenged these studies, and there is presently no generally accepted scientific evidence that the homosexual inclination is inborn. Also, in a broken world, the discovery of a genetic link would not prove that such a condition was God’s intent.
      It must be emphasized that even if a biological predisposition to homosexuality in some people exists, it would not change God’s opposition to the behavior. Neither would it change the fact that through the transforming power of Jesus Christ freedom from sinful behavior is always available.
      In addition, many strugglers discover growing heterosexual attractions as they address underlying problems with the help of competent Christian support and counseling.

      TRADUCTION

      Les homosexuels sont-ils nés ainsi ?
      Bien des homosexuels affirment que leur homosexualité est innée et non acquise. D’après de nombreuses études récentes en la matière, une prédisposition d’ordre génétique, pourrait en effet expliquer certains cas. Cependant les chercheurs soulignent qu’en plus de cette influence génétique, le développement du comportement devrait nécessiter un environnement favorable.(lois favorables à homosexualité, église homo, vedettes de la télévision homo, parents homo ou pro homo, instituteurs et professeurs homo, etc…) D’autres chercheurs ont fustigé ces conclusions de sorte qu’il n’existe aujourd’hui aucune unanimité dans les milieux scientifiques en faveur d’une homosexualité qui serait innée.
      Quoi qu’il en soit Dieu s’oppose à ce comportement quand bien même il serait prouvé que tous les cas d’homosexualité soient d’origine génétique et qu’ils se soient développés sans aucun facteur favorisant. Rien ne légitime les actes homosexuels aux yeux de Dieu. La chute a provoqué un désordre à tous les niveaux de la vie humaine et il s’agirait pour les homosexuels du résultat d’un désordre génétique. On pourrait faire un parallèle avec le cas de ceux qui naissent aveugles ou sourds ou sans trompe…etc…
      Il faut insister et insister encore sur le fait que même si l’homosexualité de certaines personnes pourrait valablement s’expliquer par des prédispositions biologiques cela ne change en rien le fait que Dieu condamne et condamne très fermement ce comportement.

      Il demeure qu’au travers de la puissance transformatrice de Christ, la libération des comportements pervers reste accessible.
      Des homosexuels qui dans leur lutte se sont ouverts à des pasteurs et spécialistes compétents ont témoigné d’un changement graduel vers l’hétérosexualité.

    • @Serein
      Dieu condamne le Péché et il l’a condamné dans la chair mais il ne condamne pas l’homme qui pèche, il l’interpelle afin de changer de voie et de venir à la vie car Dieu appelle tous les hommes à la repentance car tout péché est abomination devant sa face. La condamnation des humains vient parce que les humains ont rejeté Dieu quand il les a appelé…

      L’homosexualité n’est pas Le Péché c’est un péché parmi tant d’autre, et l’homme qui «tuerait(sens large)» un homosexuel à cause de son homosexualité est un meurtrier, car le meurtre est aussi un péché.

    • @Shor,

      Il y a aussi l’hermaphrodisme qui pose question:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme

      Ici l’anomalie est physique et de naissance , difficile de déterminer alors qu’elle sera l’orientation sexuelle future de l’individu même si on l’opère pour décider quel sexe est prédominant.

    • Shor L relisez posément.

    • Jean Ba face à l'archiviste lobotomisé. // 9 juin 2018 à 7 h 19 min //

      Ah il a parlé… !

      Néanmoins, toujours se méfier de la propagande de l’archiviste de service.

    • @Jean Ba face à l’archiviste lobotomisé.
      On sait bien qu’il pue l’hypo. mais comme il se prends pour quelqu’un d’important…

    • Gertrude M. // 10 juin 2018 à 7 h 38 min //

      @Shor L : Se coaliser avec un impie contre un croyant me rappelle Judas Iskariot.

    • On ne naît pas chrétien on le devient, on ne naît pas sage on le devient et on a trouvé dans le monde souvent bien plus de foi et de sagesse qu’en israel.
      Jésus louant la femme syro phénicienne a t-il coalisé avec le monde ? Non ! Cependant il a loué la foi de cette femme non israélite.

      J’estime que faire dans le comparatif charnel ce n’est pas non plus être sage car il vaut mieux un chien vivant qu’un lion mort, il vaut mieux la réprimande/la pensée sage dans la bouche de l’incroyant que la folie/critique bête/méchante/sectaire de la bouche du chrétien !

      Quand l’hypo. serein sort, la lionne Gertrude parait et le silure Siloé fait son coming back…
      Bref toute la clique sauvage et anarchique des «tue sagesse», «tue chrétiens» se jettent en pâture sur les saints mais le Seigneur brise leurs dents !

    • Gertrude M, merci de prendre ma défense et la défense de la vérité

    • Qu’entends je de toi Seigneur Jésus-Christ ?… «Psaumes 83:5 Ils se concertent tous d’un même cœur, Ils font une alliance contre toi ;…»

    • Gertrude M. // 11 juin 2018 à 17 h 16 min //

      «le Seigneur brise leurs dents»
      Quel esprit vous anime Shor ? Dois-je penser que vous fumez ?

    • @Gertrude M.
      Cet Esprit là qui dit :

      Proverbes 30:14  Il est une race dont les dents sont des glaives Et les mâchoires des couteaux, Pour dévorer le malheureux sur la terre Et les indigents parmi les hommes.
      
      ........................
      
      Psaumes 3:7 Lève-toi, Eternel ! sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.
      
      Psaumes 58:6 O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche ! Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux !

      Oui en effet par Jésus-Christ je fume de l’Esprit-Saint, je carbure au Saint-Esprit c’est ma Nicotine, mon Héroïne, ma Morphine … et j’en suis profondément ADDICT jusqu’à la moelle de mes OS ! Je m’endors j’en veux, je me réveille j’en veux, encore, encore, encore c’est pire qu’une INCEPTION, c’est d’une profondeur ou même dans ma réalité ou dans mon sommeil je suis submergé, envahi, immergé à plus soif !

      Viiiiiitttttttttttteeeeee ma SUPER DOSE D’ESPRIT-SAINT !!!!!!!!! J’en peux plus il m’en faut plus….
      Ô Seigneur mon Dieu et mon Père par Jésus-Christ je t’aime enivré de ton SAINT-ESPRIT qui envahit mon être ! Abba Père…
      Alléluia ! Maranatha….

      Bien à vous !

  16. C’est sur qu’il a pas tord quand il dit qu’on nous impose certaines choses.

  17. Et maintenant on a le droit à des passages proteges aux couleurs lgbt .Sur le coup je ne savais même pas pourquoi ces bandes multicolores ,je n avais pas fait le rapprochement .on me l a dit plus tard! Ce n’ est pas » imposer’ celà !

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2018 à 22 h 07 min //

      Dans ce cas, prière de se boucher le nez en traversant. Surveillez vos arrières.

  18. « Mondial-2018 : les supporters gays inquiets après des menaces
    Le responsable de la lutte contre les discriminations pour le Mondial, affirme que les supporters homosexuels doivent se sentir « en sécurité et à l’aise » lors de la compétition » Puisque Poutine vous le dit! Ya pas photo! 😥

    https://fr.timesofisrael.com/mondial-2018-les-supporters-gays-inquiets-apres-des-menaces/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=e2e9226dd8-

    Pour le ballon, pas de problème! 😥 De plus le foot c’est bien connu même que là: c’est foutupour le partage!!!

    Fleurs du Mal: Autant vous le dire tout de suite, a partir de ce moment là, pour Beaudelaire, ben c’est foutu. 😥

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2018 à 22 h 04 min //

      Surtout qu’ils courent moins vite que les autres vu ce qu’il se sont pris dans le….

  19. Et c est dommage que l on associe le fait d être pour la famille comme Dieu l a voulu au fascisme !Ras le bol des étiquettes humaines !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juin 2018 à 7 h 55 min //

      Libertad // 7 juin 2018 à 18 h 24 min //

      Ils sont fous ces romains 😉

    • Non , on n’associe pas , Libertad , il y a plein de chrétiens qui ne nient pas ce que dit la Parole , qui ne cautionnent pas ce que Dieu condamne , c’est à dire l’homosexualité , mais qui aime le pêcheur voyant en lui un potentiel chrétien à amener au salut . On peut dire  » je ne cautionnerais jamais l’homosexualité parce que ma bible me dit que c’est mal  » mais de là à parler comme Hitler , qui a mis plein d’homosexuels dans des camps ou chambre à gaz , juste parce qu’il était homosexuel , là , je suis désolée c’est du fascisme

    • Comme quoi ,et vous faites bien de le rappeler Catherine , ce n’est pas parce que le diable peut dire des vérités qu’il faut lui serrer la pince.

    • Daniel PIGNARD // 9 juin 2018 à 8 h 41 min //

      « Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant DIGNES DE MORT ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. » (Ro 1 :32)

    • Daniel P , les langues de vipère plein de haine n’entreront pas non plus dans le royaume de Dieu mais iront dans l’étang de feu 😦

    • Daniel PIGNARD // 10 juin 2018 à 19 h 46 min //

      Ne pas oublier de citer la référence de vote maxime. Attention ! Toute maxime venant d’un apôtre noir n’est pas forcément valable dans la France peuplée de blancs.

  20. «Les politiciens et les religieux ont besoins de boucs émissaires pour ne pas assumer leurs responsabilités dans le chaos et la haine qu’ils répandent.»

    VL, vous incluez les chrétiens évangéliques dans votre vocable ”les religieux“ ?

    • vraiment libre ? // 9 juin 2018 à 18 h 56 min //

      @ Amnélux,

      Je fais la différence entre celles et ceux parmi les chrétiens qui ont une foi sincère et qui sont dans le dialogue , et ceux par contre qui sont décideurs et juges , qui se permettent de stigmatiser des personnes du fait d’une croyance différente à la leur , qui se permettent de tenir des propos clairement homophobes… quant ce n’est pas tout simplement du racisme, voir des propos réactionnaires qu’on a plus l’habitude de voir du côté de l’extrême droite.

      Je pense qu’il y a réellement des personnes sincères sur ce blog et d’autres beaucoup moins.

    • Absolument tous les croyants évangéliques souscrivent à l’affirmation biblique selon laquelle l’homosexualité est une abomination. Comment effectuez-vous le tri?

    • Jean Ba face aux incurables lobotomisés décapés du cerveau. // 11 juin 2018 à 15 h 00 min //

      Il s’agirait plutôt de tous les croyants fanatiques qui souscrivent à cette définition, nuance… 🙂

    • À Vraiment Libre:

      Je suis d’accord avec votre propos. Je pense qu’il faut dialoguer au lieu de sortir des versets dans un but, avoué ou non, de juger, accuser et condamner.

      Il y a beaucoup d’Islamophobie, d’homophobie et de suprémacisme ethnico-religieux qui influencent certains chrétiens évangéliques.

      Parfois, on se surprend à se faire taxer d’antisémite si nous ne prônons pas le sionisme; on se fait taxer de faux chrétien lorsque l’on préfère accueillir les homosexuels plutôt que de les frapper sur la tête à coups de Bible et de versets dans le but de condamner; et la nouvelle mode très tendance, c’est de stigmatiser les musulmans: l’anti-christ, supposément à venir, serait un musulman, persécuteur de chrétiens à l’échelle mondiale. Et bien entendu, les musulmans se sentent visés par de tels propos. Ce n’est pas une manière d’établir le dialogue.

      Il y a, dans ces affirmations, des gens qui se cachent hypocritement derrière une interprétation très subjective de la fin des temps, pour déverser leur haine du musulman et ce, par procuration. Ça passe mieux quand on dit être biblique dans notre interprétation de l’eschatologie. Et encore, on se tape du catholique à bien des égards, en affirmant qu’ils sont du Diable, que le Pape est le faux prophète au service de la bête. Bref, une odeur de suprémacisme religieux à sauce évangélique (à noter que tous les évangéliques ne sont pas ainsi).

      Les autres religions, qui ne sont pas en phase avec leur pensée et leurs croyances, deviennent un crachoir par excellence, sur qui ont jette des anathème, avec qui ont termine la discussion nauséabonde avec «que le Seigneur te bénisse», comme pour faire croire que leurs commentaires désagréables ne le sont pas, mais viendraient de Dieu.

      Pour ceux et celles qui croient qu’il n’y a pas de fondamentalisme religieux chez les évangéliques, en voici des exemples 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :