Victoire judiciaire pour un pâtissier ayant refusé un gâteau à un couple homosexuel

Dave Mullins et Charlie Craig était loin de se douter, en 2012, que leur tentative d'acheter un gâteau pour leur mariage remonterait jusqu'à la Cour suprême.

Liberté confessionnelle contre lutte contre les discriminations. La Cour suprême des Etats-Unis a offert lundi une victoire historique à un pâtissier ayant refusé de faire un gâteau de mariage pour un couple homosexuel, en jugeant que les droits religieux de ce dernier avaient été négligés.

LIRE LA SUITE…

116 Comments on Victoire judiciaire pour un pâtissier ayant refusé un gâteau à un couple homosexuel

  1. C’est la même histoire qui avait été partagé sur ce site il y a quelques temps ???

  2. Nous pouvons dire que les juges ont bien compris que de s’attaquer à un problème de conscience, cela pouvait être préjudiciable pour eux mais aussi pour les homosexuels. En effet, aux états Unis, il semble que beaucoup ont la gâchette facile. Mais maintenant, si cela se produisait en France, comment réagiraient les « pasteurs »? ils se mettraient à plat ventre devant la justice? Moi je pense que la meilleure manière d’agir ce serait de s’unir pour porter plainte pour atteinte à la liberté de conscience. Ainsi devant une fronde de plusieurs centaine de milliers de personnes, les juges qui ne sont pas toujours très courageux et les politiques qui ne sont que des électoralistes seraient obligés d’agir. Mais est-ce que les pseudos pasteurs auraient le courage d’agir? Là se trouve la véritable question.

    • Daniel PIGNARD // 5 juin 2018 à 13 h 39 min //

      Heureusement, Le Seigneur dans Luc 17 :28-30 nous dit comment il nous débarrassera de cette engeance.

  3. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juin 2018 à 13 h 02 min // Réponse

    On a gagné on a gagné…….A quand la même chose en France chez les chretiens !

    Sortez du bois les vrais chretiens consacrés à Dieu et obéissant par amour à la parole de vie de la bible !

    C’est le moment de devenir lumières des nations dans une génération livrée à ses passions destructrices .

    Quand à moi même je dis haut et fort qu’un chretien ne peut être pour le mariage Homos /lesbiennes…..Car Dieu a un projet de vie et de bonheur pour le couple homme / femme, qu’il a créé pour se multiplier et remplir la terre de la Gloire de sa Présence….. par nos cœurs consacrés à sa vérité…. Vous trouverez cette merveilleuse vérité parole de Dieu….. du vrai Dieu d’amour et de vrai liberté dans la bible.

  4. Quand tu es un commerçant, tu dois traiter chacun avec la même valeur, sans distinction de genre, de religion ou d’orientation. Le commerçant a commis un préjudice à l’endroit d’homosexuels, sous le seul prétexte de ses convictions religieuses. Rien à voir avec la conscience, car les convictions, dans une société de lois, demeurent subjectives à chacun.

    Les convictions ne doivent pas se transporter dans l’espace publique commercial.

    • Robert M. // 5 juin 2018 à 14 h 20 min //

      @LFSR?

      Dans le cas qui nous occupe le juge a débouté les plaignants en renvoyant à l’objection de conscience légitime du pâtissier Chrétien.
      Il aurait certainement réalisé ce gâteau si ces clients n’avaient pas exigés apposé sur celui-ci un slogan en sucre en faveur du mariage gay.

    • @lafoisansreligion // 5 juin 2018 à 13 h 44 min //

      Question :
      Est-on obligé de dire au commerçant : je commande un gâteau de mariage homosexuel ?

      Ne peut-on pas s’arrêter à dire que : je viens commander un gâteau de mariage.(point)
      ça ne suffit-il pas ?
      Si l’on dispose des artifices de décoration sur le gâteau on le décore soi-même….
      Car chacun doit respecter les convictions des autres non ?
      Mais puisque ces homo sont protéger par les lois des gouvernements diaboliques,
      ils en profitent et ils provoquent ….

      Exemple :
      1)
      Lorsque le locataire d’une camionnette dirait au commerçant que :
      « Louez-moi une camionnette je me prépare à faucher les piétons sur la voie publique »
      pensez-vous que ce commerçant devrait le laisser, prendre son camion ?
      2)
      Si un tueur en série vient demander la main de votre fille en vous disant :
      « Mr je veux épouser une femme que je vais violer et tuer  » Allez-vous laisser partir
      votre enfant avec cet homme ?

      Mes exemples sont peut-être trop crus….
      Mais n’oublions pas que le péché de l’homosexualité est une abomination devant Dieu ;
      comme tous les péchés d’ailleurs ; il ne faut pas se compromettre en faisant des mamours
      avec le péché des autres . …

    • Robert M. // 5 juin 2018 à 15 h 25 min //

      « Mes exemples sont peut-être trop crus…. »

      Je dirais exagérés au possible (vous êtes Marseillais ou quoi?) parce que faire un gâteau pour un mariage gay n’est quand même pas comparable a fabriquer une bombe pour des djihadistes.

      🙂 🙂 🙂

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juin 2018 à 17 h 12 min //

      lafoisansreligion // 5 juin 2018 à 13 h 44 min /

      En vrai rebelle que vous êtes, vous osez vous élever contre celui qui se tient dans le camp de Dieu ….Je t’en ficherai moi de tes préjudices bidons ….pour trouver plus perverti que toi c’est difficile et tu as le toupet de t’appeler chretien …. tu es tout sauf chretien …. passe ton chemin de perdition confusionnel .

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juin 2018 à 17 h 15 min //

      J.C. : Jésus Christ revient bientôt. Soyons prêts ! // 5 juin 2018 à 15 h 07 min //

      Mes exemples sont peut-être trop crus….

      MDR c’est carrément une roquette explosive …..mais je vous comprends face à l’indicible .

    • Si on ne peut même plus choisir ce qu’il y a sur son gâteau chez un pâtissier taliban chrétien …:)

      « Mais n’oublions pas que le péché de l’homosexualité est une abomination devant Dieu ;
      comme tous les péchés d’ailleurs ; il ne faut pas se compromettre en faisant des mamours »

      Bof, on ne sait pas ce qu’en pense Dieu si éventuellement il existe, les vieux écrits de l’A.T sur ce sujet sont vieux, dépassés depuis très longtemps, falsifiés pour faire passer certains mythes et légendes. C’est surtout une « abomination » pour les religieux qui ont voulu, et veulent encore contrôler la société à tous les niveaux.

    • Je ne fais pas de distinction d’individus. Quand vous êtes commerçant, vous avez des responsabilités civiles. Je n’aurais aucune honte à inviter des amis homosexuels à sortir au restaurant ou les inviter chez moi. Je ne partage pas leur façon de vivre, mais je regarde à la valeur d’un être humain au préalable. Personnellement, si j’avais été ce pâtissier, j’aurais agit de la même manière avec ces personnes que toutes autres personnes. Et je suis persuadé que j’aurais bien agit, pas selon les conventions sociales, car je m’en formalise peu, mais selon la manière dont chaque être humain doit être traité, indépendamment de qui il est.

      Le religieux, lui, va avoir le réflexe de juger, accuser, puis condamner. Ce n’est pas notre rôle. Soyons des témoignages positifs, pas des témoignages repoussants. Combien d’histoires horribles avons-nous lu et entendu au sujet des chrétiens, tout azimut, qui ont été d’une attitude et comportements exécrables envers les personnes homosexuelles.

      Qu’on ne partage pas mon point de vue à ce sujet, je n’ai pas de problème avec ça. Mais je suis très à l’aise ma façon de faire, en dépit de ce que cela peut rapporter en terme de jugements et d’accusations 😉

    • Robert M // 6 juin 2018 à 4 h 50 min //

      @JB, il n’y pas de pâtissiers Talibans car pâtisserie = douceur 🙂

    • @JB
      Votre sodom theology donne la nausée aux cochons

    • Raymond: c’est assez «bas de gamme» votre commentaire. Vous ne voyez que de vulgaires sodomites, au lieu d’être humains. C’est assez navrant…

    • Robert M. // 6 juin 2018 à 10 h 25 min //

      @LFSR,

      « Combien d’histoires horribles avons-nous lu et entendu au sujet des chrétiens, tout azimut, qui ont été d’une attitude et comportements exécrables envers les personnes homosexuelles. »

      Je suis d’accord sur ce point il n’est pas tolérable de montrer de l’animosité envers les pécheurs quels qu’ils soient car nous étions de leur nombre et nous pouvons encore pécher , mais cela n’implique pas nécessairement d’abonder dans leur sens, quand un collègue de travail veut absolument me raconter une blague cochonne je lui demande de s’abstenir en ce qui me concerne , de même notre pâtissier n’aurait pas refusé la fabrication d’un gâteau neutre mais a fait valoir que l’estampiller en l’honneur d’un mariage gay heurtait sa conscience chrétienne et qu’il ne pouvait s’y résoudre. Certes la chose fut vécue comme une violence par le couple demandeur les renvoyant au rejet de leur orientation sexuelle mais toute « violence » n’est pas mauvaise, si votre fils vous faisait son coming out en tant que Chrétien j’espère que vous ne l’ en aimeriez pas moins mais j’imagine que vous ne pourriez pas non plus le féliciter.

      L’objection de conscience est biblique et si une chose est impure pour quelqu’un elle est impure pour lui.

    • Jean ba face aux Dingos spirituels qui deviennent de plus en plus fous ces derniers temps. // 6 juin 2018 à 12 h 25 min //

      « @JB
      Votre sodom theology donne la nausée aux cochons »

      Même les porcs sont plus fins que vous 🙂

    • @LFSR
      Vous savez lire? il est question du sodom theology de JB et non de lui-même au cas ou…..
      Comme pasteur, votre prise de position est biaisée et très surprenante.

    • Amour & Foi // 6 juin 2018 à 16 h 34 min //

      @LFSR
      Seriez-vous de l’EPUdF ?

    • C’est quoi ça, l’EPUdf? Je suis québécois, alors je ne pense pas connaître ça.

    • Jean ba et le cousin de Mr Pignard :) // 6 juin 2018 à 16 h 57 min //

      Sodom Theology ?

      Ah mais vous êtes de la famille à Mr Pignard ! 🙂 Je n’avais pas fait le lien de suite…

    • Le Meridien // 7 juin 2018 à 7 h 53 min //

      Complètement Raymond, “Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.” Prov 26:5

    • lafoisansreligion // 6 juin 2018 à 19 h 06 min //
      C’est quoi ça, l’EPUdf? Je suis québécois, alors je ne pense pas connaître ça.

      L’Eglise Protestante Unie de France recruterait promptement des faux pasteurs comme vous pour bénir les mariages homosexuels.

  5. Merci Seigneur pour ta justice en faveur du pâtissier qui confesse ton nom glorieux.
    Aide d’autres de tes enfants de tenir ferme dans leur prise de position de leur foi en Christ.

    Esaïe dit de la part de L’Éternel Dieu :

    « Ils reculeront, ils seront confus,
    Ceux qui se confient aux idoles taillées,
    Ceux qui disent aux idoles de fonte :
    Vous êtes nos dieux !  » Esaïe 42:17
    j’ajoute :
    Et Ceux qui disent à l’ HOMOSEXUALITÉ tu es mon d d d d d d dieu.

    • amen

    • — Je rappelle ce que dit la Bible (qu’on a trop tendance à oublier !) :

      1 Corinthiens 7, 16-20 :

      «Ne savez-vous pas que celui qui s’unit à la prostituée, est un même corps avec elle ? Car il est dit : Les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s’unit au Seigneur, est un même esprit avec lui. Fuyez la fornication. Quelque péché qu’un homme commette, c’est hors du corps ; mais celui qui commet fornication, pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? Car vous avez été achetés à un grand prix; glorifiez donc Dieu en votre corps et en votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»

      — Ça, c’est quand on s’unit avec une prostituée. Mais qu’en est-il de ceux qui s’unissent entre gens du même sexe qu’eux ? Ceci :

      Romains 1, 24-28 :

      «C’est pourquoi aussi, Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à une impureté telle qu’ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps ; Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses; car les femmes parmi eux ont changé l’usage naturel en un autre qui est contre nature. De même aussi, les hommes, laissant l’usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement. Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu’ils commettent des choses indignes.»

      — Uniquement parce qu’ils ont adoré et servi la créature (la vierge Marie) au lieu du Créateur (Jésus-Christ) ! Et la source de ce problème vient bien de la femme, tel que le dit l’apôtre dans ce passage (ne m’en veux pas, “Vraiment Libre ?”, mais c’est la vérité : vérifie bien dans la Bible !) !
      — Alors, évidemment que, poussés par le 👿 , ils cherchent à corrompre la société car 👿 veut attirer le plus de monde possible avec lui en enfer !
      — Vérifiez donc !

  6. Oasis // 17 septembre 2015 à 5 h 55 min // Réponse
    Etats-Unis:la greffière évangélique opposée à délivrer des certificats de mariage à des homosexuels est sortie de prison

    Incarcérée le 3 septembre pour avoir refusé de délivrer des certificats de mariage aux couples gays, la greffière du district de Rowan (Kentucky) Kim Davis a été libérée par le juge le 8 septembre.
    Le juge David Bunning avait décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations de fonctionnaire payée par les contribuables. La détermination de cette chrétienne évangélique, qui a invoqué la liberté de conscience pour motifs religieux, a infléchi la position du juge.
    Ce sont désormais ses adjoints qui seront chargés de délivrer les certificats de mariage aux couples gays. Kim Davis a été sommée de ne pas interférer dans leur travail.

    Dieu veut renverser la dictature gay, mais il a besoin de chrétiens courageux comme Kim Davis, Jesse Rau, Aaron et Melissa Klein ……pour son action.

    • Vous croyez vraiment à ça vous, la dictature gay? Je dirais plutôt que certains chrétiens en font un combat par procuration, se cachant derrière une prétendue volonté de Dieu.

      Il y a même une homophobie, déguisée en «Dieu haït le péché», de la part de certains chrétiens.

      Je ne crois pas que nous devrions être en croisade contre le monde. Ce n’est ni positif ni constructif…

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2018 à 8 h 05 min //

      Quand Jésus dit : « Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais l’épée. » Vous trouvez ça constructif ? Eh bien, il l’a dit et donc l’épée ne nous effraie pas pour la construction. Non mais !

    • LFSR = avocat du diable
      beurk

    • « Il y a même une homophobie, déguisée en «Dieu haït le péché», de la part de certains chrétiens. »

      Oui bien sûr, et puis il y a des problèmes bien plus graves dans le monde que l’Islam, l’oecumenisme et l’homosexualité, ce sont des sujets de contrôle des Adeptes/Croyants/Moutons savamment entretenus par les Bergers/Gourous.

      Ici sur ce blog, visiblement les gens n’en ont rien à secouer du phénomène de déforestation globale, des dérèglements climatiques, de la pollution en général, de l’alimentation frelatée ayant perdu toute puissance nutritive, des thérapies alternatives sauvant des millions de personnes, du danger des vaccins, des médicaments en général, de la Faune en général, et combien d’autres problèmes de société,..

      Non, ils font une fixette sur l’homosexualité parce c’est la faute de la Rédaction de ce blog, qui n’a pas d’autres centres d’intérêts, visiblement, que des faits divers à la noix comme l’histoire passionnante d’un gâteau gay qui va sûrement changer la face du monde, un type qui se paye des Jets, pour un peu on aura bientôt droit aux chiens écrasés des pasteurs et à leur inhumation par le Saint Esprit en Live.
      Mais bon, les gens ne sont pas excusables non plus parce qu’il faut savoir réfléchir aussi par soi même…

      Chez les croyants, il y a une déficit abyssal de curiosité et d’esprit critique, cela ne date pas d’aujourd’hui..Sauf chez les Libéraux, c’est d’ailleurs pour cela que vous vous faites agresser ici LaFoiSansReligion, c’est parce que vous donner un point de vue différent qui sort du lot de la Moutonnerie.

      D’ailleurs vous remarquerez qu’il y a eu une polémique sur Occultisme/Homosexualité, sur laquelle je n’ai toujours pas de réponse et je n’en aurai aucune..
      De même sur des tas de choses depuis le temps que je viens..
      Ils ne savent pas réfléchir par eux mêmes, c’est une évidence…

      Si on veut entendre rabâcher les mêmes choses durant toute sa vie, c’est finalement bien dans une église où il faut aller tous les Dimanches 🙂

    • Jean Ba: la religiosité a pour mandat d’anéantir l’esprit critique. Son champ de vision se restreint à mesure que le religieux se laisse modeler selon les conventions de la dite religion. Son esprit devient comme un muscle atrophié, faisant de la Bible un dieu en papiers, sans égard pour ses différents contextes dans lesquels les auteurs bibliques l’ont rédigé, ni d’égard pour l’intention et le sens qu’on voulu donner ses auteurs. La Bible est devenue un message à prendre au sens littéral pour ces gens, et on l’applique comme si nous étions il y a des millénaires

      Pour ma part, j’en suis sorti depuis plusieurs années et je me porte à merveille depuis ce temps.

      Je crois en Jésus-Christ comme Dieu et sauveur, mais je crois aussi qu’il n’y a aucune compatibilité entre religiosité et foi.

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2018 à 18 h 21 min //

      Merci de nous démontrer que ça vous plait aussi en restant avec nous.

    • Bien sûr LaFoiSansReligion, et ils sont incapables de remettre en cause la prédication de leurs Gourous, ils ont une confiance aveugle en eux.

      Tout dépend ce que vous entendez par « auteurs bibliques » dans le cas de l’A.T, c’est sûr que ce n’est pas Moise, et là aussi ils ne l’admettront jamais 🙂

    • Daniel PIGNARD // 9 juin 2018 à 8 h 55 min //

      Admettre que les imbéciles prennent le pas sur les spécialistes de l’écriture, ça c’est sûr qu’on ne le fera pas.

    • Robert M // 9 juin 2018 à 8 h 56 min //

      La différence notable et essentielle cependant entre vous et LFSR JB c’est que lui ,même s’il oppose une lecture différente et une critique incisive de la Bible et des attitudes de certains chrétiens , cette posture ne lui a pas fait jeter le bébé avec l’eau du bain comme si notre foi en Jésus-Christ n’était qu’une vaine illusion .

  7. Selon la Bible le chrétien sait qu’il doit aimer son prochain. Ce n’est pas un amour bisounours, mais fort, voire même pédagogique.
    Il n’est pas précisé que notre amour est conditionné à une même opinion d’avec mon prochain. Nous devon donc aimer en tout temps. Il s’agit d’un commandement exigent qui inclut celui ou celle qui pense différemment que moi. Il nous faut toute la grâce de Dieu et sa force pour le faire. Mais ce sera en même temps notre témoignage chrétien dans ce monde de violence.

    Jésus nous a montré le visage d’un Dieu d’amour auquel nous pouvons ressembler (au moins de temps en temps). Il paraît que nous sommes sur la terre pour apprendre à aimer…
    Que Dieu nous garde… Lisa

  8. Ce débat est le même que celui qui a conduit le roi Baudouin de Belgique à abdiqué pour un jour, le temps que passe une loi favorable à l’avortement, qu’il était tenu de signer en tant que représentant d’une monarchie parlementaire mais qu’il ne voulait pas signer parce que celai allait à l’encontre de ses convictions personnelles. C’est tout le problème entre vie publique et privée, entre devoir civique et conscience personnelle.
    Ce commerçant avait-il un problème personnel à régler avec ces clients, par exemple parce qu’il serait homophobe, rempli d’orgueil et sans compassion pour autrui, ou était-il en colère contre une loi qui va à l’encontre de ses convictions personnelles? Visiblement, le loi était trop unilatérale et le tribunal a permis de rétablir l’équilibre. C’est une bonne chose.

    • @AYOA1

      merci pour ce bel exemple de notre Roi Baudoin (je suis belge), et je m’en souviens très bien! Cet homme, je pense, avait vraiment une relation personnelle avec le Seigneur (et sa femme la Reine Fabiola aussi), certes, dans le contexte catholique, mais très pratiquant, et au sein du Renouveau Charismatique en plus, réunions dont ils étaient des participants très assidus, paraît-il! Ils auraient même « convertis » toute la femme, en « sauvant » le couple Albert II – Paola qui battait de l’aile en les amenant avec eux dans les rassemblements charismatiques (la princesse Astrid et son mari également)… Maintenant, Dieu seul sait et connait les cœurs!

    • rectif: il faut lire: « ils auraient même « converti » toute la FAMILLE »

  9. Lorsque l’on suit les lois divines, Dieu est avec nous!!! Qui sera contre nous??? Personne, pas même Satan (et tous ces lobbys sodomites)!!! Gloire à Dieu d’avoir soutenu ce pâtissier et du lui avoir rendu justice, même devant une Cour Suprême régie par des être humains. Nous avons un Grand Dieu qui, lorsqu’on le suit de tout son cœur, sans dévier d’un iota, est là pour nous! La loi de Dieu passera toujours avant les lois des hommes. C’est primordial. Amen

  10. lafoisansreligion // 5 juin 2018 à 13 h 44 min // Réponse
    Patrick Galarneau écrit : «Quand tu es un commerçant, tu dois traiter chacun avec la même valeur, sans distinction de genre, de religion ou d’orientation. Le commerçant a commis un préjudice à l’endroit d’homosexuels, sous le seul prétexte de ses convictions religieuses. Rien à voir avec la conscience, car les convictions, dans une société de lois, demeurent subjectives à chacun.
    Les convictions ne doivent pas se transporter dans l’espace publique commercial.»

    Si vous étiez juge, vous condamneriez un boulanger chrétien dans ce genre d’affaires?

    • patrick galarneau // 15 février 2013 à 5 h 06 min // Réponse
      D’abord, le mariage n’est pas une institution religieuse. C’est une institution civile uniquement. Ce n’est pas parce que le mot Mariage se retrouve dans la Bible et enseigné par les apôtres que c’est religieux. Les apôtres, Jésus et la Bible ne sont pas des éléments religieux ni des activistes religieux. Le mariage est une institution donnée aux hommes dans un cadre civil.

      Cet homme devrait subir les foudres de la justice. (Aaron Klein risquait une amende 50.000$)

    • Je ne condamnerais pas un boulanger chrétien, mais je condamnerais un commerçant pour discrimination.

      Ce sera quoi la prochaine fois?

      Et si un boulanger gay avait refusé de faire un gâteau pour un couple de chrétien, car sa liberté de conscience lui dit que le christianisme est si rigide envers les gays, qu’il refuse de faire un gâteau de mariage, par solidarité envers la communauté gay qui est très stigmatisée par l’extrême droite religieuse américaine… Vous diriez quoi? Je suis persuadé que plusieurs chrétiens évangéliques auraient déchiré leur chemise et auraient crié à la persécution contre le peuple de Dieu, que le méchant Satan s’en prend aux élus et finalement, vous auriez supplié que Jésus revienne vous chercher et punisse les méchants.

      La religion cherche son paradis sur Terre et imposer sa vision de la vie. L’homme de foi accepte et comprends que ce monde ne lui appartient pas, qu’il n’est qu’un simple voyageur sur Terre.

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2018 à 15 h 04 min //

      Mais quel chrétien aurait envie de se faire fabriquer un gâteau par des gens qui prennent l’arrière pour l’avent et de la merde pour du délice ?

    • «Cet homme devrait subir les foudres de la justice»
      Patrick Galarneau, vous êtes une honte du corps pastoral québécois.

    • Vive la honte!! 😉

    • «Et si un boulanger gay avait refusé de faire un gâteau pour un couple de chrétien, car sa liberté de conscience lui dit que le christianisme est si rigide envers les gays, qu’il refuse de faire un gâteau de mariage, par solidarité envers la communauté gay qui est très stigmatisée par l’extrême droite religieuse américaine… Vous diriez quoi?»

      Que le couple chrétien s’adresse ailleurs et jamais n’engage de procédure pour empocher 50 000 $, c’est une bassesse inqualifiable.

    • AB-CD: ok. Mais je supposais que l’on change les rôles un instant 😉

    • Robert M // 9 juin 2018 à 9 h 43 min //

      Beaucoup pensent encore a tort qu’il faut réformer le Monde et lui imposer la Loi de Dieu alors que l’échec de la première Alliance démontre que le régime légal n’a pas fonctionné pour le peuple « de l’élection » quand bien même Dieu fut au milieu d’eux ! L’autre échec fut celui de l’Eglise institution à l’immense pouvoir temporel qui elle aussi cru pouvoir convertir par la contrainte le Monde à son autorité alors que l’esprit du Monde triomphait déjà en son propre sein en éteignant l’Esprit et persécutant ceux qui voulaient encore en suivre la mouvance.

      Le message de la croix est pourtant clair: Dieu a condamné le règne du Monde de la chair et du diable en Christ sur la croix en détruisant l’ancienne Création, le Vieil Homme , il n’était pas question de réformer mais de renouveler complètement toutes choses à travers la Résurrection du Christ et la Nouvelle Naissance , si nous nous obstinons a vouloir légiférer pour les autres nous mettons en oubli que la Loi n’a rien amené à la perfection et que la Loi spirituelle s’adresse aux spirituels en vue du Royaume de Dieu dans la Maison de Dieu et non pas à ceux du dehors.

      Vous ne pouvez pas dire a un homosexuel qu’il doit arrêter de l’être s’il ne s’engage pas dans une démarche spirituelle en vue du Royaume de Dieu, ce serait comme d’exiger qu’un léopard se débarrasse de ses taches , les pécheurs quels qu’ils soient d’ailleurs ne peuvent être libérés de l’influence du Péché par le moyen de la Loi ou d’une loi parce qu’ils sont pécheur « par nature » et donc mû par une nature qui s’oppose à la Loi de Dieu , qui ne la reçoit même pas ni ne peut s’y plier, seuls ceux qui ont crus et acceptés le verdict « de la croix sur le monde » et donc sur eux peuvent triompher du monde non sur la base d’une obéissance contrainte à une Loi mais sur celle de l’obéissance de la Foi par la révélation du Saint-Esprit.

    • Daniel PIGNARD // 9 juin 2018 à 15 h 02 min //

      Mais vous pouvez dire à un chrétien de haïr jusqu’à la tunique souillée par la chair.

    • Oui Daniel, mais cela c’est la haine du Péché, pour le pécheur il y nécessairement une main tendue qui distingue l’individu de son mal sans quoi Jésus n’aurait pas dit qu’il était venu pour les malades et non pour ceux qui se portent biens, le Salut n’aurait été offert qu’aux méritants et IL ne se serait pas abaissé à boire à même la coupe de nos péchés Lui qui ne connu jamais le Péché.

    • Question de Patrick Galarneau : «Et si un boulanger gay avait refusé de faire un gâteau pour un couple de chrétien, car sa liberté de conscience lui dit que le christianisme est si rigide envers les gays, qu’il refuse de faire un gâteau de mariage, par solidarité envers la communauté gay qui est très stigmatisée par l’extrême droite religieuse américaine… Vous diriez quoi?»
      S K D // 25 octobre 2016 à 18 h 07 min // Réponse
      C’est ridicule… lorsqu’on ne trouve pas un service ou un produit quelque part on va ailleurs.
      Mais bon, il y en a qui sont têtus et méchants.
      Il y a de par le monde bien des restaurants, bars et cafés ou les non-homos ne sont pas les biensvenus. Y-a-t-il des procès dans le sens inverse pour autant ?
      Si en tant qu’artiste un couple homo me demandait de faire leur portrait commun, je ferai la même chose : je dirais non, et pourquoi tout en leur annonçant l’Amour de Dieu en Christ. Le regretterais-je si l’on me fait un procès ? Non.
      J’ai refusé de peindre le portrait d’un(e) saint(e) qui devait être placé dans un lieu de pèlerinage à Budapest, alors que j’avais besoin d’argent et de travail, et j’ai expliqué en détail pourquoi. M’a-t-on fait un procès pour cela ? Heureusement (pour eux), non. Le Seigneur m’a-t-il approuvé ? Oui, par une guérison instantanée sur la personne qui me proposait ce travail…
      Le Seigneur ne nous a pas appelés à nous laisser intimider par qui que ce soit, ni à la fermer devant qui que ce soit.
      Le jour de la mort de Staline, dans un salon de thé, en apprenant la nouvelle, un homme a crié « champagne pour tout le monde ! » Il a été certes fait embraquer (et sans doute plus) sur le champ mais n’a pas laissé passer l’opportunité de dire ce que beaucoup pensaient tout bas.
      Un exemple pour le monde chrétien, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de notre salut mais de celui de ceux qui nous écoutent…

    • Daniel PIGNARD // 10 juin 2018 à 10 h 06 min //

      A Robert M.,
      « Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
      Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
      Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. (Jean 9 :39-41)

      Et les sodomites disent eux aussi « Nous voyons ».

    • @Daniel,

      Il va de soi que seuls ceux qui se reconnaissent malades et aveugles viendront à Lui , quand Jésus parlait ainsi il s’adressait aux autorités religieuses qui se posaient en garantes et gardiennes de la Vérité et considéraient que l’on avait pas besoin qu’on les enseigne.
      Le message de l’Evangile s’adresse à tous car tous sont aveugles a cause du Péché , il n’est pas juste d’incriminer un type particulier de pécheur comme s’il était plus réfractaire à la Parole de Dieu qu’un autre , ceux qui poussèrent à la crucifixion du Christ étaient les gardiens de la Loi pas des « sodomites notoires » c’est pourquoi Jésus dira aussi:

      « Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. »

    • Daniel PIGNARD // 10 juin 2018 à 12 h 52 min //

      A Robert M.,
      Il y a les pécheurs qui le reconnaissent et qui ne font pas la morale à tout le monde, exemple les prostituées qui devanceront les Pharisiens, mais les sodomites font la morale à tout le monde et même quelques uns ici s’y soumettent. J’en ai honte pour eux.
      Allez voir mes deux liens, c’est édifiant comme ils veulent mener le monde :

      Les sodomites insultent les chrétiens :
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/nouvelle-insulte-lgbt-envers-les-chr%C3%A9tiens.html
      Les sodomites veulent régenter ce qui se fait et ce qui ne se fait pas :
      http://www.medias-presse.info/lallaitement-au-sein-est-discriminant/92587/

    • @Daniel,

      Vous dites bien « il y a des… » , ce qui signifie bien que certains ne sont pas aussi militants et opposants farouches et blasphémateurs que d’autres, la porte est toujours ouverte pour qui trouvent le repentir et Dieu est suffisamment puissant pour convaincre même les plus récalcitrants.

    • Non Patrick Galarneau, la honte n’est pas une cravate pastorale, nous sommes des ambassadeurs du Roi

    • Daniel PIGNARD // 11 juin 2018 à 10 h 02 min //

      A Robert M.,
      Une agression de plus au compte de la LGBT. Ils mériteront bien ce qui leur arrivera.
      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/les-harpies-hyst%C3%A9riques-lgbt-sabotent-la-conf%C3%A9rence-daude-mirkovic-%C3%A0-rennes.html

    • @Daniel, que voulez-vous, il y en a qui ne comprennent que la violence pour se faire entendre.

  11. 'Baby Lisungi // 8 juin 2018 à 10 h 29 min // Réponse

    foisansreligion! Sur qui et quoi fondes tu ta foi, comme elle est sans religion? Si c’est sur autre chose que la Parole de Dieu alors je comprendrais que tes arguments sont pour la promotion de tes convictions que je partage pas néanmoins. La Parole de Dieu est claire sur l’homosexualité et tant d’autres unions sexuelles que les hommes ont adoptées par la force et l’influence de leur pouvoir. Dieu est contre ses pratiques, il les condamne et réserve le châtiment éternel à quiconque les pratique,les défends ou les soutien. La place des homos après la mort c’est l’enfer en moins qu’il se repente et renonce à ce pratique. Vendre un gâteau de mariage à un couple qui l’aprete pour la circonstance c’est encourager, soutenir et défendre le mal ( l’homosexualité dans le cas d’espèce). Il y a deux camps, les uns sont pour le progrès de l’homosexualité les autres sont pour sa régression. Tu es de quel côté ? Tu es modéré hein? Tu as la réponse en toi. Moi et ceux qui sont contre ces genres de pratiques travaillerons tant soit peu pour leur régression. Les homos sont des humains malades . Nous les aimons comme nos prochains mais nous detestons l’homosexualité. Jésus est venu pour sauver l’homme de son péché. Il a de l’amour pour l’homme pas pour son péché. Vas et ne peches plus disait t il à tout celui qu’il pardonnait une offense.

  12. sam // 30 octobre 2012 à 4 h 33 min //
    @Patrick Galarneau
    Vous écrivez . « je crois que si un homosexuel a un conjoint du même sexe que lui, nous devons l’accueillir de la même façon que nous le faisons pour quiconque, sans distinction. »
    Question : Le couple peut continuer à cohabiter avec tout le reste ?
    patrick galarneau // 30 octobre 2012 à 14 h 12 min
    Oui Sam, le couple PEUT continuer à cohabiter, au risque de vous choquer. Ça n’a aucun sens pour votre conception de l’église mais moi, l’église, j’en ai une toute autre conception. Voyez-vous, je ne crois pas en l’église telle que nous la concevons aujourd’hui: une institution où l’Esprit-Saint a été foutu à la porte dès que les hommes y ont vu une possibilité de faire de bonnes affaires et y ont instauré leurs propres règles.
    Je crois en une église qui cesse de vouloir s’enfermer à l’intérieur de 4 murs. Je crois en une église active dans la communauté, en acceptant tous les éléments de la communauté tels qu’ils sont. Jésus ne vivait pas au Temple. Il ne passait pas ses journées au Temple. Il ne prêchait pas juste au Temple. Il ne prêchait pas juste aux assidus du Temple. Il s’en est allé partout pour aider quiconque sur son chemin sans choisir qui.
    sam // 31 octobre 2012 à 8 h 26 min //
    @Patrick Galarneau
    Dans tous les cas Il y a l’église locale, il y a l’église universelle (vous ne pouvez l’éviter). Dans mon église on ne peut pas cohabiter sans mariage. Si on vivait en concubinage avant la conversion, soit on régularise rapidement la situation et on continue, soit qqn déménage.
    Si un jour un couple homosexuel se convertissait chez nous, nous l’ assurerions de l’amour de Dieu et du notre. Nous évoquerions ces règles qui concernent déjà les hétérosexuels, nous leur dirions que leur situation ne correspond pas à la définition biblique du mariage et qu’ils devraient en tenir compte….etc…
    Pourquoi faut il un traitement spécial pour les homosexuels ? Chaque personne qui vient à Christ doit livrer son propre combat. Pour tel chrétien, ce sera un combat contre la pornographie. Ce combat n’est pas moins rude que celui qu’on demande à l’homosexuel. Le pédophile qui vient à Christ doit lui aussi livrer son combat. Les célibataires on en parle pas. L’ Apôtre Paul célibataire décrit le sien en ces termes : « Je traite durement mon corps et je le tiens assujetti » 1Cor 9.27 (ce verset vise aussi d’autres domaines de la vie)
    Delmache Sylvie // 31 octobre 2012 à 11 h 08 min //
    Je suis d accord avec vous Sam; on accueille les gens tels qu ils sont mais à partir du moment où ils décident de s engager avec le Seigneur, leur vie doit changer.
    Le Seigneur ne pardonne pas seulement le péché mais Il nous délivre de la puissance du péché!
    A quoi servirait d être pardonné si on retombe toujours dans le même péché ! comme celà est écrit, on ressemblerait à la truie lavée qui retourne dans la boue ou au chien qui mange ce qu il a vomi!
    Celui qui n a pas expérimenté la délivrance de la puissance du péché doit se demander s il est passé par une authentique repentance car couper la mauvaise herbe ne sert à rien si on n arrache pas la racine! La mauvaise herbe va toujours repousser!
    Dieu fait les choses merveilleusement, son Plan de Rédemption est parfait:Pardon des péchés et délivrance de la puissance du péché!
    Je prie qu une multitude vive celà!
    Si le Fils vous affranchit, vous serez REELLEMENT LIBRES!

    • Houla !!!!!! Dehors patrick Galarneau, vous étes un faux pasteur

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 11 juin 2018 à 9 h 22 min //

      Raymond // 10 juin 2018 à 14 h 33 min //

      Oui vous faites bien , vous avez une bonne connaissance de la bible pour discerner ce qu’il faut faire pour rester dans la sainte présence de Dieu et de soin Saint Esprit !

    • Cette prise de position de PG date de 2012, Est-on sur que PG n’a pas évolué entre temps? Un jugement sévère doit être bien analysé bien pesé.

    • Anti-Religion // 11 juin 2018 à 18 h 27 min //

      Au nom de la bible on dissout des mariages reconnus par La République ben dis donc! Patrick Galarneau est un homme courageux et sensé.

    • Non Anti-Religion vous travestissez la pensée de Sam. «Si on vivait en concubinage avant la conversion, soit on régularise rapidement la situation et on continue, soit qqn déménage. Si un jour un couple homosexuel se convertissait chez nous, nous l’ assurerions de l’amour de Dieu et du notre. Nous évoquerions ces règles qui concernent déjà les hétérosexuels, nous leur dirions que leur situation ne correspond pas à la définition biblique du mariage et qu’ils devraient en tenir compte»
      Les hétéros sont-ils mieux lotis?
      Où est la discrimination envers les homos?
      Au nom de la bible on dissout des mariages reconnus par La République??????????????????????????
      Archi Faux ! Seul un juge peut prononcer la dissolution d’un mariage.

    • Serein, vous êtes une perte de temps avec vos citations d’archives.

      Maintenant, pour les autres, cette histoire de mariage n’a rien à voir avec un papier. La relation sexuelle forme l’union. Le mariage est typique au Moyen-Âge, alors qu’en Europe, on unissait des états par une union officielle.

      Le terme «mariagère», qui vient du latin, signifie à peu près ceci: conquérant qui achète une épouse.

      Le mariage est archaïque et n’est pas une volonté divine. Ce qui est de la volonté divine, c’est qu’un homme quitte son père et sa mère pour s’attacher à une femme.

      Le concubinage est un terme dont on abuse allègrement: il s’agit d’une relation où la femme est attaché à un noble et son rang est de seconde classe. Les rois avaient des concubines. Certaines étaient de première, seconde ou troisième classe.

      Quand vous dites: vivre en concubinage, vous ne savez pas en fait que ces gens vivent dans une union légitime devant le Seigneur.

      Sortez du Moyen-Âge, de grâce.

    • @Trio de Sodome
      L’entrée dans le royaume de Dieu coute cher, c’est à prendre ou à laisser, personne ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

    • Il n’y a pas a proprement parlé de cérémonie de mariage dans la Bible en effet , un père accorde sa fille a un prétendant moyennant dot et celle-ci devient son épouse une fois que l’union est consommée , il va de soit qu’une femme qui n’est pas honorée par son époux peut demander l’annulation du contrat qui les lie; A l’époque biblique le plus souvent les unions étaient toutes arrangées et Paul ira même jusqu’à dire qu’un père peut garder sa fille vierge s’il le veut ! Chose tout a fait improbable aujourd’hui et révélatrice de la toute puissance des pères à l’époque encore . Le contrat et la cérémonie de mariage scellent légalement l’union de deux personnes tandis que ce que l’on nomme « concubinage » n’a aucune valeur juridique et laisse planer un doute sur le lien qui uni deux conjoints (purement sexuel ou d’amour) , c’est pourquoi ils sont encouragés a faire devant le maire et devant l’Eglise serment de demeurer attachés l’un à l’autre; Serment qu’ils tiendront ou pas c’est une autre affaire mais au moins les choses sont claires pour tous: cette femme n’est plus a prendre cet homme n’est plus disponible.

    • @Patrick Galarneau
      La question de Sam vous est reposée en 2018.
      Le couple homosexuel converti peut-il continuer à cohabiter avec tout le reste ?

    • Robert: ces unions maritales sont typiquement rétrogrades (ce n’est pas vous que je traite de rétrograde). Le mariage a une signification pas très romantique: c’est la domination de l’homme sur la femme. Se marier devant le maire ou à l’Église, ça n’a aucune signification. C’est Dieu qui unit, mais surtout, le coeur des deux amoureux.

      Personnellement, j’ai refusé d’être marié avec ma femme, selon la tradition maritale, je n’adhère pas à cette convention traditionnelle. Que votre lit conjugal soit exempt de souillure: mon lit est très propre, contrairement à bien des couples chrétiens mariés devant monsieur le Pasteur. J’ai une paix de conscience, car ma femme, je ne la domine pas, nous sommes partenaires dans cette grande aventure de la vie. Je ne m’intéresse à personne d’autre que ma femme, je n’en veux pas d’autre et je lui dédie ma vie, ainsi qu’aux enfants.

      Sommes-nous concubins? Bien sûr que non. Nous sommes unis. Le papier, les cérémonies et tous les aspects traditionnellement d’obscurantisme religieux et sociaux, je les balance par dessus bord. Et j’ai la conviction, sans le moindre doute, d’être parfaitement en règle avec le Seigneur 🙂

    • @LFSR

      Je comprend votre posture en ce qui concerne « le mariage » , vous êtes sûr de votre engagement et j’imagine que votre femme et vous faites tout pour maintenir et entretenir l’amour qui vous unis (chose qu’aucun contrat ni bénédiction pastorale ne garantit ou ne fera à votre place). Les conventions sont ce qu’elles sont et nous savons pertinemment qu’aucune cérémonie de mariage devant le maire ou le pasteur ou un prêtre n’a jamais prémuni du divorce;
      Et vu le nombre de divorces affolants chez nous c’est bien plus la question de « l’amour fidèle » et de l’engagement réel qui doivent se poser plutôt que celle des cérémonies et contrats.

    • @JC

      « b) la relation entre un croyant et un païen
      ………………….==> Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! si tu ne l’avertis pas,
      ………………….==> si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise
      ………………….==> voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité,
      ………………….==> et je te redemanderai son sang. »

      Oui si vous parlez en tant que prophète averti de la mort imminente du pécheur à cause de son péché, ce qui est plutôt rare aujourd’hui, si vous transposez dans le cadre de l’évangélisation générale on interprèterait ce passage comme « le devoir d’évangéliser » afin que personne ne dise au jour du jugement dernier « je ne savais pas », car « l’âme qui pêche c’est celle qui mourra ».

  13. Je pense que Patrick Galarneau ne met pas en doute le fait que homosexualité soit un péché ; mais, si j’ai bien saisi son raisonnement, il veut que nous ne nous mêlions pas de la vie privée ( même pécheresse) des autres.

    Dans nos relations réciproques : commerciales ou autres, nous sommes devant
    trois cas de figures.
    Mais avant de les analyser, écoutons ce que dit l’Éternel Dieu à son prophète :

    …………………==> « Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël.
    …………………==> Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras
    …………………==> de ma part. » Ézéchiel 3:17

    Comment agir dans ces trois cas de figures selon la Parole de Dieu ?

    a) la relation entre deux croyants
    ………………….==> « Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal,
    ………………….==> je mettrai un piège devant lui, et il mourra ; parce que tu
    ………………….==> ne l’as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera
    ………………….==> plus de la justice qu’il a pratiquée, et je te redemanderai son sang. »
    ………………….==> Ézéchiel 3:20

    ………………….==> « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul.
    …………………..==> S’il t’écoute, tu as gagné ton frère………………………S’il refuse
    ……………………==> d’écouter l’ Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen »
    ………………………….Matthieu 18:15-17

    Cela suppose que le frère ou le juste est capable de comprendre, de reconnaître qu’il est en situation de péché quel qu’il soit, et qu’il doit se repentir. A ce stade, la punition du pâtissier, en refusant de lui préparer un gâteau commandé, lorsqu’il précise être pour son mariage en tant que couple homosexuel, c’est une façon de le reprendre.
    Le pâtissier croyant poursuivra ce qu’enseigne la Bible à ce sujet ……

    b) la relation entre un croyant et un païen
    ………………….==> Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! si tu ne l’avertis pas,
    ………………….==> si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise
    ………………….==> voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité,
    ………………….==> et je te redemanderai son sang.

    ………………….==> Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de
    ………………….==> sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité,
    ………………….==> et toi, tu sauveras ton âme » Ézéchiel 3:18-19

    La responsabilité du croyant est fortement mise à l’épreuve ici aussi, puisque, de toutes les façons, il doit avertir le pécheur païen ; s’il gagne le païen tant mieux, ce dernier est sauvé, lui même aussi ; sinon le croyant court le risque de perdre sa propre âme.

    c) la relation entre deux païens
    Les deux sont dans les ténèbres, il n’y a pas un pour montrer la lumière à l’autre.

    Ils sont spirituellement morts tous les deux dans leur iniquité. Ils sont individuellement responsable de leur sort perso.

    Chacun doit prendre position selon le cas de figure où il se trouve
    et en connaissance de cause.

    • En effet, pour ma part, je ne me mêle pas de la vie privée des autres, qu’importe qui ils sont.

      Dénoncer des ministères publiques frauduleux est une chose. Dénoncer la vie privée des uns et des autres, c’en est une autre. Je fais référence généralement à ce qui se passe dans le christianisme, mais par extension, je ne dénonce pas la vie privée des gens en général.

      Si une personne est en état de péché parmi nous, je ne vais pas étaler sa vie privée en publique. C’est de la diffamation et je suis opposé à cela. Si une personne est homosexuelle non-avouée publiquement, je ne vais pas étaler sa vie privée en publique et je protégerais cet individu dans son intégrité.

      Je suis contre ces parades gays, contre la mariage gay, contre l’adoption d’enfants par les couples gays, mais je ne vais pas dans les rues manifester contre eux, je ne vais pas non plus m’évertuer sur les réseaux à les stigmatiser, les ridiculiser ou les harceler.

      Et que ferais-je devant un couple gay avec des enfants? Je n’agirais pas autrement qu’avec des parents hétérosexuels. Je serais très à l’aise d’avoir des amis gays et je ne passerais pas mon temps à leur faire des remontrances sur leur mode de vie. Je les accueillerais chez moi comme on accueille ses amis. Leurs enfants seraient les amis de mes enfants. Ma femme et moi serions les amis de ces parents gays. Cela ne signifie pas pour autant que je partage leur mode de vie, mais je ne les distinguerais pas des autres dans mon attitude, mon comportement, dans ma bienveillance à leur égard et mon appréciation de leur personne. Je les défendrais comme on défend un ami, un membre de sa famille. Ce sont des être humains à valeur égale à la nôtre.

    • @lafoisansreligion // 12 juin 2018 à 20 h 01 min //
      Bien compris votre position relationnelle et/ou évangélique …..dans votre entourage.

      Il n’est pas dit de prendre un bâton et de frapper tous les pécheurs qu’on rencontre.
      Sans pointer du doigt un péché en particulier….. Le rejet de Christ est le plus grave
      des péchés qui soient, selon Son Évangile :

      C’est ==> « foulé aux pieds le Fils de Dieu,…. »
      C’est ==> « profané le sang de l’alliance,….. »
      C’est ==>  » outragé l’Esprit de la grâce……  »

      « Aimer son prochain comme soi-même, » c’est plus dans le domaine spirituel que charnel ;
      car, ‘nourrir’ quelqu’un matin midi et soir, sans lui donner aussi la nourriture de l’esprit
      pour préparer l’amorce du salut de son âme, ce n’est pas de l’amour. Même si on
      sait que l’oeuvre de transformation revient au Seigneur.

      Il est écrit que « la FOI vient de ce qu’on entend de la Parole de Christ ».
      L’Esprit arrose ce qu’on a semé dans la vie du prochain…
      Pourquoi s’empêcher de le faire à titre individuel si l’on en a l’occasion ? Peut-être que
      cette personne, (le prochain), ne viendra jamais là ou vous vous adressez aux foules.
      encore moins ne visionnera jamais vos vidéos. (Je sais que vous en faites bcp.)

      Le prochain peut être entouré d’un nuage épais qui l’empêche de réaliser qu’il plonge
      profondément dans le(s) péché(s). Lui parler de la repentance ne peut que le réveiller.

      Prenons l’exemple du roi David : fière de lui après son double péché ;
      sa conscience étouffée, ayant :
      violé (à plusieurs reprises) la femme de son général, une fois elle est tombée enceinte,
      il orchestre la mort du mari et ne ressent aucun remord….

      Si L’Éternel Dieu Omniscient n’avait pas dépêché Nathan à aller le voir …….
      Où serait le roi David aujourd’hui ? Il est devenu l’homme selon le cœur de Dieu,
      après sa repentance, mais pas avant.

      Je comprends votre TECHNIQUE , votre CONCEPTION , votre APPROCHE,
      d’éviter la confrontation avec les vies privées des autres…. Vous réglerez ça avec Dieu !

      MAIS MOI, je vous autorise, et je vous en supplie, de me reprendre calmement à deux,
      si vous constatez que je plonge dans un péché grave ou mignon ;
      (d’ailleurs, il n’y a pas de péché mignon).

      Et alors vous serez mon VÉRITABLE AMI. Si vous ne le faites pas, cela voudrait
      bien dire que vous vous foutez complètement de la perte éternelle de mon âme.

      Vous vous rendez compte, ne pas m’avertir que le péché mène à la mort, c’est fou !

      Partager une bière avec moi dans ces conditions d’indifférences, faire du shopping
      avec en rigolant copains, copines, serait de la pure et dure hypocrisie de votre part.

      Sachant que JésusChrist revient bientôt, nous n’avons aucune raison de ne pas le dire
      à qui doit l’entendre. ! ! !
      L’éternité dans la fournaise ardente de feu et de souffre, je ne le souhaite pas pour moi,
      et pas pour personne d’autre. c’est cela « l’AMOUR DU PROCHAIN » quel qu’il soit.

  14. Amnélux // 12 juin 2018 à 18 h 23 min //
    @Patrick Galarneau
    La question de Sam vous est reposée en 2018.
    Le couple homosexuel converti peut-il continuer à cohabiter avec tout le reste ?

    • @Serein,

      Je doute qu’un « couple homosexuel » soit réellement converti.

    • Peut-il?

      Les chrétiens en général vous diront: «Non, ils ne PEUVENT pas», car pour plusieurs, la Bible est un livre de règles et de lois, pour d’autres, c’est comme prendre un livre de recettes de cuisine.

      Pour ma part, la Bible est un puissant témoignage de la personne de Dieu révélé à travers l’histoire et des prophètes anciens, de ce que Dieu a dit et qu’il a accompli entièrement, ce qui en fait l’être le plus fiable qui soit. Notre confiance grandit lorsqu’une personne fait exactement ce qu’elle dit.

      Personne ne vient à Dieu si ce n’est lui qui l’attire. C’est lui qui transforme celui ou celle qu’il attire vers lui, il lui révèle sa personne et c’est à lui seul qu’appartient le droit de convaincre la personne de son état.

      Si des chrétiens vous jugent pour votre mode de vie homosexuelle, ils se trompent de cible. Ce n’est pas aux chrétiens de vous dire quand changer, ni comment changer.

      Alors, l’homosexuel qui devient subitement chrétien peut-il cohabiter et vivre son homosexualité? C’est une mauvaise question, car il ne s’agit pas de «règles chrétiennes», mais bien d’un changement de vie opéré, non par la pression coercitive des chrétiens, mais bien par Dieu seul. Ce changement peut se faire subitement ou progressif. C’est Dieu qui donne le désir, qui devient intrinsèque, afin de se détacher de choses qui intéressaient le pécheur, mais qui ne l’intéresse plus au fil du changement opéré par Dieu.

      MESSAGE À TOUS:
      Homosexuel ou pas, qu’importe votre situation ou vos difficultés ou vos travers, ne laissez personne vous dicter quoi faire ni comment le faire. Ne laissez personne vous dicter LEUR agenda du «quand vous devriez changer». Ce n’est pas de leurs affaires. Lorsque des chrétiens imposent leur agenda du «il est temps que tu laisses tomber tel péché», ils font preuve de religiosité en voulant prendre la place de Dieu, ce qui insinue qu’ils ne croient pas pour vrai que c’est Dieu qui opère le changement intérieur d’une personne, ils sans foi, mais attaché à une religion.

      Ce n’est pas sans raison que mon projet s’intitule «LA FOI SANS RELIGION».

      Ne vous mettez aucune pression, ne recevez aucune pression de la part de ces individus!!

    • Père je te rends grâce pour la fidélité de mon pasteur à ta Parole. Bénis le toujours plus. Amen

    • Ce faux type est un agent des lgbt Québec infiltré dans l’église pour la détruire par l’homosexualisation. Patrick Galarneau est pire que Vraiment libre, Jean-Baptiste, Michel THYS et Shor (qui nie la trinité)
      Psaumes 58:6 O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche ! Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux !

    • Emilie, mon pasteur c-à-d Patrick Galarneau ?

    • Béni:

      Et vous sortez d’où cette fausse information? Vous êtes mon attaché de presse? Mon porte-parole?

      Cela vous irrite que je ne sois pas un homophobe qui déguise son mépris des homosexuels en langage du Patois de Canaan?

      Parce qu’avant d’être chrétien, homosexuel, noirs, blancs, jaunes, musulmans, juifs, palestiniens, arabes, français, canadiens, ect…, nous sommes des êtres humains créés à l’image de Dieu. Une image tordu, certes, mais des créatures de Dieu que dieu aime.

      Je passe l’humain en premier avant son orientation. Ça vous pose problème? 😉

    • @lfsr

      « Alors, l’homosexuel qui devient subitement chrétien peut-il cohabiter et vivre son homosexualité? C’est une mauvaise question, car il ne s’agit pas de «règles chrétiennes», mais bien d’un changement de vie opéré, non par la pression coercitive des chrétiens, mais bien par Dieu seul »

      Mais je l’entend bien ainsi, car si Dieu a jugé bon de lui donner les arrhes de l’Esprit c’est bien pour qu’il en soit au bénéfice.
      « si le Fils vous affranchi vous serez réellement libre », c’est bien du Fils que vient la Liberté pas d’une Loi.

    • Ah non cet imposteur égare les immatures et sera sévèrement châtié s’il ne se repent pas

    • @Béni,

      Si vous parlez de LFSR j’ai beau lire ses interventions je n’y vois jamais la promotion de l’homosexualité juste une approche moins abrupte que le  » God hate faggs » cher aux Baptistes extrémistes du Texas si loin du « Jésus t’aime » des Baptistes d’ici.

    • @Robert M, un agent double est un stratège

    • « Ce faux type est un agent des lgbt Québec infiltré dans l’église pour la détruire par l’homosexualisation. Patrick Galarneau est pire que Vraiment libre, Jean-Baptiste, Michel THYS et Shor (qui nie la trinité) »

      Votre idiotie est indéniable par contre 🙂

      Je constate que mon statut d’épouvantail fonctionne grâce à la Paranoia des Fondamentalistes religieux 🙂

      C’est une forme d’Amour évangélique très appréciable (sans compter que attention ils prient pour nous à côté aussi) MDR 🙂

  15. L’attaque du couple gay envers le pâtissier chrétien n’a pas abouti. Justice a été rendue. On ne peut pas dire la même chose pour notre justice en France. En effet, Christine Boutin n’a pas eu cette chance. On n’a pas eu de nouvelle non plus pour l’affaire des chrétiens qui ont été attaqués par les associations gay pour avoir distribué des prospectus « libéré de l’homosexualité ».

  16. vraiment libre ? // 13 juin 2018 à 19 h 02 min // Réponse

    Un Dieu et la foi sans religions . Les religions se réfèrent toute à Dieu et quel que soit le nom qu’est donné à Dieu. Je me suis toujours posée la question à savoir pourquoi autant de religions autour de Dieu qui se livrent un combat dogmatique entre elles , chacune « tirant la couverture à soi » persuadée de détenir la vérité doctrinale et divine, allant jusqu’à piétiner les autres religions et tout particulièrement l’Islam. D’ailleurs bien souvent la barrière est vite franchie vers le racisme. Si certains sourates du Coran posent problème en terme de violence, la Bible aussi n’est pas sans violence et tout particulièrement l’AT, mais bouche cousue de la part des chrétiens.

    La foi sans religions, vous allez vous faire des ennemis ici 🙂 Je salue votre courage à penser par vous -même, bien que ne partageant pas votre foi. Pour moi Dieu est aux abonnés absents depuis toujours. Et certains commentaires de ce blog, ne font que le confirmer. Des commentaires haineux, clairement homophobes , ah certains chrétiens vont me dire que c’est totalement faux . Parfois il faut s’accrocher face au mépris de certains d’entre eux et elles et prendre du recul pour ne pas réagir soi -même violemment. Comme je l’ai déjà dit , je pense cependant qu’il y a des personnes sincères sur ce blog.

    Je suis une personne engagée dans la vie et notamment envers les personnes dont on bafoue la dignité , les migrant.e.s, les réfugié.e.s , les enfants violenté.e.s , engagée contre la maltraitance animale et contre l’opression des religions. Je suis engagée contre les politiques de rejet social , les politiques qui laissent plus d’un.e au bord de la route , contre les idées racistes et xénophobes. Je suis une personne qui cherche le contact avec les gens . Je ne méprise pas ceux et celles qui ont une foi sincère, même si je ne la partage pas. Par contre oui , je combats l’endoctrinement religieux d’où qu’il vienne.

    Mon corps, ma sexualité, mon esprit n’ont pas à être endoctrinée par quiconque, ils appartiennent à moi-même. Pourquoi devrait-on subir des discriminations du fait ne n’être pas hétéro … pourquoi nous refuser le droit d’aimer ? L’homophobie tue encore aujourd’hui comme il tuait au temps d’Hitler (le triangle rose). Personne ne devrait mourir du fait de son orientation sexuelle, de son ethnie, de sa croyance , de son athéïsme.

    J’espère simplement que des personnes « fragiles » ne tomberont pas sur certains commentaires de ce blog ou l’on sent le rejet de la personne homosexuelle.. et qu’on arrête de me baratiner que c’est le pêché que l’on condamne…quelle hypocrisie … c’est tellement facile !
    Je ne laisserai personne ici atteindre à mon intégrité, à celle de ma compagne. Je précise qu’elle a lu certains commentaires .

    • À Vraiment Libre:

      C’est vous en fait qui avez du courage de venir commenter ici, sur un site chrétien. De plus, non seulement vous êtes pertinente, mais vous répondez à vos détracteurs avec intelligence et courtoisie.

      Lorsque je lis certains commentaires à votre intention, j’ai honte d’être confondu à ce type de christianisme douteux. Heureusement, il y a ici, en contrepartie, des chrétiens respectueux de votre personne et des homosexuels en général.

      Et oui, comme vous pouvez le constater par vous-même, la qualité et la pertinence des commentaires n’est pas toujours de haut niveau.

      Ma femme, qui est aussi chrétienne, a un couple d’amies qui sont lesbiennes. Il n’y a aucun jugement de part et d’autre. Elles vont au restaurant ensemble à l’occasion ou font du shopping. J’ai moi-même un vieil ami de longue date qui est gay, et il est arrivé occasionnellement que l’on sorte ensemble prendre une bière.

      Enfin bref, au plaisir de vous lire encore 😉

      Saluez votre compagne de ma part,

      Patrick

    • Ce n’est pas souvent qu’on peut lire des commentaires intelligents sur ce blog, enfin dans ce genre de sujets, d’ordinaire à part finir au niveau des orifices (désolé d’être cru) et taper dans les versets de l’A.T relatifs à l’abomination de l’homosexualité, mélanger homosexualité et pédophilie, ca ne vole jamais plus haut.
      Un indice de sûr avec ces malades de fondamentalistes religieux, plus vous dites vrai, avec du bon sens, et avec reflexion, plus ils vous haissent 🙂

      C’est le baromètre 🙂

  17. Béni c’est vrai, la secte lgbt Québec a trouvé l’homme qu’il faut pour une percée incroyable dans l’église, mais Oui, un pasteur, un agneau pas un loup, c’est très très très génial waoooo!! En plus rassembleur d’hommes, attentionné, sympathique, dynamique ….. que d’atouts. SAUF QUE VOILA IL EST ÉLÉGANT DE SA PERSONNE ET IL PARLE COMME UN DRAGON.

  18. vraiment libre ? // 14 juin 2018 à 20 h 01 min // Réponse

    @ la foi sans religion

    Aucun courage particulier mais beaucoup de questionnement quant à la crédibilité de certain.e.s ici qui prétendent que Dieu est amour … ces personnes sont en croisade pour qui , pour quoi ? Ils brandissent l’épée du jugement et ne sont nullement dans un dialogue ouvert mais bien fermé sur leurs certitudes et leur prétendue vérité. Et lorsque je lis certains propos ici qu’on a plus l’habitude de trouver du côté des fachos , je me dis que le monde s’enfonce tout seul aidé par les fondamentalistes religieux .

    Cela me fait penser à la maison d’enfants évangélique ou les services sociaux m’ont placé. Ces services sociaux qui se fichaient bien de l’endoctrinement qu’était le mien. Je n’ai jamais senti la présence de Dieu dans la violence psychologique qu’était le mien dans cette maison, violence psychologique que l’on trouve dans tout endoctrinement religieux. Cet endoctrinement a fait de moi une non croyante. Lorsque j’ai pu commencer à m’instruire par moi-même, à réfléchir par moi-même j’ai pu donner un sens à ma vie. Je me suis fait une promesse alors que j’étais en pleine construction de ma vie , de ne pas reproduire ce que j’avais vécu, de tendre la main à celle ou celui qui en a besoin, de faire mes propres choix à tous points de vue et de n’accepter aucun pouvoir quelconque sur ma vie.

    Vous n’avez pas de honte à avoir, vous n’êtes pas responsable des propos que certain.e.s tiennent vis de pas mal de choses , et leur fixation sur l’homosexualité, alors que la Bible semble parler très peu d’homosexualité.

    Les LGBT.I sont avant tout des personnes , et demandent tout simplement que les religieux les laissent vivre leur vie en toute liberté. Si aujourd’hui certain.e.s d’entre elles/eux prônent un militantisme actif dans l’autodéfense ce qu’ils.elles sont , c’est qu’ils.elles n’ont pas le choix face aux actes homophobes et au fondamentalisme religieux. Les LGBT.I reconnaissent les couples hétéro , et cela ne pose aucun problème, de quoi ont peur les chrétiens, ne sont-ils pas aussi sûrs que ça de leur Dieu dont ils disent qu’Il a le pouvoir de changer les vies ?

    Je ne manquerai pas de saluer ma compagne de votre part dès qu’elle rentrera de l’étranger.
    Généralement je dis la personne qui vit à mes côtés, car une compagne, un compagnon, un mari, une femme ne nous appartiennent pas, Il ou elle s’appartient à lui.elle même 🙂

    • Oui la prédication de la « Fin des temps » a plusieurs objectifs, le principal me semble être de contrôler par la peur, les systèmes politiques fonctionnent pareil sur certains points.

      Au 19 ou même 18 éme je crois, il y avait déjà eu un mouvement de Revival où Jésus devait revenir tous les huit jours et on l’attend toujours 🙂

      C’est à cette époque que sont apparues les doctrines les plus folles, digne de la science ficton à la Ron Hubbard, comme leur enlèvement à la noix, les dispensations, la folie autour d’Israel, le « Retour de Jésus » mais toujours imminent,…

      Ca faisait suite à la révolution industrielle qui fût un grand changement, et comme un Fondamentaliste refuse tout le temps de voir et d’admettre les changements, surtout ceux qu’ils ne veulent pas, ils donnent un nouveau sens au monde à chaque fois.

      ils n’accepteront qu’un monde, c’est celui où tout le monde pense comme eux.
      On le constate bien sur ce blog je veux dire…
      La subtilité idéologique fût de tout cacher sous des foutaises sentimentalistes du genre « Jésus nous aime, Jésus t’aime, Jésus aime tes différences même si tu es gay, Jésus te pardonne,etc »

      Je pourrais vous citer des pages de ces foutaises de par mon vécu là dedans.

      Ca permet de détester subtilement ceux qui ne pensent pas comme eux et de dédouanner sa conscience, c’est les cartes qu’ils tirent de temps en temps pour soulager leur conscience. Bref du cinéma, de toute façon, vous le constatez bien ici avec les propos qu’ils vous tiennent, inutiles de plus de preuves je crois..
      Et non seulement, ils n’en ont pas honte, mais en plus ils s’en vantent ! voyez comme ils sont « graves » comme disent les plus jeunes hein 🙂

  19. vraiment libre ? // 14 juin 2018 à 20 h 22 min // Réponse

    @ Jean-Baptiste,

    Tout à fait d’accord avec l’explication que vous donnez du baromètre.

    A chaque crise économique, politique , les idées les plus réactionnaires ressurgissent et les religions sont les premières à montrer de quoi elles sont capables en brandissant le spectre de l’apocalypse , et pour cela quoi de plus naturel pour elles que de stigmatiser tout ce qui ne rentre pas dans leur cadre de la panoplie du parfait.e croyant.e, ils oublient un truc dans leur prêche, ne sont-ils.elles pas eux même pêcheurs ? Finalement ne se contredisent-ils pas eux-mêmes ?

  20. patrick galarneau // 21 juin 2013 à 19 h 38 min // 
    Ma conscience me dicte la différence entre ce qui est bien de ce qui est mal. En ce qui me concerne, je suis très à l’aise de dire aux croyants qu’ils sont libres d’user convenablement de la masturbation pour ceux et celles qui en éprouvent le besoin.
    Jean Lartin // 22 juin 2013 à 0 h 51 min //
    Je sais que beaucoup de « chrétiens » pratiquent la masturbation, d’ailleurs, c’est un peu mon cheval de bataille! Je suis en guerre contre ce fléau (et oui je persiste…) et je vois des jeunes gens DÉLIVRÉS de ce mal qui est un lien terrible! J’ai moi-même reçu une grande délivrance un beau jour de ma vie, alors que j’étais littéralement rongé et prisonnier!! Et tout ceux qui pratiquent ce péché sont perdu! Comment je le sais? Jésus a dit: « Quiconque pratique le péché est esclave du péché! » Si vous avez parlé avec ces personnes qui pratiquent la masturbation, vous aurez remarqué ceci: « Ils ne parviennent pas à s’en défaire! » Ils sont tous liés… Croyez moi, il faut qu’ils soient délivrés… Je vous en prie, ne prétendez plus l’inverse, car ils vont se perdre…
    patrick galarneau // 22 juin 2013 à 2 h 01 min //
    Jean lartin, vous menez un bien mauvais combat. Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… »
    patrick galarneau // 21 juin 2013 à 19 h 51 min //
    Les célibataires le font pour calmer des tensions normales et non par perversion et parce qu’ils ont été conçus pour vivre à deux.

    • hahaha pas possible, ce prophète de Sodome (euh pardon Québec) dérape ici également. Serein que dit-il des femen? des héroïnes qu’il respecte avec admiration ?

    • patrick galarneau // 19 novembre 2012 à 1 h 02 min //
      En manifestants ou en défilant comme le font ces féministes et les gays, ils s’ostracisent eux-mêmes, provoquent délibérément leur propre rejet afin de pouvoir se justifier d’être des victimes. Ce sont en effet des hypocrites, comme le font les islamistes, pour manipuler l’opinion publique. Jouer les martyrs, ça attise toujours la colère des gauchistes contre ceux et celles qui sont pour la loi et l’ordre.

    • Serein, c’est un site chrétiens, pas consanguins 😉

    • waoh + 1.000.000 mon frère Patrick
      Je prophétise que cet homme rompra un jour avec la bande des trois

    • @PG
      Chapeau !

    • @Serein, les comparer aux Islamistes c’est un peu fort et leur dénier le statut de victimes
      oublier un peu vite qu’ils sont persécutés dans biens des pays à cause de leur
      orientation, torturés en Tchétchénie, exécutés dans certains pays musulmans du Moyen-Orient ,jetés en prison dans d’autres, Il n’est pas rare que dans nos pays plus « ouverts » les jeunes gens faisant leur « coming out » soient reniés et jetés dehors par leurs parents et que les plus fragiles se suicident , vous pourrez sans peine vérifier ses affirmations .

      Nous ne pouvons pas en tant que Chrétiens cautionner de telles choses même si nous réprouvons l’orientation homosexuelle, nous ne pouvons pas hurler avec les loups et souhaiter l’éradication des homosexuels comme s’il s’agissait d’une sous-espèce humaine qui mettait en danger « une race plus pure et vertueuse « . Focaliser sur un type pécheurs c’est oublier que tous ont péché et son privés de la Gloire de Dieu, la liste est longue de ceux qui ne pourront entrer dans le Royaume de Dieu et pour autre chose que leur orientation sexuelle.
      Certes notre position est particulière mais la Parole du Christ est très claire:

      « Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. 54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. »

    • «Nous ne pouvons pas en tant que Chrétiens cautionner de telles choses même si nous réprouvons l’orientation homosexuelle, nous ne pouvons pas hurler avec les loups….???????????????????????????????????????????????????????????????????
      @Robert M
      Il est question dans ce fil EXCLUSIVEMENT de masturbation et des femen.

    • Oui Serein
      Robert M : -10 000 pour affabulation grossière

    • Jean Ba face aux lobotomisés. // 16 juin 2018 à 15 h 45 min //

      Voilà qu’ils se galvanisent entre Fous de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :