En région parisienne, un pasteur mis en examen pour viols

Un pasteur évangélique d'une église de Colombes (Hauts-de-Seine) a été mis en examen pour viols sur plusieurs jeunes femmes et écroué, d'après le parquet de Nanterre.

Cette mise en examen fait suite à l’ouverture d’une information judiciaire mercredi contre un homme de 36 ans se présentant comme pasteur évangélique, a ajouté le parquet, confirmant une information du Parisien .

« Les victimes sont à ce jour au nombre de quatre » et sont âgées de 20 à 23 ans, a-t-on précisé de même source. Elles étaient toutes hébergées au domicile du suspect lors de son arrestation. Pour le moment, le mis en examen conteste les faits et affirme qu’il s’agissait de relations sexuelles consenties.

Source : AFP

NDLR : Selon plusieurs sources convergentes, il s’agirait de l’Apôtre Madou Abraham, de l’église MIDEJE, qui avait reçu le manteau de Benny Hinn en 2017.

LIRE EGALEMENT : Hauts-de-Seine : un pasteur évangélique écroué pour viols

142 Comments on En région parisienne, un pasteur mis en examen pour viols

  1. Laissons la justice rendre son verdict avant de conclure en culpabilité.

    • S’il niait les faits, on pourrait encore lui accorder le bénéfice du doute mais là il ne fait que les contester. Quand bien même il s’agirait « de relations sexuelles consenties », le gars a déjà avoué ce que la Loi divine considère comme péché, et c’est d’autant plus grâve qu’il se dit pasteur.
      Le roi David n’a pas fait mieux, mais il s’est repenti suite au jugement de Dieu. Donc, en principe, rien n’est perdu pour lui. Et le Seigneur ne manquera pas de restaurer les brebis abusées…

    • @SKD
      Le roi David avait plusieurs épouses, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de générer force problèmes intrafamiliaux, pour parler sobrement de viol incestueux et de complot de parricide, entre autres. Mais dans l’ancienne Loi, on n’était pas dans la nouvelle économie, et un « pasteur » a des obligations et des prérequis très clairs. Quant on relit l’énumération de ce qui est exigé de l’évêque, donc ce que nous appelons « pasteur », on reste rêveur… :

      « Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3 Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu ? 6 Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable. » 1 Tim 3.2-7
      J’ai rencontré à plusieurs reprises des « pasteurs » dont les enfants étaient ouvertement rebelles, et revendiquaient dans un cas la haine de Dieu… ça ne colle pas avec le mode d’emploi apostolique, même si la tendance actuelle au « l’apôtre a-t-il vraiment dit », qu’on applique notamment à la place de la femme, pourrait laisser dubitatif…
      Mais comme le sait quiconque a un peu la pratique des « prophéties » déclamatoires et antiscripturaires qui ont couramment cours dans certaines assemblées puisque le « berger » n’y a aucune légitimité et par conséquent l’autorité spirituelle pour couper cours à ces niaiseries complaisantes, il existe un pseudo-évangile de mantras faciles à ânonner, dans le droit-fil du « puisque où le péché abonde la grâce surabonde, péchons sans remords »…

    • @filolog
      Je pensais à son adultère avec bethsabée et à son meurtre de Uri… Pour ce qui est de la polygynie, c’est une autre affaire, même si la monogamie est la volonté parfaite de Dieu.

    • @SKD
      « Quand bien même il s’agirait « de relations sexuelles consenties », le gars a déjà avoué ce que la Loi divine considère comme péché, et c’est d’autant plus grâve qu’il se dit pasteur.
      Le roi David n’a pas fait mieux, »
      Vous devez avoir des informations de première main. Je n’ai vu nulle part que les victimes étaient mariées.

    • @filolog
      Il n’y a pas de grande différence entre relations sexuelles adultères et prémaritales (dans ce cas multiples)…
      « Si quelqu’un détruit (Phtheiro*: endommage, souille, corrompt) le temple de Dieu, Dieu le détruira*; car le temple de Dieu est saint. »
      Du reste, je faisiais référence à David dans la perspective de la repentence, et non pas pour la similitude du cas…

    • @filolog
      J’estime qu’il y a une différence énorme entre un pasteur qui exerce mal son ministère et qui ne tient pas ses enfants dans la droiture etc avec un pasteur accusé de viol.
      Même s’il s’avère que ce pasteur aurait couché avec des femmes consentantes ce serait différent aussi et l’affaire ne peut se gérer de la même manière qu’une affaire de viol…
      Si certaines choses peuvent se juger et être gérée dans/par l’Église j’estime que le viol, le meurtre, les braquages, trafic de drogue etc ne peuvent être jugés et gérés par l’Église.
      Est toi qui prendra le coupable en prison chez toi ?…Et si c’est un meurtre tu vas aussi rendre la justice ?…Drogue tu vas aller démanteler le réseau ?…
      Bref…
      Donc dans ces cas il faut laisser faire qui de droit sinon on tombera bien vite dans l’anarchie où chacun estimera aussi qu’il peut rendre sa propre justice sous prétexte qu’on est chrétien ou apte à rendre des jugements…
      Déjà qu’il y a peu de sages dans l’Église et les dérives si rapide…l’extrémisme n’est pas loin et l’histoire est encore là afin de nous le rappeler…
      Je n’ose m’imaginer si on devait laisser faire l’Église pour rendre tous les jugements.
      Il est évident que bien des innocents seraient déjà des coupables et des coupables innocentés.

      Bien à toi !

    • @Shor L
      Il va sans dire que tous les cas que tu énumères n’ont en rien à être jugés dans l’Église, ou alors après que le jugement civil et pénal ait statué, et pour le confirmer.
      Ce sont les formes dévoyées de religion qui veulent donner au religieux le contrôle et la sanction des déviances, comme l’histoire contemporaine nous le démontre. Ce qui permet, d’une manière remarquablement efficace, d’opérer un tri sélectif entre « croyants », auxquels doit être systématiquement réservé un traitement de faveur, et « impies », que visent les rigueurs de la loi.

    • Robert M // 4 juin 2018 à 8 h 19 min //

      « Elles étaient toutes hébergées au domicile du suspect lors de son arrestation »

      « le mis en examen conteste les faits et affirme qu’il s’agissait de relations sexuelles consenties. »

      Il se constituait donc un Harem.

    • @Robert M
      « Il se constituait donc un Harem ». Et même un harem haram. Prévoyant, le gaillard. Et plein d’allant.

    • @Robert M. : Il est accusé de viol, pas d’avoir constitué un harem.

    • mais les deux sont vrais quand même 🙂

    • En quoi la loi française condamne t’elle un individu qui monte un harem avec des femmes consentantes ?
      Et puis j’estime qu’il ne faut pas sortir du problème actuel pour en évoquer un autre d’une toute autre nature.
      Si nous devons juger spirituellement des choses il est évident que notre jugement sera fonction de l’Écriture mais ici on est face à une accusation pour viol et c’est très différent.

      Le viol d’un femme ce n’est pas coucher avec une femme ou même une femme de son «harem», si harem il existe. Combien d’hommes ont plusieurs femmes, combien de femmes ont plusieurs hommes, combien de maris ou des maîtresses ou combien d’épouses ont des amants… cela n’a jamais été un crime au regard de la loi des hommes même si spirituellement le jugement est différent.

    • la polygamie en tout cas n’est pas autorisée par la loi française 🙂

    • @rédaction
      S’il est interdit d’épouser plus d’une femme en droit européen et occidental at large, je serais curieux de savoir quel article interdit d’avoir maîtresses et concubines en aussi grand nombre qu’on le souhaite.

    • vous en avez combien chez vous ? 😉

    • @rédac
      Plus aucune, puisque je suis fraîchement divorcé

    • @Rédaction // 4 juin 2018 à 13 h 54 min //
      la polygamie en tout cas n’est pas autorisée par la loi française 🙂
      ………
      Vous avez raison il vaut mieux faire comme François Hollande caché sous un casque à moto, n’est ce pas ?
      Avouez que la loi française est somme toute très hypocrite car très tolérante en matière d’infidélité, très permissive en matière de mariage(gay) et si elle n’autorise pas la polygamie elle n’interdit pas les orgies, l’échangisme, le sado masochisme consentant en couple, les sexe-shop, les films X(Love de Gaspar Noé), une certaines tolérances voir plutôt du laxisme concernant les sites pornos, les hommes qui ont plusieurs femmes et les femmes qui ont plusieurs hommes et j’en passe…
      Polygamie non autorisé mais libertinage, débauche et fornication à donf !
      Dire que l’on critique la polygynie biblique qui entre nous n’est pas un interdit mosaïque.

      Elle est pas belle la loi française en deux poids deux mesures?
      Pfffffff …

    • @Shor L
      « Il est accusé de viol, pas d’avoir constitué un harem. »
      Évidemment.Le tarif est assez différent.

    • Daniel PIGNARD // 4 juin 2018 à 8 h 48 min //

      Non, on n’attend pas que la justice rende son verdict :
      « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?… Si donc vous avez des différents pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges? Je le dis à votre honte. Ainsi, il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer un jugement entre ses frères. » (1 Cor 6:2-5)

      Ce texte nous apprend 3 choses :
      Nous jugerons le monde.
      Nous devons nous exercer à cela car c’est de notre ressort.
      Les gens dont l’Eglise ne fait aucun cas ne sont pas à imiter dans leur jugement.

    • @ravinou Pin’har
      Nous, nous avons jugé le rav Pin’har, pour des annonces revendiquées comme venant des lieux célestes et totalement infondées, passible du goudron et des plumes, ce qui, par les temps qui courent, plutôt frisquets, serait plus une grâce qu’un châtiment. Et lui conférerait peut-être une élégance à laquelle il aspire.

    • @Daniel : J’ignorais qu’on était en théocratie et que tu payais ta TVA, tes impôts fonciers, tes taxes diverse, tes impôts sur le revenus etc. aux pasteurs des assemblées chrétiennes.
      Xptdr…

      Bien à toi.

    • vraiment libre ? // 4 juin 2018 à 9 h 25 min //

      « Avant de conclure en culpabilité », là on parle toujours de la personne accusé de viol mais jamais de la parole des victimes qui osent briser le silence. C’est toujours à ces victimes de se « justifier »du viol commis.

      Des relations sexuelles consenties ? Alors pourquoi y-a-t-il eu plainte ? Des personnes sous la coupe d’un gourou, qu’il se prétend dieu ou d’une autre entité, ben c’est pas nouveau et malheureusement cela fait d’énormes dégâts dans la vie des femmes, enfants (filles/garçons) qui en subissent les conséquences. Le viol et le silence sont destructeurs.

      L’église catholique est touchée par le viol pédophile, il semblerait que votre église ne soit pas épargnée nom plus, que ce viol soit à l’encontre d’enfants, d’adultes. On pointe toujours les autres mais qu’en est-il lorsque cela vous touche ? Le viol agit également chez les athées, dans toutes les couches sociales …. dans une société bien patriarcale construite sur des rapports de domination , où le corps d’une femme, d’un enfant devient un objet de consommation abjecte. (c’est dure ce que je dis mais c’est une réalité). Les violeurs se fichent totalement des dégâts qu’ils font .

      Il n’y pas de pardon possible mais une nécessité de déconstruire à sa base tout ce qui amène à l’inceste, au viol … de venir en aide aux victimes mais aussi aux agresseurs qui se remettent en question.

      Quant à la justice , de quel côté est-elle ? Lorsque l’on sait que pour les victimes c’est toujours le parcours « du combattant »… cette justice est-elle prête à voir là où la société
      échoue en matière de prévention contre toutes formes de violences,dont sexuelle ? Est-elle prête de tout mettre en oeuvre pour lutter contre toutes les formes de violences sexistes au travers des médias (pubs , films, etc…) … ben là j’en doute fort , le fric avant tout. Est-elle prête de prendre en charge par des « soins » des agresseurs et non de les laisser « pourrir » en prison. Quel accompagnement pour les victimes et selon ce qu’elles -ils désirent et non selon ce que beaucoup leur demandent . La parole des victimes qui est souvent vue comme agression pour beaucoup , le traumatisme qui agresse parce qu’on dit que la victime se victimise …. bref le chemin est encore très long pour l’émancipation de tous et que pour cette société se remette en question ! Si on écoutait ce que les victimes ont à dire au lieu de parler à leur place.

    • @ceux qui condamnent en viol sans preuves

      Laissez au moins les juges et avocats faire leur boulot.
      Le jour que vous serez juges et avocats en ces choses ce sera différent mais pour l’instant ce n’est aucunement le cas.
      Laissez faire les investigations, les interrogations, l’enquête se dénouer etc. et le verdict tombera.
      Pour l’instant selon le droit français il bénéficie de la présomption d’innocence concernant les viols, respectez au moins ce point en bon chrétien que vous êtes car si les femmes étaient toutes consentantes je ne vois pas en quoi il est coupable de viol.
      Ayez au moins confiance en Dieu qui travaille le cœur des juges, des avocats, des enquêteurs, de ce pasteur, de ces femmes etc pour que la vérité sorte et que la Justice divine soit !

      Très sincèrement je n’aurai pas souhaité que vous jugiez non plus les saints ou les anges car voilà avant même d’avoir enquêté, pesé le pour et le contre, écouté les différentes parties vous avez déjà jugé et condamné. Je vous rappelle que même à l’époque de la Loi il existait pour les meurtriers une ville de refuge mais voilà que j’observe que chez vous, même pas une ville pour les présumés coupables n’existe !
      Vous êtes bien pire que la Loi mosaïque et bien en dessous d’elle vous qui devriez être des hommes faits qui jugent selon l’Esprit de Christ !
      Honte à vous…

      Est ce cela des juges, des humains qui rendent la justice et le droit et qui tranchent après avoir minutieusement vérifiés les dires, les faits, examinés tous les faisceaux de présomptions, d’accusations etc. ?
      En matière d’accusation al Bible ne dit elle point que les affaires se jugent sous la déclaration de de deux ou de trois témoins? Donc il faut au moins deux ou trois témoins…, il faut les écouter, il faut peser le pour et le contre, il faut examiner, il faut discerner AVANT de prendre une décision.
      Avez vous fait tous cela…?
      Que nenni, vous êtes tous des accusateurs accusant un homme d’être un violeur sans preuve établies et rien d’autre, sans même savoir ce qui s’est réellement passé, sans même avoir tous les éléments de l’enquête en main.
      Vous jugez le monde d’être incompétent etc. mais très sincèrement je n’oserai vous comparer à eux à ce niveau car au moins eux ils enquêtent et ne jugent pas sur un oui dire, sans preuves, sans investigations profondes.

      Bien à vous !

    • @Shor L
      « il existait pour les meurtriers une ville de refuge »
      … avec interdiction d’en sortir, sauf à ses risques. Mais tu sais, on a pareil avec Casabianda, 1500 hectares sans clôtures ni rien…
      La ville-refuge, tu es sûr que son autre nom n’était pas « lieu de relégation », ou « mise à l’écart » ? Ou, plus simplement, « enceinte de contention/détention » ?

    • @filolog : La citation de la ville de refuge dans mon commentaire n’avait pas pour but de faire l’analyse des villes de refuge mais montrer simplement que la loi mosaïque prévoyait au moins pour un meurtrier un lieu ou il pouvait se réfugier afin qu’on ne le tue point.
      Donc c’était un appel à laisser au moins une chance de vie même à un meurtrier et les israélites respectaient cette loi.
      Si j’ai cité ces villes c’était afin de faire surgir des cœurs le bon sens(écoute des témoins, etc.) avant de recourir à la condamnation bête et méchante.

    • @Shor L
      Je suis d’accord sur le fond, nous ne savons en fait strictement rien des contours réels de l’affaire, mais c’est vrai d’innombrables cas similaires, je peux en témoigner pour précisément une affaire pénale que j’ai bien connue, et dont très peu de gens connaissent la vérité, malgré un traitement médiatique national.

    • En effet filolog.

    • @Shor,

      je ne me prononce pas sur les viols puisqu’il y enquête en cours mais sur le fait qu’avouer avoir des relations sexuelles « consenties » avec plusieurs femmes hébergées a son domicile revient pour un pasteur a reconnaître des mœurs quelques peu dissolues.

    • @Robert M
      « revient pour un pasteur a reconnaître des mœurs quelques peu dissolues. »
      Ou un don d’accueil confinant à l’abnégation.

    • Entendu Robert M.
      Mais tu es bien loin de mon jugement sur la manière de qualifier les débordements sexuels dans les ministères.

      Spirituellement c’est plus un ministère pour moi mais un chien, un loup dans le troupeau, un usurpateur de ministères.
      Désolé pour l’expression mais si un humain homme ou femme n’est pas capable de tenir son sexe en bride dans le ministère il n’a rien à foutre dans le ministère.
      Qu’on les vire sans ménagement ! Ils n’ont pas/plus leur place dans le ministère et pour moi ce jugement est sans appel.

      Si Joseph a fui tous peuvent/doivent fuir.
      David n’est vraiment pas l’exemple à suivre concernant Bath Schéba et c’est déjà une honte en Israël, et par ailleurs il était roi et non point sacrificateur.
      Si on avait agi en sanctionnant fermement les libertés sexuelles dans le ministère chrétien, il y a longtemps qu’on aurait assaini le ministère et qu’on aurait aussi protégé les femmes du troupeau de la voracité des prédateurs sous couverts de bergers.

      J’accuse les responsables assemblées de laxismes, d’incompétences, de faire de la compromission avec la chair au lieu de juger avec fermeté certaines choses dans l’Église.
      C’est ce genre de désordre dans les Assemblées qui font les chiens !

      Personnellement j’ai déjà jugé que de tels hommes soient irrévocablement exclus du ministère et de l’appellation de pasteurs.

      Faut pas non plus prendre l’Évangile pour un bordel !

      Ceci c’est mon jugement. Personne bien entendu n’a à y adhérer.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 53 min //

      filolog // 4 juin 2018 à 8 h 14 min //

      Je vois que le pasteur adultère vous fait sortir du bois 😉
      Nous avons un point commun tout de même nous nous appuyons sur le même texte pour foutre dehors le pasteur libido-tique .

      Un temps d’absence dû au déménagement peut être. Avez vous faits votre Alya ?Eeeet de plus sans moi ! 🙂

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 55 min //

      Robert M // 4 juin 2018 à 8 h 19 min //

      « Elles étaient toutes hébergées au domicile du suspect lors de son arrestation »

      « le mis en examen conteste les faits et affirme qu’il s’agissait de relations sexuelles consenties. »

      Il se constituait donc un Harem.

      ****il ne serait pas pas par hasard africain ou ancien musulman ?????????????????

    • @Colombe 4 juin 2018 à 13 h 55 min //
      ………..
      Faut arrêter la stigmatisation colombe vous me faites gerber avec vos insinuations larvées contre les musulmans ou les africains puisque David le juif et Salomon le juif, sans parler de tous les autres juif, avaient eux aussi leur harem !!!
      Ce n’était pas interdit par la loi mosaïque entre nous sauf si pour vous c’était permissif chez le juif et non chez les nations et encore moins chez le musulman ou chez le noir.

      1  Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
      2  appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.
      3  Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son cœur.
      4  A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux ; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père.

      700 + 300 = 1000
      Si c’est pas un Harem c’est quoi alors ?

      David n’était pas moins bien loti entre nous…

      Bref ce «pasteur» est mis en examen pour viol, voilà que pour vous il montait un harem et hop le préjugé débile et stigmatisant qui sort, «il est pas ancien musulman ou africain ?»

      Et même si l’accusé est africain ou noir ou ancien musulman, ce jugement à l’emporte pièce, sectaire, raciste, islamophobe est vraiment pire que la peste et la lèpre !

      Joseph Doucé n’était pas noir ou africain ou ex musulman….

    • Le problème avec la présomption d’innocence censée protéger un prévenu avant qu’une enquête soit menée à son terme c’est qu’elle vole assez vite en éclats si l’affaire est médiatisée.

    • @Robert M
      De fait, et bien que sachant pertinemment qu’une info est très facilement tronquée, biaisée, ou orientée, le simple fait de lire en titre accrocheur « En région parisienne, un pasteur mis en examen pour viols » induit chez moi une présomption de culpabilité, et non d’innocence, car la mise en examen signifie normalement qu’il « existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable le fait qu’elles aient pu participer, comme auteur ou comme complice, à la commission des infractions dont le juge d’instruction est saisi. » De surcroît, elle remplace ce qui s’appelait auparavant inculpation.

    • @Robert M
      Qui plus est, il est mis en examen « après la plainte d’au moins quatre femmes qui racontent avoir été violées. »https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/hauts-de-seine-un-pasteur-evangelique-mis-en-examen-et-ecroue-pour-viols-5800106
      Il est difficile d’évaluer la pertinence de la décision sans connaître le dossier, mais « cette mise en examen fait suite à l’ouverture d’une information judiciaire mercredi « , ce qui donne à penser que des éléments sérieux justifiaient non seulement la mise en examen, mais la mise en détention de surcroît. Cela dit, on ne peut être certain de l’intégrité absolue d’un juge raciste, par exemple…

    • C’est pourquoi la règle de prudence prévaut !

    • Daniel PIGNARD // 4 juin 2018 à 19 h 28 min //

      « Qu’on les vire sans ménagement ! Ils n’ont pas/plus leur place dans le ministère et pour moi ce jugement est sans appel. »
      Ah ben finalement, vous vous mettez à les juger sans attendre la fin de leur procès. Merci de me donner raison pour une fois.

    • Daniel apprends à lire correctement mes écrits car je parle des ministères qui sont trouvés en faute car ayant eu des relations sexuelles consenties avec des membres de leur assemblée.
      Ceux là ne doivent plus exercer sinon à quoi bon avoir une femme ou un mari dans le ministère si c’est pour se laisser aller à la débauche sexuelle dans l’assemblée.
      Que de tels cas soient déchus de leur responsabilité de manière irrévocable, c’est ce que j’ai précisé.

      Paul est très clair sur les responsables dans l’Assemblée des saints concernant l’évêque, le diacre etc il faut qu’il soit marié déjà.
      T’es pas marié, tu n’exerces pas non plus sinon c’est s’exposer à cause de la chair et à cause de Satan,(A moins d’être un eunuque avéré)
      T’es responsable marié(e) tu couches comme les fils d’Eli ou tu fais ta Jézabel, t’es viré(e) définitivement de toute responsabilité dans l’Assemblée point final ./
      T’es jugé en condamnation pour viol, on en parle même pas t’es plus que grillé !

    • Les faux prophètes de quelque origine qu’ils soient constituent souvent autour d’eux une sorte de harem , c’est le cas de Raël , c’est le cas chez la branche polygame des Mormons comme chez biens de gourous hindous qui connurent un grand succès auprès des Occidentaux dans les années 70 , c’est même un signe assez distinctif.

    • David, Salomon et les autres étaient des gourous ou faux prophètes?
      Ce que la loi mosaïque a condamné jadis c’est la polyandrie et non la polygynie et jusqu’à ce jour la loi n’a pipé mot sur la polygynie sauf que Paul a demandé à celui qui veut exercer la responsabilité dans l’Assemblée qu’il soit mari d’une seule femme.
      Cependant le meilleur est de rester seul si Dieu le veut et si le don est donné, mais si Dieu ne le veut pas, que chacun soit marié mais dans le Seigneur et que celui qui veut s’attacher à son ministère dans le Corps de Christ se marie avant d’entrer dans l’exercice de sa responsabilité.

    • @Shor L
      « Ce que la loi mosaïque a condamné jadis c’est la polyandrie et non la polygynie  »
      Momo aurait eu du mal à condamner ce qu’il pratiquait, puisque :
      « Moshè se résout à habiter avec l’homme.
      Il donne Sipora, sa fille, à Moshè. » Ex 2.21
      « Miriâm et Aarôn parlent contre Moshè
      au sujet de la femme koushite qu’il avait prise;
      oui, il avait pris une femme koushite. » Nom 12.1
      Koush et Madian sont deux peuples qui n’ont rien à voir. Moshé avait donc deux femmes, de manière avérée.

    • @filaton post
      Le problème que soulevait ici Mimi et Rara c’est l’alliance avec la femme étrangère, non israélite, et non point la polygynie car la loi de Momo elle même disait :

      Ex.34:11  Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
      12  Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi.
      13  Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.
      14  Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
      15  Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;
      16  de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n’entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.
    • @Shor L
      « Le problème que soulevait ici Mimi et Rara c’est l’alliance avec la femme étrangère, non israélite, et non point la polygynie car la loi de Momo elle même disait »
      Je suis très dubitatif ; Joseph a épousé une Égyptienne, donc issu d’un peuple ennemi du Dieu d’Israël, je ne vois par conséquent pas très bien en quoi une Éthiopienne en aurait été si différente tout d’un coup. L’interdit portait, et pour des raisons qui apparaissent en plusieurs endroits de sacrifices d’enfants à Moloch, sur les peuples occupant Canaan ; et de surcroît, l’interdit pouvait constamment être levé par la demande instante de l’individu voulant à tout prix entrer dans l’alliance, comme Rahab. La preuve, entre autres, avec Urie le Hittite, vaillant soldat se battant peut-être contre ses propres frères pour l’Éternel.

    • Ben filolog tu ne peux imputer à la connaissance de Joseph des lois qui sont venues sous Moïse et avec Moïse bien longtemps après.
      C’est comme me dire que Abraham qui prends sa demi sœur pour femme connaissait la loi qui condamne l’inceste.

      De plus tu ne peux comparer Joseph à Moïse qui est le médiateur entre les anges et le peuple pour la transmission de la Loi.
      Joseph est arraché très jeune de ses racines, vendu en esclave, vivant dans un pays étranger, associé à un peuple qui n’est pas le sien mais dans lequel Dieu l’insère et l’intègre malgré lui etc.
      Il n’y a pas de lois écrites pour lui, pas plus pour Caïn, Seth…Abram…

      On est pas dans les mêmes critères qu’avec Moïse qui donne avec la Loi la connaissance du Péché.
      L’épisode de Phinée est assez significatif sous Moïse et celui de Salomon se passe de commentaires pour comprendre que c’est l’alliance saint/profane qui est proscrite.
      David n’a jamais été jugé pour son harem(polygynie) mais il fut jugé d’avoir pris la femme de Urie.
      Observe que dans la sentence du prophète Nathan, Dieu ne lui reproche pas son harem, loin de là le prophète lui dit :

      8  je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.

      Le prophète précise que Dieu y aurait encore ajouté et bien entendu cela concerne aussi les femmes.
      N’est ce pas ?
      Donc post Moïse Dieu n’interdit pas la polygynie, il était même disposé à donner plus à David et il ne pouvait l’interdire pour Moïse.
      Ce qui fut par contre reproché et qui a causé du tort à Salomon ce n’est pas le nombre de femmes(polygynie) qu’il avait mais les femmes étrangères(alliance saint/profane).
      Ce n’est donc pas la polygynie le problème mais la femme étrangère.

      Cela se voit encore à l’époque de Néhémie et de Esdras avec le renvoie de toutes les femmes étrangères car ces mariages là étaient Porneia(Alliance saint/profane).
      Le critère n’est pas la polygynie encore ici mais le Porneia.

    • …Drogue tu vas aller démanteler le réseau ?
      tu …§ NON
      là je fais un appel à la prière pour ce sujet :
      les dealers ceux qui rallongent la marchandise avec des substances diverses et plus ou moins dangereuses
      et certains mettent même des addictifs pour fidéliser la clientèle
      ils proposent aussi des doses gratuites à de très jeunes ados pour chaque client nouveau qu’ils amènent

      alors si « tu » ne peux pas faire car tu es seul

      il t’est possible de faire un appel à la prière de tous ceux que tu connais pour :

      que les forces publiques de l’ordre (police gendarmes) se réveillent et arrêtent ces pourvoyeurs d’horreur

      en faisant circuler cet appel à la prière merci et que notre Père Céleste bénisse ceux qui y répondront

    • @BCBG
      « que les forces publiques de l’ordre (police gendarmes) se réveillent et arrêtent ces pourvoyeurs d’horreur
      en faisant circuler cet appel à la prière »
      Ca a l’air d’être de la bonne, en tout cas… mais laisse un peu refroidir le chilom…

    • Qu’importe B.G., prières ou pas prières ce sont des choses qui sont hors des compétences de l’Église.
      Mais prier pour que les autorités fassent encore mieux leur job, je dis pas non !

    • Robert M // 5 juin 2018 à 5 h 03 min //

      Je parle des prophètes auto-proclamés Shor habiles dans l’art des séduire, vains discoureurs aimant les gains déshonnêtes et grands amateurs de femmes.

    • Je t’ai bien compris Robert M. mais j’ai écris pour enlever dans la bouche de certains l’envie encore de salir les africains et les musulmans.

    • Robert M. // 5 juin 2018 à 8 h 39 min //

      @Fil,

      « Koush et Madian sont deux peuples qui n’ont rien à voir. Moshé avait donc deux femmes, de manière avérée. »

      J’en avais fait la remarque a Yohana qui ne pouvait admettre que le patriarche fut polygame et tenait pour certain que le texte parlait de la même femme en termes différents, ce qui pose problème avec Moise ne semblait pas poser problème avec Jacob.

    • @Robert M
      Pas plus que, comme le déclare expressément Paul, l’Éternel ne se soucie de ce que le bœuf puisse picorer ou pas quand il travaille, et même si la pensée originelle est bien que l’homme soit monogame, il n’y a manifestement pas de ligne stricte en la matière, et on peut même supposer une réelle marge d’appréciation laissée à l’homme, sinon, pourquoi Yechoua parlerait-il de Moïse ayant autorisé le divorce à cause de la dureté de cœur des hommes ?
      Dans notre lecture contemporaine et, d’une certaine manière, profane, des évènements ayant accompagné la manifestation théocratique que constituait l’existence Israël, le renvoi des femmes, tout à fait légitimement épousées y compris par des sacrificateurs de haut rang, et ayant pour la plupart eu des enfants, sous Esdras au retour d’exil interroge, à tel point que j’ai connu un « prophète », autoproclamé bien entendu, qui distinguait, avec des critères lui appartenant, c’est-à-dire par soi-disant révélation, comme colombinette-girouette, entre mariage selon le Seigneur, et mariage selon le monde, que l’on pouvait évidemment révoquer et annuler sans le moindre problème. Quelle bonne affaire, pas vrai ?…

    • @filolog // 5 juin 2018 à 10 h 04 min //

      Pas plus que, comme le déclare expressément Paul, l’Éternel ne se soucie de ce que le bœuf puisse picorer ou pas quand il travaille, et même si la pensée originelle est bien que l’homme soit monogame, il n’y a manifestement pas de ligne stricte en la matière, et on peut même supposer une réelle marge d’appréciation laissée à l’homme, sinon, pourquoi Yechoua parlerait-il de Moïse ayant autorisé le divorce à cause de la dureté de cœur des hommes ?

      La pensée originelle en période prélapsaire serait plutôt que l’homme soit seul et Paul le précise bien.
      ‘Adam à sa genèse fut créé seul et non point accompagné. Le «il n’est pas bon que…» de Dieu ne se réfère pas à la solitude de l’homme ou à un besoin de compagne pour l’homme mais à la pensée que Dieu voulait créer une humanité semblable à ‘Adam, d’où ‘Ishshah.
      En effet si le besoin de la compagne était un impératif absolu dans le céleste, tous les anges aurait eu aussi une compagne, ce qui n’est pas le cas et cela prouve que la pensée originelle de Dieu pour l’homme était qu’il soit comme l’ange, ce que nous retrouverons dans le siècle à venir.
      La procréation n’a de valeur que parce que Dieu n’a pu créer d’autres êtres semblables à ‘Adam comme il a créé ‘Adam de la poussière du sol, d’où la matrice ‘Ishshah pour l’humanité semblable à ‘Adam.
      Quand le nombre des élus sera atteint Dieu supprimera aussi la procréation car elle ne sera d’aucune utilité et les êtres célestes que nous seront n’auront plus besoin de femmes ou de maris, du coup le mariage sera aboli.
      Ceci démontre que la pensée originelle n’est même pas la monogamie car Dieu voulait des êtres semblables à lui.

      En période postlapsaire c’est différent car on retrouve le péché dans la création, l’humain devint mortel, il est chassé du Paradis et les lois évoluent afin de permettre l’expansion de l’humanité et à l’humain de retrouver sa place initial au ciel ou au Paradis et cela est fait aujourd’hui par Jésus…
      En cette période en effet, il y a un peu de tout au départ.
      Par exemple, concernant Caïn et Seth….d’où tirent-ils leur femme ?
      Cela reste assez trouble…car si on table que Adam et Eve sont les seuls parents de l’humanité il y forcément inceste….
      Visiblement Dieu fait avec (on ne voit pas trop comment il aurait pu faire autrement) mais révèle cela en interdit par la suite sous la loi mosaïque quand l’humanité se fut suffisamment multipliée.
      Cependant en prenant la loi pour base car elle est spirituelle et donne la connaissance du Péché, si elle condamne la polyandrie, l’inceste, le viol, la zoophilie etc. elle ne condamne pas la polygynie et va jusqu’à condamner l’homme qui mépriserait sa première femme ou progéniture au détriment de la seconde ou de sa progéniture…
      Encore plus proche de nous, Jésus s’il a condamné le divorce autorisé par Moïse et a précisé en possibilité de divorce que le Porneia, mais n’a pas condamné la polygynie et Paul lui même ne le fait pas plus puisqu’il avance que l’évêque soit mari d’une seule femme. Ce qui tends à prouver que jusqu’à l’époque paulienne la polygynie chez les juifs avait encore cours.
      Si Jésus avait condamné la polygynie ce serait péché.

      Une chose demeure ce que l’homme a jadis pratiqué et qui n’était pas autorisé a réellement été abrogé par Christ. Ce qu’il n’a pas interdit ne peut être non plus validé en péché.

      Ma conviction actuelle est la suivante selon ce que je tire des textes :
      • La polygynie n’est pas péché mais n’est pas recommandé et n’est d’aucune utilité dans les sociétés modernes, elle est impropre à l’exercice du ministère,
      • La monogamie est la norme commune et usuelle à privilégier,
      • Demeurer seul est de loin le meilleur mais pour cela il faut le don de Dieu.
      (Pour la polygynie faudrait me donner un texte biblique qui l’interdise et là je changerai de conviction)

      ... le renvoi des femmes, tout à fait légitimement épousées y compris par des sacrificateurs de haut rang, et ayant pour la plupart eu des enfants, sous Esdras au retour d’exil interroge,

      Cet épisode sous Esdras est le fameux Porneia(grec) ou Zanah(hébreu) que Jésus a validé en clause de divorce.
      Donc ces femmes étrangères pouvaient en effet être renvoyées et toutes les unions invalidées.
      C’est le seul cas de divorce autorisé par Christ.

      à tel point que j’ai connu un « prophète », autoproclamé bien entendu, qui distinguait, avec des critères lui appartenant, c’est-à-dire par soi-disant révélation, comme colombinette-girouette, entre mariage selon le Seigneur, et mariage selon le monde, que l’on pouvait évidemment révoquer et annuler sans le moindre problème. Quelle bonne affaire, pas vrai ?…

      Ce n’est pas assez claire ce que tu dis afin de juger des révélation de cet homme !
      • La seule clause de divorce validée par Christ pour son peuple c’est le Porneia c’est à dire les unions peuple saint/corps de Christ avec l’étranger/membre du monde.
      • L’autre clause intervient et c’est Paul qui le précise quand le mariage est déjà acté dans le monde, c’est à dire les deux conjoints sont unis en qualité d’incroyants, et qu’ensuite l’un des conjoints vient au Seigneur, devient croyant et que la partie incroyante veut divorcer alors que la partie incroyante divorce, intente la procédure en divorce et là le croyant est délié de l’incroyant, le mariage est dissout.

    • @Robert M.
      Le problème soulevé par Mimi et Rara c’était celui de la femme étrangère, non israélite et non la polygynie.
      Moïse pouvait avoir plusieurs femmes israélites et Mimi et Rara n’auraient rien trouvé à dire.
      Ce que Dieu a jugé c’était l’élévation de Mimi et Rara vis à vis de Momo et Mimi et Rara ont parlé contre Momo car il avait pris une femme étrangère ce qui était contraire à la Loi.

      Concernant les femmes étrangères, la loi est très claire là dessus.
      Le texte ne dit pas tout, mais le fait d’avoir précisé que c’était une femme éthiopienne ramène à la femme étrangère, ce qui est contraire en effet à la loi mosaïque.

    • @Shor L.

      Pour ce qui est de Moïse, effectivement le texte ne dit pas tout. On ne peut que supposer. Pour ma part je suppose positivement. Je ne vois pas pourquoi Dieu ferait du favoritisme avec Moïse… Si la Parole ne prend pas le temps de traiter de cela comme d’un problème, c’est plus que vraisemblable qu’il n’y en avait pas.

      D’où venait cette Ethiopienne ?

      Nous lisons dans Exode12:37-38 :
      « Les Israélites partirent de Ramsès en direction de Soukkoth. Ils étaient environ six cent mille hommes de pied, sans compter les femmes et les enfants. Une foule nombreuse et composite se joignit à eux… »

      Entre parenthèses pour moi c’est déjà un éléments prophétiques quant au Salut pour tous… mais cela répond surtout à la question.

      Il est aussi dit quelques versets plus loin (vesret 49) dans ce chapitre (hasard ? j’en doute fort) :
      « Une seule et même règle s’appliquera aux Israélites et aux étrangers séjournant parmi vous. »

      Je vois mal Moïse – même s’il n’était pas parfait – prendre ses RTT et faire une virée en Ethyopie pour aller se chercher de la chaire fraîche car il en avait assez de Séphora, qui ne l’oublions pas était revenue avec ses deux fils en compagnie de Jethro quelque temps après le passage de la Mer Rouge. Pourquoi était-elle repartie ? Encore une fois je suppose positivement et je pense que ce n’était pas une répudiation mais un choix pratique, vu la charge qui était sur les épaules de Moïse jusqu’à la sortie d’Egypte.

      Bref, tout cela nuance le tableau, qui peut vite devenir caricatural…

      De plus, les cas de Rahab et de Ruth nous donnent une image plus nuancée de la question de l’union des israëlites avec les femmes étrangères. Il me semble que cette restriction concernanit surtout les femmes des peuples habitant sur la Terre Promise que Dieu avait voués à la destruction…

    • Si le texte précise femme éthiopienne c’est bien la raison du conflit au départ et c’est bien l’origine de cette femme qui est la cause des propos de Marie et de Aaron envers Moïse.
      Concernant Séphora la Bible dit qu’elle avait été renvoyé. On aura beaucoup de mal à comprendre que ce n’est pas Moïse qui l’a renvoyé.
      Pourquoi fut-elle renvoyée par Moïse ?
      Silence total.

      Quoiqu’il en soit, la polygynie n’est pas le mobile du conflit.

  2. « NDLR : Selon plusieurs sources convergentes, il s’agirait de l’Apôtre Madou Abraham, de l’église MIDEJE, qui avait reçu le manteau de Benny Hinn en 2017. »

    D’autant que pour ce qu’on en sait, Benny Hinn se borne à pratiquer la nécromancie, à révérer et bisouter le pape, à faire de fervents et pressants appels aux dons ad hominem, à expliquer aux moutons de son ranch qu’il n’est pas correct pour un individu de sa classe de voler dans un jet obsolète alors que Jésus chevauchait un âne à pedigree, voire de concours, et que si d’aventure il se rend ostensiblement adultère, c’est par inadvertance et en toute sainteté…

    • ou là , là , Phil , mince tu te retrouves obligés de recritiquer B Hinn à cause de cet article . Pourtant on ne savait pas du tout que tu ne l’aimais pas et que tu en avais une opinion des plus basses , tu as eu raison de le préciser 😀

    • @C Bunel
      Ah, ce Benny, et les réflexes pavloviens qu’il déclenche…

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 58 min //

      filolog // 4 juin 2018 à 6 h 27 min // Réponse

      « NDLR : Selon plusieurs sources convergentes, il s’agirait de l’Apôtre Madou Abraham, de l’église MIDEJE, qui avait reçu le manteau de Benny Hinn en 2017. »

      ****Et vlan nous revoilà avec ce cher Benny Hinn………..qui lui aussi airait eu en son temps une mésaventure libido-tique

      Cher Filadelamemoireeternelleencequiconcernelepeche …………rien de nouveau !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 17 h 51 min //

      Ah, ce Benny, et les réflexes pavloviens qu’il déclenche…

      Ya de ça…………….certains conditionnement provoquent parait -il de nombreuses phobies.

  3. Le grand problème pour cet homme ainsi que pour beaucoup de croyants, c’est qu’il n’y a pas de ministères ni dons spirituels dans les Eglises. Les homme qui se parent de titres pompeux pour assoir leur autorité sont très souvent liés par des démons reçu de manière ancestrale, mais aussi par des pratiques personnelles du fait d’un grand manque d’enseignements dans les Eglises évangéliques sur les pratiques et conséquences personnelles et provenant d’héritages spirituels. Les dirigeants que l’on nomme pasteurs ne sont que des présidents d’assemblées pour la plupart mais n’ont aucune connaissances relatives à la délivrance et aux soins des âmes.
    Maintenant, j’ai lu plusieurs ouvrages et articles sur les abus spirituels, j’en ai eu à souffrir, il y a plusieurs années, et maintenant, je ne fais plus confiance à ceux qui se disent pasteurs. C’est ainsi que je contrôle fréquemment ce qui est enseigné.
    Pour cet homme, il y a fort à penser qu’il est issu de familles où la sorcellerie était monnaie courante. J’ai aidé, il y a plusieurs années une personne qui avait trempé dans la sorcellerie et qui était atteinte d’un maladie mortelle. Elle voyait les gens qui étaient liés par des démons. C’est ainsi qu’un stagiaire pasteur, envoyé par le responsable d’une assemblée, était lié, elle l’a vu. Mais dans son assemblée personne ne l’avait vu – Autorité du pasteur oblige!-.

    Maintenant, j’ai lu un livre concernant Dieu parmi les Zoulous, ed. Emeth. L’auteur mentionne qu’à chaque zoulou converti, une cure d’âme était appliquée. Mais en France, c’est une chose à ne pas faire … personne ne touche aux sciences occultes !!! Personne n’a d’ancêtres qui y a touché !!! J’ai été amené à prier pour plusieurs personnes qui avaient été baptisées il y a de nombreuses années, elles ont été délivrées de puissances mauvaises ??? Il est vrai qu’il n’y a pas besoin de cure d’âmes dans les assemblées modernes ???

    • Je crois que vous avez besoin de guerison cher Isaie 😂

    • « Pour cet homme, il y a fort à penser qu’il est issu de familles où la sorcellerie était monnaie courante. »

      Les fornicateurs ne sont pas nécessairement adeptes de la sorcellerie.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 59 min //

      Isaïe // 4 juin 2018 à 8 h 53 min // Réponse

      Le grand problème pour cet homme ainsi que pour beaucoup de croyants, c’est qu’il n’y a pas de ministères ni dons spirituels dans les Eglises.

      *******Yes pour la énième fois cher Isaïe !

    • Rédaction // 4 juin 2018 à 10 h 42 min //

      Je crois que vous avez besoin de guerison cher Isaie 😂
      de quelle guérison parlez-vous cher rédaction ?
      si il s’agit de celles que ce « cher Isaïe » permet aux autres dans le besoin d’obtenir je ne peux qu’adhérer à cette idée
      vous souhaitant une très bonne journée dans le Seigneur

  4. Quand bien même se serait des « relations consenties  » il y a un vrai problème là , ou alors ce « pasteur » n’a pas la même bible que moi 😦 😦

    • @CBunel
      A défaut d’être de grands théologiens, les petits malins qui ont senti l’odeur exquise des avantages de la fonction telle qu’elle est admise dans les assemblées moutonnières sont de bons procéduriers d’instinct, et ont beaucoup plus peur de la justice séculière que de la divine. Et le viol, ça prend cher. De toutes façons, si c’est un gourou de plus comme le monde des batteurs d’estrade en regorge, peut-être même certaines étaient-elles consentantes, voire demandeuses…

    • @Catherine
      Il n’est pas accusé ici d’avoir couché avec des femmes mais de les avoir violé, sans quoi il n’y aurait même pas eu mise en accusation, garde à vue etc.
      Il faut au moins une enquête en bonne et due forme.
      Si on accusait injustement ton époux de viol fut un temps, n’aurais tu point désiré une enquête avant une condamnation d’autant plus que tu chercherais à prouver qu’il n’est pas coupable ?
      Le temps de l’enquête ça sert aussi à ça…cela peut infirmer les dires comme les infirmer car c’est une histoire de paroles contre paroles.
      Comment trancher en ces cas ?
      Faut des spécialistes et tous ne sont pas qualifiés à cette tâche.
      J’estime qu’il faut laisser aux professionnelles du milieu faire leur boulot, Dieu ne les a t-il point mandaté à cela ?

      Bien à toi !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 14 h 05 min //

      filolog // 4 juin 2018 à 11 h 25 min //

      …………..certaines étaient-elles consentantes, voire demandeuses…

      **************OHHHH vous avez une bien piètre idée de la femme !!! Attention qu’on ne vous dénonce pas à balance ton porc

    • @roucoulette
      « OHHHH vous avez une bien piètre idée de la femme !!! Attention qu’on ne vous dénonce pas à balance ton porc »
      La femme, je ne sais pas qui c’est. En revanche, une observation de courte durée suffit pour se rendre à l’évidence que les personnes en vue, dont, vous en conviendrez, les arpenteurs d’estrades/hommes-orchestres communément dénommés « pasteurs » font partie, attirent, telle la flamboyance du phare pourtant censé guider le marin les oiseaux aveuglés qui s’y fracassent, – je ne sais si les colombes sont parfois de la partie – certaines dames, dans quelque obédience que ce soit. Quand feu Rothschild, d’une laideur insigne, passait au Bois, fausses-blondes et demi-mondaines se pâmaient, « Dieu, qu’il est beau ». Beau comme Crésus.
      Je ne sais si le cas ressort de cet exemple, mais c’est une évidence que tout homme de pouvoir, – et celui-là, le pouvoir religieux, qui glisse facilement vers la manipulation de foules, en est un exemple-type -, fascinera immanquablement de nombreuses mortelles. Lesquelles, entre transes, extases, et visions, seront, avec la plus parfaite franchise – dans le meilleur des cas -, convaincues d’approcher de saints mystères en réduisant la distance entre l’Élu et elles. Voir, pour l’exemplarité du phénomène, le petit avorton rabougri Raël, qui fait grand honneur à de splendides jeunes femmes qui pourraient être ses arrière-descendantes de les accueillir en ses draps. Draps d’or, de surcroît, puisque pour cette faveur, elles crachent au bassinet.
      Nous ne mentionnerons pas les calculatrices qui, calculette mentale en évaluation continue, savent au centime d’euro près ce que le dernier appel à la dîme suivi de l’exhortation à l’offrande volontaire rapporte, bon an mal an. Je vous laisse donc à la suave lecture de La conversion de Bisounoursette, ouvrage édifiant que l’on doit recommander aux jeunes filles.

    • Attention , Phil , je ne dis absolument pas eu viol , je n’en sais strictement rien , je disais juste que même si les relations avaient été consentie ce pasteur n’en est pas un !!

  5. « affirme qu’il s’agissait de relations sexuelles consenties »

    Aie! un pasteur, un apôtre, quoi qu’il en soit va falloir passer par la repentance.

    • @D Bayas
      Des apôtres auto-proclamés, il y en avait déjà au temps de Paul, qui n’annonçaient l’évangile que dans l’espoir de lui nuire. Quant aux faux-frères, ils étaient monnaie courante, entre l’exécrable Démas, Alexandre le forgeron, et tutti quanti. Par quel prodige, alors que le monde tend de toute évidence vers une dégradation et une souillure commune de plus en plus manifeste, comme le déclarait l’Écriture, les escrocs et les mercenaires de l’évangile auraient-ils diminué de nombre ? La plus élémentaire connaissance des mécanismes de la reproduction des cellules infectieuses démontre que c’est évidemment le contraire qui se produit, et qu’un évangile attaché à l’esprit de l’Écriture est aussi rare maintenant qu’un été ensoleillé.

    • @FDS
      Ci doumaj ki la trasmission entr li ciel i issiba sa giner di fote…

    • — Merci “Femme du Sud” pour cette vidéo édifiante ! Ça confirme “en plein” ce que le Seigneur m’a donné quand Il m’a révélé Son Église ; non les “églises” des hommes où le “pasteur” se paît lui-même, mais Son Église Céleste qui n’est PAS de cette terre, où le pécheur ne peut pas s’approcher sans se repentir !
      — Or, ces “églises” sont remplies de “chrétiens” qui ne se sont jamais repentis et le péché y abonde, à commencer par le “pasteur” qui convoite la femme de l’autre parce que ça lui “chauffe trop entre les jambes” ! Il ne se contente pas de sa propre femme, mais il désire celle des autres pour son “expérience sexuelle” ! La Bible insiste bien pourtant :

      Apocalypse 21, 8 :

      «Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort.»

      Apocalypse 22, 15 :

      «Mais dehors seront les impudiques, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge.»

      1 Corinthiens 6, 9-10 :

      «Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs n’hériteront le royaume de Dieu.»

      — C’est à croire qu’ils ont arraché ces pages de leur propre Bible ! Et si j’ai souligné “fornicateurs” dans les deux premiers passages cités et “adultères” dans le dernier, c’est que c’est le même péché : convoiter la femme de l’autre ! Le roi David a dû payer “le prix fort” pour cet écart : ç’a failli lui coûter la vie (Heureusement qu’il s’en est repenti !) !!! C’est donc que ce péché, qui envahit le monde entier en ce moment, particulièrement le “monde évangélique”, est particulièrement irritant pour Dieu et Il jugera sévèrement tous ces “pasteurs” et ceux qui les suivent car en Son Nom, ils se permettent des choses infâmes et blasphèment le Nom de Jésus-Christ parmi les nations ! Jésus-Christ ne les laissera pas impunis très lontemps !
      — C’est très très sérieux ce que le Seigneur nous révèle là et on ferait bien d’en tenir compte, de peur que nous aussi nous ne soyons emportés !

    • @Hervé P
      Alors, fornicateur et adultère, c’est la même chose ? Ben heureusement qu’on t’a, grand exégète, parce qu’on aurait pu demeurer dans notre crasse encore longtemps… Hosanna, enfin, plutôt, au sana… je ne dis pas qui, hein…

    • — Regardez bien vers 13′ les “moutons de Panurge” qui suivent le “pasteur” à genoux ! Dans la Bible, l’Ange qui a parlé à Jean lui a INTERDIT de se prosterner devant lui et de l’adorer !
      — Pfffff :-/ 😥 ! Ça m’afflige cet aveuglement !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 14 h 19 min //

      AVIDEMENT C’EST UN TOUT AUTRE REGISTRE QUE LA VÉRITÉ VRAIE DE LA BIBLE !
      Oui c’est bien la vérité qui est annoncée sur ce clip .

    • femme du sud // 4 juin 2018 à 14 h 37 min //

      Oui Hervé, bien vu résumé.
      Les temps sont difficiles. Je veux toutefois preciser que toute les eglises locales ne sont pas atteintes, Je suis depuis peu dans l’ une d’ elles et je m’ efforce de vérifier son état. Il y a des personnes qui aiment vraiment notre Seigneur.
      Prions pour celles que nous connaissons.

    • femme du sud // 4 juin 2018 à 15 h 09 min //

      Ha Filolog,
      Ci tri doumaj
      Ci la louiere ilictric ka romplaci li loumiere del Signor,
      Ji croua
      😕

    • — @ Filolog (Fildefériste) ; la fornication, c’est “avoir commerce” avec une femme non mariée, mais l’adultère, c’est “avoir commerce” avec une femme mariée OU DIVORCÉE ! L’un conduit irrémédiablement à l’autre car des femmes mariée ou divorcées se comportent parfois comme des femmes célibataires ! C’est pour ça que c’est le même péché !

    • @Hervé-P
      Si j’ose, Très Vénérable, sans fornication, pas de Yechoua. Raccourci certes, mais sans le quickie – vite fait bien fait, en clair – de Juda avec Tamar…

    • @filaton post
      « pas de Yechoua(…) sans le quickie – vite fait bien fait, en clair – de Juda avec Tamar… »

      Bien entendu.
      Les circonstances et les raisons de cet épisode sont totalement différentes et opposées. Tamar avait perdu ses deux maris. Er et Onan, ces deux fils de Juda avaient été tués par l’Éternel car ils étaient mauvais (le second faisait tout pour « éviter de donner une descendance à son frère »), et Chéla, le troisième qui aurait dû donner une descendance à ses deux frères décédés fut passivement refusé à Tamar par Juda qui craignait de le perdre lui aussi.
      Tamar était non seulement pleinement dans son droit mais se pliait à une loi venant de Dieu. De plus Juda était veuf…

      Sans ces éléments on pourait effectivement se poser des questions… ou arriver à de mauvaise conclusion.

    • @SKD
      « Sans ces éléments on pourrait effectivement se poser des questions… ou arriver à de mauvaises conclusions. »
      C’est souvent vrai dans l’Écriture. On voir bien dans le travail pédagogique de longue haleine auquel Yechoua a dû s’astreindre et qui nous a été partiellement rapporté que, comme dans le célèbre proverbe chinois, les Israélites, en général, au lieu de regarder Christ vers lequel tous les symboles du tabernacle, les célébrations, et les sacrifices concourraient, n’avaient d’yeux que pour l’observation bornée des formules, comme le font les adeptes des sciences occultes, pour lesquels la moindre altération au rituel lui enlève tout pouvoir. Ce que fait d’ailleurs, d’une certaine manière, le judaïsme rabbinique contemporain, qui ne peut guère proposer d’explication scripturaire au remplacement du temple par la synagogue, et à celui d’une lignée désignée souverainement et de manière héréditaire par une foule hétéroclite parfois sans lien avec les tribus, ce qui lui ôte tout droit à la terre d’Israël.
      Au moins David, plein, quand il ne le chassait pas, de l’Esprit, mangeait-il de bon cœur les pains de proposition….

    • j’ai connu une église avec un mur de la honte
      ou le pasteur faisait le tour de l’église pour dénoncer ceux avec lesquels il n’était pas en accord
      j’y ai vu un jeune homme et plusieurs autres se mettre en colère en parlant de certains membres de l’église et en ajoutant c’est le pasteur qui l’a dit
      le pasteur lui mème ne se gênait pas pour montrer que dans l’église il y avait des pratiques que des sorciers n’auraient pas désavouées
      là ou vous voyez ces pratiques fuyez! vous n’êtes pas dans la maison de Dieu mais dans l »antre de Satan

    • @BCBG
      Le récit est pour le moins confus…
      « j’ai connu une église avec un mur de la honte »
      Pourquoi ? Les membres s’y soulageaient de concert ?
      « ou le pasteur faisait le tour de l’église »
      Jéricho l’avait marqué
      « pour dénoncer ceux avec lesquels il n’était pas en accord »
      Au fisc ? Pour non-paiement de dîme ?
      « j’y ai vu un jeune homme et plusieurs autres se mettre en colère en parlant de certains membres de l’église et en ajoutant c’est le pasteur qui l’a dit »
      Et ?
      « le pasteur lui mème ne se gênait pas pour montrer que dans l’église il y avait des pratiques que des sorciers n’auraient pas désavouées »
      Heu… qui exerçait ces pratiques ? Lui ? Les anciens ?
      « là ou vous voyez ces pratiques fuyez! vous n’êtes pas dans la maison de Dieu mais dans l »antre de Satan »
      Je n’y manquerai pas, merci de me prévenir.

    • Difficile de supporter les images de la totalité cette vidéo, j’ai zappé la fin tant ce fut intenable et insupportable pour moi…
      Bref…
      Je regrette que celui qui a reçu la révélation du Seigneur n’ai pas donné que les paroles du Seigneur. On ne sait plus a quel moment s’arrêtent les véritables paroles du Seigneur…

    • @Shor L
      Les véritables paroles du Seigneur… hum. De la paraphrase biblique, bouillie qu’on entend sous l’appellation de « prophétie » dans de nombreuses assemblées, tout au plus.
      Comment se fait-il que la doctrine de ces soi-disant assemblées de l’Esprit soit inexistante, alors que la préfiguration de ce que Paul appelle le mystère de l’Église dans tout l’Ancien Testament demande une étude acharnée et ingrate ? L’évangile, ce serait quelques rengaines indigentes psalmodiées jusqu’à plus-soif, et quelques versets, toujours les mêmes, garantissant le salut en omettant soigneusement qu’il est conditionnel, et en aucun cas acquis une fois pour toutes, que l’évangile de la prospérité qui marche si bien en Afrique, au Brésil, et, d’une manière générale, dans le quart monde, est une hérésie propagée par des escrocs ? Qui n’oublient jamais de rappeler le précepte qui leur permet, pour les plus habiles, de se déplacer en jet, selon lequel on est béni à la mesure de ce qu’on a donné, évidemment à l’élu auto-proclamé.

    • En effet une vidéo très brouillon ou se mêle la paille au froment.

  6. Si ce « pasteur » a été adoubé par Mister  » Béni  » Hinn , alors ……………….!

  7. @ Rédaction
    Pour une guérison, je crois je ne suis pas différent de tous. Mais je sais que Jacques Poujol a bien écrit que beaucoup de responsables d’assemblées ont de terribles problèmes et qu’ils détruisent de nombreuses âmes. Maintenant il y a plusieurs ouvrages écrits sur le domaine des abus pastoraux ou même de certains membres des Eglises. Maintenant, je me souviens d’une Eglise où un pseudo ancien d’origine réunionnaise parlait en langues. Il semblait bien à se place dans l’assemblée. Mais un jours des africains qui étaient étudiants en théologie ont compris ce qu’il disait. En fait c’était des malédictions contre le pasteur. Là Il n’y avait pas de dons de discernements comme trop souvent. Un jour j’ai été appelé à l’aide par un frère en Christ qui avait un neveu qui faisait de l’astrologie et qui ne pouvait pas se passer d’alcool. J’ai commencé à prier en langues, lui aussi. Mais au bout de quelques minutes il a été obligé de se taire. Puis il n’a pas voulu se repentir. la suite, pour lui, vous vous en doutez.
    Maintenant, il serait utile qu’il y ait de véritables pasteurs dans les assemblées, qui savent soigner les âmes et qui ne se contentent pas de prêcher. Il serait utile dans les assemblées qu’il y ait des ministères de pasteur et enseignants et non des services de présidences qui ne savent pas vraiment enseigner et qui ne savent pas soigner les âmes. N’oubliez pas que dans la parabole du bon samaritain, le samaritain a confié le blessé à l’hôtellerie. A mon avis, l’hôtellerie symbolise l’Eglise locale. Mais trop souvent, les blessés sont plus souvent achevés que soignés du fait de l’absence de connaissance des problèmes liés aux origines spirituelles des blessures.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 21 h 55 min //

      Isaïe // 4 juin 2018 à 13 h 01 min

      Pour une guérison, je crois je ne suis pas différent de tous. Mais je sais que Jacques Poujol a bien écrit que beaucoup de responsables d’assemblées ont de terribles problèmes et qu’ils détruisent de nombreuses âmes.

      J’ai moi même été formée par Jacques Poujol, mais j’ai rencontré un problème pendant ma formation car il n’avait pas le baptême du St Esprit et donc pas de révélation. Quand je lui partageais comment je servais les personnes qui venaient en entretiens c’était difficile , car lui s’appuyait sur ses grandes connaissances psychologiques, alors que moi je commençais par prier pour que le St Esprit me révèle où était le nœud du problème.

      J’ai remarqué que ça allait 100fois plus vite avec le Saint Esprit.
      Ceci étant dit , j’ai tout de même beaucoup appris dans la manière d’approcher et d’écouter une personne etc….C’est un homme très agréable, à l’écoute avec beaucoup de respect .

  8. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 19 h 35 min // Réponse

    Nouvelles d’un procès !

    États-Unis : victoire judiciaire pour le pâtissier ayant refusé un gâteau à un couple gay

    États-Unis : victoire judiciaire pour le pâtissier ayant refusé un gâteau à un couple gay
    http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/04/01003-20180604ARTFIG00265-etats-unis-la-cour-supreme-octroie-une-victoire-aux-defenseurs-de-la-liberte-religieuse.php

  9. Oui c’est vrai Isaïe .Beaucoup qui dirigent des assemblees ont une âme qui n a jamais été restaurée et cela fait des dégâts !A part quelques exceptions il y a un sérieux manque aussi au niveau de la guérison de l âme! Les blessés blessent les autres ,les non affranchis veulent emprisonner les autres ,les non consolés font pleurer les autres etc
    Le Seigneur va lever un peuple qui s est laissé guérir ,affranchir ,consoler et qui a aussi accepté de grandir! Un pasteur demandait au Seigneur comment il voyait son assemblée ,alors il lui a montré des bébés !Prendre le biberon à 6 mois c est mignon mais à 15 ans c est à pleurer ! Mais il est vrai aussi que le Seigneur nous demande toujours :Veux tu être libre , guéri ,affranchi .Car il ne fait rien sans notre accord et il est vrai que ce processus est parfois douloureux ! Mais comme le dit une femme qui a été violée pendant 12 ans durant son enfance : Même si la douleur de la restauration est parfois plus douloureuse que la blessure ,la guérison en vaut la peine!
    Je crois ce que Jésus a dit :je bâtirai mon Église et cette dernière sera belle ,sans ride ni tâche car fondée sur la Pierre Angulaire avec de l or ,de l argent , des pierres précieuses . Vivement que le Seigneur la lève pour la Gloire de son Nom et la fin de la confusion !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 21 h 45 min //

      Libertad // 4 juin 2018 à 20 h 27 min

      J’aime beaucoup ce que vous partagez , c’est très profond et je ressens votre attachement au Seigneur .
      Merci pour votre cœur bien disposé et à l’écoute avec compassion et attention … Que le Seigneur vous accorde toujours plus de son Esprit pour votre service pour Lui auprès des âmes …. .QVSRB

  10. Colombe
    Merci pour ce pâtissier, merci pour cette nouvelle. Au moins un chrétien qui n’ a pas eu peur de ne pas se conformer aux lois iniques qui sont en train de dominer ce pauvre monde.

  11. Les victimes sont à ce jour au nombre de quatre » et sont âgées de 20 à 23 ans, a-t-on précisé de même source. Elles étaient toutes hébergées au domicile du suspect lors de son arrestation. Pour le moment, le mis en examen conteste les faits et affirme qu’il s’agissait de relations sexuelles consenties.

    ces relations sexuelles « consenties » étaient-elles le montant du loyer ?

    • @BCBG
      « ces relations sexuelles « consenties » étaient-elles le montant du loyer ? »
      Vous le pensez pingre, et qu’il aurait pu ajouter un petit cadeau ?

    • @filolog
      @BCBG
      « ces relations sexuelles « consenties » étaient-elles le montant du loyer ? »
      Vous le pensez pingre, et qu’il aurait pu ajouter un petit cadeau ?
      c’est à voir que diriez-vous d’un petit procès ?
      cela reste odieux

    • @BG
      « c’est à voir que diriez-vous d’un petit procès ? »
      Entre qui et qui ?

    • @B.G.

      ces relations sexuelles « consenties » étaient-elles le montant du loyer ?

      ……..
      Si c’était le cas elles n’auraient pas déposé plainte pour viol !
      N’est ce pas ?

    • Jean Ba face aux Fous de Dieu // 5 juin 2018 à 18 h 01 min //

      Avec ce sujet on va tomber dans le Gore avec nos amis Evangelos je le sens…

    • — Avez-vous remarqué que ce sont toujours les violeurs qui parlent de “relations consenties” et non les victimes ? Et qu’on écoute toujours l’accusé, mais JAMAIS les victimes ? Il serait grand temps que les juges iniques soient “déboulonnés” de leur poste et révoqués à tout jamais !

    • @Hervé-P
      « Et qu’on écoute toujours l’accusé, mais JAMAIS les victimes ? »
      Ben… écroué, ça aurait l’air de dire qu’un juge d’instruction prend les accusations de viol très au sérieux, non ?
       » Il serait grand temps que les juges iniques soient “déboulonnés” de leur poste et révoqués à tout jamais ! »
      Et que le royaume de Bisounours 1er soit enfin proclamé ? Tu n’as jamais remarqué que l’Écriture constate, il y a plusieurs milliers d’années, qu’il y a des juges iniques, car l’iniquité est attachée à la condition déchue de l’homme, même si la pensée de l’éternité et les préceptes qu’il a reçus depuis l’enfance peuvent corriger cette disposition ? Les vœux pieux, c’est joli, ça ne coûte pas cher, mais c’est d’une utilité voisine de zéro.

  12. Bien sûr c est scandaleux ce qu a fait ce pasteur mais quand on lit Osée ,Dieu à l air tout aussi scandalisé par l adultère spirituel de son peuple ! Pas facile d être prophète en ces temps la !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 5 juin 2018 à 13 h 08 min //

      Libertad // 5 juin 2018 à 12 h 02 min /

      Oui oui Amen , il est temps de dénoncer aussi les péchés adultères des églises en cette saison d’immoralité et de confusion identitaire .

      C’est le temps d’élever la voix …. tel Esaïe 58
      https://www.enseignemoi.com/bible/esaie-58.html

      Que la voix prophétique , la vraie , s’élève pour annoncer au peuple ses péchés et les conséquences de ses fautes .

  13. Ce pasteur quel odieu personnage! Il a fait ce qu’aucun des récipidaires, (diplome à l’appui), sur ce site, n’aurait jamais, au grand jamais: fait. Peut-être avant de condamner « le triste sire », sans lui cirer les bottes ou lui donner un chausse pied à ralonge, pour la vieillesse! 😆 Ne serat-t-il pas temps, de regader, dans le rétroviser « personnel ». Car les coupeurs de têtes, ne font pas tous partie du djihad 😥 A vue de nez, ils pululent chez les religieux et ça ne sent pas toujours: la rose! ;'( Par déontalogie évangélique♥, ben Pulsar, ne citera personne, le Christ est assez grand pour le faire lui-même, sans erreur! Vous croyez pas? 😆 Quelques citations, « inutiles »?

    « Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains » (Colin Powel)

    « Tout le monde fait des erreurs, même les plus puissants de ce monde. La seule véritable erreur c’est de s’entêter dans son erreur et de ne pas en tirer des leçons » (Isa)

    « Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait » (Dalaï Lama)

    « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même » (Ghandi)

    « Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a » Une épouse ou un époux♥ (Inconnu)

  14. Annick Greder // 5 juin 2018 à 22 h 49 min // Réponse

    J’aurais une première question: ce jeune pasteur est-il sous l’autorité d’un pasteur spirituellement mûr?

    Deuxième question:
    Si oui, comment se fait-il qu’un jeune pasteur héberge des jeunes femmes, negligeant la décence dont parlent la 1ere et la 2ème épîtres à Timothée?

    Troisième question: quel est la fondation spirituelle de ce jeune pasteur?

    Un pasteur n’est pas institué dans une fonction, mais l’appel de Dieu dans ce ministère est toujours confirmé aux pasteurs responsables de ce jeune homme.

    Ce jeune homme doit rendre des comptes premièrement aux pasteurs responsables de lui.
    Regardez comment l ‘ apôtre Paul s’est lui-même soumis à l’apôtre Jacques respondable de la première eglise locale à Jerusalem Actes9:26-31;Actes13:1-3;Actes15:12-23
    Pourtant l ‘apôtre Paul fut un très grand mimistre solide de la Parole.

    Ce jeune pasteur accusé de viols doit rendre certes des comptes également à la justice.

    Concernant le roi David: il fut sous l ancienne alliance ; il avait des révélations sur la Parole de Dieu, il avait une compréhension du sens de la Parole de Dieu, et surtout un coeur soucieux de servir Dieu sincèrement c’est pourquoi il fut capable de se repentir honnêtement.

    Nous vivons dans la nouvelle alliance, en acceptant Jésus nous recevions le Saint-Esprit; par le Saint-Esprit en nous vit la plenitude Divine dans notre esprit. Nous fautons parfois mais le St-Esprit nous montre Son désaccord.
    La question est: y faisons-nous attention?

    • @Annick Greder
      « J’aurais une première question: ce jeune pasteur est-il sous l’autorité d’un pasteur spirituellement mûr? »
      Il n’y a pas d’éléments dans les articles décalqués les uns sur les autres et n’apportant que très peu d’informations réelles, et d’évidence la presse qui rapporte ces faits passibles de sanctions pénales lourdes si les accusations de viol sont fondées ne se préoccupe en rien, de manière très compréhensible, du background spirituel de l’incriminé.
      On ne peut s’empêcher d’observer une dérive très perceptible depuis d’assez nombreuses années dans certains des milieux dits « de l’Esprit » où au nom d’une soi-disant révélation, certains font cavalier seul, prétendant qu’ils sont dépositaires d’un appel particulier, et refusant tout avis extérieur, parfois avec hostilité. Exemple Freddy de Coster
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/14/paul-ohlott-le-retour-de-freddy-de-coster-en-france/

  15. Connaissons-nous les statuts de ces femmes qui habitaient dans la domicile de ce pasteur ?:
    Comment elles se sont trouvées chez lui et le servir sexuellement, sans s’en fuir, si elles étaient réellement violées ?
    Se sont-elles trouvées SDF et dans la précarité, il en a profité ?
    Avaient-elles conclu un contrat de cohabitation ; en payant leur part de loyer en nature ?
    Ce pasteur n’avait-il pas d’épouse ?

    Sans réponses à ces questions, je rejoins donc toutes les informations que j’ai lues, à savoir que les pasteurs reçoivent des pouvoirs de dompteur diabolique auprès des sorciers, pouvoir qui pèse sur l’église toute entière et sur chaque membre en particulier. Personne ne peut lui résister….
    Alors si on retient cette hypothèse, ces pauvres filles n’auraient donc pas le courage de le traîner en justice, parce qu’elles sont foncièrement dominées diaboliquement par ce sorcier. de pasteur.

    C’est inimaginable, qu’il saute aisement d’une fille à une autre et à sa guise… Incroyable !
    Ça dépasse mon entendement …..
    Peut-être il faut que je me déporte en arrière dans l’ancien régime de la loi avec Israël, où les serviteurs de l’Eternel savouraient la sexualité sans reproche, où le péché ‘d’adultère se limitait
    à enrôler la femme mariée. Les hommes jouissaient des troupeaux de femmes…(1000 pour Salomon par exemple. C’était fou !

    Pauvres femmes ! Vraiment pauvres femmes objets . ….

    • @Toujours prêt. Dit-il.
      « Connaissons-nous les statuts de ces femmes qui habitaient dans la domicile de ce pasteur ?: »
      Non. Les statues non plus, d’ailleurs.
      « Comment elles se sont trouvées chez lui et le servir sexuellement, sans s’en fuir, si elles étaient réellement violées ? »
      En tout cas, elles ont porté plainte.
      « les pasteurs reçoivent des pouvoirs de dompteur diabolique auprès des sorciers, pouvoir qui pèse sur l’église toute entière et sur chaque membre en particulier. Personne ne peut lui résister…. »
      Jacques, apôtre, aurait beaucoup gagné à vous connaître, lui qui écrivait naïvement « résistez au diable, et il fuira loin de vous Jacq 4.7
      « Alors si on retient cette hypothèse, ces pauvres filles n’auraient donc pas le courage de le traîner en justice, parce qu’elles sont foncièrement dominées diaboliquement par ce sorcier. de pasteur. »
      Vous aimez les digressions oiseuses, puisque justement si ce « pasteur » a été écroué, c’est que la plainte déposée par les plaignantes a semblé tout à fait fondée, et qu’on est passé d’une information judiciaire à une mise en examen avec mise en détention.
      « Ça dépasse mon entendement ….. »
      Il a peut-être un étiage très bas…
      « Peut-être il faut que je me déporte en arrière dans l’ancien régime de la loi avec Israël, où les serviteurs de l’Eternel savouraient la sexualité sans reproche, où le péché ‘d’adultère se limitait
      à enrôler la femme mariée. Les hommes jouissaient des troupeaux de femmes…(1000 pour Salomon par exemple. C’était fou ! »
      Se déporter, c’est bien, se téléporter, c’est encore plus fun. Les hommes jouissaient des troupeaux de femmes – … quand ils étaient rois. Les autres se contentaient de la leur, et l’Éternel avait dit qu’il n’était pas bon pour le roi d’avoir de nombreuses épouses « Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point; et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or.  » Deut 17.17

    • @JC
      Chez les «autoproclamés» et «prédateurs dans le troupeau» on trouvera toujours de tout qu’ils soient mariés ou pas ces hommes ont une influence très négative envers les femmes faibles ou fragiles du troupeau.
      Ils ont une faculté assez particulière de cacher leur basses besognes derrière ce qu’ils appellent un amour débordant pour la bergerie et une charité ardente envers les faibles.
      De plus ils possèdent un certain charisme qui fait qu’on boit leurs propos, leur prédications sont «puissantes et vibrantes» avec mêmes miracles à l’appui(conversion, baptême etc), ce qui les rends invisible en matière d’iniquité. Personne ne voit !…ou encore ceux qui voient se disent qu’ils ne doivent point soupçonner le mal chez un puissant serviteur…et à cause de cela le mal perdure…

      Comme par hasard la majorité du temps les faibles sont toujours des femmes en manque d’affection dont ils doivent s’occuper.
      Ils vont jusqu’à proposer à aider par le biais de l’hébergement, bien entendu toujours des femmes la plupart du temps. De fil en aiguille elles se retrouvent bien vite sous les griffes et les dents d’un terrible prédateur qui usera de son autorité de «grand apôtre» pour obliger la brebis à se donner à lui comme si c’était une faveur divine de le recevoir en elle ou allant jusqu’à prétexter que Dieu les ont mandater afin de les débloquer sexuellement.
      La majorité du temps les victimes se retrouvent tétanisées car elles sont prises par surprise ne s’imaginant pas que l’Oint de l’Éternel puisse faire de telles choses.
      Ensuite le bagou du prédateur fait le reste et la victime n’ose parler car on leur enseigne qu’il ne faut point parler en mal de l’oint de l’Éternel sans subir le courroux puissant de l’Éternel…etc etc etc
      Je n’entrerais pas dans des détails techniques développés dans les procès concernant les procédures d’approches de ces prédateurs mais la technique est toujours semblable et certains prédateurs dans les assemblées ont œuvré et œuvrent des années durant dans l’église avec ces techniques.
      Personne ne doute d’eux jusqu’au jour où…et c’est là que ça fait mal…car les victimes sont souvent très nombreuses. Certaines ne parleront jamais par honte ou par peur des oui dires etc etc
      Bref…
      J’estime qu’il faut être très prudent aujourd’hui car les loups n’épargnent point le troupeau et leurs victimes sont très nombreuses et beaucoup n’arriveront jamais à se remettre de leur malheurs. Certaines vont de dépressions en dépressions, d’autres se suicident, d’autres ont des problèmes psychologiques, d’autres abandonnent la foi et se tournent vers le monde, d’autres essayent de s’en sortir tant bien que mal et dénoncent les choses…
      Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais ce mal est un véritable fléau dans l’église aujourd’hui.
      Le cas de ce pasteur ou apôtre n’est malheureusement pas le seul.

    • @Shor L
      Dans une video, on voyait un pasteur d’une de ces assemblées de la prospérité qui ont poussé comme champignons dans le tiers et le quart monde, trouvant leur public parmi des gens de faible instruction quand ils n’étaient pas illettrés, qui expliquait à une prostituée de son assemblée que si elle donnait fidèlement la dîme – à lui, évidemment -, Dieu ne manquerait pas de la bénir en lui envoyant beaucoup plus de clients… on peut facilement imaginer, avec de tels propos, qu’il était peut-être en compte avec elle… à prix de gourou…

    • Tu sais Phil. en matière de Péché même ce qui est consacré, saint et digne de toute confiance est souillé et les loups dans la bergerie qui ne se gêneront pas plus afin de se servir des choses de Dieu pour les offrir à leur abomination.
      N’est ce pas ce que fit Belschatsar, en prenant les objets consacrés à l’Éternel Dieu afin d’honorer ses dieux, abominations des babyloniens (Dan.5) ?
      Observe la fin de cet homme…

      Ainsi ce n’est pas parce qu’un chien a pissé sur la base de l’autel qu’il faille conclure que l’autel est table de chien.

      Bien à toi !

    • @Phil
      Je t’ai pas répondu dans le droit fil de ta pensée, ne m’imputes pas cet écart en tort.
      Je t’ai très bien compris cependant et ta pensée est juste.
      Fraternellement.

    • @Shor L
      Je suis un piètre exégète, parce que ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est voir la démonstration, par des actes patents, de l’action de l’Esprit de l’Éternel dans des enveloppes humaines. Je me contrefiche des parlers en langue(s), ils servent à se ressourcer, pas à se glorifier. Pareil des « dons ». Si un individu reçoit du Seigneur ce charisme particulier, qu’il ne perde pas son temps, il y a des millions de malheureux qui pourront entendre : frère, vois la bonté du Seigneur sur toi, Il te guérit afin que tu le connaisses.
      Je ne suis pas défaitiste, ni dans un jugement de « tous pourris ». Mais les temps avancent, et le découvrement des vrais mobiles du cœur des hommes se fait un peu plus chaque jour. Il y a des frères attachés à l’Esprit , cela transparaît dans la teneur des posts ; je me sens tout petit devant un Robert M, un SKD, toi, ou une Catherine Bunel, dont on se moque, alors qu’elle est une servante du Seigneur de la lignée des saintes femmes qui Le suivaient partout où Il allait. Et d’ailleurs, ses enfants témoignent hautement de ce qu’elle leur a transmis.

    • @Phil
      Ton Père céleste place devant toi trois choix par Christ.
      100, 60, 30 en fruit.
      Que choisis tu ?

      Bien à toi !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 7 juin 2018 à 8 h 51 min //

      filaton post // 7 juin 2018 à 5 h 21 min //

      Et oui , tout de même nous trouvons un peu trop souvent ce type de « serviteur » chez les ADD et les évangéliques …. Besoin d’une éthique un peu plus claire pour devenir pasteur .

    • @chez les ADD et les évangéliques
      ……….
      Le Péché n’est aucunement «l’apanage» des ADD et des évangéliques car vous aussi vous avez vos péchés, vos parts de folies, vos parts d’extrémismes, vos parts de rejets, vos parts d’accusations, vos parts de stigmatisations et j’en passe.
      Cessez de juger à l’emporte pièce car vous qui accusez en pointant du doigt, vous faîtes les mêmes choses.
      Haïssez la tunique souillée de la chair mais n’en faites pas un mobile de stigmatisation d’une confession ou d’une dénomination ou d’une catégorie d’humains.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 7 juin 2018 à 9 h 01 min //

      filaton post // 6 juin 2018 à 19 h 03 min //

      « Peut-être il faut que je me déporte en arrière dans l’ancien régime de la loi avec Israël, où les serviteurs de l’Eternel savouraient la sexualité sans reproche, où le péché ‘d’adultère se limitait à enrôler la femme mariée. Les hommes jouissaient des troupeaux de femmes…(1000 pour Salomon par exemple. C’était fou ! »

      Se déporter, c’est bien, se téléporter, c’est encore plus fun. Les hommes jouissaient des troupeaux de femmes – … quand ils étaient rois. Les autres se contentaient de la leur, et l’Éternel avait dit qu’il n’était pas bon pour le roi d’avoir de nombreuses épouses « Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point; et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or. » Deut 17.17

      *****Il faut souligner que Salomon dans la bible est un visage de la bête . Relire 1 Rois 10.14 et suivant si vous avez le temps et 1 Rois 11.
      Nous ne pouvons pas justifier les comportements de Salomon ….. Vous avez raison , et je suis toujours incroyablement étonnée quand des pasteurs louent Salomon et ses réussites … Elles sont le produit de l’Esprit de l’antichrist!

      Dans ce cas précis, celui qui s’aventure à pratiquer un littéralisme exclusif, se trouve dans la mouise de la non intelligence .

    • @Colombe
      Comme à votre habitude vous répondez à Phil selon votre inintelligence chronique car si la polygynie n’était point péché chez le roi elle ne l’était pas plus chez le bas peuple.
      Un commandement qui montre un pan de la polygynie dit ceci :
      Deutéronome 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l’une et n’aime pas l’autre, et s’il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,…
      Ici c’est un homme quelconque, non point un roi, et ce qui limitait le nombre de femmes ce n’était pas la loi mais bien la richesse de l’homme qui se devait de subvenir aux besoins des femmes. Le roi était le mieux loti du fait de ses richesses et pouvait s’offrir le luxe de multiples femmes et concubines.

      Salomon était quand bien même un roi sage et le citer en référence n’est point un tort. Le citer en référence dans l’évangile de la postérité c’est un détournement honteux de l’esprit de cupidité.
      Son parcours s’est mal terminé c’est évident, mais cela ne fait pas de lui un individu mené par l’esprit de l’antichrist.
      Son péché n’a pas été de renier l’Esprit de Christ qui à l’époque se retrouve dans les prophètes, car malgré son iniquité il est resté attaché à l’Éternel Dieu, mais son péché a été de permettre à ses femmes étrangères d’adorer des dieux étrangers ce qui portait le peuple à l’idolâtrie.

      On est très loin de l’homme qui renie Dieu et le maudit en face. Il a péché envers la loi de l’Éternel Dieu mais n’a pas renié l’Éternel Dieu.

      Comme à votre usage votre enseignement est faible, bancale et mensonger.

    • @Shor L
      « On est très loin de l’homme qui renie Dieu et le maudit en face. Il a péché envers la loi de l’Éternel Dieu mais n’a pas renié l’Éternel Dieu. »
      Ben si. Pas du tout d’accord avec toi.
      « A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l’Éternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père.
      5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites.
      6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père.
      7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.
      8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux. » 1 Rois 11.4-8
      Koitoidi ?

    • @Phil
      Son cœur fut partagé mais il n’y a pas eu reniement pour dire qu’il fut antichrist. Déjà l’usage du terme antichrist est anachronique…
      La définition de l’Antichrist est celui qui appartient à Christ mais le renie lui, c’est typiquement le cas de Judas Iscariot et le cas de ceux qui ayant connus Christ, ayant goûté au Paradis etc, se détourne non du commandement mais de Christ lui même, renonce à Christ et retourne dans les choses du Monde tout en devenant ennemi des choses de Dieu.

      A l’époque de Salomon il y avait l’Esprit de Christ dans les prophètes annonçant sa venue etc. mais pas Christ donné en chair et en Révélation pour parler concrètement d’antichrist. Il y a antichrist quand Christ est révélé, donné, connu…qu’on a cru en Lui et qu’on l’a renié !
      Pour Salomon ce serait plutôt un antiYHWH un antiÉternel c’est à dire un individu qui précédemment a connu l’Eternel Dieu et qui volontairement le renie pour lui préférer un autre dieu ou d’autres dieux ou qui retournerait au Monde.
      Ce fut pas le cas de Salomon, il n’a pas renié l’Éternel Dieu mais il a apostasié/idolâtré à cause des femmes étrangères, il a été après Astarté et Milcom mais sans renier volontairement l’Éternel Dieu.

      La Bible dit son cœur ne fut plus tout entier à l’Eternel… et non point qu’il l’avait renié, il n’a pas suivi pleinement… l’Eternel Dieu, la loi de l’Éternel Dieu.
      Ce fut un homme au cœur partagé à cause des femmes étrangères sur la fin de ses jours. Idolâtre, pécheur, transgresseur de la loi, animé du désir du meurtre envers Jéroboam son serviteur tout cela OUI…mais personne ne peut dire qu’il a renié l’Éternel Dieu et qu’il serait un AntiYHWH.

      Un AntiDieu/AntiChrist c’est différent d’un idolâtre ou d’un Athée ou d’un Incroyant.
      Les mariolâtres sont idolâtres ils ne sont pas AntiChrist car ils croient au Christ et ne l’ont pas renié.

    • @erratum lire : évangile de la prospérité et non de la postérité.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juin 2018 à 9 h 14 min //

      filaton post // 7 juin 2018 à 19 h 28 min //

      Les conséquences du terrible péché de Salomon contre la loi de Dieu , produisit la division des tribus d’Israël !

      1 Rois 11
      Verset 11 à 13 , la royauté de Salomon est déchirée et donné à son serviteur Jéroboam , c’est dire ci Dieu ne regarde pas aux titres, mais au cœur de ceux qui le servent !

      Salomon était devenu tellement mauvais qu’il voulut faire mourir Jéroboam… Dans sa vie il n’y avait plus de place pour la loi de Dieu.

      Au chapitre 12, nous est relatée la gravité et les conséquences des péchés de Salomon sur
      le peuple d’Israël.

      Le schisme : Roboam, roi de Juda, Réhoboam , roi d’Israël !
      La division du peuple d’Israël qui avait été rassemblée sous la gouvernance royale de David père de Salomon , est non seulement divisée …. mais l’est restée dans la suite des temps .

      C’est dire l’impacte des fautes de David et Salomon (fruit lui aussi du péché) qu’a produit sur la destinée d’Israël . Ce péché est le fruit des manigances d’une puissance qui s’appelle Jézabel . (Relire l’histoire d’Élie pour en comprendre les enjeux et la profondeur. )

      Aussi être laxiste avec les péchés sexuels des serviteurs de Dieu prénommés pasteur(qui veut dire serviteur et soigneurs d’âmes), c’est laisser la femme Jézabel enseigner le peuple et ainsi le détourner de Dieu , comme l’a laissé faire Salomon qui avait épousé une femme étrangère fille du roi d’Égypte …..puis suite à cela de nombreuses femmes qui servaient les faux dieux !
      ça a coûté très très cher au peuple d’Israël, qui a vu sa royauté appelée à être divine,(modèle divin messianique) se déchirer à jamais .

      Regardons donc les conséquences des péchés de cet ordre, dans l’Église…. qui produit les mêmes fautes et par voie de conséquences les mêmes divisions …. Jézabel la sorcière est toujours à l’œuvre dans l’Église et ceci, malgré les charismes , car les charismes se tiennent dans des corps toujours soumis au péché par légèreté.

      C’est pourquoi le système d’alliance de fausse paix de Salomon , qui tissait des liens avec des nations païennes par le mariage (coucherie), est un système qui porte la marque de la bête.
      N’en déplaise à Shor L , ce système est le fruit de l’intelligence dévoyée séductrice et manipulatrice pour arriver à ses fins propres par intérêt personnel, est un système antichrist … et donc un système satanique puisque les femmes de Salomon pratiquaient la sorcellerie et les orgies tant décriées par Moïse !

      Jézabel est une sorcière, une prêtresse qui détourne la consécration des saints vers une fausse spiritualité appelé divination .

      Cette divination est toujours présente dans le corps de l’Église… comme dans la société laïque. Elle a pour but de voler l’adoration des saints pour l’offrir aux faux dieux :
      Dans le système séculier par voie de fait, puisque sans la connaissance divine.
      Dans le système ecclésiastique, car sans connaissance spirituelle ….. De ce fait le peuple périt et personne n’y prend garde !!!

      Ainsi le peuple de Dieu qui n’est pas équipé spirituellement pour discerner le pur de l’impur , le faux du juste, l’amour de la vérité spirituelle en opposition à l’amour des pensées de ce monde , est (malgré lui) ensemencés par l’action divinatoire …. se laisse abusé trompé et manipuler par des responsables spirituels qui eux mêmes sont sous l’empire des faux dieux..

      C’est ce qui fait la différence dans le corps Église, entre la vraie épouse de Jésus et la fausse .
      (Se reporter à l’histoire de Elkana un visage du Messie Jésus, avec ses deux épouses .Le vœu d’Anne: de la stérilité à la fécondité pour Israël et l’église Épouse 1 Samuel 1 )

      Aussi quand j’entends un philosophe chretien , pasteur , prophète etc…. responsable des écoles chrétiennes hors contrats en France, faire les louanges de Salomon …. Je ne puis adhérer , moi en tant que chretienne consacrée à l’Esprit de vérité …car j’ai pris le temps d’étudier la trame de l’œuvre de l’ennemie dans la vie de David et Salomon et les fruits qu’elle à produit contre le plan de Dieu.

      A BON ENTENDEUR !

    • @N’en déplaise à Shor L
      ………….
      Excusez moi Colombe mais je n’ai jamais défendu les bêtises de Salomon,je les ai toujours toutes condamnées.
      Ce que je vous conteste c’est de dire que Salomon avait renié Dieu puisque vous le traitez d’Antichrist ou plutôt AnitYHWH.

      Mes propos sont plus nuancés que les vôtres et ne vont pas dans le jugement imbécile des néophytes qui se prennent pour de grands maîtres !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 8 juin 2018 à 15 h 40 min //

      Shor L. // 8 juin 2018 à 12 h 33 min //

      Pou vous c’est quoi la pensée de l’antichrist ?

      A votre avis pourquoi il est mentionné au verset 14 de 1 rois 10, le poids des talents d’or qui rentrait dans les caisses de Salomon ?

      Ensuite pouvez- vous m’expliquer pourquoi c’était chaque année la même sommes de 666 talents d’or.

      Ensuite comment se fait t-il que cet or servait à fabriquer des instruments de Guerre ?

      Au verset 8 du chapitre 10 nous apprenons que Salomon était loué pour sa grande sagesse . Quelle est donc cette sagesse ?

      Pouvons- nous reconnaître cette sagesse comme venant de Dieu?

      Plus loin au verset 22, il est question des navires de Tarsis et de Hiram qui ramenaient les cargaisons d’or d’argent et d’ivoire…..etc
      Comparez avec Apocalypse 18 en entier et je mets en exergue les versets 9 à 20.

      **SI ces textes ne sont pas la preuve que Salomon était au service de l’antichrist alors je ne sais pas ce qu’il vous faut pour ouvrir les yeux !!!

      Dans la bible vous avez les deux puissances qui se confrontent sans cesse, d’un côté la puissance de l’orgueil de l’homme qui avec ses richesses s’élève au dessus de Dieu (Ezechiel 27;) et d’autre part ceux qui se confient en l’Éternel et lui obéissent dans l’humilité.

      Le cantique des cantiques exprime très bien ce combat entre le berger qui est chéri par la Sulamite et Salomon qui essaie de la séduire avec ses richesses pour la mettre dans sont lit à baldaquin et profiter d’elle…… d’où l’expression du gynécée de Salomon !

      ******Le berger bien aimé Jésus !
      C des C verset 2
      8 C’est la voix de mon bien-aimé ! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines. 9 Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.

      C des C verset 8
      5 Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé ?-Je t’ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t’a enfantée, C’est là qu’elle t’a enfantée, qu’elle t’a donné le jour.-
      6 Mets-moi comme un sceau sur ton cour, Comme un sceau sur ton bras; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Éternel. Le bon berger Jésus choisi la Sulamite car il veut en faire sa compagne, sa vigne.

      *****Salomon
      C des C verset 3
      6 Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands ?-
      7 Voici la litière de Salomon, Et autour d’elle soixante vaillants hommes, Des plus vaillants d’Israël. 8 Tous sont armés de l’épée, Sont exercés au combat; Chacun porte l’épée sur sa hanche, En vue des alarmes nocturnes.
      9 Le roi Salomon s’est fait une litière De bois du Liban. 10 Il en a fait les colonnes d’argent, Le dossier d’or, Le siège de pourpre; Au milieu est une broderie, œuvre d’amour Des filles de Jérusalem.
      11 Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l’a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son cœur.-

      Mais la Sulamite a choisi d’être la compagne , la vigne de Jésus !!!
      11 Salomon avait une vigne à Baal-Hamon; Il remit la vigne à des gardiens; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent. 12( Ma vigne, qui est à moi, je la garde). A toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit !-

      Et voilà à nouveau l’argent de Salomon comme moyens pour obtenir ce qu’il veut et ce qu’il convoite !!!

      Shor L il faut choisir qui vous voulez servir.
      Mais pour cela il faut approfondir vos connaissances de la parole de Dieu , pour ne pas vous faire séduire et tromper.

    • @Colombe
      Ensuite pouvez- vous m’expliquer pourquoi c’était chaque année la même sommes de 666 talents d’or.
      ……..
      Je veux bien que le Dieu le Père Tout Puissant par Christ le Seigneur m’accorde chaque année la somme de 666 Mille € cela ne me dérangera pas.
      Traitez moi d’antichrist aussi pendant que vous y êtes.
      Cela vous dérangera de toucher 666 Mille € tout rond annuel ?

      Votre écrit c’est du grand délire superstitieux…Si vous louez un véhicule immatriculé 666 vous refuserez aussi de vous y embarquer, dîtes moi aussi si vous voyez un chat noir à minuit ce que vous pensez et si d’aventure il vous arrive de passer sous une échelle vous hurlez de peur ?
      Bref arrêtez vos salades svp !

      Salomon a commis des erreurs et la principale est d’avoir fait alliance avec les femmes étrangères.
      En ce qui concerne sa sagesse, ses sentences, sa richesse etc elle vient de Dieu qui le lui avait promis.
      Ses œuvres dont la construction du temple de l’Éternel à l’époque fut de l’Éternel Dieu et son talent a été quand bien même exemplaire puisqu’il réussissait dans ses entreprises et au temps de sa vie il y eu paix pour Israël, sauf vers la fin car il n’avait plus le cœur tout entier à l’Eternel Dieu.

      Désolé mais je n’ai pas le même regard que vous sur ce roi. Je ne vais pas dire plus sur lui que ce qui est écrit.
      Pour moi il n’est nullement un antiYHWH même si à la fin de sa vie il a «déconné grave».

      Bien à vous !

    • @Fil, Ouh là ! ne vous sentez pas tout petit devant moi je vous prie, j’ai mes combats
      et mes chutes et si vous me voyiez vivre au quotidien peut-être réviseriez vous
      votre appréciation… Bon , je ne suis pas un démon quand même 😉

    • @Robert M
      « Bon , je ne suis pas un démon quand même 😉 »
      Ouf !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 10 juin 2018 à 12 h 34 min //

      Robert M // 9 juin 2018 à 14 h 12 min //

      Robert je dis ouf aussi 😉

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 10 juin 2018 à 12 h 37 min //

      Robert M // 9 juin 2018 à 14 h 12 min //

      Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais ça n’enlève rien à la vérité de ce que j’expose que vous le vouliez ou non. Fin de l’échange.

    • Robert M // 9 juin 2018 à 14 h 12 min //
      
      Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais ça n’enlève rien à la vérité de ce que j’expose que vous le vouliez ou non. Fin de l’échange.

      …………..
      Gourou Colombe a signé !

  16. Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 9 juin 2018 à 17 h 06 min // Réponse

    Shor L. // 8 juin 2018 à 21 h 10 min //

    Un dernier com mais sans espoir que votre intelligence s’éveille sur le sens prophétique de la parole de Dieu , le message reste caché pour ceux qui sont esclave du dieu de ce siècle !

    Vous ne trouvez seulement 2 fois le chiffre 666 ; 1 fois pour Salomon et 1 fois dans l’apocalypse concernant le chiffre de la bête !
    Le chiffre qui est en Apocalypse 13
    18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
    Ce chiffre en Apocalypse doit nous permettre d’identifier le visage de la bête .
    Alors cher shor L…. où est dans la bible le visage du chiffre 666 ?
    Vous trouvez la sommes de ce qu’il est en 1 ROI 10. 14 …. et dans les chapitres 10 et 11des rois.
    Maintenant comparez avec ce que produit la richesse matérielle actuellement dans nos nations………………….. Et vous, vous rêvez d’avoir autant de bien matériel que Salomon ! Nous connaissons maintenant qui est votre dieu.

    C’est très simple, nous avons l’explication du chiffre de la bête d’apocalypse, dans le compte rendus de la vie de Salomon .

    Sa protection ce n’est pas l’Éternel des armées mais son or.

    Celui qui dit croire en Dieu, mais s’appuie sur son fric pour exister, celui là n’a pas la foi, il est un menteur, il sert l’esprit du mensonge….. Il Incarne le vrai visage de la bête, car son esprit charnel n’est pas été régénéré par le Saint Esprit.
    Le Saint Esprit a toujours été présent dans les actions divines …( Proverbes 8), d’ailleurs où sont les miracles de Salomon, où sont les fruits de l’Esprit de Salomon ?

    Vous pouvez trouver les fruits de l’Esprit chez le prophète Samuel , chez le prophète Élie, ainsi que tous les petits prophètes, mais vous ne les trouverez pas chez le roi Salomon, car le Roi Salomon servait sa chair.
    Son intelligence était celle d’un homme non renouvelé qui a produit la déchirure (division ) des tribus d’Israël, comme aujourd’hui l’intelligence de l’homme non renouvelé produit l’abus, l’esclavage, et division sur division, avec pour fondement de soutènement du fonctionnement des états l’ ARGENT.

    MMMMMAIS …. Il ne faut surtout pas toucher au fric hein! C’est le dieu de ce siècle qui produit les richesses perverties.

    Et bien sur l’église adule Salomon, car l’église est charnelle, elle rêve de biens matérielles , pas de biens spirituelles.
    Elle n’est pas habitée par les valeurs du Royaume de Dieu , miracle, guérison, signe, prodiges, baptême du Saint Esprit, partage des biens etc … NON , fric fric fric , elles n’ont que ce mot à la bouche, pour en faire une vitrine médiatique aux couleurs des médias du monde.

    Les chrétiens ne sont plus capables de vivre par la foi, dans la simplicité des Apôtres … Alors les fruits apostoliques sont à la hauteur des engagements du corps pastorale pour leur faux dieu et reflètent donc leur dieu .

    • Vous savez Colombe j’aurai pu conclure que vous êtes simple mais ce n’est pas le cas vous êtes imbu de vous même c’est tout…et vous vous prenez pour quelqu’un remplit de sagesse et de l’Esprit de Dieu et de l’Esprit-Saint.
      C’est ici votre malheur car vous êtes incapable de vous remettre en question, revenir au bon sens, réfléchir, rentrer en vous même, vous repentir, faire demi tour et revenir à Dieu de manière beaucoup plus humble… car vous dîtes en vous même posséder la Vérité.
      C’est dramatique mais qu’importe cela… c’est vous c’est votre châtiment et non le mien.
      A vrai dire j’aurai pu avoir pitié pour vous et peine en mon cœur mais comme vous vous complaisez dans votre situation et condition, aujourd’hui je m’en fou de ce qui vous arrive et j’estime aussi que c’est bien fait pour vous et je ne saurai vous plaindre.

      Concernant vos enseignements sur le 666 ce que vous écrivez ne veut rien dire pour moi car le livre de l’Apocalypse est une vision de l’Esprit pour ceux qui ont l’Esprit. Si vous aviez l’Esprit qu’il fallait pour interpréter ce texte, je vous aurais reçu mais ce n’est pas le cas…
      Les chiffes en eux mêmes ne veulent rien dire si on ne possède l’Esprit de l’interprétation de la vision.
      Oui le 666 ramène au 666 de Salomon mais la vision ne fait que se servir d’un fait matériel pour exprimer une réalité spirituelle et j’avoue que bon nombre d’interprétations ont été donné, la votre pour moi n’est qu’une de plus qui ne veut absolument rien préciser sinon que d’aller de conjectures en conjectures sans arriver véritablement à l’Esprit.

      Garder vos convictions pour vous mais j’estime que quelqu’un qui refuse du Seigneur la somme de 666 mille € annuel sous prétexte que c’est le chiffre de la bête est un imbécile dans la mesure où c’est le Seigneur lui même qui le lui donne.
      Libre à vous de vous sentir sage là dessus mais pour moi vous êtes une insensée et on ne fait pas le royaume des cieux avec des crétins(insensés) car ils ne savent pas reconnaître même la sagesse qui leur est salutaire et leur permettrait d’avoir un moyen même pour un pauvre.
      Si les 666 vous gêne ne vous en servez pas mais faites le fructifiez comme le talent donné par le Seigneur, déposez le au moins en banque afin que le Seigneur en tire un intérêt !
      Non vous refusez même la Grâce de Dieu sous prétexte d’être spirituelle? INSENSÉE !

      Donnez en une part aux pauvres et à la veuve et à l’indigent, créez des structures d’accueils pour les pauvres, faîtes une association caritative en aide aux sans-abris, venez en aide au enfants qui meurent de faim dans le monde, aidez le pauvre au bas de votre porte en le revêtant et lui donnant un bol de soupe et l’aide à la réinsertion…,
      Faîtes du bien à la femme qui tous les jours se lève à 4 heures du matin pour nourrir 3 bambins, ouvrez des crèches caritatives, ouvrez des cantines pour enfants miséreux, ouvrez des écoles dans les pays en voie de dév. ou le niveau donnera au plus démunis la possibilité de ne point être en échec sociale et/ou scolaires, ouvrez un secteur d’enseignement pour les enfants DYS, ou en grandes difficulté moteur, faites des lieux d’accueil pour handicapés etc…

      BREF il y a tant à faire mais les moyens manque…dans la main de ceux qui peuvent faire…

      Mais comme revêtir, nourrir, aider, relever celui qui manque de tout quand vous même êtes véritablement un crève la faim ?
      Vous êtes une colombe stupide(Osée 7:11) et insensée car vous ne savez même pas saisir les opportunités qui pourraient s’ouvrir à vous afin d’aller un peu plus loin avec Christ.
      Bref avec des chrétiens comme vous je comprends pourquoi les «Joseph qui engrangent pour les 7 ans de vaches maigres et d’épis maigres» sont morts depuis bien longtemps !

      Bref…taisez vous vous aurez l’avantage de passer pour un sage, d’insensée que vous êtes !

    • Un peu de Zik

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 10 juin 2018 à 20 h 41 min //

      Shor L. // 10 juin 2018 à 14 h 14 min //

      Hébé ça vole bas je garde mes perles pour moi …. j’vais pas les’jter à n’importe qui 😦

      FIN .

    • Ne confondez pas des perles avec vos éclats de bouteilles tout de même.

  17. Ce qui m’a attiré l’attention de cet article, c’est que le présumé coupable se fait appeler apôtre. Moi, je n’en ai jamais vu dans mon église ou les autres, des personnes se faisant appeler ainsi. Selon quel critère cette personne a pu obtenir cette fonction?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :