Un télévangéliste américain fait un appel aux dons pour s’acheter un jet privé

Ce télévangéliste américain assure à ses fidèles que grâce à ce jet privé il pourra "prêcher la parole divine dans le monde entier".

Un télévangéliste américain a lancé un appel aux dons à ses fidèles pour financer l’achat d’un avion privé et « prêcher la parole divine dans le monde entier », selon une vidéo diffusée ce mercredi par les médias.

« Prêcher la parole divine dans le monde »

« Je crois vraiment que si Jésus était sur Terre aujourd’hui, il ne serait pas sur un âne, il serait dans un avion pour prêcher la parole divine dans le monde entier », explique Jesse Duplantis, dont le ministère est en Louisiane, en référence à l’entrée du Christ dans Jérusalem.

LIRE LA SUITE…

41 Comments on Un télévangéliste américain fait un appel aux dons pour s’acheter un jet privé

  1. Qu’il aille a pieds!

  2. Ce qui me glace le plus c’est qu’il va y avoir des chrétiens pour donner 😦 😦 😦

  3. Il croit qu’on a impérativement besoin de lui pour prêcher la divine parole ? MDR.

  4. Quand même, non seulement ils ont tout compris, mais le public suit… il a déjà 3 jets privés…

  5. Médiocre, affligeant, scandaleux !

  6. Purée , il les collectionne en fait!
    Bon en même temps il veut un Jet made in France, il faut encourager la vente de produits Français et l’Evangélisation et inversement. 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 mai 2018 à 15 h 39 min //

      Robert M // 31 mai 2018 à 12 h 23 min /

      Purée , il les collectionne en fait!
      Quand tu seras dans la purée revient vers moi je t’attendrai 😉

  7. je dénonce un serviteur de mamon

  8. Ces télé évangélistes dès qu’ils connaissent on dira,, »le succès » » ils font du n’importe quoi, c’est Scandaleux.heureusement qu’ils ne sont pas du tout tous comme cela,on en connait beaucoup de bien plu;s humbles et simples. Holalalala !!

  9. Il avait la Télé pour parler au monde entier !! Hihi !!

  10. Avant, je me scandalisais pour ce genre de choses (et ça demeure scandaleux et odieux!!), mais s’il y a des naïfs prêts à subventionner cet imposteur, ils méritent amplement de se faire dépouiller. Je n’ai pas de compassion pour ce type de naïveté.

  11. Pourquoi ne dit-on pas que la réussite de cet homme vient du Seigneur car ce qu’il fait il le fait au nom du Seigneur et si d’aventure ce n’était du Seigneur cela n’aurait fonctionné ?

    Et quand il va évangéliser, n’y a t-il pas non plus des âmes sauvées car à la vérité trois jets privés il faut des âmes derrière et un quatrième il faut encore des âmes et des âmes grasses…
    C’est pas beau tout ça pour la gloire de Dieu ?!
    Il y a des âmes sauvées et en plus des âmes riches dans les hautes sphères de la société…
    Y a pas ici de quoi satisfaire à l’exigence de placer des chrétiens dans toutes les couches de la société comme on me l’a si bien dit et fait comprendre naguère…Sauf si on est très oublieux…
    N’est ce pas ces mêmes qui aujourd’hui semblent fustiger l’attitude de cet homme quand c’est le fondement de leur propre enseignement qui mène à ce résultat !?

    On veut enseigner la Sagesse mais on ne voit guère loin visiblement !….
    Des enfants Seigneur ? Mais il ne veulent même pas se laisser enseigner…On a parlé aux grands et ils ont raidi le cou et se sont dit sages, on a parlé aux enfants et ils ont vomi le lait car leur cœur est resté insensibles, les érudits, mais ils ont dit que la loi c’étaient eux, aux leaders mais ils ont dit faîtes autant que nous et après vous parlerez, montrez vos œuvres et vous aurez un semblant d’écoute…et ta voix a été jeté aux cachots des oubliettes.
    Qui entends ton pauvre Seigneur ?….
    Que leur donneras tu à la fin ? …
    Des yeux pour voir afin qu’il ne voient point, des oreilles pour entendre afin qu’ils n’entendent point, un cœur pour comprendre afin qu’ils ne comprennent point,… pour que tous soient liés et condamnés…
    Qui subsistera si tu ne reviens de ta Colère Ô Dieu ?…Et tu as dit «A cause des justes ces temps seront abrégés…»

    Pourquoi ne pas attribuer ce miracle au Seigneur car ne prêche t-on pas l’évangile de la prospérité, l’évangile faiseurs de bussinessmen, de leadership, de footballeurs messiés et oints de ballons d’or, de J. Bieber arracheurs d’âmes en costume paillette, de figurants dans toutes les strates de la société pour l’avancement du Royaume des cieux,…Quel beau programme en effet..Et bien entendu Actu. C. se veut être le catalyseur de cette vague déferlante avec un P.o. surfant sur la vague des écumes du monde..
    Mais oui… il faut paraître dans toutes les sphères, le chrétien doit figurer partout,…
    Eh ben … tenez en voilà ici paraissez aussi même dans celles des riches au nom de Jésus, des mégalos au nom de Jésus, des fous au nom de Jésus, et des serviteurs de Mammon au nom de Jésus tant qu’à paraître…puisque vous voulez paraître dans le Monde et non point être fils de votre Père Tout Puissant des cieux !

    Bref vous avez ici l’excellence de vos doctrines imbéciles dont Mammon tire les ficelles et j’espère au moins que cela vous fera réfléchir s’il vous arrive un jour de rentrer en vous même !

    Ne me voyez pas en «corbeau prophétique» car je ne mange que du Belluga impérial à 270€ les 30 grammes et me fait parvenir tous les jours en jet privé des glaces de Dubaï à 760€ la boule pour mon dessert !
    N’est ce pas ?

  12. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 mai 2018 à 15 h 37 min // Réponse

    A mais c’est pour évangéliser les étoiles pardi !
    Maintenant s’il trouve des gens suffisamment idiots pour le lui financer….on comprend qu’il y revienne.
    Pauvres gens c’est du délire spirituel.

  13. Un jet , c’est impressionnant mais tous « les gagnes petits » font parfois la même chose , question d’échelle !
    Soyons optimistes , pensons qu’il reste encore des purs………
    Dans ce cas de figure il faut des gros des « volumes », Il y a aussi des petits avec la même attitude …..
    La Parole nous enseigne – t – elle pas d’user de discernement? Pas pour nous élever !Mais pour nous protéger sans être complice des manœuvres du monde.

  14. Un point qui est surprenant: pourquoi ne demande-t-il pas au Seigneur de le lui donner? S’il a une confiance totale dans le Seigneur, si c’et la volonté du Seigneur, il l’aura. mais est-ce la volonté du Seigneur???
    Je désirais un dictionnaire biblique en dix volume qui n’est plu imprimé depuis la guerre 39/45. Le Seigneur a fait en sorte que je puisse me le procurer pas trop cher. Souvent je désirais certains ouvrages pour m’aider à comprendre certains sujets de la Bible: C’est on épouse qui les voyait avant moi dans les rayons des libraires. Je désirait l’ancien testament interlinéaire. Il m’a été offert par une Eglise suite à un prêt de matériel pour une expo-Bible, mais je n’avais rien demandé en compensation.
    Et je pourrai donner un grand nombre de témoignages de ce genre. Ainsi, je désirais un projecteur ciné 16mm de grande technologie. Mais là j’ai essuyé un refus du Seigneur car cela ne faisait pas partie de son plan pour moi. Pourtant, j’ai eu un certificat de projectionniste dans l’armée.
    Pour moi, si un pasteur instruit désire former une école biblique, si je le peux, je l’aiderai à se procurer de la documentation. Mais pour un homme que se dit évangéliste (ou télévangéliste) qu’il commence par prouver la véracité de son appel et des dons que le seigneur lui donne.

  15. on a eu droit aux concombres …!
    à la lamborghini (là c’était pas sa faute) juste un joli coup médiatique
    et aujourd’hui au jet privé
    ou allons nous ?

    • Bon c’est vrai qu’un avion est un peu plus cher qu’un concombre 😀

    • Et en plus le concombre contrairement a l avion… il peut faire des miracles 😆😆

    • Pulsar ! // 1 juin 2018 à 7 h 51 min //

      Rédaction écrit: »Et en plus le concombre contrairement a l avion… il peut faire des miracles » 😆😆Pas sur du tout
      La preuve 😥 « Concombres contaminés : trois cas suspects en France » Pulsar, ben, il digère pas les concombres

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/28/01016-20110528ARTFIG00524-concombres-contamines-trois-cas-suspects-en-france.php

      « Concombres contaminés : trois cas suspects en France » : Ces cas d’intoxications alimentaires semblent liés à l’épidémie allemande de légumes contaminés par une bactérie potentiellement mortelle. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand se veut rassurant.
      La France est-elle touchée par l’épidémie allemande d’intoxications alimentaires liées à des concombres contaminées qui commence à s’étendre en Europe »?

      On est foutu on mange trop
      On est foutu on mange trop
      On est foutu on mange trop…De concombres, qui volent bas, évidemment 😆

    • Pulsar ! // 1 juin 2018 à 8 h 01 min //

      Comme d’hab. le fléau: ben, il vient d’Allemagne: qui agresse le monde à coup de… concombres… géants empoisonnées!!! 😥 T’a qu’à lire c’est pas dans la Bible mais dans le Figaro (Figaro par ci et Figaro par là)

      « L’Allemagne est en effet le premier pays à avoir été touché. Les autorités sanitaires y ont relevé ces derniers jours 60 cas, portant le bilan à 276 personnes atteintes. Au moins deux personnes sont mortes et trois autres décès suspects font encore l’objet d’analyses. Dans le reste de l’Europe, quelque vingt-cinq cas ont été dénombrés en Suède, sept au Danemark, trois en Grande-Bretagne, deux en Autriche, un aux Pays-Bas et un en Suisse. La bactérie mise en cause est l’E.coli entérohémorragique (Eceh), potentiellement mortelle, qui provoque des hémorragies dans le système digestif et peut endommager les reins. »

      Ils sont toujours dangereux! Les Allemands Pardi, en se crevant de mangeaille comme vous et moi. —
      Denis Diderot Mémoires de quoi la perdre, t’as pigé: la mémoire bien sur! 😥

    • Exact Paul , il y a les concombre miraculeux mais pas les avions miraculeux , c’était important de le signaler

  16. Bonjour! Peut-être qu’il veut aller au Pakistan ou dans un autre pays islamique; enfin je dis ça ………

  17. Un aéroplane pour « Jesse Duplantis, 68 ans,qui a déjà trois jets d’affaires et en souhaiterait un quatrième, plus moderne, » pour planer et comme déjà apparemment: il plane complètement 😆

    Il a tout de même trouvé, un certain nombre de « chrétins », pour aplanir et alimenter son « but jet » m’enfin budget, pour trois supersonique. Vous direz à Pular: c’est pas super 😥 n’empêche que ça vole à la Jesse « James »! Pour casser les tirelires de ses brebis ou plutôt moutons (pour la tonte évidement)! 😆 Duplantis a fait du haut vol et volé ces surement de nombreux et nombreuses, ouailles. Mais il vas surement finir par se Planter Duplantis, ça arrive en avion! 😥

  18. Rien de mieux pour être « auprès du Seigneur ».

    • vraiment libre ? // 31 mai 2018 à 20 h 23 min //

      @ Jean-Baptiste

      il y a un astronaute américain qui disait avoir senti la présence de Dieu sur la lune 🙂
      Quant à l’article ci-dessus , cela ne me surprend guère de voir ou ces charlatans de télévangélistes sont prêt à aller ..
      Qu’en est-il en France ?

      Ces gens là s’enrichissent sur le dos de personnes qu’ils endoctrinent… les personnes endoctrinées ne sont même plus capable de réfléchir par elles-mêmes … la difficulté de sortir de ces sectes est une réalité. Donc je ne dirais pas que les personnes qui sont sous leur joug sont des « crétins » , mais ceux qui s’enrichissent à leur dépend le sont .

      Ces charlatans vont piocher des versets de la bible , les arranger à leur petite sauce bien américaine « god bless américa » et hop ni vu ni connu , le magot va tomber dans leurs mains de voleurs, et ensuite ils osent donner des leçons de speudo moralité ! La soif du pouvoir , comme des politiciens aguerris:)

    • Ah oui Vraiment Libre, nous avons la même vision des choses, je n’aurais pas dit mieux 🙂
      C’est sûr que tous les évangéliques ne sont pas ainsi, c’est évident, mais il y a quand même derrière toujours une manipulation, ici sur ce blog cela se vérifie bien.

      Si Dieu est même sur la Lune, c’est sans doute parce que les américains sont les premiers à y être allé hein ? 🙂
      Ces américains ont tellement ça dans le sang depuis si longtemps que c’est devenu complètement irrationnel de toute manière..

    • « il y a un astronaute américain qui disait avoir senti la présence de Dieu sur la lune  »

      Moi perso je vois l’infinie grandeur de Dieu rien qu’en regardant la Lune et pourtant je n’y suis jamais allé alors imaginez voir un levé de Terre depuis la Lune , je peux comprendre.

    • Certains se contentent d’adorer en analogie à la foi et cela suffit pourtant !

    • ‘L’infinie grandeur » de Dieu a visiblement des limites très vite atteintes lorsqu’on regarde l’état du monde…

  19. Qu’il demande à J. Meyer si elle veut pas changer le sien!!! Il en aura ainsi un bon en occasion! LOL Bon ok, ça vole pas haut là, j’avoue! MDR

  20. Il va évangéliser qui? Il ne va pas aller dans les rues comme le faisait Paul, Pierre, Jean etc…
    Facile d' »évangéliser » dans des salles remplis de convertis derrières un pupitre. La rue c’est autre chose.
    il a qu’a aller a pied. Qu’on donne nos dons au démunis comme cela se faisait du temps de l’église primitive. J’ai fait appel aux dons pour aider une soeur dans le besoin, mais a ça nous sommes sourd je l’ai constaté. Quand on pense avoir un interêt derrière, on court vite donner nos dons. Sinon, nous sommes comme ces hommes qui voyait cette homme blessé au bord de la route le laissant agonisé. Seul le Samaritain s’est arrêté, payer l’hôtel et fait soigner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :