Séduction oecuménique / Catholiques & évangéliques veulent évangéliser ensemble !

À l’occasion du vingtième anniversaire du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques, la Conférence des évêques de France (CEF) et le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) organisent ensemble une soirée sur le thème « Évangéliser aujourd’hui », mardi 29 mai.

Au XXe siècle, l’histoire du christianisme a été marquée par trois mouvements : le mouvement œcuménique pour Église catholiques, orthodoxes et protestantes ; le protestantisme évangélique et le rayonnement du pentecôtiste. Ces trois mouvements se revendiquent comme des fruits de l’Esprit Saint. Ils sont source de renouveau et de fécondité. Malheureusement, ils se sont développés de façon isolée et même parfois en opposition.

En France, les conversations entre catholiques et évangéliques sont nées de la rencontre, en 1996, de Mgr Gérard Daucourt, président de la Commission épiscopale pour l’unité des chrétiens, et du pasteur strasbourgeois Daniel Rivaud, de la Fédération des Églises du Plein Évangile. Leurs échanges ont abouti en 1998 à la constitution du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques, inaugurant une première phase de découvertes mutuelles. De 2001 à 2006, le Groupe travailla à l’élaboration d’un document Regard sur le protestantisme. Il se proposait de présenter les évangéliques aux catholiques. À l’ignorance ou la défiance succédaient l’intérêt et le désir de se comprendre.

La célébration des 10 ans du Groupe, en 2008, offrit l’opportunité de franchir une nouvelle étape en abordant un nouveau sujet de conversations. Les membres décidèrent de travailler la question : Pouvons-nous évangéliser ensemble ? Dans les communautés, une réponse positive va de soi pour certains ; une réponse négative est une évidence pour d’autres. Les points communs, les différences et les séparations furent donc abordés. Un livre sur ce thème est sorti en 2017.

À l’occasion du 20e anniversaire du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques, la Conférence des évêques de France et le Conseil national des évangéliques de France sont heureux d’organiser ensemble une soirée sur le thème « Évangéliser aujourd’hui », le mardi 29 mai à 20h30, dans les locaux de l’Église évangélique baptiste de Paris 123 avenue du Maine (14ème).

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris et Président de la Commission doctrinale de la CEF et Monsieur Clément Diedrichs, directeur général du CNEF, interviendront à partir du 2e ouvrage commun du groupe « Évangéliser ensemble, des catholiques et des évangéliques s’interpellent » (Salvator et Excelsis, 2017). Ils répondront ensemble à la question suivante « catholiques et évangéliques, avons-nous un message commun pour le monde d’aujourd’hui ? ». Cette soirée est ouverte à tous. Une chorale ouvrira un temps de prière d’action de grâce à Dieu pour le chemin parcouru. Cet anniversaire sera l’occasion de présenter le Groupe de conversations catholiques – évangéliques, de rendre compte du chemin parcouru en vingt ans de dialogue et d’envisager des pistes pour l’avenir.

Après tant d’années d’incompréhension, catholiques et évangéliques peuvent se reconnaître frères dans la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur. Ils sont heureux de recevoir du Christ la mission de cheminer dans la vérité et dans l’amour !

Père Emmanuel Gougaud
Cosecrétaire du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques

Source : Eglise.Catholique.Fr

96 Comments on Séduction oecuménique / Catholiques & évangéliques veulent évangéliser ensemble !

  1. Oh pétard, je préfère pas savoir à quoi ressemble leur évangile édulcoré et dissolu ! Évangéliser avec les cathos, pas même en rêve.

    Aussi je comprends maintenant mieux pourquoi les dernières années la marche pour Jésus à Strasbourg a viré pour devenir oecuménique à fond puisque…Daniel Rivaud aux commandes !

  2. De Rémy Bayle
    ….tous ceux qui ont quitté le culte idolâtre prônée par l’église de Rome, l’ont fait parce qu’ils ont pu clairement entendre LA VÉRITÉ. C’est le cas dans notre pays pour de nombreux chrétiens qui sont aujourd’hui membres de nos églises évangéliques. Mais c’est le cas aussi pour des nations entières ! A titre d’exemple, l’Argentine, comme bien d’autres pays, ont été secoués par le Plein Évangile… et non par des discours consensuels et des partenariats avec des communautés mariales…

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2016/08/19/remy-bayle-soit-eric-celerier-est-un-doux-reveur-soit-il-se-fiche-de-nous/

  3. bonne nouvelle // 30 mai 2018 à 11 h 05 min // Réponse

    Hypocrisie.

    • memoriestoday // 31 mai 2018 à 12 h 31 min //

      Oui, mais comme je le dis souvent, la religion catholique n’est pas église, le SEIGNEUR A UNE SEULE EGLISE, LES CHRETIENS OU DISCIPLES NE DE NOUVEAU QUI LE SERVENT… C’est un piége du satan que d’appeler cette religion un église…

  4. Il faut bien sur préciser «  »Catholiques et «  » » » »CERTAINS » » » » » Evangéliques… Ben entendu, des Certains évangéliques ..(Car beaucoup refuseront cet oeucuménisme qui vient tout droit de l’enfer …A SUIVRE !! Amicalement et à+++…

  5. « Après tant d’années d’incompréhension, catholiques et évangéliques peuvent se reconnaître frères dans la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur. » Et puis quoi encore ?! 😄

  6. Mouais ……la séduction oeucuménique avance à grands pas !…..

  7. David Bayas
    Bonjour
    Je ne puis accepter une compromission quelconque avec la religion catholique qui se dit chrétienne. Dans ce milieu, il y a trop de déviations, trop d’oppositions aux lois de la Bible qui n’ont pas été abolies par le Seigneur, trop d’oppositions aux doctrines apostoliques, trop d’idolâtrie qui frise nettement le spiritisme.
    Maintenant, voyez leur clergé, en quoi est-il conforme au christianisme apostolique? C’est Ignace d’Antioche qui a fait démarrer la surveillance d’une assemblée par un seul homme alors que pour Paul, l’assemblée était dirigée par un collège d’anciens élus par l’assemblée locale. Le terme de diacre a été dévoyé aussi puisqu’il peut concerner ceux qui ont reçu un service à réaliser dans l’assemblée locale tel le pastorat (les soins), l’enseignement, la prophétie et autres sans compter les différents dons de l’Esprit. Mais de tout cela, au fur et à mesure que la doctrine initiée par Ignace d’Antioche à pris de l’autorité, les dons et vrais ministères ont disparus.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 mai 2018 à 13 h 18 min //

      Isaïe // 30 mai 2018 à 13 h 13 min //

      Yes Esaïe 🙂

  8. Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 30 mai 2018 à 13 h 16 min // Réponse

    Heureusement qu’il y a Rémy Bayle

    ….tous ceux qui ont quitté le culte idolâtre prônée par l’église de Rome, l’ont fait parce qu’ils ont pu clairement entendre LA VÉRITÉ. C’est le cas dans notre pays pour de nombreux chrétiens qui sont aujourd’hui membres de nos églises évangéliques. Mais c’est le cas aussi pour des nations entières ! A titre d’exemple, l’Argentine, comme bien d’autres pays, ont été secoués par le Plein Évangile… et non par des discours consensuels et des partenariats avec des communautés mariales…

    Merci Rémy pour tes positions franches !

    Il faut savoir que faire de l’évangélisation avec des chretiens qui prient Marie et les saints, c’est s’exposer au divinatoire et donc ouvrir des portes à l’ennemie de nos âmes.
    C’est donc s’exposer aux retombées occultes, en travaillant avec les catholique.
    Ensuite c’est s’exposer à toutes sortes de tentation et de combats….du fait de la reine du ciel et c’est aussi tricher avec l’ordre de la parole de Dieu !

    Deutéronome chapitre 18.9 à 14
    https://www.enseignemoi.com/bible/deuteronome-18.html

    Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir…. les évangéliques !

    Josué 24.14 à 18
    15 Que s’il ne vous plaît pas de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez; mais pour moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

    https://www.biblestudytools.com/ost/josue/passage/?q=josue+24:14-18

    Les catholiques n’ont jamais voulu se remettre en question et pourtant depuis la réforme les occasions de revenir à la bible n’ont pas manqué.
    Ils refusent de reconnaitre leurs erreurs …. c’est donc un refus de soumission à Dieu , à Jésus, et au Saint Esprit . C’est donc un acte de rébellion notoire et une grande présomption de leur part .

    Je dis NON et c’est irrévocable, car pas conforme à la parole de Dieu .

  9. On ne peut que rejeter vivement ce cafouillis religieux où d’un côté on a retiré en apparence tout ce qui fait peur aux évangéliques et de l’autre tout ce qui a fait la force de la Réforme à son début et l’intégrité des évangéliques au moment de leur expansion.
    Mais il faut bien que les Ecritures se réalisent pour donner naissance à la bête religieuse sur laquelle la bête politique va s’appuyer.à ses débuts.
    La religieuse est déjà là mais elle a encore des paroles doucereuses et un langage sucré qui plait tant aux évangéliques attiédis.et subjugués par la douceur des friandises proposées.
    Pourtant, malgré le dernier concile et certaines bulles papales rien n’a changé dans le monolithe religieux romain: on s’est contenté de ne plus brosser comme au 19° siècle les formules empoussiérées du dogme catholique romain et beaucoup de protestants, y compris évangéliques et même pentecôtistes ne remarquent plus rien.
    On aurait beau colorer en blanc les taches du léopard , il restera toujours un léopard.

    • hyperbrou // 30 mai 2018 à 16 h 53 min //

      Ce commentaire N’est pas mal, mais POURQUOI chaque fois dire « LES » évangéliques, « LES » Pentecôtistes en généralisant ??Au lieu dire «  »DES » » » évangéliques, etc … ?? Non, Moi,,,je suis pentecôtiste depuis 43 Ans, et sauvé de la drogue violence ,,maladie vraiment mal en point, et Guéri ,,Délivré,etc,,,par la TOUTE puissance du Seigneur, et depuis , je fuis les églises qui se laissent séduire par l’ oeucuménisme, et je ne suis pas le seul . Donc,en résumé, POURQUOI «  » » »généraliser » » » » » ?? Oui, beaucoup se laisseront séduire,mais PAS TOUS … Alléluia !! En tout cas, Prions pour que beaucoup de Chrétiens ne se laissent pas séduire, au lieu de les juger,de les mépriser. Je dirai mon avis sur les DANGERS de l’oeucuménisme plus tard…..Amicalement ..

  10. Bon alors je vais oser une question qui n’a rien à voir avec l’article mais pourquoi la photo représente des petits vieux avec des cannes , je sais c’est un peu hors sujet mais ça m’intrigue 😀

    • — Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles !!!

    • Florence.S // 30 mai 2018 à 19 h 17 min //

      Des aveugles qui conduisent des aveugles…😆

      C’est cela Paul ?

    • On dirait des aveugles qui conduisent des aveugles..:)
      Peut être une allégorie du Duo Dirigeants Religieux/Adeptes religieux.

    • ce sont des aveugles qui conduisent certainement d’autres aveugles. (voir les cannes blanches)

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 mai 2018 à 8 h 12 min //

      Catherine Bunel // 30 mai 2018 à 17 h 12 min /

      pourquoi la photo représente des petits vieux avec des cannes

      Oulà ….ça ne m’étonne pas de vous !

    • Colombe , ça veut dire quoi votre commentaire ??? moi je vois des petits vieux qui marchent avec une canne donc je pose la question , mais vous , vous aviez compris bien sûr , que voulez vous ma chère je n’ai pas le même niveau spi que vous , je vais faire des efforts , quand je verrai des petits vieux avec une canne je saurai qu’il s’agit d’aveugles , pour les autres merci de la réponse amicale 😉

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 mai 2018 à 19 h 26 min //

      Catherine Bunel // 31 mai 2018 à 19 h 11 min //

      Imager la parole….j’aime bien, ça me parle tout de suite , c’est juste une tournure d’esprit qui me plait …..faut pas vous fâcher Catherine, je vous aime !

  11. N’y a-t-il pas de l’idolâtrie chez les évangéliques? Nous sommes prompts à viser les catholiques, à tort ou à raison, mais sommes-nous en mesure de faire notre propre introspection?

    Et si des évangéliques veulent s’associer à des catholiques, qu’ils le fassent, cela les regarde. Mais je préfère m’abstenir de porter un jugement de condamnation. J’ai remarqué que l’on ne se gêne pas pour agir avec condescendance envers les catholiques, un mélange de mépris et de moqueries. Je n’aime pas tellement les étiquettes qu’on leur attribut, soit, ce sont des démons de l’enfer, le Pape est l’anti-Christ et ainsi de suite. Ces jugements sont trop faciles et bas de gamme.

    Et ce type de comportements me font questionner sur la capacité de certains de « s’auto-regarder dans le miroir ». Les fausses croyances ne sont pas que chez les catholiques.

    • Je suis une ancienne catholique, j’ai beaucoup souffert de leur intolérance à mon égard. Ma famille espère toujours me ramener dans leur église. Certains catholiques ne sont pas tendre avec nous. Ma conversion est réelle et jamais je n’accepterai aucun compromis vis à vis des Ecritures.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 31 mai 2018 à 8 h 10 min //

      lafoisansreligion // 30 mai 2018 à 23 h 04 min

      Mais voyons les réformateur se sont trompé , lafoisansreligion l’a dit !!!!

      Point de reforme hein ….l’amour charnel à la place , y a de la place pour tout le monde dans le royaume de lafoisansreligion ….nous irons tous au paradis !

      Donc cool cool pas la peine de se casser la tête pour discerner, je laisse mon cerveau enténébré me diriger .Mamilla 😦

    • Richard, des témoignages comme le vôtre demeurent toujours troublants. Mais ce type de témoignages, il y en a un nombre effarant dans le mouvement évangéliques, chez les TJ’s, les mormons et ainsi de suite.

      Ce n’est pas spécifique aux catholiques et je ne banalise pas votre vécu, je vous crois.

    • Richard  » certain catholiques ne sont pas tendres avec nous , et bé !!! c’est vrai que les évangéliques de ce site sont hyper tendres et plein d’amour pour eux

    • Robert M // 2 juin 2018 à 8 h 53 min //

      @Catherine

      « Richard » est une dame en fait , le pseudo nous induit en erreur car il semble que c’est un nom de famille.

    • @lafoisansreligion ou Patrick Galarneau
      Arrêtez votre cathogelisme sordide.

    • Connaissez-vous les 4 fantastiques? 😉

  12. Très belle image en tête du reportage, tellement révélateur et explicite: suffisamment clair et précis dans l’énoncé donc qui ne peut laisser de doute sur la destination en fin de course! 😥 « Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » Matthieu 15

    « Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse »? Luc 6.

    « Malheur à vous Conducteurs aveugles, qui dites : quiconque aura juré par le Temple, ce n’est rien; mais qui aura juré par l’or du Temple, il est obligé. » Matthieu 23.

    Au trou comme tout le monde, où presque et c’est tout trouvé, évidemment! 😉

  13. Metushelah.AZ // 31 mai 2018 à 12 h 33 min // Réponse

    A cette allure, le CNEF soutiendra un jour le mariage homosexuel.

  14. memoriestoday // 31 mai 2018 à 12 h 40 min // Réponse

    La religion catholique n’est pas église, le SEIGNEUR A UNE SEULE EGLISE, LES CHRETIENS OU DISCIPLES NE DE NOUVEAU QUI LE SERVENT…
    C’est un piège du satan que d’appeler cette religion une église…
    Merci a Dieu pour tous ces frères et sœurs qui comprennent le piège satanique de lœcuménisme et le dénonce et s’y oppose
    Halellu Yah ! Gloire a Dieu ! Resister ! Résistons ! le Seigneur revient et l’apostasie augmente, tenons ferme et soyons résolu et determiné a soutenir la Parole de Dieu sans compromis aussi

  15. Mathieu 24.48-51
    Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: mon maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

  16. Nos élites égarent le troupeau. Ils rendront compte.

    • quelle élite?

    • «Nos élites égarent le troupeau»

      Jérémie 5.4-5
      Je disais: ce ne sont que les petits (le peuple); ils agissent en insensés, parce qu’ils ne connaissent pas la voie de l’Éternel, la loi de leur Dieu. J’irai vers les grands, et je leur parlerai; car eux, ils connaissent la voie de l’Éternel, la loi de leur Dieu; mais ils ont tous aussi brisé le joug, rompu les liens.

  17. Pour ma part, je suis sorti du catholicisme en 1989. En tant que jeune chrétien, j’ai eu une période très virulente face au catholicisme, à tel point que j’étais incapable de donner mon témoignage ou d’annoncer l’Évangile à des catholiques sans les attaquer et me trouver dans une atmosphère de dispute…
    Depuis, Seigneur merci, sans pourtant avoir renié les acquis spirituels de la Réforme et des mouvements de réveil qui l’ont suivie, je peux le faire sereinement, et il m’arrive même régulièrement de côtoyer des catholiques, et même dans une certaine mesure de coopérer avec certains d’entre eux.
    A vrai dire, on ne coopère pas avec une église mais avec des individus. Coopérer en tant qu’évangéliques avec des personnes d’étiquette catholiques n’est pas une abomination en soi. Ce qui est problématique c’est la naïveté et le manque de dicernement.
    Il faut vraiment considérer cela cas par cas.

    Dans l’Écriture, on peut voir des coopérations encore gérables par lesquelles Dieu a manifesté sa grâce, et d’autres abominables qui furent désastreuses.

    Ce ne serait pas l’endroit pour prendre le temps d’examiner tous ces exemples. Mais c’est un thème qui mérite qu’on s’y attarde soi-même en lisant tous les récits bibliques à travers lesquels nous pouvons être enseigné par le Saint-Esprit… Cela pourrait être le sujet d’un ouvrage.

    • Bravo , de dire ça SKD , vous avez du courage . et puis il y a des évangéliques qui sont tellement mauvais et qui pensent qu’ils sont sauvés juste parce qu’un jour ils ont donné leur cœur à Jésus .

    • @SKD & Catherine Bunel
      Appelons un chat un chat. Des sauvés et des non sauvés peuvent-ils évangéliser ensemble?

    • @Siloe

      En principe non.
      Mais laisser des inconvertis coopérer jusqu’à un certain point avec nous peut être une opportunité de les amener à Christ. Ce n’est pas forcément une attitude vicieuse et calculatrice mais cela peut être une stratégie fondée sur l’amour qui de la part du Seigneur ne m’étonne pas du tout.

    • D’abord nous définissons un kto comment ?

    • @Daniel
      « D’abord nous définissons un kto comment ? »

      Un catholique se définit lui-même comme tel.
      Il se réclame de l’église catholique.
      Celui ou celle qui se réclame du catholicisme mais qui dans les faits n’y adhère pas ne l’est pas. C’est comme beaucoup de personnes bienveillantes qui se disent musulmanes sans l’être dans la pratique.
      Celui ou celle qui a reçu une révélation par le Saint Esprit sur Jésus comme Messie, mais qui n’a pas encore toute la lumière par rapport aux déviances de la dénomination à laquelle il appartient est comme Abram appelé mais pas encore arrivé. Cela vaut pour n’importe qui dans n’importe quelle dénomination.

      Prenez les 7 églises d’Apocalypse, la majorité est réprimandée par Jésus et malgrès les problèmes (pour certains très graves) il les nomme « église ». Nous avons là le pendant NeoTestamentaire du modèle VétroTestamentaire où Dieu nomme les Israëlites « Mon Peuple » alors qu’ils sont loin de l’être dans la pratique.
      Il faut toujours voir Israël et l’Église dans la dynamique de la perspective divine.

      Voilà une réponse, sans le soucis de la plénitude.

    • Celui ou celle qui se réclame du catholicisme et qui dans les faits y adhère est-il sauvé?

    • @Siloe

      On peut difficilement et sincèrement dire que oui. Mais il / elle est encore sauvable 🙂
      Donc une ouverture est nécessaire chez ceux qui sont sauvés afin de pouvoir être en contact avec eux, en se revêtant – comme le Seigneur – de patience et de compassion.

    • sam // 14 mars 2013 à 14 h 20 min //
      Un catholique sauvé l’est non en vertu de l’enseignement officiel de l’église catholique mais en dépit. Si Rome était en cohérence, elle excommunierait une telle personne pour hérésie.
      Autrement dit un bon catholique pour Rome est un païen pour la Bible.

    • @Serein

      Tout à fait.

    • Lorsque l’abbé Charles Chiniquy (1809-1899) se convertit à la foi évangélique il fut excommunié et persécuté. Si ojd Rome coopère avec les responsables du Cnef, c’est la preuve que ces derniers ont abandonné la foi évangélique de Charles Chiniquy.

    • @Modoss

      Dans mon commentaire, je n’ai défendu ni le CNEF ni le leadership catholique.
      Aujourd’hui Rome n’excommunie plus comme jadis (à tire-larigot) car -bien heureusement – son influence a fortement été mise à mal. Mais effectivement, il y a de quoi se poser des questions, et il faut rester sur ses gardes. Le livre de l’Apocalyspe est là pour nous le rappeler, « Sortir de Babylone » reste une nécessité et une priorité ; il y a un moment, comme lors du déluge et lors de la destruction de Sodome et sa région, où ceux qui n’appartiennent pas au système babylonien mais qui sont encore physiquemment dedans devront en sortir sous peine de se prendre sur la figure ce qui est échu à Babylone de la part de Dieu.
      Il y a une différence entre avoir de la boue sur soi parcequ’on sauve des personnes de la noyade après une pluie diluvienne, et se délecter en faisant un bain de boue. L’intension profonde et réelle des intervenants évangéliques est essentielle.

    • ojd = aujourd’hui
      excuses 🙂

    • Amour & Foi // 1 juin 2018 à 6 h 02 min //

      Celui ou celle qui se réclame du catholicisme et qui dans les faits y adhère est-il sauvé? NON
      L’action du CNEF implique la hiérarchie catholique donc des personnes qui justement se réclament du catholicisme et qui dans les faits y adhèrent. Il faut dénoncer une Dérive.

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 juin 2018 à 13 h 00 min //

      Modoss // 31 mai 2018 à 22 h 31 min //

      OUI !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 juin 2018 à 13 h 06 min //

      Siloe // 31 mai 2018 à 21 h 49 min //

      Celui ou celle qui se réclame du catholicisme et qui dans les faits y adhère est-il sauvé?

      Peut on dire : Comme au travers du feu, s’il est vraiment attaché à Jésus, en dépits des faux enseignements qu’on lui a inculqué !
      Nous ne pouvons pas mesurer la profondeur de la foi en Jésus chez un catholique abusé par sa hiérarchie….S’il n’a pas eu l’opportunité d’entendre d’autres enseignements que ceux de sa hiérarchie, il ne peut être condamné s’il est vraiment attaché à Jésus . C’est mon point de vue !

    • Colombe/ les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée // 1 juin 2018 à 13 h 25 min //

      Siloe // 31 mai 2018 à 19 h 46 min //

      @SKD & Catherine Bunel
      Appelons un chat un chat. Des sauvés et des non sauvés peuvent-ils évangéliser ensemble?

      Sous la couverture de sauvés , je dis oui !

      Car le témoignage des sauvés touchera le cœur de ceux qui n’ont pas encore fait la démarche mais y aspirent .

      C’est clair qu’il faut des responsables établis dans la Parole de Vérité avec une vie transformée par le St Esprit …. Alors forcement il y aura des fruits sur ceux qui cherchent et sont en marches .

      La preuve que l’on est sauvé n’est pas écrite sur un bout de papier ! Ce n’est pas un contrat, mais une relation établie entre le Seigneur et la personne .
      Cette relation entre Dieu, Jésus par le St Esprit et la personne, va produire un fruit qui témoigne de la véracité de cette relation au Seigneur.

      Conclusion: Il se peut que certains n’aient pas le langage évangélique, pentecôtiste etc…. mais par les faits de leurs témoignages, nous démontrent nous prouvent que le St Esprit habite en eux.

      Aussi, attention de ne pas être trop bureaucratique et compter ses âmes … comme un certain responsable pentecôtiste qui pouvait dire que 99% des pentecôtistes étaient sauvés .
      C’est faux !
      David a eu tord de compter les âmes de sont royaume … les chretiens aussi , car seul Dieu connait les cœurs ainsi que Jésus .
      Qui sommes- nous pour juger de ce que nous ne voyons pas la plus part du temps…. sauf à ceux à qui cela a été donné de le voir par l’Esprit pour intervenir auprès de ces personnes ……et encore ….. attention ! Car l’apôtre Paul dit qu’il faut travailler à son salut …. ce qui implique que nous pouvons le perdre …

      Ceci nous garde dans une très grande humilité et dans l’amour du prochain, afin d’en sauver quelques uns.
      C’est une disposition de cœur !

    • @Colombe
      Je vous cite : Appelons un chat un chat. Des sauvés et des non sauvés peuvent-ils évangéliser ensemble?
      Sous la couverture de sauvés , je dis oui ! Car le témoignage des sauvés touchera le cœur de ceux qui n’ont pas encore fait la démarche mais y aspirent .

      Celui ou celle qui se réclame du catholicisme et qui dans les faits y adhère est-il sauvé?
      Peut on dire : Comme au travers du feu, s’il est vraiment attaché à Jésus, en dépits des faux enseignements qu’on lui a inculqué ! Nous ne pouvons pas mesurer la profondeur de la foi en Jésus chez un catholique abusé par sa hiérarchie….S’il n’a pas eu l’opportunité d’entendre d’autres enseignements que ceux de sa hiérarchie, il ne peut être condamné s’il est vraiment attaché à Jésus . C’est mon point de vue !

      Que reprochez-vous alors au CNEF si sa démarche oecumenique résulte du fait qu’il partage le même point de vue que vous ?

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 1 juin 2018 à 16 h 42 min //

      Siloe // 1 juin 2018 à 15 h 33 min //

      Que reprochez-vous alors au CNEF si sa démarche oecumenique résulte du fait qu’il partage le même point de vue que vous ?

      *****Je reproche justement au CNEF de faire alliance avec les autorités de l’église chatolique , car se sont bien les autorisées ecclésiales qui trompent le peuple qui lui cherche vraiment Dieu . Le cnef au lieu d’être témoins de la vérité biblique, fait un compromis avec les autorités de Rome par forcement un intérêt non avoué…et ainsi participe à la confusion et l’abomination du mensonge catholique romains…. qui va à l’encontre de la vérité biblique et du plan de salut de Dieu pour les humains.

      ****Le CNEF à plié le genou devant le pouvoir religieux catholique en allant dans un lieu où l’ont prie les morts et les saints, ce qui est complètement contraire à la parole de Dieu , puisque Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les humains.

      1 Timothée 2
      3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.

      *****Ensuite la parole nous interdit de prier les morts

      Deutéronome 18
      9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

      ****Nos actes parlent et indiquent qui est notre Dieu !
      Le CNEF à largement sous-estimé les puissances qui sont à Lourdes et en fin de compte ils s’y sont pliés .

      ****Il faut faire une grande différence entre le peuple catho qui suit les chefs spirituels qui les enseignent, de leur confession chretienne catholique, et les chefs spirituels qui conduisent le troupeau dans la confusion spirituelle et la contradiction biblique; Ce sont eux qui sont responsable de la doctrine qu’ils enseignent !!Ils seront jugés .
      J’ai moi même beaucoup accompagné de catholique vers la délivrance de l’emprise de leur religion . J’ai même eu un groupe de femme composé de protestantes et de catholiques … Certaines ont brulé leur chapelé et renoncé au rosaire. Elles ont appris à lire la bible pour devenir des vrais servantes de Jésus par la puissance du St Esprit.

      Conclusion : Nous pouvons nous approcher des catholiques et faire un bout de chemin ensemble hors du cadre ecclésiastique….J’ai toujours refusé de faire alliance avec les autorités catholiques … ça m’a valu pas mal de problèmes et de rejets , mais je sais que j’ai fait la volonté de Dieu.
      Je ne crois pas à l’unité des chretiens par la tête des confessions chrétiennes , mais par le seul mouvement de l’Esprit Saint qui rassemble les âmes autour de Jésus le bon berger.

      shalom

    • «S’il n’a pas eu l’opportunité d’entendre d’autres enseignements que ceux de sa hiérarchie, il ne peut être condamné s’il est vraiment attaché à Jésus»

      Colombe, et moi qui pensais que s’attacher à Jésus c’est s’attacher à la Vérité enseignée par lui.

    • je n’aurai pas dit mieux SKD , c’est tout à fait ce que je pense

    • Non Colombe, le CNEF c’est des individus et les autorités catholiques c’est également des individus. Si vous étiez membre du bureau du CNEF et que vous estimiez avec vos collègues pouvoir partir évangéliser avec le Père Emmanuel Gougaud parce que « le témoignage des sauvés touchera le cœur de ceux qui n’ont pas encore fait la démarche mais y aspirent .» vous êtes dans la sorte de démarche qui aboutira tôt ou tard à l’oecumenisme du CNEF.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 1 juin 2018 à 20 h 02 min //

      Texto // 1 juin 2018 à 16 h 49 min //

      «S’il n’a pas eu l’opportunité d’entendre d’autres enseignements que ceux de sa hiérarchie, il ne peut être condamné s’il est vraiment attaché à Jésus»

      Colombe, et moi qui pensais que s’attacher à Jésus c’est s’attacher à la Vérité enseignée par lui.

      ****moi je vous parle de cas concret que j’ai rencontre . Je ne leur ai pas tourné le dos parce que pas totalement éclairés….j’ai pris le temps de leur exposer la vérité dans sa totalité biblique et ils ont renoncé aux fa-dièses religieuses …..
      C’est avec les autorités religieuses qu’il est impossible d’agir ensemble , mon beau père pasteur à force de faire « la tente de l’unité » il ne sait plus qui il est et défend avec virulence les prêtres cathos !
      Voilà les conséquences de l’unité des chretiens dirigée par les chefs spirituels !

      Je ne ferme ma porte qu’ à ceux qui veulent m’imposer leur religion de la chair …mais ceux qui sont en recherches, j’accepte de faire un bout de chemin avec eux bible en main.

      Pour s’attacher à la vérité il faut un travail biblique texto, j’ai moi même fais une ecole biblique 2ans …. .nous ne pouvons pas être légers.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 1 juin 2018 à 20 h 12 min //

      Siloe // 1 juin 2018 à 17 h 52 min //

      Non Colombe, le CNEF c’est des individus et les autorités catholiques c’est également des individus. Si vous étiez membre du bureau du CNEF et que vous estimiez avec vos collègues pouvoir partir évangéliser avec le Père Emmanuel Gougaud parce que « le témoignage des sauvés touchera le cœur de ceux qui n’ont pas encore fait la démarche mais y aspirent .» vous êtes dans la sorte de démarche qui aboutira tôt ou tard à l’oecumenisme du CNEF.

      **********Vous avez mal interprété mon com , je ne fais pas de l’évangélisation avec un curé !
      Le cnef a à sa tête un pasteur n, c’est une autorité ecclésiale désolée …… d’autant que par exemple les ADD ils ne passent que par des pasteurs responsables (tout puissant) qu’il faut suivre sans broncher …. Je déteste ces prises de pouvoir sur les âmes, comme si eux seuls détiennent la vérité biblique. Je puis vous assurer qu’être sous l’égide d’un pasteur ça ne nous garde pas des dérapages spirituels.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 1 juin 2018 à 20 h 23 min //

      Catherine Bunel // 1 juin 2018 à 17 h 15 min //

      Alors dites- moi Catherine , comment avez vous fait pour sortir de l’église catholique ?

    • Siloe & sam : +1000
      SKD & Colombe : -10 000 discours mou ou tiède et ambigu

    • @Hercules
      « SKD -10 000 discours mou ou tiède et ambigu »

      Quoique je ne sois pas avide de reconnaissance, sur le même sujet dans d’autres fils de discussion vous me mettriez sans doute un +1000…
      Mais bon, on ne peut pas toujours se faire comprendre.

    • Jacques 3.17
      La sagesse d’en haut est premièrement pure ….. exempte de duplicité…..

      Mathieu 5.37
      Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.

    • MelchiorR // 2 juin 2018 à 13 h 20 min //

      @SKD
      Si par “collaborer” vous entendez “évangéliser” alors je suis très déçu. J’ai souvent remercié le Seigneur pour votre présence et celle de Robert M sur ce forum.

    • @MelchiorR

      Je n’ai pas pris position quant à ce cas concret, j’ai simplement cherché à nuancer le tableau. Et si je vous déçois c’est que vous n’avez pas saisi le fond de ma pensée.
      Au cas où je viendrais à vous décevoir tout de même, faisant valoir mon droit à l’erreur, je me contenterais de savoir qu’en tant qu’être humain il est inévitable que cela se produise.
      Cela dit, vous pouvez continuer à rendre grâce pour ma présence ici (et moi pour vous), dans la mesure où bien qu’imparfait je peux appporter un peu du parfait de Dieu.

    • MelchiorR // 4 juin 2018 à 7 h 15 min //

      @SKD
      Vous êtes béni
      Bon lundi et bonne semaine

    • @Colombe
      Ces personnes ne connaissant pas Jésus n’étaient pas encore attachées à la Vérité mais aspiraient à cet attachement, vous avez fait un excellent travail bravo, mais veillez à un vocabulaire précis.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 31 min //

      Hercules // 1 juin 2018 à 21 h 10 min //

      Siloe & sam : +1000
      SKD & Colombe : -10 000 discours mou ou tiède et ambigu

      *****A bon , alors je suis ambigüe car j’ai le souci des âmes qui se perdent ….Vous préférez le  » TUEZ LES TOUS, DIEU RECONNAITRE LES SIENS  » ????

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 32 min //

      Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d’argent, Et son plumage est d’un jaune d’or.- // 4 juin 2018 à 13 h 31 min //

      Heuuu correction : Dieu reconnaitra les siens !

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 40 min //

      pTexto // 4 juin 2018 à 8 h 30 min //

      @Colombe
      Ces personnes ne connaissant pas Jésus n’étaient pas encore attachées à la Vérité mais aspiraient à cet attachement, vous avez fait un excellent travail bravo, mais veillez à un vocabulaire précis.

      *****Vous savez, certaines personnes pensent connaître Jésus, l’aimer et le servir.
      Mais parce que mal enseignées elles le servent avec leur chair et la confession de leur confession chretienne, au lieu de celle de la bible. Notre travail si nous, nous connaissons la vérité biblique éprouvée , c’est de nous assoir à côté d’eux , pour leur expliquer les écritures avec l’aide du Saint Esprit !

      C’est ce que je pratique pREXTO !!!!

    • Nicoline // 5 juin 2018 à 7 h 52 min //

      Quelqu’un qui n’écrit presque jamais se permet de noter négativement des gens qui enrichissent quotidiennement les lecteurs, qu’en pensez-vous, Hercules?

    • @Nicoline

      En effet noter les gens de la sorte n’a pas un grand intéret… c’est somme toute assez Herculien, du style tape dans le dos de la main droite pour l’un et upercut du gauche pour l’autre, et puis tchao à la prochaine 😀

    • Nicoline : -20 000
      Chefs d’accusation :
      Entrave à la manifestation de la Vérité
      Entrave à la dénonciation de l’erreur
      Soutien secret à la prostitution spirituelle

      Sachez que tout le monde n’est pas à la retraite ou au chômage.

    • @Hercules

      Qui ici vous entrave ?
      C’est juste votre style « Veni, vidi, vici, exivi » (pour rappel :je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu, pour l’ajout : je suis sorti) dont certains font mention 😀

    • @Hercules

      Et j’oubliais de me noter avant de laisser mon commentaire…
      – 50 000

    • Hercules, on peut coopérer avec les ktos contre l’athéisme et tout ce qu’il induit dans la société.

    • Nicoline, je vous ai répondu en page 2

  18. Bof! Après tout, Paris vaut bien une messe ! non? Et puis il y a encore du pognon à se faire dans ce système ; hein? A bon d’accord je me retire .

    Ceci dit, j’ai fait parti d’un GBU ; Jésus au centre et la bible comme référence avec des étiquètes diverses

  19. «A cette allure, le CNEF soutiendra un jour le mariage homosexuel.»«Le Cnef imitera tôt ou tard la fpf»

    Effectivement une infidélité entraine souvent une autre, petit serpent deviendra un anaconda géant, il faut congédier urgemment l’actuelle équipe dirigeante et choisir des personnes plus fermes sur la Vérité biblique.

    • C’est carrément de la purge stalinienne ma parole.

    • MelchiorR // 2 juin 2018 à 14 h 47 min //

      «il faut congédier urgemment l’actuelle équipe dirigeante et choisir des personnes plus fermes sur la Vérité biblique»

      Non, il faut d’abord une enquête pour situer les responsabilités des uns et des autres dans cette infidélité à l’Ecriture, ensuite les fautifs seront invités à admettre leur erreur et à se repentir. Si repentance il y a ils pourraient continuer à servir le Seigneur dans le CNEF. La maison de Dieu c’est pas l’entreprise capitaliste.

    • @MelchiorR
      Les fils de ce siècle sont parfois plus intelligents et plus avisés que les fils du royaume. Il y a un intérêt certain dans cette affaire. Les personnes concernées n’ignorent nullement les paroles de Paul et de Jean :

      6.17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur;

      1.10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
      1.11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.

      Que pensez-vous des églises ou l’adultère du Pasteur met définitivement fin à son ministère ?

    • MelchiorR // 4 juin 2018 à 7 h 16 min //

      @Stan
      Jésus accorda l’opportunité de se repentir au pire Judas : “Et ce disciple, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce? C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. Ce que tu fais, fais-le promptement. ”

      Que pensez-vous des églises ou l’adultère du Pasteur met définitivement fin à son ministère ?
      Le roi David n’aurait jamais pu continuer un ministère pastoral dans ces églises après sa chute . Et pourtant sa prière de repentance au psaume 51 est sincère et émouvante.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 03 min //

      MelchiorR // 4 juin 2018 à 7 h 16 min //

      @Stan
      Jésus accorda l’opportunité de se repentir au pire Judas : “Et ce disciple, s’étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce? C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. Ce que tu fais, fais-le promptement. ”

      Que pensez-vous des églises ou l’adultère du Pasteur met définitivement fin à son ministère ?
      Le roi David n’aurait jamais pu continuer un ministère pastoral dans ces églises après sa chute . Et pourtant sa prière de repentance au psaume 51 est sincère et émouvante.

      *****Personnellement je suis pour le pardon après la repentance , mais pas pour qu’il poursuive son ministère . Donc il doit renoncer à être pasteur.

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 08 min //

      CE QUE DIEU VEUTAU SUJET DES DIACRES ET DES PASTEURS
      1 Timothée 3:8-16

      1 Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3 Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu ? 6 Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.
      8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d’un gain sordide, 9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. 10 Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche. 11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. 12 Les diacres doivent être maris d’une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; 13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.
      14 Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité. 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire

      https://www.enseignemoi.com/bible/1-timothee-3.html

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 10 min //

      MelchiorR // 2 juin 2018 à 14 h 47 min //

      ALORS VOUS RENONCEZ A APPLIQUER LE CONSEIL DE LA PAROLE DE DIEU !!!!

      ***********1 Timothée 3:8-16*****************

    • Colombe-Les ailes de la colombe sont couvertes d'argent, Et son plumage est d'un jaune d'or.- // 4 juin 2018 à 13 h 17 min //

      6.17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur;

      1.10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
      1.11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.

      ******ça concerne évidemment les catholiques qui refusent toujours depuis la réforme de renoncer aux dogmes et à la prière aux saints don Marie !

      Écouter les enseignements à ce sujet de Jean Marc Thobois .
      19- Confrontation entre protestantisme et catholicisme

      Série 240 – Le prostestantisme
      [audio src="http://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/audio/240-19-Confrontation-entre-protestantisme-et-catholicisme.mp3" /]

      22- L’oeucuménisme aujourd’hui dans le protestantisme
      Série 240 – Le prostestantisme

      [audio src="http://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/audio/240-22-L-oecumenisme-aujourd-hui-dans-le-protestantisme.mp3" /]

      23- L’oeucuménisme aujourd’hui dans le protestantisme (suite)
      Série 240 – Le prostestantisme

      [audio src="http://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/audio/240-23-L-oecumenisme-aujourd-hui-dans-le-protestantisme-suite.mp3" /]

    • L’oecumenisme est un adultère spirituel et plus précisément une prostitution spirituelle.
      @ MelchiorR
      Arrêtez votre laxisme, il faut dissoudre rapidement le CNEF et redonner la souveraineté aux dénominations, c’est pas normal que la prostitution de quelques individus devienne la prostitution de toutes les églises affiliées.

    • @MelchiorR
      1 – Je reste convaincu qu’il faut une nouvelle équipe dirigeante. En effet l’actuelle a été favorable dès le départ aux Conversations avec les catholiques, cause lointaine du présent dérapage. Ensuite ce sujet de l’oecumenisme n’est pas nouveau et les fautifs dont vous parlez ont déjà eu tout le temps pour s’en repentir.

      2 – On ne tombe pas spontanément dans l’adultère et le Pasteur qui en arrive là a franchi plusieurs lignes rouges. Il a résisté aux avertissements du Saint-Esprit et à ceux de sa propre conscience, s’est endurci et ne se repentira pas comme par enchantement comme vous semblez le croire. (je pourrais me tromper). David a été terrorisé par le fait que le prophète Nathan a eu connaissance de son adultère par une voie surnaturelle et son orgueil a été brisé d’où la profondeur de sa repentance. Combien de prophètes Nathan avons nous aujourd’hui dans l’église?

    • MelchiorR // 4 juin 2018 à 16 h 22 min //

      @Raymond

      Luc 13
      Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. 7Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? 8Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier.… 9Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

    • «David a été terrorisé par le fait que le prophète Nathan a eu connaissance de son adultère par une voie surnaturelle et son orgueil a été brisé d’où la profondeur de sa repentance»

      Pourquoi ne pensez-vous pas que Bathsheba, plongée dans son chagrin et sa solitude lui a raconté les faits après la mort de son mari ?

    • @MelchiorR
      Les Judas savent faire valoir un simulacre de repentance pour vous poignarder ensuite dans le dos, arrêtez votre naïveté.

    • Eclair, votre réflexion aurait plutôt surpris un israélite, le prophete était aussi appelé le voyant.

  20. Jean Ba aime rire. // 1 juin 2018 à 19 h 21 min // Réponse

    Ce genre de sujet me fait toujours autant rire 🙂 A lire les commentaires Les évangéliques ne s’intéressent aux catholiques qu’à partir du moment où ils peuvent les « convertir » 🙂 enfin les autres aussi d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :