Robert Jeffress, le pasteur controversé qui a béni l’ambassade américaine de Jérusalem

Ce prédicateur baptiste texan, proche conseiller religieux du président Donald Trump, a été invité à diriger, lundi 14 mai, la prière marquant l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Sa présence, alors qu’il est régulièrement critiqué aux États-Unis pour ses discours homophobes, antisémites ou antimusulmans, suscite la polémique.

LIRE LA SUITE…

159 Comments on Robert Jeffress, le pasteur controversé qui a béni l’ambassade américaine de Jérusalem

  1. FERRET jeanlouis // 16 mai 2018 à 15 h 01 min // Réponse

    Nos milieux dits « évangéliques » ne devraient m^me pas « rapporter » ce type d’information!!!!
    Un homme a -t-il le droit de « bénir » qui que ce soit, et encore moins quoi que ce soit!!!!
    Quelle aberration! Quelle présomption!!! A mais il a un titre de « pasteur » j’avais oublié…..
    On demande de la part de Dieu une bénédiction sur une personne à l’a rigueur mais sur un lieu, un affaire « politique » quelle HONTE!!!!
    On dirait les prêtres qui bénissaient les soldats et même les obus autrefois par le passé!!!
    il est vrai qu’on bénit les bateaux , les chiens , les motards et leurs motos aussi….
    Tout est possible mais quelle honte pour des gens qui se réclame de la bonne nouvelle de Jésus notre Seigneur et Sauveur

    • Daniel PIGNARD // 16 mai 2018 à 17 h 36 min //

      Alors on nous demande de bénir même nos ennemis, et on n’aurait pas le droit de bénir nos amis ?

    • Que l’on viole le droit internationale ne semble avoir aucun impact sur la conscience de ces évangéliques américains. Vont-ils aussi bénir les palestiniens? Car comme le dit Paul dans Ro.12, bénissons nos ennemis, puisque les palestiniens semblent être des ennemis pour une grande proportion d’évangéliques nombrilstes américains 😉

    • Tout ça pour dire que je suis d’accord avec votre commentaire.

    • « Alors on nous demande de bénir même nos ennemis »

      C’est même un commandement.

    • Oui mais avoir le titre de pasteur , donc de berger , en fait il un pasteur , donc berger , pour autant ??? là est toute la question :

    • FERRET jeanlouis // 16 mai 2018 à 15 h 01 min /

      Même si vous êtes enferrés dans vos propres idées sur le religieusement correcte … je vous rappelle qu’ en genèse 1, Dieu a confié toute la création à l’homme pour qu’il la protège et la garde .

      Donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas tout bénir sur la terre !

      genèse 1
      Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

      genèse 2

      15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.

  2. FERRET jeanlouis // 16 mai 2018 à 15 h 04 min // Réponse

    Ma colère m’a fait oublier l’orthographe:
    devraient même pas « rapporter » ce type d’information!!!!

    une bénédiction sur une personne à la rigueur mais

  3. ce père de deux filles s’était par exemple attiré de vives critiques en se fendant d’un communiqué sur l’escalade verbale de la Maison-Blanche avec Pyongyang : « pour ce qui est de la Corée du Nord, Dieu a donné à Trump toute autorité pour tuer Kim Jong-un », expliquait-il, citant un verset biblique établissant que les dirigeants sont « les serviteurs de Dieu pour exécuter la colère contre le malfaiteur ».
    « Fantastique »

    *****Pas moins !!!! mdr

    Pourquoi Robert Jeffress soutiendrait-il le renforcement de l’autorité israélienne sur son sol, au vu de sa conviction que le peuple juif ne connaîtra « pas de salut » ? Dans les médias, beaucoup rapprochent sa position de celle de nombreuses églises évangéliques millénaristes, défendant Israël non par sympathie mais pour reproduire les conditions de l’avènement du Christ sur terre. Aux États-Unis, ces fondamentalistes chrétiens constituaient l’une des importantes bases électorales du candidat républicain.

    ****Le niveau spirituel de ce pasteur fondamentaliste reste équivoque …. car faire tout ce tralala juste pour programmer le retour de Jésus à Jerusalem c’est franchement utopique envisagé ainsi .C’est évangéliques américains ne se prennent pas pour n’importe qui, ça fait sourire 😉

    • @Colombe
      « les dirigeants sont « les serviteurs de Dieu pour exécuter la colère contre le malfaiteur » »

      C’est vrai, Dieu n’a pas toujours utilisé des hommes parfaits pour mettre hors d’état de nuir certaines figures antichristiques, ou punir son propre peuple… à la base c’est donc juste.

      « Pourquoi Robert Jeffress soutiendrait-il le renforcement de l’autorité israélienne sur son sol, au vu de sa conviction que le peuple juif ne connaîtra « pas de salut » ? […] reproduire les conditions de l’avènement du Christ sur terre.  »

      C’est vraiment tordu de compter là-dessus alors que la Parole dit clairement que Israël (la nation et l’état) sera restaurée et sauvée. De plus l’enlèvement de l’église et la révélation de Jésus comme Messie au peuple juif entier ne seront pas simultanés…
      Ces chrétiens voudraient simplement régner charnellement comme l’église catholique romaine du 4eme siècle sur le monde en tant que mortels ?!…
      Jamais personne n’a réussi à se faire accomplir les plans de Dieu en « forçant le destin » et avant le temps fixé par Dieu. Faire cela c’est extrêmement naïf et présomptueux, et cela revient à devenir ennemi de Dieu.

    • @Colombe
      Je disais :
      « C’est vrai, Dieu n’a pas toujours utilisé des hommes parfaits pour mettre hors d’état de nuir certaines figures antichristiques, ou punir son propre peuple… à la base c’est donc juste. »

      Je n’avais pas fini…
      Mais attention (principe spirituel clairement illustré par de nombreux cas) être l’instrument de Dieu pour le châtiment expose à soi-même être jugé ensuite si on prend la grosse tête et on en rajoute une couche…

    • C’est juste parce que c’est le copain de Trump !! quand on voit le conseiller , effectivement on peut se dire que monsieur Trump est envoyé de Dieu 😀 😀 C’est de l’humour évidemment

  4. Bref un bon pasteur! 😉 C’est déjà rare sur cette terre

  5. Patrick Galarneau de la  »Foi sans religion » un homme rempli de l’amour de Dieu ..quel dieu ?

    Même l’auteur de ce texte, un non-croyant, dénonce instrumentalisation d’Israël par les enfoirés évangéliques américains.

    Ces abrutis de la pire espèce n’aiment pas Israël, ils l’utilisent afin de provoquer des prophéties bibliques qui ont déjà eu lieu en l’an 70.

    Je milite en faveur d’un état palestinien. Ces crétins évangéliques doivent être mis hors d’état de nuire au Proche-Orient, car ce sont eux qui provoquent les guerres dans le monde, tout ça pour leurs fanatisme dispensationnaliste.

    Faut être timbré solidement quand même !!

    • Vous apparaissez pro palestiniens. Ainsi je peux dire que vous êtes pronazi. Savez vous que le Mufti de Jérusalem, ainsi que ^plusieurs dignitaire musulmans ont fait un pacte avec Hitler. Maintenant, je puis vous dire que vous êtes pleinement anti-Christ du fait qu’Israël est et sera toujours le peuple de Dieu, quoi que vous en pensiez. Maintenant, observez bien les actions de musulmans: vols, meurtres, drogue, mensonge.
      Les gens de Gaza ont tués beaucoup d’innocents (hommes, femmes et enfants. Leurs actions ont commencé à cesser lors de la guerre contre l’Egypte (1956 -1957) dirigée par le général Moshé Dayan. Si le droit des musulmans était aussi valable que vous semblez le dire, permettez moi de vous demander pourquoi leur dieu ne les soutient-il pas?

    • @Petit semeur
      « ce sont eux qui provoquent les guerres dans le monde »

      Ah bon, le mouvement évangélique est si vieux et si puissant que ça ?

      Israël sera au cœur de la III guerre mondiale certes, mais ce ne seront pas les évangéliques qui seront la source du conflit. Le retour des juifs sur la Terre Promise – à Abraham et sa descendance pour toujours (c’est répété plusieurs fois dans la Bible et c’est une promesse de Dieu donc c’est prophétique) – n’est pas un complot évangélique… comment se fait-il que les prophéties se réalise pourtant avec une précision effarante ?

      Allons, un peu de sérieux… les prophéties à caractère négatif concernant le peuple juif se sont réalisées en 70, et ont continué à se réaliser pendant presque 2000 ans ; pensez-vous vraiment que les prophéties à caractère positif en ce qui concerne les juifs ne vont pas se réaliser ? Vous faites partie de la génération qui les voit, que ça lui plaise ou non, se réaliser sous ses yeux.

      Vous coopérez ou vous résistez.
      Si vous militez pour la création d’un état palestinien (dont le peuple désire frénétiquement rayer Israël de la carte) vous résistez.
      Ceux qui résistent devront, selon les prophéties connexes à celles auxquelles vous faites référence, en subir les conséquences… et ce sont ceux qui résistent qui initiront la guerre dans le monde. Que vous soyez chrétien ou pas, de ce point de vue n’a aucune importance.

    • memoriestoday // 17 mai 2018 à 5 h 57 min //

      Le mythe palestinien, par Joseph Farah: écrit il y a déjà 17 ans !

      La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.

      Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.
      Comment expliquer qu’avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n’y eut aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne? « Avant 1967? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem.  » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens? Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU à vue le jour à ce sujet? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre?
      La vérité est que la Palestine est un mythe.
      Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué en partie la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès.
      La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain. Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.
      Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c’est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.
      Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas. Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem.
      Cela vous choque? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz:  » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam. »
      Faux: en réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée pres de 800 fois dans toute la Bible ). Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem.
      Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam? Les Musulmans, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne « . Il y ait fait état d’un rêve de Mohammed qui fût transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ». Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite de rêve, d’imagination, d’interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.
      La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais.
      Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?
      Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.
      © Joseph Farah, 2001

    • Non vous vous trompez , la plupart des américains ont une vénération pour Israël au point d’en être parfois injuste . Dieu nous demande de prier pour Israël , pas de vénérer

    • A memoriestoday: « La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. »
      Absolument votre exposé est parfaitement et totalement vrais!!! Monsieur Joseph Farah a dit la Vérité♥

      « Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs. » © Joseph Farah, 2001

      2 Corinthiens 6 « …15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles »? Gloire à Dieu et paix pour Israël♥

    • Petit semeur // 17 mai 2018 à 13 h 01 min //

      Ce sont les propos de Patrick Galarneau  »la foi sans religion » dont Youtube est infesté de ses pseudos enseignement nauséabonds ..PAS LES MIENS … c’est a lui qu’il faut s’adresser ..

    • Arrêtez de faire porter le fardeau sur les autres et assumez-vous 😉

    • « Même l’auteur de ce texte, un non-croyant, dénonce instrumentalisation d’Israël par les enfoirés évangéliques américains.

      Ces abrutis de la pire espèce n’aiment pas Israël, ils l’utilisent afin de provoquer des prophéties bibliques qui ont déjà eu lieu en l’an 70. »

      Ah, c’est on ne peut plus EXACT petit semeur.

      Nous avons effectué les mêmes recherches.

      Possible que vous ayez fouillé aussi autour des grandes inventions historiques, Abraham, Moise, Exode, qui rejoignent ces « prophéties » provoquées.

      De toute manière, si ils n’ont pas leur fausse histoire à perpétuer un certain temps encore sur le dos d’Israel, leur hégémonie coupera court.

      Et ce Fou de Trump est entre leurs mains, là est tout le problème, avec cette marionnette ils y arriveront.

      Amen.

  6.  » enfoirés évangéliques , abrutis de la pire espèce ,crétins évangéliques ….. »
    Petit semeur , savez-vous que vous êtes sur un site évangélique ?….ça ne vous a pas échappé tout de même !
    Quoiqu’on puisse penser des propos de ce pasteur EVANGELIQUE , allez « semer » vos ordures sur des sites-poubelles plus appropriés à recevoir vos calomnies !…..

    • sergio // 16 mai 2018 à 15 h 54 min /

      petit semeur est juste désinformé , alors il pique des colères bleus sans lendemain , car il ne sait pas qu’on lui a menti .PAUVRE PETIT SEMEUR qui se trompe de semence.
      Aï les mauvaises herbes et un champs de chardon avec l’ivraie qui l’abuse et lui vole son salut !!!!!

    • Oh non, il est bien plus informé que vous ne le serez jamais.
      L’histoire future le prouvera à tous les malades d’Israel 🙂

      Pour l’heure, il reste un Mythe à briser, l’Exode et la « Terre Promise », ils ne tiennent idéologiquement que grâce à cela.

      Patience, patience… 🙂

    • Pulsar ! // 19 mai 2018 à 8 h 56 min //

      Pour les passagers: Jean Baptiste, Petit semeur, Vivre libre et autres réfractaires… de notre paquebot Géant, qu’est la Terre lancé à 30 km seconde dans l’espace, de quoi en avoir le vertige, comme une fleur avec la tige vert, évidemment! 😆

      « Je disais en moi-même: Les jours parleront, Le grand nombre des années enseignera la sagesse. Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence; Ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse, Ce n’est pas la vieillesse qui rend capable de juger.  » Job 32. « Pulsar 78 ans » 😥 😛

      « J’ai attendu la fin de vos discours, J’ai suivi vos raisonnements, Votre examen des paroles de (JB, PS, VL) Job.
      Je vous ai donné toute mon attention; Et voici, aucun de vous ne (les) a convaincu, Aucun n’a réfuté (leurs) ses paroles. Ne dites pas cependant: En lui nous avons trouvé la sagesse; C’est Dieu qui peut le confondre, ce n’est pas un homme »! Job 32.

      « Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre » Il est inutile de chercher à convaincre quelqu’un qui ne veut pas entendre raison. Le thème de l’obstination est ici associé à une condamnation morale. Existe aussi sous la forme : «il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir». Laissons le temps au temps!

      « Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.… » Matthieu 13.

      (Jésus explique la parabole de la mauvaise herbe)

      « Alors il laissa les foules et entra dans la maison. Ses disciples vinrent lui dire : Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ. Il leur répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; le champ, c’est le monde, la bonne semence, ce sont les fils du Royaume ; la mauvaise herbe, ce sont les fils du Mauvais; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Ainsi, tout comme on arrache la mauvaise herbe pour la jeter au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal, et ils les jetteront dans la fournaise ardente ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes brilleront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
      Que celui qui a des oreilles entende » !

      « Les oreilles, c’est comme, le « C.O.Q », ou les pieds: ça se lave!!! 😆

    • Nous ne sommes réfractaires qu’à votre prédication folle, c’est bien ce qui vous pose problème, si nous étions des Gogos à « convertir » demandeurs de vos mystifications, il y a longtemps qu’on nous aurait déroulé le Tapis Rouge 🙂

  7. Ce qui intrigait Pulsar de Monsieur Robert Jeffress était, antisémites, Mais quand il a lu (Pulsar) le pourquoi du comment de la chose, où qu’il y a de l’antisémitisme? Dire: « que les juifs qui refusaient de se convertir souffriraient en enfer »(sic) Où que ça qu’il est l’antisémitisme???

    « L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial ». Il s’agit uniquement d’un avertissement, originaire de la Parole de Dieu, ni plus ni moins. Donc de l’amour pour le peuple Juif, en les mettant… au parfum 😉 « Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire. » Ecclésiaste 10. 1

    « Car nous ne falsifions point La parole ou nous ne galvaudons pas la Parole. » (version Darby) 2 Corinthiens 5 : 17

    « Car nous sommes (un parfum de la) bonne odeur de Christ pour Dieu, à l’égard de ceux qui sont sauvés et à l’égard de ceux qui périssent » 2. Corinthiens 2. 15

    Quand aux « défenseurs de la cause homosexuelle c’est une perversion »! Egalement: « la religion musulmane est une hérésie sortie du puits de l’enfer »! Pour en terminer avec la narration énoncé par Monsieur Robert Jeffress: « Le catholicisme romain serait, quant à lui, satanique »
    Nous ne pourvons que constater l’authenticité des dires! Si nous croyons la Bible et que nous ne voulons pas faire Dieu menteur! « Dieu n’est point une (femme) homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il, qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas »

    Ben: c’est écrit, clairement distinctement dans le « Livre » que Dieu scelle, Pulsar confirme 😆

    • memoriestoday // 17 mai 2018 à 5 h 52 min //

      Amen

    • „„« Car nous sommes (un parfum de la) bonne odeur de Christ pour Dieu, à l’égard de ceux qui sont sauvés et à l’égard de ceux qui périssent » 2. Corinthiens 2. 15““

      — N »oublie pas la suite, Pulsar :

      2 Corinthiens 2, 15-16 :

      «Car nous sommes la bonne odeur de Christ devant Dieu, pour ceux qui sont sauvés et pour ceux qui périssent ; A ceux-ci (pour ceux qui oérissent), une odeur mortelle, donnant la mort; et à ceux-là(pour ceux qui sont sauvés), une odeur vivifiante, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?»

      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Holà 😳 : “mon foidt a dourché”, heu… mon doigt a fourché !
      (pour ceux qui périssent)

  8. Daniel PIGNARD // 16 mai 2018 à 17 h 34 min // Réponse

    « discours homophobes, antisémites ou antimusulmans »

    Mais c’est l’apôtre Paul en personne ce gaillard !

  9. Merci au Président Trump sur ce coup là!!!
    Israël, Jérusalem (Ouest et Est) appartiennent aux juifs, point barre!!!!
    Vous avez votre maison et vous partez en voyage 2-3 ans en années sabbatiques et puis quand vous revenez, des gens s’y sont installés, sans rien demander… La maison appartient pourtant toujours aux mêmes propriétaires!!!!!!! CQFD
    La Palestine, c’est même pas un pays, c’était une région, comme la Judée, la Galilée ou la Samarie! Alors basta maintenant. Les « palestiniens » (philistins) ont la Jordanie (entre autres), c’est là leurs véritable origine, qu’ils y retournent en paix et en prospérité. Mais qu’ils laissent les hébreux tranquille! Mais bon, ça, ça n’arrivera jamais parce ce que, ce qu’ils veulent c’est la destruction de tout juif, c’est là leurs seule préoccupation! C’est haine viscérale et qui date d’Isaac et Ismaël et même des Philistins! Et ça continue actuellement! Sauf que la Terre Promise elle a été par Dieu lui-même et là je les plains de vouloir s’entêter contre le Grand Dieu d’Israël!

    • memoriestoday // 17 mai 2018 à 5 h 53 min //

      Amen

    • SamuelB // 16 mai 2018 à 18 h 33 min

      Amen amen amen !

    • Est ce une raison , et Dieu sait si je suis de ceux qui veut que les plans pour Israël se fassent , pour tirer à balle réelle sur des jeunes , des femmes qui s’avancent sans armes ???

    • @Catherine

      Ca, c’est ce que la propagande antisioniste veut vous faire croire! Et ça marche!!!! Arrêtez de croire à tout ce que peuvent bien raconter et montrer ces « merdias » occidentaux à la solde du Nouvel Ordre Mondial (et de facto anti-Israël). Si vous voulez de la vérité, regardez plutôt « i24newsTV »!!!!
      C’est certain que tout ces braves terroristes venaient sûrement devant la frontière israélienne pour bénir Israël! Tout le monde sait ça voyons! Les personnes visées étaient clairement des terroristes! Quand le Hamas obligent ses citoyens à aller sur le devant de la scène avec femmes et enfants (des enfants qu’on peut voir avec armes autour du cou, pauvres gosses), ils savent très bien ce qu’ils font (ils l’ont déjà fait en cachant leurs armement dans des écoles, ces lâches!) et ils savent ainsi qu’Israël aura beaucoup plus de mal à riposter, c’est évident. Les frappes doivent être « chirurgicales » pour ne pas mettre en péril la vie des civils! Mais le risque zéro est, dans ce cas, très compliqué à garder!

    • @SamuelB // 17 mai 2018 à 11 h 45 min //
      ……
      Et où as tu jamais vu l’Esprit de Christ enseigner de prendre des armes pour tirer sur des enfants de son vivant ? Jésus ne bénissait-il point ?
      Où as tu appris de l’Esprit de Christ qu’il s’arme de fusils pour tuer ? Jésus n’a t-il pas fuit quand on voulait sa mort ?
      Où as tu appris de l’Esprit de Christ que verser le sang de l’ennemi est un moyen d’accomplir la Volonté de Dieu ? Jésus n’a t-il point béni l’ennemi jusqu’à se laisser saisir et mourir à une croix infâme ?

      Dans quel temps sommes nous, sommes nous encore sous la Loi au temps de l’exode massif ou sous la Grâce et la rédemption avec l’Amour pour bannière.
      Si nous sommes sous la Grâce alors l’alliance a changé et encore plus les lois et la loi de Christ est ce me semble celle de l’Amour du prochain qui veille à ne point chercher son propre intérêt mais aussi à laisser agir la colère de Dieu même si la mort viendrait à nous surprendre.

      Dis moi est ce l’Esprit de Christ qui enseigne aux juifs et aux palestiniens à ce bain de sang ?

      Bien à toi !

    • Oui , il n’y a pas a tortiller les balles intelligentes des snipers Israéliens savent différencier le manifestant du terroriste, ou alors les Palestiniens sont tous des terroristes quel que soit leur âge ce qui justifie amplement qu’on les zigouille sans se poser de question existentielle.

    • Robert M // 17 mai 2018 à 14 h 33 min //

      BANDE DE ZIGOTOS…. Catherine et Shor L. l’ennemie fait de vous qu’une bouchée !
      Le Hamas se glisse au milieu des civils pour passer avec arme incognito

      Catherine c’est pas dreuz qui le dit c’est le figaro !!!!
      Goldnadel : «À Gaza, le Hamas a gagné à plate couture la bataille médiatique»

      Selon un responsable du Hamas, la plupart des personnes décédées lundi dans des affrontements avec Israël appartenaient au mouvement islamiste. Pour Gilles-William Goldnadel, cette information met à mal la version «officielle» des événements propagée par les Palestiniens.

      http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/05/17/31002-20180517ARTFIG00188-goldnadel-gaza-le-hamas-a-gagne-a-plate-couture-la-bataille-mediatique.php

    • @Colombe // 17 mai 2018 à 15 h 58 min //

      BANDE DE ZIGOTOS…. Catherine et Shor L. 

      …………..
      Ben voyons Colombe apaisez votre gout pour la guerre et pour le sang car vous finissez par perdre de vue l’Esprit de Christ qui est Amour !

    • Et ça Catherine !!!

      Le crime impardonnable des mères arabes palestiniennes

      http://www.lphinfo.com/le-crime-impardonnable-des-meres-arabes-palestiniennes/

    • Terrible ! 😦

      Il est claire que pour le degrés de responsabilité concernant les évènements pour lesquels on blâme Israël la liste est la suivante :

      1/ Satan (meurtrier depuis le commencement)
      2/ Allah (ange satanique usurpateur de la personne de Dieu)
      3/ les prophètes et ideologues de la haine vicérale envers les juifs
      4/ les pauvres « palestiniens » manipulés qui ne sont que leurs otages
      5/ les autres pauvres bernés de partle monde qui montrent du doigt Israël
      6/ les juifs dont le plus grand péché est celui d’exister

      Si quelqu’un est fier de mourrir bêtement et inutilement en faisant le plus de mal possible, peut-il encore revendiquer le droit d’être considérer comme un martyre ?
      Pourra-t-on empêcher une telle personne ou un tel groupe de se suicider et de sacrifier leurs enfants ?
      C’est bien là la méthode de satan : faire le mal puis accuser Dieu et son peuple d’être la source de ce mal…

      Ces évènements dramatiques et tragiques ne sont pas les premiers et les pires de son palmarès.
      Lorque le Messie est né Hérode fit massacrer les garçons de moins de 2 ans dan sla région de Bethléhem… Va-t-on encore accuser les juifs d’être responsables ? Ben oui, le Messie c’est bien une idée subversive juive ça, non ?

      Cette logique est la manifestation d’une pathologie avant tout démoniaque.

      MAIS Dieu aura le dernier mot : Jeshua. Autrement dit la fin de tout ça sera le Salut pour ceux qui le voudront bien.

    • @S K D
      Si quelqu’un est fier de mourir bêtement et inutilement en faisant le plus de mal possible, peut-il encore revendiquer le droit d’être considérer comme un martyr ?
      …………….
      Est ce Dieu par Jésus-Christ qui a ordonné de tirer les balles et de les tuer ?

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « Est ce Dieu par Jésus-Christ qui a ordonné de tirer les balles et de les tuer ? »

      Qui a ordonné aux alliés de résister contre l’Allemagne Nazie ?

      Qui a ordonné à ces femmes et à leurs enfants, et à ces hommes d’aller s’exposer aux fumées toxiques des pneus en feu, aux gazs lacrimogène et aux balles de fusils ?

      Qui a ordonné les babyloniens, puis les Mèdes et les Perses, puis aux Grecs et aux Romains d’occuper tour à tour les territoires d’autres peuples ?

      Qui a ordonné aux Israëlites d’effacer de la surface de la Terre les peuples de Canaan ? Qui a puni Israël parce qu’il ne l’ont pas fait ?

      La Nouvelle Alliance serait-elle en vigueur pour tous les peuples de la Terre alors qu’ils ne sont pas dans cette allaince ? Est-ce un péché si les peuples préservent leur souveraineté nationale par les armes si ce n’est pas possible autrement ?

      Comment Paul qui est dans la Nouvelle Alliance peut-il dire que « le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. (…) ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal ?

    • @S K D // 18 mai 2018 à 18 h 22 min //
      …..
      On n’est plus dans la préhistoire là S K D et encore moins dans l’histoire précédent le Christ où l’homme en général était livré à ses pulsions bestiales et où Israël possédait la Loi qui agissait envers lui comme un pédagogue ou plutôt comme un mors mis dans la bouche d’un âne sauvage pour l’empêcher de faire ce qu’il voulait !
      Et même avec le mors l’animal ne voulait point se plier et il tombait raide mort tant la puissance de sauvagerie (Celle du Péché) dans la bête, l’obligeait au refus du mors !

      Ne comprends tu pas qu’avec Christ, on est passé de la sauvagerie à la douceur, de la bestialité au spirituel ?…. Ou plutôt jusqu’à quand vas tu enfin saisir cela ou t’en imprégner ?
      Pourquoi veux tu revenir à la boue du pourceau, au vomi du chien ?
      De l’homme animal Dieu t’a fait paraître HOMME SPIRITUEL en Christ et voilà que tu veux encore te vautrer dans la crasse hideuse du Péché et te sentir plus néandertaliens ou simiesque que les premiers humanoïdes !
      C’est cela ?
      Ne t’a t-on point appris avec Christ qu’il y avait une circoncision de Christ qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair et qu’il y avait encore un renouvellement de ton INTELLIGENCE ?
      Comment veux tu en Christ encore pactiser avec l’homme animal semblable à la bête ?
      C’est affolant et dépitant !
      Tu es tristement célèbre en contradictions charnelles c’est tout ce que je tire de tes commentaires !

      Bien à toi.

    • « Ne comprends tu pas qu’avec Christ, on est passé de la sauvagerie à la douceur, de la bestialité au spirituel ? »

      On ne parle pas de toi et de moi et de ceux qui sont en Christ. On parle des nations dominées par satan et de l’Israël selon la chair qui n’a pas encore rencontré et reconnu Jeshua comme Messie. Ceux qui ne sont pas sous la Grâce sont sous la Loi, qu’ils veuillent ou non le reconnaître. Et les clauses de l’alliance faire avec l’humanité à travers Noé sont toujours en vigueur…
      Je n’aime pas la « sauvagerie » et la « bestialité », je la constate simplement comme une conséquence du péché. Faute de mieux (puisque hors de l’alliance en Christ) le monde ne reste pas sans cadre et sans frein. Et en plus Satan est très loin d’être inactif… Tu ne contesteras pas qu’il y a un combat entre Dieu et Satan. Tout ce qui se passe dur Terre de négatif est en lien direct avec ce combat…

    • @S K D // 19 mai 2018 à 8 h 58 min //

      On ne parle pas de toi et de moi et de ceux qui sont en Christ. On parle des nations dominées par satan et de l’Israël selon la chair qui n’a pas encore rencontré et reconnu Jeshua comme Messie.

      ….
      Comme si Israël selon la chair n’était pas dominé par Satan et n’a pas eu besoin de Christ, n’a pas besoin de Christ et peut faire sans Christ !
      Oublies tu que Christ est l’accomplissement de la promesse Abrahamique pour les juifs premièrement et ensuite pour le grec etc…?
      Ainsi si la promesse Abrahamique est accomplie par/en Christ les israélites ne peuvent absolument rien faire sans Christ et hors de Christ et à ce titre sans Christ ils sont tous comme les autres, sur la même marche d’escalier selon Jean 3:16 :

      Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

      Question :
      Selon toi les juifs sont-ils inscrit en Jean3:16 et Dieu fait-il une différence pour eux avec le reste du monde?
      (MERCI D’Y RÉPONDRE !)
      Il n’y a pas de dichotomie dans le Corps de Christ et le jour que les païens sont entrés dans le Salut proposé par Dieu, il n’y a plus eu de différence juif, grec … devant Dieu de sorte que tous figurent face à Dieu au même rang…
      En effet, tous sont pécheurs, tous sont a racheter par le sang de la croix, tous ont besoin de Christ, tous sont sous le joug de Satan, tous ont besoin de la rédemption, tous ont besoin du pardon, de la délivrance etc…
      Tous doivent répondre à l’appel de Christ par l’ÉVANGILE !

      La nouvelle alliance n’a pas annulé les promesses faites aux israélites mais elle les a toutes accompli et cet accomplissement manifeste aussi que Dieu a gommé les différences de sorte qu’il n’y a plus ni juif, ni grec, ni païens devant Dieu…
      Il y a devant Dieu des humains à sauver.
      Toi tu crées une dichotomie Nations et Nation d’Israël…Il n’y a pas devant Dieu Nations et Nation d’Israël car il n’y a plus sur le plan du Salut ni juif, ni grec etc….
      Il y a devant Dieu des humains à sauver et Israël en fait partie.

      Ainsi l’accomplissement n’annule pas les promesses faites, elle les valide toutes par Christ et à ce titre ces promesses deviennent salut pour tous, de sorte que cet accomplissement est Salut pour l’israélite premièrement (car Christ est premièrement à eux) MAIS dans les mêmes dispositions que pour les païens.

      Ceux qui ne sont pas sous la Grâce sont sous la Loi, qu’ils veuillent ou non le reconnaître. Et les clauses de l’alliance faire avec l’humanité à travers Noé sont toujours en vigueur…

      Que l’on parle de Adam, de Abel, de Noé, d’Abraham, de Moïse etc….toutes les promesses faites furent accomplies en Christ et en Christ seul. L’Esprit de Dieu n’est-il point aujourd’hui donné afin de convaincre TOUS les Humains de péché, de justice, de jugement ?
      Dieu a tout renfermé en Christ, visiblement tu ne veux pas le voir ce point là !

      Je n’aime pas la « sauvagerie » et la « bestialité », je la constate simplement comme une conséquence du péché. Faute de mieux (puisque hors de l’alliance en Christ) le monde ne reste pas sans cadre et sans frein. Et en plus Satan est très loin d’être inactif…

      Agar c’est aussi le monde S K D et c’est aussi ta jéruru de chair et de poussière et l’ennemi de Agar c’est son fils, Ismaël…
      Tu le vois ou pas ?

       Tu ne contesteras pas qu’il y a un combat entre Dieu et Satan. Tout ce qui se passe dur Terre de négatif est en lien direct avec ce combat…

      C’est assez étrange de parler d’un combat entre Dieu et Satan.
      C’est comme me dire que Satan peut combattre avec Dieu ou qu’il serait son égal.
      Satan est créature, Dieu est Créateur et il est créateur de celui qui est devenu Satan.
      Tout ce que cette créature a reçu elle l’a reçu de Dieu et si elle est devenu mauvaise elle n’est pas moins créature de Dieu.
      A ce titre Dieu d’une pichenette et d’un simple regard l’explose !
      Donc vient pas me dire qu’il y a combat entre Dieu et Satan car ça n’a jamais existé sur le plan spirituel.
      Satan est ennemi des humains, des créatures, et a vaincu Adam et ‘Ishshah depuis le Paradis et Dieu depuis ce temps cherche à ce que l’humain lui même triomphe de la puissance de Satan afin que l’humain soit sauvé.
      Dieu visiblement ne peut sauver Satan et ses anges encore moins ce qui est Péché et condamné par le Péché. Mais il a fait au mieux afin de préserver ce qui pouvait l’être de ses créatures et au final il n’a pas trouvé d’autres solutions que de livrer à la seconde mort ce qui ne peut plus être ramené même par le sang de la Croix ou par le miracle de Christ, ensuite de tout faire péter par le Feu pour tout refaire et redonner une nouvelle face à toutes choses.
      Tu connais l’histoire…

      Aujourd’hui le plan de Dieu consiste a sauver le maximum et cela par l’Évangile et je vais te le dire de manière crue : Dieu n’a rien à cirer du conflit Israélo Palestinien, il n’est pas pour ton Agar, pas plus qu’il n’est pour Ismaël. Il veut simplement que tous voient Christ.
      Ce qui le chagrine en l’histoire c’est que deux camps d’imbéciles sans salut se tapent sur la gueule comme des animaux et qu’ils laissent Satan les aveugler dans l’histoire, Satan se chargeant de les éloigner tous de la Vérité de l’Évangile afin que tous aillent en ENFER.
      Mais le pire dans l’histoire est de voir encore des chrétiens exciter, encourager, justifier Satan à ce bain de sang, dont toi par exemple. C’est LAMENTABLE !
      Vous devenez des pions aveugles de Satan dans un échiquier sanglant.
      Quelle débâcle dans le monde chrétien quand on voit les Luc Henrist, les S K D, les colombes perdre de vue le véritable combat qui est la défense de l’Évangile de Christ et l’Amour de Christ pour des humains qui se perdent.
      Au lieu de voir l’Évangile on voit Agar et Ismaël se battant comme des chiffonniers, le fils contre la mère, la mère contre le fils. Mais quel AVEUGLEMENT !
      Satan vous tient tous sous sa coupe puisque vous ne voyez pas clair dans son jeu.

      Le véritable combat par les armes de Dieu est là, celui de l’Évangile mais certainement pas dans le bruits de tes armes et de ton dieu de la guerre pour un lopin de poussières pourries !

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « Comme si Israël selon la chair n’était pas dominé par Satan… »

      Ma formulation n’était pas parfaite mais ce n’est pas du tout ce que je voulais exprimer… tu aurais dû t’en douter.

      « A ce titre Dieu d’une pichenette et d’un simple regard l’explose ! »
      Certes.
      Ainsi en va-t-il de l’Humanité, Dieu pourrait faire le ménage en soufflant dans le seau ou toutes les nations sont comme une goutte d’eau, mais il ne le fait pas.
      Satan manipule l’humanité contre Dieu.
      « Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint ? »
      Donc Satan et l’humanité manipulée par lui combat contre Dieu.

      Selon la révélation donnée à Daniel (chapitre10), Satan et ses anges de Satan livre un combat contre ceux de Dieu.

      Je ne vois pas ce qui n’est pas scrripturaire dans mon propos…

      Dieu les laisse le combattre pendant un temps, puis évidemment il aura le dernier mot.

    • @S K D : On ne combat pas Dieu même par éléments interposés, c’est un illogisme spirituel.
      Le combat se situe toujours entre les créatures, le but de Satan étant d’empêcher l’humain de voir Dieu et de croire en son Christ.
      Mais tu es libre de croire en tes propos.

    • @Shor L.
      « On ne combat pas Dieu même par éléments interposés, c’est un illogisme spirituel. »

      Ah bon ? Le combat est une réalité dans les deux sens :

      « Le Seigneur des armées célestes, Dieu d’Israël, a dit : Je vais intervenir contre le dieu Amôn de Thèbes, contre le pharaon, contre l’Egypte, contre ses dieux et ses rois, contre le pharaon, et contre ceux qui se confient en lui ! »(Jérémie 46 : 25)

      « Ne prenez pas le risque de lutter contre Dieu. » (Actes5:39)

      Même si, étant donnée la supériorité infinie de Dieu, c’est vraiment ridicule pour l’homme et même satan et ses anges de combattre contre Dieu et ses anges, ils le font… et Dieu et ses anges combattent, il n’y a pas à discuter là-dessus c’est très clairement dit à beaucoup d’endroit.

    • @S K D : Ne confonds pas des figures de style littéraire avec la réalité spirituelle stp !

    • @Shor L.
      « Ne confonds pas des figures de style littéraire avec la réalité spirituelle stp ! »

      Mettre tout ce qui ne colle pas avec une conception dans le panier « figure de style », c’est très pratique, mais c’est dommage. Dans ce cas tout peut vouloir dire tout et son contraire…
      Lorsque Dieu dit « Je combattrai tes ennemis » ou encore « moi-même, je combattrai contre vous, en déployant ma puissance, avec colère, avec fureur, et une grande indignation » il faut donc y chercher une signification cachée et mystérieuse ?

    • @S K D
      Qui peut combattre contre Dieu ?
      Personne !
      CQFD

      Tu es d’un autre avis ?
      RAF !

    • @Shor L.
      « Qui peut combattre contre Dieu ? Personne ! »

      Au final, personne. Mais c’est le propre de la folie humaine et satanique que ça vaut la peine d’essayer. C’est le syndrôme des terroristes pour qui être kamikaze ne pose aucun problème, du moment que ça fait des dégats…
      L’Ancien testament est riche en exemple de peuples qui en attaquant Israël attaquent en fait Dieu (Jésus dit à « Saül pourquoi me persécute-tu ? » alors qu’il persécutait ses disciples); et nous connaissons la réponse de Dieu : destruction surnaturelle ou militaire. Si après ça, pour toi, même si on est vraiment loin de la figure de style, Dieu ne combat pas ou on ne combat Dieu, bah tant pis…
      Combattre ne signifie pas vaincre ! On peut combattre Dieu, mais c’est en vain…

    • @S K D :

      Tu ne contesteras pas qu’il y a un combat entre Dieu et Satan.

      C’est pourtant contestable !

    • Shor L.
      « C’est assez étrange de parler d’un combat entre Dieu et Satan. »

      C’est assez étrange que tu ne connaisse pas tous les verset qui révèlent Dieu comme un combattant… une petite recherche sur une bible en ligne devrait régler la question.

    • @Shor L.
      « Selon toi les juifs sont-ils inscrit en Jean3:16 et Dieu fait-il une différence pour eux avec le reste du monde? »
      « Il n’y a pas devant Dieu Nations et Nation d’Israël car il n’y a plus sur le plan du Salut ni juif, ni grec »

      La différence Nations / Israël ne concerne pas le Salut, mais des circonstances spécidfiques du dévoilement de l’identitée du Messie. Non, il n’y a pas de Salut alternatif pour l’Humanité contrairement à ce que tu soupçonnais chez moi.

      Jésus, d’un certain point de vue, différencie bien Israël des nations :
      « Prenez le figuier, ou n’importe quel autre arbre. Il vous suffit de voir que les bourgeons commencent à pousser, et vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez ces événements se produire, sachez que le royaume de Dieu est proche. » (Luc20:29-31)

      Il n’est pas anodin que Jésus, pour clore sa description des circonstances négatives annonciatrices de son retour, utilise l’image du figuier et des autres arbres refleurissant au printemps.
      La restauration naturelle d’Israël (le figuier), et le retour des nations (les autres arbres) à leur souveraineté perdue pendant la période des empires, est avec toutes les guerres, famines, épidémies, cataclysmes naturels, le signe que le retour du Seigneur est proche.
      Lorsque Jésus repond au disciples concernant l’effusion prochaine de l’Esprit « Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rendras le royaume à Israël ? » il n’infirme pas l’idée de la restauration d’Israël mais dit « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. ». En d’autres termes, car il leur parle à eux, il leur signifie que ces événements ne les concerne pas, qu’ils sont pour un temps lointain.

      Les évènements prophétisés par Joël, ne concernent pas seulement le jour de la Pentecôte spécifique relatée dans Actes2 mais toute la période qui a suivie, celle des la moissons. La pentecôte dure toujours et « le temps des nations » n’est pas encore clos… La restauration d’Israël signale que ce temps des nations va se clore dans un avenir proche, et que Israël qui avait été mise sur le banc de touche reviendra sur le terrain. Peu le comprenne (beaucoup par pur ignorance, d’autres pour des raisons théologiques et de lecture spéciale des prophéties) mais l’attention grandissante et exacerbée qu’attire le rôle d’Israël depuis 1948 fait partie de ce processus… Ce n’est pas un Salut alternatif, je le répète, c’est un moyen dramaturgique de Dieu, qui est le metteur en scène par excellence.

    • @S K D

      La restauration d’Israël signale que ce temps des nations va se clore dans un avenir proche, et que Israël qui avait été mise sur le banc de touche reviendra sur le terrain.

      …………
      Il est beau de rêver mais faut aussi savoir véritablement se réveiller.
      Dieu ne plus rien aux israélites, Christ a déjà été donné.

      Romains 1:21  puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
    • @erratum : ne doit

    • @à Shor L.
      Encore une chose par rapport à ta question :
      « Dieu fait-il une différence pour eux avec le reste du monde? »

      Apocalypse différencie les nations en général de ceux qui ont été appelés de parmi ces nations par Christ à devenir Peuple de Dieu.
      Les nations ne sont pas le peuple de Dieu. Les nations dans le tableau apocalyptique sont des acteurs négatifs, ils se liguent contre l’Oint, contre Israël (aussi bien celle de Dieu que la naturelle), contre Jérusalem…
      Et nous savons quel sera le sort des armées alliées contre Israël / Jérusalem… c’est pas jojo. Pense-tu que des armées terrestres puissent lutter contre des réalités célestes ? Impossible, nul humain ne peut s’en prendre à laJjérusalem Céleste, car en ce lieu Dieu lui-même rit et se moque des conpirateurs terriens… Alors, si la Jérusalem terrestre ce n’est qu’un « lopin de terre pourrie » pourquoi Dieu punira-t-il les nations qui s’assembleront contre celle-ci ?

      Je t’ai déjà fais remarqué quelques fois l’invraissemblance d’une Jérusalem Céleste délaissée, répudiée, en ruine, etc. puis restaurée, reprise pour femme etc. c’est pourtant la promeese de Dieu envers le peuple juif envoyé à nouveau en diaspora suite à la destruction du Temple en l’an 70.
      Est-ce que j’idolâtre Agar, la Jérusalem terrestre, ou encore le peuple juif en sa qualité actuelle ? Est-ce que je justifie ce que Israël fait ? Non, je dis simplement ce que le Seigneur dit : il va sauver son les descendants d’Abraham selon la chaire en Christ dans des circonstances précises.

    • @S K D

      ce que le Seigneur dit : il va sauver son les descendants d’Abraham selon la chaire en Christ dans des circonstances précises.

      …………………
      C’est un évangile parallèle que tu prônes là et non point l’Évangile de Christ.
      Les promesses accomplies de Dieu envers les israélites c’est Christ, Dieu n’ira pas plus loin que ce qui est écrit :

      Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

      Cependant tu es libre de croire en ton évangile parallèle.

    • Colombe écoutez bien :
      @Quelle mère juive risquerait ainsi la vie de son enfant ou de son bébé?
      Celles ci par exemple :

      • Lamentations 4:10  Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants ; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.

      Ou celles ci :

      • 2 Rois 6:28  Et le roi lui dit : Qu’as-tu ? Elle répondit : Cette femme-là m’a dit : Donne ton fils ! nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils.
      2 Rois 6:29  Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils.

      J’estime qu’avant de jeter des pierres sur certaines femmes on ferait mieux de se rappeler aussi qu’en Israël, fut une époque, ce n’était pas plus glorieux !
      La fin si elle ne justifie point les moyens, la faim non plus ne justifie guère plus les moyens.

    • Non Samuel car ils disent bien que d’un côté de Jérusalem les soldats ne tiraient pas à balles réelles , seuls ceux de l’autre côté le faisaient . Vous savez pour prier et aider le peuple juif à connaitre la vérité et à reconnaitre Christ comme le Messie qui devait venir , on se doit d’avoir les yeux ouverts . Même si nous aimons Israël et que nous prions pour eux afin qu’un plus grand nombre soit sauvé , vous croyez vraiment que les habitants juifs sont tous des personnes pleines d’amour incapable de violence ? qu’ils ont des ailes dans le dos ??? Moi je en pense pas car ce sont des humains de la même nature que nous et qu’en plus ils ne connaissent pas Christ

    • Shor L. // 17 mai 2018 à 19 h 34 min //

      J’estime qu’avant de jeter des pierres sur certaines femmes on ferait mieux de se rappeler aussi qu’en Israël, fut une époque, ce n’était pas plus glorieux !

      oui oui les cananéens et ils n’ont jamais été les amis des juifs ……surtout pas , il a fallu Jésus pour qu’un cananéen puisse parler à Jésus et de plus une femme.

      Saviez vous que les cananéens offraient leurs enfants au Dieu Moloch

      http://hgsavinagiac.over-blog.com/article-la-dimension-geopolitique-de-l-enfant-martyr-3-moloch-jephte-119863647.html

      http://www.parolesdedieu.fr/les-sacrifices-humains-chez-les-cananeens-a-la-lumiere-de-larcheologie/

    • Les exemples que j’ai cité ne désignait que des femmes juives…
      Hem…

  10. Lire: « elle a été donnée par Dieu »
    Et je rajouterai que même le Mont du Temple est juif (l’entièreté)!!! C’est le Roi David qui l’avait acheté et que je sache, il était hébreux, juif!!!!!! La mosquée Al-Aqsa y est venue bien après! Donc elle a rien à faire là! Ni même de cathédrale ou d’église. Seul un temple juif pourrait s’y trouver, comme c’était l’cas pour les 2 premiers!

    • @SamuelB

      Dans Lév25:23 Dieu révèle quelque chose d’important aussi bien aux israëlites qu’aux nations concernant la Terre Promise :
      « Une terre ne devra jamais être vendue à titre définitif car le pays m’appartient et vous êtes chez moi des étrangers et des immigrés. »

      C’est déjà primordial de le réaliser : même la descendance d’Abraham à qui Dieu a donné, donne et donnera cette terre en héritage pour toujours, n’y possède qu’un droit d’asile…

      Au fait de quel territoire s’agit-il ?
      Les frontières définies par Dieu sont du Nil et de la mer méditerranée à l’Euphrate rien que d’est en ouest. Israêl même sous le règne de Salomon n’a jamais couvert cette superficie. c’est donc encore du domaine de la promesse inaccomplie. Mais Dieu tient ses promesses. J’aime à le souligner, dans le plan de Dieu Israël n’est pas pas bâtisseur d’empire (contrairement à l’islam…)

      Peu importe quand qui a été en « possession » de ce territoire. Le propriétaire c’est Dieu. ceux qui revendiquent ce territoire se fourrent le doigt dans l’œil et luttent contrent Dieu. Le fait que Dieu a laissé les nations piétiner cette terre et en particulier Jérusalem pendant presque 2000 ans, ne peut donner droit à aucune de ces nations ou peuple de se considérer comme légalement propriétaire…

      Tout l’univers appartient à Dieu, certes, mais le Seigneur lui-même le souligne fortement, le territoire promis à Abraham et sa descendance est à lui en particulier, et tout particulièrement Jérusalem. Il l’a rendue au mileu du 20eme siècle et elle l’est de plus en plus « coupe enivrante pour tous les peuples qui l’entourent. (…) une très lourde pierre pour toutes les nations et quiconque essaiera de la lever de terre en sera tout meurtri. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la combattre. »

      Donc, c’est sûr, ce qui appelé « mont du Temple » ou « esplanade des mosquées » appartient à Dieu.
      Mais est-ce là l’endroit où le Temple de Salomon a été construit ? Ni les informations bibliques ni les découvertes archéologiques ne permettent de l’affirmer. Mieux, elles affirment autre chose. J’invite ceux qui voudraient en savoir plus à faire des recherches sur ce thème (il y a plusieurs documentaires visibles sur YouTube en anglais pour la plupart mais en français également). Selon Zacharie, lorsque le Seigneur posera ses pieds sur le Mont des Oliviers, celui-ci se fendra en deux d’est en ouest, et la faille sismique qui joindra la mer méditerranée à la mer morte passera logiquement par l’esplanade des mosquées… Vouloir y reconstruire le Temple est donc doublement illogique…

    • Donc, c’est sûr, ce qui appelé « mont du Temple » ou « esplanade des mosquées » appartient à Dieu.
      Mais est-ce là l’endroit où le Temple de Salomon a été construit ? Ni les informations bibliques ni les découvertes archéologiques ne permettent de l’affirmer. Mieux, elles affirment autre chose. J’invite ceux qui voudraient en savoir plus à faire des recherches sur ce thème (il y a plusieurs documentaires visibles sur YouTube en anglais pour la plupart mais en français également). Selon Zacharie, lorsque le Seigneur posera ses pieds sur le Mont des Oliviers, celui-ci se fendra en deux d’est en ouest, et la faille sismique qui joindra la mer méditerranée à la mer morte passera logiquement par l’esplanade des mosquées… Vouloir y reconstruire le Temple est donc doublement illogique…

      ****Il y a ce que pensent les hommes et ce que pense Dieu !
      A ce sujet je suis sans inquiétude, sa volonté souveraine s’accomplira !

    • @

      *Il y a ce que pensent les hommes et ce que pense Dieu !
      A ce sujet je suis sans inquiétude, sa volonté souveraine s’accomplira !

      ………………….
      Encore heureux que c’est la Volonté de Dieu qui s’accomplira et non vos propres pensées, car sur ce sujet, ce que Dieu pense véritablement est bien aux antipodes de votre propre pensée, à moins bien entendu que vous ne vous preniez pour Dieu lui même.

    • SamuelB // 16 mai 2018 à 18 h 37 min

      La mosquée Al-Aqsa est la marque de l’antichrist, mais son temps est compté.

      Elle est d’ailleurs sur l’esplanade du temple juif , lieu donné aux nations païennes pour un temps limité, juste le temps pour l’évangélisation des nations, puis la boucle sera bouclée Gloire à Dieu.

    • @Colombe : Vous n’en avez pas marre de raconter des mensonges ?

    • Shor L. // 17 mai 2018 à 12 h 13 min //

      Vous n’en avez pas marre de raconter des mensonges ?
      ****A bon et lesquels ?

    • @A bon et lesquels ?
      …..
      Il serait vain de les énumérer car on ne met pas du vin nouveau dans de vielles outres !

    • SamuelB // 16 mai 2018 à 18 h 37 min //

      oui oui , cette mosquée est le symbole de l’antichrist dans le lieu saint , le temple!

      C’est la bête installée dans le lieu saint décrit dans la bible

      Matthieu 24

      15C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! – 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 22Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.

    • @Colombe
      « Oui oui , cette mosquée est le symbole de l’antichrist dans le lieu saint , le temple! C’est la bête installée dans le lieu saint décrit dans la bible. »

      Cette mosquée est effectivement une abomination mais elle est loin d’être la seule à Jérusalem.
      Je l’ai déjà évoqué, mais je ne sais pas si vous l’avez lu, étant donné que selon Jésus et il ne restera pas du Temple pierre sur pierre que tout ne soit détruit :
      1/ Il serait difficile d’y établir une abomination puisque lieu saint il n’y a plus.
      2/ Les murs de fondement qui sont restées jusqu’à aujourd’hui ne sont pas ceux de Temple.
      3/ si l’abomination dont le prophète Daniel parle est ce bâtiment, comment se fait-il que les juifs rentrent au pays alors qu’ils devraient fuir ?

  11. Benir une ambassade, justifier le meurtre et la guerre.

    Il va loin quand même.

    • Complètement Esaïe , mais ça n’a pas l’air de gêner les chrétiens de se cite

    • @Isaïe
      « Benir une ambassade, justifier le meurtre et la guerre. »

      C’est bien caricatural…

      Du fait que Dieu a fait alliance avec Abraham et sa descendance, tous ceux qui s’opposeront au plan de Dieu concernant son peuple se metteront eux-mêmes sous le coups de la malédiction… Est-ce d’un point de vue purement humain éthiquement acceptable ?
      La construction de Temple par Salomon sa reconstruction 70 ans après sa première destruction, et la joie du peuple retourné sur la terre Promise, étant donné le sang qui a coulé pour que Israël prenne possession du pays, d’un point de vue purement humain est-ce éthiquement acceptable ?
      Faire la dédicace du Temple, bénir une ambassade, se réjouir avec Israël ce n’est pas automatiquement justifier le meurtre et la guerre, c’est être en conformité avec le plan de Dieu, qui aiment les hommes mais les laisse choisir quelle route choisir.
      Cela peut sembler contradictoire, mais Dieu ne se réjouit pas de la mort du méchant, et pourtant il rit dans les cieux lorsque les hommes se liguent pour faire échouer son plan.
      Démoniser Israël parce qu’elle se rejouit en des jours historiques, revient à démoniser Dieu qui se réjouit de l’avance de son plan bienveillant pour l’humanité à cause des dommages collatéraux dont il n’est pas responsable…

    • @S K D // 17 mai 2018 à 19 h 30 min //
      Visiblement tu as oublié que la loi si elle est commandements d’anges que la parole du Fils est supérieure à la parole des anges et que depuis un bon moment on est passé d’une alliance exigeant le sang sans qu’aucun ne soit sauvé par elle, à une alliance accomplissant le gout du sang de la première alliance et scellée par un et un seul sang afin que tous soit sauvés !
      Si anciennement la loi a exigé le sang, a fait coulé le sang, le sang a aussi eu son terme par Christ au point où le faire couler aujourd’hui c’est comme dire à Dieu que celui de Christ ne suffit plus et qu’il faut encore en faire couler !
      Elisé même jadis a épargné l’armée syrienne et a refusé de faire couler le sang !

      Depuis quand l’Esprit de Christ se nourrit-il du sang des humains et possède t-il pour breuvage la guerre quand l’Esprit de Christ dit ceci :

      Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

      Matthieu 12:7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.

      J’estime que ta vision est sortie de la Grâce et de l’Amour de Christ, est déphasée par rapport à la Croix de Christ pour embrasser les dieux de la guerre et de la perfidie des humains.

      Bien à toi !

    • @Shor L
      « …depuis un bon moment on est passé d’une alliance exigeant le sang sans qu’aucun ne soit sauvé par elle, à une alliance accomplissant le gout du sang de la première alliance et scellée par un et un seul sang afin que tous soit sauvés ! »

      C’est un fait. Qui suis-je pour le contester ? Je suis sauvé par grâce en christ et désire avec Dieu que tout homme le soit également.
      Mais le sang qui coule sur Terre depuis le sacrifice de Jésus n’est pas du fait d’une exigence vétérotestamentaire de Dieu, ni d’un goût pour le sang. C’est la conséquence du péché dans l’Humanité. L’Humanité qui reste dans la déchéance produit cela, en résistant sur bien des domaines à Dieu. Si Dieu ne se réjouit pas de cela, je ne peux m’en réjouir moi-même. C’est malheureusement la réalité. Pourquoi Jésus parle-t-il de guerre, de douleurs de l’enfantement en ce qui concerne l’Humanité avant son retour ? S’est-il délecté d’en parler ? Non, il pleura sur Jérusalem et ses habitants, mais a dû annoncer ce qui allait arriver.

      N’ouble pas, bien que le sang de Jésus soit le seul moyen du Salut, le sang des martyres crie toujours vengeance vers Dieu… la Nouvelle Alliance n’a pas mis fin aux principes spirituels qui ont précédé l’Alliance mosaïque. Et jusqu’à ce que le Messie reviennent les nations ne cesseront de produire des armes et de s’en servir, justement ou injustement. Mais viendra un temps (que tu dis déjà commencé et accompli) où les nations transformeront leurs arme en outils agricole et n’apprendont plus la guerre. Quand et comment cela s’est-il accompli ?

      Bref, peut-être te moque-tu de moi et d’autres pour notre lecture prophétique (en décalage selon toi), mais les faits historiques sont là, incontournables.

    • @S K D

      Mais viendra un temps (que tu dis déjà commencé et accompli) où les nations transformeront leurs arme en outils agricole et n’apprendont plus la guerre. Quand et comment cela s’est-il accompli ?

      Depuis que l’homme animal qui était un fils de la Colère et armé jusqu’au dents contre tout ce qui était de Christ est devenu par Christ un appelé et un inscrit au royaume des cieux et revêtu de toutes les armes de Dieu.

      Ceux qui tuaient sont devenus ceux qui sèment l’Évangile, de leurs glaives ils ont fait des hoyaux…

      Pour le reste de ton laïus Christ est venu dans un temps ou l’épée tranchait la chair et le sang coulait à flot, où vois tu qu’il a lui même fait coulé le sang?
      Je te rappelle ceci qui est de l’Esprit de Christ :

      11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
      12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
      13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
      14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
      15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ;
      16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
      17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
      18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
      19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,
      20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

      Vois tu en ces armes une seule arme qui fait couler le sang et un seul ennemi qui est chair et sang pour oser dire qu’aujourd’hui que Dieu est dans le conflit Israélo-palestinien ?

      Faut arrêter de prendre Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ pour TON dieu de la Guerre !

      Non je ne me moque pas de tes visions, je les condamne fermement et les voue à l’anathème !

      Et si tu veux comprendre une chose : Non Dieu n’est pas dans ce conflit Israélo-palestinien comme il n’est pas plus dans la boucherie sanguinaire des Boko Haram ou celles des terroristes de tout genre qui tuent innocents, femmes, enfants, hommes, épouses, maris, impies, saints, justes, méchants…

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « Ceux qui tuaient sont devenus ceux qui sèment l’Évangile, de leurs glaives ils ont fait des hoyaux… »

      C’est tiré par les cheveux… alors que l’Écriture précise bien : « Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. »
      Ceci ne concerne pas les appelé (individus provenant de différentes nations) mais de l’attitude des nations les unes envers les autres…

      Ce qui contraste avec ceci :
      « Proclamez ceci aux nations : « Appelez à la guerre et mobilisez les guerriers ! Oui, que tous les soldats partent en guerre et montent au combat ! De vos socs, forgez des épées, et de vos faucilles, des lances ! Que le plus faible clame : “Moi, je suis un héros !” Hâtez-vous et venez, vous tous les peuples, de partout ! Rassemblez-vous ! » O Eternel, toi, fais descendre tes guerriers ! « Que les nations se lèvent et qu’elles montent à la vallée de Josaphat, car c’est là que je siégerai pour juger toutes les nations, les nations de partout. Brandissez la faucille, car la moisson est mûre ! Venez, foulez, car le pressoir est plein et les cuves débordent ! Car grande est leur méchanceté. (Joël2:9-13)

      Il est évident que le mot « nation » dans ce contexte ne signifie sûrement peuple de Dieu d’autant plus qu’il est au pluriel… Pourquoi Dieu jugerait-il ceux qui sont devenus les semeurs de l’Évangile ? Pourquoi Dieu appellerait-il son Peuple à transformer les outils agricoles en arme de guerre, à se rendre au lieu préparer pour leur destruction ?
      Selon D’autres prophéties (Zacharie, Apocalypse…) ces armées sont celles qui se regroupent
      contre Jérusalem… Le peuple de Dieu se retournerait donc contre le Messie et la Ville du Grand Roi ?

      C’est un non sens !

    • @C’est tiré par les cheveux…
      Parce que la tienne d’interprétation est la seule juste et bonne ?
      Ben voyons…
      Il n’y aura jamais paix entre les Nations S K D, visiblement tu as du mal à percuter que la chair ne peut communier avec la chair car l’homme animal ne saurait voir l’Esprit !
      C’est comme si tu me disais qu’aujourd’hui dans la savane africaine le lion fait la bise à la hyène et que l’antilope se fait cajoler dans le sens du poil par la lionne…
      C’est ton rêve mais cela tu ne le verras point sur la terre d’aujourd’hui et pas plus dans ton dispensationalisme puisque l’avènement de Christ c’est l’éradication de tout ce qui est éphémère, péché, mortel etc.
      Avènement de Christ = Fin de ce monde tel que tu le connais.
      Voir la prophétie de Pierre que tu ne veux vraiment pas recevoir.

      Comment concevoir la prophétie de Joel ?
      Dans l’Esprit sinon tu seras infecté de manière irréversible par le syndrome d’Ignerski des lunes de sang !
      Lors du baptême de l’Esprit des 120 disciples environ tu as vu une lune de sang et un soleil couvert de ténèbres alors que ces deux événements eurent bien leur accomplissement.

      Bien à toi

    • @Shor L.
      « Vois tu en ces armes une seule arme qui fait couler le sang et un seul ennemi qui est chair et sang pour oser dire qu’aujourd’hui que Dieu est dans le conflit Israélo-palestinien ? »

      Ceux qui ne sont pas sous le régime de la Grâce ne sont pas concernés par les armes spirituelles… ni les nations ni l’Israël actuellles ne peuvent vivre ce que toi, moi et beaucoup d’autres disciples de Christ vivons. Pourquoi projeter ce qui nous concerne sur toute l’humanité ?
      Si Dieu n’est pas à l’origine des guerres et des conflits, il est pourtant claire que l’accomplissement de son plan à cause de la résistance de l’Humanité à celui-ci, en est hélas accompagné. Les choses terribles que nous lisons dans les prophéties concernant les derniers jours, ne sont pas du domaine de l’Ancien Testament mais bien du Nouveau. Il y est question de souffrances, de mort, de sang versé, de cadavres, de plaies semblables à celles manifestées en Égypte…) et pourtant Jésus Christ est mort et ressuscité depuis longtemps.

      Satan a été jugé et condamné certes, mais pas encore mis sous les verrous. S’il ne pouvait agir le monde aurait une autre gueule, celle qui est décrite par les prophéties relatives à un millénium que tu n’est pas prêt à accepter…

    • @S K D
      Satan a déjà été lié est toujours lié a déjà été jeté en abîme en est déjà ressorti afin de séduire aujourd’hui les Nations pour ce temps de la Colère de Dieu.
      Mille ans accompli ne veut pas dire mille ans achevé et Satan lié ne veut pas dire Satan inactif.

      Il y a un langage spirituel adapté aux choses spirituelles et le livre de l’apocalypse n’est pas non plus le manuel du boy-scout.

      Quand je te dis que Dieu n’est pas dans le conflit Israélo-palestinien je te dis par là qu’il n’y est pas du tout pas plus qu’il n’a un partie pris pour ton Agar.
      Ce n’est pas plus Dieu qui appuie sur la gâchette de Boko Haram ou qui envoie le terroriste se faire exploser en plein Paris !

      Dieu n’a rien à voir avec toutes ces abominations mais toi tu l’y inclus et tu fais comme tous ces meurtriers de terroristes qui disent tuer au nom de leur dieu et qui disent rendre un culte au travers d’un bain de sang.

      Je suis désolé mais ce qui se passe dans ton territoire où est couché la lionne Agar cela n’est pas de Dieu et ne saurait aucunement être de Dieu.
      Les hommes font leur cuisine, toi tu l’amalgames à la sauce théologie de la restauration mais tout cela excuse moi c’est de la pure folie !

      Bien à toi !

    • @ Shor L
      Je te ferai remarquer l’énorme différence de sens entre « les commandements d’anges » et « commandements transmis par des anges ». Les commandements sont ceux de Dieu et non ceux des anges, et encore moins des hommes…

    • @S K D
      En qualité de Elohim la parole des anges est parole de juge et est parole de Dieu car inspirée de Dieu. La loi est paroles d’anges, transmise par les anges à un médiateur Moïse, entre des anges et les humains. Le culte pratiquée sous la loi fut un culte des anges.

      1] Actes 7:53 vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée ! … 
      2] Col.2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
      17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
      18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

    • Oui Catherine je ne suis pas contre le rétablissement d’Israël mais benir une ambassade c’est ridicule.
      Je sait que beaucoup crois que nous sommes dans les temps de la fin mais ce n’est pas en plaçant une ambassade sur un site contesté que cela fera avancer le retour du Seigneur.

      SKD concernant le meurtre, je parler du dirigeant nord coréen.

    • @Shor,

      « En qualité de Elohim la parole des anges est parole de juge et est parole de Dieu car inspirée de Dieu. La loi est paroles d’anges, transmise par les anges à un médiateur Moïse, entre des anges et les humains. Le culte pratiquée sous la loi fut un culte des anges. »

      Je ne vous suit pas là dessus , en quoi en fut elle un? Êtes vous si sûr que le culte des anges dont Paul parle ici ne fasse pas référence plutôt à une tendance mystique qui était apparue assez vite dans l’ Eglise et ou des chrétiens s’abandonnant à des visons qu’ils ne passaient pas au crible de la Parole écoutaient les directives « d’êtres surnaturels » qu’ils prenaient pour des envoyés de Dieu, comme on en trouve encore aujourd’hui (connaître son ange gardien) sans parler du culte lié aux apparitions de la Vierge plus tard ?

    • @

      Je ne vous suit pas là dessus , en quoi en fut elle un? Êtes vous si sûr que le culte des anges dont Paul parle ici ne fasse pas référence plutôt à une tendance mystique qui était apparue assez vite dans l’ Eglise et ou des chrétiens s’abandonnant à des visons qu’ils ne passaient pas au crible de la Parole écoutaient les directives « d’êtres surnaturels » qu’ils prenaient pour des envoyés de Dieu, comme on en trouve encore aujourd’hui (connaître son ange gardien) sans parler du culte lié aux apparitions de la Vierge plus tard ?

      Tu peux être en effet d’un autre avis car le texte n’est pas l’un des plus facile à saisir.
      Les écrits de Paul ont le chic d’être des écrits profonds…

      Tu as un contexte donné par Paul et dans ce contexte il parle de la Loi. Examine le contexte et dis moi comment Paul peut parler d’autres choses que de la loi dans ce contexte.

      13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
      14  il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;

      De quel acte s’agit-il ici sinon de la Loi dans ses prescriptions.

      15  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

      Satan et ses anges…les démons de toutes catégories.
      Donc l’apôtre Paul fait déjà ici référence aux anges

      <

      pre>16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
      17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

      <

      pre>
      Ici il est évident qu’il parle des prescriptions de la Loi

      18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
      19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

      La loi fut donnée par les anges, le culte est un culte des anges.
      Le verset 18 est confirmé par le verset 23

      20  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
      21  Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
      22  préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?

      Quels sont les préceptes qui disent ne touche pas, ne goûte pas ?
      Ne sont ce pas là les préceptes de la loi ?
      Tu mangeras de ceci et non de cela, tu ne toucheras pas à la femme impur ou encore à un mort et patiti et patata
      C’est bien la Loi !
      Celui qui est mort avec Christ est bien mort à la Loi, n’est ce pas !
      Donc au verset 13-14-16-20 il parle de la Loi et subitement au verset 18 il parle d’autres choses ?
      Pas possible !

      Observe encore ceci :

      23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

      La Loi n’a jamais amené à la perfection encore moins à la justification des Israélites.
      1) L’apôtre reprends encore ici le mot CULTE, ce même culte qu’il a mentionné au verset 18
      2) Il reprends encore le terme «d’apparence de sagesse» a relier avec «apparence d’humilité» au verset 18

      Donc il ne mentionne ici que la Loi et rien d’autre.

      Tu es libre de comprendre le texte autrement, comme d’autres le font, mais le contexte exige que l’on y comprenne le culte pratiqué sous la loi premièrement.

      Ma position est que Paul parle de la loi(celle qui va au delà du décalogue) qui étant donné par les anges transmet un culte angélique et au travers duquel les Israélites sacrifiaient à l’autel etc.
      Or toutes ces choses pratiqués jadis furent abolies par la Parole du Fils qui est supérieure au anges et qui a établi un Culte en Esprit envers Dieu son Père.
      Ainsi j’oppose ce culte de la loi et établi par les anges divins, au culte de l’Esprit établi par le Fils.
      L’un est des anges, l’autre est du Fils.
      Si le culte de la Loi(Sacrifice, ablution, tabernacle terrestre, sacrificature terrestre selon l’ordre d’Aaron etc.) était Volonté éternelle du Père, le Fils n’aurait pu l’abolir. Il fallait obligatoirement qu’il soit promulgué par un inférieur(les anges) afin qu’il soit aboli par un supérieur(Le Fils).
      etc. etc…..

      Or le Fils supérieur aux anges et dont la parole est supérieure à celle des anges a aboli ce que l’inférieur avait établi dans le temps de l’apprentissage pour Israël pour établir l’excellence du culte au Père en Esprit et en Vérité.

      Bien à toi !

    • « Satan a déjà été lié est toujours lié a déjà été jeté en abîme en est déjà ressorti afin de séduire aujourd’hui les Nations pour ce temps de la Colère de Dieu.
      Mille ans accompli ne veut pas dire mille ans achevé et Satan lié ne veut pas dire Satan inactif. »

      Quand a t-il été lié , quand a t il été délié? Quand selon vous a commencé le Millenium ?

    • @Robert M

      Quand a t-il été lié , quand a t il été délié? Quand selon vous a commencé le Millenium ?

      ……..
      On a déjà parlé de cela maintes et maintes fois Robert…
      Tu me demande de te faire carrément une étude là….ce sera impossible !
      Avec des versets je pense que cela te fera déjà réfléchir.

      Quand a t-il été lié ...?

      1] Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
      2] Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

      •Le mari est chef de l’épouse, la femme est lié(deo)(sous autorité de..) de son mari tant qu’il est vivant
      •Le Christ est chef des dominations etc., les domination etc. sont liés(deo)(sous autorité de…) à Christ tant qu’il est vivant et il est vivant éternellement. Les dominations etc. négatives seront jetées en seconde mort à l’avènement de Christ. Les positives seront toujours sous l’autorité de Christ éternellement.

      Il(Satan) fut lié… quand Christ fut établi Chef de toute domination et de toute autorité.
      Quand ?
      Le texte te le dit. N’est ce pas ?

      quand a t il été délié?

      La question est incomplète :
      C’est quand a t-il été délié AFIN de séduire les Nations car il fut lié un temps AFIN qu’il ne séduise plus les Nations.
      Il a été délié pour séduire les Nations quand le temps des Nations a commencé.
      Selon toi les Nations sont-elles séduites aujourd’hui par Satan ou pas ?
      a) Pose toi la question suivante : Comment 3000 âmes d’un coup croient en Christ si Satan n’est pas lié ?
      Relis au moins Actes 26:18 et Hébreux 2:14-16
      b) Pose toi encore la question suivante : Comment les païens sous domination satanique pouvaient ils croire en Christ et recevoir le Saint-Esprit si Satan n’était pas lié dans cette période de l’épisode de Actes10 ?
      Relis encore Mat.12:29 ; Marc3:27

      Quand selon vous a commencé le Millenium ?

      La Bible ne parle déjà pas de Millenium qui est un terme dispensationaliste spécifiant un hypothétique règne de Christ de mille ans sur terre.
      Je n’utiliserai pas ce terme car c’est comme si je disais eucharistie !
      De plus mille ans c’est pas non plus mille ans littérale…
      C’est une période qualifiée de mille ans qui est une période qui débute au moment ou Satan est lié(sous domination de Christ) afin qu’il ne séduise plus les Nations… jusqu’à la parousie de Christ.
      C’est comme si tu me dis que les 144000 c’est littéralement 140000 alors que tu sais pertinemment que le chiffre est symbolique et ramène à bien autre chose qu’un nombre limité à 144000.
      C’est comme si tu me dis que la marque de la bête est une marque visible sur le front alors que la marque de Christ n’est pas visible sur le front
      etc etc…
      Le livre de l’Apocalypse n’est pas un manuel de secouriste c’est une vision de l’Esprit pour l’Esprit et qui s’interprète par l’Esprit ou par la Bible elle même ou par l’intelligence biblique elle même.

      Quand a commencé les mille ans ?
      La Bible te l’a déjà dit ici :

      Apoc.20 :
      1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
      2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
      3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

      Les mille ans ont commencé quand Satan(et ses anges) ont été liés.

      Apoc.20:2(c) il le lia(deo) pour mille ans

      Je rappelle que «mille ans accompli» n’a strictement rien à voir avec «au terme des mille ans».
      Satan n’est pas délié pour séduire les Nations au terme des mille ans mais quand les mille ans sont accompli.

      Tu connais le moment où Satan et ses démons furent liés(deo) et liés afin de ne point séduire les Nations par la première question donc tu sais maintenant quand les mille ans ont commencé.

      Bien à toi !

    • @Shor,

      Oui, je me souviens maintenant de votre lecture et de votre argumentation sur le sujet (d’autres ici ne connaissent cette interprétation), je comprend aussi votre manière de lire les évènements sans nécessairement en partager le développement :

       » Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

      Ici il est clairement parlé de dépouillement de l’autorité de Satan et de sa hiérarchie diabolique mais elle est liée à la Crucifixion du Christ pour ceux qui « vivent en crucifiés » dans ce monde , si son pouvoir avait été brisé et s’il avait été rendu à l’impuissance même pour les Chrétiens ni Pierre ni Jacques ni Paul n’auraient pu écrire ces exhortations :

      1 Pierre 5
      … 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

      Jacques 4:7
      Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

      Éphésiens 6
      …11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

      Dans cette dernière nous lisons bien que Paul désigne ces autorités et ces dominations comme toujours très actives dans la sphère céleste et toujours sous la direction de Satan afin de séduire et dévorer qui ils pourront , ici les apôtres s’adressent aux Chrétiens qui eux ont les moyens de lutter depuis le triomphe de la Croix si du moins ils font usage dans la foi de leur autorité en Christ mais en aucun cas ne déclarent que Satan à été lié pour mille ans.
      Ces lieux célestes là ne sont pas L’Abîme de L’Apocalypse ou Satan doit être enfermé.
      Quand le Christ après le retour des 70 déclare « je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair » puis plus tard en Jean 12:31 « Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors » Il est clair qu’IL parle des conséquences de la crucifixion et ou Satan sera dépouillé et chassé ,on peut d’ailleurs penser que cet évènement est décris ici:

      « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. »

      Mais plus loin:

      « …Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
      13Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. 14Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. 15Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 16Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »

      Si Satan fut précipité sur la Terre , il ne fut pas encore lié et enfermé dans le grand Abîme , il fut certes dépouillé mais pas rendu à l’impuissance puisque aussitôt après il déchaine sa colère contre les habitants de la Terre et fait la guerre au Saints.
      Nous avons bien constaté depuis le début de l’Eglise combien Satan fut actif pour essayer de la détruire de l’extérieur et ensuite de l’intérieur en l’infiltrant, que sa puissance de séduction a toujours été très active malgré la venue du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte , certes les chrétiens étaient désormais armés et missionnés « pour le pillage » mais en aucun cas totalement à l’abris de ses ruses.

    • @Robert M // 19 mai 2018 à 10 h 06 min //
      Bonjour Robert…

      Oui, je me souviens...

      Merci d’avoir lu et compris même si on est pas du même avis.

      Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
      Ici il est clairement parlé de dépouillement de l’autorité de Satan et de sa hiérarchie diabolique mais elle est liée à la Crucifixion du Christ pour ceux qui « vivent en crucifiés » dans ce monde ,

      Attention soit prudent là car la victoire de Christ sur Satan est totale. Satan est réellement sous l’autorité de Christ que le monde croit ou non et ce n’est pas une option pour lui.
      A celui qui croit en Christ, Dieu lui donne par Christ l’héritage de la victoire de Christ sur Satan.
      Par ailleurs si Satan n’était lié(sous autorité du Christ), qui croirait aujourd’hui dans le monde ?
      Jésus a bien dit aux disciples : «Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi….»(Luc10:19)
      Mais c’est écrit : je vous ai donné…, donc il est bien lié depuis que Christ est venu et la victoire totale fut la croix. Si Satan n’était lié il n’aurait pu être chassé des humains.

       si son pouvoir avait été brisé et s’il avait été rendu à l’impuissance même pour les Chrétiens ni Pierre ni Jacques ni Paul n’auraient pu écrire ces exhortations :

      Satan lié n’a jamais voulu dire Satan impuissant ou sans puissance de séduction sur le monde ou incapable de séduire encore les chrétiens.
      Satan lié c’est Satan vaincu par Christ et maintenu sous l’autorité de Christ qui le domine. Christ le lâche comme il veut sur le monde impie afin d’accomplir la Colère de Dieu ou envers un de ses enfants résistant etc. mais aussi qui le place sous l’autorité de celui qu’il veut dont ses enfants, les croyants !
      Les exhortations/enseignements de Pierre(1Pi.5:8), de Jacques(4:7), de Paul(Eph6:11…) vont dans ce même sens.
      On est protégé de Satan si on se garde soi-même et Christ l’éloigne de nous (1Jean5:18) !
      La victoire est la Victoire de Christ sur Satan pas la notre car aucun d’entre nous n’avons versé un sang innocent pour notre rachat de la puissance du Péché et de Satan.
      D’où Notre Foi en Dieu et en Christ, la crainte due à Dieu, l’Action de Grâce pour Christ, la Gloire que nous nous faisons de la Croix, notre humilité de chaque jour, notre Sanctification etc… etc….

      Éphésiens 6 …11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
      Dans cette dernière nous lisons bien que Paul désigne ces autorités et ces dominations comme toujours très actives dans la sphère céleste et toujours sous la direction de Satan afin de séduire et dévorer qui ils pourront , ici les apôtres s’adressent aux Chrétiens qui eux ont les moyens de lutter depuis le triomphe de la Croix si du moins ils font usage dans la foi de leur autorité en Christ mais en aucun cas ne déclarent que Satan à été lié pour mille ans.

      Affirmatif Robert, Satan est toujours bien actif et puissant et ses anges répondent toujours bien à ses directives.
      Si Satan n’était sous le pouvoir de Christ (Satan lié) le chrétien même dans la foi n’aurait eu de pouvoir sur Satan.
      C’est parce qu’il est lié par Christ que nous pouvons triompher par la Foi en Christ !
      Ce n’est pas notre victoire mais celle de Christ je te rappelle et Dieu nous impute cette victoire de Christ par notre Foi en Christ et il nous soumet à nous aussi Satan et ses démons par le nom de Christ.

      Ces lieux célestes là ne sont pas L’Abîme de L’Apocalypse ou Satan doit être enfermé.

      En effet, il y a lieux célestes et «abîme ou les régions inférieures de la terre».
      Si tu observes bien Apoc.20 la révélation montre qu’il y a Satan lié pour 1000 ans et Satan lié afin de ne point séduire les nations et délié afin de séduire les nations.
      En gros :
      • Satan est lié pour 1000 ans,
      • Que dans ces 1000 ans il est lié afin de ne point séduire les Nations et qu’il est jeté dans le puits de l’abîme,
      • Qu’a l’accomplissement des 1000 ans (qui n’est pas l’achèvement des 1000 ans) il est délié afin de séduire les Nations. Il est toujours lié envers Christ mais délié par Christ pour une tâche bien précise(séduire les Nations).
      • Que pour séduire les Nations il sort du puits de l’abîme (C’est lui l’étoile tombé du ciel en Apoc.9 et a qui la clef de l’abime a été donné pour en sortir). Cependant il est toujours lié à Christ et on est toujours dans les 1000 ans.

      Note que le livre de l’Apoc. n’est pas chronologique.
      Apoc.9 montre qu’il sort de l’abîme et Apoc.20 montre quand il a été placé dans l’abîme mais aussi qu’il en sort en Apoc.20:7-8 ce qui rejoint Apoc.9 à ce moment là.
      Faut être très prudent avec ce livre…c’est un livre casse cou et brise cerveau !
      Comme je l’ai déjà dit, j’ai «peur» de ce livre car il surprends tout le temps…et c’est par force de prières ou grâce instante de l’Esprit que j’arrive à saisir des petits bout de temps en temps quand le voile sur mes yeux est remplacé par un brin de sagesse et de lucidité. J’aurai tant aimé avoir plus de Dieu mais bref faut pas être vorace non plus et il faut savoir prendre le temps de la mastication avant de prendre une autre bouchée, et de la digestion avant de prendre un autre repas.

      Quand le Christ après le retour des 70 déclare...
      ...
      , celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. »

      Oui !
      Le temps où Jésus fut sur terre a déclenché aussi le temps où Satan et ses anges furent précipités du Ciel vers la terre. On dit du Ciel vers la terre cependant «sur la terre», il est encore dans les sphères invisibles.
      Or on sait que suite à son péché dans le paradis de Dieu dans le ciel, il en fut chassé (Ez.28)
      Cependant Jésus dit qu’il tombe quand bien même du Ciel. Il n’était plus dans le paradis mais pas sur terre tout en étant dans le ciel…
      Je fais l’impasse…
      …pour en venir à ta citation :

      Mais plus loin:
      « …Malheur à la terre et à la mer! ...
      ...
      s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »
      
      Si Satan fut précipité sur la Terre , il ne fut pas encore lié et enfermé dans le grand Abîme , il fut certes dépouillé mais pas rendu à l’impuissance puisque aussitôt après il déchaine sa colère contre les habitants de la Terre et fait la guerre au Saints.


      Si on fait un peu de chronologie de ce qui fut fait :
      Ainsi sur terre, il n’était pas dans les sphères visibles de notre monde mais dans les sphères invisibles de notre monde, et précipité sur terre, il n’était en effet pas encore jeté en abîme mais il l’a été assez rapidement. Il est cependant à ce moment vaincu par la Croix et sous autorité de Christ (il est lié)!
      Arrivé sur terre, il a voulu s’attaquer en effet à la femme afin de la détruire mais l’Esprit de Dieu le met en déroute par l’arrivée du Saint-Esprit en Actes2 et c’est à cette période qu’il fut pris et jeté dans l’abîme(mis en prison)…ou encore mis hors d’état de nuire d’où l’expression :
      Lié à Christ il est lié afin de ne point séduire les Nations et jeté dans le puits de l’abîme.
      On le reconnait quand le texte te dit en Apoc. «16Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.»
      Cet épisode c’est aussi Apoc.9
      La terre qui s’ouvre etc. c’est les régions inférieures de la terre

      Nous avons bien constaté depuis le début de l’Eglise combien Satan fut actif pour essayer de la détruire de l’extérieur et ensuite de l’intérieur en l’infiltrant, que sa puissance de séduction a toujours été très active malgré la venue du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte , certes les chrétiens étaient désormais armés et missionnés « pour le pillage » mais en aucun cas totalement à l’abris de ses ruses.

      Cependant c’est bien a cette période qu’il fut pris et jeté dans le puits de l’abîme…puisque selon Apoc.20:5 les autres morts sont les païens qui commencèrent a être rachetés par Christ en Actes10.

      Donc entre la venue de Jésus jusqu’à Actes10 on a eu :
      Début des 1000 ans, Satan lié, Satan lié afin de ne pas séduire les nations et Satan jeté en prison dans le puits de l’abîme qui est l’enfer, Salut pour les Juifs Pentecôte, Arrivée du Saint-Esprit, accomplissement des 1000 ans, Salut pour les païens et don du Saint-Esprit, baptême des païens etc., Satan toujours lié mais délié afin de séduire les nations.

      Le temps actuel est le temps des nations.

    • En gros il fut suffisamment vaincu pour ne pas pouvoir faire obstacle à la proclamation de L’Evangile mais pas suffisamment pour ne pas pouvoir maintenir dans l’aveuglement certains auditeurs de cette proclamation, suffisamment dépouillé de son autorité pour que les Chrétiens fasse valoir celle du Christ Roi mais pas suffisamment réduit à l’impuissance pour occasionner une résistance à ce fait chez les Juifs et chez les païens des nations, sans quoi les apôtres n’auraient connus aucun obstacle dans leur Evangélisations et le levain l’apostasie n’aurait pas très rapidement empoisonné l’Eglise par toutes sortes de doctrines de démons.
      Il ne c’est pas passé mille ans après la croix que l’Eglise fut assaillie de toutes parts et a commencé dans son sein par des esprits antichrist.

    • @Robert M // 19 mai 2018 à 11 h 46 min //

      En gros il fut suffisamment vaincu pour ne pas pouvoir faire obstacle à la proclamation de L’Evangile mais pas suffisamment pour ne pas pouvoir maintenir dans l’aveuglement certains auditeurs de cette proclamation, suffisamment dépouillé de son autorité pour que les Chrétiens fasse valoir celle du Christ Roi mais pas suffisamment réduit à l’impuissance pour occasionner une résistance à ce fait chez les Juifs et chez les païens des nations, sans quoi les apôtres n’auraient connus aucun obstacle dans leur Evangélisations...

      On pourrait penser que c’est ainsi mais la résistance des hommes n’est pas que manifestation satanique.
      En gros tu dois reconnaître que même si Satan est lié ou interdit d’empêcher aux humains de croire en Christ que malgré cela l’humain possède son libre arbitre au point où même sans la séduction de Satan il est encore capable de refuser le Salut.
      Il y a eu un temps mondial(universel) où tous les hommes se sont retrouvés libres mais en pleine possession de leur libre arbitre devant Dieu.
      Ce temps est le moment du renouvellement de toutes choses par Christ.[Mat.19:28]

      ... et le levain l’apostasie n’aurait pas très rapidement empoisonné l’Eglise par toutes sortes de doctrines de démons.

      L’apôtre Paul t’a révélé que l’apostasie est venue avec Satan en vue de préparer la venue de l’Antichrist qui est les antichrists.
      Quand tu vois le levain de l’apostasie Satan avait déjà été lié, mis en prison et relâché…
      Donc toute la trame de Apoc.20:1 à 9(b) était déjà accomplie.

      Il ne c’est pas passé mille ans après la croix que l’Eglise fut assaillie de toutes parts et a commencé dans son sein par des esprits antichrist.

      Si 144000 c’est pas 144000, 1000 ans c’est pas non plus 1000 ans.

    • Donc selon certains, les 1000 ans ont commencé depuis 2000 ans? Quelle bêtise.

    • Ceux qui portent encore le voile sur les yeux ne le comprendront pas !

    • https://www.unherautdansle.net/categorie/culte-dominical/millenium-series/
      =Série sur le millénium et la fin des temps.
      1. Satan lié – Ap 20.1-3

      La première résurrection – Ap 20.4-6
      Harmaguédon – Ap 20.7-10
      Le jugement dernier – Ap 20.11-15
      Le Ciel – Ap 21.1-8

    • La connaissance enfle mais l’amour et certains l’ont oublier.

    • L’ignorance n’est pas moins coupable que la connaissance qui enfle et le rejet de la Vérité n’est pas moins coupable que l’endurcissement.
      Cependant la connaissance qui enfle, n’enfle que celui qui s’en enorgueillit car la connaissance de la Vérité est affranchissement en Christ.

    • Robert M // 20 mai 2018 à 5 h 39 min //

      @Shor?

      « On pourrait penser que c’est ainsi mais la résistance des hommes n’est pas que manifestation satanique. »

      Elle l’est spécifiquement en ce qui concerne L’Evangile, pourquoi ? Car c’est la seule proclamation qui met en lumière le moyen par lequel Dieu par le Christ a détruit les œuvres du diable:

      2 Corinthiens 4
      …3Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont « le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence » , afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

      19Nous savons que nous sommes de Dieu, et « que le monde entier est sous la puissance du malin. »

      Éphésiens 2
      1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

    • @Robert M.
      Satan est tentateur mais non celui qui fait le choix final de croire ou de ne pas croire, de faire ou de ne pas faire, de commettre le péché ou de ne pas commettre le péché.
      Le choix final incombe à l’homme qui décide par lui même que Satan l’ait influencé ou pas et là même où l’homme ne serait pas en capacité de résister à la puissance du péché il ne serait pas vu moins pécheur eu égard aux lois spirituelles universelles car le salaire du Péché c’est la mort.

      Personne ne serait imputé de péchés ou vu pécheur si Satan était le seul responsable.
      En effet pourquoi sommes nous imputés de péchés si notre responsabilité personnelle n’était engagé quand ces péchés furent commis, pourquoi tous sont-ils reconnus pécheurs ?
      Or n’est-il point écrit que «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu…»?
      Donc tout péché imputé aux hommes est conséquent au libre arbitre de l’humain qu’il ait été tenté par Satan ou amorcé par sa propre chair.
      Il y a bien plus à dire là dessus mais je crois que l’essentiel pour la réflexion est donné.

      Ce que j’ai exprimé concernant le renouvellement de toutes choses par Christ c’est qu’il y a bien un moment en notre vie où nous nous retrouvons seul face à Dieu et sans que Satan ne soit là afin d’entraver notre décision selon qu’il est écrit de l’Esprit :

      Jean 16:8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

      Si l’Esprit convainc que peut Satan ? Absolument Rien car il est lié !
      Cependant la décision finale appartient à ce moment aux humains de croire en Dieu ou pas !

      Dieu selon Job33:29 fait cela jusqu’à trois fois, ensuite l’humain est livré à Satan et on se retrouve dans les écrits de Paul de Ro.1:17… et dans la trame des versets que tu as cité.

    • Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.
      Ésaïe 55:8

      Ne pas prendre sa vérité pour celle de Dieu

      Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
      Romains 12:16

    • Ne pas prendre sa vérité pour celle de Dieu

      Dans ce cas n’écrit pas de livres non plus et surtout laisse les autres s’exprimer dans leur quête de la vérité si tu penses être déjà arrivé.

    • Des hommes bien plus savants que moi ou quiconque ici ont déjà écrit sur ce sujet et nous ont très bien fait comprendre ce qui était la vérité qui est en Jésus.

      Sur ce bonne continuation.

    • Comme quoi l’ânesse de Balaam aurait du se taire !
      lol…

  12. Je trouve que ça vole bas en ce moment !….Est-ce un signe des temps ? Oui je pense !…. Nous passons plus de temps à dénigrer , a détruire ,dans du subjectif non étayé, qu’à propager la Parole véritable dans l’Amour de Jésus!… Quel en est le but, inavoué, sous quelle autorité? Le pasteur aussi peut-être guidé par l’Esprit ou simplement par son égo. comme l’ensemble des Chrétiens. Le rendu n’est pas le même ……….

    je pense que le Seigneur dans les lieux célestes doit pleurer , pleurer de la sottise qui fait que le crime est encensé et la bonté de cœur disparaît parce que méprisée . C’est comme ça que petit à petit je me suis trouvé en dehors des Eglises » du monde » où l’esprit est manipulé. Je n’ai pas pu résister et je suis sorti! j’ai été aussi placé dans des placards d’amour ou le jeu consistait simplement a écouter et dire oui . Je ne parlerai pas d’argent! .Certes comme tout bon Chrétien , j’ai mes chûtes, mes erreurs et mes Pardon (car le Seigneur est mort pour mes péchés!…..)

    C’est toujours presque la vérité , mais pas tout a fait ….Nous retrouvons cela dans presque toutes les églises mais pendant que nous accusons l’autre église, la notre reste juste ….Pourquoi?
    Parce que nous oublions les principes de base, apporter le Salut par la Parole et continuer. Selon le don de chacun .

    Nous oublions le principal, parce que notre édification est superficielle alors nous devenons juge, accusateur, avec des écarts de langage . Nous ne comprenons plus notre ignorance crasse parce que nous disons « Jésus Sauve »! Nous oublions notre propre responsabilité dans l’accusation de l’autre etc……..etc……Ne voyons nous plus, tout le mal qui se diffuse sur de l’à peu prêt? Voyons nous seulement l’idolâtrie diffusée par les plus grands ?

    Epoque d’apostasie de fausse doctrine. Mes propos ne plaisent pas tellement et pour cause . Le Seigneur a permis que je fasse tout le Moyen Orient , Israël ..et une partie de l’Asie .Partout même en temps de guerre j’ai toujours trainé ma Bible et même lue l par ex Istanbul, Damas ,Abou Daby, Dubaï Colombo etc…etc ….Le Seigneur m’a toujours protégé contre les  » mécréants »( Selon mon point de vue, (rire ) ). Il m’a montré parfois combien il était présent ….comme à chacun d’entre nous ( L’Eglise de Christ)
    Oui malgré toutes les difficultés nous devons nous édifier dans l’Esprit, nous instruire dans l’esprit annoncer la Parole selon les écritures . Peut être ainsi, il n’y aura plus les tensions dues à nos faiblesses et nos ignorances . Du moins dans nos églises et dans son peuple!

    Même si David chantait et dansait devant l’Arche il n’est pas obligatoire de faire la même chose devant le Pasteur ou les autres frères et sœurs dans l’assemblée …..Ceux qui le font , ceux qui se sentent de le faire, c’est bien aussi !!!
    Parler en langue sans interprète peut prêter a confusion …..Nous pouvons nous interroger alors qui parle?

    Combattre le bon combat……. garder la Foi . Celui qui n’a pas l’Amour est comme une timbale qui raisonne …. Le monde ne fait-il pas ainsi?

    Le Seigneur nous garde, il ne nous demande pas de vivre dans un semblant ……. »ils sont comme des agneaux, mais se sont des loups dévoreurs  » Le Seigneur veut des brebis et des bergers qui n’hésitent pas à laisser le troupeau pour aller chercher la brebis égarée…..Le pasteur (entre autre) donne de la bonne nourriture à son troupeau …..
    excusez moi je ne suis pas digne mais j’ai vu tellement de brebis s’évaporer et de pasteurs caresser les brebis rondelettes dans le sans de la laine….Et des Justes qui en « pétaient d’orgueil et de prétention……. » que ça laisse bien sur des traces …….

    • Eleusis // 16 mai 2018 à 21 h 33 min /

      Comme je vous comprends 🙂

    • — +1, Éleusis ! Après avoir eu la révélation du Seigneur sur l’Église de Jésus-Christ et en comparant avec les dénominations, je ne peux qu’approuver “des quatre mains” ce que tu as écrit là, au grand dam des “critiqueurs” de tout poil et de tout plumage et des “pasteurs” qui crient “paix” et si on ne met rien dans leur bouche, ils préparent la guerre !!!
      — Ce genre de commentaire, ça rafraîchit par où ça passe !

  13. L’Église n’a pas à se mêler de ce qui ne la concerne pas directement

    • Amour & Foi // 17 mai 2018 à 9 h 39 min

      le problème de certaines églises c’est quelle sont toujours sous le joug de la théologie de la substitution (remplacement d’Israël par l’Église chretienne. Ce monsieur semble y être =, ce qui explique ses positions antisémite dans certains de ses commentaires . Dieu fait avec ce qu’il trouve sous la main pour faire encaver son œuvre, il est capable d’utiliser des païens pour ça !

      Quand à dire que l’Église ( sous entendu les chretiens ) n’ont pas à se mêler des affaires d’Israël , ce n’est pas vraiment juste puisque Dieu nous demande de bénir Israël si nous voulons la bénédiction sur nos vies.

      Genèse 12
      …2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. 4Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.…

      La théologie de la substitution.

      http://www.parolevivante.net/article-la-reconciliation-et-l-alignement-avec-israel-120962012.html

    • Je suis archi contre la doctrine de la substitution et encore plus archi contre votre juifolatrie/israelolatrie et vos doctrines abracadabrantesques sur Agar !

    • « Quand à dire que l’Église ( sous entendu les chretiens ) n’ont pas à se mêler des affaires d’Israël , ce n’est pas vraiment juste puisque Dieu nous demande de bénir Israël si nous voulons la bénédiction sur nos vies. »

      Dieu nous demande de laisser son Esprit nous façonner afin de devenir semblable au Christ, la bénédiction qui en découle est de loin supérieure à tout le reste et elle n’est pas conditionnée au seul Amour D’Israël. Comment Dieu aime t-IL Israël ? En fermant les yeux sur toutes ses turpitudes ? Certainement pas. Nous n’avons pas pour notre part a maudire qui que ce soit car nous sommes un peuple de bénisseur.

    • ERREUR NON NON NON PAS encaver MAIS avancer !

    • Robert M // 17 mai 2018 à 11 h 22 min //

      YES !

    • Complètement Robert , vous avez tout à fait raison

    • La théologie de la substitution aujourd’hui c’est de vouloir remplacer l’Eglise par Israël,une nation terrestre composée d’athées,de spiritualités diverses,d’un « reste » de chrétiens(comme dans toutes les nations) et de religieux attachés au judaisme qui renie,rejette et s’oppose à Jésus-Christ,le Fils unique,et prétend prendre sa place de fils et de lumière des nations…
      « Qui est menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist.. »
      Il n’y qu’un seul peuple de Dieu composé de Juifs et de non-juifs : « …et il y aura un seul troupeau,un seul berger. ».
      Que chacun prenne garde car un peu de levain fait lever toute la pâte.Ne cherchons pas à reconstruire le mur d’inimitié.Certains vénèrent Israël(terrestre) comme d’autres la vierge marie,c’est de l’idolâtrie,non ?

    • @Robert M // 17 mai 2018 à 11 h 22 min //

       Dieu nous demande de bénir Israël

      ………..
      Et qui est Israël, Agard selon toi ?
      Même pas en rêve…

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « Et qui est Israël, Agar selon toi ? »

      Paul, si cela avait été possible, aurait été prêt à « être anathème et séparé de Christ pour » ses « frères, » ses « parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ »…

      La descendance d’Abraham sous le régime de la Loi est sans conteste Agar. Cela signifie que du point de vue divin dans la perspective de son plan, Agar est en puissance l’héritière de tout ce qui est listé ici.

      Paul rappelle aux païens l’attitude qu’ils doivent avoir envers Agar :
      « Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. »

      Agar (l’Israël encore naturelle) ennemie de Dieu pour un temps (le temps que les païens entrent dans l’Alliance) sera regreffée sur l’olivier franc dont elle a été arrachée. Dieu a donc un plan pour l’Israël que tu dis condamnée : lui faire connaître Jeshua comme Messie qui est mort et ressuscité pour eux. Ce n’est pas un évangile parallèle… Dieu non seulement peut faire ce que tu dis impossible car non-sens, mais il veut et va sauver cette Israël là, cette Jérusalem là, en Christ Jésus. De fait, l’Israël d’en-Haut et la Jérusalem d’en-Haut n’ont pas besoin d’être sauvées elles sont les realités spirituelles en gestation dans le sein de Dieu en ce qui nous concerne nous humains… Le Salut, c’est de passer de la Mort à la Vie, des ténèbres à la lumière, de la corruption à l’incorruptibilité, du péché à la sainteté etc. Nous sommes les mêmes individus mais nous sommes transformés dans notre nature, autrement dit, pour ce qui concerne les juifs en particulier, ceux qui sont spirituellement issus de Agar deviennent en Christ les descendants de Sarah. Vraissemblablement comprendras-tu encore de travers ce que je dis, mais je le répète, cela fait partie de l’Évangile, du plan complet de Dieu, en Christ. Il s’agit de certaines circonstances de ce plan et non un autre plan.

    • @S K D

      @Shor L.
      « Et qui est Israël, Agar selon toi ? »
      
      Paul, si cela avait été possible, aurait été prêt à « être anathème et séparé de Christ pour » ses « frères, » ses « parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ »…
      
      La descendance d’Abraham sous le régime de la Loi est sans conteste Agar. Cela signifie que du point de vue divin dans la perspective de son plan, Agar est en puissance l’héritière de tout ce qui est listé ici.

      XPTDR….
      D’où tires tu une telle allégation…?
      De jour en jour tu inventes des nouveautés…lol ?

      Il n’est pas possible que ton Agar soit héritière comme les israélites sous la loi car l’allégorie ne fut rendue possible qu’en période post Christ sur terre.
      De plus si on se réfère à l’histoire, la loi est venue bien longtemps après Abraham et l’épisode de Agar avait déjà eu lieu et les dés étaient déjà jetés depuis longtemps en séparant de manière clair l’esclave de la libre.

      Tu ne peux aucunement remonter l’histoire et faire de ton Agar aujourd’hui, une israélite sous la loi car on est déjà passé à la nouvelle alliance en Jésus-Christ.
      Tu ne va pas tout de même te mettre à ré écrire l’histoire du monde !

      Matthieu 9:16  Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.
      Marc 2:21  Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

      Mdr…
      Là excuse moi mais je suis xptdr

      En clair tes israélites que tu défends bec et ongle sont devenus Agar à cause de la Croix de Christ parce qu’ils ont refusé leur propre Salut et leur propre Messie !
      A cause de la Croix l’israélite incrédule est devenu Ismaël.

      Ainsi il perd le bénéfice de toutes les promesses sauf si revenant en son cœur à Dieu il reconnait le Christ et là de la mort il passera à la vie Ro.11:12 dans ce qui est son propre héritage du départ.
      C’est ce que Paul spécifie dans ses écrits en Ro.11 mais Paul en fait aucunement une doctrine eschatologique d’un rétablissement des israélites pour la fin des temps.

      Pierre a raison de dire de vous qui prônez cette doctrine profondément erronée :

      2 Pierre 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
      16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

      Ce que bénéficie tout israélites aujourd’hui de même que tout grec, tout païen c’est de la patience de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.
      Si Paul a écrit que Dieu n’a point rejeté son peuple c’est simplement parce que si Dieu avait laissé agir sa Colère envers les israélites et n’avait point entendu sa propre miséricorde les israélites auraient été traité comme Sodome et Gomorrhe et rien d’eux n’aurait subsisté aujourd’hui. Ils auraient tous été décimé jusqu’au dernier ! Ro.9:29
      Cependant à cause de la patience de Dieu, Dieu a bien voulu laisser un reste en salut par Christ et ce reste a eu comme preuve la conversion des 3000 en Actes 2, le nombre de 5000 hommes en Actes4 et encore la conversion des autres israélites, et encore de Paul Ro.11:1, lui qui devint apôtre des païens.
      Ces israélites sont le reste sauvé par grâce selon l’élection de la miséricorde du Dieu et Père tout puissant de notre Seigneur Jésus-Christ selon Ro.11:5

      C’est ce que Paul a dit mais il n’a jamais fait une doctrine eschatologique d’un rétablissement des israélites.

      Pour ta gouverne au lieu d’écouter tes théologiens, prends le soins de faire table rase de leur enseignement et de revoir les textes correctement afin de te dégager de cette fausse doctrine eschatologique, c’est tout le mal que je peux te souhaiter.

    • @Shor L.
      <<« La descendance d’Abraham sous le régime de la Loi est sans conteste Agar. Cela signifie que du point de vue divin dans la perspective de son plan, Agar est en puissance l’héritière de tout ce qui est listé ici. »

      XPTDR….
      D’où tires tu une telle allégation…?
      De jour en jour tu inventes des nouveautés…lol ? »>>

      C’est la formulation qui n’est peut-être pas la meilleure de ma part.
      C’est cependant sur la base de ton insistance sur le fait que Agar est l’allégorie de l’Ancienne Alliance qui enfante pour la servitude que j’ai formulé de cette manière. Donc je parle des descendants spirituels d’Agar, qui sont les juifs selon la chaire et la Jérusalem actuelle. Les juifs sont donc héritiers potentiel (de droit) mais ne sont pas encore pleinement en position d’entrer en possession de tout leur héritage car il ne sont pas en Christ.

      Pour ce qui est de l’héritage terrestre de la maison d’Israël, le mot « éternel » peut prêter à confusion. C’est dans la perspective spacio-temporelle qu’il faut le voir. Bien sûr, dans l’éternité, lorsque les nouveaux cieux et la nouvelle terre seront créés, il en sera autrement. Ce qui ne remet pas en cause la pérennité de l’héritage terrestre d’Israël tant que les cieux et la terre actuels demeurent. Pour que la Promesse faite à Abraham s’accomplisse pleinement, il faut que son aspect terrestre s’accomplisse aussi avant que son aspect spirituel s’accomplisse. Abraham et ses descendants selon la promesse doivent hériter du pays des cananéens, du Nil jusqu’à l’Euphrate (pour ce qui est des frontières est / ouest). Cela n’a jamais été le cas jusqu’ici. Cela e peut se faire qu’avant les nouveaux cieux et la nouvelle terre…

    • @S K D // 23 mai 2018 à 13 h 35 min //

      Donc je parle des descendants spirituels d’Agar, qui sont les juifs selon la chaire et la Jérusalem actuelle.

      ………..
      J’ai très bien compris ta pensée.
      Les descendants spirituels de Agar ne peuvent être dans la réalité spirituelles que des fils du diable (Jn8:4-Ro.2:28-29) puisque tous ceux qui descendent d’Abraham/Isaac/Jacob_Israël ne sont pas tous l’Israël de Dieu et cela même avant la venue de Jésus.
      Ceux là seuls furent les véritables juifs ceux qui marchaient sur les traces de notre père Abraham et Jésus qualifie tous les autres (Agar) de fils du diable.
      Agar fut de manière forte et indubitable par Christ du fait de la nouvelle Alliance, mais a été chez les Israélites dans l’alliance Abrahamique depuis que ceux qui marchaient selon l’Esprit se distinguaient de ceux qui marchaient selon la chair.

      Bien à toi !

    • « En gros Jésus ne réponds pas à leur question et en répondant tout autrement spécifie que la question n’a pas raison d’être ! Cela ils vont le comprendre quand ils vont mûrir… »

      ça c’est ce qu’on appelle interpréter la pensée du Seigneur d’une manière très personnelle , rien n’indique dans cette « non réponse » selon vous que ce rétablissement n’est qu’une utopie charnelle , Il répond à la question en spécifiant que « ce n’est pas à eux de connaître les temps et les moments » comme IL l’avait fait de la même manière aussi au sujet du jour de son Retour , il y a bien une date du retour c’est indéniable , il y a bien aussi un temps de rétablissement en vue, certes pas comme les hommes peuvent l’envisager dans leur faiblesse mais bel et bien un.

      Votre argumentation part du principe que Jésus ne leur dit pas qu’ils s’illusionnent pour ne pas les décevoir , ce serait comme de les laisser croire que le père Noel existe parce que cela leur fait plaisir, ils abandonneront leurs illusions en grandissant dans la foi? Tout ça sous entendu ? Ce n’est pas la manière du Seigneur envers ses amis sur une question qui leur tient tant à cœur et qui n’aurait pas de raison d’être « de Son point de vue ».

      Vous allez loin dans la spéculation.

    • @Robert M // 21 mai 2018 à 21 h 04 min //
      ………….
      Ta position est tout autant discutable et la réponse du Seigneur ne prouve aucunement qu’il validait leur manière d’entrevoir les choses.
      Si tant est que le Seigneur confirmait leur pensée il ne pouvait envisager le rétablissement du royaume d’Israël comme étant un fait terrestre, car lui même a précisé à Pilate qu’il était roi mais que son royaume n’était pas de ce monde. Si Jésus envisageait un rétablissement il ne pouvait faire allusion qu’à un fait céleste en rapport avec son avènement.
      Mais même si on veut aller dans ce sens sa réponse en Actes ne cadre pas avec la parole qu’il a donné précédemment spécifiant que personne ne sait, ni le fils, ni les anges mais le Père seul et que ce jour viendra à l’improviste sur tous !
      On est selon moi bien obligé de voir les choses différemment. J’ai peut-être aussi omis un détail…je regarderai de plus près…
      Jésus n’envisageait pas dans ce contexte un royaume terrestre et il ne parlait pas non plus de son avènement.
      De quoi parlait-il alors …?
      Aujourd’hui je vois ce verset comme je te l’ai indiqué faute d’autre chose de convainquant pour moi.
      Il n’est pas dit que ma position soit une position ferme et définitive mais une perception des choses.

      Bien à toi !

  14. Quelques pensées autour du 70eme anniversaire de la création de l’état d’Israël et du transfer de l’ambassade américaine à Jérusalem :

    Quelle est la bonne attitude pour les nations si ce n’est se réjouir avec Israël ? La Parole les y invite, et affirme même que cela arrivera. 😀

    Dieu n’est pas un homme pour mentir ou changer ses promesses. Il a promis à Abraham trois fois. Quand Dieu promet 1 fois c’est déjà assez, que penser quand il le fait 3 fois ?

    « Regarde d’où tu es, au nord, au sud, à l’est et à l’ouest: tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi et à tes descendants pour toujours. » Je rendrai tes descendants aussi nombreux que les grains de poussière de la terre, si nous pouvons compter les grains de poussière de la terre, alors nous pouvons aussi compter vos descendants. Levez-vous, marchez longtemps dans le pays, parce que je vous le donnerai. « (Gen.13:14-17)

    « Je promets de donner à vos descendants tout ce pays, du fleuve d’Egypte au grand fleuve, l’Euphrate, le pays des Qéniens, Qéniziens, Qadmonéens, Hittites, Perizzites, Rephaïm, Amorites, Cananéens, Guirgasiens et Yébousiens. » ( GEN15:18-21)
    (NIL : Schichor = « sombre, noir, boueux » / EUPHRATE : Perath = « fertilité « )

    «Et je te donnerai, toi et tes descendants, le pays de Canaan, où tu vis maintenant comme un étranger et comme un nomade, et le tien sera à toi pour toujours, et je serai le Dieu de ta postérité. (GEN17:8)

    Il est à bien noter :

    1 / Ce territoire n’est pas toute la Terre, il a des frontières bien établies dans d’autres passages de l’Écriture. Contrairement à l’islam, à Babylone, à Rome, etc., le peuple élu n’a jamais eu l’ambition d’un empire toujours enrichi de nouvelles provinces.

    2 / Jamais le territoire d’Israël, même du temps de Salomon, n’a eu l’étendue que Dieu avait déterminée comme héritage pour son peuple.

    Ce que les Juifs et les nations devront découvrir (à travers les « douleurs de l’enfantement ») est révélé dans Lévitique25:23 :

    « Le pays m’appartient et vous êtes chez moi des étrangers et des immigrants ».

    Et que cela ne remette pas en cause ni promesse de Dieu faite à Abraham, ni la légitimité des Juifs à habiter cette petite partie de la Terre qu’est ce pays, est soulignée par Lévitique25:24 qui réitère le fait que « tout le pays » sera LEUR « possession ».

    Cela éclaire sur la source du problème qui détermine l’état et le sort de toutes les nations du monde :

    Le propriétaire de ce territoire est Dieu (tout l’univers lui appartient, mais cette terre-là a manifestement quelque chose de particulier), ce que les nations et les juifs en général ignorent.

    Dieu a permis avant la naissance du peuple d’Israël et à travers les siècles de la diaspora d’Israël à différentes nations d’occuper cette terre. Mais ni ceux-ci ni Israël ne sont les propriétaires.

    La seule différence entre les nations et Israël est que c’est à Israël que Dieu a donné un droit éternel de résidence sur cette terre, la terre promise à Abraham et à ses descendants.

    Nier ce droit aux Juifs (droit dont ils ont bénéficié non sur la base du mérite mais par la grâce et le choix souverain de Dieu) revient contester le droit de propriété de Dieu … Et ça c’est grave et lourd de conséquences, l’Histoire et les prophéties sont unanimes.

    Mais réfléchissons un peu : au fait, quel intérêt pour les Juifs de retourner sur une terre désertique, loin de l’état originel décrit dans l’Écriture, «une terre ruisselante de lait et de miel»? C’est une terre où tout est à (re)faire… Du point de vue humain, c’est de une folie, un non-sens. Juste ce fait devrait en éveiller beaucoup sur la nature de ces événements. En fait, l’histoire en témoigne, ils ne voulaient pas du tout y retourner (même aujourd’hui il y en a encore); malheureusement, ce peuple a dû énormément souffrir pour finalement se résoudre à le faire.

    Ce n’est donc pas la volonté de l’homme mais celle de Dieu !

    Et voyez Israël aujourd’hui: il y a de quoi faire des jaloux. Ces jaloux étaient là depuis des siècles mais cette terre n’a pas donné sa vigueur, elle est restée entre leurs mains « tohu et bohu ».

    Cela ne vient manifestement pas de l’homme mais de Dieu !

    Les tensions qui se manifestent depuis toujours mais de plus en plus souvent (comme les douleurs de l’enfantement qui sont de plus en plus resserrées dans le temps) et de plus en fort autour de Jérusalem, n’ont en réalité pas leur source en ce monde : elles sont liées à la personne du Messie, Jeshua. Les attaques ciblée sur le Peuple de l’Ancien Alliance et sur le Peuple de la Nouvelle Alliance ne sont que deux formes de la même haine : celle de Satan envers Dieu et son Oint.

    Le psaume 2 – que le Saint Esprit donna aux apôtres après la Pentecôte – n’a pas perdu de son actualité :
    « Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux ainsi Contre l’Eternel et contre son oint : « Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! » ?
    Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
    Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! »

    Qui dans cette histoire cherche les problèmes ? Qui est responsable des morts et des bléssés ? Même si cela peut paraître cruel comme réponse, la réponse est là…

    • S K D // 17 mai 2018 à 16 h 05 min /

      AMEN AMEN AMEN , nous avons la même lecture biblique .Nous sommes dans la même communion du St Esprit , qu’un cœur et qu’une âme…. gloire à Dieu.

    • @S K D // 17 mai 2018 à 16 h 05 min

      Quelle est la bonne attitude pour les nations si ce n’est se réjouir avec Israël ? La Parole les y invite, et affirme même que cela arrivera.

      Quelle parole m’invite à me réjouir avec Agar stp ?
      Aucune ! Rien !
      Ton israël là n’est déjà pas l’Israël de Dieu car l’Israël de Dieu est en Christ et par Christ, est circoncise de Christ et est dépouillée par Christ de la chair.
      Tout l’Israël de Dieu est en Christ et ceux qui ne voient pas Christ ne sont pas Corps avec l’Israël de Dieu.
      Ton fameux juif là est un croyant en Christ pour dire qu’il est l’Israël de Dieu ?
      Fait pas mentir l’Écriture non plus car tout homme appelé Jésus n’est pas plus Le Christ du Dieu Tout Puissant et le Sauveur de l’humanité toute entière.

      Dieu n’est pas un homme pour mentir ou changer ses promesses. Il a promis à Abraham trois fois. Quand Dieu promet 1 fois c’est déjà assez, que penser quand il le fait 3 fois ?

      Ce qu’il a promis à Abraham il l’a accompli en Christ !
      Que doit Dieu aux juifs dans la chair ?
      Strictement rien car Christ a déjà été donné accomplissant TOUTES les promesses de Dieu envers Abraham !
      De plus Abraham lui même est mort dans la Foi sachant que son héritage n’était point dans l’éphémère et le terrestre mais dans l’éternel et le céleste !

      Le propriétaire de ce territoire est Dieu (tout l’univers lui appartient, mais cette terre-là a manifestement quelque chose de particulier), ce que les nations et les juifs en général ignorent.

      Christ n’a jamais été roi de la terre, c’est pas un lopin de terre pourrie qu’il va plus chérir vue qu’aujourd’hui il règne déjà sur toute l’immensité de la création de Dieu ce qui va de toute la création céleste jusqu’au profondeur de l’abîme.
      Dieu préférer un bout de poussière ? On ne peut plus charnel !
      Dieu cherche des âmes aujourd’hui afin qu’elles soient sauvées et qu’elles entrent dans son royaume qui est céleste et non point terrestre.
      N’as tu point lu de l’Esprit que tous nous irons à la rencontre du Seigneur Jésus dans les cieux et que tout sera consumé par le feu ?
      N’as tu point lu de l’Esprit que les élus hériteront non point la terre mais le ciel ? etc.
      Qui t’a appris à baisser les regards sur la poussière de la terre alors que ton héritage est en haut dans les cieux ?

      La seule différence entre les nations et Israël est que c’est à Israël que Dieu a donné un droit éternel de résidence sur cette terre, la terre promise à Abraham et à ses descendants.

      Si ce que tu dis était vrai, la terre ne serait jamais détruite, or elle sera détruite selon la prophétie de Pierre…A moins bien entendu que tu ne crois pas à la prophétie de Pierre.
      Abraham par ailleurs a vécu dans des tentes dans ce soit disant droit éternel de résidence, preuve qu’il ne la voyait point en éternel mais bien en éphémère. Et si Abraham était détenteur de ce droit, il n’aurait pas quitté le lieu même par sa mort et aujourd’hui encore il serait vivant en ce lieu.
      Loin de là, Abraham est mort et il a quitté ce soit disant lieu au droit de résidence éternel pour aller vers ce qu’il avait vu et qui est son véritable lieu de résidence éternel c’est à dire, le ciel !
      Vois tu, toi tu vois la poussière et tu manges la poussière quand l’Esprit t’invite à lever les yeux aux cieux, à voir le véritable et à manger de Christ !

      Nier ce droit aux Juifs (droit dont ils ont bénéficié non sur la base du mérite mais par la grâce et le choix souverain de Dieu) revient contester le droit de propriété de Dieu … Et ça c’est grave et lourd de conséquences, l’Histoire et les prophéties sont unanimes.

      Quel droit stp ? Il n’existe déjà pas dans la foi qui renvoie aux choses non point terrestres mais célestes.
      Le seul droit que tout humain, y compris tout juif, possède aujourd’hui c’est de croire en Christ afin d’être sauvé selon qu’il est écrit: «si vous ne vous repentez tous, vous périrez également !»
      A quoi servirait il à un homme de posséder la terre, s’il perdait son âme ?
      A rien !

      Cela ne vient manifestement pas de l’homme mais de Dieu !

      Dis aussi que la folie des hommes est Volonté de Dieu tant que tu y es !…

      Qui dans cette histoire cherche les problèmes ? Qui est responsable des morts et des bléssés ? Même si cela peut paraître cruel comme réponse, la réponse est là…

      De qui parles tu ici stp ?

      Bien à toi !

    • @Shor L.

      « Quel droit stp ? Il n’existe déjà pas dans la foi qui renvoie aux choses non point terrestres mais célestes. »

      L’aspect spirituel de la Promesse faite à Abraham ne rend pas caduque son aspect terrestre :

      «Et je te donnerai, toi et tes descendants, le pays de Canaan, où tu vis maintenant comme un étranger et comme un nomade, et sera à toi pour toujours, et je serai le Dieu de ta postérité. (GEN17:8)

      Les mots en gras sont là, tu ne peux le nier. Si Dieu ne parlait que d’héritage céleste il ne préciserait pas tant de fois ces mêmes choses au risque d’induire en erreur ceux à qui il s’est adressé…
      L’Erets Israël actuelle ne peut certes pas être pour l’éternité l’héritage de la descencdance d’Abraham (car ce qui est actuellement sera consumé et liquéfié dans le feu de la gloire de Dieu), mais sous sa forme accomplie, si. La demande « Que ta volonté soit faite sur Terre comme au Ciel » l’exprime bien. Il est évident que c’est sur la Nouvelle Terre placée dans de Nouveaux Cieux que s’accomplira cette promesse.

      Tu dis :
      « Christ n’a jamais été roi de la terre, c’est pas un lopin de terre pourrie qu’il va plus chérir vue qu’aujourd’hui il règne déjà sur toute l’immensité de la création de Dieu ce qui va de toute la création céleste jusqu’au profondeur de l’abîme. Dieu préférer un bout de poussière ? On ne peut plus charnel ! »

      Il ne l’a pas encore été (car ignoré et rejeté par les juifs et les païens pour la grande majorité) mais il le sera :
      « L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu […] L’Eternel sera roi de toute la terre… » (Zacharie14)
      C’est sur la Terre actuelle que ces choses arriveront car les lieux géographiques sont nommés, à moins qu’il y ait encore des nations rebelles et des tremblement de terre dans le Ciel… 😀

    • @S K D
      Cette alliance perpétuelle fut scellée par un signe dans la chair et ce signe est la circoncision.
      Si pour toi cette circoncision dans la chair est encore valide et porte le caractère de l’Éternité tu es le plus à plaindre des chrétiens car tu vis un autre temps et demeure complètement déphasé vis à vis des promesses selon l’Esprit.
      En effet, l’alliance plus excellente en Christ est déjà venu avec une circoncision bien plus excellente et qui consiste en la circoncision de Christ qui est le dépouillement du corps de la chair.
      De plus la postérité promise à Abraham est Christ donc la prophétie va bien au delà du sens littérale qui s’il fut accompli jadis est sublimé en Christ et par Christ.
      Or quand ce qui est parfait est venu on ne porte plus de regard sur l’ancien.
      Abraham lui même avait compris cela et à tendu vers le nouveau mais toi tu veux revenir à l’ancien.

    • Robert M // 21 mai 2018 à 8 h 52 min //

      @Shor,

      Deux choses sur les deux thèmes abordés longuement ici:

      « C’est ce que Paul a dit mais il n’a jamais fait une doctrine eschatologique d’un rétablissement des israélites. »

      Certes , Paul n’a pas développé ce type d’enseignement pour les générations futures mais il parle clairement d’un endurcissement temporaire d’Israël qui sera au bénéfice des nations en ce qui concerne l’Evangile.

      « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée » (Rom. 11,25).

      Rm 11, 15 : « Car, si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d’entre les morts! »

      Il le défini comme un mystère ce qui peut expliquer aussi que pour lui-même la chose n’est pas aisément explicable mais le « jusqu’à » de ce verset indique bien la nature temporaire de cet endurcissement .
      Ensuite il précise clairement qu’il y aura un retour des fils d’Israël à leur Père sans doute assez conséquent pour être perçu comme une sorte de résurrection aux yeux de tous ce qui nous renvoie à la parabole du fils prodigue , mais ici celui qui se retire dans l’endurcissement c’est « l’Aîné  » dont le zèle amer avait fini par le rendre aveugle aux choses essentielles c’est à dire l’accomplissement de la Loi et des prophètes en Jésus-Christ..

      Tout Israël sera-t-il sauvé ?

      Paul écrit en Romains 11,26: « Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit …. » Quel en est le sens ? Quelques exégètes affirment que le salut est promis à l’ensemble d’Israël pour toutes les générations ( sans doute sur la base de la promesse faite à Abraham mais celle-ci est cependant conditionnée A LA FOI et non à l’appartenance ethnique , c’est d’ailleurs pourquoi Jésus et Jean-Baptiste déclaraient que les fils d’Abraham sont ceux qui ont la foi et font les œuvres d’Abraham et non ceux qui se targuent d’être de sa lignée comme on se cache derrière un titre de noblesse et rester le plus méchant des hommes) .Que cela ne soit cependant pas le cas, nous le constatons aisément dans la citation que fait Paul d’Esaïe 10,21-22: « Le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu puissant. Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra ; la destruction est résolue, elle fera déborder la justice. »

      L’Israël actuel est-il le « reste » dont parle Esaïe ?

      Le rapport entre le texte cité ci-dessus et de nombreuses autres déclarations bibliques donne clairement à entendre que ce n’est pas le cas (selon l’auteur de ces lignes) Quand l’Écriture parle du résidu d’Israël, elle pense aux membres de ce peuple qui accueilleront le Seigneur Jésus comme leur Messie et leur Roi à Son retour. Sur base de l’Écriture Sainte, il est cependant clair que d’ici là, des événements décisifs devront se produire. Nous lisons dans le livre du prophète Daniel : « En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés » (Dan. 12,1). Il n’est pas question ici de tous, mais de ceux qui auront vraiment cru. Dans ce reste encore caché se trouve le mystère de Dieu concernant Israël avec l’endurcissement de ce dernier. Il nous incombe d’être des disciples de Jésus qui excitent le peuple d’Israël à la jalousie !

      FREDI WINKLER

      Le Seigneur Jésus évoque le rétablissement d’ Israël :

      « Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. »

      Cette réponse ne balaie absolument pas l’idée d’un rétablissement d’Israël à venir ,sans doute pas dans la vision nationaliste des apôtres, mais en un temps fixé et connu du Père Seul.

      Autre point:
      Je sais que vous ne croyez pas particulièrement au retour physique du Christ et encore moins a un règne de mille ans de Celui-ci en Présence sur Terre, puisque selon vous « ces mille ans »ont déjà été accomplis. Pourtant nous pouvons lire ceci au début du Livre des Actes:

      « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, VIENDRA DE LA MÊME MANIERE que vous l’avez vu allant au ciel. »

      Puis ailleurs:

      « Nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance à l’égard de ceux qui dorment, (décédés) afin que vous ne vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car si nous croyons que Jésus mourut et qu’Il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu ramènera ceux qui se sont endormis en Jésus.car nous vous disons ceci par la Parole du Seigneur : « Nous les vivants, restés jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’ archange et avec lala trompette de Dieu descendra du ciel »

      et encore:

      « Que votre coeur ne soit pas troublé; Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures. S’il en était autrement je vous l’aurais dit. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, JE REVIENDRAI et je vous prendrai avec moi afin que là où moi je suis, vous,vous y soyez aussi. »

      et aussi :

      « Quand le fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi?! »

      Mais aussi:

      La seconde venue de Christ sur la terre:

      Après une période de tribulation, Jésus-Christ reviendra à l’improviste

      •sur le Mont des Oliviers (Za 14:4);
      •corporellement (Za 14:4; Ac 1:11; Es 35:4);
      •environné de gloire (Mt 24:30b; Mt 16:27; 1 Pi 4:13; Es 11:10);
      •d’une façon visible pour toute l’humanité (1 Th 5:2-3; Ap 1:7; Ac 1:11; Mt 24:27-30, Mt 24:36-39);
      •revêtu d’autorité (Ap 19:11-16; Es 9:5-6).

    • @Robert M // 21 mai 2018 à 8 h 52 min //
      ……………..
      Bonjour Robert,

      Merci de prendre de ton temps dans la charité afin de m’écrire avec le support des Écritures.
      On ne pourra pas tout examiner d’un seul coup car tu m’as proposé beaucoup de versets surtout vers la fin. Je me dois de tous les examiner car si tu m’as l’honneur d’un commentaire détaillé je me dois aussi d’examiner dans le détail tes propos.

      En première réponse, je veux m’attarder sur ceci que tu avances :

      Certes , Paul n’a pas développé ce type d’enseignement pour les générations futures mais il parle clairement d’un endurcissement temporaire d’Israël qui sera au bénéfice des nations en ce qui concerne l’Evangile.

      Tu utilises ici un temps futur pour le verbe «être» par ces mots :un endurcissement temporaire d’Israël qui sera au bénéfice des nations .
      La question est la suivante :
      L’enseignement de Paul est-il futuriste sur ce point ou déjà accompli ?
      Tu as cité un verset qui dit : une partie d’Israël est tombée
      Ici c’est un passé composé, donc l’enseignement n’est pas quelque chose qui est à venir mais qui est déjà accompli et qui a permis aux païens d’entrer dans la promesse.
      Tu as le signe officiel de Dieu, de Christ, de l’Esprit-Saint lui même en Actes10 tout ceci confirmé par l’apôtre des juifs, Pierre à plusieurs reprise dans le récit des Actes des apôtres.
      Ensuite Paul s’est minutieusement affectionné à nous donner des explications claires en Ephésiens 2.

      Tu as une vision futuriste de quelque chose qui est déjà accompli.
      Il te faut rectifier ce point !

      Ensuite tu cites ce verset :

      Rm 11, 15 : « Car, si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d’entre les morts! »

      Le temps verbal n’est pas le futur concernant la mise à l’écart leur mise à l’écart fut une… mais un passé simple.
      La chose est donc déjà accomplie au moment où Paul parle, au moment où sa lettre est écrite !
      L’endurcissement ou la mise à l’écart est déjà accompli, le salut déjà proposé à d’autres…

      Il y a par contre un temps futur ici c’est l’admission(je n’aime pas cette traduction qui est tournée vers la doctrine du rétablissement mais qu’importe !) des israélites : que sera leur admission
      Doit-on considérer dans cette admission une Volonté divine qui sera manifestée dans un temps futur et qui fait une doctrine d’un rétablissement par Dieu des israélites ?

      Je ne crois pas et cela pour plusieurs raisons :
      1) L’endurcissement des israélites n’est pas du fait de Dieu.
      En gros ce n’est pas Dieu qui est venu et a forcé les israélites à l’endurcissement afin que cela donne une chance aux païens d’entrer dans la Grâce, pour que Dieu par lui même permette un temps T où l’endurcissement serait levé par lui même !
      Loin de là, toute la révélation te dit que ce sont les israélites eux mêmes qui ont refusé le Salut proposé par Dieu.
      Et Dieu voyant que le Salut était rejeté par les israélites s’est tourné vers les autres.

      Tu vas me dire «mais Dieu avait déjà prévu tout cela car les prophéties l’avaient déjà annoncé, donc que c’est vraiment Dieu qui a tourné les choses ainsi !»
      Dieu est Dieu de prescience et de lecture de l’avenir, il voit longtemps à l’avance ce qu’il y aura et ce qui sera.
      Il lit l’Avenir comme un livre ouvert (Cela m’a toujours étonné de Lui car je ne sais pas comment Il fait, mais Il sait le faire parfaitement), le voit, et anticipe sur cet Avenir déjà en annonçant ce qu’il voit de cet Avenir mais aussi ce que lui il fera afin de corriger le tir selon sa propre Volonté.

      • Qu’a vu Dieu ?
      Il a vu l’endurcissement des israélites concernant le Salut qu’il a préparé et il l’a annoncé.

      • Qu’a t-il vu encore ?
      Il a vu que d’autres auraient soif de Salut et il a annoncé qu’il leur proposera le Salut rejeté par les israélites.
      C’est le principe des morceaux de pains et des poissons restants, il ne faut rien jeter, tout doit être utilisé, rien ne doit se perdre,… remplissez les paniers des restes.

      • Qu’a encore t-il vu sur les israélites ?
      Il a vu que certains au fil du temps rentreront en eux même et ramasseront les grâces qu’ont jeté les premiers israélites et ils viendront eux même au pâturage.
      Donc il a décidé de ne pas rejeter les israélites afin que ceux d’entre eux qui voudront revenir puisse le faire en toute liberté.
      En effet si Dieu dans sa Colère avait fermé le Salut aux israélites qui parmi eux serait sauvé ? Personne ! …Et n’auraient ils point été comme Sodome et Gomorrhe ? Oui en effet !…
      Cependant à cause de leur propre endurcissement et malgré le Vouloir de Dieu de tous les sauver, Dieu ne peut tout au plus que sauver d’eux qu’un faible reste.
      Il s’en contentera car il aura au moins réussi à en sauver quelques uns, que d’avoir à les perdre tous !

      Que te démontre tout cela ?
      1) Que ce sont les israélites eux mêmes qui ont rejeté leur propre salut,

      2) Que ce sont les israélites eux mêmes qui reviendront à leur propre salut,

      3) Que Dieu n’a été strictement pour rien dans le refus manifesté par les israélites concernant le salut promis, car c’était promis !…
      …Et comme il n’a jamais jeté d’endurcissement sur les israélites, il n’a pas plus à l’enlever dans un temps futur afin qu’ils reviennent à lui.

      En effet pourquoi Dieu endurcirait-il ceux à qui il avait fait la promesse de leur donner le Salut ?
      Si on dit que c’est Dieu qui a endurci, on dit aussi par là que Dieu est un tyran, un méchant, … !
      En effet, il promet et quand ce qu’il promet arrive il l’arrache violemment de la bouche(par voie d’endurcissement) de ceux à qui il a promis afin de le donner à d’autres, tout en condamnant ceux là de ne pas croire au Salut !
      Non mais tu vois Dieu comme cela Robert ? C’est ça Dieu ?

      En gros il aurait spolié les israélites dans leur espérance, il se montrerait odieux car il arracherait ce qu’il a lui même promis, il se montrerait despotique et machiavélique car il condamnerait ceux qu’il aura endurci volontairement, il se montrerait trompeur et menteur car il aurait promis et ne donnerait pas….
      Là c’est plus Dieu, ce sera Satan en personne…
      Tu ne sens pas ton cœur pleurer à penser ainsi de Dieu…?
      C’est pas possible ça venant de lui !!!!

      Donc c’est pas du tout cela, et par conséquent ce sont bien les israélites qui ont refusé le Salut proposé et se sont détournés volontairement de Dieu.

      4) Que Dieu malgré le refus des israélites demeure patient et au lieu de les condamner à ne pouvoir revenir à leur propre héritage, Dieu ne les rejette pas(ce qui prouve qu’il ne les a JAMAIS endurci) !
      Dieu ne leur ferme pas la porte au Salut, alors qu’il aurait pu le faire puisqu’ils ont refusé volontairement ce Salut,
      Dieu ne condamne ni la génération du refus, ni les générations futures à cause des fautes de leurs pères. Si le père se perds, le fils ne doit pas en subir les conséquences, donc Dieu laisse ouverte la porte de la Grâce à quiconque des israélites veut du Salut.
      De sorte que là où le refus s’est manifesté et a causé la condamnation de ceux qui ont rejeté ce Salut, ceux qui accepteront ce Salut passeront d’autant plus de la mort à la vie et hériteront pour leur part de la Vie Éternelle à plus forte raison que l’héritage est leur propre héritage !
      C’est ce que Paul a exprimé en Ro11:5

      5) Dieu ne fermant pas porte, choisi d’offrir à d’autres auquel il n’avait rien promis de leur donner le salut tout en attendant que ceux des israélites des générations présentes et futures entrent dans leur propre héritage et cela au fil des années.
      Ce qui sera pour ceux des israélites qui reviendront à Dieu le passage de la mort à la vie en récompense à leur foi, Vie qui ne peut leur être refusé car c’est d’autant plus leur propre héritage !

      C’est un temps de patience simplement, Dieu dans sa miséricorde à renfermé tout le monde dans le péché afin de faire miséricorde de la même manière à tous !
      Dieu promettant autant la vie éternelle aux israélites qu’aux païens…
      Cela montre la sagesse de Dieu, sa patience, sa miséricorde, sa prescience, son talent fou et démesuré afin de sauver quelques uns, son Amour incommensurable pour tous les humains !
      Gloire lui soit rendu…

      Pour tout te dire il n’y a pas de mots pour décrire les choses, ma pensée, ma vue, mes mots sont trop faibles pour exprimer ce que Dieu a fait.

      Dans tout cela, où se situe une doctrine eschatologique d’un rétablissement global des israélites à un moment donné par l’Éternel Dieu ?
      Nul part, cela n’existe pas car cela supposerait qu’au départ ce soit Dieu qui ait endurci les israélites, pour que ce soit lui qui enlève aussi un voile de l’endurcissement qu’il aurait lui même placé.
      Or ce n’est du tout pas le cas, car Dieu a toujours espéré depuis le commencement au Salut de tous les hommes.

      Bien à toi !

    • @Robert M.
      Il y a un souci de lecture sur ce point là :

      « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée » (Rom. 11,25).
      
      Il le défini comme un mystère ce qui peut expliquer aussi que pour lui-même la chose n’est pas aisément explicable mais le « jusqu’à » de ce verset indique bien la nature temporaire de cet endurcissement .

      Le «jusqu’à ce que», n’est pas a lier à l’endurcissement, mais doit être lié à la «totalité des païens».
      En gros il ne faut pas lire que l’endurcissement des israélites est maintenu jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée, mais il convient plutôt de lire que du fait de l’endurcissement des israélites, le nombre des élus attendu par Dieu ne peut plus être atteint avec eux seul(avec seulement les israélites), et qu’il convient maintenant d’introduire des païens jusqu’à ce que le nombre de païens qui viendront comble le déficit des israélites et qu’enfin «l’Israël de Dieu soit au Complet»(tout Israël soit sauvé).
      Je le dis autrement :
      Visiblement dans/pour le siècle à venir il y a un nombre compté d’Élus et ce total là Dieu veut l’atteindre.
      Et comme il ne peut l’atteindre du fait du refus des israélites de venir au salut proposé, Dieu introduit des païens jusqu’à ce que la totalité des païens qui entreront puisse enfin donner le quota des élus du «tout Israël» qui est le véritable Israël de Dieu.

      Ceci dit j’avoue c’est un problème de lecture et d’intelligence de la pensée de Paul plus que de traduction des textes.

      Bien à toi !

    • @Robert M.

      Quand l’Écriture parle du résidu d’Israël, elle pense aux membres de ce peuple qui accueilleront le Seigneur Jésus comme leur Messie et leur Roi à Son retour

      Pas d’accord du tout avec cette conclusion de l’auteur puisque Paul lui même s’incluait déjà dans ce reste et Christ n’était pas encore revenu en Parousie !

    • @Robert M.

      Le Seigneur Jésus évoque le rétablissement d’ Israël :
      
      « Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8  Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.(Ajout perso.) »
      
      Cette réponse ne balaie absolument pas l’idée d’un rétablissement d’Israël à venir ,sans doute pas dans la vision nationaliste des apôtres, mais en un temps fixé et connu du Père Seul.

      …..
      On a déjà parlé de ce point jadis Robert !
      Le Seigneur ne balaie absolument pas l’idée d’un rétablissement d’Israël tout court mais il parle d’autres choses aux apôtres. Déjà il devait partir et le temps pressait…
      Il délaisse leur pensée concernant un rétablissement d’Israël ce qui est chez eux une idée surfaite et erronée pour leur annoncer simplement ce qui est pour eux et ce que Dieu annoncera à d’autres qu’eux et qui concernera d’autres temps et d’autres moments.
      Il zappe leur pensée carrément…et va sur l’essentiel directement !

      En gros Jésus ne réponds pas à leur question et en répondant tout autrement spécifie que la question n’a pas raison d’être ! Cela ils vont le comprendre quand ils vont mûrir…

      Imagine toi que ton fils de 3 ans (j’en sais rien si t’en a un..mais bref tu comprendras car tu fus au moins fils de ton père toi même) vienne et te dise :
      «Papounet quand les gens iront-ils au royaume d’Alice?»
      Pour ne pas te perdre en explications sur un pays imaginaire et briser son petit rêve d’enfant, tu lui réponds :
      «Ce n’est pas à toi de savoir qui ira ici ou là !
      Nous irons toi et moi à Paris, Maman et Thomas iront plus tard ailleurs.»
      Valides tu par là que le pays des merveilles d’Alice existe?
      Non !
      Par contre ton fils saura ce que tu feras avec lui et sera tout heureux car il attendait cela avec impatience, et aussi ce que maman fera avec Thomas.

      Plus tard il aura largement le temps de comprendre que cette affaire du pays d’Alice n’était qu’un conte imaginaire pour enfants et te félicitera d’avoir répondu avec beaucoup d’attentions et de précautions à son égard !

      Bien à toi !

    • @Robert M.

      puisque selon vous « ces mille ans »ont déjà été accomplis.

      ……….
      Il faut être plus clair que cela sur ma pensée.
      1) Nous sommes aujourd’hui même toujours dans ce «mille ans» qui n’est pas encore arrivé à son terme,
      2) Ce «mille ans» a déjà commencé depuis la présence de Jésus sur terre, la croix est un signe plus qu’officiel,
      3) Ce «mille ans» est en effet déjà accompli. «Accompli» ne voulant pas dire «arrivé à son terme».

      VIENDRA DE LA MÊME MANIERE

      Il a été élevé et a été dérobé par la nuée et a disparu des yeux.
      A son retour :
      Donc la nuée ne le cachera plus, il apparaîtra tout en étant élevé dans les cieux.
      La preuve est que nous seront tous enlevés à sa rencontre dans les cieux.
      Donc il ne posera pas les pieds sur terre c’est nous qui irons le rejoindre.

      1 Thessalonic 4:17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

      Concernant la place préparée par le Seigneur pour nous elle est dans le Ciel et non sur la terre et quand il viendra il nous prendra avec lui afin que là où il est nous y soyons aussi.

      Quand il apparaîtra,nous irons dans les cieux aussi à sa rencontre, il nous prendra avec lui afin de nous amener au Ciel, là où il est véritablement.

    • @Robert M.

      Après une période de tribulation, Jésus-Christ reviendra à l’improviste

      ……
      Il reviendra quand «tous diront paix et sûreté»….preuve que la pensée concernant la tribulation n’est pas une tribulation pour le monde à un moment T mais concernant le croyant dans le monde qui est bien persécuté par le monde.

      Or cette tribulation des croyants a commencé depuis bien longtemps et si on parle de «grande tribulation» elle n’est pas plus dans son intensité que dans sa perduration.

      Zacharie 14 ne peut être lu dans un sens terrestre littéral.

  15. Les « prophéties » à la Va comme Je te Pousse, soigneusement contrôlées par les Chrétiens Sionistes américains, qui vont nous coller une troisième guerre mondiale aux fesses avec l’entité artificielle Israel…
    Le but, finalement, c’est de mettre l’Europe à genoux économiquement, cela a déjà commencé, les carburants montent, montent, montent, montent,….Et bientôt suivront tous les prix…

    Amen…

  16. vraiment libre ? // 18 mai 2018 à 19 h 06 min // Réponse

    @ Jean Baptiste

    ben je pense que les religions sont en effet nocives , l’impérialisme Américain s’en sert aisément dans cette partie du monde qu’est le Moyen-Orient qui est une vraie poudrière … le capitalisme et ses donneurs d’ordre ont toujours eu besoin des religions et de leurs dérives sectaires , et je dirais également du fascisme pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte . L’histoire est là pour l’attester.

    Pour ma part je ne suis pas pro Israël, pro Palestine … mais du côté des opprimé.e.s , des exploité.e.s et quelle que soit l’ethnie de la personne . Je suis pour un monde sans frontières, sans nationalisme ….. sans pouvoir institutionnel et autre que l’on prend sur une vie. Je combats la xénophobie sous toutes ses formes , Le Hamas et l’extrême droite Israélienne sont pour moi des ennemis. L’oppression découle de ceux que l’on met à la tête des pays , elle découle des entités religieuses de part et d’autre.

    l’Europe est une Europe des riches , les prix et le carburant ont déjà grimpés en flèche , une Europe forteresse construite sur le rejet de ceux et celles qui frappent à sa porte. Une Europe malgré le nom au référendum…

    la Déclaration universelle des droits de l’homme est censée garantir ceci :

    Article 13
    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
    2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
    Article 14
    1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
    2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

    Ben pour Gaza, dans d’autres contrées du monde les droits humains sont bafoués, déclaration universelle des droits de l’homme , paravent moral hypocrite de gouvernements , et de pouvoirs religieux qui se foutent bien de nos vies … l’aliénation de la masse pour les profits de ceux et celles qui tirent les ficelles de serviles marionnettes .

  17. Loebservateur // 18 mai 2018 à 20 h 47 min // Réponse

    Pourquoi est-ce que cela vous choque? Je ne comprends pas😕

  18. il y a deux types de lecture , l’une est charnelle et reste choqué par la guerre, et l’autre est spirituelle et comprend pourquoi il y a guerre entre les plans de Dieu et les plans de ceux qui ne sont pas dans la volonté de Dieu et donc la combatte .

    Tout au long de l’histoire biblique il y a eu guerre entre le camp de Dieu et le camp de ceux qui sont contre Dieu …..Même Dieu n’a pas trouvé encore de solution pour résoudre ce problème …. Alors ……………… que faire ?

    Pourquoi Caïn ?????
    Pourquoi Esaü ?????
    Pourquoi la mort des 1er nés ????
    Pourquoi la mort des disciples de Jésus crucifiés ?????
    etc etc etc etc !

  19. Par sa prestation de servile serviteur de la politique de Trump et de l’Etat d’Israël, ce « pasteur » de cour démontre surtout ce qu’il n’est manifestement pas. Et le milieu évangélique américain apparait hélas un peu plus encore comme inféodé aux puissances de ce monde. Quel témoignage…

  20. Et wouai vous aimeriez bien qu’Israël se laisse mener à l’abattoir tout comme Jésus , c’est bien ça !!!!!!

    • Tel maître, tel disciple mais comme ils ne sont pas disciples ils se battent selon la chair.

      1 Pierre 4:1  Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
    • Je dirais plutôt que Israel est un abattoir à ciel ouvert depuis des millénaires.
      Déjà l’histoire biblique présente les Millions d’animaux sacrifiés lors de rituels sanguinaires à un dieu imaginaire.
      Ils doivent ça dans le sang.

    • Jean Ba // 21 mai 2018 à 9 h 04 min //

      Je dirais plutôt que Israel est un abattoir…….Heuuuu casher tout de même …MDR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :