La Lamborghini du pape vendue 715’000 euros en faveur des chrétiens d’Irak

La vente d’une Lamborghini offerte par le constructeur automobile italien et dédicacée par le pape François a permis de recueillir 715’000 euros, majoritairement au profit des chrétiens d’Irak, a informé la branche italienne de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) le 12 mai 2018.

Le véhicule – un modèle unique de la gamme Huracan – a été vendu aux enchères le même jour par la maison Sotheby’s, à Monaco. ““La touche finale a été ajoutée par le pape lui-même, qui a signé le capot de la voiture” le 15 novembre dernier, souligne l’annonce du lot 161. La vente a largement dépassé les estimations: Sotheby’s estimait sa valeur entre 250’000 et 350’000 euros, soit le prix catalogue d’un tel modèle.

LIRE LA SUITE…

11 Comments on La Lamborghini du pape vendue 715’000 euros en faveur des chrétiens d’Irak

  1. C’est bien et même très bien pour les chretiens irakiens .

  2. « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »
    « Mais ayant la nourriture, et de quoi nous puissions être couverts, cela nous suffira. »

    Pas la peine de se pavaner 😉 Pulsar, il a la même en rouge! 😆 Espérons que l’argent aille à
    de bon endroit? Pulsar me l’a confié: il laisse la voiture à son chauffeur, car il préfère la marche à pied 😥 Salvador qui est au ciel du purgatoire avec Henri et tous les papes Nous l’avait confié

    Moi, j’voudrais m’offrir une gross’ voiture
    Rouge et verte avec des ailes chromées
    Pour me pavaner dans la nature
    – Moi, j’préfère la marche à pied

    Une bagnole pleine de trucs mécaniques
    Une tirette pour le whisky glacé
    Un bouton pour le beefsteak pomme-frites
    – Moi, j’préfère la marche à pied

  3. 365000€ une signature à ce tarif autant se faire tout dédicacer par le pape !
    Ceci dit tout cela me fait bien rire car c’est de la paille dans la coupe du temple quand on se réfère à la débauche financière du milieu.

  4. C’est super pour les chrétiens d’Irak , ils en ont bien besoin

  5. Ca serait « cool » si certains ministères « évangélique » Américains en faisaient autant … Non ? Vous savez les papes de « l’évangile » de la prospérité…

    • LordLotar // 15 mai 2018 à 19 h 38 min

      ………………Vous savez les papes de « l’évangile » de la prospérité…

      VOUAI COMPLÉTEMENT D’ACCORD IL FAUT LE LEUR SUGGÉRER 😉

  6. Elles ont bien changé les « papamobiles »!!!!! LOL Il aurait pu concurrencer la police italienne (ils ont aussi une Lamborghini).

  7. Propagande ou provocation ?
    Elle est pas mal cette voiture …Le vicaire du coin a une vieille Renault pas chère , c’est normal, la tête du chef est bien plus remplie il est pape!!! En fait, il ne donne que son superflu…….Je vous le dit en vérité la veuve qui donne sa petite pièce donne plus que le riche ………La c’est un peu pareil ? Le monde ne donne que ce qu’il ne veut plus ………..
    Mauvais esprit que je suis . Je viens de donner un coup de pied dans l’église ou les églises de prospérité …(Encore un outil pour me faire saborder, je me les cherche!….. ) . Même si c’est un don pour les chrétiens d’Irak ce qui est bien , inutile de le crier sur les toits prions pour nos frères qui sont persécutés et pensons que l’apostasie est à la porte, si elle n’est pas déjà passée!!!Demandons au Pape et à ses vicaires hauts placés de profiter de l’occasion pour faire la même chose avec leur dotation! Ce serait un premier pas ………….Car en final nous sommes obligés de constater que le monde est rentré dans l’église …………..N’est-ce pas écrit?

    • Demain grande vente aux enchère des biens de l’Eglise au Vatican:

      Face à la misère et à la souffrance associée qui règne en ce monde dans bien des pays, le Pape après avoir été tourmenté des nuits entières en songe , après avoir longuement prié et jeûné à décidé que tous les trésors de l’Eglise accumulés durant des siècles (et souvent en tondant la laine sur le dos des fidèles) seront vendus aux plus offrants puis distribués à toutes les ONG , églises , personnes activement engagées dans le soulagement des plus miséreux ou qu’ils soient et quels qu’ils soient. Face à cette initiative révolutionnaire on a entendu dire que les émirs du Golfe en feraient autant…en effet , à quoi bon être le plus riche du cimetière ?

      Si seulement…

    • Robert M // 16 mai 2018 à 10 h 39 min //

      VOUUUUAAA LE RÊVE….. Quand le pape fera ça, alors Jésus sera à la porte !

  8. en attendant cela s’appelle un cadeau à roulette
    tant mieux pour les chrétiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :