Ken Isaacs, accusé d’avoir des convictions évangéliques…

"Islamophobe, évangéliste"... Ken Isaacs, un candidat américain controversé pour l'OIM.

L’Organisation mondiale pour les migrations (OIM) doit choisir son nouveau directeur général en juin. Épinglé à plusieurs reprises pour ses propos sur l’islam et les musulmans, le candidat américain Ken Isaacs suscite la controverse.

« J’ai consacré ma vie à aider les gens dans le besoin à travers le monde ». C’est par ces mots que débute la vidéo de campagne pour le candidat américain au poste de directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Âgé de 65 ans, Ken Isaacs, désigné par l’administration Trump, y apparaît sur le terrain, visitant des camps de réfugiés, entouré d’enfants, serrant chaleureusement des mains et vantant sa longue expérience.

LIRE LA SUITE…

NDLR : Quel média oserait dire qu’un candidat est « controversé » parce qu’il serait de confession musulmane ? « Islamophobe » ? Pas bien ! « Evangélistophobe » ? Bien ! 🙂

21 Comments on Ken Isaacs, accusé d’avoir des convictions évangéliques…

  1. Vue que cette homme à les même idée que moi, selon ce journal, je suis un évangélique islamophobe.

    • Cest tout a fait ça… tu ne feras donc pas carriere en politique… tu es controversé. Mais si tu arrêtes d’avoir des convictions évangéliques, tu pourras briguer de nouveaux mandats avec la bénédiction de l esprit du monde 😉

    • Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!
      Matthieu 18:6‭-‬7

    • C’est violent ce passage hein ?

    • On a jamais dit que LE JUGEMENT DERNIER serait une partie de plaisir, mais qu’il est toujours temps de se repentir. Mieux confronter le Christ en tant que Sauveur et Seigneur plutôt qu’en tant que Juge.

    • Ah si si c’est une partie de plaisir mais pour les fanatiques religieux 🙂 , combien de fois en ai je lu sur ce blog se réjouir de la destruction future et soi disant imminente de ceux qui ne partagent pas leurs convictions….
      Désolé de dire une petite vérité… 🙂

  2. plusieurs tweets compromettants rédigés par Ken Isaacs entre 2015 et 2017 et assimilant la violence à l’islam. « Si vous lisez le Coran, vous saurez que ceci est exactement ce que la foi musulmane ordonne aux fidèles de faire », a-t-il ainsi écrit après l’attaque terroriste sur le London Bridge en juin 2017. « Si l’islam était une religion de paix, nous verrions deux millions de musulmans marcher dans les rues de Washington contre le jihad et pour soutenir l’Amérique. Je n’ai jamais vu ça », a-t-il aussi publié sur son compte Twitter. À l’été 2016, Ken Isaacs a également estimé que la Suisse et l’Autriche devraient construire un mur pour mieux contrôler leur frontières face aux réfugiés.

    *****Je suis à 200% d’accord avec lui et j’espère bien qu’il va être élu !

    Voilà d’où vient le problème pour Ken Isaacs,

    Les nations unies sont sous le contrôle des musulmans !!!

    L’OIM devient une organisation affiliée aux Nations Unies
    07/26/16

    Nations Unies – Par l’entremise de l’Assemblée Générale, les Etats membres des Nations Unies (ONU) ont adopté, aujourd’hui, à l’unanimité, une résolution approuvant l’Accord conclu pour faire de l’Organisation internationale pour les migrations une organisation affiliée aux Nations Unies.

    https://www.iom.int/fr/news/loim-devient-une-organisation-affiliee-aux-nations-unies

    • L’ennui c’est que les musulmans pour ce que je côtoies, mon oncle par exemple, ne se reconnaissent absolument pas dans cet Islamisme violent , pour lui et beaucoup d’autres intégrés et paisibles en France tout le discours guerrier du Coran n’a plus de raison d’être au jour d’aujourd’hui , certes ils n’apprécieraient pas que l’on tente de modifier le texte Coranique , se serait toucher à une « vache sacrée » mais en aucune manière ils ne voient les Juifs ou les Chrétiens comme des ennemis. Leur discours c’est plutôt chacun sa foi et vivons en bonne entente en espérant que le Paradis leur sera ouvert , ils sont a des années lumières du prosélytisme Salafiste et d’une vision politique de L’Islam.

      J’ajoute qu’ils n’apprécieraient pas qu’on leur impose la Charia tant ils prennent de grandes libertés dans la pratique de leur religion (le ramadan par exemple est une période ou l’hypocrisie atteint son comble ), ce serait comme demander à un Catholique baptisé nourrisson et qui ne va à la Messe qu’à Pâques et Noel de partir à la Croisade récupérer les lieux Saints.

  3. Benjamin artuin // 15 mai 2018 à 16 h 45 min // Réponse

    J’ajouterais pour avoir une mesure bien secouée que vous des racistes, des pisse-vinaigre, des agents de la C.I.A et des fils de Bel-zeebuth, des fanatiques apocalyptiques sataniques

  4. C’esr vrai, après avoir lu une partie du Coran, après avoir lu la bibliographie de Mahomet, écrite par un auteur musulman du neuvième siècle, après avoir collectionné les données meurtrières du Coran, de la vie de Mahomet et de certains hadiths. Je sais que pour beaucoup je serai bien rejeté.

  5. vraiment libre ? // 15 mai 2018 à 20 h 10 min // Réponse

    @ Colombe

    Pour ma part je pense que la Bible n’est pas exempt de violence non plus , et de plus tout comme le Coran, certain.e.s personnes utilisent des passages de cette Bible les interprétant à leur sauce pour stigmatiser des personnes d’après leur choix de vie , de croyance différente à la leur ou pas de croyance, des populations selon l’ethnie à laquelle elles appartiennent ….

    Les Musulmans ne sont pas tous des fanatiques de la gâchette , ces fanatiques qui décident qui doit vivre ou mourir , l’intégrisme religieux islamiste est à combattre sans stigmatiser d’autres Musulmans parce qu’on décide que leur Coran est dangereux …. on va pointer le Coran en particulier , on ne remettra jamais en cause la violence que l’on peut trouver dans la Bible et notamment dans l’Ancien Testament , l’Apocalypse … Non, c’est de l’amour.

    Les religions et leurs guerres …

    On demande aux Musulman.ne.s de se désolidariser des actes ignobles commis par quelques fous intégristes islamistes , comme si tous les Musulmans sont responsables des actes ignobles des attentats.

    Qu’en est-il de nous ? Colombe, où étions-nous lors de l’holocauste , où étions-nous lors des génocides du Rwanda et de tant d’autres ? Ou étions-nous lors des millions de morts causés par les dictatures communistes des plus sanglantes sous Staline, Pol pot etc …. face à la junte militaire en Argentine ? Ou étions-nous face au massacre des Bosniaques Musulmans commis par les Serbes ? C’était des Musulmans qui sont morts, nous avons laissé faire ! Ou sommes-nous face à Erdogan ? Face à Assad en Syrie ? Ou sommes-nous face à la résistance des femmes au Kurdistan contre Daech ?…….

    Nous ne voyons qu’une chose, demander aux Musulmans des comptes !

    Quant aux murs aux frontières contre les migrant.e.s … on revient en arrière … le mur de Berlin est tombé, d’autres murs se construisent et toujours plus haut , des murs de haine , de xénophobie. Le fascisme prend différentes formes !

    Des réfugiés traversent mer et route dans des conditions « exécrables » , certains d’entre eux meurent … certains fuient des pays en guerre, certains fuient une crise économique plus dure à vivre dans leur pays , certains viennent de pays dont on a pillé les richesses tout en exploitant une main d’œuvre malléable et peu coûteuse … l’esclavage moderne .. et lorsque ces réfugié.e.s viennent nous demander de l’aide , on construit des murs. On nie leurs droits d’humains dans un pays qui se vante pourtant de sa liberté, de son égalité, de sa fraternité .

    Des pays ou les « grands de ce monde » se dédouanent totalement de la crise que leur économie néolibérale a créée de toutes pièces et où ces donneurs d’ordre font circuler les matières marchandes à une vitesse grand V pour les intérêts du CAC 40 . Là, pas de soucis, tout circule librement , mais pour les réfugiés , on les trie, on leur refuse de passer les frontières et de circuler librement ! Tout cela me questionne quant à ce que ce monde devient.

    On va jusqu’à pointer du doigt ces réfugiés en faisant d’eux des boucs émissaires au chômage, à la précarité que nous pouvons nous-mêmes traverser … bref tout cela me rappelle la montée du nazisme en Allemagne dans une situation de crise économique et social. Hitler « le sauveur » qui prônait la race supérieure pour instaurer sa suprématie raciale très nationaliste plus que nauséabonde … on connait la suite.

    Colombe, mon texte est long, mais lorsque je lis vos propos , je me pose beaucoup de questions quant aux personnes que vous soutenez aux élans « politiques » bien obscures .. Vous dites sans cesse que Dieu n’est-Il pas venu pour tous les hommes , alors pourquoi autant de contradiction dans vos discours et de rejet de tout ce qui ne vous suit pas dans votre raisonnement et votre « croyance ». Dieu enseigne -t-Il la haine ?

    Pour ma part j’espère que Ken Isaacs ne sera pas élu !

    • C’est à dire qu’en général, pour les politiques souhaitées à mettre en place par certains sur notre terre, Dieu est toujours dans le coin il paraît, il approuve, et ce sont des « prophéties » attention 🙂

  6. wouai , forcement des problèmes avec le patronyme qu’il porte ….Ken Isaacs ça sent le juif non …Moi j’espère qu’il sera élu !

    • vraiment libre ? // 16 mai 2018 à 20 h 19 min //

      @ Colombe,

      Mes propos concernant Ken Isaacs n’ont rien à voir avec l’antisémitisme que je combats , je pense avoir toujours été très clair sur ce blog à ce sujet. Ce n’est pas parce que une personne est Juif ou d’une autre confession religieuse, voir athée que son discours soit porteur d’égalité et de justice sociale pour tous et quelle que soit l’ethnie de la personne, la religion , la non-croyance, ses choix de vie. Son discours peut être porteur de haine, de rejet, de chaos social.

      Wouai je ne fais pas partie de votre cercle évangélique … vous me l’avez assez martelé à grand coup de vos vérités dogmatiques, cela ne veut pas dire que je ne suis pas capable d’analyser et de comprendre ce qui se passe au moyen-orient et ailleurs dans le monde , d’analyser la nocivité de l’endoctrinement religieux avec toutes ses dérives que nous voyons autour de nous depuis la nuit des temps.

    • vraiment libre ? // 16 mai 2018 à 20 h 19 min //

      🙂 😉 !

  7. C’est toute la tripotée de cinglés gravitant et influençant certaines politiques.

  8. Ce n’est pas peut-être pas tant sa conviction « évangélique » qui le fait dire « controversé » par la chaine officielle France 24, mais sans doute bien davantage sa supposée « islamophobie » dont on sait qu’elle n’a pas doit de cité en France. Pourtant, il a raison de soutenir que s’il convient d’accueillir les réfugiés chrétiens persécutés à mort dans les pays musulmans, comme il le fallait aussi pour tous ceux qui ont fui le communiusme, nous n’avons aucunement la même obligation morale d’accueillir des migrants économiques venus tenter leur chance de mieux vivre que chez eux.

    • vraiment libre ? // 21 mai 2018 à 13 h 04 min //

      @ Yves,

      Je ne comprends pas le fait que l’on puisse « trier » des réfugiés , des migrant.e.s .. on accueille les réfugiés chrétiens du fait qu’ils soient persécutés à mort .. et vous dites aucune obligation morale d’accueillir des migrants économiques …. donc une obligation de moralité pour certain.e.s et non pour d’autres . Je trouve cette position très ambigüe d’autant plus que les rapports de domination sont les mêmes qu’ils soient religieux, politiques, économiques qui font qu’il y a des réfugiés « chrétiens » , des migrant.e.s qui fuient les guerres , la misère sociale et économique. Donc Dieu est très sélectif .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :