Un député compare les prêches en arabe dans les mosquées aux prières en latin…

Au lendemain de l'attaque terroriste du 12 mai à Paris, l'ancien patron du Raid a invoqué un curieux argument pour illustrer la difficulté qu'il y aurait à obliger les imams à prêcher en français.

Après les remarques de Christophe Castaner sur le «voile catholique», c’est au tour d’un autre cadre de La République en marche de faire hausser quelques sourcils au sujet de la religion chrétienne. Dimanche, au lendemain de l’attaque terroriste qui s’est déroulée en plein cœur de Paris, le député LaREM de Seine-et-Marne Jean-Michel Fauvergue a débattu des solutions à apporter pour combattre l’islamisme. Interrogé sur les prêches des imams, parfois donnés en langue étrangère, l’ancien patron du Raid a invoqué une curieuse comparaison.

LIRE LA SUITE…

24 Comments on Un député compare les prêches en arabe dans les mosquées aux prières en latin…

  1. Le bonhomme a reconnu « qu’il avait fait une connerie ».

  2. Les prières en latin dans les églises, presque personne ne les comprenait Mais les sermons en français n’en étaient pas moins meurtriers et intolérants. Seuls les milieux de la réforme voulaient que prières, enseignements soient dits en français, c’est pour cela que la religion catholique (je ne dis pas la religion chrétienne) a persécuté les protestants. En fait, en diffusant la Bible dans la langues du peuple, les protestants ont amené le peuple à voir combien de mensonges le clergé enseignait. maintenant, je sais que les imams enseignent même, dans certains pays que l’excision est enseignée dans le Coran. il peuvent pratiquer cet enseignement du fait que la très grande majorité du peuple ne comprend pas un mot d’arabe.

    • des «prêches» et de «belles prières» qui se font «en latin».

      Oui il n’a pas vraiment tort, le clergé catho utilisait le latin pour cacher la puissance de l’évangile qui aurait émancipé les fidèles exploités et plumés ,ce que font les responsables islamistes dans les mosquées .
      Autant la curie d’avant la réforme exploitait jusqu’à tuer pour assoir son pouvoir autant l’islam le fait dans le même but « secret de polichinelle » qui est politique . Donc Jean-Michel Fauvergue n’est pas à côté de la plaque …..il a bien discerné LE PROBLÈME QUI EST D’ORDRE POLITIQUE

    • Robert M. // 14 mai 2018 à 20 h 59 min //

      Les Prêches en Arabe s’adressent a des personnes qui comprennent l’Arabe la plus part du temps.

  3. « Le député LaREM de Seine-et-Marne Jean-Michel Fauvergue/ «J’ai fait une connerie», aurait-il confié à Pascal Praud, animateur sur CNews, ce lundi matin. » La république de Macron, marche à reculons 👿

    LaREM ne s’est pas apperçue qu’elle est au bord du précipice, alors elle y fait tomber les Français pour amortir le choc, pour en faire un coussin avec le nombre 😥 comme dans les voitures avec L’airbag, sauf que la bande à jupiter elle, elle manque pas d’air, parceque l’air de rien: elle nous empêche tout de même de respirer librement!
    Libre, qui, qu’a parlé de liberté? Est on Vraiment Libre? En France les exégètes, c’est le gouvernement la preuve:
    « Dans la Grèce antique, celui qui interprétait les rites, les oracles, les prodiges, les songes. Eux ils s’engraissent.
    « Scoliaste, commentateur des ouvrages anciens. Commentateur des textes bibliques. » La Bible, le Coran… etc.

    « Malheur à toi, terre, quand ton Roi est jeune, et quand tes Gouverneurs mangent dès le matin! »

    « Un prince sans intelligence multiplie les actes d’oppression, »

    « Ainsi parle l’Eternel: Rendez la justice dès le matin, Et délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions. » Macron et sa « tribu » font le contraire! 👿

  4. Ont est en France ont parle français.

    Alors pourquoi justifier des prêches en arabes?

    • Robert M. // 14 mai 2018 à 22 h 23 min //

      En fait L’Arabe est la langue de la « révélation » elle est donc privilégiée comme la lecture en Hébreu de la Thora dans les synagogues.

    • Cela démontre bien Robert que cette religion n’est faite que pour les arabes.

    • Esaïe // 15 mai 2018 à 13 h 20 min //

      Cela démontre bien Robert que cette religion n’est faite que pour les arabes.

      **** Yes ! et surtout ils ont peur que les français entendent 😉

    • La grande majorité des musulmans dans le monde ne sont pas Arabes Colombe, bien que l’Islam soit une religion née chez les bédouins d’Arabie.
      La langue Arabe étant censée être celle de la révélation Coranique tous les musulmans du monde même s’ils ne comprennent pas l’Arabe doivent faire leur cinq prières journalière en arabe.

    • Robert M // 15 mai 2018 à 22 h 24 min //

      La grande majorité des musulmans dans le monde ne sont pas Arabes Colombe, bien que
      l’Islam soit une religion née chez les bédouins d’Arabie.
      La langue Arabe étant censée être celle de la révélation Coranique tous les musulmans du monde même s’ils ne comprennent pas l’Arabe doivent faire leur cinq prières journalière en arabe.

      *****La religion musulmane a été créé par l’ennemie de nos âmes le destructeur = Satan , pour barrer la route aux projetez de Dieu et aux œuvres de Jésus dans son corps par l’Esprit.

      C’est une guerre spirituelle entre le bien et le mal !
      Jésus dit: Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

      Josué 24:15
      Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

      Apocalypse 3:15,16
      Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!…

      Genèse 49:10
      Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

      Robert j’appartiens à Jésus et je ne fais aucune concession aux puissances qui combattent sa venue…. d’abord dans les cœurs et ensuite à Jerusalem !

  5. vraiment libre ? // 15 mai 2018 à 16 h 52 min // Réponse

    @ Esaïe

    « On est en France, on parle français »

    Esaïe qu’en est-il alors pour vous, des orthodoxes qui officient dans leurs églises en Russe, qu’en est-il des Juifs qui le font en Hébreu dans les synagogues sans parler des catholiques traditionalistes qui peuvent le faire encore en Latin.

    A noter Esaïe qu’il y a des Français, Anglais, des personnes de nationalité différente qui peuvent être de confession Musulmane… quelle est votre attitude à l’égard de ces personnes ?
    Décidément il ne fait pas bon d’être Arabe aujourd’hui !

    • vraiment libre

      Décidément il ne fait pas bon d’être Arabe aujourd’hui !

      *****Yes ils sont les ennemies de notre nation de notre démocratie de nos vies ….alors leurs prêches ne nous intéressent pas, qu’ils aillent prêcher chez eux et nous laissent vivre en paix chez nous.

    • Ce ne sont pas les Arabes qui sont nos ennemis Colombe, ce sont les terroristes islamistes , avec de tels propos comment pensez-vous que ceux qui s’égareraient sur les pages de ce forum puisse croire un instant que vous n’êtes pas raciste ? Ils sont dignes de ceux de Daniel Pignard lorsqu’il brandit le verset : » ce sont les Juifs ennemis de tous les hommes » .

    • Robert M // 16 mai 2018 à 10 h 29 min //

      Il y a une vérité que vous ne voulez pas entendre Robert et d’autres sur ce site aussi.
      C’est que la religion islamiques est antichrist.
      Aussi tant qu’un homme une femme sont musulmans ils sont nos ennemies …. Et cette vérité c’est la bible qui nous la donne !

      La seule solution pour qu’un musulman trouve le salut, c’est qu’il renonce à cette fausse religion qui l’abuse et le vole, pour entrer dans la bénédiction d’Abraham, par l’acceptation de Jésus le Messie d’Israël et des nations.

      Et sur ce point de doctrine de la bible, je ne changerai pas ma position d’un pouce !

      Pas la peine de faire des amalgames. Il faut dire la vérité biblique telle qu’elle est, sous peine d’entendre de la bouche de Jésus que : Ceux qui ont eu honte de lui devant les hommes ne sont pas digne du Royaume de Dieu.

      C’est clair! Et donc pas d’échappatoire!!!
      – Soit vous êtes dans le camps des saints au côté de Jésus , Apocalypse 19. 1 à 16
      https://www.enseignemoi.com/bible/apocalypse-19.html
      – Soit vous cherchez à réconcilier ce qui est inconciliable …Apocalypse 19. 17 à 21
      https://www.enseignemoi.com/bible/apocalypse-19.html

    • Robert

      Décidément il ne fait pas bon d’être Arabe aujourd’hui !

      Et oui , même si être arabe est une ethnie, ça pose problème, car la majorité des arabes sont musulmans …Cependant je ne résiste pas à une ethnie mais à une religion Robert .

    • @Colombe?

      « Il y a une vérité que vous ne voulez pas entendre Robert et d’autres sur ce site aussi.
      C’est que la religion islamiques est antichrist. »…

      Le système du Monde est Antichrist, le Talmud aussi est antichrist, la Franc-Maçonnerie est antichrist, le système Catholique est antichrist, pourquoi en distinguer un des autres?

      « Aussi tant qu’un homme une femme sont musulmans ils sont nos ennemies …. Et cette vérité c’est la bible qui nous la donne ! »

      Le combat spirituel n’est ni contre la chair ni contre le sang mais contre les puissances spirituelles agissantes derrières les hommes, de plus Jésus nous a commandé d’aimer , de bénir et de faire du bien à nos ennemis.

    • Votre bien pensante est le symbole de notre société malade.

      Ont accepte tout et ont ne pratique plu la justice, ont laisse des personnes propager la haine de la France avec une langue étrangère et tout cela sous la coupe de la bien pensante généralisé.

      Dieu a donné des langues a chaque peuple pour qu’il la pratique dans l’endroit ou il vit.
      Ils vivent en France, ils prêchent en français a moins qu’ils ne parlent pas cette langue.

    • Mais Esaie,

      Qu’il prêchent en Arabe ou en Français quelle différence pour vous qui de toutes façons considérez l’Islam comme un poison ?

      « Votre bien pensante est le symbole de notre société malade. »

      Je ne suis pas un béni Oui-Oui, si notre société est malade elle l’est de son péché , on nous dit que bientôt si l’on ne fait rien la Charia va être appliquée en France le pays charnel et libertaire par excellence , croyez-vous que qu’une Charia Evangélique serait plus désirée alors que nos concitoyens dans leur grande majorité refusent qu’on leur fasse la morale en matière de mœurs ?
      Suffit de lire l’actualité et de voir les passions qui animent toute cette génération pour comprendre que L’Islam radical est certes un grave problème mais que la dépravation morale en est un plus grand encore, le paradoxe étant que ceux-là qui veulent imposer les rigueurs morales de la Charia le font car ils considèrent nos pays comme profondément immoraux et décadents.

    • Je répondais a vraiment libre en faite Robert.

      Mais après oui pour moi l’islam est un poison surtout quand ont vois l’état des pays musulmans et de l’islam en France.

      Je sait que vous êtes un bon frère et sage qui plus est mais il faut voir la vérité en face.
      l’état va assurer la formation d’imam en France et surtout avec le nombre de musulmans qui augmente dans notre pays, c’est un danger pour nous chrétiens mais aussi pour la liberté en général moi en tout cas je vois l’avenir sombre j’espère avec un peu trop d’ardeur le retour de notre Seigneur Jésus.

  6. Les prêtres qui prêchent en latin sont souvent des prêtres intégristes , certes moins dangereux que les intégristes de Daesh , mais dangereux pour ceux qui sont sous leur coupe

    • vraiment libre ? // 16 mai 2018 à 14 h 43 min //

      @ Robert

      Ce sont exactement les mêmes propos que Daniel Pignard , On ne peut pas lutter contre l’antisémitisme si on ne lutte pas contre tout racisme et xénophobie qui gangrène notre société, notre monde, et notamment celui envers les Arabes, la xénophobie envers les migrant.e.s, réfugié.e.s.

      Le racisme et la xénophobie sont des ennemis à combattre. Il y a des Arabes qui sont chrétiens, Colombe combat ses propres frères et soeurs dans la foi ? Et qu’importe la confession religieuse ou l’athéisme des Arabes (celui ci existe réellement) , les propos de Colombe sont clairement racistes.

    • vraiment libre ? // 16 mai 2018 à 14 h 43 min //

      Le racisme et la xénophobie sont des ennemis à combattre. Il y a des Arabes qui sont chrétiens, Colombe combat ses propres frères et soeurs dans la foi ? Et qu’importe la confession religieuse ou l’athéisme des Arabes (celui ci existe réellement) , les propos de Colombe sont clairement racistes.

      *****Non je ne combat pas une ethnie, en l’occurrence Arabe, mais je résiste à une religion qui est musulmane, car c’est une fausse religion.

      Mes frères ne sont pas musulmans mais chretiens de toutes les ethnies de la surface de la terre!!!! Arrêtez de dire n’importe quoi Vraiment Libre?

      Vous êtes dans le mensonge et non chrétienne , donc pas en mesure de discerner ce qui est conforme au plan de Dieu.

      Ne peut être mon frère ma sœur celui ou celle qui ne confesse pas Jésus le Messie.

      Ce sont vos propos qui posent problèmes, car vous n’êtes pas des nôtres !
      Josué 5:13
      Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis?

  7. vraiment libre ? // 16 mai 2018 à 14 h 58 min // Réponse

    @ catherinebunel

    Vous avez tout à fait raison Catherine, ce sont des prêtres intégristes affiliés à l’extrême droite radicale avec des liens néofascistes, dont l’une des composantes politique est « CIVITAS » si cher à Daniel Pignard.

    Voici un lien pour mieux comprendre ce que sont les prêtes catholiques intégristes et Civitas.

    https://www.isere-antifascisme.org/l-extreme-droite-catholique-civitas-en-savoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :