Luc Henrist / Israël a 70 ans !

« Qui a déjà entendu pareille nouvelle? Qui a déjà vu quelque chose de semblable? Un pays peut-il naître enun seul jour? Une nation peut-elle naître d'un seul coup? Pourtant, à peine en train d’accoucher, Sion a mis ses fils au monde! » (Esaïe 66 :8)

Le 14 mai 1948, l’État d’Israël renaissait de ses cendres et David Ben Gourion annonçait fièrement cette renaissance à Tel Aviv. Cela faisait en effet pratiquement 2000 ans que l’Etat d’Israël avait été éliminé et comme le dit le Psaume 83 : « …qu’on ne se souvenait plus du nom d’Israël!» Le nom d’Israël avait été remplacé par le mot « Palestine », nom qui provient des Philistins, un peuple qui a toujours voulu la destruction totale du peuple Juif.

Mais en 1945, te voilàpetit peuple Juif, amputés des 6 millions de tes membres, exterminés en Europe… Te voilà, à peine 2 ans après avoir survécu les camps d’extermination. Te voilà à travailler à la renaissance de ton pays, qui pourtant restait depuis 2000 ans dans tes rêves et dans tes prières. En effet, chaque année, lors du souper de la Pâque qui commémore la sortie d’Egypte, tu déclarais avec ferveur : « L’année prochaine à Jérusalem » ! Et voici que finalement ce souhait est devenu réalité. En 1945, tu avais sans doute cité ce verset : « Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes anéantis! »En effet…qui aurait cru, qui aurait pensé, que le peu d’entre vous qui étaient sortis vivants des camps d’Auschwitz auraient pu voir la réalisation de ce rêve ? Mais, tu t’es sans doute souvenu de ce que le prophète Ezéchiel avait déclaré des milliers d’années auparavant : « C’est pourquoi, prophétise! Tu leur annonceras: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel: Je vais ouvrir vos tombes et je vous en ferai sortir, vous qui êtes mon peuple, et je vous ramènerai sur le territoire d’Israël. 13 Vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel, lorsque j’ouvrirai vos tombes et vous en ferai sortir, vous qui êtes mon peuple.14 Je mettrai mon Esprit en vous, vous vivrez et je vous donnerai du repos sur votre territoire. Vous reconnaîtrez alors que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, déclare l’Eternel.’» En 1902, le fondateur du sionisme, Théodore Herzl avait déclaré : «  Si vous le voulez, ce ne sera pas un rêve ». Il est mort deux ans plus tard. Mais 44 ans plus tard, son rêve est devenu réalité !

Néanmoins, il faut avouer que c’est une réalité qui n’a pas fait plaisir à tout le monde : le lendemain de la déclaration de votre indépendance, 5 pays vous ont attaqué en espérant faire disparaître à tout jamais la petite nation qui venait de naître. Cependant, comme il est écrit : « Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël » (Ps. 121 :4) et vous avez survécu avec le peu de moyen que vous aviez à votre disposition !

A travers les années, vous avez absorbé des millions de Juifs qui étaient chassés de pays maghrébins où ils avaient vécu pendant des milliers d’années. Et maintenant, à cause de la renaissance de votre pays, on ne voulait plus d’eux… Vous avez absorbé avec beaucoup d’efforts un million de Juifs qui étaient opprimés par le communisme en Russie. Vous avez absorbé des milliers de Juifs éthiopiens qui vivaient dans des conditions précaires mais qui n’avaient jamais oublié leurs origines. Vous avez absorbé et vous absorbez encore tous ceux qui vivent en Occident, en Europe et ailleurs et qui ont tout à coup réalisé qu’ils n’étaient pas vraiment « chez eux »… Ils l’ont réalisé car on leur a fait comprendre par des paroles blessantes, des actes de violence et même en tuant certains d’entre eux, que leur place n’était plus dans ces pays dits « civilisés ». L’antisémitisme reprend du terrain. On vous dit : « Allez-vous en ! ». Alors, vous vous préparez à partir vous installer en Israël, le seul pays où on ne dira jamais à quelqu’un « Sale Juif ». Et quand vous êtes sur le point de partir, les antisionistes vous disent : « Cette terre ne vous appartient pas ! »

Mais Israël vous accueille les bras ouverts. Il m’a accueilli les bras ouverts. C’est le pays de Dieu. C’est SON pays ! Et Il le dit clairement à travers le prophète Joël 4:2 « J’entrerai en jugement avec elles (les nations) au sujet de MON peuple, d’Israël, MON héritage qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de MON pays qu’elles se sont partagé. »

Israël, tu as été la terre d’accueil de tous les prophètes, de tous les disciples, de tous les apôtres et de Yéshoua, le Messie d’Israël. Et c’est chez toi qu’Il reviendra, comme il est écrit : « Ses pieds se poseront, ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté est. » (Zacharie 14 :4)

Pendant ces dernières 70 années, tu as travaillé dur, non seulement pour défendre ton territoire et ton peuple de toutes les attaques provenant de tes voisins, mais tu as aussi travaillé dur pour faire des progrès extraordinaires dans tous les domaines : médical, scientifique, de la recherche, de la haute technologie, de l’écologie, de l’agriculture ! Oui, comme il est écrit, tu es parvenu à « rendre le désert pareil au jardin d’Eden » et cette autre parole est aussi devenue réalité « Israël fera des fleurs et des rameaux et remplira la surface du monde de ses fruits. » (Esaïe 27 :6)

Oui, nous prions pour ta paix Jérusalem ! Que le Prince de la Paix puisse venir bientôt pour apporter Sa Paix à Sion et au monde entier !

Luc Henrist

LIRE EGALEMENT : Luc Henrist : « L’échec de l’Eglise face aux Juifs ! »

53 Comments on Luc Henrist / Israël a 70 ans !

  1. millie aruna // 8 mai 2018 à 12 h 53 min // Réponse

    Quelle merveille que le grand Dieu d’Israël a faite ! Et on n’a pas encore pu voir tout ce qu’IL va faire… Soyons dans l’allégresse et glorifions son grand nom !

  2. Gloire à Dieu et nous prions pour que le 15 de ce mois ça ne recommence pas comme à la création de l’État.!

    Psaumes 122

    1Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Eternel!

    2Nos pieds s’arrêtent Dans tes portes, Jérusalem!

    3Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble.

    4C’est là que montent les tribus, les tribus de l’Eternel, Selon la loi d’Israël, Pour louer le nom de l’Eternel.

    5Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.

    6Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos!

    7Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais!

    http://saintebible.com/lsg/psalms/122.htm

  3. Ceux qui se complaisent à encenser Agar n’ont guère entendu l’Esprit dire : «Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.»

    • Shor

      RELIRE DANS SON CONTEXTE CES VERSETS

      Galates 4
      21Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi? 22Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, – 25car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère;

      27car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

      28Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

      30Mais que dit l’Écriture? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.

      31C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

      http://saintebible.com/lsg/galatians/4.htm

    • @Colombe
      Et cela change quoi puisque vous ne faites que confirmer que votre Jéruru adulée par votre chair est Agar tandis que l’Esprit vous a dit de lever les yeux en haut où est votre véritable héritage éternelle.
      Mais bref on a toujours connu que les pourceaux aiment bien la boue, on ne pourra pas plus les convaincre de regarder en haut afin de saisir les fruits de l’arbre de vie et s’en nourrir en vue de la Vie Éternelle.

      Bien à vous !

    • N’héritera pas » avec  » c’est vrai , mais héritera quand même car il y a eu des promesses de Dieu lui même sur Ismaël , on ne peut le nier . Ce sont les conséquences de l’impatience d’Abraham et de Sara

    • Faut pas se leurrer Catherine et se voiler la face, la chair ne saurait hériter avec l’Esprit.
      Le jour que la chair et le sang hériteront des cieux ton Agar aura des yeux de biches des Amours pour Christ, mais je suis au regret de te dire que cela est de l’ordre de l’impossible car Dieu lui même a dit que c’est pas possible !
      Pour la petite histoire de la bénédiction, Christ t’a dit qu’il fait pleuvoir sur les méchants comme sur les bons. Serait ce une grosse affaire pour Dieu de faire pleuvoir sur Agar ? Non !
      Christ n’est pas le salut de la chair et le revêtement du corps mais déjà de Salut de l’âme pour que l’esprit soit, soit revêtu du glorieux pour la vie éternelle dans le siècle à venir et avec cela Dieu comble dans le siècle présent et encore dans le siècle à venir !

      Bisous Catherine !

    • catherinebunel // 8 mai 2018 à 19 h 53 min //

      Pour hériter Ismaël devra passer par l’adoption en Yeshoua et ainsi avoir accès à la bénédiction spirituelle d’Abraham et Isaac.

    • @Colombe // 9 mai 2018 à 14 h 39 min //
      …………..
      Et ça change quoi au fait que votre Jéruru actuel que vous adulez tant n’est QUE Ismaël non sauvé, en somme il est comme le reste du monde sans Christ, du fait qu’il n’y a plus ni juifs, ni grecs… ?
      Pensez vous que le jugement qui l’atteindra sera moindre que celui du reste du monde ?
      Je vous le dit il sera jugé encore plus sévèrement que les autres car le Messie lui même est leur propre promesse et leur propre frère en la chair tandis que tous n’ont pas voulu croire en lui et raidissent encore le cou.
      Et jusqu’à ce jour l’Esprit Saint combat en eux afin de montrer le chemin du Salut mais il y a peu d’appelés et encore moins d’élus de sorte que ceux des Nations raflent le royaume des cieux car ce sont les violents qui s’en emparent.
      Au lieu de se tourner vers le Messie , l’on se tourne vers le temple et la vache rousse il est évident que le Salut ne poindra JAMAIS !
      Dieu finira à la fin par tout détruire.

    • Colombe 9 mai 14h39 : mais il en est de même pour les juifs , ceux qui n’auront pas reconnu Jésus comme le Messie n’hériteront pas de la vie éternelle , ce n’est pas moi qui le dit mais la Parole de Dieu

    • @Shor L.

      Je fais régulièrement remarquer à ceux qui ne citent pas le verset 27 (en gras) de ce passage que cela pose problème…

      « L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, – car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère; car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. »

      Force est de constater qu’il y a une différence entre la Jérusalem d’en-Haut et celle d’en-bas. Mais pourquoi occulter le lien qui les relie ?

      Comment peut-on sérieusement concevoir que « notre mère » la Jérusalem Céleste ait été stérile et délaissée ? D’autres passages en parle comme répudiée, punie, accablée, mais ensuite à nouveau épouse, restaurée et consolée et tout cela par la même personne : Dieu.
      Saraï, qui sert de symbole, a effectivement été stérile, mais en tant que Sarah a mis au monde l’enfant de la promesse. Ce fut le cas de plusieurs figures féminines clé dans l’Écriture. Ces femmes étaient des êtres humains, comme n’importe qui d’autre, soumis à la loi du péché et de la mort, jusqu’à recevoir le Salut par la Foi dans le Messie à venir et rendus capables de coopérer pour participer à la création de la lignée par laquelle ce Messie allait entrer dans le Monde.
      Sarah représente la Jérusalem Céleste et Agar la Jérusalem den-bas. Il n’y a pas de quoi discuter là-dessus.
      Mais Sarah et Agar étaient toutes les deux soumises aux deux principes spirituels fondamentaux du péché et de la rédemption. Agar n’a pas été irrémédiablement condamnée à rester hors du Salut, pas plus que ses descendants…
      Le plan de Dieu par rapport à Israël (peuple, nation et état) n’est pas de leur faire bénéficier d’un Salut autre que celui donné en Jésus Christ, mais de le l’amener à rencontrer, reconnaître et connaître ce Jeshua que leurs ancêtres (de concert avec les païens) ont rejeté et mis à mort. Dieu est suffisamment sage et inventif pour user de multiples moyens d’amener Israël à rencontrer le Messie (celui qu’ils n’ont jadis pas pu et su -pour une grande majorité- identifier et reconnaître) et se de manière souveraine, c’est à dire sans que nul homme soit en mesure de critiquer ou mettre en doute le bien fondé de ces moyens.
      Dans l’histoire de Joseph et de ses frères (contrairement à ta lecture dans laquelle Joseph se faisant connaître de ses frères et les égyptiens se réjouissant de cela représentent des évènements passés) le rejet dont a du souffrir Joseph de la part de ses frères représente sa mort et sa résurrection car il était mort mais vivant quand même. Les Egyptiens et les peuples environnant (dont la famille de Jacob) de l’époque, sauvés par Dieu à travers Joseph représentent évidemment respectivement les nations et Israël : tous sauvés mais ne sachant pas réellement et pleinement par qui. Le dévoilement de l’identitée de Joseph (amené progressivement par toute une dramaturgie) est une surprise pour tous. Pour ses frères c’est le temps de la confession de leur péché et la repentance (il y a pas mal de pleurs dans cet épisode), pour les égyptiens c’est le temps de l’étonnement et du la réjouissance à cause de la réconciliation de ces frères.
      La chronologie des évènements n’est pas anodine, le parallèle avec le plan de Salut de Dieu en Christ me paraît évident : Jospeh, jadis dévêtu de l’habit magnifique (que Jacob lui avait fait faire) à cause de la jalousie de ses frères, doit se dévêtir de l’habit Egyptien dont il a été recouvert, pour prouver à ses frères qu’il est bel et bien vivant. C’est effectivement ce qui se passe, Jésus pour les juifs en général c’est le roi des païens, c’est impossible qu’il soit le Messie. Mais si, il l’est 😀 . Pour que les juifs dans leur totalité puissent avoir cette révélation, il se présentera lui-même à eux, comme Zacharie l’a annocé, dans des circonstances spécifiques, ce dont les nations seront les témoins et les acteurs.
      Mais ce n’est pas la délivrance finale ! Vient ensuite l’esclavage puis seulement l’Exode. Ainsi, la Jérusalem terrestre, bien que restaurée, aux yeux de Dieu – tel que nous le dit Apocalypse, demeure encore Egypte et Sodome – et devra être délivrée une fois pour route avec le peuple qui l’habite et les nations qui lui sont solidaires de cœur. Ensuite, ce sera l’entrée définitive dans la Terre Promise, la vraie, le Royaume de Dieu, les nouveaux Cieux et la nouvelle Terre.

    • @S K D // 15 mai 2018 à 12 h 05 min //

      Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

      …………..

      Comment peut-on sérieusement concevoir que « notre mère » la Jérusalem Céleste ait été stérile et délaissée ?

      Depuis que l’Évangile t’a appris que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et depuis que l’Évangile t’a appris que tous sont réconciliés avec Christ et par Christ au travers du sang de sa croix, depuis que l’Évangile t’a appris que Christ a commencé a enfanter de fils pour Dieu…
      Où est le problème ?
      Chez toi très certainement mais pas dans l’Écriture qui est clair et qui établi qu’avant Christ tous étaient rejetés et ennemis de Dieu, enfants de colère quoi que Dieu s’était choisi un peuple en préfiguration des choses à venir et là même où Abraham/Sara la mariée enfantait en la chair, Christ attendait afin d’enfanter pour Dieu par l’Esprit…
      De sorte que là même où on a lu un peuple de Dieu qui le fut en la chair, cela n’était que l’ombre de la réalité qui est Christ, car la véritable postérité c’est Christ avec Jésus-Christ la Tête de son Corps qui est l’Église. Jésus ayant racheté tous les humains depuis ‘Adam jusqu’au dernier qui viendra à sa Parousie ! Et même ceux enfantés par Abraham en la chair sont eux aussi saisis par ce miracle de l’enfantement Esprit car avant même d’avoir éprouvé les douleurs la délaissée a enfanté.

      Il y a bien une Jérusalem d’en haut qui fut délaissée, [car Christ n’était pas encore donné à la Croix], au profit de la chair[Car Sara la mariée a bien enfantée] et quand l’Esprit fut alors la délaissée[Jérusalem d’en haut], celle qui était privée d’enfants[Car Christ n’était pas encore donné], celle qui était stérile[Comment enfanter sans Christ et sa Croix?] et qui n’enfantait point[Comment enfanter de véritables Fils pour Dieu sans l’Évangile de Christ et sans l’adoption par l’Esprit] du fait du Péché et de la colère de Dieu sur tous.
      L’enfantement a été accompli avec Christ et par Christ.
      De délaissée[car pendant un temps elle fut gardée et préservée dans l’Espérance de Dieu et des hommes de foi] tandis que Sara la mariée enfantait bien, elle est devenue la réconciliée avec Dieu par Christ et là même où Abraham eu une postérité en la chair aussi nombreuses que le sable de la mer et les étoiles des cieux avec sa femme, la mariée Sara…la délaissée qui est réconciliée avec Dieu produira une postérité bien plus nombreuses que ce que l’on a vu dans la chair !
      Et là même où tu vois Isaac fils de la promesse selon l’Esprit, il l’est selon une voie charnelle tandis que ceux qui sont en Christ le sont par voie spirituelle puisque nous n’avons avec Christ et Abraham aucun lien de sang !
      Ceux qui jadis furent déclarés peuple le sont par la chair tandis que par Christ tous le sont par l’Esprit et uniquement par l’Esprit et là même où la chair fut mise en avant elle est regardée aujourd’hui comme de la boue !

      Façon de dire qu’aujourd’hui les fils de Christ sont plus nombreux que la postérité en la chair de Abraham ou de la mariée(Sara), de sorte que si l’on veut lire selon l’Esprit la promesse faite à Abraham on est obligé de transcender la parole qui lui fut annoncée et reconnaître que la véritable postérité n’est point la charnelle mais bien la spirituelle, celle d’en haut qui est faite selon la promesse, selon la parole de l’Esprit !

      Tu dis :

      Mais Sarah et Agar étaient toutes les deux soumises aux deux principes spirituels fondamentaux du péché et de la rédemption. Agar n’a pas été irrémédiablement condamnée à rester hors du Salut, pas plus que ses descendants…

      Et Sara si elle a enfanté dans la chair tous ses enfants n’étaient pas plus vu en peuple de Dieu, car au travers d’Isaac seul Jacob/Israël fut vu en peuple élu !
      Or là même où on a parlé d’élection par les 12 tribus, tous ne furent pas élus car ceux là seuls qui furent retenus par Dieu sont ceux qui sont demeurés dans la foi.
      De sorte que même là ou la promesse a privilégié une chair par rapport à une autre afin de démontrer que la crainte était due à Dieu qui appelle selon son bon plaisir et selon sa Volonté, la foi a démontré que seul ceux qui la possédait était véritablement marqués par Dieu.
      Il en ressort que le véritable Israël de Dieu n’est pas celui qui l’est dans la chair même s’il est issu de Abraham/Sara la mariée ==> Isaac ===> Jacob_Israël mais celui qui l’est dans l’Esprit, celui qui croit que Dieu existe, qui marche selon Dieu, qui produit les œuvres selon la foi…
      Sur ce plan il n’y a plus d’Isaac ou d’Ismaël, il y a Dieu qui cherche des humains de Foi.
      Et si aujourd’hui Israël se met à dire en lui même, nous avons Abraham pour père sans produire le fruit de l’Esprit il se séduit lui même car ce que Dieu cherche c’est celui qui vit par la Foi qu’il soit pur souche Abrahamique ou pas du tout !

      Le plan de Dieu par rapport à Israël (peuple, nation et état) n’est pas de leur faire bénéficier d’un Salut autre que celui donné en Jésus Christ, mais de le l’amener à rencontrer, reconnaître et connaître ce Jeshua que leurs ancêtres (de concert avec les païens) ont rejeté et mis à mort.

      Ce plan a commencé depuis que Jésus est venu pour les sein mais les siens ne l’ont point reçu…
      Aujourd’hui l’Esprit parle encore en eux afin qu’il reconnaisse le Messie. Ceux qui le reconnaîtront seront sauvés mais Dieu ne fera pas d’autres miracles pour eux car le miracle a déjà été donné et ce fut celui de la croix.
      Non aujourd’hui Dieu ne fait pas plus de préférence envers le juifs que le païen car devant Dieu il n’y a ni juif, ni païen !
      Et si jusqu’à aujourd’hui le païen que je suis est sauvé par la Grâce de Dieu combien plus le juif peut l’être selon les promesse de Dieu envers eux, et si le juif n’est pas sauvé c’est non parce que Dieu ne leur parle point mais parce qu’il refuse de venir à Dieu par Christ comme tout autre païen refuse de venir à Dieu par Christ.

      Dieu ne saurait faire acception du juif aujourd’hui(En effet il est juste) car s’il le fait il serait obligé d’arracher tous les humains de l’enfer de sorte qu’aucun humain n’irait en seconde mort.
      Or de ceux des humains seront jetés en seconde mort par conséquent Dieu ne fait point acception des juifs et ne leur donnera pas plus un autre signe ou une chance par excellence afin de les amener à lui. Si Dieu donne une chance par excellence aux juifs, faudra aussi qu’il le donne au monde entier et aussi à ceux qui sont morts sans même avoir eu cette chance et ce privilège que l’on veut accorder aux juifs dans l’acception….
      Faut quand même pas déconner.
      Dieu offre au monde Christ, les païens doivent croire selon l’Esprit et les juifs seront privilégiés dans une optique bien particulière.
      Depuis quand lis tu une DICHOTOMIE juif/païen en Jean 3:16 ????
      Non mais arrête avec cette doctrine de l’acception ça me fait gerber. Stop a cette hérésie et à cette doctrine de démons que je ne peux même plus nommer…
      C’est une honte que d’attribuer à Dieu une technique aussi basse alors que Dieu est JUSTE !
      Mais bon sang réfléchi un peu !

       Pour que les juifs dans leur totalité puissent avoir cette révélation, il se présentera lui-même à eux, comme Zacharie l’a annocé, dans des circonstances spécifiques, ce dont les nations seront les témoins et les acteurs.

      Folie !
      Ta lecture interprétative de l’épisode de Joseph est une illumination Ignerskiste !
      Si Christ est venu lui même et qu’il fut rejeté, ce n’est pas ressuscité des morts qu’ils se laisseront plus persuader par lui !
      Ils ont Moïse et les prophètes qu’ils les écoutent… mais Dieu ne leur offrira AUCUN miracle sinon celui qui a déjà été donné de la Croix.
      Et si aucun ne voient la Croix ils iront tous au diable, à l’enfer et à la seconde mort, tout comme quiconque des païens s’il ne voit la croix ira au diable, à l’enfer et à la seconde mort.

      Pour le reste de ton laïus ta vision dispensationaliste est une tare et un summum de l’aveuglement pour la simple raison que Jésus AUJOURD’HUI n’est pas le Sauveur des païens uniquement mais celui du monde entier, des juifs comme des païens.
      Si les païens le reconnaissent aujourd’hui en Messie à plus forte raison tous peuvent le reconnaître en Messie et si on ne le reconnait pas en Messie, ce n’est pas parce que son habit ne peut être reconnu que par les païens mais parce que ceux qui devraient le voir en Messie REFUSENT de le voir en Messie ou de l’habiller en Messie.
      Ne t’a t-on jamais appris qu’il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?
      Qui veux tu convaincre par tes interprétations approximatives ? … Moi? … JAMAIS !
      Tu ne peux par cela que te séduire toi même et ceux qui t’écoute.

      Bien à toi !

  4. Shor L
    Les égyptiens, même s’ils sont musulmans ne sont pas des sémites et encore moins des descendants d’Ismaël. En fait, les descendants d’Ismaël seraient plutôt les arabes d’Arabie Saoudite. Les yéménites seraient, pour beaucoup des descendants d’Eber, un ancêtre d’Abraham.
    Le Jordaniens seraient des descendants de Loth , et peut-être de Nébayoth, un fils d’Ismaël.
    Je viens de lire le journal de la campagne du Sinaï par Moshé Dayan, je puis dire, que sans se manifester, le Seigneur était avec ce général pour la mise en déroute des égyptiens et de leurs sbires (1956-1957), même si l’ONU, avec l’URSS et les états Unis était contre lui et contre les troupes anglo/française qui voulaient rendre neutre le canal de Suez.
    En fait c’est, entre autre, à la suite de cela qu’Israël et la France se sont dotés de l’arme nucléaire.

  5. Cet amour pour Israël me laisse perplexe. On parle du même peuple qui a renié la promesse du Messie et qui a reçu son jugement final en l’an 70, suite à sa destruction par Rome. Ce même peuple qui a faussement accusé Jésus, le sacrifiant pour éviter d’être détruit par Rome (mais ça s’est fait quand même), le même peuple qui a craché volontiers sur Christ, sur leurs propres frères de sang qui sont passés de la loi à la foi.

    C’est ce même peuple qui a vu 42 faux messies dans le premier siècle et qui a forcé le Sanhédrin à la docilité par l’empereur romain et à y instaurer la royauté sur la Judée pour mater les rebelles. Ces faux Messies ont provoqué la destruction de la Judée par Titus Vespasien.

    L’Israël antique a disparu, la Judée n’existe plus, Dieu ayant détruit l’alliance avec l’Israël terrestre pour faire une alliance nouvelle avec une Israël céleste, celle de l’Église, composée d’hébreux et d’individus hors-Judée.

    Cet Israël qui est nationaliste et espère réussir là où elle a échoué au 1er siècle. L’association «juifs-chrétiens» est un non-sens. Il faut plutôt s’en détacher et ne pas retourner en arrière, comme l’explique l’auteur de l’épître aux hébreux 😉

    • Toutefois on ne peut amalgamer tous les juifs d’aujourd’hui ni avec ceux qui sont désignés dans le Nouveau Testament pour avoir rejeté Jésus et demandé sa mort, ni avec ceux qui se sont constitués en communauté nationale pour s’installer en Palestine depuis 1 siècle, puis créer l’Etat d’Israël. « Aimer Israël » ce n’est donc pas forcément aimer le projet politique de l’Etat du même nom ni aimer ce que d’autres ont pu faire de mal contre les chrétiens, c’est aimer tous ceux qui se croient encore les descendants de Jacob par la chair, au nom de Celui dont nous croyons qu’il est venu en pour les sauver en premier, et nous avec eux, dans un même amour pour tous ceux qui se perdent loin de Lui.

    • @lafoisansreligion
      Actes 2.23
      Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.

      1Pierre1.19-20
      …..un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps

    • La f8n des temps c’est celui de l’ancienne alliance. Les croyants hébreux ne pensaient pas du tout à des époques ultérieures, mais bien à la fin de leur monde. Christ est venu à la fin des temps (hé.1)

    • Jugement finalen l’an 70 ? Ce n est pas ce qu enseigne la Bible ? Romains 11 et l’accomplissement de nombreuses propheties nous révèlent au contraire la résurgence et la restauration de ce peuple que Dieu n’a jamais abandonné.

    • @Rédaction
      Romains11 n’enseigne pas ce que vous avancez, vous extrapolez comme tous ces visionnaires bipolaires à l’image de C. Ignerski !

  6. Mais c’est aussi le moment où la guerre est déclarée par Trump à l’Iran, avec les soutiens apparemment enthousiastes d’Israêl et de l’Arabie saoudite… En effet on peut prier pour la paix et tout spécialement pour les dirigeants européens et russes afin qu’ils sachent éviter la mécanique belliciste qui vient d’être enclenchée. et qui ne peut conduire qu’au pire pour Israël comme pour ses voisins.

    • Richardclaire. // 10 mai 2018 à 5 h 12 min //

      Yves , Trump à pris une décision courageuse. Un beau cadeau d’anniversaire pour Israël. L’Europe me fait très peur. Ses décisions sont molles.

    • C’était prévu depuis bien longtemps pour précipiter l’accomplissement de « prophéties » concernant l’entité artificielle à l’histoire passée, présenté et future, construite de toutes pièces (Abraham, Moise, Captivité en Egypte, Moise,..) des évènements bibliques fictifs dont personne n’a jamais pu et ne pourra jamais apporter de quelconques preuves. C’est tout un Mythe à défendre aux yeux du monde. C’est lié directement avec la Droite Evangélique Américaine qui pilote ces évènements pour ses propres intérêts.
      J’ai pas mal étudié la question personnellement.
      Je lisais l’autre jour que Israel détruisait des données archéologiques de Jérusalem dans le but de revendiquer son occupation illégale, c’est curieux comme c’est en correspondance directe avec les évènements bibliques fictifs que j’ai cités plus haut : maîtriser, s’inventer une histoire au nom d’un Dieu, d’un territoire.
      Et dire que des Millions de Gogos Israelomanes croient à toute cette mascarade montée de toutes pièces 🙂

    • Pulsar ! // 10 mai 2018 à 8 h 40 min //

      Paix et sécurité trompeuses

      « Le monde est de plus en plus violent, les actes de méchanceté et de cruauté se multiplient un peu partout et en particulier à l’encontre des « chrétiens ». La situation annoncée par Jésus et rappelée par ses apôtres concernant les derniers temps se précise.

      Le monde vit dans la peur et aussi dans l’espoir d’un avenir meilleur. Les gens d’une manière générale aspirent à la paix sur la terre et demandent une plus grande sécurité et ils espèrent qu’un gouvernement ou un homme pourra créer les conditions permettant de vivre en paix et en sécurité dans le monde.

      Il est vrai qu’à un moment quelqu’un se présentera comme celui qui aura la solution à tous les problèmes des hommes. Il sera accompagné d’un pouvoir surnaturel et religieux. Alors la terre entière en fera son dieu. Apocalypse 13

      Enlisant ça et là sur Internet les post des « chrétiens », je remarque que beaucoup semblent oublier que les événement tragiques que nous connaissons sont prévus, que toutes ces choses doivent s’accomplir et que nous ne devons pas nous en étonner, ni nous laissez troubler. »

      Bible du Semeur
      1 Thessaloniciens 5.3 Lorsque les gens diront : « Maintenant règne la paix ! Maintenant nous sommes en sécurité ! », alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera.
      😥 ou bien faut-il se réjouir, car la délivrance approche? Au choix! Bises♥

    • @ Richardclaire. // 10 mai 2018 à 5 h 12 min //

      Je ne sais pas si c’est une décision « courageuse » ou une décision qui lui a été imposée par la pression d’une partie de son opinion publique, mais c’est un fait que la guerre est déclarée sur la base (une fois de plus…) de prétendus rensaignements selon lesquels l’Iran aurait contrevenu à ses engagements, etc,… on connait assez bien l’histoire, que ce soit en Irak ou tout récemmenet en Syrie. La guerre comme cadeau d’anniversaire ? Si c’était pour moi ce serait non merci !…

      Mais peut-être certains aux US imaginent-ils pourvoir donner un petit coup de main (par la chair) pour faire advenir des évènements qui aillent dans le sens de l’interpétation qu’ils donnent aux prophéties bibliques selon leur doctrine dispensationalistes ? L’Europe aura-t-ellle alors plus de courage (et de moyens) pour defendre sérieusement le retour à une situation de paix (relative) plutôt qu’à laisser faire l’idéologie qui conduit à l’extension de la guerre dans cette région ? Et pour ceux qui se veulent disciples de Jésus, dans quel sens allons-nous prier pour les dirigeants de nos pays ?

  7. Petit semeur // 9 mai 2018 à 13 h 31 min // Réponse

    Galarneau de » la foi sans religion » va bientôt nous révéler que Dieu n’existe pas non plus , tout est allégorie et métaphore . Homme de Foi sans religion ? Homme de Foi sans foi serait plus approprié

    • Jérusalem, la Mecque des évangéliques // 13 mai 2018 à 20 h 29 min //

      Au contraire, il prend la parole à la lettre. Ce sont les défenseurs de la « fin des temps » comme un événement encore à venir qui sont dans l’allégorie et la métaphore. En Mt 24.34, Jésus dit clairement que la fin des temps est un événement qui aurait lieu à ceux de sa génération.

    • Voilà. Les choses sont bien plus simples que ce que veulent croire les dispensationnalistes. De plus, Dieu est un pédagogue conséquent. La fin et le jugement d’Israël devaient connaître son dénouement pour la génération qui a tourné le dos de manière définitive et irrévocable à celui qui a envoyé le Messie. Le rejet de Christ de la part de cette génération qui, normalement, aurait dû se prévaloir de cet ultime privilège de voir enfin la réalisation de cette prophétie, a reçu sa juste condamnation, comme l’a prédit Jésus, deux jours avant sa crucifixion. Et ce n’est pas un hasard que Jésus ait prophétisé deux jours avant sa crucifixion au sujet de «cette génération» dans Mt.24.34. Il visait expressément la génération de juifs qui, ne se contentant pas d’avoir tué le messager en la personne de Jean-Baptiste, mais ont aussi tué l’héritier.

      Conséquemment, Dieu a fait tomber le jugement sur cette génération. Résultat: le Temple fut détruit, ce qui excluait toute perspective messianique à venir, incluant la possibilité d’avoir un ou des anti-christ (il fallait que cela se passe pendant la durée de vie du second Temple). Ainsi, la terme «anti-christ» n’a plus aucune valeur après la destruction du Temple. Il était réservé à Israël pendant le second Temple, et inévitablement lié à la notion de Christ.
      Ensuite, la Judée fut détruite, les juifs disséminés, faits esclaves ou encore, pour beaucoup, tués, pendus, crucifiés. Ce fut des jours de carnage. Et partout dans le monde romain, les hébreux se sont lamentés de la destruction de Jérusalem et surtout, de son Temple. Cela signifiait qu’il était maintenant impossible d’avoir un Messie (Da.9.24-27) et donc, cela signifiait que Jésus était bel et bien celui qu’ils ont rejeté de manière définitive.

    • @lafoisansreligion // 16 mai 2018 à 20 h 33 min //

      Conséquemment, Dieu a fait tomber le jugement sur cette génération. Résultat: le Temple fut détruit, ce qui excluait toute perspective messianique à venir, incluant la possibilité d’avoir un ou des anti-christ (il fallait que cela se passe pendant la durée de vie du second Temple). Ainsi, la terme «anti-christ» n’a plus aucune valeur après la destruction du Temple. Il était réservé à Israël pendant le second Temple, et inévitablement lié à la notion de Christ.
      Ensuite, la Judée fut détruite, les juifs disséminés, faits esclaves ou encore, pour beaucoup, tués, pendus, crucifiés. Ce fut des jours de carnage. Et partout dans le monde romain, les hébreux se sont lamentés de la destruction de Jérusalem et surtout, de son Temple. Cela signifiait qu’il était maintenant impossible d’avoir un Messie (Da.9.24-27) et donc, cela signifiait que Jésus était bel et bien celui qu’ils ont rejeté de manière définitive

      ………….
      La pensée est intéressante sur plusieurs points en effet et cohérente sauf qu’elle me semble pécher du côté de

      2 Thessalonic 2:3  Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

      En effet avant la destruction du temple on a pas vu non plus cet homme d’iniquité assis dans le temple et ce n’est pas plus Titus.

  8. Mais des épreuves attendent encore Israël c’est une certitude.

  9. Que Dieu bénisse Israël!!! La Nouvelle Alliance en Jésus-Christ n’est jamais venue supprimer l’Ancienne Alliance faite par Dieu à Abraham! Shalom sur Israël et sur Jérusalem.

    • Alors pourquoi parle-t-on d’une ancienne et d’une nouvelle alliance? Ça donne quoi d’avoir une nouvelle alliance si on préserve l’ancienne? 😉

    • Petit semeur // 15 mai 2018 à 16 h 50 min //

      Avec Toi » Monsieur  »je sais tout  » il n’y a plus ni ancienne ni nouvelle , fait toi bouddhiste et arrête de vouloir renverser la foi des mal affermis pour assouvir ton amertume envers les évangéliques et ta soif constante de popularité ,ce n’est pas parce que tu n’as été rien dans le monde ,qu’il faut à tout prix essayer d’être quelque chose dans l’Eglise en démontant l’ une après l’autre le fondamental de la Parole de Dieu ..

    • Cette condescendance de votre part n’est pas utile. Si vous avez quelque chose de pertinent à évoquer comme argument, nous pourrons en discuter.

  10. L’appellation « juif-chrétien » est rétrograde. C’est la même tendance que celle de début de l’ère chrétienne menée par les juifs qui voulaient judaïser les chrétiens. Tendance farouchement attaquer par l’apôtre Paul par ses enseignements sous la conduite de l’Esprit.
    La loi loi était ce pédagogue là qui conduisait les juifs ou les israélites jusqu’à Christ, avec Christ étant la ligne » rouge » à ne pas franchir par la dispensation de la loi. Ainsi , le Christ marque la fin de la loi , période après laquelle Juifs comme non-juifs sont justifiés gratuitement au moyen de la foi. Et sous cette période le message central au monde par les disciplines de Christ est le « ministère » de la réconciliation, par lequel nous devrions appeler si pas supplier tout homme de se réconcilier avec Dieu, Juifs, moabites( Arabie Saoudite), les iraniens, les syriens, irakiens, etc. Malheureusement, jusque là les nations arabes en particulier affichent une résistance à l’accueil de l’Évangile et reste pour cela en inimitié avec Dieu refusant la réconciliation avec Lui en Christ. Il est déplorable que les États dits christianisés pour question de leurs intérêts économiques n’osent pas reprocher cela à leurs alliés dans cette région au nom de la laïcité de l’Etat. Ils ne refusent pas seulement la réconciliation mais ils persécutent aussi les disciplines de Jésus en suivant la même voie, « la voie de Damas » que prenais aussi Paul , au service des pharisiens , pour persécuter l’Eglise. Au lieu de réconcilier le monde musulmans (arabes) avec Dieu , les efforts de l’Europe ,si pas aussi de la communauté internationale, est de réconcilier Israël avec le monde arabe ou musulman. Quelle tristesse de mettre avant  »les priorités » des juifs extrémistes au détriment de la priorité divine de la réconciliation du monde avec lui en Christ.
    LE CHRIST MARQUE LA FIN DE LA DISPENSATION DE LA LOI . Le ministère de la réconciliation de Dieu avec le monde est donnée actuellement aux enfants de Dieu parmi les chrétiens dans la chrétienté et non à Israël. Malheureusement, beaucoup d’États croient qu’être en bon terme avec Israël c’est s’approcher de Dieu…

    Voir comment les juifs continuent à s’éloigner de Jésus , cela implique immédiatement qu’ils ne peuvent vivre en paix en rejetant christ qui est notre paix et la leur. C’est pourquoi sur Jérusalem point de paix jusqu’à la venue du Christ, leur Roi, le Roi de paix. Christ étant donc actuellement rejeté par Israël de manière générale comme étant et  »ensemble » des juifs , point de paix sur Jérusalem.

    Israël ne subsiste que suite aux promesses faites aux pères qui doivent nécessairement d’accomplir au travers du résidu juif de la fin de la période de la grande tribulation lors du règne millénaire du Seigneur Jésus.

    Ce n’est donc pas l’Amérique càd les États-Unis , ni l’ONU, ni l’Europe, etc. qui font subsister Israël …ni les associations juives et toutes autres organisations pro-juifs… Ce ne sont que des  »instruments » dont Dieu se sert pour accomplir sa volonté…

    Toutefois nous devrions comprendre que toute lutte pour effacer Israël comme État et peuple ne peut venir de Dieu mais des inspirations du Diable ( au Dagron apocalyptique qui voulait tuer la femme càd Israël), qui résiste aux promesses de Dieu pour Israël.

    Dieu continuera de se servir des instruments parmi les puissances mondiales et autres organisations …pour protéger Israël… de ses ennemis … jusqu’au règne messianique de paix à partir de Jérusalem comme la capitale indivisible et  »éternel » de l’Etat d’Israël…

       En attendant ce heureux moment , nous les chrétiens, nous ne sommes pas appelés à se rallier à Israël...mais à prêcher l'Évangile à toute la création en commençant par Jérusalem , et ainsi Israël, et partout dans le monde, apporter la bonne nouvelle  qui est l'Évangile de Dieu pour le salut de quiconque croit par la pure grâce de Dieu au moyen de la foi en Jésus-Christ....Personne n'étant donc à être condamnée ...mais que quiconque croit ait   la vie éternelle...
       Seul Jésus la voie du salut. Un seul ministère de réconciliation sur terre par les vrais chrétiens. Tout autre soi-disant prétendu ministère de réconciliation dont l'islam est ''ministère'' de la rébellion contre Dieu et donc une voie de la perdition et une opposition et persécution au vrai ministère de la réconciliation.
    
  11. Il est aussi regrettable que pendant que l’urgence s’impose de porter jusqu’aux extrémités de la terre le message de réconciliation de Dieu avec le monde en Christ,les États européens autrefois dits christianisés ouvrent largement leurs portes à l’islam et à l’athéisme. Le message de la réconciliation a été prêché déjà depuis longtemps à partir de l’Europe et cela a apporté sans doute de bénédictions à l’Europe. Quand un État comme la Chine s’ouvre à l’Évangile , l’Europe se ferme à l’Évangile et s’ouvre à l’Islam et à l’athéisme. L’ouverture à l’islam par l’Europe politique et par Rome religieux, la papauté, ne prépare -t-il la trinité satanique ente le chef politique et religieux (de la chrétienté déchue) et l’Antéchrist, un chef religieux , venant de la  »palestine »,le lien actuel entre l’Europe, la papauté et la religion anti-christ l’islam , ne suffit-il pas pour nous révéler les signes avant coureurs de la vrai trinité diabolique à venir avec le vrai anti-christ juif? Avec la tendance de l’islam d’imposer la  »loi » càd la charia à toute l’humanité et son appel à éliminer Pat ses enseignements tous les incirconcis càd les noms musulmans ou à imposer l’islam à toute l’humanité?
    Ceci nous impose à donner comme réponse à cette menace de prêcher davantage la vrai vers voie vers Dieu , savoir Jésus , à toute la création. Nous ne devrions pas dormir pendant que l’ennemi s’acharne et oeuvre pour la voie de la perdition. Et sans doute , à mon humble avis, je crois que l’islam est la nouvelle voie de perdition médiatisée à travers toute l’humanité après celle de Russel  »les témoins de Jéhovah », et je crois que le zèle aveugle de e dernier et ses campagnes dépasseront ceux de  »témoins de Jéhovah » dans les années à venir. »wait and see »

  12. « A Moscou, Netanyahu jette un œil aux armes qui soutiennent Assad »
    « Netanyahu est l’un des deux dirigeants étrangers qui participent aux cérémonies du Jour de la Victoire, avant de discuter de l’agression iranienne avec Poutine »
    https://fr.timesofisrael.com/a-moscou-netanyahu-jette-un-oeil-aux-armes-qui-soutiennent-assad/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=4e07a056ad-

    « La Russie a célébré mercredi le 73e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie avec une parade militaire à Moscou, une commémoration qui réunit les Russes au-delà des clivages politiques.

    Elle a profité du défilé sur la place Rouge pour dévoiler ses dernières innovations militaires, notamment des modèles de véhicules blindés ou d’avions récemment sortis des usines d’armement russes………………….. »

  13. Voilà la vérité que la France ne veut pas reconnaître !!!!

    À qui profite le crime ? « Aux sionistes » répond Qaradhawi

    Par Pierre-André Taguieff | 9 mai 2018 | Analyse, Bonnes feuilles, Publication

    Alors que le débat fait rage autour du manifeste contre le nouvel antisémitisme initié par Philippe Val et publié le 22 avril dernier dans Le Parisien, l’historien des idées Pierre-André Taguieff, auteur d’une œuvre foisonnante sur le racisme et le conspirationnisme, publie ce jour Judéophobie, la dernière vague chez Fayard. Seize ans après La Nouvelle judéophobie (Mille et Une Nuits, 2002), Taguieff dresse le bilan de la configuration antijuive qui s’est mise en place depuis le début des années 2000. En exclusivité, Conspiracy Watch en publie les bonnes feuilles* (1/2).

    Ce membre éminent des Frères musulmans, téléprédicateur-vedette d’Al-Jazira, a présidé à Londres le Conseil européen de la fatwa et de la recherche, reconnu en France par l’UOIF.

    Le Conseil européen de la fatwa et de la recherche n’a pas hésité, en juillet 2003, à délivrer une fatwa justifiant les « attentats-suicides » contre les Israéliens, y compris ceux qui visent des civils, dans le cadre d’un jihad visant à reconquérir la « terre d’islam » palestinienne. Le 17 juin 2004, le « savant » admiré par Tariq Ramadan déclarait : « Il n’y a pas de dialogue entre nous et les Juifs, hormis par le sabre et le fusil. » Lors d’un sermon du vendredi diffusé sur Qatar TV le 14 janvier 2005, dans lequel il célébrait les jihadistes combattant les Juifs et « leurs alliés », Qaradhawi invoquait ainsi Allah : « Allah, viens en aide spirituellement aux combattants du jihad et assiste-les de tes nombreux soldats … Allah, [fais mal] à tes ennemis, les ennemis de l’Islam. Allah, [fais mal] aux Juifs déloyaux et agressifs. Allah, [fais mal] à leurs alliés qui les soutiennent et nous oppressent. Allah, [fais mal] aux ennemis de l’Islam et des musulmans. » Le « global mufti », président de l’Union internationale des savants musulmans (UISM), a été condamné par contumace, le 18 janvier 2018, à la prison à perpétuité par un tribunal militaire égyptien. Les sermons du cheikh Qaradhawi restent des morceaux d’anthologie en matière d’incitation à la haine et à la violence contre « les sionistes » et les autres « ennemis de l’Islam ». Mais ils illustrent aussi les « théories du complot » qui circulent dans le monde musulman. Dans un prêche du vendredi diffusé le 4 avril 2003 par Al-Jazira, il exposait sans fard son interprétation conspirationniste des méfaits supposés d’Israël et des « sionistes » partout dans le monde :

    « Il y a une tyrannie sioniste, cette tyrannie qui n’a pas de limite. […] Quant à ces sionistes, ils prennent plaisir à tuer des humains, à répandre le sang […]. Les bêtes sont meilleures que les sionistes. […] Ce qui se passe en Irak ne sert en réalité que le sionisme et Israël. Le premier à profiter de tous ces événements est Israël. L’affaiblissement de l’Irak est un renforcement d’Israël, la destruction des armes de l’Irak sert les intérêts d’Israël. Tout ce qui se passe sert les intérêts d’Israël. Cherchez Israël, cherchez le sionisme derrière tous les événements et vous verrez que leur main invisible intervient dans grand nombre d’affaires. »
    

    Face à tout événement perturbant, à la question « À qui profite le crime ? », la méthode Qaradhawi consiste à répondre « aux sionistes et à Israël ».

    http://www.conspiracywatch.info/a-qui-profite-le-crime-aux-sionistes-repond-qaradhawi.html

    • Conspiracy Watch fait même de la propagande contre les réticents aux vaccins (dont je fais partie depuis toujours). Je consultais de temps en temps ce Merdia pour voir ce qu’il s’y passait.
      Je ne m’étonne guère que vous consultiez un Merdia Neolibéral pareil, d’instigation Atlantiste, qui voit de l’antisémitisme toute la journée et partout, des sectes partout aussi, qui prêche et divulgue donc une Pensée Unique, bref la Secte parfaite qui a bien sur se débrouiller 🙂

  14. Nous sommes français alors ça nous concerne puisque ça se passe sur notre sol !!!

    Qui est Marwan Muhammad, à l’origine de la « consultation des musulmans français » ?

    https://www.dreuz.info/2018/05/10/qui-est-marwan-muhammad-a-lorigine-de-la-consultation-des-musulmans-francais/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    Marwan Muhammad

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Muhammad

  15. Jérusalem, la Mecque des évangéliques // 11 mai 2018 à 15 h 09 min // Réponse

    Quand finira cette idolâtrie d’Israël ?

    • Vous êtes sévère, moi je rêve d’y aller un jour voir de mes yeux certains “endroits sensibles” des évangiles sans me faire rebaptiser dans le Jourdain ou des choses de ce genre.

    • Quand les Mythes entourant Israel s’effondreront pour toujours (« Peuple élu », Exode,..).

  16. Transfert de l’ambassade: Binyamin Netanyahou a accueilli la délégation américaine

    http://www.lphinfo.com/transfert-de-lambassade-binyamin-netanyahou-a-accueilli-la-delegation-americaine/

  17. Jérusalem: record d’affluence pour la traditionnelle ‘Marche des Drapeaux”

    http://www.lphinfo.com/jerusalem-record-daffluence-pour-la-traditionnelle-marche-des-drapeaux/

  18. Transfert de l’ambassade: quatre pays brisent le boycott de l’Union européenne

    Le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé des invitations à l’intention de quatre-vingt six pays pour assister à une cérémonie spéciale qui aura lieu dimanche en l’honneur de l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui aura lieu le lendemain Seuls quarante d’entre eux ont annoncé leur venue. L’Union européenne voulait décréter un boycott général de cet événement mais quatre pays de l’union ont brisé cette “belle unité” souhaitée par cette institution décidément anti-israélienne. Il s’agit de la Hongrie, la Tchéquie, la Roumanie et l’Autriche qui enverront leur ambassadeur assister à ce moment historique. L’ambassadeur bulgare n’a pas encore donné sa réponse définitive.

    Par ailleurs, la Hongrie, la Tchéquie et la Roumanie ont fait barrage à une résolution anti-israélienne de l’UE concernant le transfert de l’ambassade américaine. C’est le président tchèque Milos Zeman qui a pris l’initiative de faire échouer cette déclaration et il s’est réjoui que la Hongrie et la Roumanie l’aient suivi.

    Dans le dossier israélo-palestinien tout comme sur la question iranienne l’Union européenne adopte des positions en total décalage avec le bon sens et la morale.

    http://www.lphinfo.com/transfert-de-lambassade-quatre-pays-brisent-le-boycott-de-lunion-europeenne/

  19. Massacre d’Arabes palestiniens à Damas…qui a entendu?

    Je ne citerai que le titre d’un article paru dans The Guardian de la plume du journaliste politique britannique Mehdi Hasan: “Le camp d’Al-Yarmouq et le silence honteux lorsqu’Israël n’est pas en cause”.

    http://www.lphinfo.com/massacre-darabes-palestiniene-a-damas-qui-a-entendu/

    • Robert M // 14 mai 2018 à 9 h 25 min //

      L’idée générale Colombe ce n’est pas de considérer la mechanceté de l’un plus que celle de l’autre mais de vous faire admettre que tirer sur des gens désarmés comme on tire les pigeons à la foire et à la vue de tous c’est mal, tout aussi mal que de massacrer ces mêmes gens tranquillement sans que personne n’en soit spectateur.

    • Robert M // 14 mai 2018 à 9 h 33 min //

      « Les journalistes étrangers peuvent librement couvrir ce qui se passe à la frontière entre Gaza et Israël mais ils n’osent pas se risquer à Al-Yarmouq! »

      N’oublions pas qu’un journaliste qui couvrait « librement » l’évènement à la frontière entre Gaza et Israël c’est fait tirer dessus au même titre que les Palestiniens et qu’aller faire un reportage à Al-Yarmouq est terriblement dangereux .

    • Syrie : à Damas, les troupes du régime piétinent face à Daech

      « Les affrontements se poursuivent. Malgré sa puissance de feu, le régime a été incapable de réaliser une avancée importante sur le terrain depuis une semaine », explique le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. « L’EI est retranché dans des tunnels et des abris souterrains et mène des contre-attaques », précise-t-il.

      Les pro régime ont repris 60 % de Hajar al-Aswad et les djihadistes contrôlent toujours 80 % du camp de Yarmouk, selon l’OSDH. Avant le début de la guerre, le camp de Yarmouk abritait quelque 160.000 réfugiés palestiniens, ainsi que des Syriens. Aujourd’hui, seules quelques centaines de personnes y vivent.

      http://www.leparisien.fr/international/syrie-a-damas-les-troupes-du-regime-pietinent-face-a-daech-12-05-2018-7712064.php

    • Robert M // 14 mai 2018 à 9 h 25 min //

      Parce que les pierres et les mini-bombes envoyées sur les soldats Israéliens, chez eux, par drone, ne tuent pas ?

    • @Colombe, pas un seul mort ou blessé grave du côté Israélien comptabilisé depuis cette pathétique et suicidaire tentative de franchissement de frontière, vous voyez bien que ces gens sont désespérés et absolument pas une armée d’invasion capable de déborder Tsahal.
      Il y a quelque chose de suicidaire dans ce mouvement, le Hamas n’a pas de scrupules à sacrifier la population de Gaza pour mettre Israël sous le feu des médias et l’obliger au faux pas, certes .
      Mais un peu de compassion aussi pour ces gens qui partout ou ils sont , même dans les pays Arabes voisins qui les maintiennent confinés dans des camps (a dessein) gardent le statut permanent de réfugiés, ils sont prisonniers sur leur maigre territoire et persona non grata chez « leurs frères ». Comment voulez-vous qu’ils s’en sortent eux qui sont devenus le jouet d’enjeux géopolitiques régionaux qui les dépassent?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :