Les musulmans sont plus nombreux à soutenir le mariage homosexuel que les évangéliques blancs

La communauté musulmane américaine s'ouvre à la question des droits LGBT. Alors que la présidence Trump va de pair avec une stigmatisation croissante de la communauté musulmane vivant aux États-Unis, un récent sondage vient tordre le cou à plusieurs idées reçues la concernant.

Basée sur un grand échantillon de plus de 40.000 Américains, une étude d’opinion révèle en effet que la majorité des musulmans se dit favorable au mariage entre personnes du même sexe.

Légalisé par la Cour Suprême américaine en 2015, le mariage gay, mais aussi les droits LGBT+ en général, seraient de plus en plus soutenus au sein des diverses communautés religieuses outre-Atlantique.

LIRE LA SUITE…

99 Comments on Les musulmans sont plus nombreux à soutenir le mariage homosexuel que les évangéliques blancs

  1. Oui, les musulmans Américains ce qui prouve que même l’ Islam peut être influencé par les « évolutions culturelles locales » , par contre parfaitement inimaginable dans les pays musulmans ou les homosexuels sont persécutés à mort.

    • vraiment libre ? // 8 mai 2018 à 18 h 46 min //

      Oui en effet Robert dans les pays Musulmans ou le fondamentalisme islamique est actif, c’est la peine de mort. En occident on oublie le suicide d’homosexuels dû au rejet de leur choix de vie , de leur sexualité qui leur appartient , la violence psychologique au travers des mots , des gestes , n’est -ce pas aussi de la persécution qui peut mener à la mort ?

      Et sur ce blog il faut s’accrocher parfois devant certains propos qui sont proches de la haine envers les homosexuels . Et ensuite ces mêmes personnes qualifient mes propos de haine , de mépris. Je ne me victimise pas , j’explique ce que les personnes homos peuvent ressentir et les contradictions qui se trouvent parmi vous quant à l’amour que vous êtes censés avoir pour ceux et celles que votre Bible nomment pêcheur . Je précise que pour moi la Bible n’est qu’un livre parmi d’autres . N’y voyez pas là un quelconque mépris de ma part.

    • Faites gaffe, vos deux dernières phrases constituent une terrible agression idéologique pour les Fondamentalistes religieux.

    • Evangelisons // 11 mai 2018 à 15 h 24 min //

      C’est à partir du 18e siècle que les assauts contre l’Écriture se sont faits de plus en plus violents. Nous sommes arrivés l’époque annoncée par Paul : “Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.”

    • Blaise Pascal 1623-1662 Philosophe et scientifique français
      « L’Écriture Sainte n’est pas une science de l’esprit mais du cœur. Elle n’est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit. »
      « Sans l’écriture qui n’a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature. »
      « Tout ce que je suis je le dois à Jésus-Christ, révélé à moi dans son divin livre. »

    • Psaumes119.105
      Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier

      Psaume119.160
      Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

    • Toujours aussi farcis ces fondamentalistes religieux.

  2. Dans la loi juive, il y a obligation de mettre à mort l’homosexuel, comme le coupable de bestialité.Le violeur de gamine n’a, lui, d’autre obligation que l’épouser. La gaypride de TelAviv est la seconde au monde en importance, et en notoriété. CQFD.

    • filoxera // 8 mai 2018 à 11 h 57 min NETTOYEUR DE VIGNOBLE te revoilà , vas tu bien ?

    • @colombe
      Je vais comme on va lors de grands bouleversements de vie.

    • vraiment libre ? // 8 mai 2018 à 19 h 23 min //

      Bonjour filoxera

      La loi juive est-elle celle de Dieu ? J’ai des amis Juifs qui sont homos , j’en ai aussi qui sont hétéros . Et personne ne se juge , chacun.e se respecte . Concernant la gaypride de TelAviv ne pas oublier les propos homophobes de la droite Israélienne conservatrice qui tiennent les mêmes propos que les conservateurs américains et de leur maitre à penser Trump dans ce domaine. Notons que dans la gaypride de Tel AVIV se trouvent des Palestien.nes qui osent aussi défier l’autorité religieuse du Hamas.

    • @vraiment libre
      Bonjour vraiment libre, oui, pour tout croyant en la révélation émanant du Livre, la loi juive est au moins inspirée de l’Éternel. Inspirée puisque le machiah Yechouah dit clairement aux Israélites que c’est à cause de leur méchanceté que Moïse a permis le divorce, qui n’était pas la pensée originelle du Seigneur pour l’homme. On peut donc en inférer qu’une marge d’interprétation existait. La mère d’Albert Cohen, fille de rabbin, lui disait comme il le relate dans le Livre de ma mère « mon fils, tu sais comment sont les Juifs, il leur faut toujours le plus beau, le plus cher. Si notre seigneur Moïse avait dit que la Loi venait de lui, personne ne l’aurait écouté… » Cela dit, le croyant ne peut balayer d’un revers de main ce qui est qualifié avec netteté .d’abomination. Il n’a cependant d’avis à formuler que dans l’enceinte consacrée qu’est l’Église au sens de l’assemblée des croyants, et concernant ceux de la maison, exclusivement.

    • fildou // 8 mai 2018 à 17 h 25 min //

      Voulez vous me partager davantage sur ma boite mail .

    • «le croyant ne peut balayer d’un revers de main ce qui est qualifié avec netteté .d’abomination. Il n’a cependant d’avis à formuler que dans l’enceinte consacrée qu’est l’Église au sens de l’assemblée des croyants, et concernant ceux de la maison, exclusivement.»

      A l’ère de You Tube et Dailymotion les prédications dans l’église locale sont transmises au monde entier.

    • @Stan
      « A l’ère de You Tube et Dailymotion les prédications dans l’église locale sont transmises au monde entier. »
      Jésus a dit aux Juifs  » ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent », il en est de même pour l’évangile. La « foi » actuelle crève d’embonpoint, elle est obèse de connaissances inutiles, elle sait tout sur les écrits, et n’a pas le millième de celle – la foi, toujours – qui agissait chez des gens de peu, souvent quasiment illettrés, et qui n’avait en tout cas en aucun cas les rouleaux de la Torah ou les écrits des apôtres chez eux.

    • Complétement Filoxera; on garde pour nous seuls les beaux témoignages de délivrance par Jésus-Christ.

    • « Concernant la gaypride de TelAviv ne pas oublier les propos homophobes de la droite Israélienne conservatrice qui tiennent les mêmes propos que les conservateurs américains et de leur maitre à penser Trump dans ce domaine.  »

      C’est bien vrai Vraiment Libre, mais le Rabbinat d’Israel, sur son sol et ailleurs est depuis longtemps pourri, voire même il l’a toujours été :

      http://www.liberation.fr/planete/2017/03/28/pedophilie-pourquoi-la-communaute-ultraorthodoxe-d-israel-est-ciblee_1558853

      http://www.medias-presse.info/scandale-pedophile-dans-une-ecole-juive-de-new-york/54012/

      Comme quoi, la bonne leçon à retenir c’est que ce sont les plus grands donneurs de leçons de Morale, sauce religieuse, qui sont souvent les pires 🙂 Mais c’est le masque qui fait la différence.
      On pourrait bien dire que l’habit ne fait pas le moine hein 🙂

      Ben oui, d’un autre côté c’est logique, le Légalisme religieux est la concrétisation de diverses frustrations psychologiques, qui ressortent toujours (mal) un jour…

    • @Emilie
      Jésus lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. Marc 5.19

    • Pulsar ! // 12 mai 2018 à 9 h 33 min //

      Pulsar il préfère le pseudo: Fildou à Filoxera il y a ‘en principe) moins de dégats… des Ô! Bises Fildou 😉
      Avec quoi vous nourrissez-vous ? De Xavier Lavie. Ma foi sans foi ni loi et si s’était vrai? Faut croire et couper court, l’herbe mauvaise, avec la faux du jardinier Jésus♥ Parce que autrement: attention les dégâts!!! 😥
      Faut pas confondre: hue et ho ou holà et évidemment, ne pas aller au delà et…… se perdre, en conjonctures?

      https://www.topchretien.com/topmessages/texte/avec-quoi-vous-nourrissez-vous/

      1- Les dysfonctionnements alimentaires. (Spirituelle) 😥
      a) L’anorexie spirituelle.
      Savez-vous qu’il y a des chrétiens spirituellement anorexiques!
      L’anorexie est caractérisée par une perte de l’appétit, un refus de s’alimenter exprimant un refus de la vie.

      b) La boulimie spirituelle.
      La boulimie spirituelle existe aussi. Elle fait partie des dysfonctionnements alimentaires de l’âme. Elle est caractérisée par des impulsions effrénées et irrésistibles poussant la personne à ingurgiter les aliments, parfois en grande quantité, sans faim et sans plaisir.

  3. Les musulmans ne sont pas purifiés par le sang de Jésus. Leur conscience est obscurcie, c’est du  » Pas vu ? Pas pris ! « . De plus, chez eux la pédophilie est courante (mariage avec des petites filles, entre autre) rien d’étonnant qu’un tel % de personnes chez eux, soit favorable au mariage homo !
    L’auteur de l’article, de son côté, est très orienté, sa conclusion en témoigne !

  4. @ Filoxera, la gaypride de Tel aviv ratisse large puisque des personnes de l’autre bout du monde viennent y parader ! Façon ostentatoire de défier Dieu un peu plus.
    En Israël, la loi juive n’est pas en vigueur, sinon on serait débarrassé de cette engeance depuis belle lurette !
    Dieu est patient !

    • Robert M // 8 mai 2018 à 16 h 56 min //

      « En Israël, la loi juive n’est pas en vigueur, sinon on serait débarrassé de cette engeance depuis belle lurette !
      Dieu est patient ! »

      Mais Yohana vous songez à ce que vous dites ? Oubliez-vous toutes les lois qui condamnent à mort aussi les adultères, les idolâtres, les rebelles à leurs parents, ceux qui violent le jour du sabbat au même titre que les homosexuels ?
      Oubliez vous que c’est justement parce que le peuple d’Israël la viola consciencieusement qu’il fut déporté à plusieurs reprises hors de sa terre? Dieu fait -il une distinction entre les pécheurs?
      S’il devait juger chacun selon ses péchés qui vivrait ?

      « De plus, chez eux la pédophilie est courante »

      Avec l’énorme scandale de la pédophilie dans l’Eglise Catholique et dans l’éducation nationale sans parler de celle qui se pratique dans les familles dans nos pays « civilisés  » vous devriez éviter les généralités de ce genre. La conscience obscurcie est une tare largement partagée en ce bas monde.

    • @Robert M
      Corinthe était connue dans tout le monde antique pour la débauche homosexuelle qui y était pratiquée. Cela n’a aucunement empêché l’Esprit de Yechoua qui animait Paul d’aller vers ses habitants, à plusieurs reprises, et de patiemment, et dans un amour manifeste quoique sans complaisance, prêcher l’évangile de grâce, de paix, et de renouveau en Jésus-Christ, quels qu’aient pu être leurs errements. En Christ, les choses anciennes sont passées, et toutes choses deviennent nouvelles. Gloire à l’Éternel pour cette merveille, qui lave toute souillure par la foi en Celui qui restaure et guérit.

    • Hercules // 9 mai 2018 à 19 h 49 min //

      @Robert M
      Je vous cite : Oubliez-vous toutes les lois qui condamnent à mort aussi les adultères, les idolâtres, les rebelles à leurs parents, ceux qui violent le jour du sabbat au même titre que les homosexuels ?

      Aujourd’hui l’adultère, la rébellion aux parents, l’idolâtrie sont tous reprouvés et jugés condamnables mais qu’on soutienne même dans l’église que l’homosexualité n’est point un péché voilà le problème.

    • Pour un auteur Misogyne comme Paul, Corinthe était forcément une ville de perdition, mais à la lumière objective de l’histoire, c’était une ville d’échanges comme beaucoup à l’époque, un grand centre religieux avec des prostitués sacrées (par ex).

      Par rapport à la taille de la ville, il s’y passait forcément plus de choses visibles ou pas qu’ailleurs…
      Forcément…

    • @Jean Ba // 10 mai 2018 à 7 h 29 min //
      Pour un auteur Misogyne comme Paul…
      …………..
      Si Paul fut misogyne, vous êtes Dieu le Père.

    • Robert M // 11 mai 2018 à 9 h 57 min //

      « Aujourd’hui l’adultère, la rébellion aux parents, l’idolâtrie sont tous reprouvés et jugés condamnables  »

      Selon Deutéronome et Nombres passible de mort sans exception, dans nos sociétés elles ne sont même plus condamnées , les maris ont des maitresses les épouses des amants au seul risque du divorce , les enfants insultent leurs parents sans retenue, l’idolâtrie est à la mode.

    • Robert M, même si ces comportement ne sont pas punis par les tribunaux, ils ne vous donnent pas des points en société, et l’adultère demeure une cause légale de divorce certains pays (France exclue)

    • vraiment libre ? // 11 mai 2018 à 17 h 22 min //

      à Yohana,

      « sinon on serait débarrassé de cette engeance depuis belle lurette » … « Dieu est patient » !

      Et vous vous vous situez ou exactement devant le mépris qu’est le votre , traitant des personnes humaines comme vous et moi , « d’engeance »…

      Yohana dans les chambre à gaz des nazis dans leur idéologie mortifère qui a exterminé sans sa phase la plus abjecte qui soit des Juifs.ves , des athées, des communistes, des syndicalistes , des personnes malades … il y avait aussi des homosexuels dont vous dites « cette engeance » …

      Je vois que la haine n’est pas seulement la marque de fabrique des fascistes, des nazis… et que le fascisme prend différentes formes.

    • La lobotomie religieuse n’a pas de frontières temporelles et géographiques.

    •  » Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens « C’est de qui ?

      Il y a aussi  » rassemblez les tous Dieu reconnaître les siens  » c’est de Pierre Daniel Martin !

  5. Et bien moi ça ne m’étonne pas car j’ai connu par les ADD, plusieurs musulmans en recherche de foi chretienne qui avaient été abusés sexuellement par leur père ….La loi évite la clandestinité et les jugements ….. Ceci mets en lumière que la majorité des êtres humains sont liés par leur sexualité qui les conduisent à l’abomination et la malédiction .

    La loi des hommes n’ a pas de morale, elle se vote et s’établit en fonction du plus grand nombre pour ce faire accepter .

    La déchristianisation et le rejet global des principes sociaux du créateur, conduisent les humains à s’autodétruire tel qu’annoncé dans la bible.

  6. Jésus n’abolit pas la Loi de Moïse, au contraire : il en déploie les effets à tout ce qui fait la vie humaine
    Publié par Abbé Alain Arbez le 7 mai 2018

    https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=37702&check=&SORTBY=1

    • Pulsar ! // 8 mai 2018 à 16 h 05 min //

      Jésus ne dit-il pas: « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17

      Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Matthieu 5. 19

      Anéantissons-nous donc la loi par la foi Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi Romains

      Ouf! « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.. » Galates 3. 13 (sa porte bonheur le 13.)

      « La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. » Apocalypse 20.

    • — Jésus-Christ a parfaitement accompli la Loi de Moïse jusqu’à sa plus petite expression (y compris la dîme !), ce que nous, nous sommes incapables de faire ! C’est pourquoi si nous voulons accomplir la Loi, nous rejetons Christ et Il ne devient plus notre Sauveur !
      — Mais ce rejet comporte une malédiction :

      Romains 10, 1-5 :

      «Frères, le souhait de mon coeur, et ma prière à Dieu pour les Israélites, c’est qu’ils soient sauvés. Car je leur rends ce témoignage, qu’ils ont du zèle pour Dieu; mais un zèle sans connaissance ; Car ne connaissant point la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont point soumis à la justice de Dieu. Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L’homme qui fera ces choses, vivra par elles.»

      Galates 3, 10-14 :

      «Mais tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi, sont sous la malédiction, puisqu’il est écrit: Maudit est quiconque ne persévère pas à faire toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi ! Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident; parce que: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne justifie pas par la foi; mais elle dit: L’homme qui aura fait ces choses, vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, quand il a été fait malédiction pour nous ; (car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois). Afin que la bénédiction d’Abraham se répandît sur les Gentils par Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.»

      — Nous n’avons plus à chercher à accomplir la Loi parce que nous sommes incapables de le faire ! Il SUFFIT de LAISSER CHRIST LE FAIRE EN NOUS !!! Nous ne sommes plus sous la condamnation de la Loi : pourquoi la rechercher ?
      — L’avez-vous vu comme ça ?

    • Robert M // 9 mai 2018 à 9 h 54 min //

      « Christ nous a rachetés de la MALEDICTION de la loi »

    • je corrige je ne sais pas ce qui s’est passé bizarre bizarre !!

      Jésus n’abolit pas la Loi de Moïse, au contraire : il en déploie les effets à tout ce qui fait la vie humaine
      Publié par Abbé Alain Arbez le 7 mai 2018

      https://www.dreuz.info/2018/05/07/jesus-nabolit-pas-la-loi-de-moise-au-contraire-il-en-deploie-les-effets-a-tout-ce-qui-fait-la-vie-humaine/

      Vidéos : ce que révèle le texte caché des manuscrits de la mer Morte
      Publié par Dreuz Info le 8 mai 2018

      https://www.dreuz.info/2018/05/08/videos-ce-que-revele-le-texte-cache-des-manuscrits-de-la-mer-morte/

    • La Loi et ses ordonnances concernent l’ancienne création tombée dans la déchéance, c’est pourquoi elle demeurera en vigueur tant qu’elle existera mais nous nous appartenons à un autre « le Christ Ressuscité » , nous faisons partie de la Nouvelle Création qui n’est plus sous le régime de la lettre mais celui de L’Esprit « Christ en nous », du point de vue spirituel en ayant accepté l’œuvre du Christ nous avons été crucifié avec Lui et sommes donc morts pour la Loi et pour le Péché qui n’ont de prise sur quelqu’un que tant qu’il est vivant comme une femme est liée à son mari tant qu’il vit mais s’il meurt elle peut en épouser une autre. C’est a l’ancienne création que fut donnée la Loi, pas à la Nouvelle, à la Nouvelle Dieu a donné un Esprit Vivifiant:
      Quand Jésus Ressuscité se révéla a ses disciples il souffla sur eux en disant « recevez le Saint-Esprit » comme Dieu à la Création avait insufflé le souffle de vie à Adam afin qu’il devint une âme vivante.

      Dieu ne règle pas le Péché par une nouvelle Réforme légale « chrétienne » aussi bonne soit-elle (la première alliance ayant échouée) mais en tuant le pécheur, l’ancienne Loi n’avait même pas pour but d’amener à la perfection puisque son véritable rôle était de mettre en lumière la puissance du Péché derrière tous les actes des hommes (sans loi le péché ne peut être compté), elle joua aussi le rôle de pédagogue pour nous conduire à Christ qui l’accomplirait . Jusqu’à Lui les Israelites étaient sous la garde de la Loi comme des brebis que l’on tient dans un enclos bien délimité, passer outre c’était s’exposer au périls et aux jugements, le Christ seul pouvait en tant que Berger d’Israël et Porte des brebis les en faire sortir mais sous SA conduite et aller ou bon lui semblerait en toute sécurité en dehors du confinement de la bergerie et de l’enclos.

      C’est cela l’image d’être conduits par l’Esprit et de ne plus vivre sous le régime de la Loi, bien souvent on reprocha a Jésus et ses disciples d’enfreindre la Loi par exemple en violant le shabbat mais ceux-ci marchant avec le « maître même du Shabbat » ne commettaient rien de répréhensible, ils vivaient sous la conduite de Dieu Lui-Même.

    • Robert M // 12 mai 2018 à 10 h 53 min //

      sage sagesse divine ce que vous expliquez ….je suis en accord avec vous.

  7. Se servir de l’homophobie afin de faire l’apologie de l’Islamophobie tout démontrant la supériorité de la race blanche c’est une approche hautement divine ou profondément satanique ?

    • Je dirais que l’article sert autant à taper sur les homosexuels que sur l’Islam pour beaucoup sur ce blog.

      N’oubliez pas la fameuse Trinité idéologiquement salvatrice de ce blog : Homosexualité/Islam/Oecumenisme.

      Le jour où vous lirez un article sur les interventions de l’auteur Sacerdotal dans la Genèse ou sur l’utilisation de la forme Hiqtil dans le livre de Josué, vous m’appelez d’urgence même la nuit pour que je puisse contempler le Miracle 🙂

      Mais je crois que d’ici à ce que cela se produise Dieu se sera manifesté de vive voix à la Télé 🙂

    • vraiment libre ? // 11 mai 2018 à 15 h 34 min //

      @shor L

      Ce n’est pas que l’apologie de l’islamophobie mais bien celui du racisme qui en ressort, sans parler de l’homophobie constante sur ce blog. Bref Colombe va me dire que c’est l’amour de la vérité biblique !!! et pour ce qui la supériorité blanche promue par les fascistes elle est à combattre . Aucune personne n’est illégal.e, étrangère sur terre;

      A noter que les Musulmans ne sont pas tous Arabes, il y a aussi des Arabes athées, des Arabes d’une autre confession que l’Islam. Dans l’Islam il y a aussi différents courants de pensée religieuse quand à croyance et pratique.

      Je pense pour ma part que la base de toutes les religions , « croyances » c’est la soumission des hommes et des femmes à Dieu et quel que soit le nom qu’on lui donne et que l’on donne aux religions. Sur ce blog c’est toujours la religion « Musulmane » qui est pointée du doigt et mise en avant pour ses dérives etc, son coran dont il faut supprimé des mots … et de temps à autres la religion catholique , pourquoi ? La Bible n’est-elle pas aussi rempli de violences et notamment l’Ancien Testament et ses conflits guerriers , l’apocalypse et sa fin du monde violente … bon les hommes se détruiront eux mêmes et cela sans intervention divine, à moins qu’ils s’émancipent par eux mêmes de tous pouvoirs qu’ils prennent sur la vie d’autres personnes, de populations , d’ethnies … qu’ils s’émancipent de tous formatages politiques et religieux.

      En tant que athée , je considère que toutes religions sont nocives. Mais il n’est pas question au nom de mon athéïsme de faire des compromissions avec la xénophobie et le racisme à l’encontre de personnes ‘étrangères’ qui peuvent porter la barbe, le voile pour les personnes de confession Musulmane ou la kippa pour les personnes Juifs… N’y voyez pas là de ma part une quelconque allégeance à quelle que religion que ce soit , ni même à une croyance quelconque . Je suis sans Dieu ni maitre , et cela ne veut pas dire avec mépris et haine à l’égard des croyant.e.s.

      Lorsque je lis certains propos sur ce blog à l’encontre des Musulmans, des étrangers , j’ai comme l’impression que Pétain à oublié les siens. Je ne mets pas tout les personnes qui s’expriment ici « dans le même sac ».

      Dans les commentaires ci-dessus il est parlé de loi divine dans la continuité des lois Juives . Quelle loi « divine » alors que celle ci s’est créée de la main des hommes inventant Dieu de toutes pièces et quelle que soit la religion ou le nom donné à Dieu.

      Ces lois « divines » créées par les hommes qui aliènent eux mêmes leur conscience faisant de leur Dieu une valeur morale qui n’est en fait que leur création pour mieux maintenir les gens dans l’ignorance et dans la peur d’un « être divin » qui leur dicte leur conduite en leur promettant un paradis ou un enfer. Une morale divine avec son lot de guerres , de rejet de tout ce qui est différent d’elle et j’en passe. La personne croyante est dans la dépendance constante et dans l’attente de directives « divines de sa vie » , dans la crainte .. Tu ne fais pas çi, tu ne fais ça, peur du jugement dernier…. aucune autonomie de sa vie , tout doit passer par un pouvoir qui s’exerce sur celle ci.

      Une dépendance qui le maintient dans une culpabilité au moindre faux pas. Où est l’autonomie de conscience, de liberté ? Où se situe la morale lorsque celle ci se montre très sélective et remet en cause la liberté de chaque être humain à faire ses propres choix ?

      La religion et l’autorité qui en découle et quel que soit le nom que leur donne, ne sont-elles pas tout simplement la négation du libre arbitre de chaque individu.e ?
      La foi sincère ne me dérange pas lorsque celle ci est exempt de tout prosélytisme , de toute vérité absolue , de rejet, de haine et d’obscurantisme , d’homophobie etc … tout ce que l’on retrouve si facilement dans les religion, sectes qui se font la guerre entre elles, et qui sont le socle de tous pouvoirs qu’ils soient idéologies religieuses ou politiques. La religion à toujours servi les idéologies politiques mortifères qui ont vu la mort de millions de personnes dans l’histoire de ce monde, et les régimes du communisme stalinien, léniniste et j’en passe ne sont pas en reste.

    • La devise de l’athée : Mangeons et buvons car demain nous mourrons.

    • Non non, Luther avait un bon coup de fourchette il paraît 🙂 C’était un bon vivant.
      Comme quoi, vous voyez…:)

    • Jean 10.10
      …je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance

      Luc 18.29-30
      Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

      Colossiens 3:1-2
      Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
      Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

    • Robert M // 15 mai 2018 à 8 h 07 min //

      @JB

      « Le jour où vous lirez un article sur les interventions de l’auteur Sacerdotal dans la Genèse ou sur l’utilisation de la forme Hiqtil dans le livre de Josué, vous m’appelez d’urgence même la nuit pour que je puisse contempler le Miracle  »

      Vous avez bien étudié votre leçon , votre connaissance des textes et votre grand savoir dans ce domaine dont manifestement vous vous gargarisez ne vous empêche pas cependant d’en considérer le fond du propos comme autant de sottises et de superstitions ; A quoi bon être un expert de ce que l’on méprise ?

  8. Colombe, votre lien fait de la pub pour orange !

  9. Les nations européennes tremblent dans leur pantalon face aux positions des usa vis à vis des déclarations de Trump sur l’accord de l’Iran !

    La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé. Proverbes 29 : 25

    Psaumes 68

    12 Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont légion.
    13 Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.
    14 Tandis que vous êtes couchés au milieu des étables, les ailes de la colombe sont couvertes d’argent et son plumage est d’un jaune d’or.
    15 Lorsque le Tout-Puissant a dispersé les rois dans le pays, il neigeait sur le Tsalmon.
    16 Montagne de Dieu, montagne du Basan, montagne aux nombreuses cimes, montagne du Basan,
    17 pourquoi, montagnes aux nombreuses cimes, êtes-vous jalouses de la montagne que Dieu a choisie pour résidence ? Cependant, l’Éternel en fera sa demeure à perpétuité.

    50 PAROLES DE COMBAT SPIRITUEL
    https://www.nouvellepentecote.org/2011/07/30/50-paroles-de-combat-spirituel/

  10. On peut lire des chiffres plus détaillés ici :

    https://www.gaystarnews.com/article/majority-of-muslims-support-same-sex-marriage-white-evangelicals-still-opposed/#gs.z9XjoUk

    Où il apparait que 67% des « protestants », 66 % des orthodoxes et des catholiques et 77 % des juifs sont bien plus plus favorables encore que les musulmans au mariage gay (51% pour). Il reste certes encore 58 % d' »évangéliques blancs » à s’en dire opposés, mais cela suppose que près de 40 % y sont donc plus ou moins favorables… Les musulmans n’apparaissent donc pas ici si différents des autres groupes religieux.

    • Robert M // 9 mai 2018 à 10 h 19 min //

      Et ça n’étonne personne ?

    • — Ça me dit qu’ils ne pas plus protestants ou “chrétiens” que mes chaussettes, ceux qui ne lisent pas leur Bible et qui se permettent de me donner des leçons !
      — Les Juifs, parfois (il faudrait vérifier !) ne se sont faits juifs que par crainte d’Israël à l’époque où elle devait éliminer toute population du pays qu’elle allait occuper ! Mais des peuples comme les Gabaonites ont obtenu une “rémission” et ç’a été un piège pour Israël car ils ont succombé à leurs idoles !
      — Colombe, ils ont “zappé” une partie très importante de ce passage :

      3. La défaite du diable et de tes ennemis est sûre :
      Résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)

      SOUMETTEZ-VOUS À DIEU D’ABORD ! Ensuite, seulement, vous pourrez résister au diable ! Comme il est beaucoup plus fort et rusé que nous, il nous faut plus fort que lui ! Ça ne peut se faire que si on est soumis à Dieu, pas autrement !
      — Ils auraient mieux fait de relire leur Bible avant de publier cette parole de combat spirituel ! L’avez-vous vu ainsi ?

    • Bien vu Yves.

    • Si même les évangéliques tombe la dedans, il y a un manque de discernement assez grave quand même.

  11. Cette course vers la dépravation de la santé morale et spirituelle de notre société, n’est pas surprenante. La Bible nous a avertit, qu’ il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
    Ne nous y trompons pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.…
    Les musulmans, comme les homosexuels, à moins qu’ils ne se repentent de leurs péchés, et ne les abandonnent, sont perdus. Alors, les statistiques restent des statistiques, qui n’expliquent pas grand chose. Et je préfère être taxé d’homophobe que de perdre mon salut. CQFD

    • @Davidou
      « Ne nous y trompons pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.… »
      C’est à des croyants que Paul s’adresse. Quand on est hors Église – au sens de l’assemblée des saints – on se contrefout éperdument d’hériter ou pas le royaume, auquel on ne croit d’ailleurs souvent pas.

    • Écoutez l’appel du Berger!
      Il sait ses brebis en danger;
      Il les appelle avec amour,
      Espérant toujours leur retour.

          <b>Réf: Cherchons-les! Cherchons-les!</b> 
               <b>Savons-nous le prix d'une âme!</b> 
              <b>Cherchons-les! Cherchons-les!</b> 
              <b>Le Bon Berger les réclame </b> 
      
          2.  Mourant de froid, de soif, de faim,</b>
              Les brebis appellent en vain.
                 Jésus nous veut pour les sauver:
           <b>Qui va l'aider à les trouver?</b>
      
              Réf:    Cherchons-les! Cherchons-les!
                  Savons-nous le prix d'une âme!
                  Cherchons-les! Cherchons-les!
                  Le Bon Berger les réclame
      
      
          3.  Ne peut-il pas compter sur nous?
              Ne voulons-nous pas aller tous
            <b>Dire à tous ceux qui sont perdus</b>
              Que nous les voulons pour Jésus?
      
              Réf:    Cherchons-les! Cherchons-les!
                  Savons-nous le prix d'une âme!
                  Cherchons-les! Cherchons-les!
                  Le Bon Berger les réclame
      
    • Je reprends

      1
      Écoutez l’appel du berger!
      Il sait ses brebis en danger;
      Il les appelle avec amour,
      Espérant toujours leur retour.

      Refrain
      Cherchons-les! Cherchons-les!
      Savons-nous le prix d’une âme?
      Cherchons-les! Cherchons-les!
      Le bon berger les réclame.

      2
      Mourant de froid, de soif, de faim,
      Les brebis appellent en vain.
      Jésus nous veut pour les sauver,
      Qui va l’aider à les trouver?

      3
      Ne peut-il pas compter sur nous?
      Ne voulons-nous pas aller tous
      Dire à tous ceux qui sont perdus
      Que nous les voulons pour Jésus?

  12. De toute manière , qu’ils soient catholiques protestants juifs musulman ou autre encore , les homos sont dans l’erreur et donc sous la malédiction du créateur qui par l’épitre de Jude nous indique ce qu’il en pense .

    Jude 1

    17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. 18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; 19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.
    20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, 21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. 22 Reprenez les uns, ceux qui contestent; 23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

    https://www.enseignemoi.com/bible/jude-1-6.html

  13. La puissance d’égarement étend ses ravages, la morale islamique impuissante cède.

  14. Le monde entier y viendra… SAUF ceux qui gardent la Parole de Dieu telle qu’elle est, c’est-à-dire, sans en changer un iota et envers et contre tout!!!! Prions pour que l’Eternel tout-puissant nous aide à ternir ferme!

  15. Tite1.16
    Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres…

  16. MASSA Lgdibimassa // 10 mai 2018 à 22 h 17 min // Réponse

    Négatif les musulmans soutiennent la polygamie non pas l’homosexualité. Réétudié les passages islamique.

    • @Massa, l’article cite des américains de confession musulmane interrogés sur la question et qui ne pratiquent sans doute pas leur religion au pied de la lettre, tout comme la polygamie qui est interdite aux Etats-Unis.

  17. vraiment libre ? // 11 mai 2018 à 17 h 06 min // Réponse

    @ filoxera

    Bonjour à vous, j’ai lu qu’il y a de grands bouleversements dans votre vie semble-t-il. Parfois il y a des tempêtes dans notre vie , autour de nous, ce n’est pas toujours simple à vivre. Si tel est le cas en ce qui vous concerne, je vous souhaite de trouver l’énergie nécessaire et le soutien qui ne juge pas , mais qui est bienveillant .

    Je fais un copier/coller de vos propos :

    « Bonjour vraiment libre, oui, pour tout croyant en la révélation émanant du Livre, la loi juive est au moins inspirée de l’Éternel. Inspirée puisque le machiah Yechouah dit clairement aux Israélites que c’est à cause de leur méchanceté que Moïse a permis le divorce, qui n’était pas la pensée originelle du Seigneur pour l’homme. On peut donc en inférer qu’une marge d’interprétation existait. La mère d’Albert Cohen, fille de rabbin, lui disait comme il le relate dans le Livre de ma mère « mon fils, tu sais comment sont les Juifs, il leur faut toujours le plus beau, le plus cher. Si notre seigneur Moïse avait dit que la Loi venait de lui, personne ne l’aurait écouté… » Cela dit, le croyant ne peut balayer d’un revers de main ce qui est qualifié avec netteté .d’abomination. Il n’a cependant d’avis à formuler que dans l’enceinte consacrée qu’est l’Église au sens de l’assemblée des croyants, et concernant ceux de la maison, exclusivement. »

    Je pense que Moïse n’avait pas trop le choix pour le divorce, je pense plutôt à une décision émanant des Israélites qui voulaient s’émanciper des lois concernant une main mise sur leurs vies.. On considère toujours les personnes qui en révolte de ‘méchant.es’ bon certaines d’entre elles peuvent l’être en effet.
    Je ne vais pas intervenir ici sur le mariage/divorce. Cela ne serait pas compris et de plus détourné par certains ici à des fins de prosélytisme religieux basés sur une vérité absolue et dogmatique. Comme vous le savez , je ne mets « tout le monde dans le même sac » sur ce blog.

    Quant à la pensée de la mère d’Albert Cohen à savoir comment sont les Juifs, toujours le plus beau et le plus cher. Malheureusement aujourd’hui des antisémites ont tendance à dire la même chose en disant que les Juifs sont de partout dans les finances de ce monde, dans les médias etc … Oui Il y a des Juifs qui sont de vrais capitalistes comme des Musulmans, des chrétiens , peuvent l’être et aussi certaines personnes se définissant athées. Il y a des Juifs révolutionnaires qui souhaitent l’égalité économique et sociale pour tou.te.s et quelle que soit l’ethnie de la personne … et la croyance de la personne.
    Pour ma part je pense que tant que les religions et les idéologies politiques existeront dans leurs rapports de domination , d’obscurantisme et d’exploitation de l’individu.e sur l’Individu.e cela ne sera pas réalisable. Les deux se nourrissent mutuellement de cela .

    Quant à l’abomination dont vous parlez , les guerres et toute la violence que l’on trouve dans la bible entre les peuples , contre les non-croyants, ne sont elles pas aussi une abomination issue de la main de croyant.e.s main que votre Dieu est censé guidée. Si Dieu se dit amour pourquoi autant de contradictions entre les livres de la Bible et leurs auteurs ?

    • „„Si Dieu se dit amour pourquoi autant de contradictions entre les livres de la Bible et leurs auteurs ?““

      — Plusieurs des contradictions que tu constates dans la Bible viennent pour la grande majorité des catholiques qui ont “légèrement” modifié le Nouveau Testament pour que celui-ci reprenne leur dogme sur la trinité ! Un exemple ?

      <

      blockquote>Malachie 3, 1a :

      «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi

      Matthieu 11, 10 :

      «Car c’est celui de qui il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi

      — Vois-tu une différence ? J’en vois une, et de taille : Dieu envoie Son Messager devant Lui dans Malachie et devant un autre que Lui dans Matthieu ! Or, je ne conçois pas que Dieu puisse changer d’avis à ce point :

      Malachie 3, 6a :

      «Car je suis l’Éternel, je ne change pas

      Jacques 1, 17 :

      «Toute grâce excellente et tout don parfait viennent d’en haut, et descendent du Père des lumières, en qui il n’y a ni variation, ni ombre de changement.»

      — Même des versions les plus respectueuses des originaux en sont infectées : je cite la Ostervald, la version Martin, pareil !
      — Mais pour bien comprendre cela, il faudrait aussi comprendre qui est vraiment Jésus-Christ ! Un homme ? Pas seulement ! Il a dit :

      Jean 10, 38 :

      «Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes oeuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.»

      Jean 14, 10-11 :

      «Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.»

      , suite à la parole de Philippe qui Lui demande de voir le Père !
      — Il y a encore d’autres passages qui n’ont pas pu être “escamotés” par les catholiques qui prouvent sans ambiguïté la Divinité de Jésus-Christ comme Dieu manifesté en chair. Mais je pense que ces passages lèveront le doute chez beaucoup !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • ‑ Heu……… 😳

      Malachie 3, 1a :

      «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi

      Matthieu 11, 10 :

      «Car c’est celui de qui il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi

      — Demande-toi pourquoi on diffuse aussi largement le Nouveau Testament, et encore, dans la version Segond, “amputée” de beaucoup de passages édifiants, empêchant ainsi les éventuels lecteurs de comparer ! On voudrait ne PAS permettre aux lecteurs de la Bible de rencontrer Jésus-Christ et d’entrer dans le Royaume de Dieu qu’on ne s’y prendrait pas autrement :

      Matthieu 23, 13 :

      «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez point vous-mêmes, et n’y laissez point entrer ceux qui veulent y entrer.»

      — L’as-tu vu ainsi ?

  18. «le croyant ne peut balayer d’un revers de main ce qui est qualifié avec netteté .d’abomination. Il n’a cependant d’avis à formuler que dans l’enceinte consacrée qu’est l’Église au sens de l’assemblée des croyants, et concernant ceux de la maison, exclusivement.»

    Nous sommes dans ces lâchetés permanentes qui habitent le chrétien

    • Le remède
      Le baptême du Saint-Esprit a transformé un Pierre lâche en conquérant

    • Le Rocher 12 // 12 mai 2018 à 13 h 47 min //

      Daniel, Moody n’a jamais parlé en langues mais il a secoué au 19è siècle une Angleterre endormie dans une léthargie spirituelle.

    • Daniel n’a jamais parlé du parler en langue mais du baptême de l’Esprit.

    • @Cecile
      « Nous sommes dans ces lâchetés permanentes qui habitent le chrétien »
      J’ai sans doute mal lu 1 Cor 9-13. Pourtant, il semblait limpide.

    • — Quoique…………

      Actes 10, 44-48 :

      «Comme Pierre tenait encore ce discours, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient ce qu’il disait. Et tous les fidèles circoncis, qui étaient venus avec Pierre, furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les Gentils ; Car ils les entendaient parler diverses langues, et glorifier Dieu. Alors Pierre reprit : Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous ? Et il commanda qu’on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.»

      Actes 19, 1-7 :

      «Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, vint à Éphèse. Il y trouva quelques disciples et leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, lorsque vous avez cru ? Ils lui répondirent: Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit. Et il leur dit: Quel baptême avez-vous donc reçu? Ils répondirent: Le baptême de Jean. Alors Paul dit: Il est vrai que Jean a baptisé du baptême de la repentance, en disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c’est-à-dire, au Christ Jésus. Ce qu’ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Et après que Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils parlaient diverses langues, et prophétisaient. Et ils étaient en tout environ douze hommes.»

      — Quand je considère ces deux passages de l’Écriture, il est évident que quand le Saint-Esprit descend sur un Disciple, il se met à parler en langues inconnues ! Ce ne sont pas des langues comprises d’autres alentour, comme lors de la Pentecôte, mais des langues inconnues que les apôtres discernaient comme venant du Seigneur et non de l’imagination des hommes !
      — À ceux qui dénigrent le parler en langues que nous exerçons chez nous, seuls devant Dieu :

      1 Corinthiens 14, 2-4 :

      «Car celui qui parle une langue inconnue, ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, puisque personne ne l’entend (le comprend), et qu’il prononce des mystères en son esprit. Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes par ses paroles. Celui qui parle une langue, s’édifie lui-même ; mais celui qui prophétise, édifie l’Église.»

      — Dites-moi franchement : n’avez-vous jamais besoin d’être édifiés par l’Esprit en parlant en langues seuls devant Dieu ? D’après certains commentaires sur ce blog, je discerne qu’il y en a qui en auraient bien besoin (Suivez mon regard… 🙄 !) ! Mais l’Esprit n’est PAS descendu sur eux et ils ne parlent pas en langues inconnues : ils ne peuvent pas parler à Dieu autrement que dans leur langue maternelle et ont de grandes difficultés à prier ! Du coup, ils dénigrent ceux qui prient en langues et qui peuvent s’édifier eux-mêmes (N’est-ce pas, Colombe !?…) au lieu de prier pour recevoir le Saint-Esprit !
      — L’avez-vous vu ainsi ?

    • Tout à fait Shor, Moody a reçu l’essentiel du Baptême du Saint-Esprit à savoir Le Revêtement de Puissance en vue d’Actions Fortes. L’Apôtre Jean ne parlait pas en langues. Le Baptême du Saint-Esprit est incontournable pour opérer dans le surnaturel divin.

    • Mais c’est vrai que la bible s’adresse aux croyants , les païens , en principe , ne lisent pas la bible , et de toute façon , même si on leur dit que le péché mène à la mort ils riront puisqu’ils ne croient pas . Quand Dieu fait des avertissements ou recommandations c’est automatiquement pour ses enfants , ceux qui le connaissent et disent croire en lui

    • « L’Apôtre Jean ne parlait pas en langues.  »

      Comment pouvez-vous l’affirmer?
      S’il était dans la chambre haute avec les 120 il a forcément parlé en langues lui aussi, mais il serait réducteur de faire du parler en langue le signe incontournable du baptême du Saint-Esprit .

    • En effet Robert M // 12 mai 2018 à 20 h 58 min //

    • Un Internaute // 13 mai 2018 à 0 h 35 min //

      Je suis d’accord avec vous Hervé le parler en langues est le signe normal et évident du Baptême de l’Esprit.

    • @Un Internaute // 13 mai 2018 à 0 h 35 min //

      Je suis d’accord avec vous Hervé le parler en langues est le signe normal et évident du Baptême de l’Esprit.

      ……….
      Si c’était un fondement doctrinal normatif l’apôtre Paul lui même qui explicite ce qu’est le parler en langues n’aurait pas écrit ceci :

      • 1 Corinthiens 12:30 Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?
      ….
      1Corinthiens 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez.

      Que tous possèdent le baptême de l’Esprit ne veut nullement dire que tous possèdent le don du parler en de nouvelles langues.
      L’apôtre Paul émettait le souhait que tous parlent en langue car ce n’était pas le cas, pourtant tous avaient bien reçu le baptême de l’Esprit.

      L’exercice du don de prophétie, du don des guérisons, du don de la parole de sagesse et/ou de connaissance etc… sont tout autant de moyens afin de reconnaître le baptême de l’Esprit.

      Bien à toi.

    • @Daniel
      Pourquoi pensez-vous que l’Apôtre Jean ne parlait pas en langues ?
      Vous parlez de Revêtement de Puissance, d’Actions Fortes, d’opérations dans le surnaturel divin. Question : Est ce que vous vivez personnellement ces expériences ou bien c’est juste des mots que vous avez lus qlq part ?

    • „„L’Apôtre Jean ne parlait pas en langues.““

      Ah bon 😯 !?… Peux-tu me donner le passage biblique qui en parle, STP ?
      — Car je ne m’appuie pas sur les “on dit”, mais sur la Bible exclusivement ! Or, je n’ai rien constaté de tel dans l’évangile de Jean et dans ses épîtres… Cependant, comme les 70, il a bien parlé en d’autres langues lors de la Pentecôte, si je ne m’abuse, Docteur Mabuse (Actes 1, 15-2, 4), quand le Saint-Esprit est descendu sur les 70 sous forme de flammes de feu !
      — Donc, si Jean l’apôtre était présent lors de cette manifestation de l’Esprit, il est évident qu’il a parlé en langues (étrangères puis inconnues) et s’en est ensuite servi pour s’édifier lui-même et pour parler à Dieu en mystères !!!
      — ‘Faudrait pô faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas 😡 !

    • @Roger
      Vous êtes méchant et peu honnête je parle de Moody c’est évident.
      L’Apôtre Jean ne parlait probablement pas en langues ne le mentionnant du tout dans aucun de ses 4 livres. Je pense (et je suis pas seul) qu’il ne le trouvait indispensable à la vie chrétienne.

    • Le Rocher 12 // 13 mai 2018 à 14 h 00 min //

      @Shor L,
      Un Baptême de l’Esprit déconnecté du parler en langues çà n’existe pas dans le pentecotisme, j’ai été pentecotiste avant de devenir baptiste, ce que Daniel décrit est une position assez perso je crois.
      .
      @Hervé-P
      Le livre des Actes raconte des faits survenus au début de l’Eglise et n’a pas pour vocation première d’enseigner. Que des gens aient parlé en langues dans le livre des Actes, c’est leur expérience à eux et ne s’impose pas du coup à tous. Ce qui est narratif ne devient normatif que lorsqu’il est présenté comme tel par les épîtres qui ont quand à elles un but didactique. Ainsi le parler en langues n’est pas obligatoire dans les épitres. “Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?” 1Corinthiens 12:29-30

    • Voici une parole célèbre de Moody : «Je préfère ma mauvaise méthode à faire quelque chose que votre excellente méthode à ne rien faire.»

    • @Daniel
      J’ai relu votre post, vous avez raison dsl
      excuses

    • « L’Apôtre Jean ne parlait pas en langues. »

      ça c’est la dernière de Daniel !!! Une absurdité de plus de Daniel qui vit à bon marché avec une foi au rabais. Pas étonnant qu’il ne porte pas les fruits du Royaume de Dieu, sans la puissance du St Esprit pas de fuit du Royaume de Dieu .

      Cependant nous pouvons parler en langue chanter en langue et continuer de n’obéir qu’à ses propres pensées .
      C’est possible !!!! Oui nous pouvons avoir des moments bénis dans le Saint Esprit , puis ensuite reprendre le contrôle à sa place .
      Conclusion , nous sommes dans l’illusion de la vie de l’Esprit mais pas dans l’Esprit . C’est toujours notre égo qui dirige qui pense qui fait ….

      Comment est-ce possible ?
      Le St Esprit ne s’impose jamais … Il faut une sacrée dose d’abandon à Dieu pour que le St Esprit prenne le contrôle de nos pensées et de nos désirs.
      C’est bien justement à cause de la nature du St Esprit qui ne s’impose jamais mais attend notre abdication et le don de notre vie à sa présence, qu’il est tellement difficile de comprendre comment marcher dans l’Esprit .
      D’où une multitude d’églises qui disent marcher par l’Esprit tout en se trompant et s’abusant elles mêmes … car leur égo brille de mille feux à la place de l’œuvre de l’Esprit Saint .

      La confusion règne dramatiquement à ce sujet , il serait bon de prendre le temps de faire le trie et se former, pour apprendre à vraiment marcher par l’Esprit Saint !
      Nous aurions d’autres fruits et bien-sûr d’autres conséquences sur nos vies.

      Sans l’amour de la vérité il est impossible de plaire à Dieu et de produire le fruit du Saint Esprit qui est la vérité . Jésus dit : Jean 16 /14: « Il me glorifiera, parce qu’il prendra ce qui est à moi, et vous l’annonce

      Le Fruit de l’Esprit Saint [146]

      http://french.ccg.org/s/p146.html

    • le rocher

      Alexandre Moody Stuart
      LA PRIERE FACONNE L’HISTOIRE

      il écrivit : « Au réveil, ce matin, Jésus-Christ s’est approché tout, tout près de moi, d’une façon qui ne ressemble en rien à ce que j’ai vécu autrefois. Il s’est manifesté à moi avec un amour, une tendresse et une sainte intimité inconcevables. Il s’est déplacé et m’a contraint à répondre :  » Mon Seigneur Jésus  » avec toute l’affection et l’amour de tout mon cœur. »

      http://sentinellenehemie.free.fr/bio_moodystuart.html

    • — @ “Le Rocher 12” : TOUTES les choses écrites dans la Bible le sont pour notre instruction, pas seulement l’Ancien Testament !
      — Toi, tu confonds la prophétie en langues, qui doit être traduite dans l’Esprit pour l’édification et la prière en langues, seul devant Dieu ! Or, il y a les deux cas dans la Bible !
      — Pourquoi l’apôtre Paul a-t-il dit :

      1 Corinthiens 14:18 :

      «Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous tous (ou : «que je parle en langues plus que vous tous» – Segond, Darby…);»

      , si nous ne devions pas parler en langues alors que le Saint-Esprit est vraiment descendu sur nous, hein ?!??… Mais devant les autres, il prophétisait dans sa langue maternelle ! Seul chez lui, il devait passer de longues heures à prier en langues pour dire des mystères à Dieu et être édifié : il en avait bien besoin !
      — Si le parler en langues est un DON de Dieu, pourquoi le refuser ?

    • @Hervé :

      Toi, tu confonds la prophétie en langues, qui doit être traduite dans l’Esprit pour l’édification et la prière en langues, seul devant Dieu !

      Et toi tu confonds don des langues et prophétie car le don des langues n’est pas un don de prophétie et quiconque parle en langues ne prophétise pas mais parle à Dieu.
      C’est soit on prophétise, soit on exerce le parler en langue avec interprétation.
      Si quelqu’un a le don de prophétie, a le don du parler en langues et a le don d’interprétation des langues, elle peut faire les trois.
      Mais en aucun cas si elle parle en langue, l’interprétation de la langue n’est une prophétie mais uniquement l’interprétation de ce qui a été dit à Dieu(prières, louanges, adoration, exaltation des merveilles etc…) par l’Esprit en mystères.

      Quelqu’un qui prie s’adresse à Dieu et non aux homme, celui qui prie Dieu ne prophétise pas mais parle à Dieu.
      De même celui qui parle en langue s’adresse à Dieu en mystères mais ne prophétise pas en mystères.
      Il prie Dieu, loue, Dieu, adore Dieu , rends grâce à Dieu, dit les merveilles de Dieu à Dieu…mais en aucun cas ne prophétise en de nouvelles langues.

      Le don des langues est l’expression de notre esprit par l’Esprit s’adressant à Dieu et non aux hommes.
      La prophétie s’adresse aux hommes, le parler en langue s’adresse à Dieu.
      Cependant pour l’édification commune le Saint-Esprit a donné l’interprétation des langue afin que l’on sache ce que l’Esprit/l’esprit dit à Dieu.
      En aucun cas l’interprétation d’une langue ne peut être une prophétie, c’est impossible !

      Il faudrait au moins que l’on cesse avec ces confusions une fois pour toute !

    • — Toi, Shor L, tu n’as visiblement rien compris à ce que j’ai posté ! Crois-tu que je ne discerne pas la prophétie en langues de la prière en langues que je pratique tous les jours… 😡 ?!??
      — Décidément 😡 , tu as une bien piètre opinion de ma Relation avec Jésus-Christ, qui est mon Seigneur et Sauveur et au Nom duquel j’écris sur ce blog !

    • @Hervé

      Crois-tu que je ne discerne pas la prophétie en langues de la prière en langues que je pratique tous les jours

      ………..
      Le hic cher ami c’est que la prophétie en langue cela n’existe pas et une pratique dans le désordre ne fait pas plus la doctrine.
      La prophétie en langue !!!???!!! Kesako !!!! oO…Xptdr….Tu prophétises à Dieu maintenant ! ???!!!! XPTDR de XPTDR….

      • Quand tu pries Dieu, tu ne prophétises à quiconque et tu ne prophétises pour quiconque donc quand tu pries Dieu en langue cela ne peut être une prophétie en langue,
      • Quand tu loues Dieu, tu ne prophétises à quiconque et tu ne prophétises pour quiconque donc quand tu loues Dieu en langue cela ne peut être une prophétie en langue,
      • Quand tu dis les merveilles Dieu à Dieu, tu ne prophétises à quiconque et tu ne prophétises pour quiconque et quand tu dis les merveilles de Dieu à Dieu en langue cela ne peut être une prophétie en langue,
      • Quand tu chantes pour/à Dieu, tu ne prophétises à quiconque et tu ne prophétises pour quiconque et quand tu chantes pour/à Dieu en langue cela ne peut être une prophétie en langue,

      Le formatage évangélico pentecôtiste est visiblement un enseignement qui fait désordre chez toi, c’est une évidence !

      Ps : N’essaye pas de m’enseigner pour me dire que tu pratiques tous les jours car tous les jours on peut pratiquer du désordre chez soit…comme dans toutes les dénominations par ailleurs…

      Bien à toi !

    • — Hi, hi ! Ça se voit que tu ne connais pas ta Bible, Shor L :

      1 Corinthiens 14, 26-27 :

      «Que faut-il donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, ou une instruction, une langue étrangère, une révélation, une interprétation ? Que tout se fasse pour l’édification. S’il y en a qui parlent une langue, qu’il n’y en ait que deux ou trois, tout au plus, et l’un après l’autre; et qu’il y en ait un qui interprète

      O_o Du moment que soit on puisse comprendre la langue (pour un étranger) soit qu’on la traduise, le parler en langues n’est-il pas assimilable à une prophétie (Je parle du parler en langues dans une réunion entre saints, et non du parler en langues de prière chez soi pour s’édifier !) o_O ?
      — Mais j’ai affaire à un “obtus” tellement obtus que c’en est un angle plat (180°) ! “Zoreil cochon dan’ marmit’ gros pois”, “indécrottable” ! Et ça se permet d’enseigner… 😯 ?!??

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 19 mai 2018 à 19 h 36 min //

      — Hi, hi ! Ça se voit que tu ne connais pas ta Bible, Shor L :

      …..
      Quand un aveugle se moque d’un borgne c’est le monde à l’envers tu sais !

      1 Corinthiens 14, 26-27 :

      «Que faut-il donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, ou une instruction, une langue étrangère, une révélation, une interprétation ? Que tout se fasse pour l’édification. S’il y en a qui parlent une langue, qu’il n’y en ait que deux ou trois, tout au plus, et l’un après l’autre; et qu’il y en ait un qui interprète.»

      — O_o Du moment que soit on puisse comprendre la langue (pour un étranger) soit qu’on la traduise, le parler en langues n’est-il pas assimilable à une prophétie (Je parle du parler en langues dans une réunion entre saints, et non du parler en langues de prière chez soi pour s’édifier !) o_O ?

      Tu peux expliciter stp car là c’est un véritable «mangé cochon» !

      — Mais j’ai affaire à un “obtus” tellement obtus que c’en est un angle plat (180°) ! “Zoreil cochon dan’ marmit’ gros pois”, “indécrottable” ! Et ça se permet d’enseigner… 😯 ?!??

      ……
      Déjà explicite ta réflexion plus haut car c’est dans un désordre pas possible ! En gros je n’ai pas envie de tenter une compréhension de ce qui est très opaque !
      Ensuite comme je te l’ai déjà dit : «Quand un aveugle se moque d’un borgne c’est le monde à l’envers !»

    • — Au contraire, Shor L : ce que j’ai exposé plus haut est très clair et en plus confirmé par la Bible ! Si tu ne sais pas lire la Bible selon l’Esprit, ce n’est pas de ma faute !
      — Je te l’ai bien dit que tu ne connais pas ta Bible ! La preuve ? Je parle d’une chose très simple et tu “tournes autour du pot” !

    • @Hervé
      Quand on fait des attaques ad personam comme tu le fais c’est qu’on a aucun arguments spirituels à proposer.
      Me dire que ne connais pas ma Bible c’est faire dans le nombrilisme à l’état pur car c’est se targuer de la connaître mieux que quiconque et de détenir l’extrême Vérité.

      Tu pourrais dire que nous ne voyons pas sous le même angle ou que nous avons des interprétations différentes ou qu’il existe entre nous un problème de lecture ou encore que nous n’avons pas bien compris le sens des paroles que nous lisons mais venir me juger de ne pas connaitre la Bible c’est t’engager dans un jugement puéril et enfantin comme à tes habitudes quand tu discutes avec autrui. Quand je lis tes réflexions envers Catherine ou un autre c’est toujours l’autre que tu juges ne rien comprendre et ne rien savoir de Dieu comme quoi toi tu sais, tu as une communion parfaite avec Dieu…faut demander à Dieu et patiti patata…
      Bref….

      Je te laisse à tes insinuations grotesques et à tes folies de grandeur estimant que si un interlocuteur demande à un autre d’expliciter sa pensée que l’autre devrait se plier à cette simple formalité à cause de l’Amour fraternel et de la Charité et cela en vue de l’édification de tous.

      Bien à toi.

  19. La compétition est ouverte, qui qui sont les plus nombreux à soutenir le mariage homosexuel bien qu’il y est aussi: l’adutère, le divorce, le vol, le viol, le meurtre… « normal »(sic) Ect. A soutenir aussi: 👿 Les musulmans, les cathos. les juifs, les évangéliques (il y en aurait des blancs et des… Noirs?) etc. etc.

    « Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » C’est pas bien ça! Vous avez un gage. Un gage de mauvaise foi, foi de charbonnier, évidemment! :ol:

    « Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. » (Frère Jacques, Frère Jacques, Dormez vous ? Dormez vous ?
    Sonnez les matines, Sonnez les… Ding ding dong, Ding ding dong) Nous allons nous faire sonner les cloches! 😉

    « Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. » Désolé, gaffe, mais il revient bientôt? Alors « on » peux numéroter nos abattis! 😥

    « Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. » Et ben nous sommes pas dans le caca fouillas! « y a pas un juste, même un seul » ?

    « Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes » Tu vois maintenant, Pulsar te « l’avait » dit, alors va te « laver », Dans le sang de Jésus♥ Pulsar y court… 😥 Il en a sérieusement besoin, 😥 surement!!!

    « Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. »

    « Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande ».

    « De plus, « comme il est réservé aux (femmes) 😆 de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » Danger!

    « Le sacrificateur fera l’expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l’Éternel: quand il aura fait l’expiation pour elle, il lui sera pardonné. » Nombres 15. 28 – Lévitique 5.15 – Lévitique 4.2 Nombres 15.27

  20. 1 Jean 3. 4 « Celui qui commet le péché viole la Loi de Dieu, car le péché, c’est la violation de cette Loi.
    5 Or, vous le savez: Jésus est apparu pour ôter les péchés, et il n’y a pas de péché en lui. 6 Par conséquent, celui qui demeure uni à lui ne pèche pas et celui qui pèche ne l’a jamais vu et ne l’a jamais connu. 7 Mes enfants, que personne ne vous trompe sur ce point: est juste celui qui fait ce qui est juste, tout comme Christ lui-même est juste. 8 Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable. 9 Celui qui est né de Dieu ne pèche pas, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. 10 C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne fait pas ce qui est juste n’est pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère. »

    Le problèmes avec les religions: islamisme, bouddhisme, ‎hindouisme, catholisisme, protestantisme, évangélique, judaïsme, confutisme, Shintoîsme, Vaudoux…? Le problème disait Puilsar, c’est quand elles enseignent de tuer les autres, pour les effacer de la surface du globe, qu’elles pollueraient??? Après, pour le but, ça les regarde!!!
    Mais n’emmer…, n’embête pas les autres! Ben voilà. Demande aux islamistes de Paris et d’ailleurs… 👿

    Dites: vous aimés(es) Pulsar? 😥 pleurs… HIIIII-HIIIII. Tant pis: Pulsar lui, il vous aime♥ « bien »! M’enfin, surement, peut-être? En effeuillant la marguerite: Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, point du tout… 😆 Le dernier pétale est censée refléter les sentiments de la personne ou des personnes, à qui elle s’adresse.

    Si ça: se n’est pas du dicernement et de la prophétie, c’est à ne plus rien comprendre? 😆 Bonne soirée♥!

    • pulsar

      vous aimez Pulsar ? OUI beaucoup !!!!

      1 Jean 3. 4 « Celui qui commet le péché viole la Loi de Dieu, car le péché, c’est la violation de cette Loi.

      Tout est là ! En vérité nous n’avons pas d’excuse………Puisque Jésus nous dit en Matthieu 5

      17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

      Aussi c’est pour accomplir cette loi divine parfaite que Jésus nous a envoyé son Saint Esprit qui cré en nous le vouloir et le faire.
      Un chretien converti sans le baptême du Saint Esprit est comme un arbre sans fleur et sans fruit …Il sait que Dieu et Jésus existent, mais il reste coupé de la sève de vie et ne peut par lui même mettre en action les fruits du Royaume de Dieu .
      Il est donc une promesse en attente de la vie d’en haut .
      Qui que tu sois , cherche le St Esprit de tout ton cœur pour entrer dans la vraie vie du Royaume de Dieu et produire son fruit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :