Tariq Ramadan : l’aveu d’une « double vie » refroidit ses soutiens

Accusé de viols par cinq femmes, Tariq Ramadan a avoué aux enquêteurs avoir eu une relation sexuelle avec l’une d’entre elles. Le prédicateur voit maintenant ses soutiens prendre leurs distances, notamment au sein de la communauté musulmane.

Écroué à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis début février 2018, visé par cinq plaintes pour viol en France et à l’étranger, le théologien musulman Tariq Ramadan avait jusque-là toujours nié avoir eu des relations avec les plaignantes. Et il avait jusqu’ici bénéficié du soutien d’une partie de la communauté musulmane. Lors de la rencontre annuelle des Musulmans de France (ex-UOIF) au Bourget le 30 mars, leur président Amar Lasfar lui avait exprimé son soutien, le qualifiant de « modèle pour l’islam de France et d’Europe ».

LIRE LA SUITE…

61 Comments on Tariq Ramadan : l’aveu d’une « double vie » refroidit ses soutiens

  1. Daniel PIGNARD // 26 avril 2018 à 7 h 44 min // Réponse

    Sont-ce aussi des Ragots du Ku-Klux-Klan ?

  2. Vraiment cette histoire n’a pas sa place dans ce site dit « chrétien »,
    à moins qu’il ne soit le site « crétin »
    Ces grands théologiens et leurs soutiens sont tous « des morts, des cadavres puants ».

    Alors, Laissons les morts enterrés leurs morts.

    Comme disait Jésus à un de ses disciples :  » Toi, viens et suis-moi »
    sous-entendu, « ne perd pas ton temps ! « 

    • Je trouve plutôt que l’information à sa place sur un site chrétien non pas afin de décrier le monde musulman mais afin de dénoncer les abus de positions dominantes au sein d’un troupeau.
      Ce n’est pas à dire que je condamne aujourd’hui Mr T.R. car il existe la présomption d’innocence et tout un faisceaux d’éléments qui doit être examiné et validé.
      Aujourd’hui on parle de T.R. mais combien de chrétiennes voir même des chrétiens ont aussi subi des atrocités sexuelles de la part de ceux qui étaient supposés leur servir de bergers et ont été muselés par les bergers eux mêmes ou par l’oppression des forts et sont plongés dans un mutisme depuis des années par crainte de représailles etc.
      Bien des victimes aujourd’hui n’osent parler et dénoncer afin de sortir du cercle vicieux maintenu par leurs agresseurs…
      J’estime que cela doit aussi servir d’exemple afin que l’on craigne celui qui juge depuis les cieux et voit toutes les actions des humains et qui rends à chacun selon ses œuvres soit mal, soit bien et j’estime que Dieu se fait un honneur de délivrer ceux qui sont sous le joug des dominateurs quels qu’ils soient.

      N’oublions pas qu’il est écrit :

      Proverbes 31:8  Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés.
      Proverbes 31:9  Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l’indigent.
      

      Dans l’Amour certes mais pour la cause des délaissés, des malheureux et des indigents.

      Concernant Mr. T.R. laissons Dieu faire son œuvre, s’il est innocent que Dieu soit son défenseur devant ses adversaires, mais s’il doit répondre de ses actes, que Dieu aussi soit son juge pour la cause des victimes.

      Bien à vous !

    • Je suis bien du même avis.

    •  » car il existe la présomption d’innocence  »
      ==> Rappelez-vous, il était supposé innocent sur la totalité des accusations. Personne ne l’a forcé à avouer au moins ‘UNE » :
      « Tariq Ramadan a avoué aux enquêteurs avoir eu
      une relation sexuelle avec l’une d’entre elles. »
      ==> la présomption d’innocence court toujours ? Pouvons-nous « consommer » cet aveu ?

      « Aujourd’hui on parle de T.R. mais combien de chrétiennes voir même des chrétiens ont aussi subi des atrocités sexuelles de la part de ceux qui étaient supposés leur servir de bergers et ont été muselés par les bergers eux mêmes …… »

      ==> Ok ! suis d’accord avec vous. Nous en parlerons aussi lorsqu’il s’agira de Pierre, Paul et Jacques parmi nos bergers chrétiens.
      .
      ==> Mais qui est malheureux et indigent ici ; T.R. ou bien ses victimes ?

    • @ J.C. : Jésus Christ revient bientôt. Soyons prêts !
      Tu dis :

      » car il existe la présomption d’innocence  »
      ==> Rappelez-vous, il était supposé innocent sur la totalité des accusations. Personne ne l’a forcé à avouer au moins ‘UNE » :
      « Tariq Ramadan a avoué aux enquêteurs avoir eu
      une relation sexuelle avec l’une d’entre elles. »
      ==> la présomption d’innocence court toujours ? Pouvons-nous « consommer » cet aveu ?

      La présomption d’innocence évoquée ici c’est en matière de viol et non point de relations sexuelles consentante.
      Il avoue une relation sexuelle et non un viol. Donc il évoque plutôt le caractère du consentement de cette femme.
      Là où il s’est retrouvé (spirituellement) en faute c’est qu’au départ il a nié avoir connu ces femmes et qu’aujourd’hui il reconnait avoir couché avec l’une d’entre elle.
      Mais il ne déclare pas l’avoir violé…Nuance !
      Donc il est toujours un présumé coupable en ce qui concerne les accusations de viols.
      Tu dis :

      « Aujourd’hui on parle de T.R. mais combien de chrétiennes voir même des chrétiens ont aussi subi des atrocités sexuelles de la part de ceux qui étaient supposés leur servir de bergers et ont été muselés par les bergers eux mêmes …… »
      
      ==> Ok ! suis d’accord avec vous. Nous en parlerons aussi lorsqu’il s’agira de Pierre, Paul et Jacques parmi nos bergers chrétiens.

      Je ne comprends pas ta position quand tu parles de Pierre, Paul et Jacques qui eux sont reconnus pour être des serviteurs au témoignage exemplaire dans la Bible.
      Cependant parmi les serviteurs il y a des loups(ou loups déguisés en serviteurs) c’est ceux là que j’ai pointé du doigt et ils se retrouvent dans toutes les confessions religieuses.
      De plus le phénomène d’abus de position dominante et exercice de moyen de pression sur personne subordonnée n’est pas propre qu’à la religion, cela existe aussi dans le patronat, dans le monde du cinéma, du spectacle, dans le monde politique etc…

      ==> Mais qui est malheureux et indigent ici ; T.R. ou bien ses victimes ?

      Laissons les juges le soins de prononcer le verdict car dans bien des affaires il y a eu de fausses accusations.
      Joseph connait bien l’accusation par la femme de Potiphar.
      Je ne dis pas que T.R. soit un Joseph mais il y a présomption d’innocence tant que le verdict des/du juge/s n’est pas tombé.

      Dans tous les cas de figures, les faibles, les malheureux et les indigents ne peuvent être que les victimes.

      Bien à toi !

    • complètement d’accord avec toi Shor !!

    • @Shor L. // 27 avril 2018 à 19 h 57 min //

      Vous dites :
      « Cependant parmi les serviteurs il y a des loups(ou loups déguisés en serviteurs) c’est ceux là que j’ai pointé du doigt et ils se retrouvent dans toutes les confessions religieuses. »

      Moi aussi ce sont ceux-là que je pointe du doigt.

      Vous dites :
      « Je ne comprends pas ta position quand tu parles de Pierre, Paul et Jacques qui eux sont reconnus pour être des serviteurs au témoignage exemplaire dans la Bible. »

      Lorsque j’utilise les noms génériques d’une expression qui existe depuis à savoir :
      « Pierre », « Paul » et « Jacques », je ne désigne pas les disciples du Seigneur, garants de la Foi primitive qui doit être notre modèle à tous. Tranquillisez-vous Shor ; je sais faire le distinguo. Mais je comprends votre intervention c’est vrai, bien vu, la confusion peut surgir, je vous l’accorde.

  3. Le Tartuffe de Molière n’a donc jamais été traduit en Arabe ou ont-ils réellement cru que leurs théologiens étaient insensibles aux tentations de la chair?:

    http://people.wku.edu/nathan.love/328pronon/tartuffe.htm

  4. Les masques tombent et c est une bonne chose!

  5. Les religions qu elles soient islamique ou chrétienne ne changent pas les coeurs ,seul Jésus Christ au travers de la nouvelle Alliance ,Parole écrite sur les coeurs.Je souhaite que les masques tombent aussi dans la religion évangélique ! Car ce sont des modèles dont on a besoin car le Modèle des modèles vit en eux par son Esprit Saint!Alors ils disent et ils font!

  6. Et le Seigneur pointe le doigt vers nous et dit : soyez les modèles du troupeau !Et comme le disait mon premier pasteur :Dieu donne ce qu Il ordonne !

  7. sous des couverts de modernité , il est extrémistes , et les femmes pour lui n’ont guère d’importance , pourquoi passerait il au travers, une peut , peut être mentir mais quand le nombre augmente il faut se poser les bonnes questions , surtout que chacune a eu à peu près le même témoignage

    • Daniel PIGNARD // 26 avril 2018 à 12 h 39 min //

      Ben, Martin Luther King est passé au-travers et séduit encore quelques esprits de femmes irréfléchies.

  8. Les musulmans vont devoir se chercher un autre représentant.

  9. vraiment libre ? // 26 avril 2018 à 16 h 08 min // Réponse

    Tariq Ramadan ne représente pas tous les Musulmans, si ce n’est les frères musulmans.
    C’est un violeur comme il en existe aussi dans d’autres confessions religieuses et chez les athées . Ce n’est pas un violeur parce qu’il est Musulman , je n’ai aucune sympathie pour cet homme. Lorsqu’on analyse son discours « religieux politique » cela fait froid dans le dos. Mais ce n’est pour autant que l’on doit pointer le fait qu’il soit musulman , ou la communauté dont il est issu pour les viols commis qui ne sont que de sa responsabilité d’homme dans une attitude bien patriarcale , dans une attitude de négation totale de l’intégrité physique, psychique et morale de la femme.

    Des femmes de confession musulmane (association Lallab) ont dit ceci concernant les viols commis par Ramadan

    « Notre soutien aux victimes est total . « Nous vous soutenons, nous vous croyons, et nous sommes de votre côté. Nous savons à quel point il est dur de parler ou de témoigner, d’autant plus lorsque la personne incriminée est connue, puissante, voire intouchable. Et bien sûr, nous n’oublions pas celles qui n’ont pas pu le faire.  »

    J’ajouterai que les viols commis par Ramadan ne doivent pas servir de prétexte au racisme, et là j’ai bien peur qu’une fois de plus les Musulmans soient pointés du doigt …. Lorsqu’une personne de confession catholique ou d’une autre dénomination commet un viol ? Bizarrement on nomme pas sa religion, pourquoi le fait-on lorsqu’il s’agit d’un Musulman ?

    Il n’est pas mon habitude de prendre la défense des religions mais lorsque ça « pue » le racisme , ou l’antisémitisme ça me rappelle trop des heures sombres de l’histoire pas si ancienne que ça. Le fascisme se nourrit de tout cela.

    • Lorsqu’une personne de confession catholique ou d’une autre dénomination commet un viol ? Bizarrement on nomme pas sa religion, pourquoi le fait-on lorsqu’il s’agit d’un Musulman ?

      Dans la majorité des affaires que j’ai pu lire, si l’homme est d’une confession religieuse et que les viols etc. se sont passées dans le cadre de sa vocation, la religion de cet homme a toujours été précisé. Ceci dit je n’ai pas lu non plus toute la presse sur ces sujets.

    • Avez vous lue le coran pour savoir le traitement réservé au femmes dans ce livre au moins?

      Bien sûr que non

  10. À Shor :j ai été témoin de viol spirituel car le viol n est pas que physique et figurez vous que je suis la seule à avoir crié au viol!Pas un homme ,tous ont pratiqué l omerta par crainte des représailles comme vous dîtes car si la mafia tue avec des armes ,chez nous on tue avec la langue !Résultat des courses : J ai été viré ! Eh oui Shor il y a des femmes plus courageuses que des hommes et c est pourquoi Dieu les utilise!Elles sont courageuses car le Courageux des courageux vit en elles.J ai d ailleurs un livre qui s appelle :femmes de courage ,femmes utilisées par Dieu car elles ont osé la Foi en Celui qui est fidèle!

    • @

      le Courageux des courageux vit en elles

      Grâce soit rendu à Dieu le Père que celui là soit Jésus-Christ Homme.

      Que Dieu libère les captifs de la main des oppresseurs au nom de Jésus-Christ.

  11. Ravie qu’il soit tombé de son piédestal et que la vérité soit dite à la face de tous.

    • Un peu de mansuétude je vous en prie Colombe.

    • Shor L. // 26 avril 2018 à 21 h 46 min //

      Un peu de mansuétude je vous en prie Colombe.

      ****Réflexion nul ! Juste par esprit de contradiction parce que c’est moi … et là vous passez pour un naïf débilisant car un abuseur est un malade qui est dangereux pour la société et qu’il faut donc empêcher de nuire..

    • Ben Colombe vous êtes chrétienne, ayez au moins une attitude chrétienne et non point celle de l’impie !

  12. vraiment libre ? // 27 avril 2018 à 11 h 22 min // Réponse

    @ Shor L

    Bonjour Shor L

    Les violeurs ont-ils de la mansuétude pour les victimes ? Des êtres humains que les violeurs traitent comme de simple objets. Oui moi aussi ravie, cet homme tombe de son piédestal, et non parce qu’il est musulman mais parce qu’on ne traite pas un être humain et là en l’occurrence des femmes comme de simple objets de consommation plus qu’abjecte.

    En ce concerne la présomption d’innocence, il y aurait énormément à dire sur la manière dont celle-ci prévaut encore aujourd’hui pour l’agresseur sur la véracité de la parole de la victime violé.e.

    Je pense qu’il est important et quel que soit le statut social de l’agresseur que celui ci soit démasqué. Le viol n’est pas simplement un passage à l’acte mais un choix mortifère dans lequel la victime n’est jamais consentante et pourtant pour elle , c’est encore le parcours de la combattante pour un viol dont elle n’est pourtant et à aucun moment responsable.

    Le pardon ? celui ci peut s’avérer destructeur, car bien souvent il dédramatise la responsabilité de l’auteur et la nature abjecte du viol en lui même.
    La victime, elle doit vivre dans un corps et une intimité qui lui ont été volé par un acte d’une domination qui détruit tout. Cela peut prendre des années aux victimes pour qu’elles.ils se réapproprient leur corps, leur intimité et tout ce qui va avec. On lui demande toujours de pardonner . Ne devrait-elle pas décider par elle-même face à ce vécu violent de ce qu’elle va faire de sa vie, de ce traumatisme violent ?

    On a toujours tendance à voir les victimes comme des personnes incapables de prendre des décisions, on leur demande avec insistance de chercher une issue de sortie et donc « le pardon » , cela est particulièrement vrai chez les chrétiens : « le pardon qui libère » , comme si ce sont les victimes qui agressent avec leur histoire ceux et celles qui ne sont pas prêt.e.s à l’écoute , qui disent même aux victimes qu’elles.ils se victimisent, ces personnes qui pensent tout savoir ce que vit la victime. Dans notre société, à bien des niveaux, la victime n’est personne tant qu’elle ne s’est pas « débarassée » de ses traumatismes.

    C’est comme un virus il faut s’en protéger. C’est hard ce que je dis mais c’est une réalité. La victime est considérée comme fragile et pourtant elle ne l’est pas. Elle est en vie même avec les blessures infligées à son intimité, à son corps. Elle est une personne tout à fait normale avec certes des blessures , des cicatrices qui peuvent s’avérer plus visibles que d’autres dans une société ou tout doit être parfait mais ou pourtant la violence est de partout et quel que soit la forme de violence, dont la violence sexuée …. nos médias télévisuels, journaux , les jeux vidéos, les jouets de nos enfants en sont une triste illustration.

    Il y a dans certains pays , un « travail de reconstruction » entre l’agresseur et la victime. Cela est possible lorsque l’agresseur se remet en question . Je suis pour une justice réparatrice ou l’on cherche à déconstruire la nature même de la culture du viol bien présente dans notre société, ou l’on cherche à identifier tout ce qui construit toutes les violences sexistes et autres formes de violence tout en cherchant à ne pas les reproduire individuellement et collectivement au sein d’une société. Ben là la route est très longue pour les femmes et les enfants (filles/garçons) qui encore aujourd’hui subissent toutes formes de violences , dont sexistes.

    • Bonjour vraiment libre ?,
      Heureux de te lire et bien entendu je te rejoins sur ton approche et je n’en pense pas moins que toi dans mon sentiment humain.
      Je suis de tout cœur pour la délivrance des victimes et surtout pour leur reconstruction car c’est un chemin fort difficile.

      Cependant je suis chrétien avant tout et ma crainte de Dieu est un vécu et non point une vanité.
      De plus mon exhortation s’adressait non point aux victimes mais bien à un tiers extérieur et de surcroît chrétienne qui est Colombe.

      Oui on peut se réjouir de la justice de Dieu quand il délivre le faible de la main d’un plus fort que lui. Israël s’est bien réjouie après sa traversé de la mer rouge quand il a reconnu la délivrance que Dieu lui a accordé face à tous ses ennemies.
      Quand j’ai écrit cela à Colombe c’était dans la pensée du tiers qui examine une affaire de loin et par rapport à ce verset que je te montre :

      Proverbes 24:17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle,
      18 De peur que l’Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu’il ne détourne de lui sa colère.

      Même si c’est un ennemi ou un méchant il a droit je le crois à notre compassion s’il se repent sans pour autant l’absoudre dans sa condamnation et dans le jugement qui est son lot, et s’il ne se repent pas au moins il a droit à notre pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. dans sa condamnation.
      J’estime que se réjouir du malheur du méchant, même si ce malheur est amplement justifié, c’est pas chrétien !
      En gros dois je me réjouir qu’un méchant descende en enfer alors que nous proclamons le Salut pour toute les âmes ? Je me réjouirai bien plus de la délivrance de la victime et de sa reconstruction.
      Il y a justice certes envers le méchant mais c’est drame et aussi souffrance etc…Bref, je suis un être humain j’ai un cœur , je suis pas une mécanique insensible quoi…

      Pourquoi en effet nous réjouir du malheur de l’autre, même si c’est un méchant, quand c’est Dieu qui livre et quand c’est Dieu qui nous empêche de commettre le mal [Dans le notre Père nous disons : Père ne nous livre pas au bon plaisir de la tentation mais délivre nous du mal(in)] ?
      Si Dieu se cachait et n’écoutait pas notre prière nous serions nous aussi livré quand la tentation viendrait.
      Et qui pleurera pour nous, qui intercédera pour nous, qui criera vers Dieu pour nous, quel ange intercesseur ira vers Dieu pour lui dire, «voilà il a eu compassion d’un méchant ais compassion aussi de lui et reviens de ta Colère Ô grand Dieu !!!»
      Nous disons encore en qualité de chrétien : «Père pardonne nous comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés.»
      Ainsi le pardon envers l’offenseur n’est pas de la faiblesse ou de l’oublie ou le désir de minimiser sa peine ou sa condamnation ou de dédramatiser les choses ou le déresponsabiliser, mais bien le moyen d’être pardonné en retour pour nos propres péchés ou c’est le moyen de se pardonner soit même car celui qui lave le péché d’autrui se lave de ses propres péchés.
      En gros on peut pardonner même à quelqu’un qui va directement en enfer(même si bcp n’y crois pas ou que tu n’y crois pas mais tu vois à quoi quand même je fais référence) si tu comprends le schmilblick.

      Je connais un peu ta position, je ne cherche pas à te convaincre ou à me justifier devant toi mais juste mettre un peu plus de lumière sur le pardon ou la raison pour laquelle moi je pardonne.
      C’est un acte intéressé quoi que chacun disent que c’est par Amour…Hem
      Perso quand le mal explose les entrailles c’est pas le pardon qui vient mais la haine mais j’exerce le pardon car je crains Dieu et me souviens que Dieu m’a fait grâce pour mes propres péchés. Si je maudis l’autre ou ne le renvoie point libre, ou ne reste pas dans une attitude de miséricorde, ou de pitié etc…. je dis par là à Dieu, tu as pleinement le droit de me livrer au mal.
      Bref…Je suis intéressé par la Vie Éternelle, je la veux, je veux croquer la Vie Éternelle à pleine dent, je veux être un boulimique à ne plus soif et à ne plus faim de Vie Éternelle tant je veux en être remplit jusqu’à ras bord que je suis prêt au pardon et je serai bien con de cracher sur mon propre salut en haïssant mon prochain.
      En gros si toi tu aimes la vie aujourd’hui comme moi aussi je l’aime, tu peux comprendre que moi j’aime aussi la VIE et veux vivre une vie meilleure que celle d’aujourd’hui que Dieu propose en Vie Éternelle.
      Je veux VIVRE………..Voilà c’est dit !

      Comment se réjouir ?
      Simplement en proclamant la miséricorde de Dieu envers les captifs se réjouissant de ce qu’il délivre le faible de la main du fort. etc.
      Pour moi ce n’est pas la même chose que se réjouir de la chute du méchant.

      Bien à toi !

      Ps : on va vouloir peut-être m’exploser la tête de voir que je te tutoie et te parle comme je l’ai fais mais à tout te dire que m’importe ce que l’on pourrait penser ou dire de moi. Je t’ai parlé avec sincérité, je n’ignore pas tes positions et qui tu es mais estimes que je te dois autant de respects et d’amour en Christ que tous les autres. Jésus n’a pas craché sur la femme syro phénicienne pas plus que sur la femme samaritaine, donc je suis pas plus grand que lui, je souhaite et m’applique à faire comme lui.
      Je ne te juges point, de même que je ne juges les autres, je me juge suffisamment moi même pour savoir ce qui est en l’humain.

      Bien cordialement

  13. « Lors de la rencontre annuelle des Musulmans de France (ex-UOIF) au Bourget le 30 mars, leur président Amar Lasfar lui avait exprimé son soutien, le qualifiant de «modèle pour l’islam de France et d’Europe».

    « Tout comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l’autre que nous gardons cachée… Une dualité gouvernée par l’équilibre de la lumière et de l’obscurité. Chacun de nous a la capacité d’accomplir le bien et le mal mais ceux qui sont capables de brouiller la ligne de division morale détiennent le vrai pouvoir. » Emily Thorne (Revenge)

    Est-ce l’exeption qui confirme la règle ou bien la règle qui serait déréglée? Détraquée: seulement chez les chefs de files, qui filent en douce, chez les ceux qui se faufilent, chez les « muse ûle ments » ? 👿 Ou bien est-ce beaucoup général (cinq étoiles), en se généralisant partout à la ronde dans ce « bas » monde??? https://www.youtube.com/watch?v=sigryZGki_o

    Allez bon wee-kend♥ Pardon pour les fautes de la ortégraphe, mais comme pour les religions… Le correcterur
    de fautes sur act-chretienne: ben, il s’est barré, il est surement en souffrance et aux soins intensif! 😆

    • C’est y de la fiction ou pas? Ou bien une fiction sans fixation sur le réalisme de l’hitoire à la TV ou en réalité!

  14. « En ce concerne la présomption d’innocence, il y aurait énormément à dire sur la manière dont celle-ci prévaut encore aujourd’hui pour l’agresseur sur la véracité de la parole de la victime violée. »

    Parce que le témoignage d’un seul parfois peut-être motivé par d’autres raisons qu’une véritable atteinte de la personne, dans toute affaire un témoignage extérieur apporte beaucoup plus de crédit à une accusation; Prenez l’affaire des viols collectifs d’enfants d’Outreau , comment la parole d’une seule accusatrice (affabulatrice) et les paroles d’enfants complètement désorientés par les enquêteurs ont conduits a ruiner la vie de plusieurs personnes en les entrainant dans une procédure judiciaire interminable.

    Pour T.R il y a au moins l’avantage de plusieurs témoignages croisés qui vont dans le même sens que la première accusation et qui corroborent les faits qui lui sont reprochés.

    « On a toujours tendance à voir les victimes comme des personnes incapables de prendre des décisions, on leur demande avec insistance de chercher une issue de sortie et donc « le pardon » , cela est particulièrement vrai chez les chrétiens : « le pardon qui libère » , comme si ce sont les victimes qui agressent avec leur histoire ceux et celles qui ne sont pas prêtes à l’écoute , qui disent même aux victimes qu’elles. »

    On est pas obligé de pardonner surtout à quelqu’un qui ne vient pas vous demander pardon, pour le Chrétien dont la vie est liée profondément au pardon Divin reçu en Christ le pardon est de l’ordre de la réciprocité : « nous pardonnons les offenses qui nous ont été faites parce que Dieu à pardonné celles que nous avons commises » , abandonner la colère et l’amertume liées à l’injustice commise contre nous est d’abord un acte de libération intérieure personnelle pour ne pas être rongées par celles-ci, (beaucoup de personnes ont été ruinées psychologiquement par des abus de toutes sortes et ont besoin de se libérer du poison de l’amertume ) . C’est d’abord une décision personnelle, un acte conscient et volontaire qui ne peut être contraint par une pression extérieure aussi bien intentionnée soit-elle , ce qui ne serait de toutes manière qu’un abus supplémentaire.

    Pardonner à notre niveau ne signifie pas pour autant que celui qui a mal agit à notre égard , surtout s’il est d’ordre délictueux, ne doit pas payer devant la justice des hommes les conséquences de son crime .

    • Robert M // 27 avril 2018 à 19 h 53 min /

      Partage sur la puissance de la repentance et le pardon .

      7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.Galates 6.7 – 8.

      Méditation .

      Ceux qui ne sont pas dans la dynamique du pardon ne sont pas membres du corps de Christ.

      Le pardon tranche, sépare les uns des autres.
      Sois tu crois que la justice de Dieu est supérieure à la justice des hommes et alors tu t-y conformes, sans pour autant tisser des liens avec ceux qui s’y refusent et persistent dans leur abominations.Ainsi tu deviens un signe pour les nations païennes, signe d’intégrité de droiture et de fidélité à la parole de vie et de vérité: La bible.
      Sois tu refuses de te tenir dans le pardon et alors tu respires la vengeance, l’accusation et la mort, alors tu deviens le signe de ceux qui sont sans foi ni loi .

      Il n’est nullement écrit dans la nouvelle alliance que le fait de pardonner t’oblige à te réconcilier avec l’inconciliable.

      2 Corinthiens 6.16
      Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

      Pardonner est une position spirituelle de foi qui dit à celui qui t’offense, te persécute et te fait du mal, que tu n’es pas sous son autorité mais sous celle de Dieu .

      Ta position a pour but de lui montrer la voie par excellence, pour être débarrassé de ceux qui le tourmentent et par ricoché te tourmente.
      Identifier les puissances qui utilisent cette personne pour te faire du mal, te permet de prendre du recul vis à vis de la personne qui te combat.
      Ta position sera de dénoncer les puissances qui le tourmente et lui pardonner, car il ne sait pas ce qu’il fait .
      C’est la position de Jésus !
      JÉSUS combat la racine du problème pas le problème lui même.
      JÉSUS ne combat pas contre la chair et le sang.

      Éphésiens 6
      …11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.…

      Si une personne fait le mal, c’est qu’elle est habitée par le père du mensonge = le destructeur traduit Satan.
      Elle a donc besoin de découvrir qu’il y a une autre voie qui pourrait la libérer de ce qui l’oppresse….. au point de faire du mal à autrui.

      Celui qui est sous l’emprise de pensées imposées par l’ennemi de nos âmes , ne peut discerner son problème . Il a besoin d’aide, d’où la relation d’aide par un discernement spirituel de la situation.
      Il est question de libération, la personne a besoin d’une libération mentale de ceux qui l’abusent.
      Démasquer l’ennemi et le bouter dehors.

      Seul celui qui est libéré de l’emprise du malin possède les clefs spirituelles pour démontrer , par sa position de foi en Christ et par la révélation de l’Esprit Saint, quelles sont les solutions spirituelles de libération. Un don de discernement doit être exercé par révélation.

      La connaissance intellectuelle et psychologique ne suffit pas pour régler les liens d’ordres spirituels occultes. Il faut recevoir la révélation de l’Esprit, pour véritablement aider la personne en souffrance. C’est à cette seule condition que nous pouvons conduire les âmes vers la vraie liberté mentale .

      C’est dans ce but que Jésus nous demande de pardonner, afin de lever les obstacles qui empêchent la personne abusée mentalement, de trouver la vraie liberté dans le domaine de ses pensées.
      Il faut donc identifier la racine du problème, le reconnaître et se soumette à l’ordre de Dieu.

      Pour ce faire , Jésus pose une condition pédagogique à celui qui fait du tord, pour l’initier à faire la bonne démarche. C’est une démarche de réflexion personnelle en vérité, ouverte sur une position d’écoute, qui conduit à une prise de conscience et au renoncement de certaines pensées, ceci par la puissance du St Esprit qui fait de nos vie une nouvelle création.

      Pour cela Jésus pose une condition incontournable dans Luc 17. 3

      1 Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent !
      2 Il vaudrait mieux pour lui qu’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits.
      3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s’il se repent, pardonne-lui.
      4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens ; tu lui pardonneras.

      Très très important , dans le texte de Luc , Jésus précise sa pensée et dit ceci :

      Luc 17

      3 Prenez garde à vous-mêmes.

      ****attention ne me faite pas dire ce que je ne dis pas

      Si ton frère a péché, reprends-le; et, « s’il se repent », tu lui pardonneras.

      *****Attention le pardon est sous condition , la repentance.
      Tu peux comme Jésus pardonner globalement ceux qui ne savent pas ce qu’ils font , mais en aucun cas continuer la communion avec eux ….En pardonnant globalement tu annonces un autre Royaume qui n’est pas de ce monde, mais qui vient. C’est ce que Jésus a fait à la croix!

      Mais sans la repentance de celui qui est sous l’emprise des pensées de ce monde, ton pardon reste inachevé… C’est juste une promesse de guérison pour celui qui est dans les chaînes de la pensée du monde.

      Il est extrêmement important de comprendre la pensée de Jésus sur le pardon, pour rester fidèle à la pensée du Royaume de Dieu ….dans lequel le mal et le péché ont disparu.

      Personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu sans se débarrasser de sa vieille nature pécheresse, car dans le Royaume de Dieu le mal n’existe pas.
      Le mal est détruit par la puissance de la croix, à la condition de ma prise de conscience de mes fautes et des conséquences qu’elles ont engendré….. qui me conduisent obligatoirement à la repentance.
      REPENTANCE = changement de mentalité. Se repentir c’est bien mais pas suffisant.

      Jean le baptiste dit ceci :Matthieu 3
      6- b, C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
      7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,

      Il faut donc changer de mentalité.

      C’est par la prise de conscience de nos erreurs et de nos fautes, que nous pouvons sortir du cercle infernal de nos mauvaises pensées.
      Ce sont nos pensées qui nous conduisent à accuser injustement ou à nous justifier, au lieu d’abdiquer et accepter la réalité de nos erreurs.
      La repentance est la prise de conscience du mal qui nous habite et le désir de nous en séparer avec l’aide de Jésus. Je ne peux m’en débarrasser par mes propres forces car ma chair répugne à le faire en raison de mon amour propre.

      La repentance (reconnaissance de ce qui n’est pas juste, pas vrai, fruit d’un résonnement erroné) nous permet de nous approcher de Jésus, pour être rétabli dans une pensée juste, éclairée par la pensée de Dieu.

      C’est une position de reconnaissance de mon problème (capitulation ), l’acceptation de la réalité objective(ne plus fuir qui je suis et ne plus me justifier), que je peux évoluer (me détourner du mensonge) et en être délivré (purifié).
      Alors seulement dans cette attitude de vérité, je suis en mesure de reconstruire avec autrui une relation basée sur la vérité réelle et non suggérée par mes pensées abusées.

      Jésus a ouvert un nouvel accès au Père , dont la porte avait été fermée en Éden par la faute de l’Homme(Et Femme ) au jardin.

      Le pardon détruit nos péchés confessés. Ils peuvent être couverts par le Sang de Jésus par grâce= Pardon gratuit du Fils de Dieu, grâce à la repentance = Reconnaissance de ma rébellion qui conduit à pécher.
      Cet un principe spirituel que personne ne peut détourner ou contourner. Cet acte posé me permet de me réconcilier avec Dieu mon Père et d’être à nouveau en communion avec Lui, car rétabli dans une relation basée sur la vérité.

      Qui dit Saint Esprit , dit l’esprit dégagé de ce qui n’est pas saint. Le mensonge a pour père le diable!

      Alors la porte du Royaume de Dieu s’ouvre . Le Père peut à nouveau être en communion avec sa créature et la visiter, la bénir , comme en Éden.
      Dans le jardin, Dieu rendait visite chaque soir à sa créature pour s’entretenir avec elle, dans une relation de confiance, une filiation d’amour paternel, basée sur la vérité.

      4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, – tu lui pardonneras.

      ***** Je peux pardonner celui qui se débat avec sa veille nature, car l’enjeu est qu’il trouve la révélation de qui est Jésus pour lui et sa puissance de guérison. Mon pardon accordé par ma vie consacrée à la vérité, fait de moi un(e) témoin du Royaume qui vient pour celui qui en accepte les règles.
      (Position pédagogique de l’apprentissage de la repentance pour s’approprier la pensée de Dieu, afin d’ assumer la vérité sans restriction et devenir l’ami de Jésus pour annoncer le royaume.

      Ce n’est pas l’amour qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu mais la vérité !
      Car Jésus «est» la vérité, il n’y a en lui point de mensonge.
      Jésus dit : Je suis la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. Jésus la vérité est la porte du Royaume de Vie Éternelle….
      Il n’y a point de mensonge en lui .
      Sans le renoncement au mensonge il n’y a point la vie et la vérité de Jésus en nous….. donc point de Royaume pour nous.

      5 Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.

      **** Oui, il faut un don de foi pour croire que celui qui fait le mal peut changer par la puissance de Jésus…. Cette foi est démontrée et manifestée par nos vies consacrées à la vérité.

      Nous pouvons dire ceci: Ce que tu fais est mauvais, mais moi je crois que Jésus peut te guérir et te donner une nouvelle attitude ..Donc prophétiquement je te pardonne et je t’appelle à reconnaître que ce que tu fais te détruit et détruit ceux qui t’entourent.
      C’est une démarche pédagogique salutaire qui permet de changer de mentalité et d’entrer dans une attitude de vérité, pour recevoir sa guérison et la plénitude de l’Esprit de Jésus.7

      Alors je suis enfin libre de construire une relation durable avec autrui, car je ne suis plus enlisé dans les affres de ma chair tyrannique. Je laisse le Seigneur crucifier ma nature pécheresse en entrant en obéissance à sa volonté, pour le suivre , par la puissance de son Esprit et pas le mien.
      Ainsi je commence à produire les œuvres de l’Esprit qui rendent gloire à Dieu et à Jésus mon Époux à qui j’ai tout donné.
      Ce n’est plus moi qui vit mais Christ et sa nature en moi.

      Jacques 1
      …20car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. 22Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.…

      La colère =Rébellion. Révolte contre Dieu. Ici la Colère n’est pas l’attitude émotionnelle qui nous fait sortir de nos gonds , il s’agit de l’attitude du pécheur hors de la présence de Dieu qui marche vers la colère à venir = jugement à la fin des temps.

      La colère du juste par contre, elle est un signe de représailles pour aider les pécheurs à prendre conscience de la gravité de leurs fautes.

      Attention ne faites pas dire à la bible ce qu’elle ne dit pas

      (Matth., v, 21, 22.)
      Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera puni par le jugement, et celui qui dira à son frère : Raca, sera puni par le conseil ; et celui qui lui dira : Fou, sera puni par la gehenne du feu.

      Il s’agit de se mettre en colère contre son frère SANS CAUSES
      L’insulte gratuite, sans raison!

      Éphésiens 4
      25C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. 26Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27et ne donnez pas accès au diable.

      La encore, l’apôtre Paul n’interdit pas la colère mais nous exhorte à l’apporter à Jésus avant de nous endormir.
      Psaume 4:4
      Tremblez, et ne péchez point; Parlez en vos cœurs sur votre couche, puis taisez-vous.
      Jacques 1:20
      car la colère de l’homme (sans cause) n’accomplit pas la justice de Dieu.

      La colère de l’Éternel

      Romains 1

      18La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

      Éphésiens 5
      …5Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. 6Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7N’ayez donc aucune part avec eux.

      Romains 1:18
      La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

      Colossiens 3
      …5Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 7parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.…
      *********************

      Il n’y a rien de magique dans la foi en Christ et en Dieu, mais juste une démarche éducative sous la puissance du Saint Esprit qui nous enseigne toutes choses.
      Seul l’enseignement de l’Esprit Saint peut changer profondément notre mentalité et nous faire entrer dans une nouvelle conception de la vie et de l’existence par l’attachement à l’amour de la vérité.

      C’est la nouvelle naissance mentale qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu.
      Notre façon de penser, de réfléchir, d’analyser, d’évaluer avec la pensée de Dieu nous ouvre à la nature du Royaume.Voici je fais toute chose nouvelle dit le Seigneur Jésus.

      CE N’EST PLUS MOI QUI VIT MAIS CHRIST QUI VIT EN MOI

      Un nouvel univers du possible à porté de main …. grâce à notre attachement au Père notre Dieu, à Jésus celui qui nous conduit au Père, au Saint Esprit, celui qui nous enseigne toutes choses et nous équipe par sa puissance, pour devenir des êtres nouveaux comme le nouvel Adam Jésus notre frère par la foi.

      Dernière démarche salutaire: Le Seigneur nous demande de nous garder de ceux qui font le mal.

      Nous ne pouvons cohabiter avec ceux qui ont une pensée contraire à la pensée de Dieu , car ils nous induisent en erreur et nous détournent de Dieu.

      Éphésiens 4:25
      C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

      L’amour de la vérité nous garde des pensées de l’antichrist

      2 Thessaloniciens 2
      …9L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,…

      Que Dieu nous garde du mensonge afin de ne pas courir en vain et perdre la couronne du salut, car nous n’aurions pas été vigilant pour discerner la vérité.

      Bénédiction = Ouverture du cœur pour recevoir la pensée de Dieu et s’y soumettre.

    • @Colombe :
      J’ignore d’où vous tirez vos enseignements mais quand je lis ceci :

      Ce n’est pas l’amour qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu mais la vérité !

      J’estime que ces propos n’ont aucune part avec l’Esprit du fait que nul ne peut marcher dans la vérité sans l’amour car l’amour se réjouit de la vérité et est plus grand que tout.

      31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
      1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
      2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
      3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
      4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
      5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
      6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
      7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
      8 La charité ne périt jamais.

    • « Pardonner à notre niveau ne signifie pas pour autant que celui qui a mal agit à notre égard , surtout s’il est d’ordre délictueux, ne doit pas payer devant la justice des hommes les conséquences de son crime . »

      Ben là Robert M. Pulsar vous « M » 😆 et dit: AMEN. il y a Pardon et Réparation comme repentance et Réparation
      évidemment de ce qui peut l’être encore ou bien un dédomagement et une confession de la vérité pour: affranchir dégager, justifier, racheter, réhabiliter la ou les victimes. Justice dans le ciel et aussi sur la terre!

      Psaume 58 « Avant que vos chaudières sentent l’épine, Verte ou enflammée, le tourbillon l’emportera. Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la TERRE.

    • Shor L. // 28 avril 2018 à 15 h 29 min //

      Vous parlez des dons , moi je vous parle de Jésus qui est la vérité sans laquelle nous ne pouvons entrer dans le royaume de Dieu.

      Certes une foi établi dans la vérité de Jésus, le plus grand des dons est l’amour .

    • @Colombe : Depuis quand la charité est elle un don ?

      Bref……

    • vraiment libre ? // 28 avril 2018 à 19 h 12 min //

      @ Robert

      Je ne me prononcerais pas sur Outreau qui pour moi est un vrai fiasco judiciaire , il est vraiment très rare qu’un.e enfant , un adulte mente dans une accusation de viol. D’ailleurs lorsqu’il s’agit d’un.e enfant, celui ci bien souvent reste dans le silence. Et lorsque l’on sait comment les enfants sont pris en charge « judiciairement » , comment il.elle est dans la culpabilisation de « détruire » le cercle familial , généralement il ne parle pas. D’où l’importance
      de la prévention sur les violences sexuelles dès leur jeune âge , apprendre à l’enfant que son corps lui appartient et que personne n’a le droit de le toucher , lui faire confiance lorsqu’il parle , l’aider à briser le silence.

      Pour le viol, l’inceste, Robert il n’y a pas de pardon dans la réciprocité, la victime n’est aucunement responsable du viol de son corps, de sa vie, seul l’agresseur l’est. Le poison de l’amertume , je pense plutôt au poison qu’est le viol, à un mal qui ronge, qui fait perdre à la victime sa propre confiance en elle, la confiance dans ses proches , la confiance en la vie. Pour certaines victimes , elles sont dans la survie , des victimes ne sont plus là aujourd’hui, elles se sont suicidées , et leur geste n’est pas à juger.

      Oui tout à fait d’accord avec vous contraindre une victime au pardon c’est un abus supplémentaire pour elle, c’est violent.

      Quant à la justice des hommes , aucune confiance en elle…. et de plus elle ne remet pas en cause les racines mêmes de cette société construite sur des rapports de domination et d’oppressions de toutes sortes, sur le sexisme dans lesquels le viol prend ses racines, et de plus dans leurs murs c’est le parcours du combattant pour la victime.

    • Shor L. // 28 avril 2018 à 21 h 34 min //

      @Colombe : Depuis quand la charité est elle un don ?

      vous relirez le verset 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

      Les dons et l’amour vont ensemble , car vous ne pouvez exercer les dons sans l’amour, ou alors vous êtes un airain qui résonne !
      N’avez- vous jamais demander à Dieu le don de l’amour ?

      https://www.topchretien.com/la-pensee-du-jour/lamour-dans-la-manifestation-des-dons/

    • @Colombe // 29 avril 2018 à 13 h 13 min //

      vous relirez le verset 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
      
      Les dons et l’amour vont ensemble , car vous ne pouvez exercer les dons sans l’amour, ou alors vous êtes un airain qui résonne !
      N’avez- vous jamais demander à Dieu le don de l’amour ?

      …………………
      Excusez moi Colombe mais vous me connaissez bien que si j’avance quelque chose c’est bien parce que j’ai déjà lu ces textes et déjà examiné le fonds du problème.

      Au verset 1 l’apôtre Paul dit bien :

      1Cor.14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

      En disant cela il différencie la Charité des dons spirituels dont celui de prophétie.
      Et déjà il manifeste que la Charité n’est pas un don mais le chemin par excellence au travers duquel on manifeste quelque soit le don spirituel.
      C’est ainsi qu’il dit ceci :

    • Oups BUG….Je reprends :
      @Colombe // 29 avril 2018 à 13 h 13 min //

      vous relirez le verset 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
      Les dons et l’amour vont ensemble , car vous ne pouvez exercer les dons sans l’amour, ou alors vous êtes un airain qui résonne !
      N’avez- vous jamais demander à Dieu le don de l’amour ?

      …………………
      Excusez moi Colombe mais vous me connaissez bien que si j’avance quelque chose c’est bien parce que j’ai déjà lu ces textes et déjà examiné le fonds du problème.

      1Cor.12:31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

      Paul parle ici de voie par excellence afin de manifester les dons spirituels et dans l’ensemble du chapitre 13 et 14, il révèle que la VOIE par excellence c’est la Charité.
      Mais il n’inscrit pas la Charité, la Foi, l’Espérance cités au chap.13 dans les dons spirituels.
      En cl : Il montre que la Charité n’est pas un don mais le chemin par excellence au travers duquel on manifeste quelque soit le don spirituel.

      Et entre nous Dieu EST Amour, il EST Charité. Dieu dans ce registre n’est pas un don ou n’exerce pas un don qui est l’Amour ou la Charité. Sa nature profonde est Amour.
      C’est pas un don mais la nature profonde inséparable de Dieu et immuable en Dieu.

      Pour revenir aux dons spirituels, dans le chapitre 12 on discerne neuf dons spirituels mais l’Amour n’y est pas inscrit.
      Don de prophétie, don de parler en de nouvelles langues, don d’interprétation des nouvelles langues, don d’opérer des miracles, don de guérison, don de la parole de connaissance, don de la parole de sagesse, don de foi, don du discernement des esprits.
      NB : le don de foi en vue d’opérer des miracles etc. n’est pas la foi en général et le don du discernement des esprits n’est pas le discernement en général

      Au chapitre 14 l’apôtre Paul dit bien concernant cette voie par excellence qu’est la charité :

      1Cor.14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

      En disant cela il différencie la Charité des dons spirituels divers cependant il insiste sur le don de prophétie.
      Pourquoi ?
      Simplement parce que le don de prophétie est un don qui sert directement à l’utilité commune et est un don dont l’usage manifeste bien plus la Charité envers tous que l’exercice du don de guérison par exemple pour un seul chrétien.
      J’ai le don de guérison et je prie en Assemblée pour un chrétien, seul ce chrétien est guéri.
      J’ai le don de prophétie et je prophétise en Assemblée, je prophétise pour tous et TOUS sont édifiés.
      Celui qui prophétise en Assemblée parait/est plus grand que celui qui guéri en Assemblée car tous sont édifiés par la prophétie.

      Il en est de même pour le don de parler en nouvelles langues qui dans l’usage courant n’édifie que celui qui parle en langue.
      Dans l’Assemblée, celui qui parle en langue sans interprétation s’édifie que lui même et l’Assemblée n’est pas édifié et c’est pourquoi dans l’Assemblée, celui qui parle prophétise est plus grand.

      Mais si celui qui parle en langue interprète la langue pour l’Assemblée, ainsi la langue inintelligible devient langue intelligible et sert autant à l’édification commune que la prophétie, car tous comprendront ce qui a été dit à Dieu en esprit par la langue nouvelle.
      Dans ce cas, celui qui prophétise et celui qui parle en langue avec l’interprétation sont ÉGAUX !

      Et c’est sur ce point que Paul a insisté.
      D’aspirer aux dons spirituels mais de privilégier les dons qui sont pour l’utilité commune lors des communions fraternelles en Assemblées des Saints et cela à cause de l’Amour(voie par excellence) qui est d’être au service du plus grand nombre.
      De sorte que l’apôtre disait par là que la voie par excellence c’est de manifester le don de prophétie mais encore le don des langues avec/accompagné/conjointement au don d’interprétation des langues.

      Cependant l’apôtre Paul n’a jamais inscrit la Charité en qualité de don spirituel mais a exhorté d’exercer tous les dons spirituels et de les privilégier en fonction ou en analogie à la Charité dont l’essence est d’être au service du plus grand nombre ou au service de tous.
      En Assemblée de Saints Paul voulait qu’on privilégie l’Amour et par conséquent les dons qui étaient les plus à même afin de mettre en avant l’intérêt de tous au lieu de l’intérêt personnel ou individuel.

      Bien à vous.

      Ps : Alors B.G. toujours en accord avec Colombe suite à cette explication ?

    • 28 avril 2018 à 15 h 29 min //post de shor el

      @Colombe :
      J’ignore d’où vous tirez vos enseignements mais quand je lis ceci :

      Ce n’est pas l’amour qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu mais la vérité !

      J’estime que ces propos n’ont aucune part avec l’Esprit du fait que nul ne peut marcher dans la vérité sans l’amour car l’amour se réjouit de la vérité et est plus grand que tout.

      c’est l’amour de Dieu qui a fait que nous recevions l’esprit de Vérité : le Saint Esprit qui vient nous rendre témoignage du Fils qui est le Chemin, la Vérité et la Vie

      et si l’on développe c’est en nous confrontant avec notre ^propre vérité que l’on peut confesser, demander pardon et se détourner des mauvaises choses
      et à ces conditions réunies recevoir la délivrance

      @colombe je suis d’accord avec ce que vous dites
      @shor el aujourd’hui vous avez créé la surprise par votre humanité pour les femmes victimes d’abus et la sobriété de vos propos
      bonne journée que notre Grand Dieu d’Amour vous bénisse

    • Shor L. // 1 mai 2018 à 15 h 21 min //

      L’Amour l’amour ….. au lieu d’en parler exercez-le comme s’exercent les dons !!!!

    • Colombe // 1 mai 2018 à 21 h 21 min //
      ………………
      Ce n’est pourtant pas moi, mais vous, qui sur ce forum méprise la non croyante en la traitant de nom qu’il ne convient même pas à un véritable chrétien dans l’Amour de prononcer envers son prochain.
      L’archange Michel qui a combattu Satan ne lui a pas adressé de paroles injurieuses mais s’en est remis à l’Eternel afin de le sanctionner par ces termes : «Que l’Eternel te réprime Satan, que l’Eternel te réprime.»
      Visiblement il a bien plus d’Amour que vous cet archange, même envers le pire de nos ennemis !

  15. vraiment libre ? // 28 avril 2018 à 17 h 57 min // Réponse

    @ Shor L

    Avec le recul, je pense que en tant que victimes nous devons continuer notre vie car celle ci est en perpétuelle construction et cela jusqu’à la fin de notre vie. J’ai parfois du mal avec « la reconstruction » … Oui le viol et quelque soit la nature de celui-ci , car on parle d’inceste pour un.e enfant au sein d’une famille , et de viol pédophile à l’extérieur du sein familial détruit tout .

    Mais finalement la victime elle a toujours était à la bonne place c’est le viol qui ne l’est pas.
    Et pourtant c’est à la victime de remettre en place tous les morceaux éparpillés par la violence qui a piétiné son corps, sa vie.

    Je suis consciente que votre propos s’adressait à Colombe et non aux victimes. Mais pour une fois je rejoins les propos de Colombe mais avec des nuances.

    Je suis pour une justice réparatrice comme je l’ai dit , et cette justice sociale et réparatrice n’existe pas dans notre société qui a plus tendance à enfermer les auteurs des violences sans remettre en question les racines mêmes de cette société ou les rapports de domination sont de partout et dans lesquels le viol prend ses racines.

    Parler d’une personne « faible » et d’une personne « forte  » c’est déjà un problème en soi . C’est hiérarchiser les rapports humains , ce n’est pas parce qu’une personne peut être état de fragilité qu’il faut la considérer comme faible.

    Celle ou celui qui ne pardonne pas ne veut dire nécessairement que cette personne a de l’animosité en soi, de la haine …. elle peut tout simplement couper définitivement des liens qui sont pour elle toxiques .

    Il faut pardonner, avoir de la mansuétude pour gagner la vie éternelle par crainte de Dieu ….
    Donc on vit sa vie dans la crainte de Dieu, mais cette vie la vit-on réellement ? Pardonner le viol pour se laver de nos propres pêchés , la victime violée est innocente , elle n’a rien à se faire pardonner pour ce viol .

    Vous insistez beaucoup sur la notion du péché … mais qu’en est -il des vies qui aujourd’hui n’arrivent toujours pas à se « reconstruire » , certains d’entre vous disent de ces vies que c’est le manque de pardon, la rébellion , le pêché etc…. on va pousser les victimes dans la culpabilisation dans laquelle la plupart sont pour l’inceste, le viol, et pourtant ces victimes ne sont coupables de rien.

    Quant à me connaitre réellement j’en doute très fort via internet , oui j’ai parlé de moi sur ce site et je pense que face à la réaction de certains je n’aurai pas dû. Pour moi c’était important que vous sachiez qui vous avez en face de vous virtuellement. Les dogmes religieux sont un pouvoir de nuisance qui détruisent des vies et pendant ce temps Dieu est bien silencieux.
    Si j’étais Lui je me dirais quel foutoir , pourquoi autant de mépris , de pouvoir que l’on prend sur la vie des personnes tout en rejetant certaines personnes du fait de leur confession religieuse, de leur couleur de peau et j’en passe. Je ne mets tous les chrétiens dans le même sac, certaines personnes sont sincères je pense .

    Je pense que vous êtes sincère dans ce que vous dites , quant à me tutoyer je ne vous connais pas … le tutoiement je l’accorde à des personnes en qui je peux avoir toute confiance. La vie m’a appris à me méfier de celle et ceux qui sans me connaitre réellement me tutoient.

    • @vraiment libre ? // 28 avril 2018 à 17 h 57 min // Réponse

      je n’ai pas eu le loisir de lire de que vous avez dévoilé de vous et de vos rochers
      j’emploie ce terme en pensant à ce passage ou les ennemis ont bouché les puits avec des cailloux
      chaque méchanceté est une pierre que l’on transporte sans pouvoir la déposer
      chaque méchanceté provoque une souffrance qui est démultipliée des lors qu’elle provient de ceux qui ne sont pas positionnés pour nous meurtrir (parents amis pasteurs ou membres de la communauté chrétienne ou église que nous fréquentons) car ils ne sont pas nos ennemis

      dans bien des cas la psychologie reconnait que les comportements décalés voire criminels sont produits par des individus qui ont eux même étés des victimes
      ces blessures sont difficilement soignables et de toutes façons longues à réparer
      et des « soins » proposés médecine psychologie l’amour de Dieu Jésus est le plus efficace
      si nous nous lui apportons ces blessures
      car il ne juge pas ne condamne pas mais il apaise les cœurs brisés et cela c’est la vérité
      quand aux victimes qui n’auraient pas du vivre ce qu’elles ont subi et non vécu c’est le propre des abuseurs de les culpabiliser
      avez-vous vu des personnes a qui l’on fait un reproche retourner ce reproche en accusation contre l’autre ? les religieux accusaient Jésus de guérir par Belzébuth

      je finirais par le pardon cette notion de pardon est si galvaudée par les religieux qui exigent que les victimes « pardonnent » alors ce pardon obligé ne permet pas à la victime de déposer sa colère
      je suis comme vous ce genre de pardon, d’exigence me résonne comme le racket scolaire
      le pardon biblique vise surtout à décharger la personne des retours de colère violences car en donnant à Dieu les suites de l’affaire on aura moins tendance à faire justice soi-même et donc à tomber dans une criminalité
      que le Seigneur vous bénisse et mettes sur votre route la personne qui pourra vous accompagner dans le déchargement de vos déchirures

    • @vraiment libre?

      Bonjour,
      J’ai bien reçu votre commentaire mais je me permettrais de vous tutoyer car je me sens plus à l’aise ainsi avec vous. Veuillez supporter cette liberté que je m’octroie non pour vous diminuer mais élargir mon cœur vous concernant. Cependant une insistance ferme de votre part fera que je me soumettrai volontier à votre souhait dans nos partages.

      Pour bien saisir mon avis il faut aussi considérer que je donne un avis chrétien et spirituel en ce qui concerne le monde chrétien.
      S’il faut que la chose soit traité d’un chrétien à un non chrétien on ne peut dans ce cas demander à la victime non chrétienne de pardonner quand elle n’a pas foi en Dieu et qu’elle n’est pas soumise à la loi de Dieu. .

      Tu dis :

      Celle ou celui qui ne pardonne pas ne veut dire nécessairement que cette personne a de l’animosité en soi, de la haine …. elle peut tout simplement couper définitivement des liens qui sont pour elle toxiques .

      Vrai. Mais dans ce cas pourquoi partir avec une part de l’autre en soit ce qui peut se traduire par le souvenir dans le subconscient(douleur morale ) qui attise le cauchemar incontrôlé. Celui qui pardonne n’oublie pas mais se libère intérieurement de l’autre sans pour autant dégager l’autre de son crime et du poids de sa propre conscience.
      C’est un avis d’expérience chrétienne aussi.

      Il faut pardonner, avoir de la mansuétude pour gagner la vie éternelle par crainte de Dieu ….
      Donc on vit sa vie dans la crainte de Dieu, mais cette vie la vit-on réellement ? Pardonner le viol pour se laver de nos propres pêchés , la victime violée est innocente , elle n’a rien à se faire pardonner pour ce viol .

      Un chrétien qui n’a pas la crainte de Dieu n’est pas chrétien véritable et sincère car la crainte de Dieu est le commencement de la Sagesse.(C’est un avis chrétien)
      Il faut bien comprendre que dans la loi spirituelle du pardon c’est à double sens.
      Il est certes vrai qu’une victime de viol ne peut être imputé d’un péché qui soit source de son viol car quelque soit la raison ou le mobile le viol est injustifiable.
      Cependant aucun humain n’est sans péché même si c’est un péché d’ordre mineur.
      Le viol est par contre un acte criminel, barbare, bestial consigné en péché.

      Vous insistez beaucoup sur la notion du péché … mais qu’en est -il des vies qui aujourd’hui n’arrivent toujours pas à se « reconstruire » , certains d’entre vous disent de ces vies que c’est le manque de pardon, la rébellion , le pêché etc…. on va pousser les victimes dans la culpabilisation dans laquelle la plupart sont pour l’inceste, le viol, et pourtant ces victimes ne sont coupables de rien.

      En image, le Péché c’est comme les effets radioactifs de bombes nucléaires sur le monde entier. Si une telle catastrophe avait eu lieu dans le monde, aurais tu minimisé ses radiations tous les jours de ta vie sous prétexte qu’il existe beaucoup de victimes ?
      En quoi l’enfant ou le vieillard ou le citoyen lambda dans sa montagne ou ailleurs et qui n’a rien a voir avec les guerres entre nations sont-ils coupables pour être frappés par ces radiations et subir la folie des chefs des Nations ?
      Seront-ils épargnés des radiations et leur vie sera t-elle influencés ou pas par ces radiations ?

      Il faut bien séparer les choses !
      Il y a Péché et victimes et il y a victimes non pas forcément à cause de leurs propres péchés mais à cause du Péché et des péchés des autres qui font des victimes.

      Il est certes triste qu’il puisse exister des victimes de viol etc. et qu’elle soient brisées au point qu’il leur est quasi impossible de pouvoir vivre une vie décente ou correcte par la suite comme si de rien ne s’était passé. Certes pas «faibles» mais si «fragilisés» que cette fragilité est lu en faiblesse dans un monde ou les dents sont longues et ou l’infirme, l’enfant, le vieillard, la femme ont même du mal à se faire entendre.
      Pour moi une victime de viol est un être marqué et quoique l’on fasse cela laisse une trace ne serait-ce qu’une cicatrice.
      En quelque part pour moi le viol c’est comme une amputation de membre, c’est comme si on avait arraché une part de l’intimité ou de l’intégrité de l’humain.
      Le problème c’est qu’une amputation de bras ou d’une jambe c’est irréparable. On peu mettre une prothèse ou avoir une canne ou une chaise roulante mais dans la réalité la jambe ou le membre arraché ne va pas repousser, il ne faut pas non plus se voiler la face.

      Me concernant une victime doit être vue et soignée en qualité de victime et rien d’autre. C’est pourquoi je n’impute pas aux victimes la difficulté de pardonner ou le manque de pardon si leur vie post drame est brisée ou chaotique mais bien à la meurtrissure ou au traumatisme et à l’impossibilité pour elles d’oublier ou de vivre avec le souvenir d’un tel drame. Comment en effet effacer de la mémoire un tel souvenir et faire comme s’il n’avait jamais existé, comment faire sauter véritablement le traumatisme et en profondeur ?
      Pour moi c’est impossible humainement, il faut un réparateur mais qui soit au dessus de l’humain !

      Et j’ai trouvé qu’en Dieu et en le laissant intervenir en nos vies par une communion personnelle avec lui seul, il était possible de guérir moralement de ces choses, non pas de les oublier mais d’en guérir ou encore de permettre à la plaie morale intérieur, psychologique, psychique, de se cicatriser en profondeur tout en observant qu’il existera toujours une cicatrice. Cependant sous la chair le mal n’est plus, la cicatrice n’est plus douloureuse, le regard sur la cicatrice ne crée pas plus de traumatisme.
      Dans un tel critère pardonner ce serait déjà ne point haïr à la mort le coupable jusqu’à se laisser dévorer par cette haine au point de ne plus vouloir vivre jusqu’à désirer ardemment le suicide ou la mort ou encore ne point se laisser dévorer par le traumatisme jusqu’à vouloir oublier et s’effacer devant lui au point de développer des personnalités multiples ou autre chose de semblable.

      Il y aurait beaucoup de chose à dire là dessus. J’ai survolé bien maladroitement certains aspects pour répondre aux questions ou interrogations. Je ne suis pas psy encore moins un expert en traumatisme, je laisse cela à bien plus professionnel et calés que moi. Cependant cela ne m’empêche aucunement de comprendre une victime et souffrir en mon cœur avec elle.

      Bien à toi !

    • Robert M // 3 mai 2018 à 9 h 26 min //

      @VB,

      « Pour bien saisir mon avis il faut aussi considérer que je donne un avis chrétien et spirituel en ce qui concerne le monde chrétien.
      S’il faut que la chose soit traité d’un chrétien à un non chrétien on ne peut dans ce cas demander à la victime non chrétienne de pardonner quand elle n’a pas foi en Dieu et qu’elle n’est pas soumise à la loi de Dieu. . »

      Oui , Vraiment Libre, comme l’écris clairement Shor c’est toute la limite de notre débat , ne connaissant pas Dieu ni la vertu de son pardon offert en Jésus-Christ, rejetant la notion de Péché originel et du prix payé pour que son influence soit brisée en nous nous finissons par ne plus nous comprendre car ces choses sont de l’ordre de la Révélation, c’est a dire que vous puissiez voir et saisir des vérités essentielles qui demeurent encore voilées pour vous . Comment pouvons nous savoir que nous sommes pécheurs ? parce que nous sommes portés au mal naturellement et que même lorsque nous voulons bien agir il arrive que ce que nous pensions être bon pour nous soit mauvais pour d’autres.
      Le mal est attaché à nous.

      Une Parole de Jésus-Christ fait référence à cet état de chose:

      « Quiconque commet le péché » (ou quiconque pèche) « est esclave du Péché « (ou démontre qu’il est sous son emprise.

      « Si le Fils vous affranchit vous serez réellement libre » (vous serez vraiment libre).

      Voici la Véritable Liberté.

  16. Vers la légalisation de la Pédophilie (Marion Sigaut)https://www.youtube.com/watch?v=GnfW7UPnCsM
    Et la lgalisation du sexe pour le immigrés!!! A écouter jusque à la fin de la vidéo! Pour se rendre compte où en est la France et l’Europe… Peut-être le monde!!! Revient Jésus, revient SVP.

    « Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus »! Apocalypse 22. 20

  17. Vers la légalisation de la Pédophilie (Marion Sigaut) https://www.youtube.com/watch?v=GnfW7UPnCsM
    Et la lgalisation du sexe pour le immigrés!!! A écouter jusque à la fin de la vidéo! Pour se rendre compte où en est la France et l’Europe… Peut-être le monde!!! Revient Jésus, revient SVP.

    « Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus »! Apocalypse 22. 20

    • Robert M // 2 mai 2018 à 9 h 54 min //

      Comment un tel droit pourrait être réclamé alors que les actes de pédophilie sont toujours considérés , heureusement, comme des crimes ? L’horreur vécue par la petite Angélique ne scandalise t elle pas au plus haut point la population et on veut nous faire croire que l’état va autoriser le « droit au viol » !
      Un titre racoleur pour alerter sur un projet de loi imaginaire.

      Dans les commentaires en dessous du lien:
      Raison et Bienveillance

      il y a 2 mois

      Petit détail qui vous a apparemment échappé, Mme Sigaut :
      Les droits des uns s’arrêtent là où commencent ceux des autres.
      Donc, évidemment que ce n’est pas « l’ouverture d’un droit au viol’, ni même à l' »exhibitionnisme ». Et il n’y a pas de légalisation de la pédophilie. Il est dit dans la déclaration en question (que vous avez pourtant mise en lien) :
      Nul ne doit être soumis à de la violence sexuelle (dans l’article 3)
      Nul ne doit être soumis aux dangers associés au crime du trafic de l’être humain, ce sans exception. (dans l’article 5)

      Faudrait commencer par savoir lire, avant de dire n’importe quoi !
      Et le pire c’est qu’il y en a qui se laissent manipuler par ça !

      Ou alors citer précisément les propos qui vous alertent. Après un rapide survol je n’ai rien vu d’alarmant dans cette déclaration. Elle s’attaque apparemment à des trucs comme l’excision, les mariages forcés, l’esclavage sexuel (en particulier dans le cadre du mariage) etc. Ou alors dites clairement que vous êtes pour ce genre de choses… Ce sera plus honnête !

  18. LA TRANSITION DU 5 MAI 2018 https://www.conseilnational.fr/ La France n’est pas seule en danger !

    • Robert M // 2 mai 2018 à 10 h 04 min //

      « Cet appel invite, le 5 mai 2018 à 11h du matin à se retrouver place de la Concorde à Paris pour introniser l’entrée en vigueur de ce Conseil National de Transition après que les forces de l’ordre restées fidèles au Droit et à la Nation aient sécurisé les principaux centres de commandement du pays, et plus particulièrement l’Elysée, Matignon et le Palais Bourbon, par l’arrestation et la détention des individus occupant ces lieux illégitimement. »

      Le type en appelle carrément au coup d’état !

      Du pur délire cet appel, le gouvernement serait illégitime parce qu’il n’aurait rassemblé qu’un tiers des suffrages qui constituait pourtant le vote majoritaire? Nous devrions donc nous plaindre du multipartisme qui permet a de petites formations d’atteindre aux responsabilités et regretter le duel Gauche/ Droite incessant ou les grands partis se disputaient le pouvoir sans partage, nous devrions prendre modèle sur la Russie ou Poutine élu à plus de 92 % des suffrages à monopolisé la scène médiatique à sa solde, muselé l’opposition quand il ne l’a pas fait mettre en prison ?

  19. Vraiment Libre écrit: « Mais finalement la victime elle a toujours été à la bonne place c’est le viol qui ne l’est pas.
    Et pourtant c’est à la victime de remettre en place tous les morceaux éparpillés par la violence qui a piétiné son corps, sa vie. »

    B.G propose comme soins: « je suis comme vous ce genre de pardon, d’exigence me résonne comme le racket scolaire, le pardon biblique vise surtout à décharger la personne des retours de colère violentes car en donnant
    à Dieu les suites de l’affaire: on aura moins tendance à faire justice soi-même… »

    Pulsar qui végétait, tout seul 😥 dans son coin, silencieux, en écoutant des « rengaines » de Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois… Qui ont chanté l’espoir, de même que l’affliction, la souffrance… Qui ne touche plus guère l’entendement des androïdes!!! En lisant certain « comment taire » la vérité! 😥 Alors Félix Leclerc est venu me rassurer, peut-être que Dieu y était pour quelque chose? Moi pas savoir! Toujours est-il: les drames affreux, dont le banal défraie la chronique chaque jour, sur la race humaine. Dieu excuserait-il: les pires vices, imperfections, défectuosité, carences, manquements, travers, tares… A quelle échelle de criminalité? Justice.

    Et le pardon dans tout ça, vous croyez que sa marche ENCORE? Difficile à digérer, tellement c’est indigeste!!! 👿 Alors Seigneur, si tu veux que nous ayons, un tant sois peu, de penchant pour pardonner!!! Ne serait-il pas loisible de proférer une « Justice » avant un « pardon », tellement inique que Pulsar, ben, il en a des Nausées! 😥

    Pour l’espérance de la jeunesse, comme héritage: acceptez ce modeste cadeau: « La justice ne peut pas tolérer l’injustice. Si elle la tolère, elle n’est plus juste. Si la justice tolère l’injustice, la justice devient injustice. »
    « Dieu est saint, Dieu est juste. Il est parfait sur tous les plans. Puisque Dieu est parfait, il ne peut pas ne pas punir le mal. S’il ne le faisait pas, il ne serait plus juste. »

    « Quand Les Hommes Vivront D’amour »
    Quand les hommes vivront d’amour
    Il n’y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous nous serons morts mon frère
    Quand les hommes vivront d’amour
    Ce sera la paix sur la terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous nous serons morts mon frère

    Dans la grand’ chaîne de la vie
    Où il fallait que nous passions
    Où il fallait que nous soyons
    Nous aurons eu mauvaise partie…
    Quand les hommes vivront d’amour
    Il n’y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours,
    Mais nous, nous serons morts, mon frère…

    Mais quand les homm’s vivront d’amour
    Qu’il n’y aura plus de misère,
    Peut-être song’ront-ils un jour
    A nous qui serons morts, mon frère
    Nous qui aurons, aux mauvais jours
    Dans la haine et puis dans la guerre
    Cherché la paix, cherché l’amour
    Qu’ils connaîtront, alors, mon frère,

    Dans la grande chaîne de la vie,
    Pour qu’il y ait un meilleur temps
    Il faut toujours quelques perdants,
    De la sagesse ici bas c’est le prix
    Quand les hommes vivront d’amour
    Il n’y aura plus de misère et
    Commenceront les beaux jours
    Mais nous, nous serons morts, mon frère… 😥

    « La voie du salut devient extrêmement simple. Simple, mais elle reste Unique: Jésus-Christ est le chemin,
    la vérité et la vie. En dehors de lui, il n’y a pas de salut. » Jésus♥: Puissent vous et Pulsar: l’espérer, le croire!

  20. Il avait le droit à plusieurs femmes selon le coran alors pourquoi commettre l’adultère.

    • @Esaïe
      Posez la question à David roi d’Israël qui ayant de nombreuses femmes et de nombreuses concubines convoita la femme de Urie le Hétien, l’enceinta, et ensuite fit mourir Urie.

    • Robert M // 3 mai 2018 à 9 h 11 min //

      Allez dire ça à sa femme.

    • Vous comparez tarik à David?
      Vous avez apparemment une trop grande estime de cette homme.

    • @Esaïe : Parce que le péché de David avec Bath Schéba suivi du meurtre de Urie est moindre que le péché T.R. ?

    • Esaïe // 2 mai 2018 à 13 h 37 min //

      C’est très simple Esaïe , cet homme est sous l’emprise de puissances sexuelles, il a besoin de délivrance et seul Dieu peut le libérer de l’esprit de luxure et de fornication.

    • @Colombe // 4 mai 2018 à 20 h 30 min //

      cet homme est sous l’emprise de puissances sexuelles, il a besoin de délivrance et seul Dieu peut le libérer de l’esprit de luxure et de fornication.

      …………..
      Faudrait aussi penser à actualiser votre pensée pour Rédaction aussi et pour tous ceux sur ce site qui prêchent la masturbation en pratique chrétienne, les rapports sexuels expérimentaux hors cadre mariage, et/ou la sodomie de l’épouse dans le couple chrétien.

      Visiblement il y a pas que T.R. à qui l’on devrait pratiquer une bonne cure d’âme en matière de luxure et de fornication et bien plus car la pratique de la sodomie est un acte contre nature et à caractère homosexuel.

    • Non mais David s’est repenti du mal qu’il a fait.

      Mais dites moi Shor pourquoi défendre cette homme?

    • @Esaïe // 5 mai 2018 à 8 h 29 min //

      Non mais David s’est repenti du mal qu’il a fait.

      Le péché de T.R. est-il plus grave que celui de David qui vole l’épouse de Urie et ensuite tue Urie?
      Et en quoi le péché de T.R. serait-il moins pardonnable que celui de David s’il s’en repent ?

      Mais dites moi Shor pourquoi défendre cette homme?

      Jésus défend-il ici Sodome et Gomorrhe ?

      • Matthieu 10:15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

      • Matthieu 11:23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

      • Matthieu 11:24 C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

      • Luc 10:12 Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

    • Pourquoi vous dites ce que je n’ai pas dit Shor?

      J’ai dit qu’il ne pouvait être sauver?
      Si il accepte Jésus il le sera.

      J’ai dit que sont pêché était plus grand?
      Il n’y a pas de moindre pêché.

      Mais cette homme ne se repent pas et continue dans sont mensonge voyez vous même.

      Non je veut une explication clair, pourquoi le défendre de cette façon et avec autant de vigueur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :