Justin Bieber envisagerait de « dédier sa vie à Jésus »

Selon le magazine «Heat», la religion occupe désormais une place majeure dans le quotidien du chanteur.

Justin Bieber est devenu un croyant engagé depuis son baptême en 2014 à l’église chrétienne évangélique de courant pentecôtiste Hillsong, après quelques années troublées. Récemment, il a encouragé ses fans à penser à la vraie signification de Pâques, écrivant sur Instagram: «Pâques, ce n’est pas un lapin, c’est un rappel que mon Jésus est mort pour mes péchés…»

Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait le pousser à quitter le showbiz.

LIRE LA SUITE…

94 Comments on Justin Bieber envisagerait de « dédier sa vie à Jésus »

  1. « Justin Bieber envisagerait de « dédier sa vie à Jésus » »

    Le conditionnel m’inquiète. Lorsqu’on rencontre le MESSIE, il n’y a plus de conditionnel.
    On jette sa carafe par terre, on court en ville dire à qui veut l’entendre que l’on a trouvé
    Le MESSIE, Le CHRIST. (cf la Samaritaine) Elle a vécuactivement sa trouvaille au présent.

    « Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait
    le pousser à quitter le showbiz. »

    Encore le conditionnel : « ….pourrait le pousser…… »
    Qu’attend t-il alors pour quitter le showbiz ?
    Que Satan le séduise à nouveau ?
    C’est le magazine Heat qui parle à sa place ou bien il le dit lui-même ?

    La parabole de celui qui a trouvé un trésor dans un champ, il a couru chez lui,
    il a vendu tout ce qu’il possédait, pour acheter ce champ.
    Aucune hésitation possible !!!!!

    Il faut vivre avec Jésus au présent ; car on ne sait ni le jour ni l’heure de sa venue.

    • Je crois au contraire qu il ne devrait pas quitter le show biz, mais qu il devrait profiter de son succes pour temoigner de Christ dans ce milieu. J’ai l’impression qu’il est tres mal conseillé spirituellement.

    • @Rédaction
      Si le Showbiz est le membre qui le mène en enfer il aura plutôt intérêt à le couper afin d’entrer manchot au Paradis.
      Mais je crois que c’est lui seul qui peut prendre cette décision par rapport à son tempérament, sa force de caractère et principalement de la flamme de sa Foi.
      S’il reconnait que ce monde le fera inexorablement basculer il aura plutôt intérêt à s’en séparer afin de s’adonner à autre chose qui le maintiendra en sanctification pour son salut.

    • Etant hors du showbiz, c’est pour lui un témoignage fort très fort à la gloire de Celui qui occupe désormais toute la place dans sa vie. Et il doit montrer la différence quant à sa vie après le showbiz.
      Ceux qui l’ont connu dans ces milieux seront inévitablement et sérieusement touchés, étonnés par sa nouvelle vie. Et il pourra dire comme l’ Apôtre Paul,
      « si je vis, ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi……. »

      Anecdote :
      Une jeune fille qui fréquentait les boîtes de nuit ; un jour, elle se convertit à Christ et décide de continuer à aller en boîtes de nuit. Son pasteur lui pose la question suivante :
      « Tu penses que tu as encore ta place dans les boites de nuit ? »
      Elle répond :
      « OUI J’IRAI ET JE TÉMOIGNERAI POUR MON SAUVEUR ! »
      Elle a continué à aller en boîtes ; et pendant qu’elle dansait avec un jeune homme, elle n’arrivait pas se concentrer pour lui parler de Jésus. Très troublée par son incapacité de vivre sa foi en boîtes. Un soir, elle explose ; à l’oreille d’un garçon, elle lui demande :
      « Es-tu chrétien ?  »
      le garçon s’arrête net et lui renvoie la même question :
      « Parce que tu es chrétienne ? »
      elle répond : « OUI »
      Le garçon lui rétorque :
      « Mais qu’est-ce que tu fais ici …….?  »

      Elle a eu la prédication la plus magistrale et la plus spirituelle de toute sa vie, via ce païen…
      Car, les païens savent quels milieux doivent fréquenter les chrétiens !
      Pas dans les boîtes de nuit.

      Elle est sortie de là, en larmes, très honteuse de n’ayant pas pu tenir ses engagements

    • Proverbes 6.27
      Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein sans que ses vêtements s’enflamment?

      Hébreux 12.1
      ….rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte…

    • S’il reste dans le métier il lui faudra continuer a chanter le style de répertoire qui a fait son succès pas des cantiques ou même des chansons orientées subtilement Chrétiennes, nous savons par ses frasques récentes que l’idolâtrie dont il est le sujet et l’expose, quand il ne s’expose pas lui-même, à bien des tentations .Le milieu dans lequel il évolue et les gens qui le composent sont par ailleurs particulièrement toxiques.
      Je pense aussi que soit il est mal conseillé spirituellement soit il n’en fait qu’à sa tête.

    • Laissez lui le temps de murir et d’obtenir sa délivrance , il est allé bien loin dans le monde le virage à 180° va se faire , si nous étions tous parfait nous pourrions juger de la conversion de l’autre mais , hélas ce n’est pas le cas . Je ne connais pas ce gamin et je lui souhaite vraiment de prendre totalement ce virage pouvoir avancé plus confortablement en Christ

  2. Oh! La rédaction! Ce n’est pas un scoop cette nouvelle-là! On le sait depuis quelques temps que ce chanteur veut suivre Jésus.

  3. „„Selon le magazine «Heat», la religion occupe désormais une place majeure dans le quotidien du chanteur. ““

    — La RELIGION, cet “opuim” du peuple ? Ça se voit qu’il est encore endormi du sommeil de la mort ! La Vie en Christ réveille ! Il ferait mieux de vivre en Christ et non dans une “religion” !

  4. « Justin Bieber envisagerait de « dédier sa vie à Jésus »  »

    Alors qu’il s’est fait baptiser en 2014 ? Cherchez l’erreur…

    • Il est question ici de ministere et de quitter le show biz… et non de conversion

    • Être baptisé d’eau ne fait pas obligatoirement l’homme nouveau qui marche tout de suite en sanctification et en Volonté de Dieu.
      Rappelle toi de Simon :

      Actes 8:13  Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.
      Actes 8:18  Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,....
    • Pourvu qu’il ne chante plus.

  5. Ah tiens, après les clips subliminaux, la période mystique qui débarque.
    D’ici à ce qu’il se déguise en Roi Mage l’hiver prochain.. 🙂
    Ils y passent tous un jour de toute façon…..(Madonna, Mel Gibson,…)….. 🙂

  6. Que Dieu le bénisse et l’utilise pour toucher ce milieu !

    • oui que Dieu le Bénisse et garde sa main posée sur son chemin
      car je vois que toutes ses questions et atermoiements font que dans le chow bizz il est parlé de Jésus qui sauve
      alléluyah
      que beaucoup soient touchés par son combat intérieur qu’il ne cache pas

  7. Sommes nous des naïfs ou des hommes de discernement?
    Jésus en son temps a refusé de suivre le monde , mais il a demandé à son peuple, qu’il soit ses imitateurs. Nous qui prétendons connaitre la Parole, nous avons la tendance fâcheuse avec l’aide du tentateur , aux prédispositions à pratiquer le « monde » …….Nous aimons cela ………!
    Il n’est rien que Dieu en son Fils et par l’Esprit ne puisse faire. Les temps nous montrent beaucoup de choses préparons nous pour que Jésus ne nous dise pas : »je ne vous connais pas » .
    Sur le « fil » du monde , ne prenons pas le risque de manquer d’huile (comme les vierges ) pour le retour du Maitre!!!!!Ne pas oublier que notre rôle n’est pas de juger des situations mais bien de les confier à celui qui a donné sa vie pour nous, afin qu’il fasse des miracles si telle est son intention………..

    • „„notre rôle n’est pas de juger des situations…““

      Ah bon 😯 ?!??…

      1 Corinthiens 2, 15-16 :

      «Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.»

      C’est justement parce nous ne jugeons pas les situations (des choses que nous avons à juger – sans juger les humains qui les commettent !) que “les églises” se retrouvent pleines de démons !!! Si nous avons fait ce que le Seigneur nous demande, on n’en serait pas arrivés là !
      — Mais parce que l’homme a une fâcheuse tendance à remettre le jugement au Seigneur alors qu’Il nous demande de le faire, et à juger ce que le Seigneur ne lui demande pas de juger (manque de discernement), il pèche toujours (rate le but) !
      — Demandons donc LE DISCERNEMENT au Seigneur et alors nous verrons clairement ce que nous devons juger ! Un exemple ?
      <blockquoteGalates 2, 11-14 :

      «Or, quand Pierre vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il méritait d’être repris. Car, avant que quelques personnes fussent venues de la part de Jacques, il mangeait avec les Gentils; mais dès qu’elles furent arrivées, il s’en retira et s’en sépara, craignant ceux de la circoncision. Et avec lui les autres Juifs dissimulèrent aussi, de sorte que Barnabas même fut entraîné par leur dissimulation. Mais, quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l’Évangile, je dis à Pierre, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils, et non comme les Juifs, pourquoi obliges-tu les Gentils à judaïser ?»

      — N’est-ce pas là une SITUATION que Paul a jugé ? Sans juger Pierre, il lui a montré que la dissimulation (qui est une situation !) n’est pas bonne dans une vie de Disciple !
      — Alors, jugeons sainement les choses que nous avons à juger et que le Seigneur Lui-Même nous demande de juger ! Si nous ne le faisons pas, nous PÉCHONS et nous devons nous en repentir !
      — Sérieux !

    • Si Dieu a utilisé Saul de Tars assassin de chretiens , il peut aussi utiliser un jeune homme en recherche de sa véritable identité qu’il finira pas trouver auprès du Seigneur et dans ce milieu du showbiz devenir un porteur de vie sur les médias c’est top du top de l’évangélisation .

      Ne vous imaginez pas qu’en restant campé à l’écart pour ne pas souiller votre très sainte sainteté stérile… vous allez entrer dans le Royaume de Dieu.

      C’est bien simple à comprendre , soit vous vous tenez dès aujourd’hui dans le Royaume avec tout son héritage pour servir sur la terre et alors pas de souci , le fait de mourir ne vous séparera pas du Seigneur puisqu’il vous habite .Soit vous passez votre vie à vous garder des souillures….. sans jamais exprimer une once d’amour pour aider les perdus à passer dans le royaume de Dieu pour toujours.

      Par contre votre très sainte sainteté stérile, elle ne vous fera jamais entrer dans le royaume! Relire l’histoire d’un saint qui n’y est pas entré à cause de son égo et de son fric : Le jeune homme riche.

    • Comparer l’appel de Saul de Tarse à celui de Justin Bieber c’est audacieux , le milieu du Show biz ne lui vaut rien est ses frasques récentes le prouvent encore malgré sa conversion, il ne peut pas servir deux maîtres , rester une idole sensuelle pour des milliers d’adolescentes sur la scène et les réseaux sociaux et chanter des cantiques le Dimanche.
      Une bonne traversée du désert pour le sevrer du strass et des paillettes , de l’alcool et des drogues et de l’illusion de la gloire lui fera un bien immense… Alors peut-être si Dieu le veut retournera t-il en Egypte armé d’un bâton de berger et non d’un micro.

    • Robert M // 27 avril 2018 à 22 h 56 min //

      La recherche identitaire passe par toutes sortes de voies séductrices et tronquées …Mais celui qui reçoit la sagesse du Saint Esprit discerne la racine du problème d’une personnalité perturbé .
      La recherche de Saul de Tars était dans le fond la même recherche que celle de ce garçon ….devenir quelqu’un pour exister .

      Défendre une cause , devenir un héro , une star etc …sont des motivations puériles qui nous indiquent le mal être intérieur et le besoin de trouver sa voie.

      En fonction des personnes coutoyées pendant cette recherche fondamentale , l’avenir de la personne peut prendre des virages à 180 ° , d’où l’espoir qui né chez ceux qui s’approchent d’un lieu chretien , car là ils vont enfin vivre intensément rencontre forte avec le divin qui va répondre à leur recherche existentielle.

      Ce n’est pas avec l’esprit de raisonnement humain que nous évaluons le besoin d’une personne, mais avec la révélation et l’éclairage spirituel du Saint Esprit qui sonde les cœurs et nous fait voir les cœurs tel que Dieu et Jésus les voient.

      Robert votre analyse se construit en fonction des apparences comportementale pour établir un avis . Moi je sonde par l’Esprit les actes qui m’indiquent une profonde recherche existentielle d’absolu .

      Il y a Trois images qui doivent être déchirées chez celui qui cherchent un visage pour exister .
      La 1ère , l’image de soi
      La 2ème l’image parentale
      L a 3ème l’image que nous renvoie notre entourage.
      Ces 3images sont construites sur des illusions qui ne reflètent en rien la réalité. Ce sont juste des apparences construites en fonction des sentiments des émotions des aspirations des blessures etc.

      La véritable image qui reflète notre véritable identité d’homme et de femme se trouve dans le regard de Dieu, lui qui nous a créé.
      2 Corinthiens 3
      …17Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

      **Le visage dévoilé est un visage débarrassé de ses idoles et des ses projections mensongères qui nous abusent et nous font nous engager dans un chemin de perdition par avidité d’existence brillante…..le mobile du besoin du Moi (ego) pour s’accepter et s’aimer.

      Dieu dit de ne pas se faire d’image ni sur les autres ni sur soi même, mais de recevoir notre identité de fils et de fille de lui même , car c’est Dieu qui nous nomme !!

      Galates 3
      …28Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

      Romains 8:17
      Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

      Psaumes 87
      2 L’Eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob. 3 Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu ! Pause.
      4 Je proclame l’Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l’Ethiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés. 5 Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, Et c’est le Très-Haut qui l’affermit. 6 L’Eternel compte en inscrivant les peuples : C’est là qu’ils sont nés. Pause.
      7 Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient: Toutes mes sources sont en toi.

      ***L’être humain èrre sur la terre tant qu’il n’a pas trouvé sa demeure éternelle et sa véritable identité de fils et de fille de Dieu.
      Voilà pourquoi il est précieux de S’approprier la vérité de notre existence que nous pouvons découvrir dans le Psaume 139

      https://www.enseignemoi.com/bible/psaumes-139.html

    • Outch de la PsychoColombienne…
      Bon courage Robert M. j’ai attrapé mal au crâne je crois.

    • « Ce n’est pas avec l’esprit de raisonnement humain que nous évaluons le besoin d’une personne, mais avec la révélation et l’éclairage spirituel du Saint Esprit qui sonde les cœurs et nous fait voir les cœurs tel que Dieu et Jésus les voient.

      Robert votre analyse se construit en fonction des apparences comportementale pour établir un avis . Moi je sonde par l’Esprit les actes qui m’indiquent une profonde recherche existentielle d’absolu . »

      Donc soit vous avez reçu une révélation a son sujet soit vous spéculez mais sous une forme plus spiritualisée , il n’en demeure pas moins que Paul était un religieux à la morale extrêmement rigoureuse et qu’au fond qui pouvait mieux que lui fermer la bouche des Juifs pieux rebelles à la Révélation de Jésus-Christ ? Pourtant il parti trois ans en Arabie loin de son « monde » avant d’y revenir préparé à l’affronter et à sa mission envers les païens . Justin est un petit garçon qui ne reconnaît pas sa droite de sa gauche et qui évolue dans un panier de crabes prêt à le dévorer, croyez vous qu’il soit suffisamment armé spirituellement pour affronter toutes les tentations de ce monde là ou les pires excès sont à sa portée ?

      Même Moise qui croyait que les siens reconnaitraient qu’il était le libérateur de son peuple en tuant le garde Egyptien , lui fils de la fille de Pharaon vivant au cœur de sa cour dut s’enfuir en exil 40 ans dans le désert pour y être formé et revenir en Egypte confronter Pharaon.

      Galates 1
      …15Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.

      On peut raisonnablement penser que pendant trois ans, Paul approfondit la nouvelle orientation de sa vie. Pour clarifier le changement en lui, il utilise des expressions comme «revêtir le Christ Jésus», ou encore «s’approprier les sentiments du Christ Jésus» (Philémon 2, 5).

    • Robert ….même si je parle pour ne rien dire !

      il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!!

      Paul avant d’être l’apôtre Paul avait été Saul et était un grand assassin par esprit d’orgueil et zèle amer pour son ego .

      JE VOUS CITE :Paul était un religieux à la morale extrêmement rigoureuse et qu’au fond qui pouvait mieux que lui fermer la bouche des Juifs pieux rebelles à la Révélation de Jésus-Christ ?
      ******Moi je vous parle de Saul qui était un extrémiste religieux sans Dieu, qui cherchait un sens à sa vie !

      Pourtant il parti trois ans en Arabie loin de son « monde » avant d’y revenir préparé à l’affronter et à sa mission envers les païens…

      ******Et alors pourquoi Dieu ne pourrait il pas visiter puissamment ce beau garçon pour en faire un apôtre de Jésus ????
      Avez- vous la foi qui déplace les montagnes Robert !
      Moi je crois que c’est possible et d’ailleurs plus facile pour un païens qui n’a pas l’esprit encombré par les préceptes religieux.

      Aussi je demande au Seigneur aujourd’hui d’agir avec puissance sur le cœur de ce garçon pour le retourner comme une crêpe et en faire un serviteur de Jésus . Aujourd’hui je cèle ma prière dans le sang de Jésus, sous le regard du Père notre Dieu, qui cherche les âmes perdus pour les sauver de cette génération immorale.

      Seigneur c’est une mère qui te fais cette prière et je demande que ce fils que j’adopte spirituellement comme mon fils, puisse entendre ta voix et y obéir . Accueil la prière d’une mère pour ses fils spirituels mon bien aimé sauveur.

      J’inscris prophétiquement le nom de Justin Bieber dans le Royaume de Dieu et je demande tout l’héritage du Royaume de Dieu pour lui . Je cèle ma prière dans le Sang de l’Agneau Jésus. AMEN AMEN

      Personne n’est trop loin de Dieu et du Fils pour les trouver, car c’est eux qui nous cherchent et si nous entendons sa voix, ils arrivent en courent pour nous prendre dans leurs bras …ho Seigneur prend dans tes bras de Père ce très cher jeune homme qui te cherche et chéris- le .

    • Shor L. // 28 avril 2018 à 12 h 58 min //

      Outch de la PsychoColombienne…
      Bon courage Robert M. j’ai attrapé mal au crâne je crois.

      ****La réflexion vous fatigue , vous préférez qu’on vous caresse les oreilles avec des paroles agréables qui ne fatigue pas votre cerveau sclérosé à force de ne rien faire .

    • @Colombe // 28 avril 2018 à 20 h 45 min //
      …………….
      Il est très facile d’exercer la charité avec ce qui ne nous appartient pas qu’avec ce qui nous appartient.
      Il est très facile de sacrifier son prochain pour la cause de Dieu que de se sacrifier soit même.
      Il est très facile d’envoyer Jésus à la croix par la prière sans peser ce qu’il a enduré pour y arriver et pour y mourir tandis que l’on ne fait que prier,

      J’estime qu’il convient plutôt d’être circonspect devant Dieu au lieu d’offrir devant Dieu le sacrifice des insensés.

      Le jour que votre vie sera en analogie à celle de Justin Bieber en notoriété, popularité, gloire humaine, richesse, opulence, faste, plaisirs divers, succès etc. alors votre sacrifice de vie sera aussi grand en renoncement que le prix qu’il devra payer pour sa propre sanctification et j’estime que votre prière répondra à ce moment là au commandement d’aimer votre prochain comme vous vous aimez vous même.

      Pour l’instant j’estime encore que vous feriez mieux de laver devant votre porte et laisser Dieu faire selon son bon plaisir avec ce jeune homme au lieu de vouloir l’envoyer travailler là même où vous n’auriez peut-être pas tenu en sanctification face à la tentation de la richesse, de la gloire, du faste, de l’opulence etc.

      Bref, un proverbe dit au pied du mur on voit l’ouvrier…et il est évident qu’au mur de la célébrité on a pas vu non plus Colombe grande gueule forte se sanctifiant dans la Gloire de Christ !

    • Hervé il est parlé du jugement quand tu vois de tes yeux quelqu’un qui se dit servir Dieu et péché , il n’est pas écrit que nous devions jugé tout le monde , c’est évident sinon ça voudrait que , quand Jésus nous dit  » Ne jugez pas et vous ne serez pas jugez et ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnez , qui es tu toi qui juge  » il disait n’importe quoi . Nous devons juger ce qui est jugeable et que nous voyons de nos yeux , et encore ce n’est pas un jugement qui condamne mais plutôt pour aider à remettre celui qui se perd sur la bonne route .

    • shOr L

      Bref, un proverbe dit au pied du mur on voit l’ouvrier…et il est évident qu’au mur de la célébrité on a pas vu non plus Colombe grande gueule forte se sanctifiant dans la Gloire de Christ

      ****Donc pour vous l’intercession c’est ouvrir sa grande gueule devant Dieu .
      Votre suffisance orgueilleuse et votre grossière interprétation vous fermera pas votre bouche mais l’entrée dans le royaume de Dieu, car les accusateurs des frères justes n’ont pas accès aux trésors du royaume ….. pour incapacité à les recevoir comme un petit enfant .

      Moi je sais que Dieu écoute ma prière parce qu’il sait que je sais qui il est …je ne m’appuie pas sur ma sagesse naturelle mais sur celle de Dieu ….C’est une question de foi et d’intimité avec Dieu .
      Je vous plein shor d’écrire de si grandes bêtises qui exposent votre nudité spirituelle ….

    • @Colombe // 1 mai 2018 à 21 h 12 min //
      Non je vous disais simplement par là que votre prière est semblable à celle du pharisien qui montait aux cieux et se réclamait du nom de Dieu et non à celle du publicain qui se frappait la poitrine en repentance dans la crainte de Dieu.

      Si vous aviez connu la souffrance d’une vie en sanctification et le prix du renoncement vous n’auriez pas envoyé ce jeune homme au casse pipe mais vous auriez intercéder pour le pardon de ses péchés et l’éloigne de l’iniquité.

      Voyez vous vous êtes le genre de chrétien superficiel, grande savante d’après elle allant jusqu’à trôner à la droite du Père, mais qui n’a rien de spirituel dans le fonds.

    • Robert M // 28 avril 2018 à 11 h 54 min //

      Et oui vous en savez un rayon ……………….la connaissance enfle , l’Esprit vivifie !!

      Je vous laisse à vos livres historiques …. je vais mon chemin dans l’assurance de la foi en louant mon Dieu et sont Fils…………………….. dans l’Esprit 🙂

    • @Colombe // 1 mai 2018 à 21 h 16 min //
      ……….
      Oui vous allez votre chemin en offrant à Dieu le sacrifice des insensés qui ne savent point qu’ils font mal !
      Car à quoi sert la louange dans la bouche des insensés quand ils ne demeurent point dans le commandement, c’est comme le crissement de la craie sur le tableau, c’est comme le crissement de l’ongle sur la vitre.

    • Robert M // 3 mai 2018 à 9 h 10 min //

      Ah mais Colombe, je ne vous reprocherais jamais de porter quelqu’un dans la prière afin qu’il devint à la ressemblance de Jésus-Christ, même si vous avez une drôle de manière de formuler cela, ce que je dis à la lumière des infos que nous recevons sur e jeune homme c’est que décidément il lui faut une bonne cure de sevrage d’idolâtrie et qu’il n’est pas facile de passer de vedette adulée par des millions à esclave de Jésus-Christ.
      Souhaitons lui d’être enseigné et dirigé de la meilleure des manières pour l’aider à se dépouiller de ce qui pourrait nuire à sa marche dans la voie de l’humilité..

  8. justin bieber n’est qu’une marionnette au service de ses maitres illuminati.
    Il le démontre chaque jour.
    Ce n’est qu’un loup déguisé en brebis.
    Un bon arbre doit porter de bons fruits.
    Les fruits de justin bieber sont pourris.

    • @

      justin bieber n’est qu’une marionnette

      …………..
      Et vous Lucky Luke ?

    • véritas // 27 avril 2018 à 8 h 19 min //

      parce que sans Dieu il est une marionnette entre les mains de l’ennemie , mais avec Dieu il peut être affranchi de l’ennemie qui lui ment et établi dans sa véritable identité de fils de Dieu !

    • Vous le connaissez bien , ou vous avez un pote qui le connaît pour faire de telles affirmations ?? 😀 😀

  9. Hervé, sans vouloir vous offenser , mes propos vous gênent assurément . Ne confondez pas jugement et discernement . il faut bien savoir, si nous jugeons ou si nous ne jugeons pas ? Histoire de mot , Histoire de temps . Vivons nous sous la loi ou vivons nous sous la grâce par celui qui a donné sa vie pour nous racheter . je crois me souvenir qu’il ne fait acception de personne . Ill appartient alors à chacun de se déterminer . Le discernement est un constat le jugement est une sanction!
    Si vous trouvez qu’il y a des démons dans les Eglises, vous avez raison. Ce constat est lié certainement au temps de l’apostasie . nous sommes dans le monde mais nous n’appartenons pas à ce monde . Ceci ne veut pas dire que nous ne tombons jamais ! Les accusateurs, sont toujours au service de l’ennemi. Certains peuvent se croire autorisés a trier le bon grain de l’ivraie mais il y a un temps pour ça .
    Aider les « perdus », ce n’est pas en les « chargeant avec la musette  » qui les excluent , comme nous voyons si souvent !……..
    Je n’ai aucune affinité avec M° Bieber mais devant le monde dans lequel il gravite , il doit avoir des combats . je me tiendrai simplement au verset, » si tu vois quelque chose contre ton frère prie . Le Seigneur qui est dans les lieux secrets agira.

    • — Je t’ai très bien compris, Éleusis ! Si tu parles “jugement”, je comprends “jugement”. Si tu parles “discernement”, je comprends “discernement” !
      — Et si Paul demande à l’homme spirituel de juger de toutes choses, ce n’est certainement pas pour rien.
      — Dans ce passage :

      1 Corinthiens 2, 15 :

      «Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par personne.»

      , le premier verbe “juge” est parfois traduit pas “discerne” dans certaines versions de la Bible (Darby, Martin 1707). Chouraqui, lui, traduit par “investigue”.
      — MAis l’idée de ce passage est que l’homme spirituel, personne ne peut le juger mais lui, il juge DE Toutes choses, pas des personnes !
      — D’où l’idée : “JUGER”, c’est juger, mais “JUGER DE”, c’est discerner ! Et discerner, ça gêne tellement de “chrétiens”………… 😥 !

    • amen
      qu’il soit béni et dirigé selon la volonté de Dieu qui est bonne et parfaite

      quand aux démons dans les églises ils étaient déjà là et dénoncés dans les lettres de l’Apocalypse
      je rejoint ce que disant « rédaction » qu’il était pas dirigé correctement spirituellement
      et si il y a des démons dans les églises actuellement peut-être qu’il faudrait arrêter de baptiser des démoniaques ou alors de pratiquer selon ce que Calvin a dit : Celui qui a fait de la sorcellerie doit faire un cure d’âme approfondie d’autant p^lus si il y a eu des contrats avec Satan » ou en est cette pratique actuellement ? ceux qui parlent de cure d’âme sont montrés du doigt
      l’église primitive attendait deux ans avant de baptiser et n’accordait ce baptême que sur témoignage de changement d’une ou plusieurs personnes

    • B.G. // 30 avril 2018 à 14 h 27 min //

      ...l’église primitive attendait deux ans...

      ……………..
      Simon le magicien a t-il attendu deux ans pour être baptisé d’eau ?
      Il y a des humains qui font un peu aussi de ce qu’ils veulent de la vie éternelle des autres, car que savons nous de qui peut être sauvé et de qui ne le sera pas ?
      Dans un filet il n’y a pas que de bons poissons, il y a des bons comme des mauvais.
      Le rôle du filet n’est pas de trier les poissons qu’il attrape mais de prendre le maximum de poissons de toute espèce, il en est ainsi du baptême d’eau ou du rôle de l’Église ou de l’appel fait au Monde pour le royaume des Cieux.
      Dieu lui se chargera du tri par la suite.

      1) Matthieu 13:47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
      49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes,
      50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
      ………………..
      2) Actes 8:9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.

      Actes 8:13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.

      Actes 8:18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,

      Actes 8:24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.

    • Un grand AMEN , Eleusis

    • — B.G., tu dis :

      „„l’église primitive attendait deux ans avant de baptiser““

      — Ah bon ? Peux-tu me donner le passage exact, s’il te plaît ? Car, ayant lu ma Bible en entier plusieurs dizaines de fois, je ne l’ai jamais vu ! Peut-être ai-je “zappé” un passage ?!??…
      — Ce que j’y ai vu, par contre, c’est que, dans Actes 8, le serviteur aux tables Philippe, lui, a baptisé les Samaritains et l’eunuque éthiopien aussitôt qu’ils ont cru ! Pas dans deux ans !!! Et que, pour être un Ancien, il faut être éprouvé, jamais pour être immergé (baptisé) !
      — Alors, avant d’annoncer “des âneries”, je tourne sept fois… les doigts au-dessus de mon clavier ! tu ferais bien d’en faire autant !

    • — Ah ! Au fait, Simon le magicien, dans Actes 8, il était bien baptisé, que je sache ! Ça ne l’a pas empêché de faire une “groôôôossssse bourde” en voulant acheter le don du Saint-Esprit avec de l’argent !
      — Relis bien ta Bible !

    • je cite ici la doctrine des 12 apôtres
      il y a eu aussi une revue qui en parlait
      quand à Simon le magicien sa demande de payer pour recevoir le St Esprit prouve qu’il n’avait pas tout compris et donc baptisé sans une compréhension réelle et peut être suffisante et sa demande de prière elle prouve qu’il a compris son erreur
      et là je citerais 1Jean1 ou l’apôtre s’adresse à des chrétiens quand il dit que celui qui confesse ses péchés Dieu est fidèle et juste pour les pardonner et purifier de toute souillure
      1 Jean 1
      1.8
      Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.
      1.9
      Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
      1.10
      Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. *
      et là est bien la preuve que l’on peut être baptisé et pécheur
      *1 Timothée 2:4
      qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

      shor el prendre ces versets mat13/47/50
      que vous citez sont inappropriés dans le sens ou vous les employez il y a une différence entre le travail de faire des nations des disciples et celui de ramasser tout ce qui bouge pour les jeter dans la géhenne ce qui ne correspond pas au caractère de notre Dieu si miséricordieux qu’il est capable de laisser faire mourir son fils à notre place

    • @B.G. // 4 mai 2018 à 12 h 29 min //

      shor el prendre ces versets mat13/47/50
      que vous citez sont inappropriés dans le sens ou vous les employez il y a une différence entre le travail de faire des nations des disciples et celui de ramasser tout ce qui bouge pour les jeter dans la géhenne ce qui ne correspond pas au caractère de notre Dieu si miséricordieux qu’il est capable de laisser faire mourir son fils à notre place

      …………………
      Je n’ai aucunement donné cette interprétation moche là que tu fais.
      Soit gentil ne me prête pas des pensées aussi débiles c’est comme me faire croire que les ânes sont doués de la parole depuis que l’ânesse de Balaam a parlé au devin.

      Relis moi correctement plus haut et surtout comprends ce que j’ai dis, c’est tout ce que je peux ajouter.

      Bien à toi.

    • Le rôle du filet n’est pas de trier les poissons qu’il attrape mais de prendre le maximum de poissons de toute espèce, il en est ainsi du baptême d’eau ou du rôle de l’Église ou de l’appel fait au Monde pour le royaume des Cieux.
      cette idée là est choquante
      et même si se poser des questions sur le positionnement de Simon le magicien lors de sa conversion est franchement suggéré dans le texte quand on le prend dans son entier
      le chapitre suivant montré par H.P. montre une réelle différence de motivation entre Simon le m.qui suit Philippe et l’eunuque éthiopien qui arrive après un très long voyage en étudiant les écritures et venant adorer
      cette différence se retrouve dans la réponse faite à tout cela Simon se fait remettre en place vertement et l’eunuque reçois l’aide extraordinaire d’un envoyé de Dieu
      et c’est aussi le même qui baptise les deux
      mais je ne vois pas dans le texte que Simon ait été à ce moment été jeté dans la géhenne
      elsusis nous dit
      ** Certains peuvent se croire autorisés a trier le bon grain de l’ivraie mais il y a un temps pour ça .
      Aider les « perdus », ce n’est pas en les « chargeant avec la musette » qui les excluent , comme nous voyons si souvent !……..**
      et je suis d’accord avec cela
      mais il n’en reste pas moins que Simon ait été baptisé par un disciple de Christ et que juste après ce même disciple est envoyé pour baptiser un homme sur ordre de Dieu
      ces deux passages mis l’un avec l’autre montre que baptiser c’est bien mais que Dieu a lui même sa pensée à ce niveau
      bonne journée dans la main de notre Seigneur

    • @B.G. // 5 mai 2018 à 10 h 23 min //
      …..
      Si tu pouvais faire l’effort d’être clair ce serait pas mal.

      Qu’importe ta pensée ce que tu dois prendre en compte c’est que les apôtres ont baptisé Simon le magicien et sur ce point le filet a pris des poissons de toutes espèces, bon comme mauvais.

      Par ailleurs il serait vain de vouloir m’expliquer que dans les assemblées diverses d’aujourd’hui où il y a des millions de baptisés d’eau il n’y a que des élus tandis que Jésus proclame qu’il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.

    • Robert M // 7 mai 2018 à 10 h 53 min //

      Judas Iscariote ne fut-il pas baptisé (du baptême de Jean j’imagine) , ne prit-il pas la cène ?
      Je comprend bien que l’on ait le souci de savoir si ceux que l’on baptise savent à quoi ils s’engagent mais dans les Evangiles la plus part le furent sans délai comme les 3000 de la Pentecôte, le baptême d’eau ne fait pas le Chrétien c’est la persévérance de la foi.
      Nous en connaissons beaucoup qui passèrent par les eaux mais pourtant abandonnèrent la foi plus tard au gré des circonstances ou du rejet de tout ce en quoi ils avaient cru.

    • @shor el
      **Qu’importe ta pensée ce que tu dois prendre en compte c’est que les apôtres ont baptisé Simon le magicien et sur ce point le filet a pris des poissons de toutes espèces, bon comme mauvais.

      Par ailleurs il serait vain de vouloir m’expliquer que dans les assemblées diverses d’aujourd’hui où il y a des millions de baptisés d’eau il n’y a que des élus tandis que Jésus proclame qu’il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.**

      le débat est ancien : qui sera sauvé et qui ne le sera pas
      il y a les appelés les élus et les rachetés
      mais c’est dommage si le fait d’un manque de compréhension de la volonté de Dieu est à la base d’une chute éternelle
      et mettre en parallèle les deux textes Simon le magicien et l’eunuque éthiopien comme je l’ai écrit et cela est très clair
      le même apôtre Philippe a baptisé ces deux hommes qui montraient une personnalité différente et des buts différents mais une situation sociale importante analogue. l’un cherchait plus pour sa vie mondaine bien qu’aillant cru, et l’autre à tout simplement comprendre Dieu et ses enseignements
      et nous voyons que pour le premier il a fallut que deux autres apôtres arrivent en renfort pour que soit mis à jour le fond de la pensée de Simon le m
      pour l’autre l’eunuque c’est Dieu Lui même qui prend les choses en main et mets Philippe en situation de baptiser mais ceci seulement après lui avoir expliqué personnellement les écritures et répondu à ses questions
      ce baptême là est donc le baptême par excellence

      que le Seigneur bénisse votre journée

    • @B.G.
      Les deux baptêmes d’eau sont selon Dieu sinon Philippe n’aurait pas baptisé Simon.
      J’estime qu’il faut différencier l’appel, le baptême et la marche post baptême.
      Le baptême d’eau est l’engagement de bonne conscience avec Dieu , donc c’est l’appelé qui est en marche pour son élection.
      Toi tu parles d’appelés, de rachetés, d’élus.
      En quoi un appelé est il différent d’un racheté ?
      En rien, car l’appelé est déjà un racheté de Christ qui lui offre la possibilité de demeurer dans l’élection par la foi et au final d’être l’élu.

      Philippe est pécheur d’humains, c’est l’évangéliste, il va avec son filet à la pêche des humains.
      L’Esprit le mène tantôt d’un côté de la mer vers l’eunuque, tantôt d’un autre vers Simon le magicien et les autres.
      Il lance son filet, il évangélise, il annonce Christ, il annonce le royaume de Dieu.
      Le filet prends toutes sortes de poissons, des bons comme des mauvais et il y a de ceux qui sont comme l’eunuque et d’autres qui sont comme Simon.
      L’un comme l’autre sont baptisés d’eau !
      Ce sont là des appelés, des rachetés…en marche afin d’être des élus…
      Tous sortiront-ils vainqueur ? Non !

      Sur le chemin vers l’élection final tout peut se passer…
      On peut voir l’appelé devenir apôtre et devenir démon
      On peut voir l’appelé devenir homme spirituel et remporter la victoire et gagner sa place en qualité d’élu
      On peut voir l’appelé tomber, se relever, re tomber, se relever encore et encore jusqu’à ce qu’il arrive manchot et estropié mais qu’il arrive dans le royaume tant bien que mal…

      Bref tu as tout les cas de figures possibles…

      A l’avènement le Seigneur fera son tri final des vivants et des décédés; Et dans le temps actuel il y a de ceux qui persévèrent et d’autres qui se retirent pour se perdre.

      Pour l’instant je ne crois pas qu’il est de l’autorité des uns et des autres de décider si un humain est déjà mûr ou pas au baptême d’eau alors qu’il confesse déjà Christ ressuscité, Seigneur, et vivant.
      J’estime que celui qui confesse de cœur le Seigneur Jésus-Christ, qu’il soit un Simon le magicien ou un eunuque de Candace, et qui croit que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu’il est pardonné de ses péchés par Christ et qu’il est appelé à la Vie Éternelle par Christ doit être baptisé d’eau.
      Qui es tu pour contester, douter de, remettre en examen, juger impropre… la confession de foi en Christ d’un humain qu’il soit comme Simon le magicien ou comme l’eunuque de Candace ?
      Cela n’est pas en ton pouvoir.

      Bien à toi.

  10. Pour concrétiser les bonnes intentions, qu’elles viennent de Monsieur Justin Bieber, de Pulsar où d’un autre…
    Bon courage Monsieur Bieber vous êtes sur le bon chemin, reste d’arriver au but! Voici une petite devinette:

    Dans une mare, quatre grenouilles prennent le soleil sur un rocher. Pour se rafraichir, trois d’entre elles décident de sauter dans l’eau fraiche. Combien de grenouilles restent sur le rocher ?
    Prenez le temps de réfléchir.
    Emportés par le plaisir de répondre rapidement, nous affirmons : « Il en reste une ! ». Eh bien non, pas du tout ! Il en reste toujours quatre. 😉

    Il faut noter ensuite – et ce point est important – que les grenouilles ont seulement décidé de sauter. Il y
    a des mots, comme cela qu’on filtre sans en prendre conscience (Et comme vous venez de le voir cela a un impact sur notre façon d’écouter, de lire et de comprendre). Or, quand on décide de faire quelque chose, cela ne veut pas du tout dire qu’on le fait. Cela signifie qu’on en a l’intention. Les grenouilles sont peut être allées dans l’eau 10 mn. ou 10 jours plus tard ou jamais et ont été rôties par le soleil sur leur rocher ou à la poêle? 😥

    Pour qu’il ne reste qu’une seule grenouille, il aurait fallu dire: «3 grenouilles sautent dans l’eau fraiche»
    Il existe une distinction majeure entre «décider» et «agir» L’un est une intention, un désir, une potentialité, l’autre est une action, une mise en mouvement ; l’un envisage quelque chose dans l’avenir, l’autre se situe dans le présent. 😆

    Il y a même un proverbe qui l’exprime: L’expression « l’enfer est pavé de bonnes intentions » signifie que même les meilleures pensées peuvent conduire aux pires résultats! 😥
    La Bible: 1 Jean 3. 18 « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. »

    Pulsar se rappelle qu’il a l’intention, d’aller préparer son repas, sinon personne ne le lui fera et c’est la disette 😆

    • @Pulsar

      Il y a même un proverbe qui l’exprime: L’expression « l’enfer est pavé de bonnes intentions » signifie que même les meilleures pensées peuvent conduire aux pires résultats! 😥

      Cette interprétation n’est pas forcément la meilleure car il n’est pas dit le chemin qui mène à l’enfer est pavé de bonne intention mais que c’est l’enfer lui même qui est pavé de bonnes intentions.
      «l’enfer est pavé de bonnes intentions» signifierait encore que ceux qui se trouvent en enfer étaient remplis de bonnes intentions qu’ils n’ont jamais réalisées de leur vivant et qu’ils ont pratiqués le mal. Ils se retrouvent avec ces bonnes intentions en enfer qui s’en trouve forcément pavé.

    • Pulsar ! // 1 mai 2018 à 17 h 32 min //

      Joyeux muguet Shor L. en tant que « Nègre » de notre ami commun: Pulsar, nous confirmons avec Shor L: Il s’agit
      bien de personne, se prenant pour quelqu’un 😉 Et fourmillant de bonnes intentions, de bons projets, de vues
      à perte de vues, de résolutions, de préméditations, de bons plans… ben, se sont plantés et ont pris une gamelle
      et ont échoués dans un lieu non souhaité! 😥 Avantage il est, d’après les dires, que la bas, il est possible d’y faire chauffer les gamelles!!! N’importe ce privilège, pour faire cuire, les dettes-nues, qui avaient des « tas » de bonnes intentions! Merci Short L de confirmer, ce que Pulsar avait écrit, le plus clairement, qu’il fut possible, pour expliquer: L’enfer est pavé de bonnes intentions pour que vous puissiez le comprendre et en affirmer l’exactitude!!! Merci de l’avoir fait! De la part de Pulsar, évidemment 😆 Bises…♥

    • 😉

      Bien à vous Pulsar !

    • — Pour corroborer ce que tu dis, Pulsar, le titre le l’article dit :

      „„Justin Bieber envisagerait de « dédier sa vie à Jésus »““

      — C’est-à-dire que, contrairement aux trois grenouilles, il n’a même pas décidé ! Il envisagerait seulement, et encore au conditionnel !
      — Il y a loin de la coupe aux lèvres ! Depuis que Paul ohlott nous a “balancé” cette info y’a quelques mois, il n’a toujours pas décidé !?… Je crois qu’il ne décidera jamais !

  11. Vous n’auriez pas une photo plus chrétienne.

  12. Richard // 2 mai 2018 à 16 h 44 min /

    Vous n’auriez pas une photo plus chrétienne.

    ***Des animaux croyants qui font sagement leur prière
    http://animaals.com/2015/06/19/des-animaux-croyants-qui-font-sagement-leur-priere/

    • L’habit ne faisant pas le moine, la posture ne fait pas plus la prière !

    • — Je lis sur ce lien :

      „„Les animaux aussi peuvent croire en Dieu et prier. A moins que ce soit plutôt pour avoir à manger.““

      — Et bien sûr, les catholiques et évangéliques “de tout poil” (!) en profitent pour nous “seriner” que c’est comme ça qu’il faut prier ?!??… Perso, je parle à Dieu comme je parle à ma femme : Il est mon Père, alors, il n’y a pas d’animosité entre nous !
      — Quand arrêtera-t-on de prêter des sentiments humains aux animaux ?

    • @

      — Quand arrêtera-t-on de prêter des sentiments humains aux animaux ?

      ……
      Parce que ces humains là ont des sentiments si semblables à ceux des animaux qu’ils finissent par s’identifier à eux au lieu de s’élever dans leur identité d’homme spirituel en Christ.
      Si la justice de l’humain est surpassée par celle de la bête on fini par ne retrouver que 8 humains dans une arche avec une flopée d’animaux et d’autres êtres vivants non humains.

      C’est pas sans raison que la Bible parle d’humain animal, d’humain charnel et d’humain spirituel.

    • Shor L. // 4 mai 2018 à 18 h 34 min //

      Bien shor …. vous avez trouvé la clef !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 4 mai 2018 à 13 h 16 min //

      A cette foi c’est shor qui a trouvé la clef de l’énigme 😉

    • — Exact, Shor L ! Mais les deux sortes d’humains (animal et charnel) sont unis dans une seule sorte d’humains : l’HUMAIN PSYCHIQUE ! Tout le contraire de l’humain spirituel, encore que certains humains spirituels puissent être du mauvais côté : les magiciens et les sorciers, qui se servent aussi de leur esprit, mais de leur esprit mort car séparé de Dieu et conduit par Satan qui est aussi un esprit ! Ils ont franchi là un interdit !
      — L’as-tu vu ainsi ?

    • @Hervé

      Tout le contraire de l’humain spirituel, encore que certains humains spirituels puissent être du mauvais côté : les magiciens et les sorciers, qui se servent aussi de leur esprit, mais de leur esprit mort car séparé de Dieu et conduit par Satan qui est aussi un esprit ! Ils ont franchi là un interdit !
      — L’as-tu vu ainsi ?

      ………………….
      Je te précise mes convictions :
      Si tu me dis par exemple (je dis pas que c’est ce que tu as dit ou que tu dis) que Satan est spirituel j’estime qu’il faudrait que je change la définition du mot.
      Dans la définition biblique l’être Spirituel est l’être qui marche selon l’Esprit de Dieu, du Dieu Tout Puissant et non l’être qui marche par un quelconque esprit ou selon son propre esprit et qui fait ce qui lui plait.
      L’humain Spirituel selon la définition biblique est l’humain qui est en Dieu le Père par Christ le Seigneur et sous l’autorité du Saint-Esprit, qui marche en Volonté de Dieu.

      Ainsi quand tu englobes dans ces humains spirituels les magiciens et les sorciers cela me gène et me dérange car ceux là sont dirigés par un autre esprit ou selon d’autres motivations que celles qui sont selon la Volonté du Père tout puissant.

      J’utiliserais plutôt le termes de «médiums au service du malin» ou de devins ou d’antichrists ou comme tu le précises de sorciers, magiciens, évocateurs de démons et de morts etc. afin de les qualifier et non d’humains spirituels.

      Pour la notion «d’esprit mort» que tu évoques le terme biblique exact pour moi est démon.
      Le démon n’est pas qu’un ange pécheur(esprit angélique pécheur) mais tout esprit pécheur et cela englobe les humains (dont certains sont esprit) qui sont esprits mais qui, en esprit, ont choisi volontairement de servir le mal ou le malin.
      Le démon est tout esprit inconvertible et incapable de recevoir le pardon de Dieu.
      Par conséquent :
      • Tout antichrist(ceux des humains qui se sont convertis à Christ mais qui ont renié le Christ) (devient)est un démon,
      Exemple : Judas Iscariot, un humain, qui de chrétien et en ministère d’apôtre est devenu démon,
      • Tout humain qui blasphème contre l’Esprit Saint (devient)est un démon, car il ne peut obtenir de pardon ni dans le siècle présent, ni dans le siècle à venir,
      • Tout ange qui pèche volontairement, qui «renie son origine et abandonne sa demeure» (devient)est un démon.

      Dans mes définitions, je discerne :
      • L’humain démon et l’ange démon qui sont les démons,
      • L’humain animal, celui qui est né de la chair et du sang, vit selon la chair et ignore tout de Dieu
      • L’humain charnel, celui qui ayant su que Dieu existe mais qui demeure toujours esclave du Péché,
      • L’humain Spirituel, la nouvelle créature ou création etc…qui se garde lui même du Péché, croît constamment en stature parfaite de Christ.

      Bien à toi !

    • „„Je te précise mes convictions :““

      — Ce ne sont pas les miennes ! Car mes convictions, elles sont mortes à la Croix avec mon “moi” charnel ! À ce que je discerne, pas les tiennes……… 😉 !

  13. A COLOMBINETTE , CATHERINE et qui voudra ….

    Avant d’exercer dans le métier que l’on sait , j’ai été pendant plusieurs années dans ce que l’on appelle l’artistique de haut niveau , avec les écoles prestigieuses , les concours nationaux de niveau médaille d’or devant des jurys draconiens , les supers diplômes renommés etc…etc…. Puis j’ai exercé mon art pour en vivre pendant plusieurs années … etc….

    Eh bien je peux vous dire que pour témoigner dans le milieu artistique professionnel ……..il faut vraiment y aller, car quasiment PERSONNE ne veut entendre .

    Je vais vous dire :

    C’est un milieu de compétition, de besoin de reconnaissance , d’orgueil démesuré dans lequel il faut briller pour être toujours le meilleur ou la meilleure ,sinon même ton meilleur pote prend ta place .

    Il faut être excellent tout le temps , il faut être rentable ……

    Donc dans ce milieu lorsque je suis devenue chrétienne j’ai commencé à témoigner

    Non seulement je me suis faite tirer dessus à  » boulets rouges » BON CA .ce n’est pas grave et ..JE M’Y ATTENDAIS , mais je me suis retrouvée mise à l’écart car PERSONNE et je dis bien PERSONNE ne voulait entendre quoi que ce soit d’autre que la notion de performance et la réussite !

    +++++Ce milieu est impacté par les philosophies du New Age et je me suis faite malmener comme jamais

    J’ai donc demandé à Dieu si je devais y rester ou si je devais en partir CAR j’avais payé tout de même de ma personne pendant des années pour obtenir ce niveau ,ça m’avait couté en sacrifices et en temps d’études en FAC et en écoles supérieures artistiques , aux prix d’efforts considérables ., en concours nationaux ..etc……Et à partir de ce moment où j’ai prié …Dieu m’a TOUT fait lâcher !

    Ce que j’essayais de retenir malgré tout d’un côté …..s’effondrait de l’autre

    Il m’a faite sortir et j’avais beau essayer de garder ce que je tenais ….tout me filait entre les mains

    J’ai compris que je devais renoncer et lâcher le milieu .

    Le milieu artistique PROFESSIONNEL EST TOTALEMENT SURFAIT ; ON VIT DANS L’IRREEL , dans le rêve , dans la  » magie » des spectacles ET quand j’en suis sortie , j’ai atterrie sur la terre ferme avec les réalités du quotidien …..CA FAIT UN PEU MAL !!!!

    MAIS , c’était ABSOLUMENT nécessaire …L’artistique est AUSSI ( je vais préciser en disant : mais pas que ..) une protection du quotidien et des réalités …..

    Je croyais qu’en étant chrétienne j’étais A L’ABRI des pollutions de ce milieu et que je pouvais témoigner par mon attitude et par les mots MAIS je n’ai majoritairement rencontré que de l’opposition et du rejet CAR PERSONNE n’a été concerné par le témoignage

    ++++POURQUOI ? Eh bien parce que ces gens ne sont là que pour briller, pour réussir, pour  » s’accomplir » …., pour la performance , pour la reconnaissance etc..etc…Dans ce mileir DIeu n’a aucune place ….et ils n’en veulent pas

    Donc Dieu m’a sorti du milieu artistique et je lui ai demandé POURQUOI ?

    Eh bien la réponse est :  » Car aujourd’hui L’ART A PRIS SA PLACE dans le coeur des gens et même dans le coeur de beaucoup de chrétiens dans les église …..car il y a un engouement pour l’art qui n’est PLUS JUSTE !  »

    Cela a été comme un coup de tonnerre pour moi et bien que j’essayais de gagner du temps pour garder ce que j’avais acquis au prix de sacrifices …..il m’a fermé TOUTES LES PORTES de l’artistique pro , j’ai alors compris que je devais y renoncer .

    Je comprenais que je témoignerai maintenant DE L’EXTERIEUR de ce milieu MAIS PLUS DE L’INTERIEUR !

    Il fallait en sortir pour pouvoir en parler autrement , avec le regard d’une chrétienne artiste MAIS qui n’adhérait véritablement plus du tout au milieu !

    J’ai donc embrayé sur d’autres études comme vous savez etc….et changé de métier MAIS dès que j’en ai l’occasion , JE TEMOIGNE du fait qu’il n’est pas bon d’être chrétien et de vivre dans les milieux artistiques du monde et malheureusement également trop souvent dans les mouvements artistiques  » chrétiens » qui se laissent polluer par les influences et par les tendances …..

    On apprend en FAC d’histoire de l’art que :  » L’art est le REFLET D’UNE EPOQUE  » et c’est vrai !

    ++++Malheureusement , trop souvent l’art est aussi le reflet d’une époque dans les églises ……

    Quel que soit l’art, l’intérêt qu’il suscite ne doit JAMAIS prendre la place de Dieu même si on dit qu’on l’utilise pour le servir

    ET ,si on veut servir Dieu avec l’art ALORS …….il vaut mieux quitter les milieux du monde artistique et CHEMINER avec notre art COMME DIEU NOUS LE DEMANDE ….MAIS FORCEMENT ….ON BRILLERA BEAUCOUP MOINS ..

    Toutefois l’art sanctifié , qui est exempt de toute souillure du monde , de tout impact du monde , de toute influence contemporaine MAIS qui est directement inspiré de Dieu…..cet ART là EST ALORS UN VECTEUR EXTREMEMENT PUISSANT !!!! MAIS il doit être nettoyé ……..

    Je peux vous dire que le Satan règne en maitre sur l’art encore plus que sur le reste .
    L’Art , c’est sont domaine préféré car ça touche profondément et ça impacte profondément

    L’art n’est JAMAIS NEUTRE …….JAMAIS ! Il n’existe pas seulement par la créativité MAIS aussi par les différentes influences ….même chez les chrétiens ….et je dirai que les courants d’influence sont LA SUBSTANCE qui assure sa survie …même chez les chrétiens …!!

    L’Art doit s’adapter même quand il innove …..Et, si il reprend les codes du passé, il doit les rendre lisibles pour ses contemporains afin d’établir un langage dans le siècle qui est le sien

    Moi je cumulais danse et musique …..les 2 sont plombés !!!!!

    +++++++Si Justin B devient chrétien , mieux vaut pour lui qu’il aille respirer ailleurs et RIEN ne l’empêchera de témoigner auprès de ses contacts MAIS …de l’extérieur ….

    Je pense que pour rester dans ce milieu quand on est chrétien , ,il faut une direction spécifique du St Esprit SINON….il vaut mieux sortir et témoigner de l’extérieur ….

    • Beau témoignage !

    • Marie-Vic // 3 mai 2018 à 21 h 23 min //

      Je vous cite :JE TÉMOIGNE du fait qu’il n’est pas bon d’être chrétien et de vivre dans les milieux artistiques du monde et malheureusement également trop souvent dans les mouvements artistiques » chrétiens » qui se laissent polluer par les influences et par les tendances …..

      Quel que soit l’art, l’intérêt qu’il suscite ne doit JAMAIS prendre la place de Dieu même si on dit qu’on l’utilise pour le servir

      ET ,si on veut servir Dieu avec l’art ALORS …….il vaut mieux quitter les milieux du monde artistique et CHEMINER avec notre art COMME DIEU NOUS LE DEMANDE ….MAIS FORCEMENT ….ON BRILLERA BEAUCOUP MOINS ..

      ******Oui vous avez entièrement raison , il est très important de nous nettoyer de l’art du monde pour servir dans l’art chrétien. Connaissez vous psalmodia ?

      Moi je n’ai pas fait de formation particulière, mais j’aime créer surtout pour la louange.
      Le Seigneur m’a appelé un temps pour fabriquer des bannières et diriger un atelier à Psalmodia sur ce thème .

      Lorsque le Seigneur m’a appelé, il m’a aussi accordé une année sabbatique pour préparer mon atelier .
      J’avais ordre de Dieu de peindre ce que je voyais en vision dans la prière.
      Et le thème que le Seigneur m’avait donné était l’adoration . Toute mes bannières étaient peintes couleur or .

      Lorsque le nombre de bannière a été suffisant …. j’ai reçu ordre de postuler à Psalmodia et j’ai été prise pour un atelier bannière et combat spirituel.

      Une réussite au-delà de ce que j’avais envisagé.
      Non seulement Dieu a agi avec puissance dans mon atelier , mois lorsque j’ai exposé mes bannières , des gens d’autres ateliers ont été touchés, certains ont commencé à pleurer , certain on reçu le baptême du St Esprit et des révélations ….d’autres des guérisons , c’était formidable et j’étais dans une très grande reconnaissance de ce que Dieu faisait par cet atelier.

      Mais très vite on m’a proposé de vendre mes bannières et j’ai refusé, car le Seigneur m’avait demander de transmettre ce qu’il me révélait pour enrichir les églises de cette forme d’adoration qu’est le combat spirituel et le symbole des bannières …. ma plus grande joie était de faire un travail spirituel avec les personnes inscrite afin quelle puissent recevoir la révélation de quelle bannière elles devaient créer sur ordre de Dieu.

      Ensuite la deuxième année, des concourantes se sont levées, convoitant mon service par intérêt financier et gloire personnelle. Une personne s’est donc levé pour me concurrencer les années suivantes , alors la 3ème année fut ma dernière année …Dieu nous interdit d’entrer en concurrence , surtout quand il s’agit du combat spirituel .

      Elle créa des bannières en soie (volupté , ce qui est une abomination celons la pensée chrétienne biblique apocalypse les marchands) et elle les mis en vente 100€. J’ai appris ensuite qu’elle était partie pour faire d u fric avec ses bannières .

      Je vous raconte ceci pour confirmer le nettoyage du cœur chrétien artistique pour servir Dieu plutôt que de se servir de Dieu pour de l’argent..évidemment qu’elle n’était pas soumise au St Esprit.

      C’est un grave problème, car l’esprit du monde est passé dans les églises et les associations chrétiennes artistiques qui rêvent de la même popularité que les vedettes du monde.

      Voyez- vous le responsable de psalmodia suisse est venu me voir , car j’avais reçu de faire une bannière pour psalmodia sous la conduite du St Esprit …. et lorsqu’il a vu cette bannière il m’a dit ceci: Incroyable Martine , tu nous recentres sur l’appel du début de l’œuvre, nous nous sommes égarés. Cet homme a pleuré …. je n’oublierai jamais ses paroles de repentances ….

      J’y suis restée 3ans …. Je me souviens d’une bannière particulière qui était en fait un tableau explicatif de l’œuvre de Jésus depuis Moïse, il est venu plusieurs fois regarder cette bannière et il prenait des notes …. Et moi je rendais gloire à Dieu pour l’œuvre de l’Esprit au travers de ces bannières très simple, mais don les thèmes parlaient au cœur de ceux qui les regardaient.

      C’était donc un double appel , celui d’enseigner au corps de Christ comment adorer et intercéder sous la conduite du Saint Esprit et en même temps réformer cette belle œuvre de Psalmodia …Il y a eu un ménage de fait discrètement, pour recentrer l’œuvre dans le véritable art chrétien qui ne peut être créé que sou l’onction du Saint Esprit, pour nous dire quelque chose du Royaume de Dieu.

      Apprendre à suivre l’Esprit Saint, plutôt que « mettre la main » sur l’œuvre de l’Esprit Saint ….Là se trouve la clef du véritable service pour Dieu.
      C’est un service humble, qui nous demande de nous effacer, pour laisser toute la place à l’œuvre de Dieu qui se glorifie lui même.

      Ce que je crois pour notre jeune Justin, c’est que Dieu va utiliser son nom sorti du monde artistique pour attirer des jeunes …..et ça touchera des gens du spectacle et du showbiz .

    • Robert M // 4 mai 2018 à 21 h 59 min //

      J’ai moi-même renoncé à l’expression artistique à un moindre niveau tant elle transpirait l’égo, le désir de plaire, de séduire , d’impressionner ou carrément de marquer son temps par une œuvre. Il ne m’a même pas semblé bon de christianiser mon don pour le dessin tant la communication de L’Evangile m’a toujours saisie davantage par la proclamation de la Parole que par son illustration aussi réussie soit-elle; Attention je ne dénigre pas ceux qui usent du moyen artistique pour témoigner de leur foi mais l’artiste est souvent admiré pour son art et il est difficile de ne pas ressentir une satisfaction toute charnelle lorsque les regards et les projecteurs sont braqués sur vous. Je rejoins les conclusions de Marie Vic sur beaucoup de points, c’est un monde impie et impitoyable que le monde artistique.

    • — @ Marie-Vic :

      „„J’ai donc demandé à Dieu si je devais y rester ou si je devais en partir CAR j’avais payé tout de même de ma personne pendant des années pour obtenir ce niveau ,ça m’avait couté en sacrifices et en temps d’études en FAC et en écoles supérieures artistiques , aux prix d’efforts considérables ., en concours nationaux ..etc……Et à partir de ce moment où j’ai prié …Dieu m’a TOUT fait lâcher !““

      — Cette expérience douloureuse me fait fortement penserr à l’apôtre Paul quand il a écrit :

      Philippiens 3, 4-8 :

      «Quoique je pusse, moi aussi, me confier en la chair. Si quelqu’un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage, Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d’Hébreux; quant à la loi, Pharisien ; Quant au zèle, persécuteur de l’Église; quant à la justice selon la loi, irréprochable. Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j’ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ,»

      — Lui avait certainement fait de plus longues études que toi et pourtant, dès que Jésus-Christ lui est apparu sur le chemin de Damas, il a regardé toute son instruction depuis son enfance comme de la boue, le genre de boue qui est dans une fosse septique !
      — C’est pour ça que Dieu t’a fait tout lâcher de ce milieu “professionnel” satanique car nous savons que ce milieu du spectacle fraternise avec les démons !

      „„Je peux vous dire que le Satan règne en maitre sur l’art encore plus que sur le reste. L’Art , c’est sont domaine préféré car ça touche profondément et ça impacte profondément
      L’art n’est JAMAIS NEUTRE …….JAMAIS ! Il n’existe pas seulement par la créativité MAIS aussi par les différentes influences ….même chez les chrétiens ….et je dirai que les courants d’influence sont LA SUBSTANCE qui assure sa survie …même chez les chrétiens …!!
      L’Art doit s’adapter même quand il innove …..Et, si il reprend les codes du passé, il doit les rendre lisibles pour ses contemporains afin d’établir un langage dans le siècle qui est le sien
      Moi je cumulais danse et musique …..les 2 sont plombés !!!!!““

      — N’oublions JAMAIS que Satan est maître de musique et artistique et, une fois qu’il a été démasqué par Dieu et précipité du Ciel, il les utilise pour perdre les gens :

      Ézéchiel 28, 13 :

      «Tu te trouvais dans l’Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, la sardoine, la topaze, la calcédoine, le chrysolithe, l’onyx, le jaspe, le saphir, l’escarboucle, l’émeraude et l’or (l’Art). Les tambours et les flûtes étaient à ton service (la musique), préparés pour le jour où tu fus créé.»

      L’Art et la Musique : un domaine à nettoyer donc, mais par l’Esprit de Dieu, pas par soi-même car 👿 y a introduit tellement de contrefaçons…………“chrétiennes” (le Rock chrétien, par exemple !) 😥 !
      — À ceux qui disent que les chérubins sur le propitiatoire de l’Arche étaient sculptés sur l’ordre de Dieu, Dieu parlait à Moïse d’entre les deux chérubins, sur le propitiatoire de l’Arche ! JAMAIS Moïse ne s’est prosterné devant les deux chérubins, mais bien devant la Voix de Dieu qui lui parlait d’entre les deux chérubins ! Relisez bien votre Bible !

    • Artistique : Fait, présenté avec art.
      Synonyme : esthétique

      Esthétique :
      Caractère esthétique d’une forme d’art quelconque ; harmonie, beauté : L’esthétique d’une construction.
      Principes esthétiques à
      la base d’une expression artistique, littéraire, etc. : L’esthétique romantique.
      Théorie philosophique qui se fixe pour objet de déterminer ce qui provoque chez l’homme le sentiment que quelque chose est beau.

      ***** Dieu a créé la beauté , il suffit de regarder la création !!!!

    • @Dieu a créé la beauté , il suffit de regarder la création !!!!
      ……..
      Certes mais pas sa vanité dû au Péché.

    • Robert M // 7 mai 2018 à 10 h 41 min //

      @Colombe,

      L ‘art c’est l’imitation de la réalité ou son interprétation mais reflète surtout l’état intérieur de l’artiste , vous contemplerez dans un même musée des tableaux ou des sculptures superbes ou atroces , certains vous charmeront d’autres vous donneront la nausée ou vous scandaliseront et pourtant les uns comme les autres sont de l’art. Il est très réducteur de dire que l’art ne se soucie que de beauté d’esthétique ou d’harmonie. Les peintures de Van Gogh en son temps furent jugées laides.

  14. Loebservateur // 4 mai 2018 à 20 h 12 min // Réponse

    Les chrétiens en manque de discernement qui croient à cette farce 😅!

    • @Loebservateur // 4 mai 2018 à 20 h 12 min
      Si les apôtres avaient pensé comme vous , Simon le magicien n’aurait pas été baptisé d’eau.
      Pouvez vous me dire si les apôtres ont commis une erreur de baptiser Simon le magicien ?
      Pouvez vous juger du baptême qu’ils ont pratiqué ce jour là et de la confession de Simon pour être baptisé d’eau ?

    • — Surtout que Simon le magicien, après avoir écouté les apôtres sur la folie de son idée, s’est repenti, lui :

      Actes 8, 22-24 :

      «Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie Dieu, que, s’il est possible, la pensée de ton cour te soit pardonnée. Car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité. Mais Simon répondit et dit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.»

      „„Pouvez vous me dire si les apôtres ont commis une erreur de baptiser Simon le magicien ?““

      — Ce ne sont pas les apôtres qui ont baptisé Simon, mais Philippe, le serviteur aux tables, avec tous les Samaritains qui ont cru ! Les apôtres ont simplement CONSTATÉ que ces Samaritains ont bien été baptisés (immergés) au Nom de Jésus-Christ, et pourtant Philippe n’a prononcé AUCUNE parole une fois qu’ils ont cru et qu’il les a immergés ! De même pour l’eunuque éthiopien !
      — Relis bien ta Bible, Shor L !

    • @

      — Relis bien ta Bible, Shor L !

      ………..
      Oui en effet, j’ai fait une erreur là dessus.
      C’est bien Philippe qui a baptisé l’eunuque.
      Merci pour la rectification de cette erreur de ma part.

      Bien à toi !

    • — Les apôtres ont simplement confirmé leur baptême au Nom de Jésus-Christ en leur permettant de recevoir le Saint-Esprit (Actes 8, 14-17) !

    • — De plus, crois-tu que l’eunuque éthiopien ait lui aussi reçu le baptême du Saint-Esprit une fois qu’il a été immergé dans l’eau, bien qu’aucun apôtre ne l’aie rencontré ensuite ?
      — Perso, vu que l’intervention de Philippe a été commanditée par le Seigneur, je crois qu’il l’a reçu aussi, même en l’absence des apôtres !

    • @Hervé

      — Perso, vu que l’intervention de Philippe a été commanditée par le Seigneur, je crois qu’il l’a reçu aussi, même en l’absence des apôtres !

      ……………
      C’est fort probable, c’est fort possible de la part de Dieu mais ce n’est pas écrit.

    • — Heu……… 😳 : apôtre ne l’aiT !

    • — Par contre, ceci est bien écrit :

      Actes 8, 39 :

      «Mais quand ils furent ressortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus; car il continua son chemin plein de joie,»

      , ce qui prouve que l’eunuque a bien été rempli du Saint-Esprit, qui rend joyeux ! Donc, qu’il a bien été baptisé du Saint-Esprit ! Sinon, est-ce qu’il aurait continué son chemin tout joyeux ?
      — Les catholiques ont tellement “traficoté” nos versions françaises que je soupçonne fort qu’une partie de ce passage ait disparu !

    • @Hervé:

      il continua son chemin plein de joie

      ……………
      Il n’est pas écrit plein du Saint-Esprit que je sache.
      J’entends bien ce que tu dis mais ce que tu dis n’est pas écrit !

      Bien à toi.

  15. Salut Marie (pleine de grâce) Vic♥ « Artistique de haut niveau. Ecoles prestigieuses »…. Entre artistes plus ou moins talentueux? Il semble normal que nous sympathisions? Pulsar vous a entendu OK! « Colombe et Catherine, et qui voudra … » Pulsar vous a entendu, ainsi se sent autorisé, en tant qu’ancien atiste « chanteur » 😆 Pas au même niveau! 😥 Au théâtre Capitole.

    « Jean repondit et dit: Un homme ne peut rien recevoir, à moins qu’il ne lui soit donne du ciel. »
    C’était en 1948, Pulsar jouait dans Faust et chantait dans Carmen dans « le coeur des gamins »

    « Avec la garde montante
    Nous arrivons, nous voilà !
    Sonne, trompette éclatante !
    Ta ra ta ta, ta ra ta ta !…
    Nous marchons, la tête haute,
    Comme de petits soldats,
    Marquant, sans faire de faute,
    Une !… deux !… marquant le pas ;
    Les épaules en arrière
    Et la poitrine en dehors,
    Les bras de cette manière
    Tombant tout le long du corps…
    Avec la garde montante
    nous arrivons, nous voilà !
    Sonne, trompette éclatante !
    Ta ra ta ta, ta ra ta ta ! »

    Mais, c’est Mai alors: « Tout est bien qui finit bien » W. Shakespeare le comédien et poète l’a dit!
    Rappelons nous: c’est le mois de Mai: alors le poète s’en souvient aussi: « Joli mois de Mai »

    Ô joli mois de mai, tu ouvres une à une
    De tes doigts délicats, les roses du jardin
    Et tu déposes en pluie la rosée du matin,
    Offerte par la nuit à un rayon de lune.

    Tu murmures aux buissons la chanson du Zéphyr,
    Jetant à la volée des fleurs sur les chemins.
    Tu fais valser les cœurs, joyeux petit lutin,
    Au rythme des passions et des éclats de rire.

    Sur le calendrier avec tes saints de glace,
    Des affres de l’hiver, il reste encore la trace,

    Les oisillons s’emplument et le vent les emporte
    Adieu le mauvais temps et les intempéries
    L’été s’annonce enfin et il frappe à ta porte. (Alphonse BLAISE)

    Bises Amicales, Marie Vic-toire♥, évidemment!

  16. Ce monde de privilégier qui se permet de détruire et foutre le bazar !!!!
    Moi je demande que l’on prélève sur leur richesse personnelle pour rembourser les dégâts .Ce n’est pas au contribuable de payer pour leurs conneries .

    Révélation : les casseurs du 1er mai sont des privilégiés et des enfants de bobos parisiens

    https://www.ndf.fr/nos-breves/06-05-2018/revelation-les-casseurs-du-1er-mai-sont-des-privilegies-et-des-enfants-de-bobos-parisiens/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

  17. L’esprit ( la puissance) qui dirige l’europe .

    Et ça dirige la Commission européenne !

    “Karl Marx était un philosophe, qui se tournait vers l’avenir et avait des aspirations créatives”, a déclaré le Président de la commission européenne Jean-Claude Juncker, “et aujourd’hui, il représente des choses dont il n’est pas responsable et qu’il n’a pas causées, parce qu’un certain nombre de choses qu’il a écrites ont été dévoyées de leur sens initial”.

    https://www.ndf.fr/nos-breves/05-05-2018/et-ca-dirige-la-commission-europeenne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

  18. https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE Bon dimanche et SVP: sourriez 😆 Ca va s’arranger!♥

  19. A COLOMBE , A ROBERT M

    En parfait accord avec vous !

    • Si l’on se fie au titre de l’article le jeune homme ne « fait qu’envisager de dédier sa vie à Jésus » , comme on se projette dans un plan de carrière?
      Il est donc encore loin d’avoir compris qu’il ne s’appartienaitt plus à lui-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :