Sébastien Fath, « 100% solidaire » avec le « Manifeste contre le nouvel antisémitisme »

Comme toutes les formes d'intolérance qui ciblent des catégories de population en raison de leur origine, de leur religion, de leur situation minoritaire (cela inclut notamment l'islamophobie et l'antiprotestantisme), l'antisémitisme est une plaie sociale.

Cette blessure est d’autant plus douloureuse qu’elle s’alimente, depuis quelques années, d’un nouvel antisémitisme alimenté par certains courants islamistes (qui relayent d’ailleurs volontiers les pires thèses -nazies et autres- des vagues antisémites précédentes). L’observation à froid des crimes de haine en France, ces dernières années, valide l’hypothèse du nouvel antisémitisme, nourri aussi par une pseudo gauche radicale qui fait des juifs et d’Israël le bouc émissaire de sa médiocrité.

L’examen à froid, sans idéologie, des faits (agressions, dégradations, insultes, profanations etc.), nous montre que le niveau de haine antijuive dépasse en France ce que l’on peut observer en matière d’islamophobie ou d’antiprotestantisme, par exemple. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de signer l’appel lancé sur Change.org.

L’appel est clair, fort, salutaire, courageux. Lisez le. Tout en ne me reconnaissant pas complètement dans certaines formulations maladroites du texte proposé, je suis 100% solidaire de l’objectif, et apporte à mes concitoyennes et concitoyens français juifs tout mon soutien.

Sébastien Fath

Source : Blog de S. Fath

74 Comments on Sébastien Fath, « 100% solidaire » avec le « Manifeste contre le nouvel antisémitisme »

  1. il y a même des chrétiens anti sémites et ça c’est vraiment dommage , tout en reconnaissant qu’il y a des juifs orthodoxes hyper extrémistes , la majorité n’a pas mérité toutes ces souffrances qu’ils ont subis depuis des génération et ds générations

    • @ catherinebunel

      Des « chrétiens antisémites », dites-vous ? Mais, chère Catherine, quel sens donnez-vous ici au nom de « chrétiens » ? Si un chrétien est un dsiciple de Jésus, comment pourrait-il être antisémite ?

    • La majorité des judaïsants pour pas dire tous sont «anti chrétiens» Catherine et ils osnt en grande majorité des juifs. Cela te choque t-il ?

      Tiens regarde déjà à cette époque les juifs Vs Paul chrétien :

      Actes 24:5  Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,...

      Et observe bien ce que Jésus a dit ici à ceux que l’on appelle chrétiens aujourd’hui. Fut une époque c’était des juifs(puisque le salut initial s’adressait à eux) mais aujourd’hui il y a les pagano chrétien dans le lot :

      Jean 16:2  Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

      J’aime bien que l’on mène des combats mais quand je vois la persécution des chrétiens dans le monde entier aujourd’hui (Lien : Article sur les 11 principaux persécuteurs des chrétiens ) et le poids de la défense en leur faveur, je me dis que parmi tous les persécutés, les chrétiens sont vraiment les plus misérables ou les moins bien lotis de tous !

      Bien à toi !

    • Daniel PIGNARD // 26 avril 2018 à 7 h 53 min //

      Vous trouvez que l’apôtre Paul et Jésus-Christ sont à condamner quand ils critiquent les Juifs et en prophétisent les « malheur à vous » ?

    • Yves , je ne parle pas de ceux qui contestent certaines choses , à tord ou à raison , je parle de ceux qui déversent une véritable haine qui se sent dans leur propos et en plus qui pensent que Jésus est dans leurs idées et leurs propos , qu’on le veuille ou non la haine du juif , même si on se dit chrétien , est de l’antisémitisme , comme l’était Luther d’ailleurs

    • Shor , dire que qu’un juif qui est vraiment mauvais et qui fait du mal qu’il est une peste , n’est peut être pas sympa mais ce n’est pas de l’antisémitisme , c’est une réalité tout simplement , par contre la haine véritable qui fait qu’on en vomi presque lorsque l’on parle d’un juif , là c’est de l’antisémitisme

    • @Catherine
      As tu lu le verset en Actes24:5 correctement Catherine ?(Relis le contexte tu verras…)

      Celui qu’on nomme une peste c’est le chrétien l’apôtre Paul lui juif certes mais chrétien faut le dire, et il est déclaré peste par d’autres juifs judaïsants qui décrient sa position spirituelle et sa foi en Christ.

      Ce que je t’ai exprimé c’est que le chrétien aujourd’hui veut absolument défendre le juif comme si c’était une vocation divine et un ordre de Dieu tandis que le juif judaïsant lui même (et même le juif par défaut) hait le chrétien(rappelle toi de l’hostilité juifs/samaritains qui est loin d’être l’hostilité juifs/chrétiens) tandis que les chrétiens persécutés dans le monde sont carrément laissés pour compte.

      Je ne suis pas contre les combats visant à mettre un terme au racisme, à la xénophobie etc mais j’estime qu’en qualité de chrétien il ne faut pas qu’on me prenne pour un imbécile à défendre ceux qui me crachent dessus et me traitent de goyims ou racca ou de chien ou d’apostats ou de moins que rien et ne reconnaissent même pas que ma foi en Christ est Volonté divine.
      Je ne saurai jeter ma force à défendre ceux là même qui en leur chair me méprisent et méprisent ma foi et méprisent Christ mon sauveur et Christ qui est leur propre héritage par Abraham.

      Tous il est vrai ne sont pas méchants de même que tous les humains du monde entier ne sont pas non plus méchants, il y a des biens comme des mauvais.
      Mais mener un combat chrétien exclusivement contre l’antisémitisme(pour le juif), c’est comme me faire croire que Dieu doit plus quelque chose de particulier aux juifs plutôt qu’aux païens(tandis que Dieu ne doit absolument rien aux juifs puisqu’il a déjà accompli à leur égard et par CHRIST toutes les promesses faites aux patriarches et jusqu’à celles tenues depuis le péché de ‘Adam et ‘Ishshah), c’est comme me faire croire que ma vocation de chrétien c’est d’encenser le juif car il porte le nom de juif, c’est comme me faire croire qu’en prenant la défense exclusive du juif j’aurai un passe droit pour le Paradis et un meilleur regard de Dieu sur moi etc…
      Excuse moi ce type d’attitude pour moi c’est pas être chrétien mais c’est être lèche-cul spirituel(excuse cette grossièreté mais je trouve l’expression fort utile ici) et là je ne participe pas car j’ai ma dignité de chrétien.

      Bien à toi !

  2. Si un homme (ou une femme) qui se dit chrétien est anti sioniste, je me demande quelle est la profondeur de sa foi, quelle est sa formation biblique.
    Je puis dire que le sionisme est le rassemblement des ossements, la réalisation de la prophétie d’Ezéchiel ch.37.1-14. Ce texte donne le renouveau d’Israël en tant que nation et prédit avec d’autres termes le texte de Zacharie 12.10.
    Maintenant, n’oubliez pas que vous qui êtes d’origine non israélite que vous êtes, tout comme moi, greffés sur l’olivier cultivé qu’est Israël. Paul nous décrit dans Romains ch.11 comme des rameau de l’olivier sauvage.
    Maintenant, ce sont les Israélites qui feront revenir le Messie/Christ et non pas nous.

    • Pour moi au contraire, un chrétien n’a pas plus a être sioniste qu’anti-sioniste, le sionisme est une doctrine politique purement charnelle forgée par des idéologues athées, comme le libéralisme ou le socialisme, son espérance du Royaume qui vient n’est en rien liée à aucune de ces idéologies, ce Royaume n’étant pas de ce monde. Les chrétiens idéologues (de quelque nature) devraient au contraire s’interroger davantege sur l’idolâtrie qu’ils ont laissé croitre dans leur coeur en lieu et place de la seule adoration de Jésus leur Sauveur.

    • Me concernant je juge une doctrine et un enseignement en vérifiant s’ils sont conformes ou pas à l’Évangile de Christ et validés par les prophéties.
      Ce que les uns et les autres définissent pour être un «sionisme terrestre» ne s’inscrit aucunement dans l’eschatologie biblique. Libre à eux d’y abonder mais je n’accorde pas de crédit spirituel en Christ à cette vision.
      Le Sionisme que je reconnais car validé par l’Écriture c’est le retour du monde par Jésus-Christ selon la Grâce du Père et Dieu Tout Puissant, à la Jérusalem Céleste afin que leur nom soit inscrit dans le livre de vie qui est en Sion la montagne céleste.

      Hébreux 12:22  Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,...
  3. Esaïe complètement en accord avec vous sur Israël et sa place dans le projet de Dieu.

  4. POUR BIEN COMPRENDRE LE COMBAT ENTRE JUIFS ET PALESTINIENS

    Une autre Lecture d’un palestinien sur la déclaration Balfour

    La Déclaration Balfour : Cent ans de larmes et de sang pour le peuple de Palestine
    par chems eddine Chitour
    samedi 4 novembre 2017
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-declaration-balfour-cent-ans-de-198405

    • Et pourtant , Colombe il y a des juifs et des palestiniens qui se rassemblent contre toute cette haine . Dans les hôpitaux Israéliens il y a des médecins juifs et palestiniens qui travaillent mains dans la main avec beaucoup d’amour et dont le but est vraiment de sauver des vies , fut elle juive ou palestinienne sans aucune condition , eux ont tout compris à l’amour divin

    • CATHERINE OUI JE SAIS !!

      Mais pour l’instant ça n’a rien résolu .C’est en tant que peuple tout entier qu’il faut trouver une solution et pour cela la religion est un bon moyen , dans la mesure où cette religion est pour la vie et la paix .

  5. Histoire de l’utilisation du terme « Palestine »

    Le terme « Palestine », dont l’étymologie remonte au mot « Philistins », et qui désigne la région de la Judée, provient des Romains qui renommèrent ce territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135, après la révolte de Bar Kokhba vaincue par l’empereur Hadrien, ce afin d’annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde6,7. Ce nom renvoie à celui d’un peuple dont la Bible place la capitale à Gaza, ayant dominé la région jusqu’à la conquête assyrienne de Teglath-Phalasar III, les Philistins8

    Vers 390, le terme de « Palestine » est à nouveau utilisé pour nommer les trois subdivisions administratives du territoire romain de la Palestine :

    la Palestine première (en) (Palaestina Prima) a pour chef-lieu Césarée et comprend la Judée, la Samarie, la Pérée et la côte méditerranéenne ;
    la Palestine seconde (en) (Palaestina Secunda) a pour chef-lieu Scythopolis et comprend la Galilée, la basse plaine de Jezreel, la vallée du Jourdain à l'est de la Galilée et l'ouest de la Décapole ;
    la Palestine troisième (en) (Palaestina Tertia) a pour chef-lieu Pétra et comprend le Néguev, le sud de la Jordanie (détaché de la province d'Arabie), et l'est du Sinaï.
    

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine

  6. Monsieur Sébastien Fath: « (cela inclut notamment l’islamophobie et l’antiprotestantisme) » Pour ce qui concerne la prétendu « Islamophobie », il faudra revoir votre copie! Car si l’enseignement de la Bible et cela autant dans l’A.T que dans le N.T parle de justice, d’honnêteté, de vérité, de conforme aux lois de la probité, du devoir, de la vertu, d’rréprochabilité dans sa conduite sur le plan sexuel, vertueux, Conforme à la morale ambiante et tutti-quanti…

    Par contre, pour ce qui est de l’enseignement du Coran: c’est la haine et le meurtre, entre autres gâteries, Islamiste… Le djihad ou jihad l’a bien compris et l’applique à la lettre! 👿 La Parole de précise: « Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m’arrive-t-il? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal (par le Coran et autres enseignements…) Je les disperserai, comme la paille emportée Par le vent du désert. »

    Qu’il existe des bons, des moins bons et des mauvais, dans toutes les croyances et convictions religieuses: cela ne fait aucun doute! Il est PROPOSE une ligne, un chemin « étroit » en empruntant les passages cloutés, de préférence avec les clous de la Croix de Christ♥ Maintenant chacun est libre de s’engager dans une voie ou une autre, comme dans « le voyage du Pélerin » Par contre: Attention les dégâts 😥 Evidemment, fils prodigue oblige repentance!

    « Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres. Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial, ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle »
    Pulsar s’étonne qu’il soit d’usage de se servir des torchons et des serviettes, sans dicernement!

    L’œcuménisme, devrait s’arrêter à la Porte de Christ♥ Pas celle de Pierre avec son lot de clefs!

  7. Daniel PIGNARD // 25 avril 2018 à 18 h 41 min // Réponse

    « la France sans les Juifs, ce n’est plus la France.»

    Non, mais vous rigolez là. La France sans les chrétiens, ça, ce n’est plus la France.
    Eh bien voyez le nombre de Français de France chrétiens convaincus au gouvernement, au Parlement, dans les juridictions, dans les média nationaux.
    Et voyez le nombre de Juifs dans ces mêmes instances.

  8. nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémite catholique aboli par Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime.

    Quand je lis cette phrase du manifeste, je me demande quand même comment en tant que chrétien je pourrais le signer. Passons sur la suggestion étrange de « frapper d’osolescence » des versets, car cela ne veut rien dire : ou bien on les enlève, ou bien on les laisse, mais comment les frapper « d’obsolescence ». Mais c’est la suite qui est plus étrange encore : que des versets de la Bible auraient eux-mêmes été frappés de la même « obsolescence » ! Et cela par le concile Vatican 2, dont je ne savais pas qu’il avait révisé la Bible…. De quels versets peut-il s’agir ???

    • Ce qui est étrange encore dans cette présentation et dans cet article c’est que le manifeste avance ceci … nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques, et que l’on n’en fait qu’une lutte contre le nouvel antisémitisme.
      Que fait-on des chrétiens et des incroyants ?

  9. J’aime !!!!

    Publié le 24 Avr 2018
    VIDEO | Magnifique geste de solidarité contre la haine du juif : un journal allemand offre une kippa à découper pour tous

    https://www.lemondejuif.info/2018/04/video-magnifique-geste-de-solidarite-contre-la-haine-du-juif-un-journal-allemand-offre-une-kippa-a-decouper-pour-tous/

    Journée de solidarité en Allemagne contre une nouvelle vague d’antisémitisme
    https://www.lemondejuif.info/2018/04/video-haine-du-juif-en-allemagne-un-musulman-perturbe-le-rassemblement-berlin-porte-la-kippa-en-sattaquant-au-drapeau-disrael/

  10. L’islamophobie est justifié contrairement aux phobies autres. Comment ne pas être islamophobe quand on voit ce qui se passe dans les républiques islamiques? Qu’est en réalité l’Islam quand des spécialistes nous disent que ce n’est pas qu’une religion mais une machine politique? Comment ne pas être islamophobe quand on voit le danger qu’il représente avec la venue sournoise des banques islamiques dans notre pays? Comment ne pas voir se développer cette islamophobie quand certains partis politiques s’en nourissent?

    • @bouncer : Donc Christ est islamophobe et suscite l’islamophobie au cœur du monde et chez ses propres enfants, c’est cela ?

    • Daniel PIGNARD // 27 avril 2018 à 10 h 46 min //

      En tout cas, L’apôtre Paul est islamophobe :
      Pour nous les chrétiens, l’Islam doit être anathème en France :
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.
      « Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème » (1 Cor 16:22)

    • « Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème » (1 Cor 16:22)

      Bien évidemment cette parole s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas du règne de Jésus-Christ et de son œuvre dans leurs vies puisque ce faisant ils demeurent sous la malédiction .

    • Le paradoxe c’est que les musulmans aiment Jésus « le prophète » mais ne peuvent concevoir que l’on puisse l’adorer comme Dieu. L’Islam repose en grande partie sur un assemblage hétéroclite de passages de l’Ancien et du Nouveau Testament.

    • Vous êtes en boucle Daniel avec toujours les mêmes arguments et les mêmes versets , où avez vous vu que L’islam prêchait l’évangile , pour prêcher un autre évangile il faudrait déjà prêcher l’évangile 😦

    • Là où je rejoins Daniel Pignard c’est que le Coran a falsifié l’histoire donc oui, c’est un autre évangile qui est prêché ici avec notamment Jésus qui ne serait pas mort sur la croix. C’est gravissime et cela entraîne des millions de musulmans dans l’égarement.

    • @bouncer : En effet sur le plan doctrinal le Coran est un autre évangile car déjà il se déclare de Dieu sans pour autant annoncer Christ source de Salut pour tous les hommes et envoyé par Dieu lui même dans cet objectif,
      Il est donné, selon la genèse du Coran, par l’ange Gabriel à un prophète du nom de Mahomet sans que cet ange Gabriel qui est l’ange annonciateur de la venue du Messie ne puisse rappeler à Mahomet ce fameux entretien avec Marie et la manière dont le sauveur du monde est arrivé et surtout qui est ce sauveur du monde…

      D’un point de vue doctrinal, le Coran en lui même est antichrist et usurpation mais d’un point de vue humain s’il engendre des disciples de paix et d’amour (dîtes pas que c’est pas possible puisque de l’enseignement de la Bible sortent des démons et des élus, donc du Coran peut sortir du bon comme du mauvais) et qu’ils ne suivent pas Christ, je ne les forceraient en rien car qui n’est pas contre nous est pour nous !

  11. vraiment libre ? // 26 avril 2018 à 16 h 56 min // Réponse

    Pourquoi une fois de plus pointer une religion en particulier, le coran ? Ne devrait-on pas aussi parler de la Bible , des guerres de religion de tous temps et notamment l’inquisition et j’en passe. On va pointer le coran comme étant le seul responsable de la haine envers les Juifs. Je ne nie pas que cette haine existe , comme la haine des croyant.e.s de toutes confessions religieuses peut exister envers les athées.

    La bible dans son message universel d’amour « aimez vous les un.e.s et les autres  » est totalement contradictoire avec certains versets qui parlent de châtiment, de soumission, de guerres , d’apocalypse etc ….

    Pourquoi justifier l’islamophobie , vous parlez souvent de christianophobie à votre encontre , mais pourquoi vous-mêmes pratiquez ce que vous n’aimez que l’on vous fasse ?

    Les livres religieux se livrent bataille ? Ces livres sont-ils la vérité ? Ou est-ce une vérité que l’homme s’est construite de toutes pièces persuadé que ces livres disent vrai ?

    L’auteur de l’article parle de la gauche radicale, il doit faire sans doute faire allusion au soutien de cette gauche radicale à la Palestine … ben dès qu’on parle de soutien à la Palestine on est catégorisé de gauche radicale , d’antisémitisme … bon c’est plus compliqué que cela.

    Oui il y a un réel antisémitisme et quel que soient nos opinions politiques, religieuses, athées et nous devons le combattre comme nous devons combattre le racisme, la xénophobie rampante et notamment envers les migrant.e.s, envers tous les peuples opprimés quelque soit leur ethnie, leur religion , leurs choix de vie. Mais là il semblerait que nous soyons très sélectifs.

  12. Judéophobes tueurs sont toujours là, envahissant l’Allemagne avec ses immigrès venus des pays musulmans.

    « Graves incidents lors d’un rassemblement contre l’antisémitisme à Berlin. Manifestation « Interrompue au bout de 15 minutes après que les organisateurs se sont fait cracher dessus, ont été traités de ‘terroristes’ et qu’un drapeau israélien a été arraché »……………………………………………….
    « Plusieurs actions de solidarité envers les juifs sont organisées mercredi en Allemagne après plusieurs incidents qui ont renforcé la crainte d’une résurgence de l’antisémitisme dans le pays (Allemagne) 70 ans après la Shoah. »

    Peut-être quand France cela n’existe pas? Avec 300 imams venus pour le ramadam, dans un pays Judéochrétien ou sont persécutés les Juifs et les « vrais » chrétiens, par les catholiques et les musulmans!!! Plus de 2000 ans.

    https://fr.timesofisrael.com/graves-incidents-lors-dun-rassemblement-contre-lantisemitisme-a-berlin/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=458bad80bf-

  13. Nettoyage antireligieux : la mairie d’Avignon va changer les noms des écoles qui portent ceux des saints !

    https://www.dreuz.info/2018/04/27/nettoyage-antireligieux-la-mairie-davignon-va-changer-les-noms-des-ecoles-qui-portent-ceux-des-saints/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    .Pour Catherine qui va encore me dire que Dreuz est un extrémiste et dit n’importe quoi !!!

    https://www.la-croix.com/Religion/Laicite/A-Avignon-mairie-accusee-vouloir-debaptiser-certaines-ecoles-publiques-2018-04-26-1200934794

    L’ambassadrice US à l’ONU clashe la France : “Tous ceux qui se préoccupent sérieusement des enfants à Gaza devraient exiger du Hamas qu’il arrête de les utiliser comme chair à canon”

    https://www.lemondejuif.info/2018/04/lambassadrice-us-a-lonu-clashe-la-france-tous-ceux-qui-se-preoccupent-serieusement-des-enfants-a-gaza-devraient-exiger-du-hamas-quil-arrete-de-les-utiliser-comme-chair-a-canon/

    • Jean Baptiste // 28 avril 2018 à 7 h 37 min //

      Dreuz « info » est une poubelle merdiatique soutenant le système atlantiste que vous dénoncez si souvent à travers ses méfaits moraux, un comble…. 🙂

      Je serais curieux de savoir si ce sie développe des sujets plus douloureux dont il ne faut jamais parler, comme la corruption politique maximale en Israel ou la pédophilie dans le Rabbinat en Israel..
      Je ne compte bien sûr pas su vous pour avoir des réponses objectives, en Israel tout est bien tout est beau, comme avec les Evangelos en général… 🙂

      Super « l’information », et ca vous dénonce à longueur de temps une société sous contrôle d’un diable qui régirait tout (oui sûrement les infos de Dreuz « Info » aussi).

    • Jean Baptiste // 28 avril 2018 à 7 h 37 min // 4

      excusez moi mais entre un chretien engagé eu un non chretien comme vous, je sais faire la différence entre les deux …..et mon cœur va vers le chretien engagé…..espèce rare en voie de disparition qu’il faut absolument protéger !

    • A lire les commentaires hauts en couleurs de chez Dreuz on peut quand même se faire une idée du genre d’afficionados qui plébiscitent:

      Ralphe dit :

      27 avril 2018 à 14:00

      Hellen,
      « Quelle honte, et vous verrez, à partir du moment où il y en a un qui ose, les autres vont suivre et les Français trop kons et trop bons (c’est ce qu’on dit…) laissent faire…! »

      Ça peut marcher dans les deux sens. A nous de montrer, comme nous le pouvons, que nous refusons de nous soumettre.
      – Je ne fréquente pas le bazar local, tenu par une femme dont la tête est empaquetée.
      – Je ne suis pas croyante mais je vais désormais arborer une croix. Mon intention étant « noble », j’espère n’offenser aucun croyant.

      (Oui en colifichet c’est moins contraignant que de la porter vraiment )

      – Je prépare dans mon jardin une plate-bande aux couleurs du drapeau : lin bleu, marguerite blanche, lin rouge.
      Ce sont de petites choses, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

      (Un drapeau à la fenêtre c’est plus simple et parfaitement autorisé).

      Question : n’est-il pas étrange que la plupart des livreurs de colis soient « exotiques » ?

      (Ben vu les contraintes relatives à ce boulot de dingue, pas d’horaires , un milliard de colis à livrer partout et salaire minable on peut imaginer que le Français de souche moyen n’est pas assez fou pour se laisser exploiter de la sorte).

    • oui , dreuz info est un torchon ça c’est certain et si vous êtes honnêtes tous leurs articles tournent autour de même sujet qui n’engendrent que la haine ,

    • catherinebunel // 30 avril 2018 à 19 h 21 min //

      Pour essuyer votre vaisselle ………. Ben dites donc c’est de la hargne 🙂

    • Non Colombe ce n’est pas de la hargne c’est juste une constatation évidente à part ressortir sans cesse la haine du musulman en général , qu’il soit terroriste ou pas , quels sont les articles intéressants

  14. vraiment libre ? // 28 avril 2018 à 19 h 59 min // Réponse

    @ Jean-Baptiste

    En effet Dreuz info est une poubelle merdiatique, très complotiste, et toutes les thèses si chères à l’extrême droite y sont , il faut taper du Musulman…. le diable qui est si souvent dénoncé comme l’axe du mal doit bien se marrer. En fait c’est la guerre entre les religions et tout ça pour un Dieu , un prophète créée de toutes pièces .

  15. Nous connaissions l’histoire de l’arroseur arrosé mais là c’est le lanceur de perre qui a des problèmes avec un compatriote .

    https://infos-israel.news/%f0%9f%98%81vous-avez-le-droit-de-rire-voici-un-accident-de-travail-dun-terroriste-lors-de-la-marche-du-retour/

    • vraiment libre ? // 30 avril 2018 à 8 h 03 min //

      @ Colombe

      que de haine dans vos propos ! Vous donc seul avez le monopole de la parole sur ce site , tout en vous octroyant le droit d’imposer ce que vous considérez être la vérité en toutes choses et peu importe les moyens pour y arriver.

      Lorsque l’on vous alerte sur certains médias que vous citez comme n’étant pas fiables et même si ceux ci sont pour vous de source sûre , citant Israël vous avez comme des œillères aux yeux. Il existe des soutiens à Israël tout comme à la Palestine , qui sont nuisibles pour ces deux peuples , qui se nourrissent de la haine, du nationalisme , qui dressent des mûrs entre les deux peuples . Je maintiens ma position , Dreuz.infos est dangereux !

      Lorsque je poste des commentaires qui sont en opposition avec les vôtres je ne dis pas
      « quel culot de citer « Dreuz.infos  » et plus par une « hétérosexuelle »…
      Vos propos sont haineux .

      Colombe dans les chambres à gaz nazis plus que nauséabondes, il y avait aussi des homosexuels , lesbiennes …. et lorsque je lis certains propos sur ce site, je me dis que la haine est toujours présente. Quelle est votre position pour les personnes ayant une confession religieuse y compris Juif qui ne sont pas hétéro ?

    • vraiment libre ? // 30 avril 2018 à 8 h 03 min //

      C’est pas de la haine , détrompez vous , c’est l’amour de la vérité biblique qui seule peut sauver et donner la guerison .

    • Plus la « fin des temps » approche, soi disant, plus ils sont dingues.

      Oui oui c’est de l’Amour Vraiment Libre, vous avez bien lu le sous entendu 🙂

      Qu’est ce que ca doit être que la Haine alors….

  16. Rabbi fath, don’t carry the world upon your shoulders, because elles sont trop étroites.
    Un scribe même éventuellement talmudiste reste un scribe.

    • J’avoue avoir une barbe de bouc. Vous pensez que j’ai des origines turques ??? 🙂

  17. Qui garder , les juifs de France ou les migrants algériens ?

    La mairie de Gap va-t-elle risquer d’être la complice passive d’un nouveau meurtre de juifs ?

    https://www.dreuz.info/2018/04/30/la-mairie-de-gap-va-t-elle-etre-complice-passive-dun-nouveau-meurtre-de-juifs/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    • Robert M // 2 mai 2018 à 10 h 43 min //

      « Dreuz rappelle que 12 citoyens juifs ont été tués en France au 21e siècle, plus que dans aucun autre pays occidental, et que tous les crimes ont été commis par des musulmans. »

      Et combien de citoyens non -Juifs ont été tués depuis le début du 21 ème siècle ?
      Ce type de statistique qui met en avant le nombre de victime d’origine Juives néglige sciemment toutes les autres victimes d’homicides et en bien plus grand nombre pour focaliser sur l’antisémitisme. On peut dénoncer l’antisémitisme violent sans manipuler les chiffres et donner l’impression que les Juifs d’origine sont plus victimes d’homicides que les autres citoyens Français !

      https://positivr.fr/baisse-homicides-france-statistiques-jacques-lecomte/

      Homicides en France en 2010 : 795
      Homicides en France en 2011 : 866
      Homicides en France en 2012 : 784
      665 homicides en 2013
      Homicides en France en 2014 : 803
      892 en 2016 et 872 en 2015)
      825 homicides en 2017
      310 homicides depuis le 1er Janvier 2018

    • Robert M // 3 mai 2018 à 13 h 56 min //

      Jésus veut que les nations deviennent des disciples pas des croyantes.

    • Vous voyez bien , Colombe , quel intérêt cet article ? je hais l’antisémitisme , mais pourquoi faire de telles comparaison entre le juif et l’immigré algérien ; c’est toujours comme ça dans ce torchon, et non je n’en voudrais pas non plus pour ma vaisselle . » A ceci tous connaitront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres  » mais c’est écrit aussi  » si je n’ai pas l’amour je ne suis rien » . Nous sommes sensés représenter Christ , même au pire des pêcheurs Jésus parlait avec amour et non avec dédain car c’est pour eux qu’il est venu , il a parlé à la samaritaine et l’a évangélisée , alors que les juifs ne voulaient surtout rien à voir avec les samaritains , mais lui ne regardait pas à son identité ni à sa nationalité , il était là pour les malades pas pour les biens portant , à méditer . On devrait se poser plus souvent la question  » que ferait et surtout que dirait Jésus à ma place .

  18. De ce chretien que beaucoup critique mais que je continue d’apprécier !!!!!

    Foutez-moi la Déclaration des Droits de l’Homme à la poubelle, et sortez la Bible des placards !
    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mai 2018

    https://www.dreuz.info/2018/05/01/foutez-moi-la-declaration-des-droits-de-lhomme-a-la-poubelle-et-sortez-la-bible-des-placards/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    • Robert M // 2 mai 2018 à 10 h 14 min //

      C’est très bien mais notre nation ne se rêve pas en théocratie Chrétienne , La Parole de Dieu ne peut devenir le fondement de notre constitution que dans la mesure ou la population se tourne volontairement vers Dieu (le Dieu révélé en Jésus-Christ) ce qui est loin d’être le cas .

    • Robert M // 2 mai 2018 à 10 h 14 min //

      Évidemment les chretiens sont toujours profil bas au lieu d’être conquérants…..Je ne parle pas de !mettre en place une théocratie Chrétienne…. La république nous va très bien et n’est pas incompatible avec les valeurs de la foi en Dieu . Ce que je crois c’est que la santé des églises chrétiennes est un pilier et un appuis stable pour permettre à la république et donc la nation à rester debout .
      Dieu nous exhorte à servir et bénir le gouvernement qui nous gouverne ….dans un but évident pour moi, celui d’impacter la société des grandes valeurs chrétiennes…. Faire goûter la saveur de la vie chretienne et faire sentir combien le parfum que dégagent ceux qui sont habités par l’Esprit de Dieu est puisant !

      Mais au lieu de cela , non non non….. les chretiens se cloisonnent se cachent tremblent dans leur pantalon et restent démissionnaires …. Alors nous récoltons dans notre nation les résultats de la débâclè organisée….. des chretiens trouillards, mijaurés, sans envergures, peureux, planqués, Lâchent comme judas qui ne pense qu’à sauver sa peau…………Elle est où l’armée de éternelle pour sauver la nation ????

      Assaillons les villes

    • Robert M // 2 mai 2018 à 10 h 14 min //

      Un juif Robert !!!!!!
      René Cassin présente la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme à la tribune de l’ONU

      http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu04665/rene-cassin-presente-la-declaration-universelle-des-droits-de-l-homme-a-la-tribune-de-l-onu.html

      Le « Cylindre » de Cyrus
      Le cylindre de Cyrus, conservé au British Museum.
      Article détaillé : Cylindre de Cyrus.

      La Perse est considérée comme étant à l’origine du concept des droits de l’homme, au VIe siècle av. J.-C., sous le règne de Cyrus le Grand. Après sa conquête de Babylone en -539, ce roi fit exécuter le cylindre de Cyrus, découvert en 1879, parfois mentionné comme la « première charte des droits de l’homme ». En 1971, l’Organisation des Nations unies (ONU) l’a traduite dans toutes ses langues officielles.

      Le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l’esclavage, liberté de choix de profession et expansion d’empire. Il se situe dans la tradition mésopotamienne présentant l’idéal du roi juste, dont le premier exemple connu est celui du roi Urukagina de Lagash, ayant régné au XXIVe siècle av. J.-C., et dont un autre représentant illustre est Hammurabi de Babylone, avec son code datant du XVIIIe siècle av. J.-C.

      L’inscription de Cyrus présente pourtant quelques caractères novateurs, notamment sur les décisions concernant la religion.

      Ce document retrace les événements ayant précédé la prise de Babylone, puis expose les décisions de Cyrus le Grand pour les Babyloniens : il règne pacifiquement, délivre certaines personnes de corvées considérées comme injustes, il octroie aux gens déportés le droit de retour dans leur pays d’origine et laisse les statues de divinités autrefois emmenées à Babylone revenir dans leurs sanctuaires d’origine. Il proclame la liberté totale de culte dans son empire.

      Autres références dans l’Antiquité

      Des droits naturels ou intrinsèques à l’Homme sont déjà explicitement mentionnés[réf. nécessaire] :

      dans les Pensées de Marc Aurèle, reprenant Platon[réf. nécessaire] ;
      dans des textes religieux (comme les Dix Commandements, qui commandent le droit à la vie, à l'honneur, etc.)[réf. nécessaire] ;
      chez saint Paul, dans l’épître aux Corinthiens, qui parle de l’homme intérieur, totalement vierge, en lui accordant une dignité absolue ;
      dans des textes littéraires, comme la pièce de théâtre Antigone de SophocleN 4 ou purement philosophiques, comme dans les textes de l’école de pensée des stoïciens[réf. nécessaire].
      

      Édit de Milan
      Article détaillé : Édit de Milan.

      Les droits de l’homme, tels qu’ils sont apparus dans l’histoire européenne, et se sont ensuite
      ************************************************************************************************************ généralisés au monde entier à travers les organisations internationales, tirent plus
      ***********************************************************************************************************************particulièrement leur origine, selon Mgr. Mamberti, de l’édit de Milan, application concrète des
      ******************************************************************************************************************** enseignements du Christ et de saint Paul3[réf. insuffisante]. Cet édit de tolérance a été
      ***********************************************************************************************************************promulgué en 313 par l’empereur romain Constantin Ier, afin d’autoriser la liberté de culte aux
      ************************************************************************************************************ chrétiens. La liberté de religion et de conscience est en effet le premier des droits de l’homme.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme

    • Robert M // 3 mai 2018 à 11 h 12 min //

      Mais Colombe ou est-il écrit que Dieu veut sauver le Système du Monde ?
      N’a t-il pas décrété la mort du Vieil homme en le clouant en Christ à la croix, si Dieu ne cherche pas a restaurer le vieil homme ou à le réformer pourquoi chercherait-il a sauver le système imparfait qu’il a engendré depuis la chute ?

      Toutes les idéologies et politiques que les hommes ont imaginées et mises en place ont échouées , la Loi même de Dieu n’a rien amenée à la perfection à cause de la nature intrinsèquement pécheresse de l’ homme, lorsque nous prêchons le Christ crucifié c’est la mise à mort de la première création et de ses artifices que nous proclamons pas la tentative de retaper le Monde en lui injectant des principes bibliques.

    • Robert M // 3 mai 2018 à 11 h 12 min //

      Les réformes Protestantes ont sauvé l’europe….moi je pense qu’il revient aux chretiens d’insuffler la vie du Royaume dans le monde. Jésus à dit : vous n’êtes pas du monde mais dans le monde , je ne vous ôte pas du monde……

      Jean 17
      13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
      ……………………………………..
      22Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, – 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé

      ***et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé!

      Pensez-vous que nous devions nous abstenir d’aimer au milieu de monde comme Jésus nous à aimé dans ce monde?

      Ce qui passe c’est les principes du monde, mais les principes de Dieu demeurent autant de temps que la nuit sera suivie du jour ……Autant dire que ça ne sert à rien d’attendre sans rien faire ..il faut agir pendant qu’il fait jour …et c’est à mon humble niveau ce que je pratique .

    • Robert M // 3 mai 2018 à 17 h 53 min //

      Ce monde va a sa destruction parce qu’il est gangréné par le Péché sinon a quoi bon des Nouveaux cieux et une nouvelle Terre ? Le fait que Satan lié durant mille ans et puis libéré parvienne encore à séduire et lever une armée contre les Saints prouve que le mal est profondément enraciné.
      Nous pouvons certes être en tant que Chrétien lumière dans les ténèbres mais rien dans la Parole de Dieu ne va dans le sens d’une réhabilitation par la Loi des institutions humaines, sans quoi l’antichrist n’aurait aucune raison de paraître or il est bien le marqueur d’un temps d’apostasie ultime. Cela ne doit en rien empêcher d’agir bien et en vue du Royaume à venir mais la nuit vient ou il sera impossible de travailler.

    • Robert

      Histoire de l’Europe #1 – Les réformes protestantes

      Les réformes Protestantes ont sauvé l’europe

      https://agapemedia.fr/wp-content/uploads/2017/11/500ans_Livret_171023_specimen.pdf

    • Robert M // 3 mai 2018 à 17 h 53 min //

      Nous pouvons certes être en tant que Chrétien lumière dans les ténèbres mais rien dans la Parole de Dieu ne va dans le sens d’une réhabilitation par la Loi des institutions humaines, sans quoi l’antichrist n’aurait aucune raison de paraître or il est bien le marqueur d’un temps d’apostasie ultime.

      Il y a tout de même romains 8

      18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

      19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

      20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

      22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.

      23 Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

      https://www.enseignemoi.com/bible/romains-8.html

    • Robert M. // 6 mai 2018 à 7 h 29 min //

      Vous parlez au passé, il n’y aura plus de mouvement de réveil du type de la Réforme, la Parole de Dieu n’a jamais été aussi accessible à nos sociétés et son rejet jamais aussi criant.
      Nous vivons des temps d’apostasie ou des gens très au clairs sur le contenu de la Bible comme JB et Trolley Bus et ayant même fréquentés assidument nos milieux rejettent fermement l’idée d’un Dieu qui intervient dans l’histoire.
      La montée de L’Islamisme Radical sonne aussi pour nos nations comme un contrecoup violent (d’aucuns diront un jugement) de cet abandon non de nos valeurs chrétiennes (ce qui ne sauve personne) mais du rejet de Dieu et de sa loi.

    • Robert M. // 6 mai 2018 à 16 h 55 min //

      @Colombe?

      20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

      Qui a l’ a soumise à la vanité? Adam et celui qui devint le Prince de ce monde Satan, toute la création ainsi que son gardien ont été corrompus en profondeur, s’agit il de nettoyer en surface seulement ou d’une refonte totale afin que la vanité s’en détache complètement. Nous savons bien qu’une réforme morale même Chrétienne ne purifiera pas le monde.
      La première création fut détruite presque entièrement par le cataclysme du Déluge, mais pas entièrement car elle pu « renaître » par le moyen de l’arche de Noé, la Crucifixion du Christ marque la fin de cette première création que nous symbolisons par le baptême en Christ:

      1 Pierre 3
      …20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau. 21Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22qui

    • Daniel PIGNARD // 7 mai 2018 à 8 h 49 min //

      A Robert M.,
      Et vous oubliez le rejet de tout ce qui est prophétie en ridiculisant tous ceux qui en sont les auteurs. Surtout, ne pas éclairer le peuple, surtout ne pas leur dire dans quel temps nous sommes et comment cela doit se passer. Et comme Dieu parle « en choisissant les choses viles du monde et celles qu’on méprisent, celles qui ne sont point,, pour réduite à néant celles qui sont, afin que personne ne se glorifie devant Dieu,  » (1 Cor 1:26-29), il ne parlera que rarement par ceux qui sont actuellement en vue dans les assemblées mais plutôt par ceux qui ont été méprisés, non pas à cause de leurs péchés, mais à cause de leur rectitude dans l’interprétation de la parole.

    • Robert M // 7 mai 2018 à 10 h 12 min //

      Oui, vous , toujours vous , encore vous, méprisé , bafoué, rejeté et pourtant si éclairé.

    • Daniel PIGNARD // 13 mai 2018 à 19 h 02 min //

      Bravo Robert M., vous connaissez bien votre Esaïe 49.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :