« Les convictions morales de nombreux dirigeants évangéliques… c’est de la corruption totale ! »

Dans son numéro d’avril 2018, le mensuel américain The Atlantic se penche sur “la façon dont les évangéliques, autrefois sûrs d’eux culturellement, sont devenus une minorité inquiète cherchant la protection politique du président le moins traditionnellement religieux de mémoire vivante”.

Pour lui, “les évangéliques se sont perdus”. Quatre chrétiens évangéliques blancs sur cinq ont voté pour Donald Trump. Michael Gerson, l’auteur de l’article et aussi ancien conseiller et ancienne plume du président George W. Bush, est lui-même un évangélique. Il déplore ce dévoiement politique :

LIRE LA SUITE…

53 Comments on « Les convictions morales de nombreux dirigeants évangéliques… c’est de la corruption totale ! »

  1. Quel commentaire bla bla bla !!! La-men-table . on ne parle pas ici sur ACTU CHRETIENNE si des évangéliques seraient sérieux ou, non, on parle sur la doctrine apportée, dont la doctrine Catholique est ARCHI FAUSSE DE CHEZ FAUSSE, anti biblique,,, et une doctrine mensongère qui entraîne les gens en enfer.. «  » »On a trouvé un Pyromane chez les Pompiers, mais on sait que TOUS les Pompiers ne sont pas Pyromanes » » ». Des cas graves chez les Cathos aussi il y en a par milliers de milliers, Et,moi même j’ai «  »failli » » être abusé violé à l’âge de 10 ans par un curé, j’ai pu m’enfuir,,,,,etc..,et j’en passe. Je suis aussi un ancien délinquant,drogué, viole,t Haineux et presque ,(2 FIS),,à égorger,, tuer, mais JESUS CHRIST m’a libéré, guérit et depuis je marche DANS la droiture, étant toujours un Chrétien évangélique ,dont, ma communauté chrétienne que je fréquent a pour membres des gens ultra sérieux..Oui, le doctrine Catholique est ANTI Biblique et entraîne ses membres en enfer éternel.. Voila, juste pour rectifier Restons sur la doctrine Catholiques, sans parler d’agissements Bons ou Mauvais ,de responsables religieux, .. AMICALEMENT et dans le respect..

  2. Je viens de lire que D Trump vient de rétablir les études bibliques à la maison Blanche ,j aimerais bien que la FRANCE ait un président qui fasse de même !

  3. Dans ce baveux journal The Atlantic de Washington qui dénigre les évangéliques devenus responsables et éclairés, ont sus faire la différence entre ce qui est un Vrai Président et tous les gouvernant fantoches qui ont précédés!!! Et les insultes, et dénigrements prouve, s’il est encore utile, la perversion et l’origine de ce torchon pour les pieds très sale et puant!!!

    La recherche malodorante de l’auteur, de l’article de ce journal ne mérite que le mépris, sans s’y attarder aucunement! Un point s’est tout! Na! :-p 😛 😛

  4. Donald Trump a réinstauré les études bibliques à la maison blanche
    Publié le 23 Avril 2018 par PERSCH Emmanuel

    Ces études n’avaient plus cours depuis environ un siècle… ( photo : Wikimedia Commons )
    http://www.rightwingwatch.org/post/trump-cabinet-bible-study-pastor-ralph-drollinger-on-the-fallacy-of-christian-nationalism/

    Angela Merkel : les Européens doivent avoir « le courage d’être chrétiens, de retourner à l’église, de se replonger dans la Bible »

    https://fr.aleteia.org/2015/09/30/angela-merkel-les-europeens-doivent-avoir-le-courage-detre-chretiens-de-retourner-a-la-messe-de-se-replonger-dans-la-bible/

    • « Angela Merkel : les Européens doivent avoir « le courage d’être chrétiens, de retourner à l’église, de se replonger dans la Bible »

      Faudrait d’abord qu »ils se convertissent non ?

    • Robert M // 26 avril 2018 à 9 h 22 min //

      « Angela Merkel : les Européens doivent avoir « le courage d’être chrétiens, de retourner à l’église, de se replonger dans la Bible »

      Faudrait d’abord qu »ils se convertissent non ?

      ***** Lire la bible c’est un bon moyen pour se convertir 🙂

    • Lire la bible c’est un bon moyen pour se convertir
      ……..
      ça n’a guère d’effet sur Daniel PIGNARD….hu hu

    • Vous n’êtes pas sans ignorer Colombe qu’il y a des facs de théologie ou l’on enseigne qu’il ne faut pas prendre tout ce que dit la Bible pour argent comptant , que la dimension surnaturelle qu’on y trouve est de l’ordre de la mythologie et plus symbolique que réelle.
      Jamais la Bible ne fut autant disponible dans nos contrées et pourtant jamais l’athéisme et le relativisme n’y furent aussi virulent , JB et Trolleybus connaissent parfaitement le contenu de la Bible (même en Grec!) et relisez ce qu’ils en ont conclus.

    • Et après, vous vous étonnez que je vous qualifie de fondamentaliste religieux Robert… 🙂

    • Robert M // 3 mai 2018 à 9 h 36 min //

      Mais je ne m’en étonne pas JB, je suis fondamentaliste mais là ou vous vous trompez sur moi c’est que jamais je ne chercherais à imposer ma foi à quiconque ni ne souhaiterais du mal à quiconque. Mon fondamentalisme à Jésus-Christ pour fondement , pas la lettre morte.

  5. Quand je vois la rigueur scripturaire que l’on demande à un dirigeant d’Assemblée afin de prendre ses fonctions et qui s’il est trouvé en faute(adultère avéré, fornication avec la prostitué etc. même pratiqués avant sa prise de fonction) est bien souvent incapable de retrouver la confiance d’une chaire, et la facilité avec laquelle ces mêmes personnes absolvent d’autres dans des péchés similaires et leurs accordent une confiance quasi sans limite, j’estime qu’il y a beaucoup d’hypocrisie dans cette sphère sans parler du deux poids, deux mesures dans la condamnation du Péché.
    Comme si le Péché d’un homme d’Assemblée était pire que le Péché d’un homme politique !
    Cette corruption a comme des relents de mafia religieuse !

    • 1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. 3 Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
      4 Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. 5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.

      1:8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

      1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
      connaissez-vous ces textes .
      ils ont en commun qu’ils s’adressent tous deux à des chrétiens

    • @B.G. // 30 avril 2018 à 15 h 21 min //

      connaissez-vous ces textes .
      ils ont en commun qu’ils s’adressent tous deux à des chrétiens

      …………………
      Oui je connais bien ces textes…cependant tout péché d’humain qu’il soit chrétien ou impie est péché.
      En quoi le péché d’un non chrétien est-il moins péché que le péché d’un chrétien pour que les chrétiens aient à juger spirituellement et pratiquement l’impie différemment que le chrétien ?

      • Un pasteur commet l’adultère, le soutiendrez vous afin qu’il continu de suite à exercer son ministère ou manifesteriez vous un temps d’observation avant d’aller plus loin ?
      • Un D.T. du monde commet l’adultère, le soutiendriez vous ou condamneriez vous son acte ? Et même si le pardon lui serait offert parce qu’il s’en serait repenti, ne vous accorderiez vous pas un temps d’observation avant d’aller plus loin avec lui ?

  6. Lorsque Israël c’est détourné de DIEU, qu’a-t-il fait sinon d’aller chercher d’autres dieux !

    Que croyons nous aujourd’hui ? Le monde de « chrétiens » cherchent d’autres dieux pour se satisfaire :
    musique ? que font-ils sinon imiter le monde dans la façon de chanter……
    lecture ? Quel est le bon conducteur spirituel qui ne va pas de son livre ! (évidemment sur la Bible il n’a pas son nom…….) Bien sur , il y a toujours l’acception

    argent!? je me suis laissé dire qu’un pasteur doit recevoir un salaire de cadre . Oui , pourquoi pas ? j’aimerai connaitre tous les Chrétiens jetés sur le bas côté parce qu’ ils ont dit la phrase de trop ! Pourtant la Parole ne nous dit-elle pas que pour une brebis égarée le bon Pasteur laisse le troupeau pour aller la chercher……….etc etc etc ……….
    Le Seigneur pose la question: « Retrouverai-je la foi quand je reviendrai ? »Apparement ça ne fait pas tilt?

    Le coeur de l’homme est tortueux par dessus tout .La générosité dans l’Amour fraternel, je ne le trouve plus , c’est toujours un rapport de force mais jamais une vérité . Si nous voulons être dans la vérité , il faut cesser de laisser croire que certains sont juste et par voie de conséquence élus! Tandis que d’autre sont toujours dans les ténèbres. Ceux là peuvent être triturés à toutes les sauces et devenir esclaves des beaux parleurs.
    Le seigneur? c’est secondaire c’est la potiche que l’on met en évidence pour tirer parti !!!!!
    Que l’on soit grand ou misérable , inquiétons nous de ce que va trouver Jésus quand il reviendra ! Avançons , en portant la Parole sur notre coeur sans délire………..

    Tout ceci ne veut pas dire que tous les conducteurs ou les Chrétiens soient mauvais . Quand nous voyons les subtilités de l’ennemie et les façons sournoises de ses pratiques, nous devrions nous mettre à genoux et nous interroger des pratiques insufflées dans des coeurs fragiles et crédules .

    Nous sommes malheureux de toutes ces duperies , ces supercheries que l’ennemis entretient . Nous sommes malheureux de toutes les appellations dans les mains du diable qui créent l’Apostasie et qui ne fait lever personne , sinon avec les mots du monde !
    Nous sommes malheureux de l’idolâtrie . des attitudes dictées par satan des moqueries qui ne conduisent qu’au refus de porter la Parole haut et fort .

    Il ne nous appartient pas de devenir des Juges sinon, nous ne serions pas sous la grâce!. Nous oublions quelquefois les règles que le Seigneur nous a donné . Aujourd’hui, quand un se lève , l’autre se couche . Si nous cherchons premièrement à plaire au Seigneur il est évident, que toutes les barrières tomberaient avec l’ennemi …………/

  7. Quatre chrétiens évangéliques blancs sur cinq ont voté pour Donald Trump.

    • Jean Baptiste // 26 avril 2018 à 14 h 58 min //

      Ca aurait été Mickael Jacskon encore vivant et « converti » qu’ils auraient fait de même 🙂
      Pourvu qu’il y ait de belles paroles dans l’histoire et du beau Bla Bla spirituel 🙂

      Le prochain président des américains sera peut être une Intelligence artificielle genre Mickey converti comme il faut et bon guide spirituel que ca marcherait encore 🙂
      Non non ne rigolez pas, ca veut bien arriver un jour….

    • Le Chrétien n’est pas censé briguer ou convoiter le pouvoir , le modèle théocratique d’Israël fut un échec la majorité des ses rois s’étant détournés de Dieu pour les idoles de toutes sortes, le pouvoir peut lui même être une idole.

    • Jean Baptiste, le « pros fête » Pulsar, vous l’annonce, puisque vous appréciez, Pulsar et D. Trump, ben se sera « encore »: Monsieur Donald TRUMP qui sera Président des USA. Que ne ferait pas Dieu pour vous plaire!!! 😆

    • Jean Baptiste: reconnaissez avec Pulsar: qu’il y a énormément de Prophètes qui s’igniorent et dont le « hasard »
      fait si bien les choses. Il aurait même un dit-on qui serait attribué à Albert Einstein qui précise justement pour les septiques invétérés: « Le hasard, c’est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer. » 😆

    • Jean Baptiste // 28 avril 2018 à 7 h 28 min //

      Vous au moins vous avez de l’humour ici Pulsar 🙂 C’est pas comme bcp….

    • Oui , bon , Jean Baptiste , M Jackson était plutôt gris clair 😀 😀

  8. C’est sûr que lorsqu’on mélange le religieux avec la politique, ça tourne au fiasco.

    • Jean Baptiste // 28 avril 2018 à 7 h 29 min //

      Le mélange parfait c’est les deux, étant donné que les objectifs sont les mêmes : le contrôle des cerveaux 🙂

  9. Cà ne semble pas avoir tellement changé depuis l’époque où l’auteur conseillait, parait-il GW Bush, la guerre d’Irak et tous les mensonges qui l’ont accompagnée ne sont pas davantage à la gloire de Dieu que les frasques reprochées à Trump … Il n’empêche qu’il fait preuve d’une belle lucidité en écrivant qu’ « Aveuglés par le tribalisme politique et par leur haine pour leurs adversaires politiques, ces dirigeants ne peuvent pas voir qu’ils sapent les causes auxquelles ils consacraient jadis leur vie  »

    Cette notion de « tribalisme politique » avec la haine qu’il porte en lui contre les adversaires, me semble en effet tout à fait bien décrire la pente naturelle que suivent bien trop souvent la plupart des militants de n’importe quelle cause politique ou religieuse, comme çà se voit souvent aussi parmi les chrétiens évangéliques. On pourrait même étendre la notion à celle de « tribalisme doctrinal »..; A méditer pour chacun : savons-nous toujours discerner dans nos jugements cet « esprit tribal » de l’Esprit d vérité ?

  10. Et vous pensez qu’en France c’est mieux ????

  11. Au sujet des « pasteurs » évangéliques, je dois dire, dans un premier temps qu’ils manquent sérieusement de formation. En suivant, ils ne savent pas, pou beaucoup d’entre eux s’occuper des âmes malades. Après cela, on leur dit qu’ils sont serviteurs de Dieu mais on oublie trop souvent que leur service doit être réalisé dans l’assemblée qu’on leur donne à diriger.
    Il m’a été dit que beaucoup de pasteurs étaient narciciques, au minimum. Ces hommes détruisent les âmes pour leur service mais ne les conduisent pas pour avoir une réelle relation avec le Seigneur. Maintenant, beaucoup de ceux qui se disent pasteurs ne veulent pas voir une personne, homme ou femme, accompagner une personne en détresse spirituelle. Ils ne comprennent pas non plus le sens de l’hôtellerie dans la parabole du bon samaritain. Lorsqu’un homme ou une femme étudie la Bible en profondeur, soit ils mettent la personne à la porte, soit ils l’isolent, soit ils la montrent du doigt et j’en passe. Maintenant, le danger est tel qu’il parait, actuellement des ouvrages relatif aux abus spirituels. Je possède deux ouvrages sur ce sujet. En plus de tout cela, si on démontre que le prédicateur a dit des erreurs, ils demandent à ce qu’on ne revienne plus dans leur assemblée.

    • Isaïe // 27 avril 2018 à 18 h 22 min //
      En plus de tout cela, si on démontre que le prédicateur a dit des erreurs, ils demandent à ce qu’on ne revienne plus dans leur assemblée.

      *****Et oui Esaïe, mais faisant cela les serviteurs de Dieu portent un jugement contre eux même ….et seront donc jugé pour leur paroles .

      Derrière ce type de comportement se cachent des faux serviteurs qui servent avec un esprit de parti ….motivé par l’orgueil de leur propres œuvres …seulement voilà ce sont des œuvres mortes , celles de la chair et non de l’Esprit .

      Dans cette génération Dieu a levé à nouveau des personnes avec l’Esprit d’Élie qui confrontent les faux ministères, pour dévoiler les mensonges spirituels…… et le temps pour l’Épouse de se préparer à la rencontre de son Époux.

      Nous sommes malmenés Esaïe , mais Jean le Baptise lui , a été carrément tué pour qu’il se taise et n’importune plus les pécheurs …. C’est un signe de ce temps, que la maltraitance de ceux qui portent cette onction .

    • — Hi, hi ! J’ai même vu “mieux” :

      Michée 3, 5 :

      «Ainsi a dit l’Éternel contre les prophètes qui égarent mon peuple, qui publient la paix quand leurs dents ont de quoi mordre, et qui préparent la guerre contre celui qui ne leur met rien dans la bouche.

      — Isaïe, tu as parfaitement raison : formés par d’autres hommes (écoles bibliques), ils se soucient “comme de leur premières chaussettes” des Brebis perdues car ils n’ont pas été mis à part dès le ventre de leur mère pour ce ministère de Pasteur ! Et non content de cela, mais ils osent maudire ceux qui sont là pour leur apporter le véritable Message de Dieu !
      — Ce n’est pas ça, être Pasteur : c’est se soucier de ce que le Seigneur Se soucie ! Il ne veut pas qu’aucune de Ses Brebis se perde et Il fera tout pour la retrouver si elle se perd !
      — Mais faites entendre ça à ces “pasteurs de néant” qui se paissent eux-mêmes et qui ne paissent pas les Brebis : ils vous ignorent et si vous insistez trop, ils vous chassent car vous devenez pour eux un “empêcheur de recevoir sa dîme en rond” !

      „„En plus de tout cela, si on démontre que le prédicateur a dit des erreurs, ils demandent à ce qu’on ne revienne plus dans leur assemblée.““

      — Bien sûr : ils craignent “comme la peste” que leur troupeau ne devienne trop intelligent et ils écartent tous ceux qui, examinant la Parole, se mettent à contredire leur “ministère”, tiens ! Ce ne sont que des loups déguisés en brebis, pas des Pasteurs ! En tous cas, maintenant, je les évite “comme la peste”. Même leur “Radio-mort”, je ne l’écoute plus car elle est payée par les dîmes des plus riches, pas par les “pasteurs” ! Et eux se balladent en gros 4×4 dans les rues de chez moi, en évitant soigneusement de me rencontrer !
      — J’ai vu tout ça dans la graâââaannnnde dénomination, fondée par un “pasteur” qui n’hésitait pas à partir en guerre contre ceux qui avaient l’outrecuidance de rassembles des gens chez eux ! Ça n’a pas empêché plusieurs (dont mon ancien pasteur qui m’a amené à la repentance) de quitter cette “église” ! Et dès qu’on rappelait à qui on appartenait, ça leur “donnait des boutons” car ils n’ont jamais pardonné à ces dissidents d’avoir fondé des églises “dans leur dos” !
      — J’ai vu tut ça chez moi et je peux affirmer que c’en est un désastre, toutes ces âmes perdues qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche ! Et leurs “pasteurs” ne les aident pas, bien au conraire : ils les maintiennent dans l’ignorance !
      — Mais “un Jour pas fait comme un autre”…………

  12. — Beaucoup – dont moi –, dégoûtés par le comportement abject de beaucoup trop d’“hommes de Dieu” se sont eux-mêmes exclus de ces “prisons-asiles de fous-centres psychiâtriques…” que sont devenues top d’“églises” !
    — En effet, dirigées par ces “despotes” qui ne comprennent pas que Dieu veut instruire directement Ses enfants, elles dérivent vers ni plus ni moins que la sorcellerie la plus noire, parce que sous couvert “chrétien” !
    Babylone est entrée dans ces “églises” parce qu’elles sont copiées sur le monde (fédérations, associations, entreprises païennes…) ! Et, étant copiées sur le monde, le 👿 y “fait son bal” ! Le Seigneur nous enjoint à :

    Apocalypse 18, 4-8 :

    «Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies ; Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu’elle vous a fait. Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double. Autant elle s’est enorgueillie et s’est plongée dans les délices, autant faites-lui souffrir de tourment et d’affliction, parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point le deuil. C’est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en un même jour, et elle sera consumée par le feu; car le Seigneur Dieu qui la juge, est puissant.»

    — Et :

    Luc 12, 32 :

    «Ne crains point, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.»

    — Quand délaisserez-vous l’enseignement pourri de ces hommes (ces “Diotrèphe” qui veulent décider à la place de Dieu qui est Son enfant ou pas) pour être directement enseignés par Dieu Lui-Même ? “Y’a pas photo”, l’Enseignement Direct de Dieu est bien le meilleur et c’est celui que je préfère !

  13. Libertad // 25 avril 2018 à 17 h 15 min // Réponse
    Je viens de lire que D Trump vient de rétablir les études bibliques à la maison Blanche ,j aimerais bien que la FRANCE ait un président qui fasse de même !

    Oui Libertad c’est possible, l’Etat est laïc mais pas les citoyens sauf que Macron est maçon.

    • @All :
      Cependant l’habit ne fait pas non plus le moine et Satan déguisé en ange de lumière n’est pas moins Satan.
      Bien des œuvres d’humains sont des cadeaux(présents) offerts mais sont des monuments d’hypocrisie et de mensonge et n’ont pour rôle que d’aveugler les élus/justes.

      Exode 23:8 Tu ne recevras point de présent ; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.

      Deutéronome 16:19 Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

      Proverbes 15:27 Celui qui est avide de gain trouble sa maison, Mais celui qui hait les présents vivra.

      Ecclésiaste 7:7 L’oppression rend insensé le sage, et les présents corrompent le cœur.

      Esaïe 1:23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

    • Robert M // 2 mai 2018 à 12 h 31 min //

      Oui mais le président de la République Française est le plus haut fonctionnaire de cet état laïc, il ne va donc pas introduire la réunion de ses ministres par une prière suivie d’une méditation Biblique, fut-il fervent Chrétien il ne le pourrait pas.

    • Colombe // 3 mai 2018 à 8 h 00 min //

      Robert M // 2 mai 2018 à 12 h 31 min //
      Prier pour nos dirigeants et nos gouvernements
      La Bible nous enseigne à prier pour les affaires du pays dans lequel nous vivons.
      Ecrit par Steve Lenk

      http://christianismeactif.fr/prier-pour-nos-dirigeants-et-nos-gouvernements

      Europe et réflexion chretienne

      https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2452/La-controverse-sur-les-fondements-chretiens-de-l-Union-europeenne-2013-04-09-932481

      http://www.eurel.info/spip.php?article1595

    • Robert M. // 5 mai 2018 à 10 h 23 min //

      Prier pour eux est une chose, changer la constitution une autre, cela nécessiterait une profonde révolution morale qui remettrait Dieu au cœur de la nation et non plus le bien-être du peuple.

    • „„sauf que Macron est maçon.““

      — Hu, hu 😉 ! Vu la façon dont je l’ai vu couper une canne à sucre à la Réunion quand il y est venu “pêcher” des voix pour son élection, il n’est pas manuel “pour un sou” et pas plus maçon que mes chaussettes 😆 ! Précise donc plutôt “franc-maçon”, au vu de la façon dont il s’est présenté devant la pyramide du Louvre !

    • @Hervé
      Il a confessé qu’il était franc-maçon ? … Un petit lien pour lire sa confession c’est possible ?
      Sinon le Seigneur te l’a dit peut-être qu’il l’est ?

    • — Es-tu encore aveugle Shor L ?!??… Ou manques-tu de discernement ? Regarde simplement la vidéo de sa présentation comme Président de la République (avec la pyramide du Louvre en arrière-plan !) avec les yeux de Christ !

    • @Hervé :
      Jésus mangeait avec les gens de mauvaises vie et les pécheurs, il est venu chez les pécheurs et dans le monde cela a t-il fait de lui une personne de mauvaise vie, un pécheur et un disciple du monde ?
      Ce que je juge ce n’est pas le païen car que Macron soit ceci ou cela que m’importe, mais qu’un chrétien sans preuves puisse avancer que Macron soit franc-maçon excuse moi c’est de la pure diffamation et là Christ n’est pas glorifié.

    • — De plus, pour être un homme politique influent en France, il faut appartenir à la franc-maçonnerie ! Et Macron n’y échappe pas !

    • @Hervé : J’ignorais qu’à une époque tu fus un homme politique influent et franc-maçon !…
      Tu n’as toujours pas encore écrit tes mémoires et ton témoignage ?
      Bref…
      Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage, n’est ce pas ?

    • — En tous cas, s’ils craignent les maladies venues de l’étranger, il y en a Un qui peut décimer l’Amérique des 10 plaies d’Égypte, si ça Lui chante : même la distance de la mer ne peut pas L’arrêter !
      — Ç’a déjà commencé : des abeilles tueuses se propagent en Amérique, des abeilles très agressives, et il suffit d’en déranger une seule pour que la ruche entière vous tombe dessus, aiguillons dehors ! Plusieurs apiculteurs en sont morts !
      — La Bible dit si bien :

      Matthieu 23, 24 :

      «Conducteurs aveugles, qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau !»

      — Et ça ne vient pas d’Europe, mais d’Amérique du Sud, par importation d’animaux et des voitures de ceux qui passent la frontière pour aller travailler légalement en Amérique !
      — Alors, craindre une maladie ou des insectes venant d’Europe… heu… c’est vraiment “mesquin”, je trouve !

    • Robert M // 3 mai 2018 à 9 h 30 min //

      Il est en quarantaine, c’est la législation Américaine qui l’exige pour éviter la contamination du territoire par des organismes parasites étrangers au continent, Trump a donné une dérogation pour que l’arbre soit planté symboliquement mais ce ne fut que le temps de la photo.
      Il sera de nouveau planté après sa mise en quarantaine.

    • — Et pourtant, d’Amérique est venu le phyloxera qui a presque décimé nos vignes européennes, si je me souviens bien ! Même le doryphore qui “bouffe” nos récoltes de pommes de terre vient de là-bas !
      — Je les vois donc très mal placés pour nous donner des leçons !

    • Robert M. // 5 mai 2018 à 10 h 20 min //

      Au contraire, ils ont bien retenus la leçon, il a fallut un temps fou avant que les explorateurs des nouveaux territoires prennent conscience qu’ils transportaient avec eux des micro-organismes ou des animaux étrangers aux nouvelles terres qu’ils foulaient, exposant la faune , la flore et même les autochtones à des maladies ou de infestations qu’ils ne connaissaient pas.
      En Nouvelle Zélande par exemple nos rats Européens venus dans les calles des navires Anglais ont décimés beaucoup d’espèces locales qui n’avaient pas de prédateur.

    • — Heu……… 😳 le phylloxera (avec 2 “L” !) !

  14. Et pourquoi sont ils corrompus?

    Parce qu’ils soutiennent un homme qui porte leurs valeurs.

    Ou est la réflexion des journalistes aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :