Martin Luther King : le pasteur noir célébré pour les 50 ans de sa mort

Ce mercredi 4 avril, les États-Unis célèbrent le 50e anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King. Ce leader et militant contre la ségrégation raciale avait fait un rêve célèbre : que tous les hommes et femmes soient égaux et libres.

C’était le 25 mars dernier à Washington (États-Unis), lors de la marche contre les armes à feu : la petite-fille de Martin Luther King, neuf ans, prend la parole devant des centaines de milliers de manifestants. Des mots qui rappellent ceux de son grand-père, prononcés ici même un jour d’août 1963.

LIRE LA SUITE…

13 Comments on Martin Luther King : le pasteur noir célébré pour les 50 ans de sa mort

  1. Il y a le problème des policiers aux USA mais en France on a un état de droit laxiste envers le terrorisme. Combien de morts cet état de droit va-t-il causer? Il y a déjà un gendarme qui a payé de sa vie à cause de cette politique judiciaire qui, excusez du peu, est défaillante sur de nombreux points. Les têtes « bien pensantes » qui ont mis en place l’état de droit devraient vite fait de modifier les peines et de les exécuter!

  2. Daniel PIGNARD // 4 avril 2018 à 18 h 28 min // Réponse

    Martin Luther King célébré ? On en a tellement entendu de bonnes sur son compte.
    Encore un qui vous a bluffé jusqu’au trognon. Je veux parler de Martin Luther King si bien noté par beaucoup d’évangéliques.
    « King participait régulièrement à des orgies sexuelles et pouvait être très violent avec les femmes.
    Les autorités avaient mis sous écoute la chambre d’hôtel de Martin Luther King, et se sont aperçu qu’il entretenait également des rapports homosexuels avec un autre pasteur.
    Un rapport de police norvégien indique que King a été trouvé nu par la police alors qu’il poursuivait une femme dans les couloirs de l’hôtel, la menaçant car elle ne souhaitait pas entretenir des rapports sexuels avec lui. »
    http://chretiens2000.over-blog.com/2015/07/la-face-cachee-de-martin-luther-king-jr.html

    http://www.medias-presse.info/vatican-le-pape-francois-et-martin-luther-king-partagent-le-meme-reve/89695/

  3. Il a toujours voulu la paix , il voulait juste que les afro américain ne soit plus persécutés et qu’ils soient reconnus comme des êtres humains à part entière , il en est mort 😦

  4. C’était émouvant d’entendre sa petite fille parler aux jeunes qui défilaient pour dénoncer le droit des armes aux USA

  5. Que des femmes et des hommes de la trempe de Rosa Parks et de Martin Luther King se lèvent !

  6. http://www.focus-news.fr/journalistes-deputes-militaires-ou-notaires-decouvrez-qui-sont-les-vrais-privilegies/
    Niches fiscales, tarifs réduits, retraites anticipées, meilleurs salaires ou conditions de travail… Certaines professions cumulent les avantages. Tour d’horizon non-exhaustif.

    Journalistes, avocats, députés, militaires, notaires, huissiers, magistrats, greffiers… Découvrez qui sont les vrais privilégiés à l’inverse de cheminots qui cheminent… Nous cheminassions…
    En savoir plus sur http://www.focus-news.fr/journalistes-deputes-militaires-ou-notaires-decouvrez-qui-sont-les-vrais-privilegies/#J1ZK6whXLJ5w1UXy.99

    • Comme précédemment les messages n’étaient pas enregistrés, alors j’essayé un commentaire en dehors du sujet (quoi que!) Pour voir ce que cela donnait??? « Escuse me » En Anglais 😥
      Pulsar se met à la page anglophone! 😆 « En l’an 2000, on estimait le nombre de personnes qui apprennent l’anglais à plus d’un milliard. » Plus un: Pulsar évidemment!

  7. Puisque la Rédaction de l’actu-chretienne est repartie en vacances? Permettez une petite histoire de Colonel, pas au garde à vous, mais vaillant aux dérives Macronites et de LaREM

    « Assassinat du col. Beltrame: un colonel remet à sa place un attaché parlementaire, en marche »
    La suffisance désinvolte de cet attaché parlementaire  » La République en Marche », donneur de leçons, qui a « attaqué » le colonel Sastre, n’a d’égale que son ignorance. Elle lui a valu une réplique, à fleuret moucheté, particulièrement bien sentie :

    « A une petite remarque écrite sur Facebook (FB) par le Colonel (er) Olivier Sastre, l’attaché parlementaire d’un député LREM de Vendée croit malin d’insulter le colonel (er) Olivier Sastre qui évoquait simplement (et fort courtoisement) une petite imprécision sémantique dans le discours d’Emmanuel Macron lors des funérailles du Colonel Beltrame.

    Devant le ton agressif voire insultant d’Alexis Texier, on lira avec intérêt la réponse argumentée tout en finesse, sérénité et délicatesse de l’ancien commandant d’une Promotion l’Ecole militaire interarmes (EMIA)

    « En revanche, en faisant de cet officier de gendarmerie une figure qui nous exhorte à résister, je crois qu’il se trompe. Résister, c’est ce qu’ont été forcés de faire les Français qui voulaient chasser l’envahisseur nazi, parce que la montée de ce péril n’avait pas pu être jugulée quand elle aurait pu l’être.

    « De nombreux hommes politiques ont porté une très lourde responsabilité dans la défaite qui a d’abord été morale : adoption et diffusion d’un pacifisme irréfléchi entraînant des choix stratégiques inadaptés ( ligne Maginot), torpeur devant le réarmement de l’Allemagne, attentisme et coupable inaction devant la politique agressive du Reich, aveuglement diplomatique et dépréciation de la voix de la France promouvant la mentalité « munichoise », impréparation industrielle et humaine de la guerre… »

    « Aujourd’hui, nous nous trouvons encore dans la possibilité de combattre notre ennemi, sur notre sol comme à l’extérieur. Oui, nous sommes encore dans le temps du combat, et pas dans celui de la Résistance. Et quelque soit mon respect pour la Résistance (mes deux grands-pères ont été résistants, l’un d’entre eux déporté), je pense que la Résistance, c’est ce qui vient trop tard, quand on n’a pas eu le courage de combattre à temps. Or, il est encore temps et le chef des armées de la République ne doit pas s’y tromper »(sic)

    « Vous savez que la majorité parlementaire confortable de votre parti l’expose à suivre la pente de la facilité. De nombreuses critiques lui reprochent une personnification du pouvoir, un autoritarisme, une opacité dans les processus d’organisation interne (cf. l’élection de M. Castaner) et le recours facile au gouvernement par ordonnances, avec des députés formant une majorité « godillot » où le débat est occulté.

    « Un petit parallèle me vient même à l’esprit un instant, avant que je le chasse : auriez-vous courageusement voulu vous «payer» sans risque un colonel, comme vos chefs, MM. Macron et Castaner ne se sont pas privés de se «payer» le Général Pierre de Villiers, chef d’Etat-major des armées » ? Il est d’un intérêt « évident » de lire la réplique en son entier!!! Merci mon Colonel♥

    Des Héros et des zéros de LaREM La répuplique en marche à reculons, pour mieux sauter!!!
    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/assassinat-du-colonel-beltrame-un-203165

  8. Martin Luther King aurait -i été d’accord ????

    À Gaza, le virage tactique du Hamas

    Mais le cœur de son message était ailleurs, sur un immense panneau érigé en toile de fond. Assorti de légendes en arabe et en anglais, celui-ci représentait trois figures de la lutte non-violente contre l’oppression. De gauche à droite: le Mahatma Gandhi, Martin Luther King et Nelson Mandela.

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/04/12/01003-20180412ARTFIG00351–gaza-le-virage-tactique-du-hamas.php

    En ce lundi 15 janvier 2018 , Martin Luther King aurait eu 89 ans. L’occasion pour Le Monde Juif .info de vous faire découvrir ou redécouvrir une vidéo où le célèbre pasteur prend la défense de l’Etat d’Israël.

    “La paix pour Israël signifie la sécurité, et nous devons soutenir de toutes nos forces son droit à exister, son intégrité territoriale. Je vois Israël, et n’hésite pas à le dire, comme l’un des plus grands avant-postes de la démocratie dans le monde, et un exemple merveilleux de ce qui peut être fait, de comment une terre désertique peut être transformée en un oasis de fraternité et de démocratie. La paix pour Israël signifie la sécurité, et cette sécurité doit être une réalité.”

    “La paix pour Israël signifie la sécurité, et cette sécurité doit être une réalité.”

    http://www.jforum.fr/50-ans-apres-lassassinat-de-martin-luther-king-video.html#bSLrJOKVGpkjAe8j.99

  9. Actes 17.26
    Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre…..

    Jacques 2.9
    Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché….

    • «Ouais » ! Mais il y a des ABAEL et des caïns! Caïn (prononciation : [kaɛ̃] ; arabe : قابيل kabil , hébreu : קין Qáyin)
      Qui sont sortis d’un même sang! N’empêche qu’il y a de quoi se faire… du mauvais sang 😥 Evidemment!!!

    • Il n’y a pas de quoi mettre tout, « sang » dessus dessous, il faut garder son « sens » froid bien sur! « Santons » une chanson. Tout et ben il va bien, dans le bon « sang » sans le perdre: le sang et le sens 😆 Bonne journée♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :