«Israël a droit à un territoire»: nouveau geste saoudien envers l’État hébreu

Aux États-Unis, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman a déclaré que «les Israéliens avaient droit à leur propre terre». Mais pourra-t-il aller plus loin sur un sujet aussi sensible?

C’est une déclaration qui intervient après de nombreux gestes d’ouverture adressés par l’Arabie envers son ancien ennemi israélien. «Je pense que les Palestiniens et les Israéliens ont droit à leur propre terre», a déclaré dans un entretien publié lundi par la revue américaine The Atlantic , le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman (MBS), actuellement en tournée aux États-Unis.

LIRE LA SUITE…

26 Comments on «Israël a droit à un territoire»: nouveau geste saoudien envers l’État hébreu

  1. Si vous pensez que le monde arabe va laisser tranquille israel c’est que vous êtes naif. Ils ont le coeur dur animé par la haine alors comment sortirait-il quelque chose de bon de leur part? Israel a intérêt à assurer ses arrières.

  2. Trump ….ça Trump ça Trump énormément 😉

    Publié le 2 Avr 2018
    Terrible gifle pour les victimes du terrorisme palestinien : Trump intervient dans une décision de justice condamnant les terroristes palestiniens à 655 millions de dollars

    https://www.lemondejuif.info/2018/04/terrible-gifle-pour-les-victimes-du-terrorisme-palestinien-trump-intervient-dans-une-decision-de-justice-condamnant-les-terroristes-palestiniens-a-655-millions-de-dollars/

  3. MBS dit :

    «Je pense que les Palestiniens et les Israéliens ont droit à leur propre terre»

    Et on valide uniquement :

    Aux États-Unis, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman a déclaré que «les Israéliens avaient droit à leur propre terre»

    Pourqoi ne pas titrer : «La Palestine a droit à un territoire»: nouveau geste saoudien envers les palestiniens»
    Et valider :

    Aux États-Unis, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman a déclaré que «les Palestiniens avaient droit à leur propre terre»

    Visiblement une certaine presse aime beaucoup jouer avec les pensées des autres afin de leur faire dire et avancer ce qu’elles ne disent pas et n’avancent pas.
    La manipulation mentale a encore de beaux jours devant elle !

  4. Le loup déguisé en agneau???

  5. Les arabes, du moins certains sont descendants d’Abraham tout comme Israël. Maintenant, il y a quelques peuples qui ne le sont pas tels les jordaniens, les syriens, et certaines peuplades de bédouins. Maintenant, certains religieux qui se disent chrétiens sont aussi en activité en Israël, né en 1948. Toutefois, il y a de plus en plus d’Israélites qui deviennent messianiques et donc chrétiens.
    Maintenant, je suis en train d’étudier le livre des Nombres. Et, peut-être que je me trompe mais au vu des prédictions de Balaam concernant la fin des temps, il m’apparait que les palestiniens seraient les descendants d’Esaü. Ainsi, en Israël les deux peuples, issus d’Isaac, sont en préparation pour ne faire qu’un. Toutefois, la religion islamique est l’empêchement pour une véritable unification.

    • Jean Baptiste // 22 avril 2018 à 10 h 54 min //

      Les Juifs n’ont pas une origine commune…En Israel les Ashkénazes dominent les Séfarades, voire des fois les méprisent. Les Sionistes se considérent eux encore au dessus de la mêlée.
      Durant la seconde guerre mondiale, le petit Juif issu d’un petit village polonais, Hongrois ou ailleurs n’avait aucune importance à leurs yeux.

      Déjà à l’origine selon l’histoire biblique certaines Tribus se méprisaient entre elles, c’est parce qu’elles étaient déjà issues d’un patchwork de tribus nomades ayant composé les 12 tribus.

      D’ailleurs dans l’A.T,vous avez si je me souviens bien une Tribu comme celle de Benjamin qui hérite d’un territoire minuscule au partage du territoire conquis.Il y a même de la « demi Tribu ».

      Tout le monde sait maintenant en ethnologie que les Hapirous ayant donné probablement naissance aux hébreux provenaient d’un peu partout au proche et moyen orient.

      J’aurai du mal à discuter de cela avec des évangéliques empêtrés dans des récits bibliques construits au niveau ethnologiques, et empêtrés émotionnellement autour d’Israel…

  6. Publié le 5 Avr 2018
    Incroyable, un média français dit la vérité sur les “Palestiniens” : Le Point dénonce le “bilan désastreux” du Hamas et la “corruption” de l’Autorité palestinienne

    https://www.lemondejuif.info/2018/04/incroyable-un-media-francais-dit-la-verite-sur-les-palestiniens-le-point-denonce-le-bilan-desastreux-du-hamas-et-la-corruption-de-lautorite-palestinienne/

  7. Rédaction: Où est passé le correcteur d’orthographe? Maintenant c’est l’enregistrement des messages qui est défectueux? Cela vous dit doublon, mais n’enregistre pas davantage???
    (Sans commentaire, évidemment) 😥

  8. C’est comme le printemps ça revient « Le reportage glaçant qui emmène « dans la tête des SS »
    Où d’ex-membres de la Schutzstaffel (SS) racontent aujourd’hui face caméra leur nostalgie de leur service dans la SS » 👿 D’où que cela provient-il? Suivez le regard de Pulsar!!!
    https://fr.timesofisrael.com/le-reportage-glacant-qui-emmene-dans-la-tete-des-ss/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=0123cd1f3c-

    Pulsar complète: Il y a aussi l’action SS 👿 (Sanitaire et Sociale) avec la complicité du Conseil Général, qui « mérite » le siègle monstrueux SS, ça explique (un tant soit peu) qu’ils martyrisent les enfants♥ qui leurs sont « confiés », en les privant de leurs parents, avec le concours des JE et JAF Corrompus 👿 pour remplir les « foyers » (fric) dites maisons d’enfants(sic) 👿
    « Il y a une exubérance dans la bonté qui ressemble à de la méchanceté. » Friedrich Nietzsche

    Le crime est partout, dans la politique et dans la justice… Tout du moins en France. Pays de Non Droit de l’homme par excellance. Demandez à Jean Placé, il est bien placé pour répondre!

    Pulsar a encore vu: « Et j’ai encore vu sous le soleil que, dans le lieu du jugement, là il y avait la mechanceté, et que, dans le lieu de la justice, là il y avait la mechanceté. »
    Ecclésiaste 3. 16

  9. Cherchez plus les « Portes de l’Enfer » « c’est dans le désert de Karakoum (Turkménistan), et c’est les Russes qui l’ont créé? 😥 « En 1971 des géologues soviétiques effectuent un forage d’exploration gazière à Darvaza et percent par erreur une cavité remplie de gaz naturel. Le sol s’effondre sous leurs pieds, les entraînant vers la mort et libérant un gaz inflammable. »

    Vous croyez que c’était en « Arabie c’est vous qui le dites » ou bien en « Pas leste tine » ni en « Isse rat aile » ben no c’est en « Turc mais ni se tend » restons « François »!!! Beuh!, Berk! 😥


    https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/geologie-porte-enfer-darvaza-7159/

    Darby Deutéronome 30. 15
    « Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur »

    Segond Michée 6:8
    « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu »

    C’est pas au Turkménistan, ni en Arabie saoudite, ni en Palestine, ni en Israël… ni même et encore moins en France avec Micron: pour occuper le titre de premier de la classe, c’est tout de même « occupé » de la professeure pour y parvenir!!! C’est-y pas beau çà: la copulation sexuelle adultérine évidemment C’est où l’enfer 👿 peut-être, quelque part en chacun de nous? 😥

    Elle mène même un enfant à la Présidence: La coïtassions! 😥 Martin Ecclésiaste 10. 16
    « Malheur à toi, terre, quand ton Roi est jeune, et quand tes Gouverneurs mangent dès le matin »

  10. Voilà ce qui se passe en France, s’en aller regarder et chercher chez les autres 👿
    Philippe Pascot Pilleurs d’Etat Bourdin Direct RMC – YouTube de Philippe Pascot: BOURDIN

    Mafia des élus: https://www.youtube.com/watch?v=_rLok–wdCs avec Édouard Philippe née un 28 novembre comme Pulsar mais lui en 1970 -Pulsar en 1940 Et avec l’adultère « Micron » 👿

    Après cela Bon Culte: en espétrant que ça marche??? 😥

  11. Et s’il (sans soucillier évidemment) avait raison! 😥 (L’AntiChrist vers un djihad en France)?

    Thierry Desjardins Journaliste et Reporter, né en 1941, Directeur général adjoint du Figaro.
    Auteur d’un nombre considérable d’ouvrages politiques. Lauréat de l’Académie française.
    Prix Albert Londres 1975. Prix Louis Pauwels 2000.

    Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro
    « Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu’une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’ échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout.

    Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
    On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.

    Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi.
    En s’attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes/femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons. Le XXème siècle a été marqué par l’affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie.

    Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète. Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l’Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.

    Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immensesdu Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.

    Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad. Mais nous restons les bras ballants. Il faut bien dire qu’on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n’est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n’ont
    pas été très concluantes, c’est le moins qu’on puisse dire. Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes.

    Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.

    Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c’était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient
    « les représentants de l’Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l’époque coloniale. Autant dire, à l’en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d’un passé détesté.

    L’imbécile était, en plus, un inculte*. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S’ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c’est précisément parce qu’ils ont fui les cavaliers conquérants venus d’Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.

    On peut d’ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d’Orient qu’ils soient catholiques (de rite d’Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d’Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l’araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l’Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité. Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l’étaient avant nous. Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d’accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays.

    Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l’amitié islamo-chrétienne », d’un « Islam à l’occidentale», de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ». Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité, mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaitent certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.

    Aujourd’hui, la grande mode est d’évoquer, d’invoquer à tout bout de champ « les années les plus sombres de notre histoire ». C’est souvent absurde et parfois odieux. Mais s’il y a une leçon qu’il ne faut jamais oublier c’est bien celle de Munich, Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. » Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre. (N e jamais pactiser avec le Diable) 👿

  12. Une Arabe israélienne : « Non ! Israël n’est pas un Etat d’apartheid et quiconque croit cela devrait avoir honte de lui-même » (Vidéo)

    http://www.europe-israel.org/2018/04/une-arabe-israelienne-non-israel-nest-pas-un-etat-dapartheid-et-quiconque-croit-cela-devrait-avoir-honte-de-lui-meme-video/

  13. « Le Hamas envoie délibérément des civils de Gaza à leur mort afin de faire les gros titres, a accusé un haut conseiller de Mahmoud Abbas, dirigeant de l’Autorité palestinienne.

    Faisant référence à la série d’affrontements entre les Palestiniens et les forces israéliennes à la frontière entre Gaza et Israël, au cours de laquelle une vingtaine de Palestiniens ont été tués, Mahmoud al-Habbash, haut dignitaire de l’Autorité palestinienne, s’en est pris au Hamas et à ses « histoires émouvantes d’héroïsme », affirmant que celles-ci seraient plus appropriées une fois qu’ils auront « libéré » la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. »

    https://fr.timesofisrael.com/le-hamas-envoie-des-gazaouis-a-la-mort-pour-de-bonnes-unes-proche-dabbas/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=48b8cf0345-

  14. Qui est Arabe en fait ?:

  15. Lisez doc toute la haine qui se déverse contre Israël !!
    Nous sommes à la veille d’une terrible guerre et les médias y participent.
    Que va faire Macron dimanche avec Plenel …..ça pose question !
    Va t’il nous dévoiler ses plans secrets par le biais de cet homme plein de haine contre les juifs ????

    https://www.lemondejuif.info/actualite/

    • Jean Baptiste // 22 avril 2018 à 18 h 49 min //

      Ah votre propagande Atlantiste néo libérale que vous soutenez toujours… 🙂

      Quand j’ai vu la tronche de Valls qui adore les petits fours du CRIF, je suis vite parti.

  16. Merci pour ce message qui est dans l’exacte révélation que j’en ai reçu du Seigneur en étudiant la bible.
    C’est dans les temps que nous vivons extrêmement important de bien comprendre ce qu’est la grâce de Dieu pour Israël …confirmé par les versets bibliques qui mentionnent que l’Éternel Dieu se sanctifie au milieu de son peuple élu Israël ,justement en le sauvant par grâce, en raison de ses engagements vis à vis de lui ……pour se glorifier au milieu des nations païennes

    C’est ainsi que je retiens ces merveilleux versets de Romains 11

    25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
    28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
    33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?
    36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
    Magnifique grâce du Père qui pourvois pour que nous soyons sauvés coûte que coûte .Quel immense amour glorieux et toutes les nations le verront et chanteront la gloire de Dieu.
    M.G.

    JE CITE :
    ii) Pour la grande majorité des exégètes, Paul dit ici que l’endurcissement d’Israël non seulement est partiel (puisque Dieu s’est conservé un reste de croyants juifs), mais que cet endurcissement sera aussi limité dans le temps. Il ne durera que jusqu’à ce que les élus d’origine non juive soient tous parvenus au salut. Alors, à la fin de l’ère missionnaire, le peuple juif de cette époque sera sauvé dans son ensemble, c’est-à-dire la dernière génération qui vivra avant le retour de Christ.
    L’expression tout Israël n’est pas à prendre comme désignant tous les Israélites sans exception aucune, mais comme se référant à la grande majorité d’entre eux, à Israël en tant que peuple. Un texte rabbinique est souvent cité à ce propos, qui déclare que « tout Israël aura une part dans le monde à venir » et qui se poursuit par une liste d’exceptions (Sanhédrin 10:1, cité par Cranfield).
    Paul prédirait donc qu’un réveil national du peuple juif se produira juste avant le retour de Christ.
    ……………………….
    Conclusion
    Enfin, les versets 28 et 29 appellent un commentaire particulier. Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour votre bénéfice: cette affirmation met les Israélites incrédules au rang des goyim de l’Ancien Testament. Ils ne peuvent être considérés comme le peuple de Dieu (cf. Os 1:9). Mais du point de vue de l’élection, ils restent les bien-aimés de Dieu à cause de leurs ancêtres, car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Dieu n’oublie pas que le peuple d’Israël a joué un rôle particulier dans l’histoire de la rédemption. Il n’oublie pas qu’il a conclu une alliance avec eux. Bien sûr, nous l’avons souligné, le traité d’alliance incluait une liste de sanctions, des bénédictions et des malédictions. Tout ce que nous, les Israélites, méritions sur la base de cette alliance, ce sont les malédictions. Cependant, Dieu dans sa grâce a décidé d’accorder quand même les bénédictions à Israël en tant que peuple, à cause du rôle qu’il l’avait appelé à jouer dans l’histoire du salut. C’est la raison pour laquelle tout Israël sera un jour sauvé.
    Ce que nous comprenons par là est une conversion massive des Israélites à Christ à la fin de l’ère présente. Car Jésus-Christ est le seul chemin de salut, y compris pour les Israélites. Ces Israélites de la dernière génération seront sauvés par la foi. On assistera donc vraisemblablement à un réveil de masse de ce peuple, un événement qui peut faire penser aux grands réveils du XIXe siècle1.
    Les croyants d’origine païennes auront peut-être un rôle significatif à jouer dans ce réveil, par la proclamation de l’Evangile aux Israélites. De la sorte, les Israélites obtiendront miséricorde par suite de la miséricorde accordée par Dieu aux croyants d’origine païenne (v. 31). Ceci devrait nous stimuler à annoncer l’Evangile aux Israélites, dans l’espoir d’en sauver quelques-uns dès à présent, et dans l’attente de l’événement prévu par l’apôtre Paul pour la fin des temps.
    La manière dont Dieu agit envers le peuple d’Israël démontre sa fidélité et sa grâce, et appelle ainsi notre adoration.

    A LIRE ABSOLUMENT AVEC ATTENTION !!!!

    Israël dans le plan de Dieu
    Sylvain ROMEROVSKI*

    http://larevuereformee.net/articlerr/n206/israel-dans-le-plan-de-dieu

    Amen amen . Merci pour cet enseignement précieusement fidèle à la pensée de Dieu que nous constatons tout au long de l’histoire biblique. M.G.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :