Conneries du Genre / Au Canada, les termes «monsieur» et «madame» au cœur d’une polémique

Une institution fédérale canadienne a recommandé à ses employés d'«utiliser un langage neutre au niveau du genre» lors de leurs interactions avec le public. Cette initiative, dernière en date d'une longue série de mesures en faveur de l'égalité de genre au Canada, suscite un important débat.

3d Waage, gleichberechtigung von Mann und Frau

«Nous vous demandons, personnel de première ligne, d’utiliser un langage neutre au niveau du genre. Ceci évitera de décrire un préjugé perçu envers un genre ou un sexe». Telle est l’une des nouvelles consignes à destination des employés de Service Canada, une institution fédérale qui offre un point d’accès unique à la plupart des services gouvernementaux canadiens.

LIRE LA SUITE…

46 Comments on Conneries du Genre / Au Canada, les termes «monsieur» et «madame» au cœur d’une polémique

  1. C’est vraiment n importe quoi!🙃

  2. J’ai vu ça ce matin , monsieur Trudeau n’est vraiment pas animé par l’Esprit de Dieu , c’est vrai que l’apôtre Paul a dit qu’il se faisait tout à tous , mais je ne pense pas que ce soit dans cet esprit là 😦 . Il est temps , pour les canadiens d’avoir de nouvelles élections car je ne crois pas qu’ils puissent avoir pire , surtout les chrétiens

  3. Oui j’ai vu ça ………….Justin  » bridoux  » n’est pas un cadeau pour Québec 😉

  4. Justin Trudeau, adoré sur internet mais peu apprécié au Canada

    https://fr.sputniknews.com/blogs/201707131032216536-jistin-trudeau-canada-internet/

  5. Donc remplacé par géniteur ou génitrice ???? A moins qu’on trouve un nom de fleur neutre : pissenlit

    Le Canada supprime «père» et «mère» des formulaires administratifs

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/21/97001-20180321FILWWW00284-le-canada-supprime-pere-et-mere-des-formulaires-administratifs.php

    Mais encore …..faudrait par remplacer par « androgyne » mdr

    Le texte que le Sénat vient d’adopter en troisième lecture veut que les Canadiens ne chantent désormais plus «in all thy sons command» («un véritable amour de la patrie anime tous tes fils») mais «in all of us command» («un véritable amour de la patrie nous anime tous»).

    Le mot «fils» n’est pas assez neutre, jugé trop discriminatoire, selon les adhérents au projet.

    http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/francophonie/2018/02/03/37006-20180203ARTFIG00012-canada-l-hymne-national-modifie-au-nom-de-l-egalite-des-genres.php

    LES CRÉTINERIES SANS IDENTITÉS…..VA FALLOIR QUE JE RAMÈNE MA FILLE EN FRANCE SI BRIDOUX CONTINUE SES PETITES FOLIES MDR

  6. vraiment libre ? // 22 mars 2018 à 19 h 31 min // Réponse

    @ Colombe

    Ce ne sont pas des crétineries , et ce n’est pas sans identité. Forcément tout ce qui sort de vos normes n’est pas acceptable. Votre identité vous appartient, elle n’est pas à mépriser, ne méprisez pas l’identité de genre qui ne rentre pas dans vos normes.

    • vous êtes parent n°1 ou n°2 ?

    • Et tout ce qui ne va pas dans le sens de la théorie du genre n’est pas accepté non plus. Croit-on vraiment que changer l’ordre des choses, le modèle social va entraîner le progrès? Moi je crois que la décadence guette.

    • vraiment libre ? // 22 mars 2018 à 19 h 31 min //

      HA HA HA Vous devriez aller vivre au Canada…… ça me rappelle les années folles d’avant guerre !

    • Jean Ba face aux Fous de Dieu // 23 mars 2018 à 9 h 49 min //

      Ah ils sont toujours autant remplis d’Amour y a pas à dire…. 🙂

    • Rien à voir , vraiment libre , où va t on ?? pourquoi vouloir tout changer ça n’a aucun sens , et de toute façon , que vous le vouliez ou non , nous sommes chrétiens , nous croyons en ce que dit la bible , donc on ne va pas , pour plaire à tous , dire que l’on trouve ça bien puisque ce n’est pas le cas . Et on l’exprime , comme , vous , vous exprimez le contraire . Vous venez sur ce site , vous vous attendez à quoi ?? je vous le dis sans moquerie ni colère , bien au contraire mais c’est un fait . Ne venez pas sur ce site , tout comme Jean Baptiste ou trolley bus pour lire , « nous acceptons tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu » , car vous ne le verrez pa . Après qu’il y ai des éléphants dans un magasin de porcelaine ici , je vous l’accorde , mais par rapport à ce qui est biblique ne vous attendez pas au contraire . C’est comme ci j’allais sur un forum gay et qu’à chaque commentaire je disais  » mais vous vous rendez compte ce que vous dites n’est pas normal etc , etc …  » , bon c’est certain que je pourrai réagir comme ça , mais je ne le ferai pas car je ne vais pas sur ce site parce que , tout simplement ce ne sont pas mes convictions et que je n’y trouverai que le contraire de ce que je pense

    • Jean Baptiste // 23 mars 2018 à 18 h 26 min //

      « Ne venez pas sur ce site , tout comme Jean Baptiste ou trolley bus pour lire , « nous acceptons tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu » , car vous ne le verrez pa  »

      Non non mais vous vous faites des idées, les trois personnes citées n’ont jamais eu ce but là..

      Ce n’est pas parce qu’on donne un avis différent du vôtre que le but est de changer le vôtre..
      Par contre, connaissant les Sectes évangéliques, je sais que ce n’est pas réciproque… 🙂

      Sinon, dans la vie vous savez on ne discute pas qu’avec des gens avec qui on est d’accord.
      Sauf dans vos sectes évangéliques bien sûr…C’est bien pour ça qu’on se fait traiter de tous les noms ici, c’est connu que vous accepterez mieux des Pigeons, des Gogos, à « convertir » plus facilement 🙂

      Le but dans vos sectes, c’est de reformater des cerveaux frais depuis le départ, chose qui n’a déjà pas marché avec moi… 🙂 Et qui ne risque pas de marcher.

      Mais connaissant vos pièges idéologiques, ca ne m’empêche pas de discuter avec vous donc.

    • « Le but dans vos sectes, c’est de reformater des cerveaux frais depuis le départ, chose qui n’a déjà pas marché avec moi… Et qui ne risque pas de marcher.

      Mais connaissant vos pièges idéologiques, ca ne m’empêche pas de discuter avec vous donc. »

      Vous voyez le mal partout.

  7. Ca devient d’un pitoyable!!!!!!

    « Bonjour heuh…chose »!!!! MDR

  8. vraiment libre ? // 22 mars 2018 à 19 h 43 min // Réponse

    @ La Rédaction

    Parent n°1, Parent n°2 ? Pourquoi cette question ? Pour moi il n’y pas de hiérarchie au sein de ce qui peut constituer une famille. N’y voyez pas là du mépris pour un papa, une maman, des enfants….

    • Dans la connerie du genre… il y a un parent 1 et un parent 2…

    • Daniel PIGNARD // 22 mars 2018 à 20 h 45 min //

      Vous dites « Sodome et Gomorrhe » ou « Gomorrhe et Sodome » quand vous voulez foutre la trouille à vos auditeurs devant lesquels vous passez pour une sodomité.?

    • Dans la connerie du genre… il y a un parent 1 et un parent 2…

      A mais non je ne suis pas d’accord car être le 1er nommé c’est discriminatoire par rapport au 2 ème ..Ils faut qu’ils soient ex æquo !

    • « Quiqui » passe en premier: le n°1 ou le n° 2 peut-être: celui qui s’octroie le « quiqui » apparent? Le mâle et la femelle ayant, quoi qu’en disent les canadiens. Un « quiqui » difficilement neutre, simplement visuellement: autre, dissemblable, distinct… Avec une utilisation, un processus au développement et au « polongement » inégal. Mais ça sent la différence, le favoritisme, l’inégalité, l’injustice à plein nez! 😥

      Pulsar se demande: Macron, comment il est son zizi? Pour Jésus: « mais si, mais si », il en avait un aussi, Pulsar suppose, sans certitude? Qu’il était d’un mâle, sans en dire du mal, et aller « de mal en pis »… évidement!!!

      « N’entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ». C’est y du « Genre » liquide ou solide, sans opposition de l’aspect, de la nature!!! 😆 A bientôt♥

    • Daniel ce que vous dites n’a pas de sens , ravalez votre haine , s’il vous plait

    • Jean Baptiste // 23 mars 2018 à 18 h 44 min //

      Mais non Mr Pignard, ne vous emballez pas, si l’archéologie a pu probablement localiser Sodome, ce n’est pas le cas pour Gomorrhe, si encore elle a existé..

      Et dans le cas de Sodome, pour ce qui est d’une destruction par le Feu et le Soufre, et d’une strictement jamais rien de retrouvé à ce niveau, et surtout sûrement le pur produit d’une création littéraire biblique donc..Et ce sur la base d’un vrai cataclysme s’étant produit, réinterpreté comme une « punition divine ». Un classique biblique (Déluge, Murs de Jéricho,…).

      Notons que la fausse prophetesse E.G.White avait soi disant prophétisé le seisme de San Francisco en 1906 comme une punition divine à cause d’une méchante ville de chercheurs d’or, ou que des pasteurs Fous ont affirmé pareil pour la Nouvelle Orléans pour Katryna..

      Bref, du grand n’importe quoi 🙂

    • Daniel PIGNARD // 23 mars 2018 à 21 h 31 min //

      Eh ben, vous voyez que vous avez compris mon propos.

    • Quoi ???? QUOI ?????? Vous avez développez un esprit historico critique à l’égard de la bible ça y est ? je plaisante bien sûr 🙂
      Il faut que je vous relise pour le croire… 🙂

  9. J’ai bien peur que la théorie du genre peut avoir de « belles » années devant elle. Oui pour l’égalité non pour le ridicule!

  10. Le Canada ne risque pas d’entré dans les bonne grâce de l’Éternel avec cette état d’esprit.

  11. Richardclaire. // 23 mars 2018 à 5 h 28 min // Réponse

    À Paris, Anne Hidalgo change l’état civil pour parent 1et parent 2.Triste époque, Jésus revient vite.

  12. les fameuses lois iniques ….c’est bon signe Il vient !

  13. vraiment libre ? // 23 mars 2018 à 19 h 37 min // Réponse

    @ catherinebunel

    Comme le dit Jean Baptiste , je ne vous impose pas ce que je suis , je dis simplement ce que je vis , et les désaccords que je peux avoir avec vous , sans remettre en cause la foi sincère de certaines personnes ici qui acceptent d’échanger sans pointer du doigt . Les propos homophobes tout en passant par le racisme, la xénophobie (rejet des migrant.e.s) etc j’en ai vu quelques uns sur ce site.

    Le mépris, la haine ne se trouvent pas de mon côté. Je combats les rapports de domination, l’oppression des religions. Cela ne me dérange absolument pas que des personnes puissent croire en un Dieu , même si je pense que celui ci n’existe pas. Ne croyant pas en son existence je ne le rends pas responsable de tous les maux de ce monde. L’homme seul est responsable de ses actes . Mais voilà il s’est inventé un Dieu, des dieux , des icônes pour fuir ce qu’il n’est pas capable d’assumer lui-même , il préfère bien souvent fermer les yeux sur ses propres errances , préférant les trouver ailleurs que dans sa propre vie. Il va pointer du doigt sur ce qui selon lui ne va chez son prochain, sur ses choix de réflexion, de vie pour imposer sa vision des choses persuadé d’être dans le vrai, parce qu’il est formaté ainsi. L’homme de tout temps a toujours voulu dominer son prochain, rejetant toute autre vision du monde.

    Il ne se remettra jamais en cause dans son approche ce qui est différent de lui, cette différence il ne l’accepte pas parce que ses normes humaines et sociales dans lesquelles il a été formaté lui font penser que ce qu’il vit est infaillible .

    Catherine, ce qui n’a pas de sens pour vous , cela en a pour moi. Je ne vous demande pas de l’accepter . Perso je n’ai pas besoin d’aller sur les forums gays, (d’ailleurs je précise que je n’y vais pas). Que des personnes utilisent des forums libres à elles/eux de le faire.

    Sinon je n’ai pas besoin d’une loi quelconque pour vivre ce que je suis, me battre pour l’égalité des droits quelles que soient les choix de vie des un.e.s et des autres. J’en suis là parce que certains refusent de me voir vivre mes propres choix au nom d’un Dieu, d’une idéologie politique nauséabonde et là je pense aux réactionnaires dont les fascistes.

    Aujourd’hui
    « Que veut dire « être une femme », que veut dire « être un homme », mais surtout « qui suis-je » ?
    J’affirme sans sourciller que ce que je suis intrinsèquement n’est que la somme de mes actes, de mes expériences, de mes choix et de l’exercice de mes responsabilités. Bien entendu, rien de tout cela n’est isolé du reste de la société ou des choix des autres individu.e.s qui la composent, et si cela influence mes choix, cela ne les détermine pas pour autant. »
    Aviv Etrebilal

    • Aujourd’hui
      « Que veut dire « être une femme », que veut dire « être un homme », mais surtout « qui suis-je » ?

      C’est bien le signe de la grande confusion ambiante.

    • De mon point de vue Vraiment Libre, les intégristes religieux seront toujours plus choqués par rapport à leur morale que par rapport à bien des choses.

      Vous savez, j’en ai connu plus d’un comme ici qui étaient effrayés par les homosexuels mais qui ne rechignaient pas à faire une vidange (de voiture je précise) dans l’herbe des prés 🙂

    • Aujourd’hui
      « Que veut dire « être une femme », que veut dire « être un homme », mais surtout « qui suis-je » ?
      C’est bien le signe de la grande confusion ambiante.
      …………………..
      Esaie 60.2
      Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples

  14. Des futilités quand le jugement arrive à grands pas.

    • ….et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Mathieu 24.39

    • Merci Serge, on aurait pu vous soumettre à un projet de recherche TESLA :

      🙂

      Humour Humour de la fin des temps 🙂

  15. ahah plutôt que d’essayer de tendre davantage vers l’égalité des sexes, ils préfèrent carrément ignorer les sexes ! ça aurait été un poisson d’avril excellent ahah…

  16. Ils veulent nous faire ré entrer dans le sein du Père pour redevenir homme et femme à la fois :Androgyne

    • Oui comme l’être primitif de la Genèse selon le Mythe de la Création : il était hermaphrodite…

  17. LE CANADA L’ ENTRE DU DIABLE !!!!

    Canada : l’euthanasie obligatoire

    « On m’offre la mort assistée mais pas l’assistance pour vivre ! » C’est le cri de douleur de Roger Foley, un canadien affecté par une rare pathologie neurodégénérative. Il dénonce le système sanitaire qui lui a offert comme solution à sa maladie l’euthanasie ou suicide assisté. Quand Foley l’a refusée, les choses se sont compliquées pour lui.

    https://www.ndf.fr/nos-breves/26-03-2018/canada-leuthanasie-obligatoire/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

    • Arf, faute d’un Dieu pour soulager les souffrances, l’être humain est bien obligé d’envisager d’autres options…

      C’est un peu tout le problème de ceux qui croient aux « miracles » : Dieu laisserait souffrir une personne des années durant sans qu’on sache pourquoi et avec la finalité connue, et en guérirait une autre d’un Psoriasis dans le cuir chevelu selon le fameux processus « miracle »…

      J’ai même entendu une fois un ancien de mon ancienne église qui osait raconter qu’un ange avait « retrouvé ses clés de voiture » …Un « miracle » donc.. 🙂
      Super, Dieu retrouve des clés de voiture mais laisse crever des milliers de gens en Oncologie..
      Géniale la logique divine…

      Cherchez l’erreur…..

    • LE CANADA L’ ENTRE DU DIABLE !!!!

      Vous voulez dire l’ antre, si je me souviens bien de vos coms il y a quelques temps déjà vous voyiez le Canada comme un lieu de refuge et de stabilité face aux grands bouleversements qui guettaient le monde , ce n’est plus le cas apparemment.

  18. c’est parti trop loin cette histoire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :