L’implantation d’Eglises, le pari évangélique pour essaimer

Dans un hôtel parisien, Harry Noël anime une célébration devant des habitants de son quartier : ce trentenaire est un implanteur d’Eglise, vocation mise en valeur par le christianisme évangélique pour «annoncer» au plus grand nombre «la Bonne Nouvelle» du Christ.

«Bienvenue à l’Eglise de la Plaine !» : un dimanche après-midi, l’ancien juriste devenu pasteur, âgé de 38 ans et d’origine haïtienne, accueille chaleureusement une quinzaine de personnes venues là par foi ou amitié.

LIRE LA SUITE…

43 Comments on L’implantation d’Eglises, le pari évangélique pour essaimer

  1. C’est bien d’implanter des Eglises. Mais combien j’aimerai que les âmes soient délivrées et que dans chaque assemblée, dons et ministère s’y trouvent. Combien j’aimerait qu’un monsieur le pasteur ne soit plus le maître à penser d’une assemblée.

    • Mais c’est très souvent le cas , Isaïe , il y aura toujours des « pasteurs tout puissant  » mais ce n’est pas la majorité , de plus en plus de pasteurs travaillent en plus de leur ministère et ne sont plus payés par l’assemblée et la plupart ont la passion des âmes

    • C’est ce qu’on veut tous Isaie. Mais combien de gens comme vous sont dans les assemblées pour détruire les ministères et contestés ceux qui ont la charge des églises? A mon sens de plus en plus!

  2. — Combien j’aimerais que l’Église ne se divise pas en autant de dénominations qu’il y a de “pasteurs” !
    — Combien j’aimerais rencontrer de vértitables frères et sœurs en Christ qui ne regardent pas à l’apparence de beaux bâtiments, mais qui savent se rencontrer à deux ou trois au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
    — Dans la Bible, je trouve deux choses qui ont permis à Dieu de “tabernacler” au milieu de Son peuple :
    * le Tabernacle “de Moïse”,
    * le Temple de nos propres corps !
    — Ils sont en effet le produit de la Pensée de Dieu non “polluée” par la pensée humaine comme l’a été le temple de Salomon ! En effet, c’est par l’initiative de David qu’a été bâti le temple de Salomon et non sur la Pensée de Dieu comme l’a été la construction du Tabernacle que je suis en train de lire dans ma Bible !
    — Alors, quand nous nous réunissons, ce n’est PAS au nom d’une dénomination que nous devons le faire, mais AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, EXCLUSIVEMENT ! Tout autre nom est si “petit” par rapport au Nom de Jésus-Christ !
    — Ô tempora, ô morès !

    • l’un n’empêche pas l’autre , Hervé , même si tu ne veux pas l’admettre

    • — N’empêche, Catherine, tu sais très bien comment est le cœur de l’homme : méchant, pervers, tortueux par-dessus tout et j’en passe ! Il faut vraiment la Présence Bénie du Seigneur Jésus-Christ pour empêcher toute velléité de “détournement” de la pensée de l’homme à s’attacher à ce qui frappe son regard !
      — Et que tu l’admettes ou non, dès qu’on “acocquine” le Nom de Jésus-Christ à une œuvre humaine, c’est l’œuvre humaine qui va détourner le cœur de l’homme vers le néant : ça s’est vérifié de nombreuses fois dans la Bible et ça se vérifiera toujours ! Lis bien l’Ancien Testament : tu y verras le cœur des enfants d’Israël détourné vers les idoles dès que Moïse est monté 40 jours sur la montagne, le veau d’or !
      — Et des “veaux d’or”, en ce moment, c’est “bourrer nos sales pattes” dans l’œuvre Parfaite du Seigneur Jésus-Christ : Son Église qu’Il bâtit Lui-Même !
      — Tu ferais mieux d’y prêter attention… de peur que ton cœur ne soit détourné de Christ et Son Église !

    • — Tiens, lis voir ça, Catherine, et tu verras comment les démons pervertissent l’Église du Seigneur Jésus-Christ :
      https://lesarment.com/2017/11/bethel-church-et-la-physique-des-cieux-un-esprit-denvoutement/
      — À lire attentivement, Bible en main !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      On s’en fou des dénominations nombreuses dans la mesure où le Non de Jésus est élevé sur des cœurs, c’est tout gagnant pour le royaume de Dieu et pour le renouvellement des
      mentalités sur la terre.

      Je suis tellement heureuse de voir l’onction du St Esprit avancer et changer des vies.

      La France à besoin d’un réveil …Réjouissons nous de l’avancée de l’œuvre de Dieu par la puissance du St Esprit !Jésus doit tellement se réjouir …Merci Seigneur continue de toucher en masse la jeunesse.

    • La France à besoin d’un réveil …Réjouissons nous de l’avancée de l’œuvre de Dieu par la puissance du St Esprit !Jésus doit tellement se réjouir …Merci Seigneur continue de toucher en masse la jeunesse.

      — Oui, mais pas n’importe quel réveil, ni un réveil “évangélique” ! Si on ne prêche pas la Croix, la repentance et la marche par l’esprit, ça ne sert qu’à grossir les salles de concerts chrétiens et rien de plus !
      — Je peux paraître un “oiseau de mauvaise augure”, mais l’Esprit me sussure que ces deniers temps vont être très difficiles et que ce réveil de la France pourrait bien être un “fake” !
      — Méfiance, méfiance………… 😕 !

  3. Pour Monsieur Harry Noël, l’ancien juriste: en cas de chômage! Pulsar le pistonnera pour faire du bénévolat à l’ADEVI. ;(

    Pour ce qui concerne Monsieur Riley Brookings, ancien pilote de ligne là, Pulsar en parlera aux anges, dans le ciel, il semble que se soit tout indiqué! Vous me direz: ça vole un peu bas!!!

    Quand à Monsieur Matthieu Koumarianos, « qui », creuse un sillon musical avec «My Gospel Church», sur une péniche amarrée à un quai de Seine. Tant que le bateau ne prend pas l’eau et ne coule pas!!! (Quand il coule: on dit, les rats quittent le navire? Bas, des ragauts surement!

    L’Evangile est annoncé: à pied (de pied ferme bien sur), en avion ou en bateau! Pour le cheval et la voiture du célèbre: « À pied, à cheval et en voiture » , il faudra attendre encore un peu! Pour le cheval: ben, que Jésus ouvre les quatre premiers sceaux et l’arrivée du cheval blanc, pas celui d’Henri IV. Quant à la voiture, patienter jusqu’à la parution en France, du film: « En voiture, Jeannette » L’essentiel c’est d’arriver au ciel, n’est-ce pas?♥ Avec jeannette ou quelqu’un d’autre!

  4. @Hervé-P

    En ne prenant que l’exemple (La Référence tout de même) l’église de Jérusalem était constituées de bien plus que 2 ou 3… et se nombre croissait sans cesse.
    Ils se retrouvaient au Temple où tous ceux qui s’y rendaient pouvaient voir ce qu’il faisaient et ils se retrouvaient dans les maisons ; dans tous les cas ils pouvaient vivre leur communion à la verticale et à l’horizontale.
    Alors, oui, c’est vrai, l’Église a besoin d’être restaurée (à la manière d’Israël dans tous les sens du terme), guérie de tant de plaies et d’infirmités, délivrée de tant de traditions humaines (et démoniaques). C’est l’oeuvre du Seigneur, et nous, nous sommes ceux qui coopéront avec Lui. Si ce n’était que notre oeuvre et notre désir, nous serions condamnés à l’échec, mais à cause du plan de Dieu, de sa compassion, pour l’honneur de son Nom, il fera l’impossible.
    Nous ressemblons tellement à Israël, qui sans le Seigneur n’existerait même plus !

    Ces jours-ci, en faisant la découverte que l’emplacement du Temple de Jérusalem n’était pas sur l’esplanade des moquées, j’ai réalisé à quel point la situation actuelle était prophétique :
    – Les juifs prient pour la reconstruction du Temple qui est la condition pour que le Messie viennent les délivrer, sans se douter qu’ils tournent le dos au Temple.

    Des chrétiens font des pélerinages sur des tas de lieu (fictifs ou pas authentifiables à 100%) s’affairant le plus possible bien loin de leur racines, d’autres ont une vision de la fonction du 3éme Temple dans le plan de Dieu mais languissent de voir le Dôme du Rocher disparaître…
    Les musulmans tournent le dos au Dôme du Rocher (soit disant leur lieu saint) en priant tournés vers la Mecque, sans se douter qu’ils prient en direction du Temple dont ils nient l’existence.

    Une seule chose est sûre : le Seigneur fera grâce !

    • — Quand je lis les Actes des apôtres (je les ai lus plusieurs dizaines de fois, tout de même !), je lis que l’église qui était à Jérusalem s’était fixée et il a fallu qu’elle soit violemment persécutée par Saul de Tarse pour que ses membres, les 5000 disciples, soient dispersés et aillent évangéliser ailleurs !
      — Les Samaritains et l’eunuque éthiopien (Actes 8) n’auraient jamais entendu l’Évangile si le diacre Philippe n’aurait pas quitté le “confort” de l’église de Jérusalem, chassé par la persécution !
      — Le Seigneur aurait pu éviter cette étape douloureuse si les Disciples avaient pris à cœur le fait que Jésus-Christ avait dit de proclamer cet Évangile jusqu’aux extrémités de la Terre !
      — Mais on ne change pas le cœur de l’homme si facilement, hélas ! Même Jésus-Christ a eu recours à cet expédient pour que les Saints aillent évangéliser les païens car ce n’est pas dans la culture juive que de parler aux “goyims” ! Remarquez simplement la colère des Juifs envers l’apôtre Paul quand ce dernier a été parler aux païens ! Et quand il est retourné à Jérusalem, il a bien failli y mourir à cause des Juifs !
      — Mais en ce moment, nous vivons une période particulière : on ne peut plus faire confiance aux “pasteurs” pour nous prêcher l’Évangile de la Croix car ceux-ci ne le vivent pas ! Et puis, ces “pasteurs”… sont-ils simplement capables de délaisser leurs 99 brebis pour aller chercher celle qui est perdue à cause de leurs enseignements frelatés ? Pas sûr… Ils ont même oublié ce que veut dire “repentance” !
      — Alors, à vous de voir à quelle É(é)glise vous faites partie : ou l’Église de Christ, ou l’église des hommes ! Y’a pô photo : les deux sont incompatibles ; l’Une est Divine et céleste, l’autre charnelle et terrestre !
      — De plus, on fait dire n’importe quoi au vocable “communion fraternelle” ! Si je ne suis pas en Christ, ma communion fraternelle avec les autres frères et sœurs en Christ n’est qu’un vain mot ! Ma communion fraternelle ne peut se faire qu’AU NOM DE JÉSUS-CHRIST et sur aucun autre nom !
      — Les noms dénominationnels actuels sont un affront à la Seigneurie de Christ et il faudra bien les détruire ! Considérez comment Nadab et Abihu, les deux fils d’Aaron, qui ont apporté à l’autel du feu étranger, ont été tués par l’Éternel ! Nous ne servons pas un petit dieu, mais l’Éternel des Armées qui ne change pas et on ferait bien d’en tenir compte !

    • @Hervé-P
      « L’église qui était à Jérusalem s’était fixée et il a fallu qu’elle soit violemment persécutée par Saul de Tarse pour que ses membres, les 5000 disciples, soient dispersés et aillent évangéliser ailleurs ! »

      Tout à fait d’accord. Il faut aussi se rendre compte que Pierre a dû être ravi en esprit pour entrer dans le plan de Dieu concernant l’annonce de l’Évangile aux nations, alors que Jésus en avait parlé avait parlé plusieurs fois avant de quitter la Terre. Il fallait que ses yeux et ceux de ses frères soient ouvert par le Saint-Esprit.
      Que ce soit par des visions, des messages prophétiques voire des circonstances contraignantes, Dieu, fait avancer son Peuple dans l’accomplissement de son plan comme bon lui semble.

      « On ne peut plus faire confiance aux “pasteurs” pour nous prêcher l’Évangile de la Croix car ceux-ci ne le vivent pas ! »
      Il ne faut pas généraliser. Servant moi-même le Seigneur, je sui suis en contact et je viens à coopérer régulièrement avec de nouveaux frères et soeurs impliqués à différents niveaux dans le ministère, et même si je sais que nous ne sommes pas encore au Ciel, je ne peux que me réjouir de l’oeuvre que je reconnais pour celle du Seigneur aux fruits qu’elle produit. Il y a beaucoup plus de bons exemples que vous ne semblez le dépeindre. Loin de moi de vous juger sans même vous connaître, mais il me vient cette pensée : peut-être souffrez-vous du syndrome d’Élie, qui par manque de contact avec ceux qui n’avaient pas plié le genoux devant Baal se croyait littéralement seul à suivre le Seigneur, et en était véritablement déprimé à vouloir en mourrir. Notez que même après que le Seigneur l’ai personnellement informé de l’existence de 7000 frères avec qui il était sans le savoir une communnion spirituelle, il continuait à penser le contraire… Si c’est le cas, je vous encourage à vous laisser convaincre par le Seigneur et à vous laisser guérir par Lui en vue de rencontrer ces fameux 7000 (qui j’en sui ssûr sont plus 7000 en France) qui ne sont pas seulement de simples croyants mais aussi des serviteurs de Dieu accomplissant un ministère selon Ephésiens4:11-16.

      « Les noms dénominationnels actuels sont un affront à la Seigneurie de Christ et il faudra bien les détruire ! »
      Bien évidemment.
      Notez cependant que les 7 églises d’Apocalypse portent différents noms, et ont chacune un profile et des problèmes spécifiques, et sont 6 nsur 7 à être réprimandées par le Seigneur, et ce pour autre chose que des babioles. Chacune a la possibilité, si elle se repend, de rester église tant que son chandelier n’est pas enlevé par le Seigneur. En d’autre termes, l’appartenance au Corps du Christ, n’est pas une question d’apellation ou de non appellation, mais avant tout, sachant que nous vivons dans l’espace-temps, soumis à un processus de restauration tant au niveau collectif que personnel. Cette appartenance ou non appartenance n’est pas si évidente à dicerner et à statuer.

    • Notez cependant que les 7 églises d’Apocalypse portent différents noms

      — Regarde bien : elles ne portaient que les noms des villes où elles étaient implantées !
      — Pour ce qui est de ma “guérison” de mon prétendu syndrome d’Élie, le Seigneur S’en occupe, ne t’inquiète pas là-dessus ! Cependant, là où j’habite, il n’y a PAS d’“églises” près de chez moi où je pourrais communier en Christ avec des frères et sœurs sur ce plan.
      — Le seul que j’avais réussi à avoir en contact m’a fortement déçu parce qu’il avait mis des “copyrights” sur son site Internet (clic droit bloqué !), ne faisant pas du tout confiance au Seigneur pour le protéger de la copie et du piratage : il se comportant comme un auteur du monde païen ! Pourtant, il appartient lui aussi au Seigneur ! Désolant… 😥 !

      Une seule chose est sûre : le Seigneur fera grâce !

      — N’oublie surtout pas qu’Il va JUGER !!! Et Il ne fera pas grâce à n’importe qui, ni n’importe comment ! On a trop tendance à oublier que le Seigneur est JUSTE !
      — L’as-tu vu comme ça ?

    • @Hervé-P

      « Pour ce qui est de ma “guérison” de mon prétendu syndrome d’Élie, le Seigneur S’en occupe, ne t’inquiète pas là-dessus ! »
      Je me suis risqué à évoquer ce thème sans prétendre quoi que ce soit. C’était en réalité une question, que j’aurais sans doute pu formuler en question pour être plus délicat…

      « Cependant, là où j’habite, il n’y a PAS d’“églises” près de chez moi où je pourrais communier en Christ avec des frères et sœurs sur ce plan. »
      Elie a été dans l’isolement non pas par choix mais par un concours de circonstances (personne ne peut te blamer d’être physiquement isolé du Corps du Christ).Il en a cependant visiblement souffert, et il en a pris habitude, cet état des choses devenant une posture spirituelle en décalage avec la réalité et la volonté de Dieu. La cas d’Elie est également de ce point de vue riche en enseignement à notre égard à tous.

      « il avait mis des “copyrights” sur son site Internet (clic droit bloqué !), ne faisant pas du tout confiance au Seigneur pour le protéger de la copie et du piratage… »
      Dans le monde moderne qui est celui de la communication il y a des dispositions appropriées qu’il ne faut pas prendre de manière affective. Se résoudre à ne pas être en contact avec quelqu’un parce qu’il tient compte des spécificités pratiques du temps dans lequel il vit, est à mon avis un disposition démesurée… l’homme étant comme vous le dites imparfait, il est vain d’attendre de quiconque la perfection. Dieu lui-même n’a pas cette attente envers nous. Avoir de telles attentes nous empèchera d’entretenir des relations normales, et nous condamnera à l’isolement.

      « N’oublie surtout pas qu’Il va JUGER !!! Et Il ne fera pas grâce à n’importe qui, ni n’importe comment ! On a trop tendance à oublier que le Seigneur est JUSTE ! »
      Je ne l’oublie pas, sois en convaincu. Mais j’ai appris à ne pas insister outre-mesure sur le côté JUSTE de Dieu au dépend de son côté COMPATISSANT.

    • @Hervé-P
      « Regarde bien : elles ne portaient que les noms des villes où elles étaient implantées ! »

      Tout à fait, mais leur nom respectif (comme la plupart du temps dans l’Écriture) n’est pas anodin. Il correspond au profile de chaque église… il y a donc manifestement un décalage entre l’Église parfaite du plan de Dieu et celles qui sont sur Terre. L’œuvre du Seigneur, nous le voyons dans toute l’Écriture, n’est jamais immaculée, elle est toujours rendue imparfaite de part la coopération imparfaite de l’Homme (sans parler de la malveillance de satan). Ce qui est imparfait sera finalement parfait. La garantie de cela est Dieu seul. C’est seulement ce point que j’ai souligné. Évidemment je n’occulte pas les « douleurs de l’enfantement » qui accompagne ce processus divin…

  5. La Science affirme, la Religion impose, la philosophie cherche…!

    • jean mapire // 19 mars 2018 à 22 h 00 min // Réponse

      La Science affirme, la Religion impose, la philosophie cherche…!

      ****heuuuu pas tout à fait , car la religion n’est pas la foi et la foi au Fils de Dieu ne s’impose pas elle se démontre par des actes …Car Jésus frappe à la porte , il n’entre pas de force , si tu entends sa voix alors tu peut de ton propre chef ouvrir la porte pour qu’il entre souper avec toi.

    • La Science affirme, la Religion impose, la philosophie cherche…

      — Et la FOI a trouvé, elle !

    • HERVE -P

      TA PAS COMPRIS QUE LA RELIGION CE N’EST PAS LE PLAN DE DIEU?
      .

      Karl Marx : « La religion est l’opium du peuple »

    • — Avant de “sauter sur ton clavier”, lis bien Colombe :

      — Et la FOI a trouvé, elle !

      — Crois-moi : je différencie nettement la FOI de la religion !!!

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 21 mars 2018 à 9 h 09 min //

      — Avant de “sauter sur ton clavier”, lis bien Colombe :

      ****Je ne saute pas sur mon clavier , je te demandais de préciser ce que tu voulais dire !

      Ok ok c’est plus clair !

    • La vraie Eglise est au Ciel. Elle ne porte aucune dénomination. Son Berger c’est CHRIST.

      *****Ce n’est pas vraiment juste sur le plan biblique, car l’église est née pour agir sur la terre. Elle a reçu le sceptre du Saint Esprit, l’autorité divine, pour agir et porter du fruit sur la terre au milieu des hommes, car le but du Saint Esprit s’est d’amener le Royaume de Dieu sur terre.
      Donc le terme exacte que nous devons employer c’est le terme spirituel , car l’Église assemblée de Dieu est spirituelle , elle est conduite par le Saint Esprit, l’Esprit et la pensée du Père révélé en Jésus.

      C’est donc un royaume dans lequel la mentalité et la pensée  » siège de l’action de l’homme » a été régénérée par une pensée spirituelle qui vient du créateur de toute chose.
      Jésus s’est incarné pour matérialiser incarner ce royaume spirituel sur terre .

      Le royaume que Jésus révèle est : Le trône et le siège de la pensée divine établie sur terre par Jésus et l’assemblée des saints, pour incarner une nouvelle gouvernance spirituelle qui rend à la terre , création divine, son projet initial… à savoir : Exister pour rendre un culte à l’Éternel ….par nos pensées …. sur terre …. afin que la terre soit libérée de l’esclavage du péché qui l’a maudite.

      Relire Romains 8

      18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. 23 Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

      ***vous pouvez remarquer que cette rédemption n’est pas seulement céleste mais terrestre..et les saints en sont les libérateurs pour ce qui est terrestre.(Dieu ne fait pas tout tout seul)
      Donc reléguer la rédemption pour aller aux cieux est très restrictif et pas dans le plan divin pour sa création …. Le ciel est appeler à s’établir sur terre et la nouvelle Jérusalem ne monte pas mais descend sur terre Apocalypse 21

      Les nouveaux cieux , il s’agit du ciel débarrassé des puissances des ténèbres occultes et du trône de Satan.
      La nouvelle terre , il s’agit d’une terre qui n’est plus sous influences des puissances des ténèbres.
      Ceci est la mandat de Dieu pour les saints et notre responsabilité….. d’ établir la gouvernance spirituelle de Dieu sur terre.
      Pour cela nous pouvons recevoir le sceptre de Dieu qui est le Saint Esprit, pour agir avec les clefs du Royaume sur terre et la libérer .

    • @Colombe
      « La vraie Eglise est au Ciel. Elle ne porte aucune dénomination. Son Berger c’est CHRIST. »

      « Notre mère à tous c’est la Jérusalem céleste » nous révèle par Paul le Seigneur.
      Dans l’absolu l’affirmation est effectivement vraie.

      Cependant, comme il y a une Jérusalem terrestre, il y a aussi une église, ou plus précisément des églises terrestres qui portent certains noms, comme les 7 églises d’Apocalypse ; ce sont, je sais, les noms des lieux où elles se trouvent mais ceux-ci signifient quelque chose et nous donnent prophétiquement le profile spirituel de chaque église.)

      Les noms d’église vont de paire avec l’état d’imperfection de l’Église se trouvant dans le processus de restauration dont elle fait l’objet de la part du Seigneur. Il y a un parallèle évident avec la restauration d’Israël. Dans les deux cas cela laisse beaucoup à désirer rien que d’un point de vue humain. Je vois les noms d’église comme une nécessité d’origine divine mais le fruit de la pratique.
      Tout comme le Seigneur nous voit individuelllement à travers la tunique ensanglantée de son Fils, nous nommant saints alors que nous ne le sommes pas dans le détail, tout comme le Seigneur dit ne pas trouver de défaut dans Israël alors que Balak cherche à faire maudire ce Peuple par Balaam alors qu’il est un peuple rebèle depuis le début, puis est plus tard qualifié d’aimé à cause des pères alors qu’il est ennemi au regard de l’Évangile, ainsi en va-t-il de l’église terrestre. Elle est en travaux. Pour moi, dans l’absolu, les noms donne une indication de l’état des travaux. En cela, je ne trouve pas que ce soit négatif ou abominable.

      Biensûr, Il n’y aura finalement qu’un Berger, une seule bergerie, et un seul troupeau. Sur Terre, dans l’état actuel des choses (j’entends par le niveau d’accoplissement des prophéties) c’est impossible, même avec la meilleure volonté imaginable de la part des hommes. Il faut donc supporter les noms d’église, et reconnaître dans l’œuvre du Seigneur, ce qui est, par rapport au plan de restauration divin, un acqui et ce qui ne l’est pas, et vivre avec les acquis des différentes églises.

      Ce qui est mauvais c’est de déifier les dénominations, de les figer et de les perpétuer avec leur traditions humaines et/ou démoniaques comme étant l’expression parfaite du Royaume de Dieu…

    • S K D // 27 mars 2018 à 13 h 09 min //

      « Notre mère à tous c’est la Jérusalem céleste » nous révèle par Paul le Seigneur.
      Dans l’absolu l’affirmation est effectivement vraie.

      *****Oui bien-sûr , mais la plupart du temps cette réalité est comprise comme une chose possible et accessible après la mort .

      Paul explique la différence entre les œuvres de la chair et les œuvres de l’Esprit …Il faut naître d’en haut pour entrer dans la dimension spirituelle qui nous équipe pour la gouvernance spirituelle sur terre

      C’est dans ce domaine que les églises la plupart du temps ne sont pas éclairées… Il manque le ministère de prophète pour établir la gouvernance spirituelle dans le corps église locale .
      Sans ce ministère les églises locales restent dans le domaine de la chair et servent Dieu en rabâchant toujours la même chose LA DOCTRINE , car n’ayant pas de vision spirituelle de la gouvernance spirituelle pour établir la vie de l’Esprit du Royaume .

      Alors les fruits sont très très maigres!

      Les églises préparent les gens à mourir en chretien , mais pas pour gouverner avec le Saint Esprit sur la terre. Peu de guerison pas de miracle pas de signe et de prodige…. La pensée charnelle l’emporte sur la pensé de l’Esprit Saint.
      J’ai envie de dire que les églises se passent très bien du Saint Esprit qu’elles n’ont pas appris à fréquenter à chérir et à le suivre pour agir.
      Conclusion quand une personne habituée à marcher par l’Esprit commence à expliquer ce qu’est marcher par l’Esprit …. c’est la panique à bord et il y a rejet par méconnaissance de cette dimension spirituelle pour laquelle Jésus est mort afin de nous la transmettre.
      Nous refusons d’accomplir ce pourquoi Jésus est mort et ressuscité…. La prise d’autorité de l’Esprit sur la terre afin de l’affranchir.

      En 45 ans de vie chretienne dans l’Esprit , je n’ai rencontré que des chretiens hostiles à ceux qui vivent réellement dans la dimension de l’Esprit de gouvernance du Fils et du Père !
      Je m’en irai au ciel bientôt sans avoir pu réellement vivre cette merveilleuse dimension en église.
      J’ai dû agir toujours de façon caché car les responsables spirituels ne supportent pas.

      Conclusion, le réveil que j’ai vécu de 1973 à 1975 n’a pas servi à grand chose , juste à sauver quelques vies don la mienne, mais resté sans la possibilité de mettre en pratique ce que Dieu nous avait révélé pour nous équiper, dans le but de mettre en action la gouvernance spirituelle d’en haut .
      Ceci à cause des responsables religieux qui ont mis la main sur les œuvres de Dieu , les ont récupéré pour leurs propres objectifs bien éloignés de la volonté du Père
      .La résultante de ces actions de détournement spirituel des plans de Die, à produit la religion, toujours et encore des esprits religieux qui détruisent, au fil des siècles, tous les réveils spirituels.

    • @Colombe
      « La prise d’autorité de l’Esprit sur la terre afin de l’affranchir. »

      Accomplir le Royaume de Dieu sur Terre est un aspect important en effet. C’est, comme Jésus nous l’a montré dans la pratique, servir d’instrument pour que le Ciel s’approche de la Terre.
      Il est cependant important de constater que même Jésus n’a pu faire venir le Royaume de Dieu sur Terre totalement. D’une part parce qu’il était limité par son corps mortel, et d’autre part parce que le temps n’était pas encore venu.
      Le temps de l’Église est-il celui où le Royaume de Dieu devrait être sur Terre ? Ni la pratique ni les prophéties ne peuvent nous laisser penser cela.
      La présence du Messie en chair et en os (glorifiés) pendant 1000 ans, apportera un changement jusqu’ici jamais connu, certe, mais sera-ce le Royaume de Dieu dans sa plénitude ? Pas encore.
      Cela nous donne des repères pour ne pas tomber dans le piège dont s’est rendue prisonnière l’Église avec Constantin, messie de remplacement, soit-disant représentant de Dieu deux-en-un (politique et religieux). Biensûr, tu parles toi, de l’exercice de l’autorité spirituelle avec des armes spirituelles, ce qui est loin du pouvoir que s’est accaparé l’Église babylonienne. Mais l’église peut tomber dans le piège de l’utopie d’un règne où la Terre pourrait être délivrée du Mal par sa seule action. Nous le savons, l’ultime combat à la fin des mille ans, sera le moment où Dieu interviendra. Les nouveaux Cieux et la nouvelle Terre ne pourront être créés qu’après la destruction par le feu de la Gloire de Dieu des anciens Cieux et Terre. Le Fils ayant remis la Royauté au Père, alors seulement, tout sera parfait.

      Ceci dit, il est aussi évident que l’Église n’est pas au top de sa forme quant à l’exercice de l’autorité spirituelle qui lui a pourtant été conférée par l’Oint. Mais la Parole me conforte dans la conviction que le temps des pluies de l’arrière saison sera celui où l’Église (par pure grâce et volonté de Dieu) sera restaurée dans tous les aspects de son activité (la fonction des 5 ministères étant d’équiper les saints à accomplir leur part du travail), et que la gloire de la Seconde Maison sera plus grande que celle de la Première. Ce qui me pousse à oser relativiser ton sentiment de départ au Ciel sans avoir connu « cette merveilleuse dimension en église » et que le Seigneur (à moins que tu sois déjà très agée… ) te réserve peut-être quelques surprises. Mais si par un concours de circonstances indépendante de ta volonté, il ne te serait donné de le vivre, tu pourra cependant entrer dans la Joie de ton Maître parce que tu auras accompli ce que tu aura pu. C’est déjà magnifique 🙂

    • Le royaume que Jésus révèle est : Le trône et le siège de la pensée divine établie sur terre par Jésus et l’assemblée des saints, pour incarner une nouvelle gouvernance spirituelle qui rend à la terre , création divine, son projet initial… à savoir : Exister pour rendre un culte à l’Éternel ….par nos pensées …. sur terre …. afin que la terre soit libérée de l’esclavage du péché qui l’a maudite.

      — N’oublie pas une dimension de l’Église de Christ que l’homme a fortement tendance à “zapper” :

      1 Timothée 3, 14-16 : «Je t’écris ceci, espérant d’aller bientôt vers toi, Et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vérité. Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.»

      — Si une assemblée de “chrétiens” ne se tient pas dans la Vérité, elle ne fait PAS partie de l’Église de Christ ! C’est pire que Big Brother : les moindres pensées de nos cœurs sont révélées !
      — Et beaucoup sur ce blog ne le supportent pas (Suivez mon regard 🙄 !) !

  6. @pasteur Liechti. »

    « L’institution prodigue conseils et formations à ces apôtres des temps modernes. «Un bon projet prend entre sept et douze ans pour arriver à un premier seuil de solidité», prévient le pasteur Liechti. »

    Les notions de
    …… » conseils et Formations des apôtres des temps modernes » ME FONT BIEN RIRE.
    Puis
    ……. »un bon projet prend sept et douze ans pour arriver à un premier seuil de solidité »
    Comme c’est vraiment rigolo ! ! ! Pourquoi ? ? ?
    Parce que
    ces « conseils, formations et projet » sont les œuvres CHARNELLES où le divin ARCHITECTE est complètement et totalement absent ;

    je m’explique :
    — les apôtres des temps modernes, seront la copie conforme du monde moderne sinon pire
    — un bon projet qui prend sept et douze ans.? Qui est le maître d’oeuvre ?
    Lorsque Le Saint-Esprit qui est Jésus-Christ Lui-même, se charge d’un projet, l’exécutant est opérationnel illico ! illico presto ! C’est quoi cette histoire de SEPT et DOUZE ans pour qu’ un projet arrive à un premier seuil de solidité ? C’est n’importe quoi.
    Faut pas s’aventurer à l’oeuvre de Dieu si vous n’y êtes pas appelé.

    De toutes les façons, Dieu n’a pas besoin des dénominations, mais des âmes repentantes qui reconnaissent comme leur Sauveur : JÉSUS-CHRIST CRUCIFIÉ !

    http://www.connaitre-la-verite.com/vision-ove-falg-1928/

    La vraie Eglise est au Ciel. Elle ne porte aucune dénomination. Son Berger c’est CHRIST.

    • +1, J.C. ! Là je t’approuve “des quatre mains” !

    • — Je précise la vision d’Ove Falg : l’Église de Christ c’est la prairie verte avec des brebis et des agneaux, les “églises” sont cette croix où il y a des barreaux aux fenêtres !
      — D’où le peu de liberté (pour ne pas dire l’absence !) de ceux qui sont dans une des cellules de la croix et la liberté totale des Brebis et des Agneaux qui sont dans la prairie !
      — Il y a longtemps que je ne me reconnais que dans la prairie verte ! Inutile de me faire “miroiter” les ténèbres dénominationnelles : je n’en fais aucun cas !
      — ‘Ferez bien d’en faire autant !

    • J.C. : Jésus Christ revient bientôt. Soyons prêts ! // 20 mars 2018 à 17 h 11 min /

      La vraie Église qualifiée d’Épouse de l’Agneau est spirituelle , elle existe par l’Esprit Saint .

      Sans l’ouvre de l’Esprit Saint dons nos cœurs et sans la marche par l’Esprit, l’église épouse ne peut être .
      Conclusion: Si tu marches par l’Esprit de révélation tu es l’Épouse de Jésus
      Si tu marches par la chair et ta raison tu n’en fait pas parti !!!

  7. La bénédiction dans la simplicité.

  8. L’église ne doit pas se reproduire par division mais par multiplication pour remplir la terre de la connaissance spirituelle de Dieu de Jésus et du Saint Esprit.

    Prions pour que l’onction de réveil apostolique se lève et que prophétiquement des ministères soient choisis et établis sur la France et ailleurs de par les mers et les océan, pour manifester la Gloire du Père du Fils et de L’Esprit Saint sur toute la terre …. Renversant toutes hauteurs qui s’élèvent contre la connaissance du vrai Dieu

    2 Corinthiens 10
    1Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, – 2je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair. 3Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. 6Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.

    http://saintebible.com/lsg/2_corinthians/10.htm

    17Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. 18Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.

    • L’église ne doit pas se reproduire par division mais par multiplication pour remplir la terre de la connaissance spirituelle de Dieu de Jésus et du Saint Esprit.

      — Mais si tu as bien lu les Actes des apôtres au sujet de l’église de Jérusalem dispersée par la persécution, tu sais très bien qu’il faut parfois “taper dur” pour DISPERSER et, du même coup, multiplier !
      — C’est comme pour certains fruits : la nature les dote parfois de “lance-graines” pour que les graines soient dispersées le plus loin possible du pied-mère !
      — Et disperser ne veut pas dire diviser ! ‘Faudrait pô confondre, surtout pas ! Les Disciples dispersés à l’occasion de la persécution survenue sur l’église de Jérusalem n’étaient pas divisés : ils œuvraient tous au Nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 8) !
      — Et ça, peu importe “à la limite” si on est dans une dénomination ou non, Christ suffit pour nous unir ! Mais si on est dans une dénomination, on risque fort de s’attirer les “foudres” du “pasteur” parce qu’on ose reconsidérer “son ministère”… Autant donc en sortir !
      — Tu pries pour qu’on rétablisse le ministère apostolique dans l’Église ? N’oublie surtout pas le ministère prophétique et surtout la Pierre d’Angle, Christ :

      Éphésiens 2, 19-22 : «Ainsi, vous n’êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints, et de la maison de Dieu ; Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ est la pierre angulaire, En qui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint au Seigneur, En qui aussi vous êtes édifiés ensemble, pour être la maison de Dieu par l’Esprit.»

      — En-dehors de ça, pas d’Église !

  9. Implanter des églises, c’est bien. C’est pourquoi nous prions.

    • — “Implanter des églises”, c’est prêcher Christ pour que, dans les cœurs des païens, Christ soit formé en eux (j’insiste là-dessus !), rien de plus ! Tout le reste n’est que “salamalecs” et “calembredaines” inutiles :

      Galates 4, 19-20 : «Mes petits enfants, pour qui je sens de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous ; Je voudrais être maintenant avec vous, et changer de langage; car je suis dans une grande inquiétude à votre sujet.»

      — Une fois que Christ est formé en nous, plus la peine de s’occuper de nous : nous sommes parvenus à la perfection ! Ça peut être très long, mais c’est possible parce que ce n’est possible qu’en Christ et pas ailleurs !
      “Pasteurs”, vous avez là une graâââaannnnde responsabilité ; et je n’aimerais pas être à la place de “pasteurs de néant” qui se paissent eux-mêmes et qui ne paissent pas les Brebis du Seigneur !
      — L’avez-vous vu ainsi, vous qui aimez “moucater” ?

  10. L’opium d’une fin de cycle de l’humanité. Le refuge.

    • Vous connaissez bien mal l’humanité vous qui avez trouvé refuge en vous-même le besoin de sécurité est viscéral à cause de la fragilité de l’existence sinon la peur n’existerait pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :